*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Et si Dieu en savait plus que nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 10:56 am

Rappel du premier message :

Pour info..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une étude clinique a été réalisée aux USA à la fin des années 90.
Sur 800 patients gravement malades, 400 d'entre eux recevront 2 fois moins de transfusion.
Il y aura 20 décés de moins dans ce groupe.
cela signifie que 5% de ces malades sont morts à cause d'une transfusion de sang non contaminé..

Je ne sais pas si ça vous parle, mais 5% c'est énorme.. c'est 1 chance sur 20 d'y rester..



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 11:36 pm

Transfuser ne nécessite pas de tuer, le sang transfusé ne passe pas par l'estomac, donc n'est pas mangé et la transfusion provient d'un don librement consenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Messages : 702

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 12:16 pm

-----------------
qu'il est défendu d'absorber le sang animal.
--------
Il était défendu Florence, il était défendu.

JESUS a dit: Ceci est mon sang, le sang de la Nouvelle Alliance.

Voir Actes 15 aussi d'ailleurs.

Voyez-vous, le sang, le premier sang hors d'un humain, d'Abel a coulé au sol. Il y a deux milles ans, le sang d'un autre homme a coulé au sol. Mais avant qu'il ne coule au sol, il a dit à ses disciples d'en boire.

Rappelons-nous aussi, que du flanc du premier Adam, sorti un femme. Lorsque le romain a percé le flanc du second adam, il en sorti aussi une femme. Mais une femme céleste, la Nouvelle Jérusalem.

Heuseusement que je suis là pour expliquer les choses clairement.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 11:02 pm

La il s'agit de donner son sang, qui sera utilisé pour sauver des vies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 11:14 pm

la foi en Dieu c'est la foi en ce qu'il a dit et il a donné la chair (des animaux aux hommes ) mais il a bien dit que le sang lui appartenait et que celui qui ne respecterai pas ce commandement le paierai de sa vie

Alors chacun fait comme il veut mais celui qui vole le sang que Dieu ne lui a pas donné ne verra pas le paradis
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 12:13 am

gen a écrit:
la foi en Dieu c'est la foi en ce qu'il a dit et il a donné la chair (des animaux aux hommes ) mais il a bien dit que le sang lui appartenait et que celui qui ne respecterai pas ce commandement le paierai de sa vie

Alors chacun fait comme il veut mais celui qui vole le sang que Dieu ne lui a pas donné ne verra pas le paradis

Le verset qui concerne la transfusion ? (qui ne se boit pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 12:26 am

Comment appelez vous prendre quelque chose qui ne vous appartient pas ?

N'est ce pas du vol ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 12:42 am

bonjour gen cela faisait longtemps
même si on nous là donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Amyo
nouveau membre
Amyo

Date d'inscription : 25/05/2011
Masculin
Messages : 45
Pays : Little Sandy Desert
R E L I G I O N : .sans.

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 12:54 am

arnica a écrit:
bonjour gen cela faisait longtemps
même si on nous là donner ?
bjr le sang appartient a Dieu pas a lhomme si jai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 1:02 am

La loi donné a Noé dit :

(Genèse 9:2-4)
[...] . 3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger [...]

Ce verset interdit l'absorbtion du sang que ce soit par la bouche ou les veines car l'âme ou le sang n'appartient pas a l'homme et Dieu ne veut pas que l'homme l'utilise
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 1:55 am

.
C'est à chacun de faire selon sa conscience devant un évènement qui demanderait du sang,il n'appartient pas à l'homme quel qu'il soit de dicter ses agissements devant une thérapie quelconque ou un besoin de sang urgent.

L'homme doit agir en toutes consciences devant Dieu,tu n'es pas leur juge,tu n'est pas celui qui peut dire,"si tu fais ceci ou cela" tu n'entreras pas dans le paradis de Dieu "YHWH"

Il appartient à chacun d'agir selon son coeur et sa conscience devant le Dieu très haut "YHWH"

Personnellement,je n'ai jamais donné mon sang et ne le donnerais jamais parce que c'est mon choix,j'espère que je n'en aurais jamais besoin non-plus,je comprends aussi bien ceux qui l'acceptent que ceux qui le refusent.


