*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Que signifie l'expression La Parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole Empty
MessageSujet: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 11:59 pm

cette question est posée à tous ceux qui pensent que la Parole est DIEU tout puissant.
Hosanna veut se conserver à lui seul cette question sur laquelle il patine.

je demande à NICODEME de respecter mon droit de poser ma question à tout le monde dans cette section et non pas à Hosanna seulement qui refuse que d'autres abordent le sujet avec moi.

Les quatres questions sont les suivantes:

1) qu'est ce que la Parole et comment l'expliquer intelligemment et de façon logique.?

2) comment était JESUS avant de venir sur terre.?

3) comment est-il maintenant qu'il est retourné au ciel.?

4) comment comprendre I Cor 15 lorsque Paul explique que pour que DIEU soit tout pour tous, il faut que JESUS se soumette à lui, et pour toujours, montrant ainsi le rôle unique du Père pour l'éternité à venir et la soumission de son fils..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Que signifie l'expression La Parole Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 2:54 am

Citation :
Timothée a écrit:
cette question est posée à tous ceux qui pensent que la Parole est DIEU tout puissant.
Hosanna veut se conserver à lui seul cette question sur laquelle il patine.

je demande à NICODEME de respecter mon droit de poser ma question à tout le monde dans cette section et non pas à Hosanna seulement qui refuse que d'autres abordent le sujet avec moi.

Les quatres questions sont les suivantes:

1) qu'est ce que la Parole et comment l'expliquer intelligemment et de façon logique.?
Lis le protocole de st_Jean
Citation :
2) comment était JESUS avant de venir sur terre.?
Étant donner que JESUS est DIEU ,il était bon,miséricordieux ,juste ,omniprésent ,etc...etc....
Citation :

3) comment est-il maintenant qu'il est retourné au ciel.?
Pareil : le temps ,les endroits ,les formes ,..etc.. ne lui enlèves rien a ce qu'il est :Je suis celui qui est
4) comment comprendre I Cor 15 lorsque Paul explique que pour que DIEU soit tout pour tous, il faut que JESUS se soumette à lui, et pour toujours, montrant ainsi le rôle unique du Père pour l'éternité à venir et la soumission de son fils.
Déjà répondu sur le mot soumission .

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 7:23 am

Donc pour Hosanna JESUS est la vraie Parole de DIEU. Pas un porte parole ou quelqu'un qui parle pour DIEU, non ? La vraie parole, le son qui sort de la bouche de DIEU si tant est que DIEU ait une bouche..

Et là j'ai vraiment besoin de comprendre.. DIEU possède des facultés parfaites, il nous entend, il nous parle, il nous comprend.
Pour cela il utilise symboliquement des oreilles, une bouche et un cerveau.
Comment peut-on imaginer que lorsque son "cerveau" décide d'emettre un message, la Parole qui va sortir est une autre DIEU, ou une partie de DIEU, égale à tout le reste de l'être divin et capable de vivre à part..
Si on va jusque là pourquoi l'ouie de DIEU ne serait-elle pas un autre DIEU égal à la Parole et au Père..
C'est une idée qui n'a aucune assise sérieuse dans les écritures car vous basez votre croyance sur un seul bout de phrase : au commencement était la Parole. C'est tellement plus logique de penser que JESUS est venu porteur de la parole de son Père, tout simplement parce que celui-ci lui aurait dit ce qu'il devait dire. C'est le sens de tellement d'interventions de JESUS.
JESUS porteur de la Parole..
En tout cas c'est beaucoup plus crédible que de penser que les mots et expressions de DIEU sont devenus une vraie personne..

Egalement I Cor 15. Vous vous ruez sur la dernière phrase de cette explication de Paul pour expliquer ce qui a été dit auparavant par l'apôtre.
Paul explique que JESUS se soumet à son Père afin que DIEU soit tout pour tous..
Et quand je demande à Hosanna ce que signifie "être tout pour tous", je n'obtient aucune réponse.
C'est pourtant extrémement important puisque Paul indique que c'est pour cela que JESUS se soumet à son Père..
De plus, il semble bien que DIEU doivent être "tout pour tous" pour toujours ce qui rend la soumission de JESUS au Père éternelle..

C'est d'ailleurs tout à fait logique même dans votre hypothèse concernant la Parole. En effet la Parole de quelqu'un est toujours soumise à sa volonté. Il n'y aurait pas de Parole de DIEU si DIEU ne voulait pas parler. Tout cela confirme, même dans votre hypothèse, que JESUS sera toujours soumis à son Père..
Nous n'avons donc pas deux Dieux égaux, mais un DIEU qui parle, et un autre d.ieu qui porte la parole de celui qui a parlé..

Que ceux qui pourraient éclairer ce débat n'hésitent pas à s'exprimer puisque Hosanna et Pierrot semble out..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 7:46 am

Rappel de la dernière réponse à 'Hosanna

HOSANNA a écrit:
Timothée a écrit:
j'attends depuis 3 jours que tu m'expliques clairement ce que ça veut dire que JESUS était la Parole de DIEU.
C'est quoi la parole, un enregistrement de la voix de DIEU, ou alors plusieurs Dieux sont en union, un qui fait la parole, l'autre les bras, l'autre la toute puissance, etc.. C'est là où c'est pas clair..
Alors aides nous à comprendre !!!
La Parole c'est le Verbe Créateur,qui a été fait chair en JESUS de Nazareth,ouvre une Bible!
C'est vrai que c'est clair. Le verbe créateur qui se fait chair !! Tu comprends ce que tu écris? . Car des verbes qui se font chair, j'en connais beaucoup.


HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Son Fils Unique qui est la Parole qui était au commencement qui était DIEU et qui a été faite chair,ouvre une Bible!!
Citation :
Oui mais c'est quoi la Parole la dedans? Voir ci-dessus..
Le Verbe Créateur de toutes choses qui a été fait chair en JESUS Christ,voir çi dessus et à partir de la page 15 les réponses qui t'on été faites!
Oui mais c'est QUOI un verbe créateur... Tu as du mal à comprendre. je ne te demande pas une phrase toute faite que tu ne comprends même pas toi-même, mais une explication sur le sens des mots..

HOSANNA a écrit:

HOSANNA a écrit:

Une fois dépouillé pour notre Salut,oui,IL n'est pas plus DIEU dans sa Toute Puissance puisque dans la chait étant vrai homme,et un homme n'est pas DIEU Tout Puissant,bien!
Citation :
mais avant comment il était.
Dans le sein du Père,comme ta parole est dans ton sein avant de s'incarner dans le son ou dans la lettre pour te faire connaitre par elle,bis répétita,encore et toujours face à celui qui veux faire de la Parole de DIEU sa raison!
Mais l'expression "dans le sein du Père" et la même que "dans le sein d'Abraham", et il ne me semble pas que Lazare était le verbe d'Abraham..
Quand je parle, il n'y a pas une personne appelée le verbe qui, à l'intérieur de moi, dit ce que je dois dire. C'est moi, ma raison, qui parle.. C'est ça qui est incroyable..


HOSANNA a écrit:

Citation :
Et pourquoi faut-il qu'il se soumette à DIEU une fois retourné au ciel..
Parce qu'il faut que toutes choses lui soit soumises,ouvre une Bible!
Donc comme toute chose doit être soumise a DIEU, et comme tu le dis, JESUS aussi, alors tu reconnais que JESUS est soumis et donc inférieur à DIEU. Tu vois quand je t'asticote un peu, tu finis par comprendre ..

