*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 YHWH ALLAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 6 Empty
MessageSujet: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 6 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 9:16 am

Rappel du premier message :

YHWH est un téragramme ce n'est pas le nom de dieu car YHWH ne peut être articulé .car les Juifs avaient compris le commandement "tu ne citeras pas le nom de dieu en vain" en interdiction totale de le citer alors qui l'ai dit en "vain" quelle est nom alors ?
yahwe,Jéhovah?

Qui est Jéhovah ?
Aussi étonnant que cela puisse paraître, il est admis que jusqu'au tout début du XVIème siècle, le mot Jéhovah n'existait pas.
Chaque fois que l'origine de ce mot est apparue dans les Ecritures Juives dans sa forme hébraïque originelle (lire de droite à gauche comme en arabe) Yot, Huh, Wav, Huh, ou Y.H.W.H. ou ces quatre lettres étaient précédées par un mot de substitution "ADONAÏ" qui prévenait le lecteur du fait que le mot suivant n'avait pas à être articulé. Les juifs ont pris de méticuleuses précautions à répéter la formule dans leur Livre de Dieu six mille huit cent-trente fois en alternant les mots "Adonaï" et "Elohim". Ils croyaient sincèrement que le nom de Dieu n'avait pas à être prononcé.
Cette proscription n'était pas chose normale. Elle pouvait être sanctionnée par la surdité de celui qui prononçait le nom "imprononçable" de Dieu. Ce tabou eut un effet beaucoup plus important que tous les "Faites" et "Ne faites pas" des Dix Commandements réunis. Si Jéhovah est le nom de Dieu Tout Puissant et si les 27 livres du Nouveau Testament furent inspirés par Dieu, il se trouve qu'il existe une anomalie de première importance. Jéhovah aurait singulièrement oublié d'avoir son nom inscrit dans Sa Parole (le Nouveau Testament) le supplément chrétien de la Bible juive (Ancien Testament).
Les chrétiens revendiquent la possession de plus de vingt quatre mille prétendus "originaux" de leurs Saintes Ecritures en version grecque, et pas un seul parchemin ne fait mention de Jéhovah.

Curieusement, ce "Nom de Dieu" aurait été remplacé de façon sacrilège par les mots grecs Ky'rios et The.os qui signifiaient "Seigneur" et "Dieu".

Tétra" en grec signifie "quatre" et "Grammaton" signifie "lettres". "Tétragrammaton" veut dire "mot de quatre lettres". Pouvez-vous trouver le mot Jéhovah dans les quatre lettres YHWH ?
Mais bien sûr, répondent les Témoins de Jéhovah, nous devons ajouter des voyelles à ces quatre consonnes pour produire un son. Originellement, les Hébreux et les Arabes écrivaient sans "voyelliser" les écrits. Les natifs de chacune des deux langues pouvait lire sans voyelles ce qui n'était pas le cas des autres langues qui avaient créé les voyelles.

Ajoutons les voyelles YHWH devient alors YEHOWAH.
Faites comme vous voudrez, jamais vous n'obtiendrez Jéhovah.
Les chrétiens d'Europe ont inventé un fondement (une maladie) pour la lettre "J". Ils ajoutent des "J" là où il n'y en a pas. Voyez !

YAEL converti en JOEL
YEHUDA converti en JUDAS
YEHESHUA converti en JOSUE
YUSUF converti en JOSEPH
YUNUS converti en JONAS
YESUS converti en JESUS
YEHOWA converti en JEHOVAH

Qui est YHWH et qui est ELOHIM ?
Du fait que les juifs n'avaient pas articulé le mot YHWH pendant des siècles, et que le grand rabbin ne pouvait admettre que l'ineffable soit entendu, ils avaient condamné le fait de pouvoir prononcer dogmatiquement la manière dont le mot devait ou pouvait être entendu.
Nous devons faire appel aux Arabes pour faire revivre la langue hébraïque, une langue qui était devenue moribonde.
Dans toutes les situations difficiles au plan linguistique, il est fait appel à l'arabe, une langue soeur qui se trouve être restée une langue vivante et viable. Aux plans racial et linguistique, les Arabes et les Juifs ont une origine commune qui remonte à Abraham. Remarquez l'effrayante ressemblance entre les deux langues. Très souvent les mêmes consonances ont un même sens.

