*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Saint Esprit : personne ou force ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 7:22 pm

Rappel du premier message :

Le Saint Esprit : personne ou force ?

Vers la fin de son ministère terrestre, JESUS dit à ses disciples : " Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements, et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur qui soit éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure près de vous et qu’il sera en vous. " — Jean 14:15-17.

Selon les paroles de JESUS, cet Esprit de vérité allait être pour les Chrétiens un Consolateur ou un Aide. Le mot grec traduit par consolateur est paraklêtos, que l’on pourrait traduire plus exactement par " avocat " ou " conseiller ", ce qui éclaire davantage son rôle envers l’humanité.

Qu’ils s’en soient bien rendu compte ou non, ces disciples de JESUS avaient déjà été guidés par le Saint Esprit pendant que JESUS était encore avec eux. Mais après sa mort et sa résurrection le Saint Esprit vivrait, ou résiderait, en eux de façon permanente. Le monde ne le reconnaîtrait pas du tout, avait dit JESUS, car seuls les vrais croyants le pourraient.

JESUS nous révèle ensuite : " Mais le Consolateur, le Saint Esprit que le Père enverra en mon nom, c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. " (Jean 14:26). L’Esprit nous enseignerait et nous rappellerait tout ce que nous avons besoin de savoir. JESUS continue : " Cependant, je vous dit la vérité : il est avantageux pour vous que je parte, car si je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. " — Jean 16:7.

Tout comme l’Esprit peut convaincre une personne intérieurement, ou dans son cœur, il pourrait également nous enseigner de l’intérieur, ou des parties les plus profondes de l’âme. Il rendrait témoignage à JESUS Christ, n’usurpant donc pas le ministère de celui-ci. Il nous donnerait une connaissance intime de Dieu, comme nous le dit Paul en 1 Corinthiens 2:9-12 :

" Nous annonçons ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme, tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment. Car c’est à nous que Dieu l’a révélé par l’Esprit ; l’Esprit en effet sonde tout, jusqu’aux profondeurs de Dieu. Qui donc entre les hommes sait ce qui concerne l’homme, sinon l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même, nul ne connaît ce qui concerne Dieu, sinon l’Esprit de Dieu. Or, nous n’avons pas reçu, nous, l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, pour connaître les dons gracieux que Dieu nous a faits. "

Quand un Chrétien fait vraiment l’expérience du Saint Esprit résidant en lui, c’est alors, et seulement alors, qu’il commence à saisir l’unité du Père, du Fils et du Saint Esprit (Jean 17:21-24).


" Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, qu’elle est véritable et qu’elle n’est pas un mensonge, demeurez en lui comme elle vous l’a enseigné. "

Ce Consolateur et Aide est-il réellement une personne possédant la conscience et une personnalité ? L’Esprit ne peut-il pas tout simplement être l’énergie de Dieu ou sa force agissante, comme l’enseignent plusieurs organisations et religion ?

Ils sont nombreux à nier que le Saint Esprit soit réellement une personne qui pense, agit, et a un rôle différent de celui du Père ou du Fils. Bien sûr, nombreux aussi sont ceux qui nient que Satan soit une personne réelle. Est-il important de savoir avec certitude si le Saint Esprit est une personne ? Nous pourrions également demander : " Est-il important de savoir si Satan est une personne réelle ? " Assurément la réponse est oui ! En effet, Satan est le destructeur qui " rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer " (1 Pierre 5: 8 ). Il est vraiment dangereux pour un Chrétien de ne pas reconnaître cela. Par conséquent, il en va de même pour le Saint Esprit, qui est appelé le Consolateur ou l’Aide. Si l’Esprit est une personne, il est tout aussi dangereux de lui nier une personnalité, car dans ce cas nous marchons dans ce monde sans aide et sans véritable consolation.

Les Écritures montrent que la question est même encore plus sérieuse. Prenons un exemple : Si nous ne croyons pas que JESUS est le Fils de Dieu, nous faisons de la peine à Dieu et nous perdrons la vie éternelle (Jean 8:24). Mais les Écritures disent que nous pouvons aussi peiner l’Esprit (Éphésiens 4:30) et qu’il est possible de pécher contre lui :


" C’est pourquoi, je vous le déclare : les hommes pourront être pardonnés pour tout péché et pour toute insulte qu’ils prononcent ; mais celui qui insulte le Saint-Esprit ne recevra pas de pardon.

