*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 YHWH ALLAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 9 Empty
MessageSujet: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 9 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 9:16 am

Rappel du premier message :

YHWH est un téragramme ce n'est pas le nom de dieu car YHWH ne peut être articulé .car les Juifs avaient compris le commandement "tu ne citeras pas le nom de dieu en vain" en interdiction totale de le citer alors qui l'ai dit en "vain" quelle est nom alors ?
yahwe,Jéhovah?

Qui est Jéhovah ?
Aussi étonnant que cela puisse paraître, il est admis que jusqu'au tout début du XVIème siècle, le mot Jéhovah n'existait pas.
Chaque fois que l'origine de ce mot est apparue dans les Ecritures Juives dans sa forme hébraïque originelle (lire de droite à gauche comme en arabe) Yot, Huh, Wav, Huh, ou Y.H.W.H. ou ces quatre lettres étaient précédées par un mot de substitution "ADONAÏ" qui prévenait le lecteur du fait que le mot suivant n'avait pas à être articulé. Les juifs ont pris de méticuleuses précautions à répéter la formule dans leur Livre de Dieu six mille huit cent-trente fois en alternant les mots "Adonaï" et "Elohim". Ils croyaient sincèrement que le nom de Dieu n'avait pas à être prononcé.
Cette proscription n'était pas chose normale. Elle pouvait être sanctionnée par la surdité de celui qui prononçait le nom "imprononçable" de Dieu. Ce tabou eut un effet beaucoup plus important que tous les "Faites" et "Ne faites pas" des Dix Commandements réunis. Si Jéhovah est le nom de Dieu Tout Puissant et si les 27 livres du Nouveau Testament furent inspirés par Dieu, il se trouve qu'il existe une anomalie de première importance. Jéhovah aurait singulièrement oublié d'avoir son nom inscrit dans Sa Parole (le Nouveau Testament) le supplément chrétien de la Bible juive (Ancien Testament).
Les chrétiens revendiquent la possession de plus de vingt quatre mille prétendus "originaux" de leurs Saintes Ecritures en version grecque, et pas un seul parchemin ne fait mention de Jéhovah.

Curieusement, ce "Nom de Dieu" aurait été remplacé de façon sacrilège par les mots grecs Ky'rios et The.os qui signifiaient "Seigneur" et "Dieu".

Tétra" en grec signifie "quatre" et "Grammaton" signifie "lettres". "Tétragrammaton" veut dire "mot de quatre lettres". Pouvez-vous trouver le mot Jéhovah dans les quatre lettres YHWH ?
Mais bien sûr, répondent les Témoins de Jéhovah, nous devons ajouter des voyelles à ces quatre consonnes pour produire un son. Originellement, les Hébreux et les Arabes écrivaient sans "voyelliser" les écrits. Les natifs de chacune des deux langues pouvait lire sans voyelles ce qui n'était pas le cas des autres langues qui avaient créé les voyelles.

Ajoutons les voyelles YHWH devient alors YEHOWAH.
Faites comme vous voudrez, jamais vous n'obtiendrez Jéhovah.
Les chrétiens d'Europe ont inventé un fondement (une maladie) pour la lettre "J". Ils ajoutent des "J" là où il n'y en a pas. Voyez !

YAEL converti en JOEL
YEHUDA converti en JUDAS
YEHESHUA converti en JOSUE
YUSUF converti en JOSEPH
YUNUS converti en JONAS
YESUS converti en JESUS
YEHOWA converti en JEHOVAH

Qui est YHWH et qui est ELOHIM ?
Du fait que les juifs n'avaient pas articulé le mot YHWH pendant des siècles, et que le grand rabbin ne pouvait admettre que l'ineffable soit entendu, ils avaient condamné le fait de pouvoir prononcer dogmatiquement la manière dont le mot devait ou pouvait être entendu.
Nous devons faire appel aux Arabes pour faire revivre la langue hébraïque, une langue qui était devenue moribonde.
Dans toutes les situations difficiles au plan linguistique, il est fait appel à l'arabe, une langue soeur qui se trouve être restée une langue vivante et viable. Aux plans racial et linguistique, les Arabes et les Juifs ont une origine commune qui remonte à Abraham. Remarquez l'effrayante ressemblance entre les deux langues. Très souvent les mêmes consonances ont un même sens.

