*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mahomet est il crédible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 5 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 5:25 pm

Rappel du premier message :

Malgré que la Bible a traversée les siècles, Mahomet souhaite "concurrencer" le christianisme en créant le Coran ! Dans ce livre, il souhaite contredire purement et simplement la Bible.

Qui dit dans le Coran que Mahomet est prophète ? => LUI ( Mahomet )

Qui dit que ceux qui ne suive pas Mahomet sont infidèle à DIEU ? => LUI

Qui dit que DIEU lui parle ? => LUI

Qui dit qu'il est un beau modèle ? => LUI

Qui dit que les gens du Livre ce trompe ? => LUI

Qui a dit que Mahomet est l'envoyé de DIEU ? => LUI

Est il possible de poser des questions à ce sujet ? => NON Mahomet interdis de poser des questions sur sa crédibilité !

Quelle sont les conséquences de ceux qui mettraient en doute sa mission ?


Qui a écris le Coran Mahomet !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Mahomet est il crédible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 7:04 am

ou est aussi la preuve qui nous montre qu'adam etait reelement notre ancetre? et que nos ancetres etaient de grande taille?
pourtant les decouvertes archeologiques montrent le contraire.

j'ai toujours dit que sa rentre dans le domaine de la foi, dieu n'a pas besoin de les revelé, sauf pour une raison que souvent nous ne la connaissans pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834

Mahomet est il crédible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Juil 2009, 9:21 pm

chrisredfield a écrit:
je ne m'eloigne pas du sujet, bien au contraire , je te prouve que ta demarche nie tout les prophetes qui ont existé y compris jesus, car ta demarche nous demande de prouvé l'existance d'etre qui n'ont jamais pu etre prouvé qu'ils ont reelement existé, néanmoins, mohamad a reelement existé, et tout le monde s'accorde a le dir.


Oui on s'éloigne du sujet, Je n'ai jamais parlé ni nié l'existence de Mohamad (psl), je n'ai pas parlé de l'existence de Jésus ou non plus. Ce sont l'existence des témoins que je met en doute, les témoins sont utiles pour prouver la crédibilité ou non d'une cause! sans témoin, l'accusé est libre Laughing

C'est pas moi qui a mi en doute l'existence de Mohamad ou de Jésus.


- Qui a enttendue dire de la bouche de Dieu que Jésus est son fils? la réponse est:toute une foule!!! étant comme témoin (à 2 reprises!!) donc il y avait des témoins pour assuré la véracité et la divinité de Jésus. Vue la présence des témoins, on peut assuré croire (croire sous toute les formes) en Jésus.
- Quand Jésus ramène un mort à la vie (plusieurs morts en faite), il y avait toute une foule étant comme témoin!
- Quand Moïse annonce que Dieu lui parle, le peuple le fait confiance puisque Dieu Lui même est venue parlé au peuple, donc les témoins sont le peuple tout entier.

Mais Mohamad (psl) qui parle à un ange, personne n'a été témoin de ca! Personne ne peut alors affirmé de façon quartesienne que l'ange a belle et bien parlé à Mohamad (psl).

La seul affirmation est "la foi"!

C'EST L'EXISTENCE DE TEMOIN QUE JE MET EN DOUTE ET NON L'EXISTENCE DE JESUS OU DE MOHAMAD!



chrisredfield a écrit:
voici se que vous avez comme preuve de l'existence de jesus:
http://pensees.bibliques.over-blog.org/article-1938610.html

que des paroles, alors que nous meme concernant l'ange gabriel qui a reveler le coran a mohamad, nous avons que des paroles, donc sa ne prouve rien concernant l'existence de jesus,
concernant la pierre ou il est tailler son nom, la aussi aucune preuve, puisqu'on a donné aucune date, et on a meme dit que beaucoup nommerent leurs famille ainsi.
donc ou est la preuve qui montre sans equivoque que jesus, moise, abraham, ........ont reelement existé?.


ou est aussi la preuve qui nous montre qu'adam etait reelement notre ancetre? et que nos ancetres etaient de grande taille?
pourtant les decouvertes archeologiques montrent le contraire.

j'ai
toujours dit que sa rentre dans le domaine de la foi, dieu n'a pas
besoin de les revelé, sauf pour une raison que souvent nous ne la
connaissans pas.




La ça sort complètement du sujet donc je ne veux pas y répondre! Ce poste dit beaucoup pour ne rien dire!


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Mahomet est il crédible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Juil 2009, 7:00 am

sa ne sort pas du sujer, c'est toi qui veut le fair sortir.

1-mohamad existe avec preuve archeologique, puisque son cerceuiile est present, son histoire est la plus detailler, ces disciples sont prouvé qu'ils ont existé, puisque leurs cercueilles existe, outhmane existe puisqu' meme le coran qu'il a rassemblé lui meme par ses mains existe dans un musée dans ls environs de turki, je pense que c'est dans kazakhistan ou qqchose comme sa.

2-jesus n'est jamais prouvé qu'il existe, et les temoins n'ont parlons meme pas.


donc puisque personne n'a vu reelement l'ange gardien, qui a vu reelement jesus et ses temoins?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 5:33 am

chrisredfeild a écrit:
sa ne sort pas du sujer, c'est toi qui veut le fair sortir.

1-mohamad existe avec preuve archeologique, puisque son cerceuiile est present, son histoire est la plus detailler, ces disciples sont prouvé qu'ils ont existé, puisque leurs cercueilles existe, outhmane existe puisqu' meme le coran qu'il a rassemblé lui meme par ses mains existe dans un musée dans ls environs de turki, je pense que c'est dans kazakhistan ou qqchose comme sa.