L’homme qui dit une parole contre le Fils de l’homme sera pardonné ; mais celui qui parle contre le Saint-Esprit ne sera pardonné ni dans le temps présent, ni dans le temps à venir. " — Matthieu 12:31, 32, La Bible en français courant.

On ne peut pécher contre une force agissante impersonnelle. Lorsque l’on pèche, c’est contre des gens ou contre Dieu. Et comme les Écritures nous disent que l’on peut pécher contre le Saint Esprit, et le peiner, elles nous montrent qu’il a des sentiments et qu’il est une personne.

Ceux qui croient que l’Esprit n’est qu’une énergie ou une force auront à croire l’une des deux choses suivantes. Soit l’Esprit est une force impersonnelle que Dieu envoie pour accomplir certaines choses, un peu comme l’électricité est envoyée des générateurs pour faire fonctionner vos appareils électriques ; ou alors le Saint Esprit est, d’une certaine manière, la force de Dieu qui reflète ou possède les attributs de Dieu. Cela voudrait alors dire que Dieu est envoyé de Dieu pour accomplir un certain dessein. Et ceci est précisément vrai : le Saint Esprit est envoyé de Dieu. Mais nier sa personnalité et son individualité revient à ignorer les preuves évidentes du contraire, comme le montrent les références suivantes :

Le Saint Esprit est appelé Dieu : Actes 5:3, 4

Mis sur un pied d’égalité avec : Mat. 28:19 ; le Père et le Fils 2 Cor. 13:14

Créateur : Genèse 1:2

Il travaille, distribue, veut : 1 Cor. 12:6, 11 (de sa propre volonté)

Enseigne et rappelle : Jean 14:26 ; 1 Jean 2:27

Avocat et Conseiller : (du grec Jean 14:16 ; 1 Jean 2:1
paraklêtos, employé pour désigner le Saint Esprit)

Intercède pour nous devant Dieu : Romains 8:26

Témoigne : Jean 15:26, 27

Dirige le ministère : Actes 8:28, 29

Interdit : Actes 16:6, 7

Réconforte, aide : Jean 14:16-26

Peut être peiné Éphésiens 4:30

On peut lui mentir : Actes 5:3, 4

On peut blasphémer contre lui : Matthieu 12:31, 32



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Report11.
- Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 4:39 am

Indique les versets svp
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 9:14 am

Nicodème a écrit:
Indique les versets svp
Suis je Dieu incarné ?  genèse (6 :3) : « Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. »



la révélation que portent les anges, par exemple au Marc (12 :36) : « David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. »

Luc (1 :67) : « Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots… »

le même terme (Saint-Esprit) désigne aussi les dons de Dieu ,tel que l’aide et l'intelligence et le grand savoir que Dieu pourrait donner à des personnes qui ne sont pas prophètes, cela pourrait être par l'intermédiaire des anges ou autres; par exemple la demande de pharaon à ses esclaves , lorsqu’il cherchait un homme digne de savoir et d'intelligence ,Gn (41 :38) : « Et Pharaon dit à ses serviteurs : Trouverions-nous un homme comme celui-ci, ayant en lui l'esprit de Dieu ? » ,

Luc (2 :25) : « Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui. » ce même esprit saint a aider les disciples dans le cinquantième jour, d’Aggée (2 :5) : « Je reste fidèle à l'alliance que j'ai faite avec vous Quand vous sortîtes de l'Égypte, Et mon esprit est au milieu de vous ; Ne craignez pas ! »


des anges .......... Ap (4 :5) : « Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. » Et il dit encore : « Écris à l'ange de l'Église de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. »


Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 9:19 am

Il ne s'agit pas des Chrétiens.Dans ce cas précis,l'Islam s'adresse à ceux qui utilisent les religions à des fins de soumissions à autres que Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 9:24 am

@ Titine, je ne vois pas dans les versets que tu cite qu'un ange est appelé Saint Esprit ou Esprit de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 9:40 am

Nicodème a écrit:
@ Titine, je ne vois pas dans les versets que tu cite qu'un ange est appelé Saint Esprit ou Esprit de DIEU.
Ah bon tu ne vois pas ? tu vois mieux la ..........


la révélation que portent les anges, par exemple au Marc (12 :36) : « David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. »

Luc (1 :67) : « Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots… »

le même terme (Saint-Esprit) désigne aussi les dons de Dieu ,tel que l’aide et l'intelligence et le grand savoir que Dieu pourrait donner à des personnes qui ne sont pas prophètes, cela pourrait être par l'intermédiaire des anges ou autres; par exemple la demande de pharaon à ses esclaves , lorsqu’il cherchait un homme digne de savoir et d'intelligence ,Gn (41 :38) : « Et Pharaon dit à ses serviteurs : Trouverions-nous un homme comme celui-ci, ayant en lui l'esprit de Dieu ? » ,

