*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Jesus n'était pas Chrétien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Jesus n'était pas Chrétien Empty
MessageSujet: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien Icon_minipostedVen 29 Jan 2010, 5:13 am

salam
Question absurde pour les uns, la réponse est dans la question pour les autres.

ISSA ( psl) n'a jamais entendu parler du mot " Chrétien" de sa vie, la Bible le confirme en Actes 11:26.
- Alors quelle était la religion de Jésus (psl)?
- A qui s'adressait-il lorsqu'il priait? Cela orienterait nos recherches.
- Il s'adressait a Dieu le Père qui est au ciel ( Mat 26:39, mat6:9 ect...)
- Tous ceux qui prient Dieu sont ils Chrétiens?
- Les juifs sont ils chrétiens?
- les musulmans sont ils chrétiens?
la réponse est non. Mais tous , ils prient le meme Dieu. Alors?
- qu'est ce qui differencie la foi chrétienne du Judaisme, de l'Islam?

- qu'est ce qui FAIT que l'on soit chrétien?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Jesus n'était pas Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien Icon_minipostedVen 29 Jan 2010, 6:07 am

Jésus était juif, mais une chose est sur il n'aurait jamais suivit une religion "antichrist" tel que l'islam

c'est bon tu peux fermer ton post 8)
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jesus n'était pas Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien Icon_minipostedVen 29 Jan 2010, 6:16 am

Bonsoir,


on peu dire aussi :

* Mahomet n'est pas musulman,

* Rael ne crois pas au extra-terrestre,

* etc....

La religion évolue dans le temps et ce dévoile petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Jesus n'était pas Chrétien Empty
MessageSujet: quets qui fait qu'on soit chrétien   Jesus n'était pas Chrétien Icon_minipostedVen 29 Jan 2010, 6:19 am

le fait d'avoir accepter Jesus n'était pas Chrétien 504323 comme sauveur et maitre et de croire a son sacrifice a la croix pour nos péchés
Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

Jesus n'était pas Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien Icon_minipostedVen 29 Jan 2010, 6:30 am

elmakoudi a écrit:
salam
Question absurde pour les uns, la réponse est dans la question pour les autres.

ISSA ( psl) n'a jamais entendu parler du mot " Chrétien" de sa vie, la Bible le confirme en Actes 11:26.
- Alors quelle était la religion de Jésus (psl)?
- A qui s'adressait-il lorsqu'il priait? Cela orienterait nos recherches.
- Il s'adressait a Dieu le Père qui est au ciel ( Mat 26:39, mat6:9 ect...)
- Tous ceux qui prient Dieu sont ils Chrétiens?
- Les juifs sont ils chrétiens?
- les musulmans sont ils chrétiens?
la réponse est non. Mais tous , ils prient le meme Dieu. Alors?
- qu'est ce qui differencie la foi chrétienne du Judaisme, de l'Islam?

- qu'est ce qui FAIT que l'on soit chrétien?

Quesqu'y fait que l'on soit musulman?
Epouser une gosse de 6 ans et la deflorer a ses 9 ans?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jesus n'était pas Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien Icon_minipostedSam 30 Jan 2010, 3:17 am

elmakoudi a écrit:
salam
Question absurde pour les uns, la réponse est dans la question pour les autres.

ISSA ( psl) n'a jamais entendu parler du mot " Chrétien" de sa vie, la Bible le confirme en Actes 11:26.
- Alors quelle était la religion de Jésus (psl)?
- A qui s'adressait-il lorsqu'il priait? Cela orienterait nos recherches.
- Il s'adressait a Dieu le Père qui est au ciel ( Mat 26:39, mat6:9 ect...)
- Tous ceux qui prient Dieu sont ils Chrétiens?
- Les juifs sont ils chrétiens?
- les musulmans sont ils chrétiens?
la réponse est non. Mais tous , ils prient le meme Dieu. Alors?
- qu'est ce qui differencie la foi chrétienne du Judaisme, de l'Islam?

- qu'est ce qui FAIT que l'on soit chrétien?

Bonjour elmakoudi
Effectivement christ ne connaissait pas se mot !
Citation :
Tous ceux qui prient Dieu sont ils Chrétiens?
non car il faut crois qu'il est Dieu fait chair pour être chrétien .
Citation :
Les juifs sont ils chrétiens?
non ils n'ont pas reconnu Jésus comme le fils de Dieu
Citation :
les musulmans sont ils chrétiens?
non plus ,eux parcontre d'apres se que j'ai compris reconnaissent Jesus mais comme un prophète pas comme le fils de Dieu fait chair .
Citation :
qu'est ce qui differencie la foi chrétienne du Judaisme, de l'Islam?
Jesus : 1 Jean 4.2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
Je pense que tout cela résume la réponse a ta dernière question .
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Jesus n'était pas Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien Icon_minipostedDim 31 Jan 2010, 4:05 pm

Bonsoir j'aimerai donner mon avis mais je crains quelques méchancetés en retour..Alors pour l'amour de Jésus et sourtout pour l'amour de Dieu si vous n'avez que des paroles méchantes à m'adresser gardez les...je suis sûr que Jésus vous aurait conseillé la même chose..

