*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Empty
MessageSujet: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 4:16 pm

Rappel du premier message :


- Muhammad n'a jamais fait aucun "miracle", il a déclaré qu'il n'en avait jamais fait un seul hormis "le Coran" : son miracle permanent ... et tous les musulmans sont d'accord.

- JESUS, ( alayhis salâm ), a fait beaucoup de miracles, décrits dans l'Évangile et reconnus dans le Coran:

Guérisons des malades, arrêt des tempêtes, libération de possédés, résurrections de morts...

cheers


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Report11.
- JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 9:13 am

HOSANNA a écrit:
Tu en est sur?

C'est evident cela se prouve fort bien d'ailleurs

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 9:15 am

[quote="HOSANNA"][quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
Tu viens donc bien imposer ta conviction à autrui lui reprochant ce que tu fais là ou il est question de sa foi,on voudrai t'entendre si je faisais comme toi sur un forum athé,enfin bon,on n'est plus à ca prèt.

As tu lu dans mes propos une menace par rapport à mes arguments, du genre vous irez en enfer, vous n'aurez pas le vie eternnelle, vous etes maudit, attention à toi, etc etc ? ,

Mais tu fais bien ce que tu veux,ici,c'est la Parole,ne t'en déplaise. Je ne fais rien je te pose une question , pouquoi n'y reponds tu pas ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 9:30 am

[quote="grace2dieu"]

Qui n'a pas besoin de se colporter mais tu fais quoi ici passionnément si ce n'est colporter ?


Je vais donc re re développer ma démarche pour la xiéme fois .

J'explique simplement pourquoi les religions , et pour quelles raisons certains hommes ont besoin de croire à toutes ces chimères. Quel est le but principal des mouvements religieux. Pourquoi c'est très dangereux de penser que dans le domaine de la métaphysique (qui n'est en définitive qu'une interprétation, une espérance personnelle), il est très dangereux de vouloir imposer "sa" vérité.

Tout ce que je développe, et que j'explique est le résultat de 30 ans de recherche, et le résultat de travaux de nombreux scientifiques en : religion, histoire, paléontologie , sciences cognitives, archéologie, psychologie, sociologie, psychanalyse , arts sacrés, , astronomiques etc.

Pour ceux qui veulent me prouver que le christianisme est la fameuse vérité, je démontre qu'en fait cette histoire (ou secte qui a réussi comme le disait E Renan) , n'a en fait aucune réalité historique, et qu'elle a été construite très très tardivement , au long de nombreux siècles .

Tous ces constats m'ont amené à un athéisme personnel de raison, que je ne cherche pas à promouvoir loin de là.

J'espère avoir été assez clair, pour tous car vous me faites me rabâcher continuellement .

1. Tu mens sur ton histoire Non désolé je pourrais même t'en apporter certaines preuves .


2. Tu connais absolument RIEN des doctrines chrétiennes par contre tu sais très bien utiliser google parce que tes arguments sont réchauffés on les connait depuis.

non désolé je ne me serts que tres rarement de google , par contre j'ai plus de 3000 livres sur ces sujets passionant dans ma bibliothéque. Exemple de preuve quand je parle du Diatessaron de Tatien c'est un argument qui n'exsite pas quand on parle de falsification des evangiles


Il n'y a pas de différence : par tes propos tu viens expliquer que les croyant sont des gros cons . Je ne me rappelle pas d'avoir dit cela, dire que l'on croit au merveilleux parceque l'on a peur de la mort , ce n'est pas une insulte c'est un constat. Par contre quand je dis qu'il y a trois methode (dont al religion ), pour attenuer ses angoisses exsitentielles prouve bien qeu je ne denigre pas les croyants . Les seuls que je denigre sont ceux qui osent dire "c'est vrai parceque c'est ecrit et ma religion est la seule qui detient lel vérité car cela est totalement impossible à mes yeux . Et de plus tres tres dangereux .

car il ne réfléchissent pas contrairement à un athée de raison... Et qu'ils sont croyant bêtement...

Relis moi la croyance correspond à un besoin suite à une angoisse naturelle.

Et pour le coup je vois aucune différence entre toi et le prosélite, vu comment tu vantes les mérites de ta démarche intellectuelle.

Quand tu vente le NT tu fais du proselytisme chretien, peux tu me dire qu'elle est la doctrine que je vante, quand je dis par exemple qu'il y a trois chemins(solutions ) possibles dont la religion ? Réponse impérative STP.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 9:35 am

HOSANNA a écrit:
grace2dieu a écrit:
Et pour le coup je vois aucune différence entre toi et le prosélite, vu comment tu vantes les mérites de ta démarche intellectuelle.
Avec option "guide de ceux qui sont dans leur obscurentisme moyenageux",sa lumière à lui opposé à celle de Dieu,mais non,il ne veux pas nous l'imposer....puisqu'il le dit.... et l'écrit.C'est juste le support du livre qui change

Alors vas y :

quel livre je donne continuellement en reference comme vous avec la Bible ?

Et quelle doctrine j'enseigne ? .

Je ne fais qeu vous contredire en vous posant des questions où souvent vous ne pouvez répondre .

Réponse impérative si non c'est de la diffamation .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 9:43 am

Citation :
Je vais donc re re développer ma démarche pour la xiéme fois .

J'explique simplement pourquoi les religions , et pour quelles raisons certains hommes ont besoin de croire à toutes ces chimères. Quel est le but principal des mouvements religieux. Pourquoi c'est très dangereux de penser que dans le domaine de la métaphysique (qui n'est en définitive qu'une interprétation, une espérance personnelle), il est très dangereux de vouloir imposer "sa" vérité.

Non tu mets surtout en évidence le fait que celui qui croit ne fait pas l'effort d'utiliser son cerveau raisonnablement.

Citation :
Tout ce que je développe, et que j'explique est le résultat de 30 ans de recherche, et le résultat de travaux de nombreux scientifiques en : religion, histoire, paléontologie , sciences cognitives, archéologie, psychologie, sociologie, psychanalyse , arts sacrés, , astronomiques etc.
Très concrètement tu es au même stade que le croyant. Tu n'as pas été témoin des choses donc tu fais des démonstrations. Mais ce n'est pas ça qui peut justifier ou non la véracité de la vérité.

Citation :
Pour ceux qui veulent me prouver que le christianisme est la fameuse vérité, je démontre qu'en fait cette histoire (ou secte qui a réussi comme le disait E Renan) , n'a en fait aucune réalité historique, et qu'elle a été construite très très tardivement , au long de nombreux siècles .
Si tu avais été chrétien tu saurais que c'est le Saint Esprit qui convainc les coeurs, et que le rôle du chrétien est d'annoncer et non de prouver quoi que ce soit, car c'est une question de foi.

Citation :
Tous ces constats m'ont amené à un athéisme personnel de raison, que je ne cherche pas à promouvoir loin de là.
Je t'aurais cru si tu n'insinuais pas que les croyants sont des cons incapables de raisonner.

Citation :
1. Tu mens sur ton histoire Non désolé je pourrais même t'en apporter certaines preuves .
Quelles preuves ? Tu es incapable de me dire : JESUS était ci pour moi, la Bible était ça pour moi, je m'imaginais ça de la trinité, je vivais par rapport à tel ou tel principe, tel passage de la Bible était mon préféré... Bref rien de rien.

Citation :
non désolé je ne me serts que tres rarement de google , par contre j'ai plus de 3000 livres sur ces sujets passionant dans ma bibliothéque. Exemple de preuve quand je parle du Diatessaron de Tatien c'est un argument qui n'exsite pas quand on parle de falsification des evangiles
Ba excuse moi de démystifier ta prétendue croyance. Tes 3000 livres et surtout ce que tu en fais n'ont pas plus de qualité que le ramassis qu'on trouve sur google en 2 clics. Ya pas de qualité, ya pas de différence dans ta réflexion, ya rien de transcendental, je te lis et jamais je me dis WAOOUU C'est la première fois que je me rends compte de ça... Bref. réchauffé au four au micro onde au bain marie...

Citation :
Je ne me rappelle pas d'avoir dit cela, dire que l'on croit au merveilleux parceque l'on a peur de la mort , ce n'est pas une insulte c'est un constat. Par contre quand je dis qu'il y a trois methode (dont al religion ), pour attenuer ses angoisses exsitentielles prouve bien qeu je ne denigre pas les croyants . Les seuls que je denigre sont ceux qui osent dire "c'est vrai parceque c'est ecrit et ma religion est la seule qui detient lel vérité car cela est totalement impossible à mes yeux . Et de plus tres tres dangereux .
Tu prends encore les gens pour des gros cons. Tu es incapable de comprendre qu'une réflexion peut pousser quelqu'un à croire et non la peur primaire de mourir. Tu es incapable de comprendre qu'on peut être touché par la grâce tout simplement et non parce qu'on n'a pas envie de rotir.
Ce n'est pas dangereux de croire en la vérité. Tu n'es pas capable de prouver que ce n'est pas la vérité, car la vraie preuve proviendrait d'un témoignage t'étais pas sur place donc t'es au même point que moi. En déclarant la vérité, le chrétien est conscient qu'il n'a pas le pouvoir de convertir. Si tu étais chrétien tu saurais ça non ?

Citation :
Relis moi la croyance correspond à un besoin suite à une angoisse naturelle.
Donc EXIT la réflexion. Ce n'est pas parce que tu reformules que ça ne veut pas dire la même chose.