Est ce que j'ai déjà nié l'existence de Mohamad (psl) dans cette forum???????????????????????????? Sincèrement tu t'éloignes, j'ai jamais nié si Mohamad a belle et bien existé! Il n'est jamais question si Mohamad a belle et bien existé ou non, je l'ai déjà dit et je le redirais encore! MOHAMAD A EXISTE HISTORIQUEMENT!!! satisfait?????

chirsredfield a écrit:
2-jesus n'est jamais prouvé qu'il existe, et les temoins n'ont parlons meme pas.donc puisque personne n'a vu reelement l'ange gardien, qui a vu reelement jesus et ses temoins?

Jésus n'est jamais prouvé qu'il existe???? sincèrement ouvre un sujet de discussion!!!!!!! et on en débattera!!!

Personne a vue Mohamad parlé a l'ange! oui c'est vrai!
Concernant Jésus qui a réellement existé ou pas....si Jésus n'a pas existé, le coran n'est que mensonge et Mohamad n'est qu'un menteur alors! le coran, écrit par un homme qui a réellement existé affirme des choses (quelques histoires) conçernant Jésus alors que tu met en doute l'existence de Jésus! le coran qui parle de Jésus n'est que mensonge alors? (cella ne veut pas dire que je ne nie pas le coran, et celle ne veut absolument pas dire que je nie le coran!)

Le coran a menti alors d'après toi? car le coran parle d'un homme qui n'a même pas existé! Donc tu affirme indérectement que le coran n'est que mensonge?

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet est il crédible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 11:43 am

toky a écrit:
chrisredfeild a écrit:
sa ne sort pas du sujer, c'est toi qui veut le fair sortir.

1-mohamad existe avec preuve archeologique, puisque son cerceuiile est present, son histoire est la plus detailler, ces disciples sont prouvé qu'ils ont existé, puisque leurs cercueilles existe, outhmane existe puisqu' meme le coran qu'il a rassemblé lui meme par ses mains existe dans un musée dans ls environs de turki, je pense que c'est dans kazakhistan ou qqchose comme sa.


Est ce que j'ai déjà nié l'existence de Mohamad (psl) dans cette forum???????????????????????????? Sincèrement tu t'éloignes, j'ai jamais nié si Mohamad a belle et bien existé! Il n'est jamais question si Mohamad a belle et bien existé ou non, je l'ai déjà dit et je le redirais encore! MOHAMAD A EXISTE HISTORIQUEMENT!!! satisfait?????

chirsredfield a écrit:
2-jesus n'est jamais prouvé qu'il existe, et les temoins n'ont parlons meme pas.donc puisque personne n'a vu reelement l'ange gardien, qui a vu reelement jesus et ses temoins?

Jésus n'est jamais prouvé qu'il existe???? sincèrement ouvre un sujet de discussion!!!!!!! et on en débattera!!!

Personne a vue Mohamad parlé a l'ange! oui c'est vrai!
Concernant Jésus qui a réellement existé ou pas....si Jésus n'a pas existé, le coran n'est que mensonge et Mohamad n'est qu'un menteur alors! le coran, écrit par un homme qui a réellement existé affirme des choses (quelques histoires) conçernant Jésus alors que tu met en doute l'existence de Jésus! le coran qui parle de Jésus n'est que mensonge alors? (cella ne veut pas dire que je ne nie pas le coran, et celle ne veut absolument pas dire que je nie le coran!)

Le coran a menti alors d'après toi? car le coran parle d'un homme qui n'a même pas existé! Donc tu affirme indérectement que le coran n'est que mensonge?

Fraternellement

1-visiblement je perd mon temps, je ne parle pas de ma confession, ma foi, pour moi il est claire que les 2 ont existé, les 2 sont des prophetes veridiques......
tout mes messages sont ecrit par apport a toi , non a moi, toi tu ne croi pas a la verité coranique, donc cet exemple hje l'est exclu des le commancement, puisque a mon opinion n'est pas une preuve pour toi, donc evite de e cité se qu'il y'a dans le coran, je sais mieux que toi.
2-lorsque j'ai pris l'exemple de mohamad, c'etait pas pour t'accuser que tu nie son existence, lit bien mon message tu comprendra, j'ai fait ceci, afin de comparer la premiere note concernant mohamad avec la deuxieme note concernant jesus.
3-boukhari et muslim ont rapporté plusieurs temoignage concernant des miracles accompli par notre prophete-par la permission d'allah evidemment-

a-LA scission de la luneAnas ( Qu'Allah l'agrée ) rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune.

Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831 ).

A la vue de ce Miracle , les païens de la Mecque ont crié :"Mohammed Nous a ensorcelle" , abu jahl leur dit d'attendre les voyageurs qui viennent à la Mecque s'il nous a ensorcelé il ne peut pas ensorceler tout le monde . des voyageurs sont venu et ont confirmé le miracle alors les païens disent :" c'est une magie persistante" c'est la que Dieu leur répondit avec ce verset :
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2


Ibn mas3oud quand à lui rapporte :

"La lune s'est fendue à l'époque de l'envoyé de Dieu en deux parties: une partie restée en deçà de la montagne et une partie au-delà. L'envoyé de Dieu a alors dit aux gens présents: Soyez témoins !"


Ayant vu ce miracle évident , Les mécréants de la tribu de Quraysh ont alors dit: Ibn Abî Kabsha vous a ensorcelés ! L'un d'eux ( Addahak rapporte que c'est abu jahl ) leur dit: Si Mohammed pouvait effectivement ensorceler la lune, il ne pouvait tout de même pas ensorceler la terre entière ! Interrogez ceux qui viendront à vous d'autres contrées pour savoir s'ils ont vu la même chose? Ils les ont donc interrogés et ils ont répondu avoir vu la même chose !
les habitants des autres contrées ayant assuré l'avoir vu fendue. Les mécréants ont conclu: Ceci est une magie persistante , c'est ainsi que dieu leur répondit :

