*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 YHWH ALLAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 2 Empty
MessageSujet: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 9:16 am

Rappel du premier message :

YHWH est un téragramme ce n'est pas le nom de dieu car YHWH ne peut être articulé .car les Juifs avaient compris le commandement "tu ne citeras pas le nom de dieu en vain" en interdiction totale de le citer alors qui l'ai dit en "vain" quelle est nom alors ?
yahwe,Jéhovah?

Qui est Jéhovah ?
Aussi étonnant que cela puisse paraître, il est admis que jusqu'au tout début du XVIème siècle, le mot Jéhovah n'existait pas.
Chaque fois que l'origine de ce mot est apparue dans les Ecritures Juives dans sa forme hébraïque originelle (lire de droite à gauche comme en arabe) Yot, Huh, Wav, Huh, ou Y.H.W.H. ou ces quatre lettres étaient précédées par un mot de substitution "ADONAÏ" qui prévenait le lecteur du fait que le mot suivant n'avait pas à être articulé. Les juifs ont pris de méticuleuses précautions à répéter la formule dans leur Livre de Dieu six mille huit cent-trente fois en alternant les mots "Adonaï" et "Elohim". Ils croyaient sincèrement que le nom de Dieu n'avait pas à être prononcé.
Cette proscription n'était pas chose normale. Elle pouvait être sanctionnée par la surdité de celui qui prononçait le nom "imprononçable" de Dieu. Ce tabou eut un effet beaucoup plus important que tous les "Faites" et "Ne faites pas" des Dix Commandements réunis. Si Jéhovah est le nom de Dieu Tout Puissant et si les 27 livres du Nouveau Testament furent inspirés par Dieu, il se trouve qu'il existe une anomalie de première importance. Jéhovah aurait singulièrement oublié d'avoir son nom inscrit dans Sa Parole (le Nouveau Testament) le supplément chrétien de la Bible juive (Ancien Testament).
Les chrétiens revendiquent la possession de plus de vingt quatre mille prétendus "originaux" de leurs Saintes Ecritures en version grecque, et pas un seul parchemin ne fait mention de Jéhovah.

Curieusement, ce "Nom de Dieu" aurait été remplacé de façon sacrilège par les mots grecs Ky'rios et The.os qui signifiaient "Seigneur" et "Dieu".

Tétra" en grec signifie "quatre" et "Grammaton" signifie "lettres". "Tétragrammaton" veut dire "mot de quatre lettres". Pouvez-vous trouver le mot Jéhovah dans les quatre lettres YHWH ?
Mais bien sûr, répondent les Témoins de Jéhovah, nous devons ajouter des voyelles à ces quatre consonnes pour produire un son. Originellement, les Hébreux et les Arabes écrivaient sans "voyelliser" les écrits. Les natifs de chacune des deux langues pouvait lire sans voyelles ce qui n'était pas le cas des autres langues qui avaient créé les voyelles.

Ajoutons les voyelles YHWH devient alors YEHOWAH.
Faites comme vous voudrez, jamais vous n'obtiendrez Jéhovah.
Les chrétiens d'Europe ont inventé un fondement (une maladie) pour la lettre "J". Ils ajoutent des "J" là où il n'y en a pas. Voyez !

YAEL converti en JOEL
YEHUDA converti en JUDAS
YEHESHUA converti en JOSUE
YUSUF converti en JOSEPH
YUNUS converti en JONAS
YESUS converti en JESUS
YEHOWA converti en JEHOVAH

Qui est YHWH et qui est ELOHIM ?
Du fait que les juifs n'avaient pas articulé le mot YHWH pendant des siècles, et que le grand rabbin ne pouvait admettre que l'ineffable soit entendu, ils avaient condamné le fait de pouvoir prononcer dogmatiquement la manière dont le mot devait ou pouvait être entendu.
Nous devons faire appel aux Arabes pour faire revivre la langue hébraïque, une langue qui était devenue moribonde.
Dans toutes les situations difficiles au plan linguistique, il est fait appel à l'arabe, une langue soeur qui se trouve être restée une langue vivante et viable. Aux plans racial et linguistique, les Arabes et les Juifs ont une origine commune qui remonte à Abraham. Remarquez l'effrayante ressemblance entre les deux langues. Très souvent les mêmes consonances ont un même sens.

HEBREU ARABE FRANCAIS
ELAH ILAH DIEU
IKHUD AHUD UN
YAUM YAUM JOUR
SHALOAM SALÂM PAIX
YAHUWA YAHUWA OH LUI

YHWH ou YEHOVA ou encore YAHUWA, tous veulent dire la même chose, "YA" est une particule phonétique et exclamative dans les deux langues, hëbraïque et arabe, signifiant OH ! et "HUWA" ou "HU" qui se traduit par LUI dans les deux langues, hébraïque et arabe. Ensemble, ils signifient OH LUI ! au lieu de YHWH ELOHIM, maintenant nous avons OH LUI ! ELOHIM.

