*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mahomet est il crédible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 4 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 5:25 pm

Rappel du premier message :

Malgré que la Bible a traversée les siècles, Mahomet souhaite "concurrencer" le christianisme en créant le Coran ! Dans ce livre, il souhaite contredire purement et simplement la Bible.

Qui dit dans le Coran que Mahomet est prophète ? => LUI ( Mahomet )

Qui dit que ceux qui ne suive pas Mahomet sont infidèle à DIEU ? => LUI

Qui dit que DIEU lui parle ? => LUI

Qui dit qu'il est un beau modèle ? => LUI

Qui dit que les gens du Livre ce trompe ? => LUI

Qui a dit que Mahomet est l'envoyé de DIEU ? => LUI

Est il possible de poser des questions à ce sujet ? => NON Mahomet interdis de poser des questions sur sa crédibilité !

Quelle sont les conséquences de ceux qui mettraient en doute sa mission ?


Qui a écris le Coran Mahomet !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 2657

Mahomet est il crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 8:48 am

mohamad
Maintenant je comprend mieux, je connaît le salman rushdi, et ses Versets Satanique qui d'ailleurs un Un grand chef religieux je ne sait plus de quelle pays avait lancer une Fatwa et depuis ils se cachent car la Fatwa et toujour de rigueur.

Est - ce bien cela mon Ami ?


Maintenant je sait pourquoi le dilème.

Merci a Toi.
Revenir en haut Aller en bas
mohamad
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 25/05/2009
Messages : 33

Mahomet est il crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 9:16 am

c'est a peu pres ceci, mais je pense que la fatwas dont tu parle vien de la part de el khomeyni le chiite, et l'islam considere les chiite comme des egarés car ils croient en la prophetie d'ali , alors que lui qui etait un des compagnon du prophete ne la jamais declarer.
donc si des savants sunnites ont des fatwas le concernant, je ne le sais pas , mais il est claire que tout musulman connaissant la base de l'islam pourra identifier le vrai du faux, d'ailleurs moi meme pout ton information gilbert, je ne connaissais pas said kemny, mais lorsque TOKY a ecrit ses paroles , j'ai pu en deduire que c'est un egaré, et comme nous musulmans ont fois en islam , j'ai obtenu la preuve que c'est un egaré et qu'il ne connait rien a l'islam, pourtant moi meme j'ai des connaissances limité en islam, mais j'ai pu fair cette distinction que tout musulman ayant un minimum de connaissance pourra la fair.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mohamad
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 25/05/2009
Messages : 33

Mahomet est il crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 9:19 am

pour les versets satanique de sulman rushdi, les a tu lu gilbert?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Mahomet est il crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 9:24 am

Non Mon Ami Et je ne cherche pas a les Lires Non Plus.

J'aime Lire mais pas des écrits nauséabonds.

si je veut l'avoir je peux mais Non.
Revenir en haut Aller en bas
mohamad
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 25/05/2009
Masculin
Messages : 33
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Mahomet est il crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 9:51 am

dacord, c'est juste pour demontré a quel point ceux qui deteste l'islam peuvent inventer des histoire inexistante.
je comprend parfois ceux qui citent les versets qui disent "en apperence " de tuer les infideles, mais il faut exagerer en allant jusqu'a inventer des histoires comme celles de sulman rushdi, ou celle de said kemny qui veut prouvé que l'islam ne considerer pas comme peché le fait qu'un adulte susse le sein d'une femme.
ceci est completeement absurde, d'autant que nous musulmans meme si on critique le christianniseme nous n'allons pas inventer des histoires pareilles.
j'ai expliqué l'histoire de l'adulte qui susce le sein avec des hadiths fiables, et j'ai demontré a quel point said kemny essai de manipuler l'islam suivant son envie, alors qu'il connait la verité, de plus est c'est un arabe donc il a accées aux hadiths en arabe, et le plus grave dans tout sa, c'est que certains chretiens tombent dans le panneau on croyant a des histoires pareille juste parce que c'est supposé etre l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Mahomet est il crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 9:57 am

mohamad.
Tu sait quand le mensonge et gros, plus ça marche, se système est partout aussi bien en lecture, quand paroles et film.

donc ne te fie pas trop a ces écrits, je ne sait ce qui contient cet ouvrages mais une chose et clair je ne le lirais pas.

et Oui peut être que Nicodème a oublier de te reconnecter mais bon demain il fait jour.
Revenir en haut Aller en bas
mohamad
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 25/05/2009
Masculin
Messages : 33
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Mahomet est il crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 10:00 am

merci gilbert, sache que je m'apelle pas mohamad mais rachid.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Mahomet est il crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 10:10 am

Bien content de l'apprendre, mon vrai nom et Gilbert, je n'aime pas trop les pseudos, changer de nom et pour moi un nom parler vraie.

Vaut mieux avoir sont vrai nom car on devine la personne, comme je le fait par moment.

Toi Rachid, j'ai un peut de mal a te cerner, je sait qu'une chose c'est que tu en veux et tu aime parler vraie, tu est caractèriel mais moi aussi j'y suis mais tous en restant correct envers les personnes.

Parler Vrai et une nature Humaineet saine.!

Le mensonge on peut s'en servir mais en cas d'urgence ce que font la plupart des gens, cela est pour ça que le vrai nom permet de mieux connaître l'Homme ou la femmes( jeune ou mature).