«L'heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante" ». Coran 54.1,2


b-Jâbir ibn Abdillah ( qu'Allah les agrées ) rapporta: J'étais avec le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr. Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse qui fut apporté au prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) . Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit: « Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C'est la bénédiction d'Allah ». Je vis l'eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j'essayai de boire plus ( au-delà de ma soif et de ma capacité ), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez vous? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes ».
Rapporté par Sahîh Al-Boukhârî, Vol.7, Hadîth N.543



c-On a établit par des récits authentiques d''Ali, Jabir et 'A'isha Siddiqa que les roches et les montagnes disaient au messager de Dieu, 'que la paix soit sur toi o messager de Dieu' 'Ali dit: 'toutes les fois que nous allions fait une sortie dans les banlieues de Makka dans les premiers temps de la propheties , les arbres et les roches que nous rencontrions disaient , 'que la paix soit sur toi o messager de Dieu!
Tirmidhi, Hadith No. 3630; Hakim, 2.607


voit tu TOKY, je n,est cité que quelque exemple de temoignage des compagnons du prophete, ces temoignage viennent de la part de gens qui ont reeelement existé, contrairement au temoignage des disciples de jesus qu'on a jamais pu prouvé leurs existence afin de croir a leurs recit.

remarque: je dit bien ceci, non que je nie jesus, jamais je ne le fairai, mais juste de demontré l'erreur de TOKY, car pour moi, la preuve que jesus a existé est le coran, pour TOKY, le coran ne constitue aucune preuve, et ne doit pas me donner l'exemple du coran, car comment prouvé vous qqchose par une chose auquel vous ne croyer jamais?


je continu par ceci, que les compagnons ont reelement vu les anges, mais sous leurs formes humaines:
Saad ibn Abi Waqqas raconte : À la bataille d'Uhud, j'ai vu deux hommes habillés en blanc à côté du messager de Dieu, combattant dans pour lui . Je ne les avais jamais vus avant, ni depuis. (Sa'd a signifié qu'ils étaient deux archangels, Gabriel et Michael.)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 9:36 pm

chrisredfield a écrit:
1-visiblement je perd mon temps, je ne parle pas de ma confession, ma foi, pour moi il est claire que les 2 ont existé, les 2 sont des prophetes veridiques......

Et moi non j'ai jamais nié l'existence de Mohamad (psl)....Mohamad existe mais la question est: "est il crédible"







chrisredfield a écrit:
tout mes messages sont ecrit par apport a toi , non a moi, toi tu ne croi pas a la verité coranique, donc cet exemple je l'est exclu des le commancement, puisque a mon opinion n'est pas une preuve pour toi, donc evite de e cité se qu'il y'a dans le coran, je sais mieux que toi.

Je l'ai déjà mentioné à plusieurs reprises! je ne crois pas en ce que le coran raconte sur Jésus, ca ne veux pas dire que je crois en coran tout court ou pas! Il y a une nuance (pour moi).


chrisredfield a écrit:
2-lorsque j'ai pris l'exemple de mohamad, c'etait pas pour t'accuser que tu nie son existence, lit bien mon message tu comprendra, j'ai fait ceci, afin de comparer la premiere note concernant mohamad avec la deuxieme note concernant jesus.

Mais j'ai compris! je veux tout simplement pour commencer, enlevé tout de notre dialogue tout ce qui conçèrne l'existence de Mohamad (psl), n'en parlons pas, il a belle et bien existé.



tu veux comparer l'existence de Jésus et de Mohamad qui parle a l'ange, 'est la la clef de ca crédibilité! le coran même prouve l'existence de Jésus, mais le coran même ne prouve pas que quelqu'un a vue Mohamad parlé a l'ange!


chrisredfield a écrit:
3-boukhari et muslim ont rapporté plusieurs temoignage concernant des miracles accompli par notre prophete-par la permission d'allah evidemment-


a-LA scission de la luneAnas ( Qu'Allah l'agrée ) rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune.

Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831 ).
A la vue de ce Miracle , les païens de la Mecque ont crié :"Mohammed Nous a ensorcelle" , abu jahl leur dit d'attendre les voyageurs qui viennent à la Mecque s'il nous a ensorcelé il ne peut pas ensorceler tout le monde . des voyageurs sont venu et ont confirmé le miracle alors les païens disent :" c'est une magie persistante" c'est la que Dieu leur répondit avec ce verset :
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2

Ibn mas3oud quand à lui rapporte :

"La lune s'est fendue à l'époque de l'envoyé de Dieu en deux parties: une partie restée en deçà de la montagne et une partie au-delà. L'envoyé de Dieu a alors dit aux gens présents: Soyez témoins !"

Ayant vu ce miracle évident , Les mécréants de la tribu de Quraysh ont alors dit: Ibn Abî Kabsha vous a ensorcelés ! L'un d'eux ( Addahak rapporte que c'est abu jahl ) leur dit: Si Mohammed pouvait effectivement ensorceler la lune, il ne pouvait tout de même pas ensorceler la terre entière ! Interrogez ceux qui viendront à vous d'autres contrées pour savoir s'ils ont vu la même chose? Ils les ont donc interrogés et ils ont répondu avoir vu la même chose !
les habitants des autres contrées ayant assuré l'avoir vu fendue. Les mécréants ont conclu: Ceci est une magie persistante , c'est ainsi que dieu leur répondit :

«L'heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante" ». Coran 54.1,2

b-Jâbir ibn Abdillah ( qu'Allah les agrées ) rapporta: J'étais avec le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr. Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse qui fut apporté au prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) . Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit: « Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C'est la bénédiction d'Allah ». Je vis l'eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j'essayai de boire plus ( au-delà de ma soif et de ma capacité ), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez vous? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes ».
Rapporté par Sahîh Al-Boukhârî, Vol.7, Hadîth N.543


c-On a établit par des récits authentiques d''Ali, Jabir et 'A'isha Siddiqa que les roches et les montagnes disaient au messager de Dieu, 'que la paix soit sur toi o messager de Dieu' 'Ali dit: 'toutes les fois que nous allions fait une sortie dans les banlieues de Makka dans les premiers temps de la propheties , les arbres et les roches que nous rencontrions disaient , 'que la paix soit sur toi o messager de Dieu!
Tirmidhi, Hadith No. 3630; Hakim, 2.607

Tout le monde peut faire des miracles! j'ai mê^me lue plein d'article sur les miracles de Mohamad (psl).
Moïse à fait des miracles mais pour réellement prouvé que c'est Dieu qui fait des miracles via Moïse, il fallait que Dieu ce manifesta!

