*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jesus n'était pas Chrétien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Icon_minipostedVen 29 Jan - 16:13

Rappel du premier message :

salam
Question absurde pour les uns, la réponse est dans la question pour les autres.

ISSA ( psl) n'a jamais entendu parler du mot " Chrétien" de sa vie, la Bible le confirme en Actes 11:26.
- Alors quelle était la religion de Jésus (psl)?
- A qui s'adressait-il lorsqu'il priait? Cela orienterait nos recherches.
- Il s'adressait a Dieu le Père qui est au ciel ( Mat 26:39, mat6:9 ect...)
- Tous ceux qui prient Dieu sont ils Chrétiens?
- Les juifs sont ils chrétiens?
- les musulmans sont ils chrétiens?
la réponse est non. Mais tous , ils prient le meme Dieu. Alors?
- qu'est ce qui differencie la foi chrétienne du Judaisme, de l'Islam?

- qu'est ce qui FAIT que l'on soit chrétien?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elmakoudi
.
.


Date d'inscription : 02/08/2009
Messages : 335

Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Icon_minipostedJeu 25 Fév - 17:38

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Très instructive ta réponse ElmaKoudi !

Rien que pour ce genre d'intervention déplacée et insensée tu peux comprendre en quoi l'islam et son coran ne m'ont jamais attirés et ne le pourront jamais.

En ce qui concerne la doctrine de la "trinité" cela est un dogme et un concept qui appartient uniquement à l'église de Rome et à ceux qui s'y référent, mais surtout pas à un croyant des écritures qui a reçu le témoignage et la révélation de QUI EST JÉSUS-CHRIST (Luc 10.20) !

Jamais JESUS n'a enseigné une "divinité pluriel", et de même aucun des apôtres ne l'a fait après Lui, comme aucun des prophètes ne l'avaient fait avant Lui !

Chaque expression relative à la divinité, donc à Elohim doit être laissé dans son contexte prophétique afin d'être correctement compris dans son accomplissement.

Par exemple dans l'A.T Elohim est toujours vu seul ou entouré de ses armées célestes (Deut 32.39 / 1 Rois 22.19).
A aucun moment quelqu'un n'a vu dans l'A.T un "fils" ou un "esprit" (d'apparence humaine) à ses côtés.

Pour faire court, je te dirai que de Gn 1.1 où il est dit :
" Au commencement, Dieu ..."

En passant par Jn 1.1 et 14 où il est écrit :
" Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
."

Jusqu'à Apo 22.6 et 7 ou il est aussi dit :
"Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables ;
et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
Et voici, je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre !
"

De même que Apo 22.16 et 20 qui confirme et qui annonce Celui qui doit venir, disant :
"Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises...
Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !
"

A aucun moment, et donc jamais, nous ne trouvons "trois personnes" côte à côte qui seraient sensé représenter un "dieu" à 3 têtes !

Le mystère de la divinité est portant rapporté d'une manière tellement simple dans les écritures que tous semble l'ignorer !

Lorsque JÉSUS répond à Philippe, disant :
"Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?
Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même ; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.
Croyez–moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces œuvres
." Jn 14.9-11
Alors nous devons croire que l'invisible s'est rendu visible dans le Fils ! ( 1 Tim 1.17 /6.16)

Lorsque la Parole ajoute encore ceci :
" Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire." I Tim 3.16
Alors nous ne pouvons dire qu'AMEN ! Et Gloire à Dieu seul par Jésus-Christ !

Lorsque qu'il est encore écrit dés l'A.T comme annonce prophétique :
"C’est pourquoi le Seigneur lui–même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils,
Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel
." Es 7.14
Alors nous devons aussi croire que "Imanou-EL - Dieu était vraiment venu vers les siens pour les sauver" !

