*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mahomet est il crédible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 7 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 5:25 pm

Rappel du premier message :

Malgré que la Bible a traversée les siècles, Mahomet souhaite "concurrencer" le christianisme en créant le Coran ! Dans ce livre, il souhaite contredire purement et simplement la Bible.

Qui dit dans le Coran que Mahomet est prophète ? => LUI ( Mahomet )

Qui dit que ceux qui ne suive pas Mahomet sont infidèle à DIEU ? => LUI

Qui dit que DIEU lui parle ? => LUI

Qui dit qu'il est un beau modèle ? => LUI

Qui dit que les gens du Livre ce trompe ? => LUI

Qui a dit que Mahomet est l'envoyé de DIEU ? => LUI

Est il possible de poser des questions à ce sujet ? => NON Mahomet interdis de poser des questions sur sa crédibilité !

Quelle sont les conséquences de ceux qui mettraient en doute sa mission ?


Qui a écris le Coran Mahomet !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Mahomet est il crédible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 7 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 8:22 am

humble avis a écrit:
arnica a écrit:
han y am shocking monsieur l'animateur
Salam,
J'espère que vous l'avez été.. par rapport à cette phrase:

"Les vrais musulmans n'ont pas d'honneur"
OUI aussi HUMBLE AVIS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Mahomet est il crédible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 7 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 8:36 am

elmakoudi a écrit:
salam
Ce message a pour but de rappeller aux partcipants de confession juive et chrétienne, l'orthographe du prénom du dernier prophête :Mohammed
ce qu'on vous demande .c'est le respect de tous les prophetes
Pourquoi refusons-nous Mahomet comme terme ...
il faut savoir une chose :l'arabe n'est pas comme le français


Il est inacceptable de parler du prophète en le nommant:Mahommet ou autre dérivé commençant par Ma.
Le Ma exprime la négation en langue arabe et en le nommant ainsi, on insulte le prophète par celui qui n'est pas loué

salam allah alaikoum mes chers freres musulmans
il vaut mieux arreter de repondre jusqu'a ce qu'ils changent leurs ecrits en deformant le nom de notre prophete"alaihi assalate wa assalame"

Mon frère et ami ElMakoudi, lorsque tu verras le nom de ton Prophète mal orthographié, avertis-moi par MP (avec le lien) et je le corrigerai au titre de la modérationn...


MERCI .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mahomet est il crédible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 7 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 8:39 am

C'est noté j'écrirai Mohammed et pardonnez moi si je me trompe, je n'ai pas l'habitude ! je prends note cependant !
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomet est il crédible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 7 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 8:45 am

Julienne a écrit:
Salam Humble Avis,

Oui cette phrase est choquante car les musulmans ont de l'honneur j'en connais plusieurs et il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, il y a de bons musulmans comme de bons catholiques qui ne sont pas extrêmistes !
................................................;

Je débarque, venant de découvrir ce fil....

En effet cette phrase est injuste , nulle et non advenue !

MERCI , Julienne, d'avoir protesté ... .


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mahomet est il crédible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 7 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 8:47 am

mario a écrit:
Julienne a écrit:
Salam Humble Avis,

Oui cette phrase est choquante car les musulmans ont de l'honneur j'en connais plusieurs et il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, il y a de bons musulmans comme de bons catholiques qui ne sont pas extrêmistes !
................................................;

Je débarque, venant de découvrir ce fil....

En effet cette phrase est injuste , nulle et non advenue !

MERCI , Julienne, d'avoir protesté ... .


Cordialement.

C'est normal Mario... c'est très injuste et haineux !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomet est il crédible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 7 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 8:51 am

Julienne a écrit:
C'est noté j'écrirai Mohammed et pardonnez moi si je me trompe, je n'ai pas l'habitude ! je prends note cependant !


C'est mon ami de l'Oasis qui va être content ....

Bonne soirée à toutes et à tous et Que la PAIX de DIEU nous donne de la tolérance réciproque ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mahomet est il crédible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 7 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 8:53 am

BONNE SOIREE MARIO,

A tous et à toutes ,

Oui que Dieu nous rende tolérants !
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomet est il crédible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 7 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 9:00 am

Julienne a écrit:
mario a écrit:

Je débarque, venant de découvrir ce fil....

En effet cette phrase est injuste , nulle et non advenue !

MERCI , Julienne, d'avoir protesté ... .

Cordialement.

C'est normal Mario... c'est très injuste et haineux !

Cordialement.


Tu as dit "haineux "... En effet , dire cela ressemble comme à de la haine !!!

Bon !!! Bonne nuit à toutes et à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mahomet est il crédible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 7 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 9:02 am

Bon moi aussi je vais me coucher.... bonne nuit à toutes et tous,

La nuit porte conseil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomet est il crédible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 7 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 7:31 pm

Julienne a écrit:
Bon moi aussi je vais me coucher.... bonne nuit à toutes et tous,

La nuit porte conseil !!!!


Et bon matin, chère Julienne.

Ce fil, mal engagé, doit être VERROUILLE

Il est remplacé par celui que je viens d'ouvrir :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/est-il-raisonnable-de-se-convertir-a-islam-t2077.htm


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Mahomet est il crédible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 7 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 7:38 pm

Coran:
33:40: Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
33:41: Ô vous qui croyez! Evoquez Allah d'une façon abondante.
33:42: et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.
33:43: C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.
33:44: Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera: ‹Salam› [paix], et Il leur a préparé une généreuse récompense.
33:45: Ô Prophète! Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur.
33:46: appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante.
33:47: Et fait aux croyants la bonne annonce qu'ils recevront d'Allah une grande grâce.
33:48: Et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, ne prête pas attention à leur méchanceté et place ta confiance en Allah et Allah suffit comme protecteur.

