*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mahomet est il crédible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 3 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 5:25 pm

Rappel du premier message :

Malgré que la Bible a traversée les siècles, Mahomet souhaite "concurrencer" le christianisme en créant le Coran ! Dans ce livre, il souhaite contredire purement et simplement la Bible.

Qui dit dans le Coran que Mahomet est prophète ? => LUI ( Mahomet )

Qui dit que ceux qui ne suive pas Mahomet sont infidèle à DIEU ? => LUI

Qui dit que DIEU lui parle ? => LUI

Qui dit qu'il est un beau modèle ? => LUI

Qui dit que les gens du Livre ce trompe ? => LUI

Qui a dit que Mahomet est l'envoyé de DIEU ? => LUI

Est il possible de poser des questions à ce sujet ? => NON Mahomet interdis de poser des questions sur sa crédibilité !

Quelle sont les conséquences de ceux qui mettraient en doute sa mission ?


Qui a écris le Coran Mahomet !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Mahomet est il crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 3 Icon_minipostedMar 23 Juin 2009, 12:29 pm

desoler TOKY, mais tu doit t'informé dieu s'adressa uniquement a moise, seul lui a entendu ses paroles, donc aucun temoin n'exsite et vos question concernant mohamad sont reelement sans fondement, puisque deja on a une grande difference entre nous et vous, a savoir, que meme les scientifiques savent que mohamad a reelement existé alors que souvent jesus et les autres sont decrit comme legendair ou alors leurs existence est discuté, suivant se raisonnement c'est toutes votre religion qui est discutable et non l'islam.
PS: je dit ceci non pour ignorer ses prophetes mais bien au contraire , mais j'ai dit ceci afin de briser le reaisonnement que vous voulez attribué a l'islam, donc je pourrai creer un post, mais je ne le fairai pas car c'est contraire a ma religion, mais si je voulais le fair, je le nommerai alors : le christianniseme est-il credible?
car si vous nier que mohamad etait en contact avec l'arch ange gabriel, alors que diriez vous de l'existance non prouvé de jesus par les scientifiques?
je connais votre reponse, mais votre reponse est aussi la notre, car vous repondrai certainement que c'est sa la foi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Mahomet est il crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 3 Icon_minipostedMar 23 Juin 2009, 1:23 pm

et puisque dans se sujet nous repondrant par la meme maniere que vous repondriez a nos questions, pourquoi ne pas aller chercher un sujet qui nous faira defaut?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Mahomet est il crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 3 Icon_minipostedMar 23 Juin 2009, 1:33 pm

mais je voit que TOKY, commence a fair de reel progre , puisqu'il cite un hadith qui est ecrit dans les 40 hadith nawawitte, c'est une sources musulmanes de hadiths fiables , j'esperes qu'il (toky) continuera dans cette vois en connaitrant les sosurces islamiques fiables.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet est il crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 3 Icon_minipostedMar 23 Juin 2009, 1:38 pm

mais lorsque toi TOKY tu dit que mohamad n'est par fois decrit qu'un avertisseur, alors c''est toi qui veut croire a ceci, car le coran decrit parfois tout les prophetes comme des avertisseurs, et ceci est vrai car chaque prophete est un avertisseur, mais l'inverses n'est pas vrai, donc oui mohamad est un prophete, mohamad est un avertisseur, comme le fut jesus, moises,.....
tu veut chercher tout les mots trouvé dans le coran afin de donner des multiple definition qui satisfairont ton coeur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 3 Icon_minipostedMar 23 Juin 2009, 10:08 pm

Qui a donc révélé le Coran à Mohamed (pbsl) d'après toi, le saint esprit? Qui a appris à lire au prophète en une soirée, alors qu'il était analhabète?

Vous croyez à Jésus alors que vous ne l'avez jamais vu, vous n'avez jamais vu Dieu non plus, pourtant vous y croyez.

otmanya a écrit:
Alors nous croyons en Allah et nous croyons que Mohamed est son messagé, même si nous les avons jamais vu, comme le firent les compagnons de Mohamed(pbsl) alors qu'il ne virent jamais Gabriel sous son vrai aspect.

Ca s'appel la foi alors! et la discution s'arrêt la! mais si nous voulions que la discution continue, ne parlons pas tout simplement de foi, mais avec des preuves par témoin par exemple, sur la crédibilité de Mahomet (psl). Donc soit vous dite que vous croyer en la crédibilité de Mahomet n'importe ce que nous, chrétien nous dirions en retour, soi nous continuer une discution objective

otmanya a écrit:
Tu oublie de cité dans ton haddith sur l'homme qui questionne Mohamed, que cet homme venais de nul part, qu'il avait des vetement très blanc et des cheveux très noir, que personne ne l'avait jamais vu et qu'il disparut comme par miracle après cela.

Peut importe le déguisement de ce mystérieux, il ne c'est pas présenté envers tout le monde en tant que l'ange Gabriel, si tu rencontre quelqu'un dans la rue qui porte
des vetement très blanc et des cheveux très noir, que personne ne l'avait jamais vu et qu'il disparut comme par miracle après cela (qui disparue par miracle est à discuté) tu vas pensé que c'est m'ange Gabriel? Very Happy

chrisredfeild a écrit:


desoler TOKY, mais tu doit t'informé dieu s'adressa uniquement a moise, seul lui a entendu ses paroles, donc aucun temoin n'exsite et vos question

Bonjour chrisredfeild j'espère que tu vas bien! Pour ta question, je laisse le soin aux autres membres de démontré que Dieu a bien parlé devant tout le peuple et que je me suis déjà informé avant de posté ce message, Very Happy merci.



chrisredfeild a écrit:
concernant mohamad sont reelement sans fondement, puisque deja on a une grande difference entre nous et vous, a savoir, que meme les scientifiques savent que mohamad a reelement existé alors que souvent jesus et les autres sont decrit comme legendair ou alors leurs existence est discuté, suivant se raisonnement c'est toutes votre religion qui est discutable et non l'islam.

tout les 2 (Islam et chrétien) sont discutable, de la part de Jésus, nombreux sont les preuves qui parle de "Jésus de l'histoire" (qui mentionne que Jésus avait belle et bein existé historiquement,) pour ne pas cité que le coran par exemple Very Happy

chrisredfeild a écrit:
PS: je dit ceci non pour ignorer ses prophetes mais bien au contraire , mais j'ai dit ceci afin de briser le reaisonnement que vous voulez attribué a l'islam, donc je pourrai creer un post, mais je ne le fairai pas car c'est contraire a ma religion, mais si je voulais le fair, je le nommerai alors : le christianniseme est-il credible?

Oui on peut bien discuter de ce sujet, personnelement, je ne vois pas d'inconvenient.

chrisredfeild a écrit:
car si vous nier que mohamad etait en contact avec l'arch ange gabriel, alors que diriez vous de l'existance non prouvé de jesus par les scientifiques?

Je crois que tu fais erreur, comme je l'ai déjà mentionner en haut, l'existence de Jésus est prouvé, scientifiquement, et historiquement...pour trouver des preuves, tu n'as juste qu'à surfer Very Happy

chrisredfeild a écrit:
je connais votre reponse, mais votre reponse est aussi la notre, car vous repondrai certainement que c'est sa la foi.