Luc (2 :25) : « Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui. » ce même esprit saint a aider les disciples dans le cinquantième jour, d’Aggée (2 :5) : « Je reste fidèle à l'alliance que j'ai faite avec vous Quand vous sortîtes de l'Égypte, Et mon esprit est au milieu de vous ; Ne craignez pas ! »


des anges .......... Ap (4 :5) : « Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. » Et il dit encore : « Écris à l'ange de l'Église de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. »



et cette question tu ne peux pas y répondre ?  l'esprit de Dieu est en moi selon la Bible suis je Dieu ? ..... tu est un peu perdu dans tout ses versets car tu as cru que le terme esprit était une entité qui était rapporté automatiquement a ta divinité le saint esprit .... tu constate que ce n'est pas le cas et cela pose un problème.........  


Suis je Dieu incarné ?  genèse (6 :3) : « Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. »

peux tu nous dire la raison pour laquelle tu as fait du saint esprit une divinité ? cite nous les versets ...........
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Nov 2013, 3:03 am

"Le Seigneur a formé l'esprit de l'Homme au dedans de lui." Zacharie 12, 1.
"Que tout votre être : l'esprit , l'âme , et le corps , soit gardé sans reproche à l'avènement de notre Seigneur JESUS-Christ" (1 Thessaloniciens 5, 23 + Hébreux 3, 12).
Ne pas confondre l'Esprit Saint , l'esprit de l'Homme , et les anges , qui sont des créatures "spirituelles" (dont la création n'est d'ailleurs pas rapportée dans la Génèse) , parmi lesquels le satan et les "esprits" malins déchus comme lui.

"...sans l'Esprit, on ne peut voir le Verbe de Dieu ; et sans le Fils, nul ne peut arriver au Père ; puisque la connaissance du Père, c'est le Fils, et la connaissance du Fils de Dieu s'obtient par le moyen de l'Esprit Saint..." S.Irénée de Lyon.
Le baptême opère la rénovation de l'esprit par l'Esprit Saint (Tite 3, 5) ; la Sainte Trinité demeure irrémédiablement une énigme insoluble pour tout esprit qui n'a pas été rénové.
Quant aux versets bibliques , certains donnent des indices , qui ne constitueront jamais des preuves pour des êtres spirituellement morts (Cf. " la mort spirituelle" , l'un des sujets traités dans ce forum.)
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Nov 2013, 9:34 am

colchique a écrit:
"Le Seigneur a formé l'esprit de l'Homme au dedans de lui." Zacharie 12, 1.
"Que tout votre être : l'esprit , l'âme , et le corps , soit gardé sans reproche à l'avènement de notre Seigneur JESUS-Christ" (1 Thessaloniciens 5, 23 + Hébreux 3, 12).
Ne pas confondre l'Esprit Saint , l'esprit de l'Homme , et les anges , qui sont des créatures "spirituelles" (dont la création n'est d'ailleurs pas rapportée dans la Génèse) , parmi lesquels le satan et les "esprits" malins déchus comme lui.

"...sans l'Esprit, on ne peut voir le Verbe de Dieu ; et sans le Fils, nul ne peut arriver au Père ; puisque la connaissance du Père, c'est le Fils, et la connaissance du Fils de Dieu s'obtient par le moyen de l'Esprit Saint..." S.Irénée de Lyon.
Le baptême opère la rénovation de l'esprit par l'Esprit Saint (Tite 3, 5) ; la Sainte Trinité demeure irrémédiablement une énigme insoluble pour tout esprit qui n'a pas été rénové.
Quant aux versets bibliques , certains donnent des indices , qui ne constitueront jamais des preuves pour des êtres spirituellement morts (Cf. " la mort spirituelle" , l'un des sujets traités dans ce forum.)
tu as bien raison de dire qu'il ne faut pas confondre appliquer donc ce credo
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 5:00 am

La divinité de l'Esprit Saint (Dieu dans la nuée lumineuse).
Quand JESUS a été transfiguré , le Père invisible a parlé aux 3 apôtres de la nuée lumineuse qui les avait pris sous son ombre (Mat 17 , 5).
Quand la sainte vierge a conçu son fils qu'elle appellerait "JESUS", l' Esprit Saint est venu sur elle , et la puissance du Très-Haut l'a prise sous son ombre (Luc 1, 35) , sous l'ombre de la nuée lumineuse qui manifestait la présence invisible de l' Esprit Saint , créateur du fruit de ses entrailles , de l'être saint héritier du trône de David et appelé "Fils du Très-Haut" (Luc 1, 31-32).
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Nov 2013, 1:58 pm

