*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Haddith: Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Haddith: Gabriel Empty
MessageSujet: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 8:48 am

Salam alaykoum, bonjour,

Certains pensent que l'ange Gabriel n'a jamais parlé au prophètes (pbsl) et pire certains pensent que cet ange n'était autre que le diable (que Dieu nous protège).

Voici un haddith autentique qui affirme le contraire, car seul un ange peut parler d'une telle manière:



D'après Oumar – qu’Allah lui accorde Sa satisfaction – il dit : «Pendant que nous étions assis un jour avec le Messager d’Allah – la bénédiction et le salut d’Allah sur lui – soudain un homme vint à nous. Il était habillé d’un vêtement excessivement blanc. Ses cheveux étaient très noir. Il n’y avait pas de signe de voyage sur cette personne. Aucun d’entre nous ne le connaissait. Il alla s’asseoir en face du Prophète – la bénédiction et le salut d’Allah sur lui – appuyant ses genoux contre les genoux du Prophète et ses mains sur ses jambes.


Il dit: «O Muhammad! Informe-moi au sujet de l’Islam.» Le Messager d’Allah – la bénédiction et le salut d’Allah sur lui – dit: «L’Islam est le témoignage qu’il y n’a de Dieu qu’Allah, et que Muhammad est le Messager d’Allah; de faire la prière; de payer la zakat; de jeûner pendant le mois du Ramadan; et d’effectuer le pèlerinage à la (maison d’Allah) si tu as les moyens de t’y rendre.»

L’homme dit: «Tu as dit la vérité.» Nous étions surpris de lui: comment peut-il être en train de poser des questions au Prophète – la bénédiction et le salut d’Allah sur lui – et en même temps confirmer ses réponses?
Ensuite il dit: «Parle-moi au sujet de la Foi.» Le Prophète – la bénédiction et le salut d’Allah sur lui – dit: «La Foi est de croire en Allah, Ses anges, Ses livres, Ses messagers, au Jour du Jugement, et de croire en la prédestination, le bon et le mal.» L’homme dit: «Tu as dit la vérité.
Maintenant, parle-moi au sujet de l’Ihsan.» Le Prophète – la bénédiction et le salut d’Allah sur lui – répondit: «L’Ihsan est d’adorer Allah comme si tu Le voiyait, car si tu ne Le vois pas, certainement Il te voit.»



L’homme dit: «Maintenant informe-moi au sujet de l’Heure.» Le Prophète – la bénédiction et le salut d’Allah sur lui – dit: «Celui qui est questionné n’en sait pas plus que celui qui questionne.»
Il dit: «Ainsi parle-moi au sujet de ses signes.» Il répondit: «La fille-esclave donnera naissance à ses maîtresses, et tu verras les va-nu-pieds, pauvres bergers construire de grands buildings.»
Alors il s’en alla et le temps s’écoula. Longtemps après il me dit: «O `Oumar, sais-tu qui posait ces questions?» Je dis: «Allah et Son Messager savent mieux.» Il dit: «Il n’était rien d’autre que Gabriel. Il était venu vous enseigner votre religion.» Rapporté par Mouslim.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Haddith: Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel Icon_minipostedSam 27 Juin 2009, 8:34 pm

Bonjour,

Pourquoi tant de musulmans oublient que Le Prophète Lui-Même a interdit de se référer à autre chose que Le Coran exclusivement !!??

Cordialement

Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Haddith: Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel Icon_minipostedSam 27 Juin 2009, 8:35 pm

gilmig

Pourquoi signer vous Gilbert? Est - ce votre Prénom ? Si Oui changer de Signature Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19755
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Haddith: Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel Icon_minipostedSam 27 Juin 2009, 9:48 pm

Gilbert a écrit:
gilmig

Pourquoi signer vous Gilbert? Est - ce votre Prénom ? Si Oui changer de Signature Merci!