Si la question visait la crédibilité de Jésus, en tant que être qui a vraiment existé sur la planète terre "Jésus de l'histoire", la réponse n'est pas tout simplement la foi, c'est prouvé scientifiquement! et le coran même en parle (ceci ne veut pas dire que j'attribut au coran une crédibilité et ce message entre parenthèse ne dit pas le contraire non plus!)

Si ca conçèrne la foi en Jésus étant "Le Christ de la foi", ceci n'est tout simplement pas aussi que la foi, même si la foi est à 100% majoritaire dans ce domaine.



chrisredfeild a écrit:
mais je voit que TOKY, commence a fair de reel progre , puisqu'il cite un hadith qui est ecrit dans les 40 hadith nawawitte, c'est une sources musulmanes de hadiths fiables , j'esperes qu'il (toky) continuera dans cette vois en connaitrant les sosurces islamiques fiables.

Merci, ca me touche lol, mais pour les hadiths dans la section "abrogation dans le coran" ces hadiths sont Tiré du site officiel du hadith du Royaume d’Arabie Saoudite, du Ministère des Affaires
Islamiques, des Waqfs de l’Appel et de l’Orientation
www.al-islam.com
Sur la femme qui doit allaiter les hommes autour de lui :

Sahih de Muslim n° 2636

Pour celui de la lapidation du couple adultère :
Sahih de Muslim n° 3201


chrisredfeild a écrit:
mais lorsque toi TOKY tu dit que mohamad n'est par fois decrit qu'un avertisseur, alors c''est toi qui veut croire a ceci, car le coran decrit parfois tout les prophetes comme des avertisseurs, et ceci est vrai car chaque prophete est un avertisseur, mais l'inverses n'est pas vrai, donc oui mohamad est un prophete, mohamad est un avertisseur, comme le fut jesus, moises,.....
tu veut chercher tout les mots trouvé dans le coran afin de donner des multiple definition qui satisfairont ton coeur

Moi le dépositaire en question je répond, NON tu as tors! Merci
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Mahomet est il crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 3 Icon_minipostedMar 23 Juin 2009, 10:59 pm

Moi si je j'habite dans le desert et que je rencontre un étranger avec des vêtement très propres et blanc, qui a du faire un long voyage a pied ou a chameau, jme poserais des questions.

En plus un homme qui n'était pas un compagnon de Mohamed (pbsl) et qui n'habitait pas la Mecque, pourtant il connaissait l'Islam par coeur, autant que le prophète lui même.

Puis jusqu'a preuve du contraire, des compagnons de Jésus ont ils vu l'ange Gabriel sous sa vrai forme? ont ils vu Dieu sous sa vrai forme?
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Mahomet est il crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Juin 2009, 1:00 am

Salam,
Citation :
Toky:
Qui a donc révélé le Coran à Mohamed (pbsl)...
Celui qui a, auparavant, révélé la Torah à Moise (psl).. et l'Evangile à Jésus (psl)..
Son Nom et facile à trouver..
Citation :
Toky:
...d'après toi, le saint esprit?
Le saint Esprit ou L'Ange Gabriel en fut l'intermédiaire entre Dieu et le Prophète (psl)..
D'ailleurs il le fut.. intermédiaire.. avec tous les autres Prophètes y compris Moise et Jésus (pse)..
Citation :
Toky:
Qui a appris à lire au prophète en une soirée, alors qu'il était analhabète?
La réponse ici est des plus simple..
Encore Celui dont l'intervention..
a permis à Moise (psl) de scinder la mer en deux..
a permis à Jésus (psl) de guérir les malades et ressuciter un mort..

Celui dont la volonté ne dépend que d'une parole ordre.. "sois".
Citation :
Toky:
Vous croyez à Jésus alors que vous ne l'avez jamais vu,...
Nous ne pouvons être musulmans si nous ne croyons, entre autres, en tous les Prophètes (pse).. que nous n'avons jamais vu.. en nos temps.
Et vous.. vous l'avez vu Jésus (psl)..!?
Citation :
Toky:
...vous n'avez jamais vu Dieu non plus, pourtant vous y croyez.
Effectivement..
D'ailleur personne y compris tous les Prophètes (pse) ne l'ont prétendu..
En tant que musulmans.. Le voir, en son temps, est notre voeu suprême..
N'empêche que nous en avons des aperçus.. de par toutes Ses créations..
Nous Lui connaissons 99 Noms définitions..

Nul besoin de vous retourner la même question.. vous aussi ne l'avez jamais vu..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Juin 2009, 11:26 pm

otmanya a écrit:
Moi si je j'habite dans le desert et que je rencontre un étranger avec des vêtement très propres et blanc, qui a du faire un long voyage a pied ou a chameau, jme poserais des questions.

Tu as certainement raison, je me poserais aussi des questions, mais je ne dirais pas que c'est forcément l'ange Gabriel! si le mystérieux c'est présenté devant les témoins, en disant qu'il est l'ange Gabriel, la j'en discute pas...Mais le fils de ce sujet est: "Mahomet est il crédible" soit on démontre ca crédibilité par nombreuse preuve (dont la preuve par témoins) soit on démontre la crédibilité de Mahomet (psl) sur l'absence de preuve (dont la preuve par témoins)


otmanya a écrit:
En plus un homme qui n'était pas un compagnon de Mohamed (pbsl) et qui n'habitait pas la Mecque, pourtant il connaissait l'Islam par coeur, autant que le prophète lui même.

Qui disait que l'homme mystérieux connaissait l'islam mieux que Mahomet (psl)?

otmanya a écrit:
Puis jusqu'a preuve du contraire, des compagnons de Jésus ont ils vu l'ange Gabriel sous sa vrai forme? ont ils vu Dieu sous sa vrai forme?

Les compagnions de Jésus ont vue l'ange Gabriel sous ça vrai forme, OUI.

Mais par dessus tout! les compagnions de Jésus ont vue et enttendue Jésus et ces miracles sous ça vrai forme! et pas que les compagions de Jésus qui ont vue les miracles ce produire! Mais Mahomet (psl) personne ne l'a vue faire un miracle et personne ne l'a vu parlé avec l'ange Gabriel. Est ce vraiment l'ange Gabriel qui c'est présenté devant tout le monde en disant que c'est l'ange Gabriel?
Il y a même eu des verset qui sont soit disant inspiré par le diable, Mahomet parle en même temps avec le diable alors? Very Happy


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Mahomet est il crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Juin 2009, 11:40 pm

Salam toky,

Je voudrais juste m'arrêter sur deux points..

Citation :
toky:
... Mahomet (psl)...
Je vous remercie d'avoir associer au Nom du Prophète de l'Islam la formule de politesse (psl)..
Cette attitude est tout en votre honneur.. et vous m'en voyez sensiblement touché..

Aujourd'hui, le monde entier connait le Nom du Prophète (psl).. Mohammed.. et non Mahomet..
Je ne pense pas que gène est.. si on cite correctement son Nom arabe..

