*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jesus n'était pas Chrétien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Jan 2010, 5:13 am

Rappel du premier message :

salam
Question absurde pour les uns, la réponse est dans la question pour les autres.

ISSA ( psl) n'a jamais entendu parler du mot " Chrétien" de sa vie, la Bible le confirme en Actes 11:26.
- Alors quelle était la religion de Jésus (psl)?
- A qui s'adressait-il lorsqu'il priait? Cela orienterait nos recherches.
- Il s'adressait a Dieu le Père qui est au ciel ( Mat 26:39, mat6:9 ect...)
- Tous ceux qui prient Dieu sont ils Chrétiens?
- Les juifs sont ils chrétiens?
- les musulmans sont ils chrétiens?
la réponse est non. Mais tous , ils prient le meme Dieu. Alors?
- qu'est ce qui differencie la foi chrétienne du Judaisme, de l'Islam?

- qu'est ce qui FAIT que l'on soit chrétien?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Messages : 276

Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 12:51 pm

Samha a écrit:


Donc je voie pas l'utilité de tenter de chercher dans la bible une incoherence ou même une contradiction (surtout que ca s'rai l'hopital qui se fou de la charité quand on voit les contradiction dans le coran en chercher dans la bible serai tout simplement éhonté)

Qui t'as dis que l'on cherche l'erreur dans la Sainte Bible?
L'erreur est dans la lecture que tu en fais et ce que tu en tires comme enseignement..Pour ma part je lis clairement que Jésus était un être humain né d'une mère,qui était aussi un être humain, elle a enduré tout ce qu'une femme a enduré pendant sa grossesse,lui a eu besoin de manger,boire,dormir,aller aux toilettes,il a certainement connu les douleurs de dents,la rougeole,la diarrhée,les maux de tête etc...Alors attribué cela à Dieu Tout Puissant c'est le rabaisser à notre niveau alors qu'Il est notre Créateur!et différent de toute Sa création..
Je t'assure on ne cherche qu'à lire la Sainte Bible de la meilleure façon,comme l'aurait voulu Jésus(psl)

Citation :
Jesus n'était pas chrétien, ce n'est qu'un adjectif, la chrétienté naitra de son enseignement ;-)

Son enseignement...
Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Messages : 312

Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 2:29 pm

Citation :
Alors attribué cela à Dieu Tout Puissant c'est le rabaisser à notre niveau alors qu'Il est notre Créateur!et différent de toute Sa création..
Je t'assure on ne cherche qu'à lire la Sainte Bible de la meilleure façon,comme l'aurait voulu Jésus(psl)

Et non... tu vois, la différence, pour nous Chrétiens, c'est que Jésus est Dieu fait Homme et donc qu'il s'est mise lui même dans la condition d'être humain, il a prié son Pêre comme nous prions notre Pêre, il aime son Pêre comme nous l'aimons aussi, donc oui, il a connu toute les souffrances que peut connaitre un homme mais aussi ses joies certainements ;-)

Dieu a créé l'homme à son image, il est notre créateur et il a prouvé qu'il nous aimait en Jesus et en son sacrifice pour laver nos pêchés... la différence est encore là, pour vous musulmans, mourrir au nom de votre Dieu est un grand honneur (je ne critique pas, c'est votre croyance, je dit ici les différences) hors pour nous, la plus belle des morts serait de mourrir pour autrui (le sacrifice), donner sa vie pour sauver une autre vie car Dieu nous aime plus que lui même... (cf: sacrifice de jesus).

Jesus Christ étant Dieu fait homme, l'enseignement de Jesus Christ est celui de notre Seigneur ;-) donc oui, "son enseignement"
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Messages : 408

Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 11:09 pm

Il y a d autre passage tres clair qui montre que Jesus n est pas qu un prophete, que c est le Messie et que comme les anges son ame n est faite que de lumiere, or dans le Qu Oran on croit en Dieu et on crois aux anges en seconde position alors qu on crois a ce qui a ete donne aux prophetes, Jesus est gratifier du Saint Esprit, il est la porte du royaume des cieux et prier le Pere en passant par Lui est possible.
peace
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Fév 2010, 11:52 pm

Samha a écrit:
Citation :
Alors attribué cela à Dieu Tout Puissant c'est le rabaisser à notre niveau alors qu'Il est notre Créateur!et différent de toute Sa création..
Je t'assure on ne cherche qu'à lire la Sainte Bible de la meilleure façon,comme l'aurait voulu Jésus(psl)

