*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Que signifie l'expression La Parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Empty
MessageSujet: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 11:59 pm

Rappel du premier message :

cette question est posée à tous ceux qui pensent que la Parole est DIEU tout puissant.
Hosanna veut se conserver à lui seul cette question sur laquelle il patine.

je demande à NICODEME de respecter mon droit de poser ma question à tout le monde dans cette section et non pas à Hosanna seulement qui refuse que d'autres abordent le sujet avec moi.

Les quatres questions sont les suivantes:

1) qu'est ce que la Parole et comment l'expliquer intelligemment et de façon logique.?

2) comment était JESUS avant de venir sur terre.?

3) comment est-il maintenant qu'il est retourné au ciel.?

4) comment comprendre I Cor 15 lorsque Paul explique que pour que DIEU soit tout pour tous, il faut que JESUS se soumette à lui, et pour toujours, montrant ainsi le rôle unique du Père pour l'éternité à venir et la soumission de son fils..

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 5:23 am

très bien Arlitto.
Tu as parfaitement démontrer que le terme engendré dans la Bible est bien en relation avec la notion de fils ou de fille.
Quand on dit donc que DIEU a engendré JESUS, l'idée qui est maintenant prouvée et que celui qui est engendré n'existait pas avant..
D'ailleurs c'est le mot "engendrer" qui se retrouve dans la généalogie de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 5:29 am

JESUS dit clairement qu'il n'est pas DIEU quand il affirme qu'un autre est DIEU..
Jean 17:3.
Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.

Or au verset 1 JESUS parle au Père. Ce qui signifie que le seul vrai DIEU est le Père..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 5:35 am

Raisonnons un peu sur une affirmation de Pierrot.
JESUS est DIEU car il n'a jamais dit qu'il ne l'est pas !!
Je retiens un sourire à ce type d'argument qui prouve déjà une chose: c'est que pour avoir besoin d'un texte où JESUS dirait qu'il n'est pas DIEU, c'est qu'il ne doit pas en exister beaucoup, voir aucun,où il affirmerait être DIEU..
Car dans ce cas, nul besoin d'une telle preuve.

Ensuite, avec ce genre de logique, j'en déduis que Pierre est DIEU !! Si, si car j'ai beau chercher, je ne trouve pas de texte où Pierre affirme ne pas être DIEU.
A moins que ce soit Pilate, ou Paul, ou Jean, allez savoir..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 6:10 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Je t'ai déjà dit que je n'avais pas besoin d'argument pour savoir que JESUS n'est pas DIEU...c'est écrit clairement dans la Bible...JESUS le dit lui-même
Je TE questionne ...mais tu ne réponds pas ...
"TU t'en fous ..." , certes ...!!! ...mais tu "racontes n'importe quoi" ...!!!

NOUS te demandons des versets où (SELON TON AFFIRMATION) "c'est écrit clairement que JESUS dit LUI MÊME qu'il n'est pas DIEU" ...mais NOUS voyons que TU n'as RIEN ...!!!

TON AFFIRMATION est FAUSSE ...c'est tout ...reconnais le ...!!!

Ne fais pas comme les TJs qui insistent LOURDEMENT .... comme tu es en train de le faire ...!

Rectifies le TIR de diversion , la Fumigène .....et reconnais ...: "OUI ...c'est vrai ...J'AI dit (écrit) une connerie ...JESUS n'a JAMAIS dit lui même : "JE ne suis pas DIEU" ...et c'est VRAI ..."Ce n'est pas écrit " ...!!!

maintenant ...tu as le droit de ne pas le faire ...mais ta crédibilité en prend un "sacré coup" et qui pourra te faire confiance ...dorénavant ...?

.c'est vrai ...J'AI dit (écrit) une connerie ...JESUS n'a JAMAIS dit lui même : "JE ne suis pas DIEU" ...et c'est VRAI ..."Ce n'est pas écrit " ...!!!

Si tu vas par là...alors il n'a pas dit non plus qu'il est DIEU!!!

Prouve-moi par les écritures qu'il est DIEU et qu'il l'a dit clairement....???

Si tu peux croire que DIEU alias "JESUS" est une créature...alors c'est ton problème ou ta croyance...mais cela n'est pas Biblique....point.

JESUS dans la Bible est le premier né..."Crée...engendré...produit tout ce que tu veux"...comme il te plaira...

DIEU seul est incréé "puisque créateur"...il n'est pas né....n'a pas été engendré...il n'a pas eu de commencement ne meurt pas etc. JESUS si!!!...et cela biblique l'ami...

