*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 YHWH ALLAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 5 Empty
MessageSujet: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 5 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 9:16 am

Rappel du premier message :

YHWH est un téragramme ce n'est pas le nom de dieu car YHWH ne peut être articulé .car les Juifs avaient compris le commandement "tu ne citeras pas le nom de dieu en vain" en interdiction totale de le citer alors qui l'ai dit en "vain" quelle est nom alors ?
yahwe,Jéhovah?

Qui est Jéhovah ?
Aussi étonnant que cela puisse paraître, il est admis que jusqu'au tout début du XVIème siècle, le mot Jéhovah n'existait pas.
Chaque fois que l'origine de ce mot est apparue dans les Ecritures Juives dans sa forme hébraïque originelle (lire de droite à gauche comme en arabe) Yot, Huh, Wav, Huh, ou Y.H.W.H. ou ces quatre lettres étaient précédées par un mot de substitution "ADONAÏ" qui prévenait le lecteur du fait que le mot suivant n'avait pas à être articulé. Les juifs ont pris de méticuleuses précautions à répéter la formule dans leur Livre de Dieu six mille huit cent-trente fois en alternant les mots "Adonaï" et "Elohim". Ils croyaient sincèrement que le nom de Dieu n'avait pas à être prononcé.
Cette proscription n'était pas chose normale. Elle pouvait être sanctionnée par la surdité de celui qui prononçait le nom "imprononçable" de Dieu. Ce tabou eut un effet beaucoup plus important que tous les "Faites" et "Ne faites pas" des Dix Commandements réunis. Si Jéhovah est le nom de Dieu Tout Puissant et si les 27 livres du Nouveau Testament furent inspirés par Dieu, il se trouve qu'il existe une anomalie de première importance. Jéhovah aurait singulièrement oublié d'avoir son nom inscrit dans Sa Parole (le Nouveau Testament) le supplément chrétien de la Bible juive (Ancien Testament).
Les chrétiens revendiquent la possession de plus de vingt quatre mille prétendus "originaux" de leurs Saintes Ecritures en version grecque, et pas un seul parchemin ne fait mention de Jéhovah.

Curieusement, ce "Nom de Dieu" aurait été remplacé de façon sacrilège par les mots grecs Ky'rios et The.os qui signifiaient "Seigneur" et "Dieu".

Tétra" en grec signifie "quatre" et "Grammaton" signifie "lettres". "Tétragrammaton" veut dire "mot de quatre lettres". Pouvez-vous trouver le mot Jéhovah dans les quatre lettres YHWH ?
Mais bien sûr, répondent les Témoins de Jéhovah, nous devons ajouter des voyelles à ces quatre consonnes pour produire un son. Originellement, les Hébreux et les Arabes écrivaient sans "voyelliser" les écrits. Les natifs de chacune des deux langues pouvait lire sans voyelles ce qui n'était pas le cas des autres langues qui avaient créé les voyelles.

Ajoutons les voyelles YHWH devient alors YEHOWAH.
Faites comme vous voudrez, jamais vous n'obtiendrez Jéhovah.
Les chrétiens d'Europe ont inventé un fondement (une maladie) pour la lettre "J". Ils ajoutent des "J" là où il n'y en a pas. Voyez !

YAEL converti en JOEL
YEHUDA converti en JUDAS
YEHESHUA converti en JOSUE
YUSUF converti en JOSEPH
YUNUS converti en JONAS
YESUS converti en JESUS
YEHOWA converti en JEHOVAH

Qui est YHWH et qui est ELOHIM ?
Du fait que les juifs n'avaient pas articulé le mot YHWH pendant des siècles, et que le grand rabbin ne pouvait admettre que l'ineffable soit entendu, ils avaient condamné le fait de pouvoir prononcer dogmatiquement la manière dont le mot devait ou pouvait être entendu.
Nous devons faire appel aux Arabes pour faire revivre la langue hébraïque, une langue qui était devenue moribonde.
Dans toutes les situations difficiles au plan linguistique, il est fait appel à l'arabe, une langue soeur qui se trouve être restée une langue vivante et viable. Aux plans racial et linguistique, les Arabes et les Juifs ont une origine commune qui remonte à Abraham. Remarquez l'effrayante ressemblance entre les deux langues. Très souvent les mêmes consonances ont un même sens.