Bonjour,



@ Titine,


voilà ta réponse qui ce trouve dans le 1er message ci dessus :

Le Saint Esprit est appelé Dieu : Actes 5:3, 4

Mis sur un pied d’égalité avec : Mat. 28:19 ; le Père et le Fils 2 Cor. 13:14

Créateur : Genèse 1:2

On peut blasphémer contre lui : Matthieu 12:31, 32
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
lilas.blanc
nouveau membre
lilas.blanc

Date d'inscription : 12/11/2013
Féminin
Messages : 23
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Nov 2013, 7:47 pm

Bonjour je ne suis pas théologienne , pour moi le Saint-Esprit fait partie de la trinité et donc est Dieu , ensuite il me guide chaque jour dans toute la vérité , il est pour moi une réelle force de chaque jour pour mon pèlerinage sur terre .
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Nov 2013, 3:03 am

Matthieu 28:19 : «Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.»

Il est clair que le Père, le Fils et le Saint-Esprit ont un nom, mais un nom ne fait pas de quelque chose ou d’une entité une personne. Les gens donnent un nom à toutes sortes de choses: des bâtiments, des animaux, des autos, des bateaux, des compagnies, des équipes, des groupes et des associations, des inventions et bien d’autres choses. Le point est que juste parce qu’il y a un nom, pour les trois, cela ne signifie pas que les trois sont des personnes ou des personnalités.
Alors, que signifie être baptisé dans le nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ? Ce n’est pas difficile. Le Père et le Fils ont un nom et le Saint Esprit (l’esprit qui est dans Dieu est Saint, l’esprit qui est dans l’homme est charnel) transporte ce nom aux enfants de Dieu.

Les disciples devaient baptiser les gens dans le nom du Père, parce que c’est le Père: «duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre» (Éph. 3:15). En d’autres mots, le Père est le Chef de la maison, qui est la Famille, et les familles humaines, traditionnellement, reçoivent et gardent le nom du père.
Les apôtres furent instruits de baptiser dans le nom du Fils, parce que: «... Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous» (Rom. 5:8).

Mais ils devaient aussi baptiser dans le nom du Saint Esprit, parce que le Père emploie cet Esprit, Son Esprit, comme la puissance d’engendrement  (Rom. 8:16).
Ce que dit ce passage, c’est ce qu’il signifie !!! Dieu donne aux Chrétiens Son Saint Esprit, qui est Sa semence. Lorsqu’ils reçoivent cette semence, cela leur confère le nom de Dieu, ils deviennent héritiers acec JESUS Christ.
Tu n'a qu'à lire ce que l’apôtre Jean a dit au sujet de la «semence» dans les gens convertis: «Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu» (I Jean 3:9).

Les Chrétiens sont engendrés à la conversion par la puissance de l’Esprit-Saint de Dieu, puis, à la résurrection dans le royaume de Dieu, ils naîtront à nouveau. C’est la même chose pour la reproduction humaine.
Ainsi, est-ce que Matthieu 28:19 appuie la Trinité ? Certainement pas !!! Cela révèle simplement que lors du baptême, Dieu nous donne Son nom par Son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Nov 2013, 3:31 am

L'Esprit-Saint, l'Esprit de Dieu est les 2 à la fois. Une Force personnalisée. C'est le fleuve de Vie qui jaillit du Trône. Force Intelligente pour communiquer à tous le Savoir...
Apocalyse 22:1 - Puis l'Ange me montra le fleuve de Vie, limpide comme du "cristal" qui jaillissait du Trône de Dieu et de l' Agneau ...
.
JESUS ne dit-il pas:
.Le dernier jour de la fête, le grand jour, JESUS, debout, s'écria: "Si quelqu'un à soif, qu'il vienne à Moi, et il boira ,
.celui qui croit en Moi !". Selon le mot de l'Écriture : De son sein couleront des FLEUVES D'FAUX VIVES" (Jean 7:37-38)
.
.Serais-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits et y a bu lui-même ainsi que ses fils et ses bêtes?
.JESUS lui répondit: "Quiconque boit de cette eau aura soif à nouveau;
.Mais qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura plus jamais soif; l'eau que je lui donnerai deviendra en lui, une source d'eau jaillissant en vie éternelle" (Jean 4:12-14)
.
."Quiconque donnera à boire à l'un de ces petits rien qu'un verre d'eau fraîche, au nom d'un disciple (en tant que disciple), en vérité je vous le dis, il ne perdra pas sa récompense" (Matthieu 10:42)
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Nov 2013, 4:10 am

