*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 qu'est ce que signifie un seul Dieu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

qu'est ce que signifie un seul Dieu? Empty
MessageSujet: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 3:23 am

« Le Seigneur est le seul Dieu et il n'y a pas d'autre Dieu que lui » (ch.12 v.32).

si vous lisez les 10 commandement que Dieu a donné à Moise, les deux premiers rappellent l'unicité de Dieu et interdisent l'idolâtrie.

mais nos chers amis chrétiens considère le prophète jesus comme Dieu, ou fils de Dieu?? ou parfois je sais quoi: mais vous êtes entrain d'adorer autre que Dieu , c'est de l'idolâtrie (note: être idolâtre, c'est donner la gloire qui revient à Dieu à un autre, c'est compter sur quelque chose d'autre que Dieu pour ses besoins).

vois dites que jesus est le fils engendré de Dieu; je vous demande de m'expliquer engendrer ???
car vous oubliez que Dieu est Esprit : il ne peut avoir de relation charnelle avec une femme.



j'appel ceux qui raisonne bien sure à réfléchir sur ce point , car si vous continuez ainsi j'aurais vraiment peur pour vous , jesus ne vous connaitra pas le jour de jugement car tout simplement vous n'avez pas suivis jesus mais vos passions , vous n'aurez personnes pour vous sauvez,


je vous laisse cette petite questions pour que vous pensez un peu à raisonner:

Comment Dieu pouvait-il continuer à régner sur le monde quand Jésus était sur terre ? Quand Jésus est mort, Dieu est-il mort ?

Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contient aucune parole du christ parlant du péché originel , on signale la que cette doctrine a été développée bien après au début du V e siècle par un prêtre nommé augustin.


Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoyé ?


Si le christ était d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il était Dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonné ?


pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?


HS je répond pas, généralités je néglige,


salam alaykoum




Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

qu'est ce que signifie un seul Dieu? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 3:49 am

amour a écrit:
« Le Seigneur est le seul Dieu et il n'y a pas d'autre Dieu que lui » (ch.12 v.32).

si vous lisez les 10 commandement que Dieu a donné à Moise, les deux premiers rappellent l'unicité de Dieu et interdisent l'idolâtrie.

mais nos chers amis chrétiens considère le prophète jesus comme Dieu, ou fils de Dieu?? ou parfois je sais quoi: mais vous êtes entrain d'adorer autre que Dieu , c'est de l'idolâtrie (note: être idolâtre, c'est donner la gloire qui revient à Dieu à un autre, c'est compter sur quelque chose d'autre que Dieu pour ses besoins).
Jésus est le Fils Unique engendré de Dieu. Un chien fait un chien.
Citation :

vois dites que jesus est le fils engendré de Dieu; je vous demande de m'expliquer engendrer ???
car vous oubliez que Dieu est Esprit : il ne peut avoir de relation charnelle avec une femme.
Est ce que lorsqu'on dit les yeux de Dieu, ça veut dire que Dieu a des yeux humains ou physiques ?
Alors si on utilise le terme engendrer pour Dieu pourquoi tu veux prendre la définition qui correspond à l'homme ?
On parle de Dieu là.
Jésus est engendré de Dieu parce que C'est le Saint Esprit lui même qui a couvert Marie de Son Ombre pour que Jésus soit conçu dans son ventre.



Citation :
j'appel ceux qui raisonne bien sure à réfléchir sur ce point , car si vous continuez ainsi j'aurais vraiment peur pour vous , jesus ne vous connaitra pas le jour de jugement car tout simplement vous n'avez pas suivis jesus mais vos passions , vous n'aurez personnes pour vous sauvez,
Ca ne sert à rien de dire cela à un chrétien car il est sûr de son salut à cause de ce que Jésus a fait. Donc tu te fatigues pour rien.

Citation :
je vous laisse cette petite questions pour que vous pensez un peu à raisonner:

Comment Dieu pouvait-il continuer à régner sur le monde quand Jésus était sur terre ? Quand Jésus est mort, Dieu est-il mort ?
Jésus n'est pas mort dans le sens qu'il a été anéanti.
Il a connu la mort pour entrer dans le séjour des morts et combattre la mort.
Si Jésus avait été anéanti en mourrant, comment aurait-il pu combattre la mort ?
Et si Jésus n'avait été tout puissant comment aurait-il pu vaincre la mort ?
Citation :
Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contient aucune parole du christ parlant du péché originel , on signale la que cette doctrine a été développée bien après au début du V e siècle par un prêtre nommé augustin.
Romains 5:12-15
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense ; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.
Paul bien avant Saint Augustin explique ce qu'est le péché originel et la rédemption.

Mais Jésus explique la rédemption :
Romains 20 : 28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Voilà ce que dit Jésus. Il est venu donner sa vie pour payer la rançon de plusieurs.
Rançon :est un prix exigé pour la délivrance d’un captif ou d’un prisonnier de guerre.

Jésus est venu délivrer les captifs, mais de quoi si ce n'est du péché originel, et en quoi faisant si ce n'est en donnant sa propre vie pour payer la liberté de plusieurs.

Citation :
Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoyé ?
Parce que Jésus est 100% homme et 100% Dieu

Citation :

Si le christ était d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il était Dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonné ?

Parce que même si la raison était du côté de la volonté de Dieu, ses émotions et ses sentiments étaient fortement en souffrance, parce que Jésus ne supportait pas d'être séparé de Son Père céleste.
Jésus prouve ainsi sa sensibilité. Jésus montre ainsi sa perfection. Il n'est pas indifférent, mais il est sensible.
Citation :
pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?
Parce que le plan de Dieu n'était pas ainsi. Il a fallu que Dieu envoie ses prophètes pour préparer la venue du Messie afin que son oeuvre soit manifeste pour l'éternité.

Citation :
HS je répond pas, généralités je néglige,
J'ai fait l'effort de répondre, mais bon je sais que tu vas sortir les mêmes versets que dans tous les autres fils que tu instaures mais bon jouons le jeu, qui sait ? tu finiras par être honnête intellectuellement...

salam alaykoum




[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

qu'est ce que signifie un seul Dieu? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 4:06 am

SAlam

ca va Grace, j'espère que tu va bien, bon nous avons beaucoup parlé, discuter, même si , je le sais, je suis un peu têtu, mais je te dit sincèrement je ne peu pas avaler des bétises: je m'explique;


tu doit tout d'abord me dire ce que signifie 100% homme 100% dieu,,, ? je sais pas si vous êtes en total conscience lorsque vous produisez ce genre de phrase,

c'est pas un argument, mlle Grace, je te le dit je suis un économètre de formation j'ai 24 ans peut être je dois encore prendre le temps pour devenir plus mur, mais dsl ce genre de phrase ne veulent rien dsl c'est pas un argument, c'est pk je me vois obligé de réciter les mêmes versets,

oui vous me donnez des réponses, mais oui c'est juste la passion qui vous contrôle je vous demande de vous calmez un peu, essayer de raisonner, et on peu faire mieux , y'aura un dialogue


et je te dit sincèrement , je vous respecte , même si vous n'aimez pas les musulmans ,


salam alaykoum je suis près à discuter à conditions que vous utilisez des arguments( j'entend par arguments non pas des avis)

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

qu'est ce que signifie un seul Dieu? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 4:13 am

amour a écrit:
SAlam

ca va Grace, j'espère que tu va bien, bon nous avons beaucoup parlé, discuter, même si , je le sais, je suis un peu têtu, mais je te dit sincèrement je ne peu pas avaler des bétises: je m'explique;
Tu n'es pas têtu tu es hypocrite intellectuellement.


Citation :
tu doit tout d'abord me dire ce que signifie 100% homme 100% dieu,,, ? je sais pas si vous êtes en total conscience lorsque vous produisez ce genre de phrase,
Il y a plusieurs choses qu'il faut que tu comprennes.
Si tu veux te référer à ce que tu connais de la vie humaine pour dire que Jésus ne peut être en même tant homme et en même temps Dieu c'est perdu d'avance.
Jésus a été 100% homme parce qu'il a mangé, dormi, etc etc
Jésus est 100% Dieu parce qu'au commencement il existait, parce qu'il n'a jamais péché, parce qu'il a le pouvoir de juger les vivants et les morts, parce qu'il est appelé Dieu Puissant.
Tout simplement. Pas besoin de chercher des explications ou des trucs tordus, tout est dans la Bible.

Citation :
c'est pas un argument, mlle Grace, je te le dit je suis un économètre de formation j'ai 24 ans peut être je dois encore prendre le temps pour devenir plus mur, mais dsl ce genre de phrase ne veulent rien dsl c'est pas un argument, c'est pk je me vois obligé de réciter les mêmes versets,
Donc en fait tu penses que moi j'ai arrêté les études en CM1 et que je ne suis pas capable de t'expliquer les choses ?
Si vraiment tu as une formation d'universitaire, déjà je le verrai, en plus tu aurais une approche plus académique ce qui n'est pas le cas pour toi. Alors de 2 choses l'une soit tu n'as pas de formation universitaire, soit tu mets ton cerveau en mode OFF pour comprendre.
Si en math on réussi à expliquer à un jeune de 16 ans ce qu'est un nombre imaginaire dont le carré est négatif alors que ça dépasse toute logique, toi et ton histoire de je raisonne stp ça n'est pas une excuse à ta malhonnèteté intellectuelle.

Citation :
oui vous me donnez des réponses, mais oui c'est juste la passion qui vous contrôle je vous demande de vous calmez un peu, essayer de raisonner, et on peu faire mieux , y'aura un dialogue
Tu parles de quel dialogue ? Celui dans lequel où tu es persuadé d'avoir raison ? et tu veux absolument convaincre l'autre ?
Je crois que tu dois apprendre à savoir ce qu'est un dialogue d'abord.


Citation :
et je te dit sincèrement , je vous respecte , même si vous n'aimez pas les musulmans ,
Je hais l'islam mais je n'ai rien contre les musulmans. J'ai des musulmans dans mon entourage proche et je n'ai jamais eu de souci d'ordre humain avec eux alors essaie de ne pas dire des idioties.

salam alaykoum je suis près à discuter à conditions que vous utilisez des arguments( j'entend par arguments non pas des avis)

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

qu'est ce que signifie un seul Dieu? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 4:32 am

Citation :
Tu n'es pas têtu tu es hypocrite intellectuellement.

J'OUBLIE C'EST PAS LE SUJET, mais n'oublie pas Dieu va nous jugez sur nos actes, paroles ..... si par hasard je suis pas un hypocrite intell.. t'aura commis là , péché

Citation :

Si tu veux te référer à ce que tu connais de la vie humaine pour dire que Jésus ne peut être en même tant homme et en même temps Dieu c'est perdu d'avance.

j t'est dit tth que vous m'apportez pas un argument, vous avez votre bible devant vous, donnez un mot un seul mot dont jesus dit qu'il est Dieu, un petit mot, voilà ce que j'appel argument,


Citation :

Jésus a été 100% homme parce qu'il a mangé, dormi, etc etc
Jésus est 100% Dieu parce qu'au commencement il existait, parce qu'il n'a jamais péché, parce qu'il a le pouvoir de juger les vivants et les morts, parce qu'il est appelé Dieu Puissant.
Tout simplement. Pas besoin de chercher des explications ou des trucs tordus, tout est dans la Bible

oui, tout est dans la bible, alors tu va m'apportez ce verset dont jesus dit u'il est Dieu? OK,, J'ATTEND mlle,

regarde les phrases en gras ce sont vos parole et ba jusqu'a là tu ma donné deux jesus,



[quote]
Citation :
Donc en fait tu penses que moi
Citation :
j'ai arrêté les études en CM1 et que je ne suis pas capable de t'expliquer les choses ?
Si vraiment tu as une formation d'universitaire, déjà je le verrai, en plus tu aurais une approche plus académique ce qui n'est pas le cas pour toi. Alors de 2 choses l'une soit tu n'as pas de formation universitaire, soit tu mets ton cerveau en mode OFF pour comprendre.


bon on va pas discuter longtemps , j'ai un master en économétrie appliquée( math et statistique appliqué sur les phénomènes économiques)
DIEU merci, hamdolilah

Citation :
Si en math on réussi à expliquer à un jeune de 16 ans ce qu'est un nombre imaginaire dont le carré est négatif alors que ça dépasse toute logique, toi et ton histoire de je raisonne stp ça n'est pas une excuse à ta malhonnèteté intellectuelle.


mais comment vous allez expliquez à ce jeune homme cette histoire de trois Dieu, qui sont un Dieu, même si ces Dieu sont totalement différent??????? en plus y'a un Dieu soumis à un autre????? je vois pas comment,


revenons au sujet , seul Dieu signifie trois? signifie UN dieu EST SON FILS,,,? ou bien un Dieu père ET UN DIEU FILS( qui est soumis à son père) et un Dieu esprit qui? je sais quoi????