HEBREU ARABE FRANCAIS
ELAH ILAH DIEU
IKHUD AHUD UN
YAUM YAUM JOUR
SHALOAM SALÂM PAIX
YAHUWA YAHUWA OH LUI

YHWH ou YEHOVA ou encore YAHUWA, tous veulent dire la même chose, "YA" est une particule phonétique et exclamative dans les deux langues, hëbraïque et arabe, signifiant OH ! et "HUWA" ou "HU" qui se traduit par LUI dans les deux langues, hébraïque et arabe. Ensemble, ils signifient OH LUI ! au lieu de YHWH ELOHIM, maintenant nous avons OH LUI ! ELOHIM.

1. Pour mieux apprécier les affinités entre Juïfs et Arabes, lisez la Genèse 16:12 et 25:18.
Allah dans la Bible

Le suffixe "IM" dans le mot "Elohim" est le pluriel de déférence en hébreu. Souvenez-vous qu'en langue arabe et hébraïque il y a deux types de pluriel : l'un numéral et l'autre honorifique, comme dans les décisions et les proclamations royales. Depuis que le pluriel de déférence est devenu peu usité dans les langues européennes, son usage dans un contexte numéral, dénature la notion de pluralité lorsqu'il s'agit de divinité. Ainsi, en est-il de la doctrine de la Sainte Trinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Ainsi, ELOHIM = ELOH + IM. Maintenant, je voudrais que vous réalisiez un exercice. Vous voyez le mot YA-HUWA ELOH IM ? Placez votre index gauche sur les deux premières lettres YA qui signifient "OH" et votre autre index sur le IM, suffixe de déférence, vous obtenez HUWA ELOH ou HUWA ELAH. "EL" signifie "Dieu" en hébreu. "ELOH" ou "ELAH" prenant le même sens, dès lors "HUWA EL ELAH" ou "HUWA'L LAH" qui est alors identique à l'expression du Coran. HOUWA ALLA-HOU (IL, est Allah) de la sourat "Al-Ikhlâs" :


"Dis :
C'est lui
Dieu seul et unique."
Saint Coran 112:1

EL, ELAH et ELOHIM ne sont pas trois mots différents. Ils représentent l'unique mot arabe "Allah",
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

YHWH ALLAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 4:08 am

BenJoseph a écrit:
Ema12 a écrit:


Aujourd’hui, mis à part quelques fragments de la traduction grecque primitive des Septante, fragments où le nom sacré se trouve conservé en lettres hébraïques, seul le texte hébreu maintient, sous sa forme originelle de quatre lettres, ce nom de la plus haute importance, mais dont la prononciation exacte ne s’est pas conservée. Les éditions courantes de la Septante (LXX), de la Peshitta (Sy) et de la Vulgate (Vg) substituent au nom unique de Dieu le simple titre de " Seigneur ".

Dans le codex de Leningrad B 19A, qui se trouve en Russie et qui a été pris comme base pour la Biblia Hebraica Stuttgartensia (BHS), le Tétragramme est vocalisé en Yehwah, Yehwih, Yèhwih et un certain nombre de fois en Yehowah, par exemple en Gn 3:14. Dans l’édition du texte hébreu de C. Ginsburg (Gins.), YHWH est vocalisé en Yehowah.
Quoique Yéhowah ou Yéhwah soit la transcription qui semble la plus proche de l'hébreu ancien, sur ce site sera utilisé Yahwah () qui est la transcription phonétique qui semble serrer au plus près du Nom de Dieu en langue arabe.
http://hlybk.pagesperso-orange.fr/why_son/why/nmd.htm
Lis ça, ca va peut etre t'apporter des réponses à la place de nous répeter les memes questiosn
C'est un site fait par un TJ qui n'a de valeur que pour celui qui croit bêtement pour justifier l'introduction du Tétragramme dans leur fallacieuse TMN.
Oups désolée j'ai pas fais attention à ça Embarassed , bref ce qui m'interesse c'est la partie que j'ai écris en gras pour la vocalisation du Tétragramme qui est proche en langue arabe!
Mais bon bon essayer de trouver comment YHWH été prononcé est sans intérêt sauf pour titine !!
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

YHWH ALLAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 4:15 am

Ne t'en fait pas chère Ema, cela arrive de ne pas faire attention avec le net (que ce la nous serve à tous de leçon d'ailleurs) !

