*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Que signifie l'expression La Parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 11:59 pm

Rappel du premier message :

cette question est posée à tous ceux qui pensent que la Parole est DIEU tout puissant.
Hosanna veut se conserver à lui seul cette question sur laquelle il patine.

je demande à NICODEME de respecter mon droit de poser ma question à tout le monde dans cette section et non pas à Hosanna seulement qui refuse que d'autres abordent le sujet avec moi.

Les quatres questions sont les suivantes:

1) qu'est ce que la Parole et comment l'expliquer intelligemment et de façon logique.?

2) comment était JESUS avant de venir sur terre.?

3) comment est-il maintenant qu'il est retourné au ciel.?

4) comment comprendre I Cor 15 lorsque Paul explique que pour que DIEU soit tout pour tous, il faut que JESUS se soumette à lui, et pour toujours, montrant ainsi le rôle unique du Père pour l'éternité à venir et la soumission de son fils..

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 8:05 am

POURQUOI ...???
Mais ....TOUT simplement parce que c'est AINSI que Jean l'a écrit ...et que Thomas a dit : "mon Seigneur et mon DIEU " ...et PAS ""mon Seigneur est mon DIEU " ...!!!
Va donc te plaindre à Jean ...si tu penses qu'il a fait une erreur ...!!! Very Happy Laughing Razz

Ce qui est SUR ...c'est que Thomas n'A PAS DIT : "mon Seigneur et mon ange " ...ou ..."Mon seigneur EST mon ange " ...!!! Que signifie l'expression La Parole - Page 4 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 4 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 4 631461

NI n'a dit ...: " Mon seigneur MAIS PAS DIEU " .... NI ..."Mon Seigneur n'EST PAS DIEU ..." !!! Que signifie l'expression La Parole - Page 4 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 4 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 4 631461

D'accord ...?
Pas d'accord ...?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 8:12 am

SI JESUS demandait de ne pas révéler qu'il était (seulement) le Fils de DIEU ...OU (seulement) le CHRIST ...serait il logique de penser qu'il ait demandé de révéler qu'il était (seulement ) DIEU ...???

Réponse ...?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 8:54 am

Pierrot a produit 6 réponses depuis mon dernier passage ici, et toutes ne méritent aucune réponse car c'est du grand n'importe quoi.
Y a t'il sur ce forum quelqu'un qui sachent vraiment expliquer le concept de la Parole faite DIEU ??? g2d avait commencé mais apparemment, elle est absente.

Pour ma part je vais vous faire un commentaire de texte sur Phili 2:5.
Pour couper court à toute réflexion de ce genre, je n'utilise pas la TMN, mais la TOB, traduction oecuménique de la Bible.

Comportez-vous ainsi entre vous, comme on le fait en JESUS Christ : lui qui est de condition divine n'a pas considéré comme une proie à saisir d'être l'égal de DIEU. Mais il s'est dépouillé, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes, et, reconnu à son aspect comme un homme, il s'est abaissé, devenant obéissant jusqu'à la mort, à la mort sur une croix.C'est pourquoi DIEU l'a souverainement élevé et lui a conféré le Nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse, dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

Soyons donc logique et comprenons ce texte pour ce qu'il dit, et non pas pour ce qu'on voudrait qu'il dise..
Déjà, au début du chapitre Paul encourage ses frères à considérer les autres comme supérieurs à eux et il va se servir de l'exemple de JESUS pour l'illustrer.
C'est pour cette raison qu'il commence le verset 5 par : comportez vous entre vous comme JESUS l'a fait avec DIEU.
C'est donc que l'exemple de JESUS va devoir être dans la logique du texte un démonstration d'humilité et de soumission.

Le texte dit ensuite que JESUS, bien que de condition divine n'a pas songé à être l'égal du Père.
Disons le autrement pour bien le comprendre.
JESUS, bien qu'étant un être divin, ne va pas en profiter pour se dire l'égal de DIEU.
Et que va t'il faire pour prouver qu'il ne se dit pas l'égal de DIEU ? Il va se dépouiller..et devenir homme.
Notez dans le texte l'opposition entre deux expressions : condition divine et condition de serviteur. JESUS de cette condition divine va passer à une condition de serviteur. L'expression 'condition divine" est bien qualitative et non pas identitaire.

Maintenant, faites un effort de logique..
Paul explique que JESUS , de condition divine, montre son refus d'etre l'égal de DIEU, en devenant un homme..
Devenir homme est donc la conséquence de ce refus et donc ce n'est pas quand il est déjà homme que JESUS décide de ne pas être l'égal de DIEU. C'est quand il est encore dans les cieux, de condition divine.
Or, s'il est DIEU, JESUS n'a aucune raison de devenir homme pour prouver qu'il n'est pas ce qu'il est..
En d'autres termes, pour que la venue sur terre de JESUS corresponde à la démonstration de Paul, il faut que JESUS ait décidé dans les cieux de montrer sa non-égalité avec DIEU, en lui obeissant et en prenant forme humaine. Ce texte prouve donc que JESUS n'est ni DIEU, ni même égal à DIEU..