Citation :
toky:
Les compagnions de Jésus ont vue l'ange Gabriel sous ça vrai forme, OUI.
Je ne veux formuler de commentaire à cette phrase.. le temps que vous m'en donniez des références et plus de détails..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Mahomet est il crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Juin 2009, 12:41 am

toky a écrit:
otmanya a écrit:
Moi si je j'habite dans le desert et que je rencontre un étranger avec des vêtement très propres et blanc, qui a du faire un long voyage a pied ou a chameau, jme poserais des questions.

Tu as certainement raison, je me poserais aussi des questions, mais je ne dirais pas que c'est forcément l'ange Gabriel! si le mystérieux c'est présenté devant les témoins, en disant qu'il est l'ange Gabriel, la j'en discute pas...Mais le fils de ce sujet est: "Mahomet est il crédible" soit on démontre ca crédibilité par nombreuse preuve (dont la preuve par témoins) soit on démontre la crédibilité de Mahomet (psl) sur l'absence de preuve (dont la preuve par témoins)


otmanya a écrit:
En plus un homme qui n'était pas un compagnon de Mohamed (pbsl) et qui n'habitait pas la Mecque, pourtant il connaissait l'Islam par coeur, autant que le prophète lui même.

Qui disait que l'homme mystérieux connaissait l'islam mieux que Mahomet (psl)?

otmanya a écrit:
Puis jusqu'a preuve du contraire, des compagnons de Jésus ont ils vu l'ange Gabriel sous sa vrai forme? ont ils vu Dieu sous sa vrai forme?

Les compagnions de Jésus ont vue l'ange Gabriel sous ça vrai forme, OUI.

Mais par dessus tout! les compagnions de Jésus ont vue et enttendue Jésus et ces miracles sous ça vrai forme! et pas que les compagions de Jésus qui ont vue les miracles ce produire! Mais Mahomet (psl) personne ne l'a vue faire un miracle et personne ne l'a vu parlé avec l'ange Gabriel. Est ce vraiment l'ange Gabriel qui c'est présenté devant tout le monde en disant que c'est l'ange Gabriel?
Il y a même eu des verset qui sont soit disant inspiré par le diable, Mahomet parle en même temps avec le diable alors? Very Happy


Cordialement

Ils ont vu l'ange Gabriel sous sa vrai forme? quel est ta source et a quoi ressemble t il.

Mohamed (pbsl) à fait aussi des miracles devant ses compagnons, notament les guerrir d'une morsure de serpent uniquement en passant sa main sur la blessure.
En donnant a boire à tout un groupe de personne, avec une simple bouteille de lait et qui était encore remplis a la fin.

En se rendant invisible avec abubakr, pour sortir de chez lui, alors que les quoraichites l'attendaient pour les tuer, en ordonnant au arraignée de tisser une toile pour boucher l'entrée de la grotte ou il s'est refugier etc.....

ps: Mohamed (pbsl) a vu l'ange Gabriel sous sa vrai forme, et nous la même décrit. je me demande si cela correspond avec ce qu'on vu les compagnons de Jésus (psl)
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Juin 2009, 1:10 am

humble avis a écrit:
Salam,
Celui qui a, auparavant, révélé la Torah à Moise (psl).. et l'Evangile à Jésus (psl)..
Son Nom et facile à trouver..
L'évangile et la torah n'ont pas été dicté par Gabriel! j'oublie pas la notion que Gabriel est un envoyer de Dieu. Maiq qui dit que c'est vraiment Gabriel qui parle à Mahomet(psl)? Qui dit qur Mahomet (psl) parle vraiment à quelqu'un (à un ange par exemple)?
Aucun témoin ne prouve ceci, qui dit alors que Mahomet est crédible ou pas (ou est ce que Mahomet ment ou pas?) ?

humble avis a écrit:
Le saint Esprit ou L'Ange Gabriel en fut l'intermédiaire entre Dieu et le Prophète (psl)..
D'ailleurs il le fut.. intermédiaire.. avec tous les autres Prophètes y compris Moise et Jésus (pse)..

Sur le "il le fut"...tu parles du Saint esprit ou de l'ange Gabriel? Je t'en prie cite moi tout les noms de prophète dans l'ancienne testament et cite moi en même temps avec eux les prophète dont l'ange Gabriel avait été l'intermédiaire. Merci

humble avis a écrit:
Qui a appris à lire au prophète en une soirée, alors qu'il était analhabète?
La réponse ici est des plus simple.. [/quote]
En faite ce message n'est pas de moi mais de otmanya j'ai tout simplement oublié de le mettre entre quote lors de ma réponse Hier à 13:08

humble avis a écrit:
Encore Celui dont l'intervention..
a permis à Moise (psl) de scinder la mer en deux..
a permis à Jésus (psl) de guérir les malades et ressuciter un mort..

Est ce que cette affirmation est dans le bible ou dans le coran ou dans la doctrine ésotérique?

Jésus pouvait aussi lire dans le coeur des autres via l'ange Gabriel alors? si c'tait le cas, Mahomet (psl) ne pouvait pas lire dans le coeur des autres, car nombreux des personnes qui ont été soumis à l'islam à l'époque du prophète ne c'est pas soumis volontairement.

Ajoute en des sources sure et crédible que c'est l'ange Gabriel qui est itervenus avec Moïze, et c'est l'ange Gabriel qui est intervenus avec Jésus parce que il y a une chose que je ne comprend pas, je vais mettre entre quote ton message

humble avis a écrit:
Encore Celui dont l'intervention..
a permis à Moise (psl) de scinder la mer en deux..
a permis à Jésus (psl) de guérir les malades et ressuciter un mort..
et l'autre message
humble avis a écrit:
avec tous les autres Prophètes y compris Moise et Jésus (pse)..

Explique.


Citation :

Vous croyez à Jésus alors que vous ne l'avez jamais vu,...
Nous ne pouvons être musulmans si nous ne croyons, entre autres, en tous les Prophètes (pse).. que nous n'avons jamais vu.. en nos temps.
Et vous.. vous l'avez vu Jésus (psl)..!?
[/quote]
.
Citation :
..vous n'avez jamais vu Dieu non plus, pourtant vous y croyez.

Ceci est aussi la parole de otmanya



.
Citation :

D'ailleur personne y compris tous les Prophètes (pse) ne l'ont prétendu..
En tant que musulmans.. Le voir, en son temps, est notre voeu suprême..
N'empêche que nous en avons des aperçus.. de par toutes Ses créations..
Nous Lui connaissons 99 Noms définitions..

Nul besoin de vous retourner la même question.. vous aussi ne l'avez jamais vu..

C'est confondue avec les paroles de .otamanya, oui on jamais vu Dieu, mais
“Personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le
Fils veut le révéler” (Matthieu 11:27).

on a vu Jésus qui est l'image de Dieu invisible, ce qui voit Jésus voit le Père. Jésus n' a pas été dicté secrètement par un ange et cella a une seul personne sans témoin!