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

qu'est ce que signifie un seul Dieu? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 4:37 am

@ Amour
Pour la énième fois :

Le concept de Trinité se comprend à partir d'une analogie simple, si tu acceptes de faire l'effort de vouloir comprendre.
Quand on parle de ces sujets avec un frère musulman, il se bouche les oreilles, parce qu'il a au départ un préjugé contre nous (les chrétiens), considérés comme des infidèles. Pour toi, nous associons à Dieu d'autres dieux, tu ne veux pas écouter de crainte de devoir être amené à adopter notre infidélité. C'est très vrai, tu es prompt à la réponse, et à nous interrompre, mais tu n'es pas prêt à écouter et comprendre de crainte d'être convaincu. Or la question est simple. La Bible dit que Dieu créa l'homme à son image, mais nous savons que Dieu n'a pas une image physique ; il n'a pas de nez et pas d'oreilles. Que Dieu veut-Il dire par là ? Simplement que l'homme a une intelligence, une parole (un langage) et un esprit (âme). Ces éléments constituent une trinité. Intellect, langage et esprit (âme).

Comment Dieu peut-Il être UN et trine à la fois? Par conséquent nous essayons à chaque fois de t'expliquer notre foi, et ce que nous croyons, de sorte que tu sois en mesure de reconnaître que nous ne sommes pas des infidèles, ou que nous croyons en plusieurs dieux. Mais comment se fait-il que nous croyons en un seul Dieu, et aussi que Dieu est Trinité ? Voici la question posée.

Tu dis que la notion de trinité est complexe. Cependant elle ne l'est pas. Pourquoi ne nous contentons pas de dire que Dieu est Un, sans se soucier de compliquer les choses avec le concept de trinité, difficile à saisir au premier abord ?
Et j'espère que tu seras en mesure de comprendre pourquoi nous disons, et pourquoi la Bible dit, qu'il y a là une vérité essentielle qu'il faut intuitivement comprendre. Quand tu veux expliquer à un petit enfant une vérité scientifique, ou un concept, il est incapable d'en saisir le sens. Son discernement est encore à un niveau trop faible, aussi nous essayons de simplifier le sujet. Par exemple si je tiens à dire un petit enfant que je l'aime beaucoup, je ne vais pas lui dire que je ressens pour lui sentiment ancré au plus profond de moi-même. Je vais lui dire "je t'aime beaucoup", et l'enfant sera content parce qu'il aura compris ceci. Certains lui diront même mon amour est aussi grand que le ciel. L'enfant aura saisi le sens avec cette simplification de la vérité.

Chez un adulte, l'intelligence a atteint un certain degré de maturité. Les simplifications, les résumés ne le satisfont plus. Il essaie alors de rechercher l'exactitude, et les détails du sujet, du concept, parce que son intelligence est prête et est préparée à les assimiler.
Par exemple "Dieu est Un", il remplit l'univers, il remplit ciel et terre. Quand l'humanité était au stade de l'enfance les hommes ont su que Dieu est Un, et qu'il n'a pas d'associés.
Quand l'humanité a commencé à croître culturellement, intellectuellement et scientifiquement, logiquement, les hommes se sont penchés sur la déclaration de l'unicité de Dieu, sur son sens ? Qu'est-ce que Dieu veut dire ? Qui est Dieu ? Est-Il simplement comme nous ? Est-Il intelligent ? Est Il vivant, ou est-Il seulement un concept ?

La révélation biblique est arrivée à un stade de maturité de l'humanité, et a commencé à expliquer qui est Dieu, a commencé à répondre à ces questions que toi, tu viens de poser. Ces questions exigent des réponses intellectuelles, logiques, mais plus encore elles doivent se situer à un niveau spirituel. Donc la Bible montre que l'humanité a commencé au stade de l'enfance, et après un temps a commencé à grandir. Ce fait précis est réellement exposé dans la Bible.

Ainsi, dans sa première lettre aux Corinthiens (3;1-3) l'Apôtre Paul dit :

"Moi-même, mes frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des nourrissons dans le Christ. Je vous ai donné du lait à boire, non de la nourriture solide, car vous n'en étiez pas capables, et vous ne l'êtes pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels".

Croyons-nous réellement en trois dieux, ou non ?
J'explique :
La foi chrétienne exprime que nous adorons un seul Dieu, sans aucun associé. Il ne peut y avoir 2 ou 3 dieux parce que Dieu est sans limite, Il est infini. Si donc Dieu est nécessairement infini, alors comment nous pouvons avoir un autre Dieu qui doit également être infini, et comment peut il avoir un 3ème Dieu infini ? Dieu étant infini remplit l'univers, donc il n'y a pas de place pour un autre Dieu. Ceci est notre doctrine, et c'est ce que la Bible explique. Nous croyons en un seul Dieu, c'est ce que le Seigneur Jésus dans le Nouveau Testament, et de même l'Ancien Testament, ont expliqué.
Dans l'évangile de saint Marc chapitre 12, verset 29 un homme demande au Seigneur Jésus: "Quel est le plus grand commandement de l'Ancien Testament ? Jésus lui répondit :" La Bible dit "Ecoute, O Israël, le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est UN. Et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute votre âme, de toute ton esprit, et de toutes tes forces".

C'est le premier commandement. Ensuite le Seigneur Jésus a confirmé l'enseignement de l'Ancien Testament (Deutéronome chapitre 6 versets 4 à 9). Cet enseignement, le Seigneur notre Dieu est UN a été répété par Jésus, et par les apôtres. L'apôtre Paul a dit dans épître aux Romains chapitre 3 verset 29-30, " Ou bien Dieu n'est-il que le Dieu des Juifs ? et n'est-il pas aussi le Dieu des Gentils (les non-juifs)? Oui, il est aussi le Dieu des Gentils, puisqu'il y a un seul Dieu qui justifiera les circoncis par principe de foi et les incirconcis par la foi." L'apôtre Jacques a dit exactement la même dans le chapitre 2 verset 19, "Tu crois qu'Il y a un seul Dieu, tu fais bien."

C'est ce que nous disons toujours, et que nous ne cessons de proclamer notre foi. Le credo dit, "Nous croyons vraiment en un seul Dieu, créateur du ciel et terre, de ce qui visible et de ce qui est invisible." Ainsi le christianisme croit en un seul Dieu, et l'Islam même dit que nous croyons ainsi.
D'accord ! Commençons par la question des trois dieux. Nous ne croyons pas en 3 dieux. Nous croyons en un seul Dieu sans associé. Jamais les chrétiens n'ont cru en 3 dieux. Il se trouve que nos amis musulmans ont mal interprété le mot Trinité, en y voyant 3 dieux. Cela nous a conduit à la deuxième partie de la question : quel est le concept de Trinité dans le Christianisme ? D'où vient-il, et qui est la première personne qui en a parlé ?

La première personne est notre Seigneur Jésus qui lui-même, dans l'évangile selon Matthieu chapitre 28 verset 19, dit : "Allez donc et faites des disciples de toutes les nations. Baptisez les au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit." Il a dit "au nom" au singulier et non pas "aux noms" au pluriel.
S'il s'agissait de trois êtres différents, Jésus aurait dit, "aux noms" mais parce qu'ils sont Un, il emploie seulement le singulier, "au nom". Dans la première épître de Saint Jean (5;7) il est dit: "Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel: le Père, le Verbe et l'Esprit; et ces trois sont Un".

Comment expliquer ceci ?
Quel est le concept de Trinité, de quoi s'agit-il, et comment la Trinité peut-Elle être Un ? C'est là un point essentiel, que nos frères musulmans refusent dans ce concept, mais en réalité il s'agit d'une chose simple. Il y a "le Père, le Fils et l'Esprit Saint", et la première chose que je tiens à souligner pour nos frères musulmans est que ceci ne concerne pas du tout une relation physique, corporelle, ou sexuelle entre ces trois composantes. Il est bien connu que dans toutes les langues, et plus précisément en arabe, il y a deux types, ou deux styles de langage, soit littéral, soit oratoire ou figuratif ou métaphorique, qui transmettent des sens différents. Ainsi commençons avec les mots "Père et Fils". Au sens littéral il y a un homme, uni à une femme, avec naissance d'un fils. Mais ce n'est pas le sens que nous donnons à ces mots. Comme le Coran même dit que Dieu ne peut avoir un enfant, et une femme, de même nous n'avons jamais dit que Dieu s'est marié et a eu un enfant.

Donc d'où vient cette accusation du Coran ? Elle a pour origine une hérésie du 5ème siècle, donc avant l'Islam parce que l'Islam est apparu au 7ème siècle. Une hérésie est un enseignement non conforme à la Bible. Cette hérésie est celle des Miriamites (ou Mariamites). Au début ils adoraient des idoles, et avaient une trinité constituée de Isis, Osiris et Horus. Osiris était dieu de la bonté, Isis était sa femme; ils se sont mariés et ils ont eu un enfant qu'ils ont appelé Horus. Cette foi était celle des anciens Égyptiens, qui ont cru en une telle trinité. Dans le même sens d'autres personnes, ont suivi et ont adoré la déesse du ciel Quand la connaissance du christianisme les a atteint, ils ont alors eu recours à une fausse trinité. Ils ont essayé d'associer ce qu'ils avaient vénéré à la doctrine chrétienne. Ils ont considéré Marie comme "la reine du ciel" ou "la déesse du ciel". C'est ainsi, qu'ils se sont fait appeler les Mariamistes. Ils se sont mis à croire qu'il y a trois dieux, Dieu, Marie, et le Christ, et que Dieu a épousé Marie, d'où la naissance à Jésus".

Ceci est l'hérésie Mariamite, contre laquelle le christianisme a lutté. L'Eglise a toujours affirmé, avec la plus ferme et immuable conviction, que la Bienheureuse Marie est un être humain et non une déesse. Quand l'Islam est apparu au septième siècle après J.C., il a trouvé quelques adeptes de cette doctrine Mariamiste avant qu'elle n'ait disparu complètement. L'Islam s'est dressé contre leur doctrine et leur trinité (pas la Trinité du Christianisme).Quand l'Islam est apparu, des poches de ces hérétiques subsistaient. Ainsi nous ne sommes pas ceux contre lesquels l'Islam a lutté à cette époque.

Nos amis musulmans ont également un verset du Coran (Sourate 5 verset 82) qui dit: "Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: 'Nous sommes "chrétiens' [1]. C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil."

Est-ce que les chrétiens ont été parmi ceux qui associent d'autres dieux avec Dieu ? Alors ils auraient été aussi parmi les ennemis le plus violemment hostiles. Mais le verset dit que l'on trouvera les ennemis les plus acharnés chez les Juifs et les associateurs, et d'autre part que l'on trouve des "chrétiens" (en fait les nazaréens) parmi les plus disposés à aimer les croyants. Le Coran dit (sourate 29, verset 46)
“Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons”. Ainsi; le Coran atteste que nous, les Chrétiens "les gens du Livre", adorons un seul Dieu.