Citation :
Quand tu vente le NT tu fais du proselytisme chretien, peux tu me dire qu'elle est la doctrine que je vante, quand je dis par exemple qu'il y a trois chemins(solutions ) possibles dont la religion ? Réponse impérative STP.

La doctrine que tu vantes c'est l'athéisme est la seule issue logique pour celui qui réfléchit tant soit peu et qui se cultive, et surtout si on était tous athées il y aurait moins de pb dans le monde. Prosélyte quoi.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 10:42 am

[quote="grace2dieu"]Je vais donc re re développer ma démarche pour la xiéme fois .

J'explique simplement pourquoi les religions , et pour quelles raisons certains hommes ont besoin de croire à toutes ces chimères. Quel est le but principal des mouvements religieux. Pourquoi c'est très dangereux de penser que dans le domaine de la métaphysique (qui n'est en définitive qu'une interprétation, une espérance personnelle), il est très dangereux de vouloir imposer "sa" vérité
Non tu mets surtout en évidence le fait que celui qui croit ne fait pas l'effort d'utiliser son cerveau raisonnablement.

Montre moi où j'ai ecrit cela? Si tu ne le fais pas c'est de la diffamation à mon endroit!!

Tout ce que je développe, et que j'explique est le résultat de 30 ans de recherche, et le résultat de travaux de nombreux scientifiques en : religion, histoire, paléontologie , sciences cognitives, archéologie, psychologie, sociologie, psychanalyse , arts sacrés, , astronomiques etc. Très concrètement tu es au même stade que le croyant. Tu n'as pas été témoin des choses donc tu fais des démonstrations. Mais ce n'est pas ça qui peut justifier ou non la véracité de la vérité.

De qu'elle vérité parles tu ? Je developpe des arguments je donne des sources et des preuves , je recoupe les pruves d'origines différentes , ic'est à vous de les contredire points par points c'est tout .

Pour ceux qui veulent me prouver que le christianisme est la fameuse vérité, je démontre qu'en fait cette histoire (ou secte qui a réussi comme le disait E Renan) , n'a en fait aucune réalité historique, et qu'elle a été construite très très tardivement , au long de nombreux siècles .

Si tu avais été chrétien tu saurais que c'est le Saint Esprit qui convainc les coeurs, et que le rôle du chrétien est d'annoncer et non de prouver quoi que ce soit, car c'est une question de foi.

La notion du saint esprit est une création tardive, un mythe imaginé seulement au 4 eme siècle , désolé . Je regarde les religions au travers de l'histoire plus avec les verres opaques de la foi . On n'a jamais parlé du rôle des chretiens , les rôles sont multiples !!!

Tous ces constats m'ont amené à un athéisme personnel de raison, que je ne cherche pas à promouvoir loin de là.
Je t'aurais cru si tu n'insinuais pas que les croyants sont des cons incapables de raisonner.

Montre moi où ? Quand je donne les religions comme formule d'appaisement , où traduis tu que je dis que les croyants sont des C..... Tu affabules completement mon cher Grace 2 Dieu

1. Tu mens sur ton histoire Non désolé je pourrais même t'en apporter certaines preuves .
Quelles preuves ? Je connais et ai etudié les patrologies, les conciles, les principaux théologiens , etc etc . ,

Tu es incapable de me dire : JESUS était ci pour moi, la Bible était ça pour moi, je m'imaginais ça de la trinité, je vivais par rapport à tel ou tel principe, tel passage de la Bible était mon préféré... Bref rien de rien. Je t'ai expliqué dans qu'elle forme d'exaltation je me trouvais quand j'etais comme toi . A quoi cela rime de donner des passages de la Bible, ou de repetter ce que j'avais appris par coeur, commem un perroquet !!! ?

Non désolé je ne me serts que tres rarement de google , par contre j'ai plus de 3000 livres sur ces sujets passionant dans ma bibliothéque. Exemple de preuve quand je parle du Diatessaron de Tatien c'est un argument qui n'exsite pas quand on parle de falsification des evangiles
Ba excuse moi de démystifier ta prétendue croyance. Tes 3000 livres et surtout ce que tu en fais n'ont pas plus de qualité que le ramassis qu'on trouve sur google en 2 clics. Ya pas de qualité, ya pas de différence dans ta réflexion, ya rien de transcendental, je te lis et jamais je me dis WAOOUU C'est la première fois que je me rends compte de ça... Bref. réchauffé au four au micro onde au bain marie...

Tu ne sais pas ce que tu dis, dans la mesure où tu ne connais pas la composition de ma bibliothéque . Un seul exemple connais tu quelqu'un qui a les livres de Turmel de loisy, 60 versions de la bible, t une traduction du Diatesaron, la patrologie, et une grandepartie des apochryphes par exemple, ?



Je ne me rappelle pas d'avoir dit cela, dire que l'on croit au merveilleux parceque l'on a peur de la mort , ce n'est pas une insulte c'est un constat. Par contre quand je dis qu'il y a trois methode (dont al religion ), pour attenuer ses angoisses exsitentielles prouve bien qeu je ne denigre pas les croyants . Les seuls que je denigre sont ceux qui osent dire "c'est vrai parceque c'est ecrit et ma religion est la seule qui detient lel vérité car cela est totalement impossible à mes yeux . Et de plus tres tres dangereux .

Tu prends encore les gens pour des gros cons. Decidement à force d'interpreter les passages douteux de la bible, tu interprettes en te trompant encore même mes propos . Je me repette pour la xieme fois j'explique le pourquoi .. Je te sens enervé les mots Grossiers sortent , serait ce la raison qui fait son chemin dans ta foi!!!

Tu es incapable de comprendre qu'une réflexion peut pousser quelqu'un à croire et non la peur primaire de mourir. Tu es incapable de comprendre qu'on peut être touché par la grâce tout simplement et non parce qu'on n'a pas envie de rotir. Et toi tu semble incapable de comprendre la réalité de la pensée de l'etre humain ." Touché par la grace" pour un athée ne veut rien dire, et pour un croyant est un non sens , On ne peut à la fois etre touché par la grace, et pratiquer son libre arbitre , c'est totalemetn contradictoire désolé .

Ce n'est pas dangereux de croire en la vérité. Je me repette au regard des centaines de religions il ne peut y avoir de verité universelle là aussi c'est un non sens evident .

Tu n'es pas capable de prouver que ce n'est pas la vérité, car la vraie preuve quand proviendrait d'un témoignage t'étais pas sur place donc t'es au même point que moi.

Alors chiche defini moi ta verité en queqlues mots et ensuite je te poserai une question, ou tu seras incapable de répondre sans la detruire . Vas y ma verité est ............;



En déclarant la vérité, le chrétien est conscient qu'il n'a pas le pouvoir de convertir. Si tu étais chrétien tu saurais ça non ? Il n'y a aucune verité universelle mon cher
Grace2 Dieu!!! C'est totalemetn inconcevable à la raison humaine



Relis moi la croyance correspond à un besoin suite à une angoisse naturelle.
Donc EXIT la réflexion. Ce n'est pas parce que tu reformules que ça ne veut pas dire la même chose.
Et alors c'est confirmé par de nombreux psy . Je te conseille à ce sujet le dernier monde des religions numero 53 psychologie et religion . De nombreux psy developpent ce phénomène qui pousse l'homme à croire . Je n'ai donc rien inventé , là aussi c'est de la logqiue à l'etat pur .


Quand tu vente le NT tu fais du proselytisme chretien, peux tu me dire qu'elle est la doctrine que je vante, quand je dis par exemple qu'il y a trois chemins(solutions ) possibles dont la religion ? Réponse impérative STP

La doctrine que tu vantes c'est l'athéisme est la seule issue logique pour celui qui réfléchit tant soit peu et qui se cultive, et surtout si on était tous athées il y aurait moins de pb dans le monde. Prosélyte quoi.

Mais je n'ai strictement jamais dit cela tu divagues completement relis moi . Je dis que seul le fondamentalisme et l'integrisme religieux de tous bord et dangereux, et qu'il n'est pas heureusement majoritéaire dans les religions . Je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée , et encoe moins que si on eté tous athées il n'y aurait pas de problème tu divagues completement . excuse moi . Pour information tu n'as toujours pas repondu à ma réponse soulignée précise!!! Comme d'hab..

Il n'y a que trois methodes pour trouver l'appaisement metaphysqiue les religions, une certaine philosophie personnelle , ou un bon psy ? Où vois tu du proselytisme pour l'athéisme dans ce propos repetté x fois ? Réponse là aussi STP?

Plutot que de t'enerver essaye de répondre points points pas points à mes questions STP?

C'est douloureux n'est ce pas quand la raison essaye de prendre sa place dans la foi!!! Je te sens enervé . Je sais j'ai connu cela moi aussi . Il y a un phénomène de rejet, de revolte , et apres on se met à reflechir librement mais c'est douloureux!!! .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 11:28 am

Citation :
C'est douloureux n'est ce pas quand la raison essaye de prendre sa place dans la foi!!!
Je vais prendre juste cette phrase, qui met par terre ta prétendue bonne foi à ne pas prendre les croyants pour des cons.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 11:37 am

Citation :
Il n'y a aucune verité universelle mon cher
La vérité n'a rien à voir avec l'universalité. Mais tu n'essaies pas de comprendre.