Et non... tu vois, la différence, pour nous Chrétiens, c'est que Jésus est Dieu fait Homme et donc qu'il s'est mise lui même dans la condition d'être humain, il a prié son Pêre comme nous prions notre Pêre, il aime son Pêre comme nous l'aimons aussi, donc oui, il a connu toute les souffrances que peut connaitre un homme mais aussi ses joies certainements ;-)

Au nom de Dieu le Tout Miséricordieux le Très Miésricordieux

Bonjour chers frères et sœurs

Vous creusez des fossés,vous mettez en avant les différences,vous divisez comme ceux qui vous divisent...

Je préfère parler des points communs et de ce qui nous rapproche...La mission prophètique de Jésus(psl),sa fonction de messager..bon bref..
Peut on discuter sur un verset?
Matthieu 21:
10 "Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait : Qui est celui-ci ?"
11 "La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée."
12 "Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple;il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons."
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 1:19 am

Citation :


Je préfère parler des points communs et de ce qui nous rapproche...La mission prophètique de Jésus(psl),sa fonction de messager..bon bref..
Peut on discuter sur un verset?
Matthieu 21:
10 "Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait : Qui est celui-ci ?"
11 "La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée."
12 "Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple;il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons."

Bonjour chers frères et sœurs que la paix soit sur vous

Est-ce que dans les versets suivants il peut s'agir du même prophète?
Deutéronome 18:18 "Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."
Deutéronome 18:20 "Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort."

Notez que dans le verset 18 il est écris "et il leur dira tout ce que je lui commanderai."ce qui suppose un prophète soumis à Dieu.
Alors que le verset 20 parle d'un prophète non-soumis à Dieu et qui sera punit de mort
Du coup je me pose 3 questions d'après ces versets:
1.Jésus était il un prophète si oui, était il soumis à Dieu?
2.Jésus a t il désobéit à Dieu pour être tué?
3.Jésus a t il été tué?

Que la paix soit sur vous

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 1:49 am

De toute façon, ce sont les disciples de Jésus qui ont fondé le christianisme, de plus, ont ne peut être un adepte de soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 2:05 am

elmakoudi a écrit:
salam
Question absurde pour les uns, la réponse est dans la question pour les autres.

ISSA ( psl) n'a jamais entendu parler du mot " Chrétien" de sa vie, la Bible le confirme en Actes 11:26.
- Alors quelle était la religion de Jésus (psl)?
- A qui s'adressait-il lorsqu'il priait? Cela orienterait nos recherches.
- Il s'adressait a Dieu le Père qui est au ciel ( Mat 26:39, mat6:9 ect...)
- Tous ceux qui prient Dieu sont ils Chrétiens?
- Les juifs sont ils chrétiens?
- les musulmans sont ils chrétiens?
la réponse est non. Mais tous , ils prient le meme Dieu. Alors?
- qu'est ce qui differencie la foi chrétienne du Judaisme, de l'Islam?

- qu'est ce qui FAIT que l'on soit chrétien?

La Paix dans le Christ +

Quel est le vrai chrétien(le vrai croyant) ?

Le vrai chrétien est celui qui est baptisé, qui croit et professe la doctrine chrétienne et obéit aux pasteurs légitimes de l’Eglise.

http://catechisme.free.fr/stpiex/partie0chap01.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 2:10 am

Pour Deutéronome 18, la réponse est donnée ici:

Un Prophète comme Moise(1)

Un Prophète comme Moise(2)

et bien entendu, il ne s'agit pas de l'impie mahomet(ni de son maitre judéo-nazaréen).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 3:11 am

Khristodoulos a écrit:
Pour Deutéronome 18, la réponse est donnée ici:

Un Prophète comme Moise(1)

Un Prophète comme Moise(2)

et bien entendu, il ne s'agit pas de l'impie mahomet(ni de son maitre judéo-nazaréen).


S'il vous plaît oubliez un peu Muhammad(psl) le sujet est Jésus est il chrétien?
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 3:21 am

azdine77580 a écrit:
Khristodoulos a écrit:
Pour Deutéronome 18, la réponse est donnée ici:

Un Prophète comme Moise(1)

Un Prophète comme Moise(2)

et bien entendu, il ne s'agit pas de l'impie mahomet(ni de son maitre judéo-nazaréen).


S'il vous plaît oubliez un peu Muhammad(psl) le sujet est Jésus est il chrétien?

