*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que signifie l'expression La Parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 11:59 pm

Rappel du premier message :

cette question est posée à tous ceux qui pensent que la Parole est DIEU tout puissant.
Hosanna veut se conserver à lui seul cette question sur laquelle il patine.

je demande à NICODEME de respecter mon droit de poser ma question à tout le monde dans cette section et non pas à Hosanna seulement qui refuse que d'autres abordent le sujet avec moi.

Les quatres questions sont les suivantes:

1) qu'est ce que la Parole et comment l'expliquer intelligemment et de façon logique.?

2) comment était JESUS avant de venir sur terre.?

3) comment est-il maintenant qu'il est retourné au ciel.?

4) comment comprendre I Cor 15 lorsque Paul explique que pour que DIEU soit tout pour tous, il faut que JESUS se soumette à lui, et pour toujours, montrant ainsi le rôle unique du Père pour l'éternité à venir et la soumission de son fils..

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 6:05 am

.


1:15
C'est lui qui est l'image du DIEU invisible, le premier-né de toutes les créatures.


La première....le premier né de toute la création....



1:16
Car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit les puissances. Tout a été créé par lui et pour lui.


1:17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui.


1:18
Et c'est lui qui est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin qu'il tienne le premier rang en toutes choses.


1:19
Car il a plu à DIEU de faire habiter toute plénitude en lui;


1:20
Et de réconcilier par lui toutes choses avec soi, ayant donné la paix, par le sang de sa croix, tant aux choses qui sont sur la terre qu'à celles qui sont dans les cieux.



.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 6:14 am

Arlitto a écrit:
.

1+1 a toujours fait deux et pas 1 ni 3...C'est mathématique les amis!

.
Toi est Fils et (peut être Père ...?) voire Oncle ou cousin ...

Serait tu UN fils ( 1 ) + UN Père ( 1 ) + UN oncle ( 1 ) + UN cousin (( 1 ) = 4 ...???

C'est mathématique MON AMI ...!!!

ARLITRO ...à lui tout seul EST déjà une "bande de jeunes" ...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 6:20 am

.

Oui je suis plusieurs à moi tout seul....mais bien sûr!!!

Mon fils n'est pas moi...mon cousin non plus...mon neveu n'est pas moi...mon père n'est pas moi non plus=1 tout ça???...bien sûr!!!

ah logique quand tu nous tiens!!!


.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 6:35 am

Arlitto a dit :
Citation :
1:15
C'est lui qui est l'image du DIEU invisible, le premier-né de toutes les créatures.


Citation :
Bible de l'Épée
C'est lui qui est l'image visible du DIEU invisible, l'origine de toute la création. (Colossiens 1:15)

Citation :
LSGS 1.15 Il 3739 est 2076 5748 l'image 1504 du DIEU 2316 invisible 517, le premier-né 4416 de toute 3956 la création 2937


Citation :
Origine de "ktisis"

vient de ktizo (g2936)

Définitions de "ktisis"

1) l'action de fonder, d'établir, de construire, etc.
1a) l'action de créer, création
1b) création c'est à dire chose créée
1b1) les choses individuelles, une créature, une création
1b1a) toute chose créée
1b1b) selon un usage rabinique: ce à quoi un homme converti de l'idolâtrie au Judaïsme est appelé
1b1c) la somme ou l'ensemble des choses créées, le monde
1c) institution, ordonnance

Si La parole ...(JESUS) avait été la première "créature" de DIEU ...il serait écrit ...: "Au commencement DIEU créa JESUS (ou la Parole ) PUIS créa les cieux et la terre" (Genèse 1 )
OU ...
"Au commencement fut crée la Parole ...et la parole était avec DIEU et la parole n'était pas DIEU , puisqu'une Créature " (Jean 1 :1 )

OR ce n'EST PAS ce qui est écrit ...!!!

ENCORE bien FAUX ...tes arguments ...!!!

Est ce que tu consultes des concordances de temps en temps , Arlitto ...
"Premier né ....n'a JAMAIS voulu dire premier crée ...!!!"



Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 6:37 am

Pierrot2 a écrit:



ON se demande pourquoi ...déjà ...TU ne "reprends pas la "TOB" que tu citais dans TON POST antérieur ??? ...
Là ...TU cites la TMN qui ne traduit pas du tout comme "les autres " ...!!!
SAIS TU pourquoi ...???

ET pourquoi ne cites TU pas la "TOB" ...??

(Juste pour ne pas me "précipiter sur une réponse " ... )

ATTENDONS "la suite " ...!!!

Bonne NUIT ...!!!

Alors pour te faire plaisir et un peu honte voici le texte avec la version Segond et la version TOB. En fait la même chose que la TMN.

Une lecture de la Bible lors de notre assemblée m'a fait penser à vous.
Luc 24:19.
C'est l'épisode du chemin d'Emmaus.
JESUS, sans être reconnu, discute avec deux disciples et les fait parler.
Ceux ci au verset 19 explique à celui qu'ils ne reconnaissent pas en JESUS, ce qu'ils pensaient de lui.
version SEGOND.
"Quoi ? leur dit-il. Ils lui répondirent : Ce qui concerne JESUS le Nazaréen, qui était un prophète puissant en œuvre et en parole devant DIEU et devant tout le peuple".
Et voici la version TOB .
« Quoi donc ? » leur dit-il. Ils lui répondirent : « Ce qui concerne JESUS de Nazareth, qui fut un prophète puissant en action et en parole devant DIEU et devant tout le peuple
Et c'est tout !!!
Un prophète puissant devant DIEU.. !!
Et vous voudriez me faire croire qu'ils le prenaient pour DIEU ?? Pourtant, ils connaissaient JESUS car c'est à sa façon de rompre le pain qu'ils l'ont reconnu !!
Et pour le définir, ils disent qu'il était simplement un prophète puissant de DIEU ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 6:39 am

Arlitto a écrit:
.

Oui je suis plusieurs à moi tout seul....mais bien sûr!!!

Mon fils n'est pas moi...mon cousin non plus...mon neveu n'est pas moi...mon père n'est pas moi non plus=1 tout ça???...bien sûr!!!

ah logique quand tu nous tiens!!!


.
personne n'a dit que TU étais TON fils ..ou TON neveu ..;ou TON cousin ...!!!
LIS ...et relis ...et médites ...
Toi ...Arlitto tu es père ..;et aussi Fils ...et aussi cousin ..;et aussi neveu ..;et aussi Mari et aussi pompier ..;et aussi "ce que tu veux ...mais tu es Arlitto le coco ... et tu es TOUT seul ...mais tu es bien tout ça ...!!!

Citation :
ah logique quand tu nous tiens!!!
Comme tu dis ...!!! Que signifie l'expression La Parole - Page 5 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 5 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 6:42 am

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a dit :
Citation :
1:15
C'est lui qui est l'image du DIEU invisible, le premier-né de toutes les créatures.