Jésus à fait tellement de miracle, mais pour réellement prouvé que Jésus est le fils de Dieu, Dieu ce manifesta


Et pour les 2 cas (Moïse et Jésus) il y avait des témoins qui peut confirmé! toute une foule et un peuple!

Pour pourvé que Mohamad (psl) est un envoyer de Dieu, il fesait des miracle (que tout le monde peut faire des miracles), mais pour prouvé réllement qu'il (Mohamad) venanti de Dieu, même l'ange n'est pas apparue et n'a pas adressé un discour en public!

chrisredfield a écrit:
voit tu TOKY, je n,est cité que quelque exemple de temoignage des compagnons du prophete, ces temoignage viennent de la part de gens qui ont reeelement existé, contrairement au temoignage des disciples de jesus qu'on a jamais pu prouvé leurs existence afin de croir a leurs recit.

C'est surtout l'existence des compagnions de Jésus qui est en cause alors? Laughing Laughing Laughing

chrisredfield a écrit:
remarque: je dit bien ceci, non que je nie jesus, jamais je ne le fairai, mais juste de demontré l'erreur de TOKY, car pour moi, la preuve que jesus a existé est le coran, pour TOKY, le coran ne constitue aucune preuve, et ne doit pas me donner l'exemple du coran, car comment prouvé vous qqchose par une chose auquel vous ne croyer jamais?


Est ce que j'ai déjà dit que le coran ne constitue aucun preuve? et j'ai déjà donné explication a ceci je crois


chrisredfield a écrit:
je continu par ceci, que les compagnons ont reelement vu les anges, mais sous leurs formes humaines:
Saad ibn Abi Waqqas raconte : À la bataille d'Uhud, j'ai vu deux hommes habillés en blanc à côté du messager de Dieu, combattant dans pour lui . Je ne les avais jamais vus avant, ni depuis. (Sa'd a signifié qu'ils étaient deux archangels, Gabriel et Michael.)


Mdr! hier matin, j'ai vue 2 hommes habillé en blanc prêt de ma porte! c'était des archanges aussi! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet est il crédible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Juil 2009, 10:31 pm

toky, tu connais ma vision te concernant, je rajoute aussi ceci, tu a un caracterere d'hypocrite, laisse tombé le coran, ne le prend pas comme preuve, ne me parle plus de coran concernant l'existence de jesus, comment prendrai tu le coran comme exemple ? alors que tu le nie?
et lorsque je parle que tu nie le coran, je veut dir que tu l'accuse de mensonge et ne venant certainement pas de dieu? et puis comment peut tu prendre lme coran comme preuve alors que mohamad n'a pas vu jesus (selon toi evidemment)?

revenons au miracle, concernant nous musulman, jesus n'est ni dieu , ni son fils, il a reçu la revelation tout comme mohamad par l'archange gabriel, un point c'est tout,
que dira tu des autres prophetes auquel vous croyer et que dieu (selon vous evidemment) ne s'est jamais manifesté?

vous ne faite que tourné en rond, et franchement toky, tu ne fait que me confirmer que question debat, t'est hors de la plaque, car, lorsque je te pose la question si jesus est prouvé qu'il existe, tu me dit qu'on a des preuve, mais tu ne m'a rien donné, j'attend de toi ces preuves, et evite de me dir le coran, ne le donne pas comme preuve,

le coran ne te concerne pas, tu ne devrait pas le considerer comme credible, ou alors concernant l'histoire de jesus, tu le considere credible seulement sur se poiint?

donne moi des preuve que jesus est reeelement existé, donne les manitenannt, donne moi une page web, une preuve, et je ne veut pas que tu me parle de coran.

mais tu ne le faira pas, et tu ne le pourra pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 5 Icon_minipostedDim 05 Juil 2009, 8:07 pm

chrisredfeild a écrit:
toky, tu connais ma vision te concernant, je rajoute aussi ceci, tu a un caracterere d'hypocrite, laisse tombé le coran, ne le prend pas comme preuve, ne me parle plus de coran concernant l'existence de jesus, comment prendrai tu le coran comme exemple ? alors que tu le nie?

Je suis hypocrite aussi alors? Pour moi c'est une preuve évidente que Jésus a belle et bien existé, je parle de "Jésus de l'histoire"!!
Je nie tout ce qui est de caractère "divin" dans le coran concernant Jésus! relie bien!!!!
En conclusion, le coran est pour moi un preuve de "Jésus de l'histoire" et non pour preuve le "Christ de la foi" il y a une nuance! et ceci fait parti des cours dans le grand séminaire de chez nous! plusieurs livres mentionnes "Jésus de l'histoire" (ceux qui ne sont pas chrétiens)

Le coran= Jésus de l'histoire
L'évangile= "Jésus de l'histoire et le Christ de la foi"
chrisredfield a écrit:
et lorsque je parle que tu nie le coran, je veut dir que tu l'accuse de mensonge et ne venant certainement pas de dieu? et puis comment peut tu prendre lme coran comme preuve alors que mohamad n'a pas vu jesus (selon toi evidemment)?

A titre d'exemple:

Lorsque je traite une personne de menteur, il y a à la fois mensonge et vérité dans ce que je dit
la vérité: La personne que je traite de menteur existe
Mensonge: La personne n'est pas forcément un menteur

Le coran pourait par exemple etre pour moi un livre d'histoire et non un livre divin!


chrisredfeild a écrit:
revenons au miracle, concernant nous musulman, jesus n'est ni dieu , ni son fils, il a reçu la revelation tout comme mohamad par l'archange gabriel, un point c'est tout,
que dira tu des autres prophetes auquel vous croyer et que dieu (selon vous evidemment) ne s'est jamais manifesté?