Au nom de Dieu le tout Misericordieux le très Misericordieux
En partant du principe que Dieu est le Créateur de tout ce qui existe,(chose sur laquelle nous sommes daccord), tout ce qu'Il a créé Lui est soumis.Le règne végétal,animal,minéral,l'espace,le temps,le visible,l'invisble,les lois mathématiques,physiques, mécaniques,mais aussi la beauté,les odeurs,les sensations etc...
Tout ce que l'on connais d'ailleurs je pense que nous aussi nous sommes soumis mais à 99%, c'est à dire que tout ce qui se passe dans notre corps n'est pas sous notre contrôle et fonctionne selon un programme établi par le Créateur.La seule chose qui n'est pas soumise et que l'on contrôle (dailleurs nous sommes le seul être à le posséder) c'est le libre arbitre, la possibilité de choisir entre tel et tel.Nous nous en servons tout le temps nous sommes confronté tous les jours à faire des choix.Ce que Dieu attend de nous c'est que chaque choix que l'on ait à faire, soit fait dans le but de Le satisfaire, qui aille dans Son sens et non le notre.La Bible nous rapelle tout au long de ses textes que nous devons nous conformer à la volonté de Dieu et non pas notre volonté,voici quelques exemples je ne peux les citer tous,cependant je vous invite à les recherchez ça vaut le coup d'oeil:
Esdras 7:18 "Vous ferez avec le reste de l'argent et de l'or ce que vous jugerez bon de faire, toi et tes frères, en vous conformant à la volonté de votre Dieu."
Esaïe 36:10 "D'ailleurs, est-ce sans la volonté de l'Éternel que je suis monté contre ce pays pour le détruire ? L'Éternel m'a dit : Monte contre ce pays, et détruis-le."
Ezéchiel 28:2 "Fils de l'homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Ton coeur s'est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers ! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu."
Marc 3:35 "Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère."
Luc 22:42 "disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne."
Romains 12:2 "Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait."
Donc on comprend que Dieu nous demande de nous soumettre à Sa volonté.Et le moment ou les prophètes étaient très soumis et très proche de Dieu c'est quand ils étaient prosternés face contre sol, et Jésus lui même l'était:
Esdras 9:1 "Pendant qu'Esdras, pleurant et prosterné devant la maison de Dieu, faisait cette prière et cette confession, il s'était rassemblé auprès de lui une foule très nombreuse de gens d'Israël, hommes, femmes et enfants, et le peuple répandait d'abondantes larmes."
Psaumes 5:7 "(5 :8 ) Mais moi, par ta grande miséricorde, je vais à ta maison, Je me prosterne dans ton saint temple avec crainte."
Matthieu 26:36...39 "Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier....Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."
Par une lecture détaillée de la Bible on peut s'apercevoir que tout les prophètes et d'autres personnes se prosternaient et se soumettaient à la volonté de Dieu.Ils craignaient Dieu,et priaient souvent pour glorifier Dieu et ne pas tomber dans la tentation.
Maintenant imaginons que Moïse m'apparaisse et que je lui demande que prêches tu?quelle est ta religion? Il est certain qu'il ne me repondra pas le Judaïsme car c'est un mot qui a été fabriqué longtemps après lui.Alors que va-t-il me répondre? La soumission totale à l'Eternel,
Nombres 9:23 "Ils campaient sur l'ordre de l'Éternel, et ils partaient sur l'ordre de l'Éternel ; ils obéissaient au commandement de l'Éternel, sur l'ordre de l'Éternel par Moïse."
Il en est de même pour Abraham,Isaac,Ismaël,Jacob,Joseph,Salomon,David etc...Et même Jésus s'il m'apparaissait et que je lui demande que prêches tu?quelle est ta religion? Je suis sûr et certain qu'il ne me répondra pas Christianisme car c'est un mot qui a été concocté des années après lui.Alors que me répondra-t-il? La soumission totale à la volonté de Dieu.
Conclusion Jésus n'était pas un chrétien mais un soumis à la volonté de Dieu,et il était parmi les meilleurs dans sa fonction de messager,il priait plus que tous les humains pour qui il était venu,jeûnait plus que tous,donnait aux pauvres plus que tous,glorifiait sans cesse Dieu,ne lui associait rien d'autre,meme pas sa mère,il était soumis plus que les humains pour qui il était venu.Car il avait compris qui l'avait créé,qui l'avait envoyé,et surtout que cette vie n'est qu'épreuves pour le jugement dernier
Matthieu 12:36 "Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée."
Luc 22:28.29.30 "Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves;c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur,afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël"
Jean 5:24 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie."
Jean 5:30 "Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé."
Jean 8:16 "Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul ; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi."
J'espère ne pas me tromper sur les citations,si c'est le cas merci de me corriger et Dieu est Le plus savant...(désolé également pour les éventuelles fautes d'orthographe)
A suivre...
Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Jesus n'était pas Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien Icon_minipostedDim 31 Jan 2010, 10:58 pm

est ce que Moise ne te repondrai t il pas qu il preche la Torah, les commandement qu il a recu de l Eternel ?
est ce que Jesus ne te repondrai t il pas qu il preche la Torah lu avec l intelligence d un coeur d ange ?
peace
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jesus n'était pas Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien Icon_minipostedDim 31 Jan 2010, 11:40 pm