Ecoute ton discours sonne creux. J'ai pas de pb avec les athées qui sont vrais. Toi tu est FAUX.

Tu es incapable d'expliquer ce que tu croyais quand tu étais chrétien. Excuse moi mais c'est le minimum, ca ne sert à rien de dire : j'étais comme toi, cette phrase n'a aucun sens.

D'autre part, ce que tu n'as pas compris c'est que la vérité est la conformité à la réalité, à un fait, à un contexte.

Tu n'existais pas au temps de JESUS
Tu n'existais pas au temps de la création
Tu n'existais pas au temps où rien n'était créé

Je veux bien croire que tu as un raisonnement logique, mais ton raisonnement logique ne fait foi de rien car tu es témoin de rien et tu n'as de preuve de rien. La science fait des théories. Sais tu ce qu'est une théorie ? La définition d'une théorie ? Ce n'est sûrement pas la vérité.

C'est très facile de reconnaitre dans des propos l'érudition. Mais tu te dis érudit et tu crois encore à la théorie selon laquelle la vie est due à un hasard ? Alors qu'on croit maintenant que c'est le big bang, QUID de qui a déclenché ce big bang. Si tu dis que c'est le hasard, c'est exactement comme si tu dis je prends un verre d'eau avec de l'hydrogène. Je le pose je me casse et comme par hasard le verre devient une bombe H.

Tu considères comme crédible les propos des psy ?... Faut le faire.

Citation :
Il n'y a que trois methodes pour trouver l'appaisement metaphysqiue les religions, une certaine philosophie personnelle , ou un bon psy ? Où vois tu du proselytisme pour l'athéisme dans ce propos repetté x fois ? Réponse là aussi STP?

Et cette phrase elle veut dire quoi ?

Citation :
C'est douloureux n'est ce pas quand la raison essaye de prendre sa place dans la foi!!!

En gros jusque là tu me considères comme dépourvue de raison.

Tu as raison je suis énervée contre ta mauvaise foi. Tu as été croyant je n'en doute pas, tu es très intéressé je pense aussi, mais tu n'as jamais été chrétien sinon tu saurais ce en quoi un chrétien croit, tu n'as pas 3000 livres dans ta bibliothèque sinon tes propos transpireraient l'érudition ce qui n'est pas le cas.

Pourquoi mentir pour se rendre plus crédible ? Aucun sens. Tu pourrais être un simple athée de raison, moi j'ai pas de soucis avec ça, mais venir avec ce personnage que tu crées toi même c'est insuportable et j'aime pas qu'on me prenne pour un con.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 3:24 am

[quote="grace2dieu"]C'est douloureux n'est ce pas quand la raison essaye de prendre sa place dans la foi!!!
Je vais prendre juste cette phrase, qui met par terre ta prétendue bonne foi à ne pas prendre les croyants pour des cons.

Je ne vois vraiment pas ce que tu vas encore interpreter là!!! En disant cela je ne prend presonne pour ce qu'il n'est pas (contrairement à toi qui me prete des intentions ) Je parle là d'un vecu, à savoir la douleur qu'un croyant peut ressentir quand il commence à penser et a reflechir en dehors des schemas appris au travers des différentes eglises , et religions . Exemple quand j'etais catholique integriste fervent on ne m'a jamais ait m'interroger sur ce type de problème (la pluralité des religions) . Chaque fois que je posais la question , on me disais "ne cherche pas à comprendre nous sommes dans la vérité du Christ !!! "Je ne parle que d'un vecu , face à cette ouverture d'esprit on se revolte au depart, on en veut à l'autre en le traitant de tout , on reflechit apres seul, on se pose effectivement des questions, cela devient douloureux, ensuite si l'on veut aller plus loin on cherche par soit même en dehors des enseignements appris, etc etc .....

Je ne parle que d'un vecu , en disant cela.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 4:02 am

grace2dieu"[color=green]Il n'y a aucune verité universelle mon cher La vérité n'a rien à voir avec l'universalité. Mais tu n'essaies pas de comprendre.Au contraire j'essaye "que trop de comprendre "
La verité ne peut etre à vos yeux qu'universelle , alors qu'il ne peut y avoir que des verités, ou des parcelles de verités différentes au regard des centaines de religons et sectes . Je continue à penser qu'il y a autant de verité que d'individus dans la mesure où la fameuse verité de chacun est celle qui nous tranquilise , et qu'elles peuvent etre tres différentes . C'est pour cela que je me bats (avec des mots )contre ces personnes qui osent parler de la fameuse verité .

Ecoute ton discours sonne creux. J'ai pas de pb avec les athées qui sont vrais. Toi tu est FAUX.

Tu n'as aucun problème avec les athées de tradition et de réaction, . Comme je te comprends. Tu n'as certainement jamais echangé avec un athée de raison le problème est donc là .

Tu es incapable d'expliquer ce que tu croyais quand tu étais chrétien. Je l'ai déjà expliqué mais cela n'a aucun sens car dans tous les cas de figure afin de te reconforter tu trouveras toujours un point qui ne correpond pas à ton point de vue, afin de te reconforter toi même. Je t'ai déja dit que dans les chretiens il y a des centaines de conceptions différentes (protestants, catho, evangéliques, TDJ, soldats du Christ , Baptites anabpatistes etc etc-pour information j'etais d'education mariste.), ce qui veux dire que tu trouveras toujours une différence pour te reconforter dans ta conviction, afin de t'imaginer que je n'etais pas chretien. Car tu te refuses d'admettre qu'n bon chretien devienne athée de raison , c'est tout . .

Excuse moi mais c'est le minimum, ca ne sert à rien de dire : j'étais comme toi, cette phrase n'a aucun sens. Je t'ai donné les details, exalté, convaincu de detenir la verité , dans une sorte de jouissance metaphysique pour qui rien de meiux ne pouvait arriver, conviancu d'entendre cette fameuse petite voie, que ems priéres agissaient sur les autres ou le monde etc etc

D'autre part, ce que tu n'as pas compris c'est que la vérité est la conformité à la réalité, à un fait, à un contexte.

Cela ne veut rien dire tant que ce n'est pas prouvé .


Tu n'existais pas au temps de JESUS
Tu n'existais pas au temps de la création
Tu n'existais pas au temps où rien n'était créé

Personne n"y etait pour les deux dernier c'est pour cela qeu vousa vez besoin de l'imaginer .

Pour le premier nous n'avons strictement aucune preuve contemporaine
religieuse ou profane , désolé.


Je veux bien croire que tu as un raisonnement logique, mais ton raisonnement logique ne fait foi de rien car tu es témoin de rien et tu n'as de preuve de rien.

Et alors la logique ayant la preuve de rien , et n 'étant temoin de rien je ne crois en rien de ce qui est raconté, et imaginé par les religions , c'est pourtant de la logique à l'etat pur . Alors que toi n'ayant pas de preuve tangible tu te permets d'y croire sans chercher à comprendre !!!

La science fait des théories. Sais tu ce qu'est une théorie ? La définition d'une théorie ? Ce n'est sûrement pas la vérité.

Une verité doit etre controlée prouvée et verifiée observée . Une théorie a la particularité de se remettre continuellement en question et d'avancer afin d'arriver à la verité verifiable controlable . La foi dit c'est la verité sans preuve , controle, experience et observation .
La foi consiste à croire ce que la raison est incapable de comprendre . Comme les enfants qaund il croient en un conte de fée .
C'est très facile de reconnaitre dans des propos l'érudition. Mais tu te dis érudit et tu crois encore à la théorie selon laquelle la vie est due à un hasard ?

Peux tu me dire où j'ai dit que je me disais érudit? Tu affabules completement . Je ne crois pas au hasard c'est la seule possibilité , au regard de l'etat de notre terre il est impossible qu'il y ait une casue première voulue et juste. Le monde est trop mal fait !!

Alors qu'on croit maintenant que c'est le big bang, QUID de qui a déclenché ce big bang. Si tu dis que c'est le hasard, c'est exactement comme si tu dis je prends un verre d'eau avec de l'hydrogène. Je le pose je me casse et comme par hasard le verre devient une bombe H.

Attend que la science avance ,( pourquoi cette frenésie ) plutot que d'imaginer la réponse (en l'inventant ), avant que l'homme ne la decouvre . Aurais tu tant besoin de merveilleux, que tu ne puisses attendre la veritable réponse .?

Tu considères comme crédible les propos des psy ?... Faut le faire.

Pas de tous mais de certains chercheurs . Je te conseille par exemple Eugene Drewerman théologien protestant , et pys reconnu .

Il n'y a que trois methodes pour trouver l'appaisement metaphysqiue les religions, une certaine philosophie personnelle , ou un bon psy ? Où vois tu du proselytisme pour l'athéisme dans ce propos repetté x fois ? Réponse là aussi STP?

Et cette phrase elle veut dire quoi ?


Que face à l'angoisse existentielle il y a ces 3 methodes, c'est pourtant simple à comprendre . Preuve que je ne fais pas de proselytisme puisque je laisse le choix!!! Lis moi plutot que de chercher l'affrontement . tu n'as pas répondu encore une fois!!




C'est douloureux n'est ce pas quand la raison essaye de prendre sa place dans la foi!!!

En gros jusque là tu me considères comme dépourvue de raison.


Tu le dis toi même "j'ai la foi"


Tu as raison je suis énervée contre ta mauvaise foi. La mauvaise foi etant le fait de te contrarier n'est ce pas .

