*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 le saint esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Masculin
Messages : 124
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le saint esprit Empty
MessageSujet: le saint esprit   le saint esprit Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 9:42 am

salam tout le mond:
selon l'islam le saint esprit n'est que l'ange Gabriel,mais les chrétiens disent que c'est faut,voila une preuve de la bible en faveur de l'islam:
Voici, j'envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j'ai préparé.
Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix; ne lui résiste point, parce qu'il ne pardonnera pas vos péchés, car mon nom est en lui.
23.21
Exode

Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.

Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.

Esaie
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit   le saint esprit Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 9:57 am

Ce n'est pas les chrétiens qui indique cela mais la Bible :
Citation :


Luc 1-26. Or, au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé de Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth, 27. vers une vierge fiancée à un homme nommé Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie. 28. Et l'ange, étant entré auprès d'elle, dit : Salut, toi qui as été reçue en grâce : le Seigneur est avec toi ! 29. Mais elle fut troublée de cette parole, et elle se demandait ce que pouvait être cette salutation. 30. Et l'ange lui dit : Ne crains point, Marie, car tu as trouvé grâce devant Dieu ; 31. et voici tu concevras en ton sein et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père, 33. et il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et il n'y aura pas de fin à son règne. 34. Mais Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? 35. Et l'ange, répondant, lui dit : L'Esprit-Saint viendra sur toi, et une puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c'est pourquoi aussi le saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.

On lis bien ici que le Saint Esprit et L'ange Gabriel sont bien distinct !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Masculin
Messages : 124
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit   le saint esprit Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 5:14 am

Nicodème a écrit:
Ce n'est pas les chrétiens qui indique cela mais la Bible :
Citation :


Luc 1-26. Or, au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé de Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth, 27. vers une vierge fiancée à un homme nommé Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie. 28. Et l'ange, étant entré auprès d'elle, dit : Salut, toi qui as été reçue en grâce : le Seigneur est avec toi ! 29. Mais elle fut troublée de cette parole, et elle se demandait ce que pouvait être cette salutation. 30. Et l'ange lui dit : Ne crains point, Marie, car tu as trouvé grâce devant Dieu ; 31. et voici tu concevras en ton sein et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père, 33. et il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et il n'y aura pas de fin à son règne. 34. Mais Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? 35. Et l'ange, répondant, lui dit : L'Esprit-Saint viendra sur toi, et une puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c'est pourquoi aussi le saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.

On lis bien ici que le Saint Esprit et L'ange Gabriel sont bien distinct !
cher Nicodeme,dans la bible tu trouve pleine de passages qui contredisent le saint coran,c'est pour cela que nous croyons que la bible contient en effet la parole de Dieu mais aussi la parole humain,prend par exemple l'evangile selon luc dont tu fait reference de ton passage qui parle de Gabriel ,Luc lui mm dit dans son intruduction qu'il a ecrit son evangile aprés avoir fait des recherches!!!
1.3
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,

quelqu'un qui ecrit par inspiration n'a pas besoin de faire des recherches,n'est ce pas ou je me trompe cher Nicodéme?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit   le saint esprit Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 6:56 am

Ce prologue de l'evangile de Luc, explique avec quel soin il a composé son Evangile en s'informant de la Tradition !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit   le saint esprit Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 9:18 pm

Julienne a écrit:
Ce prologue de l'evangile de Luc, explique avec quel soin il a composé son Evangile en s'informant de la Tradition !

donc disant la bible chretienne entiere se contredit, n'ya t-il pas verset qui permet de mettre en accord tout ces versets? puisque il est claire dans l'ancien testament et le coran que le saint esprit est l'ange gabriel, et l'evangile actuel comme toujours veut prendre un chemin a part, pourquoi se changement?

il faut tranché , qui est dans l'erreur; l'ancien ou le nouveau, donnez la reponse par : ancien ou nouveau, je ne veut pas des commentaire inutile, sinon je referai la question.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit   le saint esprit Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 9:41 pm

Rachid il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre..

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !!!!!!

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit   le saint esprit Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 9:58 pm

Julienne a écrit:
Rachid il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre..

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !!!!!!