Et lorsqu'il est encore annoncé ainsi :
"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ;
On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix
." Es 9.5

Alors celui qui voit encore "trois personnes" doit tout de suite s'inquiéter de sa vue spirituelle !
Car Dieu EST UN et lorsque le temps basculera de nouveau dans l'éternité s'accomplira cette autre écriture qui dit :
"Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père,
après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds.
Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises,
alors le Fils lui–même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses,
afin que Dieu soit tout en tous
." 1 Corin 15.24-28

Et Elohim sera de nouveau vu et reconnu comme le Seul Elohim !

Jude
salam alaikoum jude c'etait une des questions posées sur ce forum mais jamais de reponse car et tu le sais qu'il n'ya que de critique sur l'islam peux tu repondre cher jude on va oublier les anciennes questions :
-Issa (psl) croyait en un Dieu Unique, un Etre Supreme, Indivisible et Infini, seul digne d'adoration et auquel il se soumettait. ET VOUS? ( marc 12:29 mat 4:10 mat 26:39)
-Issa (psl) était circoncis et vous? ( Luc 2:21)
-Issa (psl) ne mangeait surtout pas de porc, et vous? ( Loi mosaique qu'enseignait Jésus: Lévit 11:7 et 8)
-Issa (psl) ne mangeait de la viande que sanctifiée ou saignée ("kacher" ou "Hallal"), et vous? ( Loi mosaique qu'enseignait Jesus: Lévit 17:12 à 14)
-Issa (psl) a enseigné et pratiqué le jeûne, et vous ? ( Mat 4:2 - 6:16 et 17:21 ect...). Sachant que seule une abscence totale de nourriture pt causer la faim que Jésus a éprouvé ( Mat 4:2)
- Lorsqe Jésus (p) rencontrait ses amis et disciples, il leur disait " Que la paix soit avec vous" ( Luc 24:36) , " Shalom" en hébreu, Assalam aleikoum" en arabe ( les 3 expressions se valent! ) .ET VOUS ?

Ne voyez vous pas des candidats qui, eux , dans leur ensemble, suivent tous ces enseignements de Issa (psl) ??
nul besoin d'etre islamologue pour savoir que les musulmans, eux font cela .
Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Bb979912

avait coutume de dire : « Celui qui prie et jeûne mais n’abandonne pas le péché est enregistré comme menteur dans le Royaume de Dieu. »
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
anng09
.
.


Date d'inscription : 27/12/2009
Messages : 183

Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Icon_minipostedJeu 25 Fév - 17:41

Dieu est père fils et st esprit selon la révélation.
Il reviendra dans la gloire, dans toute la splendeur de sa lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 08/02/2010
Messages : 581

Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Icon_minipostedJeu 25 Fév - 17:45

réponse à "un musulman nommé Jésus": Jésus dans le coran ? (1)

[dailymotion]
Jésus dans le coran ? (1)
envoyé par sedevacantisme. - Découvrez des vidéos faites entre amis ou en famille.[/dailymotion]

Priant pour ta conversion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Icon_minipostedJeu 25 Fév - 17:55

azdine77580 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
De toute façon, on ne peut pas être un disciple de soi-même.

Bonsoir Florence_Yvonne

Pourtant Jésus est bien disciple du Père qui n'est autre Jésus d'après les chrétiens?

Non, Jésus est le fils du Père
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Icon_minipostedJeu 25 Fév - 17:58

azdine77580 a écrit:
bonsoir cher Frère et sœurs que la paix soit avec vous

j'ai une question: le retour de Jésus selon le christianisme, sera encore Dieu Fait homme?

Azzéddine

Non, grenouille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Icon_minipostedJeu 25 Fév - 18:35

florence_yvonne a écrit:
azdine77580 a écrit:
bonsoir cher Frère et sœurs que la paix soit avec vous

j'ai une question: le retour de Jésus selon le christianisme, sera encore Dieu Fait homme?

Azzéddine

Non, grenouille

Que Dieu ait pitié de toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Icon_minipostedJeu 25 Fév - 20:01

salutation en Christ,

Azdine
, ta liste de "Et Vous ?" est trés intéressante et si je te répond OUI à tous, qu'est-ce que cela pourrait donc prouver pour ta part ?

