*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que signifie l'expression La Parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Empty
MessageSujet: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 11:59 pm

Rappel du premier message :

cette question est posée à tous ceux qui pensent que la Parole est DIEU tout puissant.
Hosanna veut se conserver à lui seul cette question sur laquelle il patine.

je demande à NICODEME de respecter mon droit de poser ma question à tout le monde dans cette section et non pas à Hosanna seulement qui refuse que d'autres abordent le sujet avec moi.

Les quatres questions sont les suivantes:

1) qu'est ce que la Parole et comment l'expliquer intelligemment et de façon logique.?

2) comment était JESUS avant de venir sur terre.?

3) comment est-il maintenant qu'il est retourné au ciel.?

4) comment comprendre I Cor 15 lorsque Paul explique que pour que DIEU soit tout pour tous, il faut que JESUS se soumette à lui, et pour toujours, montrant ainsi le rôle unique du Père pour l'éternité à venir et la soumission de son fils..

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 9:42 am

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:



Alors répondra...répondra pas???


.

TU as eu la réponse ...!!!!

reprends la réponse ...et ARGUMENTES sur la réponse ....(SI TU PEUX ...sans que Timothée te "sauve" ...!!! Que signifie l'expression La Parole - Page 9 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 9 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 9 631461 )


Quelle réponse ai-je eu de ta part??? tu es bloqué et puis c'est tout!!!et quelle que soit ta réponse je sais que tu le sais....point.


.

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 9:43 am

.

Bon je vous souhaite une bonne nuit les amis..."surtout à mon Rabbi Timothée"...là je suis mort de rire vraiment...trop drôle...du moins merci pour le rire les copains car pour le reste la note que je vous donne est très clairement 0 SUR 20...et à tous les niveaux!!!

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 9:47 am

Ha,désertion,Timothé tout seul au front!
Et bien Timothé,toi qui est si pressé que je te réponde encore et encore dans l'arène tout en te gardant toi de le faire allant jusqu'a rééditer ce à quoi j'ai déja répondu en guise de réponse ,qu'attend tu??
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 11:24 am

Pierrot2 a écrit:
Timothée a écrit:
Nouvelle démonstration de la methode Pierrot..

Nouvelle insulte sur la personne et pas d'argument..

Nouvelle insulte , la routine en somme !!

Nouvelle insulte sur la personne et soupçon de réponse.
On apprend par Pierrot que DIEU envoie la lumière et la fidélité.. Mouais !! C'est beau effectivement. Mais en quoi ça montre que JESUS a tort quand il dit qu'il est envoyé par DIEU et qu'un envoyé n'est pas plus grand que celui qui l'envoie.


Même insulte et même argument inexpliqué.. DIEU envoie son souffle.. j'attends l'explication qui aurait un rapport avec notre sujet.

Etrange que notre ami Timotix ...ne réponde en rien sur les arguments DONNES ...mais uniquement sur les mots ...!!!
Nouvelle variante de la methode Pierrot.
On trouve toujours l'insulte sur le nom ou le pseudo puis, alors que nous avons vu qu'aucun argument n'a été avancé précédemment, Pierrot fait comme s'il était en attente d'une réponse..

Pierrot2 a écrit:

Timotix ...TU te trahis TOI MÊME ...!!!
Affirmation sans le moindre argument. La routine !!

Pierrot2 a écrit:

Citation :
La ça m'interesse. Sur le principe émis par JESUS sur la subordination d'un envoyé à celui qui l'a envoyé, nous apprenons que la parole est inférieur à DIEU.. car DIEU a envoyé la parole..
comme quoi il faut réflechir avant de parler..

NOUS sommes heureux que tu "sois interréssé" ...
DIEU a envoyé sa parole ....et donc ...(selon Timothée toxic) la parole est donc "SUBORDONNEE" et "INFERIEURE " ...
Au moins, pour une fois, on sait qu'il a compris..

Pierrot2 a écrit:

Agécamothée ...tu veux VRAIMENT nous faire RIRE ...??? Que signifie l'expression La Parole - Page 9 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 9 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 9 631461
Nouvelle insulte sur le pseudo, puis comme d'hab , absence d'argument.

Pierrot2 a écrit:

Citation :
Psaumes 104.30 Tu envoies ton souffle: ils sont créés, Et tu renouvelles la face de la terre.

Citation :
Psaumes 147.15 Il envoie ses ordres sur la terre

Citation :
Psaumes 147.18 Il envoie sa parole, et il les fond; Il fait souffler son vent, et les eaux coulent

Citation :
2 Thessaloniciens 2.11 Aussi DIEU leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge

Citation :
Psaumes 111.9 Il a envoyé la délivrance à son peuple

MON cher Timophone ...!!!

TOUS des "subordonnés" ....;et des "inférieurs" ...!!!

Que le Seigneur te bénisse Timotaxe ...!
Une nouvelle insulte au passage. Mais que fait la police ?? Ah c'est Hosanna ?? pas étonnant !!
Nous avons ici la démonstration d'une complète confusion entre le vivant et l'inerte..
Le souffle, les ordres, la parole, la puissance, la délivrance ne sont pas des êtres vivants. Néanmoins, c'est bien la seule volonté de Jéhovah qui fait qu'ils sont envoyés. Donc, leur envoie dépend de DIEU..
JESUS, que Pierrot vient contredire ici en face, affirme qu'un envoyé est soumis à celui qui l'envoie. On imagine effectivement que celui qui envoie donne des instructions au messager ou à l'envoyé et que celui-ci obeit.
le raisonnement que j'utilise ici est relativement facile à comprendre.
Un envoyé (être vivant) est soumis à celui qui l'envoie.
JESUS a affirmé lui-même avoir été envoyé par son Père.
C'est alors qu'il était au ciel que JESUS a été forcement envoyé.
Et donc au ciel, JESUS est soumis à son Père..


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 11:26 am

Quand tu veux Timothé,toi aussi tu patines comme tu dis ou il faut que je réédite encore une fois?

Citation :
C'est alors qu'il était au ciel que JESUS a été forcement envoyé.
Et donc au ciel, JESUS est soumis à son Père..
Si ta parole ne t'es pas soumise avant de l'incarner,ca s'appel le syndrome "Gilles de la Tourette"

Si c'est ton bras.......?

Si c'est ton souffle.....?

Visiblement,toi,tu n'a pas reconnu le Bras de l'Eternel

Esaïe 53
53.1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de DIEU, et humilié.
53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
53.9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53.11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
53.12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 11:41 am

HOSANNA a écrit:

Citation :
Mais tu oublies trop facilement I Cor 15 ( eh oui, le fameux texte qui te dérange tellement). JESUS après avoir reçu gloire et louange puisque tout lui est soumis, doit se soumettre à DIEU pour toujours et justement pour que DIEU soit tout pour tous, et donc pour lui aussi. En effet DIEU doit être DIEU pour JESUS aussi..
Oui,JESUS était un homme et comme tout homme IL est soumis à DIEU,pour ètre ainsi un seul Corps en CChrist et Christ en DIEU,mais ca,c'est quand toutes chose lui seront soumises et donc,ca permet d'ètree idolatre ca??
mais bien sur et JESUS , il est homme tout le temps maintenant. Avant de venir car il est envoyé par DIEU et donc il lui obéi, sur terre ou il en oublie même des dates, et au ciel quand il y retourne car sache que I Cor15 parle de JESUS au ciel..
Et comme il doit se soumettre à DIEU pour que DIEU soit tout pour tous, JESUS sera humain pour l'éternité.. C'est ça , ce que tu crois.. Et il est DIEU quand JESUS ? pas avant, pas pendant et pas après !!!

HOSANNA a écrit:

Citation :
Quand aux 24 anciens ils tombent devant JESUS comme l'indique aussi Phil 2:10. Le mot grec signifie seulement tomber..
C'est sur que si tu en éfface la moitié,t'es pas aidé!!
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Nous autres TJ, nous pensons que JESUS est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange.. Donc ce texte correspond à notre pratique..
Par contre, la fin du verset dit que les vieillards se prosternent et adorent, mais ne dit pas qui et comme tous les autres endroits de la révélation qui parlent d'adoration ne le font que concernant celui qui est assis sur le trône, et jamais l'agneau, rien ne prouve qu'il est adoré ici, au contraire..


HOSANNA a écrit:

Citation :
Remarque la chronologie de Phil . DIEU élève JESUS à une position supérieure et lui donne un nom afin que tout genou plie devant lui.
Et tout genoux plie devant DIEU,alors,on a le droit d'ètre idolatre avec une créature,fantastique,tu n'a rien d'autre??
Citation :
C'est donc que tout genou ne pliait pas avant.. sinon pas la peine de lui donner un nom spécial pour que cela se fasse.
Ne pliait pas devant qui??Ils s'appuient sur quoi ton "donc"
Citation :
De plus JESUS reçoit un nom plus grand que celui qu'il avait avant de venir sur terre sinon où serait la différence avec l'époque où il était déjà au ciel ou tout genou ne pliaient pas devant lui.
Quel Verset??
C'est à toi de prouver qu'il était adoré avant de venir sur terre..

HOSANNA a écrit:

Citation :
Eh oui, si DIEU demande aux anges de plier les genous devant JESUS, c'est qu'ils ne le faisaient pas avant..
Devant qui??Devant celui qui ne s'était pas encore dépouillé,sur quoi repose ta théorie tj??
Sur la parole de DIEU.. tu sais, un beau livre ou JESUS appelle son Père, mon DIEU !!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 11:53 am

HOSANNA a écrit:

Oui,JESUS était un homme et comme tout homme IL est soumis à DIEU,pour ètre ainsi un seul Corps en CChrist et Christ en DIEU,mais ca,c'est quand toutes chose lui seront soumises et donc,ca permet d'ètree idolatre ca??
Citation :
mais bien sur et JESUS , il est homme tout le temps maintenant.
Son Corps Glorieux de résurrection reste soumis au Père,tout a fait,et ce jusqu'a ce que DIEU soit tout en tous,ouvre une Bible!

Citation :
Avant de venir
IL était la Parole,le Bras de l'Eternel,son Bras et sa Parole sont IL Lui?

Citation :
car il est envoyé par DIEU et donc il lui obéi
Si ta parole ne t'obéis pas,tu es atteint du syndrome de "Gilles dela Tourette",tout a fait,le Verbe qui est DIEU s'obéit à Lui mème en s'incarnant en homme obéissant pour notre exemple à tous,bra vo!

Citation :
, sur terre ou il en oublie même des dates
Bis répétita,un vrai homme n'est pas Omniscient!

Citation :
, et au ciel quand il y retourne car sache que I Cor15 parle de JESUS au ciel..
Jusqu'a toutes choses Lui soit soumise,je vais t'aider!
Citation :
Et comme il doit se soumettre à DIEU pour que DIEU soit tout pour tous, JESUS sera humain pour l'éternité..
Jusqu'a la fin de toutes choses,c'est pas bien de mentir!