Vous pouvez voir Dieu par les montagnes, les arbres (Dieu qui s'incarne dans des créatures vivantes mais qui sont inanimé, le coran le prouve, si besoin, je m'éclaircierais dans la réponse à venir) mais vous n'admettez jamais qu'on voit Dieu s'incarné dans le plus beau des créatures, l'homme!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Juin 2009, 1:21 am

Voir le message en bas


Dernière édition par toky le Jeu 25 Juin 2009, 1:31 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Juin 2009, 1:25 am

otmanya a écrit:
Ils ont vu l'ange Gabriel sous sa vrai forme? quel est ta source et a quoi ressemble t il.

ps: Mohamed (pbsl) a vu l'ange Gabriel sous sa vrai forme, et nous la
même décrit. je me demande si cela correspond avec ce qu'on vu les
compagnons de Jésus (psl)

Marie a accompagné Jésus durant toute ca prêtrise, Marie a été visité par l'ange gabriel.
L'ange est apparut combien de fois à Marie? 2 fois, l'annonciation et le tombeau vide (la il y avait des témoins et ce n'était pas tout simplement Marie)

Dans le jardin des olives, l'ange apparut encore! Jésus n'était pas seul si je m'y trompe!

La description de l'ange Gabriel via Mahomet est une description selon lui (Mahomet) personne ne peut dire que c'est vrai ou faux parce que personne n'a vue faute de témoin Very Happy

Je pourais par exemple te décrire ce que c'est un zina! personne ne connais ce mot, mais c'est une sorte de bête mythique à Madagascar. Cette description est selon moi, ce ne sera à 100% crédible (envers vous) que si il y avait une 2ème témoin.



Citation :
Mohamed (pbsl) à fait aussi des miracles devant ses compagnons, notament les guerrir d'une morsure de serpent uniquement en passant sa main sur la blessure.
En donnant a boire à tout un groupe de personne, avec une simple bouteille de lait et qui était encore remplis a la fin.

En se rendant invisible avec abubakr, pour sortir de chez lui, alors que les quoraichites l'attendaient pour les tuer, en ordonnant au arraignée de tisser une toile pour boucher l'entrée de la grotte ou il s'est refugier etc.....

Laisse moi vérifé mais ne quittons pas le fil du sujet quand même. Merci


Cordialement[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Mahomet est il crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Juin 2009, 3:51 am

L'ange Gabriel a toujours été vu sous forme humaine d'après ce que tu dis. enfin bref si tu veux on peut ouvrir un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Juin 2009, 7:23 am

otmanya a écrit:
L'ange Gabriel a toujours été vu sous forme humaine d'après ce que tu dis. enfin bref si tu veux on peut ouvrir un autre topic.


j'ai dis ça? Very Happy , je pense que non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Mahomet est il crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Juin 2009, 8:42 am

toky a écrit:
otmanya a écrit:
L'ange Gabriel a toujours été vu sous forme humaine d'après ce que tu dis. enfin bref si tu veux on peut ouvrir un autre topic.


j'ai dis ça? Very Happy , je pense que non Very Happy

Ben si et je l'ai lu aussi. Gabriel est immense sous sa vrai forme.
Revenir en haut Aller en bas
mohamad
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 25/05/2009
Masculin
Messages : 33
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Mahomet est il crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Juin 2009, 12:20 pm

je suis chrisredfeild, c'est mon deuxieme pseudo, j'etait banni jusqu'au 26 mai, donc j'ai respecter la regle de ne pas utiliser pendant cette periode un autre pseudo que chrisredfeild, mais vu la date limite est fini, et que je suis toujours banni alors qu'on est le 26 mai?, je suppose donc que je pourrai utiliser mon deuxieme pseudo dans l'attente de deverouiller mon premier pseudo.
donc je repondrai pendant
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mohamad
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 25/05/2009
Masculin
Messages : 33
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Mahomet est il crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Juin 2009, 12:49 pm

je vais repondre a un point tres important a TOKY, concernant les hadith de l'adulte qui susce le sein, et aussi afin de lui montrer que se que a dit said kemny est entierement faux, d'ailleurs en se moment meme , je suis entraine de lire se que a ecrit TOKY, dans la section l'abrogation dans le coran et franchement, il a fait tellement de fausse argumentation sans se rendre compte, et il a perdu tellement de temp pour rien, puisque je vien aussi de remarquer que la plupart des verset cité sont hors contexte, et dir qu'au final j'etait banni temporerement a cause de sa???????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mohamad
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 25/05/2009
Masculin
Messages : 33
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Mahomet est il crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Juin 2009, 12:59 pm

TOKY, QU'a la page 7 tu a ecrit ceci: Merci, ca me touche lol, mais pour les hadiths dans la section "abrogation dans le coran" ces hadiths sont Tiré du site officiel du hadith du Royaume d’Arabie Saoudite, du Ministère des Affaires
Islamiques, des Waqfs de l’Appel et de l’Orientation
www.al-islam.com
Sur la femme qui doit allaiter les hommes autour de lui :

Sahih de Muslim n° 2636



mais comme nous musulmans on a foi a nos sources, et on sait qu'elles ne se contredisent jamais, a premiere vu, je dirai que soit le hadith est faux, mais comme je voit que la source donner vien du sahih muslim, alors je dirai que la comprehension du texte suivant kemny est entierement fausse, se qui est vraiment le cas avec se que je vient de decouvrir, j'explique, deja dans sahih muslim, il y'a la meme histoire mais meix expliqué que cella, alors said kemny a surment voulu expres montrer le premier hadith pour pouvoir l'expliquer a son envie, que de montrer le deuxieme hadith qui est mieux precis et qui contredit se qu'il veut bien dir, l'explication se trouve ci dessous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mohamad
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 25/05/2009
Masculin
Messages : 33
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Mahomet est il crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Juin 2009, 1:05 pm

Voyons d'abord la traduction du hadith mentionné dans le Sahih de l'Imam Muslim et ailleurs :

D' après Aicha Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète :"Ô Envoyé d'Allah ! Je remarque les signes du mécontentement sur le visage d'Abou Hodhayfa (mon époux) lorsque Salim entre dans notre maison. Le Prophète lui dit: "Allaite le" (pour qu'il soit un fils de lait, interdit au mariage). Elle lui répondit : "Et comment l'allaiterais-je alors qu'il est un adulte ?" Le Prophète sourit et dit : "Je sais bien que c'est un jeune homme"
(Sahih Muslim, no: 1453)


Voici une autre version de ce hadith :

Sayyida Aicha rapporte que Salim l'esclave-affranchi d'Abu Hudhayfa vivait avec lui et sa famille dans leur maison. Elle (la fille de Suhayl et l'épouse d'Abu Hudhayfa) vint auprès du Messager d'Allah et dit : "Salim a atteint la puberté, il commence à comprendre ce que les hommes comprennent, il entre dans notre maison librement, et je pense qu'Abu Hudhayfa se sent gêné par cette situation." Le Messager d'Allah lui dit : "Allaite-le et tu lui seras interdite, et le sentiment d'aversion qu'il éprouve dans son coeur disparaitra." Elle revint plus tard et dit :"Je l'ai allaité et ce qu'il y avait dans le coeur d'Abu Hudhayfa a disparu." (Sahih Muslim)
Avant d'arriver à une quelconque conclusion, nous devons d'abord comprendre le contexte de cet évènement. L'imam Abu al-Abbas al-Qurtubi déclare dans son commentaire du Sahih Muslim :