Bouddha était-il bouddhiste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Jesus n'était pas Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien Icon_minipostedMar 02 Fév 2010, 3:22 pm

Jo a écrit:
est ce que Moise ne te repondrai t il pas qu il preche la Torah, les commandement qu il a recu de l Eternel ?
est ce que Jesus ne te repondrai t il pas qu il preche la Torah lu avec l intelligence d un coeur d ange ?
peace

Bonsoir cher frère

Donc Moïse me dirait qu'il prêche la Torah avec ses commandements et Jésus la Torah lu avec l'intelligence d'un coeur d'ange?
Bon je te fais une récap,il existe un être qui est audessus de tout,c'est Dieu n'est ce pas?Il est unique,seul,grand, puissant,il n'y a qu'à se pencher sur la création pour s'en rendre compte.Car s'ils étaient plusieurs ils se seraient disputé lors de la création car chacun aurait voulu en faire à sa sauce..un peu comme les fées dans la belle au bois dormant vois-tu?..ceci est dû à l'orgueil.Donc pas de doute vu la perfection du monde(hormis la bêtise de l'homme) Dieu est Un...Par ailleurs durant toute l'histoire l'homme s'est inventé d'autres "dieux" sous l'influence de satan,le bannis,et de ce fait Dieu a envoyé des messagers,ceux sont des hommes dont Dieu connaissait leurs qualités avant même qu'ils naissent car Il sait tout et ça tu le sais,et Il les a choisis pour leur justice,bonté,crainte,droiture, patiente etc...Avant même qu'Il soit entré en contact avec eux ils n'étaitent pas idôlatre même si pour certain leur peuple,dont leur parents, l'était,eux n'y croyaient pas et cherchaient la vérité en méditant.
Le message prophétique est identique depuis le début:Dieu est unique et Il m'a chargé de vous le rappeler,Dieu est Un et je suis son messager.Il vous demande d'abandonner vos croyances,statues, idoles,et de vous soumettre entièrement à sa volonté.
Voilà pour la récap..

Tous Ses messagers ont prêché le même message je n'en citerai que quelques uns
Noé a prêché la soumission totale à Dieu et était lui même soumis
Abraham a prêché la soumission totale à Dieu et était lui même soumis
Ismaël a prêché la soumission totale à Dieu et était lui même soumis
Isaac a prêché la soumission totale à Dieu et était lui même soumis
Moïse a prêché la soumission totale à Dieu et était lui même soumis
David a prêché la soumission totale à Dieu et était lui même soumis
Salomon a prêché la soumission totale à Dieu et était lui même soumis
Jésus a prêché la soumission totale à Dieu et était lui même soumis
Mohammad a prêché la soumission totale à Dieu et était lui même soumis
Que la paix,la bénédiction et le salut de Dieu soient sur eux.
Ce n'était pas une mission à prendre la légère,et ils ont dû endurer les insultes,tortures,souffrances, coups,épreuves sans précédents, mais ils sont su rester ferme et fidèles à leur engagement envers Dieu.ils ont fait preuve de patiente,d'amour et de crainte envers Dieu.
Que la paix,la bénédiction et le salut de Dieu soient sur eux.

Maintenant voici une définition à méditer:
"Le mot « islam » est la translittération de l’arabe الإسلام, signifiant : « soumission », « allégeance », sous-entendant « à Dieu ». Il s'agit d'un nom d'action (en arabe اسم فعل ism fi'l), dérivé d'une radical sémitique, s.l.m qui désigne l'acte de se soumettre d'une manière volontaire, de faire allégeance."
Ce mot est présent plusieurs fois dans le Coran

"Le nom d'agent (en arabe اسم فاعل ism fā'il) dérivé de cette racine est مُسْلِم muslim « celui qui se soumet », à l'origine du mot français musulman."
Ce mot est présent plusieurs fois dans le Coran(masculin et féminin confondu)