HOSANNA a écrit:

Citation :
Et enfin, tous les textes où tu dis que JESUS est DIEU sur terre, ils sont à oublier !!
Celui qui l'a vu à vu le Père,car comme je l'ai déja dit et répété,toute la plénitude de DIEU est en Lui,le Père y a mis tout son Amour,son Verbe Créateur à l'origine de toutes choses!
Alors là faudrait savoir. Quand je te dis que JESUS oublie qu'il est DIEU et même la date de la fin du système de chose, tu me dis : normal il est faible parce que chair. Et maintenant, tu viens me dire qu'il a toute la plénitude de DIEU et que le voir, donc chair, c'est voir le Père, le Père est donc chair aussi ??.. Faudrait savoir ce que tu veux car dire une chose et son contraire, c'est un peu bizarre, non ??

HOSANNA a écrit:

HOSANNA a écrit:

Bis répétita,toujours en boucle,plus rien à ajouter,parce qu'étant fait vrai homme IL ne sais pas tout,IL s'est dépouillé,dans la Bible!
Citation :
Alors il est capable de citer par coeur toute la Bible, mais pas de se souvenir du jour et de l'heure. A qui veux tu faire croire cela ?
A celui qui a foi dans la Parole de DIEU et qui comprend que s'étant dépouillé et étant vrai homme,IL n'est plus DIEU Tout Puissant Omniscient,Omniprésent,et Omnipotant,bis répétita,tu tournes en rond!
Alors comment voir le Père quand on le voit car JESUS est faible, oublie tout et est vrai homme ??
De deux choses l'une, ou on voit le Père tout-puissant en le voyant, ou il est faible, homme et chair. Mais pas les 2 quand ça t'arrange !!!

HOSANNA a écrit:

HOSANNA a écrit:

Bin oui,c'est un vrai homme,ca c'est bon,maintenant il faut lire le reste,non,pas dans la tmn,dans la Bible!!
Citation :
je note ta réponse .. Bin oui !!!! un peu léger ..
Dépouillé,voir encore et encore si dessus mais ce n'est pas envisageablepour toi!
Une personne peut être dépouillée mais pas amnésique !!! ou alors il y a eu un problème dans son transfert ..

HOSANNA a écrit:

HOSANNA a écrit:

Il a tenté la chair,veux tu que je réédites,ta doctrine a l'air d'avoir du mal à tenir compte des réponses qui te sont faites!
Citation :
Donc JESUS a même oublié qu'il est DIEU alors !! Ca fait quand même un peu gros !! non ??
Ma doctrine ne se contente pas de n'importe quoi comme de ... bin euhhhhhhhhh!!!
De la Parole de DIEU,c'est un fait,d'ou la tmn!
Saches que pour toi, j'utilise exclusivement la Segond.. merci qui ???

HOSANNA a écrit:

HOSANNA a écrit:

Et un vrai homme,c'est DIEU Tout Puissant?Ou tu tiiens compte de mes réponses ou au yeux de tous,il y a quelque chose de pourris au royaume des tj!
Citation :
Différence entre tout-puissance et amnésie !! Donne des réponses qui tiennent la route mais un DIEU fait homme qui sait plus qui il est ni même des choses hyper-importantes, c'est grave ..
JESUS dit qui IL est,ca Lui a valu d'ètre crucifié,tes mensonges ne te ménerons a rien,dépouillé,vrai homme,voir ci dessus,sinon tu as d'autre livres que la Parole deDieu pour satisfaire tes passions,mais ici,c'est de la Bible dont il est question!
Et bien justement, sert-en de la Bible.. tu perds à nouveau ton calme.. Je ne te traite pas de menteur, mais par contre je note qui tu es incapable d'expliquer correctement et intelligemment ce que tu crois car tu dis des choses et leur contraire juste après.
JESUS dit qu'il est fils de DIEU. Même lui ne dira jamais qu'il est la Parole, seul Jean en parle dans le sens de porte-parole. Si c'était LA VERITE à retenir, on devrait trouver le mot Parole partout dans le NT et surtout un vraie explication sur ce que cela voudrait dire si c'est aussi compliqué que cela. Par contre JESUS n'arrête pas de dire qu'il est venu de la part du Père, de l'initiative du Père et que le Père lui a enseigné ce qu'il devait dire.. La définition parfaite d'un porte-parole..

HOSANNA a écrit:

HOSANNA a écrit:

Bis répétita,tout comme ton corps n'est pas ton esprit tout en étant toi,la chair n'est l'Esprit tout en étant Lui,a moins que ta parole ne soit pas toi et il faut me dire qui parle à ta place,encore une fois tu ne fait que reposter les mèmes questions en boucle x fois répondu comme seul argumentation!
Citation :
Eh ohhhh! y'en a qui ont compris !!!!! sache que la parole n'est pas un individu,
Sache que dans la Bible,JESUS est la Parole!
Et comment appelle t'on la Bible ??? N'est ce pas la Parole de DIEU aussi ??? Donc la Bible est aussi DIEU ??? Ouvre les yeux un peu !

HOSANNA a écrit:

Citation :
c'est un produit issu de l'intelligence. Un parole seule ne vit pas..
Dans la Bible,la Parole à été faite chair,il est certain maintenant que tu nies l'Ecritures!
C'est ta lecture de la Bible. Une interprétation puisque Jean dira que le Père est le DIEU de JESUS, même au ciel.
Le porte parole a été fait chair.. Et la Parole a été faite livre aussi.. la Parole de DIEU, la Bible.. un 3ème DIEU alors ???

HOSANNA a écrit:

Citation :
dans quel asile je suis tombé pour avoir à expliquer celà..
La Parole de DIEU,tes blasphèmes sont ta signature!
Citation :
Tu vois, la ligne que je viens d'écrire, elle ne m'appelle pas pour me demander " c'est ça que tu veux dire ,," et si je veux écrire gsosgdfvbdflmdb elle le fait bêtement car elle n'est pas capable de comprendre que ça veut rien dire..
Oui,toi,tu n'es pas DIEU,c'est un fait,tu combat sa Parole,nuance,comme tu dis!
Donc quand DIEU parle, sa parole vient le voir pour lui demander si elle a bien compris ?? C'est ça ?? DIEU n'est donc pas capable seul de se faire comprendre, il a du inventé un décodeur et en faire un être vivant .


HOSANNA a écrit:

HOSANNA a écrit:

IL l'est,mais étant dépouillé et fait vrai homme IL ne sais pas tout ce que sais le Père,alors ou tu argumentes ou tu t'abstient de répéter en boucle ce a quoi je ne cesse de te répondre sans que tu es d'arguments!
Citation :
Mais qu'est ce qui est fait homme.. raconte moi ce qu'est la Parole. des mots, des sons, des écrits, ou quoi d'autre ???
Le Verbe Créateur de toutes choses,voir ci dessus et a partir de la page 15,tu es risible!
Peut-être, mais pour l'instant tu patines grave.. car depuis 3 jours rien de bien compréhensible..

HOSANNA a écrit:

HOSANNA a écrit:

La Parole n'a aucun sens pour toi,on voit ca!
Citation :
Ca n'a pas de sens que la Parole redevenue DIEU, et donc toute puissante, doive se soumettre à l'autre partie de DIEU, le Père parce qu'elle aura réussi à se soumettre toute chose. Lis bien calmement cette phrase avant de répondre.
Il est maintenant certains que la Bible pour toi n'a pas de sens,tu refuses ce qui est Ecrit,reste en donc a la tmn!
Donc il y a deux parties égales de DIEU dont l'une est moins égale que l'autre.. C'est du Coluche, ça !!
C'est parce que la Bible a du sens pour moi, que je n'y trouve pas ton hypothèse, et ton incapacité à répondre logiquement à deux malheureuses questions en dit long sur votre hypothèse. Regarde, même Pierrot prend bien garde de rester à l'écart, lui qui est si souvent rapide d'habitude..

