*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cantique 5-16 = Mahomet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 8:58 pm

Rappel du premier message :

Cantique 5-16

Sa bouche respire la douceur, et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, et tel est mon ami, filles de Jérusalem !


Citation :



Je ne vois pas dans la bouche de Mahomet de la douceur lorsque je lis ces versets Coranique.



"Les Gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens) et les Païens brûleront éternellement dans le Feu de l'Enfer. Ils sont les plus viles de toutes les créatures."
(Sourate 98, verset 6)

"Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."
(Sourate 4, verset 89)

"O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers."
(Sourate 5, verset 56)

"Faites-leur la guerre jusqu'à ce que l'idolâtrie n'existe plus et que la religion d'Allah règne universellement."
(Sourate 8, verset 39)

"Les juifs parcourent la terre pour y répandre la corruption..."
(Sourate 5, verset 69)

"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu."
(Sourate 4, verset 56)


Voilà ce qu'est la douceur dans la Sainte Bouche de Jésus :

Citation :
Matthieu 5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Luc 6.27 Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,

Luc 6.35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 631461 Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 106819 Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 149461


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Report11.
- Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Icon_minipostedLun 14 Mai 2012, 11:50 pm

sonouche a écrit:
stp Grace ne t'énerves surtout pas.. Smile

l'ancienne alliance est obsolète pour le chrétien, mais l'ancien testament est réel et toujours vrai
.. désolée, franchement je ne comprends rien du tout..! Embarassed



En fait l'ancien testamen est surtout incomplet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 2:38 am

lol


faut comprendre Sanouche(même si incompréhensible lol) sinon on te traitera de malhonnête

AT est démodé pour les chrétiens même s'il figure dans leur bible vous savez pk car dans L'AT nous trouvons des versets qui dérange nos amis chrétiens donc des personnes choisissent même de ne plus se référer à l'AT !?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 2:39 am

amour tu es malhonnète car malgré le fait que pendant un an on t'explique un truc, tu reviens sur le même truc, on appelle ça malhonnète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 2:47 am

amour a écrit:
lol


faut comprendre Sanouche(même si incompréhensible lol) sinon on te traitera de malhonnête

AT est démodé pour les chrétiens même s'il figure dans leur bible vous savez pk car dans L'AT nous trouvons des versets qui dérange nos amis chrétiens donc des personnes choisissent même de ne plus se référer à l'AT !?

OUI j'ai compris.. Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 307887
Mais non, je n'ai rien compris.. Sad pale
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 2:49 am

oui Grace j'ai bien fait d'avertir Sanouche avant que tu la traite aussi de malhonnêteté ,

n'oubliez pas on sera jugé aussi sur nos paroles si par hasard je suis pas malhonnête tu sera jugée , ah j'ai oubliée tu vas pas être jugée et Dieu est amour même si tu me traite de malhonnête il va pas te jugé
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 2:52 am

amour a écrit:
oui Grace j'ai bien fait d'avertir Sanouche avant que tu la traite aussi de malhonnêteté ,

n'oubliez pas on sera jugé aussi sur nos paroles si par hasard je suis pas malhonnête tu sera jugée , ah j'ai oubliée tu vas pas être jugée et Dieu est amour même si tu me traite de malhonnête il va pas te jugé

Je suis chrétienne je ne serai pas jugée.

Et Dieu m'est témoin : tu es malhonnète parce que tu ne prends pas en considération ce que dit l'autre, tu fais comme si on ne t'avais rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 2:54 am

sonouche a écrit:
amour a écrit:
lol


faut comprendre Sanouche(même si incompréhensible lol) sinon on te traitera de malhonnête

AT est démodé pour les chrétiens même s'il figure dans leur bible vous savez pk car dans L'AT nous trouvons des versets qui dérange nos amis chrétiens donc des personnes choisissent même de ne plus se référer à l'AT !?

