*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Le Saint Esprit : personne ou force ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19559
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 13 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 7:22 pm

Rappel du premier message :

Le Saint Esprit : personne ou force ?

Vers la fin de son ministère terrestre, JESUS dit à ses disciples : " Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements, et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur qui soit éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure près de vous et qu’il sera en vous. " — Jean 14:15-17.

Selon les paroles de JESUS, cet Esprit de vérité allait être pour les Chrétiens un Consolateur ou un Aide. Le mot grec traduit par consolateur est paraklêtos, que l’on pourrait traduire plus exactement par " avocat " ou " conseiller ", ce qui éclaire davantage son rôle envers l’humanité.

Qu’ils s’en soient bien rendu compte ou non, ces disciples de JESUS avaient déjà été guidés par le Saint Esprit pendant que JESUS était encore avec eux. Mais après sa mort et sa résurrection le Saint Esprit vivrait, ou résiderait, en eux de façon permanente. Le monde ne le reconnaîtrait pas du tout, avait dit JESUS, car seuls les vrais croyants le pourraient.

JESUS nous révèle ensuite : " Mais le Consolateur, le Saint Esprit que le Père enverra en mon nom, c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. " (Jean 14:26). L’Esprit nous enseignerait et nous rappellerait tout ce que nous avons besoin de savoir. JESUS continue : " Cependant, je vous dit la vérité : il est avantageux pour vous que je parte, car si je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. " — Jean 16:7.

Tout comme l’Esprit peut convaincre une personne intérieurement, ou dans son cœur, il pourrait également nous enseigner de l’intérieur, ou des parties les plus profondes de l’âme. Il rendrait témoignage à JESUS Christ, n’usurpant donc pas le ministère de celui-ci. Il nous donnerait une connaissance intime de Dieu, comme nous le dit Paul en 1 Corinthiens 2:9-12 :

" Nous annonçons ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme, tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment. Car c’est à nous que Dieu l’a révélé par l’Esprit ; l’Esprit en effet sonde tout, jusqu’aux profondeurs de Dieu. Qui donc entre les hommes sait ce qui concerne l’homme, sinon l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même, nul ne connaît ce qui concerne Dieu, sinon l’Esprit de Dieu. Or, nous n’avons pas reçu, nous, l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, pour connaître les dons gracieux que Dieu nous a faits. "

Quand un Chrétien fait vraiment l’expérience du Saint Esprit résidant en lui, c’est alors, et seulement alors, qu’il commence à saisir l’unité du Père, du Fils et du Saint Esprit (Jean 17:21-24).


" Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, qu’elle est véritable et qu’elle n’est pas un mensonge, demeurez en lui comme elle vous l’a enseigné. "

Ce Consolateur et Aide est-il réellement une personne possédant la conscience et une personnalité ? L’Esprit ne peut-il pas tout simplement être l’énergie de Dieu ou sa force agissante, comme l’enseignent plusieurs organisations et religion ?

Ils sont nombreux à nier que le Saint Esprit soit réellement une personne qui pense, agit, et a un rôle différent de celui du Père ou du Fils. Bien sûr, nombreux aussi sont ceux qui nient que Satan soit une personne réelle. Est-il important de savoir avec certitude si le Saint Esprit est une personne ? Nous pourrions également demander : " Est-il important de savoir si Satan est une personne réelle ? " Assurément la réponse est oui ! En effet, Satan est le destructeur qui " rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer " (1 Pierre 5: 8 ). Il est vraiment dangereux pour un Chrétien de ne pas reconnaître cela. Par conséquent, il en va de même pour le Saint Esprit, qui est appelé le Consolateur ou l’Aide. Si l’Esprit est une personne, il est tout aussi dangereux de lui nier une personnalité, car dans ce cas nous marchons dans ce monde sans aide et sans véritable consolation.

Les Écritures montrent que la question est même encore plus sérieuse. Prenons un exemple : Si nous ne croyons pas que JESUS est le Fils de Dieu, nous faisons de la peine à Dieu et nous perdrons la vie éternelle (Jean 8:24). Mais les Écritures disent que nous pouvons aussi peiner l’Esprit (Éphésiens 4:30) et qu’il est possible de pécher contre lui :


" C’est pourquoi, je vous le déclare : les hommes pourront être pardonnés pour tout péché et pour toute insulte qu’ils prononcent ; mais celui qui insulte le Saint-Esprit ne recevra pas de pardon.