Ensuite reprenez votre vocabulaire : vous dites que le Père, le fils et le SE sont trois Dieux co-égaux.. Or, ce texte ne peut absolument pas vous servir car il devrait dire que JESUS serait l'égal du Père, et non de DIEU !!
Comme JESUS, s'il est DIEU au ciel, peut-il décider, pour montrer qu'il n'est pas égal à DIEU, donc à lui-même, de devenir homme.
Idem pour la suite du verset. C'est DIEU, et non le Père dans le texte, qui élève JESUS à une position supérieure en lui donnant un nom particulier. Mais somme toute, JESUS reprend la place qu'il avait avant et on ne peut pas être plus grand que ce qu'il était selon vous, savoir DIEU.
Comment DIEU peut-il donc le récompenser en ne lui donnant rien d'autre que ce qu'il avait avant de venir sur terre ? A moins que JESUS ne soit pas DIEU et qu'il recoive un pouvoir qu'il n'avait pas avant..

prière de rester calmes et courtois dans vos réponses.. merci d'avance.
Merci de motiver vos réponses car vous remarquerez que j'y passe du temps et le respect voudrait que si vous me répondez, ce soit avec logique, évidemment..
Pierrot! ne t'étouffe pas avant de répondre !! respire et comprends avant de te précipiter..

j'ai assisté au premier jour de nos assemblées d'été.. magnifique !
Nous avons reçu deux nouvelles publications. l'une d'elle s'intitule: De bonnes nouvelles de la part de DIEU !!
Elles nous serviront en prédication.. en 400 langues !!
Je suis heureux..

bonne soirée à tous.
Tim










Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 9:10 am

Une lecture de la Bible lors de notre assemblée m'a fait penser à vous.
Luc 24:19.
C'est l'épisode du chemin d'Emmaus.
JESUS, sans être reconnu, discute avec deux disciples et les fait parler.
Ceux ci au verset 19 explique à celui qu'ils ne reconnaissent pas en JESUS, ce qu'ils pensaient de lui.
"ils lui dirent les choses concernant JESUS le nazarens, qui était devenu un prophète puissant en oeuvre et en parole devant DIEU et devant les hommes".

Et c'est tout !!!
Un prophète puissant devant DIEU.. !!
Et vous voudriez me faire croire qu'ils le prenaient pour DIEU ?? Pourtant, ils connaissaient JESUS car c'est à sa façon de rompre le pain qu'ils l'ont reconnu !!
Et pour le définir, ils disent qu'il était simplement un prophète puissant de DIEU ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 9:39 am

Timothée a écrit:
Une lecture de la Bible lors de notre assemblée m'a fait penser à vous.
Luc 24:19.
C'est l'épisode du chemin d'Emmaus.
JESUS, sans être reconnu, discute avec deux disciples et les fait parler.
Ceux ci au verset 19 explique à celui qu'ils ne reconnaissent pas en JESUS, ce qu'ils pensaient de lui.
"ils lui dirent les choses concernant JESUS le nazarens, qui était devenu un prophète puissant en oeuvre et en parole devant DIEU et devant les hommes".

Et c'est tout !!!
Un prophète puissant devant DIEU.. !!
Et vous voudriez me faire croire qu'ils le prenaient pour DIEU ?? Pourtant, ils connaissaient JESUS car c'est à sa façon de rompre le pain qu'ils l'ont reconnu !!
Et pour le définir, ils disent qu'il était simplement un prophète puissant de DIEU ?

ON se demande pourquoi ...déjà ...TU ne "reprends pas la "TOB" que tu citais dans TON POST antérieur ??? ...
Là ...TU cites la TMN qui ne traduit pas du tout comme "les autres " ...!!!
SAIS TU pourquoi ...???

ET pourquoi ne cites TU pas la "TOB" ...??

(Juste pour ne pas me "précipiter sur une réponse " ... )

ATTENDONS "la suite " ...!!!

Bonne NUIT ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 10:19 am

@Timothée
SI je te dirais ceci ;Timothée a produit 6 réponses depuis mon dernier passage ici, et toutes ne méritent aucune réponse car c'est du grand n'importe quoi. tu en penserais quoi ! De plus cela est écrit part un vieux qui a lut et relut la Bible de gauche a droite de droite a gauche _ qui est dans un groupement qui se flatte le nombril !!!!
C'est ça le résultat _ que ta apportez toutes ces heures :dénigrez,dénigrez et encore dénigrez l'autre qui est différent de nous :triste constat Sad
Que ton DIEU jehovah est pitié de toi Basketball
_
Part contre si ton DIEU est amour :prends chacune de ses 6 réponses et réponds dans l'amour de l'autre ,même s'il ne partages point ta perception . affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 10:31 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:

.

MON Seigneur et MON DIEU "

Pourquoi aucun traducteur ne l'a articulé comme suit alors s'il était vraiment DIEU???

MON Seigneur est MON DIEU

Par souci d'honnêteté peut être non!!!




.
Parce que le traducteur a respecté ce qui était dans le manuscrit point barre !

Tu peux inventer toute sorte de prétexte que cela ne changera pas ce qui a été écrit !

Nous sommes d'accord BJ...les traducteurs eux ont respecté l'écriture ils n'ont même pas pu écrire EST mon DIEU...même eux des trinitaires qui pensaient pour la plupart qu'il était DIEU!

ps:je n'invente rien du tout quand je dis que JESUS n'est pas DIEU dans la Bible....je le dis simplement parce que JESUS lui-même l'a dit aussi!!!

donc effectivement...non je n'invente rien!

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 10:33 am

Pierrot2 a écrit:
POURQUOI ...???
Mais ....TOUT simplement parce que c'est AINSI que Jean l'a écrit ...et que Thomas a dit : "mon Seigneur et mon DIEU " ...et PAS ""mon Seigneur est mon DIEU " ...!!!
Va donc te plaindre à Jean ...si tu penses qu'il a fait une erreur ...!!! Very Happy Laughing Razz

Ce qui est SUR ...c'est que Thomas n'A PAS DIT : "mon Seigneur et mon ange " ...ou ..."Mon seigneur EST mon ange " ...!!! Que signifie l'expression La Parole - Page 4 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 4 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 4 631461

NI n'a dit ...: " Mon seigneur MAIS PAS DIEU " .... NI ..."Mon Seigneur n'EST PAS DIEU ..." !!! Que signifie l'expression La Parole - Page 4 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 4 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 4 631461

D'accord ...?
Pas d'accord ...?


Je suis d'accord avec ce qui est écrit dans la parole de DIEU la Bible....point.