HOSANNA a écrit:

HOSANNA a écrit:

Jusqu'a la Croix,comme il est Ecrit,pour notre Salut par Amour pour nous,ouvre une Bible!
Citation :
Sur terre, mais pourquoi doit-il le faire au ciel ??
Parce que toutes choses ne lui sont pas encore soumises,bis,bis,bis,bis,ext,répétita et çi dessus!
Désolé, mais c'est pas le texte. le texte dit que JESUS se soumet toute chose, et Paul d'ajouter un commentaire qui lui semblait hyper important, il dit: quand je dis toutes choses seront soumises à JESUS, c'est à l'exception de celui qui lui a soumis toutes choses. Et ensuite il affirme que JESUS aussi se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose.
Donc pour que DIEU (Celui) soit tout pour tous (et donc pour JESUS aussi) il faut que JESUS se soumette à lui..
Voila le texte.. Ai le courage de le lire au moins .

HOSANNA a écrit:

Citation :
Selon toi il y est redevenu tout-puissant. Alors pourquoi se soumettre au Père.
Et tu continu ta manipulation ridicule tantant de me faire dire ce que je ne dit pas,je dit qu'il faut que toutes choses lui soit soumises et qu'IL soit soumis au Père,le mensonge c'est tout ce que tu as!
Citation :
C'est donc que le Père est plus grand que lui au ciel aussi..
Jusqu'a ce que toutes choses lui soit soumis,répète 1000 fois,je te répéterai 1000000 fois la Parole,mais on va dans l'arène parce que ce jeux ne concerne que nous 2,tu as du temps a perdre,tu veux jouer au dernier mots,soit,mais dans l'arène,a ton service!
Non ce sujet concerne tout le monde.. Et je ne pose pas la question qu'à toi. trop facile !!
Le Père n'est pas plus grand que JESUS jusqu'à ce que toutes choses lui soient soumises, au contraire, c'est quand toutes choses sont soumises au Christ que celui-ci se soumet au Père dans le texte.Lis le avant de dire n'importe quoi !!

HOSANNA a écrit:

HOSANNA a écrit:

Pour notre Salut,ouvre une Bible,tout en tous,c'est après,a la fin de toute chose,c'est le bazarre dans votre tmn!
Citation :
Donc tu insistes lourdement. A la fin de toutes choses, JESUS se soumettra à DIEU !!! C'est ça ???
ca me plait ..
Voir çi dessus!
déjà vu..

HOSANNA a écrit:

Citation :
comme tu vois, pas très convaincante ton explication. 4 sur 20. peut mieux faire .
Dans l'arène,ces répétitions sans fin face à ton négationisme de la Parole de DIEU n'interessent personne!
Que tu crois. Tu veux te cacher dans l'arène pour que ton incapacité soit cachée..
Les questions je les poses à tous.. et même à Pierrot qui se garde bien de répondre. pas fou !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 8:14 am

Voici une tentative de réponse de Pierrot. J'ai retiré pour la séreinité du débat les insultes qu'il a ajoutées à ce texte.

La parole de Timothée est une partie de Timothée ...comme sa sagesse et sa bêtise (nous en avons tous !) tout en étant Timothée mais un peu séparée quand même sinon ils ne seraient pas deux ... (Timothée ET sa parole ...!!!)

Ma parole est-elle une partie de moi, ou un produit de ma personne et de mon intelligence..
Déjà, ma parole peut elle vivre sans moi.?. difficillement car jusqu'à preuve du contraire, c'est moi qui décide de ce que je vais dire.
De ce côté là, ma parole m'est entièrement soumise. Aucun son ne peut sortir de ma bouche si je n'ai rien à dire ou si je ne veux pas parler.
Il y a donc soumission de la parole à celui qui sera le décideur de toute action parlée.
Et ensuite ma parole n'a aucune action possible de censure sur ce que je veux dire. Elle dira ce que je veux car elle ne maitrise pas ma pensée.

Ma parole ne peut donc absolument pas m'être comparée, ni même être décrite comme mon égale. Elle m'obeit, je décide.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Que signifie l'expression La Parole Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 9:32 am




---- REPLIQUE INTELLIGENTE ET LOGIQUE :



Timothée a écrit:
Voici une tentative de réponse de Pierrot. J'ai retiré pour la séreinité du débat les insultes qu'il a ajoutées à ce texte.

La parole de Timothée est une partie de Timothée ...comme sa sagesse et sa bêtise (nous en avons tous !) tout en étant Timothée mais un peu séparée quand même sinon ils ne seraient pas deux ... (Timothée ET sa parole ...!!!)

Ma parole est-elle une partie de moi, ou un produit de ma personne et de mon intelligence..
Déjà, ma parole peut elle vivre sans moi.?. difficillement car jusqu'à preuve du contraire, c'est moi qui décide de ce que je vais dire.
De ce côté là, ma parole m'est entièrement soumise. Aucun son ne peut sortir de ma bouche si je n'ai rien à dire ou si je ne veux pas parler.
Il y a donc soumission de la parole à celui qui sera le décideur de toute action parlée.
Et ensuite ma parole n'a aucune action possible de censure sur ce que je veux dire. Elle dira ce que je veux car elle ne maitrise pas ma pensée.

Ma parole ne peut donc absolument pas m'être comparée, ni même être décrite comme mon égale. Elle m'obeit, je décide.



1 - TES REPONSES SONT " FACILES " MON POTE ....

2 - Tu t`es chrystallise dans un seul livre ..... la Bible

3 - ET EN PLUS : TRADUITE PAR LES T. J. Que signifie l'expression La Parole 307887

4 - DONC : Tu pars avec une Bible traduite avec certains

5 - DOGMES qui ne sont pas connus des autres traductions

6 - TOUT le monde sait que les interpretations des T.J. sont

7 - " UNIQUES " a eux Que signifie l'expression La Parole 307887

8 - Chaque traducteur de la Bible la traduit AVEC SES PROPRES

9 - DOGMES A LA MAIN :regret: donc interprete la Bible

10 - A " SA " FACON A LUI . :regret:

11 - VOS AXIOMES N`APPARTIENNENT QU`A VOUS Que signifie l'expression La Parole 307887

12 - DONC .... si un autre traducteur et une autre secte

13 - VOIT UNE TRINITE DANS " LEUR TRADUCTION "

14 - C`EST LEUR DROIT PROPRE Que signifie l'expression La Parole 895784 ET TU N`AS

15 - AUCUN DROIT DE DIRE QUE LEUR INTERPRETATION

16 - EST FAUSSE Que signifie l'expression La Parole 895784 Que signifie l'expression La Parole 895784 Que signifie l'expression La Parole 895784 Que signifie l'expression La Parole 895784

17 - ILS ONT LE DROIT DE VIVRE COMME Que signifie l'expression La Parole 895784

18 - ILS L`ENTENDENT Que signifie l'expression La Parole 895784 " AVEC " LEUR TRINITE Que signifie l'expression La Parole 895784 LA

19 - TOUS ICI PRESENT .... nous connaissons les interpretations

20 - Des T.J. donc ton devoir et ton savoir vivre Que signifie l'expression La Parole 895784 DOIT

21 - EN RESTER Que signifie l'expression La Parole 895784 LA BON ... ET DE RESPECTER LA FOI

22 - DES AUTRES Que signifie l'expression La Parole 895784 LA ...... POINT A LA LIGNE . Que signifie l'expression La Parole 895784

23 - ALORS ..... PREND " TA TRADUCTION " DE LA Bible

24 - ET VIE " TA PROPRE FOI " avec tes propres dogmes

25 - Et laisses les autres sectes en faire autant avec " LEURS "

26 - PROPRES TRADUCTIONS DE LA Bible Que signifie l'expression La Parole 895784 AVEC

27 - " LEURS " propres interpretations . ( point )



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Que signifie l'expression La Parole 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Que signifie l'expression La Parole Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 9:48 am

SPIRITANGEL a écrit:



---- REPLIQUE INTELLIGENTE ET LOGIQUE :



Timothée a écrit:
Voici une tentative de réponse de Pierrot. J'ai retiré pour la séreinité du débat les insultes qu'il a ajoutées à ce texte.

