*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Tort fait aux Religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Tort fait aux Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Le Tort fait aux Religions   Le Tort fait aux Religions - Page 5 Icon_minipostedMer 04 Avr 2012, 9:55 pm

Rappel du premier message :





Je voudrai aborder le Tort fait aux Religions en général, par les actes et propos des Musulmans extrémistes,


En effet non seulement ces propos et actes font du tort à l'image de l'Islam aux yeux du Monde non Musulman,

Mais suite à telle ou telle action ici et là dans le Monde, l'on constate de plus en plus sur Internet, de nombreuses réactions de non croyants, Agnostiques ou Athées très nombreux en France, et disant,

"Il faudrait supprimer ces Religions qui sont à l'origine des guerres" !

Et là, ceux qui expriment ce sentiment mettent dans le même sac Musulmans modérés ou extrémistes, Chrétiens, Juifs et autres..., sans distinctions !






Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Le Tort fait aux Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tort fait aux Religions   Le Tort fait aux Religions - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 8:00 pm

sonouche a écrit:
vous avez tendance à négliger le Père..! vous parlez souvent de JESUS et du saint esprit mais presque jamais du père..! vous lui donnez presque aucune importance..!

C'est faux, JESUS et le Saint Esprit nous font connaître le Père et les Écritures, Zahia l'a très bien expliqué.

En connaissant le Fils, on connais le Père.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18696

Le Tort fait aux Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tort fait aux Religions   Le Tort fait aux Religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 5:33 pm





@ sonouche,


Si tu nous lis, il serait interressant si tu le désires, que tu nous parles de la Dimension Spirituelle dans l'Islam .

Comme je suis ouvert aux autres Religions, je me suis aussi penché sur l'Islam, mais j'en suis ressorti avec le sentiment que les Musulmans dans leur majorité, vivent plutôt le coté "exotérique" de leur Religion, et j'ai personnellement eu du mal à percevoir le côté Spirituel.

Peut-être pourrais-tu m'éclairer ?








Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Le Tort fait aux Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tort fait aux Religions   Le Tort fait aux Religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 7:17 pm

RAMOSI a écrit:




@ sonouche,


Si tu nous lis, il serait interressant si tu le désires, que tu nous parles de la Dimension Spirituelle dans l'Islam .

Comme je suis ouvert aux autres Religions, je me suis aussi penché sur l'Islam, mais j'en suis ressorti avec le sentiment que les Musulmans dans leur majorité, vivent plutôt le coté "exotérique" de leur Religion, et j'ai personnellement eu du mal à percevoir le côté Spirituel.

Peut-être pourrais-tu m'éclairer ?


C'est ce qu'on appelle le soufisme.

Vous pouvez voir ou lire ce qu'exprime Abd Al Malik.



Voici un autre exemple:

http://www.e-corpus.org/alawiya.html



.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le Tort fait aux Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tort fait aux Religions   Le Tort fait aux Religions - Page 5 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 3:21 am

gilmig a écrit:
RAMOSI a écrit:




@ sonouche,


Si tu nous lis, il serait interressant si tu le désires, que tu nous parles de la Dimension Spirituelle dans l'Islam .

Comme je suis ouvert aux autres Religions, je me suis aussi penché sur l'Islam, mais j'en suis ressorti avec le sentiment que les Musulmans dans leur majorité, vivent plutôt le coté "exotérique" de leur Religion, et j'ai personnellement eu du mal à percevoir le côté Spirituel.

Peut-être pourrais-tu m'éclairer ?


C'est ce qu'on appelle le soufisme.

Vous pouvez voir ou lire ce qu'exprime Abd Al Malik.



Voici un autre exemple:

http://www.e-corpus.org/alawiya.html

.

C'est vrai Gilmig, mais malheureusement le soufisme n'est pas suivi par tous les musulmans, la plupart le rejettent en tant qu'heresie !!! Le soufisme rejoint l'enseignement de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Tort fait aux Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tort fait aux Religions   Le Tort fait aux Religions - Page 5 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 5:59 am






---- REPLIQUE :



ZAHIA a écrit:
gilmig a écrit:
RAMOSI a écrit:




@ sonouche,


Si tu nous lis, il serait interressant si tu le désires,
que tu nous parles de la Dimension Spirituelle dans l'Islam .

Comme je suis ouvert aux autres Religions,
je me suis aussi penché sur l'Islam, mais j'en
suis ressorti avec le sentiment que les Musulmans
dans leur majorité, vivent plutôt le coté "exotérique"
de leur Religion, et j'ai personnellement eu du mal à
percevoir le côté Spirituel.

Peut-être pourrais-tu m'éclairer ?


C'est ce qu'on appelle le soufisme.

Vous pouvez voir ou lire ce qu'exprime Abd Al Malik.



Voici un autre exemple:

http://www.e-corpus.org/alawiya.html

.

En Islam le Soufisme n'existe pas, tout ce qui existe c'est l'Islam tout court.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Tort fait aux Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tort fait aux Religions   Le Tort fait aux Religions - Page 5 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 5:32 pm



@ sonouche,


Pourrais tu nous parler de la Dimension Spirituelle dans l'Islam,

Enfin si tu le désires.











Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Tort fait aux Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tort fait aux Religions   Le Tort fait aux Religions - Page 5 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 8:26 pm

sonouche a écrit:
gilmig a écrit:
RAMOSI a écrit:




@ sonouche,


Si tu nous lis, il serait interressant si tu le désires, que tu nous parles de la Dimension Spirituelle dans l'Islam .