HEBREU ARABE FRANCAIS
ELAH ILAH DIEU
IKHUD AHUD UN
YAUM YAUM JOUR
SHALOAM SALÂM PAIX
YAHUWA YAHUWA OH LUI

YHWH ou YEHOVA ou encore YAHUWA, tous veulent dire la même chose, "YA" est une particule phonétique et exclamative dans les deux langues, hëbraïque et arabe, signifiant OH ! et "HUWA" ou "HU" qui se traduit par LUI dans les deux langues, hébraïque et arabe. Ensemble, ils signifient OH LUI ! au lieu de YHWH ELOHIM, maintenant nous avons OH LUI ! ELOHIM.

1. Pour mieux apprécier les affinités entre Juïfs et Arabes, lisez la Genèse 16:12 et 25:18.
Allah dans la Bible

Le suffixe "IM" dans le mot "Elohim" est le pluriel de déférence en hébreu. Souvenez-vous qu'en langue arabe et hébraïque il y a deux types de pluriel : l'un numéral et l'autre honorifique, comme dans les décisions et les proclamations royales. Depuis que le pluriel de déférence est devenu peu usité dans les langues européennes, son usage dans un contexte numéral, dénature la notion de pluralité lorsqu'il s'agit de divinité. Ainsi, en est-il de la doctrine de la Sainte Trinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Ainsi, ELOHIM = ELOH + IM. Maintenant, je voudrais que vous réalisiez un exercice. Vous voyez le mot YA-HUWA ELOH IM ? Placez votre index gauche sur les deux premières lettres YA qui signifient "OH" et votre autre index sur le IM, suffixe de déférence, vous obtenez HUWA ELOH ou HUWA ELAH. "EL" signifie "Dieu" en hébreu. "ELOH" ou "ELAH" prenant le même sens, dès lors "HUWA EL ELAH" ou "HUWA'L LAH" qui est alors identique à l'expression du Coran. HOUWA ALLA-HOU (IL, est Allah) de la sourat "Al-Ikhlâs" :


"Dis :
C'est lui
Dieu seul et unique."
Saint Coran 112:1

EL, ELAH et ELOHIM ne sont pas trois mots différents. Ils représentent l'unique mot arabe "Allah",
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

YHWH ALLAH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 8:30 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:
le nom de dieu n'existe pas dans la Bible ema donc comment veux tu que je te cite des verset avec son nom originel? mais si on médite quelques seconde , dieu a du se présenter a ses messagers c'est la moindre des choses. dieu devait se révéler au premier homme Adam . sinon comment Adam aurait pu glorifier le nom de dieu?

He ho titine , on parle écritures ici, ton imagination ne m'interesse pas, tu as utilisé un passage ou Dieu revele son Nom à Moise, je te dis montre moi les autres passages ou il révèle son Nom sacré à Abraham ou un autres prophètes ?

le nom de dieu dans la Bible n'existe pas , Moise a bien connu son nom mais il n'existe pas dans la Thora donc dis moi comment veux tu qui l'existe pour Adam? les scribes ont effacer son nom en laissant que un tétragramme de 4 lettres non articulé. a chaque que dans la Thora tu vois Adonai ,c'est YHWH en réalité

tu peux concevoir que dieu ne s'est pas révéler par son nom a Adam? Noé ? Abraham? ,Salomon , David? Joseph , Jonas ? Jean baptiste etc etc etc franchement ema .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

YHWH ALLAH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 8:32 am

15 Le messager de IHVH-Adonaï crie à Abrahâm une deuxième fois des ciels.
16 Il dit : "Je le jure par moi, harangue de IHVH-Adonaï : oui, puisque tu as fait cette parole et que tu n as pas épargné ton fils, ton unique,
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

YHWH ALLAH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 8:32 am

HOSANNA a écrit:
C'est pour ca que vous en avez repris un autre?Celui du dieu lune?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

YHWH ALLAH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 8:37 am

titine10 a écrit:
le nom de dieu n'existe pas dans la Bible ema donc comment veux tu que je te cite des verset avec son nom originel? mais si on médite quelques seconde , dieu a du se présenter a ses messagers c'est la moindre des choses. dieu devait se révéler au premier homme Adam . sinon comment Adam aurait pu glorifier le nom de dieu?