Un point c'est tout! Very Happy, et quel preuve?tu veux pas en discuter?? Laughing

chrisredfeild a écrit:
vous ne faite que tourné en rond, et franchement toky, tu ne fait que me confirmer que question debat, t'est hors de la plaque
Ok! c'est pas grave, mais concernant hors de la plaque, lorsque je perd toute raison, je ne traite jamais personne de menteur, d'hypocrite, d'ignorant Laughing j'avance avec des preuves, et quand j'ai tor, je sais tenir ma langue au lieu de dire des choses méchantes alors pense un peu a toi avant de dire des choses de moi!


chrisredfeild a écrit:
, car, lorsque je te pose la question si jesus est prouvé qu'il existe, tu me dit qu'on a des preuve, mais tu ne m'a rien donné, j'attend de toi ces preuves, et evite de me dir le coran, ne le donne pas comme preuve,

Le decret que Pilate a sorti (concernant la crucifiction de Jésus)a été trouver par les archéologues!

chrisredfeild a écrit:
le coran ne te concerne pas, tu ne devrait pas le considerer comme credible, ou alors concernant l'histoire de jesus, tu le considere credible seulement sur se poiint?

CA ne me concèrne pas sur la divinité de Jésus mais sur l'existence de Jésus


Dernière édition par toky le Dim 05 Juil 2009, 10:08 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Mahomet est il crédible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 5 Icon_minipostedDim 05 Juil 2009, 8:25 pm

On parle de Jésus (psl) ou Mohamed (psl) là?
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 5 Icon_minipostedDim 05 Juil 2009, 9:16 pm

chrisredfield a écrit:
donne moi des preuve que jesus est reeelement existé, donne les manitenannt, donne moi une page web, une preuve, et je ne veut pas que tu me parle de coran.

mais tu ne le faira pas, et tu ne le pourra pas.

Dans un autre topic par exemple!

otmanya a écrit:
On parle de Jésus (psl) ou Mohamed (psl) là?

One parle de Mohamad(psl) maisé vidament, c'est moi qui sort du contexte selon chrisredfield! car lorsqu'il n' arrive plus en ce défendre, il attaque Jésus et moi même!


Cordiamelement
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 5 Icon_minipostedDim 05 Juil 2009, 10:01 pm

J'ai créer un autre topic concernant l'existence de Jésus.

https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/jsus-christ-rellement-exist-sur-terre-t1639.htm#16422

J'attend des réactions, si quelqu'un doute que Jésus a réellement existé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Islam
nouveau membre


Date d'inscription : 29/06/2009
Féminin
Messages : 48
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Mahomet est il crédible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 2:36 am

Salam,

Je constate qu'il est inutile de debattre plus sur le sujet de toute façon c'est un dialogue de sourd nous musulmans n'arettons pas de vous fournir preuves par preuves nous ne parlons pas avec passions mais avec logique si Mohamed psl qui d'après vous serait l'auteur du saint Coran, Y aurait-il mentioné Jesus psl 500 fois plus que Mohamed psl ds le Coran?? Mohamed psl aurait-Il voulu promouvoir Jesus??

ça sert à rien de debattre plus que ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet est il crédible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 6:48 am

comme parahasard, j'etait entraine de lire cette page : http://www.pasaj.ch/les-evangiles-2000-ans-d-imposture-article603.html

puis j'ai tombé comme par hasard sur ceci:
Un homme de paix, prêchant le pardon et la miséricorde ? Jamais ! Le peuple juif attendait un leader politique, une brute épaisse qui allait faire d’Israël la plus grande puissance du monde ! Toutes les sources historiques témoignent de cette attente : Tacite, un historien latin à cheval sur le premier et le deuxième siècle, affirme dans ses Historiae que « Beaucoup étaient persuadés (…) que de Judée allaient venir les dominateurs du monde ». Suétone, autre historien latin de la même époque, écrit sensiblement la même chose dans sa Vie de Vespasien. Flavius Joseph, aussi. Toutes ces sources historiques montrent clairement qu’un siècle après la mort du Christ, les juifs attendaient encore la venue du Messie et que ce Messie devait être avant tout un grand chef militaire !

qui est ce chef militaire que les juifs attendaient????? je precise que ce site ne defend pas l'islam, car je pense qu'il fait allusion en decrivant mohamad de brute epaiise, mais ce site defend le christianniseme et sans fair attention, il a decrit la predition des juifs concernant un homme qui devait etre un chef militaire, et qui est se prophete envoyé par dieu qui a ses qualité?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Mahomet est il crédible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 6:52 am

Rachid

ses trois Grands Hommes de l'Histoire Antique ont Raison.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet est il crédible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 7:03 am

merci gilbert pour ta reponse, ne le prend pas mal, car en se moment meme je suis entraine mon exegese coranique afin de repondre a une nouvelle section, ma question est que j'aimerais savoir de quels hommes parle tu?

cordialemnt rachid


remarque, j'aimerais savoir si je pourrai changer mon pseudi de chrisredfeild en le modifiant par rachid?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Mahomet est il crédible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 7:14 am

Bien sur Rachid voila les noms:

Tacite, Suétone, Flavius Joseph.