L’homme qui dit une parole contre le Fils de l’homme sera pardonné ; mais celui qui parle contre le Saint-Esprit ne sera pardonné ni dans le temps présent, ni dans le temps à venir. " — Matthieu 12:31, 32, La Bible en français courant.

On ne peut pécher contre une force agissante impersonnelle. Lorsque l’on pèche, c’est contre des gens ou contre Dieu. Et comme les Écritures nous disent que l’on peut pécher contre le Saint Esprit, et le peiner, elles nous montrent qu’il a des sentiments et qu’il est une personne.

Ceux qui croient que l’Esprit n’est qu’une énergie ou une force auront à croire l’une des deux choses suivantes. Soit l’Esprit est une force impersonnelle que Dieu envoie pour accomplir certaines choses, un peu comme l’électricité est envoyée des générateurs pour faire fonctionner vos appareils électriques ; ou alors le Saint Esprit est, d’une certaine manière, la force de Dieu qui reflète ou possède les attributs de Dieu. Cela voudrait alors dire que Dieu est envoyé de Dieu pour accomplir un certain dessein. Et ceci est précisément vrai : le Saint Esprit est envoyé de Dieu. Mais nier sa personnalité et son individualité revient à ignorer les preuves évidentes du contraire, comme le montrent les références suivantes :

Le Saint Esprit est appelé Dieu : Actes 5:3, 4

Mis sur un pied d’égalité avec : Mat. 28:19 ; le Père et le Fils 2 Cor. 13:14

Créateur : Genèse 1:2

Il travaille, distribue, veut : 1 Cor. 12:6, 11 (de sa propre volonté)

Enseigne et rappelle : Jean 14:26 ; 1 Jean 2:27

Avocat et Conseiller : (du grec Jean 14:16 ; 1 Jean 2:1
paraklêtos, employé pour désigner le Saint Esprit)

Intercède pour nous devant Dieu : Romains 8:26

Témoigne : Jean 15:26, 27

Dirige le ministère : Actes 8:28, 29

Interdit : Actes 16:6, 7

Réconforte, aide : Jean 14:16-26

Peut être peiné Éphésiens 4:30

On peut lui mentir : Actes 5:3, 4

On peut blasphémer contre lui : Matthieu 12:31, 32



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 13 Report11.
- Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 13 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 51174

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 13 Icon_minipostedLun 27 Oct 2014, 5:18 am

Pas possible d'ètre obligé de vérifier chaque réponse pour vérifier que nos propos ne sont pas tordus!!
Je te laissais faire et Gilles niait la Saint Barthélémie et tout le reste,alors encore une fois,continue à jouer à ca et tu iras t'exprimer sur un autre forum!!

C'est bon,là aussi,ce n'est pas trop voilé mes menaces??

Diaboliser l'autre,encore et toujours ce mème esprit de calomnie,de mensonge ne pouvant argumenter de manière scripturaire!!


Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 13 78248
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1217

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 13 Icon_minipostedLun 27 Oct 2014, 5:53 am

Bonsoir Gilles ,
je reviens aux fondamentaux : la Bible et ses versets.
Votre post étant" Qu'est ce que l'esprit saint "", j'ai repris il y a une dizaine de jours les deux premiers versets que vous citiez et vous demandais  votre avis...
Je me permets de le réitérez ce soir; les voici à nouveau remanié un peu pour plus de précision:
 L’esprit saint est  appelé Créateur : Genèse 1:2

      Verset 1:  יםאֱלֹהִ  בָּרָא  (Dieu créa)
      Verset 2 :   יםאֱלֹהִ וְרוּיםאֱלֹהִ וְרוּחַ (le souffle de Dieu)
Qui traduit, sans aucune inflexion donne: Dieu créa les cieux et la terre(…)et le souffle de Dieu planait à la surface des eaux. 
       Verset  3 : Dieu dit : que la lumière soit…..
ici ce n’est pas l’esprit qui crée, mais Dieu. 
      Mais il est convenu, puisque Dieu est esprit, que c’est SON souffle qui est en effet traduit par « esprit » (rouah ou neshamah Gn 2:7), qui est le créateur. 
      Nous n’y voyons pas une seconde personne sous forme Saint-Esprit exécuter ce que Dieu dit, et pour preuve:
Références d'où vient le raisonnement que je développe:
1- Biblia Hébraïca Stuttgartensia du Rabbinat Français ( texte massorétique )
2-Traduction du Rabbinat (Zadoc Kahn, 1902) Ancien Testament bilingue hébreu-français. 
3- André Chouraqui ( Edit. 2003 ) …et l’esprit divin planait sur les eaux 
4- Traduction de Samuel Cahen  (1831) Ancien Testament- Bible du Rabbinat ; que traduit      L.  Second  par ’ l’esprit de Dieu ‘

