*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jesus n'était pas Chrétien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Jan 2010, 5:13 am

Rappel du premier message :

salam
Question absurde pour les uns, la réponse est dans la question pour les autres.

ISSA ( psl) n'a jamais entendu parler du mot " Chrétien" de sa vie, la Bible le confirme en Actes 11:26.
- Alors quelle était la religion de Jésus (psl)?
- A qui s'adressait-il lorsqu'il priait? Cela orienterait nos recherches.
- Il s'adressait a Dieu le Père qui est au ciel ( Mat 26:39, mat6:9 ect...)
- Tous ceux qui prient Dieu sont ils Chrétiens?
- Les juifs sont ils chrétiens?
- les musulmans sont ils chrétiens?
la réponse est non. Mais tous , ils prient le meme Dieu. Alors?
- qu'est ce qui differencie la foi chrétienne du Judaisme, de l'Islam?

- qu'est ce qui FAIT que l'on soit chrétien?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elmakoudi
.
.


Date d'inscription : 02/08/2009
Messages : 335

Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_minipostedMer 17 Fév 2010, 8:08 am

BenJoseph a écrit:
elmakoudi a écrit:
alain425 a écrit:
JESUS était juif il pratiquais cette religion tout simplement pourquoi vouloir cherché midi a quatorze heure ?
salam alain oui c'est vrai et il est venu pour les juifs

Et les vrais adorateurs de Dieu n'ont nul besoin de se diriger ni d'aller à Jérusalem, ni en Samarie (Sichem), alors encore bien moins à Katmandou ou à la Mecque
En plus il lui répondit que "le salut vient des Juifs".

Ce n'est certainement pas ce que dit le Coran.
shalom benjosephe a ne pas oublié quand tu parle avec un musulman on ne doit poser la question au sujet de Issa"jesus"{psl}car ce prophete nous l'aimons mieux que quiconque {chretien}et n'en parlons pas des juifs qui l'ont renié
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Khristodoulos
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 08/02/2010
Messages : 581

Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_minipostedMer 17 Fév 2010, 8:42 am

elmakoudi a écrit:

on ne doit poser la question au sujet de Issa"jesus"{psl}car ce prophete nous l'aimons mieux que quiconque {chretien}

T'as vraiment envie de me faire toi elmakoudi. Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_minipostedMer 17 Fév 2010, 9:24 am

elmakoudi a écrit:
BenJoseph a écrit:
elmakoudi a écrit:
alain425 a écrit:
JESUS était juif il pratiquais cette religion tout simplement pourquoi vouloir cherché midi a quatorze heure ?
salam alain oui c'est vrai et il est venu pour les juifs

Et les vrais adorateurs de Dieu n'ont nul besoin de se diriger ni d'aller à Jérusalem, ni en Samarie (Sichem), alors encore bien moins à Katmandou ou à la Mecque
En plus il lui répondit que "le salut vient des Juifs".

Ce n'est certainement pas ce que dit le Coran.
shalom benjosephe a ne pas oublié quand tu parle avec un musulman on ne doit poser la question au sujet de Issa"jesus"{psl}car ce prophete nous l'aimons mieux que quiconque {chretien}et n'en parlons pas des juifs qui l'ont renié
Questions:
Qu'aurais-tu fait à leur place ?
Qu'aurions nous fait si nous avions été à leur place ?


Les accuserais-tu aussi de "déicide" comme cela été fait par les Eglises de la Chrétienté pendant 17 siècles environ, grâce à la Théologie du Remplacement et pour finir au XXème siècle par le génocide de plus de 6 millions de juifs ?
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_minipostedMer 17 Fév 2010, 10:00 am

BenJoseph a écrit:
Questions:
Qu'aurais-tu fait à leur place ?
Qu'aurions nous fait si nous avions été à leur place ?


Les accuserais-tu aussi de "déicide" comme cela été fait par les Eglises de la Chrétienté pendant 17 siècles environ, grâce à la Théologie du Remplacement et pour finir au XXème siècle par le génocide de plus de 6 millions de juifs ?
mon cher benjoseph
merci de confirmer comme ça je saurais avec qui je parle et c'etait pas mon habitude de le savoir Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 868127
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_minipostedMer 17 Fév 2010, 10:10 am

elmakoudi a écrit:
BenJoseph a écrit:
Questions:
Qu'aurais-tu fait à leur place ?
Qu'aurions nous fait si nous avions été à leur place ?


