*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Empty
MessageSujet: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 10:14 am

Quelle qu'en soit la manière dont elle est conçue, la Justice divine est forcément supérieur à celle des hommes.

Or dans le schéma dépeint part la thèse Dieu et Jésus : deux êtres différents

la Justice divine n'est pas inférieur à celle des hommes, elle est carrément INJUSTE.

imaginez deux seconde la scène :

un homme marche sur le pied d'un autre, il dit "pardonnez-moi"
le second répond : "aucun soucis mais d'abord vous devez verser le sang de mon innocent enfant".

le premier interloqué : "qu'est-ce que vous avez fumé?"

l'autre lui répond : "rien pourquoi? Dieu en a fait de même avec son fils pour pardonner aux hommes."

le premier répond : "ah bon et vous pensez que cela est Juste."

le second répond : "non je ne pense pas que sur le plan de la justice humaine cela soit Juste.
Mais que voulez-vous, nous avons notre conception de la justice, et Dieu a la sienne.

Sur le plan de la justice humaine, je vous aurai répondu "pas grave"Mais là j’applique la justice divine :
voilà pourquoi je ne puis vous pardonner que si vous me sacrifiez mon innocent enfant"


----------

En somme : Dieu amour et miséricorde a un besoin de sang innocent pour pardonner les coupables.
Quel sens à cela? Aucun

Admettons que ce soit réellement le cas alors les sacrificateurs du Christ ont étaient pardonné de leur péché adamique.Puisqu'ils ont exaucé la volonté divine.

Quel sens à cela ? Aucun!

----------

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 8:44 am

Rom 5:6 En effet, lorsque nous étions encore sans force, le Christ, en son temps, est mort pour des impies. 7 A peine mourrait–on pour un juste ; peut–être quelqu’un aurait–il le courage de mourir pour un homme bon. 8 Or voici comment Dieu, lui, met en évidence son amour pour nous : le Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs.

Matthieu 20:28 C’est ainsi que le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude.

Dieu est amour 1 Jean 4:16

Il ni a pas de plus grand amour (Dieu) que de donner sa vie (Jésus était la vie) pour ses amisJean 15:13 (autrefois pécheurs)

Le texte fait référence de donner sa vie comme un sacrifice !

Donc dans ce texte biblique on nous enseigne que le plus grand don de l'amour est de donner sa vie pour des pécheurs (Jean 3:16) épitre de (1 Jean 2 et 3) sont des textes sans ambiguïtés sur le Dieu amour

Si Yahvé n'est pas Jésus, il a donc moins d'amour, que celui qui a donné sa vie, c'est à dire le Fils de Dieu venu nous racheter

Le problème c'est que les Tm de Jh humanisent Dieu et le verbe, et qu'ils croient que Jésus est Mikaël une créature. Mais cela signifie donc qu'une créature a plus d'amour que Dieu c'est invraisemblable !

Jésus est Yahvé sont Un et même Dieu !

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 9:51 am

ved a écrit:
Sur le plan de la justice humaine, je vous aurai répondu "pas grave"Mais là j’applique la justice divine : voilà pourquoi je ne puis vous pardonner que si vous me sacrifiez mon innocent enfant"[/color]

Mais Dieu n'a jamais demandé qu'on sacrifie son fils innocent ! Où êtes-vous allez cherchez une telle conception de la Rédemption. C'est Jésus qui a fait de sa mort un sacrifice, une oblation pour notre salut. Jésus l'a dit : "il lui fallait mourir, comme le grain tombé en terre, pour qu'il puisse porter du fruit en nous". C'est pas l'homme qui a sacrifié Jésus ; c'est Jésus qui s'est sacrifié pour l'homme, pour le salut de l'homme.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 10:02 am

Le Roi Arthur a écrit:
ved a écrit:
Sur le plan de la justice humaine, je vous aurai répondu "pas grave"Mais là j’applique la justice divine : voilà pourquoi je ne puis vous pardonner que si vous me sacrifiez mon innocent enfant"[/color]

Mais Dieu n'a jamais demandé qu'on sacrifie son fils innocent ! Où êtes-vous allez cherchez une telle conception de la Rédemption. C'est Jésus qui a fait de sa mort un sacrifice, une oblation pour notre salut. Jésus l'a dit : "il lui fallait mourir, comme le grain tombé en terre, pour qu'il puisse porter du fruit en nous". C'est pas l'homme qui a sacrifié Jésus ; c'est Jésus qui s'est sacrifié pour l'homme, pour le salut de l'homme.