Mais toi même, en quoi suis-tu les ordonnances donner par Jésus-Christ ?

As-tu reçu son NOM pour être sauvé ? (Jn 1.12-13 / Actes 4.10-12 / Luc 24.47)
Je ne pense pas !
Alors à quoi joues-tu ici ?
Au religieux qui pêche jour et nuit et qui veut moraliser les autres ?
A te rassurer que ta religion peut te sauver rien qu'en critiquant les chrétiens et en dénigrant leur Seigneur Jésus ?
C'est ça qui te permet de te croire supérieur à un autre ?
C'est très petit, c'est même futile !
En quoi et comment ton âme peut-elle être sauvé et avoir accès au salut si tu as rejeté "la source du salut" ?

"Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,
et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété,
en attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus–Christ,
qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité,
et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres
." Tite 2.11-14

Jude
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Icon_minipostedVen 26 Fév - 14:47

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Azdine
, ta liste de "Et Vous ?" est trés intéressante et si je te répond OUI à tous, qu'est-ce que cela pourrait donc prouver pour ta part ?

Mais toi même, en quoi suis-tu les ordonnances donner par Jésus-Christ ?

As-tu reçu son NOM pour être sauvé ? (Jn 1.12-13 / Actes 4.10-12 / Luc 24.47)
Je ne pense pas !
Alors à quoi joues-tu ici ?
Au religieux qui pêche jour et nuit et qui veut moraliser les autres ?
A te rassurer que ta religion peut te sauver rien qu'en critiquant les chrétiens et en dénigrant leur Seigneur Jésus ?
C'est ça qui te permet de te croire supérieur à un autre ?
C'est très petit, c'est même futile !
En quoi et comment ton âme peut-elle être sauvé et avoir accès au salut si tu as rejeté "la source du salut" ?

"Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,
et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété,
en attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus–Christ,
qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité,
et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres
." Tite 2.11-14

Jude

Bonjour Jude que la paix soit sur toi

De quelle liste parles tu?
Je trouve que tu t acharnes sur moi comme si tu ressentais quelque chose de haineux de ma part, alors qu'on est simplement entrain de dialoguer sans haine et sans mépris.
Maintenant je te rappelle l'esentiel avant tout dialogue:

Les musulmans croient en Jésus le messie ou "Christ" c'est kifkif sans discuter
Les musulmans croient qu'il est la parole devenue chair car il a suffit à Dieu de "soit" et il fut. Sans discuter
Les musulmans croient en tous ces miracles(à part le vin car il n'est pas venu pour saouler les gens) sans discuter
Les musulmans croient qu'il va revenir pour combattre l'antéchrist et le tuer.
Et que son retour se fera comme il a été élévé ou dérobé comme tu veux c'est kifkif sans discuter
Les musulmans croient en sa naissance miraculeuse mais là il y a matière a discuter sur les faits et les écritures.(si tu remontes un peu le fil de la discussion on a aborder le sujet brièvement)

Donc les sujets de débat portent sur la divinité de Jésus, sa mort et sa résurection, sa mission prophétique, le message de Dieu depuis la création, la soumission à Dieu..

Si tu accepetes de discuter convenablement, discutons, sinon je ne répondrai plus comme à d'autres qui n'ont que la haine dans le coeur et dans les mots..

Que la paix soit sur toi

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Icon_minipostedVen 26 Fév - 15:03

Jésus est le sauveur, c'est par lui que nous accédons à l'éternité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Icon_minipostedVen 26 Fév - 15:19

florence_yvonne a écrit:
azdine77580 a écrit:
bonsoir cher Frère et sœurs que la paix soit avec vous

j'ai une question: le retour de Jésus selon le christianisme, sera encore Dieu Fait homme?