ZionRock a écrit:
.Le dernier jour de la fête, le grand jour, JESUS, debout, s'écria: "Si quelqu'un à soif, qu'il vienne à Moi, et il boira ,
.celui qui croit en Moi !". Selon le mot de l'Écriture : De son sein couleront des FLEUVES D'FAUX VIVES" (Jean 7:37-38)


Oui je suis d'accord la Parole de Dieu compare le Saint Esprit à de l’eau. Personne ne peut vivre physiquement sans eau, et personne ne peut vivre spirituellement (ou éternellement) sans le Saint Esprit. C'est ce que Christ déclara dans Jean 7:38-39.
La Bible emploie plusieurs analogies pour montrer comment le Saint Esprit travaille dans l’esprit d’un Chrétien. Aucune de ces analogies n’attribuent des qualités «d’individus ou propres à un être humain». Le Saint Esprit n'est pas une personne !!!
.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Nov 2013, 4:47 am

souljah a écrit:
ZionRock a écrit:
.Le dernier jour de la fête, le grand jour, JESUS, debout, s'écria: "Si quelqu'un à soif, qu'il vienne à Moi, et il boira ,
.celui qui croit en Moi !". Selon le mot de l'Écriture : De son sein couleront des FLEUVES D'FAUX VIVES" (Jean 7:37-38)
Oui je suis d'accord la Parole de Dieu compare le Saint Esprit à de l’eau. Personne ne peut vivre physiquement sans eau, et personne ne peut vivre spirituellement (ou éternellement) sans le Saint Esprit. C'est ce que Christ déclara dans Jean 7:38-39.
La Bible emploie plusieurs analogies pour montrer comment le Saint Esprit travaille dans l’esprit d’un Chrétien. Aucune de ces analogies n’attribuent des qualités «d’individus ou propres à un être humain». Le Saint Esprit n'est pas une personne !!!
.
CQFD...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Nov 2013, 5:29 am

souljah a écrit:
Aucune de ces analogies n’attribuent des qualités «d’individus ou propres à un être humain». Le Saint Esprit n'est pas une personne !!!
Le Saint Esprit souffle dans l'esprit réceptif son enseignement "pneumatique" (spirituel).
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Nov 2013, 5:38 am

Loup Ecossais a écrit:
CQFD...
Pardonne mon ignorence, je ne sais pas ce que cela signifie.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Nov 2013, 10:51 am

souljah a écrit:
ZionRock a écrit:
.Le dernier jour de la fête, le grand jour, JESUS, debout, s'écria: "Si quelqu'un à soif, qu'il vienne à Moi, et il boira ,
.celui qui croit en Moi !". Selon le mot de l'Écriture : De son sein couleront des FLEUVES D'FAUX VIVES" (Jean 7:37-38)


Oui je suis d'accord la Parole de Dieu compare le Saint Esprit à de l’eau. Personne ne peut vivre physiquement sans eau, et personne ne peut vivre spirituellement (ou éternellement) sans le Saint Esprit. C'est ce que Christ déclara dans Jean 7:38-39.
La Bible emploie plusieurs analogies pour montrer comment le Saint Esprit travaille dans l’esprit d’un Chrétien. Aucune de ces analogies n’attribuent des qualités «d’individus ou propres à un être humain». Le Saint Esprit n'est pas une personne !!!
.
Irie bredda SoulJah,
Je ne sais pas comment tu as analyser mes propos, bref, my mystake réside dans le fait que j'ai écris "personnaliser" plutôt que "personnifier" l'action de l'Esprit-Saint.
Les exemples ne manquent pas quand il s'agit de "personnifier" l'action de l'Esprit-Saint :
Apocalyse 1:10 - Je tombai en extase, le jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix clamer, comme une "TROMPETTE"...
Là, on comprend que JESUS s'adresse à Jean, sauf que sous l'action de l'Esprit-Saint, la voix qu'entends Jean lui fait sembler à une forte trombe,
.
Apocalyse 6:1 - Et ma vision se poursuivit. Lorque l'Agneau ouvrit le premier des sept sceaux, j'entendis le premier des quatre vivants crier comme d'une voix de TONNERRE : "viens"...
Là encore, à travers l'action personnifier de l'Esprit-Saint, la voix d'un des vivants se fait entendre comme un bruit de TONNERRE.
La Toute-Puissance de Dieu mu par l'Esprit-Saint agit et enseigne à travers des tonnerres, des trombes, des éclairs etc...
.
Nous, avec nos perceptions humaines faibles, bien même qu'ayant recu le don de l'Esprit-Saint, n'arrivons pas encore à comprendre ce que par exemple, le tonnerre aurait nous dire. Il s'y trouvent des signes dans les forces de la nature et nous sommes incapables de les capter. Jean lui avait ce don.
Autre personnification de l'Esprit-Saint. Le fait que Jean fût ravi et qu'il fût transporté "ailleurs" dans des visions de Dieu comme Enôch ou Elie.
.
À part ça, on est bien d'accord, l'Esprit-Saint n'a rien d'un individu au sens ou on l'entend, avec bras, jambes, une tête. No sens! L'Esprit-Saint représente le fleuve d'eau jaillissant, limpide comme le cristal, la Force personnifiante de Dieu, Intelligente, communiquant Son Savoir éternelle, à nous faire frémir de béatitude.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Empty
MessageSujet: le saint espeit personne ou force   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 11:08 pm