Bonjour Gilbert,


ne t'inquiète pas mon ami, nous ferons la différence entre notre membre et le co-admin Wink et donc nous savons qui est qui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Haddith: Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel Icon_minipostedSam 27 Juin 2009, 11:28 pm

bienvenue gilmig, tu a dit ceci:
Bonjour,

Pourquoi tant de musulmans oublient que Le Prophète Lui-Même a interdit de se référer à autre chose que Le Coran exclusivement !!??

Cordialement


heureusement que durant la nuit passé j'ai créer la section: la sunna explique le coran

tu verra que le coran lui meme nous ordonne de la suivre, et si qq'un nous la suit pas , sa revient a nier une partie du coran

voici le lien:
https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/la-sunna-explique-le-coran-t1541.htm

bonsoir a mon ami gilbert, ne t'inquiete pas, comme nikodem, moi aussi je fait la distinction entre gilmig et toi,
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Haddith: Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel Icon_minipostedSam 27 Juin 2009, 11:34 pm

je dirai aussi que beaucoup de chretiens ne savent pas que la source musulmane est le coran et la sunna (hadiths authentiques), et c'est le coran lui meme qui le dit , donc renier la sunna , revient a renier une partie du commandement coranique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Haddith: Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel Icon_minipostedDim 28 Juin 2009, 3:38 am

Bonjour,
Libre à vous bien sûr !
Nous n'avons pas les mêmes démarches: né et éduqué dans l'athéisme j'ai "grandi" vers la foi sans contraintes ni "carcans.
Mon objectif est juste de confirmer la réelle grandeur du Prophète Mohammed et de démontrer en quoi les assassinats des proches et des fidèles de Mohammed après son décès, ont pu altérer l'islam.
Et ma conviction est que l'Enseignement authentique du Prophète ne pouvait inclure les erreurs contenues aussi bien dans la doctrine chrétienne que dans la doctrine juive.
Comme toujours, à trop s'attacher à la forme on perd l'essentiel: le fond du message.
Quand vous voyez que les salafistes en sont à se demander si Le Prophète retirait son alliance pour laver le doigt à cet endroit, afin de l'imiter, ça en dit long sur ce qui préoccupe ces gens là !
Comme si omettre une infime partie du corps lors des ablutions pouvait mettre un obstacle entre vous et Dieu ...!!!
Gilbert 2 (DONC !)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Haddith: Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel Icon_minipostedDim 28 Juin 2009, 8:16 am

dacord gilbert2, j'ai compris ton raisonnement, helas avant de comprendre les demarches des musulmans pratiquants, il faut connaitre dabord la foi islamique .
je revient au mot salafique, ce mot est mediatiser et on l'approche par erreur au teroriseme ce qui est faux, le mot salaf en arabe signifi, ceux qui nous ont precedé.
salafi veut dir l'ancetre, mais religieusement veut dir celui qui pratique la religion tels qu'elle fut pratiqué durant l'epoque du prophete, et c'est la que les media se trompent, il font l'amalgame entre salafistes = terroristes.
tout les courant islamique pensent qu'ils sont salafiques car ils pensent tous qu'ils suivent la voit du prophete, pour un europeen il va pas forcemment comprendre ce que je dit la, miais pour un arabe il comprendra facilement la manipulation mediatique.
je veut aussi expluqer un truc , concernant l'alteration de l'islam apres la mort du prophete, veut tu parler de l'alteration du coran ? ou de la comprehension du coran?
si c'est le premier, heureusement que c'est faux, car la version rassembler par outhmane qui etait l'un des disciple favori du prophete est toujours dans un musée, j'ai poster une foi le lien pour voir ce coran, et d'ailleurs tout les coran d'aujuourdhui sont identique mot par mot, puisque la version de outhamne est toujours exposé,
mais si tu parle de l'ateration dans la comprehension, alors oui je suis daccord avec toi, tout musulman sait ceci, car le prophete lui meme la predit , il a dit qu'apres sa mort vous verrez des divergence, mais il nous a conseiller de suivre sa sunna,
lorsquze je dit l'alteration dans la comprehension, je ne dit pas que tout les musulmans altere ceci, mais certains courant le font, mais ceux qui applique la sunna existe encor, et parmi les savant les plus connu: ibn taymiya, ibn elquaim, ibn kathir, al askalani, ahmad ibn hanbal, albani, outhaimine, ibn baz, ...............
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Haddith: Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel Icon_minipostedDim 28 Juin 2009, 9:03 am