OUI j'ai compris.. Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 307887
Mais non, je n'ai rien compris.. Sad pale

l'AT est obsolète parce que JESUS a instauré une nouvelle ère pour le croyant.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 3:58 am

Citation :
l'AT est obsolète parce que JESUS a instauré une nouvelle ère pour le croyant.
Euh?! JESUS a instauré une nouvelle ère? il dit lui-même qu'il n'est pas venu abolir la loi ni les prophètes comment peux-tu dire que l'AT est obsolète? Beaucoup de choses de l'AT étaient des ombres des choses avenirs l'AT n'est pas obsolète pour autant mais il est une base solide sur laquelle vient se greffer de nouveaux éléments.
Citation :
AT est démodé pour les chrétiens même s'il figure dans leur bible vous savez pk car dans L'AT nous trouvons des versets qui dérange nos amis chrétiens donc des personnes choisissent même de ne plus se référer à l'AT !?
Tous les chrétiens? je ne crois pas mais il est vrai que beaucoup de versets dans l'AT invalident certaines dogmes importés par les religions tous comme il y a beaucoup de versets du NT qui les invalident également. Celui qui n'a pas compris l'AT n'a pas compris qui est Christ. Il ne faut pas oublier que la quasi totalité de l'AT dérange le musulman car il met en évidence les fraudes du coran Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 4:01 am

bobypops a écrit:
[justify]
Citation :
l'AT est obsolète parce que JESUS a instauré une nouvelle ère pour le croyant.
Euh?! JESUS a instauré une nouvelle ère? il dit lui-même qu'il n'est pas venu abolir la loi ni les prophètes comment peux-tu dire que l'AT est obsolète? Beaucoup de choses de l'AT étaient des ombres des choses avenirs l'AT n'est pas obsolète pour autant mais il est une base solide sur laquelle vient se greffer de nouveaux éléments.
Tu as raison l'AT n'est pas obsolète, c'es l'ancienne alliance qui est obsolète pour moi dans la mesure où elle n'est pas efficace sur moi.
[
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 6:28 am

sonouche a écrit:
karail38 a écrit:


Sonouche, Grace a trouvé un mot plus adéquate que "caduque" même si je suis persuadée qu'elle comprend le sens que je voulais donner à "caduque".
Effectivement "obsolète" est plus correcte.


sonouche a écrit:


oui oui amour.. chaque Chrétien nous donne une réponse.. ensuite si tu ne comprends pas on te traite de débile et que tu refuses de comprendre..!


Aucun Chrétien ne te donnera une autre réponse que celle que j'ai donné ou qu'a donner Grace.
Caduque ou Obsolète, ça se rejoint, nous disons la même chose avec un mot un peu différent, l'essentiel est que l'Ancienne Alliance n'a plus lieu d’être pour un Chrétien.


Toi karail tu dis Caduque.. Grace me dit Obsolète.. Flo me dit Obsolète et Caduque c'est pas pareil..

Ensuite toi tu me dis Caduque et Obsolète c'est pareil.. de toutes façons caduque ou obsolète on ne cite que ce qui nous arrange malgré sa péremption.. Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 631461

Non Sonouche, j'ai dit caduque car c'est le terme qui m'est venu au moment ou j’écrivais mon post mais Grace a raison, le terme obsolète est plus juste.

Pourquoi l'Ancienne Alliance est elle obsolète ?
Tout simplement car la Bible le dit, l'Ancien Testament le dit.
Le prophète Jérémie nous dit ceci.

"Voici, des jours vont venir, dit le Seigneur, où je conclurai avec la maison d'Israël une Alliance Nouvelle, qui ne sera pas comme l'Alliance que j'ai conclue avec leurs pères... Alliance qu'ils ont rompue, eux... Mais voici quelle Alliance je conclurai... Je ferai pénétrer ma loi en eux, c'est dans leurs cœurs que je l'inscrirai ; Alors je serai leur Dieu et ils seront mon peuple."
(Jérémie 31,31-33)

Et JÉSUS nous dit ceci

"Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant : "Buvez-en tous;
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés."


Voila Pourquoi la nouvelle Alliance est le sang du Christ.


Ensuite il y a aussi la LOI !
JÉSUS nous dit qu'il est venu accomplir la LOI, mais que veux dire ACCOMPLIR ?

ACCOMPLIR, est-ce que cela veut dire "mettre en pratique" ?
NON. ACCOMPLIR cela veut dire : Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement ou achever.

JÉSUS est le seul à n'avoir pas appliquer la LOI et en plusieurs occasions, Pourquoi ?

Parce que la LOI, c'est JÉSUS, il est le maitre de la LOI et il fait ce qu'il veut avec la LOI.