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 10:48 am

Arlitto
Je sais point ce qui ne fonctionnes point avec toi _mais c'est sur et certain que a la lecture de l'Évangile Thomas a dis a JESUS :
...mon Seigneur et mon DIEU ... JESUS a confirmé avoir bien compris LUI que c'est a LUI qu'il s'adressait part cette réponse ,point a un autre _ « Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. » ...
_Donc toi ,moi et beaucoup d'autres (sauf exceptions) qui faisons partie de ceux qui ne le point vus avec son corps glorieux n'est ce pas a nous de voir en âme et en conscience _si nous faisons partie des heureux qui peuvent dires tout comme Thomas a l'endroit de JESUS :...mon Seigneur et mon DIEU ... ?
Maintenant ,prenons le cas inverses que tu soulèves _si Thomas aurais répondu a JESUS ceci :...mon Seigneur eSt mon DIEU ..._Jésus lui aurais répondu en effet Thomas le seigneur est notre DIEU et la c'est comme si Thomas _ serais en train d'enseigner a JESUS une vérité que tout Juifs de l'époque savais deja !!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 11:11 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

Parce que le traducteur a respecté ce qui était dans le manuscrit point barre !

Tu peux inventer toute sorte de prétexte que cela ne changera pas ce qui a été écrit !

Nous sommes d'accord BJ...les traducteurs eux ont respecté l'écriture ils n'ont même pas pu écrire EST mon DIEU...même eux des trinitaires qui pensaient pour la plupart qu'il était DIEU!

ps:je n'invente rien du tout quand je dis que JESUS n'est pas DIEU dans la Bible....je le dis simplement parce que JESUS lui-même l'a dit aussi!!!

donc effectivement...non je n'invente rien!

.
Tu me fais sourire Arlitto !
Tu n'as pas été capable (comme Timothée) de me citer un seul texte où JESUS déclare aux disciples qu'IL N'EST PAS DIEU !

Jean n'utilise pas le verbe être à ce que je sache; encore une invention d'Arlitto le jéhoviste Very Happy

Καὶ = et = conjonction de coordination;

Mon DIEU et mon Seigneur, אלהי ואדני défends ma cause! Elohaï ve Adadonaï


Dernière édition par BenJoseph le Ven 27 Juil 2012, 11:14 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 11:13 am

Gilles a écrit:
Arlitto
Je sais point ce qui ne fonctionnes point avec toi _mais c'est sur et certain que a la lecture de l'Évangile Thomas a dis a JESUS :
...mon Seigneur et mon DIEU ... JESUS a confirmé avoir bien compris LUI que c'est a LUI qu'il s'adressait part cette réponse ,point a un autre _ « Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. » ...
_Donc toi ,moi et beaucoup d'autres (sauf exceptions) qui faisons partie de ceux qui ne le point vus avec son corps glorieux n'est ce pas a nous de voir en âme et en conscience _si nous faisons partie des heureux qui peuvent dires tout comme Thomas a l'endroit de JESUS :...mon Seigneur et mon DIEU ... ?
Maintenant ,prenons le cas inverses que tu soulèves _si Thomas aurais répondu a JESUS ceci :...mon Seigneur eSt mon DIEU ..._Jésus lui aurais répondu en effet Thomas le seigneur est notre DIEU et la c'est comme si Thomas _ serais en train d'enseigner a JESUS une vérité que tout Juifs de l'époque savais deja !!

Que signifie l'expression La Parole - Page 4 1244695372
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 12:15 pm

Si tu pouvais reprendre mon "spoiler"


Citation :
Comportez-vous ainsi entre vous, comme on le fait en JESUS Christ : lui qui est de condition divine n'a pas considéré comme une proie à saisir d'être l'égal de DIEU. Mais il s'est dépouillé, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes, et, reconnu à son aspect comme un homme, il s'est abaissé, devenant obéissant jusqu'à la mort, à la mort sur une croix.C'est pourquoi DIEU l'a souverainement élevé et lui a conféré le Nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse, dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

Soyons donc logique et comprenons ce texte pour ce qu'il dit, et non pas pour ce qu'on voudrait qu'il dise..
Déjà, au début du chapitre Paul encourage ses frères à considérer les autres comme supérieurs à eux et il va se servir de l'exemple de JESUS pour l'illustrer.
C'est pour cette raison qu'il commence le verset 5 par : comportez vous entre vous comme JESUS l'a fait avec DIEU.
C'est donc que l'exemple de JESUS va devoir être dans la logique du texte un démonstration d'humilité et de soumission.
Une démonstration d'Amour,tu sais,DIEU est Amour et à tant aimé le monde....,par Amour pour nous,humilié,jusqu'a la mort sur la Croix!

Citation :
Le texte dit ensuite que JESUS, bien que de condition divine n'a pas songé à être l'égal du Père.
Ca nous aurait fait bizarre!

Citation :
Disons le autrement pour bien le comprendre.
JESUS, bien qu'étant un être divin, ne va pas en profiter pour se dire l'égal de DIEU.
Pour nous ètre révélé dans sa Toute Puissance,ca,c'est pour le Jugement,ca ne sera pas la mème musique!

Citation :
Et que va t'il faire pour prouver qu'il ne se dit pas l'égal de DIEU ? Il va se dépouiller..et devenir homme.
Pour prouver son Amour voir çi dessus!
Citation :
Notez dans le texte l'opposition entre deux expressions : condition divine et condition de serviteur. JESUS de cette condition divine va passer à une condition de serviteur. L'expression 'condition divine" est bien qualitative et non pas identitaire.
Qualitative de sa Toute Puissance!