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 6:29 am

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:
.



engendré :

...........accouché, amené, apporté, créé, donné, enfanté, entraîné, eu, fait, occasionné, porté, prêté, procréé, procuré, produit, provoqué, suscité.


.
Donnes nous donc un seul verset ou ce mot SIGNIFIE "crée" ...Arlitto (il se fait tard) .... comme le mot BARA ...!!!
Engendré signifie "engendré" ...et crée ..."crée" ...!!!

Citation :
Philémon 1.10 Je te prie pour mon enfant, que j'ai engendré étant dans les chaînes, Onésime
,

Citation :
Actes 7.8 Puis DIEU donna à Abraham l'alliance de la circoncision; et ainsi, Abraham, ayant engendré Isaac, le circoncit le huitième jour; Isaac engendra et circoncit Jacob, et Jacob les douze patriarches.

Engendré = crée ....!!! C'est CELA ...OUI ...!!! çé s'la ...OUI ...! Que signifie l'expression La Parole - Page 7 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 7 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 7 631461


Arlitto ...Arlitto ...!!!

Très bon exemple Pierrot,

Puisque Abraham a engendré Isaac...c'est bien la preuve qu'Isaac n'existait pas avant de naître...non???

Ainsi DIEU engendra son fils unique...premier né de toutes créatures ou création...il est sa première oeuvre!!!....donc né...donc créé...l'évidence est qu'avant sa naissance "JESUS" n'existait pas contrairement à son DIEU et Père qui lui a toujours existé...simple non???

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 6:35 am

Timothée a écrit:
très bien Arlitto.
Tu as parfaitement démontrer que le terme engendré dans la Bible est bien en relation avec la notion de fils ou de fille.
Quand on dit donc que DIEU a engendré JESUS, l'idée qui est maintenant prouvée et que celui qui est engendré n'existait pas avant..
D'ailleurs c'est le mot "engendrer" qui se retrouve dans la généalogie de JESUS.
Le Verbe a été fait chair voilà plus de 2000,et avant,le Verbe n'a pas été fait chair,bravooo cheers

Tu crois faire mieux qu'Arlito,rabbi?


Dernière édition par HOSANNA le Dim 29 Juil 2012, 6:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 6:36 am

Timothée a écrit:
très bien Arlitto.
Tu as parfaitement démontrer que le terme engendré dans la Bible est bien en relation avec la notion de fils ou de fille.
Quand on dit donc que DIEU a engendré JESUS, l'idée qui est maintenant prouvée et que celui qui est engendré n'existait pas avant..
D'ailleurs c'est le mot "engendrer" qui se retrouve dans la généalogie de JESUS.
très bien Timothée .
Tu as parfaitement démontré que le terme engendré dans la Bible est bien en relation avec la notion de fils ou de fille.

...et de la mêmefaçon que le terme "engendré n'a RIEN à VOIR (CIRCULEZ !!!) avec une CREATION ...!!!

Mais ...mais , mais ,... MHêêêhhhh ...!!!(les brebis de la WT ...!)
Timothée .... et donc Arlitto ont donc démontré (bien qu'Arlitto "s'en foute" !!!) nous DEMONTRENT que le FILS n'existait PAS ...avant d'être "engendré" ....!!!

Bravo ...Timothée ....bravo Arlitto ...!!!

Crée ...ou engendré ....le FILS ...la Parole ...le LOGOS ....le VERBE ...????

Timothée ...TOI ...la "POINTURE " ...peux tu expliquer à ARLITTO les "subtilités" de "crée" ou "engendré" ...parce qu''il semble ..."S'en FOUTRE" ...!!!

Allez ...Timothée ..."un NEZ FORT" (faites un effort) ...!!!(c'est ce qu'à dit le docteur à ma mère ...et c'est pour ça que j'ai un "gros nez" ...!!!) :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 6:45 am

Timothée a écrit:
Raisonnons un peu sur une affirmation de Pierrot.
JESUS est DIEU car il n'a jamais dit qu'il ne l'est pas !!
Je retiens un sourire à ce type d'argument qui prouve déjà une chose: c'est que pour avoir besoin d'un texte où JESUS dirait qu'il n'est pas DIEU, c'est qu'il ne doit pas en exister beaucoup, voir aucun,où il affirmerait être DIEU..
Car dans ce cas, nul besoin d'une telle preuve.