Voila mon ami Rachid Ma nature, et Personnes ne peut la prendre elle m'appartient, assumer ses erreurs et Logique, mais comme on le sait la logique n'est pas toujours logique.
Revenir en haut Aller en bas
mohamad
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 25/05/2009
Masculin
Messages : 33
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Mahomet est il crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 10:29 am

merci pour le conseil gilbert, ma nature a moi est que je suis nerveux, et tout mes amis me critique, je les deja que j'avoue que c'est une faiblesse que j'ai dans mon coeur, mais je doit la surmenter, et la chose qui me rend le plus nerveux est lorsque une personne ma fait dir se que je n'est jamais dit, ou qu'il me traite de menteur, et coté debat religieux je pourrai tout tolerer mais je n'aime pas les insulte grave envers mohamad.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet est il crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Juin 2009, 6:07 pm

je revient a TOKY, le sujet concenrnant dieu qui a parler au peuple de moise, et le sujet concernant la vue de marie de l'ange gabriel sous sa vrai forme, sont traiter dans cette section et dans la section : divinité de jesus, se qui nous destabilise , j'ai donné la reponse dans la section : la divinité de jesus, va la lire, pour te facilité voici le lien:
https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/la-divinit-de-jesus-t117-370.htm#14558

j'ai meme donner des lien qui prouvent que la bible n'est pas autntique, afin de te prouvé que si tu trouve pour argumentation pour prouvé la non fiabilité du coran la fait que seul mohamad a vu l'ange gabriel parmi son peuple, alors sache que nos preuve concernant la non fiablité de la bible persiste meme a se jours, et les erreurs trouvé dans la bible, ne peuvent etre traiter ni par les methodes de l'exegete, ni par l'abrogation ni par aucune autre methode, c'est pour cela que l'eglise reconnaissent ces erreurs comme etant erreurs, alors ma question, puisqu'il existe bel et bien des erreurs non resolus, comment pourrais je croir a une autre information biblique sans avoir le moindre doute?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 4 Icon_minipostedSam 27 Juin 2009, 2:32 am

Vous parlez tout le temps de Saïd El Kemny, il n'était pas tout simplement question de Saïd El Kemny via mes sources. L'unique ouvrage de Saïd dans les postes était Al Islameyat. Voici les sources de mes postes:


définition
dictionnaire de la langue arabe, Al-Maagem Al-Wasiyt, édité au Caire
Saïd El Kemny Al-Islameyat
exégèse (Tafsir, 1ère partie, p.104) Ben Kathir


Commentaires sur la sourate 2 « La génisse » - verset 100: « Nous n'abrogerons (aucun) verset (de ce Livre), ni n'en ferons oublier (un seul par toi), sans en apporter de meilleur ou de semblable »:
Exégèse de Ben Kathir: Tafsir, 1ère partie, p.104)
Sahih Al-Bokhary (N° de référence 5092
Dans Sahih Muslim (N° de référence 1874
le dictionnaire intermédiaire Al-Maagem Al-Wasiyt, p.264

Chapitre et Versets comportant des abrogations
Sheikh Ibrahim Al-Ibiary dans son livre « l'histoire du coran »

Les musulmans pensent-ils que le coran a été remanié?
Imam El-Hafez Ed-din Ben Kathir dans son exégèse (Tafsir, 1ère partie, p.105):
Imam Abdullah Ben Ahmed El-Nasfy, dans son exégèse, 1ère partie, p.116

L'incohérence des versets abrogateurs ou abrogés :
Saïd El-Kemny Al-Islameyat


Les érudits musulmans classent les versets abrogateurs et abrogés en trois catégories
cf.le livre de Hebat Allah ben Salamah El-Baghdadi décédé en 410 après l'Hégire
l'histoire du coran d'Ibrahim El-Ibiary p.168,
et d'autres livres d'exégèse).

I-Versets dont la lettre est abrogée mais la valeur conservée :
1-Lapidation des couples adultère
Les références de cette affaire on les trouve dans Saïd El-Kemny à propos de Ibn-Kathir, le début et la fin, chapitre 7, p.83

2-Les adultes aux seins
Sahih Muslim (Dar-el-Shaeb version 4/67)
L’imam Abou-Gaafer El-Nahas dans son livre sur les versets abrogateurs ou abrogés
Ibn El-Goosy Les abrogés du coran p.37)
les livres de la sainte Sunnah (lois de l'islam) – cf. l'ouvrage déjà cité d'Abou-Gafer El-Nahas, p.124

II-Versets dont la lettre est conservée mais pas la valeur :
El-Syuoty, 2ème partie, p.24
Saïd El-Kemny Al-Islameyat
El-Nasfy nous dit dans son exégèse (2ème partie, p.177-178)
Ibn Kathir (vol.2, p.135-136):
Abdoul Rahman Ben Ghanem El-Ashari
L'imam El-Syouty

III-Versets abrogés tant dans leurs préceptes que dans la lettre, la calligraphie ou la récitation :
Saïd El-Kemny Al-Islameyat
Jamal Ed-Din Ibn El-Jozy: les abrogés du coran
El-Thazib: le raffinement – ch.10 / 42-44
Galal Ed-Din El-Syouty: la perfection dans les enseignements du coran – 2ème partie
Imama Ibn-Sahl Un témoigne de ca tante dans cf. Galal Ed-Din, ouvrage cité d'Abou-Saïf El-Kelaiy
témoigage d’ d'Adie Ibn-Adie selon Al-Syouty
La grande tentation El-Fitnah El-Kobra, par Taha Hussein – 1ère partie
Abou-Bakar El-Razy

Saïd El Kemny n'est pas le seul personne concerné je crois.


