*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que signifie l'expression La Parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Icon_minipostedMar 24 Juil - 10:59

Rappel du premier message :

cette question est posée à tous ceux qui pensent que la Parole est DIEU tout puissant.
Hosanna veut se conserver à lui seul cette question sur laquelle il patine.

je demande à NICODEME de respecter mon droit de poser ma question à tout le monde dans cette section et non pas à Hosanna seulement qui refuse que d'autres abordent le sujet avec moi.

Les quatres questions sont les suivantes:

1) qu'est ce que la Parole et comment l'expliquer intelligemment et de façon logique.?

2) comment était JESUS avant de venir sur terre.?

3) comment est-il maintenant qu'il est retourné au ciel.?

4) comment comprendre I Cor 15 lorsque Paul explique que pour que DIEU soit tout pour tous, il faut que JESUS se soumette à lui, et pour toujours, montrant ainsi le rôle unique du Père pour l'éternité à venir et la soumission de son fils..

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Messages : 1774

Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Icon_minipostedMer 1 Aoû - 16:21

Timothée nous a dit :
Citation :
De plus tu utilises le texte de Gilles hors contexte car JESUS ne cite pas Actes 1:7 pour expliquer Mat 24:36.
Tu fais un assemblage de textes alors qu'ils sont des parties d'explications différentes et ont des buts différents.
Je comprends mieux maintenant ta méthode et nos lecteurs doivent s'en faire une idée plus précise maintenant.

Retenons qu'Actes 1:7 est l'explication de la raison qui fait que JESUS, pas plus que les anges, ne sait rien du jour et de l'heure à ce moment là, car c'est le Père qui décide sur ce sujet là..
Je ne vois pas le rapport ...mon bon Timothée ...!!!
Citation :
Actes 1.7 Il leur répondit: Ce n'est pas à VOUS de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
JESUS répondait à la question des disciples
Citation :
Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?

Nous comprenons que tu ne veuilles pas voir de rapport en ce qui concerne les "temps et les moments concernant TOUT ce qui doit arriver" ...
pareil pour "le jour et l'heure ...car tout est lié ...Timothée ...!!!

Mais je comprends ton désespoir ...!!

JESUS dit bien à ses disciples que ce n'est pas à eux de CONNAITRE le "jour et l'heure " ou les "temps et les moments" sur ce qui doit arriver par la suite ...

Comme tu le dis ...les lecteurs sont à même de se faire une opinion si le verbe connaitre et l'expression "ne pas connaitre " est TOUJOURS synonyme d'IGNORER ...ou bien si cela peut vouloir dire "autre chose" ...

TU as vu que "connaitre" ne veut pas toujours dire SAVOIR ...et "ne pas connaitre ne veut pas forcément dire IGNORER" ...

Si tu dis le contraire ...c'est TON problême ...mais te faudra consulter ...!!!

EN Actes 7 , CONTRAIREMENT à ce que tu dis ...
Citation :
Retenons qu'Actes 1:7 est l'explication de la raison qui fait que JESUS, pas plus que les anges, ne sait rien du jour et de l'heure à ce moment là

Si actes 7 est "une explication de la raison" , comme tu le prétends ...JESUS aurait dit :
""Ce n'est pas à NOUS de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.""

Tu vois bien ...Timothée ...que tu te plantes ...!!!
MAIS ....
"Je comprends mieux maintenant ta méthode et nos lecteurs doivent s'en faire une idée plus précise maintenant".
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Icon_minipostedMer 1 Aoû - 17:33

Pierrot2 a écrit:
Timothée nous a dit :
Citation :
De plus tu utilises le texte de Gilles hors contexte car JESUS ne cite pas Actes 1:7 pour expliquer Mat 24:36.
Tu fais un assemblage de textes alors qu'ils sont des parties d'explications différentes et ont des buts différents.
Je comprends mieux maintenant ta méthode et nos lecteurs doivent s'en faire une idée plus précise maintenant.

Retenons qu'Actes 1:7 est l'explication de la raison qui fait que JESUS, pas plus que les anges, ne sait rien du jour et de l'heure à ce moment là, car c'est le Père qui décide sur ce sujet là..
Je ne vois pas le rapport ...mon bon Timothée ...!!!
je vois que le temps que je t'ai laissé ne t'a pas permis de reflechir..

Tu utilises une technique qui s'approche de la manipulation.
Car au final, dire à ses disciples que c'est le Père qui décide des temps et des époques, et affirmer que lui, JESUS, au même titre que les anges, ne connait pas la date d'un événement capital pour l'homme, c'est aller dans le même sens..
Actes 1:7 vient donc expliquer pourquoi JESUS ne connait pas le jour et l'heure.


pierrot a écrit:

JESUS dit bien à ses disciples que ce n'est pas à eux de CONNAITRE le "jour et l'heure " ou les "temps et les moments" sur ce qui doit arriver par la suite ...

Comme tu le dis ...les lecteurs sont à même de se faire une opinion si le verbe connaitre et l'expression "ne pas connaitre " est TOUJOURS synonyme d'IGNORER ...ou bien si cela peut vouloir dire "autre chose" ...
Et bien nous allons vérifier..

Voici le mot grec utilisé et tous les textes qui le reprennent.
οἶδα
Definition...savoir, comprendre, percevoir; expérimenter, apprendre, savoir comment être mis au courant de, reconnaître, confirmer; se rappeler (1CO.1:16); se souvenir (par respect) de (1TH.5:12)
ci dessous tous les textes où on retrouve ce mot. Tu y remarques Mat 24:36.
MAT.6:8,32; 7:11; 9:6; 12:25; 15:12; 20:22,25; 21:27; 22:16,29; 24:36,42-43; 25:12,13,26; 26:2,70,72,74; 27:18,65; 28:5;
MRK.1:24,34; 2:10; 4:13,27; 5:33; 6:20; 9:6; 10:19,38,42; 11:33; 12:14-15,24; 13:32-33,35; 14:40,68,71;
LUK.2:49; 4:34,41; 5:24; 6:8; 8:53; 9:33,47; 11:13,17,44; 12:30,39,56; 13:25,27; 18:20; 19:22; 20:7,21; 22:34,57,60; 23:34;
JHN.1:26,31,33; 2:9; 3:2,8,11; 4:10,22,25,32,42; 5:13,32; 6:6,42,61,64; 7:15,27-29; 8:14,19,37,55; 9:12,20-21,24-25,29-31; 10:4-5; 11:22,24,42,49; 12:35,50; 13:1,3,7,11,17-18; 14:4-5; 15:15,21; 16:18,30; 18:2,4,21; 19:10,28,35; 20:2,9,13-14; 21:4,12,15-17,24;
ACT.2:22,30; 3:16-17; 5:7; 7:18,40; 10:37; 12:9,11; 16:3; 19:32; 20:22,25,29; 23:5; 24:22; 26:4,27;
ROM.2:2; 3:19; 5:3; 6:9,16; 7:7,14,18; 8:22,26-28; 11:2; 13:11; 14:14; 15:29;
1CO.1:16; 2:2,11-12; 3:16; 5:6; 6:2-3,9,15-16,19; 7:16; 8:1,4; 9:13,24; 11:3; 12:2; 13:2; 14:11,16; 15:58; 16:15;
2CO.1:7; 4:14; 5:1,6,11,16; 9:2; 11:11,31; 12:2-3;
GAL.2:16; 4:8,13;
EPH.1:18; 5:5; 6:8-9,21;
PHP.1:16,19,25; 4:12,15;
COL.2:1; 3:24; 4:1,6;
1TH.1:4-5; 2:1-2,5,11; 3:3-4; 4:2,4-5; 5:2,12;
2TH.1:8; 2:6; 3:7;
1TI.1:8-9; 3:5,15;
2TI.1:12,15; 2:23; 3:14-15;
TIT.1:16; 3:11;
PHM.1:21;
HEB.8:11; 10:30; 12:17;
JAS.1:19; 3:1; 4:4,17;
1PE.1:18; 5:9;
2PE.1:12,14; 2:9;
1JN.2:11,20-21,29; 3:2,5,14-15; 5:13,15,18-20;
3JN.1:12;
JUD.1:5,10;
REV.2:2,9,13,17,19; 3:1,8,15,17; 7:14; 12:12; 19:12

Tu peux aller verifier ces textes comme je l'ai fait et tu remarqueras que le mot grec οἶδα correspond à 99% aux mots savoir et connaitre.. essais de trouver un texte qui va dans ton sens..
on va prendre un exemple.
Mat 25:13. Veillez donc, puisque vous ne savez οἶδα ni le jour, ni l'heure.
Il est bien question de savoir, d'avoir connaissance de, d'être au courant..
C'est donc bien le sens de Mat 24:36 où JESUS affirme que les anges ne savent οἶδα pas, pas plus que le fils..
Pour info, le dico que j'ai repris est MultiLex Biblical Lexicon..

Tu verras aussi que ce mot se traduit soit par savoir, soit par connaitre. Donc connaitre veut dire savoir.. Su je connais ton nom, je le sais aussi.. CQFD.

pierrot a écrit:

Si actes 7 est "une explication de la raison" , comme tu le prétends ...JESUS aurait dit :
""Ce n'est pas à NOUS de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.""
Pas du tout.. La question des apôtres n'est pas : sais tu ?? mais dis nous ?
Donc JESUS n'a pas à se mettre dans sa réponse. C'est vraiment un argument très très fragile, mon pierrot..

Au passage, donne moi la référence de ton dico de grec...


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Icon_minipostedMer 1 Aoû - 18:20

Pierrot2 a écrit:


Citation :
La structure de la phrase est la suivante :
Personne ne connait, ni les anges, ni le fils. Le fils l'ignore donc de la même façon que les anges?
personne ne connait ...pour TOI cela veut dire IGNORER ...!!!
Ne pas savoir a toujours signifié ignorer.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux aller vérifier..

Pierrot2 a écrit:

Mais "personne ne connait" (du verbe connaitre !) ne VEUT PAS FORCEMENT DIRE IGNORER ...mon cher Timothée ...
La preuve ...il est écrit que MARIE ne connaissait pas d'homme ...celà ne VEUT PAS DIRE qu'elle IGNORAIT JOSEPH ...
Rien que là ...Timothée ...TU AS "tout faux" ...!!!
Alors vérifions !!
Mat 1:25. Mais il ne la connut (γινώσκω) pas jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de JESUS.
Comme tu peux le remarquer, ce n'est pas le mot utilisé en Mat 24:36.
Pierrot, il faut être honnête quand on parle de la parole de DIEU ..