HEBREU ARABE FRANCAIS
ELAH ILAH DIEU
IKHUD AHUD UN
YAUM YAUM JOUR
SHALOAM SALÂM PAIX
YAHUWA YAHUWA OH LUI

YHWH ou YEHOVA ou encore YAHUWA, tous veulent dire la même chose, "YA" est une particule phonétique et exclamative dans les deux langues, hëbraïque et arabe, signifiant OH ! et "HUWA" ou "HU" qui se traduit par LUI dans les deux langues, hébraïque et arabe. Ensemble, ils signifient OH LUI ! au lieu de YHWH ELOHIM, maintenant nous avons OH LUI ! ELOHIM.

1. Pour mieux apprécier les affinités entre Juïfs et Arabes, lisez la Genèse 16:12 et 25:18.
Allah dans la Bible

Le suffixe "IM" dans le mot "Elohim" est le pluriel de déférence en hébreu. Souvenez-vous qu'en langue arabe et hébraïque il y a deux types de pluriel : l'un numéral et l'autre honorifique, comme dans les décisions et les proclamations royales. Depuis que le pluriel de déférence est devenu peu usité dans les langues européennes, son usage dans un contexte numéral, dénature la notion de pluralité lorsqu'il s'agit de divinité. Ainsi, en est-il de la doctrine de la Sainte Trinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Ainsi, ELOHIM = ELOH + IM. Maintenant, je voudrais que vous réalisiez un exercice. Vous voyez le mot YA-HUWA ELOH IM ? Placez votre index gauche sur les deux premières lettres YA qui signifient "OH" et votre autre index sur le IM, suffixe de déférence, vous obtenez HUWA ELOH ou HUWA ELAH. "EL" signifie "Dieu" en hébreu. "ELOH" ou "ELAH" prenant le même sens, dès lors "HUWA EL ELAH" ou "HUWA'L LAH" qui est alors identique à l'expression du Coran. HOUWA ALLA-HOU (IL, est Allah) de la sourat "Al-Ikhlâs" :


"Dis :
C'est lui
Dieu seul et unique."
Saint Coran 112:1

EL, ELAH et ELOHIM ne sont pas trois mots différents. Ils représentent l'unique mot arabe "Allah",
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Messages : 158

YHWH ALLAH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 9 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 10:23 am

Ah, ok, tu me rassures là ! Je croyais que j'allucinais. Et puis prendre comme ça un copier/coller d'un site islamophile et ne pas vérifier les coquilles ! Il faudrait peut-être dire à titine10 de vérifier avant de poster.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

YHWH ALLAH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 9 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 10:25 am

Llucie a écrit:
Ah, ok, tu me rassures là ! Je croyais que j'allucinais. Et puis prendre comme ça un copier/coller d'un site islamophile et ne pas vérifier les coquilles ! Il faudrait peut-être dire à titine10 de vérifier avant de poster.
Tente ta chance :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Messages : 158

YHWH ALLAH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 9 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 10:26 am

Oh là là, je suis trop jeune sur le forum pour ça ! Laughing

Bonne nuit à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

YHWH ALLAH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 9 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 10:29 am

Llucie a écrit:
Oh là là, je suis trop jeune sur le forum pour ça ! Laughing

Bonne nuit à tout le monde.
Bonne nuit à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
destiné2012
.
.
destiné2012

Date d'inscription : 12/08/2012
Féminin
Messages : 200
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucune

YHWH ALLAH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 9 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 11:06 am

si Dieu dit de ne pas prononcé son nom en vain..pourquoi vous battez-vous pour ce nom que nous devons point prononcé en vain?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 9 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 7:48 pm

[quote="Ema12"]
titine10 a écrit:

QUI A DIT QU'IL A QUITTE NE FAIS PAS DIRE LE CONTRAIRE DE CE QUE J'ECRIS MAIS J'HALLUCINE!!!!!!Depuis tout à l'heure je t'ai écris que Dieu ne c'est pas limité dans cette apparence donc sa gloire ne l'a pas quitté !!!!