Azzéddine

Non, grenouille

Ma chère Florence_Yvonne que la paix soit sur toi

Dis moi s'il te plait, c'est moi la grenouille? ça m'a bien fait rire....

Que la paix soit sur toi

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Icon_minipostedVen 26 Fév - 15:54

salam alaikoum il y a des questions posées sur ce forum mais jamais de reponse car il n'ya que de critique sur l'islam pouvez vous repondre
-Issa (psl) croyait en un Dieu Unique, un Etre Supreme, Indivisible et Infini, seul digne d'adoration et auquel il se soumettait. ET VOUS? ( marc 12:29 mat 4:10 mat 26:39)
-Issa (psl) était circoncis et vous? ( Luc 2:21)
-Issa (psl) ne mangeait surtout pas de porc, et vous? ( Loi mosaique qu'enseignait Jésus: Lévit 11:7 et 8)
-Issa (psl) ne mangeait de la viande que sanctifiée ou saignée ("kacher" ou "Hallal"), et vous? ( Loi mosaique qu'enseignait Jesus: Lévit 17:12 à 14)
-Issa (psl) a enseigné et pratiqué le jeûne, et vous ? ( Mat 4:2 - 6:16 et 17:21 ect...). Sachant que seule une abscence totale de nourriture pt causer la faim que Jésus a éprouvé ( Mat 4:2)
- Lorsqe Jésus (p) rencontrait ses amis et disciples, il leur disait " Que la paix soit avec vous" ( Luc 24:36) , " Shalom" en hébreu, Assalam aleikoum" en arabe ( les 3 expressions se valent! ) .ET VOUS ?

Ne voyez vous pas des candidats qui, eux , dans leur ensemble, suivent tous ces enseignements de Issa (psl) ??
nul besoin d'etre islamologue pour savoir que les musulmans, eux font cela .


Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Bb979912

avait coutume de dire : « Celui qui prie et jeûne mais n’abandonne pas le péché est enregistré comme menteur dans le Royaume de Dieu. »
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Icon_minipostedVen 26 Fév - 15:57

florence_yvonne a écrit:
Jésus est le sauveur, c'est par lui que nous accédons à l'éternité

Bonjour chers et soeurs que la paix soit sur vous

2Samuel 22:3 "Dieu est mon rocher, où je trouve un abri, Mon bouclier et la force qui me sauve, Ma haute retraite et mon refuge. O mon Sauveur ! tu me garantis de la violence."

Psaumes 106:21 "Ils oublièrent Dieu, leur sauveur, Qui avait fait de grandes choses en Égypte, "

Esaïe 41:14 "Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d'Israël ; Je viens à ton secours, dit l'Éternel, Et le Saint d'Israël est ton sauveur."

Esaïe 45:15 "Mais tu es un Dieu qui te caches, Dieu d'Israël, sauveur!"

Esaïe 49:26 "Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair ; Ils s'enivreront de leur sang comme du moût ; Et toute chair saura que je suis l'Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob."

Osée 13:4 "Et moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, dès le pays d'Égypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi."

Tout au long des écritures nous lisons que Seul Dieu est le Sauveur...

Ensuite commence la confusion...

Luc 1:47 "Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,"

Luc 1:69 "Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur,"

Luc 1:71 "Un Sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent!"

Luc 2:11 "c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur."

Jean 4:42 "et ils disaient à la femme : Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons ; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde."

Et ensuite la confusion devient "parole d'évangile"

Actes 5:31 "Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés."

Actes 13:23 "C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus."

Ephésiens 5:23 "car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur."

Philippiens 3:20 "Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ,"

Biensûr jamais Jésus n'a dit je suis votre sauveur car il savait qu'il aurai blasphémer!! Mais un autre qui s'est prit pour un prophète l'a dit pour lui, et c'est:

1Timothée 1:1 "Paul, apôtre de Jésus Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus Christ notre espérance,"

Que la paix soit sur vous

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Icon_minipostedVen 26 Fév - 16:17

salutation en Christ,

Mon cher Azdline
, je n'ai aucune haine et autre envers toi et qui que ce soit, soyons bien clair !

