*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cantique 5-16 = Mahomet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 8:58 pm

Rappel du premier message :

Cantique 5-16

Sa bouche respire la douceur, et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, et tel est mon ami, filles de Jérusalem !


Citation :



Je ne vois pas dans la bouche de Mahomet de la douceur lorsque je lis ces versets Coranique.



"Les Gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens) et les Païens brûleront éternellement dans le Feu de l'Enfer. Ils sont les plus viles de toutes les créatures."
(Sourate 98, verset 6)

"Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."
(Sourate 4, verset 89)

"O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers."
(Sourate 5, verset 56)

"Faites-leur la guerre jusqu'à ce que l'idolâtrie n'existe plus et que la religion d'Allah règne universellement."
(Sourate 8, verset 39)

"Les juifs parcourent la terre pour y répandre la corruption..."
(Sourate 5, verset 69)

"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu."
(Sourate 4, verset 56)


Voilà ce qu'est la douceur dans la Sainte Bouche de Jésus :

Citation :
Matthieu 5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Luc 6.27 Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,

Luc 6.35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 631461 Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 106819 Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 149461


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Report11.
- Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mai 2012, 8:59 am

sonouche a écrit:
Bible hébraïque=Bible Chrétienne-(les quatre versions de l'Evangile, Corinthes etc..)?

Le nouveau testament, tu peux dire c'est plus intelligible, sachant que quand tu dis version de l'Evangile, ça prouve que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mai 2012, 9:00 am

grace2dieu a écrit:
sonouche a écrit:
Bible hébraïque=Bible Chrétienne-(les quatre versions de l'Evangile, Corinthes etc..)?

Le nouveau testament, tu peux dire c'est plus intelligible, sachant que quand tu dis version de l'Evangile, ça prouve que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles....

les témoignages sont des versions.. chacun sa version de l'histoire de la crucifixion..
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mai 2012, 9:04 am

sonouche a écrit:
grace2dieu a écrit:
sonouche a écrit:
Bible hébraïque=Bible Chrétienne-(les quatre versions de l'Evangile, Corinthes etc..)?

Le nouveau testament, tu peux dire c'est plus intelligible, sachant que quand tu dis version de l'Evangile, ça prouve que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles....

les témoignages sont des versions.. chacun sa version de l'histoire de la crucifixion..

les témoignages ne sont pas des versions mais des témoignages.

version : Forme d’un document ayant été modifié sans apporter de changements à son identité (voir aussi Édition).

témoignage : Un témoin est une personne (ou un objet) neutre qui témoigne en justice, une personne qui a vu ou entendu une chose et qui pourrait donc attester de sa réalité.

Faut etre précis dans les termes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mai 2012, 9:07 am

grace2dieu a écrit:
sonouche a écrit:
grace2dieu a écrit:


Le nouveau testament, tu peux dire c'est plus intelligible, sachant que quand tu dis version de l'Evangile, ça prouve que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles....

les témoignages sont des versions.. chacun sa version de l'histoire de la crucifixion..

les témoignages ne sont pas des versions mais des témoignages.

version : Forme d’un document ayant été modifié sans apporter de changements à son identité (voir aussi Édition).

témoignage : Un témoin est une personne (ou un objet) neutre qui témoigne en justice, une personne qui a vu ou entendu une chose et qui pourrait donc attester de sa réalité.

Faut etre précis dans les termes.

Moi j'interprète en fonction les termes que vous utilisez..

Que veux-tu dire par ayant été modifié..? qu'est-ce qui a été modifié..? et qu'est-ce qu'on a modifié..? et pourquoi l'a-t-on modifié..?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mai 2012, 9:10 am

c'est la définition du mot version. Je n'entends rien, c'est du français.