Pierrot2 a écrit:

La question est donc : les anges connaissent-ils la date et l'heure ??
Evidemment non !!
C'est donc que le sens du mot connaitre est bien que les anges ne savent pas.
Matthieu 25.12 {Mais 1161 il répondit 611 5679 2036 5627: Je vous 5213 le dis 3004 5719 en vérité 281, je ne vous 5209 connais 1492 5758 pas 3756.}
Là ...Timothée ...est ce que ça veut dire que JESUS IGNORE QUI ils sont ...???
bien sur que NON ...!!!
Ici pour le coup, nous sommes dans une parabole. C'est donc une histoire fictive qui met en scène un époux. Et dans cette histoire, l'époux ne connait pas ces vierges.. Je rappelle qu'un parabole est une invention fictive qui doit éclairer une idée. ici c'est un homme, réel, qui est en scène. il peut donc dire dans les circonstances de cette histoire ou parabole, qu'il ne connait pas ces vierges..
Au passage au verset suivant, tu as aussi le mot eido..

Pierrot2 a écrit:

Comme le texte dit que JESUS ne connait pas cette date au même titre que les anges, c'est donc qu'il faut comprendre pour JESUS comme on comprend pour les anges.. il ne sait pas.
TU bloques sur le mot "connaitre " et tu ne veux pas démordre qu'il signifie IGNORER ...
OR ce n'est PAS le sens du MOT en général ...NI en GREC ...NI en Français ...!!!

Tu veux convaincre qui.
Donc connaitre en français ne veut pas dire "savoir" dans la plupart des cas. Et "ne pas connaitre" ce n'est pas "ignorer".
Et tu oses affirmer que le sens de connaitre n'est presque jamais savoir ???

Pierrot2 a écrit:

...et tu ne veux NI des dictionnaires ...NI des synonymes ...!!!
bloqué COMPLET , Timothée sur :
Ne sait pas = IGNORER ...!!!
Voir sur google, taper "ignorer,définition", puis verifier si "ignorer" ce n'est pas "ne pas savoir"..

Pierrot2 a écrit:

Il faut être ignorant pour ne pas savoir que le même mot peut avoir plusieurs sens ...!!!
Il faut être ignorant pour affirmer que le sens du mot ignorer ce n'est presque jamais, "ne pas savoir"..

Je fais remarquer à ceux qui nous lisent jusqu'à quel niveau de négation quelqu'un peut aller pour vouloir absolument avoir raison.
Je résume:
JESUS affirme que ni les anges, ni lui, se savent le jour et l'heure, renseignement connu que du Père..mat 24:36.
Pas besoin de vous expliquer pour que vous compreniez ce que cela veut dire.
Mais Pierrot vient nous affirmer que "ne pas savoir" ne signifie pas "ignorer.".
Dans mon message précédent je fournis la totalité des textes ou le mot grec en question est utilisé. Dans 99% des cas ce mot signifie savoir, au sens de connaitre ou d'avoir l'information. Son contraire, ne "pas savoir" coule de source, je vous laisse le trouver.

Mais je veux utiliser cet exemple pour illustrer à quel point une croyance peut rendre quelqu'un complètement illogiques et le pousser à nier l'evidence tout en ayant la conviction d'avoir raison. (du moins je l'espère car le contraire serait gravissime)


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Icon_minipostedMer 1 Aoû - 18:50

L'évangile de Jean enseigne que JESUS est la Parole.

La Parole est Vérité et JESUS dit de lui-même qu'il est le chemin, la vérité et la vie.

JESUS est donc la Vérité et la Parole de DIEU.

Aucune religion ne peut donc se vanter de détenir la vérité ça reviendrait à détenir JESUS en captivité!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Icon_minipostedMer 1 Aoû - 19:36

Mon cher Timothée ...
TOUT est résumé dans TON lexique ...comme ce que tu nous donnes ...à savoir ...:
Citation :
Voici le mot grec utilisé et tous les textes qui le reprennent.
οἶδα
Definition...savoir, comprendre, percevoir; expérimenter, apprendre, savoir comment être mis au courant de, reconnaître, confirmer; se rappeler (1CO.1:16); se souvenir (par respect) de (1TH.5:12)

Tu as donc raison de citer ce lexique ...qui rejoint le "STRONG" ...

SAUF que STRONG ...LUI ...par aussi de VOIR ...!!! et c'est ainsi que c'est traduit ...!!!

...et comme tu le faisais remarquer NI l'un ...NI l'autre ...ne sont les "auteurs inspirés ...!!!

Ce mot ...donc ...de l'avis de tous peut vouloir dire tout ce qui est surligné ...

(A moins que tu n'aies des objections fondées et étayées ...???)


Citation :
Tu peux aller verifier ces textes comme je l'ai fait et tu remarqueras que le mot grec οἶδα correspond à 99% aux mots savoir et connaitre.. essais de trouver un texte qui va dans ton sens..
on va prendre un exemple.
Mat 25:13. Veillez donc, puisque vous ne savez οἶδα ni le jour, ni l'heure.
Il est bien question de savoir, d'avoir connaissance de, d'être au courant..
C'est donc bien le sens de Mat 24:36 où JESUS affirme que les anges ne savent οἶδα pas, pas plus que le fils..
Pour info, le dico que j'ai repris est MultiLex Biblical Lexicon..

Tu verras aussi que ce mot se traduit soit par savoir, soit par connaitre. Donc connaitre veut dire savoir.. Su je connais ton nom, je le sais aussi.. CQFD.
Pour le 99% ...tu as vraiment tort car le mot est trés souvent rendu "autrement " ...

(Mais de toutes façons ...Timothée ...tu AS VU que même en français ...SAVOIR ou CONNAITRE ne veut pas dire "NE PAS IGNORER" )

NI "ne pas savoir ou ne pas connaitre" ne signifie pas forcément "IGNORER" ...

Argumentes là dessus ...s'il te plait ...sans essayer de trouver un "échappatoire" ...

99% dis tu ...TIMOTHEE ..??? (...Si tu n'étais pas de LILLE ...je te prendrais pour un Marseillais ...!!!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je n'ai pris que Matthieu (pour commencer ...)

(Cliquer sur "Spoiler" ... et "rechercher 1492 pour le mot GREC" )

Spoiler:

Dans Matthieu ...j'ai donc compté 58 FOIS VOIR ou apercevoir ... (j'ai pu en zapper un ou deux ...vite fait ...!!!)

58 fois sur 82 versets ...Timothée ..!!!


Comme je suppose que tu es "aussi calé" en mathémathiques qu'en français ...tu peux nous donner un pourcentage ...???

Là ...rien que là ...on est LOIN ...TRES LOIN des 99% de "savoir ou connaitre " ...!!!

Timothée ...Si tu étais Marseillais ...je dirais que tu "exagères " ...mais ...comme tu es Lillois ...je dirais que "TU MENS" ...!!! Que signifie l'expression La Parole - Page 11 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 11 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 11 631461

Sinon ...22 fois par savoir ...connaitre ...entendre ...comprendre ...

(je n'ai pas fait le détail ...mais comme ça ...vite fait ...je ME PERMET de te dire , Timothée ...:

TU prends les gens (les lecteurs !) pour des CONS ...mon ami ...???

99 % disais tu ...GROS MENTEUR ...???

Comme tu disais ...:
Citation :
Tu peux aller verifier ces textes comme je l'ai fait et tu remarqueras que le mot grec οἶδα correspond à 99% aux mots savoir et connaitre.

J'AI Vérifié ...TU AS TORT ...!!! (une fois de plus ...!)


merci de dire ce que tu en penses ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Icon_minipostedMer 1 Aoû - 19:49

pimprenelle a écrit:
L'évangile de Jean enseigne que JESUS est la Parole.

La Parole est Vérité et JESUS dit de lui-même qu'il est le chemin, la vérité et la vie.

JESUS est donc la Vérité et la Parole de DIEU.

Aucune religion ne peut donc se vanter de détenir la vérité ça reviendrait à détenir JESUS en captivité!

TU l'as déja dit ...mais c'est vrai ...tu as raison de le redire ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Icon_minipostedMer 1 Aoû - 20:07

Comment peux-tu compter 58 fois le mot οἶδα dans Matthieu et même dire qu'il s'y trouve 82 fois quand le dictionnaire biblique n'en trouve que 24.

MAT.6:8,32; 7:11; 9:6; 12:25; 15:12; 20:22,25; 21:27; 22:16,29; 24:36,42-43; 25:12,13,26; 26:2,70,72,74; 27:18,65; 28:5

Mat 6:8. car votre Père sait de quoi vous avez besoin

Mat 6:32. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin

Mat 7:11. vous savez donner de bonnes choses à vos enfants

Mat 9:6. Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés

mat 12:25. Comme JESUS connaissait leurs pensées, il leur dit

Mat 15:12. Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues ?

Mat 20:22. Vous ne savez ce que vous demandez

Mat 20:25. Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent

Mat 21:27. Alors ils répondirent à JESUS : Nous ne savons

Mat 22:16. Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu enseignes la voie de DIEU selon la vérité

Mat 22:29. Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures

Mat 24:36. Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Mat 24:42. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.

Mat 24:43. si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir

Mat 25:12. Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.

Mat 25:13. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.

Mat 25:26. tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé

Mat 26:2. Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours

Mat 26:70. Mais il le nia devant tous, disant : Je ne sais ce que tu veux dire.

Mat 26:72. Il le nia de nouveau, avec serment : Je ne connais pas cet homme.

Mat 26:74. Je ne connais pas cet homme. Aussitôt le coq chanta.

Mat 27:18. Car il savait que c'était par envie qu'ils avaient livré JESUS

Mat 27:65. Pilate leur dit : Vous avez une garde ; allez, gardez-le comme vous l'entendrez

Mat 28:5. car je sais que vous cherchez JESUS qui a été crucifié.

Je les ai tous mis et tous, sans exception ont le sens de savoir ou de connaitre.
Savoir c'est être au courant d'une information.
Connaitre s'applique aussi à l'information ou à une personne..

Mais dans tous les cas, ne pas savoir, c'est ignorer. Aucune exception dans ces 22 textes..

Alors maintenant donne moi la liste des 60 emplois du mot οἶδα dans Matthieu que le dictionnaire a oublié selon toi..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Icon_minipostedMer 1 Aoû - 20:22



Citation :
Ne pas savoir a toujours signifié ignorer.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux aller vérifier..

VOICI un cas spécifique du BON TJ ...qui "fidèle à SA guerre théocratique" et "fidèle à sa mère WT " ...LOUVOIES et change le sens ...!!!
Mais ...Timothée ...tu es VRAIMENT le PIRE et le PLUS TORDU que je connaisse ...!!!
Timothée "retourne la situation" .....en bon TJ ...
Au lieu de donner le lien qui EXPLIQUE Connaitre (l'objet du verset !) Timothée ...LUI ....en vrai Guerrier Watchtowérien , ...Va chercher le LIEN de "IGNORER" ... (ce qui n'est pas l'objet du verset ...)


