*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que signifie l'expression La Parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 12:59 pm

Rappel du premier message :

cette question est posée à tous ceux qui pensent que la Parole est DIEU tout puissant.
Hosanna veut se conserver à lui seul cette question sur laquelle il patine.

je demande à NICODEME de respecter mon droit de poser ma question à tout le monde dans cette section et non pas à Hosanna seulement qui refuse que d'autres abordent le sujet avec moi.

Les quatres questions sont les suivantes:

1) qu'est ce que la Parole et comment l'expliquer intelligemment et de façon logique.?

2) comment était JESUS avant de venir sur terre.?

3) comment est-il maintenant qu'il est retourné au ciel.?

4) comment comprendre I Cor 15 lorsque Paul explique que pour que DIEU soit tout pour tous, il faut que JESUS se soumette à lui, et pour toujours, montrant ainsi le rôle unique du Père pour l'éternité à venir et la soumission de son fils..

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Messages : 1774

Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 9:57 pm

Timothée a écrit:
Je réponds à Hosanna.
le texte dit litterallement. ὃς (qui) ἐν (dans) μορφῇ (une forme) θεοῦ (de DIEU)ὑπάρχων (étant),
qui dans une forme de DIEU étant.

Si tu avais raison nous aurions à peu près : ὃς (qui) θεὸς (DIEU) ὑπάρχων (étant),
Qui DIEU étant.

regarde ces deux phrases du texte.
ὃς ἐν μορφῇ θεοῦ ὑπάρχων, οὐχ ἁρπαγμὸν ἡγήσατο τὸ εἶναι ἶσα θεῷ
ἀλλ’ ἑαυτὸν ἐκένωσεν, μορφὴν δούλου λαβών, ἐν ὁμοιώματι ἀνθρώπων γενόμενος

Tu y remarques le mot μορφῇ qui signifie forme.
Le texte s'articule ainsi: alors qu'il était dans la forme de DIEU, JESUS a prit la forme d'un esclave..
Le mot esclave est indéfini. Il désigne une condition, ce qui montre que le mot DIEU est aussi une condition. JESUS avait une forme de DIEU.
IL était donc DIEU ...mais il s'est fait ESCLAVE pour racheter SA création ...!!
C'est exactement ça ...Timothée ...TU es en progrès ...!


"Qui était en forme de Timothée " ....!!!

QUI est ce que ça peut être ...??? ...Pierrot ...Hosanna ...???
NON ...bien sur ...!!! Ce ne pouvait être que Timothée qui était en forme de Timothée ....NON ...?

J'espère que tu auras une BONNE réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 10:08 pm

HOSANNA a écrit:

Citation :
Il n'y a qu'une seule version en grec, j'ai cité la TOB puis la Segond. Si tu élimines maintenant toutes les versions non TJ et même trinitaires, alors là je ne peux plus rien pour toi..
Dans ton explication que j'ai parfaitement lue, tu n'expliques absolument pas le texte, tu donnes simplement ta croyance.
Comme dit Pierrot tu tronques!
Comme d'habitude, tu ne le prouves pas.
HOSANNA a écrit:

Citation :
Par exemple, tu dis que c'est pas amour que JESUS est mort. Or le mot amour n'apparait même pas dans le texte.
Ce qui supprime pour toi que ce soit le cas,vu que visiblement la Parole se résume pour toi à ce qui t'arrange!
Tu montres que tu ne me lis même plus car j'ai dit par deux fois que JESUS aimait DIEU et les hommes, mais que dans ce texte c'est de son humilité que parle Paul.

HOSANNA a écrit:

Citation :
De plus les mots humilité et obeissance s'y trouvent, et tu viens effrontement dire le contraire..
Effronté....Oui O grand gouroux,j'ose te tenir tète et te dire que JESUS est mort par Amour pour nous,oui,j'ose te dire que c'est par Amour que la Parole c'est dépouillé,et donc,tes réponses autres que tes diversions,tu as quoi?
Vas y joue sur les mots pour faire avaler ton absence d'argument. JESUS a montré son amour en s'humiliant et en obeissant à DIEU. C'est le sens du texte et le nier est indéfendable.

HOSANNA a écrit:

Citation :
A ce niveau de négation du texte, je n'ai plus rien à te dire.
Ecoute toi donc parler!
Je ne peux que constater. le texte dit que JESUS a obeit et s'est humilié, noir sur blanc, et tu dis que c'est faux. Je ne peux pas t'obliger à apprendre à lire !!

HOSANNA a écrit:

Citation :
Et en plus tu me ressorts la TMN alors que j'ai bien spécifié ne pas l'avoir utilisée ce qui montre ta mauvaise foi.
Alors si la tmn n'est pas daccord avec ta version,rien ne va plus Laughing
Ecran de fumée. le sujet n'est pas la TMN. C'est encore une façon de dévier le sujet.

HOSANNA a écrit:

Citation :
Et enfin, je prends à témoin tous nos lecteurs
Pour ne pas changer,tu te crois dans un tribunal?
Ce sont tes mots. C'est toi qui le dit. Je poste ici pour aider ceux qui nous lisent à comprendre les TJ. Nous sommes dans la section TJ ici, un peu chez moi, et il est normal que je défende du mieux que je le peux ce que je crois. Tu viens me contredire, c'est ton droit, mais si tu le fais de façon ridicule, c'est de ta seule faute..