La parole de Timothée est une partie de Timothée ...comme sa sagesse et sa bêtise (nous en avons tous !) tout en étant Timothée mais un peu séparée quand même sinon ils ne seraient pas deux ... (Timothée ET sa parole ...!!!)

Ma parole est-elle une partie de moi, ou un produit de ma personne et de mon intelligence..
Déjà, ma parole peut elle vivre sans moi.?. difficillement car jusqu'à preuve du contraire, c'est moi qui décide de ce que je vais dire.
De ce côté là, ma parole m'est entièrement soumise. Aucun son ne peut sortir de ma bouche si je n'ai rien à dire ou si je ne veux pas parler.
Il y a donc soumission de la parole à celui qui sera le décideur de toute action parlée.
Et ensuite ma parole n'a aucune action possible de censure sur ce que je veux dire. Elle dira ce que je veux car elle ne maitrise pas ma pensée.

Ma parole ne peut donc absolument pas m'être comparée, ni même être décrite comme mon égale. Elle m'obeit, je décide.



1 - TES REPONSES SONT " FACILES " MON POTE ....

2 - Tu t`es chrystallise dans un seul livre ..... la Bible

3 - ET EN PLUS : TRADUITE PAR LES T. J. Que signifie l'expression La Parole 307887

4 - DONC : Tu pars avec une Bible traduite avec certains

5 - DOGMES qui ne sont pas connus des autres traductions

6 - TOUT le monde sait que les interpretations des T.J. sont

7 - " UNIQUES " a eux Que signifie l'expression La Parole 307887

8 - Chaque traducteur de la Bible la traduit AVEC SES PROPRES

9 - DOGMES A LA MAIN :regret: donc interprete la Bible

10 - A " SA " FACON A LUI . :regret:

11 - VOS AXIOMES N`APPARTIENNENT QU`A VOUS Que signifie l'expression La Parole 307887

12 - DONC .... si un autre traducteur et une autre secte

13 - VOIT UNE TRINITE DANS " LEUR TRADUCTION "

14 - C`EST LEUR DROIT PROPRE Que signifie l'expression La Parole 895784 ET TU N`AS

15 - AUCUN DROIT DE DIRE QUE LEUR INTERPRETATION

16 - EST FAUSSE Que signifie l'expression La Parole 895784 Que signifie l'expression La Parole 895784 Que signifie l'expression La Parole 895784 Que signifie l'expression La Parole 895784

17 - ILS ONT LE DROIT DE VIVRE COMME Que signifie l'expression La Parole 895784

18 - ILS L`ENTENDENT Que signifie l'expression La Parole 895784 " AVEC " LEUR TRINITE Que signifie l'expression La Parole 895784 LA

19 - TOUS ICI PRESENT .... nous connaissons les interpretations

20 - Des T.J. donc ton devoir et ton savoir vivre Que signifie l'expression La Parole 895784 DOIT

21 - EN RESTER Que signifie l'expression La Parole 895784 LA BON ... ET DE RESPECTER LA FOI

22 - DES AUTRES Que signifie l'expression La Parole 895784 LA ...... POINT A LA LIGNE . Que signifie l'expression La Parole 895784

23 - ALORS ..... PREND " TA TRADUCTION " DE LA Bible

24 - ET VIE " TA PROPRE FOI " avec tes propres dogmes

25 - Et laisses les autres sectes en faire autant avec " LEURS "

26 - PROPRES TRADUCTIONS DE LA Bible Que signifie l'expression La Parole 895784 AVEC

27 - " LEURS " propres interpretations . ( point )



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Que signifie l'expression La Parole 22447




PS : RAJOUT :



28 - PS : DE PLUS .... SI .... tu fermais ton livre et que

29 - Tu etudierais la theologie ancienne ( au lieu de la theologie

30 - ( biblique ) :regret: tu apprendrais que c`est la QUATRIEME

31 - FOIS que JESUS REVIENT SUR LA TERRE :regret: :regret:

32 - CA FAIT DEPUIS 4000 ANS QU`IL REVIENT PERIODIQUEMENT

33 - MAIS ce n`est PAS dans la Bible que tu vas apprendre cela :regret:

34 - :regret: :regret: :regret: :regret: HORUS LE DIEU EGYPTIEN

35 - EST VENU COMME LE CHRIST EST MORT ET RESSUCITE

36 - TROIS JOURS APRES ETC. ETC. ETC . ENSUITE ADONIS le DIEU

37 - Grec .... ensuite mythra qui est mort et est ressucite trois jours

38 - Apres ensuite KHRYSNA le DIEU indou qui est mort et ressucite

39 - Trois jours apres :regret: :regret: :regret: :regret: :regret:

40 - ET ENFIN ..... JESUS DANS LA Bible LE DERNIER LIVRE DIVIN

41 - AYANT UN JESUS...( Mohamet ayant trouve ca trop complique

42 - A laisse tombe ce pasage :regret: ).... ( car il ne lui manquait

43 - Plus que ca :fourire: de se faire passer pour JESUS :fourire: )

44 - QUOIQU`IL SE FAIT PASSER POUR LE PARCLET :fourire: :fourire:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Que signifie l'expression La Parole 22447


Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 10:18 am

SPirit

je reste dans le raisonnable pas dans le fantastique..
merci en tout cas d'avoir essayé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Que signifie l'expression La Parole Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 10:24 am





---- REPLIQUE INTELLIGENTE :




Timothée a écrit:
SPirit

je reste dans le raisonnable pas dans le fantastique..
merci en tout cas d'avoir essayé



1 - POUR MOI ..... LE RAISONNABLE C`EST L`HISTOIRE

2 - ET L`ARCHEOLOGIE

3 - ET LE FANTASTIQUE .... C`EST LA Bible Que signifie l'expression La Parole 307887

4 - POUR TOI ... CA DOIT ETRE LE CONTRAIRE Que signifie l'expression La Parole 631461





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Que signifie l'expression La Parole 22447
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Que signifie l'expression La Parole Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 10:21 pm

Ca tombe bien car j'ai suivi un enseignement sur le Logos dernièrement basé sur Jean 1.

Pour commencer il faut comprendre ce qu'est la Parole.

La Parole ou le Logos est éternel c'est à dire en dehors du temps, c'est à dire qu'il n'a pas de commencement ni de fin. Sinon cela reviendrait à dire que DIEU a été muet avant l'existence de sa Parole. La Parole est UN CONTENU.

La Bible dit que JESUS EST LA PAROLE DE DIEU.

Puis dans Jean 1 on parle de la VOIX dans le désert : Jean Baptiste. La voix rend audible et intelligible la Parole. Elle est le moyen par lequel on entend et comprend cette Parole. C'est pourquoi Jean Baptiste a été celui par lequel JESUS a été introduit dans son ministère, car il répond clairement à la définition de PORTE PAROLE : LA VOIX.

La Bible ne dit pas que JESUS est une VOIX. JESUS ne peut donc être un porte parole.