Arthur
Je dis : "Dieu aurait voulu que son fils soit sacrifié"
parce que les partisans de la thèse "Dieu n'est pas Jésus". s'appuient Luc 22:42
pour prétendre qu'il y a deux volontés différente donc deux êtres différent :
Dieu d'un coté avec sa propre volonté et Jésus la sienne différente du Père;

Selon eux Jésus n'aurait pas voulu mourir (ne serait-ce que le temps d'une prière)
mais qu'il se soumettait à la volonté du Père : volonté du Père qui serait que Jésus doit mourir.

Luc 22:42 en disant : “ Père, si tu veux, écarte cette coupe de moi. Toutefois, que ce soit, non pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse.

Ps : voir la ligne de discution créée par un partisan de la thèse Dieu n'est pas Jésus
s’appuyant au verset Luc 22.42.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 6:17 pm

ved a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
ved a écrit:
Sur le plan de la justice humaine, je vous aurai répondu "pas grave"Mais là j’applique la justice divine : voilà pourquoi je ne puis vous pardonner que si vous me sacrifiez mon innocent enfant"[/color]

Mais Dieu n'a jamais demandé qu'on sacrifie son fils innocent ! Où êtes-vous allez cherchez une telle conception de la Rédemption. C'est Jésus qui a fait de sa mort un sacrifice, une oblation pour notre salut. Jésus l'a dit : "il lui fallait mourir, comme le grain tombé en terre, pour qu'il puisse porter du fruit en nous". C'est pas l'homme qui a sacrifié Jésus ; c'est Jésus qui s'est sacrifié pour l'homme, pour le salut de l'homme.

Arthur
Je dis : "Dieu aurait voulu que son fils soit sacrifié"
parce que les partisans de la thèse "Dieu n'est pas Jésus". s'appuient Luc 22:42
pour prétendre qu'il y a deux volontés différente donc deux êtres différent :
Dieu d'un coté avec sa propre volonté et Jésus la sienne différente du Père

Ferais-tu partie, Ved, de ceux qui croit qu'en Jésus il n'y avait qu'une volonté, la volonté divine ? Qu'en Jésus, il n'y avait pas 2 volontés : 1 volonté divine et une volonté humaine ?

Comment Jésus aurait-il pu être pleinement homme, totalement homme, s'il n'avait pas assumé la volonté humaine. Comment Jésus pouvait-il s'offrir comme homme pour notre salut, s'il ne s'était pas offert avec sa volonté humaine ? Jésus avait bien 2 volontés en Lui ; la volonté propre à sa nature divine et qui était la volonté de son Père, avec lequel il n'était qu'un seul être, et la volonté propre à la nature humaine avec laquelle il ne faisait qu'un, depuis qu'il s'était incarné, depuis qui s'était uni à cette nature humaine.

Et ce sont ces 2 volontés qui a Gehtsemani vont s'affronter en Jésus. En lui il y a ce qu'il veut avec sa nature divine et c'est ce que veut le Père et il y a ce qu'il veut avec sa nature humaine blessée par le péché ; la volonté humaine qui n'est plus accordée, depuis le péché d'Adam, à la volonté divine.

Eh bien c'est ce que Jésus va réparer à Gethsémanie, quand il va dire avec sa volonté humaine : "non pas ce que je veux, père, ce que ma nature humaine blessée par le péché me commande, rejeter la mort, rejeter la coupe que tu me donnes à boire, mais ce que toi, père, tu veux" et que je ressens par ma nature divine, en mon être divin. Alors qu'Adam avait fait le choix de suivre sa propre volonté, trompé qu'il fut par le Serpent ; Jésus fait le choix de ne pas suivre ce que sa nature, blessée par le péché lui commande. Il va soumettre sa volonté humaine à sa volonté divine. Bien qu'en sa nature humaine il ressent de l'aversion pour la mort et la mort horrible qui l'attends, il va se livrer à la mort, il va se soumettre, avec sa volonté humaine, à la volonté divine qui désire mourir pour porter du fruit.

Jésus assume bien 2 volontés, car il assume 2 natures. Ce qui fait l'unité de ces 2 natures, c'est sa personne. En Jésus il n'y avait pas 2 personnes, mais 1 seule personne qui tout en étant devenu une personne humaine, était resté une personne divine. C'est la même personne qui va, avec sa volonté humaine, la volonté humaine qui depuis Adam s'était opposée à la volonté de Dieu, avait fait le choix de faire sa propre volonté, qui va s'unir à la volonté de Dieu pour l'homme.