Amicalement.

je vois, j'entend, je vois que dans l'ancien testament le saint esprit est designé par l'ange, je vois que dans le nouveau testament le saint esprit est designé par "je ne sais pas".

comment peut-on mettre en accord ceci? si je posé la question a un musulman il faira de son mieux pour me convaincre, il exposera les versets du coran, puisqu'il sait qu'on ne le faisant pas, je pourrai perdre ma foi, et le cas de ylou est un belle demonstration, un chretien doit s'armée de connaissance pour pourvoir fair face a un musulman, et lorsqu'un musulman pose une question, ayez la conscience de bien lui repondre, et meme s'il n'accepte pas la reponse, au moins dieu sera temoins de votre acte donc vous serai surment recompensé, sinon peut etre qu'a cause de votre obstination a ne pas repondre, celui qui pose la question se perdra, s'egarera, et la faute revient peut etre a lui, mais surment a vous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit   le saint esprit Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 10:01 pm

je repose la question:
pourquoi le saint esprit est designé par ange dans l'ancien testament, et il est designé par "......" dans le nouveau testament.

j'avoue que j'ai pas bien compris que veut dire le saint esprit dans le nouveau testament, le passage n'est pas vraiment claire.


en veut une reponse, et non une remarque
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit   le saint esprit Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 10:43 pm

chrisredfeild a écrit:
je repose la question:
pourquoi le saint esprit est designé par ange dans l'ancien testament, et il est designé par "......" dans le nouveau testament.

j'avoue que j'ai pas bien compris que veut dire le saint esprit dans le nouveau testament, le passage n'est pas vraiment claire.


en veut une reponse, et non une remarque

Bonjour Rachid,

Merci de donner les versets Biblique !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit   le saint esprit Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 10:51 pm

ahmedjebli a écrit:
Nicodème a écrit:
Ce n'est pas les chrétiens qui indique cela mais la Bible :
Citation :


Luc 1-26. Or, au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé de Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth, 27. vers une vierge fiancée à un homme nommé Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie. 28. Et l'ange, étant entré auprès d'elle, dit : Salut, toi qui as été reçue en grâce : le Seigneur est avec toi ! 29. Mais elle fut troublée de cette parole, et elle se demandait ce que pouvait être cette salutation. 30. Et l'ange lui dit : Ne crains point, Marie, car tu as trouvé grâce devant Dieu ; 31. et voici tu concevras en ton sein et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père, 33. et il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et il n'y aura pas de fin à son règne. 34. Mais Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? 35. Et l'ange, répondant, lui dit : L'Esprit-Saint viendra sur toi, et une puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c'est pourquoi aussi le saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.

On lis bien ici que le Saint Esprit et L'ange Gabriel sont bien distinct !
cher Nicodeme,dans la bible tu trouve pleine de passages qui contredisent le saint coran,c'est pour cela que nous croyons que la bible contient en effet la parole de Dieu mais aussi la parole humain,prend par exemple l'evangile selon luc dont tu fait reference de ton passage qui parle de Gabriel ,Luc lui mm dit dans son intruduction qu'il a ecrit son evangile aprés avoir fait des recherches!!!
1.3
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,

quelqu'un qui ecrit par inspiration n'a pas besoin de faire des recherches,n'est ce pas ou je me trompe cher Nicodéme?!!


Luc 1.1 à 1.4


1. Puisque plusieurs ont entrepris de composer un récit des faits qui ont été pleinement certifiés parmi nous, 2. conformément à ce que nous ont transmis ceux qui, dès le commencement, ont été témoins oculaires et ministres de la parole ; 3. il m'a semblé bon, à moi aussi, qui ai suivi avec exactitude toutes ces choses dès l'origine, de te les écrire dans leur ordre, très excellent Théophile ; 4. afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.

On vois bien là que LUC a été témoin de tous ce qu'Il a écris !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit   le saint esprit Icon_minipostedDim 02 Aoû 2009, 4:55 am

Nicodème a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je repose la question:
pourquoi le saint esprit est designé par ange dans l'ancien testament, et il est designé par "......" dans le nouveau testament.

j'avoue que j'ai pas bien compris que veut dire le saint esprit dans le nouveau testament, le passage n'est pas vraiment claire.


en veut une reponse, et non une remarque

Bonjour Rachid,

Merci de donner les versets Biblique !