48:29: Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomet est il crédible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 7 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 7:41 pm

campagnard a écrit:
Coran:
33:40: Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
33:41: Ô vous qui croyez! Evoquez Allah d'une façon abondante.
33:42: et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.
33:43: C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.
33:44: Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera: ‹Salam› [paix], et Il leur a préparé une généreuse récompense.
33:45: Ô Prophète! Nous t'avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur.
33:46: appelant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante.
33:47: Et fait aux croyants la bonne annonce qu'ils recevront d'Allah une grande grâce.
33:48: Et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, ne prête pas attention à leur méchanceté et place ta confiance en Allah et Allah suffit comme protecteur.

48:29: Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.


Tout ceci, cher Campagnard, sont des citations,....et non des arguments .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mahomet est il crédible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 7 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 7:44 pm

mario a écrit:
Julienne a écrit:
Bon moi aussi je vais me coucher.... bonne nuit à toutes et tous,

La nuit porte conseil !!!!


Et bon matin, chère Julienne.

Ce fil, mal engagé, doit être VERROUILLE

Il est remplacé par celui que je viens d'ouvrir :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/est-il-raisonnable-de-se-convertir-a-islam-t2077.htm


Fraternellement

Bon matin, cher Mario ! sunny

J'en conviens avec toi que ce fil est mieux d'être VERROUILLE !

Je vais aller voir ce lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Mahomet est il crédible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 7 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 7:46 pm

Coran:
4:166: Mais Allah témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi, Il l'a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 7 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 11:29 pm

compagnard a écrit:
Coran:
4:166: Mais Allah témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi, Il l'a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin.

Ceci aussi est un citation! écrit par Mohammed (psl) pour que personne ne ce pose la question sur la véracité ou non du soit disant "révélation divine"

(Al-Baqara) 2.282 : " … Si un débiteur est fou ou débile, s’il ne peut dicter lui-même, que son représentant dicte honnêtement. .Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes , choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins .Si l’une des deux femmes se trompe, l’autre lui rappellera ce qu’elle aura oublié ".

La Sourate de la Lumière (Al-Nur) 24.4 : " Frappez de quatre-vingt coups de fouet ceux qui accusent les femmes honnêtes sans pouvoir désigner quatre témoins ; et n’acceptez plus jamais leur témoignages : voilà ceux qui sont pervers ".


L'existence des témoins est exigé même pour les affaires des hommes, pour que soit "véridique" et "crédible" et pour l'affaires divines?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Mahomet est il crédible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 1:34 am

Bonjour Toky

Tu parles toujours de temoins, mais n'oublies pas que le Coran ordonne de suivre Mohamed (pbsl), car Dieu est son témoin.

Malgrès ça, je vais te poser une simple question qui suit ta logique..

Y a t'il des témoins qui peuvent affirmer que Marie était vièrge et que le père de Jésus n'est pas le fermier d'a coté?

Un docteur l'a diagnostiqué? des témoin sont resté avec elle 24h/24 ?

J'attend ta réponse, Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 2:40 am

otmanya a écrit:
Bonjour Toky

Bonjour mon frère, j'espère que tu vas bien!

otmanya a écrit:
Tu parles toujours de temoins, mais n'oublies pas que le Coran ordonne de suivre Mohamed (pbsl), car Dieu est son témoin.

Dieu est son témoin d'après lui! tout le monde peut dire des choses pareils! Mais est il (Mohammed psl) réellement le prophète? ou est ce qu'il a parlé en son nom?

Dieu a t'Il présenter Mohammed (psl) comme étant un prophète? Avant Mohammed (psl) ce proclamait "Apôtre" ensuite "Prophète" la question est Apôtre ou Prophète?

otmanya a écrit:
Malgrès ça, je vais te poser une simple question qui suit ta logique..

Y a t'il des témoins qui peuvent affirmer que Marie était vièrge et que le père de Jésus n'est pas le fermier d'a coté?

Un docteur l'a diagnostiqué? des témoin sont resté avec elle 24h/24 ?

J'attend ta réponse, Amicalement

Josèphe son mari en est la preuve! Josèphe aussi a eu un doute avant! Josèphe c'est posé beaucoup de question! Mais que c'est il passé? Josèphe aurait tout de suite dénoncé Marie si il ne c'est rien passé! L'ange lui est apparue! le même ange qui a parlé à Marie et sans que Marie le dévoile à Josèphe (Marie n'a pas dévoilé à Josèphe qu'il y avait eu un ange)! Le même ange à apporté le même message que l'enfant vient du Saint Esprit!
- Le même ange parla a plusieurs berger ILS SONT TOUS TEMOINS!!!!!

- Le même ange parla au 3 rois mages (Il y avait des témoins et plus qu'un témoin) ILS SONT TOUS TEMOINS!!!!!

Et l'ange qui parle à Mohammed (psl) qui en est le témoin?

Et vous allez même jusqu'à dire que l'ange est apparue à Mohammed (psl) sous sa soit disant forme originel (très très grand, beau, avec des centaine d'aille) mais malgré la grandeur de cette ange! malgré le nombre de ces ailles! PERSONNE NE L'A vue!!! une petite maison dans une forêt serait remarquable! mais pas cette ange aussi beau et grand que soit il!
Aucun témoin!


Toute la crédibilité et la divinité du message de Mohammed (psl) provient de cette ange ni vue ni connue de personne! A ton posé la question si cette ange existait réellement?

