*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Et si Dieu en savait plus que nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 10:56 am

Rappel du premier message :

Pour info..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une étude clinique a été réalisée aux USA à la fin des années 90.
Sur 800 patients gravement malades, 400 d'entre eux recevront 2 fois moins de transfusion.
Il y aura 20 décés de moins dans ce groupe.
cela signifie que 5% de ces malades sont morts à cause d'une transfusion de sang non contaminé..

Je ne sais pas si ça vous parle, mais 5% c'est énorme.. c'est 1 chance sur 20 d'y rester..



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 3:31 am

@Arlitto

Chacun a le libre arbitre , les témoins de Jéhovah avertissent , je vous ait donné des éléments de réflexion a vous de les développer , je n'accuse personne mais je répète ce que je connais

.(1 Corinthiens 6:9, 10) nous parle d'injustes, de ceux qui ne respectent pas les commandements , le sang fait partiie de ces choses

D'autant plus que je vous montre que Paul aussi se faisait l'écho du jugement , c'est le rôle de tout chrétien par amour du prochain pour ne pas que le jugement s'abbate sur celui qui ne sait pas

Comprenez vous le sens de cette démarche ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 3:38 am

Et la vision de Pierre,au sens premier pour le sang,c'est à dire en manger?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 3:38 am

Oui,je comprends très bien moi puisque je ne mange pas de sang ni ne me fait transfuser,avec ceci en moins,je ne juge pas celui qui l'a fait,et ne crois pas qu'il soit perdu parce qu'il en a eu recours,c'est Dieu qui juge pas toi,ni moi,ni personne,sauf lui "YHWH".
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 3:41 am

Pourquoi donc ne serions nous plus condamner de manger des aliments impurs pourvu qu'ils soient prient avec action de grace et pourquoi l'interdiction de ne pas manger de sang subsisterai?

Je pose juste une question,tout ce qui n'est pas une conviction est péché.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 3:42 am

Personne ne vous parle de juger vos semblable mais les avertir n'est ce pas une preuve d'amour envers eux ?

@HOSANNA

Le sang n'est pas un aliment il est même interdit depuis les lois donné a Noé, cette loi n'est pas aboli
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 3:47 am

gen a écrit:
La loi donné a Noé dit :

(Genèse 9:2-4)
[...] . 3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger [...]

Ce verset interdit l'absorbtion du sang que ce soit par la bouche ou les veines car l'âme ou le sang n'appartient pas a l'homme et Dieu ne veut pas que l'homme l'utilise

La bible parle de sang animal, uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 3:48 am

gen a écrit:

@HOSANNA

Le sang n'est pas un aliment il est même interdit depuis les lois donné a Noé, cette loi n'est pas aboli
Je pensais au boudin.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 3:48 am

gen a écrit:
Personne ne vous parle de juger vos semblable mais les avertir n'est ce pas une preuve d'amour envers eux ?

Je trouve qu'il y a bien plus important dans la parole de Dieu la Bible que de parler de sang...une vraie preuve d'amour pour moi consiste à ne pas juger l'autre,le jour du jugement nous le saurons tous.

Tu sais ce qu'on dit???on ne peut pas parler de Dieu à un homme qui a faim...donne lui d'abord à manger et après parles lui de la parole de Dieu...comprennent qui pourra.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 3:49 am

gen a écrit:
Comme vous le dites le sang représente la vie et il serait outrageux de prendre le sang qui représente la vie pour le mettre dans les veines d'un autre

L'utilsation du sang est puni par la pêine de mort pour un animal ,combien plus pour un humain :


(Lévitique 17:10)
10 “ ‘ Quant à tout homme de la maison d’Israël ou à tout résident étranger qui réside comme étranger au milieu de vous, qui mange n’importe quelle sorte de sang, oui je tournerai ma face contre l’âme qui mange le sang et je la retrancherai bel et bien du milieu de son peuple [...]

Avez vous noté "n’importe quelle sorte de sang," ? C'est puni de mort et vous êtes averti

Sachez aussi que le commandement a été rapellé dans la nouvelle alliance

(Actes 15:20)
[...] s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang [...]

Il ne s'agit pas de sang pris, mais de sang donné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 3:51 am

...depuis quand les t-j manges ::Kasher ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 4:24 am

1. Matthieu 15.11 : Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
2. TRANSFUSER n'est pas MANGER
3. TRANSFUSER n'est pas VOLER
4. on peut en toute légitimité dire :
"attention la transfusion n'est pas un remède miracle, il comporte des effets secondaires non-négligeable"
au même titre qu'on dit "attention boire trop d'alcool nuit gravement à la santé"
ou encore "la cigarette nuit gravement à la santé"

mais delà à faire un lien délirant entre transfusion et la consommation alimentaire du sang (interdit sous l'ancien alliance)
pour dire transfusion = condamnation il y a un monde que seul les dirigeant de la watchtower franchissent !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 4:26 am

J'admet que Actes 15.20 me laisse perplexe scratch
Je parle de manger.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 4:41 am

Comment comprenez vous le mot "s’abstenir" du sang

(Actes 15:19, 20)
19 Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang [...]