Citation :
Maintenant, faites un effort de logique..
Selon ta logique?Que neni Very Happy
Citation :
Paul explique que JESUS , de condition divine, montre son refus d'etre l'égal de DIEU, en devenant un homme..
Devenir homme est donc la conséquence de ce refus et donc ce n'est pas quand il est déjà homme que JESUS décide de ne pas être l'égal de DIEU. C'est quand il est encore dans les cieux, de condition divine.
Tout a fait,avant de se dépouiller,IL l'a décidé avant de le faire,bien!
Citation :
Or, s'il est DIEU, JESUS n'a aucune raison de devenir homme pour prouver qu'il n'est pas ce qu'il est..
Laughing Pour notre Salut,par Amour pour nous,dans la Bible!
Citation :
En d'autres termes, pour que la venue sur terre de JESUS corresponde à la démonstration de Paul, il faut que JESUS ait décidé dans les cieux de montrer sa non-égalité avec DIEU,
Tu oses vraiment tout,qu'IL est décidé de se dépouiller par Amour pour nous,ouvre une Bible!

Citation :
en lui obeissant et en prenant forme humaine. Ce texte prouve donc que JESUS n'est ni DIEU, ni même égal à DIEU..
Qu'IL est son Verbe fait chair,mais il est vrai que tu contestes aussi ce que dit Jean!

Citation :
Ensuite reprenez votre vocabulaire : vous dites que le Père, le fils et le SE sont trois Dieux co-égaux..
Seulement dans ta tète!

Citation :
Or, ce texte ne peut absolument pas vous servir car il devrait dire que JESUS serait l'égal du Père, et non de DIEU !!
Voir çi dessus!
Citation :
Comme JESUS, s'il est DIEU au ciel, peut-il décider, pour montrer qu'il n'est pas égal à DIEU, donc à lui-même, de devenir homme.
C'est sur qu'en remplacant la Parole de DIEU par la sienne,tout est possible,par Amour pour nous,ouvre une Bible!
Citation :
Idem pour la suite du verset. C'est DIEU, et non le Père dans le texte, qui élève JESUS à une position supérieure en lui donnant un nom particulier. Mais somme toute, JESUS reprend la place qu'il avait avant et on ne peut pas être plus grand que ce qu'il était selon vous, savoir DIEU.
Un vrai homme plus grand que DIEU?
Citation :
Comment DIEU peut-il donc le récompenser en ne lui donnant rien d'autre que ce qu'il avait avant de venir sur terre ? A moins que JESUS ne soit pas DIEU et qu'il recoive un pouvoir qu'il n'avait pas avant..
C'est vraiment du grand n'importe quoi,le récompenser pour quoi faire??Pour son Amour?C'est pour nous tout ca,pas pour recevoir une récompense du Père,de plus,oui,JESUS est un homme,bravo,tu tords l'Ecriture dans tout les sens pour la soumettre à ta vision,,d'ou la tmn,vous avez tranchez le problème!

Citation :
prière de rester calmes et courtois dans vos réponses.. merci d'avance.
En remplacant la Parole par la tienne,oui,il faut mieux!


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 4:34 pm

Citation :
Ensuite reprenez votre vocabulaire : vous dites que le Père, le fils et le SE sont trois Dieux co-égaux..
Non ,la foi chrétienne affirmes un SEUL DIEU en trois personnes _plus détaillés en lisant ce qui suis .
La foi chrétienne consiste à adorer un seul DIEU en Trois Personnes, et Trois Personnes en un seul DIEU, sans confondre les Personnes ni séparer la substance. Car autre est la Personne du Père, autre celle du Fils, autre celle du Saint-Esprit. Mais la divinité du Père et du Fils et du Saint-Esprit est une; leur gloire, égale; leur majesté, coéternelle.

Tel qu'est le Père, tel le Fils, tel le Saint-Esprit. Le Père est incréé, le Fils est incréé, le Saint-Esprit est incréé. Le Père est immense, le Fils est immense, le Saint-Esprit est immense. Le Père est éternel, le Fils est éternel, le Saint-Esprit est éternel. Et néanmoins ce ne sont pas trois éternels, mais un seul Eternel. Comme aussi ce ne sont pas trois incréés ni trois immenses, mais un seul Incréé, un seul Immense. De même que le Père est tout-puissant, le Fils est tout-puissant, le Saint-Esprit est tout-puissant. Cependant ce ne sont pas trois tout-puissants, mais un seul Tout-Puissant. Ainsi le Père est DIEU, le Fils est DIEU, le Saint-Esprit est DIEU. Et néanmoins, ce ne sont pas trois dieux, mais un seul DIEU. Ainsi le Père est Seigneur, le Fils est Seigneur, le Saint-Esprit est Seigneur. Et néanmoins ce ne sont pas trois seigneurs, mais un seul Seigneur.

Car, comme la vérité chrétienne nous oblige de reconnaître et de confesser que chacune des Trois Personnes est DIEU et Seigneur, ainsi la religion catholique nous défend de dire trois dieux ou trois seigneurs.

Le Père n'a été ni fait, ni créé, ni engendré. Le Fils n'a été ni fait, ni créé, mais engendré du Père seul. Le Saint-Esprit n'a été ni fait, ni créé, ni engendré, mais il procède du Père seul. Il n'y a donc qu'un Père et non trois pères, un Fils et non trois fils, un Saint-Esprit et non trois saints-esprits. Et dans cette Trinité il n'y a ni plus ancien ni moins ancien, ni plus grand ni moins grand, mais les Trois Personnes sont coéternelles et égales entre Elles. De sorte qu'en tout, comme il a été dit, on doit adorer l'Unité dans la Trinité, et la Trinité dans l'Unité. Quiconque veut être sauvé doit avoir ces sentiments et cette croyance de la Trinité.