Nicodème a écrit:
Le Saint Esprit : personne ou force ?

Vers la fin de son ministère terrestre, JESUS dit à ses disciples : " Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements, et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur qui soit éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure près de vous et qu’il sera en vous. " — Jean 14:15-17.

Selon les paroles de JESUS, cet Esprit de vérité allait être pour les Chrétiens un Consolateur ou un Aide. Le mot grec traduit par consolateur est paraklêtos, que l’on pourrait traduire plus exactement par " avocat " ou " conseiller ", ce qui éclaire davantage son rôle envers l’humanité.

Qu’ils s’en soient bien rendu compte ou non, ces disciples de JESUS avaient déjà été guidés par le Saint Esprit pendant que JESUS était encore avec eux. Mais après sa mort et sa résurrection le Saint Esprit vivrait, ou résiderait, en eux de façon permanente. Le monde ne le reconnaîtrait pas du tout, avait dit JESUS, car seuls les vrais croyants le pourraient.

JESUS nous révèle ensuite : " Mais le Consolateur, le Saint Esprit que le Père enverra en mon nom, c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. " (Jean 14:26). L’Esprit nous enseignerait et nous rappellerait tout ce que nous avons besoin de savoir. JESUS continue : " Cependant, je vous dit la vérité : il est avantageux pour vous que je parte, car si je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. " — Jean 16:7.

Tout comme l’Esprit peut convaincre une personne intérieurement, ou dans son cœur, il pourrait également nous enseigner de l’intérieur, ou des parties les plus profondes de l’âme. Il rendrait témoignage à JESUS Christ, n’usurpant donc pas le ministère de celui-ci. Il nous donnerait une connaissance intime de Dieu, comme nous le dit Paul en 1 Corinthiens 2:9-12 :

" Nous annonçons ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme, tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment. Car c’est à nous que Dieu l’a révélé par l’Esprit ; l’Esprit en effet sonde tout, jusqu’aux profondeurs de Dieu. Qui donc entre les hommes sait ce qui concerne l’homme, sinon l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même, nul ne connaît ce qui concerne Dieu, sinon l’Esprit de Dieu. Or, nous n’avons pas reçu, nous, l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, pour connaître les dons gracieux que Dieu nous a faits. "

Quand un Chrétien fait vraiment l’expérience du Saint Esprit résidant en lui, c’est alors, et seulement alors, qu’il commence à saisir l’unité du Père, du Fils et du Saint Esprit (Jean 17:21-24).


" Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, qu’elle est véritable et qu’elle n’est pas un mensonge, demeurez en lui comme elle vous l’a enseigné. "

Ce Consolateur et Aide est-il réellement une personne possédant la conscience et une personnalité ? L’Esprit ne peut-il pas tout simplement être l’énergie de Dieu ou sa force agissante, comme l’enseignent plusieurs organisations et religion ?

Ils sont nombreux à nier que le Saint Esprit soit réellement une personne qui pense, agit, et a un rôle différent de celui du Père ou du Fils. Bien sûr, nombreux aussi sont ceux qui nient que Satan soit une personne réelle. Est-il important de savoir avec certitude si le Saint Esprit est une personne ? Nous pourrions également demander : " Est-il important de savoir si Satan est une personne réelle ? " Assurément la réponse est oui ! En effet, Satan est le destructeur qui " rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer " (1 Pierre 5: 8 ). Il est vraiment dangereux pour un Chrétien de ne pas reconnaître cela. Par conséquent, il en va de même pour le Saint Esprit, qui est appelé le Consolateur ou l’Aide. Si l’Esprit est une personne, il est tout aussi dangereux de lui nier une personnalité, car dans ce cas nous marchons dans ce monde sans aide et sans véritable consolation.