Est t'il précisé du sang d'animaux, et ce qui est étouffé, contient-il son sang ?

"s’abstenir" veut dire que l'on peut en prendre

Attention comment vous comprenez , c'est la loi de Dieu , non la notre qui doit se faire
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 4:46 am

gen a écrit:
Comment comprenez vous le mot "s’abstenir" du sang

(Actes 15:19, 20)
19 Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang [...]

Est t'il précisé du sang d'animaux, et ce qui est étouffé, contient-il son sang ?

"s’abstenir" veut dire que l'on peut en prendre

Attention comment vous comprenez , c'est la loi de Dieu , non la notre qui doit se faire

Pas de sang et ce sous quelques formes que ce soit...point
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 4:47 am

Hosanna, si tu lis le verset suivant, tu as la raison donnée à cette décision d'appeler les païens converti au Christ de ne pas manger d'animaux étouffés et du sang !!!

Actes 15 :
19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.

c'est parce qu'il y a dans les villes païennes des juifs de sang des païens converti au judaïsme.
donc afin qu'il n'y ait pas de conflits entres chrétiens, juifs de sang et juifs de conversion.

c'est aussi simple que cela!

ensuite il ne faut pas oublier que la transfusion n'est pas du vampirisme (boire du sang)

d'autant plus que les témoins de jéhovah acceptent les sous-produits du sang sang humain, comme l'hémoglobine

donc ils y tiennent à leur dogme puisque la watchtower a dit que c'est comme cela
alors ils le prêchent ainsi sans réfléchir au-delà !!!

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 4:56 am

@ved

Les païens doivent respecter la loi sur le sang , voilà la vraie signification
Ce sont des converti au christianisme et non judaisme

Si vous déformez les écritures c'est sur que vous ne pourrez respecter les commandements , ils ne sont pas sujet a interprétation (commandement )mais ils demandent une obéisance
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 5:04 am

gen a écrit:
@ved

Les païens doivent respecter la loi sur le sang , voilà la vraie signification
Ce sont des converti au christianisme et non judaisme

Si vous déformez les écritures c'est sur que vous ne pourrez respecter les commandements , ils ne sont pas sujet a interprétation (commandement )mais ils demandent une obéisance

Je ne vois pas à quoi ça sert de tergiverser ou de tourner autour du pot,la Bible est claire,en espérant que personne autour de nous,n'en aura besoin.Amen.

"Pas de sang et ce sous quelques formes que ce soit...point"


ps: Petite pensée pour les hémophiles.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 5:26 am

ved a écrit:
Hosanna, si tu lis le verset suivant, tu as la raison donnée à cette décision d'appeler les païens converti au Christ de ne pas manger d'animaux étouffés et du sang !!!

Actes 15 :
19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.

c'est parce qu'il y a dans les villes païennes des juifs de sang des païens converti au judaïsme.
donc afin qu'il n'y ait pas de conflits entres chrétiens, juifs de sang et juifs de conversion.

c'est aussi simple que cela!

ensuite il ne faut pas oublier que la transfusion n'est pas du vampirisme (boire du sang)

d'autant plus que les témoins de jéhovah acceptent les sous-produits du sang sang humain, comme l'hémoglobine

donc ils y tiennent à leur dogme puisque la watchtower a dit que c'est comme cela
alors ils le prêchent ainsi sans réfléchir au-delà !!!

MERCI
Merci à toi d'éclairer ma lanterne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 5:33 am

gen

je ne déforme pas les écritures :

Acte 15.20 impose une abstention et Acte 15.21 explique la raison de cette imposition

20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.

c'est claire comme de l'eau de roche : la raison est qu'il y a dans les villes des juifs de sang comme des juifs convertis
et que si les païens étant converti au Christ mangent des animaux étouffés ou du sang cela risque de heurter les juifs (de sang et par conversion).

Point barre voilà la raison !!! Pierre ne dit nullement :
ooohhhh là là attention quiconque mange de sang ou des animaux étouffés ne verra jamais le paradis !!!

Alors que toi Gen en tant que représentant de la watchtower,
tu nous rapportes la torsion des écriture de la watchtower comme parole d'évangile !!!
Et la watchtower elle t'a appris à dire :
ooohhhh là là attention quiconque se fait transfuser ne verra jamais le paradis !!!


Dernière édition par ved le Mar 27 Mar 2012, 5:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 5:38 am

Afin de ne pas scandaliser son prochain pour un aliment,je suis daccord avec toi,j'ai eu un doute,terrible le doute,encore merci Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 5:42 am

Mais je peux très bien m'abstenir de boudin,sans aucun problème Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 65235 ,j'ai mème des envies de devenir végétarien.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 5:50 am

HOSANNA a écrit:
Afin de ne pas scandaliser son prochain pour un aliment,je suis daccord avec toi,j'ai eu un doute,terrible le doute,encore merci Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 307887
c'est exactement ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 5:56 am

1 Corinthiens 10.
25 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience;
26 car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme.


voici un autre passage de la bible à propos de ce qui doit être mangé ou pas !!!