Citation :
Bible de l'Épée
C'est lui qui est l'image visible du DIEU invisible, l'origine de toute la création. (Colossiens 1:15)

Citation :
LSGS 1.15 Il 3739 est 2076 5748 l'image 1504 du DIEU 2316 invisible 517, le premier-né 4416 de toute 3956 la création 2937


Citation :
Origine de "ktisis"

vient de ktizo (g2936)

Définitions de "ktisis"

1) l'action de fonder, d'établir, de construire, etc.
1a) l'action de créer, création
1b) création c'est à dire chose créée
1b1) les choses individuelles, une créature, une création
1b1a) toute chose créée
1b1b) selon un usage rabinique: ce à quoi un homme converti de l'idolâtrie au Judaïsme est appelé
1b1c) la somme ou l'ensemble des choses créées, le monde
1c) institution, ordonnance

Si La parole ...(JESUS) avait été la première "créature" de DIEU ...il serait écrit ...: "Au commencement DIEU créa JESUS (ou la Parole ) PUIS créa les cieux et la terre" (Genèse 1 )
OU ...
"Au commencement fut crée la Parole ...et la parole était avec DIEU et la parole n'était pas DIEU , puisqu'une Créature " (Jean 1 :1 )

OR ce n'EST PAS ce qui est écrit ...!!!

ENCORE bien FAUX ...tes arguments ...!!!

Est ce que tu consultes des concordances de temps en temps , Arlitto ...
"Premier né ....n'a JAMAIS voulu dire premier crée ...!!!"





JESUS est né d'une femme...donc il est une créature obligatoirement!...sur terre il était quoi??? un DIEU ou un homme???

Au ciel il est dit qu'il est le premier né de toutes les créatures!!!ça veut dire quoi sinon qu'il est la première créature que DIEU a faites???

DIEU serait-il le premier né de toutes créatures ou de toutes créations???

Drôle de raisonnement que le vôtre non???



.

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 6:46 am

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Oui je suis plusieurs à moi tout seul....mais bien sûr!!!

Mon fils n'est pas moi...mon cousin non plus...mon neveu n'est pas moi...mon père n'est pas moi non plus=1 tout ça???...bien sûr!!!

ah logique quand tu nous tiens!!!


.
personne n'a dit que TU étais TON fils ..ou TON neveu ..;ou TON cousin ...!!!
LIS ...et relis ...et médites ...
Toi ...Arlitto tu es père ..;et aussi Fils ...et aussi cousin ..;et aussi neveu ..;et aussi Mari et aussi pompier ..;et aussi "ce que tu veux ...mais tu es Arlitto le coco ... et tu es TOUT seul ...mais tu es bien tout ça ...!!!

Citation :
ah logique quand tu nous tiens!!!
Comme tu dis ...!!! Que signifie l'expression La Parole - Page 5 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 5 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 5 631461


Oui mais je ne me découpe pas en petits morceaux pour m'envoyer voir mon cousin ou mon fils ou mon neveu...Non j'y vais tout entier en un seul bloc...

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 6:53 am

Tout a fait,Premier né de toute les créatures par la résurrection et non premier crée puisque tout à été créé par Lui et pour Lui or si tout a été créé par Lui comment Lui peut il ètre crée par ce que Lui crée,logique tj qui fait fis de tout le reste et bien sur de Jean et de la Parole faite chair dans le monde,et la Parole de DIEU,c'est DIEU,tout comme son Souffle ou son Bras,il est facile de ne pas tenir compte des réponses scripturaires qui vous sont faites pour faire de la Parole un Verset qui vous convient hors contexte de tout le reste!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 6:55 am

.

Si La parole ...(JESUS) avait été la première "créature" de DIEU ...il serait écrit ...: "Au commencement DIEU créa JESUS (ou la Parole ) PUIS créa les cieux et la terre" (Genèse 1 )



Comment sais-tu qu'il s'appelait comme ça au ciel avant sa venue sur terre???

Qui te dit qu'il s'appelait JESUS au début???où cela est-il écrit??????


.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 6:57 am

Arlitto a écrit:
.

Oui je suis plusieurs à moi tout seul....mais bien sûr!!!

Mon fils n'est pas moi...mon cousin non plus...mon neveu n'est pas moi...mon père n'est pas moi non plus=1 tout ça???...bien sûr!!!

ah logique quand tu nous tiens!!!


.
Et tous sont né de la chair et non de DIEU,comme tu es humain,ils le sont aussi,tout comme le Père de JESUS est DIEU,IL l'est aussi,logique,quand tu nous tiens!


Dernière édition par HOSANNA le Sam 28 Juil 2012, 7:21 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 7:07 am

Timothée a écrit:
Pierrot2 a écrit:



ON se demande pourquoi ...déjà ...TU ne "reprends pas la "TOB" que tu citais dans TON POST antérieur ??? ...
Là ...TU cites la TMN qui ne traduit pas du tout comme "les autres " ...!!!
SAIS TU pourquoi ...???

ET pourquoi ne cites TU pas la "TOB" ...??

(Juste pour ne pas me "précipiter sur une réponse " ... )

ATTENDONS "la suite " ...!!!

Bonne NUIT ...!!!

Alors pour te faire plaisir et un peu honte voici le texte avec la version Segond et la version TOB. En fait la même chose que la TMN.

Une lecture de la Bible lors de notre assemblée m'a fait penser à vous.
Luc 24:19.
C'est l'épisode du chemin d'Emmaus.
JESUS, sans être reconnu, discute avec deux disciples et les fait parler.
Ceux ci au verset 19 explique à celui qu'ils ne reconnaissent pas en JESUS, ce qu'ils pensaient de lui.
version SEGOND.
"Quoi ? leur dit-il. Ils lui répondirent : Ce qui concerne JESUS le Nazaréen, qui était un prophète puissant en œuvre et en parole devant DIEU et devant tout le peuple".
Et voici la version TOB .
« Quoi donc ? » leur dit-il. Ils lui répondirent : « Ce qui concerne JESUS de Nazareth, qui fut un prophète puissant en action et en parole devant DIEU et devant tout le peuple
Et c'est tout !!!
Un prophète puissant devant DIEU.. !!
Et vous voudriez me faire croire qu'ils le prenaient pour DIEU ?? Pourtant, ils connaissaient JESUS car c'est à sa façon de rompre le pain qu'ils l'ont reconnu !!
Et pour le définir, ils disent qu'il était simplement un prophète puissant de DIEU ?
AHHHhhhh ben là ...les lermuzes en ont pété de rire ...!!!
EST CE tout ce que tu as trouvé en réponse aux arguments ...?

belle pointure ...!!!...mais arguments NULS ...!!!
as tu une explication pour la traduction (Interprétation du Monde Nouveau ) concernant le RAJOUT de "DEVENU prophète" ...???

mais sinon , tu m'as fait plaisir de mettre autre chose que "la" traduction frelatée ... et tu ne m'as pas fait honte du tout ...!!!
ON constate que le DEVENU n'existe pas ...!!!

que le Seigneur te bénisse et t'encourage ...

mais j'espère que tu répondras mieux ...(avec des contre arguments !) la prochaine fois ... à moins que tu n'aies pas ENCORE LU les arguments ...?
(à moins que tu ne refasses le "tir de diversion ..." ...!!! Very Happy Laughing Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 7:15 am

Citation :
Oui mais je ne me découpe pas en petits morceaux pour m'envoyer voir mon cousin ou mon fils ou mon neveu...Non j'y vais tout entier en un seul bloc...
.PERSONNE ne te demande de TE DECOUPER ARLITTO ...!!! Very Happy Laughing Razz

quand tu ES en "famille" avec tes parents , tes enfants , tes oncles , tes tantes , et "patin couffin" ..;est ce que tu TE DECOUPES ...???