Les Écritures montrent que la question est même encore plus sérieuse. Prenons un exemple : Si nous ne croyons pas que JESUS est le Fils de Dieu, nous faisons de la peine à Dieu et nous perdrons la vie éternelle (Jean 8:24). Mais les Écritures disent que nous pouvons aussi peiner l’Esprit (Éphésiens 4:30) et qu’il est possible de pécher contre lui :


" C’est pourquoi, je vous le déclare : les hommes pourront être pardonnés pour tout péché et pour toute insulte qu’ils prononcent ; mais celui qui insulte le Saint-Esprit ne recevra pas de pardon.

L’homme qui dit une parole contre le Fils de l’homme sera pardonné ; mais celui qui parle contre le Saint-Esprit ne sera pardonné ni dans le temps présent, ni dans le temps à venir. " — Matthieu 12:31, 32, La Bible en français courant.

On ne peut pécher contre une force agissante impersonnelle. Lorsque l’on pèche, c’est contre des gens ou contre Dieu. Et comme les Écritures nous disent que l’on peut pécher contre le Saint Esprit, et le peiner, elles nous montrent qu’il a des sentiments et qu’il est une personne.

Ceux qui croient que l’Esprit n’est qu’une énergie ou une force auront à croire l’une des deux choses suivantes. Soit l’Esprit est une force impersonnelle que Dieu envoie pour accomplir certaines choses, un peu comme l’électricité est envoyée des générateurs pour faire fonctionner vos appareils électriques ; ou alors le Saint Esprit est, d’une certaine manière, la force de Dieu qui reflète ou possède les attributs de Dieu. Cela voudrait alors dire que Dieu est envoyé de Dieu pour accomplir un certain dessein. Et ceci est précisément vrai : le Saint Esprit est envoyé de Dieu. Mais nier sa personnalité et son individualité revient à ignorer les preuves évidentes du contraire, comme le montrent les références suivantes :

Le Saint Esprit est appelé Dieu : Actes 5:3, 4

Mis sur un pied d’égalité avec  : Mat. 28:19 ; le Père et le Fils 2 Cor. 13:14

Créateur : Genèse 1:2

Il travaille, distribue, veut : 1 Cor. 12:6, 11 (de sa propre volonté)

Enseigne et rappelle : Jean 14:26 ; 1 Jean 2:27

Avocat et Conseiller : (du grec Jean 14:16 ; 1 Jean 2:1
paraklêtos, employé pour désigner le Saint Esprit)

Intercède pour nous devant Dieu : Romains 8:26

Témoigne : Jean 15:26, 27

Dirige le ministère : Actes 8:28, 29

Interdit : Actes 16:6, 7

Réconforte, aide : Jean 14:16-26

Peut être peiné Éphésiens 4:30

On peut lui mentir : Actes 5:3, 4

On peut blasphémer contre lui : Matthieu 12:31, 32






On ne peut faire de meilleurs explications du Saint Esprit de Dieu. J'ajoute un petit plus:


Au concile de Nicée 325 fut ébauchée "la croix romaine" (Une hérésie) à laquelle devait être attribué un nouveau credo (Avec l'ajout "du fils) en trois temps.
Toutefois, avant quelle fut officiellement utilisée ainsi, l'ancien credo dit de Nicée "en deux temps disait:

" Je crois au Saint Esprit" qui procède du Père!"

-- Qui procède! Qui émane! Qui est intrinsèque a Dieu! Qui est la parole de Dieu! Qui est la substance de la divinité de Dieu! --

Au plaisir de te lire









Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Mar 2014, 1:33 am

La vie est le processus par lequel Dieu se crée, puis fait l'expérience de la création. Ce processus de création est continu et éternel.

Il se déroule tout le temps. La relativité et la dimension physique sont les outils avec lesquels Dieu travaille.

L'énergie pure est ce que Dieu est. Cette essence est véritablement le Saint-Esprit.