1. Pour mieux apprécier les affinités entre Juïfs et Arabes, lisez la Genèse 16:12 et 25:18.
Allah dans la Bible

Le suffixe "IM" dans le mot "Elohim" est le pluriel de déférence en hébreu. Souvenez-vous qu'en langue arabe et hébraïque il y a deux types de pluriel : l'un numéral et l'autre honorifique, comme dans les décisions et les proclamations royales. Depuis que le pluriel de déférence est devenu peu usité dans les langues européennes, son usage dans un contexte numéral, dénature la notion de pluralité lorsqu'il s'agit de divinité. Ainsi, en est-il de la doctrine de la Sainte Trinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Ainsi, ELOHIM = ELOH + IM. Maintenant, je voudrais que vous réalisiez un exercice. Vous voyez le mot YA-HUWA ELOH IM ? Placez votre index gauche sur les deux premières lettres YA qui signifient "OH" et votre autre index sur le IM, suffixe de déférence, vous obtenez HUWA ELOH ou HUWA ELAH. "EL" signifie "Dieu" en hébreu. "ELOH" ou "ELAH" prenant le même sens, dès lors "HUWA EL ELAH" ou "HUWA'L LAH" qui est alors identique à l'expression du Coran. HOUWA ALLA-HOU (IL, est Allah) de la sourat "Al-Ikhlâs" :


"Dis :
C'est lui
Dieu seul et unique."
Saint Coran 112:1

EL, ELAH et ELOHIM ne sont pas trois mots différents. Ils représentent l'unique mot arabe "Allah",
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 551

YHWH ALLAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 12:15 am

titine10 a écrit:
ALLAH est un nom propre c'est le nom de dieu. le terme dieu est juste un synonyme . dieu est la nature de ALLAH
YHWH est un nom propre il s'agit de son nom pour l'éternité! Preuve encore une fois qu'il ne s'agit pas du même Dieu! Qui entre YHWH et ALLAH est le Dieu véritable?
Citation :
vous n'avez que 4 lettres YHWH
En hébreu il n'y a pas de voyelles... Les enfants d'Israël savaient prononcé le nom de Dieu puisqu'il leur a parlé sur la montagne du Sinaï. Mais si cette prononciation a été perdue il n'en reste pas moi que ce tétragramme caractérise le nom écrit de Dieu.
Citation :
tu as pas encore compris qu'ils n'ont pas le droit selon leur bêtises de citer le nom de dieu ,comment veux tu alors qu'ils mettent ALLAH?
N'importe quoi Dieu donnerait son nom en arabe à des hébreux geek Ils ne voulaient pas prononcer le nom de Dieu mais ils l'écrivaient...
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

YHWH ALLAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 12:40 am

je te cite En hébreu il n'y a pas de voyelles... Les enfants d'Israël savaient prononcé le nom de Dieu puisqu'il leur a parlé sur la montagne du Sinaï. Mais si cette prononciation a été perdue il n'en reste pas moi que ce tétragramme caractérise le nom écrit de Dieu.


bobypops l'Arabe et l'Hebreux sont des langues soeurs . ce tétragramme n'est pas le nom de dieu YHWH ne peut être articulé ,la prononciation du nom de dieu a était perdu??? biensur................. je veux invoquer son nom donne le moi ,je veux le loué ,donne moi sa prononciation stp. comment j'articule YHWH retrouve nous le nom de dieu dans la Bible .
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Messages : 158

YHWH ALLAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 12:56 am

Est-ce que allah à une signification en arabe ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 1:18 am

Llucie a écrit:
Est-ce que allah à une signification en arabe ?

non c'est le nom de dieu ALLAH désigne dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 1:26 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

confused confused Tu connais le contexte de ce passage, la il parle de la corruption par l'idolaterie et il ne s'agit pas de la corruption des écritures par les scribes
31.29 Deutéronome
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains.


tu as lu en bleu? comment ils se sont corrompu?Jérémie 8. 8.1 En ce temps-là, dit l'Éternel, on tirera de leurs sépulcres les os ... C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

Je répetes encore une fois c'est en liaison avec le passage que j'ai cité, il parle de la corruption spirituelle des scribes qui écrivent la parole de Dieu mais derriere ils ne suivent pas les écritures !c'est de ca dont parle Moise
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 1:30 am

titine10 a écrit:
je te cite En hébreu il n'y a pas de voyelles... Les enfants d'Israël savaient prononcé le nom de Dieu puisqu'il leur a parlé sur la montagne du Sinaï. Mais si cette prononciation a été perdue il n'en reste pas moi que ce tétragramme caractérise le nom écrit de Dieu.


bobypops l'Arabe et l'Hebreux sont des langues soeurs . ce tétragramme n'est pas le nom de dieu YHWH ne peut être articulé ,la prononciation du nom de dieu a était perdu??? biensur................. je veux invoquer son nom donne le moi ,je veux le loué ,donne moi sa prononciation stp. comment j'articule YHWH retrouve nous le nom de dieu dans la Bible .
D'après toi le nom de YHWH était inventer à partir de quand et pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 1:42 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:



tu as lu en bleu? comment ils se sont corrompu?Jérémie 8. 8.1 En ce temps-là, dit l'Éternel, on tirera de leurs sépulcres les os ... C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

Je répetes encore une fois c'est en liaison avec le passage que j'ai cité, il parle de la corruption spirituelle des scribes qui écrivent la parole de Dieu mais derriere ils ne suivent pas les écritures !c'est de ca dont parle Moise

le corruption spirituelle part de la plume mensongère ,ils modifient la parole de dieu et évidemment qu'ils ne suivent pas les écritures ,un scribe qui modifie la parole de dieu est un mécréant . Ema les faits sont la pour attester cette prophétie de Jerémie , ex ils ont effacer le nom de dieu des écrits . comment veux tu rendre gloire a dieu si son nom n'existe pas dans la Bible?

ses hypocrites de pharisiens ont jouer avec le commandements de dieu ,le tout puissant leur avait dit de ne pas le citer en vain son nom mais lui rendre gloire en son nom c'est une obligation , loué son nom n'est pas un acte vain celui qui pense cela est l’ennemi de dieu

a l'origine on n'écrivait pas les voyelles en hébreux . les pharisiens ont fait exprès de ne pas rajouter les voyelles a YHWH pour ne pas prononcer le nom de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 2:13 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:


Je répetes encore une fois c'est en liaison avec le passage que j'ai cité, il parle de la corruption spirituelle des scribes qui écrivent la parole de Dieu mais derriere ils ne suivent pas les écritures !c'est de ca dont parle Moise

le corruption spirituelle part de la plume mensongère ,ils modifient la parole de dieu et évidemment qu'ils ne suivent pas les écritures ,un scribe qui modifie la parole de dieu est un mécréant . Ema les faits sont la pour attester cette prophétie de Jerémie , ex ils ont effacer le nom de dieu des écrits . comment veux tu rendre gloire a dieu si son nom n'existe pas dans la Bible?

ses hypocrites de pharisiens ont jouer avec le commandements de dieu ,le tout puissant leur avait dit de ne pas le citer en vain son nom mais lui rendre gloire en son nom c'est une obligation , loué son nom n'est pas un acte vain celui qui pense cela est l’ennemi de dieu

a l'origine on n'écrivait pas les voyelles en hébreux . les pharisiens ont fait exprès de ne pas rajouter les voyelles a YHWH pour ne pas prononcer le nom de dieu

Car en vérité je vous le dis, jusqu'à ce que le ciel et la terre aient passé, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera pas de la loi jusqu'à ce que tout ne soit accompli. (Matthieu 5:18)
LA LOI N'A JAMAIS ETE MODIFIEE ET LE CHRIST ATTESTE SUR SA VÉRACITÉ
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 2:22 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:
je te cite En hébreu il n'y a pas de voyelles... Les enfants d'Israël savaient prononcé le nom de Dieu puisqu'il leur a parlé sur la montagne du Sinaï. Mais si cette prononciation a été perdue il n'en reste pas moi que ce tétragramme caractérise le nom écrit de Dieu.


bobypops l'Arabe et l'Hebreux sont des langues soeurs . ce tétragramme n'est pas le nom de dieu YHWH ne peut être articulé ,la prononciation du nom de dieu a était perdu??? biensur................. je veux invoquer son nom donne le moi ,je veux le loué ,donne moi sa prononciation stp. comment j'articule YHWH retrouve nous le nom de dieu dans la Bible .
D'après toi le nom de YHWH était inventer à partir de quand et pour quelle raison ?


Le nom de dieu doit être glorifier par les hommes , le cacher ou le modifier est un acte satanique. il a était inventer après le prophète Moise car en réalité Moise connaissait le nom de dieu . ALLAH s'est révéler a Moise , dieu a donner son nom a Moise ,les scribes ont modifier la Thora , dieu a dit a Moise je suis ........ et sa s’arrête la en réalité dieu a dit Moise Je suis ALLAH . YHWH s'articule par YAHOUWA'LLAH C'est lui ALLAH .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 2:23 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


le corruption spirituelle part de la plume mensongère ,ils modifient la parole de dieu et évidemment qu'ils ne suivent pas les écritures ,un scribe qui modifie la parole de dieu est un mécréant . Ema les faits sont la pour attester cette prophétie de Jerémie , ex ils ont effacer le nom de dieu des écrits . comment veux tu rendre gloire a dieu si son nom n'existe pas dans la Bible?

ses hypocrites de pharisiens ont jouer avec le commandements de dieu ,le tout puissant leur avait dit de ne pas le citer en vain son nom mais lui rendre gloire en son nom c'est une obligation , loué son nom n'est pas un acte vain celui qui pense cela est l’ennemi de dieu

a l'origine on n'écrivait pas les voyelles en hébreux . les pharisiens ont fait exprès de ne pas rajouter les voyelles a YHWH pour ne pas prononcer le nom de dieu

Car en vérité je vous le dis, jusqu'à ce que le ciel et la terre aient passé, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera pas de la loi jusqu'à ce que tout ne soit accompli. (Matthieu 5:18)
LA LOI N'A JAMAIS ETE MODIFIEE ET LE CHRIST ATTESTE SUR SA VÉRACITÉ


EN araméen dieu est désigné par ALLAHA . ema dieu a un nom on doit le glorifier donne nous son nom alors . je veux glorifier le dieu de la Bible comment se prononce son nom? si tu est véridique donne moi son nom
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 2:28 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

D'après toi le nom de YHWH était inventer à partir de quand et pour quelle raison ?


Le nom de dieu doit être glorifier par les hommes , le cacher ou le modifier est un acte satanique. il a était inventer après le prophète Moise car en réalité Moise connaissait le nom de dieu . ALLAH s'est révéler a Moise , dieu a donner son nom a Moise ,les scribes ont modifier la Thora , dieu a dit a Moise je suis ........ et sa s’arrête la en réalité dieu a dit Moise Je suis ALLAH . YHWH s'articule par YAHOUWA'LLAH C'est lui ALLAH .

:lol!: :lol!: c'est à mourrir de rire tes arguments, pourquoi les juifs auraient modifiés le Nom de Dieu, si Dieu c'est revelé en etant Allah je ne vois pas pourquoi les juifs auraient modifié ce nom pour le changer par YHWH , vous voyer la théorie du complot partout vous êtes atteints d'une maladie très grave comme Mahomet quand il était ensorcelé vous avez des hallucinations :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

YHWH ALLAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 2:29 am

Ce nom n'a jamais été prononcé par JESUS aussi ! YHWH ALLAH - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 2:32 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:


Car en vérité je vous le dis, jusqu'à ce que le ciel et la terre aient passé, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera pas de la loi jusqu'à ce que tout ne soit accompli. (Matthieu 5:18)
LA LOI N'A JAMAIS ETE MODIFIEE ET LE CHRIST ATTESTE SUR SA VÉRACITÉ