Les accuserais-tu aussi de "déicide" comme cela été fait par les Eglises de la Chrétienté pendant 17 siècles environ, grâce à la Théologie du Remplacement et pour finir au XXème siècle par le génocide de plus de 6 millions de juifs ?
mon cher benjoseph
merci de confirmer comme ça je saurais avec qui je parle et c'etait pas mon habitude de le savoir Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 868127
Désolé, Embarassed car ce n'est pas à toi que j'ai adressé cette réponse mais pour Khristodoulos
Citation :
qui a écrit:par Khristodoulos le Mer 17 Fév - 20:42

elmakoudi a écrit:

on ne doit poser la question au sujet de Issa"jesus"{psl}car ce prophete nous l'aimons mieux que quiconque {chretien}

T'as vraiment envie de me faire toi elmakoudi.

Excuses-moi
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_minipostedMer 17 Fév 2010, 11:15 am

Bonsoir chers frères et sœurs que la paix soit sur vous

Nous avons eu une longue discussion sur ce sujet et la conclusion est que Jésus(psl) n'était pas chrétien...
Il était juif mais au sens ethnique simplement, sinon il aurai pratiquer comme les juifs.Il n'aurai pas passé son temps à leur dire qu'ils étaient dans l'erreur si leurs pratiques religieuses étaient convenables.Donc religieusement parlant il n'était pas juif non plus..D ailleurs dans Matthieu chapitres 6 et 7 on peut lire son enseignement et il remet tout en question, l'aumône, la prière, le jeûne etc.. qui sont mal pratiquées par les juifs et les païens.
Alors qu'il est envoyé pour rappeler les hommes au chemin de Dieu, pourquoi ne dit-il pas, tout simplement, soyez chrétiens et vous aurez le salut,soyez juifs et vous serez dans le royaume?
Tout d'abord Jésus a insisté sur les commandements de Dieu et non ceux des hommes:
Marc chapitre 7:
6 Jésus leur répondit : Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit : Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
7 C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
9 Il leur dit encore : Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.

Par ailleurs Jésus a confirmé le premier commandement:

Marc chapitre 12:
28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

Et là,je suis désolé BenJoseph, mais il n'a pas dit Un mais Unique, donc pas 1 des 3 mais l'Unique que l'on doit aimer de tout notre coeur, notre âme, notre pensée, notre force...Et cela s'appelle l'adoration à un être Unique..
Et qui fait la volonté de Dieu est sauvé car si Jésus était Dieu, il aurait dit Ma volonté, Mon commandement, Ma loi, Moi, car Dieu est le plus Orgueilleux des orgueilleux.
Ma conclusion: Jésus était un de Ses envoyés soumis à Sa volonté...qui Le priait, Le glorifait,Le louait, L'implorait, L'appelait à l'aide, L'adorait, et enseignait comment faire tout cela...

Que la paix soit sur vous

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_minipostedMer 17 Fév 2010, 11:23 pm

ils veulent pas savoir que Issa"psl" n'est venu que pour les juifs et son moment va venir pour tout le monde et ça sera pour la fin du monde ou il va brisé la croix et tué le porc
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2010, 2:16 am

elmakoudi a écrit:
ils veulent pas savoir que Issa"psl" n'est venu que pour les juifs et son moment va venir pour tout le monde et ça sera pour la fin du monde ou il va brisé la croix et tué le porc

Tiens, salut à toi elmakoudi sans argument, mais quelle est encore cette censuré florence_yvonne(hadith) que tu débites ?

Je vais prier pour ta conversion, car seuls les bons Catholiques seront sauvés.

Pour ce qui est d'azdine, pour lequel également je prie, il semble avoir du mal à comprendre ce qu'il lit... mais c'est normal, puisqu'il est musulman. Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_biggrin

Azdine, veux-tu un cours afin de comprendre l'enseignement du saint Evangile ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 3:14 pm

Khristodoulos a écrit:


Pour ce qui est d'azdine, pour lequel également je prie, il semble avoir du mal à comprendre ce qu'il lit... mais c'est normal, puisqu'il est musulman. Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_biggrin

Azdine, veux-tu un cours afin de comprendre l'enseignement du saint Evangile ?

