*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Empty
MessageSujet: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 8:40 pm

outre les emblèmes, c'est a dire le pain sans levain et le vin présenté lors de ce mémorial ,savez vous ce que le pain représente, quelle application pouvons nous faire et l'importance de connaitre cette signification

nous approchons de cette date du 17 Avril et il est important de savoir ces choses

alors j'attends vos explications
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 1:25 am

pour les tj : cela signifie, les faire passer devant soit sans les toucher et de le mettre à la poubelle à la fin de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 6:34 am

Gen
bonjour mon frère.
J'ignorais qu'un frère était modérateur ici.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 7:28 am

C'est avec joie que vous accueillez cette nouvelle
j'imagine déja les messages en pv pour censurer un tel ou un tel.

immense aurait été votre joie si alain425 alias médico était encore modérateur

il fut simplement remercié de son abus de censure.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 7:41 am

Salutation en Christ,

gen a écrit:
outre les emblèmes, c'est a dire le pain sans levain et le vin présenté lors de ce mémorial ,
savez vous ce que le pain représente,
quelle application pouvons nous faire et l'importance de connaitre cette signification

nous approchons de cette date du 17 Avril et il est important de savoir ces choses

alors j'attends vos explications
Moi j'attend la tienne et avec impatience !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 8:33 am

ved a écrit:
pour les tj : cela signifie, les faire passer devant soit sans les toucher et de le mettre à la poubelle à la fin de la cérémonie.
Il n'y a pas de partage à la fin de la cérémonie? J'ai du mal à le croire, quand même. Sinon, est-ce que le mémorial a la même signification que l'eucharistie?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 8:47 am

Bernard Amyr a écrit:
ved a écrit:
pour les tj : cela signifie, les faire passer devant soit sans les toucher et de le mettre à la poubelle à la fin de la cérémonie.
Il n'y a pas de partage à la fin de la cérémonie? J'ai du mal à le croire, quand même. Sinon, est-ce que le mémorial a la même signification que l'eucharistie?
pourtant c'est bel et bien vrai : chez les tj c'est vraiment très particulier.

6 millons des TJ - un petit groupe nommé le reste (inférieur à 9000 personnes en 1987) ne prennent pas ni le pain ni le vin

sans compter qu'ils ne sont pas baptisé "au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit".

Et ils disent que c'est cela être un vrai chrétien. En quoi ils sont chrétiens? On se le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:36 am

salutation en Christ,

ved a écrit:
Bernard Amyr a écrit:
ved a écrit:
pour les tj : cela signifie, les faire passer devant soit sans les toucher et de le mettre à la poubelle à la fin de la cérémonie.
Il n'y a pas de partage à la fin de la cérémonie? J'ai du mal à le croire, quand même. Sinon, est-ce que le mémorial a la même signification que l'eucharistie?
pourtant c'est bel et bien vrai : chez les tj c'est vraiment très particulier.

6 millons des TJ - un petit groupe nommé le reste (inférieur à 9000 personnes en 1987) ne prennent pas ni le pain ni le vin

sans compter qu'ils ne sont pas baptisé "au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit".

Et ils disent que c'est cela être un vrai chrétien. En quoi ils sont chrétiens? On se le demande.

Personnellement dans mon assemblée nous pratiquons selon Jn 13 "la sainte cène biblique avec le lavage des pieds" et cela 2 fois par an.
Personne n'est "aspergé ou baptisé dans les titres" mais tous nous avons été immergé consciemment Au Nom du Seigneur Jésus le Christ !

Cela te dérange pour autant ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 10:15 am

Jude a écrit:

Personnellement dans mon assemblée nous pratiquons selon Jn 13 "la sainte cène biblique avec le lavage des pieds"
ça me va!

Jean 13 :
14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres;
15 car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.


------------

Citation :
et cela 2 fois par an.
je ne comprend pas pourquoi DEUX et pas UNE ou PLUS QUE DEUX fois?

------------

Citation :
Personne n'est "aspergé" mais tous nous avons été immergé consciemment Au Nom du Seigneur Jésus le Christ !
ça me va!

Matthieu 3 : 11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

--------------

Citation :
Personne n'est...baptisé dans les titres
et pourquoi?