Tu dis encore des bêtises

Adam ne connaissait pas Dieu sous ce nom là: יהוה

Noah non; comment peux-tu affimer ce que la Bible n'affirma pas ?

Dieu dit à Moïse que les patriarches ne connaissaient pas Dieu sous ce nom.

Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme le Dieu tout-puissant; mais je ne me suis pas fait connaître à eux sous mon nom de Yahvé. (Exode 6:3)

וָאֵרָא אֶל־אַבְרָהָם אֶל־יִצְחָק וְאֶל־יַעֲקֹב בְּאֵל שַׁדָּי וּשְׁמִי יְהוָה לֹא נֹודַעְתִּי לָהֶם

C'est de l'hébreu pour toi pour ne pas comprendre ?

Il n'est nullement écrit qu'Adam glorifiait Dieu.

Tout cela n'est qu'invention de Mahomet pour attirer les Juifs à sa communauté.

D'ailleurs il a bien tenté de réunir les Juifs et les Chrétiens à s'unir avec sa secte; mais ça n'a pas marché ! Le pot aux roses a été découvert.

Quelques secondes te suffisent pour nous dires âneries ! On va t'inscrire dans le Guiness 2013
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 8:41 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:


He ho titine , on parle écritures ici, ton imagination ne m'interesse pas, tu as utilisé un passage ou Dieu revele son Nom à Moise, je te dis montre moi les autres passages ou il révèle son Nom sacré à Abraham ou un autres prophètes ?

le nom de dieu dans la Bible n'existe pas , Moise a bien connu son nom mais il n'existe pas dans la Thora donc dis moi comment veux tu qui l'existe pour Adam? les scribes ont effacer son nom en laissant que un tétragramme de 4 lettres non articulé. a chaque que dans la Thora tu vois Adonai ,c'est YHWH en réalité

tu peux concevoir que dieu ne s'est pas révéler par son nom a Adam? Noé ? Abraham? ,Salomon , David? Joseph , Jonas ? Jean baptiste etc etc etc franchement ema .

Moise à connu son Nom parcequ'il a demandé, prouves moi des écritures que lYHWH a revélé son Nom sacré au autres prophètes, il faut pas oublié que souvent celui qui parle dans l'ancien Testament et qui c'est montré à Abraham etc c'est l'Ange de l'Eternel (que tu refuses d’admettre qu'il sagit des apparitions d c'est YHWH dans l'AT)
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 8:44 am

Hosanna , même les autorités rabbinique reconnaissent que les musulmans adore le dieu unique d'Abraham alors tu peux toujours le nier avec l'histoire ridicule du dieu lune . la nation de Ismaël est une réalité Hosanna donc cela sert a rien de faire l'autruche . je t'informe que la Lune est satellite de la terre ,une créature de ALLAH , quand dans la nuit tu vois la Lune ne crois pas que c'est dieu , elle brille mais elle ne peut rien pour les hommes . donc au lieu de crée la confusion , cite nous la prononciation de ton dieu dans la Bible YHWH écrit nous sa prononciation en phonétique ........... comment tu fait pour glorifier son nom?????
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 8:46 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


le nom de dieu dans la Bible n'existe pas , Moise a bien connu son nom mais il n'existe pas dans la Thora donc dis moi comment veux tu qui l'existe pour Adam? les scribes ont effacer son nom en laissant que un tétragramme de 4 lettres non articulé. a chaque que dans la Thora tu vois Adonai ,c'est YHWH en réalité

tu peux concevoir que dieu ne s'est pas révéler par son nom a Adam? Noé ? Abraham? ,Salomon , David? Joseph , Jonas ? Jean baptiste etc etc etc franchement ema .