ON t'a montré que " CONNAITRE" ( ce que dit le verset !) veut dire (selon ta même source !)

Citation :
connaître,
Sens 1 Avoir une notion de, être informé de. Ex Je ne connais pas cet auteur. Synonyme être Anglais to know



Sens 2 Avoir la pratique de, de l'expérience dans un domaine. Ex Je lui fais confiance, elle connaît bien son métier. Synonyme être



Sens 3 Éprouver un sentiment. Ex Il connaît un grand succès depuis deux ans. Synonyme éprouver Anglais to experience



Sens 4 Fréquenter, entretenir des relations sociales avec. Ex Ils connaissent un grand nombre de voisins. Synonyme reconnaître Anglais to know




Synonymes avoir, discerner, éprouver, être, fréquenter, percevoir, posséder, reconnaître, ressentir, savoir, subir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Timothée ...LUI ...préfère partir à l'envers et trouver la définition d'IGNORER (ce qui n'est pas écrit !!) pour "prouver" qu'ignorer veut dire "ne pas connaitre"

T'es un vrai Timothée ...TOI ...hein ...???

TU as encore "tout faux" ...Timothée .....et tu montres (encore ! ) TON incapacité à argumenter SANS prendre des chemins TORDUS ....!!!
Timothée est trop ...Fainéant pour faire des copiés collés ...ou plutot il ne VEUT PAS les faire ...parce que les sources MONTRENT qu'il a TORT ...!!!

Timothée ...à l'image de sa mère WT ...UN falsificateur ...NI plus ...NI moins ...!!!

Timothée ....tu nous déçois de plus en plus ...et surtout ceux qui te prenaient pour "une pointure" ...!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Icon_minipostedMer 1 Aoû - 20:24

J'ai vraiment l'impression que tu t'es loupé avec le dictionnaire en me citant 82 référence de οἶδα

Or, ce dico donne la définition de εἰδήσω, εἰδῶ, εἰδώς, εἰδυῖα, ᾔδειν, ἴσασι, ἴστε et οἶδα.

Et chaque forme a ses définitions.
Seul οἶδα nous interesse car le verset de Mat 24:36 est compris dans la liste qui suit ce mot et pas dans les autres..

Si tu prends les autres définitions pour les appliquer à ce mot , tu agis malhonnêtement car elles ne correspondent pas au mot.
Je mets le lien pour nos lecteurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca commence à être vraiment du n'importe quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Icon_minipostedMer 1 Aoû - 20:33

Citation :
Je les ai tous mis et tous, sans exception ont le sens de savoir ou de connaitre.
Savoir c'est être au courant d'une information.
Connaitre s'applique aussi à l'information ou à une personne..

Mais dans tous les cas, ne pas savoir, c'est ignorer. Aucune exception dans ces 22 textes..

Alors maintenant donne moi la liste des 60 emplois du mot οἶδα dans Matthieu que le dictionnaire a oublié selon toi
..

Dans le SPOILER ...mon bon Thimothée ...tu ne l'as pas ouvert ...???
Il il a les 82 emplois du mot ...!!! (uniquement dans Matthieu !)

(ce qui ne m'étonne pas de TOI ...!!!) (Ou des références que te propose la WT pour tes "études " ...!!!)

et la référence ...c'est :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Timothée ..."tu serais un Marseillais" ...je t'excuserais ...mais là ...NON ...!!!

TU es un FALSIFICATEUR ....!!!
(ou alors ...tu n'es vraiment PAS celui que tu prétends être !!! (une "pointure" ...un "enseignant" ...un "conducteur" ..., etc ...!) ....)
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Icon_minipostedMer 1 Aoû - 20:42

Pierrot2 a écrit:

Citation :
Ne pas savoir a toujours signifié ignorer.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux aller vérifier..
VOICI un cas spécifique du BON TJ ...qui "fidèle à SA guerre théocratique" et "fidèle à sa mère WT " ...LOUVOIES et change le sens ...!!!
Mais ...Timothée ...tu es VRAIMENT le PIRE et le PLUS TORDU que je connaisse ...!!!
Timothée "retourne la situation" .....en bon TJ ...
Au lieu de donner le lien qui EXPLIQUE Connaitre (l'objet du verset !) Timothée ...LUI ....en vrai Guerrier Watchtowérien , ...Va chercher le LIEN de "IGNORER" ... (ce qui n'est pas l'objet du verset ...)

Mais voila que Pierrot perd son calme !! C'est très bon signe..
Je te rappelle aimablement que dans tes posts précédents tu affirmes que "ne pas connaitre" ne signifie pas "ignorer".
Tu as ta réponse.. Tu es vexé, mais fallait pas sortir une bêtise pareille..
Tu reprends tes vieilles méthodes savoir attaques contre la personne et contre sa confession.. ca te démange, hein ??
je demande à la modération de veiller à ce que ma confession soit respectée par Pierrot..

Alors tu te calmes et tu me donnes l'adresse ou tu as trouvé tes définitions bibliques du mot connaitre, car au passage le sens premier du mot οἶδα, c'est savoir..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gillesstp
nouveau membre


Date d'inscription : 01/04/2012
Masculin
Messages : 7
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Icon_minipostedMer 1 Aoû - 20:44

Timothée
Je vais tenter de te répondre ce soir ,si je le peut |Merci
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Icon_minipostedMer 1 Aoû - 21:24

Alors je t'explique car tu as beaucoup de mal en ce moment.

La racine à la base du mot οἶδα se retrouve dans toute une série de mots.
Comme en français on pourrait avoir le mot connaitre, puis reconnaitre, méconnaître, etc..
Mais chacun de ces mots a un sens différent des autres sinon pourquoi avoir différents mots.CQFD
La racine à la base du mot οἶδα se retrouve aussi dans ces autres mots grecs εἰδήσω, εἰδῶ, εἰδώς, εἰδυῖα, ᾔδειν, ἴσασι, ἴστε .
Mais chacun a son sens à lui..

Toi, tu cites Mat 2:2 qui est la traduction du mot Εἴδομεν
je te parle de Mat 24:36 qui est la traduction du mot οἶδεν
Ainsi Εἴδομεν n'est pas οἶδεν même s'il y a peut-être une racine commune.

Dans ce dico une page donne les définition rassemblées de tous les mots qui ont cette racine commune. Tout est mélangé. C'est celle que tu nous proposes.

Mais une autre page différencie le sens de chaque mot en les séparant les uns des autres, c'est la liste des textes que j'ai produits en partie plus haut.

Et parmi ces mots différents se trouve οἶδα dont la liste des occurences est donnée dans cette dernière page.. Et là, je confirme qu'il n'y a que 22 textes dans Matthieu qui utilise οἶδα avec le sens de savoir ou connaitre..voir le liste de ces occurences dans un de mes derniers messages.

J'explique autrement même si je sais que tu ne voudras pas reconnaitre ton erreur.

Admettons que je cherche tous les mots avec la base "voir".
Je citerais voir, prévoir, entrevoir, apercevoir, etc.
Je donnerai ensuite tous les sens que cela implique. Discerner visuellement, connaitre à l'avance, observer de loin, voir brievement, etc.. ca correspond à la première page, celle sur laquelle se base Pierrot.

Puis je séparerai les mots en regroupant les textes qui les emploient selon leur forme.
Dans une première liste je mettrai tous les textes avec voir, puis tous les textes avec prévoir, etc...
Et pour chaque partie je donnerai la définition qui y correspond.
Ce qui fait que je ne mettrais pas un texte contenant le mot apercevoir dans la définition du mot prévoir..

C'est l'erreur, volontaire ou non, de Pierrot qui veut que οἶδα ait le même sens que Εἴδομενalors que ce sont deux mots différents..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Icon_minipostedMer 1 Aoû - 22:23

ROMAINS 12.3
Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que DIEU a départie à chacun.

13.4
La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,

GALATES Si quelqu'un pense ètre quelque chose qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème.Que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul et non par rapport a autrui

LUC Car quiconque s'élève sera abaissé et quiconque s'abaisse sera élevé

MATTHIEU 7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.






Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Icon_minipostedJeu 2 Aoû - 2:58

@Thimothée
Citation :
gillesstp a écrit:
Citation:

Ça se pourrais t'il point qu'il est garder silence a cause que :Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.

Thimothée
JESUS n'a pas gardé le silence. On ne parle pas ici pour savoir pourquoi il ne l'a pas dit, mais pourquoi il a dit qu'il ne le savait pas..
Et remarque que le texte que tu cites va dans mon sens car JESUS nous confirme que c'est le Père, et non le Fils, qui est l'autorité dans ce domaine.. Normal donc qu'il dise que lui, le fils, pas plus que les anges, ne connait le jour et l'heure..

comprends tu ??

Voici ma réponse

(hom. 77.) Notre-Seigneur ayant fait connaître tous les signes précurseurs de son avènement, et conduit pour ainsi dire son récit jusqu’aux portes, ne voulut pas cependant révéler le jour où ces choses arriveraient : « Personne ne sait ni ce jour, ni cette heure, ni les Anges du ciel, mais seulement le Père. »

Saint Jérôme :

Dans quelques manuscrits latins on trouve cette addition : « ni le Fils » ; mais elle n’existe ni dans les exemplaires grecs, ni dans ceux d’Adamantius et de Pierius. Comme cependant elle se trouve dans quelques exemplaires, il nous faut l’examiner et l’expliquer.

Saint Rémi :

L’Evangéliste saint Marc (13, 32) dit que non seulement les anges ne connaissent pas ce jour, mais que le Fils de l’homme l’ignore.

Saint Jérôme :

Ces paroles sont un triomphe pour Arius et pour Eunomius ; car, disent-ils : Celui qui ignore, peut-il être l’égal de celui qui sait ? Nous leur répondrons par ce peu de mots : JESUS, c’est-à-dire le Verbe de DIEU, a fait tous les temps ; (car toutes choses ont été faites par lui, et rien n’a été fait sans lui (Jn 1). Or, le jour du jugement est contenu dans l’étendue des temps, comment donc le Fils de DIEU, qui connaît l’ensemble, peut-il en ignorer une partie ? On peut encore leur dire : Qu’y a-t-il, de plus grand de connaître le père ou de connaître le jour du jugement ? Or, si le Seigneur connaît ce qu’il y a de plus grand, comment peut-il ignorer ce qu’il y a de moindre ?