Par contre ce que je ne supporte pas c'est votre immense hypocrisie à renier d'un côté ce que vous prétendez croire de l'autre !
En cela , j'ai franchement du mal à imaginer comment une discussion constructive pourrait sortie de ce monologue, et cela avec toi ou un autre blasphémateur du Christ.

Car à quoi bon prétendre que "Tu crois que Jésus EST le Christ , le messie promis", si tu ne l'a pas accepté comme tel !
Qu'est-ce que bibliquement et prophétiquement la manifestation de "Yahsuha Ha Massiah" ?

Et tu démontres sans cesse que tu n'as pas saisis et accepté tout son témoignage contenu dans sa Parole, et surtout pourquoi IL devait venir dans un corps de chair afin d'accompli l'oeuvre de rédemption, alors pourquoi et en quoi voudrais-tu que je mâche mes mots ?!

Et non seulement tu es là pour perdre ton temps mais surtout pour distraire les croyants biblique, qui eux ne t'embêtent pas avec "ton prophète et ton coran".
Quel est donc ce besoin de provoquer l'autre ?
Est-ce vraiment un comportement saint et équilibré ?
Pourquoi ne dialogues-tu pas avec tes confrères qui certainement ne croient pas et ne vivent pas la même vie que toi ?
Peut-être la peur de te retrouver face à ton miroir et de te voir bien infidèle à ton "dieu" et à son "coran" ?

"Que chacun donc s’éprouve soi–même..." nous dit la Parole de mon Dieu !

Alors à moi d'éprouver ma Foi selon la Parole de mon Dieu que je crois !
Et à toi d'éprouver la tienne selon ton fondement qui t'appartient en propre.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Icon_minipostedVen 26 Fév - 21:24

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Mon cher Azdline
, je n'ai aucune haine et autre envers toi et qui que ce soit, soyons bien clair !

Par contre ce que je ne supporte pas c'est votre immense hypocrisie à renier d'un côté ce que vous prétendez croire de l'autre !
En cela , j'ai franchement du mal à imaginer comment une discussion constructive pourrait sortie de ce monologue, et cela avec toi ou un autre blasphémateur du Christ.

Car à quoi bon prétendre que "Tu crois que Jésus EST le Christ , le messie promis", si tu ne l'a pas accepté comme tel !
Qu'est-ce que bibliquement et prophétiquement la manifestation de "Yahsuha Ha Massiah" ?

Et tu démontres sans cesse que tu n'as pas saisis et accepté tout son témoignage contenu dans sa Parole, et surtout pourquoi IL devait venir dans un corps de chair afin d'accompli l'oeuvre de rédemption, alors pourquoi et en quoi voudrais-tu que je mâche mes mots ?!

Et non seulement tu es là pour perdre ton temps mais surtout pour distraire les croyants biblique, qui eux ne t'embêtent pas avec "ton prophète et ton coran".
Quel est donc ce besoin de provoquer l'autre ?
Est-ce vraiment un comportement saint et équilibré ?
Pourquoi ne dialogues-tu pas avec tes confrères qui certainement ne croient pas et ne vivent pas la même vie que toi ?
Peut-être la peur de te retrouver face à ton miroir et de te voir bien infidèle à ton "dieu" et à son "coran" ?

"Que chacun donc s’éprouve soi–même..." nous dit la Parole de mon Dieu !

Alors à moi d'éprouver ma Foi selon la Parole de mon Dieu que je crois !
Et à toi d'éprouver la tienne selon ton fondement qui t'appartient en propre.