Il faut procéder par étapes.
Toi, Amour, es un, mais avec une existence physique, une pensée, un esprit (âme), à travers lesquels tu crois et poses des questions, et une âme par laquelle tu vis. Cet être vivant doit avoir une existence et une intelligence, et c'est ainsi qu'il vit. C'est exactement la même chose avec Dieu. Quand, à un certain niveau de maturité, nous réfléchissons sur Dieu, nous comprenons que Dieu a une existence, et n'est pas une simple idée, qu'Il a une existence, qu'Il n'est pas seulement une abstraction comme la paix.

Dieu a une véritable existence. Il est un être vivant. Il remplit ciel et terre et cette existence est ce que nous appelons le Père, parce que le Père est la source de l'existence. C'est exactement ce que je t'ai dit non sous forme littérale, mais sous forme spirituelle. Quand nous parlons du Père, nous voulons dire qu'Il est la source de toute existence. Il est auto-existant, et il est la source de toute existence, au même titre que le père d'une famille est la source de l'existence de la famille. Nous acceptons la comparaison, l'image, et nous appelons Dieu "Père" par sa capacité d'être source de toute existence.

Dieu doit également posséder une intelligence, sinon comment aurait-t-Il pu ont créer des êtres intelligents, et l'humanité? Pour parler de cette intelligence, on utilise un langage métaphorique, que nous appelons "Fils". Comment arrivons nous à ce terme? Si quelqu'un ne parle pas, ne s'exprime pas, il est impossible de savoir s'il est intelligent, ou fou, mais une fois qu'il parle il devient possible de le savoir sain d'esprit ou fou. Et nous savons que la parole exprime l'esprit, l'intelligence. La parole révèle l'intelligence, l'esprit (âme).


Par exemple : on dit parfois au sujet d'un homme qu'il est un lion. Cette personne ne peut pas nous poursuivre en justice pour diffamation, et dire qu'on l'a insulté. Est-ce qu'on a voulu dire qu'il est un animal ? Un animal féroce et qu'il a quatre pattes? C'est absurde. On simplement utilisé une figure de style, on a voulu dire qu'il est courageux.

Les Chrétiens affirment que Jésus est l'Intelligence, l'Esprit de Dieu, qui se sont incarnés en Jésus.

Dieu est immatériel. Il n'a pas un corps physique. Il est infini. Il est un Esprit qui remplit toute existence. Si Dieu existe dans une certaine région, ceci ne signifie pas qu'il n'existe pas dans une autre région.
Les Musulmans croient (Sahih Al-Bokhary cf. partie 4, page 68) que "Dieu tout-puissant descend chaque nuit dans le ciel inférieur et s'y arrête le dernier tiers de la nuit".
Ok, qui est alors dans le ciel supérieur ?
Tu vois ce que je veux dire ?
Donc ceci signifie-t-il que le ciel supérieur se sera vidé de Dieu, quand il descend dans le ciel inférieur ? Si tu prends ceci littéralement, ceci n'a pas de sens ? Ceci est-il rationnel ? Certes non, car Dieu remplit l'univers entier.
Dans le Coran, la Sourate 20 "Ta-ha" verset 5, dit:: " Le Tout Miséricordieux S'est assis (S'est établi "Istawa" [2]) sur le Trône "
Est-ce que Dieu s'assied ? Et quel est ce trône sur lequel il s'assied ? Est-il en bois, ou en acier, ou en aluminium ? Quelle est sa dimension. Comme Dieu est infini, est-ce que le siège est aussi infini ? Bien sûr ce n'est pas de la sorte que les musulmans comprennent ce texte. "Assis sur le trône" signifie qu'Il règne; qu'Il contrôle tout. Donc je ne dois pas comprendre ces mots dans leur sens littéral, mais je dois reconnaître le sens imagé. Si nous adoptons le sens littéral, nécessairement ceci voudrait dire que Dieu, assis sur le trône, n'est pas dans d'autres lieux. L'existence de Dieu dans un lieu précis n'empêche pas son existence dans tous les lieux simultanément.
Dans la sourate 24 (Un-Nur "la lumière"), verset 35, le Coran dit: "Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat."
Ainsi est-ce que ce cristal confine, ou limite la lumière de la lampe ? Bien sûr que non, car par son caractère de rayonnement la lumière diffuse à travers le cristal pour arriver partout. La lumière est comme une étoile rayonnante. Donc quand on dit que Dieu est la lumière du ciel et terre, et que sa lumière peut être comparée à une niche dans laquelle il y a une lampe, et la lampe est dans un verre, et le verre devient comme une étoile brillante, nous ne pouvons pas dire que Dieu, ou la lumière a été limitée. Non, non, et non, par le biais du verre la lumière peut pénétrer partout. Donc l'existence de Dieu dans corps humain n'est pas limitée par ce corps. Je ne peux pas dire que l'esprit de Dieu était séparé de Dieu, quand il habitait le Christ. L'esprit de l'homme, ne peut être séparé de ses paroles. Ainsi, quand Dieu s'est révélé dans le corps du Christ, ceci est l'image de la lampe dans le cristal évoquée dans la Sourate "Un-Nur" ("la lumière"). L'incarnation de Dieu dans un corps humain ne le limite pas, et quand Dieu a été incarné dans le corps du Christ, il remplissait et éclairait l'univers entier

Encore une fois nous devons nous placer sur un terrain commun. Nous devons nous rencontrer sur un terrain commun. Le Coran dit, "Votre Dieu et notre Dieu est le même" C'est ceci notre terrain commun.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

qu'est ce que signifie un seul Dieu? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 4:46 am

amour a écrit,


Citation :
Comment Dieu pouvait-il continuer à régner sur le monde quand Jésus était sur terre ? Quand Jésus est mort, Dieu est-il mort ?


C'est l'Esprit de Dieu qui s'est incarné dans le Corps de Jésus.


Dans cette optique, on peut dire que Dieu est venu habiter parmis nous.


Mais Dieu est omnipotent et réside en même temps, dans tous les Lieux de sa Création.







Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

qu'est ce que signifie un seul Dieu? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 4:49 am

amour a écrit:
Citation :
Tu n'es pas têtu tu es hypocrite intellectuellement.

J'OUBLIE C'EST PAS LE SUJET, mais n'oublie pas Dieu va nous jugez sur nos actes, paroles ..... si par hasard je suis pas un hypocrite intell.. t'aura commis là , péché
Si par hasard. Désolée je parle de ce que je sais. Je ne parle pas de tes sentiments, je te parle de ta façon de parler et c'est malhonnète intellectuellement.
Citation :

Citation :

Si tu veux te référer à ce que tu connais de la vie humaine pour dire que Jésus ne peut être en même tant homme et en même temps Dieu c'est perdu d'avance.

j t'est dit tth que vous m'apportez pas un argument, vous avez votre bible devant vous, donnez un mot un seul mot dont jesus dit qu'il est Dieu, un petit mot, voilà ce que j'appel argument,
Et quand Thomas dit à Jésus : Mon Seigneur et mon Dieu. Est ce que Jésus lui dit : non je ne suis pas Dieu ??

Et quand Jean dit : La Parole était avec Dieu la Parole était Dieu , qu'est ce que ça veut dire ?

Et quand Esaie dit : Car un enfant nous est né, un sauveur nous est donné. On l'appellera Dieu puissant, qu'est ce que ça veut dire ?

Toute la Bible atteste que Jésus est Dieu.

Citation :
Citation :

Jésus a été 100% homme parce qu'il a mangé, dormi, etc etc
Jésus est 100% Dieu parce qu'au commencement il existait, parce qu'il n'a jamais péché, parce qu'il a le pouvoir de juger les vivants et les morts, parce qu'il est appelé Dieu Puissant.
Tout simplement. Pas besoin de chercher des explications ou des trucs tordus, tout est dans la Bible

oui, tout est dans la bible, alors tu va m'apportez ce verset dont jesus dit u'il est Dieu? OK,, J'ATTEND mlle,

Jean 20 : 28
Thomas lui (à Jésus) répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !

Esaie 9 :6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Apocalypse 22 : 13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Jésus dit qu'il est éternel. Qui est éternel si ce n'est Dieu lui même ?

[quote]regarde les phrases en gras ce sont vos parole et ba jusqu'a là tu ma donné deux jesus,



Citation :
Citation :
Donc en fait tu penses que moi
Si vraiment tu as une formation d'universitaire, déjà je le verrai, en plus tu aurais une approche plus académique ce qui n'est pas le cas pour toi. Alors de 2 choses l'une soit tu n'as pas de formation universitaire, soit tu mets ton cerveau en mode OFF pour comprendre.


bon on va pas discuter longtemps , j'ai un master en économétrie appliquée( math et statistique appliqué sur les phénomènes économiques)
DIEU merci, hamdolilah
Alors utilise ton bagage universitaire pour développer un argumentaire académique au lieu de marteller les mêmes versets sans intelligence.
Citation :
Citation :
Si en math on réussi à expliquer à un jeune de 16 ans ce qu'est un nombre imaginaire dont le carré est négatif alors que ça dépasse toute logique, toi et ton histoire de je raisonne stp ça n'est pas une excuse à ta malhonnèteté intellectuelle.


mais comment vous allez expliquez à ce jeune homme cette histoire de trois Dieu, qui sont un Dieu, même si ces Dieu sont totalement différent??????? en plus y'a un Dieu soumis à un autre????? je vois pas comment,
Non Il n'y a pas 3 dieux, et ça on te l'a explique 10 000 fois

Il y a un seul Dieu manifesté en Père Fils et Esprit.

Il y a un Fils soumis à son Père parce qu'il est la Parole de Dieu.

L'homme est constitué d'une âme d'un corps et d'un esprit, de même Dieu se manifeste en Père Fils et Esprit.

Citation :
revenons au sujet , seul Dieu signifie trois? signifie UN dieu EST SON FILS,,,? ou bien un Dieu père ET UN DIEU FILS( qui est soumis à son père) et un Dieu esprit qui? je sais quoi????
Un seul Dieu manifesté en Père Fils et Esprit, car Dieu est omnipotient et omniprésent. Il peut être présent partout à la fois et dans n'importe quelle forme qu'il a décidé.
Dieu se trouve en France mais aussi au Pakistan, il est présent partout, et il se trouve en même temps au ciel, non ? Ou bien il s'agit de plusieurs petits dieux ?
Dieu est tout puissant n'est ce pas ? Pourquoi il ne pourrait pas prendre la forme humaine être sur terre et être en même temps au ciel puisqu'il est omniprésent ? Il lui est impossible de revêtir un corps de chair ? Alors il est impuissant. Il lui est impossible d'être partout à la fois ? Alors il n'est pas Dieu.

Il n'y a pas un Dieu Père et un Dieu FIls, il y a un seul Dieu qui se manifeste en Père Fils et Esprit.

Simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

qu'est ce que signifie un seul Dieu? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 5:02 am

amour a écrit:
note: être idolâtre, c'est donner la gloire qui revient à Dieu à un autre, c'est compter sur quelque chose d'autre que Dieu pour ses besoins.

Désolé, mais dans ce cas c'est Jésus lui-même qui est "idolâtre". Car c'est Jésus lui-même qui demande à recevoir, en son corps, "la gloire de Dieu", qu'il possédait déjà en son âme :

17 5 Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde.... 17 24 Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. (Jean)

Et c'est Jésus qui nous dit que "sans Lui" on ne peut rien faire.

Les chrétiens n'ont pas donné à Jésus la gloire qui revient à Dieu ; ils ont accueilli la Révélation que Jésus fait de sa gloire, de sa divinité.

amour a écrit:
vous dites que jesus est le fils engendré de Dieu; je vous demande de m'expliquer engendrer ??? car vous oubliez que Dieu est Esprit : il ne peut avoir de relation charnelle avec une femme.