Saint Hilaire :

Est-ce que DIEU le Père a refusé la connaissance de ce jour à son Fils, puisque le Fils dit expressément : « Toutes choses m’ont été données par mon Père » ; car il ne lui a pas donné toutes choses, s’il lui en a refusé une seule.

Saint Jérôme :

Nous avons donc prouvé que le Fils de l’homme connaît le jour de la fin du monde, il nous reste à expliquer pourquoi il déclare qu’il ne le sait pas. Lorsque après sa résurrection, ses Apôtres lui demandent quand viendra ce jour, il leur répond clairement (Ac 1) : « Ce n’est pas à vous de connaître les temps et les moments que le Père a disposés dans sa puissance », preuve évidente qu’il connaît ce jour, mais qu’il n’est pas utile pour les Apôtres d’avoir cette connaissance. Ainsi, toujours incertains quant à l’avènement du jour du jugement, ils vivraient chaque jour comme si ce jour était arrivé.

Saint Augustin :

(de la Trinité, 1, 12.) Cette expression : « il ne sait pas » signifie donc : il ne veut pas faire savoir ; c'est-à-dire il savait mais pas de manière à le faire savoir aux disciples ; c’est ainsi que l’ange dit à Abraham : « Je sais maintenant que. tu crains le Seigneur (Gn 22), c’est-à-dire je te fais savoir ; car cette épreuve lui fit connaître à lui-même ce qu’il était.

Saint Augustin :

(serm. 21 sur les par. du Seig.) Il dit que le Père connaît ce jour, c’est-à-dire en même temps que le Fils le connaît dans le Père ; car que peut-il y avoir dans ce jour qui n’ait été fait dans le Verbe par qui ce jour a été fait ?

Saint Augustin :

(Livre des 83 Quest., quest. 60.) Le sens véritable de ces paroles : « Le Père seul connaît ce jour, » est donc celui que nous avons indiqué, c’est-à-dire qu’il fait connaître ce jour au Fils ; et s’il est dit du Fils qu’il ne sait pas, c’est parce qu’il ne communique point cette connaissance aux hommes.

Origène :

Ou bien encore, tant que l’Église, qui est le corps de JESUS-Christ, ignore ce jour et cette heure, il est dit du Fils qu’il les ignore lui-même. Le sens propre du mot savoir est ici le sens que lui donnent ordinairement les auteurs sacrés ; ainsi l’Apôtre dit que le Sauveur n’a point connu le péché, pour dire qu’il n’a point péché. (2 Co 5) Or, le Fils de l’homme ménage la connaissance de ce jour et de cette heure aux cohéritiers de ses promesses, de manière qu’ils sachent tous, c’est-à-dire qu’ils apprennent par leur propre expérience, en ce jour et à cette heure, ce que DIEU a réservé à ceux qu’il aime.

Saint Basile :

J’ai lu dans un certain auteur que le Fils dont il est ici question n’est point le Fils unique de DIEU, mais le Fils par adoption ; car le Seigneur n’aurait point placé comme il le fait les anges avant le Fils unique : « ni les anges des cieux, ni le Fils. »

Saint Augustin :

(lettre à Hésych.) L’Évangile déclare que personne ne connaît ni ce jour ni cette heure, et vous, vous ajoutez : J’affirme qu’on ne peut même savoir ni le mois, ni l’année. Mais ces paroles paraissent signifier que si l’on ne peut connaître l’année, on peut savoir toutefois dans quelle semaine, ou dans quelle décade d’années ce jour doit arriver, comme si l’on pouvait dire avec précision que ce sera dans sept, dans dix ou dans cent ans, ou après un intervalle de temps plus ou moins long. Si vous ne croyez pas avoir atteint le véritable sens de ce passage, nous sommes tous deux au même point.

Saint Jean Chrysostome :

(hom. 77.) Mais pour vous prouver que ce n’est point par ignorance qu’il garde le silence sur le jour et l’heure du jugement, le Seigneur donne un autre signe avant-coureur de ce jour en disant : « Et il arrivera à l’avènement du Fils de l’homme, ce qui arriva au temps de Noé », c’est-à-dire que ce jour viendra tout d’un coup et à l’improviste, surprendre les hommes au milieu de leurs désordres. C’est cette même vérité qu’exprime saint Paul,[écrivant aux Thessaloniciens] : « Lorsqu’ils diront : Paix et sécurité, alors une ruine soudaine les surprendra. » (1 Th 5) C’est pour cela que le Seigneur ajoute : « Car comme durant les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient. »

/

Je veux aussi reprendre cette affirmation que tu fait en disant :
Citation :
C'est donc le Père qui a autorité sur les temps et les moments. pas étonnant que le fils ne sache pas le jour et l'heure..
Tu sais très bien que cela est faux en lisant la vie de JESUS ,relis ses miracles .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Icon_minipostedJeu 2 Aoû - 6:55

Timothée a écrit:
Alors je t'explique car tu as beaucoup de mal en ce moment.

La racine à la base du mot οἶδα se retrouve dans toute une série de mots.
Comme en français on pourrait avoir le mot connaitre, puis reconnaitre, méconnaître, etc..
Mais chacun de ces mots a un sens différent des autres sinon pourquoi avoir différents mots.CQFD
La racine à la base du mot οἶδα se retrouve aussi dans ces autres mots grecs εἰδήσω, εἰδῶ, εἰδώς, εἰδυῖα, ᾔδειν, ἴσασι, ἴστε .
Mais chacun a son sens à lui..

Toi, tu cites Mat 2:2 qui est la traduction du mot Εἴδομεν
je te parle de Mat 24:36 qui est la traduction du mot οἶδεν
Ainsi Εἴδομεν n'est pas οἶδεν même s'il y a peut-être une racine commune.

Dans ce dico une page donne les définition rassemblées de tous les mots qui ont cette racine commune. Tout est mélangé. C'est celle que tu nous proposes.

Mais une autre page différencie le sens de chaque mot en les séparant les uns des autres, c'est la liste des textes que j'ai produits en partie plus haut.

Et parmi ces mots différents se trouve οἶδα dont la liste des occurences est donnée dans cette dernière page.. Et là, je confirme qu'il n'y a que 22 textes dans Matthieu qui utilise οἶδα avec le sens de savoir ou connaitre..voir le liste de ces occurences dans un de mes derniers messages.

J'explique autrement même si je sais que tu ne voudras pas reconnaitre ton erreur.

Admettons que je cherche tous les mots avec la base "voir".
Je citerais voir, prévoir, entrevoir, apercevoir, etc.
Je donnerai ensuite tous les sens que cela implique. Discerner visuellement, connaitre à l'avance, observer de loin, voir brievement, etc.. ca correspond à la première page, celle sur laquelle se base Pierrot.

Puis je séparerai les mots en regroupant les textes qui les emploient selon leur forme.
Dans une première liste je mettrai tous les textes avec voir, puis tous les textes avec prévoir, etc...
Et pour chaque partie je donnerai la définition qui y correspond.
Ce qui fait que je ne mettrais pas un texte contenant le mot apercevoir dans la définition du mot prévoir..

C'est l'erreur, volontaire ou non, de Pierrot qui veut que οἶδα ait le même sens que Εἴδομενalors que ce sont deux mots différents..

j'ai bien compris TON explication , Timothée ...!
mais alors ...pourquoi donc prends tu pour exemple la page qui rassemble les οἶδα alors que dans le texte qui nous interresse (Matthieu 24:36 ) , le mot n'EST PAS οἶδα mais οἶδεν ...???
Alors que tu disais juste avant ....:
Citation :
Toi, tu cites Mat 2:2 qui est la traduction du mot Εἴδομεν
je te parle de Mat 24:36 qui est la traduction du mot οἶδεν
Ainsi Εἴδομεν n'est pas οἶδεν même s'il y a peut-être une racine commune.

Dans ce dico une page donne les définition rassemblées de tous les mots qui ont cette racine commune.

Donc ...de la même façon .... οἶδεν n'EST PAS οἶδα

Si donc tu veux être vraiment honnête et respecter ce que tu dis et t'en tenir au MOT οἶδα ....
Ne prends pas pour référence les 22 mots οἶδεν ...mais prends pour référence les 56 mots οἶδα

CAR ...comme tu l'as dis ...: (je transpose )
Ainsi οἶδα n'est pas οἶδεν même s'il y a peut-être une racine commune ...

Et ensuite ...TU fais pareil avec tous les autres mots qui ont une "racine commune" (1492) et tu traduit TOUJOURS chaque mot ( εἰδήσω, εἰδῶ, εἰδώς, εἰδυῖα, ᾔδειν, ἴσασι, ἴστε ) de la même manière puisque selon TOI ...tous sont différents et ont une signification différente ...

EST CE que tu comprends Timothée ...?

C'est l'erreur, volontaire ou non, de Timothée qui """veut que οἶδα ait le même sens que οἶδεν alors que ce sont deux mots différents..""" Que signifie l'expression La Parole - Page 11 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 11 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 11 631461

ON reprend ...???
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Icon_minipostedJeu 2 Aoû - 7:35

j'ai AUSSI compris , Timothée , qu'entre certains mots , si l'écriture est différente ...c'est parce que les temps des verbes sont différents et il y a la 1ière personne , la troisième personne du singulier ou du pluriel ...

ce que j'ai dit depuis le début (et tu as bien pris ce que tu voulais ) , c'est que le mot Connaitre a différentes significations ... ... et qu'il veut AUSSI dire

"eido"
1) voir
1a) percevoir avec les yeux
1b) percevoir par n'importe quel sens
1c) percevoir, noter, remarquer, discerner, découvrir
1d) voir
1d1) c'est-à-dire tourner les yeux, l'esprit, l'attention sur quelque chose
1d2) prêter attention, observer
1d3) voir à propos de quelque chose, s'assurer de ce qui va se passer
1d4) inspecter, examiner
1d5) regarder
1e) éprouver, expérimenter un état ou une condition
1f) voir, c'est-à-dire avoir un entretien avec, visiter
2) connaître
2a) connaître quelque chose
2b) la connaissance, c'est-à-dire la compréhension, percevoir
2b1) d'un fait
2b2) la force et la connaissance de quelque chose bien défini
2b3) être habile dans, savoir comment
2c) prêter attention sur, chérir, avoir de la considération pour 1 Thessaloniciens 5.12

si tu prends les bons mots ...TU PEUX voir qu'ils ne signifient pas toujours "IGNORER" ...
...mais qu'ils peuvent aussi vouloir dire autre chose ...!!!

les explications de GILLES ...remettent aussi les pendules à l'heure ...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Icon_minipostedJeu 2 Aoû - 7:58

Pierrot2 a écrit:

j'ai bien compris TON explication , Timothée ...!
mais alors ...pourquoi donc prends tu pour exemple la page qui rassemble les οἶδα alors que dans le texte qui nous interresse (Matthieu 24:36 ) , le mot n'EST PAS οἶδα mais οἶδεν ...???
Alors que tu disais juste avant ....:
Citation :
Toi, tu cites Mat 2:2 qui est la traduction du mot Εἴδομεν
je te parle de Mat 24:36 qui est la traduction du mot οἶδεν
Ainsi Εἴδομεν n'est pas οἶδεν même s'il y a peut-être une racine commune.

