*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que signifie l'expression La Parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 11:59 pm

Rappel du premier message :

cette question est posée à tous ceux qui pensent que la Parole est DIEU tout puissant.
Hosanna veut se conserver à lui seul cette question sur laquelle il patine.

je demande à NICODEME de respecter mon droit de poser ma question à tout le monde dans cette section et non pas à Hosanna seulement qui refuse que d'autres abordent le sujet avec moi.

Les quatres questions sont les suivantes:

1) qu'est ce que la Parole et comment l'expliquer intelligemment et de façon logique.?

2) comment était JESUS avant de venir sur terre.?

3) comment est-il maintenant qu'il est retourné au ciel.?

4) comment comprendre I Cor 15 lorsque Paul explique que pour que DIEU soit tout pour tous, il faut que JESUS se soumette à lui, et pour toujours, montrant ainsi le rôle unique du Père pour l'éternité à venir et la soumission de son fils..

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16020

Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 9:10 am

Timothée a écrit:
BenJoseph a écrit:


Désolé, tu es témoin de Jéhovah mais pas chrétien dans le vrai sens du terme.

De plus, les "Témoins de Jéhovah" n'existaient pas au premier siècle ! Ce terme n'est apparu qu'au 20ème siècle.

Celui qui n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas; donc, tu ne peux pas te déclarer chrétien !

... Si quelqu`un n`a pas l`Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l`esprit est vie à cause de la justice.
Et si l`Esprit de celui qui a ressuscité JESUS d`entre les morts habite en vous,...

Témoin de Jéhovah est une mission puisque les chrétiens devaient témoigner au sujet du nom du Père.
Ce que tu es n'existait pas non plus au premier siècle..
Je suis chrétien puisque disciple de JESUS. Telle est la vraie définition d'un chrétien. JESUS est mon chef, mon roi, celui qui dirige ma congrégation. Seulement, il n'est pas le Père, celui dont il a dit qu'il était le seul vrai DIEU.

le reste de ta réponse est de la bondieuserie tout juste bonne pour les grenouilles de bénitiers. Avoir l'esprit du Christ, sais tu seulement ce que c'est alors que tu n'es même pas capable d'expliquer qui est JESUS..

Je ne juge personne ici , alors fais en autant !!

Parce que c'est la vérité mon cher Timothée, et cette vérité tu n'aime pas l'entendre !

Tu ne juges personne personne .?.. laisse-moi rire :fourire:

Les "témoins de JESUS" devaient prêcher le Royaume de DIEU, la Bonne Nouvelle du Fils:
Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de DIEU et du nom de JESUS Christ (Ac.8:12) et non le Tétragramme

Dans Apocalypse il est toujours question de "témoins de JESUS" et non de Jéhovah (Ap.17:16

Je dis que tu ne peux être disciple de JESUS-Christ puisque tu ne lui appartient pas.

Toute la différence est là.

Es-tu né de nouveau ?

Est-ce que tu es né de DIEU ?

As-tu reçu l'Esprit de Christ ?

Est-ce que tu as reçu l'Esprit d'adoption filiale ?

Est-ce que tu as été scellé du Saint-Esprit ?

Est-ce que tu es membre du Corps de Christ ?

Peux-tu dire que JESUS est ton Seigneur et ton DIEU ?

Est-ce que tu es ressuscité avec Christ ?

Est-ce que tu as revêtu l'homme nouveau ?

Est-ce que tu es passé de la mort à la Vie ?

Est-que tu sera enlevé lorsque Christ viendra chercher son Église ?

Pour conclure, JESUS a dit que sans naissance nouvelle (sans régénération), l'homme ne peut voir le Royaume de DIEU (Jean 3:3,5)

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 9:31 am

Timothée a écrit:
Déjà je n'ai pas la pretention d'être sauvé et cela n'est surement pas le fait d'invoquer un nom comme une formule magique.

De plus, j'invoque le nom qui était à l'origine dans le texte de l'AT repris par Paul.
Si à l'époque invoquer et donc servir Jéhovah pouvait valoir le salut, je ne vois pas pourquoi DIEU aurait changé d'avis ou menti dans l'AT.

Donc quiconque invoquera le nom de YHWH sera sauvé, et c'est ce que je fais sans pour autant être certain d'être sauvé. Car cela ne se mérite pas, c'est une faveur imméritée.

Etrange .... alors que TOUS les chrétiens d'avant et de maintenant étaient persuadés d'être "sauvés par le sang de l'agneau ..."!!!

et si TOI tu "n'as pas la prétention d'être sauvé comme l'étaient les premiers chrétiens " ...quel est donc ton "témoignage" et quelle est donc ta "Prédication " ...???
""Je vous annonce que vous "serez peut être sauvés ...SI ..."" !!!!
"
""Je vous annonce qu'il est possible d'être sauvé ...mais même MOI ...franchement ...je n'en suis pas sur du TOUT ....""!!!!
(FOI de Timothée !!!)

EST CE là le "message de TIMOTHEE" ...???
Si tu n'es pas sur ...c'est que TU n'y CROIS PAS ...!

QUE DIEU est BON d'avoir offert le salut par la prédication de la croix ....pour le SALUT de quiconque croit ...!!! (je ne met pas les versets ....ils sont nombreux ....!!!
SI tu ne CROIS PAS ...Timothée ...crois tu que tu vas être "agréable à DIEU " ???


Citation :
De plus, j'invoque le nom qui était à l'origine dans le texte de l'AT repris par Paul.

Les Chrétiens ...EUX ...INVOQUENT le SEUL NOM qui EST à l'origine dans le texte du NT repris par PAUL et TOUS les AUTRES ...!!!

Le SEUL NOM ...ce n'est NI "jéhovah" ...NI "Jihoveh" .... NI "Jahivah" ...NI "Johévih" ....NI ..."YHWH" ....MAIS ...mais ...mais ...le SEUL NOM ...c'est JESUS ...!!!
Désolé ...Timothée ...mais TES arguments sont FAUX ..;et "TRONQUES" ..;et "HORS de propos " ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 9:39 am

Citation :
Dans Apocalypse il est toujours question de "témoins de JESUS" et non de Jéhovah (Ap.17:16

Je dis que tu ne peux être disciple de JESUS-Christ puisque tu ne lui appartient pas.