NON ...Arlitto , fais gaffe ...TU n'AS PAS BESOIN de prendre un couteau ou une tronçonneuse ...!!!
TU seras à la fois Père , Fils , Oncle , Neveu et 'TUTTI QUANTI " SANS te MUTILER ...!!! Very Happy Laughing Razz

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
(Je ne voudrai pas être responsable de sévices que tu pourrais faire sur TOI même ...!!! Sad Sad Sad Sad

...et surtout ...ne "t'envoies pas voir qui que ce soit " ...reste ZEN et TOI même ...!!! Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 7:21 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Oui mais je ne me découpe pas en petits morceaux pour m'envoyer voir mon cousin ou mon fils ou mon neveu...Non j'y vais tout entier en un seul bloc...
.PERSONNE ne te demande de TE DECOUPER ARLITTO ...!!! Very Happy Laughing Razz

quand tu ES en "famille" avec tes parents , tes enfants , tes oncles , tes tantes , et "patin couffin" ..;est ce que tu TE DECOUPES ...???

NON ...Arlitto , fais gaffe ...TU n'AS PAS BESOIN de prendre un couteau ou une tronçonneuse ...!!!
TU seras à la fois Père , Fils , Oncle , Neveu et 'TUTTI QUANTI " SANS te MUTILER ...!!! Very Happy Laughing Razz

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
(Je ne voudrai pas être responsable de sévices que tu pourrais faire sur TOI même ...!!! Sad Sad Sad Sad

...et surtout ...ne "t'envoies pas voir qui que ce soit " ...reste ZEN et TOI même ...!!! Very Happy Laughing Razz


Très drôle l'ami!!!"encore une comme ça et je me roule par terre!!!"

Mais c'est pourtant ce que vous dites de DIEU...il envoya sa parole ou sa parole c'est faite chair!!!...donc JESUS serait les mots de DIEU...ou ses cordes vocales célestes!!!...une partie de DIEU???....ou que sais-je encore???

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 7:24 am

Il ne s'agit plus des Ecrits mais à tour de role de reposer les mèmes questions qui ont déja été répondues,voir réponses faites à Timothé!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 7:27 am

HOSANNA a écrit:
Timothé a écrit:
Donc pour Hosanna JESUS est la vraie Parole de DIEU. Pas un porte parole ou quelqu'un qui parle pour DIEU, non ? La vraie parole, le son qui sort de la bouche de DIEU si tant est que DIEU ait une bouche..
Celle qui a été faites chair,dans la Bible!
Encore une fois,ou voit tu Ecrit porte parole?Dans la tmn?

Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.


Jean 1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.


Le Souffle de sa Bouche n'est pas Lui?
Sa Parole non plus,tu es sur?
Et son Bras,c'est Lui ou pas?

Esaie 53.1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de DIEU, et humilié.
53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
53.9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53.11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
53.12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Deutéronome 33.27
Le DIEU d'éternité est un refuge, Et sous ses bras éternels est une retraite. Devant toi il a chassé l'ennemi, Et il a dit: Extermine.

Chronique 20.6
Et il dit: Éternel, DIEU de nos pères, n'es-tu pas DIEU dans les cieux, et n'est-ce pas toi qui domines sur tous les royaumes des nations? N'est-ce pas toi qui as en main la force et la puissance, et à qui nul ne peut résister?

Esaïe 59

59.1
Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.


Tu vois,son Bras,c'est sa Parole,à moins que tu ne contestes aussi cette prophétie,et avec la Parole Créatrice de toutes choses,il y a aussi le Souffle de sa Bouche qui crée,et donc celon toi,2 Créateurs et qui plus est,Jean se serait trompé en disant que la Parole avait créé toutes choses!
En attente de tes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 7:31 am

Arlitto a écrit:
.

Si La parole ...(JESUS) avait été la première "créature" de DIEU ...il serait écrit ...: "Au commencement DIEU créa JESUS (ou la Parole ) PUIS créa les cieux et la terre" (Genèse 1 )



Comment sais-tu qu'il s'appelait comme ça au ciel avant sa venue sur terre???

Qui te dit qu'il s'appelait JESUS au début???où cela est-il écrit??????


.
JE VOIS que TU n'as AUCUN argument ...MON n'ARLITTO .... pour répondre pareilles bétises ...! Very Happy Laughing Razz
TU n'avais pas compris que le verset cité était un "leurre" ...?

Tu prendrais pas le Pierrot pour un C....... des fois ...?

(ça mange pas d'pain ....je me connais ...!!! Laughing Razz Very Happy )

Quoiqu'il en soit ...il n'est PAS écrit : Au commencement DIEU créa la Parole PUIS créa les cieux et la terre" (Genèse 1 )

Pas plus que :

"Au commencement fut crée la Parole ...et la parole était avec DIEU et la parole n'était pas DIEU , puisqu'une Créature " (Jean 1 :1 )

Qu'en dis tu ...sans faire à nouveau "diversion " à la manière des témoins de jéhovah ...???

Si donc ...ce n'est pas écrit ...c'est que la Parole ne fut pas crée ... (avant la création du monde )!!!

c'est logique ...ou PAS ...???

N'aies pas peur de répondre .....même Timothée pourra comprendre ...!!! Que signifie l'expression La Parole - Page 5 631461

Arrêtes de te faire "emberlificoter" par des "doctrines de démons" .....!!!


"
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 7:34 am

HOSANNA a écrit:
Si tu pouvais reprendre mon "spoiler"


Citation :
Comportez-vous ainsi entre vous, comme on le fait en JESUS Christ : lui qui est de condition divine n'a pas considéré comme une proie à saisir d'être l'égal de DIEU. Mais il s'est dépouillé, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes, et, reconnu à son aspect comme un homme, il s'est abaissé, devenant obéissant jusqu'à la mort, à la mort sur une croix.C'est pourquoi DIEU l'a souverainement élevé et lui a conféré le Nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse, dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

Soyons donc logique et comprenons ce texte pour ce qu'il dit, et non pas pour ce qu'on voudrait qu'il dise..
Déjà, au début du chapitre Paul encourage ses frères à considérer les autres comme supérieurs à eux et il va se servir de l'exemple de JESUS pour l'illustrer.
C'est pour cette raison qu'il commence le verset 5 par : comportez vous entre vous comme JESUS l'a fait avec DIEU.
C'est donc que l'exemple de JESUS va devoir être dans la logique du texte un démonstration d'humilité et de soumission.
Une démonstration d'Amour,tu sais,DIEU est Amour et à tant aimé le monde....,par Amour pour nous,humilié,jusqu'a la mort sur la Croix!

Citation :
Le texte dit ensuite que JESUS, bien que de condition divine n'a pas songé à être l'égal du Père.
Ca nous aurait fait bizarre!

Citation :
Disons le autrement pour bien le comprendre.
JESUS, bien qu'étant un être divin, ne va pas en profiter pour se dire l'égal de DIEU.
Pour nous ètre révélé dans sa Toute Puissance,ca,c'est pour le Jugement,ca ne sera pas la mème musique!

Citation :
Et que va t'il faire pour prouver qu'il ne se dit pas l'égal de DIEU ? Il va se dépouiller..et devenir homme.
Pour prouver son Amour voir çi dessus!
Citation :
Notez dans le texte l'opposition entre deux expressions : condition divine et condition de serviteur. JESUS de cette condition divine va passer à une condition de serviteur. L'expression 'condition divine" est bien qualitative et non pas identitaire.
Qualitative de sa Toute Puissance!

