*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Et si Dieu en savait plus que nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 10:56 am

Rappel du premier message :

Pour info..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une étude clinique a été réalisée aux USA à la fin des années 90.
Sur 800 patients gravement malades, 400 d'entre eux recevront 2 fois moins de transfusion.
Il y aura 20 décés de moins dans ce groupe.
cela signifie que 5% de ces malades sont morts à cause d'une transfusion de sang non contaminé..

Je ne sais pas si ça vous parle, mais 5% c'est énorme.. c'est 1 chance sur 20 d'y rester..



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2012, 12:25 pm

les témoins de jéhovah ne refusent pas la transfusion sanguine pour des raison sanitaires lié au bénéfice/risque

les témoins de jéhovah refusent la transfusion à cause d'une interprétation farfelue
des Saintes écritures faite par la watchtower (auto-proclamé canal de Dieu).

------------

quel est cet interprétation farfelue? la voici

1.l'ancien testament interdit la consommation du sang des animaux

2.dans le nouveau testament il est demandé par les apôtres aux juifs convertis aux christianisme de continuer à observer cette interdiction.

3.à partir de là, la watchtower considère que l'injection de sang en intraveineuse revient à manger du sang.

De faite la transfusion sanguine devient aux yeux de la watchtower une violation de l'interdiction de manger du sang

de faite quiconque donne son sang ou accepte du sang (pour des raisons médicales)
viole la loi de DIEU et se prive de facto de toute chance de ressusciter.

Etrange conception de croire que DIEU LE PERE plein d'Amour,
se transforme en un juge sans coeur à cause d'un transfert de sang d'un Etre à un autre !!!

-----------

poussons la logique de la watchtower jusqu'au bout

donc
la bible autorise la consommation de la chair animal (mais pas de tous les animaux)
la bible dans l'ancien testament interdit la consommation du sang animal

or
la bible ne traite pas (explicitement) la question de la consommation du sang humain
la bible ne traite pas (explicitement) la question de la consommation de la chair humaine

est-ce à dire que l'homme peut manger la chair et boire le sang de son prochain? NON NULLEMENT

Or rappelons nous que pour la watchtower, le sang d'un humain dans le corps d'un autre humain est considéré "consommé"

Pourquoi la watchtower considère "consommé" le sang transfusé mais se refuse à considérer comme "consommé" un organe greffé ????

--------

Résumons :
pour la watchtower transfuser c'est manger du sang donc interdit
pour la watchtower greffer ce n'est pas manger de la chair humaine donc autorisé

pour la watchtower, on peut greffer mais pas transfuser !!!

Où est la logique dans tout ça??? Surtout, où est l'Amour de Dieu dans tout ce charabia de la watchtower ????

--------

Merci

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2012, 8:09 pm

ved a écrit:
je croyais que le règlement stipulait que les membres n'étaient pas des "sujets de conversation" ???

Arnica, ici le sujet n'est ni Tim, ni le "vous" dans le quel tu met tout le monde (sauf toi) mais la transfusion sanguine !!!

En tant que membre du staff tu devrais faire appliquer le règlement plus tôt que d'y déroger à ton tour.

Et tempi si mon message me coute un bannissement pour avoir mis en cause un membre du staff !!!

Même si à l'heure actuelle il n'y a pas de tj sur le forum, cela n'empêche pas d'échanger nos point de vue sur les doctrines de la watchtower.

Concernant les échanges avec Tim, oui il est vrai que des mots à son égard sont dit ça et là,
mais cela ne vient pas du fait qu'il croit à la watchtower, non !!!
cela vient du fait que lui même sème la colère par son mépris et son arrogance envers ses interlocuteur !!!

Et son attitude s'explique du fait qu'on lui a fait croire (à la watchtower)
que ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sont des "représentants" de satan!

Merci !!!

Tu n'as pas a me faire la morale je sais pertinemment ce que j'ai a faire .

MERCI !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2012, 9:26 pm

Oui arnica, il ne faut pas faire la morale tu as raison.

Sauf que tu n'appliques pas cela, on va dire que tu as le droit de faire la morale car tu es membre du staff.

Bref, c'est bien triste que tim soit parti, et je pense encore qu'on va dire que c'est ma faute. Mais je ne rougis pas de mes propos. Parce que je n'ai jamais été insultante envers tim, et quand je l'ai soupconné d'être malhonnète je me suis excusée.