HOSANNA a écrit:

Citation :
que je fais un véritable effort de patience devant les sarcasmes de Pierrot,
L'hopital qui se moque de la charité,balaye devant ta porte!
Je l'ai fait juste au dessus en m'excusant..


HOSANNA a écrit:

Citation :
et que j'y mets vraiment du mien pour être précis, clair et démonstratif.
On voit ca!
C'est vrai que tu as vraiment du mal, mais c'est à mon avis, plus de la maivaise volonté qu'un défaut d'explication de ma part.

HOSANNA a écrit:

Citation :
A côté de cela tu réponds pas des considérations d'ordre générale qui ne répondent pas du tout à ce que j'ai écrit..
Commence toi par reprendre ce que j'ai écrit et arréter de faire des généralités en guise de réponse,de plus tu me demandait de répondre d'ordre général dans l'arène et la tu m'en fait le reproche bien que ce ne soit pas le cas,du grand n'importe quoi,comme d'hab!
Mais tu n'as rien écrit, aucune référence biblique, seulement nous dire que JESUS nous aime, mais ça on le savait..

HOSANNA a écrit:

Citation :
J'aborderais ce texte avec Mister Be qui me semble plus compétent.. dans l'arène..
Pourquoi,tu lui a demandé son niveau scolaire?
ca se voit !!il est surtout calme même quand il est contredit..

HOSANNA a écrit:

Citation :
Je conclus selon ce que je vois.
Tu es bien loin d'acceuillir la Parole comme un petit enfant!
Jugement de valeur !!! le sujet n'est pas ma personne !!!

HOSANNA a écrit:

Citation :
En ce qui concerne être chrétien, chacun doit balayer devant sa porte.
N'est ce pas?
pour moi c'est fait.. je ne t'ai jamais vu t'excuser !!!

HOSANNA a écrit:

Citation :
Je ne suis pas un saint, j'ai mon caractère, mais je sais garder mon calme la plupart du temps. Néanmoins il m'arrive de dérapper un peu, et je vous pris de m'excuser.
Oui rabbi!
Même ça, tu ne le comprends pas. Tu es en train de m'insulter. le sujet n'est pas ma personne..

HOSANNA a écrit:

Citation :
je constate seulement qu'une ou deux minutes après avoir écrit un texte qui demande au minimum plus de 15 mn pour bien en saisir tout le sens, tu réponds déjà et surtout pour ne rien dire.
Bis répétita,oui,c'est vite vue!
C'est bien ce que je te reproche. la superficialité..

HOSANNA a écrit:

Citation :
c'est donc que tu ne l'as pas lu ou pas compris..
C'est donc que tu es tj!
Le sujet n'est pas ma personne..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Messages : 1774

Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 10:18 pm

Citation :
Le sujet n'est pas ma personne..

OUI ...TU as raison ...mais il y a BIEN longtemps que c'est TOI qui a fais dévier le SUJET à propos de la Parole de DIEU ...celle qui qui a crée le monde ...!!!
Y reviendras tu ...après tous ces "TIRS de DIVERSIONS" ...????

aurais TU récolté ce que TU VEUX semer ...???

Alors ...cette "PAROLE" de DIEU ...ou la "PAROLE" de Timothée ....
Quelle "différences" .....quelles "particularités" ...quelles "similarités" ...
Timothée ...NOUS t'écoutons ....!!!
NOUS te sommes "toute ouie" (mais parfois "NON" , quand tu dis des bêtises ...!!!)

Bonne nuit à tous ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 10:20 pm

Pierrot2 a écrit:
Timothée a écrit:
Je réponds à Hosanna.
le texte dit litterallement. ὃς (qui) ἐν (dans) μορφῇ (une forme) θεοῦ (de DIEU)ὑπάρχων (étant),
qui dans une forme de DIEU étant.

Si tu avais raison nous aurions à peu près : ὃς (qui) θεὸς (DIEU) ὑπάρχων (étant),
Qui DIEU étant.

regarde ces deux phrases du texte.
ὃς ἐν μορφῇ θεοῦ ὑπάρχων, οὐχ ἁρπαγμὸν ἡγήσατο τὸ εἶναι ἶσα θεῷ
ἀλλ’ ἑαυτὸν ἐκένωσεν, μορφὴν δούλου λαβών, ἐν ὁμοιώματι ἀνθρώπων γενόμενος

Tu y remarques le mot μορφῇ qui signifie forme.
Le texte s'articule ainsi: alors qu'il était dans la forme de DIEU, JESUS a prit la forme d'un esclave..
Le mot esclave est indéfini. Il désigne une condition, ce qui montre que le mot DIEU est aussi une condition. JESUS avait une forme de DIEU.
IL était donc DIEU ...mais il s'est fait ESCLAVE pour racheter SA création ...!!
C'est exactement ça ...Timothée ...TU es en progrès ...!


"Qui était en forme de Timothée " ....!!!

QUI est ce que ça peut être ...??? ...Pierrot ...Hosanna ...???
NON ...bien sur ...!!! Ce ne pouvait être que Timothée qui était en forme de Timothée ....NON ...?