Jude

Cher Jude

il n'y a pas de "l" dans mon prénom...
Content d'apprendre que ce n'est pas la haine qui t'anime..l'immense hypocrisie reserves là à ceux qui font croire qu'ils sont croyants alors qu'ils ne courrent qu'après la vie et les biens de ce monde..
Maintenant que tu m'as qualifié de "blasphémateur" je vois quel genre de personne tu es..veux tu ne plus m'adresser la parole s'il te plait..
Merci

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Icon_minipostedVen 26 Fév - 21:57

azdine77580 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
azdine77580 a écrit:
bonsoir cher Frère et sœurs que la paix soit avec vous

j'ai une question: le retour de Jésus selon le christianisme, sera encore Dieu Fait homme?

Azzéddine

Non, grenouille

Ma chère Florence_Yvonne que la paix soit sur toi

Dis moi s'il te plait, c'est moi la grenouille? ça m'a bien fait rire....

Que la paix soit sur toi

Azzéddine

C'était de l'humour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Samha
.
.


Date d'inscription : 04/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Icon_minipostedVen 26 Fév - 22:13

ils ne connaissent pas l'humour...
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Icon_minipostedVen 26 Fév - 22:27

florence_yvonne a écrit:
azdine77580 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
azdine77580 a écrit:
bonsoir cher Frère et sœurs que la paix soit avec vous

j'ai une question: le retour de Jésus selon le christianisme, sera encore Dieu Fait homme?

Azzéddine

Non, grenouille

Ma chère Florence_Yvonne que la paix soit sur toi

Dis moi s'il te plait, c'est moi la grenouille? ça m'a bien fait rire....

Que la paix soit sur toi

Azzéddine

C'était de l'humour

Mais c'est comme ça que je l'ai pris et ça m'a fait rire...
En fait en y réflechissant bien nous sommes tous des grenouilles puisque l'on dit " on croit"
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Icon_minipostedSam 27 Fév - 11:12

azdine77580 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
azdine77580 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Non, grenouille

Ma chère Florence_Yvonne que la paix soit sur toi

Dis moi s'il te plait, c'est moi la grenouille? ça m'a bien fait rire....

Que la paix soit sur toi

Azzéddine

C'était de l'humour

Mais c'est comme ça que je l'ai pris et ça m'a fait rire...
En fait en y réflechissant bien nous sommes tous des grenouilles puisque l'on dit " on croit"

Beau cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
omarh
Membre en instance
Membre en instance


Date d'inscription : 18/02/2010
Masculin
Messages : 233
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Icon_minipostedLun 1 Mar - 11:33

jesus s'innocente des chrétiens
voir ce lien -jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)- pour plus de détail
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Icon_minipostedLun 1 Mar - 16:31

Samha a écrit:
ils ne connaissent pas l'humour...
tu sous estime les gens c'est de l'égoisme chere samha{ton pseudo est loin d'etre ton aspect ou ton image}
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samha
.
.


Date d'inscription : 04/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Icon_minipostedLun 1 Mar - 18:49

non, je ne sous estime pas les gens, je ne fait que constater ce que je voie...
Les caricatures de mahomet en sont la preuve...
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Icon_minipostedLun 1 Mar - 19:11

Samha a écrit:
non, je ne sous estime pas les gens, je ne fait que constater ce que je voie...
Les caricatures de mahomet en sont la preuve...

en quoi sont-ils une preuve?
Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 04/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Icon_minipostedLun 1 Mar - 19:23

De votre manque de tolérence, de votre haine, de votre aggressivité, de votre manque d'humour tout simplement, si vous en aviez, les caricatures n'auraient jamais causé cela dans le monde musulman ;-)

T'as vu des chrétiens qui s'emblallent comme vous l'avez fait quand on caricature ou quand on fait de l'humour sur le christ? je crois pas =)
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Icon_minipostedLun 1 Mar - 19:35

Samha a écrit:
De votre manque de tolérence, de votre haine, de votre aggressivité, de votre manque d'humour tout simplement, si vous en aviez, les caricatures n'auraient jamais causé cela dans le monde musulman ;-)

mais monsieur, il y'a des limites a tous.
je suis musulman, j'aime mon prophete énormément, si je l'aime, je ne veut pas qu'il soit offencé.