Citation :
Maintenant, faites un effort de logique..
Selon ta logique?Que neni Very Happy
Citation :
Paul explique que JESUS , de condition divine, montre son refus d'etre l'égal de DIEU, en devenant un homme..
Devenir homme est donc la conséquence de ce refus et donc ce n'est pas quand il est déjà homme que JESUS décide de ne pas être l'égal de DIEU. C'est quand il est encore dans les cieux, de condition divine.
Tout a fait,avant de se dépouiller,IL l'a décidé avant de le faire,bien!
Citation :
Or, s'il est DIEU, JESUS n'a aucune raison de devenir homme pour prouver qu'il n'est pas ce qu'il est..
Laughing Pour notre Salut,par Amour pour nous,dans la Bible!
Citation :
En d'autres termes, pour que la venue sur terre de JESUS corresponde à la démonstration de Paul, il faut que JESUS ait décidé dans les cieux de montrer sa non-égalité avec DIEU,
Tu oses vraiment tout,qu'IL est décidé de se dépouiller par Amour pour nous,ouvre une Bible!

Citation :
en lui obeissant et en prenant forme humaine. Ce texte prouve donc que JESUS n'est ni DIEU, ni même égal à DIEU..
Qu'IL est son Verbe fait chair,mais il est vrai que tu contestes aussi ce que dit Jean!

Citation :
Ensuite reprenez votre vocabulaire : vous dites que le Père, le fils et le SE sont trois Dieux co-égaux..
Seulement dans ta tète!

Citation :
Or, ce texte ne peut absolument pas vous servir car il devrait dire que JESUS serait l'égal du Père, et non de DIEU !!
Voir çi dessus!
Citation :
Comme JESUS, s'il est DIEU au ciel, peut-il décider, pour montrer qu'il n'est pas égal à DIEU, donc à lui-même, de devenir homme.
C'est sur qu'en remplacant la Parole de DIEU par la sienne,tout est possible,par Amour pour nous,ouvre une Bible!
Citation :
Idem pour la suite du verset. C'est DIEU, et non le Père dans le texte, qui élève JESUS à une position supérieure en lui donnant un nom particulier. Mais somme toute, JESUS reprend la place qu'il avait avant et on ne peut pas être plus grand que ce qu'il était selon vous, savoir DIEU.
Un vrai homme plus grand que DIEU?
Citation :
Comment DIEU peut-il donc le récompenser en ne lui donnant rien d'autre que ce qu'il avait avant de venir sur terre ? A moins que JESUS ne soit pas DIEU et qu'il recoive un pouvoir qu'il n'avait pas avant..
C'est vraiment du grand n'importe quoi,le récompenser pour quoi faire??Pour son Amour?C'est pour nous tout ca,pas pour recevoir une récompense du Père,de plus,oui,JESUS est un homme,bravo,tu tords l'Ecriture dans tout les sens pour la soumettre à ta vision,,d'ou la tmn,vous avez tranchez le problème!

Citation :
prière de rester calmes et courtois dans vos réponses.. merci d'avance.
En remplacant la Parole par la tienne,oui,il faut mieux!



Je reprends pour Hosanna.
Philippiens 2:5-13 fait partie d'un encouragement donnée par Paul à la congrégation de Philippes.
Au verset 3 Paul indique qu'il ne veut pas d'esprit de dispute chez les chrétiens ni que certains essaient de se mettre en avant.
Il leur demande donc au verset 3 de considérer les autres comme supérieurs à eux.

Et ensuite, au verset 5 il va citer JESUS en exemple..
C'est donc bien d'un exemple d'humilité dont a besoin Paul, pas d'un exemple d'amour même si effectivement JESUS a agit par amour pour DIEU et pour les hommes.
Comment Paul met-il en avant l'humilité de JESUS ?. Il dit simplement que JESUS, bien qu'existant dans une forme de vie divine, a fait preuve d'humilité et d'obeissance en ne se pensant pas l'égal de DIEU, et qu'il l'a démontré en prenant la forme d'un esclave.


Voici la traduction interlinéaire Segond.
Τοῦτο γὰρ φρονείσθω ἐν ὑμῖν ὃ καὶ ἐν χριστῷ Ἰησοῦ: Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ
ὃς ἐν μορφῇ θεοῦ ὑπάρχων, οὐχ ἁρπαγμὸν ἡγήσατο τὸ εἶναι ἶσα θεῷ, lequel, existant en forme de DIEU, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU,
ἀλλ’ ἑαυτὸν ἐκένωσεν, μορφὴν δούλου λαβών, ἐν ὁμοιώματι ἀνθρώπων γενόμενος: mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,
καὶ σχήματι εὑρεθεὶς ὡς ἄνθρωπος, ἐταπείνωσεν ἑαυτόν, γενόμενος ὑπήκοος μέχρι θανάτου, θανάτου δὲ σταυροῦ. il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
Διὸ καὶ ὁ θεὸς αὐτὸν ὑπερύψωσεν, καὶ ἐχαρίσατο αὐτῷ ὄνομα (N αὐτῷ → αὐτῷ τὸ) τὸ ὑπὲρ πᾶν ὄνομα: C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
ἵνα ἐν τῷ ὀνόματι Ἰησοῦ πᾶν γόνυ κάμψῃ ἐπουρανίων καὶ ἐπιγείων καὶ καταχθονίων, afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
καὶ πᾶσα γλῶσσα ἐξομολογήσηται ὅτι κύριος Ἰησοῦς χριστός, εἰς δόξαν θεοῦ πατρός. et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de DIEU le Père.

Voyons au mot à mot la phrase la plus importante.
ὃς (qui) ἐν (dans) μορφῇ (une forme) θεοῦ (de DIEU)ὑπάρχων (être), οὐχ (pas)ἁρπαγμὸν (une usurpation) ἡγήσατο (médité) τὸ (le)εἶναι (pour être) ἶσα (comme)θεῷ (DIEU), ἀλλ’ (mais) ἑαυτὸν (lui-même) ἐκένωσεν (vidé), μορφὴν (une forme) δούλου (d'un esclave) λαβών (a pris).

La construction de la phrase est limpide, la conjonction de coordination "mais" en donnant tout son sens. En effet, cette conjonction introduit forcement une phrase qui va expliquer la négation de la phrase précedente.
Nous avons cette formule. Imitez JESUS que fait ceci et qui le prouve de cette façon..
La construction est la suivante. Imitez JESUS qui, bien qu'ayant une forme divine, n'a pas médité ou pensé à une usurpation qui ferait de lui l'égal de DIEU, mais a plutôt pris forme humaine en s'abaissant. (ce qui le prouve).

L'autre traduction celle de Hosanna dirait plutôt : Imitez JESUS qui, bien qu'ayant une forme divine, n'a pas considéré que se dire l'égal de DIEU serait une usurpation mais l'a prouvé en prenant forme humaine. Dans ce cas, la phrase introduite par le "mais" ne confirme pas la première information, et la contredit pratiquement.