Fraternellement


Dernière édition par toky le Sam 27 Juin 2009, 3:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 4 Icon_minipostedSam 27 Juin 2009, 2:37 am

PS:




MOHAMAD (PSL) EST IL CREDIBLE ceci est le titre de notre discussion, c'est sujet en cour, alors essayons de nous concentré la dessus.



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet est il crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 4 Icon_minipostedSam 27 Juin 2009, 3:27 am

non TOKY desoler, j'ai dit que la plupart des cas tu utilise les parole de said kemny, je n'est jamais nier le fait que tu utilise les parole d'un autre homme, said kemny a pris presque 80% de ton sujet, il est facile de le verifier, et j'ai dit que les 20 % sont partager entre ibn kathir et esyouty et des gens inconnu de la part du monde musulmans, j'ai dit ceci tu devra le verifier, car meme les autres mis a part ibn kathir et elsyouti qui sont fort connu mais mais j'ai vu par plusieurs fois que lorsque tu donne les parole de ibn kathir et esyouti, le sujet ne concernene pas l'abrogation, tu a juste voulu fair imaginer les gens dans se forum que sa parle d'abrogation.
concernant l'adulte qui susce le sein, tu n'a donner aucune preuev, tu a juste donner le numero du hadith sans le citer et tu y a attribuer les parole de gens inconnu , alors que moi j'ai pris le courage de l'expliquer bien en detaille , tu l'a surement lu, mais tu prefere rester a l'explication non detailler qui te convienne, ceci est malhonnette de la part d'un chretien qui sa religion est supposé lui enseigner l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 4 Icon_minipostedDim 28 Juin 2009, 10:43 pm

chrisredfeild a écrit:
non TOKY desoler, j'ai dit que la plupart des cas tu utilise les parole de said kemny, je n'est jamais nier le fait que tu utilise les parole d'un autre homme, said kemny a pris presque 80% de ton sujet, il est facile de le verifier, et j'ai dit que les 20 % sont partager entre ibn kathir et esyouty et des gens inconnu de la part du monde musulmans, j'ai dit ceci tu devra le verifier, car meme les autres mis a part ibn kathir et elsyouti qui sont fort connu mais mais j'ai vu par plusieurs fois que lorsque tu donne les parole de ibn kathir et esyouti, le sujet ne concernene pas l'abrogation, tu a juste voulu fair imaginer les gens dans se forum que sa parle d'abrogation.
concernant l'adulte qui susce le sein, tu n'a donner aucune preuev, tu a juste donner le numero du hadith sans le citer et tu y a attribuer les parole de gens inconnu , alors que moi j'ai pris le courage de l'expliquer bien en detaille , tu l'a surement lu, mais tu prefere rester a l'explication non detailler qui te convienne, ceci est malhonnette de la part d'un chretien qui sa religion est supposé lui enseigner l'amour.

L'abrogation, ce sujet n'est pas juste entre nous 2 je crois, mais entre tout les membres de ce forum, j'ai déjà ton avis sur le sujet, moi le dépositaire, je dis que j'ai utilisé au maximum 30% de mes sources a Saïd. Concernant le hadith sur l'adulte qui suce le sein, je voulais démontré qu'ilexiste des versets qui ne sont plus dans le coran mais qui sont encore utilisé! c'est tout! ne te penche pas trop sur ce qui est écrit, mais la preuve est dans le livre de Saïd El kemny.


REVENONS AU VIF DU SUJET MERCI



ET NE REPOND PAS A CE POST.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Juin 2009, 3:21 am

chrisredfeild a écrit:
oui, cepandant tu doit savoir pourquoi je t'est demandé les preuve bibliques, ceci non pour les croires , mais pour voir si votre foi est fondé ou non, car la plupart du temps vous n'avez pas de preuves bibliques a se que vous dites, mais j'avoue que tu m'a fournie ta preuve "mais non la mienne" donc je ne contesterai pas ceci, d'autant que cette histoire ne se trouve pas dans le coran , donc impossible de savoir si elle est veridique ou non, la meilleurs position que je doit prendre est : etre neutre.


Je vais répondre à ce poste parceque mon message concernant Dieu qui parle aux peuples d'Israël ...2 frères musulmans ont demandé la preuve si Dieu a réelement parlé aux peuples ou pas!On dirait que soit c'est un jeux pour toi, soi tu veux toujours avoir le dernier mot...et j'ai jamais été répondu en faite à propos de ton age, si possible répond moi en MP.
ton poste du Mer 24 Juin - 3:29 était:
Citation :
desoler TOKY, mais tu doit t'informé dieu s'adressa uniquement a moise, seul lui a entendu ses paroles,
chrisredfeild

Soi tu dis immédiatement le Mercredi 24juin que tu connaissais le verset que j'ai donné dans l'exode mais que tu n'y croyais pas, soit tu dis tout simplement que tu connaissais le verset mais que tu n'y croyais pas du tout et que tu voulais aussi voir si notre foi était fondé ou pas...Je me garde de donné ma déduction personnel.


chrisredfeild a écrit:
contrairement a vous, je n'est aucun complexe, j'ai nier par le debnut ceci, mais lorsque t'a donner la preuve biblique je me suis manifester, alors que nous musulmans si vous nier une lois coraniques est en vous donne la preuve, comme par hasard , vous vous disparaissaient, vous ne pouvez meme pas fair le face a face.