Vous avez raison, mahomet(sur lequel ne prie ni Dieu ni meme les Anges de Dieu) ne m'interesse pas, puisqu'il est une fabrication tardive.

Ensuite, cette question n'a pas de sens, car comment Yasou3 pourrait-il etre son propre disciple?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 3:40 am

Khristodoulos a écrit:
elmakoudi a écrit:
salam
Question absurde pour les uns, la réponse est dans la question pour les autres.

ISSA ( psl) n'a jamais entendu parler du mot " Chrétien" de sa vie, la Bible le confirme en Actes 11:26.
- Alors quelle était la religion de Jésus (psl)?
- A qui s'adressait-il lorsqu'il priait? Cela orienterait nos recherches.
- Il s'adressait a Dieu le Père qui est au ciel ( Mat 26:39, mat6:9 ect...)
- Tous ceux qui prient Dieu sont ils Chrétiens?
- Les juifs sont ils chrétiens?
- les musulmans sont ils chrétiens?
la réponse est non. Mais tous , ils prient le meme Dieu. Alors?
- qu'est ce qui differencie la foi chrétienne du Judaisme, de l'Islam?

- qu'est ce qui FAIT que l'on soit chrétien?

La Paix dans le Christ +

Quel est le vrai chrétien(le vrai croyant) ?

Le vrai chrétien est celui qui est baptisé, qui croit et professe la doctrine chrétienne et obéit aux pasteurs légitimes de l’Eglise.Faux Romains 10.9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Il ne dit pas que l'on doit être baptiser !

http://catechisme.free.fr/stpiex/partie0chap01.htm
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 3:43 am

Khristodoulos a écrit:
Vous avez raison, mahomet(sur lequel ne prie ni Dieu ni meme les Anges de Dieu) ne m'interesse pas, puisqu'il est une fabrication tardive.
salam mon cher ravi de te lire mais si tu peux avec du respect pour les prophetes
-ne vous perdez pas dans des débats futiles et laissez poursuivre incha'allah le frère
-et ne décourage notre debatologie par ton manque d’objectivité, d’ouverture et de logique.et si Un tel état d’esprit de toi persiste ça ne peut que rendre stérile notre discussion merci de ta comprehension
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 3:55 am

arnica a écrit:

La Paix dans le Christ +
Quel est le vrai chrétien(le vrai croyant) ?
Le vrai chrétien est celui qui est baptisé, qui croit et professe la doctrine chrétienne et obéit aux pasteurs légitimes de l’Eglise.Faux Romains 10.9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Il ne dit pas que l'on doit être baptiser !
http://catechisme.free.fr/stpiex/partie0chap01.htm
salam arnica
On constate que le mot " Christianisme" ne figure nulle part ds les Bibles. DANS AUCUNE des BIBLES.
alors comment pourrait on aujourd'ui réfuter toutes ces attestations ( celles de Jesus comme celles des disciples) ?

Si quelqu'un , dont le témoignage est SUPERIEUR a ceux des proches disciples de Issa(psl), SUPERIEUR a celui de Jesus (psl) lui meme nous dit que Jesus, le Christ adorait le Christ, alors peut etre il conviendrait de l'étudier.
Si ce témoignage s'avère juste et authentique.
Si ce témoignage s'avère ne pas etre inspiré de croyances paiennes
Si ce témoignage ne contredit pas l'enseignement du Christ, lui meme
Alors et seulement alors, on arretera de dire que Jesus(psl) ne fut pas Chrétien et qu'il ignorait tout de la Trinite, du "Christianisme", mots qui ne figurent pas dans les Bibles
Jesus Issa(psl) ne fut et n'a jamais été chrétien et durant sa vie?
il n' a jamais entendu ce mot et encore moins "trinité". C'est vérifiable par TOUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 4:01 am

elmakoudi a écrit:
Khristodoulos a écrit:
Vous avez raison, mahomet(sur lequel ne prie ni Dieu ni meme les Anges de Dieu) ne m'interesse pas, puisqu'il est une fabrication tardive.
salam mon cher de te lire mais si tu peux avec du respect pour les prophetes

Paix dans le Christ, cher infidèle.

Biensur, je respecte tous les Prophètes de Dieu qui ont annoncés le Méssie, le dernier d'entre eux étant saint Jean-Baptiste.