Ensuite, avec ce genre de logique, j'en déduis que Pierre est DIEU !! Si, si car j'ai beau chercher, je ne trouve pas de texte où Pierre affirme ne pas être DIEU.
A moins que ce soit Pilate, ou Paul, ou Jean, allez savoir..
Et celui que tout les anges adorent,c'est qui?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 6:46 am

.
A vous entendre DIEU est une femme qui a accouché de JESUS dans les cieux...

DIEU créé...le terme impliqué par la suite est né ou engendré terme filial de rapprochement d'avec DIEU comme appeler DIEU le Père...

Pierrot répond stp!!!DIEU est-il le premier né de toute la création...???
"expression qui revient à JESUS"


.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 6:52 am

HOSANNA a écrit:
Timothée a écrit:
très bien Arlitto.
Tu as parfaitement démontrer que le terme engendré dans la Bible est bien en relation avec la notion de fils ou de fille.
Quand on dit donc que DIEU a engendré JESUS, l'idée qui est maintenant prouvée et que celui qui est engendré n'existait pas avant..
D'ailleurs c'est le mot "engendrer" qui se retrouve dans la généalogie de JESUS.
Le Verbe a été fait chair voilà plus de 2000,et avant,le Verbe n'a pas été fait chair,bravooo cheers

Tu crois faire mieux qu'Arlito,rabbi?

Tu nous clames que JESUS est la sagesse de DIEU. Prov 8:22. DIEU m'a produite comme le commencement de son oeuvre..
Nous sommes d'accord.. JESUS a bien été engendré par DIEU..

Mais je vois que tu t'adaptes au fur et à mesure que nous t'apprenons les choses.. C'est bien, mon grand, c'est le commencement de la sagesse.. mais un jour tu n'auras plus de solution de secours..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 6:54 am

Citation :
Timothée a écrit:
JESUS dit clairement qu'il n'est pas DIEU quand il affirme qu'un autre est DIEU..
Jean 17:3.
Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.

Or au verset 1 JESUS parle au Père. Ce qui signifie que le seul vrai DIEU est le Père..
et celui que tu as envoyé .JESUS . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 6:59 am

HOSANNA a écrit:
Timothée a écrit:
Raisonnons un peu sur une affirmation de Pierrot.
JESUS est DIEU car il n'a jamais dit qu'il ne l'est pas !!
Je retiens un sourire à ce type d'argument qui prouve déjà une chose: c'est que pour avoir besoin d'un texte où JESUS dirait qu'il n'est pas DIEU, c'est qu'il ne doit pas en exister beaucoup, voir aucun,où il affirmerait être DIEU..
Car dans ce cas, nul besoin d'une telle preuve.

Ensuite, avec ce genre de logique, j'en déduis que Pierre est DIEU !! Si, si car j'ai beau chercher, je ne trouve pas de texte où Pierre affirme ne pas être DIEU.
A moins que ce soit Pilate, ou Paul, ou Jean, allez savoir..
Et celui que tout les anges adorent,c'est qui?

Et celui que tous les anges honorent .. sens premier du mot grec..

Cela correspond à Phlipppiens 2:10. les genoux de tous les TJ plient devant JESUS, leur roi.. mais le verset 11 indique le pourquoi .
JESUS est Seigneur à la gloire de DIEU, le Père..
C'est donc le père que nous adorons..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 7:03 am

Arlitto a écrit:
.
A vous entendre DIEU est une femme qui a accouché de JESUS dans les cieux...

DIEU créé...le terme impliqué par la suite est né ou engendré terme filial de rapprochement d'avec DIEU comme appeler DIEU le Père...

Pierrot répond stp!!!DIEU est-il le premier né de toute la création...???
"expression qui revient à JESUS"


.
A vous entendre vous,cessez un peu d'inverser les roles,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 7:04 am

.

Pierrot répond stp!!!DIEU est-il le premier né de toute la création...???
"expression qui revient à JESUS"



.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 7:04 am

Gilles a écrit:
Citation :
et celui que tu as envoyé .JESUS . Very Happy

Je me demandais quand quelqu'un reprendrait ma réponse et ça tombe sur toi..
Si JESUS était DIEU le texte dirait: la vie éternelle est qu'ils nous connaissent toi et moi, le seul vrai DIEU..

Or grammaticalement, il ne dit pas cela. la vie eternelle est de connaitre le seul vrai DIEU.. et celui que DIEU a envoyé. Or, dans la phrase, le "celui" n'est pas DIEU mais son envoyé..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 7:10 am

Timothée a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et celui que tout les anges adorent,c'est qui?

Et celui que tous les anges honorent .. sens premier du mot grec..