Bonsoir chers frères et soeurs que la paix soit sur vous

Voyez vous comment avec de la patiente et de la sincérité on arrive à se faire respecter!
Je suis passé,en quelques jours, de "mahométant" à "musulman" et en rouge en plus!!Merci je prend ça comme un titre d'honneur Khristodoulos, a moins que ce soit une ruse?

A une époque ou beaucoup de Khristodoulos gambadaient en liberté, et répandaient des histoires fabriquées de toutes pièces pour des interets politiquo-économique, l'un des plus grands hommes de l'histoire et de ceux qui se soumettent à la volonté de Dieu l'Unique fût envoyé pour remettre de l'ordre, et le peule a sa place...Et il parlait en ces termes:
" N'êtes-vous pas dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu ?"(là il dit "puissance de Dieu" )
"Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole."(là il dit "mon langage","ma parole")
"Vous ne comprenez pas cette parabole ? Comment donc comprendrez-vous toutes les paraboles ?" (surtout qu'il ne parlait qu'en paraboles)
"C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent."(encore d'actualité)
"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant."(c'est dire s'il y avait du travail!!)
"Celui qui me hait, hait aussi mon Père. "(là il y a 2 êtres dont un humain)
"Si je n'avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché ; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père. "(là aussi il y a 2 êtres dont un humain)
"Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;"
"et vous aussi, vous rendrez témoignage parce que vous êtes avec moi dès le commencement."

Et là j'insiste sur "rendra témoignage de moi" et "rendrez témoignage" deux actions identiques faites par des hommes aux hommes, cela s'appelle du prêche et dans ce prêche il y a le "témoignage" qui veut dire j'atteste que,j'approuve que,je témoigne que, mais c'est un autre sujet..en tout cas ça parle d'un homme..

Voilà ce que disait l'un des plus grands hommes de l'histoire et de ceux qui se soumettent à la volonté de Dieu l'Unique..
Tu vois Khristodoulos..c'est aussi un musulman mais lui il parlait et on ne le comprenait pas,moi tu dis que je lis ceux qui ne l'ont pas compris et que je ne les comprends pas...

Que la paix soit sur vous

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 3:20 pm

azdine77580 a écrit:
Bonsoir chers frères et sœurs que la paix soit sur vous

Nous avons eu une longue discussion sur ce sujet et la conclusion est que Jésus(psl) n'était pas chrétien...


Azzéddine

tout le monde sait qu'il était musulman Razz

si t'en a d'autre comme ca, fais signes, c'est assez comique I love you
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 9:52 pm

Pour moi je principal, c'est que Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 709251 soit mort pour mes péchers
et qu'il est tout acompli pour le rachat de mon ame!
Car avant nous étions tous condanné et maintenant par lui nous avons
la vie (la vré vie)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 1:23 am

Citation :
Voyez vous comment avec de la patiente et de la sincérité on arrive à se faire respecter!
Je suis passé,en quelques jours, de "mahométant" à "musulman" et en rouge en plus!!Merci je prend ça comme un titre d'honneur Khristodoulos, a moins que ce soit une ruse?

Non, c'est la modération de florence_yvonne qui est passé par là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 1:25 am

florence_yvonne a écrit:
Citation :
Voyez vous comment avec de la patiente et de la sincérité on arrive à se faire respecter!
Je suis passé,en quelques jours, de "mahométant" à "musulman" et en rouge en plus!!Merci je prend ça comme un titre d'honneur Khristodoulos, a moins que ce soit une ruse?

Non, c'est la modération de florence_yvonne qui est passé par là

C'est vrai, je suis innocent.

Et pour information, je ne suis plus mahometan mais Chrétien, donc le ruse et le mensonge me sont à présent interdits.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 8:42 am

Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 2258559007_1
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 8:50 am

Samha a écrit:
azdine77580 a écrit:
Bonsoir chers frères et sœurs que la paix soit sur vous

Nous avons eu une longue discussion sur ce sujet et la conclusion est que Jésus(psl) n'était pas chrétien...


Azzéddine

tout le monde sait qu'il était musulman Razz

si t'en a d'autre comme ca, fais signes, c'est assez comique I love you

Tu blague j'espère Jésus musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 8:52 am

elmakoudi a écrit:
Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 2258559007_1


Vraiment très beau se papillon .
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 10:12 am

arnica a écrit:
Samha a écrit:
azdine77580 a écrit:
Bonsoir chers frères et sœurs que la paix soit sur vous

Nous avons eu une longue discussion sur ce sujet et la conclusion est que Jésus(psl) n'était pas chrétien...