Il est nécessaire pour le salut éternel que celui qui veut être sauvé ait encore une croyance exacte de l'Incarnation de Notre Seigneur JESUS-Christ. Or la pureté de la foi consiste à croire et à confesser que Notre Seigneur JESUS-Christ, Fils de DIEU, est DIEU et Homme. Il est DIEU, étant engendré de la substance du Père avant tous les temps. Et il est Homme, étant né dans le temps de la substance de sa Mère. DIEU parfait et Homme parfait, ayant une âme raisonnable et une chair humaine. Egal au Père selon la divinité, et moindre que le Père selon l'humanité. Et quoiqu'il soit DIEU et Homme, il n'est pas, néanmoins, deux personnes, mais un seul JESUS-Christ. Il est Un, non que la divinité ait été changée en humanité, mais parce que DIEU a pris l'humanité et l'a unie à sa divinité. Un enfin, non par confusion de nature, mais par unité de personne. Car, comme l'âme raisonnable et la chair est un seul homme, de même DIEU et l'homme est un seul JESUS-Christ. Il a souffert la mort pour notre salut, est descendu aux enfers, et le troisième jour est ressuscité d'entre les morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de DIEU le Père tout-puissant, d'où il viendra juger les vivants et les morts. A son avènement, tous les hommes ressusciteront avec leurs corps et rendront compte de leurs actions. Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. Maintenant et toujours, dans les siècles des siècles. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 7:33 pm

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:


Nous sommes d'accord BJ...les traducteurs eux ont respecté l'écriture ils n'ont même pas pu écrire EST mon DIEU...même eux des trinitaires qui pensaient pour la plupart qu'il était DIEU!

ps:je n'invente rien du tout quand je dis que JESUS n'est pas DIEU dans la Bible....je le dis simplement parce que JESUS lui-même l'a dit aussi!!!

donc effectivement...non je n'invente rien!

.
Tu me fais sourire Arlitto !
Tu n'as pas été capable (comme Timothée) de me citer un seul texte où JESUS déclare aux disciples qu'IL N'EST PAS DIEU !

Jean n'utilise pas le verbe être à ce que je sache; encore une invention d'Arlitto le jéhoviste Very Happy

Καὶ = et = conjonction de coordination;

Mon DIEU et mon Seigneur, אלהי ואדני défends ma cause! Elohaï ve Adadonaï

J'imagine mal les rédacteurs des évangiles écrire sur un sujet qui n'existe pas ou n'est pas...du genre JESUS n'est pas DIEU ou bien Pierre et un homme pas un ange ou un futur Pape...

Tu n'as aucun verset toi non plus qui dit que JESUS est DIEU!!!même Thomas ne dit pas à JESUS qu'il est DIEU...il est étonné de le voir vivant ce qu'il ne croyait pas du tout!!!

Par contre que JESUS ne soit pas DIEU relit Apocalypse 1:1...Si JESUS est DIEU alors il y a un sérieux problème là!




.


Dernière édition par Arlitto le Ven 27 Juil 2012, 8:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 7:38 pm

Evidemment Timothée est parti nous faire un tir de diversion avec son passage de Philippiens ...en choisissant bien la version qu'il a voulu ......une qui minimise un peu la "condition" ou plutot la "FORME" ...

Afin que chacun se rende compte ...d'autres version disent :
Citation :
Bible Chouraqui
lui, qui subsistant en forme d’Elohîms, n’a pas estimé un butin le fait d’être égal à Elohîms, (Philippiens 2:6)


Citation :
Traduction Louis Segond
lequel, existant en forme de DIEU, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU, (Philippiens 2:6)

Citation :
Bible de l'Épée
Lequel étant la substance permanente de DIEU, n'a point considéré comme usurpation d'être égal à DIEU; (Philippiens 2:6)

Citation :
Bible des Peuples
Lui qui jouissait de la nature de DIEU, il ne s’est pas attaché à cette égalité avec DIEU, (Philippiens 2:6)



Citation :
LSGS 2.6 lequel 3739, existant 5225 5723 en 1722 forme 3444 de DIEU 2316, n'a point 3756 regardé 2233 5662 comme une proie à arracher 725 d'être 1511 5750 égal 2470 avec DIEU 2316

Voila ...!!!
je dois partir pour la journée ... c'est afin que chacun médite sur ces "traductions" diverses de ce qui est écrit ...!!!

J'y reviendrais mais pour moi , celui qui existe en forme de DIEU ou qui jouit de la nature de DIEU , ou qui subsiste en forme d'Elohims , ou qui est la substance permanente de DIEU n'a pas tout a fait la même signification que "était de condition divine " ....et ne peut guère s'appliquer à une créature ...!!!
Mais ...de toutes façons ...il n'est pas dit d'une créature qu'elle existe en forme de DIEU ou qu'elle jouit de la nature de DIEU , ou qu'elle subsiste en forme d'Elohims , ou qu'elle est la substance permanente de DIEU ....

Du reste ...timothée , il faudra AUSSI nous expliquer cette "forme de DIEU" et l'équivalence avec "EN lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité" et ce que veut dire "toute la plénitude " ...

Bonne journée à tous ...!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 8:09 pm

.
Même au concile de Nicée 325 il n'était pas question de savoir si JESUS était DIEU "ils savaient qu'il ne l'était pas"...mais s'il était égal à DIEU....même Constantin et ses acolytes ne le croyaient pas...c'est vous dire!!!

.





.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 11:18 pm

Timothée a écrit:
Une lecture de la Bible lors de notre assemblée m'a fait penser à vous.
Luc 24:19.
C'est l'épisode du chemin d'Emmaus.
JESUS, sans être reconnu, discute avec deux disciples et les fait parler.
Ceux ci au verset 19 explique à celui qu'ils ne reconnaissent pas en JESUS, ce qu'ils pensaient de lui.
"ils lui dirent les choses concernant JESUS le nazarens, qui était devenu un prophète puissant en oeuvre et en parole devant DIEU et devant les hommes".

Et c'est tout !!!
Un prophète puissant devant DIEU.. !!
Et vous voudriez me faire croire qu'ils le prenaient pour DIEU ?? Pourtant, ils connaissaient JESUS car c'est à sa façon de rompre le pain qu'ils l'ont reconnu !!
Et pour le définir, ils disent qu'il était simplement un prophète puissant de DIEU ?