Citation :
T'as vu des chrétiens qui s'emblallent comme vous l'avez fait quand on caricature ou quand on fait de l'humour sur le christ? je crois pas =)

justement, un chrétien doit avoir la meme chose.


ou sont alors tes preuves?
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Icon_minipostedLun 1 Mar - 20:58

Samha a écrit:
De votre manque de tolérence, de votre haine, de votre aggressivité, de votre manque d'humour tout simplement, si vous en aviez, les caricatures n'auraient jamais causé cela dans le monde musulman ;-)

T'as vu des chrétiens qui s'emblallent comme vous l'avez fait quand on caricature ou quand on fait de l'humour sur le christ? je crois pas =)
-samha si tu connaissais les musulmans tu ne dira jamais tes conneries ,il faut savoir une chose l'islam restera et pour tjrs vous pouvez augmentez votre haine,vos caricatures
-au sujet de chretiens tu ne sais rien de Issa et tu le suis a l'aveuglette,quand aux caricatures c'est que vous n'aimez votre jesus vous l'offensez par vos dires de mensonges
tu ne sais que de critiquer [url=https://servimg.com/image_preview.php?
Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Bb979914

qu'en dis tu pour cette photo qui salue et embrasse le coran?
Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Dialog11
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samha
.
.


Date d'inscription : 04/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Icon_minipostedMar 2 Mar - 5:01

Il embrasse le coran et?
Si il veut l'embrasser, il peut non? xD
Un chrétien qui aime autrui, vous en faite partie ;-)
Mais un imam qui embrasserai la bible... ca j'aimerai vraiment bcps voir (on me dit a l'oreillette que ca n'arrivera jamais xD)

Je ne suis pas mon Seigneur a l'aveuglette dsl =)
Contrairement à l'islam, les chrétiens ne sont pas soumis a Dieu, ils descident de suivre son enseignement par CHOIX
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Icon_minipostedMar 2 Mar - 14:05

Samha a écrit:
Il embrasse le coran et?
Si il veut l'embrasser, il peut non? xD
Un chrétien qui aime autrui, vous en faite partie ;-)
Mais un imam qui embrasserai la bible... ca j'aimerai vraiment bcps voir (on me dit a l'oreillette que ca n'arrivera jamais xD)

Je ne suis pas mon Seigneur a l'aveuglette dsl =)
Contrairement à l'islam, les chrétiens ne sont pas soumis a Dieu, ils descident de suivre son enseignement par CHOIX

ah bon?
Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 04/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Icon_minipostedMar 2 Mar - 17:26

ISAAC a écrit:
Samha a écrit:
Il embrasse le coran et?
Si il veut l'embrasser, il peut non? xD
Un chrétien qui aime autrui, vous en faite partie ;-)
Mais un imam qui embrasserai la bible... ca j'aimerai vraiment bcps voir (on me dit a l'oreillette que ca n'arrivera jamais xD)

Je ne suis pas mon Seigneur a l'aveuglette dsl =)
Contrairement à l'islam, les chrétiens ne sont pas soumis a Dieu, ils descident de suivre son enseignement par CHOIX

ah bon?

Je laisserai la parole aux autres chrétiens de ce forum pour savoir si ils sont SOUMIS a Dieu =) ou si ils ont suivi les enseignement du Christ par choix
si ils sont soumis, c'est que je me serai trompé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Icon_minipostedMar 2 Mar - 17:28

Samha a écrit:
ISAAC a écrit:
Samha a écrit:
Il embrasse le coran et?
Si il veut l'embrasser, il peut non? xD
Un chrétien qui aime autrui, vous en faite partie ;-)
Mais un imam qui embrasserai la bible... ca j'aimerai vraiment bcps voir (on me dit a l'oreillette que ca n'arrivera jamais xD)

Je ne suis pas mon Seigneur a l'aveuglette dsl =)
Contrairement à l'islam, les chrétiens ne sont pas soumis a Dieu, ils descident de suivre son enseignement par CHOIX

ah bon?