Ce que Jésus fait découvrir à l'homme, c'est qu'il ne se réalise pas en lui-même, avec sa propre volonté ; c'est qu'il est fait, l'homme est fait pour se réaliser en Dieu, en soumettant sa volonté à celle de Dieu. Ce qui est bon pour l'homme, ce qui est bien pour lui, c'est pas ce qu'il veut, lui, mais c'est ce que Dieu veut pour Lui. L'homme se croit libre quand il fait ce qu'il veut, alors que la véritable libérté de l'homme, elle s'accomplit quand il fait ce que Dieu veut pour Lui ; car Dieu ne veut rien d'autre que le bien de l'homme et il sait que le bien de l'homme c'est Lui ; c'est en Dieu que l'homme trouve son épanouissement. L'homme a été créé pour recevoir son bonheur de Dieu et pas pour se donner à lui-même le bonheur.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 7:37 pm

Ved me semble t'il fait référence a cela

Hébreux 10:9 Puis il dit : Je viens pour faire ta volonté.

Que dit Jésus dans sa prière et avec angoisse avant de mourir au jardin de Géthémané ?

Luc 22:41 Puis il s’écarta d’eux, à la distance d’un jet de pierre environ, et il se mit à genoux pour prier, 42 en disant : Père, si telle est ta décision, éloigne de moi cette coupe. Toutefois, que ce ne soit pas ma volonté qui advienne, mais la tienne.44 En proie à l’angoisse, il priait avec plus de ferveur encore, et sa sueur devint comme des gouttes de sang tombant à terre.

1 Pierre 1:20 Il a été désigné d’avance, avant la fondation du monde, et il s’est manifesté à la fin des temps, à cause de vous

L'amour de Christ surpasse toute intelligence

La chair, ni satan, ni personne, n'a pas pu retenir Christ de donner sa vie

Car il a été obéissant jusqu’à la mort! Phi 2:-5-6




Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 7:43 pm

Le Roi Arthur a écrit:
Ferais-tu partie, Ved, de ceux qui croit qu'en Jésus il n'y avait qu'une volonté, la volonté divine ? Qu'en Jésus, il n'y avait pas 2 volontés : 1 volonté divine et une volonté humaine ?
Donc pour vous (Roi Arthur) il y a deux volontés (1 : mourir / 2 : ne pas mourir) ces deux volontés résident en Jésus lui-même

-----------------

Pour les partisans de la thèse "Dieu n'est pas Jésus lui-même" ces deux volontés sont répartis ainsi :
1 Dieu veut que Jésus meurt
2 Jésus ne veut pas mourir (exprimé dans une de ses dernières prières)

Vous m'avez interrogé
Le Roi Arthur a écrit:
Mais Dieu n'a jamais demandé qu'on sacrifie son fils innocent ! Où êtes-vous allez cherchez une telle conception de la Rédemption.
et je vous répond : dans la thèse "Dieu n'est pas Jésus lui-même" c'est bien Dieu qui veut que son fils meurt.

Me comprenez-vous? Cette ligne de discution n'est que le prolongement de la thèse "Dieu n'est pas Jésus". Ce prolongement abouti simplement à une INJUSTICE :

Le Père fait d'amour et de miséricorde au lieu de pardonner simplement les Hommes envoie son fils innocent (qui ne veut pas mourir) se faire souffrir jusqu'à la mort et cela afin que Dieu pardonnent les hommes.
Y a pas un truc qui colle pas là dedans?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 7:54 pm

ved a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Ferais-tu partie, Ved, de ceux qui croit qu'en Jésus il n'y avait qu'une volonté, la volonté divine ? Qu'en Jésus, il n'y avait pas 2 volontés : 1 volonté divine et une volonté humaine ?
Donc pour vous (Roi Arthur) il y a deux volontés (1 : mourir / 2 : ne pas mourir) ces deux volontés résident en Jésus lui-même

-----------------

Pour les partisans de la thèse "Dieu n'est pas Jésus lui-même" ces deux volontés sont répartis ainsi :
1 Dieu veut que Jésus meurt
2 Jésus ne veut pas mourir (exprimé dans une de ses dernières prières)

Vous m'avez interrogé
Le Roi Arthur a écrit:
Mais Dieu n'a jamais demandé qu'on sacrifie son fils innocent ! Où êtes-vous allez cherchez une telle conception de la Rédemption.
et je vous répond : dans la thèse "Dieu n'est pas Jésus lui-même" c'est bien Dieu qui veut que son fils meurt.