LA réponse est la...tu as nié parceque tu ne savais pas que Dieu a vraiment parlé aux peuples dans la bible, mais quand tu m'as dis d'allé m'informé....sincèrement on dirais que t'as tout fait ton possible pour voir dans la bible mais que tu n'as pas trouvé! Very Happy c'est ce qui est rigolo en faite.


un autre frère musulman l'a montré

otmanya le Ven 26 Juin - 12:38.

Citation :
Alors d'abord, Dieu n'a jamais parlé au peuples de Moise, mais uniquement à Moise.

et otmanya connais la voix de la raison et du silence lorsque la preuve lui tombe sous les yeux Very Happy


chrisredfeild a écrit:
mais je remarque aussi que ma demarche est bien plus objectif que la votre, car etant donnée que tu m'a donné se que dit la bible j'ai pris une position neutre, sans mentir ni confirmer, alors que vous les chretiens des qu'on vous donne la preuve de du contraire de se que vous avançez , vous voyez cete preuve, mais vous voulez croire uniquement a se qu'il vous reconforte, la preuve est se que tu vient de dire a propos de l'abrogation, tu n'a rien compris, mais absolument rien compris dans l'abrogation, et tu et loin de la comprendre, et tu ne le comprendra jamais, et tu persiste a utiliser les données de kemny, surtout en se qui concerne le chiffre 550 qui est de loin trop exagerer, et tu a aussi dit que 71 chapitre conbtient des versets d'abrogation, franchement c'est sans fondement, je ne vais pas essayer de te convaincre vu ton ignorance et ta haine envers l'islam, donc j'arrete avec toi et j'espere que se soit definitive.

Je prépare actuelement un document sur la bible, et un autre sur le coran. On en discutera ailleur je crois.



chrisredfeild a écrit:
et franchement commentpourrions nous avoir fois en un livre qui contient des erreurs humaines flagrantes et qui ne peuvent meme pas expliqué par les lois de l'exegete ou de l'abrogation?
comme par exemple lorsqu'un verset biblique dit que le per d'acchazia etait ismaelite et l'autre verset dit qu'il est israelite?
on a broge un jujement, une pratique... mais une histoire n'est jamais abroger alors comment est-ce possible?
et tu veut qu'on croit a une autre histoire biblique?

On poura en discuter ailleur, j'ai plein de nouveauté concernant la bible. Nous pourrions intruire les chrétiens et aussi les musulmans, c'est aussi pareil pour le coran.



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet est il crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Juin 2009, 5:40 am

voici se que dit le coran lorsque dieu s'adressa a moise

2.55. Et quand vous dîtes : «O Moïse ! Nous ne croirons à ta mission que le jour où nous verrons Dieu face à face», n’aviez-vous pas vu de vos propres yeux la foudre s’abattre sur vous?

certains savants ont dit que les 70 personnes qui etaient presentes avec lui , ont entendu une vois mais ils ont voulu voir dieu , alors dieu les fourdoya et puis les a ressuciter.
cepandant, cette histoire j'ai pas pu acceder a sa source, d'autant qu'elle se trouve dans l'exegete de ibn kathir, cepandant il a donner comme exemple pour montré l'opinion de qq'uns , tout en citant d'autres histoires de la part d'autres savant mais qui parle d'autre choses.
donc j'aimerais fair des recherches plus poussé, mais je persiste a dit que si sa se trouve dans le coran, alors je doit y croir, sinon je resterai neutre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 1:25 am

chrisredfeild a écrit:
voici se que dit le coran lorsque dieu s'adressa a moise

2.55. Et quand vous dîtes : «O Moïse ! Nous ne croirons à ta mission que le jour où nous verrons Dieu face à face», n’aviez-vous pas vu de vos propres yeux la foudre s’abattre sur vous?

certains savants ont dit que les 70 personnes qui etaient presentes avec lui , ont entendu une vois mais ils ont voulu voir dieu , alors dieu les fourdoya et puis les a ressuciter.
cepandant, cette histoire j'ai pas pu acceder a sa source, d'autant qu'elle se trouve dans l'exegete de ibn kathir, cepandant il a donner comme exemple pour montré l'opinion de qq'uns , tout en citant d'autres histoires de la part d'autres savant mais qui parle d'autre choses.
donc j'aimerais fair des recherches plus poussé, mais je persiste a dit que si sa se trouve dans le coran, alors je doit y croir, sinon je resterai neutre.

Bonjour,


Pour relancer normalement notre discution, ce passage du coran est soit disant parole de Dieu, dicté par l'ange, Mais qui dit que c'est vraiment un ange qui l'a dicté? La bible et le coran, demande plusieurs témoins, au lieu d'un seul pour qu'une chose soit réellement crédible...QUI A VUE CETTE ANGE? personne! alors comment sav oir si c'est vrai ou pas? si ce n'est pas quelque chose inventé par Mohamad (psl)

Fratrenellement
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Mahomet est il crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 1:29 am

Bonjour Toky

Qui te prouve que Marie était vièrge, des medecins l'ont diagnostiqué? y'a t'il eu des témoin 24h/24 avec elle pour confirmé qu'elle n'était vièrge?