EN araméen dieu est désigné par ALLAHA . ema dieu a un nom on doit le glorifier donne nous son nom alors . je veux glorifier le dieu de la Bible comment se prononce son nom? si tu est véridique donne moi son nom

Je sais que tu es perdu pauvre titine No tu ne sais plus quoi tenir comme discours pour prouvez que Allah c'est YHWH , un coup tu parle de YHWH en hébreux un coup tu parles de l’araméen, respire un coup titine ça te fera du bien
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

YHWH ALLAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 3:14 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:



EN araméen dieu est désigné par ALLAHA . ema dieu a un nom on doit le glorifier donne nous son nom alors . je veux glorifier le dieu de la Bible comment se prononce son nom? si tu est véridique donne moi son nom

Je sais que tu es perdu pauvre titine No tu ne sais plus quoi tenir comme discours pour prouvez que Allah c'est YHWH , un coup tu parle de YHWH en hébreux un coup tu parles de l’araméen, respire un coup titine ça te fera du bien

Comme qu'ils doivent lire le Coran avec modération et sans réfléchir bien entendu. Mais savent-ils réfléchir correctement ? YHWH ALLAH - Page 2 491308

Ça c'est la question du dernier millénaire :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 3:28 am

les amis si ce que l'Islam dit est faux apportez nous le nom de dieu dans la Bible.nous voulons glorifier le nom de dieu ,comment vous prononcez YHWH ?

Ema et Mick JESUS parlait araméen dans cette langue dieu est désigné par ALLAHA,oui je sais c'est un scoop JESUS n'était pas français ni norvégien ...dites nous comment JESUS prononcer YHWH? c'est hallucinant le nom de dieu n'existe même pas dans la Bible ,vous n'avez que 4 lettres YHWH non articulé

glorifions YHWH , louange a YHWH oui mais comment sa se prononce? je vais lui rendre gloire tout a l'heure au temple ,je dis quoi a mes fidèles ? on repète louange a Y .H W. H on répète des lettres ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

YHWH ALLAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 4:33 am

titine10 a écrit:
les amis si ce que l'Islam dit est faux apportez nous le nom de dieu dans la Bible.nous voulons glorifier le nom de dieu ,comment vous prononcez YHWH ?

Ema et Mick JESUS parlait araméen dans cette langue dieu est désigné par ALLAHA,oui je sais c'est un scoop JESUS n'était pas français ni norvégien ...dites nous comment JESUS prononcer YHWH? c'est hallucinant le nom de dieu n'existe même pas dans la Bible ,vous n'avez que 4 lettres YHWH non articulé

glorifions YHWH , louange a YHWH oui mais comment sa se prononce? je vais lui rendre gloire tout a l'heure au temple ,je dis quoi a mes fidèles ? on repète louange a Y .H W. H on répète des lettres ?
Ton dieu n'a pas de nom

Alors arrête ton char

Allah n'est pas le Dieu de la Bible, point barre.

Il n'a pas été capable de rapporter les faits exacts des Ecritures sur:

Adam et Eve

Noé, sa famille et le déluge

Abraham

Lot

Jacob

Joseph

Moïse; l'Exode du peuple hébreu dans le désert du Sinaï

David

Salomon

Jean-Baptiste

JESUS

Marie

Les Apôtres

Tous ces personnages sont dans des récits complètement déformés quand on lit le Coran. Il ne de vrai que les noms mais le reste .....c'est une orgie de mensonges, de fantasmes tirés des légendes talmudiques et autres, d'apocryphes, etc.......

Alors dis-toi bien qu'on ne va pas croire à tes balivernes sortis de fin fond de l’Arabie !

Bien entendu, tu n'as pas cet œil pour déceler la supercherie.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

YHWH ALLAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 4:35 am

Et après vous prétendez que les scribes ont falsifiés les Écritures. TROP SIMPLISTE CETTE ACCUSATION COMME ARGUMENT
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 4:37 am

titine10 a écrit:
les amis si ce que l'Islam dit est faux apportez nous le nom de dieu dans la Bible.nous voulons glorifier le nom de dieu ,comment vous prononcez YHWH ?

Ema et Mick JESUS parlait araméen dans cette langue dieu est désigné par ALLAHA,oui je sais c'est un scoop JESUS n'était pas français ni norvégien ...dites nous comment JESUS prononcer YHWH? c'est hallucinant le nom de dieu n'existe même pas dans la Bible ,vous n'avez que 4 lettres YHWH non articulé

glorifions YHWH , louange a YHWH oui mais comment sa se prononce? je vais lui rendre gloire tout a l'heure au temple ,je dis quoi a mes fidèles ? on repète louange a Y .H W. H on répète des lettres ?

Est ce que Allah veut dire Je suis qui Je suis ?
Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je ?
3:14
Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.
3:15
Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 4:40 am

BenJoseph a écrit:
titine10 a écrit:
les amis si ce que l'Islam dit est faux apportez nous le nom de dieu dans la Bible.nous voulons glorifier le nom de dieu ,comment vous prononcez YHWH ?

Ema et Mick JESUS parlait araméen dans cette langue dieu est désigné par ALLAHA,oui je sais c'est un scoop JESUS n'était pas français ni norvégien ...dites nous comment JESUS prononcer YHWH? c'est hallucinant le nom de dieu n'existe même pas dans la Bible ,vous n'avez que 4 lettres YHWH non articulé

glorifions YHWH , louange a YHWH oui mais comment sa se prononce? je vais lui rendre gloire tout a l'heure au temple ,je dis quoi a mes fidèles ? on repète louange a Y .H W. H on répète des lettres ?
Ton dieu n'a pas de nom

Alors arrête ton char

Allah n'est pas le Dieu de la Bible, point barre.