Dieu est capable d'engendrer un enfant dans une femme, sans avoir une relation charnelle avec elle, car Dieu est le créateur de toute chose. Avec la puissance de son Esprit, il est capable d'agir directement sur l'ovule d'une femme pour la féconder. L'enfant Jésus, engendré dans le sein de Marie, vient de l'Esprit Saint :

1 35 L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. (Luc)

1 20 Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint (Matthieu)


amour a écrit:
j'appel ceux qui raisonne bien sure à réfléchir sur ce point , car si vous continuez ainsi j'aurais vraiment peur pour vous , jesus ne vous connaitra pas le jour de jugement car tout simplement vous n'avez pas suivis jesus mais vos passions , vous n'aurez personnes pour vous sauvez

Nous croyons que Dieu est capable, par la puissance de son Esprit, d'intevenir directement sur l'ovule d'une femme. Ce qui serait irraisonnable, c'est de croire que Dieu est incapable de faire une telle chose. Les musulmans ne croient donc pas en un Dieu qui est tout puissant !!

amour a écrit:
Comment Dieu pouvait-il continuer à régner sur le monde quand Jésus était sur terre ?[b] Quand Jésus est mort, Dieu est-il mort ?

On vous l'a expliquer 36 fois, Dieu n'est pas mort en sa divinité ; il est mort en son humanité. C'est son corps qui a été mis à mort, pas son être divin.

amour a écrit:
Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ?

Le péché originel nous a privé du fruit de l'arbre de la Vie qui donne la Vie éternelle. Jésus est venu planter cet arbre sur la terre ; il est venu nous donner à manger le fruit de l'arbre de la Vie, le Pain de Vie. Jésus est bien venu nous délivrer du péché originel qui nous empêchait d'approcher de l'arbre de Vie.

amour a écrit:
vu que la bible ne contient aucune parole du christ parlant du péché originel , on signale la que cette doctrine a été développée bien après au début du V e siècle par un prêtre nommé augustin.

Tout l'enseignement de Jésus nous parle du salut qu'il apporte, de la Vie éternelle qu'il est venu nous apporter, nous donner, en se donnant Lui-même comme Pain de la Vie éternelle.

amour a écrit:
Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoyé ?

Parce que le Christ, c'est Dieu qui s'engendre comme Parole pour être Dieu, pour se dire Dieu. Et c'est Dieu comme Parole qui s'est envoyé lui-même, dans cet autre Lui-même qu'est sa Parole incréé, pour nous sauver.

amour a écrit:

Si le christ était d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il était Dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonné ?

Parce que Jésus, le Verbe de Dieu, quand il a laissé tous le mal entrer en son coeur d'homme, a été privé pendant quelques heures de la vision de son Père, obscurcie par les ténèbres du péché.

amour a écrit:
pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?

Parce que Dieu a voulu qu'Adam et ses descendants, après son péché, découvre ce que c'était que vivre loin de Dieu, privé du fruit de l'arbre de la Vie, afin de creuser en son coeur le désir de recevoir ce fruit.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

qu'est ce que signifie un seul Dieu? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 5:22 am

Citation :

Le concept de Trinité se comprend à partir d'une analogie simple, si tu acceptes de faire l'effort de vouloir comprendre.
Quand on parle de ces sujets avec un frère musulman, il se bouche les oreilles, parce qu'il a au départ un préjugé contre nous (les chrétiens), considérés comme des infidèles. Pour toi, nous associons à Dieu d'autres dieux, tu ne veux pas écouter de crainte de devoir être amené à adopter notre infidélité. C'est très vrai, tu es prompt à la réponse, et à nous interrompre, mais tu n'es pas prêt à écouter et comprendre de crainte d'être convaincu. Or la question est simple. La Bible dit que Dieu créa l'homme à son image, mais nous savons que Dieu n'a pas une image physique ; il n'a pas de nez et pas d'oreilles. Que Dieu veut-Il dire par là ? Simplement que l'homme a une intelligence, une parole (un langage) et un esprit (âme). Ces éléments constituent une trinité. Intellect, langage et esprit (âme).

salam


c'est une introduction

Citation :

Comment Dieu peut-Il être UN et trine à la fois? Par conséquent nous essayons à chaque fois de t'expliquer notre foi, et ce que nous croyons, de sorte que tu sois en mesure de reconnaître que nous ne sommes pas des infidèles, ou que nous croyons en plusieurs dieux. Mais comment se fait-il que nous croyons en un seul Dieu, et aussi que Dieu est Trinité ? Voici la question posée.


zahia, une autre introduction , bon je vous suit,

j'attend la réponse

Citation :

Tu dis que la notion de trinité est complexe. Cependant elle ne l'est pas. Pourquoi ne nous contentons pas de dire que Dieu est Un, sans se soucier de compliquer les choses avec le concept de trinité, difficile à saisir au premier abord ?
Et j'espère que tu seras en mesure de comprendre pourquoi nous disons, et pourquoi la Bible dit, qu'il y a là une vérité essentielle qu'il faut intuitivement comprendre. Quand tu veux expliquer à un petit enfant une vérité scientifique, ou un concept, il est incapable d'en saisir le sens. Son discernement est encore à un niveau trop faible, aussi nous essayons de simplifier le sujet. Par exemple si je tiens à dire un petit enfant que je l'aime beaucoup, je ne vais pas lui dire que je ressens pour lui sentiment ancré au plus profond de moi-même. Je vais lui dire "je t'aime beaucoup", et l'enfant sera content parce qu'il aura compris ceci. Certains lui diront même mon amour est aussi grand que le ciel. L'enfant aura saisi le sens avec cette simplification de la vérité.


comme même Zhia une autre introduction j'attend la réponse, et l'explication,
Citation :

Chez un adulte, l'intelligence a atteint un certain degré de maturité. Les simplifications, les résumés ne le satisfont plus. Il essaie alors de rechercher l'exactitude, et les détails du sujet, du concept, parce que son intelligence est prête et est préparée à les assimiler.
Par exemple "Dieu est Un", il remplit l'univers, il remplit ciel et terre. Quand l'humanité était au stade de l'enfance les hommes ont su que Dieu est Un, et qu'il n'a pas d'associés.
Quand l'humanité a commencé à croître culturellement, intellectuellement et scientifiquement, logiquement, les hommes se sont penchés sur la déclaration de l'unicité de Dieu, sur son sens ? Qu'est-ce que Dieu veut dire ? Qui est Dieu ? Est-Il simplement comme nous ? Est-Il intelligent ? Est Il vivant, ou est-Il seulement un concept ?

Zahia introduction lourde,

Dieu est intelligent??? lol

est il vivant??? lololol
Citation :

La révélation biblique est arrivée à un stade de maturité de l'humanité, et a commencé à expliquer qui est Dieu, a commencé à répondre à ces questions que toi, tu viens de poser. Ces questions exigent des réponses intellectuelles, logiques, mais plus encore elles doivent se situer à un niveau spirituel. Donc la Bible montre que l'humanité a commencé au stade de l'enfance, et après un temps a commencé à grandir. Ce fait précis est réellement exposé dans la Bible.

une autre personne , ne vas plus te lire, comme même je vais te lire jusqu'a la fin, c'est lourds,

Citation :

Croyons-nous réellement en trois dieux, ou non ?
J'explique :
La foi chrétienne exprime que nous adorons un seul Dieu, sans aucun associé. Il ne peut y avoir 2 ou 3 dieux parce que Dieu est sans limite, Il est infini. Si donc Dieu est nécessairement infini, alors comment nous pouvons avoir un autre Dieu qui doit également être infini, et comment peut il avoir un 3ème Dieu infini ? Dieu étant infini remplit l'univers, donc il n'y a pas de place pour un autre Dieu. Ceci est notre doctrine, et c'est ce que la Bible explique. Nous croyons en un seul Dieu, c'est ce que le Seigneur Jésus dans le Nouveau Testament, et de même l'Ancien Testament, ont expliqué.

je peux accepter, Dieu est infini, Dieu est unique, mais ne me dites pas que vous croyez un un seul Dieu, même si jesus lui même vous l'avez dit, tu la met toi même


Citation :
C'est le premier commandement. Ensuite le Seigneur Jésus a confirmé l'enseignement de l'Ancien Testament (Deutéronome chapitre 6 versets 4 à 9). Cet enseignement, le Seigneur notre Dieu est UN a été répété par Jésus, et par les apôtres


si jesus vous parle d'un seul Dieu, son Dieu , pk vous dites que jesus est Dieu?

Citation :

Il y a "le Père, le Fils et l'Esprit Saint",

qui sont trois personnes différent ex;

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28


Citation :
soit oratoire ou figuratif ou métaphorique,
un bon vous croyez au métaphores j'allais douté? MAINTENANT vous pouvez comprendre l'appellation fils de Dieu, ou bien jesus s'adressant aux juifs vous êtes des dieux ....
Citation :

"Père et Fils". Au sens littéral il y a un homme, uni à une femme, avec naissance d'un fils. Mais ce n'est pas le sens que nous donnons à ces mots. Comme le Coran même dit que Dieu ne peut avoir un enfant, et une femme, de même nous n'avons jamais dit que Dieu s'est marié et a eu un enfant.

vous dites Dieu à engendrer un fils ,

taper engendrer vous aurez l'explication

et jesus il été un bébé et il à grandit? un Dieu qui grandit,???


Citation :
Est-ce que les chrétiens ont été parmi ceux qui associent d'autres dieux avec Dieu ?

père Dieu
fils Dieu
saint esprit Dieu

ca donne un dIEU,,,? NNN ca donne trois Dieu, même l'appellation trinité ca donne trois , faut penser à changer le concept par un autre nom peut être ??; CAR VOUS AIMEZ innové, ?


Citation :

“Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons”. Ainsi; le Coran atteste que nous, les Chrétiens "les gens du Livre", adorons un seul Dieu.

je vous explique , Dieu nous demande de vous traitez de la meilleur façon car nous sommes convaincu que nous avons un seul Dieu, nous musulmans, pas vous chrétiens le vrai Dieu vous l'avez divisez en trois Dieu différents qui ne peuvent donnez un ,

Citation :

Dieu est immatériel. Il n'a pas un corps physique.
un bon? c'est ce que vous croyez??? c'est bon alors jesus n'est pas Dieu car c'est matériel?? nn??

Citation :
Les Chrétiens affirment que Jésus est l'Intelligence, l'Esprit de Dieu, qui se sont incarnés en Jésus.

Dieu est immatériel. Il n'a pas un corps physique. Il est infini. Il est un Esprit qui remplit toute existence. Si Dieu existe dans une certaine région, ceci ne signifie pas qu'il n'existe pas dans une autre région.
Les Musulmans croient (Sahih Al-Bokhary cf. partie 4, page 68) que "Dieu tout-puissant descend chaque nuit dans le ciel inférieur et s'y arrête le dernier tiers de la nuit".
Ok, qui est alors dans le ciel supérieur ?
Tu vois ce que je veux dire ?

OLALALALALALALALA hey hey ZAHIA,,, tu te fou de moi?? mais un musulman sait que Dieu est par tout
Citation :

Donc ceci signifie-t-il que le ciel supérieur se sera vidé de Dieu, quand il descend dans le ciel inférieur ? Si tu prends ceci littéralement, ceci n'a pas de sens ? Ceci est-il rationnel ? Certes non, car Dieu remplit l'univers entier.


non non c'est rationnel, trop même et je vais créer un sujet dans ce sens car je connaît maintenant un peu ta façon de réflexion j'espère que c'est le cas,


je vous remercie pour votre contribution , mais stp soit un peu syhntétique


vous dites qu'il y'a un seul Dieu,


alors si jesus vous dit je suis envoyé de ce Dieu, serait il Dieu?

si jesus est prophète serait il Dieu, ,??

je te donne ici ci joint un vidéo qui te concerne toi et toi seul, il va te répondre toi et toi seul : j'espère que ce vidéo te sera utile :





https://www.youtube.com/watch?v=XEXV3NWC_CU


y'a trois étapes j t'est donné la première regardée les deux autre, je dois allez faire la prière maintenant

salam alaykom
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

qu'est ce que signifie un seul Dieu? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 5:53 am

amour a écrit:
« Le Seigneur est le seul Dieu et il n'y a pas d'autre Dieu que lui » (ch.12 v.32).

si vous lisez les 10 commandement que Dieu a donné à Moise, les deux premiers rappellent l'unicité de Dieu et interdisent l'idolâtrie.

mais nos chers amis chrétiens considère le prophète jesus comme Dieu, ou fils de Dieu?? ou parfois je sais quoi: mais vous êtes entrain d'adorer autre que Dieu , c'est de l'idolâtrie (note: être idolâtre, c'est donner la gloire qui revient à Dieu à un autre, c'est compter sur quelque chose d'autre que Dieu pour ses besoins).

vois dites que jesus est le fils engendré de Dieu; je vous demande de m'expliquer engendrer ???
car vous oubliez que Dieu est Esprit : il ne peut avoir de relation charnelle avec une femme.



j'appel ceux qui raisonne bien sure à réfléchir sur ce point , car si vous continuez ainsi j'aurais vraiment peur pour vous , jesus ne vous connaitra pas le jour de jugement car tout simplement vous n'avez pas suivis jesus mais vos passions , vous n'aurez personnes pour vous sauvez,


je vous laisse cette petite questions pour que vous pensez un peu à raisonner:

Comment Dieu pouvait-il continuer à régner sur le monde quand Jésus était sur terre ? Quand Jésus est mort, Dieu est-il mort ?

Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contient aucune parole du christ parlant du péché originel , on signale la que cette doctrine a été développée bien après au début du V e siècle par un prêtre nommé augustin.


Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoyé ?


Si le christ était d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il était Dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonné ?


pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?


HS je répond pas, généralités je néglige,


salam alaykoum






Citation :
Dieu est Esprit
ah oui comment le sais tu???
d'ailleur dans le coran dieu a tout les attributs d'un etre humain!!


D'après le coran:

Allah a un corps, il s'assoit sur son trône :
coran 20.5. le Miséricordieux qui S'est établi sur le Trône


Allah a une main:
coran 57.29. la grâce est dans la main de Dieu

Allah a une face:
coran 2.115. Ainsi, de quelque côté que vous vous tourniez, vous trouverez toujours la Face du Seigneur

D'après la sounna

Allah a un visage:
Rapporté par Jabir bin 'Abdullah:

(..) Le Prophète dit alors: «Je cherche refuge auprès de votre visage!" (Sahih al-Bukhari 9:503)

??? etrange pour un esprit!!

Citation :
Dieu est Esprit : il ne peut avoir de relation charnelle avec une femme.

rien que le fait de dire dieu "NE PEUT PAS" est deja un grand blaspheme!!
en effet dieu est omnipotent!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

qu'est ce que signifie un seul Dieu? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 6:20 am

amour a écrit:
vous dites qu'il y'a un seul Dieu,

alors si jesus vous dit je suis envoyé de ce Dieu, serait il Dieu?

Oui, car avant de devenir un homme il existait déjà en tant qu'être divin ; en tant que Parole de Dieu. En Dieu, sa Parole est une personne à part entière. Tu confonds la personnne et sa nature. Notre Dieu, tout en ayant 1 seule nature, en étant un seul être divin, il est 3 personnes qui vivent dans une UNIQUE nature. Il n'y a qu'à qu'un seul Dieu ou être divin qui est 3 personnes qui sont ensemble cet unique être divin.

C'est comme l'humanité ; il n'y a qu'une seule humanité qui est constitué de milliars de personnes humaines ; sauf que nous nous avons chacun un corps individuel ; tandis qu'en la divinité, Dieu, ils ont le même être, la même nature qui n'est pas individuelle. Pourquoi ?

Parce que le Fils qui est engendré à l'intérieur de cette nature, de cet être divin, c'est Dieu qui se dit à Lui-même ; qui s'engendre comme Parole pour être Dieu. Dieu fait tout en disant, en parlant. Il se fait Dieu, il Est depuis toute éternité Dieu en se disant par sa propre Parole qui en Lui est un sujet autre que le sujet qu'Il Est quand il prononce sa Parole. Dieu se fait exister à l'intérieur de sa nature, comme sujet qui lui donne son Être. Dieu en Lui-même est obligé d'être 3 personnes, parce qu'Il est Amour. Pour être Amour en Lui-même, Dieu est obligé d'être 3 personnes qui s'aiment, se donne l'Être qu'ils sont, l'Amour absolu.

Il n'y a pas 3 amours en Dieu, il y a 3 personnes qui s'aiment du même amour qui est leur nature commune.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

qu'est ce que signifie un seul Dieu? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 11:29 am

amour a écrit:
Citation :

Le concept de Trinité se comprend à partir d'une analogie simple, si tu acceptes de faire l'effort de vouloir comprendre.
Quand on parle de ces sujets avec un frère musulman, il se bouche les oreilles, parce qu'il a au départ un préjugé contre nous (les chrétiens), considérés comme des infidèles. Pour toi, nous associons à Dieu d'autres dieux, tu ne veux pas écouter de crainte de devoir être amené à adopter notre infidélité. C'est très vrai, tu es prompt à la réponse, et à nous interrompre, mais tu n'es pas prêt à écouter et comprendre de crainte d'être convaincu. Or la question est simple. La Bible dit que Dieu créa l'homme à son image, mais nous savons que Dieu n'a pas une image physique ; il n'a pas de nez et pas d'oreilles. Que Dieu veut-Il dire par là ? Simplement que l'homme a une intelligence, une parole (un langage) et un esprit (âme). Ces éléments constituent une trinité. Intellect, langage et esprit (âme).

c'est une introduction

Citation :

Comment Dieu peut-Il être UN et trine à la fois? Par conséquent nous essayons à chaque fois de t'expliquer notre foi, et ce que nous croyons, de sorte que tu sois en mesure de reconnaître que nous ne sommes pas des infidèles, ou que nous croyons en plusieurs dieux. Mais comment se fait-il que nous croyons en un seul Dieu, et aussi que Dieu est Trinité ? Voici la question posée.


La vidéo que tu m'as gentillement invitée à regarder est une réflexion de la voie soufie. L'imam Rabanni est un soufi. Le monde de l'illusion est connu par tous les soufis et n'est pas étranger à l'enseignement de Jésus lorsqu'il nous dit de naître d'En-Haut en parlant de la Nouvelle Naissance c'est prendre conscience que tout ce qui nous entoure est illusoire et illusion.
Lorsque nous avons connu la "Révélation spirituelle" nous savons avec une certitude illogique que notre vie individuelle est illusion. Parce que nous avons été éveillés (réveillés), pendant notre "révélation spirituelle", nous savons que notre vie personnelle est une sorte de rêve avec des plaisirs et des souffrances qui ne sont qu'illusions mentales.
Ainsi, lorsqu'il nous arrive une "sensation" dans notre mental (plaisir, désir, jalousie, haine, répulsion, souffrance, etc...), nous avons la possibilité de nous mettre au-delà en éveillant notre Conscience spirituelle, en nous faisant Amour. Car tous nos problèmes sont à mesure humaine et il n'y en a aucun qui ne peut être résolu par l'Amour (par l'éveil spirituel).
Ainsi, l'esprit vierge de pensée reprend une conscience illimitée sans "moi-je"=ego" ; alors, l'esprit est Eveillé = Lucide = dans la Vérité, c'est la "Révélation". Et la Vérité tu la ressens et la trouve en Jésus.
Ne me demande pas de décrire ce que j'ai vu, connu, entendu, etc... dans cet état car je ne peux même pas le décrire à moi-même puisque aucun mot relatif n'a cette possibilité (on ne peut décrire l'Absolu ).
Mais la certitude seule en Jésus fait que tu parviennes à cette Vérité sans t'égarer dans de vaines recherches de l 'Absolu.
Je te rappelle ce que Jésus dit à Nicodème, un pharisien venu le consulter de nuit : "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?
Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu" (Jean 3 : 3-7).
Jésus ajoute aux versets 7 et 8 :
"Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Qu'est-ce que cette "nouvelle naissance" ?
Jésus a dit :
"Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit" (Jean 3 : 6).

Il faut savoir interpréter ce que veut dire par là Jésus.

Citation :

Tu dis que la notion de trinité est complexe. Cependant elle ne l'est pas. Pourquoi ne nous contentons pas de dire que Dieu est Un, sans se soucier de compliquer les choses avec le concept de trinité, difficile à saisir au premier abord ?
Et j'espère que tu seras en mesure de comprendre pourquoi nous disons, et pourquoi la Bible dit, qu'il y a là une vérité essentielle qu'il faut intuitivement comprendre. Quand tu veux expliquer à un petit enfant une vérité scientifique, ou un concept, il est incapable d'en saisir le sens. Son discernement est encore à un niveau trop faible, aussi nous essayons de simplifier le sujet. Par exemple si je tiens à dire un petit enfant que je l'aime beaucoup, je ne vais pas lui dire que je ressens pour lui sentiment ancré au plus profond de moi-même. Je vais lui dire "je t'aime beaucoup", et l'enfant sera content parce qu'il aura compris ceci. Certains lui diront même mon amour est aussi grand que le ciel. L'enfant aura saisi le sens avec cette simplification de la vérité.


comme même Zhia une autre introduction j'attend la réponse, et l'explication,
Citation :

Chez un adulte, l'intelligence a atteint un certain degré de maturité. Les simplifications, les résumés ne le satisfont plus. Il essaie alors de rechercher l'exactitude, et les détails du sujet, du concept, parce que son intelligence est prête et est préparée à les assimiler.
Par exemple "Dieu est Un", il remplit l'univers, il remplit ciel et terre. Quand l'humanité était au stade de l'enfance les hommes ont su que Dieu est Un, et qu'il n'a pas d'associés.
Quand l'humanité a commencé à croître culturellement, intellectuellement et scientifiquement, logiquement, les hommes se sont penchés sur la déclaration de l'unicité de Dieu, sur son sens ? Qu'est-ce que Dieu veut dire ? Qui est Dieu ? Est-Il simplement comme nous ? Est-Il intelligent ? Est Il vivant, ou est-Il seulement un concept ?

Zahia introduction lourde,

Dieu est intelligent??? lol

est il vivant??? lololol
Citation :

La révélation biblique est arrivée à un stade de maturité de l'humanité, et a commencé à expliquer qui est Dieu, a commencé à répondre à ces questions que toi, tu viens de poser. Ces questions exigent des réponses intellectuelles, logiques, mais plus encore elles doivent se situer à un niveau spirituel. Donc la Bible montre que l'humanité a commencé au stade de l'enfance, et après un temps a commencé à grandir. Ce fait précis est réellement exposé dans la Bible.

une autre personne , ne vas plus te lire, comme même je vais te lire jusqu'a la fin, c'est lourds,

Citation :

Croyons-nous réellement en trois dieux, ou non ?
J'explique :
La foi chrétienne exprime que nous adorons un seul Dieu, sans aucun associé. Il ne peut y avoir 2 ou 3 dieux parce que Dieu est sans limite, Il est infini. Si donc Dieu est nécessairement infini, alors comment nous pouvons avoir un autre Dieu qui doit également être infini, et comment peut il avoir un 3ème Dieu infini ? Dieu étant infini remplit l'univers, donc il n'y a pas de place pour un autre Dieu. Ceci est notre doctrine, et c'est ce que la Bible explique. Nous croyons en un seul Dieu, c'est ce que le Seigneur Jésus dans le Nouveau Testament, et de même l'Ancien Testament, ont expliqué.

je peux accepter, Dieu est infini, Dieu est unique, mais ne me dites pas que vous croyez un un seul Dieu, même si jesus lui même vous l'avez dit, tu la met toi même


Citation :
C'est le premier commandement. Ensuite le Seigneur Jésus a confirmé l'enseignement de l'Ancien Testament (Deutéronome chapitre 6 versets 4 à 9). Cet enseignement, le Seigneur notre Dieu est UN a été répété par Jésus, et par les apôtres


si jesus vous parle d'un seul Dieu, son Dieu , pk vous dites que jesus est Dieu?