Ben voila, je vois pas pourquoi tu cherche si loin.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet est il crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Juin 2009, 1:33 am

ton histoire de l'ange gardien est franchement sans fondement, car tu n'a rien trouvé pour contredir le coran, alors tu invente cette histoire, tu sais bien que dieu s'adressa uniquement a moise selon le coran, et selon la bible peut etre qu'il y'en a d'autres, mais la plupart des prophetes ont reçu la revelation a partir de l'arche ange gabriel, sa aussi tu le sais bien, donc aurons nous le droit de mettre le doutes sur ses prophetes?
jesus lui meme l'a reçu de l'ange gabriel selon coran, croit tu que nous musulman alons mettres des doutes sur ce sujet? et crois tu que nous musulmans allons mettre un doute sur l'authenticité de l'histoire lorsque dieu s'adressa uniquement a moise? parceque a notre connaissance personne ne l'a reelement entendu?
non TOKY, ta demarche et d'essayer de trouvé le moindre details pour l'amplifier et en fair un argument.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 12:44 am

otmanya a écrit:
Bonjour Toky

Qui te prouve que Marie était vièrge, des medecins l'ont diagnostiqué? y'a t'il eu des témoin 24h/24 avec elle pour confirmé qu'elle n'était vièrge?

Ben voila, je vois pas pourquoi tu cherche si loin.

Amicalement

Salam otmanya,


On parle ici de la crédibilité de Mohamad (psl), si je cherche si loin? tout est la...personne n'a vue cette ange, alors que c'est le fondement qui assure la véracité et la crédibilité de ce que Mohamad (psl) annonce, je ne préfère même pas répondre a ce que Marie est vierge ou pas...c'est l'évangile qui dit que Marie a été enceinte alors qu'elle était vierge, et que Josephe ne devait pas la toucher (relation conjugale) qu'après l'accochement! Mais non le coran qui est soit disant parole de Dieu dicté par un ange ni vue ni connue de personne affirme le contraire Laughing Qui dit qu'il y avait vraiment eu un ange! d'après la description de l'ange fait par un frères musulman (c'était toi si je ne me trompe pas) l'ange est apparue sans changer ce forme (sous ca vraie forme) tellement il était grand (l'ange était grand) splendide, avec des ailles qui compte par 100ène je crois, mais sauf que personne l'a vue!!!! Laughing Qui dit qu'il y avait vraiment un ange? Je connais des personnes qui affirme avoir vue des anges, j'ai plein d'ami dans l'ésotérisme, dans la magie et dans tout le tralala, être en communication avec un ange n'est pas un problème pour eux (d'après eux!!). Je connais même un guide (ésotérique) très simple d'utilisation pour voir, entendre et discuter avec l'archange Annael et pas en rêve! Pour ce qui est de la virginité de Marie, ce sont les apôtres qui ont écrit ça...les apôtres ont ils vérifié si c'était vrai ou pas? comment les apôtres ont il sue que Marie était vierge à l'époque? réponse (de ma part et de la votre) dans un autre fil de discussion. Ce qui est a retenir est, Mohamad est il crédible? le coran est il crédible....parceque le fondement de tout cella, personne ne peut le justifié! personne n'a vue sauf Mohamad!



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Mahomet est il crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 1:03 am

Bonjour Toky

Les anges ne discute qu'avec les élus.

Tes amis discutent surement avec des Djins, qui eu ont la possibilité de discuter avec les hommes en prenant des formes surprenantes.
La magie noirs est leur domaines de prédilection et il s'associent avec des sorciers qui ont renier Dieu et venéré le diable.

Seulement, les Djin non musulmans fuyait le prophète (pbsl) comme la peste, car chacune de ses paroles les brulaient.
Il est donc impossible que l'ange que Mohamed a vu était un djin
Quand aux djins musulmans, il ont accepté les paroles du prophète (pbsl) comme les humains et les ont appliqués.

La base de la foi qu'elle est t'elle?

"C'est de croire en Dieu et le vénéré comme si tu le voyais, car si toi tu ne le voit pas, lui te vois."

Donc deja la base de la religion est de croire en un Dieu qu'on ne voit pas.
Pour nous musulmans, nous n'avons pas besoin non plus de voir l'ange Gabriel pour croire au message de Mohamed (pbsl). le message extraodinaire qu'il nous à apporté nous suffit.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet est il crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 1:27 am

TOKY, a tu repondu a mon commentaire? je te repondrai autrement, a t-en prouvé l'existence de jesus pour croire a se que dit les temoins? concernant mohamad il est justifier d'etre exister meme de la part de non musulman, mais jesus a t-il reelement exister?
je dit ceci non pour nier son existance, mais pour prouvé que les dir de TOKY sans ridicul, et il doit changer sa façon d'analiser, car nous meme musulmans nous pourront te poser des reponses auqyel tu ne pourra repondre, mais on est pas faible pour fair ceci, on a nos propores argumentations tiré de nos sources, et rien ne nous manques.
ne me dit pas qu'on a trouvé les traces de l'existence de jesus, ne le redit pas comme tu la dit autrefois, car personne n'a prouvé ceci.
donc si personne n'a prouvé l'existence de jesus, comment pourrais-je prendre en consideration le temopignage des ses disciples?