Moise à connu son Nom parcequ'il a demandé, prouves moi des écritures que lYHWH a revélé son Nom sacré au autres prophètes, il faut pas oublié que souvent celui qui parle dans l'ancien Testament et qui c'est montré à Abraham etc c'est l'Ange de l'Eternel (que tu refuses d’admettre qu'il sagit des apparitions d c'est YHWH dans l'AT)

Tiens ben joseph t'a répondu

Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme le Dieu tout-puissant; mais je ne me suis pas fait connaître à eux sous mon nom de Yahvé. (Exode 6:3)
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 8:47 am

titine10 a écrit:
Hosanna , même les autorités rabbinique reconnaissent que les musulmans adore le dieu unique d'Abraham alors tu peux toujours le nier avec l'histoire ridicule du dieu lune . la nation de Ismaël est une réalité Hosanna donc cela sert a rien de faire l'autruche . je t'informe que la Lune est satellite de la terre ,une créature de ALLAH , quand dans la nuit tu vois la Lune ne crois pas que c'est dieu , elle brille mais elle ne peut rien pour les hommes . donc au lieu de crée la confusion , cite nous la prononciation de ton dieu dans la Bible YHWH écrit nous sa prononciation en phonétique ........... comment tu fait pour glorifier son nom?????

MDR TU DOIS DIRE A UN RABBIN QUE ABRAHAM A VECU A LA MECQUE AVEC SON FILS ET QUE C'EST LUI QUI A CONSTRUIT LA KAABA TU VERRA CE QU'IL VA TE REPONDRE :fourire: :fourire: :fourire: J'IMAGINE MEME PAS LA TETE QU'IL FERA :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 8:47 am

BenJoseph a écrit:
titine10 a écrit:
le nom de dieu n'existe pas dans la Bible ema donc comment veux tu que je te cite des verset avec son nom originel? mais si on médite quelques seconde , dieu a du se présenter a ses messagers c'est la moindre des choses. dieu devait se révéler au premier homme Adam . sinon comment Adam aurait pu glorifier le nom de dieu?

Tu dis encore des bêtises

Adam ne connaissait pas Dieu sous ce nom là: יהוה

Noah non; comment peux-tu affimer ce que la Bible n'affirma pas ?

Dieu dit à Moïse que les patriarches ne connaissaient pas Dieu sous ce nom.

Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme le Dieu tout-puissant; mais je ne me suis pas fait connaître à eux sous mon nom de Yahvé. (Exode 6:3)

וָאֵרָא אֶל־אַבְרָהָם אֶל־יִצְחָק וְאֶל־יַעֲקֹב בְּאֵל שַׁדָּי וּשְׁמִי יְהוָה לֹא נֹודַעְתִּי לָהֶם

C'est de l'hébreu pour toi pour ne pas comprendre ?

Il n'est nullement écrit qu'Adam glorifiait Dieu.

Tout cela n'est qu'invention de Mahomet pour attirer les Juifs à sa communauté.

D'ailleurs il a bien tenté de réunir les Juifs et les Chrétiens à s'unir avec sa secte; mais ça n'a pas marché ! Le pot aux roses a été découvert.

Quelques secondes te suffisent pour nous dires âneries ! On va t'inscrire dans le Guiness 2013


dis moi Adam est la première créature de dieu , le tout puissant ne s'est pas présenter a Adam? dieu t'a crée avec la raison ce n'est pas pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 8:48 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:


Moise à connu son Nom parcequ'il a demandé, prouves moi des écritures que lYHWH a revélé son Nom sacré au autres prophètes, il faut pas oublié que souvent celui qui parle dans l'ancien Testament et qui c'est montré à Abraham etc c'est l'Ange de l'Eternel (que tu refuses d’admettre qu'il sagit des apparitions d c'est YHWH dans l'AT)

Tiens ben joseph t'a répondu

Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme le Dieu tout-puissant; mais je ne me suis pas fait connaître à eux sous mon nom de Yahvé. (Exode 6:3)
:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: Comment YHWH est apparu à Abraham ? hein titine ??
mais je ne me suis pas fait connaître à eux sous mon nom de Yahvé. (Exode 6:3)

CA VEUT DIRE QU'IL N'A PAS FAIT CONNAITRE SON NOM SACRE YWHW


Dernière édition par Ema12 le Mer 24 Oct 2012, 8:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 8:49 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:
Hosanna , même les autorités rabbinique reconnaissent que les musulmans adore le dieu unique d'Abraham alors tu peux toujours le nier avec l'histoire ridicule du dieu lune . la nation de Ismaël est une réalité Hosanna donc cela sert a rien de faire l'autruche . je t'informe que la Lune est satellite de la terre ,une créature de ALLAH , quand dans la nuit tu vois la Lune ne crois pas que c'est dieu , elle brille mais elle ne peut rien pour les hommes . donc au lieu de crée la confusion , cite nous la prononciation de ton dieu dans la Bible YHWH écrit nous sa prononciation en phonétique ........... comment tu fait pour glorifier son nom?????