J'espère que tu auras une BONNE réponse ...

laisse tomber, c'est déjà dur pour HOSANNA, alors pour toi, c'est mission impossible..
Il était non pas DIEU mais dans une forme de DIEU, et il a pris une forme d'esclave.
Il était donc dans une condition divine et il est venu dans une condition humaine.
Il ne peut pas être DIEU et considérer qu'être l'égal de DIEU serait une usurpation.. capito..
Et il ne peut pas prouver qu'il ne se prend pas pour l'égal de DIEU en devenant homme, s'il est DIEU au final..

Car JESUS selon toi n'est pas l'égal de DIEU, mais du Père. Grosse différence.
Car tu passes ton temps à dire que JESUS est DIEU.. Et ce texte montre qu'il devient homme en abandonnant selon toi son égalité avec DIEU.. faudrait savoir. Soit JESUS est DIEU soit il n'est pas DIEU. Mais il ne peut pasne pas l'être en Philippiens et l'être avec Thomas.
mais laisse tomber ..


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 10:27 pm

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Le sujet n'est pas ma personne..

OUI ...TU as raison ...mais il y a BIEN longtemps que c'est TOI qui a fais dévier le SUJET à propos de la Parole de DIEU ...celle qui qui a crée le monde ...!!!
Y reviendras tu ...après tous ces "TIRS de DIVERSIONS" ...????

aurais TU récolté ce que TU VEUX semer ...???

Alors ...cette "PAROLE" de DIEU ...ou la "PAROLE" de Timothée ....
Quelle "différences" .....quelles "particularités" ...quelles "similarités" ...
Timothée ...NOUS t'écoutons ....!!!
NOUS te sommes "toute ouie" (mais parfois "NON" , quand tu dis des bêtises ...!!!)

Bonne nuit à tous ...!!!

Et voila.. belle demonstration que je vais bien mettre en évidence.
On m'accuse de developper mes croyances sur un fil que j'ai ouvert moi même, sur un thème qui concerne bien JESUS et qui ne sort pas du sujet.
je reste fidèle au thème et explique la croyance des TJ ce qui semble irriter au plus haut point Pierrot .
Si tu n'es pas capable émotivement de lire ce que j'écris, il y a une solution.. aurevoir...
Sinon, comme j'ai ouvert ce sujet, qu'il est bien dans la partie réservée aux croyances des TJ, que je reste correcte et supporte calmement vos attaques sur ma personne, il va falloir me supporter encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 11:38 pm

.

Je n'ai pas besoin d'arguments pour savoir que DIEU n'est pas une créature ni le premier né de toutes créatures ou de toute la création!!!
Comment peut on le croire...c'est un grand blasphème de le dire et de le penser...sortez de Babylone les amis...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 12:15 am

Citation :
Arlitto a écrit:
.

Je n'ai pas besoin d'arguments pour savoir que DIEU n'est pas une créature ni le premier né de toutes créatures ou de toute la création!!!
Comment peut on le croire...c'est un grand blasphème de le dire et de le penser...sortez de Babylone les amis...
La chrétienté Arlitto est la croyance de croire que DIEU sais fait homme ,pour notre salut !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 2:48 am

Timothée a écrit:
Je réponds à Hosanna.
le texte dit litterallement. ὃς (qui) ἐν (dans) μορφῇ (une forme) θεοῦ (de DIEU)ὑπάρχων (étant),
qui dans une forme de DIEU étant.
Qui est comme DIEU,qui peux avoir la forme de DIEU si ce n'est DIEU seul?Qui peux imiter DIEU dans sa forme?
Ou mieux encore,2 DIEU,tant qu'a faire!

Citation :
Si tu avais raison nous aurions à peu près : ὃς (qui) θεὸς (DIEU) ὑπάρχων (étant),
Qui DIEU étant.
Juste sa forme,mais qui n'est pas Lui,logique tj!

Citation :
regarde ces deux phrases du texte.
ὃς ἐν μορφῇ θεοῦ ὑπάρχων, οὐχ ἁρπαγμὸν ἡγήσατο τὸ εἶναι ἶσα θεῷ
ἀλλ’ ἑαυτὸν ἐκένωσεν, μορφὴν δούλου λαβών, ἐν ὁμοιώματι ἀνθρώπων γενόμενος

Tu y remarques le mot μορφῇ qui signifie forme.
Le texte s'articule ainsi: alors qu'il était dans la forme de DIEU, JESUS a prit la forme d'un esclave..
Le mot esclave est indéfini. Il désigne une condition, ce qui montre que le mot DIEU est aussi une condition. JESUS avait une forme de DIEU.
Une forme de DIEU,et duquel,il y en a plusieurs?Comment peut il avoir un forme de DIEU,sans ètre DIEU,sans oublié que lui qui crée toutes choses par Lui,doit selon toi ètre créé pour pouvoir créé,tout en ayant une forme de DIEU sans ètre DIEU,le Verbe Créateur,le Bras de l'Eternel n'est donc pas l'Eternel??Ca se passe comme ca,chez les tj!