Citation :
C'est ça , ce que tu crois.. Et il est DIEU quand JESUS ? pas avant, pas pendant et pas après !!!
Haaa,si,lève les yeux,jusqu'à ce que toutes choses Lui soit soumises!

HOSANNA a écrit:

C'est sur que si tu en éfface la moitié,t'es pas aidé!!
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Citation :
Nous autres TJ, nous pensons que JESUS est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange.. Donc ce texte correspond à notre pratique..
Idolatres!

Citation :
Par contre, la fin du verset dit que les vieillards se prosternent et adorent, mais ne dit pas qui et comme tous les autres endroits de la révélation qui parlent d'adoration ne le font que concernant celui qui est assis sur le trône, et jamais l'agneau, rien ne prouve qu'il est adoré ici, au contraire..
:fourire: et ils se tournent plus vers l'un que vers l'autre c'est pour ca?


HOSANNA a écrit:

Citation :
Remarque la chronologie de Phil . DIEU élève JESUS à une position supérieure et lui donne un nom afin que tout genou plie devant lui.
Et tout genoux plie devant DIEU,alors,on a le droit d'ètre idolatre avec une créature,fantastique,tu n'a rien d'autre??
Citation :
C'est donc que tout genou ne pliait pas avant.. sinon pas la peine de lui donner un nom spécial pour que cela se fasse.
Ne pliait pas devant qui??Ils s'appuient sur quoi ton "donc"
Citation :
De plus JESUS reçoit un nom plus grand que celui qu'il avait avant de venir sur terre sinon où serait la différence avec l'époque où il était déjà au ciel ou tout genou ne pliaient pas devant lui.
Quel Verset??
Citation :
C'est à toi de prouver qu'il était adoré avant de venir sur terre..
Le Bras de l'Eternel n'est pas adoré?C'est qui alors?

HOSANNA a écrit:

Citation :
Eh oui, si DIEU demande aux anges de plier les genous devant JESUS, c'est qu'ils ne le faisaient pas avant..
Devant qui??Devant celui qui ne s'était pas encore dépouillé,sur quoi repose ta théorie tj??
Citation :
Sur la parole de DIEU.. tu sais, un beau livre ou JESUS appelle son Père, mon DIEU !!
Ha oui,comme un vrai homme,biennn!

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 7:32 pm

Arlitto a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Pierrot répond stp!!! DIEU est-il le premier né de toute la création...???
"expression qui revient à JESUS"



.


Alors répondra...répondra pas???


.
Ben Arlitto ...tu avais changé de question et je ne m'en étais pas aperçu ...!!
C'est pour celà qu'il faut citer ...!!
Ta question initiale qui ressemble FORTEMENt à la dernière était ...:
Citation :
DIEU est-il oui ou non le premier né de toutes les créatures comme indiqué dans la Bible???Réponds puisque tu n'a pas peur "mot qui revient souvient dans ta bouche"
.....et je t'avais répondu ...:
Citation :
Que signifie l'expression La Parole Hier à 9:52 pm
DIEU n'est PAS (comme tu le VOUDRAIS)le "premier né de toutes les créatures " ...
Où as tu vu CELA ....? (avais tu mangé des champignons ...ou fumé une moquette indigeste pour affirmer pareilles unepties ...mon BON Arlitoxic ...??? ...)
J'attends (avec impatience ) ta réponse ...mon cher Arlitoxix ...!!!
En quoi ma réponse était elle fausse ...?

En quoi ma réponse valait elle 0/10000 ...???

T'es vraiment pas sympa ...et ensuite tu t'étonnes de mes moqueries !!!

....MAIS je te demande pardon .... ainsi qu'à Timothée de me laisser entrainer au rire ...!

SUR ce fait ...notre Timothée national arrive et déclare ...:

Citation :
technique bien rodée qui consiste à ne pas comprendre une question embarassante et à rebondir en insultant et en se moquant de son interlocuteur.
Timothée qui n'a même pas lu NI la question NI la réponse ... sinon il se serait tu ...!
Je répète ...pour Timothée ...
Question (d'Arlitto) :
Citation :
DIEU est-il oui ou non le premier né de toutes les créatures comme indiqué dans la Bible???

Réponse ...de Pierrot :
Citation :
DIEU n'est PAS (comme tu le VOUDRAIS)le "premier né de toutes les créatures " ...

TU VOIS ...mon bon Timothée j'ai très bien compris la question et j'ai répondu ...

Maintenant ...si toi , tu trouves que j'ai mal répondu ... tu me dis pourquoi ...ce qui serait honnête ...NON ...?

Comment ...Timothée ...DIEU pourrait il être le premier né de toutes les créatures puisqu'il n'est PAS UNE CREATURE ...???

Si TOI ...TU n'es pas d'accord avec ma réponse ...TU cites ma réponse ...et tu argumentes ...NON ...???

Tu nous balance encore des MENSONGES ...Timothée ...tu sais pourtant que c'est pas bien ...!

PAS BIEN ...!!!

Citation :
technique bien rodée qui consiste à ne pas comprendre une question embarassante et à rebondir en insultant et en se moquant de son interlocuteur.

Citation :
Pierrot insulte, se moque, dénigre, rabaisse la personne, il ne répond absolument pas à une question en faisant celui qui n'a pas compris, alors que tout le monde a compris ce que voulais dire Arlitto, puis il embraye sur sa technique habituelle. Dire que son interlocuteur n'a pas répondu aux questions..
Comment ne pas se moquer de toi ...Timothée ...devant de tels "arguments" ...?

Pourquoi la question était elle embarassante ...d'abord ...?

Voila pour clarifier un peu ...!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 7:44 pm

...et puis ...pendant que j'y pense ...ça fait plusieurs fois que tu cites "ce qui est écrit" ...mais est ce encore la TMN que tu cites ....car aucune autre version ne traduit comme TOI ...

Citation :
BA 15.28 Et quand toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils même sera assujetti à Celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que DIEU soit tout en tous.
DRB 15.28 Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que DIEU soit tout en tous).
MAR 15.28 Et après que toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils lui-même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses ; afin que DIEU soit tout en tous.
OST 15.28 Et après que toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que DIEU soit tout en tous.
LSG2 15.28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que DIEU soit tout en tous.
LSGS 15.28 Et 1161 lorsque 3752 toutes 3956 choses lui 846 auront été soumises 5293 5652, alors 5119 le Fils 5207 2532 lui-même 846 sera soumis 5293 5691 à celui qui lui 846 a soumis 5293 5660 toutes choses 3956, afin que 2443 DIEU 2316 soit 5600 5753 tout 3956 en 1722 tous 3956.
KJV 15.28 And when all things shall be subdued unto him, then shall the Son also himself be subject unto him that put all things under him, that God may be all in all.

TOI ...Timothée ...TU dis toujours :
Citation :
Et comme il doit se soumettre à DIEU pour que DIEU soit tout pour tous

POURQUOI ce "POUR" alors que c'est "EN" ...???

Encore quelque chose à cacher ...la TMN ...?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 8:02 pm

Timothée a dit :
Citation :
JESUS, que Pierrot vient contredire ici en face, affirme qu'un envoyé est soumis à celui qui l'envoie. On imagine effectivement que celui qui envoie donne des instructions au messager ou à l'envoyé et que celui-ci obeit.
le raisonnement que j'utilise ici est relativement facile à comprendre.
Un envoyé (être vivant) est soumis à celui qui l'envoie.
JESUS a affirmé lui-même avoir été envoyé par son Père.
C'est alors qu'il était au ciel que JESUS a été forcement envoyé.
Et donc au ciel, JESUS est soumis à son Père..
Ce sur quoi je réagissais ....MON BON Timothée ...c'était tes "expressions" ...

Citation :
DIEU envoie la Parole.
La ça m'interesse. Sur le principe émis par JESUS sur la subordination d'un envoyé à celui qui l'a envoyé, nous apprenons que la parole est inférieur à DIEU.. car DIEU a envoyé la parole..
Nous avons donc DIEU ...avec SA parole qui est INFERIEURE à LUI ,

SA PUISSANCE ...INFERIEURE à LUI ...! ,

SON ESPRIT ...inférieur à LUI ...!

SA LUMIERE ...inférieure à LUI ...!

Sa SAGESSE et son Intelligence ...inférieure à LUI ...!!!

Je sais , Timothée que tu vas nous ressortir ton refrain qu'on ne peut pas comparer un humain AVEC la puissance ; la SAGESSE , l'INTELLIGENCE ; la PAROLE ...

POURTANT ...c'est bien ce qu'était JESUS AVANT d'être envoyé "HUMAIN" ...NON ...?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 9:10 pm

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:



Alors répondra...répondra pas???


.
Ben Arlitto ...tu avais changé de question et je ne m'en étais pas aperçu ...!!
C'est pour celà qu'il faut citer ...!!
Ta question initiale qui ressemble FORTEMENt à la dernière était ...:
Citation :
DIEU est-il oui ou non le premier né de toutes les créatures comme indiqué dans la Bible???Réponds puisque tu n'a pas peur "mot qui revient souvient dans ta bouche"
.....et je t'avais répondu ...:
Citation :
Que signifie l'expression La Parole Hier à 9:52 pm
DIEU n'est PAS (comme tu le VOUDRAIS)le "premier né de toutes les créatures " ...
Où as tu vu CELA ....? (avais tu mangé des champignons ...ou fumé une moquette indigeste pour affirmer pareilles unepties ...mon BON Arlitoxic ...??? ...)
J'attends (avec impatience ) ta réponse ...mon cher Arlitoxix ...!!!
En quoi ma réponse était elle fausse ...?

Citation :
DIEU est-il oui ou non le premier né de toutes les créatures comme indiqué dans la Bible???


![/b]

Je n'ai eu que dalle comme réponse Pierrot...je vais être clair!!!

le premierde toutes les créatures "création" est clairement JESUS...d'où ma question qui te coince!

DIEU est-il oui ou non le premier né de toute la création???JESUS est le premier né de toute la création.

Peux-tu dire que DIEU alias "JESUS pour vous"est le premier né oui ou non???

Si oui!!! comment peut-il être le DIEU tout-puissant qui l'a envoyé et être un premier né de toutes créatures "créé engendré ."???

Si non!!! tu nies la Bible et Paul qui l'affirme!!!

game over!!!



.

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 9:28 pm

.

Paul parle clairement JESUS et fait une distinction très net entre DIEU le créateur et JESUS la créature!!!





Épître aux Colossiens • Chapitre

1:1
Paul, apôtre de JESUS-Christ, par la volonté de DIEU, et Timothée notre frère,


1:2
Aux frères en Christ, les Saints et les fidèles à Colosses. La grâce et la paix vous soient données de la part de DIEU notre Père, et du Seigneur JESUS-Christ.