Dans ce dico une page donne les définition rassemblées de tous les mots qui ont cette racine commune.

Donc ...de la même façon .... οἶδεν n'EST PAS οἶδα

Pour répondre à ta première question, je te donne la page où se trouvent les οἶδα ET les οἶδεν parce que οἶδεν est une formule verbale conjuguée d' οἶδα .
En francais pour les mot "savoir" je te citerai la formule conjuguée "je sais, tu sais, il sait " tout simplement.
De plus, dans cette page tu trouves aussi Εἴδομεν qui, lui, n'est vraiment pas οἶδα .
Mais je n'ai pas pouvoir de citer une demie page et dans ce dico ces mots sont sur la même page.. d'où ton erreur.


Pierrot2 a écrit:

Si donc tu veux être vraiment honnête et respecter ce que tu dis et t'en tenir au MOT οἶδα ....
Ne prends pas pour référence les 22 mots οἶδεν ...mais prends pour référence les 56 mots οἶδα
Ici, tu touches le fond.. οἶδεν signifie "savoir" conjuguée à la 3ème personne du singulier. Traduction: "Personne ne le sait"..
Et dans les 21 autres textes tu as d'autres façon de l'écrire.
Mat 6:8. DIEU sait. οἶδεν . Présent 1er personne du singulier.
Mat 20:22. Vous ne savez pas. οἴδατε . Présent 2ème personne du pluriel.
Mat 15:12. Sais tu. Οἶδας. Présent. 2ème personne du singulier.
Etc...

Pierrot2 a écrit:

CAR ...comme tu l'as dis ...: (je transpose )
Ainsi οἶδα n'est pas οἶδεν même s'il y a peut-être une racine commune ...
Et ensuite ...TU fais pareil avec tous les autres mots qui ont une "racine commune" (1492) et tu traduit TOUJOURS chaque mot ( εἰδήσω, εἰδῶ, εἰδώς, εἰδυῖα, ᾔδειν, ἴσασι, ἴστε ) de la même manière puisque selon TOI ...tous sont différents et ont une signification différente ...
EST CE que tu comprends Timothée ...?
Je comprends que tu ne connais absolument pas le grec. je ne suis pas un spécialiste mais je pense, à te lire, que je maitrise mieux que toi.
Ce dictionnaire prendre la forme οἶδα qui signifie savoir, et il regroupe dans une même rubrique tous les versets qui utilisent ce mot avec ce sens particulier. Il y en a 22 en Matthieu.
C'est cette liste là qui est importante, pas les autres qui ne reprennent pas le mot οἶδα mais d'autres mots différents qui peuvent avoir une racine 1492 commune.
Exemple: quand Marie dit qu'elle ne connait aucun homme, parlant de ses relations sexuelles, elle utilise un mot qui n'est pas οἶδα et donc tu retrouves ce texte ailleurs que dans la liste où le mot οἶδα veut dire savoir au sens d'avoir connaissance..
Toi, tu prends TOUS les mots avec la racine 1492 et tu décides que tous peuvent avoir le même sens. Mais jamais personne ne dira que Marie ne savait aucun homme par exemple. Les sens ne peuvent pas s'interchanger comme tu veux.

Pierrot2 a écrit:

οἶδα οἶδα C'est l'erreur, volontaire ou non, de Timothée qui """veut que οἶδα ait le même sens que οἶδεν alors que ce sont deux mots différents..""" Que signifie l'expression La Parole - Page 11 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 11 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 11 631461
ON reprend ...???
Avant d'écrire de telle bêtise, prends bien soin d'être certain de ce que tu dis, car pour le coup, tu te prends une "honte" monumentale.. voir explications ci-dessus sur les déclinaisons du mot οἶδα
Toujours réflechir avant de parler..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Icon_minipostedJeu 2 Aoû - 8:38

Gilles a écrit:

Saint Jérôme :

Dans quelques manuscrits latins on trouve cette addition : « ni le Fils » ; mais elle n’existe ni dans les exemplaires grecs, ni dans ceux d’Adamantius et de Pierius. Comme cependant elle se trouve dans quelques exemplaires, il nous faut l’examiner et l’expliquer.
Saint Jérome ment. Car depuis, nous avons trouvé le texte grec avec l'expression "ni le fils".

Gilles a écrit:

Saint Rémi :
L’Evangéliste saint Marc (13, 32) dit que non seulement les anges ne connaissent pas ce jour, mais que le Fils de l’homme l’ignore.
saint Rémi , lui, dit la vérité.

Gilles a écrit:

Saint Jérôme :
Ces paroles sont un triomphe pour Arius et pour Eunomius ; car, disent-ils : Celui qui ignore, peut-il être l’égal de celui qui sait ? Nous leur répondrons par ce peu de mots : JESUS, c’est-à-dire le Verbe de DIEU, a fait tous les temps ; (car toutes choses ont été faites par lui, et rien n’a été fait sans lui (Jn 1). Or, le jour du jugement est contenu dans l’étendue des temps, comment donc le Fils de DIEU, qui connaît l’ensemble, peut-il en ignorer une partie ? On peut encore leur dire : Qu’y a-t-il, de plus grand de connaître le père ou de connaître le jour du jugement ? Or, si le Seigneur connaît ce qu’il y a de plus grand, comment peut-il ignorer ce qu’il y a de moindre ?
St Jérome reconnait la difficulté de ce texte. C'est exactement celle que j'explique ici. Comment JESUS peut-il ignorer ce que son Père sait. Et pourtant le texte dit qu'il ne sait pas..

Gilles a écrit:

Saint Hilaire :
Est-ce que DIEU le Père a refusé la connaissance de ce jour à son Fils, puisque le Fils dit expressément : « Toutes choses m’ont été données par mon Père » ; car il ne lui a pas donné toutes choses, s’il lui en a refusé une seule.
Mais quand ont elles été données ?? par exemple DIEU donne à JESUS la soumission des nations, mais JESUS doit quand même l'attendre assis à côté de son Père..

Gilles a écrit:

Saint Jérôme :
Nous avons donc prouvé que le Fils de l’homme connaît le jour de la fin du monde, il nous reste à expliquer pourquoi il déclare qu’il ne le sait pas. Lorsque après sa résurrection, ses Apôtres lui demandent quand viendra ce jour, il leur répond clairement (Ac 1) : « Ce n’est pas à vous de connaître les temps et les moments que le Père a disposés dans sa puissance », preuve évidente qu’il connaît ce jour, mais qu’il n’est pas utile pour les Apôtres d’avoir cette connaissance. Ainsi, toujours incertains quant à l’avènement du jour du jugement, ils vivraient chaque jour comme si ce jour était arrivé.
déjà St Jérome est un peu prétentieux car il n'a rien prouvé, il a seulement affirmé.
Et ensuite sa deuxième explication sur le fait que JESUS sait parce qu'il ne veut pas le dire, c'est un peu tordu d'autant qu'il a dit quelques jours seulement avant qu'il ne savait pas..

Gilles a écrit:

Saint Augustin :
(de la Trinité, 1, 12.) Cette expression : « il ne sait pas » signifie donc : il ne veut pas faire savoir ; c'est-à-dire il savait mais pas de manière à le faire savoir aux disciples ; c’est ainsi que l’ange dit à Abraham : « Je sais maintenant que. tu crains le Seigneur (Gn 22), c’est-à-dire je te fais savoir ; car cette épreuve lui fit connaître à lui-même ce qu’il était.
Une nouvelle fois, une maigre explication.
Si JESUS sait et ne veux pas faire savoir, alors les anges aussi savent.. car c'est d'abord des anges que JESUS dit qu'ils ne savent pas, puis il ajoute, ni le fils. Le verbe s'applique aux anges comme à JESUS.
I Pierre 1:10-12 confirme que les anges ne savent pas puisqu'ils veulent apprendre.
Le contexte montre que les prophètes désiraient connaitre l'époque sur laquelle ils prophétisaient mais qu'il ne leur a pas été donné de comprendre. Et Jean ajoute que les anges aussi voulaient savoir.. Preuve qu'ils ne savaient pas

Gilles a écrit:

Saint Augustin :
(serm. 21 sur les par. du Seig.) Il dit que le Père connaît ce jour, c’est-à-dire en même temps que le Fils le connaît dans le Père ; car que peut-il y avoir dans ce jour qui n’ait été fait dans le Verbe par qui ce jour a été fait ?
je sais, c'est impossible à accommoder avec la trinité, mais il n'en demeure pas moins que le fils ne sait pas.

Gilles a écrit:

Saint Augustin :
(Livre des 83 Quest., quest. 60.) Le sens véritable de ces paroles : « Le Père seul connaît ce jour, » est donc celui que nous avons indiqué, c’est-à-dire qu’il fait connaître ce jour au Fils ; et s’il est dit du Fils qu’il ne sait pas, c’est parce qu’il ne communique point cette connaissance aux hommes.
Contradiction dans ce texte. Puisque St Augustin dit que le Père sait et qu'il le fait connaitre au fils. C'est donc que le fils ne le sait pas en même temps que le Père. C'est déporter le problème qui reste entier. A un moment, le fils ne sait pas, et ce moment c'est évidemment quand il dit: ni le fils !!

Gilles a écrit:

Origène :
Ou bien encore, tant que l’Église, qui est le corps de JESUS-Christ, ignore ce jour et cette heure, il est dit du Fils qu’il les ignore lui-même. Le sens propre du mot savoir est ici le sens que lui donnent ordinairement les auteurs sacrés ; ainsi l’Apôtre dit que le Sauveur n’a point connu le péché, pour dire qu’il n’a point péché. (2 Co 5) Or, le Fils de l’homme ménage la connaissance de ce jour et de cette heure aux cohéritiers de ses promesses, de manière qu’ils sachent tous, c’est-à-dire qu’ils apprennent par leur propre expérience, en ce jour et à cette heure, ce que DIEU a réservé à ceux qu’il aime.
Bien compliqué de se débarrasser de ce texte génant. JESUS aurait aussi bien pu ménager la connaissance de ses disciples en disant tout simplement "rien".. mais pas, les anges ne savent pas et moi non plus..