Citation :

Il y a "le Père, le Fils et l'Esprit Saint",

qui sont trois personnes différent ex;

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28


Citation :
soit oratoire ou figuratif ou métaphorique,
un bon vous croyez au métaphores j'allais douté? MAINTENANT vous pouvez comprendre l'appellation fils de Dieu, ou bien jesus s'adressant aux juifs vous êtes des dieux ....
Citation :

"Père et Fils". Au sens littéral il y a un homme, uni à une femme, avec naissance d'un fils. Mais ce n'est pas le sens que nous donnons à ces mots. Comme le Coran même dit que Dieu ne peut avoir un enfant, et une femme, de même nous n'avons jamais dit que Dieu s'est marié et a eu un enfant.

vous dites Dieu à engendrer un fils ,

taper engendrer vous aurez l'explication

et jesus il été un bébé et il à grandit? un Dieu qui grandit,???


Citation :
Est-ce que les chrétiens ont été parmi ceux qui associent d'autres dieux avec Dieu ?

père Dieu
fils Dieu
saint esprit Dieu

ca donne un dIEU,,,? NNN ca donne trois Dieu, même l'appellation trinité ca donne trois , faut penser à changer le concept par un autre nom peut être ??; CAR VOUS AIMEZ innové, ?


Citation :

“Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons”. Ainsi; le Coran atteste que nous, les Chrétiens "les gens du Livre", adorons un seul Dieu.

je vous explique , Dieu nous demande de vous traitez de la meilleur façon car nous sommes convaincu que nous avons un seul Dieu, nous musulmans, pas vous chrétiens le vrai Dieu vous l'avez divisez en trois Dieu différents qui ne peuvent donnez un ,

Citation :

Dieu est immatériel. Il n'a pas un corps physique.
un bon? c'est ce que vous croyez??? c'est bon alors jesus n'est pas Dieu car c'est matériel?? nn??

Citation :
Les Chrétiens affirment que Jésus est l'Intelligence, l'Esprit de Dieu, qui se sont incarnés en Jésus.

Dieu est immatériel. Il n'a pas un corps physique. Il est infini. Il est un Esprit qui remplit toute existence. Si Dieu existe dans une certaine région, ceci ne signifie pas qu'il n'existe pas dans une autre région.
Les Musulmans croient (Sahih Al-Bokhary cf. partie 4, page 68) que "Dieu tout-puissant descend chaque nuit dans le ciel inférieur et s'y arrête le dernier tiers de la nuit".
Ok, qui est alors dans le ciel supérieur ?
Tu vois ce que je veux dire ?

OLALALALALALALALA hey hey ZAHIA,,, tu te fou de moi?? mais un musulman sait que Dieu est par tout
Citation :

Donc ceci signifie-t-il que le ciel supérieur se sera vidé de Dieu, quand il descend dans le ciel inférieur ? Si tu prends ceci littéralement, ceci n'a pas de sens ? Ceci est-il rationnel ? Certes non, car Dieu remplit l'univers entier.


non non c'est rationnel, trop même et je vais créer un sujet dans ce sens car je connaît maintenant un peu ta façon de réflexion j'espère que c'est le cas,


je vous remercie pour votre contribution , mais stp soit un peu syhntétique


vous dites qu'il y'a un seul Dieu,


alors si jesus vous dit je suis envoyé de ce Dieu, serait il Dieu?

si jesus est prophète serait il Dieu, ,??

je te donne ici ci joint un vidéo qui te concerne toi et toi seul, il va te répondre toi et toi seul : j'espère que ce vidéo te sera utile :





https://www.youtube.com/watch?v=XEXV3NWC_CU


y'a trois étapes j t'est donné la première regardée les deux autre, je dois allez faire la prière maintenant

salam alaykom
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

qu'est ce que signifie un seul Dieu? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 11:31 am

@Amour

La vidéo que tu m'as gentillement invitée à regarder est une réflexion de la voie soufie. L'imam Rabanni est un soufi. Le monde de l'illusion est connu par tous les soufis et n'est pas étranger à l'enseignement de Jésus lorsqu'il nous dit de naître d'En-Haut en parlant de la Nouvelle Naissance c'est prendre conscience que tout ce qui nous entoure est illusoire et illusion.
Lorsque nous avons connu la "Révélation spirituelle" nous savons avec une certitude illogique que notre vie individuelle est illusion. Parce que nous avons été éveillés (réveillés), pendant notre "révélation spirituelle", nous savons que notre vie personnelle est une sorte de rêve avec des plaisirs et des souffrances qui ne sont qu'illusions mentales.
Ainsi, lorsqu'il nous arrive une "sensation" dans notre mental (plaisir, désir, jalousie, haine, répulsion, souffrance, etc...), nous avons la possibilité de nous mettre au-delà en éveillant notre Conscience spirituelle, en nous faisant Amour. Car tous nos problèmes sont à mesure humaine et il n'y en a aucun qui ne peut être résolu par l'Amour (par l'éveil spirituel).
Ainsi, l'esprit vierge de pensée reprend une conscience illimitée sans "moi-je"=ego" ; alors, l'esprit est Eveillé = Lucide = dans la Vérité, c'est la "Révélation". Et la Vérité tu la ressens et la trouve en Jésus.
Ne me demande pas de décrire ce que j'ai vu, connu, entendu, etc... dans cet état car je ne peux même pas le décrire à moi-même puisque aucun mot relatif n'a cette possibilité (on ne peut décrire l'Absolu ).
Mais la certitude seule en Jésus fait que tu parviennes à cette Vérité sans t'égarer dans de vaines recherches de l 'Absolu.
Je te rappelle ce que Jésus dit à Nicodème, un pharisien venu le consulter de nuit : "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?
Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu" (Jean 3 : 3-7).
Jésus ajoute aux versets 7 et 8 :
"Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Qu'est-ce que cette "nouvelle naissance" ?
Jésus a dit :
"Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit" (Jean 3 : 6).

Il faut savoir interpréter ce que veut dire par là Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

qu'est ce que signifie un seul Dieu? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? Icon_minipostedLun 18 Juil 2011, 7:42 pm


De toute façon, il est évident que "amour", ne pourra pas être convaincu avec des arguments.

Bien sûr que les Chrétiens croient en un Dieu unique et omnipotent, mais les Musulmans ont décidé que ce n'était pas le cas, et que nous sommes des "Idôlatres",
Et c'est ainsi, et pour de telles raisons, que certains en arrivent à la haine des autres, et même à se faire la Guerre.

Laissez donc les Chrétiens décider eux mêmes, quelle est selon eux, l'exacte composition de Dieu.
De toute façon, qu'on soit Chrétien ou Musulman, nous ne posséderons l'exacte vérité (peut-être), qu'après notre mort, et si Dieu le veut...

Une chose dont nous sommes sûrs, nous Chrétiens, c'est que Dieu est Esprit et Amour,
Et ce qui importe pour nous, c'est de cultiver le plus possible, les fruits de la Paix, de l'Amour et de la Miséricorde, de manière à nous rapprocher le plus possible durant notre vie, de celui qui nous a crée.

Se disputer sans fin, sur la composition de Dieu, n'est pas productif.







Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

qu'est ce que signifie un seul Dieu? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? Icon_minipostedMar 19 Juil 2011, 3:12 am

Si les musulmans disent que les chrétiens sont associateur et/ou idolâtre, c'est uniquement car le Coran le dit, et non car c'est la réalité. Le Coran vaut mieux que les faits et la réalité. Si le Coran dit que les abeilles mangent du fruit, et que ce n'est pas le cas, bein c'est quand même le Coran qui a raison. Tel est la pieuse mentalité du noble musulman.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

qu'est ce que signifie un seul Dieu? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? Icon_minipostedMar 19 Juil 2011, 4:39 am

:lol!: c'est n'importe quoi !!
tu penses vraiment qu'ils sont endoctriner au point d'etre niais ?
En même temps man tu dit qu'ils sont obliger de penser ainsi si non couic alors
que devons nous comprendre exactement de cette religions ?
Parce que dire tout et son contraire c'est marrant un temps mais si il n'y a rien a faire alors pourquoi discuter pour rien dire prions pour eux et laissons Dieu faire le reste non ?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

qu'est ce que signifie un seul Dieu? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? Icon_minipostedMar 19 Juil 2011, 5:08 am

arnica a écrit:
:lol!: c'est n'importe quoi !!
tu penses vraiment qu'ils sont endoctriner au point d'etre niais ?
En même temps man tu dit qu'ils sont obliger de penser ainsi si non couic alors
que devons nous comprendre exactement de cette religions ?
Parce que dire tout et son contraire c'est marrant un temps mais si il n'y a rien a faire alors pourquoi discuter pour rien dire prions pour eux et laissons Dieu faire le reste non ?

C'est exact ! Il n'y a rien à faire pour eux, sauf de prier Dieu pour qu'Il les éclaire et les aide.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

qu'est ce que signifie un seul Dieu? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? Icon_minipostedMar 19 Juil 2011, 5:42 am

salam alaykoum

avant de vous donnez mon point de vue, je vous dit cher RAMOSI , que tu doit savoir qu'il y'a un seul Dieu, un seul Dieu, ce qui signifie une une seul vérité tu doit savoir ca, tu doit savoir qu'il y'aura jamais une guerre entre deux vérité, car il y'en a une, des mensonges y'en à beaucoup trop même.


des avis oui, nous sommes différent , est c'est là la beauté , si nous étions pareille la vie n'aura pas de sens .





j'ai constaté que cette passion qui vous pousse à produire parfois des phrases dsl de le dire zinzin, est le fruit d'une ignorance, oui je pense que beaucoup d'entre vous ne savent pk ils sont là dans cette terre, pk y'a le jour de jugement, pk y'a la mort.........


بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.

2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?

4. Puis, retourne ton regard à deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré.



Y'a d'autre versets que je connais en arabe je vais cherchez la traduction plus tard( coran en français)



bon, je vais vous dires une chose nous sommes privilégiées par Dieu, car nous avons le choix, et nous serons jugé sur ce choix .


nous avons le même Dieu, oui c'est logique très logique sinon y'aura pas une telle harmonie dans la création( ex alternance de jours et nuit.....)

oui Dieu à envoyé beaucoup de prophètes hommes,, et non des anges, pour nous faire connaître ce Dieu, oui nous pouvons le connaître par instinct mais oui les prophètes ( dont jesus) avaient pour mission de nous expliquez de nous donnez une image plus claire de Dieu, sinon vous pouvez regarder autour de vous y'a des indous....... religions non divines qui adorent des animaux ,insectes, lune, soleil.......;



SALAM ALAUKOUM





Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

qu'est ce que signifie un seul Dieu? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? Icon_minipostedMar 19 Juil 2011, 7:11 am

amour a écrit:
je vous dit cher RAMOSI , que tu doit savoir qu'il y'a un seul Dieu

C'est ce que les chrétiens et plus particulièrement les catholiques croient.

amour a écrit:
ce qui signifie une une seul vérité tu doit savoir ca

Nous le savons, et cette vérité, c'est Jésus en personne et tout ce qu'il a enseigné par ses paroles et par sa vie, ce qui lui est arrivé. Toute la vie de Jésus nous montre la Vérité Révélée.

amour a écrit:
des avis oui, nous sommes différent , est c'est là la beauté , si nous étions pareille la vie n'aura pas de sens .

C'est pas nos avis qui comptent, c'est la Vérité Révélée par Jésus.


Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

qu'est ce que signifie un seul Dieu? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? Icon_minipostedMar 19 Juil 2011, 9:33 am

Comme toujours "amour", tu dis n'importe qu'il n'y a qu'un Dieu et qu'un message, ce qui est faux.

Il n'y a bien qu'un seul Dieu, et un message progressif puisque plusieurs Prophètes sont passés et ont travaillé pour la venue du Christ.

Et comme l'a dit l'Apôtre Paul, il y a un Seul Dieu, et un Seul Médiateur, un Seul Chemin, Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

qu'est ce que signifie un seul Dieu? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? Icon_minipostedMar 19 Juil 2011, 5:26 pm

Man a écrit:
Comme toujours "amour", tu dis n'importe qu'il n'y a qu'un Dieu et qu'un message, ce qui est faux.