1:3
Nous rendons grâces à DIEU, le Père de notre Seigneur JESUS-Christ, dans les prières que nous faisons sans cesse pour vous,


1:4
Ayant été informés de votre foi en JESUS-Christ, et de votre charité pour tous les saints;


1:5
A cause de l'espérance qui vous est réservée dans les cieux, et dont vous avez eu précédemment connaissance par la parole de la vérité de l'Évangile,


1:6
Qui est au milieu de vous, de même que dans le monde entier, où il fructifie, comme parmi vous, depuis le jour où vous l'avez entendu et où vous avez connu la grâce de DIEU dans la vérité;


1:7
Ainsi que vous en avez été instruits par Épaphras, notre cher compagnon de service, qui est pour vous un fidèle ministre de Christ,


1:8
Et qui nous a fait connaître votre charité selon l'Esprit.


1:9
C'est pourquoi depuis le jour où nous l'avons appris, nous n'avons cessé de prier pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle;


1:10
De telle sorte que vous vous conduisiez d'une manière digne du Seigneur, pour lui plaire en toutes choses, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres, et croissant dans la connaissance de DIEU;


1:11
Fortifiés en toute manière selon sa puissance glorieuse, pour avoir toute patience, et constance avec joie;


1:12
Rendant grâces au Père, qui nous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière;


1:13
Qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres, et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé,


1:14
En qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés.


1:15
C'est lui qui est l'image du DIEU invisible, le premier-né de toutes les créatures.


1:16
Car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit les puissances. Tout a été créé par lui et pour lui.


1:17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui.


1:18
Et c'est lui qui est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin qu'il tienne le premier rang en toutes choses.


1:19
Car il a plu à DIEU de faire habiter toute plénitude en lui;


1:20
Et de réconcilier par lui toutes choses avec soi, ayant donné la paix, par le sang de sa croix, tant aux choses qui sont sur la terre qu'à celles qui sont dans les cieux.




.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 9:33 pm

HOSANNA a écrit:

Citation :
mais bien sur et JESUS , il est homme tout le temps maintenant.
Son Corps Glorieux de résurrection reste soumis au Père,tout a fait,et ce jusqu'a ce que DIEU soit tout en tous,ouvre une Bible!
Alors partons sur cette hypothèse.
JESUS a un corps glorieux de résurrection selon toi, mais il me semble que Paul indique bien que JESUS est devenu un Esprit donnant la vie.
De plus, chronologiquement, Paul en I Cor 15 indique que JESUS se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, non pas seulement au début de son retour au ciel, mais quand tout lui sera soumis à lui, à la fin quand même la mort aura disparu...Et cette soumission est définitive car c'est pour que DIEU soit tout pour tous, et donc pour lui aussi que JESUS se soumet.

HOSANNA a écrit:

Citation :
Avant de venir
IL était la Parole,le Bras de l'Eternel,son Bras et sa Parole sont IL Lui?
le bras, la parole, l'intelligence, la sagesse !! et il lui reste quoi à DIEU.. Donc quand JESUS était sur terre, DIEU n'avait plus de bras, de parole, de sagesse et même d'intelligence ??
Plus sérieusement. Le siège de la mémoire est lié à l'intelligence, et la parole est directement soumise à cette intelligence.
Donc selon toi, c'est JESUS qui réflechit et parle dans le couple Père/fils.. Seulement, sur terre, JESUS ignore des choses que son Père connait comme le jour et l'heure.
Tu as beau me dire en boucle que JESUS était un homme et donc moins performant, il n'en demeure pas moins qu'il se souvenait d'énormément de choses comme de sa vie avant, de personnages comme Abraham, de textes bibliques qui lui reviennent spontanément par exemple sur le chemin d'Emmaus quand il explique aux disciples toutes les prophéties qui le concernaient.
Rien dans la Bible ne donne à penser que JESUS est intellectuellement diminué comme s'il était un handicapé. C'est un homme parfait qui parle avec autorité et de sujets qu'il maitrise parfaitement. Jamis personne ne le met en difficulté sur des sujets compliqués.
Pourquoi aurait-il donc oublié le jour et l'heure alors que, rappelons le, tu dis qu'il était aussi l'intelligence de DIEU ?
Deux solutions ? Ou il ne se faisait pas confiance et à décidé de venir sur terre en faisant le tri de ses connaissances pour ne pas dire des secrets que les hommes ne pouvaient connaitre. Ou il n'est pas DIEU et il est normal qu'il ignore des sujets que DIEU se réserve pour lui..
Mais l'hypothèse que DIEU en devenant homme ne maitrise pas ce processus parfaitement au point où il oublie au passage des élements particuliers alors que sur d'autres points il est performant, cela ne ressemble à rien.


HOSANNA a écrit:

Citation :
car il est envoyé par DIEU et donc il lui obéi
Si ta parole ne t'obéis pas,tu es atteint du syndrome de "Gilles dela Tourette",tout a fait,le Verbe qui est DIEU s'obéit à Lui mème en s'incarnant en homme obéissant pour notre exemple à tous,bra vo!
Donc le verbe se soumet à lui-même.. en jouant du cinéma selon toi car jamais personne ne se soumet à soi-même en prenant bien garde que tout le monde le remarque..
Mais parlons de la volonté de JESUS. Tu dis qu'il est la Parole. Mais quand il est sur terre, il n'est pas la parole de DIEU au sens ou tu l'entends car tu as reconnu qu'étant homme il avait une volonté différente et autonome de celle de son Père.
L'épisode de sa prière sincère à son Père la veille de sa mort nous montre JESUS désirant quelque chose tout en reconnaissant que son Père désire autre chose, et se soumettant à son Père.
Quand JESUS exprime le désir de voir cette mort l'épargner, de qui est-il la Parole. ? De lui-même, et de lui même seulement car juste après il affirme " mais que ce soit, non pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse".
La parole qu'il vient d'exprimer n'est donc pas celle de DIEU, au sens presque physique du terme, celle que le Père aurait pu dire lui même puisque justement JESUS affirme que son Père désire autre chose. Et cet exemple n'est pas le seul.

HOSANNA a écrit:

Citation :
, sur terre ou il en oublie même des dates
Bis répétita,un vrai homme n'est pas Omniscient!
répondu ci-dessus..

HOSANNA a écrit:

Citation :
, et au ciel quand il y retourne car sache que I Cor15 parle de JESUS au ciel..
Jusqu'a toutes choses Lui soit soumise,je vais t'aider!
Déja répondu ci-dessus. Mais ne confondons pas. le texte ne dit pas que JESUS se soumet jusqu'à ce que toute chose lui soient soumises, non, non !!! Il dit que lorsque toutes choses lui seront soumises, JESUS, se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose.. C'est une belle différence..

HOSANNA a écrit:

Citation :
Et comme il doit se soumettre à DIEU pour que DIEU soit tout pour tous, JESUS sera humain pour l'éternité..
Jusqu'a la fin de toutes choses,c'est pas bien de mentir!
Ce serait bien aussi de savoir lire..

HOSANNA a écrit:

Citation :
C'est ça , ce que tu crois.. Et il est DIEU quand JESUS ? pas avant, pas pendant et pas après !!!
Haaa,si,lève les yeux,jusqu'à ce que toutes choses Lui soit soumises!
Alors examinons le texte et sa chronologie.
version SEGOND (alors ne vient pas encore pleurer sur la TMN)
En effet, il a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que c'est à l'exception de celui qui lui a tout soumis. 28Et lorsque tout lui sera soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a tout soumis, pour que DIEU soit tout en tous.
Le "il" de l'expression "il a tout mis sous ses pieds", c'est DIEU le Père au verset 24.
Puis Paul insiste pour clarifier une chose que le sens du texte n'imposait pas. Paul fait une remarque : tout ce qui est soumis, c'est tout sauf DIEU.. cela n'a aucun sens si JESUS est DIEU. A qui ça arriverait de dire, tout le monde doit se soumettre à moi, sauf moi !!
Et enfin Paul se reporte à la fin du processus de soumission. Quand tout lui sera soumis, sauf DIEU, alors JESUS se soumettra à DIEU comme tout le monde, pour que DIEU soit tout pour lui comme il est tout pour les autres.
Cela sous-entend, puisque les choses seront ensuite définitives, que JESUS sera toujours soumis à son Père comme il l'a toujours été, qu'il soit homme ou esprit..

HOSANNA a écrit:


Citation :
Par contre, la fin du verset dit que les vieillards se prosternent et adorent, mais ne dit pas qui et comme tous les autres endroits de la révélation qui parlent d'adoration ne le font que concernant celui qui est assis sur le trône, et jamais l'agneau, rien ne prouve qu'il est adoré ici, au contraire..
:fourire: et ils se tournent plus vers l'un que vers l'autre c'est pour ca?
C'est une question de respect du texte.
Tous les textes où les vieillards se prosternent et adorent indiquent que c'est devant Celui qui est assis sur le trône. Et jamais le texte ne dit que les vieillards se prosternent et adorent devant l'Agneau en spécifiant bien "l'agneau".
De la même façon, comme sur le trône il y a aussi les 4 créatures vivantes (Rev 4:6) je n'en conclus pas non plus que les vieillards les adorent eux aussi.. Chaque mot est important et a sa place. Donc si la phrase indiquant que les vieillards adorent l'agneau n'apparait jamais, ce n'est pas un oubli de la part de JESUS dans sa révélation, c'est que cela n'existe pas..


HOSANNA a écrit:

Et tout genoux plie devant DIEU,alors,on a le droit d'ètre idolatre avec une créature,fantastique,tu n'a rien d'autre??
Quand tu te mets à genou devant une croix, penses tu idolatrer la croix ??
Tu vas clamer que non !!! alors laisse moi plier les genoux devant mon seigneur et roi sans l'idolatrer..

HOSANNA a écrit:

Citation :
C'est donc que tout genou ne pliait pas avant.. sinon pas la peine de lui donner un nom spécial pour que cela se fasse.
Ne pliait pas devant qui??Ils s'appuient sur quoi ton "donc"
Raisonne un peu. Philippiens 2 indique que parce qu'il a été obeissant jusqu'à la mort, DIEU a donné à JESUS un nom pour qu'il soit respecté au ciel comme sur la terre.
Mais s'il l'était déjà au même point, en quoi c'est un plus pour JESUS puisque DIEU lui donnerait un nom ou une position que JESUS avait déjà. Tu offres comme cadeau des choses qui appartiennent déjà à ceux à qui tu veux faire plaisir ??
Donc si JESUS reçoit un nom qui lui donne des honneurs, et qu'il était déjà DIEU avant de venir sur terre, qu'est ce qui peut être plus grand que DIEU, pour que le Père lui offre ??

HOSANNA a écrit:

Citation :
C'est à toi de prouver qu'il était adoré avant de venir sur terre..
Le Bras de l'Eternel n'est pas adoré?C'est qui alors?
Quel rapport ? j'ai l'impression que tu as trouvé un nouveau mot et que tu le places partout..