BenJoseph est particulièrement vigilant, on peut lui faire confiance dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

YHWH ALLAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 4:23 am

DoutePieux a écrit:
Ne t'en fait pas chère Ema, cela arrive de ne pas faire attention avec le net (que ce la nous serve à tous de leçon d'ailleurs) !

BenJoseph est particulièrement vigilant, on peut lui faire confiance dans ce domaine.
YHWH ALLAH - Page 5 307887 Oui je vois ça, en effet en lisant le commentaire un peu plus bas sur le site je viens de me rendre compte que c'est un TJ celui qui l'a rédigé , ça m'apprendra la prochaine fois de faire plus attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 4:39 am

bobypops a écrit:
titine10 tu es ridicules! En Hébreux il n'y a pas de voyelle! parce conséquent le nom de Dieu ne peut que s'écrit sans voyelle... YHWH étant la transcription lettrée des lettres du tétragramme en hébreux יהוה
(י Yod ; ה Heh ; ו Waw ; ה Heh)

(PS: il ne suffit pas de contredire bêtement ce quelqu'un dit pour avoir raison! Surtout quand on ne fait pas l'effort de comprendre l'autre! qu'il est difficile de ce faire comprendre par titine...)



l'hebreux a l'origine est écrit sans voyelle ,sa a changer avec le temps ,les voyelles sont présente dans l'alphabet . a l'orale les voyelles ont toujours existé . tu comprend a l'orale ? nous voulons connaitre son nom a l'orale ,prononce le avec un tétragramme de 4 lettres non articulé? la Thora sans les voyelles est illisible en phonétique . les scribes ont refuser de rajouter les lettres manquantes a YHWH pour que personne puisse prononcer le nom de dieu. les Juifs eux même affirment ne pas connaitre la vocalise de YHWH mais ils mentent car le nom de dieu a était révéler aux hommes pour qu'on lui rende gloire et adoration ,c'est la moindre des choses que de pouvoir invoquer le nom de dieu car le terme "dieu n'est que la fonction ,le statut de YHWH ,dieu désigne YHWH par la fonction .pour rendre gloire a YHWH les chrétiens doivent invoquer sa fonction car son nom ,vous ne le connaissez pas oralement


Bobypops donne nous le nom du dieu de la Bible YHWH . si tu s'est le prononcer a l'orale retranscrit le nous en phonétique

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

YHWH ALLAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 4:52 am

DoutePieux a écrit:
Ne t'en fait pas chère Ema, cela arrive de ne pas faire attention avec le net (que ce la nous serve à tous de leçon d'ailleurs) !

BenJoseph est particulièrement vigilant, on peut lui faire confiance dans ce domaine.
Je vais rougir Embarassed

Disons que je lis tout et relis 2,3 fois YHWH ALLAH - Page 5 Cherch10
en cherchant à connaître l'origine confessionnelle YHWH ALLAH - Page 5 Inspec10

et quand ça ne l'est pas, je fais attention à la phraséologie facilement reconnaissable quand on connait bien les expressions TJ.
YHWH ALLAH - Page 5 Inspec13
Mais bon, il n'est pas exclu que je puisse me tromper moi aussi.

Avant, il n'y avait pas de sites fait par les TJ, maintenant ça pullule !


Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

YHWH ALLAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 5:33 am

@BenJoseph,

Tiens ta dernière phrase est surprenante (j'imaginais que les TJ avaient investi la toile de manière précoce car magnifique média pour un mouvement prosélyte) mais peut-être que tu fais allusion à des sites amateurs et non à un portail officiel.

Je t'en prie, je ne prends pas assez le temps de saluer les qualités des users avec qui je corresponds depuis déjà une petite année. Ta rigueur et ta connaissance de la Bible m'ont très souvent enrichi de part pour nourrir ma vision des choses et de ma connaissance de mouvements chrétiens que je ne connaissais qu'en surface. J'en profite pour te remercier car à chaque fois que nous avons échangé, tu as toujours fait preuve de pédagogique et d'ouverture bien que je prends des sentiers différents des tiens. Et, bien souvent tu es là, vigilant pour m'indiquer mes erreurs comme un grand frère.