Les 4 Evangiles ne sont pas 4 versions d'un Evangile, ce sont 4 témoignage de la vie de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mai 2012, 9:13 am

sonouche a écrit:
grace2dieu a écrit:
sonouche a écrit:


les témoignages sont des versions.. chacun sa version de l'histoire de la crucifixion..

les témoignages ne sont pas des versions mais des témoignages.

version : Forme d’un document ayant été modifié sans apporter de changements à son identité (voir aussi Édition).

témoignage : Un témoin est une personne (ou un objet) neutre qui témoigne en justice, une personne qui a vu ou entendu une chose et qui pourrait donc attester de sa réalité.

Faut etre précis dans les termes.

Moi j'interprète en fonction les termes que vous utilisez..

Que veux-tu dire par ayant été modifié..? qu'est-ce qui a été modifié..? et qu'est-ce qu'on a modifié..? et pourquoi l'a-t-on modifié..?

Tu dis qu'on ne parle pas de versions.. ensuite tu expliques modifier un document par versions.. ensuite tu dis les Quatre Evangiles ne sont pas des versions.. Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 631461

ok j'ai compris, modifié c'est la définition de versions.. mais on ne parle pas de versions.. ok, c'est la même chose comme caduque et obsolète.. Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 631461


Dernière édition par sonouche le Lun 14 Mai 2012, 9:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mai 2012, 9:15 am

sonouche a écrit:
sonouche a écrit:
grace2dieu a écrit:


les témoignages ne sont pas des versions mais des témoignages.

version : Forme d’un document ayant été modifié sans apporter de changements à son identité (voir aussi Édition).

témoignage : Un témoin est une personne (ou un objet) neutre qui témoigne en justice, une personne qui a vu ou entendu une chose et qui pourrait donc attester de sa réalité.

Faut etre précis dans les termes.

Moi j'interprète en fonction les termes que vous utilisez..

Que veux-tu dire par ayant été modifié..? qu'est-ce qui a été modifié..? et qu'est-ce qu'on a modifié..? et pourquoi l'a-t-on modifié..?

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 631461

Tu te fous de moi ???

Les définitions que j'ai écrites ne sont pas de moi, c'est du français.

Ou tu veux que je t'explique avec un dessin ?

Mais n'importe quoi.

SInon au risque de me répéter :

Les 4 Evangiles ne sont pas 4 versions d'un Evangile, ce sont 4 témoignage de la vie de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mai 2012, 9:17 am

OUI j'ai tout compris.. c'est comme caduque et obsolète.. Tu dis qu'on ne parle pas de versions.. ensuite tu expliques modifier un document par versions.. ensuite tu dis les Quatre Evangiles ne sont pas des versions..

ok j'ai compris, modifié c'est la définition de versions.. mais on ne parle pas de versions.. ok.. Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mai 2012, 9:24 am

sonouche a écrit:
OUI j'ai tout compris.. c'est comme caduque et obsolète.. Tu dis qu'on ne parle pas de versions.. ensuite tu expliques modifier un document par versions.. ensuite tu dis les Quatre Evangiles ne sont pas des versions..

ok j'ai compris, modifié c'est la définition de versions.. mais on ne parle pas de versions.. ok.. Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 631461

Non

Les Evangiles n'ont modifié aucun document. L'Evangile originel qui aurait 4 versions on appelle ça un mythe.

2 choses vous échappent : ce qu'est réellement l'Evangile, et ce que sont les témoignages de cet Evangile

Mais vous n'êtes pas là pour discuter.


Un portable peut être obsolète parce qu'il ne capte pas internet, mais pas caduque car quand je compose un numéro il me permet d'entrer en communication avec le détenteur du numéro que je compose.

C'est du français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mai 2012, 9:32 am

si je comprends bien, l'A.T est obsolète.. ça veut dire qu'il y manque quelque chose.. comme le téléphone qui ne capte pas l'internet..? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mai 2012, 9:34 am

sonouche a écrit:
si je comprends bien, l'A.T est obsolète.. ça veut dire qu'il y manque quelque chose.. comme le téléphone qui ne capte pas l'internet..? Rolling Eyes

Non car l'ancien testament n'est pas l'ancienne alliance.