MDR TU DOIS DIRE A UN RABBIN QUE ABRAHAM A VECU A LA MECQUE AVEC SON FILS ET QUE C'EST LUI QUI A CONSTRUIT LA KAABA TU VERRA CE QU'IL VA TE REPONDRE :fourire: :fourire: :fourire: J'IMAGINE MEME PAS LA TETE QU'IL FERA :fourire: :fourire:

ema qu'attend tu demande a un rabbin sur le net , tu as plein de site ou tu peux leur poser la question. demande leur qui est la nation de Ismaël et qui avec eux servent le même dieu unique d'Abraham ;ils te répondront tous les musulmans . aller fonce
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

YHWH ALLAH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 8:51 am

titine10 a écrit:
Hosanna , même les autorités rabbinique reconnaissent que les musulmans adore le dieu unique d'Abraham alors tu peux toujours le nier avec l'histoire ridicule du dieu lune . la nation de Ismaël est une réalité Hosanna donc cela sert a rien de faire l'autruche . je t'informe que la Lune est satellite de la terre ,une créature de ALLAH , quand dans la nuit tu vois la Lune ne crois pas que c'est dieu , elle brille mais elle ne peut rien pour les hommes . donc au lieu de crée la confusion , cite nous la prononciation de ton dieu dans la Bible YHWH écrit nous sa prononciation en phonétique ........... comment tu fait pour glorifier son nom?????
Pour glorifier son Saint Nom,voir réponse et lien postés Arrow Arrow Arrow et voici pour le dieu lune https://www.forum-religions.com/t4782-allah-et-le-dieu-lune
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 8:51 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:


MDR TU DOIS DIRE A UN RABBIN QUE ABRAHAM A VECU A LA MECQUE AVEC SON FILS ET QUE C'EST LUI QUI A CONSTRUIT LA KAABA TU VERRA CE QU'IL VA TE REPONDRE :fourire: :fourire: :fourire: J'IMAGINE MEME PAS LA TETE QU'IL FERA :fourire: :fourire:

ema qu'attend tu demande a un rabbin sur le net , tu as plein de site ou tu peux leur poser la question. demande leur qui est la nation de Ismaël et qui avec eux servent le même dieu unique d'Abraham ;ils te répondront tous les musulmans . aller fonce
Moi j'oserai jamais poser cette question à un rabbin, d'ailleur je m'en fou mais j'imagine la tete qu'il va faire le rabbin quand il va entendre que Abraham à vecu à la mecque hhhhhhhhhhhhhhhh :lol!:
Tiens, n'oublie pas de lire de ce que dit Allah au sujet des juifs


Dernière édition par Ema12 le Mer 24 Oct 2012, 8:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 8:52 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


Tiens ben joseph t'a répondu

Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme le Dieu tout-puissant; mais je ne me suis pas fait connaître à eux sous mon nom de Yahvé. (Exode 6:3)
:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: Comment YHWH est apparu à Abraham ? hein titine ??


par sa parole ema
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

YHWH ALLAH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 8:52 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


ema qu'attend tu demande a un rabbin sur le net , tu as plein de site ou tu peux leur poser la question. demande leur qui est la nation de Ismaël et qui avec eux servent le même dieu unique d'Abraham ;ils te répondront tous les musulmans . aller fonce
Moi j'oserai jamais poser cette question à un rabbin, d'ailleur je m'en fou mais j'imagine la tete qu'il va faire le rabbin quand il va entendre que Abraham à vecu à la mecque hhhhhhhhhhhhhhhh :lol!:
Un coup à déchirer ces vètements,ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 8:54 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


ema qu'attend tu demande a un rabbin sur le net , tu as plein de site ou tu peux leur poser la question. demande leur qui est la nation de Ismaël et qui avec eux servent le même dieu unique d'Abraham ;ils te répondront tous les musulmans . aller fonce
Moi j'oserai jamais poser cette question à un rabbin, d'ailleur je m'en fou mais j'imagine la tete qu'il va faire le rabbin quand il va entendre que Abraham à vecu à la mecque hhhhhhhhhhhhhhhh :lol!:

demande lui qui est la nation béni de Ismaël et qui sert le même dieu unique d'Abraham il te dira les musulmans mais tu veux pas leur poser la question car tu fuis la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 8:54 am