Il n'y a bien qu'un seul Dieu, et un message progressif puisque plusieurs Prophètes sont passés et ont travaillé pour la venue du Christ.

Et comme l'a dit l'Apôtre Paul, il y a un Seul Dieu, et un Seul Médiateur, un Seul Chemin, Jésus Christ.

Matthieu 23:10 Ne vous faites pas non plus appeler directeur, car un seul est votre directeur : le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

qu'est ce que signifie un seul Dieu? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? Icon_minipostedMar 19 Juil 2011, 7:49 pm


Man à écrit :


Citation :
Et comme l'a dit l'Apôtre Paul, il y a un Seul Dieu, et un Seul Médiateur, un Seul Chemin, Jésus Christ.


Pour nous Chrétiens, le Médiateur et le Chemin, c'est Jésus Christ.


Mais nous devons admettre que 1 milliard de Musulmans suivent présentement une autre Voie, qui elle aussi mène à Dieu de manière différente.


Il reste à espérer que dans un avenir proche, les Musulmans prennent conscience, qu'il est temps de scruter de près, les points qui seraient à être Réformés dans leur Religion, et notamment les notions de "Djiad", et tout ce qui concerne une certaine "Intolérance" à l'encontre de ceux qui ne sont pas Musulmans.


C'est cela, la Volonté de Dieu.







Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

qu'est ce que signifie un seul Dieu? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? Icon_minipostedMar 19 Juil 2011, 9:11 pm

salam

nn on modifie pas pas notre religion, c'est la parole de Dieu.( la faute la plus grave que vous avez commis))

maintenant quand à la notion de djihad, monsieur RAMOSI vous ne connaissez pas ce quand entend par DJIHAD,PLUS d'1,5 de musulmans ( et encore y'aura des millions de musulmans, je vous parle d'une prophétie) peuvent vous donnez une définition claire;


djihad ne veut pas dire tuer, massacrer comme le font vos pays , comme le fait ISARél;

le djihad c'est de combattre l'injustice,

je sais pas si vous connaissez un peu d'histoire, tu verra que lorsque l'islam dominez , y'avait des millions et des millions de chrétiens qui vivaient en harmonie , y'avait des juifs(peu de juifs) mais qui vivez aussi en total liberté .


le prophète à reçu un jour les chrétiens de NAJRAN, dans une mosquée et il leur a permet de faire leurs prière dans la mosquée.


voilà quelque ex du comportement du prophète, que les médias ont totalement modifier, mautif combattre l'islam, pk et ba les européens on peur de la propagation de l'islam( sans épée) .

Les juifs: Le prophète (sws) avait un voisin juif, qui déversait chaque matin des ordures devant la maison du prophète (sws). En, sortant, le prophète (sws) enlevait ces ordures, sans faire le moindre reproche à son voisin!
Un jour, en sortant de chez lui, le prophète ne trouva pas d'ordures! Il s'enquérit de son voisin juif. On lui dit qu'il était malade, alité!
Le prophète (sws) alla lui rendre visite. En le voyant, le juif eut peur, il croyait qu'il venait lui faire du mal, ou se venger de lui! Mais notre bien-aimé prophète l'apaisa et lui expliqua qu'il venait juste le soutenir dans sa maladie, lui apporter du réconfort! Touché par ce geste, le juif se convertit à l'islam!


Il dit (paix et salut sur lui) à ce propos :
« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement.»


La première chose que le Prophète Mohammad (psl) fit après s'être établi à Médine, où il avait été invité comme chef, fut de conclure un traité entre les Musulmans et les gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens). D'après ce traité, les Musulmans garantissaient à ceux-ci la liberté de croyance et leur accordaient les mêmes droits et obligations que ceux dont ils jouissaient eux-mêmes




La mère de Asma, la fille de Abou Bakr, est venue à Médine rendre visite à sa fille et lui apporter des cadeaux. Asma n'a pas voulu l'introduire chez elle ni accepter ses cadeaux car sa mère était encore païenne. C'est alors que ce verset fut révélé au prophète :
« Dieu ne vous empêche pas, à l'égard de ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures, de faire part de bonté et de justice à leur égard(prendre soin d'eux et bien se comporter avec eux)


. Lorsque le premier calife, Abou Bakr, envoya une armée en Syrie pour combattre les brutales légions romaines, il prit la peine d’aller les encourager avant leur départ. Il dit : « Vous y trouverez certainement un groupe de personnes qui ont dédié leur vie à l’adoration de Dieu [i.e. des moines]; laissez-les à leurs occupations. »


« Un Bédouin, encore ignorant des prescriptions islamiques, pénétra dans la mosquée du Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) à l’intérieur de laquelle il urina. Les compagnons du Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) s’empressèrent de le réprimander. Le Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) leur dit : « laissez-le et ne l’empêchez pas. »[19] Ensuite, le Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) le fit venir et lui dit : « Il n’est pas convenable de faire dans les mosquées ce genre d’actions comme uriner ou répandre toute autre impureté. Les mosquées ont au contraire été érigées pour évoquer Allah, prier et lire le Coran. »[20



ET je reviens pour dire en fin qu'il y'a des ''musulmans" qui n'ont rien à voir avec l'islam( que la barbe)

salam alaykoum







Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

qu'est ce que signifie un seul Dieu? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? Icon_minipostedMar 19 Juil 2011, 9:30 pm

amour a écrit:
salam

nn on modifie pas pas notre religion, c'est la parole de Dieu.( la faute la plus grave que vous avez commis))

maintenant quand à la notion de djihad, monsieur RAMOSI vous ne connaissez pas ce quand entend par DJIHAD,PLUS d'1,5 de musulmans ( et encore y'aura des millions de musulmans, je vous parle d'une prophétie) peuvent vous donnez une définition claire;


djihad ne veut pas dire tuer, massacrer comme le font vos pays , comme le fait ISARél;

le djihad c'est de combattre l'injustice,

je sais pas si vous connaissez un peu d'histoire, tu verra que lorsque l'islam dominez , y'avait des millions et des millions de chrétiens qui vivaient en harmonie , y'avait des juifs(peu de juifs) mais qui vivez aussi en total liberté .

C'est pourquoi j'aime le message de l'Evangile.

Voici ce que Jésus disais par rapport aux ennemis, aux injustes

Matthieu 5 : 38
Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

Matthieu 5 : 44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Jésus a demandé aux chrétiens d'être bons envers ceux qui leurs font du mal, de ne pas se défendre face à l'injustice, mais seulement d'aimer.

Quand on aime son prochain, même s'il nous offense on ne fait pas des guerres envers les injustes ce qui revient à prouver que le djihad est tout sauf une recommandation du Dieu de la Bible, et ce qui revient à conclure que le Dieu de la Bible n'est absolument pas le dieu du coran.

Voila pourquoi Jésus refusait qu'on fasse des guerres contre les injustes

Ephesiens 6 : 12
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

La lutte est spirituelle et n'a rien à voir avec la notion de djihad que tu essaies, en vain, de nous faire passer pour quelque chose de normal et de bien.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

qu'est ce que signifie un seul Dieu? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? Icon_minipostedMar 19 Juil 2011, 10:06 pm

salam

JE LE DIT SOUVENT, vous n'êtes pas réaliste,

si je envahi votre maison je massacre vos enfants, ..... tu va lutter spirituellement,???

je vais vous dire une chose faut pas jouer avec ces concept; spirituel, amour...

les croisades et les massacres tu oublie?

écoute Grace, Dieu interdit de se tuer les uns les autres, mais y'a des injustes qui sont entrain de massacrer des enfants notre rôle en tant que musulmans et de combattre ces injustes,
tu voit que pour maintenir parfois la paix faut combattre ses injustes, car ya beaucoup d'hommes qui cherchent leur intérêt perso, comme USA ,FRANCE,BRITAIN....qui cherchent le pétrole , et pour ca ils tuent massacre des enfants,



et je vais pas te traiter de l'hypocrite, comme tu le fait souvent, je te demande juste de lire ta propre bible, qui demande de tuer les injustes ou bien?



salam alaykoum




Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

qu'est ce que signifie un seul Dieu? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? Icon_minipostedMar 19 Juil 2011, 10:35 pm

amour a écrit:
salam

non on modifie pas notre religion, c'est la parole de Dieu.( la faute la plus grave que vous avez commis)

Ce sont les savants musulmans qui modifient la Parole de Dieu.

Dieu dit clairement dans la Thora, que les descendants qui vont hériter de l'Alliance que Dieu passa avec Abraham, ce sont les hébreux qui vont rester 400 ans esclave dans le désert.

Abraham, qui croyait au début, que c'était Ismaël qui hériterait de l'Alliance, qui verrait Dieu en face, avait circoncis Ismaël ; mais Dieu va lui révéler qu'il s'est trompé, que ce n'est pas Ismaël est sa descendance qui entreront dans l'Alliance qui met face à Dieu, qui fait de l'homme un partenaire de Dieu, un ami de Dieu. Les descendants d'Ismaël vont rester des esclave de Dieu, des serviteurs de Dieu, qui se prosternent devant leur maître.

Ce sont les descendants de Sarah qui vont devenir une multitude de nations qui auront pour Père, Abraham et Dieu qui a donné Isaad à Sarah et à Abraham, Isaac, le fils de la promesse.

Arthur

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

qu'est ce que signifie un seul Dieu? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? Icon_minipostedMar 19 Juil 2011, 10:52 pm

salam


oui je vois votre maladie, jalousie?

voilà la modification que vous faites( pas toi mes vos savants)

Lorsqu'Abraham fut âgé de 99 ans, l'Éternel lui dit: je suis le Dieu Tout Puissant... j'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendances après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays dans lequel tu viens d'immigrer tous le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, dans toutes leurs générations. Voici coinment vous garderez l'alliance que je traite avec vous et avec ta descendance après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez comme signe d'alliance, entre vous et moi.. un mâle incirconcis... sera retranché du milieu de son peuple : il aura rompu mon alliance ».
« A l'égard d'Ismaël, je t'ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême; il engedra douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » (et voir Genèse, 21 : 18).


mais voilà un ex de falsification:

« Dieu dit: Prends donc ton fils, ton unique , celui que tu aimes, Isaac ... » 22 : 2 ?


qui est le plus agé? ismaél ou ISSAC ;;;..????

ismaël naquit avant issac. Il était l'aîné et il fut circoncis avant la naissance même d'Isaac (voir Genèse, 17 : 23).

Donc le fils unique c'est Ismaël et non Isaac; par conséquent le nom Isaac figurant dans ce verset a été ajouté pour faire croire que l'alliance était seulement avec Isaac et sa postérité.


« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peule, je les irriterai par une nation insensée. »


C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.



je vous le dit cher ARTHUR AVANT que cela vous choque, l'islam se propagera plus que vous n'imaginez, car les gens vont commencer à raisonner ,les gens chercherons la vérité,


jesus(pbsl) vous a dit qu'il à encore des choses à vous dires, mais qu'un autre consolateur vous le dira.

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant,Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

qu'est ce que signifie un seul Dieu? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? Icon_minipostedMar 19 Juil 2011, 11:41 pm

amour a écrit:
oui je vois votre maladie, jalousie?

voilà la modification que vous faites( pas toi mes vos savants)

Lorsqu'Abraham fut âgé de 99 ans, l'Éternel lui dit: je suis le Dieu Tout Puissant... j'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendances après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays dans lequel tu viens d'immigrer tous le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

Le problème, amour, c'est que vous oubliez cette Parole que l'Eternel adressa avant cela à Abraham :


13 14 Yahvé dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui : "Lève les yeux et regarde, de l'endroit où tu es, vers le nord et le midi, vers l'orient et l'occident.
13 15 Tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours.
13 16 Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre : quand on pourra compter les grains de poussière de la terre, alors on comptera tes descendants!
13 17 Debout! Parcours le pays en long et en large, car je te le donnerai."
13 18 Avec ses tentes, Abram alla s'établir au Chêne de Mambré, qui est à Hébron, et là, il érigea un autel à Yahvé. (Genèse)


De quels descendants Dieu parle-t-il ?

