*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 YHWH ALLAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 7 Empty
MessageSujet: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 7 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 9:16 am

Rappel du premier message :

YHWH est un téragramme ce n'est pas le nom de dieu car YHWH ne peut être articulé .car les Juifs avaient compris le commandement "tu ne citeras pas le nom de dieu en vain" en interdiction totale de le citer alors qui l'ai dit en "vain" quelle est nom alors ?
yahwe,Jéhovah?

Qui est Jéhovah ?
Aussi étonnant que cela puisse paraître, il est admis que jusqu'au tout début du XVIème siècle, le mot Jéhovah n'existait pas.
Chaque fois que l'origine de ce mot est apparue dans les Ecritures Juives dans sa forme hébraïque originelle (lire de droite à gauche comme en arabe) Yot, Huh, Wav, Huh, ou Y.H.W.H. ou ces quatre lettres étaient précédées par un mot de substitution "ADONAÏ" qui prévenait le lecteur du fait que le mot suivant n'avait pas à être articulé. Les juifs ont pris de méticuleuses précautions à répéter la formule dans leur Livre de Dieu six mille huit cent-trente fois en alternant les mots "Adonaï" et "Elohim". Ils croyaient sincèrement que le nom de Dieu n'avait pas à être prononcé.
Cette proscription n'était pas chose normale. Elle pouvait être sanctionnée par la surdité de celui qui prononçait le nom "imprononçable" de Dieu. Ce tabou eut un effet beaucoup plus important que tous les "Faites" et "Ne faites pas" des Dix Commandements réunis. Si Jéhovah est le nom de Dieu Tout Puissant et si les 27 livres du Nouveau Testament furent inspirés par Dieu, il se trouve qu'il existe une anomalie de première importance. Jéhovah aurait singulièrement oublié d'avoir son nom inscrit dans Sa Parole (le Nouveau Testament) le supplément chrétien de la Bible juive (Ancien Testament).
Les chrétiens revendiquent la possession de plus de vingt quatre mille prétendus "originaux" de leurs Saintes Ecritures en version grecque, et pas un seul parchemin ne fait mention de Jéhovah.

Curieusement, ce "Nom de Dieu" aurait été remplacé de façon sacrilège par les mots grecs Ky'rios et The.os qui signifiaient "Seigneur" et "Dieu".

Tétra" en grec signifie "quatre" et "Grammaton" signifie "lettres". "Tétragrammaton" veut dire "mot de quatre lettres". Pouvez-vous trouver le mot Jéhovah dans les quatre lettres YHWH ?
Mais bien sûr, répondent les Témoins de Jéhovah, nous devons ajouter des voyelles à ces quatre consonnes pour produire un son. Originellement, les Hébreux et les Arabes écrivaient sans "voyelliser" les écrits. Les natifs de chacune des deux langues pouvait lire sans voyelles ce qui n'était pas le cas des autres langues qui avaient créé les voyelles.

Ajoutons les voyelles YHWH devient alors YEHOWAH.
Faites comme vous voudrez, jamais vous n'obtiendrez Jéhovah.
Les chrétiens d'Europe ont inventé un fondement (une maladie) pour la lettre "J". Ils ajoutent des "J" là où il n'y en a pas. Voyez !

YAEL converti en JOEL
YEHUDA converti en JUDAS
YEHESHUA converti en JOSUE
YUSUF converti en JOSEPH
YUNUS converti en JONAS
YESUS converti en JESUS
YEHOWA converti en JEHOVAH

Qui est YHWH et qui est ELOHIM ?
Du fait que les juifs n'avaient pas articulé le mot YHWH pendant des siècles, et que le grand rabbin ne pouvait admettre que l'ineffable soit entendu, ils avaient condamné le fait de pouvoir prononcer dogmatiquement la manière dont le mot devait ou pouvait être entendu.
Nous devons faire appel aux Arabes pour faire revivre la langue hébraïque, une langue qui était devenue moribonde.
Dans toutes les situations difficiles au plan linguistique, il est fait appel à l'arabe, une langue soeur qui se trouve être restée une langue vivante et viable. Aux plans racial et linguistique, les Arabes et les Juifs ont une origine commune qui remonte à Abraham. Remarquez l'effrayante ressemblance entre les deux langues. Très souvent les mêmes consonances ont un même sens.

HEBREU ARABE FRANCAIS
ELAH ILAH DIEU
IKHUD AHUD UN
YAUM YAUM JOUR
SHALOAM SALÂM PAIX
YAHUWA YAHUWA OH LUI

YHWH ou YEHOVA ou encore YAHUWA, tous veulent dire la même chose, "YA" est une particule phonétique et exclamative dans les deux langues, hëbraïque et arabe, signifiant OH ! et "HUWA" ou "HU" qui se traduit par LUI dans les deux langues, hébraïque et arabe. Ensemble, ils signifient OH LUI ! au lieu de YHWH ELOHIM, maintenant nous avons OH LUI ! ELOHIM.