Wink

63.9
Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
63.10
Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.


comment expliqué ce verset?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit   le saint esprit Icon_minipostedDim 20 Sep 2009, 4:55 am

Pourquoi Gabriel serait l'Esprit Saint étant donné qu'il n'est pas le seul ange de Dieu à avoir passé des messages aux hommes ????

Il est bien plus logique que l'Esprit soit l'esprit de Dieu et non un messager.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit   le saint esprit Icon_minipostedLun 21 Sep 2009, 2:28 pm

cierge a écrit:
Pourquoi Gabriel serait l'Esprit Saint étant donné qu'il n'est pas le seul ange de Dieu à avoir passé des messages aux hommes ????

Il est bien plus logique que l'Esprit soit l'esprit de Dieu et non un messager.

la sunna nous informe que chaque ange a sa propre fonction.

l'ange gabriel est chargé de la revelation , c'est lui donne la revelation a tout les prophetes y compris jesus.
l'ange de la mort a pour role l'extraction de l'ame.
il y'a des anges gardiens.
il y'a aussi pour chaque homme, un ange qui marque les bonnes actions, et un autre ange a saguache qui marqye les mauvaises actions.
il y'a l'ange qui est chargé de sonné la trompette lors du jours de la fin du monde.

et je revient a ton commentaire, l'ange gabriel a pour role la revelation au prophetes, et il est nommé le saint esprit dans le coran et tantot par son nom.

pour la raison: JE NE SAIS PAS POUR LE MOMENT ET DES QUE J'AURAIS UNE REPONSE DE NOS SOURCES ELLE SERA ALORS POSTE INCHALLAH
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit   le saint esprit Icon_minipostedLun 21 Sep 2009, 4:23 pm

chrisredfeild a écrit:
cierge a écrit:
Pourquoi Gabriel serait l'Esprit Saint étant donné qu'il n'est pas le seul ange de Dieu à avoir passé des messages aux hommes ????

Il est bien plus logique que l'Esprit soit l'esprit de Dieu et non un messager.

la sunna nous informe que chaque ange a sa propre fonction.

l'ange gabriel est chargé de la revelation , c'est lui donne la revelation a tout les prophetes y compris jesus.
l'ange de la mort a pour role l'extraction de l'ame.
il y'a des anges gardiens.
il y'a aussi pour chaque homme, un ange qui marque les bonnes actions, et un autre ange a saguache qui marqye les mauvaises actions.
il y'a l'ange qui est chargé de sonné la trompette lors du jours de la fin du monde.

et je revient a ton commentaire, l'ange gabriel a pour role la revelation au prophetes, et il est nommé le saint esprit dans le coran et tantot par son nom.


pour la raison: JE NE SAIS PAS POUR LE MOMENT ET DES QUE J'AURAIS UNE REPONSE DE NOS SOURCES ELLE SERA ALORS POSTE INCHALLAH

C'est une erreur de Mahomet dans le Coran là !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit   le saint esprit Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 4:33 am

Le Saint Esprit est la troisième Personne de la Sainte Trinité.
Citation :
Pour répondre à la question "qui est l'Esprit Saint", il faut revenir à la parole de Jésus : « Le vent souffle où il veut, et sa voix tu l’entends mais tu ne sais d’où il vient ni où il va. » (Jn 3,8). ....

Son nom propre est Esprit Saint parce qu’il est Dieu, qui, seul, est Saint. Il est, comme dit le livre de la Sagesse, à propos de celle-ci, mais nous pouvons l’appliquer à l’Esprit de Dieu : « un souffle de la puissance divine, une effusion toute pure de la gloire du Tout-Puissant. » (Sg 7, 25). ....

Ce souffle mystérieux, jaillissant de l’amour mutuel du Père et du Fils, l’Église, dans la tradition latine du Credo, le confesse en proclamant qu’ « il procède du Père et du Fils ». Car, comme dit saint Athanase d’Alexandrie : « Ce n’est pas l’Esprit qui unit le Verbe au Père, c’est au contraire l’Esprit qui reçoit du Verbe… ; et tout ce que l’Esprit possède, il le tient du Verbe. » Souffle d’amour, il procède, en tant que personne, du cœur de Dieu, de l’amour unique qui unit le Père et le Fils. ....
http://www.mariedenazareth.com/1271.0.html?&L=0
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit   le saint esprit Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 9:51 am

Nicodème a écrit:
chrisredfeild a écrit:
cierge a écrit:
Pourquoi Gabriel serait l'Esprit Saint étant donné qu'il n'est pas le seul ange de Dieu à avoir passé des messages aux hommes ????