Tu as été croyant je n'en doute pas, tu es très intéressé je pense aussi, mais tu n'as jamais été chrétien sinon tu saurais ce en quoi un chrétien croit, tu n'as pas 3000 livres dans ta bibliothèque sinon tes propos transpireraient l'érudition ce qui n'est pas le cas. Il faudrait te comprendre tu me dis plus haut que je me prends pour un erudit et maintenant le contraire .
Pourquoi mentir pour se rendre plus crédible ? Aucun sens. Tu pourrais être un simple athée de raison, moi j'ai pas de soucis avec ça, mais venir avec ce personnage que tu crées toi même c'est insuportable et j'aime pas qu'on me prenne pour un con.

Serais tu paranoiaque par dessus le marché , à savoir tu t'imagines que je te veux du mal ? Je me re re repette je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux, et contredire ceux qui comme toi osent dire je crois à c'est donc la verité absolue .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 4:57 am

Dan 26, je voudrai te poser une question toute simple, si tu veux bien y répondre.


Crois tu que JÉSUS ai réellement existé ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 5:26 am

dan 26 a écrit:
grace2dieu"Il n'y a aucune verité universelle mon cher La vérité n'a rien à voir avec l'universalité. Mais tu n'essaies pas de comprendre.Au contraire j'essaye "que trop de comprendre "
La verité ne peut etre à vos yeux qu'universelle , alors qu'il ne peut y avoir que des verités, ou des parcelles de verités différentes au regard des centaines de religons et sectes . Je continue à penser qu'il y a autant de verité que d'individus dans la mesure où la fameuse verité de chacun est celle qui nous tranquilise , et qu'elles peuvent etre tres différentes . C'est pour cela que je me bats (avec des mots )contre ces personnes qui osent parler de la fameuse verité .
Tu aurais pu te battre si tu avais été témoin de la vérité, sinon ça sert à rien de se battre. Tu peux faire des raisonnements mais au final on est au même point : ON N'A RIEN VU.

Citation :
Ecoute ton discours sonne creux. J'ai pas de pb avec les athées qui sont vrais. Toi tu est FAUX.

Tu n'as aucun problème avec les athées de tradition et de réaction, . Comme je te comprends. Tu n'as certainement jamais echangé avec un athée de raison le problème est donc là .
Non je n'ai aucun pb avec les athées qui disent la vérité. Et non ceux qui se créent des personnages qu'ils n'arrivent même pas à tenir...
Citation :

Tu es incapable d'expliquer ce que tu croyais quand tu étais chrétien. Je l'ai déjà expliqué mais cela n'a aucun sens car dans tous les cas de figure afin de te reconforter tu trouveras toujours un point qui ne correpond pas à ton point de vue, afin de te reconforter toi même.

Si quelqu'un me dit : j'ai été médecin par le passé, mais qu'il est incapable de différencier une grippe d'une angine, j'aurais de gros doute sur son histoire. C'est idem pour toi. Pipo pipo...
Citation :
Je t'ai déja dit que dans les chretiens il y a des centaines de conceptions différentes (protestants, catho, evangéliques, TDJ, soldats du Christ , Baptites anabpatistes etc etc-pour information j'etais d'education mariste.), ce qui veux dire que tu trouveras toujours une différence pour te reconforter dans ta conviction, afin de t'imaginer que je n'etais pas chretien. Car tu te refuses d'admettre qu'n bon chretien devienne athée de raison , c'est tout . .
Justement si tu avais été au moins un de ceux là ca se serait senti. A chaque fois je te demande des choses bibliques, tu réponds à côté. Mais si tu sais pas décrire un fait auquel tu croyais comment veux tu qu'on croit que tu y croyais ? Faut pas prendre des gens pour des cons quand même. T'es comme le mec qui dit : j'ai déjà conduit une voiture, mais qui sait pas qu'il y a un volant dans une voiture, on n'y croit pas.
Citation :
Excuse moi mais c'est le minimum, ca ne sert à rien de dire : j'étais comme toi, cette phrase n'a aucun sens. Je t'ai donné les details, exalté, convaincu de detenir la verité , dans une sorte de jouissance metaphysique pour qui rien de meiux ne pouvait arriver, conviancu d'entendre cette fameuse petite voie, que ems priéres agissaient sur les autres ou le monde etc etc
Tu ne m'as donné aucun détail. Jouissance métaphysique ne se rapporte pas au vocabulaire de la foi chrétienne. Détenir une vérité (incapable d'expliquer laquelle) ne veut rien dire.
Citation :
D'autre part, ce que tu n'as pas compris c'est que la vérité est la conformité à la réalité, à un fait, à un contexte.

Cela ne veut rien dire tant que ce n'est pas prouvé .
Et comme je dis t'étais pas là, donc même si tu fais un raisonnement très intelligent tu es au même point que moi : tu peux pas prouver.
Citation :
Tu n'existais pas au temps de JESUS
Tu n'existais pas au temps de la création
Tu n'existais pas au temps où rien n'était créé

Personne n"y etait pour les deux dernier c'est pour cela qeu vousa vez besoin de l'imaginer .
On appelle ça croire par la foi. Et comme tu n'y étais pas tu ne peux pas affirmer que ce en quoi on croit est faux donc voila quoi.
Citation :
Pour le premier nous n'avons strictement aucune preuve contemporaine
religieuse ou profane , désolé.
Bien sûr, tous les écrits historiques c'est du caca. Dis moi es tu sûr que tu as 3000 livres dans ta biblio ?
Citation :
Je veux bien croire que tu as un raisonnement logique, mais ton raisonnement logique ne fait foi de rien car tu es témoin de rien et tu n'as de preuve de rien.

Et alors la logique ayant la preuve de rien , et n 'étant temoin de rien je ne crois en rien de ce qui est raconté, et imaginé par les religions , c'est pourtant de la logique à l'etat pur . Alors que toi n'ayant pas de preuve tangible tu te permets d'y croire sans chercher à comprendre !!!
Mais grand bien te fasse que tu ne crois en rien, seulement tes démonstrations ne sont pas une preuve que ce en quoi je crois est faux. Juste ça essaie de comprendre.
Citation :
La science fait des théories. Sais tu ce qu'est une théorie ? La définition d'une théorie ? Ce n'est sûrement pas la vérité.

Une verité doit etre controlée prouvée et verifiée observée . Une théorie a la particularité de se remettre continuellement en question et d'avancer afin d'arriver à la verité verifiable controlable . La foi dit c'est la verité sans preuve , controle, experience et observation .
La foi consiste à croire ce que la raison est incapable de comprendre . Comme les enfants qaund il croient en un conte de fée .
C'est très facile de reconnaitre dans des propos l'érudition. Mais tu te dis érudit et tu crois encore à la théorie selon laquelle la vie est due à un hasard ?

Peux tu me dire où j'ai dit que je me disais érudit? Tu affabules completement . Je ne crois pas au hasard c'est la seule possibilité , au regard de l'etat de notre terre il est impossible qu'il y ait une casue première voulue et juste. Le monde est trop mal fait !!
"le monde est trop mal fait" As tu un seul livre d'anatomie et de botanique dans ta biblio ? Sinon tu n'aurais même pas le courage de dire ça...

Alors qu'on croit maintenant que c'est le big bang, QUID de qui a déclenché ce big bang. Si tu dis que c'est le hasard, c'est exactement comme si tu dis je prends un verre d'eau avec de l'hydrogène. Je le pose je me casse et comme par hasard le verre devient une bombe H.

Citation :
Attend que la science avance ,( pourquoi cette frenésie ) plutot que d'imaginer la réponse (en l'inventant ), avant que l'homme ne la decouvre . Aurais tu tant besoin de merveilleux, que tu ne puisses attendre la veritable réponse .?
Ca fait des siècles qu'ils la cherchent la réponse et pour le moment.. COTON. Le plus drôle c'est que comme ils n'étaient pas là, ils peuvent démontrer ce qu'ils veulent c'est peut être logique mais ils y étaient pas donc....

Citation :
Tu considères comme crédible les propos des psy ?... Faut le faire.

Pas de tous mais de certains chercheurs . Je te conseille par exemple Eugene Drewerman théologien protestant , et pys reconnu .
Je lirai.
Citation :
]color=green]Il n'y a que trois methodes pour trouver l'appaisement metaphysqiue les religions, une certaine philosophie personnelle , ou un bon psy ? Où vois tu du proselytisme pour l'athéisme dans ce propos repetté x fois ? Réponse là aussi STP?

Et cette phrase elle veut dire quoi ?


Que face à l'angoisse existentielle il y a ces 3 methodes, c'est pourtant simple à comprendre . Preuve que je ne fais pas de proselytisme puisque je laisse le choix!!! Lis moi plutot que de chercher l'affrontement . tu n'as pas répondu encore une fois!!
Et en quoi tu fais mieux que le prosélite puisque pour toi la seule façon de faire appel à la raison conduit à l'athéisme. Donc les autres : des gros cons de l'espace...

Citation :
C'est douloureux n'est ce pas quand la raison essaye de prendre sa place dans la foi!!!

En gros jusque là tu me considères comme dépourvue de raison.