Je pense que si les Tj ne veulent pas se faire transfuser de sang au péril de leur vie c'est leur droit, seulement il ne faut pas qu'ils imposent leur choix à leurs enfants, qui eux sont dans l'incapacité de savoir les tenants et aboutissants de cela
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2012, 9:38 pm

Citation :
Je pense que si les Tj ne veulent pas se faire transfuser de sang au péril de leur vie c'est leur droit

Parfaitement c'est leur droit mais surtout je pense C'EST LEUR FOI et ils pensent que c'est juste .
C'est une conviction pour eux et si ils dérogent c'est un péché .
Je serais plutôt d'accord avec eux .Je pense que nous avons chacun un sang qui nous est propre et perso je ne le donne pas et préférerais ne pas en recevoir mais je ne suis pas devant le problème .Pour l'instant je vois cela ainsi
peut-être que devant le fait je penserait autrement .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2012, 9:42 pm

oui bon la foi ne valide pas la légitimité d'un comportement dangereux. Surtout quand la conviction en tant que telle n'est pas explicitée clairement dans la Bible mais qu'elle découle d'une interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2012, 9:54 pm

Si tu va par là cela n'est pas écris clairement qu'on a le droit d'en faire !
et je ne pense pas qu'a l’époque on pratiquais cette méthode .
En tant que chrétienne j'ai la foi que Dieu guéri et ne devrait avoir recours a aucun subterfuge mais la chair est faible alors on permet mais quand tu regarde bien tout les médicaments on des contre indication et parfois font du bien d'un coté et détruisent de l'autre il en ai de même pour le sang a mes yeux de Chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Mar 2012, 10:05 pm

Si le comportement n'était pas dangereux, comme par exemple être végétarien pour certains adventistes pour une question de conviction, à la limite ça ne dérange pas du tout. C'est leur droit, et ce n'est pas un comportement dangereux donc qu'ils le fassent.

Mais lorsqu'une vie est en danger, il faut la sauver. Et ce n'est pas parce qu'on construit une conviction sur une interprétation de la Bible que le danger diminue.

A cause de la nature corrompue par le péché tout tout tout sans exception a des contre indications que ça soit naturel ou pas. Tout ce qu'on mange, même l'eau qu'on boit les vêtements qu'on porte, tout ce qu'on utilise, les appareils technologiques, bref tout est souillé et pourtant c'est pas pour autant qu'on pèche quand on les utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 12:50 am

Moi ,je vois cela comme cela ...
Ont viens d'assister par la foi d'un être_ a la mort de trois enfants Juifs /dois t'ont continuer a se taire devant une foi, qui peut conduire a la mort des enfants !
En se disant: c'est sa foi qui permet cela ....

Je pense comme Ved ,ça viens point de Dieu .Mais comment faire comprendre cela a celui qui a foi a la mort et le justifies par une interprétation a partir de la Bible .


Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 5:17 am

Ved et Grace, je vous félicite pour vos commentaires. Ils sont logiques. Enfin, de la logique commence à pointer à l'horizon.

Et sachez que je considère toute personne brainwashé comme une personne très malade psychologiquement. Un malade peut trouvé une certaine équilibre dans ses croyances, certes. Et le travail d'un psychologue est avant de faire faire que la personne soit en équilibre, et donc en bien-être. Mais à long terme, le vrai déséquilibre persiste et nuit à la personne. Ex: le Témoin peut aller jusqu'à mourir pour les croyances de la WatchTowelpaperass. C'est quand même très grave.

Donc, le travail d'un psy avec un Témoin ou autre est le biên-être immédiat du client. Mais un vrai bon psy travaillera aussi à rectifier les fausses prémisses de son client pour un meilleur bien-être à long terme.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 5:49 am

Arnica a écrit:
Tu n'as pas a me faire la morale je sais pertinemment ce que j'ai a faire . MERCI !!!!!!
j'ai dis ce que j'avais à dire !!!
Je ne vais pas faire de surenchère !!! Restons sur le fond du sujet !!!

Citation :
Parfaitement c'est leur droit mais surtout je pense C'EST LEUR FOI et ils pensent que c'est juste .
C'est une conviction pour eux et si ils dérogent c'est un péché .
Je serais plutôt d'accord avec eux .
1. tu dis que les tj pensent que c'est juste de refuser la transfusion,
or la question est : est-ce réellement juste et en accord avec la Bible?

