*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mahomet est il crédible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? Empty
MessageSujet: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 5:25 pm

Malgré que la Bible a traversée les siècles, Mahomet souhaite "concurrencer" le christianisme en créant le Coran ! Dans ce livre, il souhaite contredire purement et simplement la Bible.

Qui dit dans le Coran que Mahomet est prophète ? => LUI ( Mahomet )

Qui dit que ceux qui ne suive pas Mahomet sont infidèle à DIEU ? => LUI

Qui dit que DIEU lui parle ? => LUI

Qui dit qu'il est un beau modèle ? => LUI

Qui dit que les gens du Livre ce trompe ? => LUI

Qui a dit que Mahomet est l'envoyé de DIEU ? => LUI

Est il possible de poser des questions à ce sujet ? => NON Mahomet interdis de poser des questions sur sa crédibilité !

Quelle sont les conséquences de ceux qui mettraient en doute sa mission ?


Qui a écris le Coran Mahomet !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Mahomet est il crédible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 8:11 pm

Salam nicodème,

Comment avez vous pu tirer ces conclusions..!!??
Quelle fut votre votre méditation sur le sujet..!!??
Vous convenez, qu'une argumentation ne se limite pas en une phrase..

Prenez de votre liste.. le premier point par exemple.. et confirmez le..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 8:15 pm

Bonjour Humble avis,


me suis-je tromper en disant que c'est lui à ces divers points ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Mahomet est il crédible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 8:23 pm

Nicodème a écrit:
Bonjour Humble avis,


me suis-je tromper en disant que c'est lui à ces divers points ?
salam,
Effectivement, vous vous êtes trompé.. sur toutes les phrases..

Reméditez les, vérifiez les..
Faites nous en une argumentation.. non des suppositions propres à vous..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 8:38 pm

humble avis a écrit:
Nicodème a écrit:
Bonjour Humble avis,


me suis-je tromper en disant que c'est lui à ces divers points ?
salam,
Effectivement, vous vous êtes trompé.. sur toutes les phrases..

Reméditez les, vérifiez les..
Faites nous en une argumentation.. non des suppositions propres à vous..


Indique moi mes erreurs en répondant aux interrogations ceci dans un esprit de partage de connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Mahomet est il crédible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 8:45 pm

Je vais t'aider Nico, qui a dit que Jésus et Moise étaient des prophètes de Dieu?
Qui a dit que Dieu créa la terre en 6 jours?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 8:59 pm

otmanya a écrit:
Je vais t'aider Nico, qui a dit que Jésus et Moise étaient des prophètes de Dieu?

Très bonne question...d'après toi et d'après quoi !

Citation :
Qui a dit que Dieu créa la terre en 6 jours?

DIEU
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Mahomet est il crédible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 9:17 pm

Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
Je vais t'aider Nico, qui a dit que Jésus et Moise étaient des prophètes de Dieu?

Très bonne question...d'après toi et d'après quoi !

Citation :
Qui a dit que Dieu créa la terre en 6 jours?

DIEU

C'est pareil pour toute tes questions, c'est DIEU qui répond dans le Coran et non Mohamed (pbsl)
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 9:20 pm

otmanya a écrit:
Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
Je vais t'aider Nico, qui a dit que Jésus et Moise étaient des prophètes de Dieu?

Très bonne question...d'après toi et d'après quoi !

Citation :
Qui a dit que Dieu créa la terre en 6 jours?

DIEU

C'est pareil pour toute tes questions, c'est DIEU qui répond dans le Coran et non Mohamed (pbsl)


Donc c'est DIEU qui répond à travers Mahomet !

Mais rien ne prouve que cela soit la vérité, car il peut dire que Dieu lui parle alors que c'est lui qui invente !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Mahomet est il crédible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 9:56 pm

Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
Je vais t'aider Nico, qui a dit que Jésus et Moise étaient des prophètes de Dieu?

Très bonne question...d'après toi et d'après quoi !

Citation :
Qui a dit que Dieu créa la terre en 6 jours?