HOSANNA a écrit:

Citation :
Eh oui, si DIEU demande aux anges de plier les genous devant JESUS, c'est qu'ils ne le faisaient pas avant..
Devant qui??Devant celui qui ne s'était pas encore dépouillé,sur quoi repose ta théorie tj??
Sur la Bible, tout simplement.
je ne peux pas t'offrir une chose que tu as déjà .. Or demander aux anges de plier le genoux devant JESUS, ce serait un minimum si JESUS était le DIEU tout puissant depuis toujours.. Tu sembles dire que JESUS ne devient DIEU que parce qu'il s'est dépouillé. Drôle de logique. Selon ta logique il l'était avant et donc les anges devaient depuis toujours l'adorer. Ce n'est pas ce que dit Philippiens car le Père s'arrange pour que les anges le fasse parce que JESUS est mort obeissant..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 10:25 pm

Citation :
Paul parle clairement JESUS et fait une distinction très net entre DIEU le créateur et JESUS la créature!!!
PAUL ne parle JAMAIS de JESUS la créature ...désolé ...!!!

Citation :
Je n'ai eu que dalle comme réponse Pierrot...je vais être clair!!!

le premier né de toutes les créatures "création" est clairement JESUS...d'où ma question qui te coince!

DIEU est-il oui ou non le premier né de toute la création???JESUS est le premier né de toute la création.

Peux-tu dire que DIEU alias "JESUS pour vous"est le premier né oui ou non???

Si oui!!! comment peut-il être le DIEU tout-puissant qui l'a envoyé et être un premier né de toutes créatures "créé engendré ."???

Si non!!! tu nies la Bible et Paul qui l'affirme!!!

game over!!!

Je te laisse un lien ...que tu pourras lire ...et quand TU auras tout lu ...tu pourras argumenter et dire pourquoi tu n'es pas d'accord ...

Il me faudrait des posts et des posts ....et de "non compréhension" de la part de chacun ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas trés long ...mais ça résume un peu ...!!!

....et pardonne moi encore pour mes moqueries mais parfois ...comme disait Coluche ....: "je me marre" ...!

Que le Seigneur te bénisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 10:44 pm

POUR Timothée ...tu réfléchis trop ...!!!

...et tu CROIS PEU ....!

Il te FAUDRAIT VOIR ...comme Thomas , pour CROIRE ...!!!
(D'ailleurs ...c'est le Pseudo que tu aurais pu prendre , plutôt que celui de Timothée !)

mais DIEU a donné à certains de VOIR pour CROIRE ....mais pas à TOUS ...!!!


Citation :
Actes 28. 23 Ils lui fixèrent un jour, et plusieurs vinrent le trouver dans son logis. Paul leur annonça le royaume de DIEU, en rendant témoignage, et en cherchant, par la loi de Moïse et par les prophètes, à les persuader de ce qui concerne JESUS. L'entretien dura depuis le matin jusqu'au soir. 24 Les uns furent persuadés par ce qu'il disait, et les autres ne crurent point. 25 Comme ils se retiraient en désaccord, Paul n'ajouta que ces mots: C'est avec raison que le Saint Esprit, parlant à vos pères par le prophète Ésaïe, a dit: 26 Va vers ce peuple, et dis: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. 27 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. 28 Sachez donc que ce salut de DIEU a été envoyé aux païens, et qu'ils l'écouteront. 29 Lorsqu'il eut dit cela, les Juifs s'en allèrent, discutant vivement entre eux.


Tu es un "érudit" ...tu causes bien ...tu sais tourner tes phrases ...et te montrer sous tes "beaux jours" ...mais il te manque ce qui est réservé aux "pauvres d'esprit" ....

Citation :
Matthieu 5.3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Que le Seigneur te bénisse ...!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 11:37 pm

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Paul parle clairement JESUS et fait une distinction très net entre DIEU le créateur et JESUS la créature!!!
PAUL ne parle JAMAIS de JESUS la créature ...désolé ...!!!

Citation :
Je n'ai eu que dalle comme réponse Pierrot...je vais être clair!!!

le premier né de toutes les créatures "création" est clairement JESUS...d'où ma question qui te coince!

DIEU est-il oui ou non le premier né de toute la création???JESUS est le premier né de toute la création.

Peux-tu dire que DIEU alias "JESUS pour vous"est le premier né oui ou non???

Si oui!!! comment peut-il être le DIEU tout-puissant qui l'a envoyé et être un premier né de toutes créatures "créé engendré ."???

Si non!!! tu nies la Bible et Paul qui l'affirme!!!

game over!!!

Je te laisse un lien ...que tu pourras lire ...et quand TU auras tout lu ...tu pourras argumenter et dire pourquoi tu n'es pas d'accord ...

Il me faudrait des posts et des posts ....et de "non compréhension" de la part de chacun ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas trés long ...mais ça résume un peu ...!!!

....et pardonne moi encore pour mes moqueries mais parfois ...comme disait Coluche ....: "je me marre" ...!

Que le Seigneur te bénisse ...

Pierrot,

marche pas ton lien!!!

.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 11:57 pm

C'est vrai ....

Fais un "copié collé" dans Google ...!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Icon_minipostedLun 30 Juil 2012, 12:04 am

Pierrot2 a écrit:

POUR Timothée ...tu réfléchis trop ...!!!

...et tu CROIS PEU ....!

Que sais tu de ma foi et de mes prières..


Pierrot2 a écrit:

Il te FAUDRAIT VOIR ...comme Thomas , pour CROIRE ...!!!
(D'ailleurs ...c'est le Pseudo que tu aurais pu prendre , plutôt que celui de Timothée !)
Je veux adorer ce que je comprends, pas ce que je vois. la vie éternelle n'est elle pas de connaitre le Père, le seul vrai DIEU, et le connaitre, c'est au minimum savoir qui il est et qui il n'est pas.

Pierrot2 a écrit:

mais DIEU a donné à certains de VOIR pour CROIRE ....mais pas à TOUS ...!!!
Ca s'appelle de la crédulité. définition de la foi en heb 11:1. c'est la clair démonstration de réalité que pourtant on ne voit pas.


Pierrot2 a écrit:

Citation :
Actes 28. 23 Ils lui fixèrent un jour, et plusieurs vinrent le trouver dans son logis. Paul leur annonça le royaume de DIEU, en rendant témoignage, et en cherchant, par la loi de Moïse et par les prophètes, à les persuader de ce qui concerne JESUS. L'entretien dura depuis le matin jusqu'au soir. 24 Les uns furent persuadés par ce qu'il disait, et les autres ne crurent point. 25 Comme ils se retiraient en désaccord, Paul n'ajouta que ces mots: C'est avec raison que le Saint Esprit, parlant à vos pères par le prophète Ésaïe, a dit: 26 Va vers ce peuple, et dis: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. 27 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. 28 Sachez donc que ce salut de DIEU a été envoyé aux païens, et qu'ils l'écouteront. 29 Lorsqu'il eut dit cela, les Juifs s'en allèrent, discutant vivement entre eux.
effectivement, il faut ouvrir ses yeux et ses oreilles pour entendre et comprendre..
Et non pas croire sans savoir.. sinon pourquoi DIEU aurait-il fait écrire la Bible s'il ne fallait pas comme les béréens, verifier toute chose.

Pierrot2 a écrit:

Tu es un "érudit" ...tu causes bien ...tu sais tourner tes phrases ...et te montrer sous tes "beaux jours" ...mais il te manque ce qui est réservé aux "pauvres d'esprit" ....
Justement, pauvre d'esprit signifie être conscient de ses besoins spirituels, avoir l'humilité de se dire: je dois savoir.

Pierrot2 a écrit:

Citation :
Matthieu 5.3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Que le Seigneur te bénisse ...!
Car JESUS a dit aussi : cherchez et vous trouverez. je suis un chercheur de vérité et personne ne me fera croire en une doctrine quie la Bible contredit.
merci quand même pour ce premier compliment..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Icon_minipostedLun 30 Juil 2012, 12:19 am

.

J'ai copié collé ton lien Pierrot...


JESUS-Christ le prôtotokos
le premier-né de la création
Col.1:15 Il est l'image du DIEU invisible, le premier-né de toute la création.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Icon_minipostedLun 30 Juil 2012, 12:51 am

OUI ...Timothée ...il FAUT CROIRE ce qui est écrit ...! et ce que JESUS nous a dit ...!
Citation :
Jean 14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

Citation :
Jean 20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

Citation :
Actes 16.31 Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur JESUS, et tu seras sauvé, toi et ta famille

Citation :
Romains 10.9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur JESUS, et si tu crois dans ton coeur que DIEU l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.


Citation :
Jean 10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Citation :
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9 JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.


Citation :
Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole. 30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de DIEU. 31 JESUS leur répondit: Vous croyez maintenant.

Il y a bien des choses ci haut que tu ne crois pas du coeur ...et il te FAUDRAIT VOIR pour CROIRE ... ou ...CROIRE pour VOIR ...!

mais il est des choses que DIEU nous révèle PAR l'Esprit ...

Citation :
Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.

Citation :
C'est par révélation que j'ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d'écrire en peu de mots. 4 En les lisant, vous pouvez vous représenter l'intelligence que j'ai du mystère de Christ. 5 Il n'a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ

Citation :
Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que DIEU a préparées pour ceux qui l'aiment. 10 DIEU nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de DIEU.

Citation :
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. 39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre DIEU les appellera.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Icon_minipostedLun 30 Juil 2012, 12:54 am

Citation :
As tu compris ..."Le premier né de toute la création " ...?

Que le Seigneur te bénisse ...!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Icon_minipostedLun 30 Juil 2012, 2:30 am

Citation :
Je n'ai eu que dalle comme réponse Pierrot...je vais être clair!!!le premier né de toutes les créatures "création" est clairement JESUS...d'où ma question qui te coince!
*En effet ,il est l'image du DIEU invisible, le premier-né de toutes les créatures.

Citation :
DIEU est-il oui ou non le premier né de toute la création???JESUS est le premier né de toute la création.
*Il semblerais que oui ,étant donner qu’il est l'image du DIEU invisible, le premier-né de toutes les créatures.

Citation :

Peux-tu dire que DIEU alias "JESUS pour vous"est le premier né oui ou non???
*OUI .cela sembles confirmer part ce texte :IL est l'image du DIEU invisible, le premier-né de toutes les créatures.

Citation :

Si oui!!! comment peut-il être le DIEU tout-puissant qui l'a envoyé et être un premier né de toutes créatures "créé engendré ."???
*Ça ,la parole Biblique ne l’expliques point comment il peut être DIEU tout puissant et être en même temps l'image du DIEU invisible .
Citation :

Si non!!! tu nies la Bible et Paul qui l'affirme!!!
* Je pense point que les chrétiens nies la Bible quand même ,…et qu'ils ont besoin de s'en faire une fausse comme certains tentes de le faire Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Icon_minipostedLun 30 Juil 2012, 9:11 am

Pierrot2 a écrit:

OUI ...Timothée ...il FAUT CROIRE ce qui est écrit ...! et ce que JESUS nous a dit ...!
Citation :
Jean 14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Prends I Cor 1:30 et tu pourras y lire : vous êtes dans le Seigneur JESUS.. en parlant de chrétiens. Ἐξ αὐτοῦ δὲ ὑμεῖς ἐστε ἐν χριστῷ Ἰησοῦ
Prends maintenant Jean 14:10 et tu y lis que JESUS est dans le Père. Οὐ πιστεύεις ὅτι ἐγὼ ἐν τῷ πατρί
Et tu reconnais dans le texte le mot ἐν qui signifie "dans".
Ainsi, quand JESUS dit qu'il est dans le Père, il souligne une unité, pas une identité commune.