2. c'est une conviction pour eux, OK ils n'en dérogent pas OK AUSSI
mais est-ce réellement un péché de donner un peu de son sang à un individu qui mourra dans les heures qui suivent, s'il n'en reçoit pas ????

3. tu dis être d'accord avec eux, peux-tu être plus précise?
Tu es d'accord de dire que l'injection de sang en intraveineuse revient à une consommation de sang humain (une sorte de vampirisme)???

Si la réponse est oui, serais-tu d'accord avec ce qui suit :
dans la même logique que transfuser = vampirisme
le greffe d'organe serait de la consommation de chair humaine (une sorte de cannibalisme) !

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 6:29 am

theobible a écrit:
Ved et Grace, je vous félicite pour vos commentaires. Ils sont logiques. Enfin, de la logique commence à pointer à l'horizon.

Et sachez que je considère toute personne brainwashé comme une personne très malade psychologiquement. Un malade peut trouvé une certaine équilibre dans ses croyances, certes. Et le travail d'un psychologue est avant de faire faire que la personne soit en équilibre, et donc en bien-être. Mais à long terme, le vrai déséquilibre persiste et nuit à la personne. Ex: le Témoin peut aller jusqu'à mourir pour les croyances de la WatchTowelpaperass. C'est quand même très grave.

Donc, le travail d'un psy avec un Témoin ou autre est le biên-être immédiat du client. Mais un vrai bon psy travaillera aussi à rectifier les fausses prémisses de son client pour un meilleur bien-être à long terme.

theobible

On appelle ces psy des déprogrammateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 8:05 am

ved a écrit:
Arnica a écrit:
Tu n'as pas a me faire la morale je sais pertinemment ce que j'ai a faire . MERCI !!!!!!
j'ai dis ce que j'avais à dire !!!
Je ne vais pas faire de surenchère !!! Restons sur le fond du sujet !!!

Citation :
Parfaitement c'est leur droit mais surtout je pense C'EST LEUR FOI et ils pensent que c'est juste .
C'est une conviction pour eux et si ils dérogent c'est un péché .
Je serais plutôt d'accord avec eux .
1. tu dis que les tj pensent que c'est juste de refuser la transfusion,
or la question est : est-ce réellement juste et en accord avec la Bible?

2. c'est une conviction pour eux, OK ils n'en dérogent pas OK AUSSI
mais est-ce réellement un péché de donner un peu de son sang à un individu qui mourra dans les heures qui suivent, s'il n'en reçoit pas ????
Si cela se trouve il mourra quelques heures plus tard a cause de se qui devait le sauver ! question de compatibilité
je ne dit pas que c'est un peche mais une question de conviction .


3. tu dis être d'accord avec eux, peux-tu être plus précise?
Tu es d'accord de dire que l'injection de sang en intraveineuse revient à une consommation de sang humain (une sorte de vampirisme)???
non pas de cette maniere !

Si la réponse est oui, serais-tu d'accord avec ce qui suit :
dans la même logique que transfuser = vampirisme
le greffe d'organe serait de la consommation de chair humaine (une sorte de cannibalisme) !
Juste un mot on donne des cacheton anti rejet donc c'est pas tout à fait normal quand meme et generalement c'est a vie .

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 8:07 am

arnica a écrit:
ved a écrit:
Arnica a écrit:
Tu n'as pas a me faire la morale je sais pertinemment ce que j'ai a faire . MERCI !!!!!!
j'ai dis ce que j'avais à dire !!!
Je ne vais pas faire de surenchère !!! Restons sur le fond du sujet !!!

Citation :
Parfaitement c'est leur droit mais surtout je pense C'EST LEUR FOI et ils pensent que c'est juste .
C'est une conviction pour eux et si ils dérogent c'est un péché .
Je serais plutôt d'accord avec eux .
1. tu dis que les tj pensent que c'est juste de refuser la transfusion,
or la question est : est-ce réellement juste et en accord avec la Bible?

2. c'est une conviction pour eux, OK ils n'en dérogent pas OK AUSSI
mais est-ce réellement un péché de donner un peu de son sang à un individu qui mourra dans les heures qui suivent, s'il n'en reçoit pas ????
Si cela se trouve il mourra quelques heures plus tard a cause de se qui devait le sauver ! question de compatibilité
je ne dit pas que c'est un peche mais une question de conviction .


3. tu dis être d'accord avec eux, peux-tu être plus précise?
Tu es d'accord de dire que l'injection de sang en intraveineuse revient à une consommation de sang humain (une sorte de vampirisme)???
non pas de cette maniere !