1. Pour mieux apprécier les affinités entre Juïfs et Arabes, lisez la Genèse 16:12 et 25:18.
Allah dans la Bible

Le suffixe "IM" dans le mot "Elohim" est le pluriel de déférence en hébreu. Souvenez-vous qu'en langue arabe et hébraïque il y a deux types de pluriel : l'un numéral et l'autre honorifique, comme dans les décisions et les proclamations royales. Depuis que le pluriel de déférence est devenu peu usité dans les langues européennes, son usage dans un contexte numéral, dénature la notion de pluralité lorsqu'il s'agit de divinité. Ainsi, en est-il de la doctrine de la Sainte Trinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Ainsi, ELOHIM = ELOH + IM. Maintenant, je voudrais que vous réalisiez un exercice. Vous voyez le mot YA-HUWA ELOH IM ? Placez votre index gauche sur les deux premières lettres YA qui signifient "OH" et votre autre index sur le IM, suffixe de déférence, vous obtenez HUWA ELOH ou HUWA ELAH. "EL" signifie "Dieu" en hébreu. "ELOH" ou "ELAH" prenant le même sens, dès lors "HUWA EL ELAH" ou "HUWA'L LAH" qui est alors identique à l'expression du Coran. HOUWA ALLA-HOU (IL, est Allah) de la sourat "Al-Ikhlâs" :


"Dis :
C'est lui
Dieu seul et unique."
Saint Coran 112:1

EL, ELAH et ELOHIM ne sont pas trois mots différents. Ils représentent l'unique mot arabe "Allah",
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

YHWH ALLAH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 10:25 am

HOSANNA a écrit:
Et pourtant Moise lui parlait face à face,mais le sujet du topic n'est pas l'Ange de l'Eternel,mais son Saint Nom au dessus de tout nom que tu tentes de vouloir nous faire passer pour celui du dieu lune!

et pourtant ......... tu contredis dieu ? tu insinue que ce qu'il dit est faux ? quand tu dis et pourtant ?


Exode 33:18-20 :"'Fais-moi voir ta gloire [dit Moïse]'. Mais [Dieu] dit :'Moi, je ferai passer devant ta face tout ce que j'ai de bon et je proclamerai le nom de l'éternel devant toi. Et je favoriserai qui je favoriserai et je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde'. Et il ajouta :'Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et demeurer en vie.'"

YHWH affirme que personne ne peut le voir et demeurer en vie .on n'ajoute pas a sa parole ou on déforme les écritures
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

YHWH ALLAH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 10:29 am

titine10 a écrit:
Exode 33:18-20 :"'Fais-moi voir ta gloire [dit Moïse]'. Mais [Dieu] dit :'Moi, je ferai passer devant ta face tout ce que j'ai de bon et je proclamerai le nom de l'éternel devant toi. Et je favoriserai qui je favoriserai et je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde'. Et il ajouta :'Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et demeurer en vie.'"

TA GLOIRE, PERSONNE NE PEUT VOIR DIEU DANS SA GLOIRE, C'est pour ca il est apparut dans une forme différente

Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme le Dieu tout-puissant;

Il est pourtant apparu à Abraham et Isaac et Jacob comment titine ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

YHWH ALLAH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 10:34 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:
Exode 33:18-20 :"'Fais-moi voir ta gloire [dit Moïse]'. Mais [Dieu] dit :'Moi, je ferai passer devant ta face tout ce que j'ai de bon et je proclamerai le nom de l'éternel devant toi. Et je favoriserai qui je favoriserai et je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde'. Et il ajouta :'Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et demeurer en vie.'"

TA GLOIRE, PERSONNE NE PEUT VOIR DIEU DANS SA GLOIRE, C'est pour ca il est apparut dans une forme différente

Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et demeurer en vie. je précise dieu n'ai pas un homme donc ne pas extrapoler "sa face"avec un visage humain . dieu n'ai pas apparut sous une forme différente, c'est ses anges qui font le rôle d'intermédiaire entre dieu et les hommes .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

YHWH ALLAH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 10:39 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et pourtant Moise lui parlait face à face,mais le sujet du topic n'est pas l'Ange de l'Eternel,mais son Saint Nom au dessus de tout nom que tu tentes de vouloir nous faire passer pour celui du dieu lune!

et pourtant ......... tu contredis dieu ? tu insinue que ce qu'il dit est faux ? quand tu dis et pourtant ?


Exode 33:18-20 :"'Fais-moi voir ta gloire [dit Moïse]'. Mais [Dieu] dit :'Moi, je ferai passer devant ta face tout ce que j'ai de bon et je proclamerai le nom de l'éternel devant toi. Et je favoriserai qui je favoriserai et je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde'. Et il ajouta :'Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et demeurer en vie.'"

YHWH affirme que personne ne peut le voir et demeurer en vie .on n'ajoute pas a sa parole ou on déforme les écritures
Je te cite la Bible qui te fait horreur!

Exode 33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

YHWH ALLAH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 10:43 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:
Exode 33:18-20 :"'Fais-moi voir ta gloire [dit Moïse]'. Mais [Dieu] dit :'Moi, je ferai passer devant ta face tout ce que j'ai de bon et je proclamerai le nom de l'éternel devant toi. Et je favoriserai qui je favoriserai et je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde'. Et il ajouta :'Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et demeurer en vie.'"