DIEU

C'est pareil pour toute tes questions, c'est DIEU qui répond dans le Coran et non Mohamed (pbsl)


Donc c'est DIEU qui répond à travers Mahomet !

Mais rien ne prouve que cela soit la vérité, car il peut dire que Dieu lui parle alors que c'est lui qui invente !

Je te conseil de lire le Coran et si après ça tu pense qu'un simple humain puisse inventer ça on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 10:07 pm

otmanya a écrit:
Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
Je vais t'aider Nico, qui a dit que Jésus et Moise étaient des prophètes de Dieu?

Très bonne question...d'après toi et d'après quoi !

Citation :
Qui a dit que Dieu créa la terre en 6 jours?

DIEU

C'est pareil pour toute tes questions, c'est DIEU qui répond dans le Coran et non Mohamed (pbsl)


Donc c'est DIEU qui répond à travers Mahomet !

Mais rien ne prouve que cela soit la vérité, car il peut dire que Dieu lui parle alors que c'est lui qui invente !

Je te conseil de lire le Coran et si après ça tu pense qu'un simple humain puisse inventer ça on en reparlera.

Donc d'après toi, le fait qu'un livre soit bien écris...il relève de DIEU ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Mahomet est il crédible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 10:16 pm

Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
Je vais t'aider Nico, qui a dit que Jésus et Moise étaient des prophètes de Dieu?

Très bonne question...d'après toi et d'après quoi !

Citation :
Qui a dit que Dieu créa la terre en 6 jours?

DIEU

C'est pareil pour toute tes questions, c'est DIEU qui répond dans le Coran et non Mohamed (pbsl)


Donc c'est DIEU qui répond à travers Mahomet !

Mais rien ne prouve que cela soit la vérité, car il peut dire que Dieu lui parle alors que c'est lui qui invente !

Je te conseil de lire le Coran et si après ça tu pense qu'un simple humain puisse inventer ça on en reparlera.

Donc d'après toi, le fait qu'un livre soit bien écris...il relève de DIEU ?

Je parle du fond de la forme etc...
Aucun poète arabe n'a pu écrire un seul poème qui puisse rivaliser avec le Coran. je te rappel que le Coran est également un poème géant, chaque verset rime avec les autres et à un sens. Pourtant Mohamed (pbsl) était analphabète, donc ce serait étonnant qu'il puisse écrire le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 10:24 pm

otmanya a écrit:

Je parle du fond de la forme etc...
Aucun poète arabe n'a pu écrire un seul poème qui puisse rivaliser avec le Coran. je te rappel que le Coran est également un poème géant, chaque verset rime avec les autres et à un sens. Pourtant Mohamed (pbsl) était analphabète, donc ce serait étonnant qu'il puisse écrire le Coran.

Mais il était avec la famille royale et donc une aide aurait pu lui être donné de là !

Mahomet est le seul avoir été en contact avec Allah, donc à partir de là, il peut dire ce qu'il veux et comme il veux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Mahomet est il crédible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 10:45 pm

Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:

Je parle du fond de la forme etc...
Aucun poète arabe n'a pu écrire un seul poème qui puisse rivaliser avec le Coran. je te rappel que le Coran est également un poème géant, chaque verset rime avec les autres et à un sens. Pourtant Mohamed (pbsl) était analphabète, donc ce serait étonnant qu'il puisse écrire le Coran.

Mais il était avec la famille royale et donc une aide aurait pu lui être donné de là !

Mahomet est le seul avoir été en contact avec Allah, donc à partir de là, il peut dire ce qu'il veux et comme il veux !!

Tu rigole, il a vécut dans la misère, il était orphelin et quand il a grandit il était berger.

Il n'a jamais été en contact Allah, sauf lors de son voyage nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Mahomet est il crédible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? Icon_minipostedLun 15 Juin 2009, 12:18 am

Nicodème a écrit:
humble avis a écrit:
Nicodème a écrit:
Bonjour Humble avis,


me suis-je tromper en disant que c'est lui à ces divers points ?
salam,
Effectivement, vous vous êtes trompé.. sur toutes les phrases..