"Salim (dans ce hadith) est Salim ibn Ma’qal… Abu Hudhayfa l'a adopté au regard des coutumes des Arabes. Il (Salim) a été élevé par Abu Hudhayfa et sa femme comme leur propre fils. Lorsque le verset du Coran "Appelez-les (les enfants adoptifs) du nom de leurs pères" [sourate Al Ahzab - verset 5] a été révélé, les règles d'adoption des enfants furent abrogées (ainsi personne ne pouvait considérer son fils adoptif comme son propre fils). Cependant Salim continuait à résider et par-conséquent à entrer chez Sahla (la femme d'Abu Hudhayfa) comme lorsqu'il était enfant. Lorsqu'il pris de l'âge et et se rapprochait de la puberté, Abu Hudhayfa et Sahla n'appréciaient pas l'idée qu'il puisse entrer librement chez Sahla, mais ils trouvaient difficile de lui en parler étant donné qu'il avait vécu avec eux (et qu'il a été élevé par eux), alors ils ont consulté le Messager d'Allah à ce sujet. Le Messager d'Allah dit à Sahla : "Allaite-le et tu lui seras interdite, ainsi la gêne que ressent Abu Hudhayfa disparaitra." Par la suite elle l'a allaité et ceci arriva (i.e la gêne d'Abu Hudhayfa disparu)..." (al-Mufhim lima Ashkal min talkhis Kitab Muslim, 4/186, Editions Dar Ibn Kathir).

Ceci illustre clairement le fait que Salim a été adopté par Abu Hudhayfa et son épouse Sahla. il a vécu et a été élevé par eux depuis l'enfance. Comme l'Islam ne reconnait pas l'adoption légale et que l'enfant adopté n'est pas considéré comme le véritable enfant, dès que ce dernier atteint la puberté, les règles du Hijab (le voile) s'appliquent. A la suite de celà, il devint difficile pour Salim de vivre avec avec sa mère adoptive du fait de cette règle, ainsi le Messager d'Allah conseilla à Sahla de faire boire à Salim son lait et ce afin que les règles du Hijab soient soulevées.

Il est rapporté dans les Tabaqat d'Ibn Sa'd et dans d'autres ouvrages que Sahla versait son lait dans un récipient chaque jour durant cinq jours et Salim en buvait. il n'a pas bu directement du sein de Sahla, car il n'est pas permis d'exposer sa 'awra devant un adulte non-Mahram encore moins de l'allaiter. Les objections soulevées par certains non-musulmans désignant comme étant acte immoral car il (Salim) avait atteint la puberté, n'ont donc aucune importance puisque Sahla ne l'a pas allaité de manière directe. L'Imam Ibn Hajar al-Asqalani a également mentionné celà dans son al-Isaba fi tamiz al-Sahaba (Voir : Tabaqat Ibn Sa’d, 8/271 & al-Isaba, 4/337).

Ceci nous amène à répondre à une autre question, à savoir s'il est permis à un adulte de boire du lait maternel ? et dans le cas échéant quelles en seraient les conséquences ?

C'est un fait reconnu au sein de la majorité des fuqaha (juristes musulmans) que l'allaitement n'est pas permis après deux (ou 2 ans 1/2 ) ans, et que celui-ci n'affecte en rien les règles du Hijab et du mariage. Le Messager d'Allah a clairement mentionné celà dans un hadith : "L'allaitement est valable seulement s'il a eu lieu durant la période d'allaitement." (Sahih al-Bukhari, no. 2504 & Sahih Muslim, no. 1455). Le Messager d'Allah a également dit :"L'allaitement maternel n'interdit pas (i.e le mariage) sauf s'il pénètre les intestins (c.a.d s'il sert de nourriture pour l'enfant) et provient des seins, et il précède le sevrage." (Rapporté par l'Imam al-Tirmidhi dans son sunan, no. 1152).
Du fait de ces narrations, les quatres écoles Sunnites s'accordent sur le fait que l'allaitement aura des conséquences (i.e rendra effectives les règles du mariage et du Hijab) s'il a lieu durant la période désignée pour, et qu'a contrario il n'en aura pas s'il a lieu en dehors de cette période.

Ainsi, les savants déclarent que la permission accordée par le Messager d'Allah à Sahla de donner son lait à Salim, fut une dérogation spéciale et un cas isolé, et qu'il ne peut être généralisé. L'Imam Abu al-Abbas al-Qurtubi a dit que toutes les épouses du Prophete à l'exception de Aicha considéraient ce cas comme un cas exceptionnel, et c'est le point de vue de la majorité des savants du Salaf et du Khalaf. Ils considéraient le hadith comme spécifique à Salim et Sahla, et sont de l'avis qu'il n'est pas permis à un adulte de boire du lait maternel. Si un adulte en a bu, celà n'aura aucune conséquences par rapport aux règles du mariage et du Hijab. (Voir: al-Mufhim, 4/186-187 & I’la al-Sunan, 11/119)

De plus, Umm Salama l'épouse du Messager d'Allah disait :" toutes les épouses du Prophète rejette l'idée que quelqu'un puisse venir chez elles (sans observer les régles du Hijab) grâce à ce genre d'allaitement (i.e de l'adulte), donc elles ont dit à Aicha :"Par Allah , nous ne considérons celà que comme une dérogation accordée exclusivement à Salim par le Messager d'Allah . Personne n'a le droit d'entrer (dans nos maisons) en recourant à cet allaitement et nous n'adhérons pas à ce point de vue." (Sahih Muslim, no: 1454)

En conclusion, il n'est pas permis à un adulte de boire intentionnellement du lait maternel, celà n'a aucune conséquence ni sur les règles du Hijab ni sur celles du mariage. Le compagnion Salim a reçu une dérogation spéciale de la part du Messager d'Allah l'autorisant à boire le lait de Sahla, l'épouse d'Abu Hudhayfa, celà étant dûe aux circonstances exceptionnelles entourant leur cas. Cependant Salim n'a pas bu ce lait directement du sein de Sahla, mais plutôt par l'intermédiaire d'un récipient dans lequel elle versait ce lait qu'il buvait.

source: http://www.mejliss.com/showthread.php?p=3100764
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mohamad
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 25/05/2009
Masculin
Messages : 33
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Mahomet est il crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Juin 2009, 1:14 pm

tu remarque TOKY que t'a ecrit ceci dans la section de l'abrogation a la page 9: Les adultes aux seins Sahih Muslim (Dar-el-Shaeb version 4/67) citant Aïcha D’après cette dernière dix versets étaient connus pour parler de ce sujet, qui ont été abrogés et remplacés par cinq versets aussi connus, et régulièrement récités. L’imam Abou-Gaafer El-Nahas dans son livre sur les versets abrogateurs ou abrogés dans lequel il rapporte notamment que « Mme Aïcha a toujours admis la réalité du verset « l'adulte au sein ».

ou est cette fameuse abrogation dont il est question???? se que je vient de demontrer est seulement qu'avant adopter un enfant en le prenant comme son vrai fils etait abroger par le fait qu'il ne soit considerer qu'un fils adoptif, et de se fait la femme qu'il l'a adopter devra se comporter comme une etrangere, mais en aucun cas on trouve l'abrogation coincernant le sujet d'un adulte qui susse le sein, alors pourquoi cette manipulation de la part de kemny? j'espere que t'a compris pourquoi j'ai voulu que la plupart des versets d'abrogation que t'a cité sont hors de leurs contextes et pour les connaitres il faut connaitres les vrais savants et non des charlatan.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Juin 2009, 9:04 pm

Bonjour chère Mohamad, tu vas bien?



