*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Empty
MessageSujet: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Icon_minipostedDim 05 Juil 2015, 1:46 am

Actes
2.20
   Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.
2.21
   Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


1 Corinthiens
1.2
   à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:


Actes
7.59
   Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
7.60
   Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.


INVOQUER:Appeler une puissance surnaturelle à son aide par des prières : Invoquer Dieu, les saints, la Vierge. (Larousse)

Invoquer une créature et ainsi ètre idolatre en Lui demandant de nous sauver et Dieu encourage l'idolatrie aussi?


Celui qui appel JESUS Fils de Dieu,se doit de savoir ce que celà signifie dans la Loi que d'appeler Dieu son propre Père!

Jean
5:18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


C'est peut ètre pour celà qu'il faut honorer le Fils COMME le Père pour avoir le Père!

Jean
5.22
   Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
   afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Celui qui n'adore pas JESUS,ne peux ètre son témoin et donc chrétien!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Icon_minipostedDim 05 Juil 2015, 7:46 am

Afin d'éviter d'ètre "sectaire" Dieu est Amour et tout cet Amour est dans le Fils,ainsi,celui qui aime à connu Dieu

1 Jean
4.8
   Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.


2 Corinthiens
5.18
   Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
5.19
   Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
Revenir en haut Aller en bas
pépin
nouveau membre


Date d'inscription : 03/08/2015
Masculin
Messages : 16
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Icon_minipostedMar 04 Aoû 2015, 5:59 am

Comment définissez-vous concrètement l'adoration ? Vous sembler croire qu'invoquer = adorer ? Quand Paul invoque césar (Actes 25:11), est-il en train de l'adorer ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Icon_minipostedMar 04 Aoû 2015, 11:23 am

pépin a écrit:
Comment définissez-vous concrètement l'adoration ? Vous sembler croire qu'invoquer = adorer ? Quand Paul invoque césar (Actes 25:11), est-il en train de l'adorer ?
L'acte d'adoration est l'acte premier qui consiste a différencier en nous entre notre Créateur et les autres créatures créez part le créateur .
En sommes aimer notre Créateur part dessus toutes choses créez .Cela se définit a aimer Dieu en premier et notre prochain comme nous mêmes ,...Et comment reconnaitrons nous _les amoureux de Dieu ? En regardant ceux qui s’oublie pour les autres
Les amoureux de Dieu :pries ,louages ,écoutes ce que l'esprit saint leur dictes ,médites etc..
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Icon_minipostedMar 04 Aoû 2015, 11:45 am

HOSANNA a écrit:
Actes
2.20
   Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.
2.21
   Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


1 Corinthiens
1.2
   à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:


Actes
7.59
   Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
7.60
   Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.


INVOQUER:Appeler une puissance surnaturelle à son aide par des prières : Invoquer Dieu, les saints, la Vierge. (Larousse)

Invoquer une créature et ainsi ètre idolatre en Lui demandant de nous sauver et Dieu encourage l'idolatrie aussi?


Celui qui appel JESUS Fils de Dieu,se doit de savoir ce que celà signifie dans la Loi que d'appeler Dieu son propre Père!

Jean
5:18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


C'est peut ètre pour celà qu'il faut honorer le Fils COMME le Père pour avoir le Père!

Jean
5.22
   Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
   afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Celui qui n'adore pas JESUS,ne peux ètre son témoin et donc chrétien!

Il est vrai que nous pouvons adorer et que nous adorons effectivement le Père tel qu'il est manifesté dans ses Fils Créateurs, mais c'est le Père, directement ou indirectement, qui est adoré et à qui nous rendons un culte. Livre d'Urantia page 65.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Icon_minipostedMar 04 Aoû 2015, 2:34 pm

pépin a écrit:
Comment définissez-vous concrètement l'adoration ? Vous sembler croire qu'invoquer = adorer ? Quand Paul invoque césar (Actes 25:11), est-il en train de l'adorer ?
En tant que quoi Paul invoque t'il César,en tant que Dieu?
Pour qu'elle raison le prie t'il?Pour son Salut?
Nous devons invoquer JESUS pour notre Salut,le Seul Nom qui nous soit donné pour ètre Sauvé,le Nom au dessus de tout nom,sauf a dire que Paul est un idolatre en invoquant une créature pour etre Sauvé et sachant que comme il est Ecrit nous devons honorer le Fils comme le Père si on invoque JESUS pour ètre Sauvé,pour notre Salut,alors on l'adore!
Revenir en haut Aller en bas
pépin
nouveau membre