Comme je suis ouvert aux autres Religions, je me suis aussi penché sur l'Islam, mais j'en suis ressorti avec le sentiment que les Musulmans dans leur majorité, vivent plutôt le coté "exotérique" de leur Religion, et j'ai personnellement eu du mal à percevoir le côté Spirituel.

Peut-être pourrais-tu m'éclairer ?


C'est ce qu'on appelle le soufisme.

Vous pouvez voir ou lire ce qu'exprime Abd Al Malik.



Voici un autre exemple:

http://www.e-corpus.org/alawiya.html

En Islam le Soufisme n'existe pas, tout ce qui existe c'est l'Islam tout court.

C'est une affirmation qui cache une réalité !
C'est, pour le moins, ce qui différencie celui qui demeure un chercheur sincère de celui qui "a trouvé" et pense qu'il n'a plus qu'à "pratiquer sa religion " mais ne veut pas ou plus se poser de questions.
Sans parler des musulmans "héréditaires"...


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Tort fait aux Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tort fait aux Religions   Le Tort fait aux Religions - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 9:01 am

sonouche a écrit:
gilmig a écrit:
RAMOSI a écrit:




@ sonouche,


Si tu nous lis, il serait interressant si tu le désires, que tu nous parles de la Dimension Spirituelle dans l'Islam .

Comme je suis ouvert aux autres Religions, je me suis aussi penché sur l'Islam, mais j'en suis ressorti avec le sentiment que les Musulmans dans leur majorité, vivent plutôt le coté "exotérique" de leur Religion, et j'ai personnellement eu du mal à percevoir le côté Spirituel.

Peut-être pourrais-tu m'éclairer ?


C'est ce qu'on appelle le soufisme.

Vous pouvez voir ou lire ce qu'exprime Abd Al Malik.



Voici un autre exemple:

http://www.e-corpus.org/alawiya.html

En Islam le Soufisme n'existe pas, tout ce qui existe c'est l'Islam tout court.

Modéré ? Pas modéré ? Alternatif ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Tort fait aux Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tort fait aux Religions   Le Tort fait aux Religions - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 5:31 pm



Le soufisme est très minoritaire dans l'Islam,

Et pour ce que j'en sais, critiqué par de nombreux Musulmans, qui considèrent même qu'ils ne sont pas de vrais Musulmans.

Au Pakistan leur Communauté minoritaire est plus ou moins persécutée par les Intégristes, et ils ont même subi des attentats faisant de nombreux morts...













Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Tort fait aux Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tort fait aux Religions   Le Tort fait aux Religions - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 8:32 pm

RAMOSI a écrit:


Le soufisme est très minoritaire dans l'Islam,

Et pour ce que j'en sais, critiqué par de nombreux Musulmans, qui considèrent même qu'ils ne sont pas de vrais Musulmans.

Au Pakistan leur Communauté minoritaire est plus ou moins persécutée par les Intégristes, et ils ont même subi des attentats faisant de nombreux morts...



C'est vrai; certains disent que le "soufisme" n'existe pas (ou plus), seulement "la tradition soufi" ce qui n'entame pas pour autant l'existence de soufis.

Voici, ce qui fait qu'un musulman est qualifié de soufi - mis en évidence dans ce parcours:



BIOGRAPHIE ABD AL MALIK

Cheminement spirituel d'un rappeur.
Depuis sa prime jeunesse, Abd al-Malik mène des doubles vies. Jeune délinquant au quartier, il est un élève studieux à l’école. Cheminant avec les Tabligh le jour, il s’adonne au rap le soir venu… Sa découverte du soufisme lui procure enfin la plénitude et la sérénité. En témoigne Le face à face des cœurs, son dernier album déjà dans les bacs.

Abd al-Malik est né à Paris il y a 29 ans. Lorsque ses parents déménagent à Strasbourg, il n’est encore qu’un enfant et se nomme alors Régis. Dans le quartier de Neuhof où s’installe la famille, l’environnement social n’est pas facile. La délinquance lui tend la main : « j’étais délinquant, pas parce que j’étais méchant. Quand on est gamin, on a envie d’être accepté par le groupe. On n’a pas envie d’être rejeté » confie-t-il calmement. A coups de vols et de trafics illicites divers, il trouve sa place au sein d’une bande de « méchants garçons ». A la différence de ses amis de virées, il nourrit une passion dévorante pour le savoir, « le savoir en général et la littérature en particulier » explique-t-il. Il mène alors une double vie : « délinquant le soir et bon élève la journée » confesse-t-il en riant.

Régis devient alors Abd al-Malik
A la séparation de ses parents, l’adolescent prend conscience de la nécessité de s’éloigner du quartier, au moins pour étudier. Aidé par une enseignante, il réussit à s’inscrire dans un collège catholique privé. « La scission était encore plus grande entre la vie dans le quartier et la vie au collège». Le besoin de spiritualité se fait alors ressentir.
Le catholicisme de ses parents ne le satisfait pas. Les livres prêtés par son frère aîné, converti à l’Islam, lui apportent des éléments de réponse. Ces ouvrages lui parlent. Le jeune Régis perçoit l’Islam comme une « religion naturelle » sans pour autant opérer une rupture avec le catholicisme. « C’est, affirme-t-il, une continuité ». Avec l’Islam, il a trouvé « le vêtement qui correspond à son être». Il choisit le prénom de Abd al-Malik, que l'on peut traduire par serviteur de Dieu. Il a alors 15 ans.