Je prie pour votre conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 4:08 am

elmakoudi a écrit:
arnica a écrit:


Bonjour elmakoudi
Effectivement christ ne connaissait pas se mot !
Citation :
Tous ceux qui prient Dieu sont ils Chrétiens?
non car il faut crois qu'il est Dieu fait chair pour être chrétien .
Citation :
Les juifs sont ils chrétiens?
non ils n'ont pas reconnu Jésus comme le fils de Dieu
Citation :
les musulmans sont ils chrétiens?
non plus ,eux parcontre d'apres se que j'ai compris reconnaissent Jesus mais comme un prophète pas comme le fils de Dieu fait chair .
Citation :
qu'est ce qui differencie la foi chrétienne du Judaisme, de l'Islam?
Jesus : 1 Jean 4.2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
Je pense que tout cela résume la réponse a ta dernière question .
salam ma chere arnica oui c'est que je voulais dire mais de rares amis chretiens n'ont pas pris le mot dans sa meilleure place ,c'est vrai Issa"PSL" n'a jamais entendu ce mot
merci pour ta sagesse
Salam Elmakoudi
je n'avait pas vu ta reponse merci pour la sagesse Embarassed mais je ne le suis pas toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 4:15 am

azdine77580 a écrit:
Samha a écrit:


Donc je voie pas l'utilité de tenter de chercher dans la bible une incoherence ou même une contradiction (surtout que ca s'rai l'hopital qui se fou de la charité quand on voit les contradiction dans le coran en chercher dans la bible serai tout simplement éhonté)

Qui t'as dis que l'on cherche l'erreur dans la Sainte Bible?
L'erreur est dans la lecture que tu en fais et ce que tu en tires comme enseignement..Pour ma part je lis clairement que Jésus était un être humain né d'une mère,qui était aussi un être humain, elle a enduré tout ce qu'une femme a enduré pendant sa grossesse,lui a eu besoin de manger,boire,dormir,aller aux toilettes,il a certainement connu les douleurs de dents,la rougeole,la diarrhée,les maux de tête etc...Alors attribué cela à Dieu Tout Puissant c'est le rabaisser à notre niveau alors qu'Il est notre Créateur!et différent de toute Sa création..Justement il s'est abaisse et pas rabaisser c'est la toute la différence .
Je t'assure on ne cherche qu'à lire la Sainte Bible de la meilleure façon,comme l'aurait voulu Jésus(psl)

Citation :
Jesus n'était pas chrétien, ce n'est qu'un adjectif, la chrétienté naitra de son enseignement ;-)

Son enseignement...
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 4:25 am

azdine77580 a écrit:
Citation :


Je préfère parler des points communs et de ce qui nous rapproche...La mission prophètique de Jésus(psl),sa fonction de messager..bon bref..
Peut on discuter sur un verset?
Matthieu 21:
10 "Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait : Qui est celui-ci ?"
11 "La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée."
12 "Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple;il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons."

Bonjour chers frères et sœurs que la paix soit sur vous

Est-ce que dans les versets suivants il peut s'agir du même prophète?
Deutéronome 18:18 "Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."
Deutéronome 18:20 "Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort."

Notez que dans le verset 18 il est écris "et il leur dira tout ce que je lui commanderai."ce qui suppose un prophète soumis à Dieu.
Alors que le verset 20 parle d'un prophète non-soumis à Dieu et qui sera punit de mort
Du coup je me pose 3 questions d'après ces versets:
1.Jésus était il un prophète si oui, était il soumis à Dieu? Jésus est Dieu
2.Jésus a t il désobéit à Dieu pour être tué? Absolument rien a voir ,cela devait se passez ainsi c'est ecris dans Esaïe
3.Jésus a t il été tué? Jésus a été crucifier mais il est ressusciter le troisième jour

Que la paix soit sur vous et sur toi

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 8:53 am

azdine77580 a écrit:


Alors attribué cela à Dieu Tout Puissant c'est le rabaisser à notre niveau alors qu'Il est notre Créateur!et différent de toute Sa création..

Bonsoir chers frères et soeurs que la paix soit sur vous

Cher Arnica merci pour tes réponses repectueuses qui invitent au dialogue et à la réflexion
Tu dis"Justement il s'est abaisse et pas rabaisser c'est la toute la différence ." C'est une différence pas plus large que le "r" que tu as retiré

Synonymes du mot "Abaisser" que tu attribus à Dieu:

affaiblir, avilir, déchoir, décliner, dégommer, déprécier, détrôner, dévaloriser, humilier, rabaisser, ravaler, rétrograder

Et voici les antonymes: agrandir, exalter, flatter, glorifier, louanger, louer, sublimer, vanter
D'après toi les verbes de quelle liste Lui sont les plus apropriés?
Pour synonymes taper 1
Pour antonymes taper 2

N'oublis pas c'est de Dieu dont nous parlons...