.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 6:38 am

bobypops a écrit:
Citation :
l'AT est obsolète parce que JESUS a instauré une nouvelle ère pour le croyant.
Euh?! JESUS a instauré une nouvelle ère? il dit lui-même qu'il n'est pas venu abolir la loi ni les prophètes comment peux-tu dire que l'AT est obsolète? Beaucoup de choses de l'AT étaient des ombres des choses avenirs l'AT n'est pas obsolète pour autant mais il est une base solide sur laquelle vient se greffer de nouveaux éléments.
Citation :
AT est démodé pour les chrétiens même s'il figure dans leur bible vous savez pk car dans L'AT nous trouvons des versets qui dérange nos amis chrétiens donc des personnes choisissent même de ne plus se référer à l'AT !?
Tous les chrétiens? je ne crois pas mais il est vrai que beaucoup de versets dans l'AT invalident certaines dogmes importés par les religions tous comme il y a beaucoup de versets du NT qui les invalident également. Celui qui n'a pas compris l'AT n'a pas compris qui est Christ. Il ne faut pas oublier que la quasi totalité de l'AT dérange le musulman car il met en évidence les fraudes du coran Laughing

Caduque. Non, Obsolète mais pas Caduque, Caduque et Obsolète c'est pas la même chose. Mais non, Caduque et Obsolète c'est la même chose. Ah, il n'y a qu'une seule alliance rien n'est Obsolète..! Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 631461

Grace tourne en rond plus de dix fois avec les mêmes expressions.. dans ce topic même et dans un autre topic elle dit : l'ancienne alliance est Obsolète mais l'ancien testament n'est pas Obsolète..!

et maintenant, elle dit : l'ancien testament est Obsolète..! Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 631461

Salut Bobby..! Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 149461 l'ancien testament n'est pas Obsolète aujourd'hui..! mais demain il le deviendra grace au seigneur Fils de Marie..! cheers
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 6:48 am

sonouche a écrit:
bobypops a écrit:
Citation :
l'AT est obsolète parce que JESUS a instauré une nouvelle ère pour le croyant.
Euh?! JESUS a instauré une nouvelle ère? il dit lui-même qu'il n'est pas venu abolir la loi ni les prophètes comment peux-tu dire que l'AT est obsolète? Beaucoup de choses de l'AT étaient des ombres des choses avenirs l'AT n'est pas obsolète pour autant mais il est une base solide sur laquelle vient se greffer de nouveaux éléments.
Citation :
AT est démodé pour les chrétiens même s'il figure dans leur bible vous savez pk car dans L'AT nous trouvons des versets qui dérange nos amis chrétiens donc des personnes choisissent même de ne plus se référer à l'AT !?
Tous les chrétiens? je ne crois pas mais il est vrai que beaucoup de versets dans l'AT invalident certaines dogmes importés par les religions tous comme il y a beaucoup de versets du NT qui les invalident également. Celui qui n'a pas compris l'AT n'a pas compris qui est Christ. Il ne faut pas oublier que la quasi totalité de l'AT dérange le musulman car il met en évidence les fraudes du coran Laughing

Caduque. Non, Obsolète mais pas Caduque, Caduque et Obsolète c'est pas la même chose. Mais non, Caduque et Obsolète c'est la même chose. Ah, il n'y a qu'une seule alliance rien n'est Obsolète..! Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 631461

Grace tourne en rond plus de dix fois avec les mêmes expressions.. dans ce topic même et dans un autre topic elle dit : l'ancienne alliance est Obsolète mais l'ancien testament n'est pas Obsolète..!

et maintenant, elle dit : l'ancien testament est Obsolète..! Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 631461

Salut Bobby..! Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 149461 l'ancien testament n'est pas Obsolète aujourd'hui..! mais demain il le deviendra grace au seigneur Fils de Marie..! cheers



Sonouche
, vous êtes, j'en suis sure, bien plus intelligente que ça !

Sur l'autre Post Grace s'est trompée et elle a de suite rectifié.

C'est moi qui ai employé un mauvais terme même si je persiste à dire que c'était compréhensible pour un Chrétien.
L’Ancienne Alliance est caduque pour un Chrétien mais comme le dit très justement Grace, elle n'est pas caduque pour les Juifs, donc le terme obsolète convient mieux.

dans tous les cas, et j’espère que vous avez lu mon post plus haut, l'Ancienne Alliance n'a plus lieu d’être pour un Chrétien.





Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 6:51 am

A force de répéter pour que tu comprennes je me suis mélangée. (je me suis corrigée mais bon comment dire tu t'en fous tu cherches seulement à embrouiller)

Oui on tourne en rond, parce que tu refuses de comprendre le français.