HOSANNA a écrit:
Ema12 a écrit:

Moi j'oserai jamais poser cette question à un rabbin, d'ailleur je m'en fou mais j'imagine la tete qu'il va faire le rabbin quand il va entendre que Abraham à vecu à la mecque hhhhhhhhhhhhhhhh :lol!:
Un coup à déchirer ces vètements,ca Laughing
:lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 8:56 am

HOSANNA a écrit:
Ema12 a écrit:

Moi j'oserai jamais poser cette question à un rabbin, d'ailleur je m'en fou mais j'imagine la tete qu'il va faire le rabbin quand il va entendre que Abraham à vecu à la mecque hhhhhhhhhhhhhhhh :lol!:
Un coup à déchirer ces vètements,ca Laughing
:lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 8:57 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: Comment YHWH est apparu à Abraham ? hein titine ??


par sa parole ema
Donc l'ange de l'Eternel est la parole de YHWH ?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 9:10 am

[quote="Ema12"]
HOSANNA a écrit:
Un coup à déchirer ces vètements,ca Laughing
flower Courage, tu tiens le coup avec titine sur Jean 1:1 moi ça fait longtemps que j'aurais pété un cable :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

YHWH ALLAH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 9:13 am

[quote="Ema12"]
Ema12 a écrit:

flower Courage, tu tiens le coup avec titine sur Jean 1:1 moi ça fait longtemps que j'aurais pété un cable :lol!:
Ca me permet de me faire mon avis,mais à chaque que l'on crois avoir tout vu,on se rend compte que non,c'est quelque chose,enfin bon,le temps approche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 9:21 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:



par sa parole ema
Donc l'ange de l'Eternel est la parole de YHWH ?

oui l'ange révèle au messager de dieu car personne ne peut voir dieu au risque de mourir immédiatement
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 9:27 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Donc l'ange de l'Eternel est la parole de YHWH ?

oui l'ange révèle au messager de dieu car personne ne peut voir dieu au risque de mourir immédiatement
Citation :
par sa parole ema

He ho titine reste reveillé stp, ne reviens pas en marche arrière tu as dis que c’était sa parole qui c'est révélé donc l'ange est la parole de YHWH
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

YHWH ALLAH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 9:32 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Donc l'ange de l'Eternel est la parole de YHWH ?

oui l'ange révèle au messager de dieu car personne ne peut voir dieu au risque de mourir immédiatement

Voir Dieu c'est plus de voir son éternel dessin de sa personne.



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

YHWH ALLAH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 9:33 am

titine10 a écrit:
BenJoseph a écrit:


Tu dis encore des bêtises

Adam ne connaissait pas Dieu sous ce nom là: יהוה

Noah non; comment peux-tu affimer ce que la Bible n'affirma pas ?

Dieu dit à Moïse que les patriarches ne connaissaient pas Dieu sous ce nom.

Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme le Dieu tout-puissant; mais je ne me suis pas fait connaître à eux sous mon nom de Yahvé. (Exode 6:3)

וָאֵרָא אֶל־אַבְרָהָם אֶל־יִצְחָק וְאֶל־יַעֲקֹב בְּאֵל שַׁדָּי וּשְׁמִי יְהוָה לֹא נֹודַעְתִּי לָהֶם

C'est de l'hébreu pour toi pour ne pas comprendre ?

Il n'est nullement écrit qu'Adam glorifiait Dieu.

Tout cela n'est qu'invention de Mahomet pour attirer les Juifs à sa communauté.

D'ailleurs il a bien tenté de réunir les Juifs et les Chrétiens à s'unir avec sa secte; mais ça n'a pas marché ! Le pot aux roses a été découvert.