TA GLOIRE, PERSONNE NE PEUT VOIR DIEU DANS SA GLOIRE, C'est pour ca il est apparut dans une forme différente

Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme le Dieu tout-puissant;

Il est pourtant apparu à Abraham et Isaac et Jacob comment titine ?
YHWH ALLAH - Page 7 307887 Pas mieux,ca nous aurait fait bizzare.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 10:45 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:


TA GLOIRE, PERSONNE NE PEUT VOIR DIEU DANS SA GLOIRE, C'est pour ca il est apparut dans une forme différente

Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et demeurer en vie. je précise dieu n'ai pas un homme donc ne pas extrapoler "sa face"avec un visage humain . dieu n'ai pas apparut sous une forme différente, c'est ses anges qui font le rôle d'intermédiaire entre dieu et les hommes .
Bon titine, Dieu est lumière il est esprit personne ne peut le voir dans sa gloire pourtant Moise l'a vue et abraham etc c'est qu'il c'est montré différement pour que l'homme puisse supporter sa vision sans mourir!!
C'est pour ca on dit l'ange de l'Eternel c'est YHWH une des apparitions de Dieu
comme à cité Hosanna , Dieu dit clairement que Moise la parelé face à face , donc il était devant lui sous une autre forme


Dernière édition par Ema12 le Mer 24 Oct 2012, 10:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 10:49 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


et pourtant ......... tu contredis dieu ? tu insinue que ce qu'il dit est faux ? quand tu dis et pourtant ?


Exode 33:18-20 :"'Fais-moi voir ta gloire [dit Moïse]'. Mais [Dieu] dit :'Moi, je ferai passer devant ta face tout ce que j'ai de bon et je proclamerai le nom de l'éternel devant toi. Et je favoriserai qui je favoriserai et je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde'. Et il ajouta :'Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et demeurer en vie.'"

YHWH affirme que personne ne peut le voir et demeurer en vie .on n'ajoute pas a sa parole ou on déforme les écritures
Je te cite la Bible qui te fait horreur!

Exode 33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

donc tu contredis le verset 18? tu est aller chercher un verset pour contredire ta propre Bible c'est très étrange. dieu ne s'est pas contredit si il dit que personne ne peux le voir c'est que c'est vérité donc chronologiquement Moise veut voir dieu et ce dernier lui dit impossible puis on continu et la dieu parle a Moise , Hosanna il est dit que l'éternel parlait a Moise en utilisant son ange pour intermédiaire . comme Moise ne pouvait voir dieu au risque de Mourir , dieu envoi son ange , c'est son ambassadeur quand Moise fixe l'ange ,il parle face a face a dieu car l'ange est l'intermédiaire .

Même quand il parlait avec Dieu 'face à face', comme le dit Exode 33:11, Moïse ne voyait pas non plus l'éternel. Cette expression désigne la manière dont Moïse communiquait avec Dieu et non ce qu'il voyait effectivement. L'expression parler avec Dieu 'face à face' montre qu'il s'agissait d'un véritable dialogue. Il est possible, de la même façon, d'entretenir une conversation au téléphone sans pour autant voir son interlocuteur.

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 10:51 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et demeurer en vie. je précise dieu n'ai pas un homme donc ne pas extrapoler "sa face"avec un visage humain . dieu n'ai pas apparut sous une forme différente, c'est ses anges qui font le rôle d'intermédiaire entre dieu et les hommes .
Bon titine, Dieu est lumière il est esprit personne ne peut le voir dans sa gloire pourtant Moise l'a vue et abraham etc c'est qu'il c'est montré différement pour que l'homme puisse supporter sa vision sans mourir!!
C'est pour ca on dit l'ange de l'Eternel c'est YHWH une des apparitions de Dieu
comme à cité Hosanna , Dieu dit clairement que Moise la vue mais pas dans sa gloire

Moise n'a pas vu dieu car il aurait était tuer par cette vision , c'est un ange qui servait d’intermédiaire dans l'arbre .et qui t'a dit que dieu est lumière? dieu n'a aucun semblable donc il n'ai pas lumière personne ne connait sa nature a part qui l'ai incrée pas de debut pas de fin
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 10:54 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Bon titine, Dieu est lumière il est esprit personne ne peut le voir dans sa gloire pourtant Moise l'a vue et abraham etc c'est qu'il c'est montré différement pour que l'homme puisse supporter sa vision sans mourir!!
C'est pour ca on dit l'ange de l'Eternel c'est YHWH une des apparitions de Dieu
comme à cité Hosanna , Dieu dit clairement que Moise la vue mais pas dans sa gloire

Moise n'a pas vu dieu car il aurait était tuer par cette vision , c'est un ange qui servait d’intermédiaire dans l'arbre .et qui t'a dit que dieu est lumière? dieu n'a aucun semblable donc il n'ai pas lumière personne ne connait sa nature a part qui l'ai incrée pas de debut pas de fin
Excuse moi j'ai édité mon message j'ai ecris il lui aparelé face à face, donc il était bien la et à travers les écritures on vois que ce lui qui a parlé à Moise face à face est l'ange de l'Eternel


Dernière édition par Ema12 le Mer 24 Oct 2012, 10:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

YHWH ALLAH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 10:55 am

Je te cites la Bible,ca ne te plais pas,c'est normal,quand je vois comme tu tentes de faire dire à un texte ce qu'il ne dit pas,renier ce qui est Ecrit,c'est normal!

L'Ange de l'Eternel est Dieu,comme Dieu s'est révélé à Moise face à face avec son Ange,ainsi,Dieu,dans son Amour infini,se révèle au monde en JESUS Christ,son Fils Unique,pour que celui qui voit le Fils puisse voir le Père qui est en Lui car personne ne peux voir Dieu et vivre!

Exode 3.2
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3.3
Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
3.4
L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
3.5
Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.