Cela s'appelle la liberté de conscience mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 1:59 am

La liberté de conscience n'empêche pas le jugement et celui qui n'a pas entendu peut être jugé , mais celui qui n'avertit pas est encore pire :

(Ézékiel 3:17-21)
17 “ Fils d’homme — un guetteur, voilà ce que j’ai fait de toi pour la maison d’Israël, et tu devras entendre de ma bouche des paroles et tu devras les avertir de ma part. 18 Quand je dirai au méchant : ‘ Tu mourras à coup sûr ’, si vraiment tu ne l’avertis pas et ne parles pas pour avertir le méchant [de se détourner] de sa voie mauvaise, afin de le conserver en vie, lui, le méchant, il mourra dans sa faute, mais son sang, je le redemanderai de ta main. 19 Mais quant à toi, si tu as averti le méchant et qu’il ne revienne nullement de sa méchanceté et de sa voie mauvaise, lui, il mourra pour sa faute ; mais quant à toi, tu auras délivré ton âme. 20 Et quand un juste reviendra de sa justice et commettra vraiment l’injustice, et qu’il me faudra mettre devant lui un obstacle qui fait trébucher, il mourra, lui, parce que tu ne l’as pas averti. Pour son péché il mourra, et on ne se souviendra pas de ses actes de justice qu’il a accomplis, mais son sang, je le redemanderai de ta main. 21 Et quant à toi, si tu as averti un juste pour que ce juste ne pèche pas, et que vraiment il ne pèche pas, à coup sûr il restera en vie, parce qu’il avait été averti, et toi, tu auras délivré ton âme. ”

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 2:01 am

Citation :
gen a écrit:
La loi donné a Noé dit :

(Genèse 9:2-4)
[...] . 3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger [...]

Ce verset interdit l'absorbtion du sang que ce soit par la bouche ou les veines car l'âme ou le sang n'appartient pas a l'homme et Dieu ne veut pas que l'homme l'utilise

Je suis point d'accord avec cette interprétation ,voici les textes entier sur cela : Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte. Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang. Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère. Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.
Ont parle ici de la façon de manger /non de la façon de soigner des gens .Le mot âme ici doit être pris comme synonyme du mot : VIE .De plus les tj ne manges point :Kasher ", " Kosher ", " Casher " ou " Cachère " et ont sais que ce rituel Juif remontres a l'interprétation de ses textes ,ils le savent que cela a rapport a ce rite ,et ils ne l'ont point confondus comme certains qui veulent nous le faire accroire dans leurs délires sectaires que cela a une connotation d’empêcher les soins de guérison pour certaines personnes et qui pense que Dieu préfères qu'ont laisse mourir des gens que de les soigner avec les moyens donc l'ont dispose pour l'instant :d'ailleurs Dieu vas jusqu’à dires : ..je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.
Donc ,attention a eux le courroux de Dieu est deja sur leurs têtes .De plus ,les juifs n,ayant point confondus entre comment préparez le rituel Kasher avec les soins humains ,acceptent a la différence des t-j les transfusions sanguines .
Frères et sœurs en JESUS-Christ attention aux marchants de mort sous couvert de l'ancienne Alliance , le jugement de Dieu est deja sur eux .
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 2:05 am

gen a écrit:
La liberté de conscience n'empêche pas le jugement et celui qui n'a pas entendu peut être jugé , mais celui qui n'avertit pas est encore pire :

(Ézékiel 3:17-21)
17 “ Fils d’homme — un guetteur, voilà ce que j’ai fait de toi pour la maison d’Israël, et tu devras entendre de ma bouche des paroles et tu devras les avertir de ma part. 18 Quand je dirai au méchant : ‘ Tu mourras à coup sûr ’, si vraiment tu ne l’avertis pas et ne parles pas pour avertir le méchant [de se détourner] de sa voie mauvaise, afin de le conserver en vie, lui, le méchant, il mourra dans sa faute, mais son sang, je le redemanderai de ta main. 19 Mais quant à toi, si tu as averti le méchant et qu’il ne revienne nullement de sa méchanceté et de sa voie mauvaise, lui, il mourra pour sa faute ; mais quant à toi, tu auras délivré ton âme. 20 Et quand un juste reviendra de sa justice et commettra vraiment l’injustice, et qu’il me faudra mettre devant lui un obstacle qui fait trébucher, il mourra, lui, parce que tu ne l’as pas averti. Pour son péché il mourra, et on ne se souviendra pas de ses actes de justice qu’il a accomplis, mais son sang, je le redemanderai de ta main. 21 Et quant à toi, si tu as averti un juste pour que ce juste ne pèche pas, et que vraiment il ne pèche pas, à coup sûr il restera en vie, parce qu’il avait été averti, et toi, tu auras délivré ton âme. ”

Vous en pensez quoi ?