Citation :
puisque je vien aussi de remarquer que la plupart des verset cité sont hors contexte, et dir qu'au final j'etait banni temporerement a cause de sa???????

Voici ton message, ce n'est pas à cause de ca que tu as été banni, mais à cause de tes propos qui sont innacceptable dans ce forum. Ce n'est pas moi qui t'a banni, ce n'est pas moi qui a demander que tu sois banni. J'ai pri ta défensse si tu veux savoir. Et j'aimerais tellement répondre à ces messages! A tes messages, mais non! je ne vais pas répondre, si tu penses que mes sources sont fausses, explique le au monde entier,

Voic ce qui concèrne el-Kemny selon mario

" un procès que lui a intenté le Conseil supérieur de Recherches d'al-Azhar pour l'ensemble de son oeuvre. Il a dû répondre de trente-six chefs d'accusation. Non seulement el-Kemny a gagné son procès (ses livres ne seront pas retirés de la vente) mais le tribunal s'est fendu d'une petite admonestation à l'égard du terrible Youssef el-Bedri, l'avocat qui intente la plupart de ces procès en apostasie."

Le conseil supérieur de recherces d'al-Azhar n'a pas gagner contre lui. Je dis alors que mes sources sont fiable.

Donc maintenant essaie d'adopter un tempérament calme, ne répond pas tout de suite aux messages si tu te sens offencer, mais prend le temps de respirer. Tu dois adopter un tempérament adulte qui maîtrise l'art de la discution (l'écoute, et la parole en même temps), en étant Modérateur de tout section, j'espère que j'ai le droit de te demandé ton âge, espérant avoir une réponse honnête de ta part.

PS:
Nous sommes dans la section "Mahomet est ilcrédible" ne sortons pas du sujet. Et NE REPOND PAS A CE POSTE.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Juin 2009, 9:21 pm

otmanya a écrit:
toky a écrit:
otmanya a écrit:
L'ange Gabriel a toujours été vu sous forme humaine d'après ce que tu dis. enfin bref si tu veux on peut ouvrir un autre topic.


j'ai dis ça? Very Happy , je pense que non Very Happy

Ben si et je l'ai lu aussi. Gabriel est immense sous sa vrai forme.

Bonjour chère otmanya,

Gabriel est très immense comment sous ca vrai forme? Je connais quelques informations sur les anges et archanges quand j'étais membre dans un forum traitant d'esotérisme de magie de kabbale et de tout le tralala Very Happy . Nottament d'après eux, les archanges sont très très énorme, mais ce n'est pas Gabriel qui est le plus grand. Un petit description à titre d'exemple, un archange doit au moins faire 2m50 à 3m de longeur, musclé et très séduisant. Si Mahamad(psl) avait rencontré Gabriel sous ca vrai forme, au moins quelqu'un l'aurait pu voir avec lui (Mahamad psl). Bon on sort un peu du contexte la, pourquoi avions nous discuter de l'archange Gabriel, le but est de dire que Mahamad(psl) est la seul personne qui dit avoir vu l'ange Gabriel! Personne n'a vu cette ange, pour qu'on soit crédible, il faut au moins des témoins, le coran parle de ça !

La Sourate de la Vache (Al-Baqara) 2.282 : " … Si un débiteur est fou ou débile, s’il ne peut dicter lui-même, que son représentant dicte honnêtement. .Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes , choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins .Si l’une des deux femmes se trompe, l’autre lui rappellera ce qu’elle aura oublié


La Sourate de la Lumière (Al-Nur) 24.4 : " Frappez de quatre-vingt coups de fouet ceux qui accusent les femmes honnêtes sans pouvoir désigner quatre témoins ; et n’acceptez plus jamais leur témoignages : voilà ceux qui sont pervers ".
la bible parle de ça

Deutéronome 19.15 : " Quelle que soit la faute commise, un seul témoin ne pourra accuser un homme pour un crime ou un péché, quel qu’il soit ; la chose sera réglé sur la parole de deux ou trois témoins ".

Si deux ou quatre témoins s’avèrent nécessaires pour les affaires humaines, combien plus nécessaire encore sera la présence de deux ou d’avantage de témoins lorsqu’il s’agit d’authentifier une parole comme " parole de Dieu " !

Le seul témoin qui dit parlé à Gabriel n'est d'autre que Mohamad (psl). C'est tout le contraire de Moïze qui dit que Dieu parle avec lui, il fait des miracles, et oui Dieu parle devant tout le monde, devant tout le peuple d'israël dans le desert! Pareil pour Jésus, c'est même Dieu qui a présenté Jésus (en étant Son Fils)à tout un foule.



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Juin 2009, 9:29 pm

otmanya a écrit:
toky a écrit:
otmanya a écrit:
L'ange Gabriel a toujours été vu sous forme humaine d'après ce que tu dis. enfin bref si tu veux on peut ouvrir un autre topic.


j'ai dis ça? Very Happy , je pense que non Very Happy

Ben si et je l'ai lu aussi. Gabriel est immense sous sa vrai forme.

Bonjour chère otmanya,

Gabriel est très immense comment sous ca vrai forme? Je connais quelques informations sur les anges et archanges quand j'étais membre dans un forum traitant d'esotérisme de magie de kabbale et de tout le tralala Very Happy . Nottament d'après eux, les archanges sont très très énorme, mais ce n'est pas Gabriel qui est le plus grand. Un petit description à titre d'exemple, un archange doit au moins faire 2m50 à 3m de longeur, musclé et très séduisant. Si Mahamad(psl) avait rencontré Gabriel sous ca vrai forme, au moins quelqu'un l'aurait pu voir avec lui (Mahamad psl). Bon on sort un peu du contexte la, pourquoi avions nous discuter de l'archange Gabriel, le but est de dire que Mahamad(psl) est la seul personne qui dit avoir vu l'ange Gabriel! Personne n'a vu cette ange, pour qu'on soit crédible, il faut au moins des témoins, le coran parle de ça !

La Sourate de la Vache (Al-Baqara) 2.282 : " … Si un débiteur est fou ou débile, s’il ne peut dicter lui-même, que son représentant dicte honnêtement. .Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes , choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins .Si l’une des deux femmes se trompe, l’autre lui rappellera ce qu’elle aura oublié

La Sourate de la Lumière (Al-Nur) 24.4 : " Frappez de quatre-vingt coups de fouet ceux qui accusent les femmes honnêtes sans pouvoir désigner quatre témoins ; et n’acceptez plus jamais leur témoignages : voilà ceux qui sont pervers ".
la bible parle de ça

Deutéronome 19.15 : " Quelle que soit la faute commise, un seul témoin ne pourra accuser un homme pour un crime ou un péché, quel qu’il soit ; la chose sera réglé sur la parole de deux ou trois témoins ".


Si deux ou quatre témoins s’avèrent nécessaires pour les affaires humaines, combien plus nécessaire encore sera la présence de deux ou d’avantage de témoins lorsqu’il s’agit d’authentifier une parole comme " parole de Dieu " !