je redit que je dit sa non pour nier, sinon je ne serai pas musulmans, mais pour demontré les faiblesses de toky.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet est il crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 1:30 am

sache toky,; que nous muuslmans nous n'avons pas besoin de ces preuves pour avoir foie , car notre coran est complet, a chaque question , on vous rapporte des reponses de notre livre, alors que vous a cause de manque dans vos texte, vous cherché n'importe quel type de question en esperant trouvé un musulman qui ne saura vous repondre,
tout est question de foi, si tu me pose des question concernant l'ange gabriel et mohamad, je te repondrai que j'ai la foi, et si tu me pose la question ceoncernnant l'existence de jesus , je terepondrai aussi que j'ai la foi, mais je ne fairai jamais comme vous en allant chercher des preuves qu'on trouvera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 3:06 am

chrisredfield a écrit:
ton histoire de l'ange gardien est franchement sans fondement, car tu n'a rien trouvé pour contredir le coran, alors tu invente cette histoire, tu sais bien que dieu s'adressa uniquement a moise selon le coran, et selon la bible peut etre qu'il y'en a d'autres, mais la plupart des prophetes ont reçu la revelation a partir de l'arche ange gabriel, sa aussi tu le sais bien, donc aurons nous le droit de mettre le doutes sur ses prophetes?

Tout d'abord, c'était quoi mon histoire d'ange gardien? Pour contredire le coran, j'ai des tonnes et des tonnes de chose à dire, le coran est soit disant parole de Dieu dicté par un ange ni vue ni connue de personne! Qui dit que c'est vrai?

concernant l'archange Gabriel qui donne les revelations, oui je sais et c'est juste! MAIS l'archange Gabriel qui donne les révélations a la plupart des prophète, je ne suis pas totalement d'accord! combien sont les prophètes? cite les moi un par un, et met en gras rouge le nom de celui qui a recue la révélation via Gabriel.

si il n'y avait pas de témoins,pouvons mettre en doute ces prophètes la, et Mohamad (psl) aussi! (avis personnel)


chrisredfield a écrit:
a t-en prouvé l'existence de jesus pour croire a se que dit les temoins?

J'ai déjà répondu à ce sujet, oui on a prouver l'existence de Jésus historiquement, archéologiquement et scientifiquement...la preuve que je cite par exemple est le coran qui parle du "Jésus de l'histoire"



chrisredfield a écrit:
concernant mohamad il est justifier d'etre exister meme de la part de non musulman
Je ne suis pas musulman, et je dis que Mohamad (psl) a belle et bien existé



chrisredfield a écrit:
jesus a t-il reelement exister?
Oui, historiquement, archéologiquement, scientifiquement, la preuve, le coran parle de "Jésus de l'histoire"

chrisredfield a écrit:
je dit ceci non pour nier son existance, mais pour prouvé que les dir de TOKY sans ridicul,


Sincèrement mon frère, c'est pas juste de ta part de toujours parlé de moi comme ceci, c'est malheureux! Personne sauf toi ne trouve mes dires ridicules!



chrisredfield a écrit:
et il doit changer sa façon d'analiser, car nous meme musulmans nous pourront te poser des reponses auqyel tu ne pourra repondre

Bah pose les moi! Laughing



chrisredfield a écrit:
mais on est pas faible pour fair ceci

Mais fort pour dire que mes dires sont ridicules, que je suis un ignorant, que je resterai ainsi, et que tu me bannirai par exemple.



chrisredfield a écrit:
on a nos propores argumentations tiré de nos sources, et rien ne nous manques.
ne me dit pas qu'on a trouvé les traces de l'existence de jesus,

pourtons le coran prouve que Jésus a belle et bien existé! Si le coran dit que Jésus n'a jamais existé, je peux le comprendre puisque toi tu ne crois qu'en le coran (coté livre sacré). Mais si un seul verset du coran raconte l'histoire de Jésus alors je ne sais plus quel est ta place Laughing



chrisredfield a écrit:
ne le redit pas comme tu la dit autrefois, car personne n'a prouvé ceci.

Personne? sérieusement? Laughing


chrisredfield a écrit:
donc si personne n'a prouvé l'existence de jesus, comment pourrais-je prendre en consideration le temopignage des ses disciples?

je redit que je dit sa non pour nier, sinon je ne serai pas musulmans, mais pour demontré les faiblesses de toky.

Le coran a prouvé l'existence de Jésus! Mais tu n'est quand même pas obligé de croire, et je comprend ceci.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 3:22 am

chrisredfield a écrit:
sache toky,; que nous muuslmans nous n'avons pas besoin de ces preuves pour avoir foie , car notre coran est complet, a chaque question , on vous rapporte des reponses de notre livre, alors que vous a cause de manque dans vos texte, vous cherché n'importe quel type de question en esperant trouvé un musulman qui ne saura vous repondre,

C'est complètement hors sujet, et puis peut être que d'autres musulmans ne sont pas du même avis que toi, et dire qu'on m'accuse d'avoir la haine contre l'islam!



chrisredfield a écrit:
tout est question de foi, si tu me pose des question concernant l'ange gabriel et mohamad, je te repondrai que j'ai la foi, et si tu me pose la question ceoncernnant l'existence de jesus , je terepondrai aussi que j'ai la foi, mais je ne fairai jamais comme vous en allant chercher des preuves qu'on trouvera jamais.

Question foi, tu as 100% raison, et j'admire beaucoup ceci...Que tu ne ferais jamais comme nous (...) ca c'est totalement à discuter!