Cela correspond à Phlipppiens 2:10. les genoux de tous les TJ plient devant JESUS, leur roi.. mais le verset 11 indique le pourquoi .
JESUS est Seigneur à la gloire de DIEU, le Père..
C'est donc le père que nous adorons..
Ha oui, :regret: c'est vrai que les 24 vieillards ne rendent pas la mème chose à DIEU qu'a l'Agneaux,le mème honneur,Gloire,Louange,adoration,de plus voilà que Segond n'est plus dacord avec vous,alors vite la tmn,ouf,dans la tmn c'est écrit honore

1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de DIEU l'adorent!
Pourtant traduit à partir du Grec,un p'tit coup de fatigue le Louis heureusement que les tj sont prèt a redresser toute Divinité de Christ,déja qu'il faut invoquer son Saint Nom au dessus de tout nom,mais les tj veillent...... Que signifie l'expression La Parole - Page 7 65235
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 7:16 am

Gilles a écrit:
Citation :
et celui que tu as envoyé .JESUS . Very Happy

Salut Gilles,

on y revient souvent aux fameux homophones....

et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ. ET= PLUS ou ET PUIS...

Connaître toi le seul vrai DIEU ET "PLUS ou ET PUIS"celui que tu as envoyé.JESUS CHRIST...


Connaître DIEU + JESUS CHRIST....ça a le mérite d'être clair là!!!non???

Mon Seigneur ET mon DIEU...C'est le même principe.Mon Seigneur + mon DIEU





.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 7:39 am

Arlitto a écrit:
.
A vous entendre DIEU est une femme qui a accouché de JESUS dans les cieux...

DIEU créé...le terme impliqué par la suite est né ou engendré terme filial de rapprochement d'avec DIEU comme appeler DIEU le Père...

Pierrot répond stp!!!DIEU est-il le premier né de toute la création...???
"expression qui revient à JESUS"


.
"MON BON ARLITTO ..." ...

MOI ...tu VOIS ...JE réponds ...et JE n'ai pas PEUR de répondre ...!!! Very Happy Laughing Razz
(contrairement à d'autres ...!!! ...c'est qui ...les "autres " ...???)

SI DIEU n'est pas le premier "né" ou "crée " de toute la création ....c'est qu'IL ne peut être que le CREATEUR ....!!!

A TOI d'argumenter ...!!! Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 7:41 am

@Timothée
Citation :

Je me demandais quand quelqu'un reprendrait ma réponse et ça tombe sur toi..
Si JESUS était DIEU le texte dirait: [color=brown]la vie éternelle est qu'ils nous connaissent toi et moi, le seul vrai DIEU.
Non ,parce que le but de ce texte est comment avoir la vie éternelle et non d'expliquer qu'il nies a qu'un seul DIEU ,ça ils le savaient deja .Cela serais de leur enseigner ce qu'ils savaient deja cela serais absude d'enseigner a des gens ce qui deja s'avent !!! _ Mais en rajoutant et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ :signifies que pour avoir la vie éternelle ,il est de grande importance de connaitre point juste le Père mais aussi JESUS-Christ .
Donc, JESUS se place au même niveau que le Père ,au niveau que les gens doives le connaitre lui-même !
Lis :
Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ..
Donc pour moi celui qui se places au même niveau que le Père ,sois qu'il est DIEU ou sois qu'il sois fou .
_
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 7:44 am

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:
.
A vous entendre DIEU est une femme qui a accouché de JESUS dans les cieux...

DIEU créé...le terme impliqué par la suite est né ou engendré terme filial de rapprochement d'avec DIEU comme appeler DIEU le Père...

Pierrot répond stp!!!DIEU est-il le premier né de toute la création...???
"expression qui revient à JESUS"


.
"MON BON ARLITTO ..." ...

MOI ...tu VOIS ...JE réponds ...et JE n'ai pas PEUR de répondre ...!!! Very Happy Laughing Razz
(contrairement à d'autres ...!!! ...c'est qui ...les "autres " ...???)

SI DIEU n'est pas le premier "né" ou "crée " de toute la création ....c'est qu'IL ne peut être que le CREATEUR ....!!!

A TOI d'argumenter ...!!! Very Happy Laughing Razz

Oui OK pour le créateur unique et sans égal qui est le DIEU et Père de JESUS!

Mais ce n'est pas ce qui est écrit l'ami!

JESUS est le premier né de toutes les créatures selon Paul...il ne s'agit pas du père de JESUS mais de JESUS lui-même...


.