Que la leçon soit bien l'humilité de JESUS et le fait qu'il prenne bien DIEU comme supérieur à lui, cela se voit dans les formulations: s'être dépouillé lui même, avoir pris la forme d'un esclave, s'être rendu obeissant, il s'est humilié lui-même etc..
D'ailleurs, le mot amour n'apparait pas du tout des versets 5 à 11.

Je doute qu'Hosanna comprenne cette explication de texte, mais ceux d'entres vous qui avez suivi un cursus scolaire normal se souviendront de leurs explications de textes de l'époque.

Pour la notion de récompense, le texte dit ceci en substance: JESUS est devenu obeissant jusqu'à la mort, c'est pourquoi DIEU l'a élevé..
Le "c'est pourquoi" indique que l'affirmation suivante "JESUS élevé" est la consequence de la précédente " obeissance jusqu'à la mort", ce qui prouve que DIEU récompense bien JESUS en lui donnant un nom illustre..








Dernière édition par Timothée le Sam 28 Juil 2012, 7:43 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 7:41 am

Citation :
La construction de la phrase est limpide, la conjonction de coordination "mais" en donnant tout son sens. En effet, cette conjonction introduit forcement une phrase qui va expliquer la négation de la phrase précedente.
Nous avons cette formule. Imitez JESUS que fait ceci et que le prouve de cette façon..
La construction est la suivante. Imitez JESUS qui, bien qu'ayant une forme divine, n'a pas médité ou pensé à une usurpation qui ferait de lui l'égal de DIEU, mais a plutôt pris forme humaine en s'abaissant. (ce qui le prouve).

L'autre traduction celle de Hosanna dirait plutôt : Imitez JESUS qui, bien qu'ayant une forme divine, n'a pas considéré que se dire l'égal de DIEU serait une usurpation mais la prouvé en prenant forme humaine. Dans ce cas, la phrase introduite par le "mais" ne confirme pas la première information, et la contredit pratiquement.
Tu devrais citer la tmn,ca irait plus vite,tu tentes encore une fois de faire des noeuds au cerveau,j'ai aussi la Version en Grec,tu te gardes bien de reprendre mon post point par point,tente ca au porte à porte,tu aura plus de sucès!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 7:44 am

Citation :
Mais c'est pourtant ce que vous dites de DIEU...il envoya sa parole ou sa parole c'est faite chair!!!...donc JESUS serait les mots de DIEU...ou ses cordes vocales célestes!!!...une partie de DIEU???....ou que sais-je encore???
mais ...mon n'Arlitto ...ce n'est pas NOUS qui disons ...c'est la Bible ...

Citation :
Genèse 1.1 Au commencement, DIEU créa les cieux et la terre.

Citation :
Jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. ....14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Maintenant ...si tu as un gros problême avec ces textes ...parles en avec jean ou avec l'auteur de Genèse ...puis éventuellement avec le CC de WT ...mais ne viens pas nous reprocher de CROIRE ..."ce qui est écrit" ...

MOI ...c'est comme Thomas ...je VOIS ....je CROIS ...!!! Very Happy Laughing Razz

(et pour être honnête ...avec TOI et avec les autres ...je CROIS même des choses que j'ai PAS ENCORE VUES ...!!! Very Happy Laughing Razz )

PAS TOI ...?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 7:46 am

Citation :
Je doute qu'Hosanna comprenne cette explication de texte, mais ceux d'entres vous qui avez suivi un cursus scolaire normal se souviendront de leurs explications de textes de l'époque.
Tu es pitoyable,les moyens que tu tentes d'employer sont tous sauf chrétien,pauvre es tu toi qui tente de faire croire que la Parole n'est accessible que pour ceux qui auraient le niveau scolaire requis ,d'autant plus que tu ne connais pas le mien,que DIEU prenne pitié de toi,de vous tous animés par cet esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 7:53 am

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Si La parole ...(JESUS) avait été la première "créature" de DIEU ...il serait écrit ...: "Au commencement DIEU créa JESUS (ou la Parole ) PUIS créa les cieux et la terre" (Genèse 1 )



Comment sais-tu qu'il s'appelait comme ça au ciel avant sa venue sur terre???

Qui te dit qu'il s'appelait JESUS au début???où cela est-il écrit??????


.
JE VOIS que TU n'as AUCUN argument ...MON n'ARLITTO .... pour répondre pareilles bétises ...! Very Happy Laughing Razz
TU n'avais pas compris que le verset cité était un "leurre" ...?

Tu prendrais pas le Pierrot pour un C....... des fois ...?

(ça mange pas d'pain ....je me connais ...!!! Laughing Razz Very Happy )

Quoiqu'il en soit ...il n'est PAS écrit : Au commencement DIEU créa la Parole PUIS créa les cieux et la terre" (Genèse 1 )

Pas plus que :

"Au commencement fut crée la Parole ...et la parole était avec DIEU et la parole n'était pas DIEU , puisqu'une Créature " (Jean 1 :1 )

Qu'en dis tu ...sans faire à nouveau "diversion " à la manière des témoins de jéhovah ...???

Si donc ...ce n'est pas écrit ...c'est que la Parole ne fut pas crée ... (avant la création du monde )!!!

c'est logique ...ou PAS ...???

N'aies pas peur de répondre .....même Timothée pourra comprendre ...!!! Que signifie l'expression La Parole - Page 5 631461

Arrêtes de te faire "emberlificoter" par des "doctrines de démons" .....!!!


"

Pierrot arrête de parler tout seul pour ne rien dire mon ami...

Pourquoi voudrais-tu DIEU nous dise qu'il a créé sa parole puis après avec cette parole a créé toutes choses???

tu ne voudrais pas aussi son numéro de sécu par hasard???

Je n'ai pas besoin d'arguments pour comprendre que JESUS n'est pas DIEU...point...c'est écrit clairement dans la Bible et lui-même le dit même après être remonté au ciel à la droite de celui qui l'a envoyé!!!

Je n'ai pas besoin d'arguments pour savoir que DIEU n'est pas le premier né de toutes les créatures ou de toute la création!!!

Il est lui seul "YHWH" incréé...le reste a commencé par sa première créature "création" son premier né dont le nom au ciel était "?"mystère que l'on a connu comme JESUS sur terre...



.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 7:56 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
La construction de la phrase est limpide, la conjonction de coordination "mais" en donnant tout son sens. En effet, cette conjonction introduit forcement une phrase qui va expliquer la négation de la phrase précedente.
Nous avons cette formule. Imitez JESUS que fait ceci et que le prouve de cette façon..
La construction est la suivante. Imitez JESUS qui, bien qu'ayant une forme divine, n'a pas médité ou pensé à une usurpation qui ferait de lui l'égal de DIEU, mais a plutôt pris forme humaine en s'abaissant. (ce qui le prouve).

L'autre traduction celle de Hosanna dirait plutôt : Imitez JESUS qui, bien qu'ayant une forme divine, n'a pas considéré que se dire l'égal de DIEU serait une usurpation mais la prouvé en prenant forme humaine. Dans ce cas, la phrase introduite par le "mais" ne confirme pas la première information, et la contredit pratiquement.
Tu devrais citer la tmn,ca irait plus vite,tu tentes encore une fois de faire des noeuds au cerveau,j'ai aussi la Version en Grec,tu te gardes bien de reprendre mon post point par point,tente ca au porte à porte,tu aura plus de sucès!