Tu le dis toi même "j'ai la foi"

Enfin tu admets que tu nous insultes. MErci.
Citation :
Tu as raison je suis énervée contre ta mauvaise foi. La mauvaise foi etant le fait de te contrarier n'est ce pas .
Non la mauvaise foi de vouloir donner du crédit à tes propos googliens en y mettant livre et christianisme rejeté. C'est con de faire ça. Tu peux exposer tes arguments et en parler sans mentir de la sorte. Tu peux juste expliquer que tu es passioné et ancien croyant car ancien chrétien possédant 3000 livres dont 30 bibles c'est un peu gros comme mensonge au vu de tes connaissances.
Citation :
Tu as été croyant je n'en doute pas, tu es très intéressé je pense aussi, mais tu n'as jamais été chrétien sinon tu saurais ce en quoi un chrétien croit, tu n'as pas 3000 livres dans ta bibliothèque sinon tes propos transpireraient l'érudition ce qui n'est pas le cas. Il faudrait te comprendre tu me dis plus haut que je me prends pour un erudit et maintenant le contraire .
Sais tu lire l'ironie ? Si tu avais lu 3000 livres tu saurais quand meme faire la différence n'est ce pas ?
Citation :
Pourquoi mentir pour se rendre plus crédible ? Aucun sens. Tu pourrais être un simple athée de raison, moi j'ai pas de soucis avec ça, mais venir avec ce personnage que tu crées toi même c'est insuportable et j'aime pas qu'on me prenne pour un con.

Serais tu paranoiaque par dessus le marché , à savoir tu t'imagines que je te veux du mal ? Je me re re repette je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux, et contredire ceux qui comme toi osent dire je crois à c'est donc la verité absolue .
Tu es inoffensif, mais je trouve ca très irrespectueux de mentir. Tu mens et tu en es fier, faut le faire
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 5:54 am

karail38 a écrit:
Dan 26, je voudrai te poser une question toute simple, si tu veux bien y répondre.


Crois tu que JÉSUS ai réellement existé ?

Je suis intimement convaincu qu'ils 'agit d'un mythe issu d'un synchretisme . J'ai alimenté plusieurs thèmes sur ce sujet fabuleux . 6 fois 50 pages sur le Forum metaphysiques, plus de 60 000 personnes ont consulté mes arguments, et sur ce forum un sujet à eté ouvert, et dont mon contradicteur a deserté l'echange (pour des raisons inconnues) . Donc pour moi JC n'a jamais existé et je peux en apporter les preuves . Je n'ai pas envie de repartir pour des milliers de messages il suffit d'aller voir le forum metaphysique rubrique histoire. Cela fait des années que j'etudie ce sujet . Force est de constater qu'à ce jour nous n'avons strictement aucune preuve chretienne ou profane "contemporaine " . Mais ce n'est que mon point de vue, avec tous les historiens qui defendent la thèse mythique, ils sont nombreux .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 6:07 am

dan 26 a écrit:
karail38 a écrit:
Dan 26, je voudrai te poser une question toute simple, si tu veux bien y répondre.


Crois tu que JÉSUS ai réellement existé ?

Je suis intimement convaincu qu'ils 'agit d'un mythe issu d'un synchretisme . J'ai alimenté plusieurs thèmes sur ce sujet fabuleux . 6 fois 50 pages sur le Forum metaphysiques, plus de 60 000 personnes ont consulté mes arguments, et sur ce forum un sujet à eté ouvert, et dont mon contradicteur a deserté l'echange (pour des raisons inconnues) . Donc pour moi JC n'a jamais existé et je peux en apporter les preuves . Je n'ai pas envie de repartir pour des milliers de messages il suffit d'aller voir le forum metaphysique rubrique histoire. Cela fait des années que j'etudie ce sujet . Force est de constater qu'à ce jour nous n'avons strictement aucune preuve chretienne ou profane "contemporaine " . Mais ce n'est que mon point de vue, avec tous les historiens qui defendent la thèse mythique, ils sont nombreux .

Amicalement

Vous savez, c'est comme un téléspectateur, il peut avoir chez lui le "top" de ce qui se fait, s'il est dans une zone où le réseau n'est pas opérationnel, il ne captera aucune chaîne !

La pensée matérialiste qui est plus pernicieuse - pour l'intéressé ! - que la pensée athée, est comparable à ce téléspectateur: il a devant lui le "dernier cri" des téléviseurs et il en tire fierté ,mais il n'a aucun accès à ce qui se passe au-delà de son téléviseur et de chez lui.

Car l'instrument qui devrait l'ouvrir sur le monde et sur "l'au-delà de lui-même" est déconnecté .

Celui-là peut, en effet, "prouver" que le monde se résume à ce que son téléviseur lui apporte et, s'il en est de même pour la radio et le téléphone, autant dire qu'il est en droit de ne "croire que ce qu'il voit", c'est à dire pas grand chose en dehors de lui-même et de son environnement immédiat !


.i
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 6:57 am

[quote="grace2dieu"]

[quote="dan 26"]grace2dieu"Il n'y a aucune verité universelle mon cher La vérité n'a rien à voir avec l'universalité. Mais tu n'essaies pas de comprendre.Au contraire j'essaye "que trop de comprendre "
La verité ne peut etre à vos yeux qu'universelle , alors qu'il ne peut y avoir que des verités, ou des parcelles de verités différentes au regard des centaines de religons et sectes . Je continue à penser qu'il y a autant de verité que d'individus dans la mesure où la fameuse verité de chacun est celle qui nous tranquilise , et qu'elles peuvent etre tres différentes . C'est pour cela que je me bats (avec des mots )contre ces personnes qui osent parler de la fameuse verité .
Tu aurais pu te battre si tu avais été témoin de la vérité, sinon ça sert à rien de se battre. Tu peux faire des raisonnements mais au final on est au même point : ON N'A RIEN VU.


tu as besoin de croire sans chercher à comprendre d'autres pas il faut l'accepter .

]Ecoute ton discours sonne creux. J'ai pas de pb avec les athées qui sont vrais. Toi tu est FAUX.

Tu n'as aucun problème avec les athées de tradition et de réaction, . Comme je te comprends. Tu n'as certainement jamais echangé avec un athée de raison le problème est donc là .
Non je n'ai aucun pb avec les athées qui disent la vérité. Et non ceux qui se créent des personnages qu'ils n'arrivent même pas à tenir...
Malgrès nos echange tu crois toujours qu'il y a une verité , désolé cela n'existe pas. Mais à quoi cela sert de te l'expliquer n'est ce pas.

Tu es incapable d'expliquer ce que tu croyais quand tu étais chrétien. Je l'ai déjà expliqué mais cela n'a aucun sens car dans tous les cas de figure afin de te reconforter tu trouveras toujours un point qui ne correpond pas à ton point de vue, afin de te reconforter toi même.

Si quelqu'un me dit : j'ai été médecin par le passé, mais qu'il est incapable de différencier une grippe d'une angine, j'aurais de gros doute sur son histoire. C'est idem pour toi. Pipo pipo...

Et oui est si ce medecin a été radiologue par exemple, ou osthéopate , là aussi tu ne comprendras pas qu'il ne puisse pas t'expliquer cela!!! Que veux tu que je t'explique de plus en long en large tu es hermetique à toutes explications , la preuve


Je t'ai déja dit que dans les chretiens il y a des centaines de conceptions différentes (protestants, catho, evangéliques, TDJ, soldats du Christ , Baptites anabpatistes etc etc-pour information j'etais d'education mariste.), ce qui veux dire que tu trouveras toujours une différence pour te reconforter dans ta conviction, afin de t'imaginer que je n'etais pas chretien. Car tu te refuses d'admettre qu'un bon chretien devienne athée de raison , c'est tout . .



Justement si tu avais été au moins un de ceux là ca se serait senti. A chaque fois je te demande des choses bibliques, tu réponds à côté.

Je me repette je ne lis la bible maintenant qu'au travers de l'histoire ou de la raison, et de la logique . Mais à quoi bon te le repetter n'est ce pas .

Mais si tu sais pas décrire un fait auquel tu croyais comment veux tu qu'on croit que tu y croyais ? Faut pas prendre des gens pour des cons quand même. T'es comme le mec qui dit : j'ai déjà conduit une voiture, mais qui sait pas qu'il y a un volant dans une voiture, on n'y croit pas.

Tu ne m'as donc pas lu j'ai expliqué dans quel etat d'exaltation j'etais


Excuse moi mais c'est le minimum, ca ne sert à rien de dire : j'étais comme toi, cette phrase n'a aucun sens.

Je t'ai donné les details, exalté, convaincu de detenir la verité , dans une sorte de jouissance metaphysique pour qui rien de meiux ne pouvait arriver, conviancu d'entendre cette fameuse petite voie, que mes priéres agissaient sur les autres ou le monde etc etc


Tu ne m'as donné aucun détail. Jouissance métaphysique ne se rapporte pas au vocabulaire de la foi chrétienne. Détenir une vérité (incapable d'expliquer laquelle) ne veut rien dire.

Je t'ai donné le centre , le coeur de la foi chretienne au travers d'un passage de Jean 3,16 de mémoire .


D'autre part, ce que tu n'as pas compris c'est que la vérité est la conformité à la réalité, à un fait, à un contexte.