Il est bien plus logique que l'Esprit soit l'esprit de Dieu et non un messager.

la sunna nous informe que chaque ange a sa propre fonction.

l'ange gabriel est chargé de la revelation , c'est lui donne la revelation a tout les prophetes y compris jesus.
l'ange de la mort a pour role l'extraction de l'ame.
il y'a des anges gardiens.
il y'a aussi pour chaque homme, un ange qui marque les bonnes actions, et un autre ange a saguache qui marqye les mauvaises actions.
il y'a l'ange qui est chargé de sonné la trompette lors du jours de la fin du monde.

et je revient a ton commentaire, l'ange gabriel a pour role la revelation au prophetes, et il est nommé le saint esprit dans le coran et tantot par son nom.


pour la raison: JE NE SAIS PAS POUR LE MOMENT ET DES QUE J'AURAIS UNE REPONSE DE NOS SOURCES ELLE SERA ALORS POSTE INCHALLAH

C'est une erreur de Mahomet dans le Coran là !

je dirai que l'evangile qui comporte une faible quantité de parole de jesus , dont certains sont franchement douteuse, ne peut fair face au coran qui dans sa totalité comporte la parole de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit   le saint esprit Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 9:56 am

chrisredfeild a écrit:


je dirai que l'evangile qui comporte une faible quantité de parole de jesus , dont certains sont franchement douteuse, ne peut fair face au coran qui dans sa totalité comporte la parole de DIEU
Le coran n'est pas parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit   le saint esprit Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 10:14 am

tu ne répons que par ce genre de reponse.

le coran n'est pas la parole de dieu.
mohamad n'est pas priphetisé.
.
.
.
.
mais j'attend de toi une argumentation qui prouvera ceci;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit   le saint esprit Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 10:52 am

chrisredfeild a écrit:
tu ne répons que par ce genre de reponse.

le coran n'est pas la parole de dieu.
mohamad n'est pas priphetisé.
.
.
.
.
mais j'attend de toi une argumentation qui prouvera ceci;
Je n'ai pas à prouvé ce qui n'est pas écrit.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit   le saint esprit Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 11:36 am

Citation :
Je n'ai pas à prouvé ce qui n'est pas écrit.

je te le redemande pour la enieme foi, veut tu qu'on lance un defi sur la prophetie de l'islam?????

si tu es si sur de toi, tu devrais repondre par OUI
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit   le saint esprit Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 4:53 pm

Moi je te confirme que le Saint Esprit n'est pas Mahomet, car l'Esprit de DIEU est présent dans le Livre de la Genèse et dans le Nouveau Testament.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
asmae0001
.
.


Date d'inscription : 07/09/2009
Féminin
Messages : 137
Pays : Maroc
R E L I G I O N : musulmane

le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit   le saint esprit Icon_minipostedMar 22 Sep 2009, 6:51 pm

Bonjour à tous,

J'aimerais préciser que le mot esprit, "rouh" en arabe, n'est pas utilisé exclusivement pour faire référence à l'ange Gabriel dans le Coran. Selon le contexte, ce mot réfère à plusieurs choses:
La révélation Divine aux prophètes, la force et le courage insufflés aux croyants, l'âme, Jésus Christ lui-même et l'ange Gabriel.

Personnellement, je pense que le point commun entre tous ces sens réside dans l'intervention Divine sacrée. Tout ce qui nous fait sentir la présence de Dieu et qui s'adresse à notre esprit plutôt qu'à notre partie matérielle:

L'âme, dont l'essence nous est inconnue mais que nous sentons au fond de nous et dont la présence ou l'absence en nous fait la différence entre la vie et la mort.

Ce courage et cette force qui nous est accordée dans certaines situations difficiles où nous sentons que c'est l'aide de Dieu qui nous permet de rester debout.

La Révélation, ces livres sacrés que nous tenons tous les jours entre nos mains et qui contiennent des paroles que Seul Dieu peut avoir inspirées.

Jésus Christ a été créé directement par une parole et un ordre de Dieu, sans l'intervention d'un père. C'est un miracle vivant et son âme est des plus bénies. Dieu l'honore dans le Coran en l'appelant "Esprit".