Reméditez les, vérifiez les..
Faites nous en une argumentation.. non des suppositions propres à vous..


Indique moi mes erreurs en répondant aux interrogations ceci dans un esprit de partage de connaissance !
Salam,
Nicodème,
La connaissance commence par la quète de la bonne information.. la méditer.. puis en tirer une conclusion..
Et non faire des suppositions des vérités..!

Qu'est ce qui vous a poussé à répondre à vos "suppositions".. par "lui"..!?
Certainement ce ne fut point sans réflexion..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Mahomet est il crédible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? Icon_minipostedLun 15 Juin 2009, 12:25 am

otmanya a écrit:
Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
Je vais t'aider Nico, qui a dit que Jésus et Moise étaient des prophètes de Dieu?

Très bonne question...d'après toi et d'après quoi !

Citation :
Qui a dit que Dieu créa la terre en 6 jours?

DIEU

C'est pareil pour toute tes questions, c'est DIEU qui répond dans le Coran et non Mohamed (pbsl)


Donc c'est DIEU qui répond à travers Mahomet !

Mais rien ne prouve que cela soit la vérité, car il peut dire que Dieu lui parle alors que c'est lui qui invente !

Je te conseil de lire le Coran et si après ça tu pense qu'un simple humain puisse inventer ça on en reparlera.
Salam,
Je suis de ce dernier avis de othmanya..

Pour partir sur une bonne base..
Donnez nous des exemples où vous avez noté une "invention" de Mohammed (psl)..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Mahomet est il crédible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? Icon_minipostedLun 15 Juin 2009, 12:34 am

Salam,
Citation :
nicodème:
...
Mahomet est le seul avoir été en contact avec Allah, donc à partir de là, il peut dire ce qu'il veux et comme il veux !!

Mohammed (psl) n'a jamais prétendu avoir été en contact (comme vous pouvez l'imaginer) avec Allah..
De sa communauté.. il fut élu Prophète par Allah, et recevait de lui sa révélation à travers l'Ange Gabriel (ou saint esprit si vous préférez)..
D'ailleur, la même chose s'est reproduite avec tous les Prophètes (pse) précédents..

Je réitère..
Avez vous des exemples du Coran.. où vous avez noté que Mohammed (psl) parlait de son propre chef..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? Icon_minipostedLun 15 Juin 2009, 4:56 am

humble avis a écrit:
Salam,
Citation :
nicodème:
...
Mahomet est le seul avoir été en contact avec Allah, donc à partir de là, il peut dire ce qu'il veux et comme il veux !!

Mohammed (psl) n'a jamais prétendu avoir été en contact (comme vous pouvez l'imaginer) avec Allah..
De sa communauté.. il fut élu Prophète par Allah, et recevait de lui sa révélation à travers l'Ange Gabriel (ou saint esprit si vous préférez)..
D'ailleur, la même chose s'est reproduite avec tous les Prophètes (pse) précédents..

Je réitère..
Avez vous des exemples du Coran.. où vous avez noté que Mohammed (psl) parlait de son propre chef..!?

Je ne dis pas qu'il parle de son propre chef ( mais ça il ne le dira pas ) mais il prétend parler au nom d'allah ! Mais rien ne prouve que ce qu'il indique dans le coran soit la vérité !

Mahomet est il un fin écrivain tout en feintant qu'il est analphabète ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Mahomet est il crédible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? Icon_minipostedLun 15 Juin 2009, 6:42 am

Nicodème a écrit:
humble avis a écrit:
Salam,
Citation :
nicodème:
...
Mahomet est le seul avoir été en contact avec Allah, donc à partir de là, il peut dire ce qu'il veux et comme il veux !!

Mohammed (psl) n'a jamais prétendu avoir été en contact (comme vous pouvez l'imaginer) avec Allah..
De sa communauté.. il fut élu Prophète par Allah, et recevait de lui sa révélation à travers l'Ange Gabriel (ou saint esprit si vous préférez)..
D'ailleur, la même chose s'est reproduite avec tous les Prophètes (pse) précédents..