Maintenant voici quelques versets du Coran(soit disant plagié) à méditer également:
(en gras c'est le titre de la sourate"chapitre",son numéro et le numéro du verset)
Al-Baqara - 2.128: Seigneur ! Fais de nous des croyants entièrement soumis à Ta volonté , et de notre postérité, un peuple également soumis à Tes lois ! Fais-nous connaître les rites que nous devons observer et accepte notre repentir, car Tu es le Miséricordieux, Tu es le Clément !
Al-Baqara - 2.131: Abraham auquel Dieu a dit : «soumets-toi !», et qui aussitôt répondit : «Je me soumets au Maître de l’Univers !»
Al-Baqara - 2.132: Abraham qui fit cette recommandation à ses enfants, suivi en cela par Jacob : «Ô mes enfants ! Dieu a choisi pour vous cette religion. Que votre soumission à Dieu soit totale et entière jusqu’à votre mort !»
Al-Baqara - 2.133: Étiez-vous témoins lorsque, sur son lit de mort, Jacob demanda à ses enfants : «Qu’allez-vous adorer après moi?» – «Nous adorerons, répondirent-ils, ton Dieu qui est aussi le Dieu de tes pères, Abraham, Ismaël, Isaac, l’Unique Dieu auquel notre soumission est totale et entière»?
Al-Baqara - 2.136: Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus , à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c’est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»
Al-i'Imran - 3.20: S’ils te contredisent, dis-leur : «Je me soumets à Dieu, moi et ceux qui me suivent.» Après quoi, demande à ceux qui ont reçu l’Écriture et aux non-initiés : «Et vous? êtes-vous soumis à Dieu?» S’ils se déclarent soumis à Dieu, c’est qu’ils ont pris la bonne voie , mais s’ils s’en détournent, rappelle-toi que ton rôle se limite à transmettre le Message. Dieu observe constamment Ses serviteurs.
Al-i'Imran - 3.52: Constatant leur incrédulité, Jésus demanda : «Quels sont ceux qui veulent être mes auxiliaires dans la Voie de Dieu?» Et les apôtres de lui répondre : «C’est nous qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous avons foi en Lui. Sois donc témoin que nous Lui sommes totalement soumis !
Al-i'Imran - 3.64: Dis : «Ô gens des Écritures ! Mettons-nous d’accord sur une formule valable pour nous et pour vous, à savoir de n’adorer que Dieu Seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des maîtres en dehors de Dieu.» S’ils s’y refusent, dites-leur : «Soyez témoins que, en ce qui nous concerne, notre soumission à Dieu est totale et entière.»
(les gens des écritures sont les juifs et les chrétiens)
Al-i'Imran - 3.67: Abraham n’était ni juif ni chrétien , mais il était un monothéiste convaincu et entièrement soumis à Dieu. Il n’a donc jamais appartenu au clan des païens.
Al-i'Imran - 3.199: Certes, parmi les gens des Écritures, il en est qui croient en Dieu, qui tiennent pour véridique ce qui vous a été révélé ainsi que ce qui leur a été révélé et qui, entièrement soumis à Dieu, ne troquent jamais Ses enseignements contre un vil profit. Ceux-là trouveront leur juste récompense auprès de leur Seigneur, toujours prompt dans Ses comptes.
Al-Maidah - 5.44: En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière. Et c’est sur la base de ce Livre que les prophètes, soumis à la Volonté de Dieu, ainsi que les rabbins et les grands théologiens, en tant que gardiens et témoins de cette Écriture, devaient rendre la justice entre les juifs. Ne redoutez donc pas les hommes, mais redoutez-Moi ! Ne troquez pas Mes enseignements à vil prix ! Ceux qui ne jugent pas d’après ce que Dieu a révélé sont de véritables négateurs !
Yunus - 10.72: Si vous tournez le dos à la foi, sachez que je ne vous réclame aucun salaire, car mon salaire n’incombe qu’à Dieu. Il m’a été ordonné d’être soumis à Sa volonté.»
Yunus - 10.84: «Ô mon peuple, dit Moïse, si vous croyez en Dieu, mettez votre confiance en Lui, en tant que peuple soumis à leur Seigneur .»
Yunus - 10.90: Nous fîmes franchir la mer aux fils d’Israël. Pharaon et son armée se lancèrent à leur poursuite par haine et par iniquité, jusqu’au moment où Pharaon, débordé par les flots, s’écria : «Oui, je reconnais qu’il n’y a d’autre dieu que Celui en qui croient les fils d’Israël, et me soumets totalement à Lui.»
Yunus - 10.91: – «C’est maintenant que tu te soumets, lui dit le Seigneur, alors que naguère tu désobéissais et tu te solidarisais avec les corrupteurs?
Yusuf - 12.101: Seigneur ! Tu m’as donné une parcelle d’autorité et Tu m’as appris à interpréter les songes. Créateur des Cieux et de la Terre, Tu es mon Maître dans ce monde et dans l’autre. Fais que je meure en état de soumission totale à Ta volonté, et permets-moi de rejoindre le camp des vertueux !»(il s'agit de Joseph)
An-Nahl - 16.12: Il a mis aussi à votre service la nuit et le jour, le Soleil et la Lune. Et les étoiles sont aussi soumises à Son ordre. Que de signes à méditer pour ceux qui savent réfléchir !
An-Naml - 27.31: Ne soyez pas orgueilleux envers moi ! Venez plutôt me faire votre soumission !
Al-Qalam - 68.35: Eh quoi ! Traiterons-Nous ceux qui sont soumis à la volonté de Dieu sur le même pied d’égalité que les criminels?