Qui plus est :
        les juifs n’ont jamais défini le souffle ou esprit de Dieu, comme une personne différente de lui. Sût été du polythéisme pour eux.
      Lorsque Moïse écrivit ce passage, il ne pensait absolument pas  יהוה  en deux parties  c'est à dire Yhwh et le souffle  יםאֱלֹהִ וְרוּ a part... Celui-ci envoie sa propre puissance comme le soleil envoie ses rayons (ce qui est nécessaire et non toute celle-ci qui serait insupportable à l'humain.
J’aimerai que vous me répondiez sur ce verset: 
Dieu qui envoie sa puissance, ou esprit faisant parti d'une définition trinitaire


Merci que ce soit enfin vous qui me répondiez (avant d'être banni )  Smile


Bien cordialement 
Andromède
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 51174

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 13 Icon_minipostedLun 27 Oct 2014, 5:59 am

Citation :
Merci que ce soit enfin vous qui me répondiez (avant d'être banni )
Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 13 48246489_159098
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51174
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 13 Icon_minipostedMar 28 Oct 2014, 5:26 am

@Andromède a écrit:
Bonsoir Gilles ,
je reviens aux fondamentaux : la Bible et ses versets.
Votre post étant" Qu'est ce que l'esprit saint "", j'ai repris il y a une dizaine de jours les deux premiers versets que vous citiez et vous demandais  votre avis...
Je me permets de le réitérez ce soir; les voici à nouveau remanié un peu pour plus de précision:
 L’esprit saint est  appelé Créateur : Genèse 1:2

      Verset 1:  יםאֱלֹהִ  בָּרָא  (Dieu créa)
      Verset 2 :   יםאֱלֹהִ וְרוּיםאֱלֹהִ וְרוּחַ (le souffle de Dieu)
Qui traduit, sans aucune inflexion donne: Dieu créa les cieux et la terre(…)et le souffle de Dieu planait à la surface des eaux. 
       Verset  3 : Dieu dit : que la lumière soit…..
ici ce n’est pas l’esprit qui crée, mais Dieu. 
      Mais il est convenu, puisque Dieu est esprit, que c’est SON souffle qui est en effet traduit par « esprit » (rouah ou neshamah Gn 2:7), qui est le créateur. 
      Nous n’y voyons pas une seconde personne sous forme Saint-Esprit exécuter ce que Dieu dit, et pour preuve:
Références d'où vient le raisonnement que je développe:
1- Biblia Hébraïca Stuttgartensia du Rabbinat Français ( texte massorétique )
2-Traduction du Rabbinat (Zadoc Kahn, 1902) Ancien Testament bilingue hébreu-français. 
3- André Chouraqui ( Edit. 2003 ) …et l’esprit divin planait sur les eaux 
4- Traduction de Samuel Cahen  (1831) Ancien Testament- Bible du Rabbinat ; que traduit      L.  Second  par ’ l’esprit de Dieu ‘

Qui plus est :
        les juifs n’ont jamais défini le souffle ou esprit de Dieu, comme une personne différente de lui. Sût été du polythéisme pour eux.
      Lorsque Moïse écrivit ce passage, il ne pensait absolument pas  יהוה  en deux parties  c'est à dire Yhwh et le souffle  יםאֱלֹהִ וְרוּ a part... Celui-ci envoie sa propre puissance comme le soleil envoie ses rayons (ce qui est nécessaire et non toute celle-ci qui serait insupportable à l'humain.
J’aimerai que vous me répondiez sur ce verset: 
Dieu qui envoie sa puissance, ou esprit faisant parti d'une définition trinitaire


Merci que ce soit enfin vous qui me répondiez (avant d'être banni )  Smile


Bien cordialement 
Andromède

Le Saint-Esprit ou Esprit, en grec Πνεῦμα / Pneuma, est aussi appelé Παράκλητος / Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 14:26). Il se distingue du Père et du Fils (Jn 1:4 ; Jn 15:26 ; Jn 16:5s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 12:31 ; voir aussi Mc 3:29).