Juges 6.11
Puis vint l'ange de l'Éternel, et il s'assit sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d'Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l'abri de Madian.
6.12
L'ange de l'Éternel lui apparut, et lui dit: L'Éternel est avec toi, vaillant héros!
6.13
Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, si l'Éternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent: L'Éternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d'Égypte? Maintenant l'Éternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian!
6.14
L'Éternel se tourna vers lui, et dit: Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; n'est-ce pas moi qui t'envoie?
6.15
Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père.
6.16
L'Éternel lui dit: Mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme.


Juges 13:
13.17Et Manoach dit à l'ange de l'Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira?13.18L'ange de l'Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux.13.19Manoach prit le chevreau et l'offrande, et fit un sacrifice à l'Éternel sur le rocher. Il s'opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient.13.20Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Éternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.13.21L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,13.22et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.

Comme déja répondu,tu n'a vraiment plus que ca,tu te répète en boucle de topic en topic répétant les mèmes énormités Biblique en guise d'argumentation,ca va loin,tiens!

https://www.forum-religions.com/t8586p30-la-divinite-de-JESUS-christ#281513
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 10:58 am

HOSANNA a écrit:
Je te cites la Bible,ca ne te plais pas,c'est normal,quand je vois comme tu tentes de faire dire à un texte ce qu'il ne dit pas,renier ce qui est Ecrit,c'est normal!

L'Ange de l'Eternel est Dieu,comme Dieu s'est révélé à Moise face à face avec son Ange,ainsi,Dieu,dans son Amour infini,se révèle au monde en JESUS Christ,son Fils Unique,pour que celui qui voit le Fils puisse voir le Père qui est en Lui car personne ne peux voir Dieu et vivre!

Exode 3.2
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3.3
Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
3.4
L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
3.5
Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.


Juges 6.11
Puis vint l'ange de l'Éternel, et il s'assit sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d'Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l'abri de Madian.
6.12
L'ange de l'Éternel lui apparut, et lui dit: L'Éternel est avec toi, vaillant héros!
6.13
Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, si l'Éternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent: L'Éternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d'Égypte? Maintenant l'Éternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian!
6.14
L'Éternel se tourna vers lui, et dit: Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; n'est-ce pas moi qui t'envoie?
6.15
Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père.
6.16
L'Éternel lui dit: Mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme.


Juges 13:
13.17Et Manoach dit à l'ange de l'Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira?13.18L'ange de l'Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux.13.19Manoach prit le chevreau et l'offrande, et fit un sacrifice à l'Éternel sur le rocher. Il s'opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient.13.20Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Éternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.13.21L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,13.22et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.

Comme déja répondu,tu n'a vraiment plus que ca,tu te répète en boucle de topic en topic répétant les mèmes énormités Biblique en guise d'argumentation,ca va loin,tiens!

https://www.forum-religions.com/t8586p30-la-divinite-de-JESUS-christ#281513
Amen cheers
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 11:07 am

HOSANNA a écrit:
Je te cites la Bible,ca ne te plais pas,c'est normal,quand je vois comme tu tentes de faire dire à un texte ce qu'il ne dit pas,renier ce qui est Ecrit,c'est normal!

L'Ange de l'Eternel est Dieu,comme Dieu s'est révélé à Moise face à face avec son Ange,ainsi,Dieu,dans son Amour infini,se révèle au monde en JESUS Christ,son Fils Unique,pour que celui qui voit le Fils puisse voir le Père qui est en Lui car personne ne peux voir Dieu et vivre!

Exode 3.2
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3.3
Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
3.4
L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
3.5
Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.


Juges 6.11
Puis vint l'ange de l'Éternel, et il s'assit sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d'Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l'abri de Madian.
6.12
L'ange de l'Éternel lui apparut, et lui dit: L'Éternel est avec toi, vaillant héros!
6.13
Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, si l'Éternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent: L'Éternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d'Égypte? Maintenant l'Éternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian!
6.14
L'Éternel se tourna vers lui, et dit: Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; n'est-ce pas moi qui t'envoie?
6.15
Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père.
6.16
L'Éternel lui dit: Mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme.


Juges 13:
13.17Et Manoach dit à l'ange de l'Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira?13.18L'ange de l'Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux.13.19Manoach prit le chevreau et l'offrande, et fit un sacrifice à l'Éternel sur le rocher. Il s'opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient.13.20Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Éternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.13.21L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,13.22et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.

Comme déja répondu,tu n'a vraiment plus que ca,tu te réopète en bouclme de topic en topic répétant les mèmes énormités Biblique en guise d'argumentation,ca va loin,tiens!

https://www.forum-religions.com/t8586p30-la-divinite-de-JESUS-christ#281513


Exode 33:18-20 :"'Fais-moi voir ta gloire [dit Moïse]'. Mais [Dieu] dit :'Moi, je ferai passer devant ta face tout ce que j'ai de bon et je proclamerai le nom de l'éternel devant toi. Et je favoriserai qui je favoriserai et je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde'. Et il ajouta :'Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et demeurer en vie.'"