Un ordinateur peut être obsolète mais il peut toujours fonctionner donc peut ne pas être caduque en même temps qu'il est obsolète.

Le minitel est obsolète mais pas caduque car on peut toujours s'en servir.

Tu refuses de comprendre j'y peux rien, mais j'admets un truc tu as raison, ce n'est pas constructif, car ca fait un siècle et je vois pas d'évolution dans l'échange, il est inutile.

Si tu veux vraiment savoir en quoi l'obsolescence n'est pas la caducité tu m'appelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 6:59 am

A force d'avoir plusieurs réponses contradictoires de votre part, y a de quoi tourner en rond et reposer les mêmes questions..! Laughing

Le problème n'est pas dans la compréhension du français mais dans le choix des termes pour expliquer..! Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 22376
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 7:03 am

Non

Tu ne sais pas faire la différence entre caducité et obsolescence.

Pourtant ces 2 termes ne veulent pas dire la même chose.

Chacun a sa vision des choses mais si réellement tu cherchais à comprendre depuis tu aurais compris.

C'est exactement comme le salut juif, tu l'as répété au moins 100000 fois malgré le fait que je répète 10000 fois que ça ne veut rien dire.

J'espérais pourtant avoir un interlocteur musulman capable de mettre de côté l'adhésion personnelle pour privilégier la compréhension intellectuelle, mais c'est encore raté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 8:50 am

Personnellement je pose des questions très précises.. mais vous répondez d'une manière très vague..
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 10:45 am

sonouche a écrit:
Personnellement je pose des questions très précises.. mais vous répondez d'une manière très vague..

Très vague tu dis ? C'est pourquoi malgré 6 ou 7 répétitions tu continues à faire l'amalgame entre Ancien Testament et Ancienne alliance ? C'est pourquoi malgré 10 ou 20 répétitions tu continues à faire l'amalgame entre le salut vient des Juifs et le salut juif ?

Excuse moi mais si tu lisais attentivement, on éviterait de répéter 10000 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 11:11 am

je crois que je ne lis pas attentivement.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 12:06 pm

grace2dieu a écrit:
amour a écrit:
oui Grace j'ai bien fait d'avertir Sanouche avant que tu la traite aussi de malhonnêteté ,

n'oubliez pas on sera jugé aussi sur nos paroles si par hasard je suis pas malhonnête tu sera jugée , ah j'ai oubliée tu vas pas être jugée et Dieu est amour même si tu me traite de malhonnête il va pas te jugé

Je suis chrétienne je ne serai pas jugée.

Et Dieu m'est témoin : tu es malhonnète parce que tu ne prends pas en considération ce que dit l'autre, tu fais comme si on ne t'avais rien dit.


J'en suis témoin aussi.. Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 7:53 pm

Man a écrit:
sonouche a écrit:
Man a écrit:


C'est bien parce que le coran lui même dit que la Parole de Dieu ne peut pas être modifié, donc tu contredit le coran pour pouvoir adhérer à tes propagandes.. intéressant.

Ensuite, tu nous confirme qu'il n'y a aucun passage coranique identique à la Bible. Donc la Bible n'a pas une once de la Parole de Dieu Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 307887

Si la Paroles Divine biblique est intacte et ne peut être modifiée ni remplacer, cela ne veut pas dire que Dieu ne révélera pas d'autres Versets avec des expressions différentes..

Vous mêmes vous dites que la Bible avait été rédigée par des gens inconnus et que ce n'est pas de la Parole Divine à 100%.. "La Parole Divine nul ne peut la modifier..ok Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 307887 "; mais peux-tu me citer quelques passages bibliques purement Divin stp..? Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 631461

Ah tiens, parce que des hommes ont écrit (et ils ne sont pas inconnus) alors les Paroles écrites ne sont pas de Dieu ? Tu connais l'inspiration ?

Ce n'est pas des hommes qui ont mis le coran par écrit ? Rolling Eyes

Arrêtez de dire n'importe quoi vous faites de la peine à gober vos propagandes à deux balles, réfléchissez par vous même un peu, arrêtez d'être peu de foi à croire que Dieu est impuissant face aux oeuvres humaine, Dieu est SOUVERAIN, il est derrière chacun de nos actes, vous croyez que l'homme peut modifier, tromper, berner Dieu ? Pauvre de vous..