Ce que peu de gens comprennent, c'est que la Parole qu'est JESUS ce ne sont pas des mots alignés les uns à côtés des autres, mais c'est l'essence même de la pensée de DIEU.

Ma parole n'est pas ce qui sort de ma bouche. Ma parole existe bien avant qu'elle ne sorte de ma bouche, elle nait dans mon esprit, existe dans mon esprit, même si personne ne l'entend ni ne la comprend. Ma parole est le contenu de mon intelligence. Ce n'est pas le discours qui m'anime, il peut même arrive que ce que je dis soit une déformation de ce que je pense parce que je ne peux pas ou ne sais pas exprimer MA PAROLE.

Il faut revenir à la définition de Parole pour comprendre.

La Parole ou du moins le Verbe n'est pas ce qu'on entend, et ce qu'on entend n'est pas la Parole, ou du moins le Verbe. La Parole, ou du moins le Verbe existe quand bien même il n'est pas audible.

La parole telle que nous la comprenons au XXIe siècle n'a absolument rien à voir avec la parole ou le logos tel que les primo lecteurs de Jean le comprenaient. Il faut commencer par comprendre ce que signifiait le logos pour le Grec lecteur de Jean, pour le Juif lecteur de Jean. Car bien clairement il ne peut s'agir de mots qui sortent d'une bouche. C'est beaucoup plus essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Que signifie l'expression La Parole Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 10:33 pm

Citation :
Oui mais c'est QUOI un verbe créateur... Tu as du mal à comprendre. je ne te demande pas une phrase toute faite que tu ne comprends même pas toi-même, mais une explication sur le sens des mots..

Et si c'était cela ?

Genèse 1:3 DIEU dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Que signifie l'expression La Parole Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 10:35 pm

Merci FY.

Tim n'a pas compris que DIEU a tout créé GRACE A SA PAROLE.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 12:29 am

Merci g2d.
Enfin une base de réflexion audible.
Peux tu, hors mis jean 1:1, me donner quelques autres textes qui viennent valider ton explication.
Je t 'avoue que j'ai beau chercher dans ma mémoire, je n'en trouve pas.

Il me semble aussi que ta définition rend le père complément decerebre. En effet, ta définition de la parole fait de JESUS la tête et du père les jambes.
Précise ta pensée car la parole n'est que la traduction de l'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Que signifie l'expression La Parole Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 1:00 am

Je ne peux pas actuellement développer la réponse, mais ce passage de l'évangile ce rapproche de Jean 1-1 :

Jean 17.5
Et maintenant, glorifiez-moi, vous, Père, auprès de vous-même, de la gloire que j'ai eue auprès de vous, avant que le monde fût.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Que signifie l'expression La Parole Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 1:02 am

Timothée a écrit:
Merci g2d.
Enfin une base de réflexion audible.
Peux tu, hors mis jean 1:1, me donner quelques autres textes qui viennent valider ton explication.
Tout le récit de la création vient valider le fait que la Parole est créatrice. Ce qui montre que la Parole ne peut être qu'un discours qu'on entend sans conséquence directe et matérielle sur le réel.
JESUS déclare dans les Evangiles ETRE LA VERITE (et non détenir la vérité). JESUS atteste qu'il est LUI MEME le contenu
Et tu devrais lire tout Jean 1 pour comprendre la différence justement entre la Parole (JESUS) et le porte Parole (Jean Baptiste).
Citation :
Je t 'avoue que j'ai beau chercher dans ma mémoire, je n'en trouve pas.
Je t'avoue de mémoire vite fait entre 2 trucs je te sors ça, mais si je me plonge dans mes notes je pense que je peux te donner beaucoup plus.
Citation :
Il me semble aussi que ta définition rend le père complément decerebre.
Selon ma définition et ma compréhension trinitaire : DIEU est Père Fils et Esprit, Le Père tout seul n'est pas DIEU, le Fils tout seul n'est pas DIEU, le Saint Esprit tout seul n'est pas DIEU. Selon encore ma définition trinitaire, Père Fils et Esprit sont interdépendants les uns des autres même s'ils sont distincts et ont des volontés différentes.
Citation :
En effet, ta définition de la parole fait de JESUS la tête et du père les jambes.
En effet selon ma définition JESUS n'est pas la tête du Père, JESUS est la Parole du Père, mais JESUS n'est pas une Parole qui se promène dans le vide, il appartient au Père et est soumis au Père. Le Verbe de DIEU n'est pas le cerveau de DIEU.
Citation :
Précise ta pensée car la parole n'est que la traduction de l'intelligence.
Non la Parole n'est pas l'intelligence, mais le contenu de l'intelligence ou encore le fruit de l'intelligence. La Parole est soumise à ce que l'intelligence a voulu qu'elle formule. Le Verbe est soumis à ce que le Père a voulu qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 2:20 am

Timothée a écrit:
Voici une tentative de réponse de Pierrot. J'ai retiré pour la séreinité du débat les insultes qu'il a ajoutées à ce texte.

La parole de Timothée est une partie de Timothée ...comme sa sagesse et sa bêtise (nous en avons tous !) tout en étant Timothée mais un peu séparée quand même sinon ils ne seraient pas deux ... (Timothée ET sa parole ...!!!)

Ma parole est-elle une partie de moi, ou un produit de ma personne et de mon intelligence..
Déjà, ma parole peut elle vivre sans moi.?. difficillement car jusqu'à preuve du contraire, c'est moi qui décide de ce que je vais dire.
De ce côté là, ma parole m'est entièrement soumise. Aucun son ne peut sortir de ma bouche si je n'ai rien à dire ou si je ne veux pas parler.
Il y a donc soumission de la parole à celui qui sera le décideur de toute action parlée.
Et ensuite ma parole n'a aucune action possible de censure sur ce que je veux dire. Elle dira ce que je veux car elle ne maitrise pas ma pensée.

Ma parole ne peut donc absolument pas m'être comparée, ni même être décrite comme mon égale. Elle m'obeit, je décide.
Bien entendu ...encore UN morceau choisi ...!!Voila ce que je t'avais dis :
Citation :
MON brave Timothée ... on t'a répété 20 fois au moins que ta parole , c'est toi ....!
ta parole ...c'est ton être ...ta parole ... c'est ta façon de dire , de t'exprimer ... c'est par ta parole que les gens peuvent te "connaitre " car tes paroles reflètent ton être ...

TA parole reflète tes pensées ...elles reflètent ton COEUR ...
TA parole ...c'est toi ...INTEGRALEMENT ...!!!(à moins que tu ne sois un "faux jeton" ...!)

TA parole n'est pas indépendante de toi ...mais parfois TA parole prononce des mots que tu regrettes ensuite ...

Ta parole ...en résumé ...c'est TOI ...!!!
TU CROIS ....ou tu crois pas ...c'est ton problême ....mais c'est ainsi ...
est ce que TA parole ...c'est un enregistrement de ta VOIX ...?
NON ...!!! (bien que ça puisse l'être si TU décides de l'enregistrer ...!)

Et il n'y a pas plusieurs dieux qui sont en "union " ..;comme tu VOUDRAIS nous le faire dire ...!!!
La parole ....les bras ... l'intelligence ....les pieds ...la puissance ... le dos ...la sagesse ... le nez ... la force ...la pensée ... , ETC ...., etc ... c'est DIEU ....
De la même façon que ton nez ...tes Z'oreilles , ton dos , ton ongle , ton poil de nez , ton petit orteil , tes pensées , ton intelligence , ta parole , tes yeux et ta sagesse ..c'est TOI .... et ce n'est pas un autre ...