Dieu a menti? et tu cite l'ange qui n'est pas dieu . je te disais que dieu ne pouvant être vu ,il utilise ses anges pour transmettre sa parole

L'ange de l'Éternel lui apparut[/b] dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3.3
Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
3.4
L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
3.5
Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.[/i][/color]


tu vois en bleu ? pourquoi Moise veut se détourner du buisson ? si dieu était présent directement Moise n'aurait pas détourner le regard car Moise entendait dieu de partout dans le ciel et l'ange est apparu pour que Moise reste attentif a la parole de dieu . personne n'a jamais vu dieu , les intermédiaires de dieu sont la pour le faire connaitre via sa parole révélé

Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. tu vois connaitre et non voir
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 11:16 am

Nous trouvons une autre indication montrant que Moïse parlait en réalité avec un représentant angélique de Dieu en Actes 7:38, qui déclare :'C'est lui qui s'est trouvé dans la congrégation au désert, avec l'ange qui lui parlait sur le mont Sinaï, et avec nos ancêtres.' Cet ange était le porte-parole personnel de Dieu, le Créateur. Il s'adressa donc à Moïse comme si c'était Dieu lui-même qui parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 11:22 am

titine10 a écrit:
Nous trouvons une autre indication montrant que Moïse parlait en réalité avec un représentant angélique de Dieu en Actes 7:38, qui déclare :'C'est lui qui s'est trouvé dans la congrégation au désert, avec l'ange qui lui parlait sur le mont Sinaï, et avec nos ancêtres.' Cet ange était le porte-parole personnel de Dieu, le Créateur. Il s'adressa donc à Moïse comme si c'était Dieu lui-même qui parlait.
Oh lala t'es fatiguant titine tu le fais exprès ou quoi????on t'a expliqué plus haut comment Dieu c'est montré aux prophètes sans qu'on le voit dans sa gloire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 11:33 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:
Nous trouvons une autre indication montrant que Moïse parlait en réalité avec un représentant angélique de Dieu en Actes 7:38, qui déclare :'C'est lui qui s'est trouvé dans la congrégation au désert, avec l'ange qui lui parlait sur le mont Sinaï, et avec nos ancêtres.' Cet ange était le porte-parole personnel de Dieu, le Créateur. Il s'adressa donc à Moïse comme si c'était Dieu lui-même qui parlait.
Oh lala t'es fatiguant titine tu le fais exprès ou quoi????on t'a expliqué plus haut comment Dieu c'est montré aux prophètes sans qu'on le voit dans sa gloire !!!!

non jamais . ses anges sont ses serviteurs , ils transmettent sa parole . car si dieu se présente pas en tant que tel tu ne vois pas dieu . cela n'as pas de sens de dire j'ai vu dieu alors que c'est faux . l'ancien testament et le nouveau disent que personne n'a vu dieu
Revenir en haut Aller en bas
Véronix
nouveau membre
Véronix

Date d'inscription : 13/10/2012
Féminin
Messages : 93
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

YHWH ALLAH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 11:35 am

L’inspirateur de cette religion appelée le Nouvel Âge n’est nul autre que Satan

Message de JESUS donné au Père Melvin Doucette (Canada) - Mercredi 3 novembre 2010

Comme je te l'ai recommandé en partant pour la Macédoine, reste à Éphèse. Il y a là des gens qui enseignent de fausses doctrines et il faut que tu leur ordonnes de cesser. Dis-leur de renoncer à ces légendes et à ces longues listes d'ancêtres; elles ne provoquent que des discussions, au lieu de servir le plan salutaire de Dieu, que l'on connaît par la foi. Cet ordre a pour but de susciter l'amour qui vient d'un cœur pur, d'une bonne conscience et d'une foi sincère. Certains se sont détournés de cette ligne de conduite et se sont égarés dans des discussions stupides. Ils prétendent être des maîtres en ce qui concerne la loi de Dieu, mais ils ne comprennent ni ce qu'ils disent ni les sujets dont ils parlent avec tant d'assurance.

Nous savons que la loi est bonne, si l'on en fait bon usage. On se rappellera en particulier que la loi n'est pas établie pour ceux qui se conduisent bien, mais pour les malfaiteurs et les rebelles, pour les méchants et les pécheurs, pour les gens qui ne respectent ni Dieu ni ce qui est saint, pour ceux qui tuent père ou mère, pour les assassins, les gens immoraux, les pédérastes, les marchands d'esclaves, les menteurs et ceux qui prononcent de faux serments, ou pour ceux qui commettent toute autre action contraire au véritable enseignement. Cet enseignement se trouve dans la Bonne Nouvelle qui m'a été confiée et qui vient du Dieu glorieux, source du bonheur (Première lettre de saint Paul à Timothée 1.3-11).

Voici maintenant le message que Joseph Melvin a reçu de notre Seigneur et Rédempteur. Il a entendu JESUS lui dire ceci :

« Je t’aime, Melvin mon frère, et j’aime tous mes frères et toutes mes sœurs de par le monde. J’aimerais que vous soyez tous embrasés d'amour pour moi ainsi que pour tous vos frères et toutes vos sœurs. Vous connaissez le commandement que je vous ai donné : "Aimez-vous les uns les autres."

« Aujourd’hui les faux enseignements abondent à travers le monde. Permettez-moi d’en mentionner un qui influence des millions de personnes : on l’appelle le Nouvel Âge. Il s’agit d’une forme de paganisme qui nie l’existence de Dieu. Le seul dieu pour ces gens est la personne humaine. Ils disent qu’il n’y a pas de Créateur. Ils me mettent, moi votre Sauveur, sur le même pied que Mohamed, Bouddha, etc. Ils préconisent le reiki, une méthode illusoire de guérison.

L’inspirateur de cette religion appelée le Nouvel Âge n’est nul autre que Satan. Preuve que cette fausse religion est de Satan : ces gens prétendent que le péché n’existe tout simplement pas, et qu’en conséquence il n’y avait aucune raison à ma venue sur la terre pour souffrir et mourir sur la croix. Vous voyez à quel point cette doctrine est mensongère.