Pierrot2 a écrit:

Citation :
Jean 20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
Tout à fait, mais Thomas a quand même été un chrétien par sa methode. C'est une question de respect pour DIEU. Car accepter n'importe quoi sur la base de notre seule ressenti, c'est prendre le risque de ne pas servir DIEU comme il le veut.

Pierrot2 a écrit:

Citation :
Actes 16.31 Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur JESUS, et tu seras sauvé, toi et ta famille
Effectivement, mais croire c'est être convaincu d'une chose, pas être crédule. Avec un tel raisonnement, qu'as tu à répondre à un musulman qui te demande de croire .. Ou à un mormon, ou à un catholique ?? Demander de croire dans ce texte, c'est se laisser convaincre par les arguments apportés par DIEU. Il faut donc les examiner avec sérieux/

Pierrot2 a écrit:

Citation :
Romains 10.9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur JESUS, et si tu crois dans ton coeur que DIEU l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
C'est ce que je fais mais c'est loin de suffir. Il faut avoir une vie conforme à la volonté exprimée de DIEU.

Pierrot2 a écrit:

Citation :
Jean 10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Même mot que dans I cor 1:30. Voir commentaire plus haut.

Pierrot2 a écrit:

Citation :
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9 JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Ici, il va fallloir vous expliquer..
En effet, vous affirmez sans cesse que JESUS est homme sur terre, qu'il s'est dépouillé et qu'il est donc moins grand que le Père.
Et ici, quand ça vous arrange, vous sautez sur un texte pour affirmer qu'on peut aussi voir le Père et que celui-ci ressemble à un homme;
Ce serait bien de préciser ta pensée..

Pierrot2 a écrit:

Citation :
Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole. 30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de DIEU. 31 JESUS leur répondit: Vous croyez maintenant.
JESUS s'explique un peu plus loin sur cette expression : Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données ; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
Si tu prends un dictionnaire grec, tu pourras verifier que le mot rendu par "sorti" se retrouve en hébreux 7:5. dans la phrase : qui cependant sont issus des reins d'Abraham
Il y a bien une notion d'engendrement ou de création.

Pierrot2 a écrit:

Il y a bien des choses ci haut que tu ne crois pas du coeur ...et il te FAUDRAIT VOIR pour CROIRE ... ou ...CROIRE pour VOIR ...!
mais il est des choses que DIEU nous révèle PAR l'Esprit ...
Tout à fait, mais quand à croire que tu as l'esprit de DIEU, et à fonder ma confiance en ce que tu dis, il y a un monde..

Pierrot2 a écrit:

Citation :
Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
Ca tombe bien, je suis un homme simple sans haute naissance et sans avoir fait de hautes études.

Pierrot2 a écrit:

Citation :
C'est par révélation que j'ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d'écrire en peu de mots. 4 En les lisant, vous pouvez vous représenter l'intelligence que j'ai du mystère de Christ. 5 Il n'a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ
D'où l'importance de bien comprendre ce qu'ils ont écrit de la part de DIEU. Sinon pourquoi l'avoir fait écrire..

Pierrot2 a écrit:

Citation :
Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que DIEU a préparées pour ceux qui l'aiment. 10 DIEU nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de DIEU.
Et justement, que dit Paul en I Tim 3:16-17. Que la Bible est inspirée (esprit) de DIEU pour redresser les choses, les remettre en ordre.. C'est donc ce que je fais, je lis ce que l'esprit de DIEU a fait écrire.

Pierrot2 a écrit:

Citation :
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. 39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre DIEU les appellera.
Tout à fait, mais attention, il y a des contrefaçons de l'esprit. Cet esprit mauvais qui fait croire à certains que DIEU fait même des choses de puissance par leur intermédiaire. Mat 7:21-23.
Alors pour cela Jean nous donne une méthode. I Jean 4:1. Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de DIEU, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Et le moyen de le faire, c'est celui prévu par DIEU: la Bible..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Icon_minipostedLun 30 Juil 2012, 10:09 am

HOSANNA a écrit:

Citation :
mais bien sur et JESUS , il est homme tout le temps maintenant.
Son Corps Glorieux de résurrection reste soumis au Père,tout a fait,et ce jusqu'a ce que DIEU soit tout en tous,ouvre une Bible!
Citation :
Alors partons sur cette hypothèse.
Comme d'hab,c'est bien comme tu veux!
Citation :
JESUS a un corps glorieux de résurrection selon toi, mais il me semble que Paul indique bien que JESUS est devenu un Esprit donnant la vie.
Tu es encore une fois prié de citer les Versets!Scripturaire,Timothé,non ta parole,mais celle de DIEU,comprend tu?

Citation :
De plus, chronologiquement, Paul en I Cor 15 indique que JESUS se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, non pas seulement au début de son retour au ciel, mais quand tout lui sera soumis à lui, à la fin quand même la mort aura disparu...Et cette soumission est définitive car c'est pour que DIEU soit tout pour tous, et donc pour lui aussi que JESUS se soumet.
15.27
DIEU, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que DIEU soit tout en tous.

Qui à soumis quoi à qui?Le Père à soumis toutes choses au Fils,or le Fils,si on tiens compte de toute la Parole et donc de Jean,c'est le Verbe fait chair,or comme déja dit dit et redit,oui,la chair qui est un vrai homme,l'incarnation du Verbe est et restera soumise à celui qui là engendré,jusqu'a ce que tout Lui soit soumis,ensuite quand toutes choses Lui seront soumises et que nous serons semblable à des anges
Marc 12.25
Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.
Un ange,dans les cieux,tu situes,tu vois comment ca peux ètre?Spirituel,le contraire de la chair,étant un seul Corps en Christ (spirituel),Christ,Lui,sera soumis au Père afin qu'étant un seul Corps en Christ,DIEU soit tout en tous puisque nous sommes à APOCALYPSE 21 et qu'il n'est plus question de l'Agneau et tu sais pourquoi?Parce que le Fils de l'homme ,la chair sera elle aussi spirituelle,étant UN seul Corps avec Lui soumis à son Père qui est Esprit ,à nouveau,l'Eternel ne sera plus distinct de sa Parole (qui crée avec son souffle et son Bras) dans la chair puisqu'elle sera redevenue spirituelle et donc soumise au Père qui est Esprit en faisant UN avec Lui,en Lui, la Parole reviens à ce qu'elle était dans l'AT, DIEU!Ou son Bras,ou son Souffle,enfin,tu sais bien,le Créateur qui engendre sa Parole comme IL Lui plait,dans le son, dans la lettre ou mème dans la chair,dans la Bible,si,si,donc,pour tes questions si jamais tu réponds,garde à l'esprit qu'au ciel,nous serons comme des anges,si tu arrives à comprendre comment sont les anges dans les cieux,alors,dans la logique,tu devrais comprendre comment la chair est soumise à celui qui l'a engendré pour que DIEU puisse ètre tout en tous, étant nous,un seul Corps avec le Fils lui étant soumis et le Fils étant soumis au Père un seul Corps en Lui,tiens,un exemple selon ta logique,les poupées russes,ca va mieux comme ca?

HOSANNA a écrit:

Citation :
Avant de venir
IL était la Parole,le Bras de l'Eternel,son Bras et sa Parole sont IL Lui?
Citation :
le bras, la parole, l'intelligence, la sagesse !! et il lui reste quoi à DIEU.. Donc quand JESUS était sur terre, DIEU n'avait plus de bras, de parole, de sagesse et même d'intelligence ??
Et voilà encore une réaction typiquement tj pour esquiver voulant faire de DIEU qui est Esprit,un homme de chair et de sang,allons,allons,tu penses vraiment que lorsque que son Souffle créait,ADONAI soufflait à plein poumons?Et que lorsque sa Parole créait aussi,IL se servait de ses cordes vocales?Si vous ne le faites pas exprès,c'est grave!

Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.


Par contre,pour se révéler à nous, pour notre Salut,nous qui sommes doués d'ouie,et de cordes vocales,IL l'a faites chair sa Parole,avec des oreilles et des cordes vocales,un vrai homme;et tu sais pourquoi?Pour que nous puissions l'entendre,pour qu'en voyant le Fils,nous puissions voir le Père 14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


,pour pouvoir se révéler,communiquer avec nous,tu tiens une logique plus qu'athé,alors comme déja répondu,j'ai une réponse qui devrais convenir à ton raisonnement;"la fonction crée l'organe,comme ca,tu comprends?
Et puisse tu comprendre en effet Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.


Citation :
Plus sérieusement. Le siège de la mémoire est lié à l'intelligence, et la parole est directement soumise à cette intelligence.
Tu m'en dira tant!

Citation :
Donc selon toi, c'est JESUS qui réflechit et parle dans le couple Père/fils..
Voir çi dessus!

Citation :
Seulement, sur terre, JESUS ignore des choses que son Père connait comme le jour et l'heure.
Bis,bis bis,bis,bis,bis,bis,bis,bis,bis,bis,répétita,comme tout vrai homme,IL n'est pas Omniscient puisque dépouillé pour un tant en dessous des anges,il ne te reste plus qu'a répéter indéfiniment les mèmes affirmations sorties de leur contexte espérant ainsi convaincre ces lesteurs qui te sont si cher!Tu me dira,au moins,ici,tu peux!
Citation :
Tu as beau me dire en boucle que JESUS était un homme et donc moins performant,
Omniscient Timothé,Omniscient,ce n'est pas la première fois que tu tentes de tordre mes propos comme la Parole,c'est vraiment une manie,c'est une coutume chez vous?

Citation :
il n'en demeure pas moins qu'il se souvenait d'énormément de choses comme de sa vie avant, de personnages comme Abraham, de textes bibliques qui lui reviennent spontanément par exemple sur le chemin d'Emmaus quand il explique aux disciples toutes les prophéties qui le concernaient.
Rien dans la Bible ne donne à penser que JESUS est intellectuellement diminué comme s'il était un handicapé.
Tout à fait,mais vois tu, ne pas ètre Omniscient chez un homme ne signifie pas ètre diminué ou handicapé,merci de démontrer comment est né la tmn,oui,encore la tmn,car tu tentes exactement la mème chose avec mes propos,changer un mot pour lui faire dire ce qui vous arrange,un mot qui ressemble mais qui ne veux absolument pas dire la mème chose pour aller dans votre sens!,pitoyable!