Merci pour ces précisions.
J'ai un travail de recherche en cours et je dois affiner mes conclusions.
Pour revenir quand-même au Coran: Ahmed Deedat a bien reconnu devant des américains que le Coran original avait été brulé...!
Cordialement.
Gilbert 2
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Haddith: Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel Icon_minipostedDim 28 Juin 2009, 9:53 am

Ahmed Deedat a bien reconnu devant des américains que le Coran original avait été brulé...!

je t'invite gilmic a lire ce lien , afin que tu comprendra pourquoi certaines copie du coran fut detruites, mais tu comprendra aussi que le coran nous est parvenus en entier, lit et tu comprendra:
http://www.aimer-jesus.com/reponses/falsification_coran.php

un deuxieme lien aussi interessant: http://209.85.129.132/search?q=cache:-UkUWyvleCsJ:islamqa.com/fr/ref/2201/pdf/dl+comment+le+coran+fut+rassembl%C3%A9&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Haddith: Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel Icon_minipostedDim 28 Juin 2009, 9:58 am

je veut aussi dir a gilmic, que contrairement a se que pensent nos freres musulmans, ahmad deedat n'est pas considerer comme une source fiable, notre source est le coran, mais comme le coran nous ordonne de poursuivre la sunna, alors sunna aussi est une autre source, mais comment pourrion nous comprendre ces 2 sources? c'est la qu'intervient les savant musulmans.
les savants actuels: fawzane, salah al cheikh, abd el mohcine el abad....
ceux qui sont mort: ibn taymiya, ibn el quaim, ibn kathir, ibn hajar el askalani, ahmad ibn hanbal, albani, outhaimine, ibn baz, sanaani, ........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Haddith: Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel Icon_minipostedDim 28 Juin 2009, 6:34 pm

Bonjour ,
Merci pour ces informations.

Admettons, mais ce qui est clair, c'est que cette nouvelle "compilation" du Coran (qui a aussi modifié l'ordre des sourates: donc n'est plus respectueux de ce qui est dit quand il est dit que le savoir a été donné "petit à petit"...!?) a aussi entrainé et nécessité ce dont moi je me méfie toujours et pour toutes les religions: l'interprétation des "savants" .

Ce que nous enseignent TOUS les Messagers c'est de maintenir notre foi VIVANTE et seule l'utilisation de notre compréhension INTUITIVE permet de conserver vivante notre foi. Pas en se ralliant à l'avis d'un autre tout "savant" qu'il soit - rappelez-vous des Pharisiens notamment !!! - ...mais en se remettant en question en permanence: "est-ce que c'est vrai pour moi ?".

D'un Texte "venu d'En Haut" un être humain aussi "savant" soit-il ne pourra jamais que le rabaisser en des formes forgées par la raison humaine donc s'éloigner de la quintessence de ce Texte, de sa substance essentielle.

Quand je lis les arguments exprimés par un musulman pour "critiquer" le christianisme, je ne peux m'empêcher de penser: "mais pourquoi ne veut-il pas voir que ces arguments sont tout aussi valables pour "critiquer" sa propre religion, l'Islam!?"...

Pour information,et pour illustrer ce que j'exprime, j'ai lu: "Pourquoi J'ai embrassé L'Islam" de Ancelm TURMEDA (Abdullah Turdjemân), un cadeau d'une de mes amies , une sœur musulmane enseignante dans des mosquées de la région parisienne, la mauvaise foi de l'auteur m'a sidéré !