Bien à toi BenJoseph I love you.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

YHWH ALLAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 5:37 am

Citation :
l'hebreux a l'origine est écrit sans voyelle , sa a changer avec le temps , les voyelles sont présente dans l'alphabet. a l'orale les voyelles ont toujours existé. tu comprend a l'orale ?
Encore une fois titine tu montres ton incapacité à réfléchir... tu suintes de contradictions ! Puisque les voyelles existent à l'orale ce nom sous la forme d'un tétragramme est tout à fait prononçable. Donc les hébreux savaient prononcer le nom de Dieu à partir de ce tétragramme!

Citation :
nous voulons connaitre son nom a l'orale ,prononce le avec un tétragramme de 4 lettres non articulé? la Thora sans les voyelles est illisible en phonétique.
Toute la torah est écrite sans voyelle et est parfaitement lisible...

Citation :
les scribes ont refuser de rajouter les lettres manquantes a YHWH pour que personne puisse prononcer le nom de dieu. les Juifs eux même affirment ne pas connaitre la vocalise de YHWH mais ils mentent car le nom de dieu a était révéler aux hommes pour qu'on lui rende gloire et adoration , c'est la moindre des choses que de pouvoir invoquer le nom de dieu car le terme "dieu n'est que la fonction ,le statut de YHWH ,dieu désigne YHWH par la fonction . pour rendre gloire a YHWH les chrétiens doivent invoquer sa fonction car son nom ,vous ne le connaissez pas oralement

Ce qui est certain c'est que le diminutif du nom de Dieu se prononce "Yah" (Halleluyah = louange à Yah) composé des deux première lettres du tétragramme.

Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout-puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Eternel (YHWH).Exode 6:3

Abraham ne savait pas le nom de Dieu, il ne s'est pas révélé à Abraham sous son nom, ce qui n’empêchait pas Abraham d'invoquer le Dieu d'éternité. Ne crois pas qu'Abraham appelait Dieu par le nom d'allah, vous qui vous appelez enfant d'Abraham vous n'adorez pas le même Dieu que votre père a connu!

Citation :
Bobypops donne nous le nom du dieu de la Bible YHWH . si tu s'est le prononcer a l'orale retranscrit le nous en phonétique
Pourquoi tu poses encore cette question? je t'ai déjà que sa prononciation exacte a été perdu! Et comble de l'ironie et de l'ignominie ton soit disant "prophète" autoproclamé ne le connait pas non plus... Il n'arrive pas à prononcer son nom... du coup il l'a donner un autre nom... quoiqu'il ne s'agisse pas du même Dieu sunny
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

YHWH ALLAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 5:49 am

DoutePieux a écrit:
@BenJoseph,

Tiens ta dernière phrase est surprenante (j'imaginais que les TJ avaient investi la toile de manière précoce car magnifique média pour un mouvement prosélyte) mais peut-être que tu fais allusion à des sites amateurs et non à un portail officiel.

Je t'en prie, je ne prends pas assez le temps de saluer les qualités des users avec qui je corresponds depuis déjà une petite année. Ta rigueur et ta connaissance de la Bible m'ont très souvent enrichi de part pour nourrir ma vision des choses et de ma connaissance de mouvements chrétiens que je ne connaissais qu'en surface. J'en profite pour te remercier car à chaque fois que nous avons échangé, tu as toujours fait preuve de pédagogique et d'ouverture bien que je prends des sentiers différents des tiens. Et, bien souvent tu es là, vigilant pour m'indiquer mes erreurs comme un grand frère.