Si cette ange 'existait pas, imaginé un peu!


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Mahomet est il crédible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 2:50 am

Ca c'est selon ta foi, nous croyons que Marie était vièrge parceque Dieu nous le dit dans le Coran et nous n'avons pas besoin d'autre preuve.

Puis toute une assemblée de fidèle à vu l'ange Gabriel sous forme humaine à la mosquée, mais ca aussi vous ne l'accpeter pas.

Mais je vais revenir à la base, ni moi, ni toi avons vu Dieu ou Jésus ou Mohamed, pourtant nous y croyons, comment tu expliques cela?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomet est il crédible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 2:54 am

toky a écrit:
Dieu est son témoin d'après lui! tout le monde peut dire des choses pareils! Mais est il (Mohammed psl) réellement le prophète? ou est ce qu'il a parlé en son nom?

Dieu a t'Il présenter Mohammed (psl) comme étant un prophète? Avant Mohammed (psl) ce proclamait "Apôtre" ensuite "Prophète" la question est Apôtre ou Prophète?

C'est en effet la bonne question : "Le Texte Coranique est-il divin ?"

La réponse (!!! ??? !!!) sur ce fil :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/est-il-raisonnable-de-se-convertir-a-islam-t2077-20.htm#24616


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 4:54 am

otmanya a écrit:
Ca c'est selon ta foi, nous croyons que Marie était vièrge parceque Dieu nous le dit dans le Coran et nous n'avons pas besoin d'autre preuve.

Pourquoi discutons nous alors? vous pouvez tout simplement répondre que vous y croyer et la discussio est close!

Pour la part de Marie, L'évangile nous le raconte, il y avait aussi des témoins!
Mohammed (psl) a peut être lu la bible pour savoir ces histoires? qui sait?

otmanya a écrit:
Puis toute une assemblée de fidèle à vu l'ange Gabriel sous forme humaine à la mosquée, mais ca aussi vous ne l'accpeter pas.

Est ce que c'est l'ange qui c'est présenter lui même devant toute cette foule pour que tout le monde le croit? JE crois que c'est Mohammed (psl) qui dit que c'était l'ange et non pas ce soit disant ange! qui dit que ce n'est qu'une pure invention de Mohammed (psl)?



otmanya a écrit:
Mais je vais revenir à la base, ni moi, ni toi avons vu Dieu ou Jésus ou Mohamed, pourtant nous y croyons, comment tu expliques cela?

Au commencement de vrai religion prédit par un vrai prophète, Dieu ce présenta devant toute une foule pour que tout ceci y croit! Il n'y a pas que les écrit pour confirmé! il y a toute la foule comme témoins! C'est pour ca qu'on y croit aussi!

L'ange qui parle à Mohammed (psl) qui l'a vu et l'a enttendue vraie??
Mohammed (psl) qui soit disant parle à Dieu, qui l'a vue et l'a enttendue pour que ca soit vraie?

Si vous y croyez tout simplement, le débat est clos!
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Mahomet est il crédible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 7 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 7:33 am

toky a écrit:
compagnard a écrit:
Coran:
4:166: Mais Allah témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi, Il l'a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin.

Ceci aussi est un citation! écrit par Mohammed (psl) pour que personne ne ce pose la question sur la véracité ou non du soit disant "révélation divine"

(Al-Baqara) 2.282 : " … Si un débiteur est fou ou débile, s’il ne peut dicter lui-même, que son représentant dicte honnêtement. .Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes , choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins .Si l’une des deux femmes se trompe, l’autre lui rappellera ce qu’elle aura oublié ".

La Sourate de la Lumière (Al-Nur) 24.4 : " Frappez de quatre-vingt coups de fouet ceux qui accusent les femmes honnêtes sans pouvoir désigner quatre témoins ; et n’acceptez plus jamais leur témoignages : voilà ceux qui sont pervers ".


L'existence des témoins est exigé même pour les affaires des hommes, pour que soit "véridique" et "crédible" et pour l'affaires divines?

Cordialement
toky:

Alors toi tu ne vivais pas non plus au 6ème siècle pour pouvoir affirmer que celà est une citation du prophète.
L'ange Gabriel (piax et bénédictions de Dieu soient sur lui ) était chargé de transmettre les versets au prophète.
Mohammad (pbsl ) affirmait toujours qu'il n'est qu'un humain et seviteur de Dieu ; et il n'a jamais prétendu qu'il est dieu.


Tu sais toky , les mécréants ont déjà prétendu que le Coran fut une citation du prophète Mohammad (pbsl) et ce déjà en son époque.