Je réitère..
Avez vous des exemples du Coran.. où vous avez noté que Mohammed (psl) parlait de son propre chef..!?

Je ne dis pas qu'il parle de son propre chef ( mais ça il ne le dira pas ) mais il prétend parler au nom d'allah ! Mais rien ne prouve que ce qu'il indique dans le coran soit la vérité !

Mahomet est il un fin écrivain tout en feintant qu'il est analphabète ?
Salam,
A votre avis nicodème..!!

Comme, peut être, Il feignait l'ignorance.. alors qu'Il détenait, en avant garde, toutes les sciences..
Merci de confirmez que Mohammed (psl) dit ne parler qu'au Nom d'Allah..

Et qui prouve que ce que vous lisez dans la bible est la vérité..!!??
Ne me répondez pas par "révélation".. elle contredira votre réflexion sur le Coran..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Mahomet est il crédible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? Icon_minipostedLun 15 Juin 2009, 6:55 am

Salam,
Citation :
nicodème:
Je parle du fond de la forme etc...
Aucun poète arabe n'a pu écrire un seul poème qui puisse rivaliser avec le Coran. je te rappel que le Coran est également un poème géant, chaque verset rime avec les autres et à un sens. Pourtant Mohamed (pbsl) était analphabète, donc ce serait étonnant qu'il puisse écrire le Coran.
Ma réponse n'égalerait point votre phrase..

Mohammed (psl) n'a jamais prétendu avoir écrit.. ce que vous même jugez d'étonnant..
Comme vous ne pouvez lui prétendre s'être inspiré des livres précedents.. la simple lecture de la bible, que vous dites précedente.. révélerait un style inversement étonnant..

Donc Mohammed (psl), ne pouvant s'inspirer des livres précédents.. ne pouvant écrire de lui même ce que vous jugez d'étonnant..
D'où a t il pu puiser l'étonnant..!!??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? Icon_minipostedLun 15 Juin 2009, 7:23 am

humble avis a écrit:

Salam,
A votre avis nicodème..!!

Comme, peut être, Il feignait l'ignorance.. alors qu'Il détenait, en avant garde, toutes les sciences..
Merci de confirmez que Mohammed (psl) dit ne parler qu'au Nom d'Allah..

Et qui prouve que ce que vous lisez dans la bible est la vérité..!!??
Ne me répondez pas par "révélation".. elle contredira votre réflexion sur le Coran..

Le coran est une "récitation" récitée par un seul homme.

La bible fut rédigée par une quarantaine d'auteurs,d'origine sociale différente , de culture différente,et ayant vécu a des époques différentes sans pour la plupart se côtoyer. Pourtant le message biblique est harmonieux. Le nouveau testament relate de nombreux évènements prophétisés dans l'ancien qui est sa source. Les valeurs numériques de l'hébreu et du grec confirment également que les textes ne peuvent être d'origine humaine bien qu'écrit par des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet est il crédible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? Icon_minipostedLun 15 Juin 2009, 10:12 am

Le coran est une "récitation" récitée par un seul homme.

La bible fut rédigée par une quarantaine d'auteurs,d'origine sociale différente , de culture différente,et ayant vécu a des époques différentes sans pour la plupart se côtoyer. Pourtant le message biblique est harmonieux. Le nouveau testament relate de nombreux évènements prophétisés dans l'ancien qui est sa source. Les valeurs numériques de l'hébreu et du grec confirment également que les textes ne peuvent être d'origine humaine bien qu'écrit par des hommes.


sa prouve que le coran vient de dieu, puisque un livre sacré venant de dieu ne doit etre cité que par son prophete, les compagnons ne font que ecrir mot par mot se qu'ils entendent.
pour la bible tu vient de dir qu'elle fut ecrites meme par des gens qui n'ont pas cotoyer jesus, je suis entierment daccord avec toi, et la preuve est que des erreurs graves qui ne peuvent etres ecpliqué par des methodes de l'exegeses sont presentes dans la bible, ses erreurs de par leurs presences mettent la bible en doute puisque rien ne pourra prouvé qu'il n'y a pas d'aitres erreurs.