Gilles a écrit:

Saint Basile :
J’ai lu dans un certain auteur que le Fils dont il est ici question n’est point le Fils unique de DIEU, mais le Fils par adoption ; car le Seigneur n’aurait point placé comme il le fait les anges avant le Fils unique : « ni les anges des cieux, ni le Fils. »
Autre approche comme quoi tout le monde n'est pas d'accord.
Donc JESUS ne sait vraiment pas.. Et on revient au point de départ..

Gilles a écrit:

Saint Augustin :
(lettre à Hésych.) L’Évangile déclare que personne ne connaît ni ce jour ni cette heure, et vous, vous ajoutez : J’affirme qu’on ne peut même savoir ni le mois, ni l’année. Mais ces paroles paraissent signifier que si l’on ne peut connaître l’année, on peut savoir toutefois dans quelle semaine, ou dans quelle décade d’années ce jour doit arriver, comme si l’on pouvait dire avec précision que ce sera dans sept, dans dix ou dans cent ans, ou après un intervalle de temps plus ou moins long. Si vous ne croyez pas avoir atteint le véritable sens de ce passage, nous sommes tous deux au même point.
Aucun rapport.

Gilles a écrit:

Saint Jean Chrysostome :
(hom. 77.) Mais pour vous prouver que ce n’est point par ignorance qu’il garde le silence sur le jour et l’heure du jugement, le Seigneur donne un autre signe avant-coureur de ce jour en disant : « Et il arrivera à l’avènement du Fils de l’homme, ce qui arriva au temps de Noé », c’est-à-dire que ce jour viendra tout d’un coup et à l’improviste, surprendre les hommes au milieu de leurs désordres. C’est cette même vérité qu’exprime saint Paul,[écrivant aux Thessaloniciens] : « Lorsqu’ils diront : Paix et sécurité, alors une ruine soudaine les surprendra. » (1 Th 5) C’est pour cela que le Seigneur ajoute : « Car comme durant les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient. »
Donc, le fait que JESUS disent qu'il faut veiller prouve qu'il savait .. je trouve au contraire que cela prouve qu'il ne savait pas.

Gilles a écrit:

Je veux aussi reprendre cette affirmation que tu fait en disant :
Citation :
C'est donc le Père qui a autorité sur les temps et les moments. pas étonnant que le fils ne sache pas le jour et l'heure..
Tu sais très bien que cela est faux en lisant la vie de JESUS ,relis ses miracles .
Alors que JESUS ne disent pas que ni lui, ni les anges savaient.. Et si JESUS affirme que c'est le Père qui a cette autorité, en bon français cela veut dire que le fils ne l'a pas..
Le fait de faire des miracles ne fait pas de JESUS DIEU automatiquement. Pierre et d'autres apôtres feront des miracles aussi et dans le passé des prophètes ont aussi fait des miracles.

Tout ce que je remarque dans ta liste c'est que ces saints catholiques se sont cassé les dents sur ce fameux texte de mat 24:36, en commençant par dire que cette partie "ni le fils" ne se trouvaient pas dans les textes grecs, puis en essayant, comme Pierrot, de changer le sens du verbe savoir, alors qu'il est connu de tous et pratiquement toujours utilisé dans le sens de "connaitre".
Toutes les versions modernes sérieuses de la Bible traduisent sans exception par "savoir"ou "connaitre". C'est un signe qu'elles ne peuvent pas faire autrement, car crois moi, celles qui sont liées aux religions trinitaires, meurent d'envie de modifier un peu le texte..
Certaines ont essayé en mettant une petite parenthèse et en ajoutant (ni le fils : en tant qu'homme), preuve que les hypothèses des saints catholiques sont abandonnées aujourd'hui par les spécialistes du grec et que l'on recherche une autre solution, celle du fils rabaissé qui est défendu par Hosanna..

merci pour ta participation..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Icon_minipostedJeu 2 Aoû - 11:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Avant d'écrire de telle bêtise, prends bien soin d'être certain de ce que tu dis, car pour le coup, tu te prends une "honte" monumentale.. voir explications ci-dessus sur les déclinaisons du mot οἶδα
Toujours réflechir avant de parler..
Tu devrais encore faire 3 pages là dessus,histoire de te glorifier encore un peu plus,reste qu'a part ce genre de manip,de s'étaler sur des pages sur un mot dont toi seul détiendrait le vrai sens rendu,ca ne repose sur rien!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Icon_minipostedJeu 2 Aoû - 14:23

@Thimothée

je reviens en premier sur cela :
Citation :
Gilles a écrit:

Je veux aussi reprendre cette affirmation que tu fait en disant :
Citation:
C'est donc le Père qui a autorité sur les temps et les moments. pas étonnant que le fils ne sache pas le jour et l'heure..

Tu sais très bien que cela est faux en lisant la vie de JESUS ,relis ses miracles .
Thimothée
Alors que JESUS ne disent pas que ni lui, ni les anges savaient.. Et si JESUS affirme que c'est le Père qui a cette autorité, en bon français cela veut dire que le fils ne l'a pas..
Le fait de faire des miracles ne fait pas de JESUS DIEU automatiquement. Pierre et d'autres apôtres feront des miracles aussi et dans le passé des prophètes ont aussi fait des miracles.
_C'est de sa propre autorité que JESUS clame la mer,pardonne les péchés etc,,,(ce n'est point pour rien que les juifs disent qu'il se fait DIEU ) ,pour les autres ce n'est point de leur propre autorité qu'ils accomplisse des miracles .De même que toi tu dis ,
Citation :
C'est donc le Père qui a autorité sur les temps et les moments
alors que tu aurais du dires a la lumière de l'évangile il sembles bien que le Père et le Fils ont autorité sur les temps et les moments !C'est point parce que JESUS a calmer les éléments ,ou autres actes que le Père n'est plus DIEU !!
_Maintenant ,prenons l’intégral sur le texte donc ont discutes en refusant toutes les opinions que j'aie mise a titre d'informations comme tu as fait.Ceux-ci avait pour but de donner des perceptions sur ce passage .Maintenant , acceptons comme valables l'intégral de ce texte :
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
Passons sous silence les faits qu,il décrit comme les signes avant que cela est lieu _comme s'il ne le savait point et acceptons tout les arguments que tu cités pour démontrez que JESUS sur le jour et l'heure qu'il en est un ignorant tel qu'il sembles le dires dans ce texte sur ce point !J' espères que tu est d'accord . Very Happy Mais est-ce cela veux dires ou souligner part le fait même que JESUS n'est point DIEU _comme tu le fait resortir ? Tel est la question fondamental en réalité pour toi .Voici la réponse _peut être n'as tu point bien compris antérieurement .Nous (Trines )nous disons en DIEU _il y a trois personnes distinctes en DIEU en non en DIEU il y a trois personnes identiques .Pour nous distinctes ne signifies point même connaissances identiques tel que le fait resortir ce texte ,mais un variations différentes entre les personnes n'en supprimes point l'état d'un être (en DIEU) .
_J'avais aussi soulignés ce point :
Spoiler:
Donc ,pour moi ,cela est aussi interligner au passage sur lequel ont parles !Pourquoi ,parce que ,ce sont nous les participants qui y sont interactifs ! Sois de fait ,ça donnes rien au ciel de nous implorez a modifies nous comportement étant donner qu'il y a un jour et un heure fixé donc le Père (seul) connait et que nos comportements nies changerons rien ou sois que nous soyons des êtres libre d' ou notre comportement _peuvent en bout de ligne modifiés l'heure et le jour ! D’où cette question _ce jour et cette heure même si le Père en connait l'heure et le jour ,il reste conditionnel a notre façon d'agir _De même pour une ville ,DIEU devais la détruire dans trois jours donc lui seul connaissait le jour et l'heure _ les comportements des gens a supprimer en DIEU ce jour et cette heure .Donc nous pouvons dires chez DIEU les temps des désastres ne sont point figés mais sont variables aux comportements des gens !
Nous savons aussi que pour DIEU le temps :le passé ,le présent et le futur_ n'existe point étant éternel .
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Icon_minipostedJeu 2 Aoû - 16:00

HOSANNA a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Avant d'écrire de telle bêtise, prends bien soin d'être certain de ce que tu dis, car pour le coup, tu te prends une "honte" monumentale.. voir explications ci-dessus sur les déclinaisons du mot οἶδα
Toujours réflechir avant de parler..
Tu devrais encore faire 3 pages là dessus,histoire de te glorifier encore un peu plus,reste qu'a part ce genre de manip,de s'étaler sur des pages sur un mot dont toi seul détiendrait le vrai sens rendu,ca ne repose sur rien!

3 pages???. attends la suite, tu es loin du compte !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Icon_minipostedJeu 2 Aoû - 16:07

Gilles.
je prendrais le temps de te répondre..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Icon_minipostedJeu 2 Aoû - 16:31

Timothée a écrit:
HOSANNA a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu devrais encore faire 3 pages là dessus,histoire de te glorifier encore un peu plus,reste qu'a part ce genre de manip,de s'étaler sur des pages sur un mot dont toi seul détiendrait le vrai sens rendu,ca ne repose sur rien!

3 pages???. attends la suite, tu es loin du compte !!
Les arguments pour nier la Bible,c'est comme la confiture,moins on en a,plus on l'étale!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Icon_minipostedJeu 2 Aoû - 18:01

Déjà, merci à toi d'élever un peu le débat, il en avait besoin.

Tu affirmes que c'est de sa propre autorité que JESUS fait des miracles.
Je te soumets un exemple, celui de cette femme atteinte d'un flux de sang. JESUS croise cette femme qui le touche furtivement.
Elle est guerie immédiatement. Or JESUS en est tout étonné.
Question ? Qui a guéri cette femme ? Et pourquoi JESUS ne ressent qu'une force qui le quitte.?
J'aimerais que tu puisses me prouver que JESUS le fait de sa propre autorité. Car il me semble bien l'avoir lu en train de dire qu'il ne faisait rien de sa propre initiative.

Si les juifs lui reprochent de se faire DIEU, c'est qu'il s'est dit fils de DIEU. Nuance. Ils ne pensent pas qu'il prétend être YHWH, mais un DIEU ou être divin.