Ne vous mêlez donc aucunement de ces aberrations, mais restez à mes côtés et suivez-moi. Ainsi vous serez bénis dans ce monde et un jour vous serez avec moi au ciel. Je vous appelle tous à vous repentir de vos fautes et à demander les grâces dont vous avez besoin. Je vous bénis tous. »
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/newage.htm
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

YHWH ALLAH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 11:38 am

Citation :
tu vois en bleu ?
En vert,dans ton coran,non,moi,c'est la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 11:55 am

bonne nuit ema et veronix et a tout les autres
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 11:54 pm

La thora affirme que personne peut voir dieu car cela est impossible ,Hosanna affirme que oui ,dieu le tout puissant se déguiserai en ange ,mais n'est impossible car la gloire de dieu est perpétuel,sa gloire ne peut l'abandonner car il est dieu .et un ange n'étant pas de nature divine car dieu étant unique ,sa gloire l'ai également . et Dieu dis a Moise que celui qui me voit meurt.

Exode 33:18-20 :"'Fais-moi voir ta gloire [dit Moïse]'. Mais [Dieu] dit :'Moi, je ferai passer devant ta face tout ce que j'ai de bon et je proclamerai le nom de l'éternel devant toi. Et je favoriserai qui je favoriserai et je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde'. Et il ajouta :'Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et demeurer en vie.'"

donc comme Moise ne pouvant supporter la vision de dieu et de sa "gloire"il envoi ses intermédiaires les anges qui ne possèdent pas la gloire de dieu ,ceux sont ses créatures .c'est pour cela que Moise ne meurt pas en voyant l'ange car ce n'est pas dieu . les anges font connaitre dieu aux hommes en transmettant sa parole .


la Thora est apparu avant les évangiles . que nous disent ses écritures concernant les évènements passé

évangile Jean 1.18

Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. JESUS étant envoyé de dieu, il a fait connaitre dieu aux hommes comme l'ange l'a fait avec Moise .

tes propres écritures ema confirment que Moise n'avait pas vu dieu et que ton dieu JESUS ne l'ai pas . c'est Jean qui était apôtre de JESUS qui affirme cela ,lui même reconnait n'avoir jamais vu dieu alors qui l'a passer de nombreux moment avec ton "dieu" .
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 3:10 am

titine10 a écrit:
La thora affirme que personne peut voir dieu car cela est impossible ,Hosanna affirme que oui ,dieu le tout puissant se déguiserai en ange ,mais n'est impossible car la gloire de dieu est perpétuel,sa gloire ne peut l'abandonner car il est dieu .et un ange n'étant pas de nature divine car dieu étant unique ,sa gloire l'ai également . et Dieu dis a Moise que celui qui me voit meurt.

Exode 33:18-20 :"'Fais-moi voir ta gloire [dit Moïse]'. Mais [Dieu] dit :'Moi, je ferai passer devant ta face tout ce que j'ai de bon et je proclamerai le nom de l'éternel devant toi. Et je favoriserai qui je favoriserai et je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde'. Et il ajouta :'Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et demeurer en vie.'"

donc comme Moise ne pouvant supporter la vision de dieu et de sa "gloire"il envoi ses intermédiaires les anges qui ne possèdent pas la gloire de dieu ,ceux sont ses créatures .c'est pour cela que Moise ne meurt pas en voyant l'ange car ce n'est pas dieu . les anges font connaitre dieu aux hommes en transmettant sa parole .


la Thora est apparu avant les évangiles . que nous disent ses écritures concernant les évènements passé

évangile Jean 1.18

Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. JESUS étant envoyé de dieu, il a fait connaitre dieu aux hommes comme l'ange l'a fait avec Moise .

tes propres écritures ema confirment que Moise n'avait pas vu dieu et que ton dieu JESUS ne l'ai pas . c'est Jean qui était apôtre de JESUS qui affirme cela ,lui même reconnait n'avoir jamais vu dieu alors qui l'a passer de nombreux moment avec ton "dieu" .

17.1 Genèse
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.

3.11Exode
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
42.5 JOB
Mon oreille avait entendu parler de toi; Mais maintenant mon oeil t'a vu.

1.18 Jean
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Les apparitions de YHWH montre clairement qu'il c'est pas montré dans sa gloire il n'a pas montré son essence divin à Moise Abraham etc mais il c'est montré sous une autre forme c'etait l'ange de l'Eternel dans l'ancien testament
Et le Christ a dit clairement personne n'a vue le Père dans sa divinité mais lui il le fait connaitre parce qu’en lui habite toute la divinité de Dieu

1.15 Colossiens
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.3 Hebreux
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,

2.9 Colossiens
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 3:22 am

Ema je te cite Les apparitions de YHWH montre clairement qu'il c'est pas montré dans sa gloire il n'a pas montré son essence divin à Moise Abraham etc mais il c'est montré sous une autre forme c'etait l'ange de l'Eternel dans l'ancien testament
Et le Christ a dit clairement personne n'a vue le Père dans sa divinité mais lui il le fait connaitre parce qu’en lui habite toute la divinité de Dieu



Ema accepte la Bible quand elle te dit que personne n'a jamais vu dieu et n'essaie pas de contredire ton propre dieu ta démarche est incompréhensible , un chrétien qui lutte contre ses écritures. la gloire de dieu ne le quitte jamais , sa gloire fait parti de ses attributs. . il ne s'est jamais montré sous une autre forme . tu assimile dieu aux anges . dieu a crée les anges . ils sont ses serviteurs . YHWH envoi ses anges pour transmettre sa parole , il les utilisent ainsi . ema un ange n'a pas d'essence divine .

l'évangile de Jean dit personne a vue dieu point il n y'a pas de mais ... ne rajoute pas a la parole .c'est JESUS qui a fait connaitre dieu par ses enseignements qu'il l'a reçu de YHWH , tu sais lire ? connaitre et non vision .