Il n'a pas été capable de rapporter les faits exacts des Ecritures sur:

Adam et Eve

Noé, sa famille et le déluge

Abraham

Lot

Jacob

Joseph

Moïse; l'Exode du peuple hébreu dans le désert du Sinaï

David

Salomon

Jean-Baptiste

JESUS

Marie

Les Apôtres

Tous ces personnages sont dans des récits complètement déformés quand on lit le Coran. Il ne de vrai que les noms mais le reste .....c'est une orgie de mensonges, de fantasmes tirés des légendes talmudiques et autres, d'apocryphes, etc.......

Alors dis-toi bien qu'on ne va pas croire à tes balivernes sortis de fin fond de l’Arabie !

Bien entendu, tu n'as pas cet œil pour déceler la supercherie.
YHWH ALLAH - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 4:44 am

BenJoseph a écrit:
titine10 a écrit:
les amis si ce que l'Islam dit est faux apportez nous le nom de dieu dans la Bible.nous voulons glorifier le nom de dieu ,comment vous prononcez YHWH ?

Ema et Mick JESUS parlait araméen dans cette langue dieu est désigné par ALLAHA,oui je sais c'est un scoop JESUS n'était pas français ni norvégien ...dites nous comment JESUS prononcer YHWH? c'est hallucinant le nom de dieu n'existe même pas dans la Bible ,vous n'avez que 4 lettres YHWH non articulé

glorifions YHWH , louange a YHWH oui mais comment sa se prononce? je vais lui rendre gloire tout a l'heure au temple ,je dis quoi a mes fidèles ? on repète louange a Y .H W. H on répète des lettres ?
Ton dieu n'a pas de nom

Alors arrête ton char

Allah n'est pas le Dieu de la Bible, point barre.

Il n'a pas été capable de rapporter les faits exacts des Ecritures sur:

Adam et Eve

Noé, sa famille et le déluge

Abraham

Lot

Jacob

Joseph

Moïse; l'Exode du peuple hébreu dans le désert du Sinaï

David

Salomon

Jean-Baptiste

JESUS

Marie

Les Apôtres

Tous ces personnages sont dans des récits complètement déformés quand on lit le Coran. Il ne de vrai que les noms mais le reste .....c'est une orgie de mensonges, de fantasmes tirés des légendes talmudiques et autres, d'apocryphes, etc.......

Alors dis-toi bien qu'on ne va pas croire à tes balivernes sortis de fin fond de l’Arabie !

Bien entendu, tu n'as pas cet œil pour déceler la supercherie.

oui et ? j'attend toujours le nom du dieu de la Bible .YWHW comment sa se prononce ? au temple on crie ? gloire au Y gloire au w gloire au H gloire au W
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 4:46 am

Ne cherche pas loin titine, le nom le plus proche de Allah est celui de la divinité paienne Allat tu enlève le T et tu mets le h, en plus c'etait une divinité adoré à la mecque et ce qui peut te faire réfléchir comment ca se fait que le père de Mahomet s'appelait abd allah ce qui veut dire l'esclave de Allah alors qu'il était paein ???
Donc l'ajout du h à la place du t c'est fait ultérieurement donc à la place de s'appeler abd allat ou l'esclave de allat on l'appele maintenant abd allah ou l'esclave de allah pour brouiller les pistes!!!
Al-Lat ou al-Lāt1 (en arabe : اللات) était une déesse de la fécondité et de la féminité vénérée en Arabie à l'époque préislamique. Son nom serait une contraction de al ilahat, déesse. Elle avait sa statue dans la Kaaba où elle était censée résider. Hérodote cite al-Lāt2 comme étant l'équivalent d'Ourania3 (L'Aphrodite céleste).

Al-Lāt, Manat et Uzza semblent avoir été les trois divinités objets du culte le plus intense à La Mecque. Ces trois déesses sont citées dans le Coran dans la sourate L'étoile4, cette citation est à l'origine de l'épisode des versets sataniques5, les Mecquois ayant cru que Mahomet leur recommandait d'adorer ces trois divinités. Il est dit dans le Livre des idoles que les Arabes les considéraient comme les « filles du dieu » (Allah dans le texte). On peut supposer que ce dieu était Houbal, divinité principale de la Kaaba.

Elle est mentionnée sous le nom de han-'Ilat dans les inscriptions safaïtiques. Les Nabatéens lui rendaient également un culte et l'identifiaient à Athéna ou Minerve, mais en faisaient, selon Julius Wellhausen, la mère d'Houbal.

À l'ère islamique, al-Lāt est mentionnée dans le Coran (sourate 53:20), et le Livre des Idoles (Kitab al-Asnām) de Hicham ibn al-Kalbi selon qui Banū ʿAttāb ibn Mālik du clan des Thaqīf en avait la charge et lui avait fait construire un édifice. Elle était vénérée par tous les Arabes, y compris la tribu des Quraysh. Des enfants étaient prénommés Zayd-al-Lāt ou Taym-al-Lāt. Son temple fut détruit et brûlé par al-Mughīrah ibn Shuʿbah sur l'ordre de Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 4:51 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:
les amis si ce que l'Islam dit est faux apportez nous le nom de dieu dans la Bible.nous voulons glorifier le nom de dieu ,comment vous prononcez YHWH ?

Ema et Mick JESUS parlait araméen dans cette langue dieu est désigné par ALLAHA,oui je sais c'est un scoop JESUS n'était pas français ni norvégien ...dites nous comment JESUS prononcer YHWH? c'est hallucinant le nom de dieu n'existe même pas dans la Bible ,vous n'avez que 4 lettres YHWH non articulé

glorifions YHWH , louange a YHWH oui mais comment sa se prononce? je vais lui rendre gloire tout a l'heure au temple ,je dis quoi a mes fidèles ? on repète louange a Y .H W. H on répète des lettres ?