La réponse du saint Coran:
Coran:
21:1: [L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent.
21:2: Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant,
21:3: leurs coeurs distraits; et les injustes tiennent des conversations secrètes et disent: ‹Ce n'est là qu'un être humain semblable à vous? Allez-vous donc vous adonner à la magie alors que vous voyez clair?›
21:4: Il a répondu: ‹Mon Seigneur sait tout ce qui se dit au ciel et sur la terre; et Il est l'Audient, l'Omniscient›.
21:5: Mais il dirent: ‹Voilà plutòt un amas de rêves! Ou bien Il l'a inventé. Ou, c'est plutòt un poète. Qu'il nous apporte donc un signe [identique] à celui dont furent chargés les premiers envoyés›.
21:6: Pas une seule cité parmi celles que Nous avons fait périr avant eux n'avait cru [à la vue des miracles]. Ceux-ci croiront-ils donc?
21:7: Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez-donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas.
21:8: Et Nous n'en avons pas fait des corps qui ne consommaient pas de nourriture. Et ils n'étaient pas éternels.
21:9: Puis Nous réalisâmes la promesse (qui leur avait été faite). Nous les sauvâmes avec ceux que Nous voulûmes [sauver]. Et Nous fîmes périr les outranciers.
21:10: Nous avons assurément fait descendre vers vous un livre où se trouve votre rappel [ou votre renom]. Ne comprenez-vous donc pas?
21:11: Et que de cités qui ont commis des injustices, Nous avons brisées; et Nous avons créé d'autres peuples après eux.
21:12: Quand [ces gens] sentirent Notre rigueur ils s'en enfuirent hâtivement.
21:13: Ne galopez point. Retournez plutòt au grand luxe où vous étiez et dans vos demeures, afin que vous soyez interrogés.
21:14: Ils dirent: ‹Malheur à nous! Nous étions vraiment injustes›.
21:15: Telle ne cessa d'être leur lamentation jusqu'à ce que Nous les eûmes moissonnés et éteints.
PS: toky , tu dévies le sens des versets coraniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 12:25 am

compagnard a écrit:
toky:

Alors toi tu ne vivais pas non plus au 6ème siècle pour pouvoir affirmer que celà est une citation du prophète.

Même les gens qui vivait au 6ème n'ont jamais vue cette ange porteur de message de lumière.

compagnard a écrit:
L'ange Gabriel (piax et bénédictions de Dieu soient sur lui ) était chargé de transmettre les versets au prophète.
Mohammad (pbsl ) affirmait toujours qu'il n'est qu'un humain et seviteur de Dieu ; et il n'a jamais prétendu qu'il est dieu.

J'ai jamais dit que Mohammed (psl) affirmait être dieu! Il affirmait qu'il était Apôtre d'abord, ensuite Prophète! tout ceci en son propre nom ce qui explique le premier message de Nicodème =>LUI

Il n'y avait pas Dieu ou l'ange qui à présenter Mohammed (psl) devant tout les peuples comme étant apôtre ou prophète! ce que Mohammed (psl) à fait est de l'auto-proclamation.

Et l'ange qui a soit disant dit ceci n'a été ni vu! ni entendue par personne! Comment croire même à l'époque si ce n'était qu'une blague? Aucun personne de l'époque n'a vue cette ange mystérieux!

Et les personnes qui ont douter de la soit disant parole divin et qui ont manifester (appelé mécréants) en sont mort! un verset coranique existe encore même si la valeur a été abrogé plus tard!. Aucun pardon pour ces personnes la! Le coran encourage les soit disant croyant de les assiégé, de les tendre un piège et de les tuer partout ou on les rencontres!

compagnard a écrit:
Tu sais toky , les mécréants ont déjà prétendu que le Coran fut une citation du prophète Mohammad (pbsl) et ce déjà en son époque.

La réponse du saint Coran:
Coran:
21:1: [L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent.
21:2: Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant,
21:3: leurs coeurs distraits; et les injustes tiennent des conversations secrètes et disent: ‹Ce n'est là qu'un être humain semblable à vous? Allez-vous donc vous adonner à la magie alors que vous voyez clair?›
21:4: Il a répondu: ‹Mon Seigneur sait tout ce qui se dit au ciel et sur la terre; et Il est l'Audient, l'Omniscient›.
21:5: Mais il dirent: ‹Voilà plutòt un amas de rêves! Ou bien Il l'a inventé. Ou, c'est plutòt un poète. Qu'il nous apporte donc un signe [identique] à celui dont furent chargés les premiers envoyés›.
21:6: Pas une seule cité parmi celles que Nous avons fait périr avant eux n'avait cru [à la vue des miracles]. Ceux-ci croiront-ils donc?
21:7: Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez-donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas.
21:8: Et Nous n'en avons pas fait des corps qui ne consommaient pas de nourriture. Et ils n'étaient pas éternels.
21:9: Puis Nous réalisâmes la promesse (qui leur avait été faite). Nous les sauvâmes avec ceux que Nous voulûmes [sauver]. Et Nous fîmes périr les outranciers.
21:10: Nous avons assurément fait descendre vers vous un livre où se trouve votre rappel [ou votre renom]. Ne comprenez-vous donc pas?
21:11: Et que de cités qui ont commis des injustices, Nous avons brisées; et Nous avons créé d'autres peuples après eux.
21:12: Quand [ces gens] sentirent Notre rigueur ils s'en enfuirent hâtivement.
21:13: Ne galopez point. Retournez plutòt au grand luxe où vous étiez et dans vos demeures, afin que vous soyez interrogés.
21:14: Ils dirent: ‹Malheur à nous! Nous étions vraiment injustes›.
21:15: Telle ne cessa d'être leur lamentation jusqu'à ce que Nous les eûmes moissonnés et éteints.
PS: toky , tu dévies le sens des versets coraniques.

Je ne dévie rien, je n'interprète même pas les textes coranique, es mécréants ont déjà prétendu que le Coran fut une citation du prophète Mohammed (psl), et Mohammed (psl) répondit par LUI même via ces versets coraniques soit disant murmuré par un ange ni vue ni connue de personne..cella ne m'étonne pas du tout, il n'y a que 2 choses qui saurait m'étonné:

1- Si Mohammed (psl) avait donner la preuve que ces versets était réellement de l'ange (aucune preuve que par sa parole), cella m'aurait étonné.

2- Si Mohammed (psl) ne c'est pas défendue vis à vis des dires de ces soit disant "mécréant" et qu'il aurait accepté les accusations des ces soit disant mécréant, cella sera un MIRACLE et un étonnement!