Citation :
laisse tomber, c'est déjà dur pour HOSANNA, alors pour toi, c'est mission impossible..
Pourtant je croyais qu'il savais mieux que moi Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 3:25 am

Merci de "spoiler" au delà de 50 lignes!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 7:26 am

Enfin!après bien des palabres tu reconnais que JESUS s 'est humilié par amour et que c'est bien le sens du texte.
Quel accouchement difficile!!!
Maintenant, alors que je n'ai absolument pas citer la tmn, mais Second et TOB,tu nous explique que ce sont des versions TJ!!!
Et le texte grec original, il est comment???
Je vais a l'assemblée, a ce soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 8:52 am

Timothée a écrit:
Enfin!après bien des palabres tu reconnais que JESUS s 'est humilié par amour et que c'est bien le sens du texte.
Quel accouchement difficile!!!
Maintenant, alors que je n'ai absolument pas citer la tmn, mais Second et TOB,tu nous explique que ce sont des versions TJ!!!
Et le texte grec original, il est comment???
Je vais a l'assemblée, a ce soir!!!


C'est ça ..., Timothée .... et reviens en en nous citant encore la TMN ...pour dire ensuite :

Citation :
Maintenant, alors que je n'ai absolument pas citer la tmn, mais Second et TOB
Tu n'as pas cité la TMN ....Timothée ...???

Je t'en ai assez fait la remarque ...pour que tu t'en expliques , de cette traduction tronquée ...mais tu fais la sourde oreille ...! ...et en plus , TU MENTS en disant que tu ne l'as pas citée ....

Va donc voir ton message :
Citation :
Ven 27 Juil 2012, 10:10 pm

Citation :
Luc 24:19.
C'est l'épisode du chemin d'Emmaus.
JESUS, sans être reconnu, discute avec deux disciples et les fait parler.
Ceux ci au verset 19 explique à celui qu'ils ne reconnaissent pas en JESUS, ce qu'ils pensaient de lui.
"ils lui dirent les choses concernant JESUS le nazarens, qui était devenu un prophète puissant en oeuvre et en parole devant DIEU et devant les hommes".

Et c'est tout !!!
Un prophète puissant devant DIEU.. !!
Et vous voudriez me faire croire qu'ils le prenaient pour DIEU ?? Pourtant, ils connaissaient JESUS car c'est à sa façon de rompre le pain qu'ils l'ont reconnu !!
Et pour le définir, ils disent qu'il était simplement un prophète puissant de DIEU ?
Quelle autre "interprétation "aurait eu le culot de rajouter des mots dans le texte ......
"DEVENU" ...


...et pourquoi pas Jean 1 ainsi ...???:

"Au commencement était devenue la parole , et la parole était devenue avec DIEU , et la parole était devenue DIEU ..."
(nouveau prologue de Jean selon la TMN !)
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 9:10 am

Gilles a écrit:
Citation :
La chrétienté Arlitto est la croyance de croire que DIEU sais fait homme ,pour notre salut !!


OUI mais ce n'est pas la vérité Biblique...dommage de préférer les traditions à la vérité...croire que DIEU peut être une créature...ou qu'il soit mort sur une croix pour racheter les péchés de ses créatures...ou encore se parler à lui-même sur la croix"père pourquoi m'a tu "abandonné"etc.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 11:00 am

Timothée a écrit :
Citation :
Et voila.. belle demonstration que je vais bien mettre en évidence.
On m'accuse de developper mes croyances sur un fil que j'ai ouvert moi même, sur un thème qui concerne bien JESUS et qui ne sort pas du sujet.
je reste fidèle au thème et explique la croyance des TJ ce qui semble irriter au plus haut point Pierrot .
Si tu n'es pas capable émotivement de lire ce que j'écris, il y a une solution.. aurevoir...
Sinon, comme j'ai ouvert ce sujet, qu'il est bien dans la partie réservée aux croyances des TJ, que je reste correcte et supporte calmement vos attaques sur ma personne, il va falloir me supporter encore un peu.
OUI ...Timothée ...tu es parti sur :
Citation :
Que signifie l'expression La Parole

...puis tu nous fais toute une "autre étude" en développant "autre chose " ...!!!
Tu ne vas pas dire le contraire ....quand même ...?

Citation :
Ven 27 Juil 2012, 9:54 pm


Pierrot a produit 6 réponses depuis mon dernier passage ici, et toutes ne méritent aucune réponse car c'est du grand n'importe quoi.
Y a t'il sur ce forum quelqu'un qui sachent vraiment expliquer le concept de la Parole faite DIEU ??? g2d avait commencé mais apparemment, elle est absente.

Pour ma part je vais vous faire un commentaire de texte sur Phili 2:5.
Pour couper court à toute réflexion de ce genre, je n'utilise pas la TMN, mais la TOB, traduction oecuménique de la Bible.

Comportez-vous ainsi entre vous, comme on le fait en JESUS Christ : lui qui est de condition divine n'a pas considéré comme une proie à saisir d'être l'égal de DIEU. Mais il s'est dépouillé, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes, et, reconnu à son aspect comme un homme, il s'est abaissé, devenant obéissant jusqu'à la mort, à la mort sur une croix.C'est pourquoi DIEU l'a souverainement élevé et lui a conféré le Nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse, dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

Soyons donc logique et comprenons ce texte pour ce qu'il dit, et non pas pour ce qu'on voudrait qu'il dise..