Vous êtes des gens de peu de foi car vous donnez plus de crédit à de faux savants qu'à Dieu. Et encore une fois, je le répète : trouvez nous un passage du coran identique à celui de la Bible, sinon abstenez-vous, et continuez à admirer tous les liens que nous faisons chaque jour entre le coran et le talmud et les apocryphes, nobles parole de sectaire. Maintenant, revenons au sujet.

Aux musulmans égarés :

Eze 24:25 ואתה בן־אדם הלוא ביום קחתי מהם את־מעוזם משׂושׂ תפארתם את־מחמד עיניהם ואת־משׂא נפשׁם בניהם ובנותיהם׃


Eze 24:21 אמר לבית ישׂראל כה־אמר אדני יהוה הנני מחלל את־מקדשׁי גאון עזכם מחמד עיניכם ומחמל נפשׁכם ובניכם ובנותיכם אשׁר עזבתם בחרב יפלו׃

Hos 9:6 כי־הנה הלכו משׁד מצרים תקבצם מף תקברם מחמד לכספם קמושׂ יירשׁם חוח באהליהם׃


Eze 24:16 בן־אדם הנני לקח ממך את־מחמד עיניך במגפה ולא תספד ולא תבכה ולוא תבוא דמעתך


Eze 24:21 אמר לבית ישׂראל כה־אמר אדני יהוה הנני מחלל את־מקדשׁי גאון עזכם מחמד עיניכם ומחמל נפשׁכם ובניכם ובנותיכם אשׁר עזבתם בחרב יפל

Pouvez-vous nous expliquer comment ce terme que vous défendez si ardemment, vous le ne défendez pas dans ces passages ? Evidemment, vous ne le citez pas car cela vous mettrez dans une bien mauvaise posture.. quand allez-vous cesser d'agir comme l'antéchrist, qui ment et trompe sciemment ?

Aucun proud muslim pour répondre à cela ? Vous avez décidé, comme toujours, de vous cacher dans vos H.S. et vos moqueries qui n'atteignent que vous même ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 2:57 am

KARAIL tu disais bien que JESUS n'a pas appliquée la loi?

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 5:25 am

amour a écrit:
KARAIL tu disais bien que JESUS n'a pas appliquée la loi?


Effectivement Amour, je l'ai dit et c'est la réalité.

JESUS n'est pas venu ABOLIR la LOI mais l'ACCOMPLIR.

Tu prends un dictionnaire et tu regardes le sens du mot ACCOMPLIR.

ACCOMPLIR : Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement ou achever.

Voila pourquoi JESUS sur la croix dit "TOUT EST ACCOMPLI"

JESUS n'est pas venu apporter des changements à la Loi de Moïse, IL EST VENU L'ACCOMPLIR, c'est à dire, la réaliser. Ce qui veut dire que JESUS a réalisé la finalité de la Loi, ce vers quoi la Loi tendait, le but de la Loi ; il a réalisé tout ce que la Loi et les prophètes annonçaient : "Puis il leur dit : "Telles sont bien les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes." (Luc 24, 44)

Ce qui veut dire qu'avec JESUS, la Loi donnée par Dieu, ainsi que l'alliance, sont réalisé totalement, parfaitement. Cela veut dire que le but de la Loi, ce pourquoi elle a été donnée, l'union à Dieu, c'est réalisé par JESUS. Tout ce qui a été promis par Dieu et que préparait la Loi, JESUS l'a accompli, réalisé, comme les prophéties qui accompagnaient cette Loi.

Toutes les prophéties, promesses données par Dieu comme : "je mettrai en vous mon Esprit ; je vous enverrai un Messie qui siègera éternellement sur le trône de David ; le Fils de l'homme qui siègera éternellement à la droite de Dieu, etc ... TOUT CELA JÉSUS LES RÉALISE, car il est ce Fils de Dieu ; il est ce Messie, le Christ, il est le Fils de l'Homme.

Accomplir cela veut dire qu'il n'y aura plus de nouvelle Loi puisque JESUS a accompli la Loi de Dieu et toutes les prophéties que Dieu avait données.

Pourquoi adoptez la nouvelle loi apportée par Mohamed quand nous savons et croyons que JESUS a réaliser la Loi de Dieu, puisque "TOUT EST ACCOMPLI"














.



Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 5:38 am

attendez ne détourne pas le sujet , vous disiez que JESUS est venu non pas pour appliquée la loi,


et puis tu dis non non il est venu pour accomplir, je te pose la question tu sais ce que tu es entraine d'écrire?