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 7:44 am

Citation :
Arlitto a écrit:


Salut Gilles,

on y revient souvent aux fameux homophones....

et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ. ET= PLUS ou ET PUIS...

Connaître toi le seul vrai DIEU ET "PLUS ou ET PUIS"celui que tu as envoyé.JESUS CHRIST...


Connaître DIEU + JESUS CHRIST....ça a le mérite d'être clair là!!!non???

Mon Seigneur ET mon DIEU...C'est le même principe.Mon Seigneur + mon DIEU

Déjà répondu a cet argument ,je respectes trop les saintes écritures pour modifier des et en plus .
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 7:46 am

HOSANNA a écrit:
Timothée a écrit:


Et celui que tous les anges honorent .. sens premier du mot grec..

Cela correspond à Phlipppiens 2:10. les genoux de tous les TJ plient devant JESUS, leur roi.. mais le verset 11 indique le pourquoi .
JESUS est Seigneur à la gloire de DIEU, le Père..
C'est donc le père que nous adorons..
Ha oui, :regret: c'est vrai que les 24 vieillards ne rendent pas la mème chose à DIEU qu'a l'Agneaux,le mème honneur,Gloire,Louange,adoration,de plus voilà que Segond n'est plus dacord avec vous,alors vite la tmn,ouf,dans la tmn c'est écrit honore

1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de DIEU l'adorent!
Pourtant traduit à partir du Grec,un p'tit coup de fatigue le Louis heureusement que les tj sont prèt a redresser toute Divinité de Christ,déja qu'il faut invoquer son Saint Nom au dessus de tout nom,mais les tj veillent...... Que signifie l'expression La Parole - Page 7 65235

Et oui ! sauf que le mot grec de ce texte est proskunéo

Et je vais te prouver de façon irréfutable que pour Jean et JESUS qui l'inspire, proskunéo ne signifie pas forcement "adorer".
Tu lis Révélation 3:9. Je te donnerai des gens de la synagogue du Satan, qui se disent juifs et ne le sont pas : ils mentent. Je ferai en sorte qu'ils viennent se prosterner proskunéo à tes pieds et qu'ils sachent que, moi, je t'ai aimé.
Alors que le même mot est traduit par "adorer" en Hébreux 1:6.
C'est curieux comme des traducteurs trinitaires choisissent la façon de traduire en fonction de leurs propres croyances.

Mais toujours est-il que JESUS indique que des individus se prosterneront devant la congrégation de Philadelphie. Tout le monde est d'accord, n'est ce pas, pour dire que cette congrégation n'est pas DIEU !!! Donc le mot proskunéo de ce texte, tout comme celui du texte d'hébreux 1:6 n'implique pas forcement une adoration mais un hommage tout comme on plie les genoux devant JESUS.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 7:48 am

Gilles a écrit:
Citation :

Déjà répondu a cet argument ,je respectes trop les saintes écritures pour modifier des et en plus .
C'est tout ce qu'il leur reste,ignorer nos réponses pour reposer les mème questions encore et encore,l'usure et le dernier mot pour valider leur foi en un Verbe Créateur qui ne serait pas DIEU,un Verbe Créateur qui devrait Créé pour pouvoir ètre créé,mais bon Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 7:51 am

Arlitto a écrit:
Gilles a écrit:
et celui que tu as envoyé .JESUS . Very Happy

Salut Gilles,

on y revient souvent aux fameux homophones....

et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ. ET= PLUS ou ET PUIS...

Connaître toi le seul vrai DIEU ET "PLUS ou ET PUIS"celui que tu as envoyé.JESUS CHRIST...


Connaître DIEU + JESUS CHRIST....ça a le mérite d'être clair là!!!non???

Mon Seigneur ET mon DIEU...C'est le même principe.Mon Seigneur + mon DIEU
+
MON Arlitto.... !!!
TU recommences ...comme un "TJ" ...????

Serais tu un "VRAI TJ" ...comme "Agécanonix TJ Gaulois " ...???

...et si tu ne l'es pas .....pourquoi réagis TU COMME un vrai TJ ...???

TU n'as PAS argumenté sur mes contre arguments ...POURQUOI ...???

SERAIS TU un rigolo ...comme les TJs ....qui n'argumentent PAS ...et qui reposent les mêmes questions ...alors qu'ils ont eu une réponse ...???

ARLITTO (Il se fait tard!) ...es TU vraiment capable d'argumenter ...???
...ou as tu besoin de "l'aval" de Timotagécanonix ...pour "avancer" ...???