Je pense que cela n'a aucun rapport avec une transfusion sanguine médicalisé...à moins que tu sois Ezékiel réincarné et que Dieu t'a parlé directement comme à son Prophète
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 2:09 am

Spoiler:

J'en pense que ce texte est pour la maison d’Israël est-tu Juif ou chrétiens .Ignores -tu que nous sommes sous le Nouvelle-Alliance .Pourquoi veux-tu ramenez les chrétiens sous l'Ancienne-Alliance ,lâche tes focalisation judaïsantes ,Tapes toi les 636 commandements de l'ancienne alliance si tu le désires .Bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 2:09 am

Comme vous le dites le sang représente la vie et il serait outrageux de prendre le sang qui représente la vie pour le mettre dans les veines d'un autre

L'utilsation du sang est puni par la pêine de mort pour un animal ,combien plus pour un humain :


(Lévitique 17:10)
10 “ ‘ Quant à tout homme de la maison d’Israël ou à tout résident étranger qui réside comme étranger au milieu de vous, qui mange n’importe quelle sorte de sang, oui je tournerai ma face contre l’âme qui mange le sang et je la retrancherai bel et bien du milieu de son peuple [...]

Avez vous noté "n’importe quelle sorte de sang," ? C'est puni de mort et vous êtes averti

Sachez aussi que le commandement a été rapellé dans la nouvelle alliance

(Actes 15:20)
[...] s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang [...]
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 2:14 am

.
Je ne mange pas de sang "boudin noir",ni ne me transfuse pour ma part...

JESUS a dit:ne juger pas afin que vous ne soyez pas jugé...nouvelle alliance qui fait disparaître l'ancienne selon Paul.


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 2:17 am

Citation :
gen a écrit:
Comme vous le dites le sang représente la vie et il serait outrageux de prendre le sang qui représente la vie pour le mettre dans les veines d'un autre

L'utilsation du sang est puni par la pêine de mort pour un animalm combien plus pour un humain :


(Lévitique 17:10)
10 “ ‘ Quant à tout homme de la maison d’Israël ou à tout résident étranger qui réside comme étranger au milieu de vous, qui mange n’importe quelle sorte de sang, oui je tournerai ma face contre l’âme qui mange le sang et je la retrancherai bel et bien du milieu de son peuple [...]

Avez vous noté "n’importe quelle sorte de sang," ? C'est puni de mort et vous êtes averti


Ce qui est puni est de laisser l'autre crevez sauf cela fait énormément plaisir au dieu de la mort :satan et non au Dieu de la vie :JESUS (ou ,si tu le préfères a l'archange Michel). Encore une fois , tu confonds le manger avec les soins de guérison ! Mais dis moi toi qui te permet de t'opposer au soin sur la vie _depuis quand ta secte fait la promotion ::Kasher ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 2:23 am

@Gilles

Chacun est libre d'accepter ou non la parole de Dieu mais Dieu interdit l'usage du sang et n'oubliez pas que JESUS a dit :

(Matthieu 10:39)
39 Qui trouve son âme la perdra, et qui perd son âme à cause de moi la trouvera.

Sauver sa vie au détriment des commandements prive de la vie éternelle

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 2:24 am

Citation :
Comme vous le dites le sang représente la vie et il serait outrageux de prendre le sang qui représente la vie pour le mettre dans les veines d'un autre
En effet cela peut être outragent pour un t-j surtout que JESUS dis :" Pendant qu’ils mangeaient, JESUS prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous ; car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour beaucoup, pour le pardon des péchés ". (Mat. 26 : 26-28.) heureusement pour un chrétien cela na rien d’outrageant !
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 2:30 am

@Gilles

Dans ce cas là JESUS dit ce qu'il faut faire , mais remarquez bien qu'il dit que la coupe "représente" son sang

Donc il s'agit d'un tout autre sujet ..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 2:31 am

Citation :
gen a écrit:
@Gilles

Chacun est libre d'accepter ou non la parole de Dieu mais Dieu interdit l'usage du sang et n'oubliez pas que JESUS a dit :

(Matthieu 10:39)
39 Qui trouve son âme la perdra, et qui perd son âme à cause de moi la trouvera.