Matthieu 28 : 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Qu'en est-il précisément du pain et du vin?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 11:15 am

salutation en Christ,

Citation :
VEd :
je ne comprend pas pourquoi DEUX et pas UNE ou PLUS QUE DEUX fois?
Tout simplement un choix de l'assemblée elle-même qui est libre et souveraine.

Et pas plus pour surtout ne pas rendre ce partage particulier trop "pratique banale" comme je l'ai connu dans des assemblées organisées.

Citation :
et pourquoi?
pas les titres
Parce que des titres ne remplaceront jamais le NOM de celui qui a donné sa vie (Rom 6.3)

Mais bien "Au nom..." et à partir du jour de pentecôte "le nom fut invoqué : Seigneur Jésus-Christ"

Citation :
Qu'en est-il précisément du pain et du vin?
C'est à dire ?

Si tu veux tout une étude de la symbolique complète de la sainte cène cela fera plus de 50 lignes, crois moi !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 11:19 am

Jude a écrit:
ved a écrit:
Qu'en est-il précisément du pain et du vin?
C'est à dire ?

Si tu veux tout une étude de la symbolique complète de la sainte cène cela fera plus de 50 lignes, crois moi !

Jude
je voulais savoir si vous mangez le pain et buvez le vin?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 7:55 pm

Salutation en Christ,


ved a écrit:
Jude a écrit:
ved a écrit:
Qu'en est-il précisément du pain et du vin?
C'est à dire ?

Si tu veux tout une étude de la symbolique complète de la sainte cène cela fera plus de 50 lignes, crois moi !

Jude
je voulais savoir si vous mangez le pain et buvez le vin?


Bien sûr VED !

Sinon à quoi bon !

Du pain sans levain et du vrai vin et non du jus de raisin comme cela devient la tradition dans de plus en plus d'assemblées faite de mains d'hommes qui sont conduit par un autre esprit.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 9:33 pm

jude a écrit:
Cela te dérange pour autant ?
donc après vos précisions votre façon de faire n'a rien avoir avec ceux des témoins de jéhovah

je ne vois pas en quoi cela devrait me déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 4:24 am

salutation en Christ

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

gen a écrit:
outre les emblèmes, c'est a dire le pain sans levain et le vin présenté lors de ce mémorial ,
savez vous ce que le pain représente,
quelle application pouvons nous faire et l'importance de connaitre cette signification

nous approchons de cette date du 17 Avril et il est important de savoir ces choses

alors j'attends vos explications
Moi j'attend la tienne et avec impatience !

Jude

J'attends encore ton explication GEN !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 10:22 am

J'attend aussi l'explication de Gen sur sa question
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 5:23 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,


ved a écrit:
Jude a écrit:

C'est à dire ?

Si tu veux tout une étude de la symbolique complète de la sainte cène cela fera plus de 50 lignes, crois moi !

Jude
je voulais savoir si vous mangez le pain et buvez le vin?


Bien sûr VED !

Sinon à quoi bon !

Du pain sans levain et du vrai vin et non du jus de raisin comme cela devient la tradition dans de plus en plus d'assemblées faite de mains d'hommes qui sont conduit par un autre esprit.

Jude
Si je comprends bien, lors de la commémoration, il y a passage du pain et du vin dans l'assemblée, puis lavage des pieds et consommation du pain et du vin, c'est cela? Vous recréez la scène du repas du Christ avec ses disciples, ou je fais fausse route? A quelle date a lieu la 2ème commémoration? Comme je le demandais plus haut, le pain et le vin ont-ils la même signification que dans l'eucharistie ou sont-ils des détails de la commémoration, sans plus? En tout cas, cela se démarque des autres traditions, car d'après mes souvenirs, on n'a jamais abordé ce sujet du lavage des pieds. Etes-vous les seuls à pratiquer cette cérémonie ou bien cela se pratique-t-il aussi chez les évangélistes, les mormons, les protestants, les orthodoxes... Je suis bien curieux mais cest la première fois que j'en entends parler ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Icon_minipostedJeu 14 Avr 2011, 8:52 am