...ET HOP ...on détourne le sujet à propos de la Parole de DIEU ...du LOGOS qui était DIEU et qui s'est fait chair pour venir habiter parmi les siens ...!!!

Que tu expliques les croyances des TJs ...Bien ...!!!

Le problême , c'est que lorsque tu es dans l'impasse ... HOP ...HOP ...hop ...!!!

"Tir de diversion , écran de fumée , fumigènes " et on essaye "autre chose " pour faire oublier sa "déculottée" ...

Technique TRES au point chez les combattants de la guerre "théocratique" jéhovastes ,où le mensonge et le louvoyage sont autorisés dans de tels cas , par le CC ...!!!

Alors ....

ce LOGOS qui a été fait Chair ....Timothée ...une créature ou l'expression du Père ???

Lorsque "DIEU dit" en Genèse ....et que les choses SONT ...n'est ce pas la parole , le LOGOS ...?
...qui prendra chair en Jean 1 ...?

Citation :
Psaumes 33. Car la parole de l'Éternel est droite, Et toutes ses oeuvres s'accomplissent avec fidélité; 5 Il aime la justice et la droiture; La bonté de l'Éternel remplit la terre. 6 Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche. 7 Il amoncelle en un tas les eaux de la mer, Il met dans des réservoirs les abîmes. 8 Que toute la terre craigne l'Éternel! Que tous les habitants du monde tremblent devant lui! 9 Car il dit , et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe.
LOGOS ...PAS LOGOS ..???
PAROLE ...PAS PAROLE ...???


(C'est une question ...!)

...et n'oublies pas toutes les autres questions ...!!! Que signifie l'expression La Parole - Page 6 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 6 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 6 631461



Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 11:42 am

Arlitto a écrit:
Gilles a écrit:

La chrétienté Arlitto est la croyance de croire que DIEU sais fait homme ,pour notre salut !!


OUI mais ce n'est pas la vérité Biblique...dommage de préférer les traditions à la vérité...croire que DIEU peut être une créature...ou qu'il soit mort sur une croix pour racheter les péchés de ses créatures...ou encore se parler à lui-même sur la croix"père pourquoi m'a tu "abandonné"etc.

QUI donc ...Arlitto a dit que "DIEU peut être une créature " ...???

...que nous l'étripions ...!!!( Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes )
Car DIEU n'est PAS une créature ...et je pense que PERSONNE ne l'a dit ...!!!
Par contre VOUS faites du LOGOS , de la Parole , du VERBE de DIEU une créature .... et NOUS demandons SIMPLEMENT sur quoi VOUS VOUS BASEZ pour faire de telles affirmations ...!

Est ce trop demander ..??? No

Est ce au dessus de vos forces de rechercher et de constater que la Bible ne DIT JAMAIS que le LOGOS , le VERBE , la PAROLE de DIEU fut crée ....??? Question

Est ce au dessus de vos forces de le RECONNAITRE ...? Question

Est ce au dessus de vos forces d'argumenter ...? Question

.....On dirait que c'est au dessus de vos forces ...! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 12:41 pm

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:



OUI mais ce n'est pas la vérité Biblique...dommage de préférer les traditions à la vérité...croire que DIEU peut être une créature...ou qu'il soit mort sur une croix pour racheter les péchés de ses créatures...ou encore se parler à lui-même sur la croix"père pourquoi m'a tu "abandonné"etc.

QUI donc ...Arlitto a dit que "DIEU peut être une créature " ...???

...que nous l'étripions ...!!!( Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes )
Car DIEU n'est PAS une créature ...et je pense que PERSONNE ne l'a dit ...!!!
Par contre VOUS faites du LOGOS , de la Parole , du VERBE de DIEU une créature .... et NOUS demandons SIMPLEMENT sur quoi VOUS VOUS BASEZ pour faire de telles affirmations ...!

Est ce trop demander ..??? No

Est ce au dessus de vos forces de rechercher et de constater que la Bible ne DIT JAMAIS que le LOGOS , le VERBE , la PAROLE de DIEU fut crée ....??? Question

Est ce au dessus de vos forces de le RECONNAITRE ...? Question



Est ce au dessus de vos forces d'argumenter ...? Question

.....On dirait que c'est au dessus de vos forces ...! Sad Sad Sad


Pierrot je t'ai déjà dit d'arrêter de parler tout seul pour ne rien dire....

C'est qui VOUS???


.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 1:21 pm

Et toujours aucune reprise de posts,tu fais quoi Timothé?Comme sur l'arène,tu réédite d'ancien posts déja répondus en guise de réponse??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 1:24 pm

Arlitto a écrit:
Gilles a écrit:

La chrétienté Arlitto est la croyance de croire que DIEU sais fait homme ,pour notre salut !!


OUI mais ce n'est pas la vérité Biblique...dommage de préférer les traditions à la vérité...croire que DIEU peut être une créature...ou qu'il soit mort sur une croix pour racheter les péchés de ses créatures...ou encore se parler à lui-même sur la croix"père pourquoi m'a tu "abandonné"etc.