SOYEZ bénis .......et passez une bonne nuit ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 7:56 am

Timothé a écrit:
Et oui ! sauf que le mot grec de ce texte est proskunéo
Alors Ségond se trompe parce qu'il tiens compte de toute la Parole,je préfère le croire lui que toi,c'est peut ètre parce qu'il n'est pas tj Laughing
Citation :
Et je vais te prouver de façon irréfutable que pour Jean et JESUS qui l'inspire, proskunéo ne signifie pas forcement "adorer".
Quand comme Pierre on lui rend Gloire pour l'Eternité,les 24 vieillardS d'APOCALYPSE qui lui rendent la mème chose qu'au Père,,le mème honore comme JESUS le demande en étant honoré comme son Père pour pouvoir honorer DIEU,Gloire Louange et Adoration,sans parler de tout le reste attestant de sa Divinité tente toujours de prouver la tmn,moi,c'est la Bible!

Citation :
Tu lis Révélation 3:9. Je te donnerai des gens de la synagogue du Satan, qui se disent juifs et ne le sont pas : ils mentent. Je ferai en sorte qu'ils viennent se prosterner proskunéo à tes pieds et qu'ils sachent que, moi, je t'ai aimé.
Alors que le même mot est traduit par "adorer" en Hébreux 1:6.
C'est curieux comme des traducteurs trinitaires choisissent la façon de traduire en fonction de leurs propres croyances.
Curieux qu'ils tiennent compte de toute la Parole contrairement a vous et ne se limitent pas a un Verset hors contexte pour donner un sens à un mot?Bin non,ils ne sont pas tj,voilà tout!

Citation :
Mais toujours est-il que JESUS indique que des individus se prosterneront devant la congrégation de Philadelphie. Tout le monde est d'accord, n'est ce pas, pour dire que cette congrégation n'est pas DIEU !!!
HS
Citation :
Donc le mot proskunéo de ce texte, tout comme celui du texte d'hébreux 1:6 n'implique pas forcement une adoration mais un hommage tout comme on plie les genoux devant JESUS.
Devant le Père aussi tout genoux fléchis,mais c'est vrai que tu ne tiens compte que de qui est écrit dans la tmn,preuve est encore une fois faite!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 8:02 am

Citation :
Et oui ! sauf que le mot grec de ce texte est proskunéo

Et je vais te prouver de façon irréfutable que pour Jean et JESUS qui l'inspire, proskunéo ne signifie pas forcement "adorer".
Tu lis Révélation 3:9. Je te donnerai des gens de la synagogue du Satan, qui se disent juifs et ne le sont pas : ils mentent. Je ferai en sorte qu'ils viennent se prosterner proskunéo à tes pieds et qu'ils sachent que, moi, je t'ai aimé.
Alors que le même mot est traduit par "adorer" en Hébreux 1:6.
C'est curieux comme des traducteurs trinitaires choisissent la façon de traduire en fonction de leurs propres croyances.

Mais toujours est-il que JESUS indique que des individus se prosterneront devant la congrégation de Philadelphie. Tout le monde est d'accord, n'est ce pas, pour dire que cette congrégation n'est pas DIEU !!! Donc le mot proskunéo de ce texte, tout comme celui du texte d'hébreux 1:6 n'implique pas forcement une adoration mais un hommage tout comme on plie les genoux devant JESUS.
LE RIGOLO "rentre en action" ..;et "va PROUVER que " ....!!! Very Happy Laughing Razz
TU ne "prouves JAMAIS rien du tout " ...mon PAUVRE Agécanonix ....tu "élucubrationnes " ...à l'image de ta mère la WT ....!!!
(on devrait l'appeler "ANTOINE" et NON WT ...!!! Very Happy Laughing Rolling Eyes Razz )

TOI ..."l'individu" ...devant qui te prosternes TU ...Gaulois ...???

TU n'as rien démontré ...et surtout ...TU n'AS PAS Répondu aux questions ...!!!!

TU es bien un GAULOIS qui manque d'arguments et de réfléxions ...MON AMI ...!!! Que signifie l'expression La Parole - Page 7 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 7 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 7 631461
Very Happy Laughing Razz

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 8:03 am

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:


Salut Gilles,

on y revient souvent aux fameux homophones....

et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ. ET= PLUS ou ET PUIS...

Connaître toi le seul vrai DIEU ET "PLUS ou ET PUIS"celui que tu as envoyé.JESUS CHRIST...


Connaître DIEU + JESUS CHRIST....ça a le mérite d'être clair là!!!non???