IL VA ACCOMPLIR la lois mais il pratique pas la loi??
Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.


mais avec la trinité vous avez aboli la loi, vous connaissez la loi des prohète KARAIL???



et enfin tu parle de mohamed pk adoptez la nouvelle loi,???

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.........
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

voyez vous JESUS avait encore des choses à vous dires ????


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 5:47 am

ERF2011 a écrit:
grace2dieu a écrit:
amour a écrit:
oui Grace j'ai bien fait d'avertir Sanouche avant que tu la traite aussi de malhonnêteté ,

n'oubliez pas on sera jugé aussi sur nos paroles si par hasard je suis pas malhonnête tu sera jugée , ah j'ai oubliée tu vas pas être jugée et Dieu est amour même si tu me traite de malhonnête il va pas te jugé

Je suis chrétienne je ne serai pas jugée.

Et Dieu m'est témoin : tu es malhonnète parce que tu ne prends pas en considération ce que dit l'autre, tu fais comme si on ne t'avais rien dit.


J'en suis témoin aussi.. Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 307887

Témoin devant le Dieu auquel tu ne cois pas..? Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 631461
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 5:53 am

salam amour;
amour a écrit:
KARAIL tu disais bien que JESUS n'a pas appliquée la loi?


tu peux dire à Man stp que nous ne répondons pas à sa question parce que nous ne comprenons pas l'Hébreu..? merci..!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 6:03 am

salam sanouche


j'espère que tu vas bien

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 8:28 am

amour a écrit:
attendez ne détourne pas le sujet , vous disiez que JESUS est venu non pas pour appliquée la loi,


et puis tu dis non non il est venu pour accomplir, je te pose la question tu sais ce que tu es entraine d'écrire?


IL VA ACCOMPLIR la lois mais il pratique pas la loi??
Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.


mais avec la trinité vous avez aboli la loi, vous connaissez la loi des prohète KARAIL???



et enfin tu parle de mohamed pk adoptez la nouvelle loi,???

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.........
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

voyez vous JESUS avait encore des choses à vous dires ????




Amour, si tu avais lu mon post avec raison, tu aurai compris car mon post est clair et sans ambiguïté aucune.

JESUS dit qu'il n'est pas venu abolir la Loi mais l'ACCOMPLIR.

Amour, que veut dire le mot ACCOMPLIR ?
ACCOMPLIR, ça ne veut pas dire pratiquer la loi, une fois que tu auras trouvé toi même la définition exacte du terme ACCOMPLIR, tu comprendras déjà mieux.

Ensuite tu veux un cas précis ou JESUS n'applique pas la loi. je vais te le donner mais malgré tout tu trouveras encore quelque chose à dire.



Amour lis calmement, tu as tout ton temps, et surtout essaie de t'imaginer la scène dans le contexte de l'époque.


DANS LE TEMPLE, le lieu par excellence où la volonté de Dieu doit s'exprimer. Puisque JÉSUS prétends être Dieu/Fils de Dieu, les scribes et les pharisiens qui ne croient pas en sa divinité, lui demande de prononcer la volonté de Dieu, sur cette femme qu'il lui amène et qui a été prise EN FLAGRANT DELIT d'adultère. C'est précisé 2 fois dans le texte pour qu'on le remarque bien.

Ce qui veut dire qu'au moins 2 témoins ont attestés de ce délit ; sinon les scribes n'auraient jamais pu présenter cette femme, dans le Temple, à JESUS.

Ils savent, ces pharisiens, que la Loi est formelle, sans appel à propos des femmes prisent en flagrant délit d'adultère, elles doivent être lapider. Ils savent que JÉSUS pardonne à tous les pécheurs et que c'est contraire à la Loi. Ils cherchent donc à piéger JESUS, en l'obligeant, s'il est respectueux de la Loi, à condamner cette femme. S'il vient de Dieu, il est obligé de respecter la Loi selon eux. Et s'il ne la respecte pas en libérant cette femme, alors il aura péché contre la Loi, contre Dieu et ils auront une accusation suffisante pour le lapider à son tour.

Et là JESUS va les prendre à leur propre piège. Il leur dit "que celui qui est sans péché, lui jette la première pierre"

JÉSUS prouve ici, qu'il n'est pas venu d'abord pour "faire appliquer la Loi", mais pour faire "miséricorde" aux pécheurs. JÉSUS se place au dessus de la Loi. JÉSUS fait ce qu'il veut avec la Loi ; Il est Maître de la Loi et donc supérieur à la Loi de Dieu.