La posture de Mohammed (psl) qui ce défend vis à vis de ceux qui ne croient pas en son message est totalement logique de sa part, c'est le contraire qui m'aura étonné. Mohammed (psl) à même inventé un sourate qui demande de leur tuer!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Mahomet est il crédible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 1:10 am

Les gens ont-il vu l'esprit venant à marie pour qu'elle enfante Jésus (pbsl ) qui sera un futur prophète ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 3:13 am

campagnard a écrit:
Les gens ont-il vu l'esprit venant à marie pour qu'elle enfante Jésus (pbsl ) qui sera un futur prophète ????

Même Marie n'a pas vue le Saint Esprit descendre en Elle pour qu'Elle enfante Jésus. Ce sont les dires de l'ange, c'est l'ange qui a dit que le Saint Esprit sera venue en Marie pour qu'Elle enfante Jésus! Même elle n'a pas vue l'ange descendre...Est ce que Marie a inventé ceci?

Ce qui est vrai est que Marie tomba enceinte! Josèphe ce posa des questions et à crue que Marie l'a tromper! Josèphe décida de la dénoncé, mais le même ange est venue lui parlé et le même ange avait dit la même chose qu'à Marie (que l'enfant qu'elle porte est l'enfant de Dieu, c'est le Saint Esprit qui est venue en elle). Josèphe à crue que Marie ne l'a pas trompé! et Josèphe ne l'a pas dénoncé.

Il y a ici alors l'existence de témoin à part Marie! Josèphe n'aurai pas crue sans l'intervention de l'ange (sans que l'ange lui est apparue et lui a raconté la vérité Marie raconte ceci à Josèphe!)


Mais retournons sur le cas de Mohammed (psl):
Et mon poste en haut reste valide! Et ne vous préoccuper pas du cas de Marie ou du cas de Jésus! Répondez correctement à mon poste!


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mahomet est il crédible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 3:34 am

L' Esprit est invisible à nos yeux d'humains !

Qu'en penses tu mon cher Campagnard ?
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Mahomet est il crédible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 4:14 am

Mohammed ( que la paix et les salutations d'Allah soient sur lui ) était franc , avant même de recevoir la révélation.
Les Mecquois l'aimaient beaucoup puisque sa franchise et sa sincérité étaient immenses.
Mohammed (pbsl) a beaucoup fait pour transmettre la parole de Dieu à l'humanité.
Il a beaucoup souffert.
Il ne visait que la transmission à l'humanité du Message dont il fut chargé , à savoir : adorer Dieu unique et suivre les commandements du Noble Islam.
Un jour un représentant des mécréants Mécquois ( quelqu'un parmi l'élite Quoraichite) vint au prophète Mohammed(pbsl) pour lui suggérer des choses au nom de tous les mécréants.
Ce Otba Ibn Rabiaa dit au pdophète Mohammed (pbsl) qu'il est venu de la part des Quoraichites pour proposer des choses.
En résumé il lui dit que tous les Quoraichites reconnaissent la place , le mérite et l'honneur de la famille du prophète Mohammed(pbsl), et que c'est dur pour eux d'entendre mal parler de leurs idoles, car cela créé une chicanes , des querelles entre nos gens et nos communautés de Quoraich. Otba suggéra ou prophète Mohamed (pbsl) que tous les qoraichites constituent une grande fortune pour la donner au prophète Mohammed afin qu'il cesse de prêcher l'Islam , et ainsi il sera parmi les plus fortunés de la Mecque.
Ensuite , si le prophète Mohammed visait par sa religion une autorité politique , les Qoraichites feront de leui leur chef suprême.
En bref , Otba tenta de convaincre le prophète Mohammed (pbsl) par tous les moyens.
Le prophète Mohammed (pbsl) écoutait.
Quand Otba eut fini , le prophète lit ces versets:
:1: Ha, Mim.
41:2: [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux.
41:3: Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,
41:4: annonciateur [d'une bonne nouvelle] et avertisseur. Mais la plupart d'entre eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas.
41:5: Et ils diront: ‹Nos coeurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison, Agis donc de ton còté; nous agissons du notre›.
41:6: Dis: ‹Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon›. Et malheur aux Associateurs
41:7: qui n'acquittent pas la Zakat et ne croient pas en l'au-delà!
41:8: Ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres auront une énorme récompense jamais interrompue.
41:9: Dis: ‹Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,
41:10: C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
41:11: Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: ‹Venez tous deux, bon gré, mal gré›. Tous deux dirent: ‹Nous venons obéissants›.
41:12: Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
41:13: S'ils s'en détournent, alors dis-leur; ‹Je vous ai avertis d'une foudre semblable à celle qui frappa les Aad et les Tamud›.
41:14: Quand les Messagers leur étaient venus, de devant eux et par derrière, [leur disant]: ‹N'adorez qu'Allah›, ils dirent: ‹Si notre Seigneur avait voulu, Il aurait certainement fait descendre des Anges. Nous ne croyons donc pas a [au message] avec lequel vous avez été envoyés›.
41:15: Quant aux Aad, ils s'enflèrent d'orgueil sur terre injustement, et dirent: ‹Qui est plus fort que nous?› Quoi! N'ont-ils pas vu qu'en vérité Allah qui les a créés est plus fort qu'eux? Et ils reniaient Nos signes.
41:16: Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus.
41:17: Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis.
41:18: Et Nous sauvâmes ceux qui croyaient et craignaient Allah.
Lorsque Otba revint chez les mécréants, ceux-ci disent:'nous jurons que Otba n'est pas revenu avec le même visage avec lequel il est parti"......Tu peut lire la suite dans une biographie du prophète Mohammed (pbsl) à condition que l'auteur soit objectif.
Donc , Mohammed (pbsl) a fait beaucoup de sacrifice pour exécuter la mission divine et refusa toutes les tentations et toutes les menaces..
La vie quotidienne du prophète Mohammed (pbsl) était caractérisée par l'humilité , la sobriété.
Chaque fois que quelqu'un lui demanait quelques choses , Il la lui donne s'il est en sa possession.
Un jour la famille du prophhète prépara un mouton .
Lorsque le prophète Mohammed (pbsl) revint à la maison , iL questionna sa femme aicha sur le mouton;
Aicha répondit qu'Il n'en reste qu'un seul gigot( les autres parties furent distribuées aux pauvres , aux voisins).
Le prophète répondit: "Il est resté entièrement sauf le gigot.
Nous comprenons que le Prophète (pbsl ) voulait dire que l'homme ne gagne vraiment que ce qu'il offre aux autres, car cela sera profitable le jour ou il n'y aura ni argent ni bien.
J'éspére que tu lises la biograhie du prophète Mohammed (pbsl) car c'est un prophète , un homme un vrai homme avec toutes les qualités.