Salutation en Christ,


Citation :
bernard :
Si je comprends bien, lors de la commémoration, il y a passage du pain et du vin dans l'assemblée, puis lavage des pieds et consommation du pain et du vin, c'est cela? Vous recréez la scène du repas du Christ avec ses disciples, ou je fais fausse route?
A quelle date a lieu la 2ème commémoration?
Comme je le demandais plus haut, le pain et le vin ont-ils la même signification que dans l'eucharistie ou sont-ils des détails de la commémoration, sans plus?
En tout cas, cela se démarque des autres traditions, car d'après mes souvenirs, on n'a jamais abordé ce sujet du lavage des pieds.
Etes-vous les seuls à pratiquer cette cérémonie ou bien cela se pratique-t-il aussi chez les évangélistes, les mormons, les protestants, les orthodoxes...
Je suis bien curieux mais cest la première fois que j'en entends parler ainsi.
Celui qui n'est pas curieux dans le royaume de Dieu n'apprend jamais rien puisqu'il n'est intéressé par rien !

Et pour en revenir à la sainte Cène biblique, et oui il y a un ordre et même une procédure.

Quand je dis ordre c'est parce que la sainte Cène est un commandement du Seigneur, comme le rappel Paul (1Corin 11.23).

Et lorsque je dis procédure, c'est parce qu'on ne peut pas faire comme on le veut.

D’abord le pain (parce que le corps a été brisé pour nous), le vin (parce que son sang a coulé pour nous) .
Et ensuite le lavage des pieds entre frères d'un côté et entre soeurs de l'autre, tout simplement !

Et comme le Seigneur Lui-même l'a dit:

" Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez." Jn 13.17

Pour ce qui est des dates cela est au choix de l'assemblée, rien ne doit être imposé mais tout doit avoir un sens.
Ainsi la période de pâques (avant, pendant ou juste après) est la période la plus appropriée pour lier cette pratique de Foi avec la prédication du moment.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 7:14 am

La Bible l'enseigne!le pain symbolise le corps tandis que le vin symbolise le sang versé.

Vive l'eucharistie !célébrée au quotidien c'est un régal...pourquoi les Témoins célèbrent une fois l'an?et encore pas tous ...car seuls certains "élus" prennent le pain et le vin...???
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 11:11 am

salutation en Christ,

pimprenelle a écrit:
La Bible l'enseigne!le pain symbolise le corps tandis que le vin symbolise le sang versé.

Vive l'eucharistie !célébrée au quotidien c'est un régal...pourquoi les Témoins célèbrent une fois l'an?et encore pas tous ...car seuls certains "élus" prennent le pain et le vin...???

Quel est le rapport biblique entre l'eucharistie issu de Rome et la sainte Cène enseigné par le Seigneur ?

Est-ce que tu lis ta bible ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 6:44 am

Et toi?quel rapport entre le mémorial et la cène?

Jésus est mort une fois...non?

Les TJ lisent ils la Bible?ou seulement les écrits de la Watchtower?

Dis quand tu lis Psaume 139:20 tu en déduis quoi hein???
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 6:49 am

Pimprenelle

Vous voulez vraiment savoir ce que croient les TJ ou vous êtes en opposition directe ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 10:58 am

Jean 6 :
48 Je suis le pain de vie.
49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.
50 C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.
51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.


Voici selon le Christ il est le pain de la vie et celui qui mange ce pain vivra éternellement.

Matthieu 26 : 26
Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps.


Le pain (symbole de son corps) qu'il donna à manger ses disciples.

Ainsi est le pain symbole de la vie éternelle. Ne pas manger le pain c'est un refus de la vie éternelle.

---------------

Chez les témoins de Jéhovah il y a deux cathégories
ceux qui expèrent vivre éternellement au Ciel (144000 de l'apocaypse dont il ne resterait que moins de 9000 tous tj)
ceux qui espèrent vivre éternellement sur terre (les autres tj 6 à 7 millions)

Maintenant chez les témoins de jéhovah le jour de la reconstitution de la Sainte Cène
ceux qui ont l'espérance de vie éternelle céleste mangent le pain et
ceux qui ont l'espérance de vie éternelle terrestre ne mangent pas le pain.

---------------

Or Jésus dit clairement que le pain est le symbole de la vie éternelle
donc celui qui espère avoir la vie éternelle doit manger le pain et pas uniquement ceux qui veulent aller au Ciel.

Après le Christ fera son choix (parmi ceux qui auront mérité la vie éternelle) qui doit le rejoindre au Ciel et qui doit ressusciter sur terre.