Ema ta croyance n'est pas issu de l'ancien testament YHWH ne quitte jamais son essence ,ni de JESUS . pourquoi tu nous dévoile pas la source de ta croyance ? ta foi ne provient pas de l'ancien testament ni des enseignements de JESUS .donne nous le nom de ton maître a pensée ,qui a façonner ta doctrine ,si tu ne le fais pas volontairement ,je dévoilerai aux internautes la source qui a fait naître ta croyance au dépouillement de dieu .
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

YHWH ALLAH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 9 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 8:15 pm

destiné2012 a écrit:
si Dieu dit de ne pas prononcé son nom en vain..pourquoi vous battez-vous pour ce nom que nous devons point prononcé en vain?


Ne point prononcer "EN VAIN", ce n'est pas ne pas prononcer du tout !

Sont visées, notamment ici, les expressions et autres vulgarités qui tout en utilisant Son Nom - sous une forme ou une autre ! - ne sont pas empreintes d'Adoration !
Même dans une prière non ressentie au plus profond de son être, l'usage de Son Nom est " en vain" !

Maintes pratiques sont ainsi dénoncées ...




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

YHWH ALLAH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 9 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 11:21 pm

gilmig a écrit:
destiné2012 a écrit:
si Dieu dit de ne pas prononcé son nom en vain..pourquoi vous battez-vous pour ce nom que nous devons point prononcé en vain?


Ne point prononcer "EN VAIN", ce n'est pas ne pas prononcer du tout !

Sont visées, notamment ici, les expressions et autres vulgarités qui tout en utilisant Son Nom - sous une forme ou une autre ! - ne sont pas empreintes d'Adoration !
Même dans une prière non ressentie au plus profond de son être, l'usage de Son Nom est " en vain" !

Maintes pratiques sont ainsi dénoncées ...

YHWH ALLAH - Page 9 307887
D'autant plus que le Seigneur n'est pas venu pour faire connaître le Tétragramme mais pour faire connaître le Père

Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’aimes soit en eux, et moi en eux.
και εγνωρισα αυτοις το ονομα σου και γνωρισω ινα η αγαπη ην ηγαπησας με εν αυτοις η καγω εν αυτοις

Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie d'avoir de l`intelligence et de me connaître, de savoir que je suis l`Éternel, qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre; car c`est à cela que je prends plaisir, dit l`Éternel. Jr.9:24
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

YHWH ALLAH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 9 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 3:19 am

[quote="titine10"]
Ema12 a écrit:


Ema ta croyance n'est pas issu de l'ancien testament YHWH ne quitte jamais son essence ,ni de JESUS . pourquoi tu nous dévoile pas la source de ta croyance ? ta foi ne provient pas de l'ancien testament ni des enseignements de JESUS .donne nous le nom de ton maître a pensée ,qui a façonner ta doctrine ,si tu ne le fais pas volontairement ,je dévoilerai aux internautes la source qui a fait naître ta croyance au dépouillement de dieu .
Pierre 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

YHWH ALLAH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 9 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 3:20 am

Après comme maitre à penser Mahomet,a ta place,je ne m'en vanterai pas!
Revenir en haut Aller en bas
Véronix
nouveau membre
Véronix

Date d'inscription : 13/10/2012
Féminin
Messages : 93
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

YHWH ALLAH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 9 Icon_minipostedJeu 01 Nov 2012, 9:34 am

Dieu est clair !

"C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,"
http://saintebible.com/philippians/2-9.htm

"afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,"
http://saintebible.com/philippians/2-10.htm

http://lsg.saintebible.com/philippians/2.htm
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Véronix
nouveau membre
Véronix

Date d'inscription : 13/10/2012
Féminin
Messages : 93
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

YHWH ALLAH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 9 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 9:26 am

Mes enfants, que ma paix soit avec vous.

Mes paroles sont des paroles de vie et d´espérance pour mon peuple fidèle. Mes paroles remplissent de joie l’esprit de mes héritiers.