Mu probablement par le besoin d'appartenir à un groupe, Abd al-Malik rejoint le mouvement Tabligh, le plus grand mouvement piétiste de l’Islam. Sur cette tranche de sa vie, le rappeur ne s’encombre pas de complaisance : « J’ai instrumentalisé l’Islam que je portais comme un étendard » reconnaît-il.
Autour de lui, la vie n’est pas rose. Il voit certains de ses amis sombrer dans la toxicomanie, tandis que d’autres finissent en prison quand ils ne sont pas conduits au cimetière. Pour parler de cette tragédie, il monte le groupe NAP (New African Poets) dont il est leader. L’idée de départ est de dénoncer les injustices, témoigner de leur détresse par la musique rap. A cette époque, les contestations et les revendications sont exprimées avec violence. C’est l’engagement. Le groupe NAP devient vite connu, d’abord au niveau régional puis sur la scène nationale.
Abd al-Malik mène alors deux vies parallèles. Comme tout bon Tabligh, il prêche régulièrement dans les quartiers durant le jour. Le soir venu, il monte sur l’estrade, accroche un micro au passage et chante en cachette. Pas pour longtemps. Le Tabligh lui ordonne de quitter NAP. Il quittera le Tabligh. Car, dit-il : « On me demandait de quitter mes frères ».
Avec NAP, la vie prend un autre sens pour lui et ses amis : « la musique nous a responsabilisés. Nous ne sommes plus de simples consommateurs. Nous sommes devenus acteurs » confie-t-il. Il considère désormais le rap comme un prolongement de lui-même et utilise cette musique comme il use la parole.
C’est dans cet état de grâce que ses lectures le mènent au soufisme. Dans cette voie spirituelle de l’islam, le rappeur soupçonne un monde chargé de trésors. Pour en savoir plus, il fait le voyage au Maroc au cœur de la confrérie soufi al-Qadiria al-Butchichia. Il y rencontre Sidi Hamza qu’il appelle « son maître-bien aimé ».
De ce maître spirituel, dans la pure tradition soufi, il apprend l’amour de l’autre. Il apprend à ne pas juger, à ne pas dénigrer. Un enseignement qui passe par le « langage de cœur à cœur », dit-il. Pour Abd al-Malik, le bouleversement est total.

Sortir du paraître vers l’être
Les paroles du maître sont simples, profondes et chargées d’images significatives: « dans le jardin, dit le maître, les fleurs sont multiples mais l’eau est une ». La rencontre du maître et les fruits de son enseignement interpellent Abd al-Malik sur l’importance d’accorder de l’intérêt à autrui. Ses découvertes spirituelles vont affecter sa relation à son art. Lui qui jusqu’alors ne faisait que du rap de contestation et de critiques, découvre qu’il ne suffit pas de juger mais qu’il faut aussi proposer ; qu’il ne sert à rien de condamner si l’on ne prend pas d’initiative par la suite. Il réalise que, dans le rap comme dans l’islam, il avait « une posture de paraître et non d’être » parce que trop inquiet de la réaction du public, préoccupé par les opinions des gens. «Il m'a fallu déconstruire pour reconstruire. Mais rien de bon ne peut sortir hors de l’amour et hors de l’acceptation de l’autre » résume-t-il en évoquant son cheminement.

La face à face des cœurs, un album solo, est le fruit du cheminement spirituel du rappeur. Il y est question d’Amour. Finie la contestation. Les textes ont été écrits dans le désert marocain durant les dix derniers jours du mois de Ramadan. Une période que la tradition musulmane sait particulièrement riche en énergie spirituelle. Le jeûneur musulman est donc encouragé à intensifier ses actes de piété durant ce dernier tiers du mois de ramadan. Abd al-Malik est « comme dans un état spirituel » lorsqu’il écrit cet album qui a donné naissance à Qu'Allah bénisse la banlieue, (éd, Albin Michel) un livre dans lequel l’homme explique son cheminement. L’expérience semble concluante puisqu'il prépare un recueil de contes soufi qui aurait pour problématique l’être dans la vie moderne.

En présentant Qu'allah bénisse la France, l'auteur écrit: « Le Face à Face des coeurs c’est d’abord un rendez- vous galant avec soi- même. Je reviens là d’où l’on aurait jamais dû partir : Paix, Amour et Unité. Le Hip Hop était d’abord - excusez- moi - spirituel. Capable de dépasser sa condition, ses conditionnements, et de rencontrer l’Autre par la musique. Le Rap est mon art. »




Source : http://www.raptiviste.net


Cesser de se préoccuper de l'opinion des gens; sortir du "paraître" aller vers l'"être".
résume ce que ne sont pas les trop nombreux musulmans "statiques" qui versent aussi plutôt dans l'instrumentalisation de l’Islam qu'ils portent comme un étendard .


.


Dernière édition par gilmig le Dim 27 Mai 2012, 9:29 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Tort fait aux Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tort fait aux Religions   Le Tort fait aux Religions - Page 5 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 9:22 pm


---- REPLIQUE :



RAMOSI a écrit:




Je voudrai aborder le Tort fait aux Religions en général, par les actes et propos des Musulmans extrémistes,


En effet non seulement ces propos et actes font du tort à l'image de l'Islam aux yeux du Monde non Musulman,

Mais suite à telle ou telle action ici et là dans le Monde, l'on constate de plus en plus sur Internet, de nombreuses réactions de non croyants, Agnostiques ou Athées très nombreux en France, et disant,

"Il faudrait supprimer ces Religions qui sont à l'origine des guerres" !

Et là, ceux qui expriment ce sentiment mettent dans le même sac Musulmans modérés ou extrémistes, Chrétiens, Juifs et autres..., sans distinctions !









1 - MOI .... je crois que le tord aux religions

2 - N'existe PAS ......