Cela ne veut rien dire tant que ce n'est pas prouvé .
Et comme je dis t'étais pas là, donc même si tu fais un raisonnement très intelligent tu es au même point que moi : tu peux pas prouver.
[quote]Tu n'existais pas au temps de JESUS
Tu n'existais pas au temps de la création
Tu n'existais pas au temps où rien n'était créé

Personne n"y etait pour les deux dernier c'est pour cela qeu vous avez besoin de l'imaginer .


On appelle ça croire par la foi. Et comme tu n'y étais pas tu ne peux pas affirmer que ce en quoi on croit est faux donc voila quoi.Croire par la foi ne veut pas dire que c'est la verité, mais que cela repond à un besoin, un ressenti c'est tout!!!


Pour le premier nous n'avons strictement aucune preuve contemporaine
religieuse ou profane , désolé.
Bien sûr, tous les écrits historiques c'est du caca. Dis moi es tu sûr que tu as 3000 livres dans ta biblio ?

Un ecrits historique est un livre contemporain, tous les ecrits (Bible NT ) dont nous disposons à ce jour sur Jc datent du 4 et 5 eme siècle(Sinaïticus, Vaticanicus!!! . Les evangiles ont été composés 2 à 4 générations apres les faits imaginés .Désolé de te l'apprendre, j'aimerai eviter ce sujet si possible , je me suis déjà exprimé des milliers de fois sur ce sujet passionnant . Va voir mes arguments sur la joute STP

Je veux bien croire que tu as un raisonnement logique, mais ton raisonnement logique ne fait foi de rien car tu es témoin de rien et tu n'as de preuve de rien.

Et alors la logique ayant la preuve de rien , et n 'étant temoin de rien je ne crois en rien de ce qui est raconté, et imaginé par les religions , c'est pourtant de la logique à l'etat pur . Alors que toi n'ayant pas de preuve tangible tu te permets d'y croire sans chercher à comprendre !!!
Mais grand bien te fasse que tu ne crois en rien, seulement tes démonstrations ne sont pas une preuve que ce en quoi je crois est faux. Juste ça essaie de comprendre.

Tu demande des preuves aux autres que tu te refuses de te demander à toi même pour croire est ce logique ?C'est pour cela que je pense que la foi ecrase la logique et la raison . Je nai pas dit que je croyais en rien, je ne crois pas au Dieu du théisme (Athée / Thésme ) c'est tout , car je suis arrivé à la conclusion que c'est l'homme qui l'a crée dans son imaginaire .


La science fait des théories. Sais tu ce qu'est une théorie ? La définition d'une théorie ? Ce n'est sûrement pas la vérité.

Une verité doit etre controlée prouvée et verifiée observée . Une théorie a la particularité de se remettre continuellement en question et d'avancer afin d'arriver à la verité verifiable controlable . La foi dit c'est la verité sans preuve , controle, experience et observation .
La foi consiste à croire ce que la raison est incapable de comprendre . Comme les enfants quand il croient en un conte de fée , parceque c'est beau

. .
C'est très facile de reconnaitre dans des propos l'érudition. Mais tu te dis érudit et tu crois encore à la théorie selon laquelle la vie est due à un hasard ?

Peux tu me dire où j'ai dit que je me disais érudit? Tu affabules completement . Je ne crois pas au hasard c'est la seule possibilité , au regard de l'etat de notre terre il est impossible qu'il y ait une casue première voulue et juste. Le monde est trop mal fait !!

"le monde est trop mal fait" As tu un seul livre d'anatomie et de botanique dans ta biblio ? Sinon tu n'aurais même pas le courage de dire ça...

Comme d'habitude tu ne reponds pas à la question souligné en gras !! Si tu trouves qu'une terre ou des milliards d'etre humains souffrent à cause de catastrophe, de lieux où l'homme ne peut etre la cause est bien fait, nous n'avons pas la même notion de perfection , et des valeurs humaines désolé .

Alors qu'on croit maintenant que c'est le big bang, QUID de qui a déclenché ce big bang. Si tu dis que c'est le hasard, c'est exactement comme si tu dis je prends un verre d'eau avec de l'hydrogène. Je le pose je me casse et comme par hasard le verre devient une bombe H.

Attend que la science avance ,( pourquoi cette frenésie ) plutot que d'imaginer la réponse (en l'inventant ), avant que l'homme ne la decouvre . Aurais tu tant besoin de merveilleux, que tu ne puisses attendre la veritable réponse .?

Ca fait des siècles qu'ils la cherchent la réponse et pour le moment.. COTON. Le plus drôle c'est que comme ils n'étaient pas là, ils peuvent démontrer ce qu'ils veulent c'est peut être logique mais ils y étaient pas donc....

As tu seulement pris conscience de l'avancée considérable de la science dans ce domaine par rapport à la bible , qui reste figée dans des hsitoires d'enfants de maternelle .

Tu considères comme crédible les propos des psy ?... Faut le faire.

Pas de tous mais de certains chercheurs . Je te conseille par exemple Eugene Drewerman théologien protestant , et pys reconnu .
Je lirai.

Je te conseille aussi le monde des religion numero 53 de ce mois, Psychologie et religion . Bi mensuel que l'on ne peut considerer comem anti religieux. Je suis abonné depuis le debut, quand on aime on ne compte pas .


Il n'y a que trois methodes pour trouver l'appaisement metaphysqiue les religions, une certaine philosophie personnelle , ou un bon psy ? Où vois tu du proselytisme pour l'athéisme dans ce propos repetté x fois ? Réponse là aussi STP?

Et cette phrase elle veut dire quoi ?


Que face à l'angoisse existentielle il y a ces 3 methodes, c'est pourtant simple à comprendre . Preuve que je ne fais pas de proselytisme puisque je laisse le choix!!! Lis moi plutot que de chercher l'affrontement . tu n'as pas répondu encore une fois!!
Et en quoi tu fais mieux que le prosélyte puisque pour toi la seule façon de faire appel à la raison conduit à l'athéisme. Donc les autres : des gros cons de l'espace...

Mais que dis tu là lis le souligné , les 3 methodes etant la religion, une philo perso, ou un bon psy . Où est marqué l'athésime dans ces 3 mots , remedes ou methodes . '
Je laisse donc le choix , les proselythes ne le font pas.



C'est douloureux n'est ce pas quand la raison essaye de prendre sa place dans la foi!!!
En gros jusque là tu me considères comme dépourvue de raison.

Tu le dis toi même "j'ai la foi"

Enfin tu admets que tu nous insultes. MErci.
Tu as un sacré problème, expliquer ce n'est pas insulter

Tu as raison je suis énervée contre ta mauvaise foi. La mauvaise foi etant le fait de te contrarier n'est ce pas .
Non la mauvaise foi de vouloir donner du crédit à tes propos googliens en y mettant livre et christianisme rejeté. C'est con de faire ça. Expliquer c'est expliquer un phénomène comem je le fis point barre si tu veux contredire mes propos fait le avec de veritables arguments .

Tu peux exposer tes arguments et en parler sans mentir de la sorte. Tu peux juste expliquer que tu es passioné et ancien croyant car ancien chrétien possédant 3000 livres dont 30 bibles c'est un peu gros comme mensonge au vu de tes connaissances.

C'est ton point de vue il est loin d'etre partagé par les personnes que je rencontre et les conferences que je fais sur ces sujets . Mais si pour ta croyance je dois passer à tes yeux pour un nul, je en veux surtout pas te déasbuser . Tu as raison mon cher grace 2 Dieu . je comprends mainteant ton nom tu as vraimet reçu la grace!!!! Une sacrée couche même .


Tu as été croyant je n'en doute pas, tu es très intéressé je pense aussi, mais tu n'as jamais été chrétien sinon tu saurais ce en quoi un chrétien croit, tu n'as pas 3000 livres dans ta bibliothèque sinon tes propos transpireraient l'érudition ce qui n'est pas le cas. Il faudrait te comprendre tu me dis plus haut que je me prends pour un erudit et maintenant le contraire .
Sais tu lire l'ironie ? Si tu avais lu 3000 livres tu saurais quand meme faire la différence n'est ce pas ?
Non désolé !! je ne sais pas lire l'ironie !!

Pourquoi mentir pour se rendre plus crédible ? Aucun sens. Tu pourrais être un simple athée de raison, moi j'ai pas de soucis avec ça, mais venir avec ce personnage que tu crées toi même c'est insuportable et j'aime pas qu'on me prenne pour un con.

Serais tu paranoiaque par dessus le marché , à savoir tu t'imagines que je te veux du mal ? Je me re re repette je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux, et contredire ceux qui comme toi osent dire je crois à c'est donc la verité absolue .

Tu es inoffensif, mais je trouve ca très irrespectueux de mentir. Tu mens et tu en es fier, faut le faire.

Il te suffit de le prouver . Allons y : tu me dis que tu es chretien peux tu me parler de l'immaculée conception nous allons rigoler un peu . Et me dire à quel moment à été imaginé le saint esprit à quel concile quelle année, quel credo précis .

Ainsi que les différences fondamentales entre les ecrits de Paul et les evangiles.

Et aussi le 114 logion de l'evangile de Thomas ressement decouvert à Nag hammadi .

Je t'eviterai de te faire l'affront de te parler du contre les heresie d'Irenée II 22,6 , et de la Grande apologie de Tryphon 21,22 !!!

Réponse impérative, si non a mes yeux tu es un menteur qui n'est pas chretien car tu ne connais rien à ta religion tu trompes tout le monde .