Il n'y a qu'une seule version en grec, j'ai cité la TOB puis la Segond. Si tu élimines maintenant toutes les versions non TJ et même trinitaires, alors là je ne peux plus rien pour toi..
Dans ton explication que j'ai parfaitement lue, tu n'expliques absolument pas le texte, tu donnes simplement ta croyance.
Par exemple, tu dis que c'est pas amour que JESUS est mort. Or le mot amour n'apparait même pas dans le texte.
De plus les mots humilité et obeissance s'y trouvent, et tu viens effrontement dire le contraire..A ce niveau de négation du texte, je n'ai plus rien à te dire.
Et en plus tu me ressorts la TMN alors que j'ai bien spécifié ne pas l'avoir utilisée ce qui montre ta mauvaise foi.

Et enfin, je prends à témoin tous nos lecteurs que je fais un véritable effort de patience devant les sarcasmes de Pierrot, et que j'y mets vraiment du mien pour être précis, clair et démonstratif.
A côté de cela tu réponds pas des considérations d'ordre générale qui ne répondent pas du tout à ce que j'ai écrit..

J'aborderais ce texte avec Mister Be qui me semble plus compétent.. dans l'arène..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 8:01 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je doute qu'Hosanna comprenne cette explication de texte, mais ceux d'entres vous qui avez suivi un cursus scolaire normal se souviendront de leurs explications de textes de l'époque.
Tu es pitoyable,les moyens que tu tentes d'employer sont tous sauf chrétien,pauvre es tu toi qui tente de faire croire que la Parole n'est accessible que pour ceux qui auraient le niveau scolaire requis ,d'autant plus que tu ne connais pas le mien,que DIEU prenne pitié de toi,de vous tous animés par cet esprit!

Je conclus selon ce que je vois.
En ce qui concerne être chrétien, chacun doit balayer devant sa porte. Je ne suis pas un saint, j'ai mon caractère, mais je sais garder mon calme la plupart du temps. Néanmoins il m'arrive de dérapper un peu, et je vous pris de m'excuser.
je constate seulement qu'une ou deux minutes après avoir écrit un texte qui demande au minimum plus de 15 mn pour bien en saisir tout le sens, tu réponds déjà et surtout pour ne rien dire.
c'est donc que tu ne l'as pas lu ou pas compris..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 8:03 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
La construction de la phrase est limpide, la conjonction de coordination "mais" en donnant tout son sens. En effet, cette conjonction introduit forcement une phrase qui va expliquer la négation de la phrase précedente.
Nous avons cette formule. Imitez JESUS que fait ceci et que le prouve de cette façon..
La construction est la suivante. Imitez JESUS qui, bien qu'ayant une forme divine, n'a pas médité ou pensé à une usurpation qui ferait de lui l'égal de DIEU, mais a plutôt pris forme humaine en s'abaissant. (ce qui le prouve).

L'autre traduction celle de Hosanna dirait plutôt : Imitez JESUS qui, bien qu'ayant une forme divine, n'a pas considéré que se dire l'égal de DIEU serait une usurpation mais la prouvé en prenant forme humaine. Dans ce cas, la phrase introduite par le "mais" ne confirme pas la première information, et la contredit pratiquement.
Tu devrais citer la tmn,ca irait plus vite,tu tentes encore une fois de faire des noeuds au cerveau,j'ai aussi la Version en Grec,tu te gardes bien de reprendre mon post point par point,tente ca au porte à porte,tu aura plus de sucès!

Attitude habituelle de Thimothée ...!!!
déja ...il prend des sources qu'il ne cite pas ...

Mais reprenons donc SA citation de Segond qui est bien différente de celle qu'il commente ...!
Citation :
Voici la traduction interlinéaire Segond.
Τοῦτο γὰρ φρονείσθω ἐν ὑμῖν ὃ καὶ ἐν χριστῷ Ἰησοῦ: Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ
ὃς ἐν μορφῇ θεοῦ ὑπάρχων, οὐχ ἁρπαγμὸν ἡγήσατο τὸ εἶναι ἶσα θεῷ, lequel, existant en forme de DIEU, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU,
ἀλλ’ ἑαυτὸν ἐκένωσεν, μορφὴν δούλου λαβών, ἐν ὁμοιώματι ἀνθρώπων γενόμενος: mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,
καὶ σχήματι εὑρεθεὶς ὡς ἄνθρωπος, ἐταπείνωσεν ἑαυτόν, γενόμενος ὑπήκοος μέχρι θανάτου, θανάτου δὲ σταυροῦ. il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
Διὸ καὶ ὁ θεὸς αὐτὸν ὑπερύψωσεν, καὶ ἐχαρίσατο αὐτῷ ὄνομα (N αὐτῷ → αὐτῷ τὸ) τὸ ὑπὲρ πᾶν ὄνομα: C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
ἵνα ἐν τῷ ὀνόματι Ἰησοῦ πᾶν γόνυ κάμψῃ ἐπουρανίων καὶ ἐπιγείων καὶ καταχθονίων, afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
καὶ πᾶσα γλῶσσα ἐξομολογήσηται ὅτι κύριος Ἰησοῦς χριστός, εἰς δόξαν θεοῦ πατρός. et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de DIEU le Père.

TIMOTHEE "tronque" ...et cite différemment ...normal ...pour "arriver à essayer de tomber sur ses pattes " ...!!!

Citation :
La construction est la suivante. Imitez JESUS qui, bien qu'ayant une forme divine, n'a pas médité ou pensé à une usurpation

MOI ...je ne comprends PAS de la même façon :

1 ) existant en forme de DIEU

2 ) qu'ayant une forme divine

Timothée ...TU nous expliques ...???

C'est le 1 ou le 2 qui est bon ...et comment l'expliques TU ...?

parce que franchement ...tordre ....reprendre ...changer ..;et revenir sur des choses différentes ...c'est PAS ainsi que tu vas arriver à te faire passer pour ce que tu n'es pas ...

OU alors ...chacun va ENFIN comprendre "TA façon d'embrouiller le monde" ...!!! Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 8:26 am

Citation :
Je conclus selon ce que je vois.
En ce qui concerne être chrétien, chacun doit balayer devant sa porte. Je ne suis pas un saint, j'ai mon caractère, mais je sais garder mon calme la plupart du temps. Néanmoins il m'arrive de dérapper un peu, et je vous pris de m'excuser.
je constate seulement qu'une ou deux minutes après avoir écrit un texte qui demande au minimum plus de 15 mn pour bien en saisir tout le sens, tu réponds déjà et surtout pour ne rien dire.
c'est donc que tu ne l'as pas lu ou pas compris..
NON ...!
Tu conclus ce que TU VEUX ....en essayant d'entrainer les lecteurs à ta suite ...!!!
mais c'est ainsi ...!!!
tu n'es pas un saint ..tu n'es pas né de Nouveau , tu n'as pas reçu l'esprit de Christ ou l'Esprit de DIEU ... Tu n'es pas sauvé et tu n'as pas la même espérance que les premiers chrétiens ...
Mais TU laisses entendre que tu fais partie du Corps de Christ et que tu es "MEMBRE du corps "

INCOHERENCES ...!

POURRAS tu un jour être CLAIR ...DIRECT et HONNÊTE à ces sujets ...?