J'en ai fait part à cette amie en lui demandant de relire le livre objectivement, car l'auteur utilise des arguments pour expliquer en quoi le christianisme "n'est pas vérité" , et EXACTEMENT LES MÊMES arguments pour expliquer pourquoi l'Islam EST vérité !!!

Il faut choisir: soit on rejette ce qui s'oppose à la raison dans TOUTES les religions, y compris l'Islam, soit on n'utilise pas "ce qui s'oppose à la raison" pour "attaquer" la religion catholique seulement et s'en accommoder parce que, et seulement parce que, c'est l'islam...!

Bonne journée et bonne semaine !

Cordialement.
Gilbert 2
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Haddith: Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel Icon_minipostedLun 29 Juin 2009, 5:33 am

gilmic je comprend ta confusion, et ne prend jamais pour exemple une personne, les musulmans prennent pour exemple le prophete, et un vrai musulman ne suit jamais un savant s'il commet une erreur, mais il suit se qu'a dit dieu et son messager, se que dit le coran est claire, se que dit les hadith authentique est claire aussi, dieu nous demande de l'idoler lui seul sont invoquer personne a part lui, et dieu n'est pas trinitaire , il est un seul etre supreme.
je te conseil si tu le peut evidemment, d'acheter l'exegete de ibn kathir, je pense qu'il coute dans les 70 euros, lit le et tu comprendra plusieurs chose qui maintenant t'apparraissent comme insolite.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Haddith: Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel Icon_minipostedLun 29 Juin 2009, 5:46 am

Quesque cela a avoir avec le sujet en cours?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Haddith: Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel Icon_minipostedLun 29 Juin 2009, 6:33 am

Re: Haddith: Gabriel

"Nouveau message otmanya Aujourd'hui à 18:46
Quesque cela a avoir avec le sujet en cours?"

Ça a à voir avec le sujet car j'expose ma conviction que si ma compréhension intuitive ne s'accorde pas avec "la science des savants" , les hadiths, ici, je me fie à mon intuition: comment voulez vous avancer dans la foi, dans vos convictions, si vous vous enfermez volontairement dans des interprétations "officielles" peut-être mais humaines !?

Croyez vous que si je m'étais conformé à "la science des savants" qui prônent l'athéisme (le milieu qui m'a vu naitre et dans lequel j'ai grandi et baigné durant des décennies), croyez vous que j'aurais pu avancer et finir par croire en Dieu !?

Comment j'aurais pu sortir et quitter la Scientologie si j'avais écouté là encore "La Parole du Maitre " et de ses représentants, sans remettre en question cet enseignement et sans me remettre en question moi-même !?

Donc, par rapport au sujet, nous en sommes là car ma conviction est confirmée par ces Paroles:

"Quelle Hadith en dehors de celle de Dieu et de ce qu'Il a révélé suivent ils ?" [45:6]

"Ce (le Coran) n'est point une Hadith fabriquée; ... C'est un exposé détaillé de toute chose. [12:111]

"Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu. [31:6]

"La seule Sounnah à suivre est la Sounnah de Dieu. [17:77], [33:62], [48:23], [6:114].

Le Coran nous apprend que certains ennemies du prophète, "des diables d'entre les hommes et les jinns" fabriqueront des mensonges qu'ils attribueront au Prophète [6:112] & [25:31]. C'est exactement ce qui est arrivé après la mort du Prophète Mohammed; des Hadiths (des propos) et la Sounnah (des actions) furent inventées et attribuées au Prophète. ".

Bonne soirée à tous.
Gilbert 2
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Haddith: Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel Icon_minipostedLun 29 Juin 2009, 7:07 am

Oui c'est vrai, mais plusieurs savants se sont mis au travail pour justement analyser quel haddith et authentique et quel haddith ne l'est pas.