Si la réponse est oui, serais-tu d'accord avec ce qui suit :
dans la même logique que transfuser = vampirisme
le greffe d'organe serait de la consommation de chair humaine (une sorte de cannibalisme) !
Juste un mot on donne des cacheton anti rejet donc c'est pas tout à fait normal quand meme et generalement c'est a vie .

MERCI


ça,c'est Romain qui le dit!
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 9:19 am

Les Témoins vivent avec des contradictions et des paradoxes et ils s'en accomodent assez bien. À court terme évidemment.

Effectivement Florence: un déprogrammeur. Malheureusement, un cerveau ne se reformate pas aussi bien qu'un disque dur. Des traumas physiques ou émotionnels peuvent laisser des cicatrices et des traces. Les disques ont de leur côté des clusters (mémoire physique) qui flanchent.

theobible


Dernière édition par theobible le Ven 23 Mar 2012, 12:32 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Icon_minipostedVen 23 Mar 2012, 10:55 am

Arnica a écrit:
Parfaitement c'est leur droit mais surtout je pense C'EST LEUR FOI et ils pensent que c'est juste .
C'est une conviction pour eux et si ils dérogent c'est un péché .
Je serais plutôt d'accord avec eux .
ved a écrit:
1. tu dis que les tj pensent que c'est juste de refuser la transfusion,
or la question est : est-ce réellement juste et en accord avec la Bible?
dommage que tu n'ais pas répondu à celle là !

ved a écrit:
2. c'est une conviction pour eux, OK ils n'en dérogent pas OK AUSSI
mais est-ce réellement un péché de donner un peu de son sang à un individu qui mourra dans les heures qui suivent, s'il n'en reçoit pas ????
arnica a écrit:
Si cela se trouve il mourra quelques heures plus tard a cause de se qui devait le sauver ! question de compatibilité
avec des scies moi je coupe du bois !!! Un peu de sérieux please miss !!!

lorsque qu'il est impossible pour l'équipe médicale de déterminer le groupe sanguin de l'individu !!!
On donne pas une poche de sang pris au hasard, on le laisse pas mourir non plus!
On lui administre un sang universel O+ (compatible avec tout le monde sans exception)

De toute façon ce n'est pas par crainte d'erreur médicale que les TJ refusent d'être transfuser !!!

arnica a écrit:
je ne dit pas que c'est un peche mais une question de conviction .
donc selon toi la transfusion n'est pas un péché
mais que pour les tj c'est une conviction (= ils sont convaincu) que c'est un péché !!!

Donc tu es d'accord avec moi quand je dis :
les témoins de jéhovah sont dans l'erreur de considérer la transfusion comme une transgression de la loi de DIEU !

Mais comment fais-tu pour être en même temps en accord avec avec les tj
à qui une organisation autoproclamé leur a fait croire que c'était un péché!!!

bravo la cohérence !!!

ved a écrit:
3. tu dis être d'accord avec eux, peux-tu être plus précise?
Tu es d'accord de dire que l'injection de sang en intraveineuse revient à une consommation de sang humain (une sorte de vampirisme)???
arnica a écrit:
non pas de cette maniere !
pas assez explicite ta réponse, je ne te comprend pas! Pourrais-tu être plus claire stp :
injecter du sang par intraveineuse revient-il à boire du sang humain donc à du vampirisme?


ved a écrit:
Si la réponse est oui, serais-tu d'accord avec ce qui suit :
dans la même logique que transfuser = vampirisme
le greffe d'organe serait de la consommation de chair humaine (une sorte de cannibalisme) !
arnica a écrit:
Juste un mot on donne des cacheton anti rejet donc c'est pas tout à fait normal quand meme et generalement c'est a vie .
une réponse plus directe n'aurait pas était un luxe!
bien sur que qu'en matière de greffe le rejet est quasi systématique
donc cela implique la prise de médicalement immuno-suppresseur pour empêcher le rejet,
(je ne vais pas rentrer dans les détails mais c'est le même mécanisme que l'incompatibilité sanguine entre un groupe A et groupe B)

Mais rappelons que les tj ne refusent pas d'être greffé

Pourquoi la watchtower considère la transfusion comme boire le sang (vampirisme)
mais elle ne considère pas le greffe comme manger de la chair humaine (cannibalisme) ??? Où est la cohérence ???

et SURTOUT où est l'AMOUR de DIEU dans cette histoire ????