Mon Seigneur ET mon DIEU...C'est le même principe.Mon Seigneur + mon DIEU
+
MON Arlitto.... !!!
TU recommences ...comme un "TJ" ...????

Serais tu un "VRAI TJ" ...comme "Agécanonix TJ Gaulois " ...???

...et si tu ne l'es pas .....pourquoi réagis TU COMME un vrai TJ ...???

TU n'as PAS argumenté sur mes contre arguments ...POURQUOI ...???

SERAIS TU un rigolo ...comme les TJs ....qui n'argumentent PAS ...et qui reposent les mêmes questions ...alors qu'ils ont eu une réponse ...???

ARLITTO (Il se fait tard!) ...es TU vraiment capable d'argumenter ...???
...ou as tu besoin de "l'aval" de Timotagécanonix ...pour "avancer" ...???

SOYEZ bénis .......et passez une bonne nuit ...!!!

Réponse nulle!!! "0 sur 20"

Tu es toi incapable de répondre honnêtement aux questions posées alors tu invectives contre moi tu gesticules pour rien avec des non-arguments...bof petit ta façon de faire!

DIEU est-il oui ou non le premier né de toutes les créatures comme indiqué dans la Bible???

Réponds puisque tu n'a pas peur "mot qui revient souvient dans ta bouche"

ps:rabaisser une personne et juste l'expression de son propre rabaissement l'ami...alors corriges-toi et pardonnes-toi peut-être apprendra tu quelque chose!



.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 8:04 am

Gilles a écrit:
@Timothée
Citation :

Je me demandais quand quelqu'un reprendrait ma réponse et ça tombe sur toi..
Si JESUS était DIEU le texte dirait: [color=brown]la vie éternelle est qu'ils nous connaissent toi et moi, le seul vrai DIEU.
Non ,parce que le but de ce texte est comment avoir la vie éternelle et non d'expliquer qu'il nies a qu'un seul DIEU ,ça ils le savaient deja .Cela serais de leur enseigner ce qu'ils savaient deja cela serais absude d'enseigner a des gens ce qui deja s'avent !!! _ Mais en rajoutant et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ :signifies que pour avoir la vie éternelle ,il est de grande importance de connaitre point juste le Père mais aussi JESUS-Christ .
Donc, JESUS se place au même niveau que le Père ,au niveau que les gens doives le connaitre lui-même !
Lis :
Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ..
Donc pour moi celui qui se places au même niveau que le Père ,sois qu'il est DIEU ou sois qu'il sois fou .
_

le "et", conjonction de coordination n'a jamais eu valeur d'égalité, mais d'ajout.
Si je dis : j'ai besoin de 100 € et 20 centimes, les 20 centimes s'ajoutent mais ne valent pas 100 €.
Donc quand JESUS dit à son Père: il faut te connaitre toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, celui qui est envoyé est inférieur à celui qui l'envoie.
Jean 13:16: Oui, vraiment, je vous le dis : Un esclave n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie

Petites questions.
Qui envoie JESUS ?? le Père n'est ce pas !!
Que signifie envoyer ? C'est demander à quelqu'un d'aller quelque part avec une mission .
Quand envoie t'on quelqu'un ? Avant qu'il ne parte ..evidemment !!
D'où est parti JESUS ? Des cieux selon la Bible.
Donc d'où DIEU demande t'il à JESUS d'aller sur terre ? D'où l'envoie t'il ?? Des cieux toujours selon JESUS.
Ce qui nous amène à la conclusion que JESUS donne en Jean 13:16.
DIEU est plus grand que JESUS dans les cieux, car c'est lui, le Père, qui l'a envoyé des cieux, et parce qu'un envoyé n'est pas plus grand que celui qui l'envoie.. CQFD.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 8:07 am

Arlito a écrit:
DIEU est-il oui ou non le premier né de toutes les créatures comme indiqué dans la Bible???
Holalalalala,ca devient vraiment du grand n'importe quoi vouloir faire de la chair l'Esprit pour prouver que ce qui a à été fait chair à été créé avant de créé toutes choses,ca va vraiment pas!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 8:08 am

Oui,Timothé,c'est bien,la Parole a été fait vrai homme,mais ta raison,lit le reste dans la tmn,c'est sur que ca va aller mieux!

Mettez vous bien dans le crane une bonne fois pour toute que nous,nous tenons compte de toute la Parole!!


Dernière édition par HOSANNA le Dim 29 Juil 2012, 8:12 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 8:12 am

CONTINUES ... GAULOIS .... tu permets à nos animaux de compagnie de bien rigoler ...!!!