Un homme est DIEU?Et bin,a part vous répéter en boucle sans tenir aucun compte de nos réponses,ca rame!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 1:51 pm

Arlitto a dit ...:
Citation :
Pierrot je t'ai déjà dit d'arrêter de parler tout seul pour ne rien dire....

C'est qui VOUS???


je ne parle pas tout seul ...je parle AVEC TOI .....et avec Timothée ...et peut être d'autres ...???

Car VOUS êtes les seuls à dire que le LOGOS FUT crée ...
"
Réponses ...ou PAS Réponses ....?

Car ...du coup ...TON argumentation ne vaut pas "un pêt de lapin" ...!!! (car ce n'est même pas une "argumentation" ...mais un "écran de fumée" ...une Fumigène " , ...un "tir de diversion" ...!!!

RIEN ...WOUALOU ...NADA ...NIET ...NOTHING ...!!!
Dommage ...!
peut être attends tu que Timothée revienne de SA "réunion" ...???

Répondras TU ...?

C'est trop difficile ...?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 2:44 pm

Timothée a écrit:
Pierrot2 a écrit:



ON se demande pourquoi ...déjà ...TU ne "reprends pas la "TOB" que tu citais dans TON POST antérieur ??? ...
Là ...TU cites la TMN qui ne traduit pas du tout comme "les autres " ...!!!
SAIS TU pourquoi ...???

ET pourquoi ne cites TU pas la "TOB" ...??

(Juste pour ne pas me "précipiter sur une réponse " ... )

ATTENDONS "la suite " ...!!!

Bonne NUIT ...!!!

Alors pour te faire plaisir et un peu honte voici le texte avec la version Segond et la version TOB. En fait la même chose que la TMN.

Une lecture de la Bible lors de notre assemblée m'a fait penser à vous.
Luc 24:19.
C'est l'épisode du chemin d'Emmaus.
JESUS, sans être reconnu, discute avec deux disciples et les fait parler.
Ceux ci au verset 19 explique à celui qu'ils ne reconnaissent pas en JESUS, ce qu'ils pensaient de lui.
version SEGOND.
"Quoi ? leur dit-il. Ils lui répondirent : Ce qui concerne JESUS le Nazaréen, qui était un prophète puissant en œuvre et en parole devant DIEU et devant tout le peuple".
Et voici la version TOB .
« Quoi donc ? » leur dit-il. Ils lui répondirent : « Ce qui concerne JESUS de Nazareth, qui fut un prophète puissant en action et en parole devant DIEU et devant tout le peuple
Et c'est tout !!!
Un prophète puissant devant DIEU.. !!
Et vous voudriez me faire croire qu'ils le prenaient pour DIEU ?? Pourtant, ils connaissaient JESUS car c'est à sa façon de rompre le pain qu'ils l'ont reconnu !!
Et pour le définir, ils disent qu'il était simplement un prophète puissant de DIEU ?

Ce n'est que ouie-dire, dans le style et à ce moment là mon voisin dit que .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 3:30 pm

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a dit ...:
Citation :
Pierrot je t'ai déjà dit d'arrêter de parler tout seul pour ne rien dire....

C'est qui VOUS???


je ne parle pas tout seul ...je parle AVEC TOI .....et avec Timothée ...et peut être d'autres ...???

Car VOUS êtes les seuls à dire que le LOGOS FUT crée ...
"
Réponses ...ou PAS Réponses ....?

Car ...du coup ...TON argumentation ne vaut pas "un pêt de lapin" ...!!! (car ce n'est même pas une "argumentation" ...mais un "écran de fumée" ...une Fumigène " , ...un "tir de diversion" ...!!!

RIEN ...WOUALOU ...NADA ...NIET ...NOTHING ...!!!
Dommage ...!
peut être attends tu que Timothée revienne de SA "réunion" ...???Tes âneries tu les gardes pour toi stp!!!

Répondras TU ...?

C'est trop difficile ...?

Je t'ai déjà dit que je n'avais pas besoin d'argument pour savoir que JESUS n'est pas DIEU...c'est écrit clairement dans la Bible...JESUS le dit lui-même...Alors argumenter sur quoi???la parole créée ou pas c'est ça???

Je vais te dire que je m'en fous complètement car pour moi ce n'est pas l'essentiel!!!ça te va comme réponse???

Je sais que cette parole n'est pas DIEU....point

Je sais aussi que le vrai et unique DIEU n'est pas le premier né de toutes les créatures....comme l'ait JESUS...ça te suffit comme arguments ou tu en veux plus???


maintenant à toi de prouver que ce que je dis est faux l'ami!!!bon courage!






.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 3:59 pm

Citation :
Je sais que cette parole n'est pas DIEU....point
Mais qui est t'elle cette Parole,ce Bras,ce Souffle de l'Eternel,un 2èm Créateur?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 5:21 pm

Arlitto a écrit:
Pierrot2 a écrit:
Arlitto a dit ...:


je ne parle pas tout seul ...je parle AVEC TOI .....et avec Timothée ...et peut être d'autres ...???

Car VOUS êtes les seuls à dire que le LOGOS FUT crée ...
"
Réponses ...ou PAS Réponses ....?