Tout ce qui fait partie de TOI ...tes membres ...tes pensées ...,ton corps , ton âme et ton esprit (TON être ENTIER!) ce ne sont pas 23 Timothée ...mais UN SEUL ...!!!
et j'avais ajouté :
Citation :
maintenant ....si tu ne comprends pas quelque chose ...c'est le moment de lever le doigt et de dire : "M'sieur , m'sieur ...j'ai pas compris ....!!!""

Et de dire ce que TU n'as pas compris ...et POURQUOI tu n'as pas compris ...

( comme un enfant ....Timothée ...faut pas avoir peur ..;si tu n'as pas compris quelque chose concernant l'homme que DIEU a crée à SON IMAGE ... ...(CORPS ...ÂME ....ESPRIT ...) ...)

Juste pour "remettre les pendules à l'heure ...!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Que signifie l'expression La Parole Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 2:34 am

Je réagis à cela

Citation :
Ma parole est-elle une partie de moi, ou un produit de ma personne et de mon intelligence..
Le fruit de ton intelligence n'est-il pas une partie de toi ? Ou bien il est extérieur à toi ? Ce que tu penses, tes convictions, tes raisonnements, ne sont donc pas partie de toi ?
Citation :
Déjà, ma parole peut elle vivre sans moi.?.
Et toi peux tu vivre toi en tant que Tim dans ton identité intrinsèque sans le fruit de ton intelligence : tes convictions, des raisonnements, ta mémoire ?
Citation :
difficillement car jusqu'à preuve du contraire, c'est moi qui décide de ce que je vais dire.
Oui... Mais de même tu agis en fonctioni du fruit de ton intelligence : conviction, vision des choses, jugement etc...
Citation :
De ce côté là, ma parole m'est entièrement soumise.
Autant que ce que tu es est entièrement tributaire du fruit de ta réflexion.
Citation :
Aucun son ne peut sortir de ma bouche si je n'ai rien à dire ou si je ne veux pas parler.
La Parole n'est pas seulement ce qui sort de ta bouche.
Citation :
Il y a donc soumission de la parole à celui qui sera le décideur de toute action parlée.
Il y a aussi dépendance de tes actes par rapport au fruit de ta réflexion.
Citation :
Et ensuite ma parole n'a aucune action possible de censure sur ce que je veux dire. Elle dira ce que je veux car elle ne maitrise pas ma pensée.
Le fruit de ta réflexion SI !
Citation :
Ma parole ne peut donc absolument pas m'être comparée, ni même être décrite comme mon égale. Elle m'obeit, je décide.
Et toi tu agis en fonction de ce que tu réfléchis et ce que tu réfléchis c'est cela le Verbe...

N'oubliez pas de mettre le nom "à untel" de la personne à qui vous répondez: ... Que signifie l'expression La Parole 818867
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 2:48 am

J'aime bien la façon dont tu expliques ...grace2dieu

Citation :
Non la Parole n'est pas l'intelligence, mais le contenu de l'intelligence ou encore le fruit de l'intelligence. La Parole est soumise à ce que l'intelligence a voulu qu'elle formule. Le Verbe est soumis à ce que le Père a voulu qu'il soit.
OUI ...la parole est bien le produit , le fruit de l'intelligence et de la sagesse de DIEU ...

Car DIEU ...avant de créer le monde en DISANT(parole) : "que la lumière soit" ...savait déjà ce qu'allait être cette lumière GRÂCE à sa sagesse et à SON intelligence ...

De même lorsqu'il dit (parole ):
Citation :
Et DIEU dit : Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. 7 Et DIEU fit l'étendue et sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue et les eaux qui sont au-dessus de l'étendue, et cela fut
...IL avait bien entendu réfléchi , pensé ...

D'ailleurs , il est écrit que DIEU
Citation :
Ephésiens 1.11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,

c'est aussi de cette manière qu'il a crée le monde .....!

Et s'il est écrit que c'est par sa parole de DIEU qui a TOUT crée ...il est aussi écrit que c'est AUSSI :
1 ) par sa sagesse
2 ) par son intelligence
3 ) par sa puissance
4 ) par son esprit
5 ) par son bras étendu
6 ) par sa force
7 ) par ses mains
8 ) par sa volonté
9 ) etc ...son souffle , ...le souffle de sa bouche ...etc ..;
les versets sont nombreux pour attester ces choses

La parole , donc est le fruit de ce qui vient de DIEU son intelligence , sa sagesse et tout ce qui le compose ...
d'ailleurs les Témoins de J. ne manquent pas de faire remarquer Proverbes 8 ...qui ATTESTE que la sagesse et l'Intelligence de DIEU "JOUAIENT en sa présence lors de la création ...!!!
(mais les TJs font comme s'ils ne voyaient pas que la sagesse EST AUSSI l'INTELLIGENCE de DIEU ...)

Et ils ne disent pas que sagesse , intelligence , puissance , esprit de DIEU sont des créatures de DIEU ...!!!

PLUS de 20 fois j'ai mis et remis des versets ...mais aucune réaction ...

C'est décevant ....et désolant ...!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 3:02 am

...et JESUS appelé aussi la Parole de DIEU ...n'a pas dit qu'il avait été crée par DIEU ...mais qu'il était SORTI du Père ...qu'il VENAIT du Père ...

Ce qui "sort de la BOUCHE" ( la parole ) ...c'est ce qui sort du COEUR ...du plus profond ...!!!

Le bon ....comme le mauvais ...

On comprend que JESUS sortait du COEUR de DIEU ...!

Citation :
Matthieu 12.34 .... Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle....!

Matthieu 15.18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur,

Luc 6.45 L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 6:59 am

grace2dieu a écrit:

Timothée a écrit:
Merci g2d.
Enfin une base de réflexion audible.
Peux tu, hors mis jean 1:1, me donner quelques autres textes qui viennent valider ton explication.
Tout le récit de la création vient valider le fait que la Parole est créatrice. Ce qui montre que la Parole ne peut être qu'un discours qu'on entend sans conséquence directe et matérielle sur le réel.
JESUS déclare dans les Evangiles ETRE LA VERITE (et non détenir la vérité). JESUS atteste qu'il est LUI MEME le contenu
Et tu devrais lire tout Jean 1 pour comprendre la différence justement entre la Parole (JESUS) et le porte Parole (Jean Baptiste).
Une parole n'est jamais créatrice, elle accompagne la création, la commente, l'explique, la précède même, mais jamais elle ne peut créer.
JESUS ne se dit pas être la vérité, mais il dit s'adressant au Père, ta Parole est vérité. Ce que tu dis n'est pas significatif pour moi.
Que JESUS ait participé à la création ne fait aucun doute mais comme fils de DIEU, indépendant du Père. Par contre il affirme être venu de la part du Père, avoir récu son message du Père et ne rien faire de sa propre initiative..
Je respecte ce que tu dis mais c'est un point de vue qui n'est pas bibliquement évident.

grace2dieu a écrit:

Citation :
Je t 'avoue que j'ai beau chercher dans ma mémoire, je n'en trouve pas.
Je t'avoue de mémoire vite fait entre 2 trucs je te sors ça, mais si je me plonge dans mes notes je pense que je peux te donner beaucoup plus.
je ne pense pas .

grace2dieu a écrit:

Citation :
Il me semble aussi que ta définition rend le père complément decerebre.
Selon ma définition et ma compréhension trinitaire : DIEU est Père Fils et Esprit, Le Père tout seul n'est pas DIEU, le Fils tout seul n'est pas DIEU, le Saint Esprit tout seul n'est pas DIEU. Selon encore ma définition trinitaire, Père Fils et Esprit sont interdépendants les uns des autres même s'ils sont distincts et ont des volontés différentes.
Pourtant JESUS d'adressant au Père lui dit : toi le seul vrai DIEU.. Il semble relativement facile de démontrer que, tant JESUS que ses disciples, appelaient le Père DIEU et même le seul vrai DIEU oubliant au passage selon toi le saint Esprit qui lui, n'était pas homme.
Si je te suis, quand JESUS était sur terre, DIEU n'existait plus car si le Père seul ne peut être DIEU, et si JESUS fait homme n'etait pas DIEU (dixit Hosanna), alors DIEU avait disparu.

grace2dieu a écrit:

Citation :
En effet, ta définition de la parole fait de JESUS la tête et du père les jambes.
En effet selon ma définition JESUS n'est pas la tête du Père, JESUS est la Parole du Père, mais JESUS n'est pas une Parole qui se promène dans le vide, il appartient au Père et est soumis au Père. Le Verbe de DIEU n'est pas le cerveau de DIEU.
Nous avons besoin d'une vraie définition de la parole en générale. Une Parole n'est pas vivante, elle est le fruit d'une volonté de communiquer. Cette volonté est le fruit d'une réflexion qui juge necessaire de faire connaitre une idée ou un révélation. Cette réflexion ne peut se faire que dans le "cerveau" d'un individu. Ce qui fait que c'est le cerveau qui met en action la parole. Entre la parole et le cerveau, il n'y a rien. Et entre la réfexion et le cerveau il n'y a rien non plus.
La parole est donc générée par la réflexion. Si tu dis que JESUS est plus que la Parole, il ne peut être que la réflexion. Il chasse donc le Père de ce rôle qui est pourtant le sien puisque JESUS affirme que ce qu'il dit vient du Père..
D'ailleurs cette explication de JESUS est très importante. Ce qu'il dit vient du Père, c'est donc le Père qui détient l'action de réflexion. JESUS ne fait que répéter ce que son Père lui a dit. C'est donc un porte-parole.
Sinon il te faut inventer une fonction entre la détermination de la Parole par le Père, qui la donne au fils, et la restitution aux humains de cette Parole.

grace2dieu a écrit:

Citation :
Précise ta pensée car la parole n'est que la traduction de l'intelligence.
Non la Parole n'est pas l'intelligence, mais le contenu de l'intelligence ou encore le fruit de l'intelligence. La Parole est soumise à ce que l'intelligence a voulu qu'elle formule. Le Verbe est soumis à ce que le Père a voulu qu'il soit.
Tu reconnais que la Parole n'est pas l'intelligence.. Mais entre l'intelligence et l'emission audible de la parole, il n'existe rien qui soit réflechi, intelligent ou autonome. C'est presque purement mécanique.
Je crois que tu te satisfais de cette définition, et je l'accepte, mais ce faisant, tu me convaincs encore plus que JESUS ne peut être DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 7:24 am

grace2dieu a écrit:
Je réagis à cela

Citation :
Ma parole est-elle une partie de moi, ou un produit de ma personne et de mon intelligence..
Le fruit de ton intelligence n'est-il pas une partie de toi ? Ou bien il est extérieur à toi ? Ce que tu penses, tes convictions, tes raisonnements, ne sont donc pas partie de toi ?
le fruit de mon intelligence est un produit sans vie. ce sont des idées, des concepts mais jamais une reflexion n'a produit du vivant.
De plus, tu me donnes presque la définition d'un fils. On dit le fruit du ventre pour une mère. Et pour toi JESUS serait le fruit de l'intelligence du Père, et donc un fils.. De plus tu en viens même à définir que JESUS a eu un commencement car un fruit apparait et n'existe pas depuis toujours.

grace2dieu a écrit:

Citation :
Déjà, ma parole peut elle vivre sans moi.?.
Et toi peux tu vivre toi en tant que Tim dans ton identité intrinsèque sans le fruit de ton intelligence : tes convictions, des raisonnements, ta mémoire ?
Ca ne veut rien dire. Mes convictions, mes raisonnements, ma mémoire sont miens. Je serais toujours moi si je changeais de conviction, de raisonnements et même si ma mémoire flanchait. La preuve, vous dites que JESUS fait homme a oublié certaines choses. Affirmerais tu qu'il n'était pas lui ??

grace2dieu a écrit:

Citation :
difficillement car jusqu'à preuve du contraire, c'est moi qui décide de ce que je vais dire.
Oui... Mais de même tu agis en fonctioni du fruit de ton intelligence : conviction, vision des choses, jugement etc...
Tout à fait, mais la aussi mes convictions, mes visions des choses et mes jugements sont des idées, et certainement pas des parties vivantes de ma personne. Mon MOI est au dessus, et ces idées sont ce qui me fait agir et non pas ETRE. Tu confonds les choses, g2d..

grace2dieu a écrit:

Citation :
De ce côté là, ma parole m'est entièrement soumise.
Autant que ce que tu es est entièrement tributaire du fruit de ta réflexion.
Non, car il y a autre chose au dessus de ma réflexion.La réflexion me dit ce que je pourrais faire, comme une machine à calculer. Mais mon MOI décide s'il veut le faire. C'est ma personne la plus intime. Elle se sert d'outil comme la réflexion, la mémoire, pour déterminer ses convictions et ensuite pour communiquer cette conviction, j'utilise la parole. Mais une seule chose est vivante : Moi.. Tout le reste n'est qu'outils et moyens..

grace2dieu a écrit:

Citation :
Aucun son ne peut sortir de ma bouche si je n'ai rien à dire ou si je ne veux pas parler.
La Parole n'est pas seulement ce qui sort de ta bouche.
Evidemment, mais toute communication ne saurait se faire si mon MOI ne l'a pas décidé. Or tu places JESUS à ce niveau la, c'est pourquoi je dis que tu élimines le Père comme étant le concepteur du message apporté par JESUS.

grace2dieu a écrit:

Citation :
Il y a donc soumission de la parole à celui qui sera le décideur de toute action parlée.
Il y a aussi dépendance de tes actes par rapport au fruit de ta réflexion.
Dépendance, tout à fait, et l'acte de la Parole est de cet ordre. La Parole est dépendante du Père et certainement pas son égale.

grace2dieu a écrit:

Citation :
Et ensuite ma parole n'a aucune action possible de censure sur ce que je veux dire. Elle dira ce que je veux car elle ne maitrise pas ma pensée.
Le fruit de ta réflexion SI !
La Parole ne peut plus agir sur la réflexion. Dans le processus qui est forcement chronologique, la Parole vient après ce qui fait qu'elle ne peut plus modifier la réflexion qui l'a engendrée

grace2dieu a écrit:

Citation :
Ma parole ne peut donc absolument pas m'être comparée, ni même être décrite comme mon égale. Elle m'obeit, je décide.
Et toi tu agis en fonction de ce que tu réfléchis et ce que tu réfléchis c'est cela le Verbe...
Donc j'ai raison de dire que tu retires au Père ce qui lui restait, savoir la réflexion qui produit la parole.
Dans ta croyance, JESUS ne devrait pas s'appeler la Parole, mais la Réflexion.
Je répète qu'en français et forcement en grec aussi, l'action de parler est chronologiquement après l'action de réflechir. C'est la réflexion qui crée la Parole..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 7:33 am

au passage, je ne suis pas trop d'accord pour être assimilé à un gladiateur selon votre échelle de valeur.
veullez SVP corriger cela ça mon être "non violent" est perturbé..
ou alors expliquer moi pourquoi ??? car je sens une critique..

merci..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que signifie l'expression La Parole Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 8:15 am

Citation :
Timothée écrit: JESUS ne se dit pas être la vérité, mais il dit s'adressant au Père, ta Parole est vérité.