Tu cite plus haut des versets, afin de nous dire que seuls les parole de Dieu sont a suivre, pourtant Dieu dit aussi:


Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur, pour que vous croyiez en Allah et en Son Messager, que vous L'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir. Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Allah: la main d'Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment, ne le viole qu'à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense. (Coran, 48: 8-10)

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien. (Coran, 4: 80)


Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition." (Coran, 59: 7)


Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. (Coran, 33: 36)

Dieu commande dans Ses versets une obéissance stricte à Son Prophète. Pour cette raison, l'Islam ne peut être vécu qu'en pratiquant la Sunnah en corrélation avec le Coran. Par conséquent, se détourner de la Sunnah du Prophète est complètement opposée à l'essence du Coran.

Le Haddith Jibril est consideré comme authentique par l'ensemble des savants, donc pour moi le débat est clos.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Haddith: Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel Icon_minipostedLun 29 Juin 2009, 7:29 am

MOI MEME j'ai ouvert dernierement une section concernant ceci, auquel je n'est reçu aucune reponse
https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/la-sunna-explique-le-coran-t1541.htm?sid=09f8d35039d0e583e51499d4a495df4b

et voici une autre section que j'ai aussi ouverte dernierement qui concernen la science du hadith
https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/la-science-du-hadith-t1544.htm?sid=09f8d35039d0e583e51499d4a495df4b

ceci dit la traduction des versets coranique que gilmic a donné sont fausse car ne parle pas de hadith du prophete mais du coran, je vais donc redooner la vrai traduction.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Haddith: Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel Icon_minipostedLun 29 Juin 2009, 7:36 am

Bonsoir,

Entendu.
Mais c'est vrai que je trouve dommage de voir ou d'entendre sans arrêt des musulmans dirent "untel à dit" ou "selon untel" etc...
C'est pourquoi j'ai du mal à "rentrer dans le moule": j'ai ma liberté de conscience et de pensée, comme je l'ai dit, ce qui m'a conduit de l'athéisme à ma foi en Dieu.
Je dis bien en Dieu : les hommes je ne leur accorde pas le droit de penser pour moi ou à ma place...!
Merci pour ces échanges.

Gilbert 2
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Haddith: Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel Icon_minipostedLun 29 Juin 2009, 7:40 am

gilmig a écrit:
Bonsoir,

Entendu.
Mais c'est vrai que je trouve dommage de voir ou d'entendre sans arrêt des musulmans dirent "untel à dit" ou "selon untel" etc...
C'est pourquoi j'ai du mal à "rentrer dans le moule": j'ai ma liberté de conscience et de pensée, comme je l'ai dit, ce qui m'a conduit de l'athéisme à ma foi en Dieu.
Je dis bien en Dieu : les hommes je ne leur accorde pas le droit de penser pour moi ou à ma place...!
Merci pour ces échanges.

Gilbert 2

La première chose qu'on nous apprends aux cours théologique, c'est que si quelqu'un nous dit quelque chose, de faire ou de ne pas faire quelque chose, pasque c'est la sounna, c'est de lui demander ses sources.

C'est en confirmant qu'il s'agit de source sure qu'on applique cela.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Haddith: Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel Icon_minipostedLun 29 Juin 2009, 7:55 am

gilmic a dit : Mais c'est vrai que je trouve dommage de voir ou d'entendre sans arrêt des musulmans dirent "untel à dit" ou "selon untel" etc...

moi meme je le dit, je dit parfois ibn kathir a dit, albani a dit; ibn taymiya a dit, mais je ne croi pas qu'ils ont reçu la revelation, jamais
on dit ceci, car se sont des savants reconnus, lorsque je dit qu'albani a dit qqchose, on sait toujours qu'il donne des preuve du coran ou la sunna, et si on verifie ses paroles tu verra par toi meme qu'il ne parle pas de sa passiant comme certains faux savant font, mais donne presque uniquement des versets coranique on les expliquant par le coran ou la sunna.
exemple: je te presente ce debat entre qq'un qui legitime la fete de la naissance du prophete et albani qui ne la legitime pas, le premier n'a aucune preuve coranique et le deuxieme (albani) lui donne des argumentation qui ne peuvent etre refuter