Sauver sa vie au détriment des commandements prive de la vie éternelle

Voici la vraie réponse du Seigneur JESUS-Christ sur qui englobe le sujet : lis la bien :
Évangile de JESUS-Christ selon saint Jean 15,12-17.
A l'heure où JESUS passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : " Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.



Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 2:37 am

Timothée a écrit:
Pour info..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une étude clinique a été réalisée aux USA à la fin des années 90.
Sur 800 patients gravement malades, 400 d'entre eux recevront 2 fois moins de transfusion.
Il y aura 20 décés de moins dans ce groupe.
cela signifie que 5% de ces malades sont morts à cause d'une transfusion de sang non contaminé..

Je ne sais pas si ça vous parle, mais 5% c'est énorme.. c'est 1 chance sur 20 d'y rester..




Je préfère cet argument de Timothée qui est bien expliqué,que ton raisonnement expéditif,qui dit en gros,tu te transfuses,tu es mort aux yeux de Dieu...nous sommes 7 milliards sur cette terre,combien de % de transfusion???

Perso,je ne suis pas pour le sang,ni le manger,ni dans mes veines,quelle horreur,mais ne dit pas qu'une personne qui a eu recours à une transfusion est foutu ou morte aux yeux de Dieu...ça n'est même pas biblique.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 2:43 am

@Arlitto

Chacun fait ce qu'il veut mais il ne faut pas oublier que l'obéisance est exigé de ceux qui servent ou qui veulent servir Dieu , si Dieu avait voulu que l'on se serve du sang il l'aurait clairement montré , or c'est le monde opposé a Dieu qui propose les transfusions

(Jean 8:47)
[...] Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu [...]

Les autres cherchent a sauver leurs peau parce qu'ils savent que les portes du paradis sont fermé pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 2:52 am

gen a écrit:
@Arlitto

Chacun fait ce qu'il veut mais il ne faut pas oublier que l'obéisance est exigé de ceux qui servent ou qui veulent servir Dieu , si Dieu avait voulu que l'on se serve du sang il l'aurait clairement montré , or c'est le monde opposé a Dieu qui propose les transfusions

(Jean 8:47)
[...] Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu [...]

Les autres cherchent a sauver leurs peau parce qu'ils savent que les portes du paradis sont fermé pour eux

Quand tu cites un ou des versets,ils faut les citer dans leurs contextes,tu sais très bien que JESUS ne parlait de sang à ce moment là,la chose était bien plus grave,les pharisiens péchés contre l'esprit Saint de Dieu.Faut pas tout mélanger l'ami

Jean:

31Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
8.32
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
8.33
Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres?
8.34
En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua JESUS, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
8.35
Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours.
8.36
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
8.37
Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
8.38
Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
8.39
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. JESUS leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
8.41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42
JESUS leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
8.45
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
8.46
Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?
8.47
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
8.48
Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon?
8.49
JESUS répliqua: Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez.
8.50
Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge.
8.51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
8.52
Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
8.53
Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?
8.54
JESUS répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8.55
et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.
8.56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.
8.57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58
JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
8.59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais JESUS se cacha, et il sortit du temple.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 2:56 am

@Arlitto

Pécher contre l'esprit de Dieu c'est justement ignorer délibérément les commandements de Dieu sans se repentir , donc celui qui accepte les transfusions pêche contre Dieu

Trouvez vous que :
(Jean 8:47)
[...] Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu [...]
n'est pas un principe universel , vous faut-il un contexte ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 3:02 am

.
Donc ,si je comprends bien tu dis que ceux qui ont eu recours à une transfusion sanguine durant leur vie,sont mort aux yeux de Dieu???

Heureusement que tu n'es ni juge,ni Dieu.

N'a tu pas lut,qu'il fallait aussi savoir écouter comme savoir tenir sa langue,car c'est par elle que nous serons jugés.