Dernière édition par campagnard le Ven 07 Aoû 2009, 7:02 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Invité
Invité



Mahomet est il crédible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 4:21 am

Tu as raison de dire Campagnard que Mohammed est un homme avec beaucoup de qualités mais Jésus Lui est plus que cela pour moi car IL EST DIEU !!!! Jésus est plus qu'un prophète.

Telle est la réponse Chrétienne : nous l'attestons Jésus est Dieu !

Merci de ta réponse.


Cela ne m'empêchera pas certes de lire la biographie de votre prophète pour mon info personnelle et mieux comprendre la religion Musulmane car vous êtes aussi mes frères.

Voyons d'abord ce qui nous rassemble et non ce qui nous divise.
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Mahomet est il crédible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 4:51 am

La différence entre Musulmans et chrétiens est substancielle:
Les Musulmans croient q'il n' y a q'un seul et unique Dieu.
Les chrétiens sont des trinitaires , car ils prétendent une divinité supposée à Jésus(pbsl).
La trinité est composée selon les chrétiens de 3 parties.
E chaque partie est distincte de l'autre.
Donc il y a une pluralité d'entités qui peuvent avoir des intéractions , et méme des conflits entre elle.
La trinité est composée; Avant qu'elle ne soit pas composée , elle ne l'était pas , donc cette trinité a subi un changement , le changement signifie qu'il y a un acteur qui a agit pour ce chagement , il doit exister avant l'entité qu'il doit changer.
La trinité rabaisse Dieu qui est en réalité le tout puissant .
5:17: Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
5:18: Les Juifs et les Chrétiens ont dit: ‹Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.› Dis: ‹Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?› En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.
5:19: Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: ‹Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur›. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.
Avant l'avénement de l'Islam, Les Mecqois avaient plus de 360 idoles dans leur principal quartier.
Chacun avait ses propres statuettes qu'il adorait.
Cela ressemble aux croix , aux statuts de vierges, de saints et de supposés anges que font certains chrétiens qui sont très loin du monothéisme pur.
Mohammed (pbsl) a transmis le message divin à l'humanité ,il a éxécuté sa mission.
110:1: Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire,
110:2: et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,
110:3: alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.


Dernière édition par campagnard le Ven 07 Aoû 2009, 6:59 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Mahomet est il crédible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: reponse   Mahomet est il crédible ? - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 6:53 am

bien sur que non Mohamed["non Mohamed" : Qui est-ce ? Peut-être faut-il lire "TON" Mohamed ??? --la modération] n'est pas crédible!!

tout [ non, quelques-uns seulement, comme celui auquel il est fait allusion, mais cela ne fait pas "tous" _-- ce post est donc mensonger...-- la modération] les versets qui la sois disant recus bizarement arrive quand ca lui convient!

Lorsque fut révélé le verset coranique permettant à [le mot employé ici est une injure en arabe ; il est donc demandé d'écrire Mohamed. Merci -- la modération] de retarder le tour de n'importe laquelle de ses épouses, et lorsque Mahomet déclara qu'Allah lui avait permis de se marier avec la femme de son fils adoptif, Aïcha (l'une de ses épouses) dit : « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Seigneur s'empresse de te plaire. »
(Boukhari, vol. 7:48 )

on peut se demandé si Aicha n'a pas dis ca de maniere ironique!!!

enfin mahomet s 'autorise des comportement quil interdit a ces disciples:

"O prophète ! Il t'es permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives qu'Allah aura fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui aura donné son âme au prophète. C'est une prérogative que nous t'accordons sur les autres croyants. " (Sourate 30, 49-51) (il y a aussi la sourate 33, 2-37).

et oui forcement dans cette sourate on n'est jamais mieu servit que par sois meme!!
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 10:10 pm

campagnard a écrit:
Mohammed ( que la paix et les salutations d'Allah soient sur lui ) était franc , avant même de recevoir la révélation.
Les Mecquois l'aimaient beaucoup puisque sa franchise et sa sincérité étaient immenses.
Mohammed (pbsl) a beaucoup fait pour transmettre la parole de Dieu à l'humanité.
Il a beaucoup souffert.

Bonjour chère amis et frère, j'espère que tu vas bien. Ceci est peut être hors sujet, personne dans ce topic n'a dis que Mohammed (psl) avant ca soit disant mission était un escro si je ne m'abuse.