Pour ce qui est de la mission prophètique de Jésus:
Az-Zukhruf - 43.59: Jésus n’était qu’un serviteur auquel Nous avons accordé Notre grâce et dont Nous fîmes un exemple pour les enfants d’Israël.
As-Saff - 61.6: Souviens-toi également de Jésus, fils de Marie, qui disait : «Ô fils d’Israël, je suis le messager de Dieu envoyé vers vous. Je viens confirmer le Pentateuque qui m’a précédé, et vous annoncer la venue après moi d’un Prophète du nom d’Ahmad.» Mais quand celui-ci est venu leur en apporter les preuves, ils se sont écriés : «C’est de la magie manifeste !»

En résumé Jésus n'était pas chrétien mais était bel et bien soumis à Dieu et celui qui se soumet à Dieu est appelé en arabe un mouslim

Que la paix soit sur toi

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Jesus n'était pas Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 6:47 am

avec une tel logique on pourraient ajouter qu ils etaient ni sunnite ni chiite ni soufi ni salafiste...
peace
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Jesus n'était pas Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 6:58 am

ps ce n est pas parce qu on s appelle Rahim qu on est misericordieux, mais c est lorsque Dieu appelle quelqu un Rahim qu il l est.
peace
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Jesus n'était pas Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 8:28 am

Jo a écrit:
avec une tel logique on pourraient ajouter qu ils etaient ni sunnite ni chiite ni soufi ni salafiste...
peace

Que la paix soit sur toi

Tu as tout à fait raison cher frère...Dieu nous demande de nous soumettre à sa volonté c'est aussi simple que ça!
Bravo pour ton esprit logique...Continues à raisonner tu es bien parti...Sans oublier que Dieu rassemble alors que l'homme divise pour mieux régner,donc si on en est à se stade dans chaque communauté (à se diviser sans cesse) il faut chercher d'où ça vient...Et dire que nous avons un dénominateur commun qui nous relie les uns aux autres....Pas d'autres divinités a part Le Dieu

Que la paix soit sur toi

Azzéddine


Dernière édition par azdine77580 le Mer 03 Fév 2010, 8:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Jesus n'était pas Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 8:42 am

Jo a écrit:
ps ce n est pas parce qu on s appelle Rahim qu on est misericordieux, mais c est lorsque Dieu appelle quelqu un Rahim qu il l est.
peace

Par contre là tu n'as pas fais preuve d'intelligence avant de poster! Dommage
Rahman veut dire Le Tout Miséricordieux c'est la traduction d'un mot arabe en français tu comprends?
C'est un attribut,une qualité qui en fait Son nom et non pas l'inverse.Tu ne peux retirer à Dieu le fait d'être miséricordieux quand même!!
Sinon il faudra retoucher la Sainte Bible et ce n'est pas le but de notre dialogue:
Exode 34:6 "Et l'Éternel passa devant lui, et s'écria : L'Éternel, l'Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité,"
Ruth 2:20 "Naomi dit à sa belle-fille : Qu'il soit béni de l'Éternel, qui se montre miséricordieux pour les vivants comme il le fut pour ceux qui sont morts ! Cet homme est notre parent, lui dit encore Naomi, il est de ceux qui ont sur nous droit de rachat."
Néhémie 9:31 "Mais, dans ta grande miséricorde, tu ne les anéantis pas, et tu ne les abandonnas pas, car tu es un Dieu compatissant et miséricordieux."
Psaumes 86:15 "Mais toi, Seigneur, tu es un Dieu miséricordieux et compatissant, Lent à la colère, riche en bonté et en fidélité ;"
Luc 6:36 "Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux."

Il y en a des citations dans cette Sainte Bible pour ceux qui ont de bonnes lunettes,et un peu de clairvoyance...

Que la paix soit sur toi

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jesus n'était pas Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 9:00 am

azdine77580 a écrit:
Jo a écrit:
avec une tel logique on pourraient ajouter qu ils etaient ni sunnite ni chiite ni soufi ni salafiste...
peace

Que la paix soit sur toi

Tu as tout à fait raison cher frère...Dieu nous demande de nous soumettre à sa volonté c'est aussi simple que ça!
Bravo pour ton esprit logique...Continues à raisonner tu es bien parti...Sans oublier que Dieu rassemble alors que l'homme divise pour mieux régner,donc si on en est à se stade dans chaque communauté (à se diviser sans cesse) il faut chercher d'où ça vient...Et dire que nous avons un dénominateur commun qui nous relie les uns aux autres....Pas d'autres divinités a part Le Dieu

Que la paix soit sur toi

Azzéddine
Ben non, azdine, nous n'avons pas de dénominateur commun; je dirai qu'il y a même un fossé entre ce que déclare Allah dans le Coran et ce que déclare Yahweh dans les Ecritures !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jesus n'était pas Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 9:01 am

bonsoir azzédine et Jesus n'était pas Chrétien 122713

Oui bien sur qu'il est miséricordieux sinon ce ne serait pas Dieu !
Mais je sait aussi qu'il n'aime pas qu'on rabâche les mots .