Date d'inscription : 03/08/2015
Masculin
Messages : 16
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Icon_minipostedMer 05 Aoû 2015, 12:31 am

HOSANNA a écrit:
En tant que quoi Paul invoque t'il César,en tant que Dieu?
Pour qu'elle raison le prie t'il?Pour son Salut?
Nous devons invoquer JESUS pour notre Salut,le Seul Nom qui nous soit donné pour ètre Sauvé,le Nom au dessus de tout nom,sauf a dire que Paul est un idolatre en invoquant une créature pour etre Sauvé et sachant que comme il est Ecrit nous devons honorer le Fils comme le Père si on invoque JESUS pour ètre Sauvé,pour notre Salut,alors on l'adore!

En tant que quoi le chrétien invoque-t-il JESUS, en tant que Dieu ?

Pour moi adorer signifie rendre un culte, que ce soit par la prière, l'obéissance aux commandements, etc.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2015, 7:42 am

pépin a écrit:
HOSANNA a écrit:
En tant que quoi Paul invoque t'il César,en tant que Dieu?
Pour qu'elle raison le prie t'il?Pour son Salut?
Nous devons invoquer JESUS pour notre Salut,le Seul Nom qui nous soit donné pour ètre Sauvé,le Nom au dessus de tout nom,sauf a dire que Paul est un idolatre en invoquant une créature pour etre Sauvé et sachant que comme il est Ecrit nous devons honorer le Fils comme le Père si on invoque JESUS pour ètre Sauvé,pour notre Salut,alors on l'adore!

En tant que quoi le chrétien invoque-t-il JESUS, en tant que Dieu ?

Pour moi adorer signifie rendre un culte, que ce soit par la prière, l'obéissance aux commandements, etc.

Ok,visiblement tu n'a pas lu ma réponse ou ne l'a pas comprise,alors je t'expliques,dans la Bible,JESUS est le Verbe Créateur dépouillé dans la chair en JESUS Christ,Verbe Créateur fait chair que nous devons invoquer pour ètre Sauvé,le Seul,alors après si tu préfères penser que Dieu nous commande d'être idolatre en invoquant une créature pour ètre Sauvé plutot que de croire la Bible que ce Verbe Créateur EST Dieu,c'est ton affaire et oui,du coup puisque ce Verbe que nous invoquons pour ètre Sauvé est Dieu on l'adore,mais c'est encore la Bible!

Quand à honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père,comment toi,tu honores le Père pour honorer comme Lui le Fils,c'est encore ton affaire!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2015, 7:48 am

Et non,invoquer ne signifie pas adorer,voir réponses ci dessus!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2015, 7:56 am

Par contre Etienne prie JESUS de lui remettre son esprit au moment de mourir Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? 631461
La louange,la gloire,la force aux siècles des siècles comme le rendent les vieillards en Apo à l'Agneau ET au Père,c'est de l'adoration tu crois?
Je te cites les Versets?
Revenir en haut Aller en bas
pépin
nouveau membre


Date d'inscription : 03/08/2015
Masculin
Messages : 16
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2015, 3:12 pm

HOSANNA a écrit:
Par contre Etienne prie JESUS de lui remettre son esprit au moment de mourir Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? 631461
La louange,la gloire,la force aux siècles des siècles comme le rendent les vieillards en Apo à l'Agneau ET au Père,c'est de l'adoration tu crois?
Je te cites les Versets?

Je vous cite déjà le premier :

Et tandis qu'on le lapidait, Etienne faisait cette invocation: "Seigneur JESUS, reçois mon esprit." (Actes 7:59)

Etienne en appelait à JESUS (epikaleo) pour son salut. Il invoquait JESUS.

Comme je l'écrivais, selon moi adorer signifie rendre un culte, que ce soit par la prière, l'obéissance aux commandements, etc. Le thème de ce fil amène donc la question : A qui le chrétien rend-il un culte ? Au Père, au Fils, aux deux ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2015, 3:55 pm

pépin a écrit:
HOSANNA a écrit:
Par contre Etienne prie JESUS de lui remettre son esprit au moment de mourir Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? 631461
La louange,la gloire,la force aux siècles des siècles comme le rendent les vieillards en Apo à l'Agneau ET au Père,c'est de l'adoration tu crois?
Je te cites les Versets?