Azzéddine

tout le monde sait qu'il était musulman Razz

si t'en a d'autre comme ca, fais signes, c'est assez comique I love you

Tu blague j'espère Jésus musulman ?

Je t'assure qu'il était soumis à la volonté de Dieu comme chaque messager envoyé par Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 10:16 am

azdine77580 a écrit:
arnica a écrit:
Samha a écrit:
azdine77580 a écrit:
Bonsoir chers frères et sœurs que la paix soit sur vous

Nous avons eu une longue discussion sur ce sujet et la conclusion est que Jésus(psl) n'était pas chrétien...


Azzéddine

tout le monde sait qu'il était musulman Razz

si t'en a d'autre comme ca, fais signes, c'est assez comique I love you

Tu blague j'espère Jésus musulman ?

Je t'assure qu'il était soumis à la volonté de Dieu comme chaque messager envoyé par Dieu

C'est bien toute la tactique des mahometans que de jouer sur les mots. Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 631461

Et Ajoute, mon cher azdine, que Notre Seigneur Jésus-Christ est Dieu Incarné (St Jn cap 1).

Priant pour ta conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 10:21 am

azdine77580 a écrit:
arnica a écrit:
Samha a écrit:
azdine77580 a écrit:
Bonsoir chers frères et sœurs que la paix soit sur vous

Nous avons eu une longue discussion sur ce sujet et la conclusion est que Jésus(psl) n'était pas chrétien...


Azzéddine

tout le monde sait qu'il était musulman Razz

si t'en a d'autre comme ca, fais signes, c'est assez comique I love you

Tu blague j'espère Jésus musulman ?

Je t'assure qu'il était soumis à la volonté de Dieu comme chaque messager envoyé par Dieu
Salam Azzedine
Jusqu'à maintenant je n'est jamais lu un truc pareil .
Jésus ne pouvais pas être musulman , cette religion n'existait pas encore vu que votre prophète ne la reçu que quelques années après !
Il est juif ! cela ne l'empêche pas d'être soumis a la volonté de Dieu puisqu'il est Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 10:49 am

azdine77580 a écrit:
arnica a écrit:
Samha a écrit:
azdine77580 a écrit:
Bonsoir chers frères et sœurs que la paix soit sur vous

Nous avons eu une longue discussion sur ce sujet et la conclusion est que Jésus(psl) n'était pas chrétien...


Azzéddine

tout le monde sait qu'il était musulman Razz

si t'en a d'autre comme ca, fais signes, c'est assez comique I love you

Tu blague j'espère Jésus musulman ?

Je t'assure qu'il était soumis à la volonté de Dieu comme chaque messager envoyé par Dieu
Bonsoir azzedine. A la différence des autres prophètes, Jésus était bien plus qu'eux, et plus élévé et glorieux que Moïse, car annoncé dans les Ecritures Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 3652
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 10:58 am

arnica a écrit:

Salam Azzedine
Jusqu'à maintenant je n'est jamais lu un truc pareil .
Jésus ne pouvais pas être musulman , cette religion n'existait pas encore vu que votre prophète ne la reçu que quelques années après !
Il est juif ! cela ne l'empêche pas d'être soumis a la volonté de Dieu puisqu'il est Dieu !

Salam Arnica
Le tout n'est pas de le lire ou de l'entendre mais de le comprendre,et le jour ou tu le comprendras je t'assure que tu seras stupéfaite!!
Mais d'abord il faut comprendre chaque mot que l'on emploie à savoir Judaïsme,Christianisme,Islam d'ou vient chaque mot? est il présent dans son Livre Saint respectif? et surtout est il connu de son messager respectif?
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 11:07 am

florence_yvonne a écrit:
Citation :
Voyez vous comment avec de la patiente et de la sincérité on arrive à se faire respecter!
Je suis passé,en quelques jours, de "mahométant" à "musulman" et en rouge en plus!!Merci je prend ça comme un titre d'honneur Khristodoulos, a moins que ce soit une ruse?