Oui J'aimerais Mieux Rachid que chrisredfeild cela n'est que mon Avis bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet est il crédible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 7:19 am

dacord gilbert, chrisredfeild est un personnage de jeux video , rien d'autre, et moi je suis fan de jeux video.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Mahomet est il crédible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 7:32 am

Oui mais Non Ce n'est plus de mon äge préfére la lecture que ça, mais bon mon Ami comme ont dit les Goût et les Couleurs ne se discute pas.

et oui Rachid et Mieux car ton Pseudo dur dur a écrite et surtout retenir.
( Sourire en ces temps difficile).
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet est il crédible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 5 Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 7:37 am

je sais gilbert, moi meme je veut le changer, car souvent je fait les erreurs en l'ecrivant
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 4:47 am

chrisredfeild a écrit:
comme parahasard, j'etait entraine de lire cette page : http://www.pasaj.ch/les-evangiles-2000-ans-d-imposture-article603.html

puis j'ai tombé comme par hasard sur ceci:
Un homme de paix, prêchant le pardon et la miséricorde ? Jamais ! Le peuple juif attendait un leader politique, une brute épaisse qui allait faire d’Israël la plus grande puissance du monde ! Toutes les sources historiques témoignent de cette attente : Tacite, un historien latin à cheval sur le premier et le deuxième siècle, affirme dans ses Historiae que « Beaucoup étaient persuadés (…) que de Judée allaient venir les dominateurs du monde ». Suétone, autre historien latin de la même époque, écrit sensiblement la même chose dans sa Vie de Vespasien. Flavius Joseph, aussi. Toutes ces sources historiques montrent clairement qu’un siècle après la mort du Christ, les juifs attendaient encore la venue du Messie et que ce Messie devait être avant tout un grand chef militaire !

qui est ce chef militaire que les juifs attendaient????? je precise que ce site ne defend pas l'islam, car je pense qu'il fait allusion en decrivant mohamad de brute epaiise, mais ce site defend le christianniseme et sans fair attention, il a decrit la predition des juifs concernant un homme qui devait etre un chef militaire, et qui est se prophete envoyé par dieu qui a ses qualité?


Si seulement les Juif avait crue que c'était Jésus le Messie, croit tu, ainsi que ce liens que tu donnes.....croyez vous qu'ils (les juifs) L'aurait tué? Laughing

C'est donc normale que les juifs attendais ce genre de personnage comme étant le messie après le passage de Jésus sur terre, et à titre d'information, LES JUIFS NON CHERTIEN ATTENDENT ENCORE LE MESSIE ACTUELLEMENT!! Laughing


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Mahomet est il crédible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 4:56 am

Toky Bonsoir.

Exactement j'adhére a ton Ecrit.


et bien qu'ils l'attendent ils peuvent prendrent racines, même des un Arbuste.


Je Le Pense, je l'Ecrit
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet est il crédible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 5 Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 5:01 am

MAUVAISE MANIPULATION, CECI EST LA REPONSE DE TOKY



chrisredfeild a écrit:





les juifs dans leurs livre attendent de prophete, l'un est jesus, l'autre est le prophete, d'ailleurs l'evangile de jean le prouve,
mais cet article montre aussi que les juifs attendaient un prophete chef d'armée comme moise, et comme beaucoup de prophete, et jesus ne peut l'etre car il n'a jamais etait chef , mais il n'a jamais etait executer, et tout le monde croit ceci a tort.

Les juifs (pas tout les juifs mais surtout les grands prêtres ceux qui sont surtout à la base de la crucifiction de Jésus) ne croiyaient pas qu'Il était prophète.

Si les musulmans pensent que Jésus est un prophète, alors le coran peut prouver que Jésus a été tuer par les Juifs!


Mais retournons au topic s'il vous plait.



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 3:43 am

Les juifs (pas tout les juifs mais surtout les grands prêtres ceux qui sont surtout à la base de la crucifiction de Jésus) ne croiyaient pas qu'Il était prophète.

Si les musulmans pensent que Jésus est un prophète, alors le coran peut prouver que Jésus a été tuer par les Juifs!


Mais retournons au topic s'il vous plait.



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet est il crédible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 5:57 am

de toutes façon les rabins juifs reconnaissent jesus et mohamad mais par jalousi et par orgueille, il prefere nié ceci, bien que leur coeur connais la verité
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 8:16 pm

Bonjour,

chrisredfeild a écrit:
de toutes façon les rabins juifs reconnaissent jesus et mohamad mais par jalousi et par orgueille, il prefere nié ceci, bien que leur coeur connais la verité

Les rabbins et les juifs ont tout 2 niérs Jésus et Mohamad (psl), mais ni toi ni moi ne peut juger ni voir dans le coeur!


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Mahomet est il crédible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 5 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 9:15 pm

toky a écrit:
Bonjour,

chrisredfeild a écrit:
de toutes façon les rabins juifs reconnaissent jesus et mohamad mais par jalousi et par orgueille, il prefere nié ceci, bien que leur coeur connais la verité

Les rabbins et les juifs ont tout 2 niérs Jésus et Mohamad (psl), mais ni toi ni moi ne peut juger ni voir dans le coeur!


Cordialement

pour les juifs, je ne les juje pas, pour les rabins, si ils savent tres bien ceci ( je parle d'une maniere general), mais personne ne pourra jujer un rabin en particulier.
le juje c'est dieu, et c'est pour sa que le coran blame surtout les juifs (ceux qui detiennent la science)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 5 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 4:46 am

Nicodème a écrit:

Malgré que la Bible a traversée les siècles, Mahomet souhaite "concurrencer" le christianisme en créant le Coran ! Dans ce livre, il souhaite contredire purement et simplement la Bible.

Qui dit dans le Coran que Mahomet est prophète ? => LUI ( Mahomet )

Qui dit que ceux qui ne suive pas Mahomet sont infidèle à DIEU ? => LUI

Qui dit que DIEU lui parle ? => LUI

Qui dit qu'il est un beau modèle ? => LUI

Qui dit que les gens du Livre ce trompe ? => LUI

Qui a dit que Mahomet est l'envoyé de DIEU ? => LUI

Et toute ca soit disant "divinité" ce repose par l'Ange Gabriel! L'ange que personne n'a vue, aucun témoins à part LUI!


Nicodème a écrit:
Quelle sont les conséquences de ceux qui mettraient en doute sa mission ?