Tout les véritable prophète dans la bible ont été testé d'abord, Eli par exemple a été testé pour que tout le monde croient que c'est véritablement un prophète, voir histoire dans la bible. Le resultat du teste est l'intervention directe de Dieu devant tout un foule de témoin!

Pour le cas de ton chère prophète, personne n'a été témoin! Ton soit disant prophète c'est auto proclamer comme étant Apotre d'abord et ensuite prophète

Dieu ne l'a pas présenter devant le peuple, ou devant un foule (au moins devant 2personnes!!!!) comme étant son prophète!!!

campagnard a écrit:
Il ne visait que la transmission à l'humanité du Message dont il fut chargé , à savoir : adorer Dieu unique et suivre les commandements du Noble Islam.

1- Le noble Islam inventé par lui même! avant, ton prophète ne pensait pas du tout inventé une religion nouvelle, l'histoire en témoigne!!

2- La soit disant mission de transmettre à l'humanité un message de Dieu est purement inventé, Dieu ne l'a pas présenter comme étant son porteur de message. Tout les prophètes de l'histoire a été présenter par Dieu comme étant porteur de son message avant, sauf Mohammed (psl). Ni Dieu ni le soit disant ange n'est apparue a aucun personne sauf à ton prophète...pourquoi tant de cachoterie et de secret vis à vis des soucis et des doutes des autres? Parceque l'ange n'existe pas réellement? Chacun de nous peut répondre a cette question.

3- Depuis la venue de Jésus, toute les activités qui vont ce passé après ce feront par le nom de Jésus!!! Le Saint Esprit qui sera envoyer (soit disant interprété par les frère musulman comme étant la prophétie de Mohammed psl) sera envoyer AU NOM DE JESUS! Mohammed (psl) a t il été envoyer au nom de la personne qu'il renie complètement? ON OBTIENT LE PERE QUE PAR SA PAROL QUI C'EST FAIT CHAIRE!

Mohammed (psl) apprend tout simplement des choses "NON NOUVELLES" selon ca propre compréhenssion des choses.



campagnard a écrit:
Un jour un représentant des mécréants Mécquois ( quelqu'un parmi l'élite Quoraichite) vint au prophète Mohammed(pbsl) pour lui suggérer des choses au nom de tous les mécréants.
Ce Otba Ibn Rabiaa dit au pdophète Mohammed (pbsl) qu'il est venu de la part des Quoraichites pour proposer des choses.
En résumé il lui dit que tous les Quoraichites reconnaissent la place , le mérite et l'honneur de la famille du prophète Mohammed(pbsl), et que c'est dur pour eux d'entendre mal parler de leurs idoles, car cela créé une chicanes , des querelles entre nos gens et nos communautés de Quoraich. Otba suggéra ou prophète Mohamed (pbsl) que tous les qoraichites constituent une grande fortune pour la donner au prophète Mohammed afin qu'il cesse de prêcher l'Islam , et ainsi il sera parmi les plus fortunés de la Mecque.
Ensuite , si le prophète Mohammed visait par sa religion une autorité politique , les Qoraichites feront de leui leur chef suprême.
En bref , Otba tenta de convaincre le prophète Mohammed (pbsl) par tous les moyens.
Le prophète Mohammed (pbsl) écoutait.
Quand Otba eut fini , le prophète lit ces versets:
:1: Ha, Mim.
41:2: [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux.
41:3: Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,
41:4: annonciateur [d'une bonne nouvelle] et avertisseur. Mais la plupart d'entre eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas.
41:5: Et ils diront: ‹Nos coeurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison, Agis donc de ton còté; nous agissons du notre›.
41:6: Dis: ‹Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon›. Et malheur aux Associateurs
41:7: qui n'acquittent pas la Zakat et ne croient pas en l'au-delà!
41:8: Ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres auront une énorme récompense jamais interrompue.
41:9: Dis: ‹Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,
41:10: C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
41:11: Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: ‹Venez tous deux, bon gré, mal gré›. Tous deux dirent: ‹Nous venons obéissants›.
41:12: Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
41:13: S'ils s'en détournent, alors dis-leur; ‹Je vous ai avertis d'une foudre semblable à celle qui frappa les Aad et les Tamud›.
41:14: Quand les Messagers leur étaient venus, de devant eux et par derrière, [leur disant]: ‹N'adorez qu'Allah›, ils dirent: ‹Si notre Seigneur avait voulu, Il aurait certainement fait descendre des Anges. Nous ne croyons donc pas a [au message] avec lequel vous avez été envoyés›.
41:15: Quant aux Aad, ils s'enflèrent d'orgueil sur terre injustement, et dirent: ‹Qui est plus fort que nous?› Quoi! N'ont-ils pas vu qu'en vérité Allah qui les a créés est plus fort qu'eux? Et ils reniaient Nos signes.
41:16: Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus.
41:17: Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis.
41:18: Et Nous sauvâmes ceux qui croyaient et craignaient Allah.
Lorsque Otba revint chez les mécréants, ceux-ci disent:'nous jurons que Otba n'est pas revenu avec le même visage avec lequel il est parti"......Tu peut lire la suite dans une biographie du prophète Mohammed (pbsl) à condition que l'auteur soit objectif.
Donc , Mohammed (pbsl) a fait beaucoup de sacrifice pour exécuter la mission divine et refusa toutes les tentations et toutes les menaces..
La vie quotidienne du prophète Mohammed (pbsl) était caractérisée par l'humilité , la sobriété.
Chaque fois que quelqu'un lui demanait quelques choses , Il la lui donne s'il est en sa possession.
Un jour la famille du prophhète prépara un mouton .
Lorsque le prophète Mohammed (pbsl) revint à la maison , iL questionna sa femme aicha sur le mouton;
Aicha répondit qu'Il n'en reste qu'un seul gigot( les autres parties furent distribuées aux pauvres , aux voisins).
Le prophète répondit: "Il est resté entièrement sauf le gigot.