Non, c'est la modération de florence_yvonne qui est passé par là

Bonsoir Florence_Yvonne que la paix soit sur toi

Je suis désolé de ne pas t'avoir remercié pour tes interventions et sans toi ça aurai pû dégénerer..merci encore
Dans mon message,ci-dessus, je m'adressais aux musulmans, en leur conseillant de faire preuve de patiente...

Que la paix soit sur tous

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 11:24 am

Salutation en Christ,

On peut polémiquer tergiverser et même perdre son temps sur un sujet tel que vous le présentez vous lecteurs du coran, mais quel est véritablement le message contenu dans le livre qui fait toute l'attention de votre foi et de vos actes ? !

Que pouvez-vous avoir ou présenter ou promettre aux autres que vous même avez expérimenté et que vous pouvez donc déclarer supérieurs à ce que contient le message du salut de Dieu manifesté en Jésus-christ ?

Concrètement, laissez moi vous poser cette question :
"Avez reçu le St-Esprit après avoir cru ?" (Actes 19.2)

Avez-vous expérimenté "la nouvelle naissance" qu'engendre l'Esprit de Dieu a tous ceux qui ont reçu sa Parole ? (Jn 3.5-8 / 1 Pie 1.23-25)

Plus simplement croyez-vous au témoignage que Jésus a donné à ses apôtre, disant :
"C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous,
qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Écritures.
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Vous êtes témoins de ces choses.
Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis ;
mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut
." Luc 24.44-49

Cela c'est accompli comme le dit l'écriture et tout ce qui concerne les promesses de Dieu pour son peuple de croyants s'accomplis encore tous les jours comme dit l'écriture, que vous le vouliez ou non et jusqu'à son retour glorieux !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 12:52 pm

Bonsoir Jude que la paix soit sur toi

Admettons qu'il faut qu'un mot soit érroné dans un livre pour invalider tout ce livre,et ensuite prenons la resurecction de Jésus au 3ème jour dont "le miracle" serait celui de Jonas qui passa 3 jours et 3 nuits dans le ventre du gros poisson! (je reviendrais après sur cette histoire)
Matthieu 12:
39 "Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas."
40 "Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre."
Jésus est "crucifié" le vendredi et le dimanche matin il n'est plus dans son tombeau.
Si tu comptes bien ça fait vendredi soir,samedi toute la journée,samedi soir et dimanche matin plus personne! 2 nuits et 1 jour pour Jonas c'est 3 jours et 3 nuits!! Jésus n'est pas un menteur!!
Maintenant parlons du miracle:
L'histoire de Jonas( en résumé): il avait embarqué à bord d'un navire et une tempete s'est déclanchée,et quand ils ont decouvert en tirant au sort que cela venait de Jonas,car il fuillait la Face de l'Eternel
Jonas, honnete prophète, dit oui c'est moi qui est désobeit à Dieu,jetez moi hors du navire et la mer se calmera.Et après qu'ils l'eurent jeté dans la mer,effectivement elle s'est calmée.Alors là il est dans en pleine mer,comment? "vivant!",le gros poisson l'englouti et il y reste 3 jours et 3 nuits comment? "vivant!",puis le poisson le vomit sur la terre comment? "vivant!"
ça c'est du miracle à chaque étape il est "vivant!"
http://www.lirelabible.net/LSG/html_5/Jonas_1.htm#1:5

Maintenant voyons comment est "Jésus" dans son tombeau: "Mort!"
Aucun rapport entre les 2 histoires ni dans le nombre de jours, ni dans l'état de la personne..

Que la paix soit sur vous

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 1:00 pm

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 1:02 pm

azdine77580 a écrit:
Bonsoir Jude que la paix soit sur toi

Admettons qu'il faut qu'un mot soit érroné dans un livre pour invalider tout ce livre,et ensuite prenons la resurecction de Jésus au 3ème jour dont "le miracle" serait celui de Jonas qui passa 3 jours et 3 nuits dans le ventre du gros poisson! (je reviendrais après sur cette histoire)

Bravo mon grand, tu vas bientot te convertir au saint Catholicisme. Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_biggrin



http://foicatholique.cultureforum.net/ecriture-sainte-et-commentaire-f26/evangile-selon-saint-matthieu-chap-12-verset-38-40-t2714.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 1:06 am

Salutation en Christ,

Que dit l'écriture sur ce sujet :

"Comme le peuple s’amassait en foule, il se mit à dire : Cette génération est une génération méchante ; elle demande un miracle ; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui de Jonas.
Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l’homme en sera un pour cette génération
." Luc 11.29-30

Qu'est-ce qu'un "miracle" et qu'est-ce qu'un "signe" donné pour avertir le peuple ? !
Car c'est cela qui ressort de l'avertissement faite par "le Fils de l'homme", Jésus en personne ?!

