*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu Empty
MessageSujet: Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu   Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 4:17 am

Un constat, précisons le pour commencer, c'est une analyse, l'examen d'une situation qui établit, fige sur du papier, ou sur un écran d'ordinateur ou tout autre support, ce qui est.

Un constat n'est donc pas un jugement, il est neutre puisqu'établissant ce qui est visible, se voit par plusieurs (des témoins), il est donc véridique dès lors qu'il traduit, reflète, en tous points, ce qui est constaté, il exprime ainsi la vérité.

Le constat du christianisme, de nos jours.

Pourquoi certains choisissent-ils d'être disciples d'une religion ou d'une dénomination, la suivant, plutôt que d'être disciple de Jésus-Christ, Le suivant ? bienvenues seront les réponses à cette question, voici la mienne.

Parce que Le suivre sous-entend beaucoup de choses, pas faciles du tout à observer, une porte étroite et un chemin resserré, que d'observer tout ce qu'Il a prescrit, le mettant en pratique. Tandis que suivre une religion, c'est facile, une large porte et un spacieux chemin, que d'observer tout ce qu'elle prescrit (il n'y a que l'embarras du choix ! quelle religion vais-je donc choisir?).

Mais ceux qui L'aiment de tout leur coeur, de toute leur âme et de toute leur volonté, leur force, Le suivent, Lui, Jésus-Christ, sachant qu'il n'y a de salut en aucun autre, ils y ont cru, en Lui, ils ont cru dans Ses paroles, dans Sa doctrine, Son enseignement. C'est par la foi qu'ils ont décidé de Le suivre et qu'ils l'ont fait. La foi est un don, de Dieu, Gloire à Lui seul. Ceux qui choisissent de Le suivre n'appartiennent donc pas à une religion ou à une dénomination mais à Christ seul.

Ainsi Ses promesses s'accomplissent, toutes, pour ceux qui ont cru, Sa Sainte Présence est avec eux, puis en eux car ce sont des persévérants, en Esprit et en vérité.

Le mot grec "Parousia" se trouve 24 fois dans le Nouveau Testament, comme 24 témoins ou anciens, et il indique la Sainte Présence du Seigneur et Dieu Jésus-Christ venu dans Son règne de Gloire, chez les Siens.

- La Parousie est une vie dans la Présence de Dieu, la vie des nés de nouveau d'eau et d'Esprit, c'est à dire de Dieu, de Sa Parole, de Son Esprit, Sa Gloire,
- Sa Sainte Présence transforme tous ceux qui l'ont reçue, à son image et à sa ressemblance (c'est pourquoi ils ne mâchent pas leurs mots)
- La Parousie est la Gloire de Sa Présence et la Présence de Sa Gloire, l'Esprit Saint qui donne aux Siens une langue de feu pour témoigner de Jésus-Christ Vivant pour l'Eternité
- C’est donc la Présence du Fils de Dieu, le Premier né de toute la création -Celui qui est par Lui-même- dans une réalité passée (qui était), présente (qui est) et future (qui vient).
- Sa Parousie est le dévoilement continu, progressif, de Lui-même, Vivant pour l'éternité, dans les Siens, Son Corps, Son Eglise.
Jusqu'à la mesure de la stature parfaite de Christ, ce sont là les véritables Christiens, Ses disciples, Ses adeptes, ceux qui ont cru, élus, justifiés, glorifiés. Alléluia !



Dernière édition par Sonia9 le Ven 31 Déc 2010, 4:44 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu   Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 4:39 am

C'est vrai qu'aujourd'hui, jour où les hommes mangent, boivent et fêtent une "nouvelle année" ? je ne devrais pas attendre de réponses à mon sujet, trop sont occupés "ailleurs" qu'en Christ. Ils vivent leur vie terrestre, en somme, la vie selon le monde. La vie selon l'Esprit, Dieu, qu'en font-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu   Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 4:55 am

Mettons en pratique de ne point perdre notre temps dans des discutions vaines et stériles _Mais préparons l'accueil ,les actions charitable pour ceux qui ont besoin de tendresse humaines en fonction de nos possibilités spirituel .
Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu   Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 5:03 am

info a écrit:
Mettons en pratique de ne point perdre notre temps dans des discutions vaines et stériles _Mais préparons l'accueil ,les actions charitable pour ceux qui ont besoin de tendresse humaines en fonction de nos possibilités spirituel .
Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu 307887

Bravo, là je te dis bravo, info. Si tu veux connaître Ton Sauveur et Ton Dieu, en Esprit et en vérité, continues ainsi. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu   Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 5:32 am

1Ainsi parle maintenant l'Éternel, qui t'a créé, ô Jacob ! Celui qui t'a formé, ô Israël ! Ne crains rien, car je te rachète, Je t'appelle par ton nom : tu es à moi !
2 Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; Et les fleuves, ils ne te submergeront point ; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t'embrasera pas.
3 Car je suis l'Éternel, ton Dieu, Le Saint d'Israël, ton Sauveur ; Je donne l'Égypte pour ta rançon, L'Éthiopie et Saba à ta place.
4 Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t'aime, Je donne des hommes à ta place, Et des peuples pour ta vie.
5 Ne crains rien, car je suis avec toi ; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.
6 Je dirai au septentrion : Donne ! Et au midi : Ne retiens point ! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,
7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai formés et que j'ai faits.
8 Qu'on fasse sortir le peuple aveugle, qui a des yeux, Et les sourds, qui ont des oreilles.
9 Que toutes les nations se rassemblent, Et que les peuples se réunissent. Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Lesquels nous ont fait entendre les premières prédictions ? Qu'ils produisent leurs témoins et établissent leur droit ; Qu'on écoute et qu'on dise : C'est vrai !
10 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de Sauveur.