Est ce que Allah veut dire Je suis qui Je suis ?
Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je ?
3:14
Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.
3:15
Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.


Ema est incroyable elle a pas encore compris que les scribes ont retirer le nom de dieu ............ Dieu a répondu a Moise en réalité il lui a donner son nom .DIEU dit a Moise ,Je suis ........ et la paf on retire son nom .pour retrouver le nom faut déchiffrer YHWH .

tu aurais du par toi même comprendre que je suis celui qui suis ne veut rien dire c'est ridicule puis la suite Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous[/b]. tu vois le nom de dieu a était enlever , il est bien gentil le de la Bible , je suis ,je suis oui on n'a compris donne nous ton nom maintenant .

imaginer au téléphone ,vous recevez un appel "allo qui c'est ? Je suis , je suis ? allo vous etes qui? je suis , je suis ? c'est une blague ou quoi allez je raccroche imbécile

Ema YHWH comment sa se prononce ?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 4:54 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:


Est ce que Allah veut dire Je suis qui Je suis ?
Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je ?
3:14
Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.
3:15
Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.


Ema est incroyable elle a pas encore compris que les scribes ont retirer le nom de dieu ............ Dieu a répondu a Moise en réalité il lui a donner son nom .DIEU dit a Moise ,Je suis ........ et la paf on retire son nom .pour retrouver le nom faut déchiffrer YHWH .

tu aurais du par toi même comprendre que je suis celui qui suis ne veut rien dire c'est ridicule puis la suite Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous[/b]. tu vois le nom de dieu a était enlever , il est bien gentil le de la Bible , je suis ,je suis oui on n'a compris donne nous ton nom maintenant .

imaginer au téléphone ,vous recevez un appel "allo qui c'est ? Je suis , je suis ? allo vous etes qui? je suis , je suis ? c'est une blague ou quoi allez je raccroche imbécile

Ema YHWH comment sa se prononce ?
Donne moi une seule raison pour qu'ils le fassent, ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 4:58 am

Ema12 a écrit:
Ne cherche pas loin titine, le nom le plus proche de Allah est celui de la divinité paienne Allat tu enlève le T et tu mets le h, en plus c'etait une divinité adoré à la mecque et ce qui peut te faire réfléchir comment ca se fait que le père de Mahomet s'appelait abd allah ce qui veut dire l'esclave de Allah alors qu'il était paein ???
Donc l'ajout du h à la place du t c'est fait ultérieurement donc à la place de s'appeler abd allat ou l'esclave de allat on l'appele maintenant abd allah ou l'esclave de allah pour brouiller les pistes!!!
Al-Lat ou al-Lāt1 (en arabe : اللات) était une déesse de la fécondité et de la féminité vénérée en Arabie à l'époque préislamique. Son nom serait une contraction de al ilahat, déesse. Elle avait sa statue dans la Kaaba où elle était censée résider. Hérodote cite al-Lāt2 comme étant l'équivalent d'Ourania3 (L'Aphrodite céleste).

Al-Lāt, Manat et Uzza semblent avoir été les trois divinités objets du culte le plus intense à La Mecque. Ces trois déesses sont citées dans le Coran dans la sourate L'étoile4, cette citation est à l'origine de l'épisode des versets sataniques5, les Mecquois ayant cru que Mahomet leur recommandait d'adorer ces trois divinités. Il est dit dans le Livre des idoles que les Arabes les considéraient comme les « filles du dieu » (Allah dans le texte). On peut supposer que ce dieu était Houbal, divinité principale de la Kaaba.

Elle est mentionnée sous le nom de han-'Ilat dans les inscriptions safaïtiques. Les Nabatéens lui rendaient également un culte et l'identifiaient à Athéna ou Minerve, mais en faisaient, selon Julius Wellhausen, la mère d'Houbal.

À l'ère islamique, al-Lāt est mentionnée dans le Coran (sourate 53:20), et le Livre des Idoles (Kitab al-Asnām) de Hicham ibn al-Kalbi selon qui Banū ʿAttāb ibn Mālik du clan des Thaqīf en avait la charge et lui avait fait construire un édifice. Elle était vénérée par tous les Arabes, y compris la tribu des Quraysh. Des enfants étaient prénommés Zayd-al-Lāt ou Taym-al-Lāt. Son temple fut détruit et brûlé par al-Mughīrah ibn Shuʿbah sur l'ordre de Mahomet.

avant tout lis le Coran Al-Lāt, Manat et Uzza sont des idoles de la Mecque ALLAH les nomment et condamnent ses cultes paiens donc tes copiers coller relis les avant comme hier tu cite un faux texte en arabe

au moins nous dans le Coran nous avons le nom de dieu ALLAH et toi c'est quoi le nom de dieu dans ta Bible ? comment se prononce YHWH ?pourquoi tu rèpond pas? glorifie le nom de ton dieu sur le net

tu seras obliger d'accepter que YHWH est ALLAH car si tu veux prononcer le nom du dieu de la Bible tu sera obliger de rajouter les voyelles pour articuler


YHWH YAHOUWA'LLAH

l'Arabe et la langue soeur de l'hebreux . y'a que les arabes et les araméens qui pouvaient reconstituer son nom. les arabes ont rajouter les voyelles manquantes .
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 5:00 am

Comment ca se fait que le père de Mahomet s'appelait abd allah ce qui veut dire l'esclave de Allah alors qu'il était paein ???
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 5:01 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