Arnica, si tu es mère, en voudrais-tu à un de tes enfant qui pour secourir un autre de tes enfants lui donnerait son sang???


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Icon_minipostedSam 24 Mar 2012, 6:01 am

Romain 14 :23 Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu'il mange est condamné, parce qu'il n'agit pas par conviction. Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché.

Je pense que c'est valable pour le sang ,les transfusions , le porcs , et tout le toutim .
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Icon_minipostedSam 24 Mar 2012, 8:09 am

arnica a écrit:
Romain 14 :23 Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu'il mange est condamné, parce qu'il n'agit pas par conviction. Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché.

Je pense que c'est valable pour le sang ,les transfusions , le porcs , et tout le toutim .

Complètement hors contexte

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Icon_minipostedSam 24 Mar 2012, 9:56 am

arnica a écrit:
Je pense que c'est valable pour le sang ,les transfusions , le porcs , et tout le toutim .
pourquoi ne suis-je pas surpris de ne pas lire dans ta liste la transplantation ???
pourquoi la watchtower considère-t-elle que transfuser = manger du sang
et en parallèle elle se refuse d'appliquer cette approche à la transplantation ???

Pourquoi restes-tu dans le silence face à mes questions?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Icon_minipostedSam 24 Mar 2012, 10:17 am

Citation :
pourquoi ne suis-je pas surpris de ne pas lire dans ta liste la transplantation ???
Parce que j'en ai deja parler quelque poste plus haut pour moi c'est inutile de rabacher au lieu de leur faire un proces en tant que chretien tu devrais plutôt prier pour eux .
Pour moi cette histoire de sang est simple et j'ai déjà dit pourquoi je suis ok avec les tj chacun de nous a un sang qui est propre a lui même avec son identité et ne peut être distribuer au petit bonheur la chance .
Je ne cherche pas a convaincre seul Dieu le fait .
Citation :
pourquoi la watchtower considère-t-elle que transfuser = manger du sang
parce que c'est leur conviction ,et puis ils ont eu raison il me semble qu'il y a eu le sang contaminer .

Citation :
et en parallèle elle se refuse d'appliquer cette approche à la transplantation ???
demande a un tj peut-être qu'il voudras bien te répondre.
pour ma part je l'ai expliquer plus haut .
Citation :
Pourquoi restes-tu dans le silence face à mes questions?

1) Parce que je n'est pas que cela a faire dans ma vie que de la passer sur le net j'ai une famille qui demande mon attention dessolée .
2) Ensuite je ne trouve pas utile de répéter ,puis je ne suis pas obliger dit répondre
Parce que aussi je prie et trouve parfois plus sage de ne pas répondre .
Ensuite je n'aime pas écrire , je préfère parler chacun sont truc !

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Icon_minipostedSam 24 Mar 2012, 10:51 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi non plus je n'aime pas écrire.

J'ai un beau frère après une transfusion sanguine, il a

demandé à son réveil , si quelqu'un pouvait lui donner

une cigarette, il n'avait jamais fumé de sa vie.

scratch bizzare, bizzare...

Il paraîtrait que l'on peut déterminer combien de fois

par semaine une personne peut faire l'amour,

seulement avec une analyse de sang, bizzare...Suspect

Une chose est certaine, je serais très prudente avant

d'accepter du sang de quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Icon_minipostedSam 24 Mar 2012, 10:33 pm

Citation :
Je pense que c'est valable pour le sang ,les transfusions , le porcs , et tout le toutim .

Je promet que je ne mange ni sang humain, ni porc (je n'aime pas ça), ni toutim.

Mais si j'ai besoin d'une transfusion, je ne dirais pas non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 1:30 am

Je rejoint mick lapt pour ce qui est de l'individu de qui proviens le sang,j'aurai tendance à vouloir connaitre si il m'était possible son hygiène de vie si je pouvais à ce moment avoir le choix.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 1:34 am

HOSANNA a écrit:
Je rejoint mick lapt pour ce qui est de l'individu de qui proviens le sang,j'aurai tendance à vouloir connaitre si il m'était possible son hygiène de vie si je pouvais à ce moment avoir le choix.