Mes paroles sont des paroles d´eau vive qui apaise la soif de tous ceux qui me cherchent d’un cœur sincère.

Je suis l’Eau Vive et quiconque boit de cette eau n´aura plus jamais soif. Je suis la Parole vivante et quiconque veut l’entendre et la met en pratique atteindra la vie éternelle.

Je suis la vie que je veux verser en vous, mes enfants fidèles.

Suivez-moi, n’ayez pas peur de moi, et je vous amènerai au paradis éternel où personne ne pourra voler votre joie; marchez avec moi et demeurez en moi, et personne ne sera dans la mesure de vous ôter ma paix.

Brebis de mon troupeau, habituez-vous à vivre avec ce qui est nécessaire, ne désirez pas les trésors ni les richesses de ce monde, parce que tout arrivera bientôt.

Cherchez votre trésor en moi (votre trésor que je suis), et vous aurez la vie éternelle.

Bientôt mes enfants, ce que vous appelez l’argent roulera sur le sol et le dieu de ce monde accompagné de ceux qui l´ont adoré aussi.

La chute des idoles est sur le point de se réaliser, les dieux créés par les mains des hommes seront réduis en cendre.

Les morts enterreront leurs morts et ceux qui m´ont tourné le dos aujourd’hui, me chercheront mais ne me trouveront pas.

Ils appelleront avec un cri d’angoisse:

Où est notre Dieu qui nous a tourné le dos?

Seigneur, Seigneur, écoute-nous!,

Et il n’y aura pas de Dieu pour répondre.

Parce que si vous n’avez pas eu de charité envers moi, ma mère et ceux que je vous ai envoyés, si vous n´avez pas reconnu la veuve ni l’orphelin, ni aidé l’opprimé, ni calmé la soif de l´assoiffé, ni la faim de l´affamé, vous ne pouvez pas être mes enfants et ma réponse sera: écartez-vous de moi!

Mes enfants, brebis de mon troupeau, ne mettez pas votre confiance dans les choses mortes, mais plutôt recherchez le Dieu vivant dans vos frères ; je suis la veuve et l’orphelin, le pauvre, le démuni, celui au cœur noble craignant Dieu et observant ses commandements.

Je suis le Dieu des vivants et non des morts.

Je le répète encore une fois, redressez vos chemins, enfants rebelles afin de ne pas pleurer ni vous lamenter à l’heure de ma justice qui aura bientôt lieu; ne vous accrochez pas à vos vanités ni aux vanités de ce monde très éphémère car il laissera bientôt la place à une nouvelle vie.

Ne vous accrochez pas aux choses de la mort ; attachez-vous à rien, car la seule chose que vous devriez posséder est l´amour, surtout l´amour et encore plus d’amour pour votre Dieu et vos frères.

Car en vérité je vous le dis ; le ciel et la terre passeront, mais mes paroles resteront.

Tout ce que j’ai dit dans ma parole sera accompli à la lettre, que cela ne soit pas trop tard pour certains.

Encore une fois, je refrappe à vos portes, enfants rebelles, Je suis sur le point de partir, n´ignorez pas mon dernier appel, Ouvrez-moi! Je désire dîner avec vous.

Je suis votre Maître et Pasteur, JESUS de Nazareth.

Brebis de mon troupeau, faite connaître mes messages et propagez-les.

http://myriamir.wordpress.com/2012/11/06/message-de-JESUS-de-nazareth-recu-le-2-novembre-2012-par-enoc-je-suis-le-dieu-de-la-vie-et-non-celui-de-la-mort/
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




YHWH ALLAH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

YHWH ALLAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» Paradis d'allah (materialiste) VS Paradis de YHWH (spirituel)
» Le peuple de YHWH
» Le Mensonge d'Allah - Allah fait croire qu'il est Dieu...
»  "salla llaho(allah) alayhi wa sallam" Ce qui veut dire: "qu'allah s'est prosterné devant mohamed et la saluer" il font comme les catholique qui prient les morts
» Le temple de YHWH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-