Tu reconnais que c'est le Père qui a autorité sur les temps et événements. C'est d'ailleurs JESUS qui l'a expliqué. Tu fais bien.
Le Père a aussi autorité pour choisir ceux qui seront frères du Christ et leur donner les privilèges qu'il veut, c'est le sens de la réponse de JESUS aux deux apôtres qui, par leur mère, ont essayé de convaincre JESUS de leur octroyer de bonnes places dans son royaume.
C'est aussi le Père qui demande à JESUS de s'assoir à sa droite pour attendre qu'il lui soumette toutes les nations.Psa 110:1.
C'est encore le Père qui reçoit la soumission définitive de JESUS lorsque celui-ci aura soumis tous ses ennemis.
Le Père est également celui qui donne à JESUS la révélation, confirmant une nouvelle fois que JESUS ne sait pas tout, même au ciel.
C'est toujours vers le Père que JESUS prie pour exprimer un désir mais spécifiant quand même que c'est la volonté du Père, et non la sienne qui doit être faite.
La fameuse prière enseignée par JESUS est aussi à destination du Père.
etc, etc, etc ....je doute donc que JESUS agissait de sa propre autorité..

Je précise que JESUS n'ignorait que le jour et l'heure, pour le reste, agissant comme porte parole du Père, il était au courant evidemment.

Tu me demandes si l'ignorance de JESUS fait qu'il n'est pas DIEU.. Je te réponds qu'à moins que tu penses que DIEU n'est pas omniscient, c'est un sacré handicap.. En tout cas je n'arrive pas à croire en un DIEU triple (mais un quand même) dont chaque partie sait des choses et pas les deux autres..
Imagine que le Père décide une chose, le fils une autre et le SE une troisième et qu'ils se le cachent mutuellement.. Ca risque de faire désordre à la fin.

La question fondamentale pour moi n'est pas de prouver que JESUS n'est pas DIEU. S'il l'était j'en serais le premier heureux. Mais je ne veux surtout pas adorer un autre que le vrai DIEU. Tente, même si çà t'est difficile, d'imaginer la tristesse de JESUS s'il n'est pas DIEU.. Il aurait l'impression d'être mal compris et serait attristé pour son Père que vous avez complètement oublié au point même d'avoir caché son nom.

Gilles a écrit:

Voici la réponse _peut être n'as tu point bien compris antérieurement .Nous (Trines )nous disons en DIEU _il y a trois personnes distinctes en DIEU en non en DIEU il y a trois personnes identiques .Pour nous distinctes ne signifies point même connaissances identiques tel que le fait resortir ce texte ,mais un variations différentes entre les personnes n'en supprimes point l'état d'un être (en DIEU) .
Pour toi, il y a donc 3 personnes distinctes avec des pensées distinctes et des connaissances distinctes..
Tu a fais la moitié du chemin.. mettons de côté l'esprit saint car l'exemple de JESUS est suffisant.
JESUS est donc distinct du Père, il n'a pas la même connaissance et la même volonté.. S'ils ont des facultés intellectuelles aussi différenciées, eh bien nous avons 3 Dieux et non plus un DIEU en trois et tu deviens polytheiste.

Gilles a écrit:

J'avais aussi soulignés ce point :
[spoiler] Est ce que tu est aperçu une seule fois que durant toutes ses années que tu lisais la Bible que toutes prophéties du cote du malheur pour l'homme était tous conditionnel a la façon du comportement que l'homme pouvait agir ?
Ta réponse fut :
tout à fait mais c'est un autre sujet et tu es hs.
Donc ,pour moi ,cela est aussi interligner au passage sur lequel ont parles !Pourquoi ,parce que ,ce sont nous les participants qui y sont interactifs ! Sois de fait ,ça donnes rien au ciel de nous implorez a modifies nous comportement étant donner qu'il y a un jour et un heure fixé donc le Père (seul) connait et que nos comportements nies changerons rien ou sois que nous soyons des êtres libre d' ou notre comportement _peuvent en bout de ligne modifiés l'heure et le jour ! D’où cette question _ce jour et cette heure même si le Père en connait l'heure et le jour ,il reste conditionnel a notre façon d'agir _De même pour une ville ,DIEU devais la détruire dans trois jours donc lui seul connaissait le jour et l'heure _ les comportements des gens a supprimer en DIEU ce jour et cette heure .Donc nous pouvons dires chez DIEU les temps des désastres ne sont point figés mais sont variables aux comportements des gens !
Nous savons aussi que pour DIEU le temps :le passé ,le présent et le futur_ n'existe point étant éternel .
Ce qui peut être modifié par notre comportement, ce n'est absolument pas le jour et l'heure, mais seulement ce qui nous arrivera ce jour là et à cette heure là. JESUS a dit: le ciel et la terre changeraient plutôt que ne s'accomplisse cette prophétie.
Il est arrivé, comme à Ninive, que des hommes se repentent et fassent changer DIEU d'avis, mais pas pour ce rendez-vous avec DIEU car toute la terre ne se repentira pas..

merci pour ta participation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Icon_minipostedJeu 2 Aoû - 18:03

Tu répond à qui là??
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Icon_minipostedJeu 2 Aoû - 18:05

C'est ecrit dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Icon_minipostedJeu 2 Aoû - 18:27

Strong's Greek 1492
319 Occurrences

ᾔδει — 14 Occ.
ᾔδειν — 5 Occ.
ᾔδεις — 3 Occ.
ᾔδεισαν — 8 Occ.
ᾔδειτε — 3 Occ.
εἰδῇς — 1 Occ.
εἰδήσουσίν — 1 Occ.
εἰδῆτε — 6 Occ.
εἰδέναι — 11 Occ.
εἰδῶ — 2 Occ.
εἰδῶμεν — 1 Occ.
Εἰδὼς — 21 Occ.
εἰδόσιν — 1 Occ.
εἰδότα — 1 Occ.
εἰδότας — 2 Occ.
εἰδότες — 23 Occ.
εἰδότι — 1 Occ.
εἰδυῖα — 2 Occ.
ἴσασι — 1 Occ.
ἴστε — 3 Occ.
οἶδα — 56 Occ.
οἴδαμεν — 43 Occ.
Οἶδας — 17 Occ.
οἴδασιν — 7 Occ.
οἴδατε — 64 Occ.
οἶδεν — 22 Occ.

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est vrai que je ne suis pas un spécialiste en GREC ... mais ta concordance à TOI ...Timothée ...elle n'a pas ces références ...???

Le MOT οἶδα est bien UN mot a part entière dans ces 56 versets ...!!!
( ...et ce n'est pas SEULEMENT la "référence 1492" ...!!!)
Toi qui connais l'anglais ...
What do you say about it ...???



Citation :
eidó: be aware, behold, consider, perceive
Original Word: οἶδα
Part of Speech: Verb
Transliteration: eidó
Phonetic Spelling: (i'-do)
Short Definition: I know, remember
Definition: I know, remember, appreciate.

j'envoies cela ...et on y reviendra ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Icon_minipostedJeu 2 Aoû - 18:43

On va pas jouer à celui qui a la plus belle concordance !!!
Le sujet a été débattue, excuse moi mais je discute avec Gilles sur un thème autrement plus intelligent que de dire que quand JESUS dit qu'il ne sait pas, ça veut dire qu'il sait..


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Icon_minipostedJeu 2 Aoû - 18:47

Au passage, je te fais remarquer que Gilles est plus honnête que toi car il a bien compris, en vrai homme respectueux des écritures, que Mat 24:36 indique que JESUS ne sait pas..
Il cherche maintenant à expliquer pourquoi il ne sait pas..Et je salue son respect des écritures saintes.

Je souligne aussi que ce texte dérange tellement les pères de l'Eglise, qu'ils ont essayés aussi ne nier son existence, ou de lui donner un autre sens, pour ensuite arriver à l'explication actuelle, pas très crédible non plus, que JESUS était abaissé en homme..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Icon_minipostedJeu 2 Aoû - 20:54

Timothée a écrit:
Au passage, je te fais remarquer que Gilles est plus honnête que toi car il a bien compris, en vrai homme respectueux des écritures, que Mat 24:36 indique que JESUS ne sait pas..
Il cherche maintenant à expliquer pourquoi il ne sait pas..Et je salue son respect des écritures saintes.

Je souligne aussi que ce texte dérange tellement les pères de l'Eglise, qu'ils ont essayés aussi ne nier son existence, ou de lui donner un autre sens, pour ensuite arriver à l'explication actuelle, pas très crédible non plus, que JESUS était abaissé en homme..
C'est ton truc ca d'opposer un tel meilleur que un tel, Pierrot,MisterBe,Gilles,tout le monde y passe,diviser pour mieux regner! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Icon_minipostedVen 3 Aoû - 3:53

@Timothée
Je ne reprendrait point tout _parce que cela ferait trop lourd de tout détaillés ,donc je vais me concentrez sur le concret de la discussion . En effet ont peut prendre des passages et démontrez que JESUS agit en conformité avec le Père :cela est exact .cela d'ailleurs doit être ainsi ont parle d'UN DIEU en trois personnes .Mais ,...a la lecture de l'Évangile ont prends aussi conscience que le Fils agit exp: Aujourd’hui même tu seras avec moi au paradis :...lèves toi et marches :tes péchés sont pardonner ,celui qui crois en moi ,etc,...etc,,,
"]
Citation :
Déjà, merci à toi d'élever un peu le débat, il en avait besoin.Tu affirmes que c'est de sa propre autorité que JESUS fait des miracles.Je te soumets un exemple, celui de cette femme atteinte d'un flux de sang. JESUS croise cette femme qui le touche furtivement.Elle est guerie immédiatement. Or JESUS en est tout étonné.Question ? Qui a guéri cette femme ? Et pourquoi JESUS ne ressent qu'une force qui le quitte.?
Sans vouloir le détallés au complet JESUS était bien conscient des effets particuliers de certains sacramentaux .Exp:la piscine donc le premier qui y plongeait était guérit .
Citation :

J'aimerais que tu puisses me prouver que JESUS le fait de sa propre autorité. Car il me semble bien l'avoir lu en train de dire qu'il ne faisait rien de sa propre initiative.
J'aie mit quelques exemples ci haut _qu'il agit _ mais ton regard en réalité est vus comme si JESUS n'est point DIEU ,alors que le regard de ceux qui crois que JESUS est DIEU leurs regards est différents _donc pour eux et pour moi _il y a toujours harmonies dans les initiatives de la sainte Trinité _la question même ne se pose point :et c'est point parce que ont lis des textes exp: si tu veux que cette coupe etc... que dans un dialogue de communication entre le Père et le Fils l'harmonie ne règne point .D'ailleurs l'évangile n'est point écrites pour démontrez conflit non harmonieux entre le Père ,le Fils et le Saint-Esprit .