Empêcher une personne de prendre part au corps du Christ c'est l’empêcher d'accéder à la vie éternelle.

Et non l'inverse comme le prétend la watchtower.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 9:48 pm

Petit complément d'info.
le jour de la Cène ou repas du soir du Seigneur, en instituant ce mémorial, Jésus conclut avec ses disciples une alliance.
(Luc 22:29) et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume.
Au verset 30 il explique la finalité de cette alliance.
(Luc 22:30) pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.

il y a donc un rapport direct entre le repas, le royaume et l'alliance qu'il est en train de conclure avec ses apôtres.
En d'autres termes, ceux qui mangent et boivent le pain et le vin s'engage avec Jésus pour devenir des rois qui siègeront sur des trones avec Jésus dans les cieux.
Ils correspondent à ceux que la révélation appelle les achetés de la terre (par Jésus).
(Révélation 5:9-10) Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. 

Comme par définition, tout le monde ne peut pas être roi dans un royaume, la logique impose qu'ils aient des sujets , sur la terre dit le texte, qui n'ont pas "signé" ou "contracté" cette alliance avec Jésus.
Paul parle d'eux en hébreux .
(Hébreux 2:5) Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons.

Comme la majorité actuelle des TJ ne pensent pas vivre au ciel pour être "rois", il est donc normal qu'ils ne s'autorisent pas à revendiquer ce privilège reservé aux frères du Christ.
Mais rassurez vous ce royaume n'est pas une vue de l'esprit. La phrase de la prière, "que ton royaume vienne et que ta volonté se fasse sur la terre comme au ciel", n'est pas un artifice inventé par Jésus.
Les brebis de Mat 25 qui recoivent la vie éternelle au motif qu'elles ont aidés les "frères du Christ" ne sont pas non plus imaginaires. Ce qui indique que des chrétiens, non appelés par Dieu à rejoindre le Christ, pourront avoir une récompense sans pour autant revendiquer une vie au ciel.


A votre service pour plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 11:45 pm

Merci de préciser que le pain et le vin, c'est la nouvelle alliance.

et de ce faite tout croyant en Dieu Unique qui ne prend pas par au pain et au vin n'est que sous l'ancien alliance.

Les Chrétiens des premiers temps que vous vous targuez de calquer, prenaient le pain et le vin.

Donc les tj refusent d'entrer dans la nouvelle alliance en pensant que c'est la bonne manière d'arriver à la Vérité.


Jean 6 :50 C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.

il n'est pas dit celui que je décide qu'il vienne me rejoindre au ciel pourra me manger.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 12:47 am

Ved
Comme d'habitude tu ne réflechis pas avant de parler tant tu veux d'abord nous contredire avant de nous comprendre.
Tu ne comprends pas que chaque mot dans la bible est important, que les raccourcis comme les tiens sont réducteurs et te font passer à côté d'une vérité magnifique.

En te parlant de l'accord entre Jésus et ses apôtres, je n'ai pas dit qu'il s'agissait de la nouvelle alliance.