12 C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.
13 Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main ; J'agirai : qui s'y opposera ?
14 Ainsi parle l'Éternel, Votre Rédempteur, le Saint d'Israël : A cause de vous, j'envoie l'ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire.
15 Je suis l'Éternel, votre Saint, Le créateur d'Israël, votre Roi. Esaïe 43.

Il n'y a qu'un seul Dieu et Père de tous, l'Eternel. Moi, Sonia, je suis de l'Israël formé par Lui, mon Seigneur et Dieu. Je suis à Lui seul, Jésus-Christ est mon Roi, Seigneur des seigneurs, et Roi des rois.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu   Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 11:27 am

ça se bouscule pas pour participer. Y a quelque chose qui dérange, dans ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu   Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 12:12 pm

Sonia9 a écrit:
ça se bouscule pas pour participer. Y a quelque chose qui dérange, dans ce sujet ?

Prend une valium Sonia et respire par le nez, 2011 commence. Et achète-toi une Bible en français et non en langage extra-terrestre. Ainsi, tu vas peut-être commencer à comprendre le premier verset: Au commencement,,,,,,,,,,

----------
Tu dis que tu crois à la Parole de Dieu, peu importe les époques. Paul a dit que Dieu ne permettait pas à la femme d'enseigner et ainsi prendre autorité sur l'homme. Ce que tu tentes toujours de faire sur ce Forum. Es-tu soumise oui ou non à la Parole de Dieu ????????????????????

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu   Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 10:34 pm

cireanneau a écrit:
Sonia9 a écrit:
ça se bouscule pas pour participer. Y a quelque chose qui dérange, dans ce sujet ?

Prend une valium Sonia et respire par le nez, 2011 commence. Et achète-toi une Bible en français et non en langage extra-terrestre. Ainsi, tu vas peut-être commencer à comprendre le premier verset: Au commencement,,,,,,,,,,

----------
Tu dis que tu crois à la Parole de Dieu, peu importe les époques. Paul a dit que Dieu ne permettait pas à la femme d'enseigner et ainsi prendre autorité sur l'homme. Ce que tu tentes toujours de faire sur ce Forum. Es-tu soumise oui ou non à la Parole de Dieu ????????????????????

Cireanneau

Et bien justement, Cireanneau, connais la aussi bien que je la connais, la Parole de Dieu, relis donc Galates 3, 25 à 29.

Je suis de ceux chez lesquels la foi est venue, j'ai été baptisée en Christ, il n'y a plus ni homme ni femme en Lui, que des héritiers selon la promesse. A chaque fois que l'un de vous ne sait plus à quelle branche se raccrocher, il nous ressort l'interdiction à la femme de parler ! c'est minable. Sache au moins éprouver les esprits pour savoir s'ils viennent de Dieu, et prends garde de ne pas de tromper ensuite dans tes jugements : qu'ils soient bien conformes aux pensées de Dieu, et non aux pensées des hommes.

Maintenant, participe donc au sujet, au lieu d'attaquer, et n'interprète pas la bible selon tes pensées, recherche les pensées de l'Eternel, le début de la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu   Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 10:44 pm

il n'y a plus ni homme ni femme en Lui, que des héritiers selon la promesse.
----------
Paul savait déjà cela lorsqu'il a dit à la femme de ne point enseigner

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu   Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 11:26 pm

cireanneau a écrit:
il n'y a plus ni homme ni femme en Lui, que des héritiers selon la promesse.
----------
Paul savait déjà cela lorsqu'il a dit à la femme de ne point enseigner

Cireanneau

Oui, certes, mais la foi n'était pas encore venue chez tous et toutes. Sais-tu quand la foi vient ? lorsque nous sommes rendus capables de mettre en pratique la Parole de Dieu, de tout quitter pour Le suivre, pour faire Sa volonté, renonçant à notre propre vie (la vie selon le monde), entrant ainsi dans la vie selon l'Esprit, Lui, le Seigneur. C'est par la foi que nous le faisons, la foi d'Abraham. Alors nous sommes baptisés en Christ, et si nous marchons selon l'Esprit, nous Le revêtons. Abstiens toi donc de juger ceux qui ont été revêtus de Lui car tu ne sais pas ce que tu fais en le faisant.

Paul n'a pas suivi un chemin différent, il était donc capable de discerner les esprits en les éprouvant, de savoir ainsi s'ils venaient de Dieu ou non.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu   Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu Icon_minipostedMar 11 Jan 2011, 1:11 pm

Et la foi est une Grace,demandons la à Dieu pour nous mème et pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu   Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 8:18 am

HOSANNA a écrit:
Et la foi est une Grace,demandons la à Dieu pour nous mème et pour les autres.

Amen.

1Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte,
2 ayant les regards sur Jésus, qui suscite la foi et la mène à la perfection, en échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.
Hébreux 12.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu Empty
MessageSujet: Re: Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu   Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Dieu avec nous + Emmanuel
» Imanou-EL - Dieu avec nous !
» ⚜️ APOCALYPSE 6: LES SEPT TROMPETTES ET LES DECISIONS DE DIEU POUR NOUS PURIFIER, AVEC MORGAN PRIEST
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-