Toute la différence est là.

Es-tu né de nouveau ?

Est-ce que tu es né de DIEU ?

As-tu reçu l'Esprit de Christ ?

Est-ce que tu as reçu l'Esprit d'adoption filiale ?

Est-ce que tu as été scellé du Saint-Esprit ?

Est-ce que tu es membre du Corps de Christ ?

Peux-tu dire que JESUS est ton Seigneur et ton DIEU ?

Est-ce que tu es ressuscité avec Christ ?

Est-ce que tu as revêtu l'homme nouveau ?

Est-ce que tu es passé de la mort à la Vie ?

Est-que tu sera enlevé lorsque Christ viendra chercher son Église ?

Pour conclure, JESUS a dit que sans naissance nouvelle (sans régénération), l'homme ne peut voir le Royaume de DIEU (Jean 3:3,5)
QUESTIONS ...maintes fois posées ....!!!

Mais Timothée ...ou Agécanonix ou autre "Jéhovistes " ...N'y ont JAMAIS répondu ...!!!

Le seul à s'être déclaré "Né de nouveau" ...c'est Pierre ....(un gars très bien ...du reste ....)

Attendons donc les réponses de Timotix ...!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 9:42 am

Si ADONAI ne donnera son Nom à aucun autre,il faut se questionner sur celui qui a recu le Nom au dessus de tout nom,sur celui qui partage le Trone de DIEU,or qui peux partager le Trone de DIEU,si ce n'est DIEU seul?
Quel Nom,peut prétendre ètre au dessus de tout autre nom si ce n'est celui de El SCHADDAI?


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 26 Juil 2012, 9:51 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 9:47 am

Timothée a écrit:
Déjà je n'ai pas la pretention d'être sauvé et cela n'est surement pas le fait d'invoquer un nom comme une formule magique.

De plus, j'invoque le nom qui était à l'origine dans le texte de l'AT repris par Paul.
Si à l'époque invoquer et donc servir Jéhovah pouvait valoir le salut, je ne vois pas pourquoi DIEU aurait changé d'avis ou menti dans l'AT.

Donc quiconque invoquera le nom de YHWH sera sauvé, et c'est ce que je fais sans pour autant être certain d'être sauvé. Car cela ne se mérite pas, c'est une faveur imméritée.

Voila l'argument type du témoin de Jéhovah:
Citation :
je n'ai pas la prétention d'être sauvé
qui est l'aveu même que le tj n'a pas l'assurance du salut ! C'est ne pas faire confiance à Christ et à Sa Parole

Les chrétiens du 1er siècle avaient cette assurance du Salut et les siècles suivants, les chrétiens ont toujours gardés cette assurance et aujourd'hui cela n'a pas changé !

... "sans être certain d'être sauvé" mais tu te moques du Père et du Fils ?

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de DIEU demeure sur lui.
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m`a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.


C'est comme si un donateur t'offrait gratuitement un coffre rempli de bijoux d'une valeur inestimable et que tu lui dises: ce n'est pas pour moi !

Eh bien ce donateur le donnera à un autre qui lui l'acceptera

Et comme déjà expliqué, il n'est pas question de l'invocation du Tétragramme mais bien du Nom de JESUS !

C'est vraiment triste de voir ce refus d'accepter cette grâce du Salut
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 10:08 am

Pierrot2 a écrit:
Timothée a écrit:
Déjà je n'ai pas la pretention d'être sauvé et cela n'est surement pas le fait d'invoquer un nom comme une formule magique.

De plus, j'invoque le nom qui était à l'origine dans le texte de l'AT repris par Paul.
Si à l'époque invoquer et donc servir Jéhovah pouvait valoir le salut, je ne vois pas pourquoi DIEU aurait changé d'avis ou menti dans l'AT.

Donc quiconque invoquera le nom de YHWH sera sauvé, et c'est ce que je fais sans pour autant être certain d'être sauvé. Car cela ne se mérite pas, c'est une faveur imméritée.

Etrange .... alors que TOUS les chrétiens d'avant et de maintenant étaient persuadés d'être "sauvés par le sang de l'agneau ..."!!!

et si TOI tu "n'as pas la prétention d'être sauvé comme l'étaient les premiers chrétiens " ...quel est donc ton "témoignage" et quelle est donc ta "Prédication " ...???
""Je vous annonce que vous "serez peut être sauvés ...SI ..."" !!!!
"
""Je vous annonce qu'il est possible d'être sauvé ...mais même MOI ...franchement ...je n'en suis pas sur du TOUT ....""!!!!
(FOI de Timothée !!!)

EST CE là le "message de TIMOTHEE" ...???
Si tu n'es pas sur ...c'est que TU n'y CROIS PAS ...!

QUE DIEU est BON d'avoir offert le salut par la prédication de la croix ....pour le SALUT de quiconque croit ...!!! (je ne met pas les versets ....ils sont nombreux ....!!!
SI tu ne CROIS PAS ...Timothée ...crois tu que tu vas être "agréable à DIEU " ???


Citation :
De plus, j'invoque le nom qui était à l'origine dans le texte de l'AT repris par Paul.

Les Chrétiens ...EUX ...INVOQUENT le SEUL NOM qui EST à l'origine dans le texte du NT repris par PAUL et TOUS les AUTRES ...!!!