Que veut tu que je dise? Mohammed (psl) ne voulait pas être riche, il voulait seulement fondé une religion nouvelle! Et toute fortune et pouvoir n'est pas ce qui manque chez ce soit disant prophète!

Nous comprenons que le Prophète (pbsl ) voulait dire que l'homme ne gagne vraiment que ce qu'il offre aux autres, car cela sera profitable le jour ou il n'y aura ni argent ni bien.


campagnard a écrit:
J'éspére que tu lises la biograhie du prophète Mohammed (pbsl) car c'est un prophète , un homme un vrai homme avec toutes les qualités.

J'ai lue des histoires de dires musulames sur leur propre prophète, le mot qui convient est que "ca donne la chaire de poule"!!!

Ceci est complètement compréhenssible, un brigant a un coté dou (il vole pour sa famille, il ne tue pas les membres de sa gang, il entretien des lien fraternelle sur les membres de ca gang), mais il n'y a pas de brigan dou (un robin des bois)! un brigan est un brigan tout court, qui n'hésite pas a utilisé les moyen ultra violent lorsqu'on lui tienne tête! ceci ne veut pas dire que je compare ton prophète a un brigan, tu n'a simplement vue que le côté positif et dou de ton prophète, tu devrais aussi ouvrir les yeux sur son côtés négatif! Ensuite après avoir connue tout les fait (positif et négatif) que tu pouras te forger ton propre opignion sur ton prophète!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Mahomet est il crédible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 10:33 pm

Salut Toky

Contrairement à vous pour Mohamed (pbsl), nous connaissons la vie de Jésus (psl) à travers le Coran.

C'est pour cette raison que je t'ai demander de lire la biographie du prophète Mohamed, tu changera de point de vue sur tout ce que raconte les gens.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 7 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 5:13 am

otmanya a écrit:
Salut Toky

Contrairement à vous pour Mohamed (pbsl), nous connaissons la vie de Jésus (psl) à travers le Coran.

Salut mon frère j'espère que tu vas bien et que tu as passé un très bon week end, je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire ici. Je doute que Mohammed (psl) connaisse la vie de Jésus, Mohammed (psl) ne fait que contredire ceux qui ont vraiment vécu qvec Jésus, alors que Mohammed (psl) n'a ni vue Jésus, ni enttendue Jésus!

Mohammed (psl) contredit ce qui est dite du "Jésus de l'histoire"!
Mohammed (psl) contredit ce qui est dite du "Christ de la foi"

Ce que Mohammed (psl) apprend sur Jésus quasiment tout le contraire de ce que raconte les témions potentiel qui connais Jésus Christ par leur rencontre personnel(les apôtres)!

imagine un peu, je ne trouve pas les mots, je vais faire un dessin:

Les paroles de Mohammed (psl)dans le coran sur Jésus sont des paroles d'un ange ni vue ni conue de personne, sur une personne (Jésus) ni vue ni connue de Mohammed (psl)! Imagine un peu!

Pourquoi un chrétien irrai croire au dire du coran sur le propos de Jésus?

Mohammed (psl) n'a ni vu ni connue Jésus, et le message de Mohammed (psl) est un message dicté par un ange ni vue ni connue de ces propores compagnion à l'époque même!

otmanya a écrit:
C'est pour cette raison que je t'ai demander de lire la biographie du prophète Mohamed, tu changera de point de vue sur tout ce que raconte les gens.

Je m'excuse, mais j'ai pas les moyens de me payer ce bouquin, ce qui serait mieux est que tu m'envoie un lien d'ou je pourais télécharger gratuitement un livre adéquat.

Mais je suis sur que ces livres parle du bon coté de ton prophète, car tout le monde a un bon et un mauvais coté, je n'ai fait que lire les mauvais coté qui donne la chaire de poule jusque la.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Mahomet est il crédible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 7 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 5:43 am

Ecoute, même les historiens ne sont pas d'accord avec ce que dit la bible, naissance, mort de Jésus etc...
Malgrès les témoins que tu cites, on ne connais pas beaucoup de chose le concernant.

Si Jésus n'avait pas fait de miracles, personne ne l'aurait suivis, ange ou pas ange, témoin ou pas témoin.

Et si il faut absolument un témoin pour chaque chose, tu met en doute la parole de plusieur prophète avant Jésus et ainsi tu renie ce que dit la bible elle même.

Mohamed ne parle de Jésus qu'a travers ce que lui a dit Dieu, et il fait des éloge le concernant.

Contrairement à ce que peuvent croires des gens ici, il ne savait pas lire, il n'a pas pu lire la bible donc et il ne connais Jésus qu'a travers le message de Dieu.

Jésus à une place importante dans l'Islam, car il est censé revenir pour nous délivrer de l'antichrist.

J'essaierai de te trouver une biographie à télécharger et tu verra que les mauvais cotés dont tu parle, ne sont que l'application des ordre de Dieu, qu'on retrouve dans la Torah et l'AT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mahomet est il crédible ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomet est il crédible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vous ne trouvez pas que même Raël est plus crédible que Mahomet ?
» Abdoul Madjid n'est pas crédible face aux chrétiens
» Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !
» Qui a tué Mahomet ?
» La vie de Mahomet ... !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-