Donc ma conclusion est:

Personne n'a vue l'ange Gabriel discuter avec Mohamad (psl); alors que toute la base de l'islam est soit disant dicté par l'ange et que ceci en est de ca crédibilité.
Les musulmans disent qu'ils ont quand même la foi.

Sachant que je ne mérite pas d'être appelé "chrétien" si je ne mérite pas d'être un "catholique", j'en courage fortement avec amour (et je suis très sincère) les frères musulmans de croire et d'avoir la foi, j'encourage tout le monde à avoir la foi! en Dieu (Le Père, Le Fils et Le Saint Esprit), Allah,... ayez la foi mes amis!

Dieu sait ce qui est bien pour nous, Il saura nous conduire vers Lui! ayant confiance!

j'en ai fini avec cette section.



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet est il crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 3:27 am

je te parle a toi, moi j'ai mes sources, et toi tu nie le coran.
donc a part le coran qui n'est pas une preuve selon toi, bizarement lorsqu'on parle de jesus tu le cite commep preuve?

je redit : a t-en prouvé l'existence de jesus pour croire a se que dit les temoins?
a t-on prouvé l'existence de moise et tout les autres prophetes?

donc moi des preuves, archeoliogique que cet personne a bien existé, et que moise a exister , je veut des preuves.
c'est tout se que je demande je veut des PREUVES.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet est il crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 3:30 am

la conclusion est que personne n'a prouvé l'existence de jesus, et donc la base meme de la fois chreteinne est remise en cause, car jesus est le fils de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet est il crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 3:33 am

donc croit tu que se genre de question va resoudre se que tu veut trouvé?
car si vous nous accusé que mohamad n'a rien reçu, mais il a exister avec preuve, d'aillerus son cerceuille est bien present et visible en arabi, que pense tu de moi si je vous accuse que celui que vous croyer existe n'a jamais etait demontrer comme existant?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 4:07 am

chrisredfield a écrit:
je te parle a toi, moi j'ai mes sources, et toi tu nie le coran.
donc a part le coran qui n'est pas une preuve selon toi, bizarement lorsqu'on parle de jesus tu le cite commep preuve?


Ma façon de m'exprimer et de dialoguer est objetive.
Quand je critique le coran, je le fais avec les dires des musulmans, que ca plaise ou pas aux autres, je le fais avec des dires de musulmans et non selon mes propres dires! Cella est pertinent je crois.
Quand un musulman me demande si Jésus a belle et bien existé, pour que ce soit pertinent encore, j'utilise des sources musulmanes! C'est comme ca ma demarche, ceci ne voulons pas du tout dire que je nie le coran ou que j'accèpte le coran. Ceci est ma démarche. Quand je parle au noms des chrétiens, j'utilise la bible comme source.

Pour ce qui est des preuves concernant l'existence de Jésus, qui sont ni musulmane ni chrétienne, il en existe beaucoup. On ouvre google et hope! on peut surfé, nombreuse sont les livres historique, qui parle de "Jésus de l'histoire" (qui signifie qu'un certain homme qui s'appelle Jésus était réellement présent sur terre)

chrisredfield a écrit:
je redit : a t-en prouvé l'existence de jesus pour croire a se que dit les temoins?
a t-on prouvé l'existence de moise et tout les autres prophetes?

Ah! c'est ce que tu voulais dire, bah on peut en cherché je crois!



chrisredfield a écrit:
donc moi des preuves, archeoliogique que cet personne a bien existé, et que moise a exister , je veut des preuves.
c'est tout se que je demande je veut des PREUVES.

Tu peux en trouver des preuves, en faite on s'éloigne sincèrement du sujet, Qui a vu l'ange parlé à Mahomet c'est la question, et tu me réponds en demandons des preuves!

chrisredfield a écrit:
la conclusion est que personne n'a prouvé l'existence de jesus, et donc la base meme de la fois chreteinne est remise en cause, car jesus est le fils de dieu.


Bon esperons que tu as déjà fait tout ton possible pour dire que personne n'a pas pu prouver l'existence de Jésus...et que tu es certain à 100% de ce que tu avance, car si on trouve des preuves, tu vas surement dire que tu voulais nous testé si on avait des bases sur notre foi patati et patata? Laughing


chrisredfield a écrit:
donc croit tu que se genre de question va resoudre se que tu veut trouvé?
car si vous nous accusé que mohamad n'a rien reçu, mais il a exister avec preuve, d'aillerus son cerceuille est bien present et visible en arabi, que pense tu de moi si je vous accuse que celui que vous croyer existe n'a jamais etait demontrer comme existant?

Je pense que tu as raison de vouloir ouvrir le débat avec sincèrité. Hélas Jésus n'a pas eu de cerceuille, Il est monté au ciel, Elie est monté au ciel, d'après ce que j'ai entendue, Moïse aussi est monté au ciel, la vierge Marie est monté au ciel...c'est un peu peut être à cause de ça que certains preuves (genre ou est la tombe d'Elie par exemple) ne poura pas existé!