pour tes questions de la premiere page concernant mohamad, j'avoue que je ne comprend pas pourquoi de tels question sont posé, puisque je pense que des gens de differents religions ne se posent pas de tels questions ,puisque meme l'autre partie pourra les reposer a sa maniere, donc je dirai la ou t'a ecrit mohamad ou coran, remplace ceci par jesus et evangile.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet est il crédible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? Icon_minipostedLun 15 Juin 2009, 10:16 am

vous avez vu des preuves dans ce site de l'ateration et la falsifiaction de la bible, les preuves etaient plus que convaincante, se ne sont point des theories mais des PREUVES, alors que pour le coran vous n'avez qu'une theorie nouvellement creer a savoir les 31 version coraniques, et on a prouvé encor une fois qu'elle est fausse.
donc vous cherché a tout pris de mettre les doutes sur le coran, en utilisons une mthode qu'elle pourra etre utilisé contre vous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Mahomet est il crédible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? Icon_minipostedLun 15 Juin 2009, 7:36 pm

Impossible qu'il l'est écrit lui même, même si il était d'un QI que la terre n'est jamais connue.
Le Coran Cite des prédiction qu'aucun être humain n'aurait pu savoir à cette époque, dans le domaine médical, astronomique etc...
Il cite cotamment plusieur chose concernant l'océan, alors qu'il vivait dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? Icon_minipostedLun 15 Juin 2009, 7:40 pm

otmanya a écrit:
Impossible qu'il l'est écrit lui même, même si il était d'un QI que la terre n'est jamais connue.
Le Coran Cite des prédiction qu'aucun être humain n'aurait pu savoir à cette époque, dans le domaine médical, astronomique etc...
Il cite cotamment plusieur chose concernant l'océan, alors qu'il vivait dans le désert.

Bonjour Otmanya,


je viens de lire un sujet sur la médecine de Mahomet...c'est pas très crédible à mon sens !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Mahomet est il crédible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? Icon_minipostedLun 15 Juin 2009, 7:45 pm

Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
Impossible qu'il l'est écrit lui même, même si il était d'un QI que la terre n'est jamais connue.
Le Coran Cite des prédiction qu'aucun être humain n'aurait pu savoir à cette époque, dans le domaine médical, astronomique etc...
Il cite cotamment plusieur chose concernant l'océan, alors qu'il vivait dans le désert.

Bonjour Otmanya,


je viens de lire un sujet sur la médecine de Mahomet...c'est pas très crédible à mon sens !

Bonjour Nico,

Je l'ai lu aussi et comme toi je trouve ca pas très crédible, il s'agit de Haddith "faible". Mohamed (pbsl) guerrissait simplement en recitant le Coran et conseillait la medecine a base de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? Icon_minipostedLun 15 Juin 2009, 8:30 pm

Quelle sont les différences entres ces deux haddith et qui a décrété que l'une est faible et l'autre et .... forte ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Mahomet est il crédible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? Icon_minipostedLun 15 Juin 2009, 8:57 pm

Ce sont les savant:

lorsque les savants du hadith font l'étude d'authenticité d'un livre, d'un haddith , ils etudient le hadith cité par l'auteur et demontrent l'authenticite de ce hadith la ou de cette naration etc .
Exemple : Chaykh Al Albaany lorsqu'il fait le Tahqiq d'un livre il demontre l'authenticité ou l'inauthenticité du hadith mentionné dans le livre , donc l'Objectif du Mouhaqiq est de demontrer le degres du hadith c'est ca son but !