Mangez de tout ce qui se vend au marché nous dit le verset!!! il n'est pas dit : "excepté ....." !!!

Ainsi pourrions-nous dire aussi :
acceptez le traitement que le médecin vous prescrit, sans vous enquérir de rien par motif de conscience !!!
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 6:54 am

gen a écrit:
la foi en Dieu c'est la foi en ce qu'il a dit et il a donné la chair (des animaux aux hommes ) mais il a bien dit que le sang lui appartenait et que celui qui ne respecterai pas ce commandement le paierai de sa vie

Alors chacun fait comme il veut mais celui qui vole le sang que Dieu ne lui a pas donné ne verra pas le paradis

Personne ne vole du sang lors d'une transfusion. On le donne. LE DONNEUR, comprends-tu le français et le langage humain ?????

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 6:56 am

HOSANNA a écrit:
Afin de ne pas scandaliser son prochain pour un aliment,je suis daccord avec toi,j'ai eu un doute,terrible le doute,encore merci Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 307887

Hosanna, ça fait 3 ans que j'explique cela sur ce Forum avec Actes 15

theobible


Dernière édition par theobible le Mar 27 Mar 2012, 7:05 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 6:58 am

theobible a écrit:
HOSANNA a écrit:
Afin de ne pas scandaliser son prochain pour un aliment,je suis daccord avec toi,j'ai eu un doute,terrible le doute,encore merci Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 307887

Hosanna, ça fait 3 ans que j'explique cela sur de Forum

theobible
Un moment d'égarement Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 448743
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 7:04 am

.
Je ne vois pas à quoi ça sert de tergiverser ou de tourner autour du pot,la Bible est claire sur le sang,en espérant que personne autour de nous n'en aura un jour besoin.Amen.

"Pas de sang et ce sous quelques formes que ce soit...point"


ps: Petite pensée pour les hémophiles.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 7:05 am

theobible a écrit:
HOSANNA a écrit:
Afin de ne pas scandaliser son prochain pour un aliment,je suis daccord avec toi,j'ai eu un doute,terrible le doute,encore merci Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 307887

Hosanna, ça fait 3 ans que j'explique cela sur de Forum

theobible
surtout que tu es inscrit sur le forum que depuis 2011/
ah pardon j'avais pas vu que nous étions en 2014 hi hi hi !!!
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 7:07 am

ved a écrit:
theobible a écrit:
HOSANNA a écrit:
Afin de ne pas scandaliser son prochain pour un aliment,je suis daccord avec toi,j'ai eu un doute,terrible le doute,encore merci Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 307887

Hosanna, ça fait 3 ans que j'explique cela sur de Forum

theobible
surtout que tu es inscrit sur le forum que depuis 2011/
ah pardon j'avais pas vu que nous étions en 2014 hi hi hi !!!

J'avais d'autres surnom avant celui de theobible Ved

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 7:09 am

Arlitto a écrit:
.
Je ne vois pas à quoi ça sert de tergiverser ou de tourner autour du pot,la Bible est claire sur le sang,en espérant que personne autour de nous n'en aura un jour besoin.Amen.

"Pas de sang et ce sous quelques formes que ce soit...point"


ps: Petite pensée pour les hémophiles.

Alors, si tu aurais été un des douzes apôtres, tu n'aurais pas participé à la sainte cène.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 7:12 am

Acte 15.
20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogue


La bible est très claire, c'est parce qu'il y a des israélites (selon la chair et par conversion) dans les villes
où il y a des païens (des romains en somme) convertis au Christ qu'il leur est demandé de ne pas manger de sang !!!

et ici encore plus claire

1 Corinthiens 10.
25 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience;
26 car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme.


et non pas : Mangez ce qui se vend au marché excepté les animaux étouffés et les aliments à base de sang ou contenant du sang !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 7:18 am

Oui,mais pour valider celà,il faut dire merci à notre Père Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 65235
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 7:22 am

theobible a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Je ne vois pas à quoi ça sert de tergiverser ou de tourner autour du pot,la Bible est claire sur le sang,en espérant que personne autour de nous n'en aura un jour besoin.Amen.

"Pas de sang et ce sous quelques formes que ce soit...point"


ps: Petite pensée pour les hémophiles.

Alors, si tu aurais été un des douzes apôtres, tu n'aurais pas participé à la sainte cène.

theobible

Ils ont bu du vin "représentation du sang du Christ" et ont mangé du pain sans levain" représentation du corps du Christ"

JESUS ne s'est pas ouvert les veines ou a découper son corps pour les donner en nourriture à ses disciples.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si Dieu en savait plus que nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» ET SI NOUS NOUS RAPPROCHIONS DE DIEU - PAR LA MUSIQUE - AVANT DE RÉPONDRE À NOTRE PROCHAIN ..!?
» Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-