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 9:57 am

azdine77580 a écrit:


11 "La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée."
12 "Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple;il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons."

Est-ce que dans les versets suivants il peut s'agir du même prophète?
Deutéronome 18:18 "Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."
Deutéronome 18:20 "Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort."

Notez que dans le verset 18 il est écris "et il leur dira tout ce que je lui commanderai."ce qui suppose un prophète soumis à Dieu.
Alors que le verset 20 parle d'un prophète non-soumis à Dieu et qui sera punit de mort
Du coup je me pose 3 questions d'après ces versets:
1.Jésus était il un prophète si oui, était il soumis à Dieu?
arnica a écrit:
Jésus est Dieu [u]

Quel est ce prophète dont parlent les versets alors?

2.Jésus a t il désobéit à Dieu pour être tué?
arnica a écrit:
Absolument rien a voir ,cela devait se passez ainsi c'est ecris dans Esaïe

Mais dans le verset aussi c'est écrit et ce qui écrit doit avoir lieu,non?

3.Jésus a t il été tué?
arnica a écrit:
Jésus a été crucifier mais il est ressusciter le troisième jour

Si Jésus(psl) a été crucifié c 'est qu'il a été tué,et s'il a été tué c'est qu'il a dit une parole qui ne venait pas de Dieu,ou qu'il voulu changer une loi...
Ou bien c'est lui le prophète dont parlent les versets et il aura dit les paroles dont Dieu lui aura mis dans sa bouche donc il n'a pas été tué. Ou c'est un prophète qui a voulu changer les lois et Dieu l'a abandonné au main de ses ennemis.Ou alors Dieu a change d'avis au dernier moment il s'est mis dans le ventre de Marie en tant que foetus et à évoluer jusqu'a devenir un bébé,puis est sorti comme nous tous,en poussant des cris,Marie a dû le trouver beau comme toutes les mamans,elle ne savait même pas que c'était Dieu qui était dans ses bras,qui prenait le sein,qui vomissait,je passe les détails..,Et le pire est qu'elle s'est trouvé embarrassé une fois rentré au village car point d'homme ne l'avait touchée!!comment allait elle s'expliquer..Attends j'imagine ma soeur qui part pendant une année puis reviens avec un enfant..Et elle me dit tu sais pendant mon séjour j'ai vu le saint esprit et il m'a dit que jai été elue parmi toutes les femmes du monde pour porter le futur messie..je te présente Mehdi...Hum...Bien que je sois assez pieux et que j'ai confiance en ma soeur j'aurai du mal à la croire! à moins d'un miracle!!!!

Que la paix soit sur vous et sur toi


Azzéddine[/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 10:39 am

Ben voilà déjà ta sœur te parle d'un miracle a laquelle tu ne croit pas en plus t'en veux un deuxième a laquelle tu ne croiras pas plus .
Même si Dieu dans sa grâce t'envoyait un bataillons de miracle cela ne changerait rien pour toi .
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 10:43 am

1) mahomet (sur qui ne prie ni Dieu, ni meme ses anges) dans la sainte Bible ?

réponse ici(citation du saint Evangile):

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/mahomet-annonce-dans-la-sainte-bible-t3401.htm

PS: Notre Seigneur Jésus-Christ est Dieu, Fils Unique du Père, Méssie, Roi, Prophète, Pretre etc... tout cela à la fois.

de meme que le allah de l'islam officiel possède 99 noms ou attributs(il est la vérité, le miséricordieux, la vie, la lumière etc...)

voir ici:

https://www.dailymotion.com/video/xbzj1o_l-islam-proclame-la-divinit%C3%A9-du-chr_people


2) Notre Seigneur Jésus-Christ est mort pour beaucoup.

voir ici(citation du saint Evangile):

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/jesus-est-mort-pour-beaucoup-t3396.htm

Prophète Isaie cap LIII v 2-7

Citation :
2 sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans
apparence qui nous eût séduits;

3 objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur,
familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile
la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.

4 Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était
chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par
Dieu et humilié.