Le SEUL NOM ...ce n'est NI "jéhovah" ...NI "Jihoveh" .... NI "Jahivah" ...NI "Johévih" ....NI ..."YHWH" ....MAIS ...mais ...mais ...le SEUL NOM ...c'est JESUS ...!!!
Désolé ...Timothée ...mais TES arguments sont FAUX ..;et "TRONQUES" ..;et "HORS de propos " ...
On a eu la même pensée !
Au moment ou j'allais envoyer mon message le tien à précédé le mien d'une fraction de secondes ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 6:31 pm

Pierrot
Tu ne comprends pas la moitie de ce que je t 'explique.
exemple :le chemin.
JESUS est le chemin, évidemment, mais est il un vrai chemin avec des cailloux?
Car dans le même texte,on dit qu'il est aussi la vérité.
ne serait ce pas symbolique ?
Idem pour la parole!
Mais pierrot semble ignorer le second degré.
Difficile de discuter spiritualité avec quelqu'un qui ne sait lire et comprendre que le premier degré.
J 'ai l 'impression de parler a un tout petit comme disait paul.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 6:44 pm

Timothée a dit :
Citation :
Donc la parole de vérité est aussi comme le dit ce texte, l'évangile de votre salut. Donc JESUS s'appelle aussi l'évangile ..
N'est il pas plus intelligent de penser que Paul parle du message, la parole ou l'évangile, plutot que de JESUS.
Il faut vraiment que tu ais peu d'argument pour te rabattre sur celui-ci.
OUI ...si pour toi , JESUS n'est pas la bonne nouvelle de ton Salut ... c'est que tu n'es pas chrétien ... et que tu n'es pas témoin de sa résurrection ...tu témoignes d'une "toute autre chose " de ce que témoignaient les premiers Chrétiens ...

OUI ...on peut AUUSI appeler JESUS la bonne nouvelle ...pour moi , ce n'est pas incongru ...!!!


Citation :
Tu te plains souvent que je ne te réponde pas, mais que répondre à ce texte qui franchement ne prouve rien. Tu cherches les mots vérité et JESUS dans un même texte et tu en conclus que JESUS est la vérité comme on est un homme ou un DIEU.
La aussi un coup pour rien?

Pierrot2 a écrit:

Citation:
Jean 8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.


Et alors ???

Pierrot2 a écrit:

Citation:
Jean 8.36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

OUI ...le Fils , JESUS est bien la parole de DIEU ...la Vérité ...et c'est bien LUI qui nous libère ...!

C'est quoi cette transitivité à 2 balles. A=B et B=C donc A=C, ça ne marche qu'en mathématiques.
DIEU est grand. Mon frère est grand donc mon frère est DIEU ?? C'est ça. Et c'est aussi logique que ton calcul.
Et l'ange qui a libéré Paul quand il était emprisonné, c'est JESUS aussi.
Et l'ange qui a protégé daniel dans la fausse au lion, c'est JESUS aussi.
Car si libérer c'est être JESUS, alors il y a beaucoup de JESUS.
Plus sérieusement, j'aimerais élever le débat et quitter ce genre d'argument stupide qui sont une insulte à l'intelligence.




Citation:
2 Corinthiens 11.10 Par la vérité de Christ qui est en moi,


Citation:
Jean 8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.


Citation:
Jean 8.36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
Toi ...tu prends les versets un par un et tu les analyses séparément et tu ne fais pas le rapprochement ...
par contre quand il est question des 144 000 et du petit troupeau c'est ce que tu fais ...des textes pris n'importe où et tu y vois un rapport ...!!!

OUI ...Christ EST la Vérité .....et si La Vérité est en toi comme elle était en PAUL ...alors tu es LIBRE ...!!!
LIBRE ...! car Christ ,la Vérité , libère , affranchit ...et c'est pour cela qu'IL est venu ...!!!
et nous connaissons qu'IL est venu parce qu'IL nous a libérés ...et parce ce qu'il est Vérité ...! et parce qu'il nous l'atteste par son Esprit ...!

ET si toi tu ne comprends pas ce que tu appelles "la transitivité à 2 balles " ...que pouvons dire ..;que pouvons nous faire ...!!!
Tu prendrais DIEU pour un "théorême " ...?

...et si tu veux "éléver le débat" ...fais le donc ...!!! mais pour l'instant ...ce n'est pas trop ce que tu fais ...!!!


Citation :
Que tu le veuilles ou non, et je m'en fiche en fait, la parole est un sous-produit de l'intelligence. la preuve, des machines parlent sans rien comprendre à ce qu'elles disent.
Seul l'être intime de DIEU est quelque chose, le reste est subordonné à DIEU, que ce soit sa force ou sa parole.
Sans force DIEU serait DIEU quand même car étant le seul, et ne créant rien, il serait quand même l'unique.
sans parole DIEU serait aussi DIEU quand même, la parole est un sous-produit inerte et dépourvu de sentiments de ce que pense DIEU.
Seul, DIEU n'aurait pas besoin de la parole, et il s'en est passé toute une éternité avant de créer des êtres qui, pour pouvoir communiquer avec DIEU, ont du développer un interface qui s'appelle la parole. Mais cela reste un produit sans vie.
NON ...Timothée ...les machines ne parlent pas ...!!!
TU as l'illusion que ce sont elles qui parlent , si tu as fumé la moquette ...mais ce ne sont pas elles ...!!

mais déjà ...je vois poindre dans ton argumentation une différence ....car tu parles de "subordination" ...!!!
....et NON de quelque chose ou de quelqu'un d'autre ...

MAIS ....que tu le veuilles ou non ...que ta parole soit le produit ou le fruit de ta réflexion , de tes pensées ou de tes réactions ...elle est TOI ...et elle n'est pas quelqu'un d'autre que toi ...pas plus que ton intelligence ou ta sagesse ...

...et ta parole n'EST PAS ton "porte parole" mais bien ta parole ....

Si tu veux un porte parole ...tu vas aller trouver quelqu'un que tu vas enseigner pour "répéter ta parole " ...
OR ...rien de tout cela concernant la parole de vérité , de sagesse et d'intelligence de DIEU ...!!!

Comme tu dis ....: Elevons le débat ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 7:04 pm

Timothée a écrit:
Pierrot
Tu ne comprends pas la moitie de ce que je t 'explique.
exemple :le chemin.
JESUS est le chemin, évidemment, mais est il un vrai chemin avec des cailloux?
Car dans le même texte,on dit qu'il est aussi la vérité.
ne serait ce pas symbolique ?
Idem pour la parole!
Mais pierrot semble ignorer le second degré.
Difficile de discuter spiritualité avec quelqu'un qui ne sait lire et comprendre que le premier degré.
J 'ai l 'impression de parler a un tout petit comme disait paul.
C'est exactement ça ...Timothée ...!!!

quand il est dit au commencement était la parole , et la parole était avec DIEU et la parole était DIEU et la parole a été faite chair et elle a habité parmi nous ...c'est aussi du segond degré pour TOUT ...!!!
DIEU ...c'est du segond degré ...!!!
Exactement comme les 144 000 ...!!!
les 12 tribus = second degré
12000 de chaque tribu = segond degré
144000 = premier degré ...!!!