Personne n'a jamais vu Dieu;
le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jean lui même reconnait n'avoir jamais dieu alors qu'il fut compagnon du christ .JESUS a fait connaitre dieu ,respecte les écritures . ne rajoute pas de doctrine . si on te dit personne a vue dieu c'est ainsi et même si cela te dérange tu dois accepter
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 3:30 am

Citation :
Ema accepte la Bible quand elle te dit que personne n'a jamais vu dieu et n'essaie pas de contredire ton propre dieu ta démarche est incompréhensible , un chrétien qui lutte contre ses écritures. la gloire de dieu ne le quitte jamais , sa gloire fait parti de ses attributs. . il ne s'est jamais montré sous une autre forme . tu assimile dieu aux anges . dieu a crée les anges . ils sont ses serviteurs . YHWH envoi ses anges pour transmettre sa parole , il les utilisent ainsi . ema un ange n'a pas d'essence divine .

C'est pas toi qui va me dire ce que j'accepte ou pas, tu as les textes sous le nez, ton attitude commence vraiment à m'agacer c'est vraiment incroyable de se répeter juste pour le plaisir alors que tu as les passages sous le nez

17.1 Genèse
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
3.11Exode
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
42.5 JOB
Mon oreille avait entendu parler de toi; Mais maintenant mon oeil t'a vu.


L'ANGE DE L'ETERNEL EST UNE APPARITION DE DIEU QUI C'EST MONTRE SOUS CETTE FORME MAIS A L'OEIL NU MOISE ABRAHAM ETC NON PAS VUE DIEU DANS SA GLOIRE SA LUMIÈRE ETC
TU COMPRENDS
C'EST PAS PARCQU'IL C'EST MONTRE SOUS CETTE FORME QU'IL A QUITTE SA GLOIRE CA C4EST CHEZ TOI OU ALLAH DESCENDS DANS LE DERNIER TIER DE LA NUIT POUR EXHAUSSER LES PRIÈRES.
DIEU N'A PAS DE LIMITE IL EST ESPRIT DONC PARTOUT
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 3:32 am

Citation :
L'évangile de Jean dit personne a vue dieu point il n y'a pas de mais ... ne rajoute pas a la parole .c'est JESUS qui a fait connaitre dieu par ses enseignements qu'il l'a reçu de YHWH , tu sais lire ? connaitre et non vision

OUI ON NE CESSE DE LE RÉPÉTER PERSONNE N'A VUE LA DIVINITE DE DIEU SON ESSENCE SA LUMIÈRE MAIS LES PASSAGES PLUS HAUT MONTRE QU'IL EST APPARU AUTREMENT
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 3:34 am

Citation :
Jean lui même reconnait n'avoir jamais dieu alors qu'il fut compagnon du christ .JESUS a fait connaitre dieu ,respecte les écritures . ne rajoute pas de doctrine . si on te dit personne a vue dieu c'est ainsi et même si cela te dérange tu dois accepter
Oui Jean n'a pas vue Dieu dans sa gloire il n'a pas vue l'essence divin de Dieu mais il a vue le Christ est celui qui vois le Christ vois le Père
les passages parlent d'eux même fais marcher un peu tes neurones!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 3:52 am

Ema12 a écrit:
Citation :
L'évangile de Jean dit personne a vue dieu point il n y'a pas de mais ... ne rajoute pas a la parole .c'est JESUS qui a fait connaitre dieu par ses enseignements qu'il l'a reçu de YHWH , tu sais lire ? connaitre et non vision

OUI ON NE CESSE DE LE RÉPÉTER PERSONNE N'A VUE LA DIVINITE DE DIEU SON ESSENCE SA LUMIÈRE MAIS LES PASSAGES PLUS HAUT MONTRE QU'IL EST APPARU AUTREMENT

est ce que tu lis ce que tu écris avant? l'essence de dieu , sa gloire ne le quitte jamais donc il utilise ses créatures , les anges pour servir d'intermédiaire ,ils transmette sa parole . comment tu peux oser dire que la gloire de dieu , son essence le quitte ????
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

YHWH ALLAH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 4:01 am

titine10 a écrit:
La thora affirme que personne peut voir dieu car cela est impossible ,Hosanna affirme que oui ,dieu le tout puissant se déguiserai en ange ,mais n'est impossible car la gloire de dieu est perpétuel,sa gloire ne peut l'abandonner car il est dieu .et un ange n'étant pas de nature divine car dieu étant unique ,sa gloire l'ai également . et Dieu dis a Moise que celui qui me voit meurt.