5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause
de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et
dans ses blessures nous trouvons la guérison.

6 Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son
propre chemin, et le Seigneur a fait retomber sur lui nos fautes à tous.

7 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau
qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une
brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.

Et avant d'etre Crucifié, Il institua le saint Sacrifice de la Messe(citation du saint Evangile).

https://www.forum-religions.com/catholique-f30/institution-du-saint-sacrifice-t3400.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 12:04 pm

arnica a écrit:
Ben voilà déjà ta sœur te parle d'un miracle a laquelle tu ne croit pas en plus t'en veux un deuxième a laquelle tu ne croiras pas plus .
Même si Dieu dans sa grâce t'envoyait un bataillons de miracle cela ne changerait rien pour toi .
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !!!

Ha! parce que toi, tu croirais ta soeur...daccord je ne discute pas.
Mais saches que Marie n'aurai jamais été cru sans la manifestation de Dieu, et un de Ses plus grands miracles!Et là ce n'était simplement un fère,ou 2 qui étaient présent,il y avaient du monde, voilà pour quoi entre "j'ai vu le saint esprit qui m'a dit..." et une preuve irréfutable, je, et l'être humain en général aurai eu besoin de LA preuve irréfutable..Et Dieu nous connais bien..
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 10:24 pm

Tu sais mon cher azdine, cette discussion que tu as avec arnica, c'est exactement la meme qu'a eu mahomet avec les "mecquois".

Eux aussi voulaient des preuves évidentes:

Citation :
coran 13.7. Les impies ne cessent de répéter : «Pourquoi ne reçoit-il pas un miracle de son Seigneur?» Or, ton rôle se borne à avertir, et chaque peuple a un guide.

Citation :
13.27. Les négateurs disent : «Que n’a-t-on fait descendre sur lui un miracle de la part de son Seigneur?» Dis : «Dieu égare qui Il veut et dirige vers Lui ceux qui se repentent ,

Citation :
6.37. Ils disent : «Que n’a-t-on fait descendre sur lui un miracle de la part de son Seigneur?» Dis : «Certes, Dieu a tout pouvoir de faire descendre un miracle.» Mais la plupart d’entre eux ne le savent point !

etc...

et pour toute réponse ile eurent cela en retour:

Citation :
6.109. Ils jurent par Dieu de toute leur force que si un miracle leur était envoyé, ils y croiraient sans hésiter. Dis-leur que les miracles relèvent uniquement de Dieu. Mais qui vous dit que même si un miracle se produisait sous leurs yeux, ils y croiraient pour autant?

Citation :
6.124. Lorsqu’un signe de Dieu leur parvient, ils s’écrient : «Jamais nous ne croirons tant que nous n’aurons pas reçu un signe semblable à celui qu’ont reçu les envoyés de Dieu.» Mais Dieu sait mieux que quiconque à qui confier Ses messages. Dieu couvrira d’opprobre ces criminels et leur infligera un châtiment exemplaire, en raison de leurs intrigues.

un "prophète" qui ne fait pas de miracles:

http://sites.google.com/site/catholicismedefieislam/un-prophete-qui-ne-fait-pas-de-miracles

voir ici maintenant pour les Miracles, les Signes, du saint Christianisme:

https://www.dailymotion.com/playlist/x16sym_sedevacantisme_catholique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 9:27 am

Bonsoir chers frères et sœurs que la paix soit sur vous

En fait vous n'avez pas saisi ou je voulais en venir..
Je ne demande pas de miracle et aucun musulman ne demande de miracle pour nous prouver que le Mohammed, Jésus, Moïse, Abraham et tous les autres prophètes étaient des envoyés de Dieu( ce ne sont que les non croyants). Nous y croyons avec fermeté..C'est pareil pour tous les miracles qu'ils accomplirent par la volonté de Dieu.De même nous croyons à la naissance miraculeuse de Jésus et ce sans discuter..
Le problème qui s'est posé c'est quand Marie est revenue au village et que les habitants, qui la connaissaient bien, ont voulu la maltraiter pour avoir eu un fils sans être mariée!! Ils n'étaient pas au courant qu'elle avait été élue parmi toutes les femmes du monde pour enfanter un prophète et qui plus est sans père!!..Donc comment Dieu résout il ce problème?il fallait un action instantanée, sur le champ et irréfutable sinon elle aurai été lapidée.Il étaient très a cheval sur la Loi!!Et c'est l'absence de cette preuve irréfutable, dans la Bible, qui fit renoncé des millions de chrétiens à leur croyance,car ce n'est pas un détail dans l'histoire du Christianisme!C'est la base même de la "foi" Jésus est né sans père par la volonté de Dieu, d accord,mais Marie doit s'expliquer. Le pire c'est que d'après ce que vous dîtes,c'est Dieu qui est dans le berceau!!Il entend ce que se passe dehors donc il comprend alors il doit intervenir,non?