Me comprenez-vous? Cette ligne de discution n'est que le prolongement de la thèse "Dieu n'est pas Jésus". Ce prolongement abouti simplement à une INJUSTICE :

Le Père fait d'amour et de miséricorde au lieu de pardonner simplement les Hommes envoie son fils innocent (qui ne veut pas mourir) se faire souffrir jusqu'à la mort et cela afin que Dieu pardonnent les hommes.
Y a pas un truc qui colle pas là dedans?

Merci

Dieu n'a pas envoyer son fils se faire souffrir jusqu'à la mort. Dieu a envoyer son Fils, son Verbe, pour qu'il fasse don de sa Vie aux hommes, pour qu'il leur fasse don de son Esprit qui est sa Vie. Ce n'est pas la souffrance de Jésus qui nous sauve, c'est l'Esprit qu'il nous communique en mourrant comme le grain tombé en terre qui communique aux grains de blé qu'il va enfanter, qui va sauver les hommes. Jésus nous sauve en se sacrifiant ; en renonçant à être Fils unique de Dieu, pour devenir Fils de Dieu en chacun d'entre-nous.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 8:20 pm

je pense que vous jouer sur les mots s v p Shocked

Il a envoyé son fils pour que le fils donne sa vie (et il souffrit), non que le Père a aimé ses souffrances, mais en tout cas, il a agréé son sacrifice et oui !

Relisez Esaie 53 sa répond à des argumentations trop épicés

MPEMF-ACTES(29)
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 8:48 pm

Merci BINJILC de la remarque "vous jouer sur les mots s v p"

en effet Roi Arthur vous jouez sur les mots.

Jésus n'a-t-il pas souffert? Si oui, Dieu sachant cela a laissé faire.

Si DIEU n'est pas Jésus alors il a regardé son fils innocent se faire saigner.

Son fils qui lui a demandé (en prière) de le préserver.

Son fils qui n'a aucun lien avec le péché adamique.

---------------

Vous ne comprenez pas que ça colle pas "la mort du Christ" dans la thèse où il n'est pas Dieu?

---------------

(PS : en vous lisant, je ne comprend pas vraiment si pour vous Jésus est Dieu ou pas!)

Merci


Dernière édition par ved le Mer 24 Aoû 2011, 8:50 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 8:49 pm

Avez vous lu Esaie 53 que dit le verset

1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l’Eternel?
2 Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire.
3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l’Eternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.
7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n’a point ouvert la bouche.
8 Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu’il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu’il n’eût point commis de violence Et qu’il n’y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l’Eternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l’oeuvre de l’Eternel prospérera entre ses mains.
11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12 C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables.
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 8:52 pm

Amen Ved

je crois que l'importance est de reconnaître ce que dit Esaie 53 Smile

Romains 8:32 Lui, qui n‘a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?

Gloire au Fils de Dieu !

Jésus était dans sa nature divine Dieu pleinement et en accord avec le Père qui est Esprit ou Jésus est une créature et aucune créature ne pouvait supporter autant d’injustice de cruauté et d'être salit par le péché rejeté et abandonné et aller jusqu’au bout !

Jésus est Dieu car il a donné sa vie ! Qui a le plus d'amour celui qui donne ou celui qui subit ?

les deux n'est-ce pas ? Et Jésus a donné sa vie et il a subit notre condamnation .

Mpemf
Pasteur Christian



Dernière édition par BINJILC le Mer 24 Aoû 2011, 9:01 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011, 8:59 pm

Je comprend pas : personne ne donne une explication à "pourquoi Dieu (s'il n'est pas Jésus) a eu besoin de la mort de son fils pour le pardon des hommes"

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 2:14 am

BINJILC a écrit:
10 Il a plu à l’Eternel de le briser par la souffrance

Je n'aime pas cette traduction qui laisse entendre que Dieu a pris du plaisir dans la souffrance de son Fils ; comme si Dieu avait apaisé sa colère en faisant souffrir son Fils unique, innocent de tout mal.Dans la Bible de Jérusalem ils disent : "53 10 Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance".


C'est parce que la souffrance nous empêche d'aimer Dieu, qu'elle nous pousse à nous révolter contre Dieu, à le rejeter, que Jésus a voulu assumer la souffrance humaine, toutes nos souffrances. Jésus a porter toutes nos souffrances, pour nous rejoindre au coeur même de nos souffrance et nous offrir son aide, son amour.