Arrête de juger ton prochain,c'est un conseil d'ami,apporte tes arguments et laisse faire le Dieu du ciel,ça n'es pas toi qui changera quoi que ce soit,car JESUS a dit que personne ne peut venir à lui si le père qui l'a envoyé ne l'attire.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 3:06 am

@Arlitto

Dieu donne ses commandements et ses serviteurs connaisent ses commandements et la loi sur le sang est puni de mort

Ce n'est pas moi qui juge mais la parole de Dieu a déja jugé ceux qui acceptent le sang , le sang est sacré aux yeux de Dieu et ceux qui ne respectent pas ces commandements savent ce qui les attends

Ne comprenez vous pas que le jugement est déja connu , Paul a dit :

(1 Corinthiens 6:9, 10)
9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu [...]

Avait-il le droit de juger ou a t'il répété seulement le jugement ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 3:10 am

gen a écrit:
@Arlitto

Dieu donne ses commandements et ses serviteurs connaisent ses commandements et la loi sur le sang est puni de mort

Ce n'est pas moi qui juge mais la parole de Dieu a déja jugé ceux qui acceptent le sang , le sang est sacré auxx yeux de Dieu et ceux qui ne respectent pas ces commandements savent ce qui les attend

Ne comprenez vous pas que le jugement est déja connu , Paul a dit :

(1 Corinthiens 6:9, 10)
9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu [...]

Avait-il le droit de juger ou a t'il répété seulement le jugement ?


Toi tu es TJ,ton rôle est de témoigner au sujet du Royaume de Dieu et pas de juger...ensuite c'est YHWH qui fait le reste.
.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 3:20 am

@Arlitto

C'est par la bible qu'est donné le jugement et les témoins de Jéhovah enseignent et avertissent conformément au commandement qui est donné aux disciples :

(Matthieu 28:18-20)
[...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”


En fait les pensées humaines n'ont pas leurs place car le message doit rester celui qui est depuis l'origine ,et Dieu sait plus que nous dans le domaine du sang et s'il l'interdit c'est qu'il a ses raisons expliqué dans la bible

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 3:24 am

gen a écrit:
@Arlitto

C'est par la bible qu'est donné le jugement et les témoins de Jéhovah enseignent et avertissent conformément au commandement qui est donné aux disciples :

(Matthieu 28:18-20)
[...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”


En fait les pensées humaines n'ont pas leurs place car le message doit rester celui qui est depuis l'origine ,et Dieu sait plus que nous dans le domaine du sang et s'il l'interdit c'est qu'il a ses raisons expliqué dans la bible


Je ne dis pas le contraire,mais ce n'est pas pour autant que je vais me faire jugent des autres...à chacun sa conscience devant un évènement médical qui demande une transfusion..."même la WT le dit."

.(1 Corinthiens 6:9, 10)
9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu [...]

Paul ne parle pas de sang ou de transfuser ici...
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 3:31 am

@Arlitto

Chacun a le libre arbitre , les témoins de Jéhovah avertissent , je vous ait donné des éléments de réflexion a vous de les développer , je n'accuse personne mais je répète ce que je connais

.(1 Corinthiens 6:9, 10) nous parle d'injustes, de ceux qui ne respectent pas les commandements , le sang fait partiie de ces choses

D'autant plus que je vous montre que Paul aussi se faisait l'écho du jugement , c'est le rôle de tout chrétien par amour du prochain pour ne pas que le jugement s'abbate sur celui qui ne sait pas

Comprenez vous le sens de cette démarche ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 3:38 am

Et la vision de Pierre,au sens premier pour le sang,c'est à dire en manger?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 3:38 am

Oui,je comprends très bien moi puisque je ne mange pas de sang ni ne me fait transfuser,avec ceci en moins,je ne juge pas celui qui l'a fait,et ne crois pas qu'il soit perdu parce qu'il en a eu recours,c'est Dieu qui juge pas toi,ni moi,ni personne,sauf lui "YHWH".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si Dieu en savait plus que nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» ET SI NOUS NOUS RAPPROCHIONS DE DIEU - PAR LA MUSIQUE - AVANT DE RÉPONDRE À NOTRE PROCHAIN ..!?
» Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-