Quelques secondes te suffisent pour nous dires âneries ! On va t'inscrire dans le Guiness 2013


dis moi Adam est la première créature de dieu , le tout puissant ne s'est pas présenter a Adam? dieu t'a crée avec la raison ce n'est pas pour rien

Ai-je dit que Dieu ne s'est pas présenté à Adam ? Puisqu'il avait habitude de s'y promener pour communier avec l'homme qui était seul.

Je précise une fois de plus qu'il n'y a aucun indice dans la Bible qui dise que Adam glorifiait Dieu comme cela est dit dans le Coran

Deuxièmement, le Coran dit que Dieu installa Adam et Eve dans le Jardin ?:

Al-Baqara - 2.35. Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Installe-toi avec ton épouse dans le Paradis. Mangez de ses fruits à satiété et où il vous plaira , mais ne vous approchez sous aucun prétexte de l’arbre que voici, sinon vous vous mettriez du côté des injustes !»

Eh bien ceci aussi est une erreur de Mahomet, car Adam fut seul quand il y entra et que ce n'est qu'après qu'il ai donné des noms aux animaux et sans trouver d'aide semblable à lui (2:19-20), que Dieu créa Eve d'une de ses côtes

Puis l`Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l`orient, et il y mit l`homme qu`il avait formé...L`Éternel Dieu prit l`homme, et le plaça dans le jardin d`Éden pour le cultiver et pour le garder...

L`Éternel Dieu dit: Il n`est pas bon que l`homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. ...

lors l`Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l`homme, qui s`endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
L`Éternel Dieu forma une femme de la côte qu`il avait prise de l`homme, et il l`amena vers l`homme.
. Gn.2:8, 15, 18, 21-22

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 9:39 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


oui l'ange révèle au messager de dieu car personne ne peut voir dieu au risque de mourir immédiatement
Citation :
par sa parole ema

He ho titine reste reveillé stp, ne reviens pas en marche arrière tu as dis que c’était sa parole qui c'est révélé donc l'ange est la parole de YHWH


l'ange transmet la parole de YHWH c'est l'intermédiaire entre lui est les hommes car l'homme ne peut voir dieu
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 9:55 am

BenJoseph a écrit:
titine10 a écrit:



dis moi Adam est la première créature de dieu , le tout puissant ne s'est pas présenter a Adam? dieu t'a crée avec la raison ce n'est pas pour rien

Ai-je dit que Dieu ne s'est pas présenté à Adam ? Puisqu'il avait habitude de s'y promener pour communier avec l'homme qui était seul.

Je précise une fois de plus qu'il n'y a aucun indice dans la Bible qui dise que Adam glorifiait Dieu comme cela est dit dans le Coran

Deuxièmement, le Coran dit que Dieu installa Adam et Eve dans le Jardin ?:

Al-Baqara - 2.35. Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Installe-toi avec ton épouse dans le Paradis. Mangez de ses fruits à satiété et où il vous plaira , mais ne vous approchez sous aucun prétexte de l’arbre que voici, sinon vous vous mettriez du côté des injustes !»

Eh bien ceci aussi est une erreur de Mahomet, car Adam fut seul quand il y entra et que ce n'est qu'après qu'il ai donné des noms aux animaux et sans trouver d'aide semblable à lui (2:19-20), que Dieu créa Eve d'une de ses côtes

Puis l`Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l`orient, et il y mit l`homme qu`il avait formé...L`Éternel Dieu prit l`homme, et le plaça dans le jardin d`Éden pour le cultiver et pour le garder...

L`Éternel Dieu dit: Il n`est pas bon que l`homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. ...

lors l`Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l`homme, qui s`endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
L`Éternel Dieu forma une femme de la côte qu`il avait prise de l`homme, et il l`amena vers l`homme.
. Gn.2:8, 15, 18, 21-22


ALLAH ne précise pas comment Ève a était crée dans le Coran donc tu fais des supputations , la sunna du prophète nous raconte ...