Que la paix soit sur vous

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 11:35 pm

A mon avis, elle a été mariée a Joseph avant que la grossesse ne soit visible, surtout si l'on considère les amples vêtements que les femmes portaient à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Fév 2010, 5:40 am

florence_yvonne a écrit:
A mon avis, elle a été mariée a Joseph avant que la grossesse ne soit visible, surtout si l'on considère les amples vêtements que les femmes portaient à cette époque.

tu a résont !
voici quelque vercet pour le prouver!
mathieu 1 v 19 a20 :joseph son epous homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer se proposa de rompre secrétement avec elle.
comme il y pensait voici un ange du seigneur lui apparut en songe et dit: joseph fils de david ne craint pas de prendre avec toi marie ta femme car l'enfant qu'elle a conçut vient du saint -esprit;
puis vercet 24 a 25: joseph s'étant reveillé fit ce que l'ange du seigneur lui avait ordonné et pris sa femme avec lui.
mais ne la connut point jusqu'a ce qu'elle ait enfanté un fils
auquel il donna le nom de
Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 504323
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Fév 2010, 9:41 am

toutemamans34 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
A mon avis, elle a été mariée a Joseph avant que la grossesse ne soit visible, surtout si l'on considère les amples vêtements que les femmes portaient à cette époque.

tu a résont !
voici quelque vercet pour le prouver!
mathieu 1 v 19 a20 :joseph son epous homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer se proposa de rompre secrétement avec elle.
comme il y pensait voici un ange du seigneur lui apparut en songe et dit: joseph fils de david ne craint pas de prendre avec toi marie ta femme car l'enfant qu'elle a conçut vient du saint -esprit;
puis vercet 24 a 25: joseph s'étant reveillé fit ce que l'ange du seigneur lui avait ordonné et pris sa femme avec lui.
mais ne la connut point jusqu'a ce qu'elle ait enfanté un fils
auquel il donna le nom de
Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 504323

Bonsoir chers frères et soeurs que la paix soit sur vous

Merci pour vos réponses, je les notes pour la suite.
Y aurai t il d'autres suggestions?n'hésitez pas que celui ou celle qui a une idée nous la face partager.
En fait il y a une façon simple pour avoir des idées c'est de se mettre à la place des personnages.Alors nous avons Marie et le peuple
Je replante le décor,c'est un événement historique et UNIQUE au monde.Il n'y a jamais eu de fait semblable depuis la création de l'homme et personne ne s'attend à se que Marie(vierge) ait un bébé,et le pire sans père.
Donc si vous êtes une personne du peuple qu'est ce qui vous convaincrait?
Si vous êtes Marie et que vous avez entièrement confiance en Dieu(comme elle) solliciteriez vous son aide?

Que la paix soit sur vous

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Fév 2010, 9:59 am

T'as lu au moins se que toutemamans a écris ?
Car la réponse est dans se message
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Fév 2010, 10:14 am

oui j'ai bien lu et j'ai répondu que je notais les réponses pour la suite.
Quelle est ta suggestion?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Fév 2010, 10:20 am

Citation :
En fait il y a une façon simple pour avoir des idées c'est de se mettre à la place des personnages.Alors nous avons Marie et le peuple Pas si simple que tu le dit
Je replante le décor,c'est un événement historique et UNIQUE au monde Pas franchement unique d'autres sont né miraculeusement .Il n'y a jamais eu de fait semblable depuis la création de l'homme et personne ne s'attend à se que Marie(vierge) ait un bébé,et le pire sans père.
Donc si vous êtes une personne du peuple qu'est ce qui vous convaincrait? Question
Si vous êtes Marie et que vous avez entièrement confiance en Dieu(comme elle) solliciteriez vous son aide? Je ne voit pas ou tu veux en venir Question
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Fév 2010, 11:39 am