As tu réfléchis et médité que JESUS ne prenait pas des heures avant de répondre aux pharisiens ...???
Que parfois les réponses sont là à la seconde ...???
Et que JESUS LUI même l'avait annoncé ...?
qu'est il besoin de lire et relire et méditer une phrase qui ne tient pas la route pour y répondre "tout de suite " Timothée" ...???

Prendrais tu l'Esprit du Seigneur pour un "MOU du cerveau " ...???

Citation :
Marc 13.11 Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint.

Citation :
Luc 12.11 Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.

Citation :
je constate seulement qu'une ou deux minutes après avoir écrit un texte qui demande au minimum plus de 15 mn pour bien en saisir tout le sens, tu réponds déjà et surtout pour ne rien dire.
JE constate que tu ne sais pas certaines choses .... et que tu penses VRAIMENT qu'il faut AU MOINS 15 Minutes à l'Esprit de DIEU pour bien saisir tes explications et tes propos ....!!!

Tu as raison ...Timothée ...le Saint Esprit a besoin de temps pour "JAUGER" tes dires ...y réfléchir ...méditer ....et répondre ...!
15 minutes MINIMUM ...!!!

L'esprit de DIEU va être content d'un tel commentaire ...!!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 8:31 am

Citation :
Il n'y a qu'une seule version en grec, j'ai cité la TOB puis la Segond. Si tu élimines maintenant toutes les versions non TJ et même trinitaires, alors là je ne peux plus rien pour toi..
Dans ton explication que j'ai parfaitement lue, tu n'expliques absolument pas le texte, tu donnes simplement ta croyance.
Comme dit Pierrot tu tronques!
Citation :
Par exemple, tu dis que c'est pas amour que JESUS est mort. Or le mot amour n'apparait même pas dans le texte.
Ce qui supprime pour toi que ce soit le cas,vu que visiblement la Parole se résume pour toi à ce qui t'arrange!
Citation :
De plus les mots humilité et obeissance s'y trouvent, et tu viens effrontement dire le contraire..
Effronté....Oui O grand gouroux,j'ose te tenir tète et te dire que JESUS est mort par Amour pour nous,oui,j'ose te dire que c'est par Amour que la Parole c'est dépouillé,et donc,tes réponses autres que tes diversions,tu as quoi?

Citation :
A ce niveau de négation du texte, je n'ai plus rien à te dire.
Ecoute toi donc parler!
Citation :
Et en plus tu me ressorts la TMN alors que j'ai bien spécifié ne pas l'avoir utilisée ce qui montre ta mauvaise foi.
Alors si la tmn n'est pas daccord avec ta version,rien ne va plus Laughing

Citation :
Et enfin, je prends à témoin tous nos lecteurs
Pour ne pas changer,tu te crois dans un tribunal?

Citation :
que je fais un véritable effort de patience devant les sarcasmes de Pierrot,
L'hopital qui se moque de la charité,balaye devant ta porte!


Citation :
et que j'y mets vraiment du mien pour être précis, clair et démonstratif.
On voit ca!
Citation :
A côté de cela tu réponds pas des considérations d'ordre générale qui ne répondent pas du tout à ce que j'ai écrit..
Commence toi par reprendre ce que j'ai écrit et arréter de faire des généralités en guise de réponse,de plus tu me demandait de répondre d'ordre général dans l'arène et la tu m'en fait le reproche bien que ce ne soit pas le cas,du grand n'importe quoi,comme d'hab!

Citation :
J'aborderais ce texte avec Mister Be qui me semble plus compétent.. dans l'arène..
Pourquoi,tu lui a demandé son niveau scolaire?

Citation :
Je conclus selon ce que je vois.
Tu es bien loin d'acceuillir la Parole comme un petit enfant!

Citation :
En ce qui concerne être chrétien, chacun doit balayer devant sa porte.
N'est ce pas?

Citation :
Je ne suis pas un saint, j'ai mon caractère, mais je sais garder mon calme la plupart du temps. Néanmoins il m'arrive de dérapper un peu, et je vous pris de m'excuser.
Oui rabbi!
Citation :
je constate seulement qu'une ou deux minutes après avoir écrit un texte qui demande au minimum plus de 15 mn pour bien en saisir tout le sens, tu réponds déjà et surtout pour ne rien dire.
Bis répétita,oui,c'est vite vue!
Citation :
c'est donc que tu ne l'as pas lu ou pas compris..
C'est donc que tu es tj!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 8:38 am

Citation :
Et enfin, je prends à témoin tous nos lecteurs
Citation :
Pour ne pas changer,tu te crois dans un tribunal?

Tu aurais dû préciser ...: "à part Pierrot et Hosanna " ...!!! Very Happy Laughing Razz

(parce que moi .....tu peux me "prendre à témoin" ...MAIS je ne SUIS PAS DUPE ....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 8:44 am

Je réponds à Hosanna.
le texte dit litterallement. ὃς (qui) ἐν (dans) μορφῇ (une forme) θεοῦ (de DIEU)ὑπάρχων (étant),
qui dans une forme de DIEU étant.

Si tu avais raison nous aurions à peu près : ὃς (qui) θεὸς (DIEU) ὑπάρχων (étant),
Qui DIEU étant.

regarde ces deux phrases du texte.
ὃς ἐν μορφῇ θεοῦ ὑπάρχων, οὐχ ἁρπαγμὸν ἡγήσατο τὸ εἶναι ἶσα θεῷ
ἀλλ’ ἑαυτὸν ἐκένωσεν, μορφὴν δούλου λαβών, ἐν ὁμοιώματι ἀνθρώπων γενόμενος

Tu y remarques le mot μορφῇ qui signifie forme.
Le texte s'articule ainsi: alors qu'il était dans la forme de DIEU, JESUS a prit la forme d'un esclave..
Le mot esclave est indéfini. Il désigne une condition, ce qui montre que le mot DIEU est aussi une condition. JESUS avait une forme de DIEU.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 8:49 am

Very Happy
Citation :
J'aborderais ce texte avec Mister Be qui me semble plus compétent.. dans l'arène..
Quand "rien ne va plus d'un coté ...on "s'en va de l'autre coté " ...Timothée ...???

Tu vas encore nous faire sourire ...voire même RIRE ...NOUS ....et même nos animaux de compagnie ...???

Merci ...!
Sympa ...pour nous et pour eux ...!!!
Mais ...on a vu que "DANS l'arêne" tu étais plutot "coincé" et que tu ne répondais à RIEN ...!!!

Mister Be te ferait il peur ...LUI aussi ...?

Timothée ... Very Happy ...Timothée ... Laughing Timothée ... Razz Timothée cyclops ...Timothée ...! bounce
Timothée I love you ...

TIMOTHEE Que signifie l'expression La Parole - Page 5 91590
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 8:57 am

Timothée a écrit:
Je réponds à Hosanna.
le texte dit litterallement. ὃς (qui) ἐν (dans) μορφῇ (une forme) θεοῦ (de DIEU)ὑπάρχων (étant),
qui dans une forme de DIEU étant.