Exode 33:18-20 :"'Fais-moi voir ta gloire [dit Moïse]'. Mais [Dieu] dit :'Moi, je ferai passer devant ta face tout ce que j'ai de bon et je proclamerai le nom de l'éternel devant toi. Et je favoriserai qui je favoriserai et je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde'. Et il ajouta :'Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et demeurer en vie.'"

donc comme Moise ne pouvant supporter la vision de dieu et de sa "gloire"il envoi ses intermédiaires les anges qui ne possèdent pas la gloire de dieu ,ceux sont ses créatures .c'est pour cela que Moise ne meurt pas en voyant l'ange car ce n'est pas dieu . les anges font connaitre dieu aux hommes en transmettant sa parole .


la Thora est apparu avant les évangiles . que nous disent ses écritures concernant les évènements passé

évangile Jean 1.18

Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. JESUS étant envoyé de dieu, il a fait connaitre dieu aux hommes comme l'ange l'a fait avec Moise .

tes propres écritures ema confirment que Moise n'avait pas vu dieu et que ton dieu JESUS ne l'ai pas . c'est Jean qui était apôtre de JESUS qui affirme cela ,lui même reconnait n'avoir jamais vu dieu alors qui l'a passer de nombreux moment avec ton "dieu" .
Arrow Arrow Arrow
https://www.forum-religions.com/t8586p105-la-divinite-de-JESUS-christ#281945
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 4:11 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:


OUI ON NE CESSE DE LE RÉPÉTER PERSONNE N'A VUE LA DIVINITE DE DIEU SON ESSENCE SA LUMIÈRE MAIS LES PASSAGES PLUS HAUT MONTRE QU'IL EST APPARU AUTREMENT

est ce que tu lis ce que tu écris avant? l'essence de dieu , sa gloire ne le quitte jamais donc il utilise ses créatures , les anges pour servir d'intermédiaire ,ils transmette sa parole . comment tu peux oser dire que la gloire de dieu , son essence le quitte ????
Mais tu te fou de moi ou quoi tu crois que Dieu laisse sa gloire quand il c'est montré en ange il a juste pas montré pour qu'on puisse supporté sa vue sa présence celui qui voit l'essence de Dieu dans notre état il meut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il n'a pas transmis sa parole par un ange non c'etait lui qui parlaittttttttttttttttt en face de MOISE MON DIEU LES TEXTES SONT CLAIRS
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

YHWH ALLAH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 4:13 am

Disons qu'il imagine nous faire avaler les couleuvres qu'il a avaler,l'espoir fait vivre!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 4:28 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


est ce que tu lis ce que tu écris avant? l'essence de dieu , sa gloire ne le quitte jamais donc il utilise ses créatures , les anges pour servir d'intermédiaire ,ils transmette sa parole . comment tu peux oser dire que la gloire de dieu , son essence le quitte ????
Mais tu te fou de moi ou quoi tu crois que Dieu laisse sa gloire quand il c'est montré en ange il a juste pas montré pour qu'on puisse supporté sa vue sa présence celui qui voit l'essence de Dieu dans notre état il meut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il n'a pas transmis sa parole par un ange non c'etait lui qui parlaittttttttttttttttt en face de MOISE MON DIEU LES TEXTES SONT CLAIRS

mais dieu ne peut pas cacher ce qui l'ai . il est la gloire , son essence ne peut être dissimuler .c'est pour cela que personne ne peut le voir et que l'évangile de Jean reprend cette croyance . la parole de dieu venait de partout dans le ciel , pour que Moise soit attentif a la parole de dieu , dieu a envoyé son ange dans l'arbre en feu , Moise écouter dieu tout en fixant l'ange .


si Moise avait vu dieu il serait mort selon la Bible
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

YHWH ALLAH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 4:29 am

Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 4:46 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Mais tu te fou de moi ou quoi tu crois que Dieu laisse sa gloire quand il c'est montré en ange il a juste pas montré pour qu'on puisse supporté sa vue sa présence celui qui voit l'essence de Dieu dans notre état il meut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il n'a pas transmis sa parole par un ange non c'etait lui qui parlaittttttttttttttttt en face de MOISE MON DIEU LES TEXTES SONT CLAIRS

mais dieu ne peut pas cacher ce qui l'ai . il est la gloire , son essence ne peut être dissimuler .c'est pour cela que personne ne peut le voir et que l'évangile de Jean reprend cette croyance . la parole de dieu venait de partout dans le ciel , pour que Moise soit attentif a la parole de dieu , dieu a envoyé son ange dans l'arbre en feu , Moise écouter dieu tout en fixant l'ange .


si Moise avait vu dieu il serait mort selon la Bible
YHWH ALLAH - Page 7 65235 YHWH ALLAH - Page 7 65235 YHWH ALLAH - Page 7 65235 répète toi encore quand tu manques d'arguments tu tournes on ronds on ta dèja répondu mille fois !
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 5:01 am

ema toi qui a dit que dieu cache sa gloire , son essence tu devrais te faire toute petite
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

YHWH ALLAH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 5:22 am

titine10 a écrit:
ema toi qui a dit que dieu cache sa gloire , son essence tu devrais te faire toute petite
:fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




YHWH ALLAH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

YHWH ALLAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Paradis d'allah (materialiste) VS Paradis de YHWH (spirituel)
» Le peuple de YHWH
» Le Mensonge d'Allah - Allah fait croire qu'il est Dieu...
»  "salla llaho(allah) alayhi wa sallam" Ce qui veut dire: "qu'allah s'est prosterné devant mohamed et la saluer" il font comme les catholique qui prient les morts
» Le temple de YHWH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-