Je vous cite déjà le premier :

Et tandis qu'on le lapidait, Etienne faisait cette invocation: "Seigneur JESUS, reçois mon esprit." (Actes 7:59)

Etienne en appelait à JESUS (epikaleo) pour son salut. Il invoquait JESUS.

Comme je l'écrivais, selon moi adorer signifie rendre un culte, que ce soit par la prière, l'obéissance aux commandements, etc. Le thème de ce fil amène donc la question : A qui le chrétien rend-il un culte ? Au Père, au Fils, aux deux ?
Oui,quand on invoque une créature ou le Créateur on Le prie,tout à fait!

Bible de la Liturgie
©️ 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones   Étienne, pendant qu’on le lapidait, priait ainsi : " Seigneur JESUS, reçois mon esprit. " (Actes 7:59)

Bible Segond 21
©️ 2007 - Société Biblique de Genève   Ils jetaient des pierres à Etienne qui priait et disait: «Seigneur JESUS, accueille mon esprit!» (Actes 7:59)

Bible des Peuples
©️ 2005 - Editions du Jubilé   Pendant qu’on le tuait à coups de pierres, Étienne faisait cette prière : « Seigneur JESUS, reçois mon esprit. » (Actes 7:59)

Nouvelle Bible Segond
©️ 2002 NBS - Société Biblique Française   Tandis qu'ils le lapidaient, Etienne priait en disant: Seigneur JESUS, reçois mon esprit ! (Actes 7:59)

Bible du Semeur
©️ 2000, Société Biblique Internationale   Pendant qu’ils jetaient des pierres sur lui, Etienne priait ainsi: — Seigneur JESUS, reçois mon esprit! (Actes 7:59)


Bible Parole de vie
©️ 2000 PDV - Société Biblique Française   Pendant qu'on lui jette des pierres, Étienne prie en disant : « Seigneur JESUS, reçois ma vie. » (Actes 6:59)

Traduction du Monde Nouveau
©️ 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania   Et ils continuèrent à lancer des pierres à Étienne, tandis qu’il appelait et disait : “ Seigneur JESUS, reçois mon esprit. ” (Actes 7:59)

Bible en français courant
©️ 1982 BFC - Société Biblique française   Tandis qu'on lui jetait des pierres, Étienne priait ainsi: «Seigneur JESUS, reçois mon esprit!» (Actes 7:59)

Bible à la Colombe
©️ 1978 - Société Biblique française   Ils lapidèrent Étienne, qui priait et disait : Seigneur JESUS reçois mon esprit ! (Actes 7:59a)

Bible Chouraqui
©️ 1977 - Editions Desclée de Brouwer   Ils lapident Stephanos qui invoque et dit: « Adôn Iéshoua‘, reçois mon souffle. » (Actes 7:59)

Traduction Œcuménique de la Bible
©️ 1976 TOB - Les Editions du Cerf   Tandis qu'ils le lapidaient, Étienne prononça cette invocation: «Seigneur JESUS, reçois mon esprit.» (Actes 7:59)

Bible de Jérusalem
©️ 1973 - Les Editions du Cerf   Et tandis qu'on le lapidait, Etienne faisait cette invocation: "Seigneur JESUS, reçois mon esprit." (Actes 7:59)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
©️ 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart   Et ils lapidaient Etienne tandis qu'il invoquait (Dieu) et disait: Seigneur JESUS, recevez mon esprit. (Actes 7:59)

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit   Pendant qu'ils lapidaient Etienne, il priait disant: " Seigneur JESUS, recevez mon esprit ! " (Actes 7:59)

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit   Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit! (Actes 7:59)

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit   Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit! (Actes 7:59)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit   Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, recevez mon esprit. (Actes 7:59)

Traduction Edmond Stapfer
©️ 1889 - Société Biblique de Paris   et, pendant qu'ils le lapidaient, Étienne priait et disait: «Seigneur JESUS, reçois mon esprit.» (Actes 7:59)

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit   Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait : Seigneur JESUS, reçois mon esprit. (Actes 7:59)

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit   Et pendant qu'ils lapidaient Étienne, il priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit. (Actes 7:59)

Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit   Pendant qu'ils lapidaient Etienne, celui-ci priait, et disait: «Seigneur JESUS, reçois mon esprit.» (Actes 7:59)

Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013   et ils lapidaient Étienne, qui disait dans son invocation: « Seigneur JESUS, reçois mon esprit! » (Actes 7:59)

Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit   Ainsi ils lapidaient Etienne; & il invoquait JESUS, & disait: Seigneur JESUS, recevez mon esprit. (Actes 7:59)

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit   Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait : Seigneur JESUS ! reçois mon esprit. (Actes 7:59)


Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006   Et ils lapidaient Étienne, qui priait Dieu et disait: SEIGNEUR JESUS, reçois mon esprit. (Actes 7:59)

Nouveau Testament de Westcott & Hort
• 1881 [Grec] - Libre de droit   και ελιθοβολουν τον στεφανον επικαλουμενον και λεγοντα κυριε ιησου δεξαι το πνευμα μου (ΠΡΑΞΕΙΣ ΤΩΝ ΑΠΟΣΤΟΛΩΝ 7:59)

On remarquera la traduction des témoins de Jéhova qui n'emploient ni le mot invoquer ni ce qu'il signifie,prier (voir le sujet)

Le chrétien rend un culte au Fils pour pouvoir le rendre au Père en honorant le Fils comme le Père,voir sujet et réponses précédente,mais si tu ne les lis pas,forcément Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pépin
nouveau membre


Date d'inscription : 03/08/2015
Masculin
Messages : 16
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2015, 11:50 pm

HOSANNA a écrit:
On remarquera la traduction des témoins de Jéhova qui n'emploient ni le mot invoquer ni ce qu'il signifie,prier (voir le sujet)

Le chrétien rend un culte au Fils pour pouvoir le rendre au Père en honorant le Fils comme le Père,voir sujet et réponses précédente,mais si tu ne les lis pas,forcément Neutral

Les versions qui ne mettent pas invoquer dans ce texte manquent de précision. Car il existe un mot grec pour exprimer le fait de prier et un autre pour invoquer.

Donc selon vous honorer = adorer ?

Est-ce parce que vous croyez que JESUS est DIEU qu'il faut l'adorer ? Cela serait logique mais à condition que JESUS soit bien DIEU.
Mais si le Père est le seul vrai DIEU, en quel sens le Fils est-il DIEU ?

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ" (Jean 17:3).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu" (Jean 1:1).

Jean se contredit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2015, 11:59 pm

pépin a écrit:
HOSANNA a écrit:
On remarquera la traduction des témoins de Jéhova qui n'emploient ni le mot invoquer ni ce qu'il signifie,prier (voir le sujet)

Le chrétien rend un culte au Fils pour pouvoir le rendre au Père en honorant le Fils comme le Père,voir sujet et réponses précédente,mais si tu ne les lis pas,forcément Neutral

Les versions qui ne mettent pas invoquer dans ce texte manquent de précision. Car il existe un mot grec pour exprimer le fait de prier et un autre pour invoquer.

Donc selon vous honorer = adorer ?

Est-ce parce que vous croyez que JESUS est DIEU qu'il faut l'adorer ? Cela serait logique mais à condition que JESUS soit bien DIEU.
Mais si le Père est le seul vrai DIEU, en quel sens le Fils est-il DIEU ?

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ" (Jean 17:3).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu" (Jean 1:1).

Jean se contredit-il ?
Dieu est Amour et TOUT cet Amour est dans le Fils et celui qui aime à connu Dieu dit Jean,je pense que ca devrais suffire à t'expliquer..

Non pas selon moi,selon la Bible qui dit d'honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père vu que Dieu était en Christ,et moi,quand j'honore Dieu je l'adore,DONC,pour honorer le Fils comme le Père ,j'adore le Fils pour honorer comme Lui le Père,parce que moi quand j'honore Dieu,je l'adore,et toi,tu honores Dieu comment?