Dieu a voulu que son Fils soit écrasé par toute nos souffrances pour devenir au coeur même de toutes nos souffrance, celui qui nous aiderait à les porter, à les surmonter, avec l'aide de son Esprit, de sa grâce.

Devant la souffrance et la mort, Jésus a éprouvé la même horreur que nous et c'est la raison pour laquelle il a commencé par la repousser ; finissant par s'abandonner, sachant que son Père ne l'abandonnerait pas ; malgré le sentiment humain d'abandon qu'il ressentait.


Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 2:27 am

ved a écrit:
Merci BINJILC de la remarque "vous jouer sur les mots s v p"

en effet Roi Arthur vous jouez sur les mots.

Jésus n'a-t-il pas souffert? Si oui, Dieu sachant cela a laissé faire.

Si DIEU n'est pas Jésus alors il a regardé son fils innocent se faire saigner.

Son fils qui lui a demandé (en prière) de le préserver.

Son fils qui n'a aucun lien avec le péché adamique.

---------------

Vous ne comprenez pas que ça colle pas "la mort du Christ" dans la thèse où il n'est pas Dieu?

---------------

(PS : en vous lisant, je ne comprend pas vraiment si pour vous Jésus est Dieu ou pas!)

Merci

Pour moi Jésus est le Verbe de Dieu, il est Dieu, né de Dieu. Il n'est pas le Père ; Il Est Dieu qui s'engendre comme Parole qui s'incarne, qui devient homme.

Dieu a en effet laissé son Fils mourir atrocement sur la Croix ; son Fils qui lui-même a choisit de passer par cette mort atroce. Dieu a-t-il laissé souffrir son Fils pour apaiser sa colère ; et Jésus s'est-il laissé crucifier pour apaiser la colère de son Père ? JE NE LE CROIS PAS. Dieu n'a pas pris du plaisir dans la souffrance de son Fils. Dieu a laissé son Fils souffrir pour que son Fils, uni à Lui, dans l'Amour, nous montre combien Dieu nous aimait, en acceptant de perdre ainsi son Fils qui se livrait aux hommes pour devenir en eux, la source de leur salut.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 2:41 am

Si Dieu nous aime c'est une certitude mais était-il nécessaire que son fils soit sacrifier pour le pardon de nos péchés?

Roi Arhtur vous êtes trinitaire!
Moi PAS! Je ne peux dire : "Jésus est DIEU" et dans le même temps "il n'est pas le PERE".

DIEU est un et unique, il s'est fait homme.

Maintenant les TJ et d'autres disent que Jésus n'est ni DIEU, ni une par de DIEU.

il est une créature (la première) de DIEU soumis à DIEU, c'est dans ce schéma que la mort de Jésus reste injustifiable, comprenez-vous?

dans mon exemple imagé du prolongement de la logique TJ, il est question d'un homme et de son enfant. Tout comme les TJ décrivent Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 3:38 am

En réalité Ved mon ami _je pense ceci /nous savons bien que le Père aurais put/ je dis bien put utiliser un autre moyen pour le rédemption de l'humanité que Jésus en Croix .La Bible nous renseigne en partie comme quand ont lis :il n'y a point de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'ont aimes .etc..

En réalité c'est la façon que Dieu a pris pour le rachat de la race humaine _et l'Évangile nous expliques point la profondeur de ce choix _sauf quelques brides mais sans rentrez dans les détails et toutes la profondeur de la pensé de Dieu !
Pour nous quand même qui sommes humains _lorsque ont vois des actes de bravoures de donner sa vie pour l'autre lors de fléaux ,a l'intérieur de nous ont décrit cet acte d'Amour .Moi même mon ami _ je vois bien et pris aussi conscience de cas particulier de ce qu'ont décrit chez certains comme des âmes souffrantes (Marthe Robin) amis de Dieu avec des charismes vraiment particulier _ je n'en comprends point la raison ,nies le besoin de tels cas au niveau de la souffrance sauf comme saint_Paul qui vas jusqu’à dires qu'il poursuis dans sa chair ce qu'il manques au souffrance du Christ .En sommes Ved _pour moi ont est en plein mystère de la souffrance /et cela dépasse mon entendement humain .Donc je suis obliger de faire un acte de foi _ disant a Jésus ce petit mot :Merci ,pour mon salut et celui de Ved et des autres .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 3:58 am

Citation :
il n'y a point de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'ont aimes
Bien mon ami, je suis d'accord avec toi sur ce point.

Voila pourquoi je pense que DIEU est venu personnellement donner sa vie en sacrifice pour ceux qu'il aime : les humains.