De ceux dont il parle ici :

15 13 Yahvé dit à Abram : "Sache bien que tes descendants seront des étrangers dans un pays qui ne sera pas le leur. Ils y seront esclaves, on les opprimera pendant 400 ans.
15 14 Mais je jugerai aussi la nation à laquelle ils auront été asservis et ils sortiront ensuite avec de grands biens.
15 15 Pour toi, tu t'en iras en paix avec tes pères, tu seras enseveli dans une vieillesse heureuse.
15 16 C'est à la quatrième génération qu'ils reviendront ici

Je l'écris en gros pour que tu vois bien ce que Dieu dit à Abraham, à propos de ses descendants qui hériteront de la terre qu'il lui a donné, là où Abraham a construit son autel, à Hébron, en cisjordanie : "Sache bien que tes descendants seront des étrangers dans un pays qui ne sera pas le leur. Ils y seront esclaves, on les opprimera pendant 400 ans.

Les descendants d'Abraham, ceux qui vont hérité de l'Alliance, ce sont ceux qui ont été pendant 400 ans, esclave des Egyptiens, et que Moïse ramènera sur la terre que Dieu avait donnée à Abraham. Ce ne sont pas les Arabes qui n'ont jamais été le Peuple de l'Alliance que Dieu avait passé à Abraham ; ce peuple qui fut en effet, pendant 400 ans, retenu en esclavage par les Egyptiens.

amour a écrit:
Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, dans toutes leurs générations. Voici coinment vous garderez l'alliance que je traite avec vous et avec ta descendance après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez comme signe d'alliance, entre vous et moi.. un mâle incirconcis... sera retranché du milieu de son peuple : il aura rompu mon alliance ».
« A l'égard d'Ismaël, je t'ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême; il engedra douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » (et voir Genèse, 21 : 18).

Abraham a cru qu'Ismaël entrerait dans cette alliance, c'est pourquoi il l'a circoncis. Il ne pensait pas avoir un autre fils, qui lui serait donné par Dieu, comme il le lui avait promis. Il n'a pas eu assez foi en Dieu.

La preuve elle est là :

17 15 Dieu dit à Abraham : "Ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, mais son nom est Sara.
17 16 Je la bénirai et même je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, elle deviendra des nations, et des rois de peuples viendront d'elle."
17 17 Abraham tomba la face contre terre, et il se mit à rire car il se disait en lui-même : "Un fils naîtra-t-il à un homme de cent ans, et Sara qui a 90 ans va-t-elle enfanter?"
17 18 Abraham dit à Dieu : "Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!"


Abraham ne croit pas que Sarah lui donnera un fils, voilà pourquoi il dit : "qu'Ismaël vive devant ta face". Car en effet, quand on passe une alliance avec quelqu'un, on devient un partenaire, on se retrouve en face à face avec celui avec qui on a passé une alliance. Celui avec qui on passe une alliance, devient un ami, un compagnon, un époux.

Abraham pense que c'est Ismaël qui va hériter de l'Alliance, voilà pourquoi il dit : "Qu'Ismaël vive devant ta face". Eh bien Abraham se trompe et c'est ce que Dieu va lui dire :

17 19 Mais Dieu reprit : "Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui. (Genèse)

C'est Isaac, le fils que va lui donner Sarah, qui va être établi dans l'alliance avec Dieu, qui va devenir l'ami de Dieu, son partenaire, ainsi que toute sa descendance. C'est Isaac qui va donner à Abraham, une multitude de nations qui entreront dans l'alliance avec Dieu.

Ismaël, et sa descendance, lui, ne va pas entrer dans cette alliance, il ne vivra pas face à Dieu. Dieu va quand même le bénir et faire de sa descendance une grande nation. Tandis que d'Isaac, descendra "une multitude de nations qui entreront dans l'alliance avec Dieu".

Et la preuve, c'est que dans l'Islam, il n'existe pas d'alliance avec Dieu. Dans le Coran, pas une seul fois, il est question d'alliance avec Dieu ; c'est un mot qui est banni du Coran. Le musulmans ne fait pas alliance avec Dieu, il n'est jamais le partenaire de Dieu, il demeure son esclave.

amour a écrit:
mais voilà un ex de falsification:

« Dieu dit: Prends donc ton fils, ton unique , celui que tu aimes, Isaac ... » 22 : 2 ?


qui est le plus agé? ismaél ou ISSAC ;;;..????

Ce n'est pas le plus âgé qui était choisi par Dieu, pour hériter de l'alliance ; c'est celui que Dieu décidait de choisir. Ors, c'est Isaac que Dieu a choisi pour hériter de l'alliance, avant même qu'il ne donne cet enfant à Sarah et Abraham. Ce fut le cas aussi pour David, lorsque Dieu l'a choisit pour être Roi. Il a pris le plus jeune et pas l'aîné.

Quand Dieu a demandé à Abraham de lui sacrifier son fils unique, il ne pouvait pas lui demander de sacrifier Ismaël, car Ismaël n'était pas l'enfant qui avait été donné par Dieu. Dieu ne pouvait réclamer que l'enfant qu'il avait donné à Abraham, en faisant en sorte que Sarah, âgée de 90 ans, se retrouve enceinte.

Quand Dieu a demandé cela à Abraham, Ismaël avait été chassé, avec la bénédiction de Dieu. Ismaël ne faisait plus partie de la maison d'Abraham ; il ne faisait plus partie de descendants d'Abraham. Ismaël a été retranché de la maison d'Abraham, parce qu'il était le fils d'une union non voulue par Dieu ; même si Dieu a béni l'enfant ; il n'a jamais béni cette union entre Abraham et la servante de sa femme.

amour a écrit:
Donc le fils unique c'est Ismaël et non Isaac; par conséquent le nom Isaac figurant dans ce verset a été ajouté pour faire croire que l'alliance était seulement avec Isaac et sa postérité.

NON, c'est vous qui inventé cette histoire de falsification pour faire croire que la descendance d'Abraham, reconnu par Dieu, qui entra dans l'alliance avec Dieu, c'est le peuple arabe, ce qui est faux, car le peuple arabe n'a jamais reçu de Dieu, la terre qu'ils essaient de voler aux vrais descendants d'Abraham, ceux à qui revient cette terre. Le peuple n'a jamais été retenu 400 ans en esclavage, comme l'avait annoncé Dieu, à Abraham, à propos de ses descendants.

La Bible quand on la lit en entier et pas partiellement comme vous le faites, nous éclaire sur le mensonge de l'Islam, sur la supercherie de l'Islam.

amour a écrit:
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

Ce peuple, c'est le peuple que Jésus rassemble en Lui et à qui il fait don du Royaume, du règne de Dieu, de l'Esprit de Dieu qui régnait en Lui ; ce n'est en rien le peuple arabe ou la religion musulmane. Celui qui porte en Lui le fruit que Jésus est venu donner à l'humanité, son Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, ce n'est pas le peuple musulman. Le peuple musulman il porte un autre fruit, le fruit de l'esprit qui cherche à faire disparaître le peuple chrétien et l'alliance que Dieu a passé avec Abraham et qu'il a tranmis à Isaac et à tous ses héritiers et que Jésus descendant d'Isaac transmet à tout croyant.

amour a écrit:
je vous le dit cher ARTHUR AVANT que cela vous choque, l'islam se propagera plus que vous n'imaginez, car les gens vont commencer à raisonner ,les gens chercherons la vérité

Et Jésus opposera à cette fausse vérité, sa Vérité et il a commencé. L'Islam va disparaître amour. Jésus va faire disparaître, à son heure, l'Islam.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

qu'est ce que signifie un seul Dieu? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? Icon_minipostedMer 20 Juil 2011, 12:11 am

amour a écrit:
salam

nn on modifie pas pas notre religion, c'est la parole de Dieu.( la faute la plus grave que vous avez commis))

maintenant quand à la notion de djihad, monsieur RAMOSI vous ne connaissez pas ce quand entend par DJIHAD,PLUS d'1,5 de musulmans ( et encore y'aura des millions de musulmans, je vous parle d'une prophétie) peuvent vous donnez une définition claire;


djihad ne veut pas dire tuer, massacrer comme le font vos pays , comme le fait ISARél;

le djihad c'est de combattre l'injustice,

je sais pas si vous connaissez un peu d'histoire, tu verra que lorsque l'islam dominez , y'avait des millions et des millions de chrétiens qui vivaient en harmonie , y'avait des juifs(peu de juifs) mais qui vivez aussi en total liberté .


le prophète à reçu un jour les chrétiens de NAJRAN, dans une mosquée et il leur a permet de faire leurs prière dans la mosquée.


voilà quelque ex du comportement du prophète, que les médias ont totalement modifier, mautif combattre l'islam, pk et ba les européens on peur de la propagation de l'islam( sans épée) .

Les juifs: Le prophète (sws) avait un voisin juif, qui déversait chaque matin des ordures devant la maison du prophète (sws). En, sortant, le prophète (sws) enlevait ces ordures, sans faire le moindre reproche à son voisin!
Un jour, en sortant de chez lui, le prophète ne trouva pas d'ordures! Il s'enquérit de son voisin juif. On lui dit qu'il était malade, alité!
Le prophète (sws) alla lui rendre visite. En le voyant, le juif eut peur, il croyait qu'il venait lui faire du mal, ou se venger de lui! Mais notre bien-aimé prophète l'apaisa et lui expliqua qu'il venait juste le soutenir dans sa maladie, lui apporter du réconfort! Touché par ce geste, le juif se convertit à l'islam!


Il dit (paix et salut sur lui) à ce propos :
« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement.»


La première chose que le Prophète Mohammad (psl) fit après s'être établi à Médine, où il avait été invité comme chef, fut de conclure un traité entre les Musulmans et les gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens). D'après ce traité, les Musulmans garantissaient à ceux-ci la liberté de croyance et leur accordaient les mêmes droits et obligations que ceux dont ils jouissaient eux-mêmes




La mère de Asma, la fille de Abou Bakr, est venue à Médine rendre visite à sa fille et lui apporter des cadeaux. Asma n'a pas voulu l'introduire chez elle ni accepter ses cadeaux car sa mère était encore païenne. C'est alors que ce verset fut révélé au prophète :
« Dieu ne vous empêche pas, à l'égard de ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures, de faire part de bonté et de justice à leur égard(prendre soin d'eux et bien se comporter avec eux)


. Lorsque le premier calife, Abou Bakr, envoya une armée en Syrie pour combattre les brutales légions romaines, il prit la peine d’aller les encourager avant leur départ. Il dit : « Vous y trouverez certainement un groupe de personnes qui ont dédié leur vie à l’adoration de Dieu [i.e. des moines]; laissez-les à leurs occupations. »


« Un Bédouin, encore ignorant des prescriptions islamiques, pénétra dans la mosquée du Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) à l’intérieur de laquelle il urina. Les compagnons du Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) s’empressèrent de le réprimander. Le Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) leur dit : « laissez-le et ne l’empêchez pas. »[19] Ensuite, le Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) le fit venir et lui dit : « Il n’est pas convenable de faire dans les mosquées ce genre d’actions comme uriner ou répandre toute autre impureté. Les mosquées ont au contraire été érigées pour évoquer Allah, prier et lire le Coran. »[20



ET je reviens pour dire en fin qu'il y'a des ''musulmans" qui n'ont rien à voir avec l'islam( que la barbe)

salam alaykoum


Amour

Tu as encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir comprendre où est la Vérité. A tes réponses, je constate que tu es un jeune nourrisson qui tête encore le biberon et tu es loin d'être un donneur de leçon . Apprend d'abord à connaître ta religion avant de venir dénigrer la nôtre ! A bon entendeur, salut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qu'est ce que signifie un seul Dieu? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que signifie un seul Dieu?   qu'est ce que signifie un seul Dieu? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

qu'est ce que signifie un seul Dieu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme,
» un seul chemin Jésus(le seul médiateur entre Dieu et les hommes
» un seul Dieu, un seul message
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» Dieu est le seul Dieu est florence_yvonne est sa prophétesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-