@HOSANNA a écrit:
Dieu est Esprit et envoie son Esprit Saint se poser sur JESUS sous la forme d'une colombe car oui,Dieu peut ètre aux cieux et faire de son Esprit une colombe,tout en gardant toute sa tète aux cieux,étonnant,n'est ce pas?

Jean
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

15.26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Jean
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


Ou comment l'Esprit de Dieu,se DISTINGUE de Lui tout en restant Lui?
Aller,un petit effort!!

Quand j'incarnes ma parole qui exprime mes pensée sur ce forum,est ce que l'esprit que l'on percoit de moi est moi ou pas??

Je ne suis pas fait de donnés informatique comme le sont mes postes,mais alors,qui parle à ma place si je ne suis pas mes posts??

Ca rentre ou il faut encore se baisser un peu près des paquerettes pour se faire comprendre dans la foi Trinitaire??

Nul ne peux voir Dieu est vivre alors IL faut bien qu'IL se dépouille d'une manière ou d'une autres pour ne pas nous anéantir en se mettant à notre niveau!!

Quand mème pas compliqué!

Autant dire que Dieu dans sa Toute Puissance descendrai sur nous,ca voudrais nous faire bizare!

A Moise aussi ca lui aurait fait bizarre en Lui parlant en face!

Alors c'est Esprit,c'est Dieu,qui se distingue de Lui mème en envoyant le Consolateur ou une partie de Lui qui en se mettant à notre niveau n'est plus Dieu Tout Puissant qui nous anéantirai,c'est bon?

Dieu,pour se mettre à notre niveau est obligé de se DISTINGUER,dans la chair ou dans l'Esprit,sinon,comme déja dit,IL nous anéantirai,c'est le fait de se dépouiller de sa Toute Puissance qui fait qu'IL n'est plus Dieu TOUT PUISSANT,c'est ce dépouillement qui le rend coégal sans l'ètre tout en l'étant puisqu'IL n'est plus ce qu'IL était en prenant une forme,ou d'Esprit Saint ou de Serviteur comme pour Christ.

Il en est de mème pour l'Ange de l'Eternel,préfiguration du Salut pour le monde.

Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.


Juges
13.21
L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,
13.22
et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.


Peut on dire que c'est ange est le Saint Esprit
Non,c'est l'Ange de l'Eternel qui est Dieu,tout comme le Fils et le Saint Esprit!

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 13 631461
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1217
Pays : France
R E L I G I O N : chretienne

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 13 Icon_minipostedMar 28 Oct 2014, 7:53 am

Bonsoir Gilles ,
J'espère une réponse ...
Bien cordialement
Andromède
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 13 Icon_minipostedMar 28 Oct 2014, 10:19 am

@Andromède a écrit:
Bonsoir Gilles ,
J'espère une réponse ...
Bien cordialement
Andromède
pour l'instant , le temps me manque j'aie d'autres priorité mais je vais revenir sur tout cela
merci
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 2:55 am

L'esprit est un ordinateur , et fait parti de toutes choses existantes et sa force est la connaissance de l'existence .

Tome 4
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1217
Pays : France
R E L I G I O N : chretienne

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 4:29 am

Bonjour THE
J'apprécie cette image que je reprendrai  dans mes communications; si vous le permettez Very Happy.
Il imprime dans son disque dur ce qu'on lui met.
Cordialement 
Andromède
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : personne ou force ?   Le Saint Esprit : personne ou force ? - Page 13 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 5:55 am

Et il recrée les images quand les gens dorment .

Donc vous pensez à quelqu 'un , l'esprit le recréé en vous et vous le voyez dans vos rêves ainsi que tous ceux que l'esprit connaît .

Un jour vous voyez cette personne chair et os avec des amis et à l'un vous dites " il me semble vous avoir déjà vu .

Pareil pour les morts , pour les ressuciter en vous et il y en a qui se prenne pour l'esprit qu'ils ont inclus en eux .....

Il y a 26 plans alchimiques de la création , je ne me rappelle plus le combien cela est .

L'avantage en incluant ce plan alchimique et savoir s'en servir , on a des yeux partout et savoir si le cœur de l'être quelque soit l'être est bon .

Mais on a pas le droit de s'en servir à des fins de pouvoir envers les autres

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Saint Esprit : personne ou force ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

 Sujets similaires

-
» Les différents esprit
» pourrai tu
» Juger les faits et juger les personnes
» Les mythes des inuit
» soirée qui tourne au cauchemard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-