Pourquoi disent-ils cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 1:18 am

Citation :
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du DIEU vivant.
JESUS, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. ( Matthieu 15:16,17)
Question : qu'a révélé le Père à Pierre ?
Que Thomas ait appelé JESUS "Mon Seigneur et mon DIEU" n'a rien de surprenant :

Citation :
En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule; on l'appellera merveilleux conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)
N'est-il pas appelé aussi : la vérité , le chemin , la vie , le bon berger etc..?
A aucun moment JESUS s'est fait égal à DIEU le Père , d'ailleurs cette expréssion ne veut rien dire , on ne peux etre égal à quelqu'un si nous sommes ce quelqu'un !

Entièrement d'accord avec Timothée et Arlitto , mais surtout avec la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 3:35 am

oscar a écrit:
Citation :
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du DIEU vivant.
JESUS, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. ( Matthieu 15:16,17)
Question : qu'a révélé le Père à Pierre ?
Que Thomas ait appelé JESUS "Mon Seigneur et mon DIEU" n'a rien de surprenant :

Citation :
En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule; on l'appellera merveilleux conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)
N'est-il pas appelé aussi : la vérité , le chemin , la vie , le bon berger etc..?
A aucun moment JESUS s'est fait égal à DIEU le Père , d'ailleurs cette expréssion ne veut rien dire , on ne peux etre égal à quelqu'un si nous sommes ce quelqu'un !

Entièrement d'accord avec Timothée et Arlitto , mais surtout avec la Bible.
MOI ...pas d'accord ...!

Mais ...

Déjà ...IL fait plaisir de voir que tu admets qu'il n'y a rien de surprenant à ce que Thomas appelle JESUS "Mon DIEU" .....puisque effectivement il était écrit que c'est ainsi qu'on l'appelerait ...!!

Citation :
on l'appellera merveilleux conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)
( MAIS ...ce n'est pas du tout l'avis de Timothée ou d'Arlitto ...!!! )

Mais je constate que PERSONNE ne contre argumente sur les versets donnés ...et PERSONNE n'explique
Citation :
"Colossiens 2.9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. "
Qu'est ce que toute la plénitude de la divinité ...?

...et ...
celui qui existe en forme de DIEU ou qui jouit de la nature de DIEU , ou qui subsiste en forme d'Elohims , ou qui est la substance permanente de DIEU n'a pas la même signification que "était de condition divine " ....et ne peut guère s'appliquer à une créature ...!!!
Mais ...de toutes façons ...il n'est pas dit d'une créature qu'elle existe en forme de DIEU ou qu'elle jouit de la nature de DIEU , ou qu'elle subsiste en forme d'Elohims , ou qu'elle est la substance permanente de DIEU ....

Quelles sont les créatures a qui s'appliquent ces termes , ...et ces textes ...???
merci pour VOS réponses ...!!!



Citation :
A aucun moment JESUS s'est fait égal à DIEU le Père , d'ailleurs cette expréssion ne veut rien dire , on ne peux etre égal à quelqu'un si nous sommes ce quelqu'un !

Ce n'est pas du tout ce qui est écrit ! et ce n'est pas du tout ce que nous disons ...
Il n'est pas écrit que JESUS s'est fait l'égal du Père ...MAIS

Citation :
Philippiens 2.6 lequel, existant en forme de DIEU, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU,

Rien à voir ...DONC ...!!!

n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU(il n'a pas cherché à se faire DIEU ou son égal)

il n'y a que les pharisiens qui lui ont reproché de se faire l'égal de DIEU ...car ils avaient compris ce que disait JESUS ...!!!

Citation :
Jean 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.

le GROS , gros , gros problème de certains , c'est qu'ils ne comprennent pas (seraient ils aveuglés ....?)que DIEU puissent prendre un corps de chair et venir habiter parmi nous ...et c'est pourtant bien ce qui est écrit ...!!!
Citation :
on ne peux etre égal à quelqu'un si nous sommes ce quelqu'un !
Ne puis je pas dire de toi que tu est égal à toi même ...?
SI ...
mais concernant la divinité ....DIEU qui est Esprit ....et qui est tout puissant a décidé de se transformer en homme pour racheter sa création .... et en tant que CHAIR ... il n'était plus ESPRIT ...
Le Père EST Esprit ...!!!
Le Fils EST Chair

le Père EST élevé ...
Le Fils s'est rabaissé ... pour devenir semblable aux hommes ...!!!

La parole , la Sagesse et l'intelligence de DIEU par lesquelles le monde a été crée est venu "chez les siens pour habiter avec eux et les sauver" ...

Dans cette humanité , IL s'est bien abaissé ...!!!

Notre DIEU est vraiment merveilleux et plein d'amour ...

....et comme j'ai déjà maintes fois posé la question sur les forums ...(sans avoir de réponse ...!)

Lequel d'entre vous s'il a des fils ... enverraient ses ou son fils pour se faire massacrer à sa place ...?

Arlitto , Timothée , Oscar ...ne vous sacrifieriez vous pas VOUS MÊMES pour que votre enfant vive ...?

Pensez vous que DIEU qui était lui même "responsable" de la chute de sa création enverrait quelqu'un d'autre ...?
Surtout que DIEU est bon et que l'homme ...LUI ....est méchant ...!!!
VOUS méchants commes vous l'êtes , vous ne laisseriez pas sacrifier votre fils , mais vous donneriez votre vie pour lui ...!!!

Citation :
Matthieu 7.11 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

Que le Seigneur vous bénisse pour vos réponses ...!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 4:02 am

.

JESUS était une créature de DIEU sur la terre déjà...non???

N'est-il pas né d'une femme???

DIEU se fait homme est un terme inexistant dans la Bible!!!