Ah bon ????

Moi je croirai plutôt ce que dit le Seigneur:
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14:6

C'est bizarre .... c'est encore Thomas !

... Mon Seigneur et mon DIEU ...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 8:16 am

BenJoseph a écrit:
Citation :
Timothée écrit: JESUS ne se dit pas être la vérité, mais il dit s'adressant au Père, ta Parole est vérité.

Ah bon ????

Moi je croirai plutôt ce que dit le Seigneur:
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14:6

C'est bizarre .... c'est encore Thomas !

... Mon Seigneur et mon DIEU ...

Au lieu de jouer sur les mots, réponds sur le fond..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 8:45 am

Timothée nous dit ...!
Citation :
JESUS ne se dit pas être la vérité, mais il dit s'adressant au Père, ta Parole est vérité

FAUX ...!!!
Citation :
Jean 14.6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Mais ON comprend que certains ne veulent pas lire ...

JESUS dit bien ...: "JE SUIS LA VERITE" ....!



"Ta parole est la Vérité ..."

ET ...QUI EST la Parole ...???

Certains se rendent RIDICULES ...!!!(pas d'attaque personnelle ...!)


Citation :
Une parole n'est jamais créatrice, elle accompagne la création, la commente, l'explique, la précède même, mais jamais elle ne peut créer.
FAUX ...!
C'est biblique ...ça ...??? NON ...c'est ANTI BIBLIQUE ....!!!

Citation :
Jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU. ....3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
SI TOUT a été fait PAR ELLE (la Parole ) elle ne serait pas créatrice ...???
Allons ...allons ...mon ami ...serais tu fébrile ...?


Citation :
Que JESUS ait participé à la création ne fait aucun doute mais comme fils de DIEU, indépendant du Père
TOUJOURS FAUX ...!!!
TU SAIS ...Timothée que le Fils n'existait pas "à la création " ......mais c'était la parole , la sagesse et l'intelligence de DIEU qui existait ...!!!
Le Fils ...pas encore !!!
Il serait bon que tu nous donnes des arguments et des versets pour dire que le "FILS a participé à la création ..;alors que le FILS est venu BIEN PLUS TARD ...!!!

NOUS attendrons TES arguments ...mais je SAIS qu'ils ne viendront pas ...!!!


Citation :
Pourtant JESUS d'adressant au Père lui dit : toi le seul vrai DIEU.. Il semble relativement facile de démontrer que, tant JESUS que ses disciples, appelaient le Père DIEU et même le seul vrai DIEU oubliant au passage selon toi le saint Esprit qui lui, n'était pas homme.
Si je te suis, quand JESUS était sur terre, DIEU n'existait plus car si le Père seul ne peut être DIEU, et si JESUS fait homme n'etait pas DIEU (dixit Hosanna), alors DIEU avait disparu.
DIEU peut il "disparaitre " ...?

OUI ...s'Il le VEUT ...!
Citation :
Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.
Tu ne peux pas connaitre le SEUL VRAI DIEU ...SI tu ne connais PAS sa Parole ...(JESUS ) qui est "chemin ...vérité ...et VIE ...!!!

ARGUMENTES ...argumentes ...!



Citation :
Nous avons besoin d'une vraie définition de la parole en générale. Une Parole n'est pas vivante, elle est le fruit d'une volonté de communiquer. Cette volonté est le fruit d'une réflexion qui juge necessaire de faire connaitre une idée ou un révélation. Cette réflexion ne peut se faire que dans le "cerveau" d'un individu. Ce qui fait que c'est le cerveau qui met en action la parole. Entre la parole et le cerveau, il n'y a rien. Et entre la réfexion et le cerveau il n'y a rien non plus.
La parole est donc générée par la réflexion. Si tu dis que JESUS est plus que la Parole, il ne peut être que la réflexion. Il chasse donc le Père de ce rôle qui est pourtant le sien puisque JESUS affirme que ce qu'il dit vient du Père..
D'ailleurs cette explication de JESUS est très importante. Ce qu'il dit vient du Père, c'est donc le Père qui détient l'action de réflexion. JESUS ne fait que répéter ce que son Père lui a dit. C'est donc un porte-parole.
Sinon il te faut inventer une fonction entre la détermination de la Parole par le Père, qui la donne au fils, et la restitution aux humains de cette Parole.
TU "élagues ...TU coupes ...et TU tailles " ..;mais PAS comme un bon jardinier ...!!

Un BON jardinier OBSERVE .... réfléchis .....et décide ... et enfin "AGIT" ...!!!

et c'est exactement ce que FIT DIEU au commencement ...
Sagesse ...intelligence ...conseil ...esprit ....coeur et Puissance ....et parole ...DIEU DIT .... et cela FUT ...!!!
(la PAROLE créatrice ...!!!)


Citation :
Entre la parole et le cerveau, il n'y a rien. Et entre la réfexion et le cerveau il n'y a rien non plus.

AHHHHhhhhhh BON ..???
TU PEUX nous expliquer cela ..."scientifiquement " ....ou même "bibliquement" parlant ...Agécanonix ...?

(C'est une question ...bien sur ...!)

ce sera TOUT pour ce soir (comme arguments et questions !) .....car je sais que ...de toutes façons .....en général ...les "ennemis de la vérité" ne viennent pas à la LUMIERE ...!

POUR la suite ...on pourrait reprendre chacune de tes "phrases " ...et les "révoquer" par la Bible ...tellement elles sont " en dehors de la révélation écrite " ...

OU bien est juste une "réflexion" de la WT ...???

Que le seigneur te donne ce qu'IL doit te donner ...!!!





Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que signifie l'expression La Parole Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 8:51 am

Timothée a écrit:
BenJoseph a écrit:


Ah bon ????

Moi je croirai plutôt ce que dit le Seigneur:
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14:6

C'est bizarre .... c'est encore Thomas !

... Mon Seigneur et mon DIEU ...

Au lieu de jouer sur les mots, réponds sur le fond..

Mes propos sont très clairs et tu a bien compris ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 8:56 am

Timothée a dit ...:
Citation :
Au lieu de jouer sur les mots, réponds sur le fond..
POURTANT ...ces mots SONT écrits .....et TU ne veux pas les connaitre ...???

TU ne veux PAS les expliquer ...?

TU ne VEUX PAS argumenter ....???

TU préfères les "balayer de la main " et faire "comme s'ils n'EXISTAIENT PAS" ....?
(c'est encore une question !!) ...mais les questions sans réponses ...ON en a l'habitude ...avec l'ami Agé ...! (pas d'attaque personnelle ...une SIMPLE constatation ...! )
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Que signifie l'expression La Parole Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 9:04 am

Timothée a écrit:
au passage, je ne suis pas trop d'accord pour être assimilé à un gladiateur selon votre échelle de valeur.
veullez SVP corriger cela ça mon être "non violent" est perturbé..
ou alors expliquer moi pourquoi ??? car je sens une critique..

merci..

L'arène du forum est destiné à un combat des mots entres deux membres.

Tous membres qui combat dans l'arène aura la couleur orange pour être distingué des autres forumeurs mais surtout pour que seul les gladiateurs puissent accéder à l'écriture de cette section spéciale.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 9:07 am

Que signifie l'expression La Parole 818867
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Que signifie l'expression La Parole Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 9:14 am

Pierrot2,


merci de rester dans le sujet.



Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Que signifie l'expression La Parole Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Que signifie l'expression La Parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» PAROLE D' ÉVANGILE peut-être... PAROLE DE DIEU c'est moins sûr ...!
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» LE PROPHETE ISAIE
» le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin
» qu'est ce que signifie un seul Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-