Lorsque Dieu sortit Iblis du Jardin et y installa Adam, celui-ci y
demeura seul sans personne avec qui socialiser. Dieu lui envoya le
sommeil puis préleva une côte de son côté gauche et la remplaça par
de la chair et créa ainsi Hawwa’. Lorsqu’il se réveilla, il trouva une
femme assise près de sa tête. Il lui demanda, « Qui es-tu? » elle
répondit, « Une femme ». Il dit, « Pourquoi as-tu été créée? » Elle
répondit, « Pour que tu puisses trouver du repos en moi ». Les anges
demandèrent, « Quel est son nom? » Et il répondit, « Hawwa’ ». Ils
demandèrent, « Pourquoi a-t-elle été appelée Hawwa’? » Il répondit,
« parce qu’elle a été créée à partir d’un être vivant ».


et crois tu que dieu a crée Adam sans contrepartie? il devait glorifier le tout puissant
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

YHWH ALLAH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 9:59 am

C'est sur que nous, le coran YHWH ALLAH - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 10:08 am

Exode 33:18-20 :"'Fais-moi voir ta gloire [dit Moïse]'. Mais [Dieu] dit :'Moi, je ferai passer devant ta face tout ce que j'ai de bon et je proclamerai le nom de l'éternel devant toi. Et je favoriserai qui je favoriserai et je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde'. Et il ajouta :'Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et demeurer en vie.'"
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

YHWH ALLAH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 10:18 am

Et pourtant Moise lui parlait face à face,mais le sujet du topic n'est pas l'Ange de l'Eternel,mais son Saint Nom au dessus de tout nom que tu tentes de vouloir nous faire passer pour celui du dieu lune!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 10:25 am

HOSANNA a écrit:
Et pourtant Moise lui parlait face à face,mais le sujet du topic n'est pas l'Ange de l'Eternel,mais son Saint Nom au dessus de tout nom que tu tentes de vouloir nous faire passer pour celui du dieu lune!

et pourtant ......... tu contredis dieu ? tu insinue que ce qu'il dit est faux ? quand tu dis et pourtant ?


Exode 33:18-20 :"'Fais-moi voir ta gloire [dit Moïse]'. Mais [Dieu] dit :'Moi, je ferai passer devant ta face tout ce que j'ai de bon et je proclamerai le nom de l'éternel devant toi. Et je favoriserai qui je favoriserai et je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde'. Et il ajouta :'Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et demeurer en vie.'"

YHWH affirme que personne ne peut le voir et demeurer en vie .on n'ajoute pas a sa parole ou on déforme les écritures
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 10:29 am

titine10 a écrit:
Exode 33:18-20 :"'Fais-moi voir ta gloire [dit Moïse]'. Mais [Dieu] dit :'Moi, je ferai passer devant ta face tout ce que j'ai de bon et je proclamerai le nom de l'éternel devant toi. Et je favoriserai qui je favoriserai et je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde'. Et il ajouta :'Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et demeurer en vie.'"

TA GLOIRE, PERSONNE NE PEUT VOIR DIEU DANS SA GLOIRE, C'est pour ca il est apparut dans une forme différente

Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme le Dieu tout-puissant;

Il est pourtant apparu à Abraham et Isaac et Jacob comment titine ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 10:34 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:
Exode 33:18-20 :"'Fais-moi voir ta gloire [dit Moïse]'. Mais [Dieu] dit :'Moi, je ferai passer devant ta face tout ce que j'ai de bon et je proclamerai le nom de l'éternel devant toi. Et je favoriserai qui je favoriserai et je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde'. Et il ajouta :'Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et demeurer en vie.'"

TA GLOIRE, PERSONNE NE PEUT VOIR DIEU DANS SA GLOIRE, C'est pour ca il est apparut dans une forme différente

Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et demeurer en vie. je précise dieu n'ai pas un homme donc ne pas extrapoler "sa face"avec un visage humain . dieu n'ai pas apparut sous une forme différente, c'est ses anges qui font le rôle d'intermédiaire entre dieu et les hommes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




YHWH ALLAH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

YHWH ALLAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Paradis d'allah (materialiste) VS Paradis de YHWH (spirituel)
» Le peuple de YHWH
» Le Mensonge d'Allah - Allah fait croire qu'il est Dieu...
»  "salla llaho(allah) alayhi wa sallam" Ce qui veut dire: "qu'allah s'est prosterné devant mohamed et la saluer" il font comme les catholique qui prient les morts
» Le temple de YHWH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-