Concernant l'existence de Jésus, je pose la question à d'autre frère musulman dans le forum, est ce que c'est vrai que Jésus n'a pas existé? vous y croyer? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet est il crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 7:00 am

toky t'a dit ceci: Tu peux en trouver des preuves, en faite on s'éloigne sincèrement du sujet, Qui a vu l'ange parlé à Mahomet c'est la question, et tu me réponds en demandons des preuves!

je ne m'eloigne pas du sujet, bien au contraire , je te prouve que ta demarche nie tout les prophetes qui ont existé y compris jesus, car ta demarche nous demande de prouvé l'existance d'etre qui n'ont jamais pu etre prouvé qu'ils ont reelement existé, néanmoins, mohamad a reelement existé, et tout le monde s'accorde a le dir.


voici se que vous avez comme preuve de l'existence de jesus:
http://pensees.bibliques.over-blog.org/article-1938610.html

que des paroles, alors que nous meme concernant l'ange gabriel qui a reveler le coran a mohamad, nous avons que des paroles, donc sa ne prouve rien concernant l'existence de jesus,
concernant la pierre ou il est tailler son nom, la aussi aucune preuve, puisqu'on a donné aucune date, et on a meme dit que beaucoup nommerent leurs famille ainsi.
donc ou est la preuve qui montre sans equivoque que jesus, moise, abraham, ........ont reelement existé?.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet est il crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 7:04 am

ou est aussi la preuve qui nous montre qu'adam etait reelement notre ancetre? et que nos ancetres etaient de grande taille?
pourtant les decouvertes archeologiques montrent le contraire.

j'ai toujours dit que sa rentre dans le domaine de la foi, dieu n'a pas besoin de les revelé, sauf pour une raison que souvent nous ne la connaissans pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 9:21 pm

chrisredfield a écrit:
je ne m'eloigne pas du sujet, bien au contraire , je te prouve que ta demarche nie tout les prophetes qui ont existé y compris jesus, car ta demarche nous demande de prouvé l'existance d'etre qui n'ont jamais pu etre prouvé qu'ils ont reelement existé, néanmoins, mohamad a reelement existé, et tout le monde s'accorde a le dir.


Oui on s'éloigne du sujet, Je n'ai jamais parlé ni nié l'existence de Mohamad (psl), je n'ai pas parlé de l'existence de Jésus ou non plus. Ce sont l'existence des témoins que je met en doute, les témoins sont utiles pour prouver la crédibilité ou non d'une cause! sans témoin, l'accusé est libre Laughing

C'est pas moi qui a mi en doute l'existence de Mohamad ou de Jésus.


- Qui a enttendue dire de la bouche de Dieu que Jésus est son fils? la réponse est:toute une foule!!! étant comme témoin (à 2 reprises!!) donc il y avait des témoins pour assuré la véracité et la divinité de Jésus. Vue la présence des témoins, on peut assuré croire (croire sous toute les formes) en Jésus.
- Quand Jésus ramène un mort à la vie (plusieurs morts en faite), il y avait toute une foule étant comme témoin!
- Quand Moïse annonce que Dieu lui parle, le peuple le fait confiance puisque Dieu Lui même est venue parlé au peuple, donc les témoins sont le peuple tout entier.

Mais Mohamad (psl) qui parle à un ange, personne n'a été témoin de ca! Personne ne peut alors affirmé de façon quartesienne que l'ange a belle et bien parlé à Mohamad (psl).

La seul affirmation est "la foi"!

C'EST L'EXISTENCE DE TEMOIN QUE JE MET EN DOUTE ET NON L'EXISTENCE DE JESUS OU DE MOHAMAD!



chrisredfield a écrit:
voici se que vous avez comme preuve de l'existence de jesus:
http://pensees.bibliques.over-blog.org/article-1938610.html

que des paroles, alors que nous meme concernant l'ange gabriel qui a reveler le coran a mohamad, nous avons que des paroles, donc sa ne prouve rien concernant l'existence de jesus,
concernant la pierre ou il est tailler son nom, la aussi aucune preuve, puisqu'on a donné aucune date, et on a meme dit que beaucoup nommerent leurs famille ainsi.
donc ou est la preuve qui montre sans equivoque que jesus, moise, abraham, ........ont reelement existé?.


ou est aussi la preuve qui nous montre qu'adam etait reelement notre ancetre? et que nos ancetres etaient de grande taille?
pourtant les decouvertes archeologiques montrent le contraire.

j'ai
toujours dit que sa rentre dans le domaine de la foi, dieu n'a pas
besoin de les revelé, sauf pour une raison que souvent nous ne la
connaissans pas.




La ça sort complètement du sujet donc je ne veux pas y répondre! Ce poste dit beaucoup pour ne rien dire!


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet est il crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 7:00 am

sa ne sort pas du sujer, c'est toi qui veut le fair sortir.

1-mohamad existe avec preuve archeologique, puisque son cerceuiile est present, son histoire est la plus detailler, ces disciples sont prouvé qu'ils ont existé, puisque leurs cercueilles existe, outhmane existe puisqu' meme le coran qu'il a rassemblé lui meme par ses mains existe dans un musée dans ls environs de turki, je pense que c'est dans kazakhistan ou qqchose comme sa.

2-jesus n'est jamais prouvé qu'il existe, et les temoins n'ont parlons meme pas.


donc puisque personne n'a vu reelement l'ange gardien, qui a vu reelement jesus et ses temoins?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Mahomet est il crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomet est il crédible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vous ne trouvez pas que même Raël est plus crédible que Mahomet ?
» Abdoul Madjid n'est pas crédible face aux chrétiens
» mahomet et sa tante
» Qui a tué Mahomet ?
» La vie de Mahomet ... !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-