JE m'étonnes que Timo canonix n'ait pas encore lui même écrit SA traduction ...

" TRADUCTION du TIMO NOUVEAU " ...
Encore meilleur que la TMN ...revue et corrigée par TIMO ...mais en BIEN meilleur ...!!!

(ajouts de toutes sortes pour BIEN faire comprendre ce que VEUT faire comprendre le CC de la WT ...appuyé par Agécamothée ....!)



IL faudrait même "créer un sujet"...!!!

Dans "l'arène" ...???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 8:18 am

Arlito a écrit:
ps:rabaisser une personne et juste l'expression de son propre rabaissement l'ami...alors corriges-toi et pardonnes-toi peut-être apprendra tu quelque chose!
Ca pour vous écouter parler,et il en pense quoi Timothé,tu as le niveau scolaire requis?Comment déja,balayer devant sa porte,ca vaut quoi sur 20?

J'ai la moyenne? Que signifie l'expression La Parole - Page 7 631461

Vous me faites rigoler à jouer les victimes et les donneurs de leçon!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 8:29 am

Timothée a écrit:
Gilles a écrit:
@Timothée

Non ,parce que le but de ce texte est comment avoir la vie éternelle et non d'expliquer qu'il nies a qu'un seul DIEU ,ça ils le savaient deja .Cela serais de leur enseigner ce qu'ils savaient deja cela serais absude d'enseigner a des gens ce qui deja s'avent !!! _ Mais en rajoutant et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ :signifies que pour avoir la vie éternelle ,il est de grande importance de connaitre point juste le Père mais aussi JESUS-Christ .
Donc, JESUS se place au même niveau que le Père ,au niveau que les gens doives le connaitre lui-même !
Lis :
Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ..
Donc pour moi celui qui se places au même niveau que le Père ,sois qu'il est DIEU ou sois qu'il sois fou .
_

le "et", conjonction de coordination n'a jamais eu valeur d'égalité, mais d'ajout.
Si je dis : j'ai besoin de 100 € et 20 centimes, les 20 centimes s'ajoutent mais ne valent pas 100 €.
Donc quand JESUS dit à son Père: il faut te connaitre toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, celui qui est envoyé est inférieur à celui qui l'envoie.
Jean 13:16: Oui, vraiment, je vous le dis : Un esclave n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie

Petites questions.
Qui envoie JESUS ?? le Père n'est ce pas !!
Que signifie envoyer ? C'est demander à quelqu'un d'aller quelque part avec une mission .
Quand envoie t'on quelqu'un ? Avant qu'il ne parte ..evidemment !!
D'où est parti JESUS ? Des cieux selon la Bible.
Donc d'où DIEU demande t'il à JESUS d'aller sur terre ? D'où l'envoie t'il ?? Des cieux toujours selon JESUS.
Ce qui nous amène à la conclusion que JESUS donne en Jean 13:16.
DIEU est plus grand que JESUS dans les cieux, car c'est lui, le Père, qui l'a envoyé des cieux, et parce qu'un envoyé n'est pas plus grand que celui qui l'envoie.. CQFD.


OUI ...tu es vraiment un VRAI grand GUIGNOL ...(ou rigolo !) mon bon Tragicamothée ...!!!
Citation :
Petites questions.
Qui envoie JESUS ?? le Père n'est ce pas !!
Que signifie envoyer ? C'est demander à quelqu'un d'aller quelque part avec une mission .
OUI ...mon Timotragicomix ...
Citation :

Psaumes 43.3 Envoie ta lumière et ta fidélité! Qu'elles me guident, Qu'elles me conduisent à ta montagne sainte et à tes demeures!
QUI donc est ce "quelqu'un qui "envoie" la lumière et la fidélité " ...mon BON gros TimoFIX ...???
DIEU ...ou un "RIGOLO" ...???

Citation :
Psaumes 104.30 Tu envoies ton souffle: ils sont créés, Et tu renouvelles la face de la terre.

QUel est donc ce "souffle" qui est envoyé ...." par QUI" .... mon GRAND Tragicomix ...???


Citation :
Psaumes 147.18 Il envoie sa parole, et il les fond; Il fait souffler son vent, et les eaux coulent

Gramofix .....que dis tu ...???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Que signifie l'expression La Parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» PAROLE D' ÉVANGILE peut-être... PAROLE DE DIEU c'est moins sûr ...!
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» LE PROPHETE ISAIE
» le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin
» qu'est ce que signifie un seul Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-