http://www.turntoislam.com/forum/showthread.php?t=15643

lit ce debat, tu comprendra la difference entre un savant et un non savant et sache que le coran nous demande de retourné a nos savant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Haddith: Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel Icon_minipostedLun 29 Juin 2009, 8:02 am

gilmig

<<< Les hommes je ne leur accorde pas le droit de penser >>

Ah Bon cela est Nouveau les Hommes ne Pense Plus, Alors que faite vous actuellement, vous devez bien pensée Non , Sans pensée l'Homme n'existerais pas, Heureusement que l'on Pense!

Quand vous écrivez l'Ami, vous Pensez a ce que vous allez écrires, et comment ferais vous si vous ne pensez pas a quoi ecrire, votre Commentaire ?
Vous etes Etonnant comme personne !

Mais que vous accorde les Autres personnes a pensée a votre Place!

On peut Deviner la personne par son écritures et autres, mais Personnes ne dit de Pensée a votre Place ?

Cela est votre Conscience la petite voix qui vous guide Non Comprenez - Vous !

Votre Pensé et Votre, et personne n'y atteint sont degrès de pensée a Votre Place.

Bien Gilbert2 Dieu Nous a Fabriquer, donc on a Hérité de sa Pensée, et de ses Attributs.

Vous devriez Lire L'Ethique de Spinoza vous en apprendrez certainent plus que je vous dit Là

Si Vous avez du Mal a renter dans le Moule le Mieux est de Lire et de comprendre les Messages que certaines Personnes Ici disent Tout Haut a ceux qui le Pense tout Bas.

Exemple Moi: Je dit se que je Pense, sans avoir Rien a Caché, cela est Plus Simple de Dire ce que Notre Coeur a a Dire et écouter.

Parfois on dérape comme tous le Monde, mais on peut se Justifier par un Acte Dit de synthèse.

Voila Gilbert2
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Haddith: Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel Icon_minipostedLun 29 Juin 2009, 6:47 pm

Merci pour ce lien que j'ai regardé, mais que je vais étudier.

Si vous croyez aux anges, comme c'est le cas en Islam, savez-vous ce qu'ils nous enseignent ?
Que l'on vide de sa substance à trop vouloir interpréter comme le font les vers dans une pomme: le ver ronge la pomme de l'intérieur et le vide remplace la pomme...

On ôte toute spiritualité à un Texte Sacré quand les hommes, même ceux qui se disent ou que l'on reconnait "savants", le décortique et s'obstinent à le rabaisser en des formes forgées par le raisonnement humain: c'est l'INTELLECT qui est à l'œuvre, là où seule l'intuition (qui DOIT rester démarche personnelle !) est nécessaire : un ver rongeur reste un ver rongeur !

C'est à CHACUN de faire l'effort personnel de comprendre: "CELUI QUI NE S'EFFORCE PAS DE COMPRENDRE LA PAROLE DE DIEU DANS SON VRAI SENS SE REND COUPABLE" !
Les interprétations "officielles" sont des entraves à l'exigence ci-dessus exprimée.

Ainsi, pour prendre un exemple, quand Moïse a donné aux hommes ce commandements:
"Tu honoreras père et mère",
les "Églises" ont encore une fois ramené le sens à des conceptions humaines:
le sens N'EST PAS que l'on doit honorer son père et sa mère - attitude passive et indéfendable - mais que VOUS ET MOI devons par notre comportement EN TANT QUE père ou que mère faire honneur à ce titre de père ou de mère.

Encore une fois, c'est à chacun de faire l'effort d'être un père digne ou une mère digne qui font honneur au titre de "père" ou à celui de "mère".