Ema est incroyable elle a pas encore compris que les scribes ont retirer le nom de dieu ............ Dieu a répondu a Moise en réalité il lui a donner son nom .DIEU dit a Moise ,Je suis ........ et la paf on retire son nom .pour retrouver le nom faut déchiffrer YHWH .

tu aurais du par toi même comprendre que je suis celui qui suis ne veut rien dire c'est ridicule puis la suite Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous[/b]. tu vois le nom de dieu a était enlever , il est bien gentil le de la Bible , je suis ,je suis oui on n'a compris donne nous ton nom maintenant .

imaginer au téléphone ,vous recevez un appel "allo qui c'est ? Je suis , je suis ? allo vous etes qui? je suis , je suis ? c'est une blague ou quoi allez je raccroche imbécile

Ema YHWH comment sa se prononce ?
Donne moi une seule raison pour qu'ils le fassent, ? :lol!:

prononce le nom du dieu de la Bible n'évite pas la question . tu recherche une raison a un peuple qui a rejeter leur propre Messie? imagine dans la thora ALLAH nommer? n'oubli pas la rivalité de la nation de Isaac et celle de Ismaël.... tu évite de prononcer le nom du dieu de la Bible car tu ne le connais pas
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 5:03 am

Ema12 a écrit:
Comment ca se fait que le père de Mahomet s'appelait abd allah ce qui veut dire l'esclave de Allah alors qu'il était paein ???

cette fois ci tu vas pas dévier du sujet tu le fais souvent quand tu ne sais pas répondre,j'ai répondu a ce post ailleurs et tu le sais donc si je commence a répondre a sa sur cette rubrique ,tu ne répondras pas a la question, comment se prononce le dieu de la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 5:09 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:
Comment ca se fait que le père de Mahomet s'appelait abd allah ce qui veut dire l'esclave de Allah alors qu'il était paein ???

cette fois ci tu vas pas dévier du sujet tu le fais souvent quand tu ne sais pas répondre,j'ai répondu a ce post ailleurs et tu le sais donc si je commence a répondre a sa sur cette rubrique ,tu ne répondras pas a la question, comment se prononce le dieu de la Bible?
Ah non désolée c'est lié je cherche à connaitre aussi l'origine du Nom allah , si tu as posté ta réponse ailleur j'aimerai bien la connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 5:11 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Donne moi une seule raison pour qu'ils le fassent, ? :lol!:

prononce le nom du dieu de la Bible n'évite pas la question . tu recherche une raison a un peuple qui a rejeter leur propre Messie? imagine dans la thora ALLAH nommer? n'oubli pas la rivalité de la nation de Isaac et celle de Ismaël.... tu évite de prononcer le nom du dieu de la Bible car tu ne le connais pas
C'est du n'importe quoi ce que tu me sors la comme argument, tu as dis que ce nom ont l'a changé après Moise donc c'est bien avant l'Islam alors qu'est ce que ca avoir avec le rejets de la religion de ton prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

YHWH ALLAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 5:22 am

Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 5:27 am

En plus il y a des preuves archéologique que le Nomde YHWH existait bien l'arrivée de l'Islam et l'invention du nom de Allah
Les découvertes de Tel Arad, une cité perdue aux inscriptions anciennes, recoupent une longue période de l’histoire biblique, qui court de l’époque des juges d’Israël à l’invasion de Juda par les Babyloniens, en 607 avant notre ère (ce qui confirme l’exactitude de la Bible). Elles apportent également un témoignage puissant sur la façon dont on considérait le nom personnel de Dieu dans l’Israël antique. Sur ce site, les archéologues ont découvert une collection de fragments de poteries qui avaient servi de supports d’écriture. Sur certains figurent des noms que l’on trouve également dans la Bible ; on y rencontre même le nom personnel de Dieu qui était couramment employé. Par exemple, une inscription se lit ainsi : “ À mon maître Élyashib. Que YHWH [Jéhovah] veille sur ta prospérité. [...] le temple de YHWH, lui, il habite. ”
La célèbre ville fortifiée de Lakish est citée plus de 20 fois dans la Bible. Elle était située à 45 kilomètres à l’ouest-sud-ouest de Jérusalem. Les ruines de cette ville ont été en grande partie mises au jour. En 1935, dans la salle de garde d’une double loge, on a trouvé 18 ostraca ou tessons de poteries couverts d’écriture (on en a découvert encore 3 autres en 1938). Il s’agit de lettres écrites en caractères hébreux archaïques. Cette collection de 21 ostraca est connue sous le nom de Lettres de Lakish. Lakish fut l’une des dernières forteresses de Juda à résister à Neboukadnetsar, mais elle fut réduite en un monceau de ruines entre 609 et 607 av. n. è. Les lettres révèlent le caractère alarmant de la situation. Elles semblent avoir été écrites depuis un poste avancé des troupes de Judée à l’adresse de Yaosh, commandant militaire de Lakish. Voici un extrait de l’une de ces lettres (numéro IV) : “ Que Yahvé [YHWH, Jéhovah] fasse entendre à mon seigneur aujourd’hui même des nouvelles de bonheur ! [...] nous observons le feu-signal de Lakish selon tous les signes qu’a donnés mon seigneur, mais nous ne voyons pas Azéqah. ” C’est là une étonnante confirmation de Jérémie 34:7, où il est question de Lakish et d’Azéqa comme des deux dernières villes fortifiées. Selon cette lettre, Azéqa était déjà tombée. Le nom divin, sous la forme du Tétragramme, apparaît fréquemment dans les Lettres de Lakish, ce qui prouve que le nom de Jéhovah était quotidiennement employé par les Juifs de l’époque
Une autre lettre (numéro III) débute ainsi : “ Que Yahvé [YHWH] fasse entendre à mon seigneur des nouvelles de paix [...]. Et à ton serviteur on a transmis ceci : ‘ Le chef d’armée, Konyahu [Konia], fils d’Elnatan, est descendu pour aller en Égypte ’ et Hodawyahu [Hodavia], fils d’Ahiyahu [Ahiya], et ses hommes il (les) a envoyés prendre [des vivres] d’ici. ” Cette lettre semble confirmer que Juda est allé demander du secours en Égypte, en violation du commandement de Jéhovah et pour sa propre destruction (Is. 31:1 ; Jér. 46:25, 26).
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 6:20 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