Citation :
C'est un homme parfait qui parle avec autorité et de sujets qu'il maitrise parfaitement. Jamis personne ne le met en difficulté sur des sujets compliqués.
Pourquoi aurait-il donc oublié le jour et l'heure alors que, rappelons le, tu dis qu'il était aussi l'intelligence de DIEU ?
Parce ce que le Père dit,le Fils le dit pareillement!

Jean 5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

La chair est soumise au Père,si donc le Père ne dit pas,le Fils ne sait pas,ca va aller,pas assez compliquer pour ta fabuleuse intélligence?

Citation :
Deux solutions ? Ou il ne se faisait pas confiance et à décidé de venir sur terre en faisant le tri de ses connaissances pour ne pas dire des secrets que les hommes ne pouvaient connaitre.
Discourt tj ne visant qu'a embrouiller!
Citation :
Ou il n'est pas DIEU et il est normal qu'il ignore des sujets que DIEU se réserve pour lui..
Bis,bis,bis,bis,bis,bis,bis,bis,bis,bis,bis,bis,bis,bis répétita,oui,la chair n'est pas l'Esprit,bravooo Timothé!

Citation :
Mais l'hypothèse que DIEU en devenant homme ne maitrise pas ce processus parfaitement au point où il oublie au passage des élements particuliers alors que sur d'autres points il est performant, cela ne ressemble à rien.
Ta logique face à la Bible,je ne te le fais pas dire,du grand n'importe quoi made in tj!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Icon_minipostedLun 30 Juil 2012, 11:20 am

HOSANNA a écrit:

Citation :
car il est envoyé par DIEU et donc il lui obéi
Si ta parole ne t'obéis pas,tu es atteint du syndrome de "Gilles dela Tourette",tout a fait,le Verbe qui est DIEU s'obéit à Lui mème en s'incarnant en homme obéissant pour notre exemple à tous,bra vo!
Citation :
Donc le verbe se soumet à lui-même..
Rolling Eyes Dans la Bible la chair se soumet à celui qui l'a engendré!

Citation :
en jouant du cinéma selon toi car jamais personne ne se soumet à soi-même en prenant bien garde que tout le monde le remarque..
Comme d'hab,tu insères ton raisonnement comme étant le mien et tu dévellopes ton hérésie comme si ca venait de moi,un conseil,va prendre des courts,ca marche peut ètre au porte à porte pour faire dire oui alors que l'on dit non,mais là,c'est affligeant!

Citation :
Mais parlons de la volonté de JESUS. Tu dis qu'il est la Parole. Mais quand il est sur terre, il n'est pas la parole de DIEU au sens ou tu l'entends car tu as reconnu qu'étant homme il avait une volonté différente et autonome de celle de son Père.
Tu as remarqué,le Verbe dépouillé dans la chairn'est pas DIEU Tout Puissant,bis,bis,bis,bis,bis,bis,bis,bis,bis,bis,bis,répétita,à ton service!

Citation :
L'épisode de sa prière sincère à son Père la veille de sa mort nous montre JESUS désirant quelque chose tout en reconnaissant que son Père désire autre chose, et se soumettant à son Père.
Comme un vrai homme,tourne,tourne Timothé,je tourne avec toi Very Happy

Citation :
Quand JESUS exprime le désir de voir cette mort l'épargner, de qui est-il la Parole. ?
De DIEU,tes tentatives sont lamentable tu tentes encore et encore de ramener ca comme si c'était la première fois,ton jeu est vraiment petit!C'est vraiment impressionnant,et cette Parole dans la chair comme déja dit,bis répétita exposant 10,est un vrai homme et un vrai homme ça à une une volonté qui lui ai propre et un libre arbitre,fait toi une raison,pour nier celà,tu dois nier la Parole....ha bha oui,mais c'est pour ca :regret:

Citation :
De lui-même, et de lui même seulement car juste après il affirme " mais que ce soit, non pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse".
La parole qu'il vient d'exprimer n'est donc pas celle de DIEU, au sens presque physique du terme, celle que le Père aurait pu dire lui même puisque justement JESUS affirme que son Père désire autre chose. Et cet exemple n'est pas le seul.
Physique,oui,la chair n'est pas l'Esprit comme ta chair n'est pas ton esprit tout en étant toi,bis,bis,bis,bis,bis,bis,bis,bis,bis,répétita!
HOSANNA a écrit:

Citation :
, sur terre ou il en oublie même des dates
Bis répétita,un vrai homme n'est pas Omniscient!
Citation :
répondu ci-dessus..
On voit ca!

HOSANNA a écrit:

Citation :
, et au ciel quand il y retourne car sache que I Cor15 parle de JESUS au ciel..
Jusqu'a toutes choses Lui soit soumise,je vais t'aider!
Citation :
Déja répondu ci-dessus. Mais ne confondons pas. le texte ne dit pas que JESUS se soumet jusqu'à ce que toute chose lui soient soumises, non, non !!! Il dit que lorsque toutes choses lui seront soumises, JESUS, se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose.. C'est une belle différence..
Tout a fait,voir mon post précédent!Je rééditerai au besoin!

HOSANNA a écrit:

Citation :
Et comme il doit se soumettre à DIEU pour que DIEU soit tout pour tous, JESUS sera humain pour l'éternité..
Jusqu'a la fin de toutes choses,c'est pas bien de mentir!
Citation :
Ce serait bien aussi de savoir lire..
Apprend moi,rabbi Basketball

HOSANNA a écrit:

Citation :
C'est ça , ce que tu crois.. Et il est DIEU quand JESUS ? pas avant, pas pendant et pas après !!!
Haaa,si,lève les yeux,jusqu'à ce que toutes choses Lui soit soumises!
Citation :
Alors examinons le texte et sa chronologie.
version SEGOND (alors ne vient pas encore pleurer sur la TMN)
Alors cesse de faire la mème chose avec ma parole!

Citation :
En effet, il a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que c'est à l'exception de celui qui lui a tout soumis. 28Et lorsque tout lui sera soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a tout soumis, pour que DIEU soit tout en tous.
Le "il" de l'expression "il a tout mis sous ses pieds", c'est DIEU le Père au verset 24.
Tourne,tourne,Timothé,je tourne avec toi!

Citation :
Puis Paul insiste pour clarifier une chose que le sens du texte n'imposait pas. Paul fait une remarque : tout ce qui est soumis, c'est tout sauf DIEU.. cela n'a aucun sens si JESUS est DIEU. A qui ça arriverait de dire, tout le monde doit se soumettre à moi, sauf moi !!
Bla,bla,bla,voir réponses qui t'on été faites,au besoin je réédite,encore et encore et encore!ET ENCORE!

Citation :
Et enfin Paul se reporte à la fin du processus de soumission. Quand tout lui sera soumis, sauf DIEU, alors JESUS se soumettra à DIEU comme tout le monde, pour que DIEU soit tout pour lui comme il est tout pour les autres.
Cela sous-entend, puisque les choses seront ensuite définitives, que JESUS sera toujours soumis à son Père comme il l'a toujours été, qu'il soit homme ou esprit..
Je rééditerai!

HOSANNA a écrit:


Citation :
Par contre, la fin du verset dit que les vieillards se prosternent et adorent, mais ne dit pas qui et comme tous les autres endroits de la révélation qui parlent d'adoration ne le font que concernant celui qui est assis sur le trône, et jamais l'agneau, rien ne prouve qu'il est adoré ici, au contraire..
:fourire: et ils se tournent plus vers l'un que vers l'autre c'est pour ca?
Citation :
C'est une question de respect du texte.
:fourire:

Citation :
Tous les textes où les vieillards se prosternent et adorent indiquent que c'est devant Celui qui est assis sur le trône. Et jamais le texte ne dit que les vieillards se prosternent et adorent devant l'Agneau en spécifiant bien "l'agneau".
Mais tu imagines quoi,ou voit tu Ecrit sauf l'Agneau,tu ne fait que soumettre la Parole à ton raisonnement 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


Citation :
De la même façon, comme sur le trône il y a aussi les 4 créatures vivantes (Rev 4:6) je n'en conclus pas non plus que les vieillards les adorent eux aussi.. Chaque mot est important et a sa place. Donc si la phrase indiquant que les vieillards adorent l'agneau n'apparait jamais, ce n'est pas un oubli de la part de JESUS dans sa révélation, c'est que cela n'existe pas..
Déja à la base,si tu partages un trone,c'est que tu es égal à celui qui est dessus,sinon,tu es a coté,sur le trone,c'est le Roi,tant que le roi y est,l'héritié du trone ne monte pas dessus ou alors le roi est mort et l'héritié prend sa place,mais cette logique visiblement vous est étrangère,forcément,ca met au tapis votre vision,ensuite,les 24 vieillards rendent la mème chose à DIEU qu'a l'Agneau,le mème honneur 5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

Et ils adorent,ce qui forcément te ramène à la Parole a laquelle tu n'obéis pas,JESUS demandant que l'on l'honore comme son Père pour pouvoir honnorer son Père,forçément,noir sur blanc,c'est pas possible,tu à tenté de faire que se prosterner était valable aussi pour des hommes,mais là,à part faire passer ton raisonement pour la Parole de DIEU,c'est cramé!

HOSANNA a écrit:

Et tout genoux plie devant DIEU,alors,on a le droit d'ètre idolatre avec une créature,fantastique,tu n'a rien d'autre??
Citation :
Quand tu te mets à genou devant une croix, penses tu idolatrer la croix ??
Tu vas clamer que non !!! alors laisse moi plier les genoux devant mon seigneur et roi sans l'idolatrer..
IL te demande juste de l'invoquer pour ètre sauvé,alors tes tournures de phrase faisant passer de l'idolatrie pour l'honneur qu'IL nous demande de Lui rendre comme à son Père,tu repassera!

HOSANNA a écrit:

Citation :
C'est donc que tout genou ne pliait pas avant.. sinon pas la peine de lui donner un nom spécial pour que cela se fasse.
Ne pliait pas devant qui??Ils s'appuient sur quoi ton "donc"
Citation :
Raisonne un peu. Philippiens 2 indique que parce qu'il a été obeissant jusqu'à la mort, DIEU a donné à JESUS un nom pour qu'il soit respecté au ciel comme sur la terre.
Quel Verset?

Citation :
Mais s'il l'était déjà au même point, en quoi c'est un plus pour JESUS puisque DIEU lui donnerait un nom ou une position que JESUS avait déjà. Tu offres comme cadeau des choses qui appartiennent déjà à ceux à qui tu veux faire plaisir ??
Un cadeau à un vrai homme,tout a fait,tourne, tourne Timothé!

Citation :
Donc si JESUS reçoit un nom qui lui donne des honneurs, et qu'il était déjà DIEU avant de venir sur terre, qu'est ce qui peut être plus grand que DIEU, pour que le Père lui offre ??
Surement pas la chair,si,tu crois?Un vrai homme peut ètre supérieur à DIEU,tu as de ces croyances Shocked

HOSANNA a écrit:

Le Bras de l'Eternel n'est pas adoré?C'est qui alors?
Citation :
Quel rapport ? j'ai l'impression que tu as trouvé un nouveau mot et que tu le places partout..
Quel rapport?Mais la Parole mon cher, que tu t'acharnes à vouloir soumettre à ta volonté,à ta vision,tourne toujours!
Esaïe 53

53.1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de DIEU, et humilié.
53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
53.9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53.11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
53.12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.