Ils se basent sur la source, le contenu, s'il le haddith est rapporté par plusieur compagnon etc...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet est il crédible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? Icon_minipostedLun 15 Juin 2009, 10:07 pm

la science du hadith est trop compliqué, c'est une specialité universitaire.
mais je vais donné qq exemple pour demontrer que son authentification est strictes, pour etres sur qu'on tombe pas dans l'erreur.
pour l'etude d'un hadith on doit etudier son chainons de transmission , mais comment?
exemple: d'pres A d'apres B d'apres C d'apres E d'apres le prophete
prenant cet exemple comme reference, en sachant par exemple que boukhari a entendu le hadith de la part de A et meme mouslim ou autre...
pourquoi les livres de boukhari et mouslim sans les plus reputé concernant les hadiths??? tout simplement parce qu'ils etaient strictes dans se domaines.
reprenant l'exemple:
imaginons que A B C D sont tous dignes de confiance, pour cela on doit disposé de leurs biographie respectif, sans sa le hadith devient faible, puisqu'il sont meconnu ou l'un d'eux est meconnu.
apres qu'on est sur qu'ils sont digne de confiance , on etudie leurs date de naissance pour voir reelement si ils ont pu transmettre leurs hadith directement l'un vers l'autres par exemple si A est mort est né en 800 ans alors que B est mort en 800 ans, alors le chainons est manquant, puisque soit il est né juste apres la mort de B ou meme si il est né avant la mort de celui ci de qq mois, B n'aurait jamais pu transmeetre un hadith a A, donc le transmetteur entre A et B est inconnu, et donc le chainons complet et douteus.
on doit aussi etudier si ils se sont relement rencontre, par exemple l'un vit a l'arabie, l'autre vie a l'irak, si on a un preuve que l'un d'eux etait present dans le pays de lautre a une certaine periode, alors le hadith pourra etre authentifier, sinon non, car A n'aurait jamais pu voir B et donc un intermediaire est absent, et le chainons deviendra douteus.
si cette fois les 2 conditions a savoir date de naissance et lieu sont reunis, et tout les hommes sont digne de confiance, donc theoriqiement le hadith devient authentique, mais on pourrai le rendre faible dans un cas, le quel???? dans le cas ou l'un des hommes est reconnu qu'il oublie trop, donc ou pourra jujer que touts ses hommes sont digne de confiance, mais l'un d'eux a peut etre rapporté par oublie le mauvaise phrase et donc le hadith sera faible.
imaginons mantenant que le hadith qui fut rendu faible a cause de l'oubli de l'un de ses hommes , comporte plusieurs autres chainons fiables et dans chaques chainons il comportes un homme digne de confiance et qui oubli trop, alors dans se cas le hadith pourra etre authentifier, puisque meme si a chaques chainons on trouve qqq'un oubli trop mais pas toujours, on peut pas negliger le fait qu'ils ont raporté tous le meme hadith, et dans se cas ils n'ont pas oublier une phrase en rapportant la meme phrase.
imaginons qu'un chainons comporte des hommes fiable et un menteur et le chainons est continu, alors le hadith n'est pas faible, il est tous simplement mensonger,
il faut savoir qu'il y'a hadith authentique , faible est mensonger.
le premier est fiable a 100% , le faible on est pas sur de son auteur (prophete ou non) donc en prefere s'abstenir , mais le mensonger veut dir 100% pas du prophete.
j'esperes que j'etait assez claire, mais je sais aussi que cette science est compliqué, et n'est pas a la porté de tout le monde, car il faut savoir, qu'on a plusieurs millier d'homme ou femme qui ont rapporté des hadith, donc plusieurs milleir de biographie, donc imaginons les etudes qu'on doit fair pour chaque homme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet est il crédible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? Icon_minipostedLun 15 Juin 2009, 10:16 pm

d'autres facteurs doivent etre aussi lu pour authentifier un hadith, par exemple le contenu, d'autres facteur aussi nous aide a l'etude comme l'eloquence, puisque l'eloquence de notre prophete est connu, et parfois on reconnais la non authenticité d'un hadith par son eloquence, mais on etudi toujours le chainons et le contenu pour etre sur a 100%.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Mahomet est il crédible ? Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomet est il crédible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vous ne trouvez pas que même Raël est plus crédible que Mahomet ?
» Abdoul Madjid n'est pas crédible face aux chrétiens
» Qui est Bahira, ce qu'il a vu en mahomet !
» Qui a tué Mahomet ?
» La vie de Mahomet ... !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-