.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 4:05 am

Timothée a écrit:
Une lecture de la Bible lors de notre assemblée m'a fait penser à vous.
Luc 24:19.
C'est l'épisode du chemin d'Emmaus.
JESUS, sans être reconnu, discute avec deux disciples et les fait parler.
Ceux ci au verset 19 explique à celui qu'ils ne reconnaissent pas en JESUS, ce qu'ils pensaient de lui.
"ils lui dirent les choses concernant JESUS le nazarens, qui était devenu un prophète puissant en oeuvre et en parole devant DIEU et devant les hommes".

Et c'est tout !!!
Un prophète puissant devant DIEU.. !!

Et vous voudriez me faire croire qu'ils le prenaient pour DIEU ?? Pourtant, ils connaissaient JESUS car c'est à sa façon de rompre le pain qu'ils l'ont reconnu !!
Et pour le définir, ils disent qu'il était simplement un prophète puissant de DIEU ?

c'est quoi cette traduction BIDON comme quoi JESUS était DEVENU un prophète puissant ...???

la TMN est vraiment complètement "en dehors de la plaque " et devrait être interdite ...!!!

Aucune traduction ne traduit ainsi car le mot DEVENU n'EXISTE PAS dans les textes ...!!!

Encore une FALSIFICATION pure ...et DURE ...!!!

Honte à la TMN ...!!!

Cependant , tu as raison , beaucoup de gens n'avaient pas encore eu la révélation ...même ses apôtres à qui "il ouvrit les écritures par la suite " ...mais ils reconnaissaient au moins qu'il était un envoyé de DIEU ...!!!

Citation :
Luc 24.45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
C'était juste après ton passage ...Timothée ...celui que vous avez étudié ...

Ce JESUS , qui était "un prophète puissant" selon ses disciples avant qu'ils ne le voient ressuscité et qu'IL leur OUVRE l'ESPRIT ....

Qu'était il donc APRES qu'il leur OUVRE l'esprit ....???

Toujours un simple prophète puissant ...?

je pose la question ...!!!


Si JESUS leur a "ouvert l'esprit" parce qu'ILS croyaient qu'il n'était ""qu'un prophète puissant en oeuvre et en parole devant DIEU et devant les hommes"" (ET c'EST TOUT!!! Un prophète puissant devant DIEU.. !!... nous dit Timothée ...!!!)
.... pourquoi aurait il eu besoin de leur ouvrir l'esprit ...puisqu'ils "savaient TOUT" ...??? Que signifie l'expression La Parole - Page 4 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 4 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 4 631461 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 4:08 am

@ oscar

Citation :
A aucun moment JESUS s'est fait égal à DIEU le Père , d'ailleurs cette expréssion ne veut rien dire , on ne peux etre égal à quelqu'un si nous sommes ce quelqu'un !
Voyons ce que la Bible dis sur ce point de relation d'égalité entre le Père et le Fils ,en sommes si celle-ci nous éclaires .
Jean 5:19 JESUS reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui–même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. _ je pense point que cette information d'égalité d'agir en TOUT //sois écrit la _pour rien .


Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 4:11 am

.

1+1 a toujours fait deux et pas 1 ni 3...C'est mathématique les amis!

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 4:25 am

Citation :
Arlitto a écrit:
.
1+1 a toujours fait deux et pas 1 ni 3...C'est mathématique les amis!.
En effet ,mais comme chrétien nous ne disons jamais :DIEU est chiffres Wink

Je trouves très intéressante la question de Pierrot :
Qu'est ce que toute la plénitude de la divinité ...?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 4:37 am

Gilles a écrit:
Citation :
En effet ,mais comme chrétien nous ne disons jamais :DIEU est chiffres Wink

Je trouves très intéressante la question de Pierrot :
Qu'est ce que toute la plénitude de la divinité ...?


Eh bien que Pierrot l'explique...puisqu'il pose la question:!!!


.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 4:48 am

Citation :
Arlitto a écrit:



Eh bien que Pierrot l'explique...puisqu'il pose la question:!!!


.
Very Happy Very Happy Very Happy Ça serais bien qu'il le fasse de même, toi aussi _tu pourrais faire de même lorsque tu poses des questions !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 4:51 am

Arlitto a écrit:
.

JESUS était une créature de DIEU sur la terre déjà...non???

N'est-il pas né d'une femme???

DIEU se fait homme est un terme inexistant dans la Bible!!!

.

Chair,plus exactement,a condition de tenir compte de ce que dit Jean.

Citation :
Par contre que JESUS ne soit pas DIEU relit Apocalypse 1:1...Si JESUS est DIEU alors il y a un sérieux problème là!
Il faudrait aussi relire ,des fleuves d'eau vives,celui qui viens sur les nuées,qui est assis sur le Trone,entre autre!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 5:32 am

Arlitto a écrit:
.

JESUS était une créature de DIEU sur la terre déjà...non???

N'est-il pas né d'une femme???

DIEU se fait homme est un terme inexistant dans la Bible!!!

cause toujours ...!

Pour toi quelqu'un qui est enfanté est quelqu'un de crée ...???
(Nous n'avons pas les mêmes compréhensions ...!!!)

""DIEU se fait homme est un terme inexistant dans la Bible!!!""
Tu as raison ...!!!.... mais je constate que tu réponds bien peu à mes arguments .....et tu te jettes sur une phrase ...comme SEUL ARGUMENT ...!!!
Un peu faible dans les arguments ...!

Il n'est PAS écrit qu'il s'est fait homme ( c'est vrai ! ) ...mais qu'il "est apparu comme un homme " ou qu'IL a "été manifesté en CHAIR " ...

Alors ...NE CHIPOTTONS PAS ...hein ... Arlitro ...?