HOSANNA a écrit:

Devant qui??Devant celui qui ne s'était pas encore dépouillé,sur quoi repose ta théorie tj??
Citation :
Sur la Bible, tout simplement.
Cesse tes plaisanteries,stp!

Citation :
je ne peux pas t'offrir une chose que tu as déjà .. Or demander aux anges de plier le genoux devant JESUS, ce serait un minimum si JESUS était le DIEU tout puissant depuis toujours..
Halalalalalala,ces idolatres après l'avoir adoré faut il pas qu'ils plient aussi les genoux et lui rendent Gloire et Louanges pour l'Eternité!

Citation :
Tu sembles dire que JESUS ne devient DIEU que parce qu'il s'est dépouillé.
Cesse stp de me prendre pour la tmn,moi,je répond et tu parait tel que tu es;devient chair,Timothé,tourne avec moi,chair pas DIEU,chair,ca va?Chair,dépouillé dans la chair,pas dépouillé dans DIEU,tu a vraiment du mal,dépouiller sa veux dire enlever,tu vois,et abaisser au dessous des anges,pas dépouillé pour ètre DIEU,DIEU n'est pas la chair parce qui la chair c'est DIEU,tu ne pourrai pas la toucher,parce que DIEU est Esprit,pas chair,tu sais,la chair,c'est ton corps,avec ton sang,tu peux la toucher et la voir,pas l'Esprit,parce que la chair,ce n'est pas l'Esprit,tournons ensemble Timothé,tourne avec moi que je t'explique la diiférence entre le matériel et le spirituel,la différence entre la chair et l'Esprit qui te cause tant de tracas Very Happy

Citation :
Drôle de logique.
De devenir DIEU en se dépouillant,bin oui,mais tu ne semble pas t'en rendre compte,je te réexpliquerai!

Citation :
Selon ta logique il l'était avant et donc les anges devaient depuis toujours l'adorer.
C'est vrai que le Créateur à besoin d'ètre créé pour pouvoir créé,ca va aller!

Citation :
Ce n'est pas ce que dit Philippiens car le Père s'arrange pour que les anges le fasse parce que JESUS est mort obeissant..
Tu as peur de citer les Versets?Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Icon_minipostedLun 30 Juil 2012, 9:36 pm

Timothée reviendra ...encore et encore ...car il ne peut pas concevoir , ni croire , ni méditer sur la révélation de DIEU dans le nouveau testament , LUI qui avait dit ...: "voici votre DIEU , il viendra et vous sauvera ..."

il va tourner ....et tourner encore ...et encore ...essayant de concevoir comment la CHAIR est différente de l'Esprit ...mais ce n'est qu'intellectuel ....

Il faut que ça aille au coeur , Timothée ...et croire ...!!!

Tu peux essayer d'expliquer que la prophétie d'Esaie ""de DIEU qui viendra nous sauver"" c'est pour la fin des temps ...mais tu prouves par là que tu ne CROIS PAS que JESUS EST le SAUVEUR et le SEIGNEUR ....!!!

Selon Timothée ...il y aurait DEUX ( 2 ) SAUVEURS ...:

1 ) DIEU lui même ...

2 ) Une créature (JESUS)....( avant que DIEU lui même ne soit obligé de venir parce que SA créature n'a pas fait du "bon boulot" ...apparament ...!)

C'est ce que j'avais cru comprendre de ton explication sur la prophétie d'Esaie ...

Alors ...Timothée qui tient aux dogmes de la WT ne s'en laissera pas compter sur ce que veut dire l'expression "la PAROLE" ... DU MOMENT que ça "colle" avec sa doctrine ...!

Il sait faire "tourner manège " concernant la Parole ...mais moins concernant la sagesse et l'intelligence et le bras étendu ...ou le souffle de la bouche de DIEU ...

...et surtout ...il se garde bien de répondre quand on lui demande POURQUOI ce serait une créature qui aurait crée le monde APRES que DIEU ait lui même crée cette "créature" (la parole ) ....

...et puis de l'autre , il est écrit que c'est :

le Souffle de DIEU

le Bras de DIEU

la Sagesse de DIEU

la Puissance de DIEU

la Force de DIEU

les Mains de DIEU

l'Intelligence de DIEU

et bien entendu ...

la Parole de DIEU ...



Si la Parole de DIEU à TOUT crée ...Timothée ...

Que restait il à FAIRE pour :

le Souffle de DIEU

le Bras de DIEU

la Sagesse de DIEU

la Puissance de DIEU

la Force de DIEU

les Mains de DIEU

l'Intelligence de DIEU ....??? Question Question Question

...et SURTOUT ...Timothée ...

Que restait il à faire à ...DIEU ...LUI MÊME ...??? Question Question Question


Car c'est BIEN DIEU lui même QUI DIT ...:

Citation :
Esaïe 44.24 Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.

SEUL ...Timothée ...ou avec une bande de pôtes à LUI ...?

( le Souffle de DIEU ,le Bras de DIEU , la Sagesse de DIEU ,la Puissance de DIEU , la Force de DIEU , les Mains de DIEU , l'Intelligence de DIEU ....et bien entendu ...la Parole de DIEU ... ..;et peut être d'autres encore ...???)





Il serait BIEN que tu nous exposes ces choses "UNE FOIS POUR TOUTES" ...et le faire avec des arguments , des versets , et des explications ....
Car nous savons que tu sais t'exprimer clairement (quand tu veux ...!)

Merci par avance ...Timothée ...!
(mais ce n'est pas la première fois que nous te posons CES questions ...!!!)



Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Juil 2012, 12:39 am

HOSANNA a écrit:

HOSANNA a écrit:

Si ta parole ne t'obéis pas,tu es atteint du syndrome de "Gilles dela Tourette",tout a fait,le Verbe qui est DIEU s'obéit à Lui mème en s'incarnant en homme obéissant pour notre exemple à tous,bra vo!
Citation :
Donc le verbe se soumet à lui-même..
Rolling Eyes Dans la Bible la chair se soumet à celui qui l'a engendré!
La chair de JESUS n'est que le support matériel dans lequel il vivait. Mais sa personnalité et ses souvenirs étaient les mêmes.
La soumission est autre chose que ton histoire chair/esprit. Tu as une vision charnelle qui fait que si DIEU deviendrait chair il ne serait plus vraiment DIEU et devrait se soumettre à plus fort que lui, car c'est que que tu affirmes en fait.
DIEU est DIEU, et même transformé en fourmi tu devrais te prosterner devant lui, toi et même tous les anges.
Ton raisonnement est celui de ces enfants qui obeissent à leur père quand ils sont enfants, qui commencent à lui manquer de respect quand ils deviennent adultes, et qui se moquent de lui quand l'âge diminue leur père et seulement parce qu'ils sont plus forts que lui.. Ce raisonnement n'a absolument rien de spirituel et si JESUS est DIEU, alors il n'avait absolument pas à se soumettre à son égal, le Père..
De plus, dans ton histoire, le Père est aussi diminué que le fils et même plus, car JESUS est selon toi sa parole, son bras, sa sagesse, sa volonté et son intelligence.. Que reste-t'il ap Père. C'est pour cela que je te dis que selon vous DIEU n'existait plus quand JESUS était sur terre car Père et fils étaient amputés d'une partie de leur pouvoir.


HOSANNA a écrit:

Citation :
en jouant du cinéma selon toi car jamais personne ne se soumet à soi-même en prenant bien garde que tout le monde le remarque..
Comme d'hab,tu insères ton raisonnement comme étant le mien et tu dévellopes ton hérésie comme si ca venait de moi,un conseil,va prendre des courts,ca marche peut ètre au porte à porte pour faire dire oui alors que l'on dit non,mais là,c'est affligeant!
Ton hypothèse induit des conséquences, il faut bien que quelqu'un te les dévoile..

HOSANNA a écrit:

Citation :
Mais parlons de la volonté de JESUS. Tu dis qu'il est la Parole. Mais quand il est sur terre, il n'est pas la parole de DIEU au sens ou tu l'entends car tu as reconnu qu'étant homme il avait une volonté différente et autonome de celle de son Père.
Tu as remarqué,le Verbe dépouillé dans la chairn'est pas DIEU Tout Puissant,bis,bis,bis,bis,bis,bis,bis,bis,bis,bis,bis,répétita,à ton service!
Tu ne réponds pas. Je te prouve que JESUS exprime sa parole à lui, pas celle de son Père, car dans cette prière JESUS reconnait avoir une autre volonté que celle de son Père et il l'exprime par la parole..

HOSANNA a écrit:

Citation :
L'épisode de sa prière sincère à son Père la veille de sa mort nous montre JESUS désirant quelque chose tout en reconnaissant que son Père désire autre chose, et se soumettant à son Père.
Comme un vrai homme,tourne,tourne Timothé,je tourne avec toi Very Happy
C'est un homme, effectivement, avec une parole indépendante et surtout différente de celle de son Père.

HOSANNA a écrit:

Citation :
Quand JESUS exprime le désir de voir cette mort l'épargner, de qui est-il la Parole. ?
De DIEU,tes tentatives sont lamentable tu tentes encore et encore de ramener ca comme si c'était la première fois,ton jeu est vraiment petit!C'est vraiment impressionnant,et cette Parole dans la chair comme déja dit,bis répétita exposant 10,est un vrai homme et un vrai homme ça à une une volonté qui lui ai propre et un libre arbitre,fait toi une raison,pour nier celà,tu dois nier la Parole....ha bha oui,mais c'est pour ca :regret:
Donc JESUS n'est pas la parole exclusive de DIEU, il a la sienne et quand il parle, il ne le fait pas tout le temps pour le Père puisqu'il exprime une volonté différente de celle du Père dans cette prière. Si JESUS est la parole de DIEU, au sens que tu lui donnes, alors la Parole a une parole à lui qui peut ne pas être la même que celle du Père.

HOSANNA a écrit:

Citation :
De lui-même, et de lui même seulement car juste après il affirme " mais que ce soit, non pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse".
La parole qu'il vient d'exprimer n'est donc pas celle de DIEU, au sens presque physique du terme, celle que le Père aurait pu dire lui même puisque justement JESUS affirme que son Père désire autre chose. Et cet exemple n'est pas le seul.
Physique,oui,la chair n'est pas l'Esprit comme ta chair n'est pas ton esprit tout en étant toi,bis,bis,bis,bis,bis,bis,bis,bis,bis,répétita!
Ainsi JESUS est une parole qui a une parole à elle. Comme si ma bouche avait une bouche qui parle mais pour elle seulement et qui a des desirs autres que ceux du corps où elle est rattachée..