D'autres sont nés comme Jésus(psl)?? ne mélanges pas les choses, là il s'agit d un grand miracle!!
Mais comment Marie en arrivant vers son peuple,qui n'accepte pas de prostitution, va t elle s'expliquer.Imagines la discussion:
Marie:"J'ai vu l'ange Gabriel et il m'a dit que j'étais élue parmi toutes les femmes de la terre pour enfanter le futur prophète,et je vous présente Jésus"
Le peuple:"Ho! qu'il est mignon,qu'est ce qu'il ressemble à son père!!"
OU
"mais qu'est ce que tu nous chantes là??
Gabriel,toi,élue, ça veut dire quoi l'ombre de Dieu??et c'est qui le père?tu n'es même pas mariée...
Joooseeeph!! c'est toi qui a conçu cet enfant?"
Joseph:"Non...non..par Dieu...je n'y suis pour rien dans cette histoire!"
"Alors qui est ce? Avec qui l'as tu conçu?Réponds!!"
Que veux tu qu'elle réponde, elle n'a même pas pû décrocher un mot en réalité, car comment les convaincre, de cette réalité inconcevable,méconnaissable, inimaginable..Comment?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Fév 2010, 8:33 pm

azdine77580 a écrit:
D'autres sont nés comme Jésus(psl)?? ne mélanges pas les choses, là il s'agit d un grand miracle!!
Mais comment Marie en arrivant vers son peuple,qui n'accepte pas de prostitution, va t elle s'expliquer.Imagines la discussion:
Marie:"J'ai vu l'ange Gabriel et il m'a dit que j'étais élue parmi toutes les femmes de la terre pour enfanter le futur prophète,et je vous présente Jésus"
Le peuple:"Ho! qu'il est mignon,qu'est ce qu'il ressemble à son père!!"
OU
"mais qu'est ce que tu nous chantes là??
Gabriel,toi,élue, ça veut dire quoi l'ombre de Dieu??et c'est qui le père?tu n'es même pas mariée...
Joooseeeph!! c'est toi qui a conçu cet enfant?"
Joseph:"Non...non..par Dieu...je n'y suis pour rien dans cette histoire!"
"Alors qui est ce? Avec qui l'as tu conçu?Réponds!!"
Que veux tu qu'elle réponde, elle n'a même pas pû décrocher un mot en réalité, car comment les convaincre, de cette réalité inconcevable,méconnaissable, inimaginable..Comment?
Tu veux islamiser l'histoire de Jésus, que tu ne t'y prendrai pas autrement Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 2:01 am

Bonjour cher BenJoseph

Merci d'être revenu au sujet car nous nous en étions éloignés.Cela dit si à chaque fois, tu lances des pics contre l'islam on ne va avancer.Nous sommes là pour débattre sans se tirer dans les pattes.Penses aux personnes qui ne connaissent rien et qui veulent comprendre,il faut que nous puissions leurs apporter des explications claires..

Donc voici la récapitulation de notre discussion depuis le début dont le titre est "Jésus était il chrétien",:
A la question si Moïse ou Jésus m'apparait et que je demande à n'importe lequel que prêche t il?quelle est sa religion il a été répondu:
"est ce que Moise ne te répondrai t il pas qu il prêche la Torah, les commandement qu il a reçu de l Éternel ?
est ce que Jésus ne te répondrai t il pas qu il prêche la Torah lu avec l intelligence d un cœur d ange ?"
A la question Jésus est il un prophète soumis à Dieu?il a été répondu:
Jésus est Dieu
A la question qu'est ce qui fait que l'on soit chrétien?il a été répondu
"Le vrai chrétien est celui qui est baptisé, qui croit et professe la doctrine chrétienne et obéit aux pasteurs légitimes de L'Egise."Réponse à laquelle a été rétorqué:"Faux Romains 10.9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Il ne dit pas que l'on doit être baptiser !"
A la question Jésus est il chrétien?il a été répondu:
"...cette question n'a pas de sens, car comment Yasou3 pourrait-il être son propre disciple?"
A la question ces versets parlent-ils du même prophète :
Matthieu 21:10 "Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait : Qui est celui-ci ?"
21:11 "La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée."
Deutéronome 18:18 "Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."
Deutéronome 18:20 "Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort."
Nous attendons la réponse...

Que la paix soit avec vous

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jesus n'était pas Chrétien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas chrétien!!!???
» Privilège du Chrétien en JESUS CHRIST
» Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )
» Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) II
» pourquoi Jesus n'a jamais rencontré de chretien et le christianisme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-