Bien sur qu'il y a du "segond" degré dans "le chemin " ou la "parole ", exactement comme l'"intelligence" ou la "sagesse" ou la "puissance" ...mais cela reflète une réalité ...

Alors JESUS est bien le chemin par lequel nous est ouverte la possibilité d'aller au Père ...(même s'il n'est ni en béton ni en cailloux ...)

JESUS est bien la parole du Père qui a été faite chair ...(même s'il n'est pas composé uniquement de sons articulés !)

JESUS est bien la Vérité ....(même si la vérité n'est pas forcément quelque chose de matériel, ou de chair ...)

JESUS est bien la sagesse du Père ainsi que son intelligence qui "jouait en sa présence" au moment de la création ...(même si les témoins de Jéhovah affirment que NON , et que ce n'était qu'une "créature de DIEU ...!!!)(proverbes 8)
Dans ce cas ....les TJs ne parlent pas de "segond degré " ...mais bien de "premier degré" ...
Peux tu nous expliquer pourquoi ....Timothée ...?

Que ce soit du premier ou segond degré ....quoiqu'il en soit ....

JESUS est bien le Chemin , la Vérité ....et la VIE ...IL est aussi Parole , Sagesse et Intelligence de DIEU ...et il est écrit que c'est LUI qui a TOUT crée ....au commencement ...

ES tu d'accord avec ça ...OU PAS ...?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 7:20 pm

Citation :
Difficile de discuter spiritualité avec quelqu'un qui ne sait lire et comprendre que le premier degré.
J 'ai l 'impression de parler a un tout petit comme disait paul.
J'ai l'impression de parler à un grand qui se prends pour un Paul ...alors que paul ...LUI était né d'Esprit et avait la seule espérance ...!!!
c'est vrai qu'il est difficile de discuter spiritualité avec quelqu'un qui affirme qu'il n'a pas reçu l'Esprit ...mais qui en parle comme s'il savait ....ce que c'est que les choses spirituelles ...
Comment peux tu parler des choses "spirituelles" alors que tu dis que tu n'as pas l'Esprit de DIEU ...Timothée ...???
Le sais tu ...?

Aurais tu reçu quelque chose que tu ne sais même pas ce que c'est ...???

...et puisque tu as l'impression d'être un peu comme Paul ...

Citation :
1 Corinthiens 2.14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de DIEU, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

Moi ...je préfère être un enfant au lait ...(et avoir reçu ce lait du premier âge!)...
Citation :
1 Pierre 2.2 désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut
...plutot que de RIEN avoir du tout ...et me prendre pour un PAUL alors que je n'ai pas reçu l'Esprit ...!!!

Timothée ...tu me fais rigoler ...!!!
N'y aurait 'il pas quelques incohérences dans les propos Watchtowériens ...?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 8:28 pm

Arlitto a écrit:
.
c'est le seul Nom qui nous est donné pour ètre sauvé,
le seul Nom au dessus de tout nom,c'est JESUS,et non le Tétragrame

.....................................................................

Le seul nom qui nous est donné sur la terre...pour les hommes!!!

Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Ac.4:12


Car il y a un seul DIEU et aussi un seul médiateur entre DIEU et les hommes, JESUS-Christ homme qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. 1Ti.2:4-5

JESUS dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie nul ne vient au père que par moi. Jn.14:6

Tout m'a été remis par mon Père, et personne ne connaît le Fils si ce n'est le Père, personne ne connaît non plus le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. Mt.11:27

......de JESUS qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel. Hé.12:24


Encore une "découverte"
Citation :
Le seul nom qui nous est donné sur la terre...pour les hommes!!!
jéhoviste, Arlitto ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 8:33 pm

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
.
c'est le seul Nom qui nous est donné pour ètre sauvé,
le seul Nom au dessus de tout nom,c'est JESUS,et non le Tétragrame

.....................................................................

Le seul nom qui nous est donné sur la terre...pour les hommes!!!

Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Ac.4:12


Car il y a un seul DIEU et aussi un seul médiateur entre DIEU et les hommes, JESUS-Christ homme qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. 1Ti.2:4-5

JESUS dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie nul ne vient au père que par moi. Jn.14:6

Tout m'a été remis par mon Père, et personne ne connaît le Fils si ce n'est le Père, personne ne connaît non plus le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. Mt.11:27

......de JESUS qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel. Hé.12:24


Encore une "découverte"
Citation :
Le seul nom qui nous est donné sur la terre...pour les hommes!!!
jéhoviste, Arlitto ?

Encore...Non juste moi...

Encore une "découverte" [quote]Le seul nom qui nous est [b]donné sur la terre...pour les hommes!!

C'est une vérité Biblique aucun autre nom n'a été donné à l'homme "sous le soleil" pour être sauvé!!!

Vous aurez beau taper sur tous les murs vous ne ferez jamais de JESUS son DIEU ou son Père et cela aussi est biblique...



.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 9:04 pm

Citation :
Vous aurez beau taper sur tous les murs vous ne ferez jamais de JESUS son DIEU ou son Père et cela aussi est biblique...
Je ne comprends pas ...!!!
Pour Thomas ...JESUS était bien son DIEU !!!
Citation :
Jean 20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon DIEU!
ἀπεκρίθη Θωμᾶς καὶ εἶπεν αὐτῷ· ὁ κύριος μου καὶ ὁ θεός μου
Là ...c'est bien DIEU ....!



...et il est écrit qu'on appellera le FILS "Père Eternel" et aussi "DIEU Puissant" ...!!!
Citation :
On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix

TU vois bien que c'est BIBLIQUE ....Arlitto ...!