Un "signe" est un signal d'alarme qui retentit pour celui qui veut, et ici, qui peut véritablement comprendre l'heure prophétique concernée dans le plan de Dieu et agir en fonction !

Jamais il n'a été demandé à Jonas (bien que prophète) de nourrir pour être "un signe", mais dans le ventre de la baleine, il était comme mort aux yeux des Ninivites qui ne pouvaient s'imaginer qu'un homme normal sortirait vivant d'une telle expérience et cela 3 jours après!

Ainsi Christ est le seul qui était annoncé (Es 53.5) comme devant passer par la soufrance et la mort pour le rachat de son peuple (les élus en Christ Eph 1.3-7) et en cela c'est un grand "miracle" et de plus un "signe" donné à toute la génération qui a vécu cela (premièrement) et à nous tous aujourd'hui qui avons le témoignage des écritures comme étant La Vérité de Dieu.

Et libre à chacun de croire ou de ne pas croire mais remettre en cause le témoignage toujours valable des écritures EST une attaque qui s'adresse directement à Elohim manifesté en Jésus-Christ (2 Corin 5.19) !

Car il est écrit :
"Qui vous écoute, m’écoute; et qui vous rejette, me rejette; et qui me rejette, rejette celui qui m’a envoyé." Luc 10.16 / Matt 10.40

En tant que "Fils de Dieu" le Seigneur Jésus a tout fait et tout dit comme un envoyé, un prophète : le Fils de l'homme !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 1:18 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Que dit l'écriture sur ce sujet :

"Comme le peuple s’amassait en foule, il se mit à dire : Cette génération est une génération méchante ; elle demande un miracle ; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui de Jonas.
Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l’homme en sera un pour cette génération
." Luc 11.29-30

Qu'est-ce qu'un "miracle" et qu'est-ce qu'un "signe" donné pour avertir le peuple ? !
Car c'est cela qui ressort de l'avertissement faite par "le Fils de l'homme", Jésus en personne ?!

Un "signe" est un signal d'alarme qui retentit pour celui qui veut, et ici, qui peut véritablement comprendre l'heure prophétique concernée dans le plan de Dieu et agir en fonction !

Jamais il n'a été demandé à Jonas (bien que prophète) de nourrir pour être "un signe", mais dans le ventre de la baleine, il était comme mort aux yeux des Ninivites qui ne pouvaient s'imaginer qu'un homme normal sortirait vivant d'une telle expérience et cela 3 jours après!

Ainsi Christ est le seul qui était annoncé (Es 53.5) comme devant passer par la soufrance et la mort pour le rachat de son peuple (les élus en Christ Eph 1.3-7) et en cela c'est un grand "miracle" et de plus un "signe" donné à toute la génération qui a vécu cela (premièrement) et à nous tous aujourd'hui qui avons le témoignage des écritures comme étant La Vérité de Dieu.

Et libre à chacun de croire ou de ne pas croire mais remettre en cause le témoignage toujours valable des écritures EST une attaque qui s'adresse directement à Elohim manifesté en Jésus-Christ (2 Corin 5.19) !

Car il est écrit :
"Qui vous écoute, m’écoute; et qui vous rejette, me rejette; et qui me rejette, rejette celui qui m’a envoyé." Luc 10.16 / Matt 10.40

En tant que "Fils de Dieu" le Seigneur Jésus a tout fait et tout dit comme un envoyé, un prophète : le Fils de l'homme !

Jude
Bonjour Jude
Une petite erreur de ta prart concernant les Ninivites, je cite:
Citation :
Jamais il n'a été demandé à Jonas (bien que prophète) de nourrir pour être "un signe", mais dans le ventre de la baleine, il était comme mort aux yeux des Ninivites qui ne pouvaient s'imaginer qu'un homme normal sortirait vivant d'une telle expérience et cela 3 jours après!
Où as-tu lu cela?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 1:51 am

Salutation en Christ,

Shalom Benjoseph !