3 - CE QUE LES GENS PRENNENT POUR UN TORD

4 - Est surement une verite qui fait mal Le Tort fait aux Religions - Page 5 631461

5 - Et on traite de haineux celui qui OSE contrarier

6 - Une personne qui devoile une verite cachee Le Tort fait aux Religions - Page 5 307887

7 - Car si le tord est logique et reellement un fait nouveau

8 - Ce n'est pas un tord mais une epine dans le pied .

9 - Toutes les religons ont des epines dans leurs pieds

10 - Malheureusement ..... et on s'evertue a les denoncer

11 - Les uns les autres sur le site et celui qui se sent attaque

12 - Replique en devoilant les epines de l'autre :fourire:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Tort fait aux Religions - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Tort fait aux Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tort fait aux Religions   Le Tort fait aux Religions - Page 5 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 7:04 pm



@ gilmig,


Citation :
En présentant Qu'allah bénisse la France, l'auteur écrit: « Le Face à Face des coeurs c’est d’abord un rendez- vous galant avec soi- même. Je reviens là d’où l’on aurait jamais dû partir : Paix, Amour et Unité. Le Hip Hop était d’abord - excusez- moi - spirituel. Capable de dépasser sa condition, ses conditionnements, et de rencontrer l’Autre par la musique. Le Rap est mon art. »


Comme ZAHIA l'a répété plusieurs fois, le Soufisme rejoint le Christianisme, cela est vrai,

Mais ce que malheureusement nous constatons, c'est que ce Soufisme est minoritaire et ne s'exprime pas, et que l'image de l'Islam montré par une majorité de Musulmans est tout autre,

Et que infiniment plus nombreux que les Soufis, sont ceux qui penchent vers l'excessif et la violence.

L'Islam a été instrumentalisé, pour en faire une arme...,

Et nous n'entendons pas les modérés s'exprimer...!












Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Tort fait aux Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tort fait aux Religions   Le Tort fait aux Religions - Page 5 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 7:50 pm

RAMOSI a écrit:


@ gilmig,


Citation :
En présentant Qu'allah bénisse la France, l'auteur écrit: « Le Face à Face des coeurs c’est d’abord un rendez- vous galant avec soi- même. Je reviens là d’où l’on aurait jamais dû partir : Paix, Amour et Unité. Le Hip Hop était d’abord - excusez- moi - spirituel. Capable de dépasser sa condition, ses conditionnements, et de rencontrer l’Autre par la musique. Le Rap est mon art. »


Comme ZAHIA l'a répété plusieurs fois, le Soufisme rejoint le Christianisme, cela est vrai,

Mais ce que malheureusement nous constatons, c'est que ce Soufisme est minoritaire et ne s'exprime pas, et que l'image de l'Islam montré par une majorité de Musulmans est tout autre,

Et que infiniment plus nombreux que les Soufis, sont ceux qui penchent vers l'excessif et la violence.

L'Islam a été instrumentalisé, pour en faire une arme...,

Et nous n'entendons pas les modérés s'exprimer...!



C'est vrai, mais ça va plus loin selon moi.

La maturité ou l'immaturité spirituelle d'une communauté est une réalité, même si l'individu peut, de façon "anecdotique", s'élever au-dessus de cette immaturité ou, au contraire, "involuer" et se placer à un niveau moindre de cette maturité .

Il semble que, ce qui est à présent considéré comme "politiquement correct" ou "politiquement incorrect", soit une façon d'exprimer que l'humanité ne reconnaît plus et en rien, ce qui est La Volonté de Dieu au profit de la seule volonté des Hommes.

Une humanité qui ne revendique que ses droits et oublie totalement ses devoirs envers ...DIEU !

Ainsi, depuis qu'il est politiquement incorrecte de parler de "race", on y a substitué, en guise de "différenciation", la "croyance" ou "l'appartenance"; athées ou croyants, secte ou religion, laïcs ou héritier d'une religion, chrétiens ou musulmans etc.

Qui, aujourd'hui, pourrait encore parler "d'une race élue" ou "d'un peuple élu" sans être mis à l'index !?

Et pourtant, il existe bien, d'un point de vue spirituel, donc, en harmonie avec La Volonté Divine, une "nation" ou plus exactement "l'esprit d'une nation", qui correspond au plus près à Cette Volonté de Dieu pour l'Humanité.

Et, bien entendu, cet "esprit" ne se trouve plus de nos jours dans un pays ou une communauté spécifique, mais dans des individualités qui se répartissent sur toute La Planète, indépendamment de leur "race", de leur religion ou de toute autre appartenance, mais, ils sont proches, à titre personnel, de cet "esprit de la nation" qui devait être le nouveau peuple élu .

Ce qui veut dire que, ce qui est "politiquement incorrect" d'admettre, reste une réalité dans sa dimension spirituelle: il existe bien des Peuples qui accueillent des esprits plus mûrs que d'autres comme par le passé ce fut le cas du Peuple Juif.

Et, comme il en a été à plusieurs reprises pour le Peuple Juif, "Le Peuple de référence" (que je ne nomme pas volontairement) est aussi Ce Peuple qui peut permettre à Dieu de venir déposer Sa Parole et réaliser les Accomplissements annoncés.

Que des individus "affluent" vers cette nation comme autrefois les "Rois Mages", par exemple, confirme le processus esquissé.


.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Tort fait aux Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tort fait aux Religions   Le Tort fait aux Religions - Page 5 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 7:31 pm




@ gilmig,



Et qu'on le veuille ou non,

Il existe des Religions qui se retrouvent beaucoup plus proche de l'état d'Esprit (conforme à la Volonté de Dieu) dont tu parles,

Que d'autres, malheureusement engagées dans des dérives.









Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Tort fait aux Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tort fait aux Religions   Le Tort fait aux Religions - Page 5 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 8:23 pm

RAMOSI a écrit:



@ gilmig,



Et qu'on le veuille ou non,

Il existe des Religions qui se retrouvent beaucoup plus proche de l'état d'Esprit (conforme à la Volonté de Dieu) dont tu parles,

Que d'autres, malheureusement engagées dans des dérives.


Je dirais , que de chaque maladie, il y en a qui s'en relèvent et d'autres qui périssent.
Et, cela peut-être de la "pire" des religions qu'un individu s'en sortira le mieux .
Quand de "la meilleure" un grand nombre va périr.
Voir les avertissements de JESUS...
Ce qui rejoint "notre" livre de chevet:

" Toutes les prisons s'ouvriront un jour, mais la prison de celui qui est prisonnier de lui-même ne s'ouvre pas.
Ténèbres éternelles, ténèbres désolées. Êtres sans lumière, c'est terrible !
Aide donc à défaire les murs !
Ici, nous ne pouvons pas aider.
Toi, mon serviteur, tu sais ce qu'est la prison...
Si tu brûles, le Ciel est en toi.
Il n'y a donc rien d'impossible pour toi.
POUR LE FORT, LE PÉCHÉ EST ENSEIGNEMENT.
POUR LE FAIBLE, PERDITION. "



("Dialogues avec l'Ange")


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Tort fait aux Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tort fait aux Religions   Le Tort fait aux Religions - Page 5 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 8:23 pm




gilmig a écrit,


Citation :
Et pourtant, il existe bien, d'un point de vue spirituel, donc, en harmonie avec La Volonté Divine, une "nation" ou plus exactement "l'esprit d'une nation", qui correspond au plus près à Cette Volonté de Dieu pour l'Humanité.



La Volonté de Dieu, c'est de voir les Humains vivrent en Paix, dans l'Harmonie, l'Amour et la Fraternité...,

Nous en sommes loin...,

Et pourtant, c'est ce que JESUS était venu clairement nous enseigner il y a 2000 ans !










Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Tort fait aux Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tort fait aux Religions   Le Tort fait aux Religions - Page 5 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 9:00 pm

RAMOSI a écrit:



gilmig a écrit,


Citation :
Et pourtant, il existe bien, d'un point de vue spirituel, donc, en harmonie avec La Volonté Divine, une "nation" ou plus exactement "l'esprit d'une nation", qui correspond au plus près à Cette Volonté de Dieu pour l'Humanité.



La Volonté de Dieu, c'est de voir les Humains vivrent en Paix, dans l'Harmonie, l'Amour et la Fraternité...,

Nous en sommes loin...,

Et pourtant, c'est ce que JESUS était venu clairement nous enseigner il y a 2000 ans !


Je dirais que, plus exactement, La Volonté de Dieu est de nous guider et nous accompagner vers notre Patrie spirituelle et que, ce que vous dites, n'en est que le terreau...


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Tort fait aux Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tort fait aux Religions   Le Tort fait aux Religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 12:52 am



---- REPLIQUE :



[ Je dirais que, plus exactement, La Volonté
de Dieu est de nous guider et nous accompagner
vers notre Patrie spirituelle et que, ce que
vous dites, n'en est que le terreau... ]


1 - Je ne crois pas que DIEU guide l'homme

2 - Car .... SI ..... c'est le cas .... alors

3 - Comme on le dit par chez nous

4 - DIEU dors sur la swich .... de plus

5 - Je crois que SI JAMAIS DIEU participe

6 - A un de vos jeux ... IL va le reussir a 100%

7 - Et NON a 10 % car tres peu de personnes

8 - Pensent spiritualite et encore moins la pratiquent .

9 - Conclusion ... DIEU ne s'occupe pas de l'homme .

10 - C'est l'imagination de l'homme qui est trop FERTILE .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Tort fait aux Religions - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Tort fait aux Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tort fait aux Religions   Le Tort fait aux Religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 12:58 am

Spirit

Il faut faire la différence entre Dieu qui guide mais qui ne force personne, et Dieu qui fait tout.

Si Dieu fait tout alors 100% de réussite mais dans ce cas là on est des robots.

Mais si Dieu guide l'humain en respectant aussi sa personnalité, l'homme était faillible et imparfait, yen a qui se perdent en route, car Dieu ne fait jamais de forcing
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Tort fait aux Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tort fait aux Religions   Le Tort fait aux Religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 12:59 am

SPIRITANGEL a écrit:


---- REPLIQUE :



[ Je dirais que, plus exactement, La Volonté
de Dieu est de nous guider et nous accompagner
vers notre Patrie spirituelle et que, ce que
vous dites, n'en est que le terreau... ]


1 - Je ne crois pas que DIEU guide l'homme

2 - Car .... SI ..... c'est le cas .... alors

3 - Comme on le dit par chez nous

4 - DIEU dors sur la swich .... de plus

5 - Je crois que SI JAMAIS DIEU participe

6 - A un de vos jeux ... IL va le reussir a 100%

7 - Et NON a 10 % car tres peu de personnes

8 - Pensent spiritualite et encore moins la pratiquent .

9 - Conclusion ... DIEU ne s'occupe pas de l'homme .

10 - C'est l'imagination de l'homme qui est trop FERTILE .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Tort fait aux Religions - Page 5 22447


Bonjour SPIRITANGEL,

Pourtant IL a envoyé Son Fils JESUS, notamment ...!

Pas pour "Son plaisir"...!?