Mais peut être diras tu que c'est "au segond degré" ....comme Timothée... et qu'IL n'est NI Admirable ...NI conseiller ...NI ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 9:26 pm

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Vous aurez beau taper sur tous les murs vous ne ferez jamais de JESUS son DIEU ou son Père et cela aussi est biblique...
Je ne comprends pas ...!!!
Pour Thomas ...JESUS était bien son DIEU !!!
Citation :
Jean 20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon DIEU!
ἀπεκρίθη Θωμᾶς καὶ εἶπεν αὐτῷ· ὁ κύριος μου καὶ ὁ θεός μου
Là ...c'est bien DIEU ....!



...et il est écrit qu'on appellera le FILS "Père Eternel" et aussi "DIEU Puissant" ...!!!
Citation :
On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix

TU vois bien que c'est BIBLIQUE ....Arlitto ...!

Mais peut être diras tu que c'est "au segond degré" ....comme Timothée... et qu'IL n'est NI Admirable ...NI conseiller ...NI ...

Quel segond degré l'ami???

J'ai l'impression de tourner en boucle comme un disque rayé...Mon seigneur ET mon DIEU=homophone ET= PLUS ou ET PUIS

mon seigneur PLUS mon DIEU!et pas mon seigneur EST mon DIEU...


.et il est écrit qu'on appellera le FILS "Père Eternel" et aussi "DIEU Puissant" ...!!![quote]On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix

On l'appellera est "au futur" et pas "au présent"...nous n'y sommes pas encore dans le royaume de DIEU!!!la preuve en est:

personne aucun de ses Apôtres et aucun de ses premiers disciples ne l'ont appelé ainsi....pas un seul!



.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 10:17 pm

Timothée a dit ....:
Citation :
Très révélatrice ta réponse quand tu dis que ceux qui affirment que la Sagesse personnifiée a eu un commencement, c'est les TJ ET proverbes 8. Eh oui, Proverbes 8 n'est pas TJ mais il t'ennuie.
Sagesse personnifiée ...ce n'est pas le terme employé ...mais "la SAGESSE" ...de la même manière que l' "INTELLIGENCE" .... c'est bien les TJs seuls qui disent "personnifiée"
Je remarque que tu fais des progrès en disant qu'elle a eu un commencement et qu'elle ne fut pas créee ...!



Ce texte dit que la sagesse a été produite comme le commencement de la voie de DIEU.. Sais tu ce que signifie le mot commencement ?? C'est qu'avant il s'est produit une éternité puisque DIEU est éternel.. Peux tu raisonnablement penser que DIEU n'a été sage que le jour dont parle le mot commencement ? non, car même si tu dis n'importe quoi, tu n'oserais pas affirmer le contraire.. Et donc si DIEU est sage depuis toujours, et que quelques choses ou quelqu'un est apparu lors de ce commencement, alors il s'agit d'autre chose que la vraie sagesse innée de DIEU qui elle ne se crée pas.
Car comment créer la sagesse si on n'est pas sage avant. Au hasard ??
A cela ...je te retournerai la question :
"Car comment créer DIEU si on n'est pas DIEU avant . Au hasard ??"


Voila pourquoi celui qui est appelé la sagesse ici, qui parle de DIEU à la 3ème personne, et qui developpe des sentiments pour les hommes, en ayant participé à leur création comme habile ouvrier, c'est forcement JESUS.

Ce n'est que la Sagesse et l'intelligence de DIEU ...(qui ne fut pas crée ) appelée aussi "LOGOS"...et qui "au temps marqué " ...pris une forme de CHAIR ...

Aucune mention d'aucune création avant la création de Genèse 1 ...!!!

Le "commencement " commence par la création ...Timothée ...! ....et la création ...c'est le début du commencement ...!!!

S'il y avait eu création (de la Sagesse) AVANT le commencement (de la création du monde) ...cela voudrait dire que le commencement avait commencé avant la création du monde et que la création du monde n'était pas le commencement de la création ....
C'est pourtant SIMPLE et LOGIQUE ...!



Citation :
mais, lorsque les temps ont été accomplis, DIEU a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi,

Alors , sérieusement ...création de la Sagesse et de l'Intelligence et de du LOGOS avant le début de la création ...avant la Genèse ...???
Plus sérieusement, j'aimerais élever le débat et quitter ce genre d'argument stupide qui sont une insulte à l'intelligence

Un peu de hauteur d'esprit SVP

Es tu capable de comprendre ?




Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 2:07 am

[quote]Quel segond degré l'ami???

J'ai l'impression de tourner en boucle comme un disque rayé...Mon seigneur ET mon DIEU=homophone ET= PLUS ou ET PUIS

mon seigneur PLUS mon DIEU!et pas mon seigneur EST mon DIEU...


.et il est écrit qu'on appellera le FILS "Père Eternel" et aussi "DIEU Puissant" ...!!!
Citation :
On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix

On l'appellera est "au futur" et pas "au présent"...nous n'y sommes pas encore dans le royaume de DIEU!!!la preuve en est:

personne aucun de ses Apôtres et aucun de ses premiers disciples ne l'ont appelé ainsi....pas un seul!
Etrangement ...OUI ...on dirait un disque rayé qui tourne en boucle ...!
Te souviens TU de nos réponses ...Arlitto ...???
On dirait bien qe NON ...!
(a moins que tu les aies Zappées ...?)
Thomas a bien dit : "mon Seigneur et mon DIEU " ...!!!
Paul a dit ...
"en lui habite corporellement TOUTE la plénitude de la Divinité " (tu n'as jamais commenté !)

Et tu n'as pas non plus répondu aux commentaires concernant le "ET"
Citation :
2 Pierre 1.11 C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ vous sera pleinement accordée.
Là ...que dis tu il y a donc le Seigneur ...PLUS "le sauveur JESUS christ" ...?

Citation :
2 Pierre 3.2 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur
Là ...y'en a deux aussi ...?
Citation :
2 Pierre 3.15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut

TU vois bien que le "ET" n'empêche pas le EST ...!!!

Citation :
Actes 2.36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que DIEU a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié
Luc 2.11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur "seigneur PLUS Christ !et pas seigneur EST Christ "...
Tu vois bien que ce n'est pas parce qu'il y a le mot "ET" que ça ne veut pas dire "EST" ...