Citation :
Si les juifs lui reprochent de se faire DIEU, c'est qu'il s'est dit fils de DIEU. Nuance. Ils ne pensent pas qu'il prétend être YHWH, mais un DIEU ou être divin
. Quand ont lis dans l'Évangile de Jean ((.. se faisant lui-même égal à DIEU)) cela ne doit point être lut comme tu te fais fils de DIEU _parce que mêmes (Juifs) se définissait comme étant eux-mêmes fils de DIEU .
Citation :

Tu reconnais que c'est le Père qui a autorité sur les temps et événements.
J'aie répondu a cela _ne me fait point dires ce que je n'est point dis ..
Citation :
.C'est d'ailleurs JESUS qui l'a expliqué. Tu fais bien.
Le Père a aussi autorité pour choisir ceux qui seront frères du Christ et leur donner les privilèges qu'il veut, c'est le sens de la réponse de JESUS aux deux apôtres qui, par leur mère, ont essayé de convaincre JESUS de leur octroyer de bonnes places dans son royaume.
C'est aussi le Père qui demande à JESUS de s'assoir à sa droite pour attendre qu'il lui soumette toutes les nations.Psa 110:1.
C'est encore le Père qui reçoit la soumission définitive de JESUS lorsque celui-ci aura soumis tous ses ennemis.
Le Père est également celui qui donne à JESUS la révélation, confirmant une nouvelle fois que JESUS ne sait pas tout, même au ciel.
C'est toujours vers le Père que JESUS prie pour exprimer un désir mais spécifiant quand même que c'est la volonté du Père, et non la sienne qui doit être faite.
La fameuse prière enseignée par JESUS est aussi à destination du Père.
etc, etc, etc ....je doute donc que JESUS agissait de sa propre autorité..
Mon Père agit, et moi j'agis aussi. ..
Citation :
Je précise que JESUS n'ignorait que le jour et l'heure, pour le reste, agissant comme porte parole du Père, il était au courant evidemment.

_ Il décrit des événements en rapport avec quand cet événements se produiras _donc il c'est un mauvais regard de voir en LUI une ignorance !Parce que un ignorant ignores part le fait même de son ignorance les événements qui devrons se produire avant que cela arrives . n'est ce pas ? Part contre il dis bien qu'IL ne connait point le jour et l'heure :POURQUOI ? Il ne nous le point dis _part contre ,il soulignes que lui le Père seul le sais .
*ICI ,nous abordons aussi la notion _ce jour et cette heure choisit du Père est telle fixe ou variable !
Citation :
Tu me demandes si l'ignorance de JESUS fait qu'il n'est pas DIEU.. Je te réponds qu'à moins que tu penses que DIEU n'est pas omniscient, c'est un sacré handicap.. En tout cas je n'arrive pas à croire en un DIEU triple (mais un quand même) dont chaque partie sait des choses et pas les deux autres..

Part contre avoir un regard sur DIEU de distinctions de personnes en DIEU /cela est possible pour des millions de chrétiens .
Citation :
Imagine que le Père décide une chose, le fils une autre et le SE une troisième et qu'ils se le cachent mutuellement.. Ca risque de faire désordre à la fin.
En effet ,mais la raison du pourquoi du cas présent que seul le Père le sais et non le Fils l'évangile ne nous en donnes point la raison _mais le soulignes dans ce cas précis !Mais rajoutez a un cas précis donc ont ignores la raison _que cela est pareil pour tout les autres cas _c'est faire des rajouts qui conduisent a rien .Ont pourrais facilement ajoutez si JESUS est DIEU comment ce fait t'IL qu'il l'ignores _ d' ou ce point qui a rapport avec la liberté humaine versus la divinité :*ICI ,nous abordons aussi la notion _ce jour et cette heure choisit du Père est telle fixe ou variable !

Citation :
La question fondamentale pour moi n'est pas de prouver que JESUS n'est pas DIEU. S'il l'était j'en serais le premier heureux. Mais je ne veux surtout pas adorer un autre que le vrai DIEU. Tente, même si çà t'est difficile, d'imaginer la tristesse de JESUS s'il n'est pas DIEU.. Il aurait l'impression d'être mal compris et serait attristé pour son Père que vous avez complètement oublié au point même d'avoir caché son nom.
Bon, tu veux te nouveau partir sur le nom de DIEU :excuse moi ,il y a tellement de fils sur cela _que tu peut consulter au besoin .Pour si JESUS est DIEU oui ou non _ pour moi ,je tais deja dis quelques choses avec ce rapport _mais je vais étre encore plus précis pour que tu comprennes bien une fois pour toutes .Vois tu ,pour certains chrétiens l'expérience personnel avec JESUS a été une réalité )de cet expérience personnel :il en est sortie que celui-ci (JESUS )est DIEU _d' ou pour eux la question ne se pose plus de savoir si JESUS est DIEU . Part contre en te lisant. je dirais a part tes études ,les livres et les innombrables heures que tu as consacrez a la Bible ne ton point conduit a cette expérience personnel avec JESUS _Même Pierrot qui ne fait point partie de ma communauté chrétienne et d,autres :donc surement sur d'autres points n'ont point le même regard dans des points de foi _ la vécue !Et ,il sais que JESUS est DIEU _même je suis certain que des personnes même provenant de ton milieu l'ont vécue .Pourquoi un le vies et un autre non ? je n'est point de réponse a cela _même si j'aie ma petite idée la dessus .

Citation :
Gilles a écrit:

Voici la réponse _peut être n'as tu point bien compris antérieurement .Nous (Trines )nous disons en DIEU _il y a trois personnes distinctes en DIEU en non en DIEU il y a trois personnes identiques .Pour nous distinctes ne signifies point même connaissances identiques tel que le fait resortir ce texte ,mais un variations différentes entre les personnes n'en supprimes point l'état d'un être (en DIEU) .
Pour toi, il y a donc 3 personnes distinctes avec des pensées distinctes et des connaissances distinctes..
Tu a fais la moitié du chemin.. mettons de côté l'esprit saint car l'exemple de JESUS est suffisant.
JESUS est donc distinct du Père, il n'a pas la même connaissance et la même volonté.. S'ils ont des facultés intellectuelles aussi différenciées, eh bien nous avons 3 Dieux et non plus un DIEU en trois et tu deviens polytheiste.
Bon tu extrapole trop ,voyons ce qui en est !Nous disons 3 personnes distingues EN DIEU ._nous ne disons point trois personnes distingues qui formerais trois dieux .Que une personnes divines agit comme Père ,sois comme Fils, sois comme Esprit-Saint ,celles-ci assumes l'état dans lequel elle agit au moment qu'elle agit .Quand nous disons que DIEU est partout _et quand le Père a agit lors du baptême de JESUS _le Père était présent lors du baptême de JESUS _tout en étant partout :étant DIEU ! Sans cela c'est le temps et les événements qui contrôlerais DIEU et nous savons que le créez na point priorité sur le Créateur ! Maintenant ,tu soulignes le fait en disant _s'ils sont distincts cela voudrais dires qu'ils non point la même connaissance, nie la même volonté rajoutant des facultés intellectuelles différentes .
Oui et non _tout dépends du regard du jugement que l'ont prends face a ses mots .Sur cela un texte peut être opposés a un autres textes :mais EN DIEU ,le Père ,le Fils et le Saint-Esprit ont la même connaissance et la même volonté ,..C'est quand même simple a discernez le Père agit a titre de Père ,le Fils agit a titre de Fils ,le Saint-Esprit agit a titre d'Esprit -Saint .
Pour ceci :
Spoiler:
Pas besoin de toute la terre _pour que ce jour et cette heure sois rapportez a plus tard ! Ont a vus Moise rentrez dans la tente et avoir repousser des malheurs ((avec bien attendues l'accord de DIEU )) ,et la/ nous les milliers de milliers de chrétiens qui pries DIEU pour le pardon des péchés et les pécheurs point écoutés nous ne serions point capable d’implorer la Miséricorde de DIEU a l'endroit de nous et des pécheurs :je dis c'est mal connaitre DIEU et son amour pour nous _ Un autres exemple qui me viens a l,esprit ,c'est le dialogues pour éviter la destruction de Sodome et Gomorrhe ,il s'en est fallut de peut pour que celles-ci ne sois point détruire _et seul il implorait ! Donc, si un seul a put dialoguer sur le temps et l'heure d'un désastre précis _immagines un seul instant ce qu'un groupe de chrétiens peut faire pour en modifier l'heure et le jour (je dis point que cela n'arriveras point ) mais je dis celui ci (jour) mais si DIEU la fixé _ il peut y avoir des variables /sans cela ,tout serais deja destiné, figé et rien ne peut en faire diverger le cours du temps :nies prières,nies supplications etc,..,et ça je nies crois point !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Icon_minipostedVen 3 Aoû - 5:10

Citation :
Je souligne aussi que ce texte dérange tellement les pères de l'Eglise, qu'ils ont essayés aussi ne nier son existence, ou de lui donner un autre sens, pour ensuite arriver à l'explication actuelle, pas très crédible non plus, que JESUS était abaissé en homme..
Moi ...ce que je souligne , c'est les "pères de la WT" ont tellement été dérangés par la non EXISTANCE du Tétragramme dans le nouveau testament , qu'ils ont été obligés de dire que les textes ont été falsifiés aux premiers siècles pour défendre la falsification de leur propre traduction ...(celle de la WT !)

...et ils n'en ont point honte (les "oints de la WT) pas plus que leurs adeptes ...

Mais pour "revenir au sujet" ...:
Citation :
Je précise que JESUS n'ignorait que le jour et l'heure, pour le reste, agissant comme porte parole du Père, il était au courant evidemment.

....et comme tu nous en avais aussi donné le lien ...J'y reviens


Citation :
ignorer, verbe transitif


Sens 1 Ne pas savoir. Synonyme être Anglais to be unaware



Sens 2 Ne pas avoir l'expérience de. Ex Il ignore ce qu'est d'être malade.



Sens 3 Mépriser quelqu'un, ne pas y faire attention
Ignorer ...pour moi ...c'est parfois ""ignorer les attaques et les entourloupes de Timothée"" ...ce qui ne veut pas dire que je ne suis PAS AU COURANT de SES façons de faire ...!!!(à titre d'exemple ...!!!)

""J'ignore les mensonges de Timothée"" sachant pertinament qu'il ne dit pas la vérité ...parfois ..."" (à titre d'exemple ...!!!)
Cela ne veut pas dire que je ne SAIS PAS qu'il ment ...!!! (à titre d'exemple ...!)
je le sais ...mais je l'ignore ... ...!!! Je n'y fais pas attention ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Que signifie l'expression La Parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» PAROLE D' ÉVANGILE peut-être... PAROLE DE DIEU c'est moins sûr ...!
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» LE PROPHETE ISAIE
» le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin
» qu'est ce que signifie un seul Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-