Lorsqu'on aime ses enfants et que plusieurs d'entre eux font une bêtise, on ne prend pas celui qui n'a rien fait pour le faire frapper par ses autres frères et sœurs afin que cela permette à nous parents de pardonner les enfants qui ont fait la bêtise : on ne demande pas à un autre de se sacrifier.

Sinon on est injuste avec cet autre.

Par contre quand on aime ses enfants on est prêt à se sacrifier pour ses enfants. Pour que ceci malgré leurs bêtises ils comprennent et ressentent en eux l'amour de leurs parents envers eux et demandent à leur tour pardon à leur père.

N'allez pas me dire que la relation entre un enfant et son parent terrestre n'est pas la même qu'entre un humain et Dieu. Car Dieu entre tient avec nous une relation similaire à celui d'un père humain avec son enfant. ce n'est pas pour rien que jésus nous enseigne de dire "notre PERE"

Voilà pour moi Gilles il n'y a aucun mystère la dessous.

---------------

Maintenant Gilles et Roi Arthur vous n'avez pas compris que ma ligne de discution concerne l'intenable thèse qui consiste à dire que Jésus n'est pas DIEU?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 4:29 am

Gilles a écrit:
En réalité Ved mon ami _je pense ceci /nous savons bien que le Père aurais put/ je dis bien put utiliser un autre moyen pour le rédemption de l'humanité que Jésus en Croix .La Bible nous renseigne en partie comme quand ont lis :il n'y a point de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'ont aimes .etc..

En réalité c'est la façon que Dieu a pris pour le rachat de la race humaine _et l'Évangile nous expliques point la profondeur de ce choix _sauf quelques brides mais sans rentrez dans les détails et toutes la profondeur de la pensé de Dieu !
Pour nous quand même qui sommes humains _lorsque ont vois des actes de bravoures de donner sa vie pour l'autre lors de fléaux ,a l'intérieur de nous ont décrit cet acte d'Amour .Moi même mon ami _ je vois bien et pris aussi conscience de cas particulier de ce qu'ont décrit chez certains comme des âmes souffrantes (Marthe Robin) amis de Dieu avec des charismes vraiment particulier _ je n'en comprends point la raison ,nies le besoin de tels cas au niveau de la souffrance sauf comme saint_Paul qui vas jusqu’à dires qu'il poursuis dans sa chair ce qu'il manques au souffrance du Christ .En sommes Ved _pour moi ont est en plein mystère de la souffrance /et cela dépasse mon entendement humain .Donc je suis obliger de faire un acte de foi _ disant a Jésus ce petit mot :Merci ,pour mon salut et celui de Ved et des autres .

Il ne faut pas oublier cette parole d'ISaïe :

53 4 Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié. (Isaïe)

Jésus n'a pas souffert pour apaiser la colère du Père. Jésus a souffert parce qu'il s'est chargé de tous nos péchés qui l'ont crucifiés ; il a subi tout le mal qu'avec nos péchés nous nous faisons et faisons aux autres où qu'on nous fait. Jésus s'est chargé de toute nos douleurs pour nous soulager.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 4:47 am

Citation :
Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié. (Isaïe)
Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort 307887
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 8:05 am

BINJILC a écrit:
10 Il a plu à l’Eternel de le briser par la souffrance…


Je n'aime pas cette traduction

il faut faire avec et comprendre le texte avec d'autres qui aide a comprendre



Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 9:32 am

BINJILC a écrit:
BINJILC a écrit:
10 Il a plu à l’Eternel de le briser par la souffrance…


Je n'aime pas cette traduction

il faut faire avec et comprendre le texte avec d'autres qui aide a comprendre



Désolé, mais le Dieu auquel je crois n'est pas le Dieu sadique que tu me présentes ; qui aurait pris plaisir à faire souffrir son Fils unique pour se venger de nous. A la suite de Luther, tu n'as rien compris au mystère de la Rédemption, tout pasteur que tu es.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 10:21 am

Le Roi Arthur a écrit:
BINJILC a écrit:
BINJILC a écrit:
10 Il a plu à l’Eternel de le briser par la souffrance…


Je n'aime pas cette traduction

il faut faire avec et comprendre le texte avec d'autres qui aide a comprendre



Désolé, mais le Dieu auquel je crois n'est pas le Dieu sadique que tu me présentes ; qui aurait pris plaisir à faire souffrir son Fils unique pour se venger de nous. A la suite de Luther, tu n'as rien compris au mystère de la Rédemption, tout pasteur que tu es.