Citation :
Jude 1.4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre DIEU en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur JESUS Christ

Citation :
Apocalypse 4.11 Tu es digne, notre Seigneur et notre DIEU, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance
Là ...TU vas peut être aussi nous dire qu'il parle d'un Seigneur ...et en plus d'un DIEU ... ...
Pourtant ...il n'est pas écrit "Notre seigneur qui EST notre DIEU " ...!!

allez ..Arlitto ... !
On pourrait multiplier les exemples ...!

merci pour de vrais arguments ....
A suivre ...!

La prophétie d'Esaîe s'est réalisée à la naissance de Christ ...quand il est né ... ensuite ; il sera appelé Père Eternel , et DIEU puissant ...OUI ...!!!

Mais même si tu dis que c'est du FUTUR et qu'IL SERA appelé ...TU ne vas quand même pas nous dire que les gens VONT l'appeler AINSI alors qu'IL ne l'EST PAS ...???


SI on VA l'appeler DIEU Puissant et Père Eternel ...c'est parce qu'il n'est qu'homme ou ange et qu'il n'est que FILS ...???

C'est un non sens que tu nous dis là ...!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 2:23 am

.
Pierrot,

jusqu'à preuve du contraire personne n'a appelé JESUS DIEU de son vivant!!!

Thomas a dit mon seigneur et mon DIEU et aucun autre apôtre "à par Thomas" ne l'aurait repris ou dit sur le coup ou même par la suite s'il était vraiment DIEU???

C'est cela qui est un non-sens mon ami et pas le contraire!!!

Même au premier concile Nicée en 325 il n'était pas question de savoir si JESUS était DIEU mais s'il était égal à DIEU!!!1+1=2


La troisième personne de la trinité n'a fait son entrée officielle qu'en 381 conciles de Constantinople!!!


Revois tes fondamentaux l'ami!!

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 2:31 am

La Trinité est cité pour la première foi vers 180 par Théophile d'Antioche A Autolycus, II, 15 que lui mème l'emploi comme un concept déja ancien dans l'Eglise.

De plus,la Trinité se passe des Conciles pour ètre interprété!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 2:38 am

.

la tri-unité et pas la trinité

D'ailleurs la perversion de la bonne nouvelle était déjà en vigueur à l'époque de l'apôtre Paul...alors en 180...

Certains soi-disant chrétiens du vivant des apôtres apportés une autre fausse bonne nouvelle..un autre évangile..

Alors que ce soit Théophile d'Antioche ou les pères de l'église ce sont eux qui ont perverti le message du Christ...


.


.


Dernière édition par Arlitto le Ven 27 Juil 2012, 2:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 2:41 am

L'important n'est il pas d'invoquer le Nom au dessus de tout nom,le seul qui nous soit donné pour notre Salut,celui de JESUS le Christ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 2:46 am

Timothée a écrit:
cette question est posée à tous ceux qui pensent que la Parole est DIEU tout puissant.
Hosanna veut se conserver à lui seul cette question sur laquelle il patine.

je demande à NICODEME de respecter mon droit de poser ma question à tout le monde dans cette section et non pas à Hosanna seulement qui refuse que d'autres abordent le sujet avec moi.

Les quatres questions sont les suivantes:

1) qu'est ce que la Parole et comment l'expliquer intelligemment et de façon logique.?

2) comment était JESUS avant de venir sur terre.?

3) comment est-il maintenant qu'il est retourné au ciel.?

4) comment comprendre I Cor 15 lorsque Paul explique que pour que DIEU soit tout pour tous, il faut que JESUS se soumette à lui, et pour toujours, montrant ainsi le rôle unique du Père pour l'éternité à venir et la soumission de son fils..


Pour moi ça s"appelle " l'art de vouloir enfermer ce qui est inconcevable pour l'esprit humain dans des concepts humains " !


Ce que nous pouvons "savoir" de ces "choses" , Seuls les Envoyés Divins peuvent nous le RÉVÉLER !

.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 2:49 am

gilmig a écrit:
Timothée a écrit:
cette question est posée à tous ceux qui pensent que la Parole est DIEU tout puissant.
Hosanna veut se conserver à lui seul cette question sur laquelle il patine.

je demande à NICODEME de respecter mon droit de poser ma question à tout le monde dans cette section et non pas à Hosanna seulement qui refuse que d'autres abordent le sujet avec moi.

Les quatres questions sont les suivantes:

1) qu'est ce que la Parole et comment l'expliquer intelligemment et de façon logique.?

2) comment était JESUS avant de venir sur terre.?

3) comment est-il maintenant qu'il est retourné au ciel.?

4) comment comprendre I Cor 15 lorsque Paul explique que pour que DIEU soit tout pour tous, il faut que JESUS se soumette à lui, et pour toujours, montrant ainsi le rôle unique du Père pour l'éternité à venir et la soumission de son fils..


Pour moi ça s"appelle " l'art de vouloir enfermer ce qui est inconcevable pour l'esprit humain dans des concepts humains " !


Ce que nous pouvons "savoir" de ces "choses" , Seuls les Envoyés Divins peuvent nous le RÉVÉLER !

.


Que signifie l'expression La Parole - Page 3 307887 Que signifie l'expression La Parole - Page 3 307887 Que signifie l'expression La Parole - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 3:05 am

Citation :
Thomas a dit mon seigneur et mon DIEU et aucun autre apôtre "à par Thomas" ne l'aurait repris ou dit sur le coup ou même par la suite s'il était vraiment DIEU???

C'est cela qui est un non-sens mon ami et pas le contraire!!!
Déjà ...c'est BIEN que tu reconnaisses que Thomas l'ait dit ...!!!(parce que c'est écrit ...!!!)

Maintenant ...d'autres l'on probablement repris ...mais ce qui est écrit l'a été sous la direction de l'Esprit du Seigneur et le Seigneur a peut être voulu que certaines choses soient UN PEU VOILEES afin que certains ne voient pas de leurs yeux et n'entendent pas de leurs oreilles ...
la Bible EST un tout ... et les nombreuses mentions de JESUS et son "rapport" avec la divinité (le Père ) sont légions ...!!!