Le Souffle de Dieu. Le directeur de la communication  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin
nouveau membre
Saint Glinglin

Date d'inscription : 09/02/2013
Masculin
Messages : 52
Pays : France
R E L I G I O N : pastafarisme

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Mar 2014, 5:43 am

En Genèse I, c'est le Verbe qui est créateur et non l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://pastafarisme.forumactif.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Mar 2014, 6:30 am

Bonsoir,



voici les versets de Genèse 1 :

1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.
2 Et la terre était déserte et vide ; les ténèbres couvraient l'abîme et l'Esprit de Dieu reposait sur les eaux.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Saint Glinglin
nouveau membre
Saint Glinglin

Date d'inscription : 09/02/2013
Masculin
Messages : 52
Pays : France
R E L I G I O N : pastafarisme

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Mar 2014, 6:30 am

Et au verset suivant, apparition du Verbe qui se met au travail :

1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
Revenir en haut Aller en bas
http://pastafarisme.forumactif.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Mar 2014, 8:36 pm

L'Esprit Saint est Dieu Lui mème distinct du Père car nous étant envoyé et j'ose jusqu'a dire qu'il s'agit de la "conscience" de Dieu reposant sur celui qui le craint.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Mar 2014, 8:45 pm

Qui le vénère plutôt, non ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Mar 2014, 8:59 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Qui le vénère plutôt, non ?
La vénération de Dieu peut exclure la crainte?
Psaumes 51.11
(51:13) Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.
51.12
(51:14) Rends-moi la joie de ton salut, Et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Mar 2014, 9:04 pm

Bin ... moi, je n'ai pas de crainte de mon Père qui m'aime d'un amour inconditionnel.

Je sais qu'Il appliquera pour moi la bonne pédagogie pour me montrer mes erreurs.

Je sais qu'Il sera content de mes bonnes actions.

Un peu dans le genre de la relation d'un père avec son enfant de deux ans, tu vois ? Ni l'enfant, ni le père n'évoluent dans la crainte ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Mar 2014, 9:10 pm

Moi,je craint de ne plus etre en communion avec Lui,c'est pour ca que comme David,je prie Dieu de ne pas me retirer son Esprit Saint,de ne plus ètre séparé de Lui par les passions du monde.

Philippiens 3.12
Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par JESUS Christ.
3.13
Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
3.14
je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en JESUS Christ.


Matthieu 7.7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
7.8
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Mar 2014, 9:20 pm

HOSANNA a écrit:
Moi,je craint de ne plus etre en communion avec Lui,c'est pour ca que comme David,je prie Dieu de ne pas me retirer son Esprit Saint,de ne plus ètre séparé de Lui par les passions du monde.

Philippiens 3.12
   Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par JESUS Christ.
3.13
   Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
3.14
   je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en JESUS Christ.


Matthieu 7.7
   Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
7.8
   Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

C'est pour moi impossible de ne plus être en communion avec Lui car Il est Tout et nous sommes en Lui. Comment par exemple un enfant ne serait-il pas en communion avec sa mère lorsqu'il est dans son ventre ?

Par contre, l'Esprit-Saint et le Fils nous permettent de passer de l'âge d'un enfant de 2 ans à celui d'un enfant de 6 ans par exemple en augmentant notre niveau de spiritualité.

Tel est pour moi le sens de "Celui qui cherche, trouve"

La question centrale est de savoir si nous voulons vivre en pleine conscience de qui nous sommes et de ce que nous pouvons atteindre comme sommets ou bien si nous menons une vie que nous croyons réelle dans ce monde matériel en le considérant comme une fin en soi.

Telle peut être l'Illumination donnée par l'Esprit-Saint sur demande.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Mar 2014, 9:24 pm

Alors si tu es toujours en communion avec Lui,tu es un saint Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Th_13a10
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Mar 2014, 9:30 pm

HOSANNA a écrit:
Alors si tu es toujours en communion avec Lui,tu es un saint Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Th_13a10

D'accord, je reformule.

Je n'ai rien à craindre parce que Lui est toujours en communion avec moi.

Quant à moi, je le suis un peu, parfois ...

Moqueur, va !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Mar 2014, 9:32 pm

Ah bah.. tongue 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Mar 2014, 9:37 pm

Ca carbure sec dès le matin,j'ai trop dosé le café Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 0203210
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Mar 2014, 9:39 pm

HOSANNA a écrit:
Ca carbure sec dès le matin,j'ai trop dosé le café Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 0203210

Je vois que le smiley "Esprit-Saint" t'aide à retrouver ta sérénité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Saint Esprit : personne ou force ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu-Esprit-Saint Saint a pri chair au Bénin depuis 2009
» Dieu-Esprit-Saint Saint a pri chair au Bénin depuis 2009
» existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?
» le saint esprit
» La Maternité de l'Esprit Saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-