Qu'est-ce qui ne te plait pas dans cette phrase ?
Relie Luc 11.29.30 et dis moi donc en quoi donc Jonas était-il un signe !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 2:42 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Shalom Benjoseph !

Qu'est-ce qui ne te plait pas dans cette phrase ?
Relie Luc 11.29.30 et dis moi donc en quoi donc Jonas était-il un signe !

Jude
Il n'est pas dit que
Citation :
il était comme mort aux yeux des Ninivites qui ne pouvaient s'imaginer qu'un homme normal sortirait vivant d'une telle expérience et cela 3 jours après!
mais qu'il était un signe d'avertissement "encore 40 jours et Ninive sera bouleversée; comme les 40jours de déluge de Noé qui allait détruire toute l'humanité.
Les Ninivites se sont bien souvenus de ce récit. Ce qui explique leur rapide décision de se repentir au grand déplaisir d'ailleurs de Jonas.
Aucune allusion de l'engloutissement de Jonas donnée aux Ninivites.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 9:27 am

Salutation en Christ,

"Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre." Matt 12.40

La comparaison est donné par le Seigneur lui-même et non par notre raisonnement.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
anng09
.
.


Date d'inscription : 27/12/2009
Féminin
Messages : 183
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : catholique

Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 10:08 am

elmakoudi a écrit:
salam
Question absurde pour les uns, la réponse est dans la question pour les autres.

ISSA ( psl) n'a jamais entendu parler du mot " Chrétien" de sa vie, la Bible le confirme en Actes 11:26.
- Alors quelle était la religion de Jésus (psl)?
- A qui s'adressait-il lorsqu'il priait? Cela orienterait nos recherches.
- Il s'adressait a Dieu le Père qui est au ciel ( Mat 26:39, mat6:9 ect...)
- Tous ceux qui prient Dieu sont ils Chrétiens?
- Les juifs sont ils chrétiens?
- les musulmans sont ils chrétiens?
la réponse est non. Mais tous , ils prient le meme Dieu. Alors?
- qu'est ce qui differencie la foi chrétienne du Judaisme, de l'Islam?

- qu'est ce qui FAIT que l'on soit chrétien?

Bien sûr que le christ ne peut pas être chrétien car c'est à partir du jour de sa réurrection que le christianisme a fait son apparition sur terre.
Oui nous prions le même Dieu, mais Jésus Christ a laissé aux hommes des empreintes de sa vie et demande de l'imiter pour connaitre la vraie vie, la vie éternelle, c'est pourquoi qu'Il est venue sur la terre et les siens ne l'ont pas reçu.
Le judaisme et l'islam ne reconnait, qu'un seul Dieu, le Père, hors qu'un chrétien, par Jésus, nous savons qu'il est le messie, le seul envoyé de DIEU qui proclame, la vie éternelle, la résurrection, Il est le rédempteur, celui qui donne le pardon et qui a le pouvoir d'effacer tous les péchés des hommes.

Pour être chrétien, il faut croire en Jésus réssucité, qu'Il est Fils de Dieu, qu'il est assis à la droite du Père et partage même adoration et même gloire. Il faut croire également en l'Esprit Saint qui est l'Amour du Père et du Fils. Dieu est Père, Fils et St Esprit (La trinité divine) UN.

Quand on a fait connaissance avec Jésus Il nous révèle son Père. Jésus est sauveur Il est venu pour sauver le monde du péché. Il est important de croire en Jésus en ces moments si difficles de la vie, Il nous soutient en tout, car il est la résurrection et la vie. Tu es mort par le péché qui à tuer ton âme , donc tu ne peut plus accéder à la grâce de Dieu, tu viens vers lui, tu demandes pardon avec un grand regret, Il te sauve. On devient chrétien par le baptême chrétien. En grandissant on apprend la chétienneté, on suit le cathéchisme.
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 10:15 am

Citation :
Oui nous prions le même Dieu

Ah bon, les mahometans prient la très sainte Trinité ? Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Contenu sponsorisé




Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jesus n'était pas Chrétien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas chrétien!!!???
» Privilège du Chrétien en JESUS CHRIST
» Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )
» Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) II
» pourquoi Jesus n'a jamais rencontré de chretien et le christianisme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-