Arthur
C'est bien ce que je dis : si on se tient à l'idée (des tj) Jésus n'est pas DIEU (fait homme)
alors on se trouve dans la configuration de Dieu "sadique"

mais si on considère que Jésus c'est DIEU (fait homme) alors on comprend aisément
que c'est avec plaisir et dévotion par amour pour ses enfants qu'il est venu partager le sort de ceux-ci.
En leur apprenant et en leur démontrant par sa résurrection que la mort charnelle n'est nullement une fatalité mais une chose comparable au sommeil duquel un retour est possible.

Et que la clé pour le retour de ce sommeil était de rendre à DIEU l'amour qu'il nous donne.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 6:47 pm

ved a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
BINJILC a écrit:
BINJILC a écrit:
10 Il a plu à l’Eternel de le briser par la souffrance…


Je n'aime pas cette traduction

il faut faire avec et comprendre le texte avec d'autres qui aide a comprendre



Désolé, mais le Dieu auquel je crois n'est pas le Dieu sadique que tu me présentes ; qui aurait pris plaisir à faire souffrir son Fils unique pour se venger de nous. A la suite de Luther, tu n'as rien compris au mystère de la Rédemption, tout pasteur que tu es.

Arthur
C'est bien ce que je dis : si on se tient à l'idée (des tj) Jésus n'est pas DIEU (fait homme)
alors on se trouve dans la configuration de Dieu "sadique"

mais si on considère que Jésus c'est DIEU (fait homme) alors on comprend aisément
que c'est avec plaisir et dévotion par amour pour ses enfants qu'il est venu partager le sort de ceux-ci.
En leur apprenant et en leur démontrant par sa résurrection que la mort charnelle n'est nullement une fatalité mais une chose comparable au sommeil duquel un retour est possible.

Et que la clé pour le retour de ce sommeil était de rendre à DIEU l'amour qu'il nous donne.

Tout à fait et voici ce que Jésus dit :

11 25 Jésus lui dit "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; 11 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. (Jean)

Et c'est bien parce que Jésus était rempli de l'Esprit de Dieu, de Jésus, même s'il est mort, a continué à vivre, il est ressuscité, faisant de son corps de Chair, le Corps dans lequel nous allions pouvoir nous-même continuer à vivre jusqu'au jour où nous recevrons, de ce Corps de Jésus, le Nouvel Adam, notre nouveau corps, notre corps spirituel, fait de chair et d'os.

Jésus nous fait entrer en son corps, celui avec lequel il vivait près des Apôtres, celui avec lequel il a été crucifié, celui avec lequel il est ressuscité, celui avec lequel il est apparu à ses Apôtres, celui avec lequel il est monté au Ciel, celui avec lequel il s'est assis à la droite de la Puissance de Dieu. Il nous fait entrer en ce Corps pour que nous ne fassions plus qu'Un seul Corps avec Lui, et vivions de sa Vie répandu par l'Esprit Saint, la Charité.

CELUI QUI VIT EN JESUS, qui vit en son Corps, NE MOURRA JAMAIS, car le jour où son corps de chair meurt pour retourner à la poussière, il continu à vivre dans le Corps de chair de Jésus, dont il est devenu membre ; il continu à vivre sur la Vigne et à recevoir la sève qui monte du Cep, le Corps de Jésus sur lequel il a été grêffé le jour de son baptême.

Il y a ceux qui croient en Jésus mais qui ne font pas un seul corps de chair avec Lui, car il ne communient pas à son corps, il ne mangent pas le Pain qui nous fait vivre en son Corps. Ceux-là, nous dit Jésus, ils mourront, mais même s'ils meurt ils pourront vivre, car au jour de leur mort tout leur sera révélé et ce jour là ils pourront, dans l'HAdès, le purgatoire, recevoir le Corps de Jésus.

Tandis que ceux qui reçoivent déjà ce Corps de Jésus, sont déjà ressuscité avec Jésus. Ils ne font plus qu'un seul Corps avec Jésus ; ils ne sont plus qu'Un seul Coeur et un seul Esprit avec Lui.