HOSANNA a écrit:

Citation :
, sur terre ou il en oublie même des dates
Bis répétita,un vrai homme n'est pas Omniscient!
Citation :

Mais un vrai homme qui est DIEU, c'est un peu different, non ?? Un vrai homme ne ressuscite pas des morts, ne marche pas sur l'eau, ne guerit pas des malades, et ne calme pas les tempêtes. On peut donc attendre un peu plus de JESUS que d'un homme ordinaire.. Et c'est de l'intelligence de JESUS dont tu parles. La mémoire est liée à l'intellect, et oublier des dates ça fait un peu limite pour un DIEU.

HOSANNA a écrit:

Jusqu'a toutes choses Lui soit soumise,je vais t'aider!
J'attends depuis longtemps mais tu ne sais pas !!

HOSANNA a écrit:

Citation :
Déja répondu ci-dessus. Mais ne confondons pas. le texte ne dit pas que JESUS se soumet jusqu'à ce que toute chose lui soient soumises, non, non !!! Il dit que lorsque toutes choses lui seront soumises, JESUS, se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose.. C'est une belle différence..
Heureux enfin que tu sois d'accord. Donc JESUS sera toujours soumis au Père ..Tu comprends que nous n'adorions que le Père, comme JESUS le fait dans ce texte.



HOSANNA a écrit:

Haaa,si,lève les yeux,jusqu'à ce que toutes choses Lui soit soumises!
Le texte dit effectivement que toutes choses seront soumises à JESUS, sauf celui qui lui a soumis toute chose (donc JESUS ne l'a même pas fait lui-même), et ensuite JESUS sera toujours soumis à DIEU pour que DIEU soit DIEU pour lui aussi.

HOSANNA a écrit:

Citation :
En effet, il a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que c'est à l'exception de celui qui lui a tout soumis. 28Et lorsque tout lui sera soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a tout soumis, pour que DIEU soit tout en tous.
Le "il" de l'expression "il a tout mis sous ses pieds", c'est DIEU le Père au verset 24.
Tourne,tourne,Timothé,je tourne avec toi!
Il serait bien que tu lises au lieu de tourner. Mais ton attitude me permet de préciser de mieux en mieux pour ceux qui nous lisent.

HOSANNA a écrit:

Citation :
Puis Paul insiste pour clarifier une chose que le sens du texte n'imposait pas. Paul fait une remarque : tout ce qui est soumis, c'est tout sauf DIEU.. cela n'a aucun sens si JESUS est DIEU. A qui ça arriverait de dire, tout le monde doit se soumettre à moi, sauf moi !!
Bla,bla,bla,voir réponses qui t'on été faites,au besoin je réédite,encore et encore et encore!ET ENCORE!
Ca a beau te déplaire, c'est écrit !!! et la vraie question qui se pose pour toi, c'est pourquoi tu resistes ainsi à l'écriture inspirée.

HOSANNA a écrit:

Citation :
Et enfin Paul se reporte à la fin du processus de soumission. Quand tout lui sera soumis, sauf DIEU, alors JESUS se soumettra à DIEU comme tout le monde, pour que DIEU soit tout pour lui comme il est tout pour les autres.
Cela sous-entend, puisque les choses seront ensuite définitives, que JESUS sera toujours soumis à son Père comme il l'a toujours été, qu'il soit homme ou esprit..
Je rééditerai! [/qtote]
Répondre avec de vrais arguments serait préférable.

HOSANNA a écrit:


:fourire: et ils se tournent plus vers l'un que vers l'autre c'est pour ca?
Citation :
C'est une question de respect du texte.
:fourire:
Nos lecteurs apprécieront la valeur de cette argument !!

HOSANNA a écrit:

Citation :
Tous les textes où les vieillards se prosternent et adorent indiquent que c'est devant Celui qui est assis sur le trône. Et jamais le texte ne dit que les vieillards se prosternent et adorent devant l'Agneau en spécifiant bien "l'agneau".
Mais tu imagines quoi,ou voit tu Ecrit sauf l'Agneau,tu ne fait que soumettre la Parole à ton raisonnement
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Confirmation. Le texte ne dit pas que l'Agneau est adoré. C'est l'action d'adorer qui est décrite mais pas qui est adoré.

HOSANNA a écrit:

Citation :
De la même façon, comme sur le trône il y a aussi les 4 créatures vivantes (Rev 4:6) je n'en conclus pas non plus que les vieillards les adorent eux aussi.. Chaque mot est important et a sa place. Donc si la phrase indiquant que les vieillards adorent l'agneau n'apparait jamais, ce n'est pas un oubli de la part de JESUS dans sa révélation, c'est que cela n'existe pas..
Déja à la base,si tu partages un trone,c'est que tu es égal à celui qui est dessus,sinon,tu es a coté,sur le trone,c'est le Roi,tant que le roi y est,l'héritié du trone ne monte pas dessus ou alors le roi est mort et l'héritié prend sa place,mais cette logique visiblement vous est étrangère,forcément,ca met au tapis votre vision,ensuite,les 24 vieillards rendent la mème chose à DIEU qu'a l'Agneau,le mème honneur [color=darkblue][i][b]
Le trone est aussi partagée avec les 4 créatures qui sont décrites sur le trône au chapitre 4.
Donc être sur le trône n'est pas être égal à DIEU.
C'est quoi cette histoire d'héritier comme si DIEU allait mourir pour que JESUS le remplace. Refléchis un peu !!

je répondrais au reste plus tard, il faut que j'y aille..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Juil 2012, 12:50 am

Citation :
Tu ne réponds pas. Je te prouve que JESUS exprime sa parole à lui, pas celle de son Père, car dans cette prière JESUS reconnait avoir une autre volonté que celle de son Père et il l'exprime par la parole..

On en revient à la question de "c'est quoi la Parole"

JESUS exprime sa parole à lui pas celle de son Père....

Mais qu'est ce que le Logos ? est ce que c'est ce qui sort de la bouche, ou la volonté ? Et qu'est ce que Jean voulait entendre par Logos ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Juil 2012, 5:01 am

Timothée a dit :
Citation :
La chair de JESUS n'est que le support matériel dans lequel il vivait. Mais sa personnalité et ses souvenirs étaient les mêmes.
La soumission est autre chose que ton histoire chair/esprit. Tu as une vision charnelle qui fait que si DIEU deviendrait chair il ne serait plus vraiment DIEU et devrait se soumettre à plus fort que lui, car c'est que que tu affirmes en fait.
DIEU est DIEU, et même transformé en fourmi tu devrais te prosterner devant lui, toi et même tous les anges.
Ton raisonnement est celui de ces enfants qui obeissent à leur père quand ils sont enfants, qui commencent à lui manquer de respect quand ils deviennent adultes, et qui se moquent de lui quand l'âge diminue leur père et seulement parce qu'ils sont plus forts que lui.. Ce raisonnement n'a absolument rien de spirituel et si JESUS est DIEU, alors il n'avait absolument pas à se soumettre à son égal, le Père..
De plus, dans ton histoire, le Père est aussi diminué que le fils et même plus, car JESUS est selon toi sa parole, son bras, sa sagesse, sa volonté et son intelligence.. Que reste-t'il ap Père. C'est pour cela que je te dis que selon vous DIEU n'existait plus quand JESUS était sur terre car Père et fils étaient amputés d'une partie de leur pouvoir.

c'est ton raisonnement qui ne tient pas ...Timothée ...car tu semble oublier ce que tu "prônais" plus tôt ...

IL s'est rabaissé ...!!! Volontairement ....! IL s'est dépouillé !!! Il s'est humilié ...Timothée ...

Citation :
Philippiens 2 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ, 6 lequel, existant en forme de DIEU, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, 8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9

Strong dit "se vider ....de Christ, qui laissa de côté toute forme d'égalité avec DIEU " .....et c'est bien ça ...!!!

OUI ...IL s'est "réduit à néant " ...!!!

La WT parle de JESUS comme "étant le SUPER ARCHANGE" ...et dans ce cas de "super archange" ...là ...elle conçoit qu'IL puisse s'être dépouillé , rabaissé , avoir laissé tomber tout ce qui lui revenait en tant que "super archange" ...mais lorsqu'on fait la "transposition avec DIEU" ... là ...la WT crie au scandale (et Timothée la suit à grands cris!!!) en disant ...: ""NON ....c'est pas possible ...!!!""

Arrêtes ...Timothée ...!!!

Arrêtes de t'en laisser conter par la WT ...!!!


Je pense que la piste de G2D peut être interessante ...

Citation :
On en revient à la question de "c'est quoi la Parole"

JESUS exprime sa parole à lui pas celle de son Père....

Mais qu'est ce que le Logos ? est ce que c'est ce qui sort de la bouche, ou la volonté ? Et qu'est ce que Jean voulait entendre par Logos ?

TOI qui sais bien parler ...Timothée ...nous sommes "toute ouie" ....
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Juil 2012, 5:11 am

Citation :
DIEU est DIEU, et même transformé en fourmi tu devrais te prosterner devant lui, toi et même tous les anges.
C'est bien ce qu'on fait tous ceux qui se sont rendu compte que DIEU s'était manifesté à eux ...dans un buisson de feu ... ou dans le "fils de l'homme" ...

...et c'est bien ce que font les anges ...même eux ...
Ils se prosternent .....et ils adorent ...!!!

DIEU "même transformé en fourmi ...tu l'adores" ....MAIS "DIEU transformé en fils de l'homme" ...TU le rejettes ...!!!

Trop de WT nuit à la santé ...!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Juil 2012, 6:22 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
DIEU est DIEU, et même transformé en fourmi tu devrais te prosterner devant lui, toi et même tous les anges.
C'est bien ce qu'on fait tous ceux qui se sont rendu compte que DIEU s'était manifesté à eux ...dans un buisson de feu ... ou dans le "fils de l'homme" ...

...et c'est bien ce que font les anges ...même eux ...
Ils se prosternent .....et ils adorent ...!!!

DIEU "même transformé en fourmi ...tu l'adores" ....MAIS "DIEU transformé en fils de l'homme" ...TU le rejettes ...!!!

Trop de WT nuit à la santé ...!
Ca cest bon Laughing Que signifie l'expression La Parole - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Juil 2012, 9:00 am

HOSANNA a écrit:
Merci de "spoiler au delà de 50 lignes!

Spoiler:


Dernière édition par HOSANNA le Mar 31 Juil 2012, 11:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Icon_minipostedMar 31 Juil 2012, 9:08 am

Ce qui nuit à la santé sprituelle ce sont vos raisonnements :

Citation :
Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
Celui qui confessera que JESUS est le Fils de DIEU, DIEU demeure en lui, et lui en DIEU
.

Je suppose que c'est sans commentaires !
"Tout ce qui vient en plus sort du méchant"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Que signifie l'expression La Parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» PAROLE D' ÉVANGILE peut-être... PAROLE DE DIEU c'est moins sûr ...!
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» LE PROPHETE ISAIE
» le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin
» qu'est ce que signifie un seul Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-