POURQUOI ...???
As tu demandé au Seigneur ...?

Quand au concile de Nicée ...s'il a été question de savoir s'il était égal ...c'estbien parce qu'il y avait des textes qui affirmaient qu'en LUI habite la plénitude de la divinité ...ainsi que tous les textes autre ""celui qui m'a vu ...", etc ...ETC ....

Ce concile ...à mon avis ...a plutot voulu essayer de clarifier les "notions" de Père et de Fils dans la divinité .... et de connaitre quelles étaient les "relations" entre ces termes ...

Citation :
Thomas a dit mon seigneur et mon DIEU et aucun autre apôtre "à par Thomas" ne l'aurait repris ou dit sur le coup ou même par la suite s'il était vraiment DIEU???

C'est cela qui est un non-sens mon ami et pas le contraire!!!
Ce qui me semble être un VRAI non sens ...c'est que JESUS n'ait PAS DIT à Thomas : "Mon DIEU ...pourquoi mon DIEU ...??? MAIS ...où vois tu le Père ...???""
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 3:12 am

.

POURQUOI ...???
As tu demandé au Seigneur ...?



Mais quoi donc??? "comprend pas ta question"!...demander quoi???


.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 7:06 am

Arlitto a écrit:
.
Pierrot,

jusqu'à preuve du contraire personne n'a appelé JESUS DIEU de son vivant!!!

Thomas a dit mon seigneur et mon DIEU et aucun autre apôtre "à par Thomas" ne l'aurait repris ou dit sur le coup ou même par la suite s'il était vraiment DIEU???

C'est cela qui est un non-sens mon ami et pas le contraire!!!

Même au premier concile Nicée en 325 il n'était pas question de savoir si JESUS était DIEU mais s'il était égal à DIEU!!!1+1=2


La troisième personne de la trinité n'a fait son entrée officielle qu'en 381 conciles de Constantinople!!!


Revois tes fondamentaux l'ami!!

.
Si .... Thomas !

Et JESUS ne lui a pas dit qu'il commettait une erreur monumentale en l'appelant mon Seigneur et mon DIEU !

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 7:21 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Pierrot,

jusqu'à preuve du contraire personne n'a appelé JESUS DIEU de son vivant!!!

Thomas a dit mon seigneur et mon DIEU et aucun autre apôtre "à par Thomas" ne l'aurait repris ou dit sur le coup ou même par la suite s'il était vraiment DIEU???

C'est cela qui est un non-sens mon ami et pas le contraire!!!

Même au premier concile Nicée en 325 il n'était pas question de savoir si JESUS était DIEU mais s'il était égal à DIEU!!!1+1=2


La troisième personne de la trinité n'a fait son entrée officielle qu'en 381 conciles de Constantinople!!!


Revois tes fondamentaux l'ami!!

.
Si .... Thomas !

Et JESUS ne lui a pas dit qu'il commettait une erreur monumentale en l'appelant mon Seigneur et mon DIEU !




le contexte montre que Thomas était étonné de voir JESUS vivant.. il ne le croyait pas même quand les autres lui disaient l'avoir vu vivant!! ...il ne venait pas de se rendre compte que JESUS était DIEU!!!enfin réfléchissez!

JESUS DIEU cela n'existe pas dans la Bible...point!

.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 7:25 am

Arlitto a écrit:
.

POURQUOI ...???
As tu demandé au Seigneur ...?



Mais quoi donc??? "comprend pas ta question"!...demander quoi???


.

parce que tu questionnais ...
Citation :
Thomas a dit mon seigneur et mon DIEU et aucun autre apôtre "à par Thomas" ne l'aurait repris ou dit sur le coup ou même par la suite s'il était vraiment DIEU???

pourquoi Thomas aurait il dit à JESUS : "mon seigneur et mon DIEU " et qu'aucun autre apôtre ne l'aurait repris ...
parfois , il est écrit que le seigneur a demandé à ses apôtres de ne pas révéler certaines choses ...!!!
POURQUOI ...???
MOI , je n'en sais rien ...et je ne me prononce pas vraiment ...mais si tu veux VRAIMENT SAVOIR ....
"As tu questionné le Seigneur sur CE point ...?"

Citation :
Matthieu 12.
14 Les pharisiens sortirent, et ils se consultèrent sur les moyens de le faire périr. 15 Mais JESUS, l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades, 16 et il leur recommanda sévèrement de ne pas le faire connaître,
POURQUOI ...?

Citation :
Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s'écriaient: Tu es le Fils de DIEU. 12 Mais il leur recommandait très sévèrement de ne pas le faire connaître
.POURQUOI ...?

Citation :
Matthieu 16.20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.
POURQUOI ...?

Citation :
Mais quoi donc??? "comprend pas ta question"!...demander quoi???

Là ...TU comprends ...?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 7:30 am

Citation :
le contexte montre que Thomas était étonné de voir JESUS vivant.. il ne le croyait pas même quand les autres lui disaient l'avoir vu vivant!! ...il ne venait pas de se rendre compte que JESUS était DIEU!!!enfin réfléchissez!
OUI ...tu as raison ...IL était étonné de voir JESUS vivant ...!!!
...ET ...?

Mais Z'ALORS ...mon bon Arlitto ...NOUS te posons la question ...:
Pourquoi donc aurait il dit : "MON Seigneur et MON DIEU " ...???
Le sais TU ...???

...et si TU SAIS ....expliques NOUS ...!!!

MERCI d'avance ...!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 7:45 am


.

MON Seigneur et MON DIEU "

Pourquoi aucun traducteur ne l'a articulé comme suit alors s'il était vraiment DIEU???

MON Seigneur est MON DIEU

Par souci d'honnêteté peut être non!!!




.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 7:57 am

Arlitto a écrit:

.

MON Seigneur et MON DIEU "

Pourquoi aucun traducteur ne l'a articulé comme suit alors s'il était vraiment DIEU???

MON Seigneur est MON DIEU

Par souci d'honnêteté peut être non!!!




.
Parce que le traducteur a respecté ce qui était dans le manuscrit point barre !