On doit remplir un questionnaire avant de donner son sang et le sang est analysé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 3:31 am

Arnica, la conviction n'est pas une preuve de vérité !!!

si un enfant est convaincu que 2+2 = 5

que celui-ci réclame par conviction qu'on lui rende les 5 billes que qu'il a oublié chez vous (2 le premier jour et 2 le jour suivant)

que fais tu ??? lui en rends-tu les 4 en lui expliquant que 2+2 = 4?
ou bien lui en rends-tu 5 parce tu es d'accord avec la conviction de cet enfant?

allé un autre exemple plus sérieux : les nazis, serais-tu d'accord avec eux parce qu'ils ont agit par conviction???
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 3:57 am

Alors voila chez les témoins de jéhovah, ils ont pour conviction que la transfusion est un péché !!!

est-ce que leur conviction a ce sujet est une preuve de vérité??? NON

ce n 'est pas parce que la watchtower a énuméré un dogme et en a convaincu quelques uns d'entre nous
que cela peut être consécutif de la preuve de la VERITE de DIEU ???

On ne peut pas se contenter du respect des convictions des uns et autres qui jouent la vie d'enfants!

NON on ne peut pas accepter tenir pour vrai un dogme et se taire
sous prétexte que certains en sont convaincu de la véracité de ce dogme.

La transfusion n'est pas un péché! Là est la vérité !!!
Et ce n'est pas la conviction des uns est des autres qui fléchira cette vérité !!!

Les discours mitigés n'édifient pas bien au contraire!!!

les discours du type
"la transfusion n'est pas un péché mais vu que c'est une conviction chez les tj, alors je suis plus tot d'accord avec eux"

sont une justification de la mort d'enfants innocent !!!

La transfusion n'est pas un remède miracle, elle comporte ses effets secondaires !!!
au même titre que tout acte médicale et produits médicamenteux !!!

et l'usage de la transfusion doit fait l'objet d'une réflexion sérieuse de la part du corps médicale
afin que le bénéfice soit toujours supérieur au risque encourue.

MERCI


Dernière édition par ved le Dim 25 Mar 2012, 5:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 4:40 am

Si JESUS à donné son sang, nous sommes sensés pouvoir faire de même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 8:35 am

Citation :
La transfusion n'est pas un remède miracle, elle comporte ses effets secondaires !!!
au même titre que tout acte médicale et produits médicamenteux !!!

et l'usage de la transfusion doit fait l'objet d'une réflexion sérieuse de la part du corps médicale
afin que le bénéfice soit toujours supérieur au risque encourue.
Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 8:36 am

florence_yvonne a écrit:
Si JESUS à donné son sang, nous sommes sensés pouvoir faire de même
Acte de charité avant tout Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 11:23 am

Premièrement, le sang d'Abel est retourné à la terre.

Deuxio, défense de manger ou boire du sang.

Troisio, JESUS dit: Buvez ceci, car ceci est mon sang.

Quel est donc la conclusion ?

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 11:34 pm

theobible a écrit:
Premièrement, le sang d'Abel est retourné à la terre.

Deuxio, défense de manger ou boire du sang.

Troisio, JESUS dit: Buvez ceci, car ceci est mon sang.

Quel est donc la conclusion ?

theobible

qu'il est défendu d'absorber le sang animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Icon_minipostedDim 25 Mar 2012, 11:36 pm

Transfuser ne nécessite pas de tuer, le sang transfusé ne passe pas par l'estomac, donc n'est pas mangé et la transfusion provient d'un don librement consenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 12:16 pm

-----------------
qu'il est défendu d'absorber le sang animal.
--------
Il était défendu Florence, il était défendu.

JESUS a dit: Ceci est mon sang, le sang de la Nouvelle Alliance.

Voir Actes 15 aussi d'ailleurs.

Voyez-vous, le sang, le premier sang hors d'un humain, d'Abel a coulé au sol. Il y a deux milles ans, le sang d'un autre homme a coulé au sol. Mais avant qu'il ne coule au sol, il a dit à ses disciples d'en boire.

Rappelons-nous aussi, que du flanc du premier Adam, sorti un femme. Lorsque le romain a percé le flanc du second adam, il en sorti aussi une femme. Mais une femme céleste, la Nouvelle Jérusalem.

Heuseusement que je suis là pour expliquer les choses clairement.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 11:02 pm

La il s'agit de donner son sang, qui sera utilisé pour sauver des vies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si Dieu en savait plus que nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» ET SI NOUS NOUS RAPPROCHIONS DE DIEU - PAR LA MUSIQUE - AVANT DE RÉPONDRE À NOTRE PROCHAIN ..!?
» Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-