Si tu avais raison nous aurions à peu près : ὃς (qui) θεὸς (DIEU) ὑπάρχων (étant),
Qui DIEU étant.

regarde ces deux phrases du texte.
ὃς ἐν μορφῇ θεοῦ ὑπάρχων, οὐχ ἁρπαγμὸν ἡγήσατο τὸ εἶναι ἶσα θεῷ
ἀλλ’ ἑαυτὸν ἐκένωσεν, μορφὴν δούλου λαβών, ἐν ὁμοιώματι ἀνθρώπων γενόμενος

Tu y remarques le mot μορφῇ qui signifie forme.
Le texte s'articule ainsi: alors qu'il était dans la forme de DIEU, JESUS a prit la forme d'un esclave..
Le mot esclave est indéfini. Il désigne une condition, ce qui montre que le mot DIEU est aussi une condition. JESUS avait une forme de DIEU.
IL était donc DIEU ...mais il s'est fait ESCLAVE pour racheter SA création ...!!
C'est exactement ça ...Timothée ...TU es en progrès ...!


"Qui était en forme de Timothée " ....!!!

QUI est ce que ça peut être ...??? ...Pierrot ...Hosanna ...???
NON ...bien sur ...!!! Ce ne pouvait être que Timothée qui était en forme de Timothée ....NON ...?

J'espère que tu auras une BONNE réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 9:08 am

HOSANNA a écrit:

Citation :
Il n'y a qu'une seule version en grec, j'ai cité la TOB puis la Segond. Si tu élimines maintenant toutes les versions non TJ et même trinitaires, alors là je ne peux plus rien pour toi..
Dans ton explication que j'ai parfaitement lue, tu n'expliques absolument pas le texte, tu donnes simplement ta croyance.
Comme dit Pierrot tu tronques!
Comme d'habitude, tu ne le prouves pas.
HOSANNA a écrit:

Citation :
Par exemple, tu dis que c'est pas amour que JESUS est mort. Or le mot amour n'apparait même pas dans le texte.
Ce qui supprime pour toi que ce soit le cas,vu que visiblement la Parole se résume pour toi à ce qui t'arrange!
Tu montres que tu ne me lis même plus car j'ai dit par deux fois que JESUS aimait DIEU et les hommes, mais que dans ce texte c'est de son humilité que parle Paul.

HOSANNA a écrit:

Citation :
De plus les mots humilité et obeissance s'y trouvent, et tu viens effrontement dire le contraire..
Effronté....Oui O grand gouroux,j'ose te tenir tète et te dire que JESUS est mort par Amour pour nous,oui,j'ose te dire que c'est par Amour que la Parole c'est dépouillé,et donc,tes réponses autres que tes diversions,tu as quoi?
Vas y joue sur les mots pour faire avaler ton absence d'argument. JESUS a montré son amour en s'humiliant et en obeissant à DIEU. C'est le sens du texte et le nier est indéfendable.

HOSANNA a écrit:

Citation :
A ce niveau de négation du texte, je n'ai plus rien à te dire.
Ecoute toi donc parler!
Je ne peux que constater. le texte dit que JESUS a obeit et s'est humilié, noir sur blanc, et tu dis que c'est faux. Je ne peux pas t'obliger à apprendre à lire !!

HOSANNA a écrit:

Citation :
Et en plus tu me ressorts la TMN alors que j'ai bien spécifié ne pas l'avoir utilisée ce qui montre ta mauvaise foi.
Alors si la tmn n'est pas daccord avec ta version,rien ne va plus Laughing
Ecran de fumée. le sujet n'est pas la TMN. C'est encore une façon de dévier le sujet.

HOSANNA a écrit:

Citation :
Et enfin, je prends à témoin tous nos lecteurs
Pour ne pas changer,tu te crois dans un tribunal?
Ce sont tes mots. C'est toi qui le dit. Je poste ici pour aider ceux qui nous lisent à comprendre les TJ. Nous sommes dans la section TJ ici, un peu chez moi, et il est normal que je défende du mieux que je le peux ce que je crois. Tu viens me contredire, c'est ton droit, mais si tu le fais de façon ridicule, c'est de ta seule faute..

HOSANNA a écrit:

Citation :
que je fais un véritable effort de patience devant les sarcasmes de Pierrot,
L'hopital qui se moque de la charité,balaye devant ta porte!
Je l'ai fait juste au dessus en m'excusant..


HOSANNA a écrit:

Citation :
et que j'y mets vraiment du mien pour être précis, clair et démonstratif.
On voit ca!
C'est vrai que tu as vraiment du mal, mais c'est à mon avis, plus de la maivaise volonté qu'un défaut d'explication de ma part.

HOSANNA a écrit:

Citation :
A côté de cela tu réponds pas des considérations d'ordre générale qui ne répondent pas du tout à ce que j'ai écrit..
Commence toi par reprendre ce que j'ai écrit et arréter de faire des généralités en guise de réponse,de plus tu me demandait de répondre d'ordre général dans l'arène et la tu m'en fait le reproche bien que ce ne soit pas le cas,du grand n'importe quoi,comme d'hab!
Mais tu n'as rien écrit, aucune référence biblique, seulement nous dire que JESUS nous aime, mais ça on le savait..

HOSANNA a écrit:

Citation :
J'aborderais ce texte avec Mister Be qui me semble plus compétent.. dans l'arène..
Pourquoi,tu lui a demandé son niveau scolaire?
ca se voit !!il est surtout calme même quand il est contredit..

HOSANNA a écrit:

Citation :
Je conclus selon ce que je vois.
Tu es bien loin d'acceuillir la Parole comme un petit enfant!
Jugement de valeur !!! le sujet n'est pas ma personne !!!

HOSANNA a écrit:

Citation :
En ce qui concerne être chrétien, chacun doit balayer devant sa porte.
N'est ce pas?
pour moi c'est fait.. je ne t'ai jamais vu t'excuser !!!

HOSANNA a écrit:

Citation :
Je ne suis pas un saint, j'ai mon caractère, mais je sais garder mon calme la plupart du temps. Néanmoins il m'arrive de dérapper un peu, et je vous pris de m'excuser.
Oui rabbi!
Même ça, tu ne le comprends pas. Tu es en train de m'insulter. le sujet n'est pas ma personne..

HOSANNA a écrit:

Citation :
je constate seulement qu'une ou deux minutes après avoir écrit un texte qui demande au minimum plus de 15 mn pour bien en saisir tout le sens, tu réponds déjà et surtout pour ne rien dire.
Bis répétita,oui,c'est vite vue!
C'est bien ce que je te reproche. la superficialité..

HOSANNA a écrit:

Citation :
c'est donc que tu ne l'as pas lu ou pas compris..
C'est donc que tu es tj!
Le sujet n'est pas ma personne..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 9:18 am

Citation :
Le sujet n'est pas ma personne..

OUI ...TU as raison ...mais il y a BIEN longtemps que c'est TOI qui a fais dévier le SUJET à propos de la Parole de DIEU ...celle qui qui a crée le monde ...!!!
Y reviendras tu ...après tous ces "TIRS de DIVERSIONS" ...????

aurais TU récolté ce que TU VEUX semer ...???

Alors ...cette "PAROLE" de DIEU ...ou la "PAROLE" de Timothée ....
Quelle "différences" .....quelles "particularités" ...quelles "similarités" ...
Timothée ...NOUS t'écoutons ....!!!
NOUS te sommes "toute ouie" (mais parfois "NON" , quand tu dis des bêtises ...!!!)

Bonne nuit à tous ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Que signifie l'expression La Parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» PAROLE D' ÉVANGILE peut-être... PAROLE DE DIEU c'est moins sûr ...!
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» LE PROPHETE ISAIE
» le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin
» qu'est ce que signifie un seul Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-