Arthur



Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 10:04 pm

Le Roi Arthur a écrit:
BINJILC a écrit:
BINJILC a écrit:
10 Il a plu à l’Eternel de le briser par la souffrance…


Je n'aime pas cette traduction

il faut faire avec et comprendre le texte avec d'autres qui aide a comprendre

Désolé, mais le Dieu auquel je crois n'est pas le Dieu sadique que tu me présentes ; qui aurait pris plaisir à faire souffrir son Fils unique pour se venger de nous. A la suite de Luther, tu n'as rien compris au mystère de la Rédemption, tout pasteur que tu es.Arthur

Vous devriez savoir que le texte d'Esaie se complète avec d'autre comme je l'ai dit! le Père na pas forcé le fils à venir se sacrifier, mais la Parole a donnée sa vie de elle même! Il avait le pouvoir de la donner et de la reprendre "Il a plu au Père de le briser par la souffrance" Voyons ce que cela signifie cela, puisque vous avez porter un jugement sur ma foi , mais sans apporter une véritable réponse et comme hier j'avais ne réunion de Pasteur, je n'ai pu poster la suite du sujet, donc je le fais ce matin même avec joie pour clarifier ce malentendu de votre part à mon égard !

Vous savez que Dieu a ordonné a Moïse les sacrifices et que Dieu prenait plaisir aux sacrifices, mais qu'il avait en horreur le sacrifice des pécheurs Ainsi Dieu nous donne de comprendre

Esaie 53:10 Le SEIGNEUR a voulu l’écraser par la souffrance ; si tu as fait de lui un sacrifice de réparation, il verra une descendance, il prolongera ses jours, et la volonté du SEIGNEUR se réalisera par lui.

Comme tu n'aimes pas la traduction, prenons celle des catholiques (Jérusalem98) 53:10 Yahvé a voulu l’écraser par la souffrance ; s’il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s’accomplira

Le texte en Hébreux dit : Briser daka soit écraser, fouler, opprimer, briser, contrit, abattement, humilié ; 18


10 Il a plu à l’Eternel de le briser par la souffrance

Matthieu 12:18 Voici mon serviteur que j’ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.

Le Père ne s'est donc pas réjouit aux souffrance de son Fils, mais dans l’œuvre qu'il a accomplit à la croix

On pourrait traduire de manière moderne: Esaie 53:10 Il était dans la volonté du Père (comme celle du Fils ) qu'il soit briser par la souffrance, et après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l’oeuvre de l’Eternel prospérera entre ses mains.

C'est pour cela que j'avais mentionné il faut faire avec et comprendre le texte avec d'autres qui aident à mieux comprendre

Jésus a été destiné avant le commencement a être le sacrifice parfait
Merci de son Amour

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 11:18 pm

Vous n'avez vrai pas l'air d'avoir compris que c'est uniquement dans la Thèse ou Jésus n'est pas DIEU que sa mort n'a aucun sens ni justification.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011, 11:37 pm

Si Jésus n'est pas Dieu, alors Jésus a plus d'amour en tout cas que le dieu des Tm de Jh car il ni a pas de plus grand amour que de donner ou d'offrir sa vie pour ceux qu'on aiment pour les sauver c'est écrit noir sur blanc dans la Bible comme Yahveh est l'amour sublime qui est Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 11:05 pm

Jésus n'est pas Dieu puisqu'il est son fils

Une étude de la bible nous fait voir qu'il est l'unique intermédiaire:

(1 Jean 4:9) [...] parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire [...]

Voyez vous que Jésus est Dieu dans cette phrase?

Non , Dieu a envoyé son fils

C'est d'un commun accord qu'ils ont agi pour le salut de l'humanité qui va s'effectuer a notre époque sur des personnes vivantes, personnes obéissantes pour vivre dans un paradis terrestre
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 11:42 pm

Citation :
parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engenddans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire [...]

Voyez vous que Jésus est Dieu dans cette phrase?

Dans ce verset que tu mentionne ,il n'est pas écrit fils crée,mais bien engendré.

Tu sais ce que signifie engendré ?????

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 4:44 am

Si Jésus n'est pas Dieu, alors son sang n'est pas divin.
Or, quel est l'effet du sang divin ?

Romains 5:9 Beaucoup plutôt donc, étant maintenant justifiés par son sang, serons-nous sauvés de la colère par lui.

Le sang divin justifie celui qui est sauvé.
Par conséquent, si Christ n'est pas Dieu, son sang n'est donc pas divin et cela signifierait non seulement que son sacrifice est inutile, mais qu'en plus le verset ci-dessus est un mensonge.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Empty
MessageSujet: Re: Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort   Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Si Jésus n'est pas Dieu, alors aucune justification à sa mise à mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une question s'il vous plait !
» Voila une preuve irréfutable que Jésus n'a aucune divinité!!!
» La mise en pratique de la foi en JESUS
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-