Bien à toi BenJoseph I love you.
Je pensai aux deux, cher ami Very Happy

Quand c'est la Watchtower, tu verras toujours : ...jw.org = Jehovah's Witnesses—Official Website


Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 5:51 am

je te cite Encore une fois titine tu montres ton incapacité à réfléchir... tu suintes de contradictions ! Puisque les voyelles existent à l'orale ce nom sous la forme d'un tétragramme est tout à fait prononçable. Donc les hébreux savaient prononcer le nom de Dieu à partir de ce tétragramme!


bobypops qu'attend tu pour retranscrire en phonétique sa vocalise?(prononciation)
tu crois que la prononciation du nom a était perdu???? tu est d'une grande naïveté...... jamais sa prononciation a était perdu mais caché pas les scribes ,les rabbins la connaissent .comment sa dieu perd son nom? si le prophète Muhammad connaissait le nom du dieu unique de Moise ALLAH .faut bien le glorifier .

YHWH YAHOUWA'LLAH c'est lui ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

YHWH ALLAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 5:53 am

bobypops a écrit:
Citation :
l'hebreux a l'origine est écrit sans voyelle , sa a changer avec le temps , les voyelles sont présente dans l'alphabet. a l'orale les voyelles ont toujours existé. tu comprend a l'orale ?
Encore une fois titine tu montres ton incapacité à réfléchir... tu suintes de contradictions ! Puisque les voyelles existent à l'orale ce nom sous la forme d'un tétragramme est tout à fait prononçable. Donc les hébreux savaient prononcer le nom de Dieu à partir de ce tétragramme!

Citation :
nous voulons connaitre son nom a l'orale ,prononce le avec un tétragramme de 4 lettres non articulé? la Thora sans les voyelles est illisible en phonétique.
Toute la torah est écrite sans voyelle et est parfaitement lisible...

Citation :
les scribes ont refuser de rajouter les lettres manquantes a YHWH pour que personne puisse prononcer le nom de dieu. les Juifs eux même affirment ne pas connaitre la vocalise de YHWH mais ils mentent car le nom de dieu a était révéler aux hommes pour qu'on lui rende gloire et adoration , c'est la moindre des choses que de pouvoir invoquer le nom de dieu car le terme "dieu n'est que la fonction ,le statut de YHWH ,dieu désigne YHWH par la fonction . pour rendre gloire a YHWH les chrétiens doivent invoquer sa fonction car son nom ,vous ne le connaissez pas oralement

Ce qui est certain c'est que le diminutif du nom de Dieu se prononce "Yah" (Halleluyah = louange à Yah) composé des deux première lettres du tétragramme.

Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout-puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Eternel (YHWH).Exode 6:3

Abraham ne savait pas le nom de Dieu, il ne s'est pas révélé à Abraham sous son nom, ce qui n’empêchait pas Abraham d'invoquer le Dieu d'éternité. Ne crois pas qu'Abraham appelait Dieu par le nom d'allah, vous qui vous appelez enfant d'Abraham vous n'adorez pas le même Dieu que votre père a connu!

Citation :
Bobypops donne nous le nom du dieu de la Bible YHWH . si tu s'est le prononcer a l'orale retranscrit le nous en phonétique
Pourquoi tu poses encore cette question? je t'ai déjà dit que sa prononciation exacte a été perdu! Et comble de l'ironie et de l'ignominie ton soit disant "prophète" autoproclamé ne le connait pas non plus... Il n'arrive pas à prononcer son nom... du coup il l'a donner un autre nom... quoiqu'il ne s'agisse pas du même Dieu sunny
YHWH ALLAH - Page 5 307887 YHWH ALLAH - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

YHWH ALLAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 5:55 am

BenJoseph a écrit:
DoutePieux a écrit:
@BenJoseph,

Tiens ta dernière phrase est surprenante (j'imaginais que les TJ avaient investi la toile de manière précoce car magnifique média pour un mouvement prosélyte) mais peut-être que tu fais allusion à des sites amateurs et non à un portail officiel.

Je t'en prie, je ne prends pas assez le temps de saluer les qualités des users avec qui je corresponds depuis déjà une petite année. Ta rigueur et ta connaissance de la Bible m'ont très souvent enrichi de part pour nourrir ma vision des choses et de ma connaissance de mouvements chrétiens que je ne connaissais qu'en surface. J'en profite pour te remercier car à chaque fois que nous avons échangé, tu as toujours fait preuve de pédagogique et d'ouverture bien que je prends des sentiers différents des tiens. Et, bien souvent tu es là, vigilant pour m'indiquer mes erreurs comme un grand frère.