Regarde bien le texte
(Luc 22:29) et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume.
Remarque bien qu'il y a 2 alliances dans ce texte. Celle entre le Père et Jésus, et celle que Jésus fait avec ses apôtres.
Jésus a déjà parlé de la nouvelle alliance au verset 20.
(Luc 22:20) La coupe aussi de la même manière après qu’ils eurent pris le repas, [et] il disait : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang, qui va être répandu pour vous.
Cette nouvelle alliance concerne Dieu, Jéhovah, et l'Israel spirituel. Elle remplace l'alliance entre Jéhovah et Israel selon la chair. Jésus, par son sang valide cette nouvelle alliance.
Mais comme Jésus recoit la position royale de son Père, il conclut une alliance avec ceux que Dieu choisi pour être rois avec lui.
C'est comme un président de la république (Jéhovah) qui choisi un premier ministre (Jésus) qui propose un gouvernement (chrétiens oints) qui sont finalement acceptés par le président (Jéhovah). Ensuite, le premier ministre (Jésus) conclut un accord avec ses futurs ministres. Deux alliances donc entre Jéhovah et les oints, et entre Jésus et les oints.
La nouvelle alliance était annoncée en Jérémie 31:31.
(Jérémie 31:31) “ Voyez : des jours viennent ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle.
C'est donc bien Jéhovah et non Jésus qui conclut la nouvelle alliance avec les chrétiens qui constitue le nouvel Israel.
Jésus est le médiateur de cette alliance et non pas un des contractants.
(Hébreux 9:15) Voilà donc pourquoi il est médiateur d’une alliance nouvelle, afin que — parce qu’une mort a eu lieu pour [leur] libération par rançon des transgressions [commises] sous l’ancienne alliance — ceux qui ont été appelés puissent recevoir la promesse de l’héritage éternel.
Qui sont ceux qui sont appelés ?
(Hébreux 12:22-24) Mais vous vous êtes approchés d’un mont Sion et d’une ville du Dieu vivant, [la] Jérusalem céleste, et de myriades d’anges, 23 en assemblée générale, et de la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux, et de Dieu le Juge de tous, et des vies spirituelles des justes qui ont été rendus parfaits, 24 et de Jésus le médiateur d’une alliance nouvelle, et du sang d’aspersion qui parle mieux que le [sang] d’Abel.
Tout est dans ce texte.
La nouvelle alliance dont Jésus est le médiateur. Un médiateur est une personne qui se trouve entre deux personnes pour les faire s'entendre sans pour autant être partie prenante dans l'accord.
Sion, symbole du nouvel Israel avec Jérusalem sa capitale symbolique.
La congrégation des premiers-nés. L'un des 2 contractants, l'Israel spirituel dont on dit qu'ils sont les premiers nés. Question ? et les autres alors, les benjamins, les "second nés" ? Preuve que ce groupe est restreint et que d'autres humains auront un autre rôle.
Et de Dieu le juge de tous. le principal contractant.

Comme tu vois, les choses sont un peu plus compliquées que ce que tu penses.

Pourquoi cette alliance ?
Pour constituer le Royaume de Dieu. Ces rois qui régneront sur la terre dont parle Révélation et qui permettront que l'humanité entière bénéficie de la valeur du sang de Jésus.
Jésus est mort pour tous les hommes, et prendre ou non les emblèmes n'est pas a ce point disqualifiant.
Comme Jésus ne veut pas que tous les hommes soient des rois et que c'est Dieu qui choisit ceux qui auront cette position, il n'y a rien d'infamment de se dire : je ne me sens pas destiné à régner sur la terre, je veux plutôt y vivre éternellement dans un paradis restauré, alors je laisse cette tache à ceux que Dieu a choisi et humblement je reste à ma place.. c'est ma position..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 2:35 am

Agecannonix
Comme d'habitude tu ne réflechis pas avant de parler tant tu veux d'abord nous contredire avant de nous comprendre.
Tu ne comprends pas que chaque mot dans la bible est important, que les raccourcis comme les tiens sont réducteurs et te font passer à côté d'une vérité magnifique.

Citation :
En te parlant de l'accord entre Jésus et ses apôtres, je n'ai pas dit qu'il s'agissait de la nouvelle alliance.
je ne savait pas que Jésus avais conclu plusieurs alliances.

Et puis chez les tj (les prétendus) oints prennent le pain et le vin après avoir reçu (selon leur dire) l'Esprit Saint.

Vous pourriez peut-être nous dire si les apôtres avaient reçu l'Esprit Saint avant pendant ou plus tard après la Sainte Cène.

L’Esprit Saint ne vient pas pour dire "viens manger le pain"
L’Esprit Saint vient dire à certains parmi ceux qui mangent le pain "VIENS" !
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 2:52 am

Fastoche
Jésus n'a conclu qu'une seule alliance. celle avec ses disciples.
les autres alliances sont contractées entre le Père et Jésus, et entre Dieu et les israelites spirituels.
Tu aurais du lire plus attentivement..

Pour les apôtres, ils ont reçu l'esprit saint le jour de la pentecote.
cela a validé la nouvelle alliance.
En fait, l'esprit saint n'attendait pas le jour du mémorial pour valider les onctions.
Par exemple, Corneille recoit l'esprit saint lorsque Pierre lui prêche et il ne doit pas attendre le prochain mémorial.
Si l'esprit saint apprend à quelqu'un qu'il est un "frère du Christ", Jésus le fait lui-même le jour de la Cène.
En fait, il n'y avait pas mieux que lui pour l'annoncer.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 12:05 pm

Citation :
(Luc 22:20) La coupe aussi de la même manière après qu’ils eurent pris le repas, [et] il disait : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang, qui va être répandu pour vous.
et cette nouvelle alliance est pour qui? Uniquement pour les apôtres ou alors avec tous ce qui croient en Jésus?
N'est-ce pas par la nouvelle alliance qu'est apporté la promesse de la vie éternelle?