;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Tort fait aux Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tort fait aux Religions   Le Tort fait aux Religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 2:20 am






---- BONJOUR A TOI GILMIG :



gilmig a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:


---- REPLIQUE :



[ Je dirais que, plus exactement, La Volonté
de Dieu est de nous guider et nous accompagner
vers notre Patrie spirituelle et que, ce que
vous dites, n'en est que le terreau... ]


1 - Je ne crois pas que DIEU guide l'homme

2 - Car .... SI ..... c'est le cas .... alors

3 - Comme on le dit par chez nous

4 - DIEU dors sur la swich .... de plus

5 - Je crois que SI JAMAIS DIEU participe

6 - A un de vos jeux ... IL va le reussir a 100%

7 - Et NON a 10 % car tres peu de personnes

8 - Pensent spiritualite et encore moins la pratiquent .

9 - Conclusion ... DIEU ne s'occupe pas de l'homme .

10 - C'est l'imagination de l'homme qui est trop FERTILE .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Tort fait aux Religions - Page 5 22447


Bonjour SPIRITANGEL,

Pourtant IL a envoyé Son Fils JESUS, notamment ...!

Pas pour "Son plaisir"...!?


;


1 - BON SOYONS SERIEUX MON AMI GILMIG :

2 - SI ... tu dis est la verite alors expliques-moi

3 - Comment se fait-il que HORUS dieu-egyptien

4 - Se fesait appeler : JESUS , emmanuel , celui qui a ete

5 - Envoye pour sauver l'humanite scratch ?

6 - EXpliques-moi comment se fait-il qu ADONIS dieu grec

7 - Se fesait appeler le messie scratch ?

8 - Expliques-moi comment se fait-il que KRISHNA dieu indou

9 - Se fesait appeler le CHRIST scratch ?

10 - DONC .... ca fait quatre fois que DIEU envoye son fils

11 - Sur la terre et les gens n'ont pas encore compris ? scratch

12 - DONC .... l'ETRE SUPREME est bien la ......

13 - Mais il est plus LOGIQUE de croire que c'est ETRE aurait

14 - Envoye un livre saint SANS FAUTES , NI BOURDES ET

15 - SANS BARBARERIES :regret: et donc l'homme n'aurait pas

16 - Besoin de l'enrober de dogmes pour le rendre logique .

17 - N'imputez pas a DIEU ce qu'il n'est PAS :regret:






AMICALEMENT " ET " LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Tort fait aux Religions - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Tort fait aux Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tort fait aux Religions   Le Tort fait aux Religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 4:01 am

SPIRITANGEL a écrit:





---- BONJOUR A TOI GILMIG :



gilmig a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:


---- REPLIQUE :



[ Je dirais que, plus exactement, La Volonté
de Dieu est de nous guider et nous accompagner
vers notre Patrie spirituelle et que, ce que
vous dites, n'en est que le terreau... ]


1 - Je ne crois pas que DIEU guide l'homme

2 - Car .... SI ..... c'est le cas .... alors

3 - Comme on le dit par chez nous

4 - DIEU dors sur la swich .... de plus

5 - Je crois que SI JAMAIS DIEU participe

6 - A un de vos jeux ... IL va le reussir a 100%

7 - Et NON a 10 % car tres peu de personnes

8 - Pensent spiritualite et encore moins la pratiquent .

9 - Conclusion ... DIEU ne s'occupe pas de l'homme .

10 - C'est l'imagination de l'homme qui est trop FERTILE .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Tort fait aux Religions - Page 5 22447


Bonjour SPIRITANGEL,

Pourtant IL a envoyé Son Fils JESUS, notamment ...!

Pas pour "Son plaisir"...!?


;



3 - Comment se fait-il que HORUS dieu-egyptien

4 - Se fesait appeler : JESUS , emmanuel , celui qui a ete

5 - Envoye pour sauver l'humanite scratch ?

6 - EXpliques-moi comment se fait-il qu ADONIS dieu grec

7 - Se fesait appeler le messie scratch ?

8 - Expliques-moi comment se fait-il que KRISHNA dieu indou

9 - Se fesait appeler le CHRIST scratch ?

10 - DONC .... ca fait quatre fois que DIEU envoye son fils

11 - Sur la terre et les gens n'ont pas encore compris ? scratch

12 - DONC .... l'ETRE SUPREME est bien la ......

13 - Mais il est plus LOGIQUE de croire que c'est ETRE aurait

14 - Envoye un livre saint SANS FAUTES , NI BOURDES ET

15 - SANS BARBARERIES :regret: et donc l'homme n'aurait pas

16 - Besoin de l'enrober de dogmes pour le rendre logique .

17 - N'imputez pas a DIEU ce qu'il n'est PAS :regret:

AMICALEMENT " ET " LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Tort fait aux Religions - Page 5 22447


Je veux bien les références exactes ce ce que vous affirmez là:

" Comment se fait-il que HORUS dieu-egyptien

4 - Se fesait appeler : JESUS , emmanuel , celui qui a ete

5 - Envoye pour sauver l'humanite ?

6 - EXpliques-moi comment se fait-il qu ADONIS dieu grec

7 - Se fesait appeler le messie ?

8 - Expliques-moi comment se fait-il que KRISHNA dieu indou

9 - Se fesait appeler le CHRIST ?

10 - DONC .... ca fait quatre fois que DIEU envoye son fils

11 - Sur la terre et les gens n'ont pas encore compris ?"


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Tort fait aux Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tort fait aux Religions   Le Tort fait aux Religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 4:30 am



---- REPLIQUE :





[ Je veux bien les références exactes ce
ce que vous affirmez là: ]


1 - FACILE : GOOGLE : HORUS ...... GOOGLE : KRISHNA

2 - GOOGLE : ADONIS ..... GOOGLE : MYTHRA ....