Enfin l'ange Gabriel était chargé de la révélation Divine et c'est lui qui a fait parvenir l'ordre Divin par lequel Jésus a été créé à l'intérieur de la Vierge Marie. Ces fonctions lui confèrent une distinction qui l'a fait appeler "Esprit".

Enfin, tout ceci c'est pour dire que pour les musulmans le Saint Esprit n'est pas une entité physique mais fait plutôt référence à un concept immatériel.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit   le saint esprit Icon_minipostedMer 23 Sep 2009, 1:00 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Je n'ai pas à prouvé ce qui n'est pas écrit.

je te le redemande pour la enieme foi, veut tu qu'on lance un defi sur la prophetie de l'islam?????

si tu es si sur de toi, tu devrais repondre par OUI
Il n'y a aucune prophétie concernant mahomet et l'islam, rien.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit   le saint esprit Icon_minipostedMer 23 Sep 2009, 1:01 am

Nicodème a écrit:
Moi je te confirme que le Saint Esprit n'est pas Mahomet, car l'Esprit de DIEU est présent dans le Livre de la Genèse et dans le Nouveau Testament.
Oui, évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit   le saint esprit Icon_minipostedMer 23 Sep 2009, 1:03 am

Citation :
Jésus Christ a été créé directement par une parole et un ordre de Dieu, sans l'intervention d'un père. C'est un miracle vivant et son âme est des plus bénies. Dieu l'honore dans le Coran en l'appelant "Esprit".
Le Fils n'a pas été créé mais engendré par le Père.
Citation :
Dire de Jésus-Christ qu’il est engendré, non pas créé, se comprend dans la logique de l’article précédent : il est lumière née de la lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu. Né du Père -c’est ce qu’engendré signifie- il est de même nature que lui. Bref, il est le créateur et non pas une créature.
http://www.dominicains.be/praedicatio/article_praedicatio.php3?id_article=276
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit   le saint esprit Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 12:00 pm

eowyn a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Citation :
Je n'ai pas à prouvé ce qui n'est pas écrit.

je te le redemande pour la enieme foi, veut tu qu'on lance un defi sur la prophetie de l'islam?????

si tu es si sur de toi, tu devrais repondre par OUI
Il n'y a aucune prophétie concernant mahomet et l'islam, rien.

t'a réponse ne prouve qu'une chose, elle prouve que tu ne veut lancé ce defi de peur d'etre surprise, car toi qui pretend connaitre tres bien la bible, normalement si tu est si confiante, tu me répondra par : OUI LANçANT LE DEFI
et cette reponse, prouvera alors ta confiance et surtout ta connaissance sur tout les predictions biblique ainsi que leur explications,

et donc ma conclusion est que tu ne veut lancé ce défi, car surment tu a P.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit   le saint esprit Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 12:45 pm

Bonjour à tous,


Rachid il ni a aucune crainte de personne, mais comme nous l'avons déjà vu dans des sujets antérieurs, les versets que tu m'est en avant pour dires que là il faut y voir Mahomet, et bien je te répond, que moi le premier je ne vois pas de prophétie en faveur de ton prophète.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  le saint esprit Report11.
- le saint esprit Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit   le saint esprit Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 12:53 pm

donc tu voit qu'elles concerne tous Jésus, meme celui du deutronome a savoir un prophete comme moise?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit   le saint esprit Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 1:02 pm

chrisredfeild a écrit:
donc tu voit qu'elles concerne tous Jésus, meme celui du deutronome a savoir un prophete comme moise?????
Désolé mais je ne vois pas non plus , de prophétie qui indique que c'est Mahomet qu'il est question !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  le saint esprit Report11.
- le saint esprit Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit   le saint esprit Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 1:12 pm

mais au moins , reconnais tu que la prophetie du deuteronome a savoir le prophete comme moise, ne concerne pas Jésus???

si tu dit que sa concerne Jésus, dont tu doit mettre en doute LES ACTES, et donc meme les ecrit de paul seron en dangé vu que l'histoire de la revelation est raconté dans les ACTES
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le saint esprit   le saint esprit Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le saint esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qu'es que le Saint-Esprit ?
» Dieu-Esprit-Saint Saint a pri chair au Bénin depuis 2009
» existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?
» Le Saint ESPRIT
» SAINT ESPRIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-