Le seul témoin qui dit parlé à Gabriel n'est d'autre que Mohamad (psl). C'est tout le contraire de Moïze qui dit que Dieu parle avec lui, il fait des miracles, et oui Dieu parle devant tout le monde, devant tout le peuple d'israël dans le desert! Pareil pour Jésus, c'est même Dieu qui a présenté Jésus (en étant Son Fils)à tout un foule.


Un témoins ne suffit pas ; nous avons besoin d’un témoignage de confirmation ". En cela ils adoptaient simplement l’attitude voulue par Dieu qui avait ordonné la nécessité de deux témoins, au minimum.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Mahomet est il crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Juin 2009, 9:38 pm

Salut Toky,

Alors d'abord, Dieu n'a jamais parlé au peuples de Moise, mais uniquement à Moise.

Passons au reste,

Le Messager d’Allah –(pbsl) – nous a informé à propos de leurs caractéristiques et de leurs tâches(des anges). Parmi ces caractéristiques on a ce qui suit :

Premièrement : Qu’ils sont créés immenses. Le Prophète –(pbsl) – a dit : « J’ai vu Jibril de la manière dont il fut originellement créé. Il avait 600 ailes. Chacune remplissait entièrement l’horizon. (De l’est à l’ouest – aussi loin que l’œil pouvait voir.) » Cet évènement a été mentionné dans le Coran : [Il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon…] At-Takwir 81/23

Deuxièmement : Qu’ils ont la capacité de changer de forme, comme nous le savons dans l’histoire de Maryam, et dans ce hadith de Jibril quand les compagnons l’ont vu avec des vêtements très blancs et des cheveux intensément noirs.

Troisièmement : Ils vivent dans les cieux et de là descendent pour accomplir les tâches qui leur sont dévolues. Allah – subhanahu wa ta’ala – dit :

[Peu s'en faut que les cieux ne se fendent depuis leur faîte quand les anges glorifient leur Seigneur, célèbrent Ses louanges…] Ash-Shura 42/5

Personne d'autre ne vit Gabriel sous sa vraie forme, même Marie le vit sous aspect humain.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 3:40 am

otmanya a écrit:
Salut Toky,
Alors d'abord, Dieu n'a jamais parlé au peuples de Moise, mais uniquement à Moise.
Passons au reste,

Re salut chère Otmanya
Avant de passer au reste, voici le passage dans la bible ou Dieu s'adresse au peuple

Exode 19.7-11
[7] Moïse vint appeler les anciens du peuple, et il mit devant eux toutes ces paroles, comme l'Éternel le lui avait ordonné. [8] Le peuple tout entier répondit: Nous ferons tout ce que l'Éternel a dit. Moïse rapporta les paroles du peuple à l'Éternel. [9] Et l'Éternel dit à Moïse: Voici, je viendrai vers toi dans une épaisse nuée, afin que le peuple entende quand je te parlerai, et qu'il ait toujours confiance en toi. Moïse rapporta les paroles du peuple à l'Éternel. [10] Et l'Éternel dit à Moïse: Va vers le peuple; sanctifie-les aujourd'hui et demain, qu'ils lavent leurs vêtements. [11] Qu'ils soient prêts pour le troisième jour; car le troisième jour l'Éternel descendra, aux yeux de tout le peuple, sur la montagne de Sinaï.

Je continue

Exode 19. 14-18
[14]Moïse descendit de la montagne vers le peuple; il sanctifia le peuple, et ils lavèrent leurs vêtements. [15] Et il dit au peuple: Soyez prêts dans trois jours; ne vous approchez d'aucune femme. [16] Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée sur la montagne; le son de la trompette retentit fortement; et tout le peuple qui était dans le camp fut saisi d'épouvante. [17] Moïse fit sortir le peuple du camp, à la rencontre de Dieu; et ils se placèrent au bas de la montagne. [18] La montagne de Sinaï était tout en fumée, parce que l'Éternel y était descendu au milieu du feu; cette fumée s'élevait comme la fumée d'une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence

Exode 20. 1
[1] Alors Dieu prononça toutes ces paroles (...)
Exode 20.18-20
Tout le peuple entendait les tonnerres et le son de la trompette; il voyait les flammes de la montagne fumante. A ce spectacle, le peuple tremblait, et se tenait dans l'éloignement. [19] Ils dirent à Moïse: Parle-nous toi-même, et nous écouterons; mais que Dieu ne nous parle point, de peur que nous ne mourions. [20] Moïse dit au peuple: Ne vous effrayez pas; car c'est pour vous mettre à l'épreuve que Dieu est venu, et c'est pour que vous ayez sa crainte devant les yeux, afin que vous ne péchiez point.

J'espère que la discution est close sur ce point, etqu'il y avait au moins 1 autre témoins à part Moïse ayant réelement parlé à Dieu! sur cette exemple, c'est tout le peuple! Mais que Mohamad (psl) personne n'est témoin de l'existence ni même des conversation qu'il (Mohamad psl) à soit disant fait avec l'ange Gabriel.
otmanya a écrit:
Le Messager d’Allah –(pbsl) – nous a informé à propos de leurs caractéristiques et de leurs tâches(des anges). Parmi ces caractéristiques on a ce qui suit :
Premièrement : Qu’ils sont créés immenses. Le Prophète –(pbsl) – a dit : « J’ai vu Jibril de la manière dont il fut originellement créé. Il avait 600 ailes. Chacune remplissait entièrement l’horizon. (De l’est à l’ouest – aussi loin que l’œil pouvait voir.) » Cet évènement a été mentionné dans le Coran : [Il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon…] At-Takwir 81/23
Deuxièmement : Qu’ils ont la capacité de changer de forme, comme nous le savons dans l’histoire de Maryam, et dans ce hadith de Jibril quand les compagnons l’ont vu avec des vêtements très blancs et des cheveux intensément noirs.
Troisièmement : Ils vivent dans les cieux et de là descendent pour accomplir les tâches qui leur sont dévolues. Allah – subhanahu wa ta’ala – dit :
[Peu s'en faut que les cieux ne se fendent depuis leur faîte quand les anges glorifient leur Seigneur, célèbrent Ses louanges…] Ash-Shura 42/5
Personne d'autre ne vit Gabriel sous sa vraie forme, même Marie le vit sous aspect humain.

La bible n'intervient pas vraiment dans la forme de l'ange ou de l'archange (mais quelque signe de l'apparition sont décrite, comme des lumière aveuglante ou un vol rapide dont aucun être humain ne peut faire sous ca forme). Ce qui est a tiré surtout dans ce fil, est, l'existence de témoin, dont les apparitions. Si Moïse dit qu'il parle à Dieu, il y avait des témoins! Si Dieu s'adressa au peuple, il y avait aussi des témoins (soit dans l'ancienne testament soit dans les évangiles) et ce sont des faits tiré de la bible et non d'un histoire! Quand l'ange annonce au bergers, il y avait plisuers berger et non un seul, quand l'ange intervient auprès des Mrois mages, il n'était pas question d'un seul mage, il y en avait 3 et ce sont des témoins, Si Jésus avait fait des miracles incroyables, il y avait aussi des témoins (tiré dans la bible toujours). Mais quand Mohamad (psl) parle aux anges...est ce vrai? qui pourions nous intéroger pour vérifer la véracité de cette affirmation? PERSONNE! est il (Mohamad psl) vraiment crédible?
Dans mon poste en haut, je décrit l'utilité des témoins; à quoi ça sert, j'ai fournit des textes dans la bible mais aussi dans le coran

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mohamad
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 25/05/2009
Masculin
Messages : 33
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Mahomet est il crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 4:01 am

TOKY a dit ceci concernant said kemny: Le conseil supérieur de recherces d'al-Azhar n'a pas gagner contre lui. Je dis alors que mes sources sont fiable.