Bien à toi BenJoseph I love you.
Je pensai aux deux, cher ami Very Happy

Quand c'est la Watchtower, tu verras toujours : ...jw.org = Jehovah's Witnesses—Official Website



Oui c'est pas faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 5:59 am

Citation :
Jamais sa prononciation a était perdu mais caché pas les scribes ,les rabbins la connaissent .comment sa dieu perd son nom
N'importe quoi la pronociation été restreinte et remplacé par Adonai des centaines années avant l'arrivée de Mahomet je ne vois pas la raison d'ecrire de tel inepties!!!!
Dieu n'a jamais perdu son Nom mais on respecte son commandement ca vous ne savez pas le faire !!!!! vous jurer avec le nom de votre Dieu et dire que vous dites que YHWH est Allah alors que vous bafouer ces commandements
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 6:06 am

prononce alors ema si tu est véridique met nous la phonétique

le commandement c'est ne pas le citer en Vain" il n'a pas interdit totalement sa prononciation . il faut le citer et l'invoquer , lui rendre gloire et ceci est autorisé par YHWH . donc partage nous le plaisir de lui rendre gloire par son nom. stp met nous sa prononciation en phonétique
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

YHWH ALLAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 6:14 am

YESHOUA

ou alors,nous avons le privilege de l'appeller "PERE"

tu appelle ton pere mohamed ou abdel karim toi ?ou tu lui dis "père".papa"?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

YHWH ALLAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 6:17 am

titine10 a écrit:
je te cite Encore une fois titine tu montres ton incapacité à réfléchir... tu suintes de contradictions ! Puisque les voyelles existent à l'orale ce nom sous la forme d'un tétragramme est tout à fait prononçable. Donc les hébreux savaient prononcer le nom de Dieu à partir de ce tétragramme!


bobypops qu'attend tu pour retranscrire en phonétique sa vocalise?(prononciation)
tu crois que la prononciation du nom a était perdu???? tu est d'une grande naïveté...... jamais sa prononciation a était perdu mais caché pas les scribes ,les rabbins la connaissent .comment sa dieu perd son nom? si le prophète Muhammad connaissait le nom du dieu unique de Moise ALLAH .faut bien le glorifier .

YHWH YAHOUWA'LLAH c'est lui ALLAH

Tu veux la prononciation ?

En voilà une ..mais accroches-toi au bastingage:

VOUALAYAHOO ....SAUVE QUI PEUT VOUALALELOUYAHOO
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 6:18 am

titine10 a écrit:
prononce alors ema si tu est véridique met nous la phonétique

le commandement c'est ne pas le citer en Vain" il n'a pas interdit totalement sa prononciation . il faut le citer et l'invoquer , lui rendre gloire et ceci est autorisé par YHWH . donc partage nous le plaisir de lui rendre gloire par son nom. stp met nous sa prononciation en phonétique
Arrow Arrow Continue à tourner en rond si ça te plais
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 6:20 am

titibxl a écrit:
YESHOUA

ou alors,nous avons le privilege de l'appeller "PERE"

tu appelle ton pere mohamed ou abdel karim toi ?ou tu lui dis "père".papa"?

enfin une prononciation comment est tu arriver a YESHOUA? que signifie ce terme? tu peux appeler dieu ton père ? il le sera jamais , ton père est un homme .ton a.d.n est humaine
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

YHWH ALLAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 6:22 am

titine10 a écrit:
titibxl a écrit:
YESHOUA

ou alors,nous avons le privilege de l'appeller "PERE"

tu appelle ton pere mohamed ou abdel karim toi ?ou tu lui dis "père".papa"?

enfin une prononciation comment est tu arriver a YESHOUA? que signifie ce terme? tu peux appeler dieu ton père ? il le sera jamais , ton père est un homme .ton a.d.n est humaine
Le coran doit rendre aveugle https://www.forum-religions.com/t7558p540-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve#281734 Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

YHWH ALLAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 6:41 am

@Titine,

Salam.