La mort! la conséquences de ce qui ce moque de lui La mort! la conséquence de ce qui ne croit pas en lui La mort! La tolérance n'est pas réellement un de ces atouts

Nicodème a écrit:
Qui a écris le Coran Mahomet !

Une réponse qui me semble juste!

Le coran qui est soit disant Parole de Dieu dicté par un ange (ni vue ni connue de personne), écrit par Mahomet! Ce n'est plus réellement parole de Dieu, vue qu'il y a beaucoup d'intermédiaire lol


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Mahomet est il crédible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 5 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 4:54 am

salut toky.
je viens hier de lire vos réponses ' à propos des SAINTs est ce qu'ils entendent nos priéres;
Je suis heureux que vous soyez ici.
Et puis je vais répondre à votre derniére contribution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Mahomet est il crédible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 5 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 5:35 am

1-Mohammad (pbsl) n'a jamais dit que Dieu lui parle directement sauf durant al MiAAraj.
2-Mohammad(pbsl) est un beau modéle , pourquoi ? ce n'est pas seulement le témoignage du saint Coran , allah dit:

68:3: Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.

68:4: Et tu es certes, d'une moralité imminente.



, mais aussi des gens qui le cotoyaient, ses voisins , ils le surnomérent :le franc, le sincére , l'honnéte avant méme l'avénement de l'Islam.
Aprés celà, méme ses ennemis reconnaissent qu'il est, paix sur lui , d'une conduite exemplaire.
3- Parmi les savants Juifs et Chrétiens justes qui vivaient en l'époque du prophéte Mohammad (pbsl) ,nombreux sont ceux qui sont convertis à l'Islam , et ont reconnu que c'est Envoyé de Dieu, car , ce prophéte (pbsl) est mentionné dans leurs écritures.

Si Mohammad m(pbsl) mentait , chose qui est impossible, il aurait prétendu qu'il est Dieu, or , il affirme qu'il n'est qu'un humain parmi les humains.
4-Les Musulmans croient en l'ange Gabriel. Vous dites qu'il faut voir cet ange pour croire qu'il est existant. cependant les Chrétiens disent croire en les esprits, les autres anges, les ont-ils vu pour y croire ?
5-Mohammad (pbsl) était d'une droiture incomparable: ceux qui n'adhérent pas à l'Islam ne sont pas forcés à le faire .
La Mecque était le fief des mécréants . lorsque les forces Musulmanes y pénétrérent , les Mecquois se sont rendus.
qu' ils étaient ces gens là ?
Ils étaient ceux qui complotaient pour le tuer( le prophéte ).
ceux qui tué et massacré les musulmans.
ceux qui l'ont obligé à quitter sa ville natale.
Ceux qui disaient des mensonges et des faussetés à propos de lui.........
Il (pbsl) ne s'est pas vengé d'eux , ils les a libérés malgé leur passé sombre et leurs antécédents contre lui, il les a paronnés.
6-Mohammad (pbsl) était analphabéte. Il ne savait ni lire ni écrire.
et pourquoi ? pour que les Mécréants ne préndérent guére que c'est lui méme qui a écrit ce Coran.
Et puis Allah dit à propos de Mohammad ( paix et salutations soient sur lui):

7:188: Dis: ‹Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'Inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur›.

Il dit aussi, gloire à lui:

29:46: Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: ‹Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons›.


Amicalement.

29:47: C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets.

29:48: Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

29:49: Il consiste plutòt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.
amicalemnt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Juil 2009, 8:57 pm

campagnard a écrit:


1-Mohammad (pbsl) n'a jamais dit que Dieu lui parle directement sauf durant al MiAAraj.
2-Mohammad(pbsl) est un beau modéle , pourquoi ? ce n'est pas seulement le témoignage du saint Coran , allah dit:

68:3: Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.

68:4: Et tu es certes, d'une moralité imminente.

Mohamad (psl) qui parle à Dieu, seul Mohamad(psl) le sait! Tout en vas de ca crédibilité!




campagnard a écrit:
, mais aussi des gens qui le cotoyaient, ses voisins , ils le surnomérent :le franc, le sincére , l'honnéte avant méme l'avénement de l'Islam.

Et plein d'autre gens prouve le contraire. Donc Mohamad (psl) à double face! bon envers ces voisins, et c'est autre chose avec ceux qui écrivent des poème contre lui!

campagnard a écrit:
Aprés celà, méme ses ennemis reconnaissent qu'il est, paix sur lui , d'une conduite exemplaire.
Une conduite exemplaire dans la guerre ou dans la charité, clémence, foi, humulité, abondan, prière?



campagnard a écrit:
3- Parmi les savants Juifs et Chrétiens justes qui vivaient en l'époque du prophéte Mohammad (pbsl) ,nombreux sont ceux qui sont convertis à l'Islam , et ont reconnu que c'est Envoyé de Dieu, car , ce prophéte (pbsl) est mentionné dans leurs écritures.

Qui sont ces savants chrétiens?

campagnard a écrit:
Si Mohammad m(pbsl) mentait , chose qui est impossible, il aurait prétendu qu'il est Dieu, or , il affirme qu'il n'est qu'un humain parmi les humains.

Il n'a pas menti sur ce sujet, au début, il ce dit "Apotre" de Dieu, quelques temps après, il ce dit "Prophète" de Dieu!
Il y a une histoire (je ne sais pas si c'est un hadith ou non) sur ce sujet! Mohamad (psl) qui donne le droit a ces "amis" de mentir afin d'appaté un de ces ennemis pour enfin le tuer!



campagnard a écrit:
4-Les Musulmans croient en l'ange Gabriel. Vous dites qu'il faut voir cet ange pour croire qu'il est existant. cependant les Chrétiens disent croire en les esprits, les autres anges, les ont-ils vu pour y croire ?