Derniere question qui a le premier eu l'idée de composer le NT

Réponse impérative STP. tu seras noté sur 20

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 7:01 am

[quote="gilmig"]

Celui-là peut, en effet, "prouver" que le monde se résume à ce que son téléviseur lui apporte et, s'il en est de même pour la radio et le téléphone, autant dire qu'il est en droit de ne "croire que ce qu'il voit", c'est à dire pas grand chose en dehors de lui-même et de son environnement immédiat !

c'est evident la vérité n'est qu'une n'est ce pas. Moins on la voit plus on la ressent plus elle est veritable !!!!!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 7:29 am

dan 26 a écrit:
karail38 a écrit:
Dan 26, je voudrai te poser une question toute simple, si tu veux bien y répondre.


Crois tu que JÉSUS ai réellement existé ?

Je suis intimement convaincu qu'ils 'agit d'un mythe issu d'un synchretisme . J'ai alimenté plusieurs thèmes sur ce sujet fabuleux . 6 fois 50 pages sur le Forum metaphysiques, plus de 60 000 personnes ont consulté mes arguments, et sur ce forum un sujet à eté ouvert, et dont mon contradicteur a deserté l'echange (pour des raisons inconnues) . Donc pour moi JC n'a jamais existé et je peux en apporter les preuves . Je n'ai pas envie de repartir pour des milliers de messages il suffit d'aller voir le forum metaphysique rubrique histoire. Cela fait des années que j'etudie ce sujet . Force est de constater qu'à ce jour nous n'avons strictement aucune preuve chretienne ou profane "contemporaine " . Mais ce n'est que mon point de vue, avec tous les historiens qui defendent la thèse mythique, ils sont nombreux .

Amicalement


Donc pour toi, Flavius Joseph, Pline le Jeune, Tacite, Suétone, qui sont des sources non "Chrétiennes" de l'existence de JESUS ne sont pas authentique.
Qu'avaient ils à gagner en citant JESUS ou le Christ, si celui ci n'a pas existé ?











.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 10:02 am

karail38 a écrit:
Donc pour toi, Flavius Joseph, Pline le Jeune, Tacite, Suétone, qui sont des sources non "Chrétiennes" de l'existence de JESUS ne sont pas authentique.
Qu'avaient ils à gagner en citant JESUS ou le Christ, si celui ci n'a pas existé ?


Relis moi je parle de preuve "contemporaine" , le testimonium flavianum de FJ, est une passage interpolé tardivement , l'interpolation totale etant confirmée par nombreux théologiens et historiens (dont je peux te donner les noms précis et la liste ) .

La lettre de pline le jeune à Trajan date de 111 ne parle pas de JC mais de chretiens et n'est pas contemporaine .
Tacite n'est pas contemporain,


Suetone parle de JC du temps de Claude!!Et n'est pas contemporain

Le passge de JF, reconnu comme interpolé tardivement pose problème car ; pourquoi avoir fait un faux si il y avait eu une seule preuve contemporaine il suffisait de la mettre en avant .

Quand on parle de preuve contemporaine cela veut dire du temps de JC soit en -4 et plus 33 ou 50 car meme cela on est incapable de fixer sa date de naissance et son age précis au moment de sa mort.

Pour ce qui est de ta dernière question, c'est simple il s'agissait de répondre à l'attente messianique de l'époque suscitée par la prophetie de Michée .

Pour information FJ cite 7 messies en oubliant JC, ( a part l'interpolation tardive reconnue ), et en 135 Barkokkbha etait considéré par les juifs comme le Messie attendu preuve que le messie n'etait pas connu officiellement à l'époque avant 135.

J'aimerai eviter de re re repetter mes centaines d'arguments, si tu pouvais aller voir sur le thème JC a t'il existé cela serait bien.

Où alors on ouvre un sujet sur ce thème . Je tiens à te prevenir que tu n'es pas sorti de l'auberge !!! Le sujet et passionnant et j'ai des centaines d'arguements et de preuves irréfutables .

Amicalement















.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 5:43 pm

dan 26 a écrit:
Au contraire le fait de constater ces croyances nombreuses et tres différentes me prouve, que la vérité universelle dans le domaine de la metaphysique ne peut exister, et que de fait c'est l'homme qui a imgainé tout cela en fonction de son environnement . . CQFD .


HOSANNA a écrit:
Tu en est sur?

C'est evident , il suffit d'etudier l'histoire des religions dans l'histoire de l'humanité !!!

Amicalement
Il suffit de voir l'état du monde n'appliquant cette Vérité,c'est beau,hein?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 5:46 pm

[quote="dan 26"][quote="HOSANNA"]
dan 26 a écrit:


As tu lu dans mes propos une menace par rapport à mes arguments, du genre vous irez en enfer, vous n'aurez pas le vie eternnelle, vous etes maudit, attention à toi, etc etc ? ,

Mais tu fais bien ce que tu veux,ici,c'est la Parole,ne t'en déplaise. Je ne fais rien je te pose une question , pouquoi n'y reponds tu pas ?

amicalement
Tu croyais avoir à faire à quoi en venant ici?Au chasseur francais?Tu viens chercher la Parole et la Parole te condamne,toi qui foule du pieds le Sang précieux du Christ JESUS.
Assume JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 5:48 pm

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
grace2dieu a écrit:
Et pour le coup je vois aucune différence entre toi et le prosélite, vu comment tu vantes les mérites de ta démarche intellectuelle.
Avec option "guide de ceux qui sont dans leur obscurentisme moyenageux",sa lumière à lui opposé à celle de Dieu,mais non,il ne veux pas nous l'imposer....puisqu'il le dit.... et l'écrit.C'est juste le support du livre qui change

Alors vas y :

quel livre je donne continuellement en reference comme vous avec la Bible ?

Et quelle doctrine j'enseigne ? .

Je ne fais qeu vous contredire en vous posant des questions où souvent vous ne pouvez répondre .

Réponse impérative si non c'est de la diffamation .

Amicalement
Ca va bien ton esprit de controverse comme tu dis.
Retour au sujet,merci!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 9:14 pm

[quote="HOSANNA"]

[quote="dan 26"]Au contraire le fait de constater ces croyances nombreuses et tres différentes me prouve, que la vérité universelle dans le domaine de la metaphysique ne peut exister, et que de fait c'est l'homme qui a imgainé tout cela en fonction de son environnement . . CQFD .

HOSANNA a écrit:
Tu en est sur?

C'est evident , il suffit d'etudier l'histoire des religions dans l'histoire de l'humanité !!!

Il suffit de voir l'état du monde n'appliquant cette Vérité,c'est beau,hein? . J'ai l'impression que tu as un regard tres selectif, que tu vois que la bouteille à moitié vide mon cher Hosanna .De quelle verité parles tu exactement, c'est bien d'utiliser ce mot masi que veut il dire dans une telle phrase . Exemple j'arive de Mali, ou les polythésites y est pratiqué, la population est radieuses !!! Les gens sont heureux . Idem pour le Vietnam le pays du sourire!!

Par contre je vois aussi le resultat des catastrophes naturelles dont l'homme ne peut etre la cause l' Italie actuellement par exemple je trouve affreux de voir que des edifices religieux faisant partie du patrimoine mondial puisse avoir été detruit par Dieu en definitive . A moins que tu penses comme certains musulmans, que c'est la copulation des humains en même temps qui fait rembler la terre !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 9:17 pm

[quote="HOSANNA"][quote="dan 26"][quote="HOSANNA"]Tu croyais avoir à faire à quoi en venant ici?Au chasseur francais?Tu viens chercher la Parole et la Parole te condamne,toi qui foule du pieds le Sang précieux du Christ JESUS.
Assume . Il n'est precieux que pour ceux qui croient simplement à cette gentille histoire , par pour la plus grande partie de l'humanité !!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 10:13 pm

HOSANNA a écrit:



Alors vas y :

quel livre je donne continuellement en reference comme vous avec la Bible ?

Et quelle doctrine j'enseigne ? .

Je ne fais que vous contredire en vous posant des questions où souvent vous ne pouvez répondre .

Réponse impérative si non c'est de la diffamation .

Amicalement
Ca va bien ton esprit de controverse comme tu dis.

Encore une fois tu ne reponds pas aux questions soulignées en gras ? Donc je confirme c'est de la diffamation à mon endroit !!!
Retour au sujet,merci![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 11:46 pm

dan 26 a écrit:
karail38 a écrit:
Donc pour toi, Flavius Joseph, Pline le Jeune, Tacite, Suétone, qui sont des sources non "Chrétiennes" de l'existence de JESUS ne sont pas authentique.
Qu'avaient ils à gagner en citant JESUS ou le Christ, si celui ci n'a pas existé ?

Relis moi je parle de preuve "contemporaine" , le testimonium flavianum de FJ, est une passage interpolé tardivement , l'interpolation totale etant confirmée par nombreux théologiens et historiens (dont je peux te donner les noms précis et la liste ) .

La lettre de pline le jeune à Trajan date de 111 ne parle pas de JC mais de chretiens et n'est pas contemporaine .
Tacite n'est pas contemporain,


Suetone parle de JC du temps de Claude!!Et n'est pas contemporain

Le passge de JF, reconnu comme interpolé tardivement pose problème car ; pourquoi avoir fait un faux si il y avait eu une seule preuve contemporaine il suffisait de la mettre en avant .