Car ...du coup ...TON argumentation ne vaut pas "un pêt de lapin" ...!!! (car ce n'est même pas une "argumentation" ...mais un "écran de fumée" ...une Fumigène " , ...un "tir de diversion" ...!!!

RIEN ...WOUALOU ...NADA ...NIET ...NOTHING ...!!!
Dommage ...!
peut être attends tu que Timothée revienne de SA "réunion" ...???Tes âneries tu les gardes pour toi stp!!!

Répondras TU ...?

C'est trop difficile ...?

Je t'ai déjà dit que je n'avais pas besoin d'argument pour savoir que JESUS n'est pas DIEU...c'est écrit clairement dans la Bible...JESUS le dit lui-même...Alors argumenter sur quoi???la parole créée ou pas c'est ça???

Je vais te dire que je m'en fous complètement car pour moi ce n'est pas l'essentiel!!!ça te va comme réponse???
Je sais que cette parole n'est pas DIEU....point
Je sais aussi que le vrai et unique DIEU n'est pas le premier né de toutes les créatures....comme l'ait JESUS...ça te suffit comme arguments ou tu en veux plus???
maintenant à toi de prouver que ce que je dis est faux l'ami!!!bon courage!
.

BON ....On voit que tu ne réponds pas ..;et que c'est pas ton problême de répondre

Citation :
Je vais te dire que je m'en fous complètement car pour moi ce n'est pas l'essentiel!!!ça te va comme réponse???

Tu aurais pu au moins dire cela au début ...!!!

Le sujet ...c'est à quel sujet ...mon BON Arlitto ...???
Citation :
Que signifie l'expression La Parole

SI tu t'en FOUS complètement ...pourquoi défendre Timothée et la WT qui disent que la parole FUT crée ...???
(je te le demande !)

SI vraiment tu t'en FOUS ...pourquoi viens tu sur ce sujet depuis des lustres ....et n'as tu pas dis cela AVANT ...

ça m'aurait éviter de te faire des posts ....

...et je t'aurais déjà dit ...: pourquoi viens TU répondre ...puisque tu t'en FOUS ...!!!

DONC ...de quoi te "FOUS TU encore " à part que la parole fut crée ou pas ..???IL serait bon de la savoir ...!!!

Tu te fous aussi que la Parole ait existée ...?

Tu te fous aussi qu'il soit écrit que "la parole ait été faite chair" ...???

Tu te fous aussi que "la parole soit venue habiter parmi nous" ...???

Tu te fous que "la parole soit aussi appelée la LUMIERE" ...???

Tu te fous aussi que "la parole de DIEU ait crée le monde" ...???

De quoi est ce que "TU ne te FOUS PAS ..???"

Répondra ...répondra pas ...?

mais peut être te "fous tu de toutes les questions posées" ...!!!


Citation :
Je sais aussi que le vrai et unique DIEU n'est pas le premier né de toutes les créatures....comme l'ait JESUS...ça te suffit comme arguments ou tu en veux plus???
maintenant à toi de prouver que ce que je dis est faux l'ami!!!bon courage!

Le sujet n'EST PAS sur le VRAI et UNIQUE DIEU qui soit "le premier né de toutes les créatures " (au cas où tu n'aies pas encore "capté" !) ....mais sur la Parole ...le LOGOS ...le VERBE de DIEU ...

Premier crée ou pas ...???

TU t'en FOUS ...???BIEN ...!!!
Alors ne dis rien et fais "profil bas " ...!!!

POURQUOUI mettre les pieds dans le plat sur un sujet où "TU T4EN FOUS" ...??? Question Question Question Question Question Embarassed Embarassed Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad scratch scratch scratch

:regret: :regret: Que signifie l'expression La Parole - Page 6 429942 Que signifie l'expression La Parole - Page 6 429942 Que signifie l'expression La Parole - Page 6 429942 Que signifie l'expression La Parole - Page 6 491308 Que signifie l'expression La Parole - Page 6 491308 Que signifie l'expression La Parole - Page 6 491308
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 5:27 pm

Citation :
Je t'ai déjà dit que je n'avais pas besoin d'argument pour savoir que JESUS n'est pas DIEU...c'est écrit clairement dans la Bible...JESUS le dit lui-même

ON te demande des références que TU ne veux pas donner ...!!!

SI c'est écrit clairement dans la Bible que "JESUS n'est pas DIEU" ...merci de nous en informer ...
(versets SVP !)

Où JESUS dit IL lui même : ..."JE NE SUIS pas DIEU" ...???

J'ai cherché ....et JE n'ai pas trouvé ...!!!

Merci d'avance mon BON Arlitto ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 5:31 pm

.

Ce dont je me fous c'est votre façons de détourner la parole pour en faire DIEU....ce quelle n'est pas....compris ou pas???


La parole faite chair n'a jamais été DIEU....compris ou pas???


Je sais que DIEU n'est pas le premier né de toutes les créatures ou de toute la création...il n'est pas une créature comme l'ait JESUS...compris ou pas???


Tu crois vraiment que DIEU soit le premier né de toute la création???


.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 5:37 pm

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Je t'ai déjà dit que je n'avais pas besoin d'argument pour savoir que JESUS n'est pas DIEU...c'est écrit clairement dans la Bible...JESUS le dit lui-même

ON te demande des références que TU ne veux pas donner ...!!!