6.7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés..
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Jesus n'était pas Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 10:09 am

en fait j ai utiliser Rahim en tant que prenom pour dire que ce n est pas forcement celui qui se fait appelle un tel qui l est,
a propos de rassembler il y a sur les anciens fils que j ai poste des explication et des exgeneses sur la crucifiction et le statut de Jesus dans le Qu Oran, si sa t interesse...
peace
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Jesus n'était pas Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 10:38 am

BenJoseph a écrit:
azdine77580 a écrit:
Jo a écrit:
avec une tel logique on pourraient ajouter qu ils etaient ni sunnite ni chiite ni soufi ni salafiste...
peace

Que la paix soit sur toi

Tu as tout à fait raison cher frère...Dieu nous demande de nous soumettre à sa volonté c'est aussi simple que ça!
Bravo pour ton esprit logique...Continues à raisonner tu es bien parti...Sans oublier que Dieu rassemble alors que l'homme divise pour mieux régner,donc si on en est à se stade dans chaque communauté (à se diviser sans cesse) il faut chercher d'où ça vient...Et dire que nous avons un dénominateur commun qui nous relie les uns aux autres....Pas d'autres divinités a part Le Dieu

Que la paix soit sur toi

Azzéddine
Ben non, azdine, nous n'avons pas de dénominateur commun; je dirai qu'il y a même un fossé entre ce que déclare Allah dans le Coran et ce que déclare Yahweh dans les Ecritures !

Je suis désolé mais tu fais parti de ceux qui creusent le fossé,mais creuse je fais parti de ceux qui bâtissent un pont pendant que vous creusez..

Que la paix soit toi

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Jesus n'était pas Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 10:51 am

arnica a écrit:
bonsoir azzédine et Jesus n'était pas Chrétien 122713

Oui bien sur qu'il est miséricordieux sinon ce ne serait pas Dieu !
Mais je sait aussi qu'il n'aime pas qu'on rabâche les mots .

6.7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés..

Que la paix soit avec toi cher frère ou sœur?

Tout a fait véridique c'est une sage parole que tu viens de citer, mais dis moi tu ne disais pas ça pour que je me taise quand même?

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Jesus n'était pas Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 11:02 am

Jo a écrit:
en fait j ai utiliser Rahim en tant que prenom pour dire que ce n est pas forcement celui qui se fait appelle un tel qui l est,
Donc Dieu n'est pas Miséricordieux??

Jo a écrit:
a propos de rassembler il y a sur les anciens fils que j ai poste des explication et des exgeneses sur la crucifiction et le statut de Jesus dans le Qu Oran, si sa t interesse...
peace
Et à la suite de tes explications la conclusion est que Jésus est Chrétien ou soumis à la volonté de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Jesus n'était pas Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 11:14 am

arnica a écrit:


Bonjour elmakoudi
Effectivement christ ne connaissait pas se mot !
Citation :
Tous ceux qui prient Dieu sont ils Chrétiens?
non car il faut crois qu'il est Dieu fait chair pour être chrétien .
Citation :
Les juifs sont ils chrétiens?
non ils n'ont pas reconnu Jésus comme le fils de Dieu
Citation :
les musulmans sont ils chrétiens?
non plus ,eux parcontre d'apres se que j'ai compris reconnaissent Jesus mais comme un prophète pas comme le fils de Dieu fait chair .
Citation :
qu'est ce qui differencie la foi chrétienne du Judaisme, de l'Islam?
Jesus : 1 Jean 4.2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
Je pense que tout cela résume la réponse a ta dernière question .
salam ma chere arnica oui c'est que je voulais dire mais de rares amis chretiens n'ont pas pris le mot dans sa meilleure place ,c'est vrai Issa"PSL" n'a jamais entendu ce mot
merci pour ta sagesse
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Jesus n'était pas Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 11:25 am

Donc Dieu n'est pas Miséricordieux??
Si Dieu est meme le Tres Misericordieux, le Tout Misericordieux.
mais celui qui celui qui se fait appeller muslim n est pas forcemment celui dont Dieu dira qu il est soumis

Et à la suite de tes explications la conclusion est que Jésus
est Chrétien ou soumis à la volonté de Dieu?

est ce l un ou l autre, ou est ce qu un chretien peut etre soumis a Dieu. (Qu Oran : si tu cherche des gens bien qui ne s enfle pas d orgueil et qui se prosterne devant les verst de Dieu il y a des pretre et des moines qui disent nous sommes chretiens)
Jesus ne se soumettait pa totalement aux commandements et disait que Dieu a creer un sabbat pour l homme et pas un homme pour le sabbat, on voit ici qu il faut suivre son ame pour suirvre et etre vraiment soumis a celui qu il nous l a insufflé.
peace
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Jesus n'était pas Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 11:42 am

salam chers amis chretiens

le chrétien est la personne qui croit que Jesus ( psl) est Dieu, ou encore fils de Dieu. Voila la ligne de démarcation: incarnation de Dieu.

le mot " chrétien" veut dire donc " adorateurs du Christ", par différenciation avec l'Islam et Judaisme
d'ou la question devient donc :
le Christ adorait-il le Christ?