cette fois ci tu vas pas dévier du sujet tu le fais souvent quand tu ne sais pas répondre,j'ai répondu a ce post ailleurs et tu le sais donc si je commence a répondre a sa sur cette rubrique ,tu ne répondras pas a la question, comment se prononce le dieu de la Bible?
Ah non désolée c'est lié je cherche à connaitre aussi l'origine du Nom allah , si tu as posté ta réponse ailleur j'aimerai bien la connaitre


j'ai donner ma réponse sur la provenance du Nom ALLAH franchement c'est moi qui a posté la rubrique faut me lire .si tu n'est pas d'accord tu ne crois pas c'est ton choix ,je le respecte mais nous musulmans connaissont le nom de notre dieu . donne nous le nom du dieu des chrétiens dans la Bible .comment tu prononce YHWH? je veux rendre gloire au dieu de la Bible comment je prononce son nom?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 6:23 am

Ema12 a écrit:
En plus il y a des preuves archéologique que le Nomde YHWH existait bien l'arrivée de l'Islam et l'invention du nom de Allah
Les découvertes de Tel Arad, une cité perdue aux inscriptions anciennes, recoupent une longue période de l’histoire biblique, qui court de l’époque des juges d’Israël à l’invasion de Juda par les Babyloniens, en 607 avant notre ère (ce qui confirme l’exactitude de la Bible). Elles apportent également un témoignage puissant sur la façon dont on considérait le nom personnel de Dieu dans l’Israël antique. Sur ce site, les archéologues ont découvert une collection de fragments de poteries qui avaient servi de supports d’écriture. Sur certains figurent des noms que l’on trouve également dans la Bible ; on y rencontre même le nom personnel de Dieu qui était couramment employé. Par exemple, une inscription se lit ainsi : “ À mon maître Élyashib. Que YHWH [Jéhovah] veille sur ta prospérité. [...] le temple de YHWH, lui, il habite. ”
La célèbre ville fortifiée de Lakish est citée plus de 20 fois dans la Bible. Elle était située à 45 kilomètres à l’ouest-sud-ouest de Jérusalem. Les ruines de cette ville ont été en grande partie mises au jour. En 1935, dans la salle de garde d’une double loge, on a trouvé 18 ostraca ou tessons de poteries couverts d’écriture (on en a découvert encore 3 autres en 1938). Il s’agit de lettres écrites en caractères hébreux archaïques. Cette collection de 21 ostraca est connue sous le nom de Lettres de Lakish. Lakish fut l’une des dernières forteresses de Juda à résister à Neboukadnetsar, mais elle fut réduite en un monceau de ruines entre 609 et 607 av. n. è. Les lettres révèlent le caractère alarmant de la situation. Elles semblent avoir été écrites depuis un poste avancé des troupes de Judée à l’adresse de Yaosh, commandant militaire de Lakish. Voici un extrait de l’une de ces lettres (numéro IV) : “ Que Yahvé [YHWH, Jéhovah] fasse entendre à mon seigneur aujourd’hui même des nouvelles de bonheur ! [...] nous observons le feu-signal de Lakish selon tous les signes qu’a donnés mon seigneur, mais nous ne voyons pas Azéqah. ” C’est là une étonnante confirmation de Jérémie 34:7, où il est question de Lakish et d’Azéqa comme des deux dernières villes fortifiées. Selon cette lettre, Azéqa était déjà tombée. Le nom divin, sous la forme du Tétragramme, apparaît fréquemment dans les Lettres de Lakish, ce qui prouve que le nom de Jéhovah était quotidiennement employé par les Juifs de l’époque
Une autre lettre (numéro III) débute ainsi : “ Que Yahvé [YHWH] fasse entendre à mon seigneur des nouvelles de paix [...]. Et à ton serviteur on a transmis ceci : ‘ Le chef d’armée, Konyahu [Konia], fils d’Elnatan, est descendu pour aller en Égypte ’ et Hodawyahu [Hodavia], fils d’Ahiyahu [Ahiya], et ses hommes il (les) a envoyés prendre [des vivres] d’ici. ” Cette lettre semble confirmer que Juda est allé demander du secours en Égypte, en violation du commandement de Jéhovah et pour sa propre destruction (Is. 31:1 ; Jér. 46:25, 26).

elle n'a pas encore compris que YHWH n'est pas le nom de dieu mais un tétragramme de 4 lettres .il a était modifier et éffacer il ne reste plus que 4 lettres on sait tous que YHWH existe depuis la nuit des temps personne ne le nie c'est le seul dieu unique . mais quelle est son vrai nom?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




YHWH ALLAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

YHWH ALLAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Paradis d'allah (materialiste) VS Paradis de YHWH (spirituel)
» Le peuple de YHWH
» Le Mensonge d'Allah - Allah fait croire qu'il est Dieu...
»  "salla llaho(allah) alayhi wa sallam" Ce qui veut dire: "qu'allah s'est prosterné devant mohamed et la saluer" il font comme les catholique qui prient les morts
» Le temple de YHWH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-