Eh oui c'est vrai! un esprit ne peut être vue! Un célèbre astronauté athée a déclaré que depuis ces voyages dans l'espace, il n'a jamais vu le ciel, ni Dieu! Un simple neuro chirugien a déclaré qu'après toute ces opérations chirugicale! il n'a jamais vue l'esprit! Ca existe mais ca ne peut être vue!


campagnard a écrit:
5-Mohammad (pbsl) était d'une droiture incomparable: ceux qui n'adhérent pas à l'Islam ne sont pas forcés à le faire .

Ceux qui n'adhèrent pas à l'islam sont considéré comme no croyant! des mécréants! je connais un bon sourate qui incite les gens (croyant musulman) à assiégé, a tuer les non croyants partout ou on les rencontres!

campagnard a écrit:
La Mecque était le fief des mécréants . lorsque les forces Musulmanes y pénétrérent , les Mecquois se sont rendus.
qu' ils étaient ces gens là ?
Ils étaient ceux qui complotaient pour le tuer( le prophéte ).
ceux qui tué et massacré les musulmans.
ceux qui l'ont obligé à quitter sa ville natale.
Ceux qui disaient des mensonges et des faussetés à propos de lui.........
Il (pbsl) ne s'est pas vengé d'eux , ils les a libérés malgé leur passé sombre et leurs antécédents contre lui, il les a paronnés.
C'est ce que je dit, Moahamad a 2 faces! L'islam même a 2 faces! l'un brutale, et l'autre comme les frères musulmans sur ce forum!


campagnard a écrit:
6-Mohammad (pbsl) était analphabéte. Il ne savait ni lire ni écrire.
et pourquoi ? pour que les Mécréants ne préndérent guére que c'est lui méme qui a écrit ce Coran.

Ceci reste à voir et à discuter! nottons juste qu'un analphabète PEUT apprendre à écrire! Le miracle n'est pas qu'un analphabète qui écrit car l'analphabète peut apprendre a écrire, le miracle est qu'un homme instruit qui ne sait pas tout d'un coup ni lire ni écrire alors qu'il a gardé toutes ces capacités mentale (qui n'est pas fou ou malade) Very Happy



Fraternellement


Dernière édition par toky le Mer 29 Juil 2009, 9:12 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Mahomet est il crédible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Juil 2009, 9:10 pm

Bonjour Toky, comment vas tu?

Tu te trompe sur le prophète (pbsl) mon ami.

Il était l'être le plus parfait que la terre ai eu, deja avant d'être messagé les gens lui laissait leur argent pour qu'il le garde, même les juif lui confiait leur argent, tu imagine donc.

Je pense que tu devrait revoir le post qui parle des poême de Lamartine et Victor Hugo, concernant Mohamed.

Tu devrait lire la vie du prophète et tu verra qu'il n'a qu'une seule face.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il crédible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Juil 2009, 9:21 pm

otmanya a écrit:
Bonjour Toky, comment vas tu?

Bonjour mon frère, je vais bien, j'ai eu des petits problème de respiration.

otmanya a écrit:
Tu te trompe sur le prophète (pbsl) mon ami.

Il était l'être le plus parfait que la terre ai eu,
Si il était catholique, il était proclamé saint alors? le mot parfait est relatif en faite! Il peut être parfait pour vous, et non parfait pour les autres. Le mot parfait aussi n'existe pas selon les véritables saints catholique, seul Dieu est parfait, Marie aussi l'est!

Je ne préfère pas en débattre, mais Mohamad (psl) a tellement tuer de gens! a tellement fait de guerre! a tellement eu de femme!


otmanya a écrit:
deja avant d'être messagé les gens lui laissait leur argent pour qu'il le garde, même les juif lui confiait leur argent, tu imagine donc.

C'est une qualité, et je ne vais pas quand même dire que Moahamd (psl) n'est pas une personne de confiance si on lui donne notre argent! lol

otmanya a écrit:
Je pense que tu devrait revoir le post qui parle des poême de Lamartine et Victor Hugo, concernant Mohamed.

Je ne parle pas que de ces poèmes la!

otmanya a écrit:
Tu devrait lire la vie du prophète et tu verra qu'il n'a qu'une seule face.

J'en ai lu quelque 10ène jusque la, et ca donne un peu la chaire de poule si c'est le mot, indique moi un livre d'auteur neutre (ni chrétient ni musulman) qui parle réellement de lui.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Mahomet est il crédible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Juil 2009, 10:00 pm

toky a dit:

Une conduite exemplaire dans la guerre ou dans la charité, clémence, foi, humulité, abondan, prière?


Salut;
Oui , Mohammad (pbsl) est un exemple dans tout ça et plus encore et il y a des exemples inombrables.
Je remarque que tu ne connais qu'une face défendue par des mercenaires visant à ternir l'image de l'Islam. ( je pense que tes lectures te dictent celà)....
Je réitére que le prophéte Mohammad(pbsl)était l'étre humain le plus complet , le plus noble et le plus loin du mensonge.
quant aux faces: le prophéte Mohammad était un homme trés sincére, et il y a des exemples pertinents.
La prophétié de Mohammad(pbsl) est reconnue bien avant qu'il soit envoyé par Dieu par de peiux savants adeptes de la vraie religion de Jésus (pbsl), et celà depuis son jeune age.

Mais, toky:
lorsque les catholiques ont commencé ( à partir du 5éme siécle )à vénérer le pape , à baiser ses pieds, à le considérer comme la représentant du CHrist sur tere, n'ont-ils pas tombé ici dans une grave erreur!
Le pape est le représentant de Christ????!!!!!
Un homme est le représentant d'un homme-dieu qui est aussi fils de Dieu ???????
C'est quoi ça ?
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Contenu sponsorisé




Mahomet est il crédible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il crédible ?   Mahomet est il crédible ? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomet est il crédible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vous ne trouvez pas que même Raël est plus crédible que Mahomet ?
» Abdoul Madjid n'est pas crédible face aux chrétiens
» mahomet et sa tante
» Qui a tué Mahomet ?
» La vie de Mahomet ... !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-