Ttes les Ecritures nous disent qu'il adorait, qu'il priait et qu'il se soumettait a "Dieu le Père plus grand que lui". Il ne s'adorait pas lui meme !!

Par conséquent, Jesus n'était pas Chrétien.
TOUT se trouve ds la Bible,
en l'an 30,
-"Matthieu" a dit que Jesus (p) adorait et priait Dieu l'Unique
-"Marc" a dit que Jesus(psl) adorait et priait Dieu l'Unique
-"Luc" a dit que Jesus (psl) adorait et priait Dieu l'Unique
- "Jean" a dit que Jésus(psl) adorait et priait Dieu l'Unique.

Jesus (psl) lui meme , lorsqu'il a appris ses disciples a prier a dit : " notre Père qui....." Mat 6:9
puis lorsqu'on lit la Bible, on se rend compte que Jesus (psl) n'a jamais enseigné, ni conçu, ni meme entendu parler de la "Sainte Trinité".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

Jesus n'était pas Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 12:12 pm

La priere de "notre pere"

est pour montrer aux HOMMES "comment" prier Dieu...

Si Dieu s'est fait homme en jesus, il se met a la condition humaine et prie donc son pêre...

J'voie pas comment on peut parler de ca avec des personnes autres que chrétienne puisque vous ne pouvez comprendre que jesus est dieu fait homme...
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Jesus n'était pas Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 12:15 pm

Jo a écrit:
Donc Dieu n'est pas Miséricordieux??
Si Dieu est meme le Tres Misericordieux, le Tout Misericordieux.
mais celui qui celui qui se fait appeller muslim n est pas forcemment celui dont Dieu dira qu il est soumis

Encore heureux qu'il ne suffit pas de se faire appeler muslim pour en être un
Mais tu n'expliques rien tu parles simplement d'une personne née muslmanne qui ne pratique pas et qui se fait appeler muslim
A la diffèrence de tous les prophètes qui eux ont dis de leurs bouches en se prosternant je me soumets à Ta volonté et qui ont été appelés soumis
Il y a une différence quand même, nous parlons de Jésus pas des gens qui disent et qui ne font pas(qui d'ailleurs ont leurs semblables dans toutes les communauté)
Et Jésus l'a assez répété:
Matthieu 26:42 "Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !"
Jean 4:34 "Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre."
Jean 5:30 "Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé."
Jean 6:38 "car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé."
Jean 6:39 "Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour."
Jean 7:17 "Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef."
Jean 9:31 "Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs ; mais, si quelqu'un l'honore et fait sa volonté, c'est celui là qu'il l'exauce."

Franchement je trouve ça tellement clair que je ne comprends pas qu'on ne puisse pas le comprendre, il dit la volonté de celui qui m'a envoyé, il ne cherche pas à embrouiller les pistes ou les gens,il parle avec des mots simples et clairs,pourquoi vous lui faites dire ce qu'il n' a pas dit?c'est pas gentil ça!
Après tout ce qu'il a enduré,la souffrance,la faim,la pauvreté,etc..il réussit quand même à laisser une voie à suivre et vous,vous faites exactement comme ceux qui l'ont démentis à l'époque...je ne comprends pas...

Et à la suite de tes explications la conclusion est que Jésus
est Chrétien ou soumis à la volonté de Dieu?

est ce l un ou l autre, ou est ce qu un chretien peut etre soumis a Dieu. (Qu Oran : si tu cherche des gens bien qui ne s enfle pas d orgueil et qui se prosterne devant les verst de Dieu il y a des pretre et des moines qui disent nous sommes chretiens)
Jesus ne se soumettait pa totalement aux commandements et disait que Dieu a creer un sabbat pour l homme et pas un homme pour le sabbat, on voit ici qu il faut suivre son ame pour suirvre et etre vraiment soumis a celui qu il nous l a insufflé.
peace[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Jesus n'était pas Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 12:20 pm

Samha a écrit:
La priere de "notre pere"

est pour montrer aux HOMMES "comment" prier Dieu...

Si Dieu s'est fait homme en jesus, il se met a la condition humaine et prie donc son pêre...