Existe-t-il un homme normal qui soit supérieur à la Loi que Dieu donna à Moïse ?

Existe-t-il un homme normal qui ai le droit de ne pas appliquer la Loi de Dieu ?



Et oui Amour, JÉSUS n'a pas suivi la Loi de Dieu alors qui est il pour faire cela ?

Comprends tu pourquoi avec Mahomet, c'est un retour en arrière, ça n'a pas de sens.














.


Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 7:15 pm

J'invite les musulmans qui veulent raisonner, à lire l’Épitre aux Romains, pour comprendre l’intérêt temporaire de la Loi, et l’intérêt éternel de la Loi. Évidemment, cela consiste à faire autre chose que de visionner une vidéo sur youtube..
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 7:01 am

salam karail

JESUS peut il être un malade mentale? UN HOMME qui se contredit?? HACHA LILAH


En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

SELON Ton analyse on aurait compris que JESUS a violé un commandement, il na pas pratiquer la loi selon ton analyse,? alors serait il le plus petit dans le royaume de cieux,???

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 10:05 am

amour a écrit:
salam karail

JESUS peut il être un malade mentale? UN HOMME qui se contredit?? HACHA LILAH


En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

SELON Ton analyse on aurait compris que JESUS a violé un commandement, il na pas pratiquer la loi selon ton analyse,? alors serait il le plus petit dans le royaume de cieux,???



Amour, tu es désolant ! Sad Sad Sad

C'est tout ce que tu peux donner sur un point aussi important que ça ?

Ce n'est pas mon analyse, c'est JÉSUS qui prouve ici que la Loi, c'est lui, qu'il est supérieur à la Loi de Dieu et qu'il fait ce qu'il veut de la Loi.

Finalement, tu n'as rien compris de ce que j'ai écrit.

Tu manques cruellement de spiritualité et de compréhension des textes, des paroles et des actes de JÉSUS.

A quoi bon continuer, je m’arrête là, si tu ne comprends déjà pas ceci.













.



Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Mai 2012, 7:25 pm

sonouche a écrit:
salam amour;
amour a écrit:
KARAIL tu disais bien que JESUS n'a pas appliquée la loi?


tu peux dire à Man stp que nous ne répondons pas à sa question parce que nous ne comprenons pas l'Hébreu..? merci..!

Alors laisse l'hébreu à ceux qui le comprennent et ne tentent pas d'appuyer une fausse traduction d'un terme qui ne donne pas "Mohammed" dans la Bible Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 12:33 am

spiritualité??


innové à tel point quand rend JESUS comme menteur ou bien fou ???? est ce bien la spiritualité???

JESUS est supérieur à la loi, JESUS vous la dis ou ça ?????? SINON arrêtez avec vos innovations


on conclue on déduit...........vous oubliez les commandements clair est vous en déduisez avec vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 1:25 am

amour a écrit:
spiritualité??


innové à tel point quand rend JESUS comme menteur ou bien fou ???? est ce bien la spiritualité???

JESUS est supérieur à la loi, JESUS vous la dis ou ça ?????? SINON arrêtez avec vos innovations


on conclue on déduit...........vous oubliez les commandements clair est vous en déduisez avec vos avis.


Je déduits rien, je ne donne aucun avis, jamais, je lis tout simplement et j'essaie de comprendre pourquoi JESUS n'applique pas la Loi.
C'est un fait, c'est écrit noir sur blanc.

C'est toi qui donne des avis, quand JESUS dit "Celui qui me voit, voit Dieu", c'est toi qui dit qu'il veut dire par là qu'il voit son ambassadeur, tu vois, c'est toi qui donne des avis.

Qui est JESUS pour ne pas appliquer la Loi de Dieu ?

Je t'ai demandé de chercher la signification du terme "ACCOMPLIR".

Il existe une hypothèse que ne t'a pas traverser l'esprit, normal, Si JESUS est bien l’Égal de Dieu alors tout s'explique, JESUS est la Loi et il fait ce qu'il veut de la Loi, mais comme tu es musulman, ça ne peut pas être ça, c'est impossible puisque le Coran nie cela.











.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Cantique 5-16 = Mahomet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mahomed dans le Cantique 5 - 16
» Cantique Baule...
» cantique baule et same
» Le cantique des cantiques
» CANTIQUE SAME - REPRISE RAMONET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-