Citation :
Bible Segond
Et tous le reconnaissent, le mystère de la piété est grand: DIEU est apparu comme un homme, sa justice a été révélée par l'Esprit, il a été vu des anges, proclamé parmi les nations, on a cru en lui dans le monde, il a été élevé dans la gloire. (1 Timothée 3:16)

Traduction King James Française
Et, sans contredit, le mystère de piété est grand: DIEU a été manifesté en chair, justifié en l'Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, reçu en gloire. (1 Thimothée 3:16)


Bible de l'Épée
Et sans contradiction, le mystère de piété est grand: DIEU a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des messagers, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et exalté dans la gloire. (1 Thimothée 3:16)


Nouvelle Edition de Genève
Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: DIEU a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire. (1 Timothée 3:16)

Bible Chouraqui
Et, sans conteste, il est grand, le mystère de la pitié: lui, manifesté dans la chair, justifié par le souffle, contemplé par les messagers, proclamé par les nations, cru dans l’univers, exalté dans la gloire. (1 Timotheos 3:16)


Traduction John Nelson Darby
Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : — DIEU a été manifesté en chair, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire. (1 Thimothée 3:16)


Bible d'Ostervald
Et, de l'aveu de tous, le mystère de piété est grand: DIEU a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire. (1 Thimothée 3:16)

Traduction David Martin
Et sans contredit, le mystère de la piété est grand, [savoir], que DIEU a été manifesté en chair, justifié en Esprit, vu des Anges, prêché aux Gentils, cru au monde, et élevé dans la gloire. (1 Thimothée 3:16)


ΠΡΟΣ ΤΙΜΟΘΕΟΝ Α΄ 3:16 Greek NT: Greek Orthodox Church
καὶ ὁμολογουμένως μέγα ἐστὶ τὸ τῆς εὐσεβείας μυστήριον· Θεὸς ἐφανερώθη ἐν σαρκί, ἐδικαιώθη ἐν Πνεύματι, ὤφθη ἀγγέλοις, ἐκηρύχθη ἐν ἔθνεσιν, ἐπιστεύθη ἐν κόσμῳ, ἀνελήφθη ἐν δόξῃ.


ΠΡΟΣ ΤΙΜΟΘΕΟΝ Α΄ 3:16 Greek NT: Stephanus Textus Receptus (1550, with accents)
καὶ ὁμολογουμένως μέγα ἐστὶν τὸ τῆς εὐσεβείας μυστήριον· Θεὸς ἐφανερώθη ἐν σαρκί ἐδικαιώθη ἐν πνεύματι ὤφθη ἀγγέλοις ἐκηρύχθη ἐν ἔθνεσιν ἐπιστεύθη ἐν κόσμῳ ἀνελήφθη ἐν δόξῃ

ΠΡΟΣ ΤΙΜΟΘΕΟΝ Α΄ 3:16 Greek NT: Byzantine/Majority Text (2000)
και ομολογουμενως μεγα εστιν το της ευσεβειας μυστηριον θεος εφανερωθη εν σαρκι εδικαιωθη εν πνευματι ωφθη αγγελοις εκηρυχθη εν εθνεσιν επιστευθη εν κοσμω ανεληφθη εν δοξη

ΠΡΟΣ ΤΙΜΟΘΕΟΝ Α΄ 3:16 Greek NT: Textus Receptus (1894)
και ομολογουμενως μεγα εστιν το της ευσεβειας μυστηριον θεος εφανερωθη εν σαρκι εδικαιωθη εν πνευματι ωφθη αγγελοις εκηρυχθη εν εθνεσιν επιστευθη εν κοσμω ανεληφθη εν δοξη

J'ai fait comme certains d'entre vous ...j'ai pris des "morceaux choisis " ...! Que signifie l'expression La Parole - Page 4 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 4 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 4 631461

Bien entendu ...TOUS ne traduisent pas ainsi ...mais c'est loin d'être la minorité ...!
(pas comme quand la WT cite UNE version ...!!!)


Bonnes réflexions ...!




Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 5:49 am

.
Bible Jean Frédéric Ostervald (1744)
(Édition revisée de 1996)

Épître aux Colossiens •

1:3
Nous rendons grâces à DIEU, le Père de notre Seigneur JESUS-Christ, dans les prières que nous faisons sans cesse pour vous,

1:12
Rendant grâces au Père, qui nous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière;


1:13
Qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres, et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé,


1:15
C'est lui qui est l'image du DIEU invisible, le premier-né de toutes les créatures.


.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 5:57 am

Premier né d'entre les morts par la résurrection,ci Paul avait eu votre vision,il aurait dit,premier créé,ce qui n'est pas le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 6:05 am

.


1:15
C'est lui qui est l'image du DIEU invisible, le premier-né de toutes les créatures.


La première....le premier né de toute la création....



1:16
Car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit les puissances. Tout a été créé par lui et pour lui.


1:17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui.


1:18
Et c'est lui qui est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin qu'il tienne le premier rang en toutes choses.


1:19
Car il a plu à DIEU de faire habiter toute plénitude en lui;


1:20
Et de réconcilier par lui toutes choses avec soi, ayant donné la paix, par le sang de sa croix, tant aux choses qui sont sur la terre qu'à celles qui sont dans les cieux.



.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 6:14 am

Arlitto a écrit:
.

1+1 a toujours fait deux et pas 1 ni 3...C'est mathématique les amis!

.
Toi est Fils et (peut être Père ...?) voire Oncle ou cousin ...

Serait tu UN fils ( 1 ) + UN Père ( 1 ) + UN oncle ( 1 ) + UN cousin (( 1 ) = 4 ...???

C'est mathématique MON AMI ...!!!

ARLITRO ...à lui tout seul EST déjà une "bande de jeunes" ...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 6:20 am

.

Oui je suis plusieurs à moi tout seul....mais bien sûr!!!

Mon fils n'est pas moi...mon cousin non plus...mon neveu n'est pas moi...mon père n'est pas moi non plus=1 tout ça???...bien sûr!!!

ah logique quand tu nous tiens!!!


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Que signifie l'expression La Parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» PAROLE D' ÉVANGILE peut-être... PAROLE DE DIEU c'est moins sûr ...!
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» LE PROPHETE ISAIE
» le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin
» qu'est ce que signifie un seul Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-