J'voie pas comment on peut parler de ca avec des personnes autres que chrétienne puisque vous ne pouvez comprendre que jesus est dieu fait homme...
salam samha
mais vous renversés la situation et n'oublie pas que nous sommes les Musulmans aiment tous les prophetes y compris Jesus"psl"
simplement nous les Musulmans ne nous vévérons ou divinisons pas les prophetes meme notre Mohammed"BPSL"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

Jesus n'était pas Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 12:26 pm

elmakoudi a écrit:
Samha a écrit:
La priere de "notre pere"

est pour montrer aux HOMMES "comment" prier Dieu...

Si Dieu s'est fait homme en jesus, il se met a la condition humaine et prie donc son pêre...

J'voie pas comment on peut parler de ca avec des personnes autres que chrétienne puisque vous ne pouvez comprendre que jesus est dieu fait homme...
salam samha
mais vous renversés la situation et n'oublie pas que nous sommes les Musulmans aiment tous les prophetes y compris Jesus"psl"
simplement nous les Musulmans ne nous vévérons ou divinisons pas les prophetes meme notre Mohammed"BPSL"

Pour VOUS jesus est un prophete =) c'est VOTRE croyance ;-)

Nous, Jésus est Dieu fait homme... donc nous ne venerons pas un prophete... mais Jesus Christ ;-)

Donc je voie pas l'utilité de tenter de chercher dans la bible une incoherence ou même une contradiction (surtout que ca s'rai l'hopital qui se fou de la charité quand on voit les contradiction dans le coran en chercher dans la bible serai tout simplement éhonté)

Jesus n'était pas chrétien, ce n'est qu'un adjectif, la chrétienté naitra de son enseignement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Jesus n'était pas Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 12:51 pm

Samha a écrit:


Donc je voie pas l'utilité de tenter de chercher dans la bible une incoherence ou même une contradiction (surtout que ca s'rai l'hopital qui se fou de la charité quand on voit les contradiction dans le coran en chercher dans la bible serai tout simplement éhonté)

Qui t'as dis que l'on cherche l'erreur dans la Sainte Bible?
L'erreur est dans la lecture que tu en fais et ce que tu en tires comme enseignement..Pour ma part je lis clairement que Jésus était un être humain né d'une mère,qui était aussi un être humain, elle a enduré tout ce qu'une femme a enduré pendant sa grossesse,lui a eu besoin de manger,boire,dormir,aller aux toilettes,il a certainement connu les douleurs de dents,la rougeole,la diarrhée,les maux de tête etc...Alors attribué cela à Dieu Tout Puissant c'est le rabaisser à notre niveau alors qu'Il est notre Créateur!et différent de toute Sa création..
Je t'assure on ne cherche qu'à lire la Sainte Bible de la meilleure façon,comme l'aurait voulu Jésus(psl)

Citation :
Jesus n'était pas chrétien, ce n'est qu'un adjectif, la chrétienté naitra de son enseignement ;-)

Son enseignement...
Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

Jesus n'était pas Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 2:29 pm

Citation :
Alors attribué cela à Dieu Tout Puissant c'est le rabaisser à notre niveau alors qu'Il est notre Créateur!et différent de toute Sa création..
Je t'assure on ne cherche qu'à lire la Sainte Bible de la meilleure façon,comme l'aurait voulu Jésus(psl)

Et non... tu vois, la différence, pour nous Chrétiens, c'est que Jésus est Dieu fait Homme et donc qu'il s'est mise lui même dans la condition d'être humain, il a prié son Pêre comme nous prions notre Pêre, il aime son Pêre comme nous l'aimons aussi, donc oui, il a connu toute les souffrances que peut connaitre un homme mais aussi ses joies certainements ;-)

Dieu a créé l'homme à son image, il est notre créateur et il a prouvé qu'il nous aimait en Jesus et en son sacrifice pour laver nos pêchés... la différence est encore là, pour vous musulmans, mourrir au nom de votre Dieu est un grand honneur (je ne critique pas, c'est votre croyance, je dit ici les différences) hors pour nous, la plus belle des morts serait de mourrir pour autrui (le sacrifice), donner sa vie pour sauver une autre vie car Dieu nous aime plus que lui même... (cf: sacrifice de jesus).

Jesus Christ étant Dieu fait homme, l'enseignement de Jesus Christ est celui de notre Seigneur ;-) donc oui, "son enseignement"
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Jesus n'était pas Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 11:09 pm

Il y a d autre passage tres clair qui montre que Jesus n est pas qu un prophete, que c est le Messie et que comme les anges son ame n est faite que de lumiere, or dans le Qu Oran on croit en Dieu et on crois aux anges en seconde position alors qu on crois a ce qui a ete donne aux prophetes, Jesus est gratifier du Saint Esprit, il est la porte du royaume des cieux et prier le Pere en passant par Lui est possible.
peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jesus n'était pas Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jesus n'était pas Chrétien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas chrétien!!!???
» pourquoi Jesus n'a jamais rencontré de chretien et le christianisme?
» Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )
» Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) II
» Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-