Arrow

Paul est il un idolatre en invoquant une créature pour etre sauvé?
INVOQUER:REVOIR LA DEFINITION DANS LE SUJET!
Saul a fait évoquer Samuel ce qui est hautement condamnable et Paul invoquant une créature,ca ne pose pas de problème,pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 12:07 am

Je crois que quand nous adorons JESUS nous adorons le Père au travers de lui. JESUS est au service du Père et reçoit notre adoration pour le Père.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 12:09 am

Paul invoque une créature pour sauver son ame et ca ne pose aucun problème,enfin bon..
Revenir en haut Aller en bas
pépin
nouveau membre


Date d'inscription : 03/08/2015
Masculin
Messages : 16
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 12:56 am

HOSANNA a écrit:
Paul est il un idolatre en invoquant une créature pour etre sauvé?
INVOQUER:REVOIR LA DEFINITION DANS LE SUJET!
Saul a fait évoquer Samuel ce qui est hautement condamnable et Paul invoquant une créature,ca ne pose pas de problème,pourquoi?

Invoquer = en appeler à

Quand Paul invoque César en sa faveur ce n'est pour son salut mais dans le but de se rendre à Rome.

Donc ce texte ne me pose aucun problème non. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 1:02 am

pépin a écrit:
HOSANNA a écrit:
Paul est il un idolatre en invoquant une créature pour etre sauvé?
INVOQUER:REVOIR LA DEFINITION DANS LE SUJET!
Saul a fait évoquer Samuel ce qui est hautement condamnable et Paul invoquant une créature,ca ne pose pas de problème,pourquoi?

Invoquer = en appeler à

Quand Paul invoque César en sa faveur ce n'est pour son salut mais dans le but de se rendre à Rome.

Donc ce texte ne me pose aucun problème non. Et vous ?
Oui,tu peux prier une créature pour telle ou telle chose,tu peux prier ton serviteur de te servir et tu peux prier César de sauver ta tète,ce n'est pas de l'idolatrie ca tu peux Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? 307887
Revenir en haut Aller en bas
pépin
nouveau membre


Date d'inscription : 03/08/2015
Masculin
Messages : 16
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 1:08 am

"Le diable le conduisit plus haut, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre habitée et lui dit : Je te donnerai toute l'autorité et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été livrée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. JESUS lui répondit : Il est écrit : C'est devant le Seigneur, ton Dieu, que tu te prosterneras, et c'est à lui seul que tu rendras un culte" (Luc 4:5-8).

Que pensez-vous de ce texte ? JESUS parle-t-il de lui ou de son Père ?

"Le vainqueur, j'en ferai une colonne dans le sanctuaire de mon Dieu, et il n'en sortira jamais plus. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau" (Apocalypse 3:12).

Que pensez-vous de cet autre texte ? Faut-il adorer le Fils ou son Dieu ?

Vous voyez que ce n'est pas si simple.
Revenir en haut Aller en bas
pépin
nouveau membre


Date d'inscription : 03/08/2015
Masculin
Messages : 16
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 1:11 am

HOSANNA a écrit:
Oui,tu peux prier une créature pour telle ou telle chose,tu peux prier ton serviteur de te servir et tu peux prier César de sauver ta tète,ce n'est pas de l'idolatrie ca tu peux Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? 307887

Je vous prie de faire preuve d'un peu de sérieux car nous parlons d'un sujet important.

(Mince, je viens de prier une créature.)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 1:14 am

pépin a écrit:
"Le diable le conduisit plus haut, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre habitée et lui dit : Je te donnerai toute l'autorité et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été livrée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. JESUS lui répondit : Il est écrit : C'est devant le Seigneur, ton Dieu, que tu te prosterneras, et c'est à lui seul que tu rendras un culte" (Luc 4:5-8).

Que pensez-vous de ce texte ? JESUS parle-t-il de lui ou de son Père ?

"Le vainqueur, j'en ferai une colonne dans le sanctuaire de mon Dieu, et il n'en sortira jamais plus. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau" (Apocalypse 3:12).

Que pensez-vous de cet autre texte ? Faut-il adorer le Fils ou son Dieu ?

Vous voyez que ce n'est pas si simple.
Allez hop,on ne répond pas et on change de sujet en piochant ca est la ce que tu imagines que je nie!

Le Fils est soumis au Père et pour ètre soumis au Père il faut honorer comme Lui son Fils,d'ou ma question,comment toi honore tu Dieu?
Dieu était en Christ,en adorant le Fils on adore le Père en Lui,le Verbe Créateur,ca s'appel la Trinité,bienvenu!
Si,c'est simple,mais vuq ue tu n'a que faire de mes réponses tu ne risque pas d'y arriver!clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 1:15 am

pépin a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui,tu peux prier une créature pour telle ou telle chose,tu peux prier ton serviteur de te servir et tu peux prier César de sauver ta tète,ce n'est pas de l'idolatrie ca tu peux Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? 307887

Je vous prie de faire preuve d'un peu de sérieux car nous parlons d'un sujet important.