SI c'est écrit clairement dans la Bible que "JESUS n'est pas DIEU" ...merci de nous en informer ...
(versets SVP !)

Où JESUS dit IL lui même : ..."JE NE SUIS pas DIEU" ...???

J'ai cherché ....et JE n'ai pas trouvé ...!!!

Merci d'avance mon BON Arlitto ...

Il le dit partout et tout le temps mais vos oreilles sont devenues sourdes à ces paroles car vous avez décidé qu'il était DIEU.."plutôt les conciles"vous avez remplacé le Père de JESUS avec les pères de l'église que vous préférez écouter!

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 5:41 pm

Engendré et non créé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 5:43 pm

.



engendré :

...........accouché, amené, apporté, créé, donné, enfanté, entraîné, eu, fait, occasionné, porté, prêté, procréé, procuré, produit, provoqué, suscité.


.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 5:57 pm

Et c'est pour ca que tout les anges de DIEU l'adorent,halalaaa,ces idolatres!
Ensuite,il ne s'agit pas de l'accouchement de Marie,mais du Verbe dans son sein par la Puissance du Très Haut!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 6:00 pm

Citation :
Je t'ai déjà dit que je n'avais pas besoin d'argument pour savoir que JESUS n'est pas DIEU...c'est écrit clairement dans la Bible...JESUS le dit lui-même
Je TE questionne ...mais tu ne réponds pas ...
"TU t'en fous ..." , certes ...!!! ...mais tu "racontes n'importe quoi" ...!!!

NOUS te demandons des versets où (SELON TON AFFIRMATION) "c'est écrit clairement que JESUS dit LUI MÊME qu'il n'est pas DIEU" ...mais NOUS voyons que TU n'as RIEN ...!!!

TON AFFIRMATION est FAUSSE ...c'est tout ...reconnais le ...!!!

Ne fais pas comme les TJs qui insistent LOURDEMENT .... comme tu es en train de le faire ...!

Rectifies le TIR de diversion , la Fumigène .....et reconnais ...: "OUI ...c'est vrai ...J'AI dit (écrit) une connerie ...JESUS n'a JAMAIS dit lui même : "JE ne suis pas DIEU" ...et c'est VRAI ..."Ce n'est pas écrit " ...!!!

maintenant ...tu as le droit de ne pas le faire ...mais ta crédibilité en prend un "sacré coup" et qui pourra te faire confiance ...dorénavant ...?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 6:10 pm

Arlitto a écrit:
.



engendré :

...........accouché, amené, apporté, créé, donné, enfanté, entraîné, eu, fait, occasionné, porté, prêté, procréé, procuré, produit, provoqué, suscité.


.
Donnes nous donc un seul verset ou ce mot SIGNIFIE "crée" ...Arlitto (il se fait tard) .... comme le mot BARA ...!!!
Engendré signifie "engendré" ...et crée ..."crée" ...!!!

Citation :
Philémon 1.10 Je te prie pour mon enfant, que j'ai engendré étant dans les chaînes, Onésime
,

Citation :
Actes 7.8 Puis DIEU donna à Abraham l'alliance de la circoncision; et ainsi, Abraham, ayant engendré Isaac, le circoncit le huitième jour; Isaac engendra et circoncit Jacob, et Jacob les douze patriarches.

Engendré = crée ....!!! C'est CELA ...OUI ...!!! çé s'la ...OUI ...! Que signifie l'expression La Parole - Page 6 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 6 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 6 631461


Arlitto ...Arlitto ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 6:23 pm

très bien Arlitto.
Tu as parfaitement démontrer que le terme engendré dans la Bible est bien en relation avec la notion de fils ou de fille.
Quand on dit donc que DIEU a engendré JESUS, l'idée qui est maintenant prouvée et que celui qui est engendré n'existait pas avant..
D'ailleurs c'est le mot "engendrer" qui se retrouve dans la généalogie de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 6:29 pm

JESUS dit clairement qu'il n'est pas DIEU quand il affirme qu'un autre est DIEU..
Jean 17:3.
Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.

Or au verset 1 JESUS parle au Père. Ce qui signifie que le seul vrai DIEU est le Père..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 6:35 pm

Raisonnons un peu sur une affirmation de Pierrot.
JESUS est DIEU car il n'a jamais dit qu'il ne l'est pas !!
Je retiens un sourire à ce type d'argument qui prouve déjà une chose: c'est que pour avoir besoin d'un texte où JESUS dirait qu'il n'est pas DIEU, c'est qu'il ne doit pas en exister beaucoup, voir aucun,où il affirmerait être DIEU..
Car dans ce cas, nul besoin d'une telle preuve.

Ensuite, avec ce genre de logique, j'en déduis que Pierre est DIEU !! Si, si car j'ai beau chercher, je ne trouve pas de texte où Pierre affirme ne pas être DIEU.
A moins que ce soit Pilate, ou Paul, ou Jean, allez savoir..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Que signifie l'expression La Parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» PAROLE D' ÉVANGILE peut-être... PAROLE DE DIEU c'est moins sûr ...!
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» LE PROPHETE ISAIE
» le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin
» qu'est ce que signifie un seul Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-