DESOLER ; tes sources ne sont pas fiable, sinon tu doit comparer se que dit said kemny a propos de l'adulte qui susce le sein et se qu'on dit les vrai savants, tu a surment , remaraqué la difference, et tu doit aussi lmire pouirqyuoi said kemny a gagne le proces
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mohamad
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 25/05/2009
Masculin
Messages : 33
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Mahomet est il crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 8:07 am

veut tu que je te demontre que ta sources n'est pas fiable?
voici un lien qui prouve ceci, tu va lire surment que si l'egypte appliqué l'islam il serait surment condamné a mort, mais comme cette loi coranique fut ecarté par l'egypte , il a beneficier de la liberté, mais de toutes façon il n'est pas musulman,
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p1732/dossier/a19376-quand_l_egypte_defie_les_barbus.html

on est pas la pour critiqué la loi islamique , mais pour demontré le mensonge de kemny, et pour le passage suivant: Les gens m'arrêtent dans la rue pour me serrer la main. Dans mon village, où l'on ne me parlait plus, on vient me demander de participer à des discussions à la mosquée. Même des lecteurs saoudiens viennent jusqu'ici pour me voir.
il va surment te reconforté, et renfortcé ta conviction mais sache que ces gens la sont pour certains ignorant et pour d'autre il veulent surment le convaincre mais il ne va vous devoillé la seconde categorie de ceux qui veulent le convaincre, sache que dans le monde musulman beaucoup de gens du type de kemny sont appellé par des savant musulmans et des gens de science non pas par sympathie mais pour un dialogue afin d'essayer de le convaincre, cette demarche etait appliqué par ibn taymiya, ibn el quaim, ibn kathir, albani, outhaimine............donc le fait qu'il lui sert la main ne prouve rien pour nous musulmans car on connai la verité, soit se sont des ignorants ou il veulent un face a face.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Mahomet est il crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 8:26 am

Bonsoir a vous mes Amis(es) Musulmans.

Mais qui est - ce ce kemny.?
Bon je suis d'accord avec vous je ne devrais pas converser avec vous sur ce chapitre mais quand même j'aimerais comprendre.

Merci a vous
GILBERT
Revenir en haut Aller en bas
mohamad
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 25/05/2009
Masculin
Messages : 33
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Mahomet est il crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 8:43 am

bonsoir gilbert, je suis chrisredfeild, said kemny et l'equivalent de sulman rushdi, se sont des gens qui deforme le coran afin de demontré des mensonges qui pourtant n'existent pas dans ce livre.
lors du poste: l'abrogation dans le coran, TOKY a pris presque exclusivement les paroles de kemny en pensant qu'il est un savant musulmans, alors qu'il eest loin de l'etre d'autant qu'il n'est pas musulman, toky a attribué a coran des centaines de versets qui sont loin d'etre des versets d'abrogation, il a en fait cité 550 versets d'abrogation alors que ce chiffre est bien exagerer, car il n'a ramener que les paroles kemny.
je me souvien que lorsque j'ai ouvert ce poste, j'ai pris soin d'apporter les paroles de vrai savants musulmans tout en pensant que TOKY fairai de meme, mais il a commencé a donner presque exclusievement les paroles de kemny qui j'ai prouvé dans quelqque cas qu'il s'est vraiment egarer de la science de l'abrogation, mais TOKY a negliger se que j'ai lui est dit et il a atribuer a moi que je met en doute tout les savant musulmans tels que ibn kathir, alors que je ne parlait que de kemny, donc au lieu de verifier ses sources, il a continuer de cité plus 100 versets d'abrogation selon kemny, le probleme est que TOKY a perdu trop de temps a cité des versets qui parle d'autre chose, et meme des hadiths mensongé; mais comme le poste: l'abrogation dans le coran est verouillé par nikodem, j'ai demontre ici dans se fil que kemny n'a rien avoir avec la science coranique et est loin d'etre fiable.

mais je comprend aussi que qq'un qui deteste une religion trouvera surement ce qui lui plait dans les commentaires de gens tels que kemny, salman rushdi....
TOKY a trouvé ce qu'il a voulu attribué a l'islam chez kemny, et comme TOKY vient de connaitre la fiabilité de ibn kathir, j'ai lui ai alors demandé de verifier se que dit kemny dans l'abrogation coranique avec se que dit ibn kathir dans son celebre exegete coranique , mais cette comparaison doit etre faites cas par cas, chose que je doute que TOKY faira et meme si il le faira, sa haine contre l'islam le menera a preferer les paroles de kemny meme si ils sont evident qu'ils sont sans preuves.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Mahomet est il crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 8:48 am

mohamad
Maintenant je comprend mieux, je connaît le salman rushdi, et ses Versets Satanique qui d'ailleurs un Un grand chef religieux je ne sait plus de quelle pays avait lancer une Fatwa et depuis ils se cachent car la Fatwa et toujour de rigueur.

Est - ce bien cela mon Ami ?


Maintenant je sait pourquoi le dilème.

Merci a Toi.
Revenir en haut Aller en bas
mohamad
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 25/05/2009
Masculin
Messages : 33
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Mahomet est il crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 9:16 am

c'est a peu pres ceci, mais je pense que la fatwas dont tu parle vien de la part de el khomeyni le chiite, et l'islam considere les chiite comme des egarés car ils croient en la prophetie d'ali , alors que lui qui etait un des compagnon du prophete ne la jamais declarer.
donc si des savants sunnites ont des fatwas le concernant, je ne le sais pas , mais il est claire que tout musulman connaissant la base de l'islam pourra identifier le vrai du faux, d'ailleurs moi meme pout ton information gilbert, je ne connaissais pas said kemny, mais lorsque TOKY a ecrit ses paroles , j'ai pu en deduire que c'est un egaré, et comme nous musulmans ont fois en islam , j'ai obtenu la preuve que c'est un egaré et qu'il ne connait rien a l'islam, pourtant moi meme j'ai des connaissances limité en islam, mais j'ai pu fair cette distinction que tout musulman ayant un minimum de connaissance pourra la fair.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mohamad
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 25/05/2009
Masculin
Messages : 33
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Mahomet est il crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 9:19 am

pour les versets satanique de sulman rushdi, les a tu lu gilbert?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Mahomet est il crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomet est il crédible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vous ne trouvez pas que même Raël est plus crédible que Mahomet ?
» Abdoul Madjid n'est pas crédible face aux chrétiens
» mahomet et sa tante
» Qui a tué Mahomet ?
» La vie de Mahomet ... !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-