(Mince, je viens de prier une créature.)
Je te prie de tenir compte de mes réponses!
Quand a mon sérieux,allons y dans les attaques de la personne,il n'est pas étudié pour te plaire!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 1:25 am

Apocalypse
5.13
   Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
   Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


La louange,la gloire..ce n'est pas de l'adoration,pourquoi?
Celui qui n'honore pas le Fils,n'honore pas celui qui l'a envoyé!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 1:35 am

Vous pensez pouvoir adorer le Père sans adorer son Fils qui est la Porte,le Seul accès au Père,sans adorer le Fils,vous vous prenez pour Israel qui aussi sera retranché pour incrédulité,vous pensez pouvoir vous passez du Fils en l'adorant pour pouvoir adorer le Père,vous vous croyez encore dans l'Eden,avant la séparation,avant la chute!
Revenir en haut Aller en bas
pépin
nouveau membre


Date d'inscription : 03/08/2015
Masculin
Messages : 16
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 1:39 am

HOSANNA a écrit:
Je te prie de tenir compte de mes réponses!

Vous voilà pris en train de prier une créature vous aussi ! Comme Paul et comme moi. affraid

Les mots ont un sens et il faut le respecter. Il n'est pas faux de traduire epikaleo par prier en Actes 7:59 mais il faut avoir à l'esprit que ce mot possède un sens très large en français. De même invoquer possède un sens large en français.

Je souhaitais simplement montrer qu'il ne faut pas détourner le sens de ces mots pour affirmer qu'il faut adorer le Fils.

Si vous voulez prouver qu'il faut adorer le Fils, il faut quelque chose de plus consistant.

Quant au mot grec rendu par honorer, je vous en donne la définition selon Strong :

1) estimer, fixer la valeur
1a) pour la valeur de quelque chose nous appartenant
2) honorer, mettre en honneur, révérer, vénérer


Il s'agit donc d'avoir un profond respect, une vénération, pour le Fils à hauteur de celle du Père. Peut-on dire ici que honorer = adorer ?

Comment définissez-vous le mot adorer ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 1:49 am

Voir ci dessus!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 2:00 am

Citation :
Vous voilà pris en train de prier une créature vous aussi ! Comme Paul et comme moi. affraid

Les mots ont un sens et il faut le respecter. Il n'est pas faux de traduire epikaleo par prier en Actes 7:59 mais il faut avoir à l'esprit que ce mot possède un sens très large en français. De même invoquer possède un sens large en français.

Je souhaitais simplement montrer qu'il ne faut pas détourner le sens de ces mots pour affirmer qu'il faut adorer le Fils.
Tu coule le moucheron et avale le chameau!
Une réponse pour Apo cité plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
pépin
nouveau membre


Date d'inscription : 03/08/2015
Masculin
Messages : 16
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 2:02 am

HOSANNA a écrit:
Apocalypse
5.13
   Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
   Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


"Et j'entendis toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et au-dessous de la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui y sont, disant : À celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau, la bénédiction, et l'honneur, et la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! 14 Et les quatre animaux disaient : Amen ! Et les anciens tombèrent [sur leurs faces] et rendirent hommage" (Darby).

Laquelle des deux versions traduit correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 2:04 am

HOSANNA a écrit:
Apocalypse
5.13
   Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
   Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


La louange,la gloire..ce n'est pas de l'adoration,pourquoi?
Celui qui n'honore pas le Fils,n'honore pas celui qui l'a envoyé!
Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? 631461

Oublie que vieillards adorent a chaque fois ca vous perturbent..
Une réponse?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 2:10 am

Mais c'est sur qu'en rendant hommage à Dieu on ne l'adore pas,de mieux en mieux..
Curieux de connaitre cette "foi" scratch
Vous niez le Fils toi et tout ceux qui veulent nier la Parole de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?   Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Peux t'on se dire chrétien sans adorer JESUS?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Est il possible de se dire de l'Eglise de Christ sans faire partie de son CORPS
» Le complexe d'infériorité d'Allah
» Comment Jésus peut il dire "ne jugez pas"?
» JESUS " je ne peux rien faire "
» Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-