3 - ET .... on n'a plus qu'a lire

4 - PS : en passant ils ont tous ete cruxifies , sont TOUS

5 - Ressussites trois jours apres , et ont tous monte au ciel

6 - DONC , ils sont tous des JESUS .


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Le Tort fait aux Religions - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Tort fait aux Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tort fait aux Religions   Le Tort fait aux Religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 5:00 am

SPIRITANGEL a écrit:


---- REPLIQUE :





[ Je veux bien les références exactes ce
ce que vous affirmez là: ]


1 - FACILE : GOOGLE : HORUS ...... GOOGLE : KRISHNA

2 - GOOGLE : ADONIS ..... GOOGLE : MYTHRA ....

3 - ET .... on n'a plus qu'a lire

4 - PS : en passant ils ont tous ete cruxifies , sont TOUS

5 - Ressussites trois jours apres , et ont tous monte au ciel

6 - DONC , ils sont tous des JESUS .


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Le Tort fait aux Religions - Page 5 22447


Merci !

Je vais voir ça de plus près...


;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Tort fait aux Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tort fait aux Religions   Le Tort fait aux Religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 6:52 am

SPIRITANGEL a écrit:


---- REPLIQUE :





[ Je veux bien les références exactes ce
ce que vous affirmez là: ]


1 - FACILE : GOOGLE : HORUS ...... GOOGLE : KRISHNA

2 - GOOGLE : ADONIS ..... GOOGLE : MYTHRA ....

3 - ET .... on n'a plus qu'a lire

4 - PS : en passant ils ont tous ete cruxifies , sont TOUS

5 - Ressussites trois jours apres , et ont tous monte au ciel

6 - DONC , ils sont tous des JESUS .


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Le Tort fait aux Religions - Page 5 22447


Bon...j'ai vu mais RIEN qui vienne confirmer ce que je vous demandais: où est-il dit qu'ils ont été crucifiés, ressuscités et sont montés au ciel, qui vous fait dire qu'ils sont tous quatre des" Fils de Dieu" ou des "Christs" ...!? ...!?


;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Tort fait aux Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tort fait aux Religions   Le Tort fait aux Religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 7:47 am



gilmig a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:


---- REPLIQUE :





[ Je veux bien les références exactes ce
ce que vous affirmez là: ]


1 - FACILE : GOOGLE : HORUS ...... GOOGLE : KRISHNA

2 - GOOGLE : ADONIS ..... GOOGLE : MYTHRA ....

3 - ET .... on n'a plus qu'a lire

4 - PS : en passant ils ont tous ete cruxifies , sont TOUS

5 - Ressussites trois jours apres , et ont tous monte au ciel

6 - DONC , ils sont tous des JESUS .


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Le Tort fait aux Religions - Page 5 22447


Bon...j'ai vu mais RIEN qui vienne confirmer ce que je vous demandais: où est-il dit qu'ils ont été crucifiés, ressuscités et sont montés au ciel, qui vous fait dire qu'ils sont tous quatre des" Fils de Dieu" ou des "Christs" ...!? ...!?


;



1 - J'ai tout lu ca sur google Le Tort fait aux Religions - Page 5 307887

2 - D'ailleur j'ai deja donne ces-liens-la

3 - Je vais essayer de les retrouver sur le site

4 - D'ailleurs tout le monde sait que Mythra est mort

5 - Le 21 decembre [ dieu soleil ] et est ressucite trois jours

6 - Apres soit le 25 decembre a NOEL cheers ce n'est plus

7 - Un secret de polichinelle : soleil - solstice d'hiver - les chretiens

8 - Qui fetaient JESUS la meme date que MYTHRA pour induire

9 - En erreur les romains ainsi ils pensaient qu'ils veneraient MYTHRA

10 - Et tout le monde sait egalement que le dieu principal des

11 - Egyptiens etait le dieu soleil aussi mais ne portait pas le meme

12 - NOM .... dans leur cas c'etait HORUS , les romains c'etait MYTHRA

13 - Pour les indoux c'etait KRISHNA [ CHRIST ]

14 - Tout comme en SUMMER le dieu-lune etait SIN [ SINAI ]

15 - A Babilonne c'etait HUBAL et a La mecque c'etait ALLAT ET ALLAH .

16 - Nous sommes au 21 ieme sciecle et avec toutes les fouilles

17 - Archeologiques , il n'y a plus de secret pour personne .....

18 - MALHEUREUSEMENT ....... pour certain .........



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Le Tort fait aux Religions - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Tort fait aux Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tort fait aux Religions   Le Tort fait aux Religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 6:30 pm






SPIRIT a écrit,


Citation :
1 - FACILE : GOOGLE : HORUS ...... GOOGLE : KRISHNA

2 - GOOGLE : ADONIS ..... GOOGLE : MYTHRA ....

3 - ET .... on n'a plus qu'a lire

4 - PS : en passant ils ont tous ete cruxifies , sont TOUS

5 - Ressussites trois jours apres , et ont tous monte au ciel

6 - DONC , ils sont tous des JESUS .



Je connais bien l'histoire de 3 sur les 4 (Mythra, Horus et Krishna), car je me suis interressé aux ex-Religions Perse et Egyptienne, et à l'actuelle Religion Hindouiste.

Leurs Histoires ainsi que les tenants et aboutissants sont quand même très différents de celle de JESUS et de la Révélation Christique qui aura été en quelque sorte l'aboutissement de toutes les anciennes religions, et qui les a Transcendé.