Sauf erreur de ma part, tu n'as pas cité ta source concernant ta prononciation du Tétragramme.
Merci de la partager sauf si c'est une position personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 7:12 am

c'est une position Islamique ,les arabes sont les frères des hébreux. les deux langues sont issu d'une même racine de nombreux mots arabe viennent de l'hebreux , Ismaël et Isaac sont frères ,les fils d'Abraham ,ils servaient le même dieu unique que leur père . le père de la nation béni d’Ismaël est le prophète Muhammad . Isaac a aussi eu une nation ,le père de cette nation le messie c'est JESUS .

je me suis cultiver auprès de rabbins c'est a dire que j'ai voulu sortir d'un esprit partisan .selon la Thora seul deux nations ont dans leur nom ,le nom de dieu

Isra'el qui signifie tu fera de dieu ton maitre

Isma'el qui signifie dieu entend


ils disent souvent que la nation de Ismaël est Béni en parlant de l'Islam

donc le père de la nation de Ismaël connaissait le nom propre de dieu ,le prophète Muhammad a reçu la révélation coranique et le nom de dieu c'est ALLAH . étant donner que les Israélites servent le même dieu unique d'Abraham,il fut très simple de retrouver la prononciation du tétragramme de 4 lettre non articulé dans la Thora,en rajoutant les voyelles et le nom de dieu par l'exclamation

YHWH YAHOUWA'LLAH c'est lui ALLAH



voila une vidéo ou des non musulmans nous parlent de la nation musulmane et Israélite qui servent le même dieu unique d' Abraham regardez la en entier c'est intéressant je vais manger a tout a l' heure

https://www.youtube.com/watch?v=3UtFxM5oG6w
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 7:40 am

titine10 a écrit:
c'est une position Islamique ,les arabes sont les frères des hébreux. les deux langues sont issu d'une même racine de nombreux mots arabe viennent de l'hebreux , Ismaël et Isaac sont frères ,les fils d'Abraham ,ils servaient le même dieu unique que leur père . le père de la nation béni d’Ismaël est le prophète Muhammad . Isaac a aussi eu une nation ,le père de cette nation le messie c'est JESUS .

je me suis cultiver auprès de rabbins c'est a dire que j'ai voulu sortir d'un esprit partisan .selon la Thora seul deux nations ont dans leur nom ,le nom de dieu

Isra'el qui signifie tu fera de dieu ton maitre

Isma'el qui signifie dieu entend


ils disent souvent que la nation de Ismaël est Béni en parlant de l'Islam

donc le père de la nation de Ismaël connaissait le nom propre de dieu ,le prophète Muhammad a reçu la révélation coranique et le nom de dieu c'est ALLAH . étant donner que les Israélites servent le même dieu unique d'Abraham,il fut très simple de retrouver la prononciation du tétragramme de 4 lettre non articulé dans la Thora,en rajoutant les voyelles et le nom de dieu par l'exclamation

YHWH YAHOUWA'LLAH c'est lui ALLAH



voila une vidéo ou des non musulmans nous parlent de la nation musulmane et Israélite qui servent le même dieu unique d' Abraham regardez la en entier c'est intéressant je vais manger a tout a l' heure

https://www.youtube.com/watch?v=3UtFxM5oG6w

Le Nom YHWH a été revelé à Abraham ou Moise ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 7:48 am

a Adam puis rapeller a Noé etc etc car Dieu s'est révéler a sa première créature puis est arriver la révélation a Moise qui lui a demander son nom
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 7:54 am

titine10 a écrit:
a Adam puis rapeller a Noé etc etc car Dieu s'est révéler a sa première créature puis est arriver la révélation a Moise qui lui a demander son nom
Donc la révélation à été faite à Moise, alors que vient faire Ismael dans cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 7:58 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:
a Adam puis rapeller a Noé etc etc car Dieu s'est révéler a sa première créature puis est arriver la révélation a Moise qui lui a demander son nom
Donc la révélation à été faite à Moise, alors que vient faire Ismael dans cette histoire ?

non le nom de dieu a était révélé également a Abraham qui a enseignait a ses enfants sa foi ..A chacun de ses messagers dieu s'est révéler.Moise ne fut qu'un messager parmi d'autres mais un grand messager de dieu ,un des principaux . Dieu s'est fait connaitre d'abord a sa première créature humaine Adam
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 8:02 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Donc la révélation à été faite à Moise, alors que vient faire Ismael dans cette histoire ?