Pensez-vous que Dieu aurait pu demander à un enfant d'honorer un père incestueux, pédophile ou infanticide... ou un des assassins de Jésus ou d'un autre Prophète ...!?
Croyez-vous qu'IL aurait demander qu'un enfant honore une mère qui tue ses enfants dans un congélateur ou qui abandonne son enfant dans une poubelle etc.... !?

Alors désolé, même si les "savants" des Églises" puis ceux de l'Islam qui ont emboité le pas, font dire à ce commandement "tu DOIS TOUJOURS honorer ton père et ta mère" , ma conscience refuse leur interprétation !

Bonne journée à tous !
Gilbert 2
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Haddith: Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel Icon_minipostedLun 29 Juin 2009, 7:45 pm

Dieu nous dit de les honorer et de les respecter, par contre si il font du mal ou si il t'ordonne une chose contraire a la religion, tu dois refuser.

Exemple : Imagine la souffrance de ta mère qui t'as porté pendant 9 mois, et en grandissant, tu ose la renier parcequ'elle a tuer qqun ou pratiquer l'inceste?

Ta mère reste ta mère et c'est avec cette amour envers elle qu'elle finira par demander pardon a Dieu pour ses crimes.

Et n'oublie pas ce que Dieu et le prophète(pbsl) nous disent: tous ce que tu fera a tes parents, tes enfants te le feront. Si tu es bon envers tes parent, tes enfants seront bon avec toi. et si tu es mauvais avec eux, tes enfants seront mauvais avec toi.

Il suffit de voir le comportement d'Abraham avec son père ou du prophète Mohamed(pbsl) avec son oncle.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Haddith: Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel Icon_minipostedLun 29 Juin 2009, 7:54 pm

Il y a une différence entre "renier" et ne pas honorer !

A GILBERT: ma phrase non tronquée dit exactement : penser A MA PLACE , POUR MOI !!!

Gilbert 2
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Haddith: Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel Icon_minipostedLun 29 Juin 2009, 8:05 pm

Et?

Comme je l'ai dis, on doit les honorer et les ecouter, mais si ils font du mal, tu ne dois pas les écouter, mais tu dois quand même les honorer.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Haddith: Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel Icon_minipostedLun 29 Juin 2009, 10:03 pm

Je vous accorde votre liberté de vous y conformer; laissez moi ma liberté de penser librement selon ma conviction: ce que je ressens intuitivement comme faux m'indique que, pour moi, au moins, cette croyance ou interprétation est fausse et que je n'en ai pas besoin.
Cordialement
Gilbert 2
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Haddith: Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel Icon_minipostedLun 29 Juin 2009, 11:16 pm

gilmig Bonjour.

Vous dite ceci: << penser A MA PLACE , POUR MOI !!! >>
Mais qui peut pensée a votre Place? Personnes a Moins que vous ayez Des Dons de transmission de Pensées.

J'ai dit que l'on pouvez déterminée de donnez une forme de la personne en lisant ces écris sans plus.

Votre Droit de ¨Pensée n'appartient qu'a vous et personnes d'Autres, on ne peut deviner a votre Place ce que vous allez faire aujourd'hui ! cela et de Pur Fiction.

Sachez que l'on pense tout le temps, notre subconscient lui est toujour en éveil
.
Ce qui est dit est Dit.
Revenir en haut Aller en bas
laplume
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2009
Masculin
Messages : 37
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Haddith: Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 7:09 am