Ce n'est pas l'onction de l'Esprit Saint qui autorise l'accès au pain et au vin.

Juda a mangé le pain et a bu le vin aussi, pourtant il ne fut pas oint par l'Esprit Saint.

Saint Paul faisait-il parti des 12 apôtres de la Sainte Cène?

Citation :
Si l'esprit saint apprend à quelqu'un qu'il est un "frère du Christ", Jésus le fait lui-même le jour de la Cène.
alors vous Agecannonix vous n'êtes pas frère du Christ. Vous n'avez pas part à la nouvelle alliance.
Lorsque le Christ se présente symboliquement à vous, vous le repoussez et
vous pensez que c'est LA BONNE manière d’espérer avoir accès à la vie éternelle!

Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 5:05 am

Tu m'aides beaucoup à poser les bonnes questions.
La nouvelle alliance concerne donc Dieu et un peuple composé d'Israelites spirituels.
Jésus en est le médiateur et la bible indique que c'est Dieu qui choisi les membres de ce peuple.
Comme ce peuple est appelé à régner des cieux sur la terre, tu te doutes bien qu'il faudra bien qu'il y ait des hommes sur la terre.
Or ils seront eux aussi des chrétiens et recevront les bénédictions du Royaume de Dieu.
On peut donc être chrétien et ne pas être appelé à être roi.
Et comme le pain et le vin valide le contrat ou l'alliance entre Dieu et les futurs rois, des chretiens à l'espérance terrestre ne vont pas prendre les emblèmes au motif qu'ils ne sont pas pour eux.

Quand tu signes un contrat avec x personnes, toutes les autres personnes non concernées par le contrat ou l'alliance ne participeront pas à la cérémonie qui valide cette accord même si en fait au final ils en profiteront aussi.
idem pour les chrétiens à vocation terrestre.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Icon_minipostedLun 18 Avr 2011, 5:58 am

Salutation en Christ,


Dans le N.T, c’est Christ qui consacre l’alliance et le Testament, les rendant valides par Son propre sang.

Nous pouvons lire les mots suivants dans Héb 9.17 :

"Un testament, en effet, n’est valable qu’en cas de mort,
puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur vit
".

En rapport avec cela, il est aussi écrit au v. 20 :

"Ceci est le sang de l’alliance que Dieu a ordonnée pour vous".

Nous lisons dans Matt 26.28 :

"Ceci est mon sang, le sang de l’alliance".

Les mêmes paroles, prononcées lors de l’entrée en vigueur de la première alliance (Ex 24.8) , sont répétées par Jésus Lui-même, lorsqu’Il inaugure la Nouvelle Alliance.

C’est pour cela aussi que le N.T a pris force de loi par la mort de Jésus-Christ.

Ainsi et pour faire court :
La sainte Cène est un mémorial en rapport avec le sacrifice de l'Agneau qui au travers de son sang qui a coulé nous a donné sa Vie éternelle et nous a ainsi racheté de la mort en nous libérant du péché et non "une alliance en rapport avec vos 144000 TJ qui ne régneront jamais avec Jésus".

Ainsi Paul ne s'est pas trompé lorsqu'il rappel le pourquoi de ce mémorial :

" Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné ;
c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,
et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit :
Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ;
faites ceci en mémoire de moi.

De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit :
Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ;
faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.

Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe,
vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne
." 1 Corin 11.23-26

Quiconque a reconnu le pourquoi biblique et scripturaire du sacrifice de Notre Seigneur, dois pour lui-même commémorer la sainte Cène comme le Seigneur l'a enseigné (Luc 22.19-20) annonçant ainsi sa mort et cela jusqu'à son Retour pour l'enlèvement de ses membres élus !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Empty
MessageSujet: Re: le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin   le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mémorial de la mort de JESUS
» JESUS, Le Pain de Vie
» Que signifie manger la chair de JESUS
» Jésus n'est pas mort crucifié!
» Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-