Tu peux inventer toute sorte de prétexte que cela ne changera pas ce qui a été écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 8:05 am

POURQUOI ...???
Mais ....TOUT simplement parce que c'est AINSI que Jean l'a écrit ...et que Thomas a dit : "mon Seigneur et mon DIEU " ...et PAS ""mon Seigneur est mon DIEU " ...!!!
Va donc te plaindre à Jean ...si tu penses qu'il a fait une erreur ...!!! Very Happy Laughing Razz

Ce qui est SUR ...c'est que Thomas n'A PAS DIT : "mon Seigneur et mon ange " ...ou ..."Mon seigneur EST mon ange " ...!!! Que signifie l'expression La Parole - Page 3 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 3 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 3 631461

NI n'a dit ...: " Mon seigneur MAIS PAS DIEU " .... NI ..."Mon Seigneur n'EST PAS DIEU ..." !!! Que signifie l'expression La Parole - Page 3 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 3 631461 Que signifie l'expression La Parole - Page 3 631461

D'accord ...?
Pas d'accord ...?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 8:12 am

SI JESUS demandait de ne pas révéler qu'il était (seulement) le Fils de DIEU ...OU (seulement) le CHRIST ...serait il logique de penser qu'il ait demandé de révéler qu'il était (seulement ) DIEU ...???

Réponse ...?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 8:54 am

Pierrot a produit 6 réponses depuis mon dernier passage ici, et toutes ne méritent aucune réponse car c'est du grand n'importe quoi.
Y a t'il sur ce forum quelqu'un qui sachent vraiment expliquer le concept de la Parole faite DIEU ??? g2d avait commencé mais apparemment, elle est absente.

Pour ma part je vais vous faire un commentaire de texte sur Phili 2:5.
Pour couper court à toute réflexion de ce genre, je n'utilise pas la TMN, mais la TOB, traduction oecuménique de la Bible.

Comportez-vous ainsi entre vous, comme on le fait en JESUS Christ : lui qui est de condition divine n'a pas considéré comme une proie à saisir d'être l'égal de DIEU. Mais il s'est dépouillé, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes, et, reconnu à son aspect comme un homme, il s'est abaissé, devenant obéissant jusqu'à la mort, à la mort sur une croix.C'est pourquoi DIEU l'a souverainement élevé et lui a conféré le Nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse, dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

Soyons donc logique et comprenons ce texte pour ce qu'il dit, et non pas pour ce qu'on voudrait qu'il dise..
Déjà, au début du chapitre Paul encourage ses frères à considérer les autres comme supérieurs à eux et il va se servir de l'exemple de JESUS pour l'illustrer.
C'est pour cette raison qu'il commence le verset 5 par : comportez vous entre vous comme JESUS l'a fait avec DIEU.
C'est donc que l'exemple de JESUS va devoir être dans la logique du texte un démonstration d'humilité et de soumission.

Le texte dit ensuite que JESUS, bien que de condition divine n'a pas songé à être l'égal du Père.
Disons le autrement pour bien le comprendre.
JESUS, bien qu'étant un être divin, ne va pas en profiter pour se dire l'égal de DIEU.
Et que va t'il faire pour prouver qu'il ne se dit pas l'égal de DIEU ? Il va se dépouiller..et devenir homme.
Notez dans le texte l'opposition entre deux expressions : condition divine et condition de serviteur. JESUS de cette condition divine va passer à une condition de serviteur. L'expression 'condition divine" est bien qualitative et non pas identitaire.

Maintenant, faites un effort de logique..
Paul explique que JESUS , de condition divine, montre son refus d'etre l'égal de DIEU, en devenant un homme..
Devenir homme est donc la conséquence de ce refus et donc ce n'est pas quand il est déjà homme que JESUS décide de ne pas être l'égal de DIEU. C'est quand il est encore dans les cieux, de condition divine.
Or, s'il est DIEU, JESUS n'a aucune raison de devenir homme pour prouver qu'il n'est pas ce qu'il est..
En d'autres termes, pour que la venue sur terre de JESUS corresponde à la démonstration de Paul, il faut que JESUS ait décidé dans les cieux de montrer sa non-égalité avec DIEU, en lui obeissant et en prenant forme humaine. Ce texte prouve donc que JESUS n'est ni DIEU, ni même égal à DIEU..

Ensuite reprenez votre vocabulaire : vous dites que le Père, le fils et le SE sont trois Dieux co-égaux.. Or, ce texte ne peut absolument pas vous servir car il devrait dire que JESUS serait l'égal du Père, et non de DIEU !!
Comme JESUS, s'il est DIEU au ciel, peut-il décider, pour montrer qu'il n'est pas égal à DIEU, donc à lui-même, de devenir homme.
Idem pour la suite du verset. C'est DIEU, et non le Père dans le texte, qui élève JESUS à une position supérieure en lui donnant un nom particulier. Mais somme toute, JESUS reprend la place qu'il avait avant et on ne peut pas être plus grand que ce qu'il était selon vous, savoir DIEU.
Comment DIEU peut-il donc le récompenser en ne lui donnant rien d'autre que ce qu'il avait avant de venir sur terre ? A moins que JESUS ne soit pas DIEU et qu'il recoive un pouvoir qu'il n'avait pas avant..

prière de rester calmes et courtois dans vos réponses.. merci d'avance.
Merci de motiver vos réponses car vous remarquerez que j'y passe du temps et le respect voudrait que si vous me répondez, ce soit avec logique, évidemment..
Pierrot! ne t'étouffe pas avant de répondre !! respire et comprends avant de te précipiter..

j'ai assisté au premier jour de nos assemblées d'été.. magnifique !
Nous avons reçu deux nouvelles publications. l'une d'elle s'intitule: De bonnes nouvelles de la part de DIEU !!
Elles nous serviront en prédication.. en 400 langues !!
Je suis heureux..

bonne soirée à tous.
Tim










Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Que signifie l'expression La Parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» PAROLE D' ÉVANGILE peut-être... PAROLE DE DIEU c'est moins sûr ...!
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» LE PROPHETE ISAIE
» le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin
» qu'est ce que signifie un seul Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-