Je laisserai la parole aux autres chrétiens de ce forum pour savoir si ils sont SOUMIS a Dieu =) ou si ils ont suivi les enseignement du Christ par choix
si ils sont soumis, c'est que je me serai trompé ;-)

évidemment que tu te trompe.

suivre JESUS c'est se soummettre a DIEU, l'un va avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 04/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Icon_minipostedMar 2 Mar - 17:46

Laisses répondre les chrétiens stp...

L'islam est la soumission a dieu normal que tu me dises que c'est se soumettre =)

mais laisses répondre les chrétiens, merci
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Icon_minipostedMar 2 Mar - 18:07

Samha a écrit:
Laisses répondre les chrétiens stp...

L'islam est la soumission a dieu normal que tu me dises que c'est se soumettre =)

mais laisses répondre les chrétiens, merci

j'ai dit ceci, mais sache qu'aucun chrétien n'est soumis a JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Samha
.
.


Date d'inscription : 04/01/2010
Masculin
Messages : 312
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien Laïque

Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Icon_minipostedMar 2 Mar - 18:35

ISAAC a écrit:
Samha a écrit:
Laisses répondre les chrétiens stp...

L'islam est la soumission a dieu normal que tu me dises que c'est se soumettre =)

mais laisses répondre les chrétiens, merci

j'ai dit ceci, mais sache qu'aucun chrétien n'est soumis a JESUS.

Chrétien = partisan du Christ

Jesus n'a jamais demandé la soumission a Dieu (sauf dans le coran que aucun chrétien ne reconnait)
Donc merci Isaac, mais je ne comprend pas

Citation :
suivre JESUS c'est se soummettre a DIEU, l'un va avec l'autre.

Les chrétiens suivent jesus mais ne sont pas soumis hors toi, tu te contre dis =)
Bref... si tu parles par rapport au coran, oui, pour toi, les chrétiens devraient se soumettre mais les chrétiens suivent la bible et non le coran, essaye de le comprendre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Icon_minipostedMar 2 Mar - 18:38

Samha a écrit:
ISAAC a écrit:
Samha a écrit:
Laisses répondre les chrétiens stp...

L'islam est la soumission a dieu normal que tu me dises que c'est se soumettre =)

mais laisses répondre les chrétiens, merci

j'ai dit ceci, mais sache qu'aucun chrétien n'est soumis a JESUS.

Chrétien = partisan du Christ

Jesus n'a jamais demandé la soumission a Dieu (sauf dans le coran que aucun chrétien ne reconnait)

donc c'est une soumission a qui?

et JESUS lui meme est soumis a qui?

et DIEU ou est elle?

vos l'avez rejetez?

sache que certains chrétiens ici ne seront pas dacord avec toi.

Citation :
Donc merci Isaac, mais je ne comprend pas

évidemment que tu ne comprend pas.

Citation :
Citation :
suivre JESUS c'est se soummettre a DIEU, l'un va avec l'autre.

Les chrétiens suivent jesus mais ne sont pas soumis hors toi, tu te contre dis =)
Bref... si tu parles par rapport au coran, oui, pour toi, les chrétiens devraient se soumettre mais les chrétiens suivent la bible et non le coran, essaye de le comprendre ;-)

que veut dire alors suivre JESUS?

que veut dire se soummettre au commendement de JESUS??

montre moi la différence alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus n'était pas Chrétien   Jesus n'était pas Chrétien - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jesus n'était pas Chrétien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas chrétien!!!???
» Privilège du Chrétien en JESUS CHRIST
» Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS )
» Chrétien Vs Musulman ( la divinité de JESUS ) II
» pourquoi Jesus n'a jamais rencontré de chretien et le christianisme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-