Salam Alikum

S4-V136 - O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

Allah(swt) nous dit c'est quoi la foi aupres de Lui.
La foi c'est de croire en Ses livres.Il y ausun autre livre reconnu par Allah.
Tu met des versets car tu vois le mot messager donc cela veut dire qu'il faut croire donc ajouter foi.
De plus, ces écrits ont été compilé pratiquement 150 ans à 200 ans apres la mort du prophete Mohamed(sws) et les auteurs sont Boukhari et Muslim.
Obeissez à Allah et au messager.Je suis daccord mais Allah(swt) nous demande de raisonner.
Lorsque tu lis les hadiths.
Tu as un nom de sahaba et ensuite le prophete(sws) a dit.
Le probleme c'est que boukhari lorsqu'il a rapporté ce hadith c'est que les personnes mentionnés sont mort il y a plus d'un 1 siecle.
Comment voir le vrai du faux? Surtout pas avec l'avis des hommes et les chaines de transmission.
Pour différencier et voir ce qui est vrai et faux.Il faut trancher avec la parole divine.Or les savants ne font pas ça, ils se fient aux chaines de transmission et disent que c'est des personnes de confiance rien qu'en lisant les noms.

Consequence, le message a été oublié car le messager a apporté un message et ce message est le coran.Elle est la parole décisive qui tranche entre le vrai et le faux.
Pourquoi je dis oublié car tout simplement on en est arrivé à dire que la parole de l'homme explique le coran.
Mon frère tu te trompes car Allah(swt) dit:
S7-V3 - suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.
Suivez le coran et ne suivez pas d'autre allié que le coran
Mohamed(sws) avait qu'une arme, une seule référence et il luttait qu'avec cette parole
S25-V52 - N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.
Un Dieu unique, une arme unique.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Haddith: Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 11:10 am

je vient de comprendre a l'instant pourquoi on t'a traiter de coraniste, tu nie une parti du dogme coranique qui nous demande d'appliqué la sunna.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Haddith: Gabriel Empty
MessageSujet: Coran seule source sans oublier d'être vigilant...!   Haddith: Gabriel Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 6:39 pm

Comme "Laplume" a raison !
"Quelle Hadith en dehors de celle de Dieu et de ce qu'Il a révélé suivent ils ?" [45:6]

"Ce (le Coran) n'est point une Hadith fabriquée; ... C'est un exposé détaillé de toute chose. [12:111]

"Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu. [31:6]

"La seule Sounnah à suivre est la Sounnah de Dieu. [17:77], [33:62], [48:23], [6:114].

Le Coran nous apprend que certains ennemies du prophète, "des diables d'entre les hommes et les jinns" fabriqueront des mensonges qu'ils attribueront au Prophète [6:112] & [25:31]. C'est exactement ce qui est arrivé après la mort du Prophète Mohammed; des Hadiths (des propos) et la Sounnah (des actions) furent inventées et attribuées au Prophète. Les Hadiths et la Sounnah sont des inventions du Diable car :

1. elles remettent en cause les affirmations de Dieu selon lesquelles le Coran est complet, parfait, entièrement détaillé et qu'il est la seule source de loi religieuse possible [6:19, 38, 114] & [45:6-7],

2. elles commettent un blasphème envers le Prophète et font de lui un tyran vicieux qui ne suivait pas le Coran et

3. elles posent de faux principes basés sur la superstition, l'ignorance et sur des traditions absurdes et indéfendable. Dieu a interdit, en des termes très dures, au Prophète Mohammed d'enseigner des principes religieux autres que ceux du Coran. [69:38-48].

Certains Musulmans trouvent un compromis : "Si une Hadith est en accord avec le Coran, nous l'accepterons. Sinon, nous la rejèterons !" Une telle hypothèse montre bien que ces personnes ne croient pas aux affirmations divines selon lesquelles le Coran est "complet, parfait et totalement détaillé." Dès qu'ils cherchent une source religieuse autre que le Coran, ils tombent dans le piège de Satan quelque soit l'apparente "justesse" de cette source voir [63:1].Car ils ont rejeté la parole de Dieu et mit un autre dieu à côté de Dieu [18:57"

Sans oublier cette confirmation pour ceux qui en doutent encore:

http://islamla.over-blog.com/categorie-379639.html

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Haddith: Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Haddith: Gabriel Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Haddith: Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Haddith à retenir
» Haddith Qudsi
» Haddith: Mes frères me manque
» Haddith: La clémence et la miséricorde de Dieu
» Gabriel, le St-esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-