non le nom de dieu a était révélé également a Abraham qui a enseignait a ses enfants sa foi ..A chacun de ses messagers dieu s'est révéler.Moise ne fut qu'un messager parmi d'autres mais un grand messager de dieu ,un des principaux . Dieu s'est fait connaitre d'abord a sa première créature humaine Adam
Peux tu me dire ou c'est ecris ce que tu racontes dans la Bible .??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

YHWH ALLAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 8:10 am

Juges 13.17
Et Manoach dit à l'ange de l'Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira?
13.18
L'ange de l'Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux.


Phillipiens 2.9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 8:11 am

le nom de dieu n'existe pas dans la Bible ema donc comment veux tu que je te cite des verset avec son nom originel? mais si on médite quelques seconde , dieu a du se présenter a ses messagers c'est la moindre des choses. dieu devait se révéler au premier homme Adam . sinon comment Adam aurait pu glorifier le nom de dieu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

YHWH ALLAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 8:15 am

C'est pour ca que vous en avez repris un autre?Celui du dieu lune?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 8:16 am

titine10 a écrit:
le nom de dieu n'existe pas dans la Bible ema donc comment veux tu que je te cite des verset avec son nom originel? mais si on médite quelques seconde , dieu a du se présenter a ses messagers c'est la moindre des choses. dieu devait se révéler au premier homme Adam . sinon comment Adam aurait pu glorifier le nom de dieu?

He ho titine , on parle écritures ici, ton imagination ne m'interesse pas, tu as utilisé un passage ou Dieu revele son Nom à Moise, je te dis montre moi les autres passages ou il révèle son Nom sacré à Abraham ou un autres prophètes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

YHWH ALLAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 8:17 am

HOSANNA a écrit:
Juges 13.17
Et Manoach dit à l'ange de l'Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira?
13.18
L'ange de l'Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux.


Phillipiens 2.9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!
YHWH ALLAH - Page 5 307887 Amen
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 8:30 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:
le nom de dieu n'existe pas dans la Bible ema donc comment veux tu que je te cite des verset avec son nom originel? mais si on médite quelques seconde , dieu a du se présenter a ses messagers c'est la moindre des choses. dieu devait se révéler au premier homme Adam . sinon comment Adam aurait pu glorifier le nom de dieu?

He ho titine , on parle écritures ici, ton imagination ne m'interesse pas, tu as utilisé un passage ou Dieu revele son Nom à Moise, je te dis montre moi les autres passages ou il révèle son Nom sacré à Abraham ou un autres prophètes ?

le nom de dieu dans la Bible n'existe pas , Moise a bien connu son nom mais il n'existe pas dans la Thora donc dis moi comment veux tu qui l'existe pour Adam? les scribes ont effacer son nom en laissant que un tétragramme de 4 lettres non articulé. a chaque que dans la Thora tu vois Adonai ,c'est YHWH en réalité

tu peux concevoir que dieu ne s'est pas révéler par son nom a Adam? Noé ? Abraham? ,Salomon , David? Joseph , Jonas ? Jean baptiste etc etc etc franchement ema .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

YHWH ALLAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 8:32 am

15 Le messager de IHVH-Adonaï crie à Abrahâm une deuxième fois des ciels.
16 Il dit : "Je le jure par moi, harangue de IHVH-Adonaï : oui, puisque tu as fait cette parole et que tu n as pas épargné ton fils, ton unique,
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

YHWH ALLAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 8:32 am

HOSANNA a écrit:
C'est pour ca que vous en avez repris un autre?Celui du dieu lune?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




YHWH ALLAH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: YHWH ALLAH   YHWH ALLAH - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

YHWH ALLAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Paradis d'allah (materialiste) VS Paradis de YHWH (spirituel)
» Le peuple de YHWH
» Le Mensonge d'Allah - Allah fait croire qu'il est Dieu...
»  "salla llaho(allah) alayhi wa sallam" Ce qui veut dire: "qu'allah s'est prosterné devant mohamed et la saluer" il font comme les catholique qui prient les morts
» Le temple de YHWH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-