Quand on parle de preuve contemporaine cela veut dire du temps de JC soit en -4 et plus 33 ou 50 car meme cela on est incapable de fixer sa date de naissance et son age précis au moment de sa mort.

Pour ce qui est de ta dernière question, c'est simple il s'agissait de répondre à l'attente messianique de l'époque suscitée par la prophetie de Michée .

Pour information FJ cite 7 messies en oubliant JC, ( a part l'interpolation tardive reconnue ), et en 135 Barkokkbha etait considéré par les juifs comme le Messie attendu preuve que le messie n'etait pas connu officiellement à l'époque avant 135.

J'aimerai eviter de re re repetter mes centaines d'arguments, si tu pouvais aller voir sur le thème JC a t'il existé cela serait bien.

Où alors on ouvre un sujet sur ce thème . Je tiens à te prevenir que tu n'es pas sorti de l'auberge !!! Le sujet et passionnant et j'ai des centaines d'arguements et de preuves irréfutables .

Amicalement



Je n'ai nullement envie de polémiquer avec toi, je ne tiendrai pas le coup au vu de ma culture très limitée, je voulais juste connaitre ton avis, c'est tout.

Merci.

Juste une dernière petite question, si j'ai bien compris, chaque personnage célèbre ou aucun écrit contemporain de ce personnage n'existe, est donc imaginaire et n'a jamais existai, c'est bien ça, puisque tu dis que aucun écrit contemporain de JESUS n'est venu jusqu'à nous.












.



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 2:59 am

[quote="dan 26"][quote="HOSANNA"]

dan 26 a écrit:
Au contraire le fait de constater ces croyances nombreuses et tres différentes me prouve, que la vérité universelle dans le domaine de la metaphysique ne peut exister, et que de fait c'est l'homme qui a imgainé tout cela en fonction de son environnement . . CQFD .



C'est evident , il suffit d'etudier l'histoire des religions dans l'histoire de l'humanité !!!

Il suffit de voir l'état du monde n'appliquant cette Vérité,c'est beau,hein? . J'ai l'impression que tu as un regard tres selectif, que tu vois que la bouteille à moitié vide mon cher Hosanna .De quelle verité parles tu exactement, c'est bien d'utiliser ce mot masi que veut il dire dans une telle phrase . Exemple j'arive de Mali, ou les polythésites y est pratiqué, la population est radieuses !!! Les gens sont heureux . Idem pour le Vietnam le pays du sourire!!

Par contre je vois aussi le resultat des catastrophes naturelles dont l'homme ne peut etre la cause l' Italie actuellement par exemple je trouve affreux de voir que des edifices religieux faisant partie du patrimoine mondial puisse avoir été detruit par Dieu en definitive . A moins que tu penses comme certains musulmans, que c'est la copulation des humains en même temps qui fait rembler la terre !!!

Amicalement
:fourire: Les catastrophe naturelles....et quoi d'autres...pour dédouaner l'homme de l'état de ce monde,de ce qu'il inflige à son prochain,ta controverse t'esquinte un peu quand mème,ta raison,en appliquant les commandements de Christ,le monde n'irait pas mieux,noooon,contre toute logique,affligeant.

Tu reveux les Versets de la Loi écrit dans le coeur de chacun,je vois que ca a du mal en rentrer pour ce qui est de ceux qui ne connaissent pas Christ;risible.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 3:02 am

Tu croyais avoir à faire à quoi en venant ici?Au chasseur francais?Tu viens chercher la Parole et la Parole te condamne,toi qui foule du pieds le Sang précieux du Christ JESUS.
Assume .
Citation :
Il n'est precieux que pour ceux qui croient simplement à cette gentille histoire , par pour la plus grande partie de l'humanité !!


Bin c'est bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 3:04 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:



Alors vas y :

quel livre je donne continuellement en reference comme vous avec la Bible ?

Et quelle doctrine j'enseigne ? .

Je ne fais que vous contredire en vous posant des questions où souvent vous ne pouvez répondre .

Réponse impérative si non c'est de la diffamation .

Amicalement
Ca va bien ton esprit de controverse comme tu dis.

Encore une fois tu ne reponds pas aux questions soulignées en gras ? Donc je confirme c'est de la diffamation à mon endroit !!!
Retour au sujet,merci!
[/quote]C''est ca,je te diffame,pauvre victime que tu es,sinon,retour au sujet,tu comprend ce que ca signifie?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 5:27 am

karail38 a écrit:


Je n'ai nullement envie de polémiquer avec toi, je ne tiendrai pas le coup au vu de ma culture très limitée, je voulais juste connaitre ton avis, c'est tout.
Merci.


Je te l'ai donné d'une façon tres limpide .Je tiens à dire que ce n'est que mon point de vue , avec ceux qui defendent cette postion.

Juste une dernière petite question, si j'ai bien compris, chaque personnage célèbre ou aucun écrit contemporain de ce personnage n'existe, est donc imaginaire et n'a jamais existai, c'est bien ça, puisque tu dis que aucun écrit contemporain de JESUS n'est venu jusqu'à nous.

Je dis que nous n'avons aucune preuve à ce jour contemporaine, que ce soit directe ou indirecte, au travers decrits de témoignages , ou de preuves archéologiques .

Je rappelle au passage que les Lieux dits saints n'ont été inventés qu'à partir de la fin du 4 eme siècle , par la mère de Constantin Helène. C'est plus qu'un personnage celebre puisqu'il est à l'origine d'une religion . Comme Zeus, Cibele, Mythra etc .

Amicalement











.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 5:30 am

[quote="HOSANNA"]

Tu reveux les Versets de la Loi écrit dans le coeur de chacun,je vois que ca a du mal en rentrer pour ce qui est de ceux qui ne connaissent pas Christ;risible.

Avec grand plaisir et je te mettrais en face les contre exemples du Christ lui même de l'eglise, et des chretiens si tu le veux bien .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 5:53 am

Romain 2 14:16

Non,je ne veux pas,ce que je veux,c'est de retourner au sujet,et si tu ne saisis pas,tu ne viendra pas te plaindre et jouer la victime!

Ouvre un topic et donne le lien que je te répète ce que tu refuses d'entendre!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 6:06 am

[quote="HOSANNA"]

Au contraire le fait de constater ces croyances nombreuses et tres différentes me prouve, que la vérité universelle dans le domaine de la metaphysique ne peut exister, et que de fait c'est l'homme qui a imgainé tout cela en fonction de son environnement . . CQFD .
C'est evident , il suffit d'etudier l'histoire des religions dans l'histoire de l'humanité !!!

Il suffit de voir l'état du monde n'appliquant cette Vérité,c'est beau,hein? . J'ai l'impression que tu as un regard tres selectif, que tu vois que la bouteille à moitié vide mon cher Hosanna .De quelle verité parles tu exactement, c'est bien d'utiliser ce mot mais que veut il dire dans une telle phrase . Exemple j'arrive de Bali, ou les polythésites y est pratiqué, la population est radieuses !!! Les gens sont heureux . Idem pour le Vietnam le pays du sourire!!

Par contre je vois aussi le resultat des catastrophes naturelles dont l'homme ne peut etre la cause l' Italie actuellement par exemple je trouve affreux de voir que des edifices religieux faisant partie du patrimoine mondial puisse avoir été detruit par Dieu en definitive . A moins que tu penses comme certains musulmans, que c'est la copulation des humains en même temps qui fait rembler la terre !!!

Les catastrophe naturelles....et quoi d'autres...

Tu ne m'as pas lu "dont l'homme ne peut etre la cause" comme les tremblements de terre, les erruptions volcaniques, les innondations, les tsunamis i

pour dédouaner l'homme de l'état de ce monde, L'homme n'est pas responsable des faits que je viens d'ennoncer .

de ce qu'il inflige à son prochain,Comme les croisades, l'inqisition, la saint barthelemy , et les fameuses guerres de religions qui durent encore .

ta controverse t'esquinte un peu quand mème,Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là , ce n'est pas moi qui donne des leçon de morale, c'est vous .

ta raison,en appliquant les commandements de Christ,le monde n'irait pas mieux,noooon,contre toute logique,affligeant. Impossible à dire je viens de te donner l'exemple de deux pays Bali, et le vietnam où le christ est absent et les hommes et femmes sont tres heureux , comme nombreux pays d'extrème orient
Tu reveux les Versets de la Loi écrit dans le coeur de chacun,je vois que ca a du mal en rentrer pour ce qui est de ceux qui ne connaissent pas Christ;risible.

Avec grand plaisir et je te montrerai par des exemples que même JC, et l'eglise n'a pu les respecter c'est te dire le problème .

C'est beau tout ce que vous dites , mais quand on donne des leçons aux autres il faut les appliquer à soi meêm , grace2 Dieu par exemple ne fait que de m'insulter, preuve qu'il n'a pas reçu assez de grace, ou que la couche est trop epaisse !!!

Ces sujets sont passionants dans tous les cas , merci de ces echanges .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 6:07 am

Si tu considère que tu te fais insulter,faut pas venir,t'es bizzare,sinon,un mot sur le sujet?


Dernière édition par HOSANNA le Mar 22 Mai 2012, 6:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS    JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS  - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS fait toujours des miracles, Mahomet JAMAIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» les miracles: jesus vs mahomet
» Caricature de Mahomet : la colère toujours vive
» Les miracles ont ils toujours lieu ?
» le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)
» Tous les prophètes ont fait des miracles physiques à autruis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-