Lorsque l'on en arrive à comprendre le Message de JESUS, et que l'on s'essaie soi même à le vivre, tout devient clair.

Il est à noter que dans la Tradition Hindouiste, existe la doctrine des "Avatars" qui dit que Dieu s'incarne régulièrement sur cette Terre pour venir aider les Humains lorsque la nécessité s'en fait sentir,

Krishna était le dernier d'entre eux, il se serait incarné 1500 ans avant JC (certains disent 3000),

Et certains Hindous disent et pensent que JESUS-CHRIST est un "Avatar" (Incarnation de Dieu sur Terre).






















Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Tort fait aux Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tort fait aux Religions   Le Tort fait aux Religions - Page 5 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 6:57 pm

RAMOSI a écrit:





SPIRIT a écrit,


Citation :
1 - FACILE : GOOGLE : HORUS ...... GOOGLE : KRISHNA

2 - GOOGLE : ADONIS ..... GOOGLE : MYTHRA ....

3 - ET .... on n'a plus qu'a lire

4 - PS : en passant ils ont tous ete cruxifies , sont TOUS

5 - Ressussites trois jours apres , et ont tous monte au ciel

6 - DONC , ils sont tous des JESUS .



Je connais bien l'histoire de 3 sur les 4 (Mythra, Horus et Krishna), car je me suis interressé aux ex-Religions Perse et Egyptienne, et à l'actuelle Religion Hindouiste.

Leurs Histoires ainsi que les tenants et aboutissants sont quand même très différents de celle de JESUS et de la Révélation Christique qui aura été en quelque sorte l'aboutissement de toutes les anciennes religions, et qui les a Transcendé.

Lorsque l'on en arrive à comprendre le Message de JESUS, et que l'on s'essaie soi même à le vivre, tout devient clair.

Il est à noter que dans la Tradition Hindouiste, existe la doctrine des "Avatars" qui dit que Dieu s'incarne régulièrement sur cette Terre pour venir aider les Humains lorsque la nécessité s'en fait sentir,

Krishna était le dernier d'entre eux, il se serait incarné 1500 ans avant JC (certains disent 3000),

Et certains Hindous disent et pensent que JESUS-CHRIST est un "Avatar" (Incarnation de Dieu sur Terre).



Comme le dit bien ceci, il y a plusieurs "niveaux" de "Messagers".

"Bouddha est-il un envoyé de Dieu ?"

" Non, il n'était pas un envoyé; ce n'était même pas un esprit créé, mais uniquement un esprit d'évolution " .

" Ainsi la doctrine de Bouddha n'est-elle pas un message, mais seulement le résultat de connaissances acquises !
Il en est de même pour Mohammed.
Tous deux, en tant que précurseurs de la Lumière, ont suivi la bonne voie; mais leurs paroles furent faussement interprétées par leurs adeptes et donc mal transmises."


Donc, il y a ceux qui sont des esprits d'évolution "accomplis" comme Bouddha et Mohammed, par exemple, qui ont réussi à "édifier" du "bas vers le haut" et partagent leur expérience.

Il y a les "Esprits créés" ,c'est à dire ceux qui correspondent à "Dieu fit l'Homme à Son Image" - qui sont, eux, dans la Création Première et ne nécessitent pas d'incarnation pour eux-mêmes - qui nous apportent Un Message "d'En-Haut".

Il y a les " Envoyés de Dieu".

Cette "hiérarchie" démontre, déjà, les fondamentaux des diverses religions .


.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Tort fait aux Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tort fait aux Religions   Le Tort fait aux Religions - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 7:36 pm





Dans le fond, nous sommes tous des Fils de Dieu, de part la part "d'Esprit" de Dieu que nous portons en nous,

Car il est dit que le Corps est le véhicule de l'Ame, et l'Ame le contenant de l'Esprit.

Ensuite, encore faut-il savoir la quantité "d'Esprit" que nous portons en nous, et savoir si durant nos vies, nous avons cultivé et fait grandir cette infinitésimale partie d'esprit.


JESUS, quand à lui, devait certainement être rempli à 100 % de cet Esprit !

















Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Tort fait aux Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tort fait aux Religions   Le Tort fait aux Religions - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 8:14 pm

RAMOSI a écrit:




Dans le fond, nous sommes tous des Fils de Dieu, de part la part "d'Esprit" de Dieu que nous portons en nous,

Car il est dit que le Corps est le véhicule de l'Ame, et l'Ame le contenant de l'Esprit.

Ensuite, encore faut-il savoir la quantité "d'Esprit" que nous portons en nous, et savoir si durant nos vies, nous avons cultivé et fait grandir cette infinitésimale partie d'esprit.


JESUS, quand à lui, devait certainement être rempli à 100 % de cet Esprit !




Rempli à 100% du DIVIN !

Nous sommes tous égaux, par contre, "devant l'esprit" , cette "étincelle divine" qui est notre "moi" véritable.

Mais, comme toute étincelle, il y a celles qui s'alimentent du Foyer Initial et deviennent à leur tour un "feu" , une copie à l'Image du Foyer Initial.

ET, ces étincelles qui s'en éloignent trop ou qui "s'acoquinent" avec des éléments impropres à leur embrasement qui s'éteignent définitivement en résidu de cendres .


.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le Tort fait aux Religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tort fait aux Religions   Le Tort fait aux Religions - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Tort fait aux Religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
»  Frère Rachid - Qu'a fait daesh que n'a pas fait Muḥammad ibn Abd Allah ?
» Haddith: Gabriel
» Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible
» D'où vient le Coran ?
» les religions....... quelles religions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-