Et oui il manque quelque chose de crucial à l'ancien testament : la venue du Messie que l'ancien testament annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mai 2012, 9:38 am

grace2dieu a écrit:
sonouche a écrit:
si je comprends bien, l'A.T est obsolète.. ça veut dire qu'il y manque quelque chose.. comme le téléphone qui ne capte pas l'internet..? Rolling Eyes

Non car l'ancien testament n'est pas l'ancienne alliance.

Et oui il manque quelque chose de crucial à l'ancien testament : la venue du Messie que l'ancien testament annonce.

Comment se fait-il alors que Dieu avait promis au Juifs un Messie..? donc l'annonce du Messie est là dans l'A.T.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mai 2012, 9:40 am

sonouche a écrit:
grace2dieu a écrit:
sonouche a écrit:
si je comprends bien, l'A.T est obsolète.. ça veut dire qu'il y manque quelque chose.. comme le téléphone qui ne capte pas l'internet..? Rolling Eyes

Non car l'ancien testament n'est pas l'ancienne alliance.

Et oui il manque quelque chose de crucial à l'ancien testament : la venue du Messie que l'ancien testament annonce.

Comment se fait-il alors que Dieu avait promis au Juifs un Messie..? donc l'annonce du Messie est là dans l'A.T.. Rolling Eyes

Oui depuis le livre de la Genèse Dieu a promis le Messie.

Le Messie est annoncé dans tout l'AT. Et les juifs de l'époque de JESUS attendaient le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mai 2012, 10:00 am

grace2dieu a écrit:
sonouche a écrit:
grace2dieu a écrit:


Non car l'ancien testament n'est pas l'ancienne alliance.

Et oui il manque quelque chose de crucial à l'ancien testament : la venue du Messie que l'ancien testament annonce.

Comment se fait-il alors que Dieu avait promis au Juifs un Messie..? donc l'annonce du Messie est là dans l'A.T.. Rolling Eyes

Oui depuis le livre de la Genèse Dieu a promis le Messie.

Le Messie est annoncé dans tout l'AT. Et les juifs de l'époque de JESUS attendaient le Messie.

ça sert à rien de dire qu'il est obsolète puisque vous y référer.. vous citez que ce qui vous arrange.. vous rejetez certains passages..
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mai 2012, 10:07 am

sonouche a écrit:
grace2dieu a écrit:
sonouche a écrit:


Comment se fait-il alors que Dieu avait promis au Juifs un Messie..? donc l'annonce du Messie est là dans l'A.T.. Rolling Eyes

Oui depuis le livre de la Genèse Dieu a promis le Messie.

Le Messie est annoncé dans tout l'AT. Et les juifs de l'époque de JESUS attendaient le Messie.

ça sert à rien de dire qu'il est obsolète puisque vous y référer.. vous citez que ce qui vous arrange.. vous rejetez certains passages..

Mais ça sert à quoi de parler si tu ne fais pas l'effort de comprendre ??????

- l'ancienne alliance est obsolète pour le chrétien, mais l'ancien testament est réel et toujours vrai
- l'ancienne alliance c'est le contrat que Dieu a fait avec Jacob, l'ancien testament c'est un ensemble d'écrit saints hébraiques

Veux tu la définition du mot obsolète encore une fois ????

L'ancien testament n'est pas a rejeter, mais il ne suffit pas pour comprendre la totalité de la révélation divine. Le chrétien ne rejette pas l'ancien testament mais le comprend à la lumière du nouveau testament. Aucun chrétien ici ne va dire : je rejette des passage de l'ancien testament. Ca c'est encore de l'ignorance de ta part.

l'ancienne alliance que Dieu a contracté avec Jacob n'est pas annulée, mais elle ne me suffit pas pour parvenir au salut.

Je perds mon temps car tu ne lis pas ce que je dis, tu reposes les mêmes questions, au fil de tes réponses tu ne fais pas cas des réponses données au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mai 2012, 10:11 am

Pourquoi depuis que je t'explique que l'ancien testament n'est pas l'ancienne alliance tu continues à faire l'amalgame ??

Pourquoi depuis que je t'explique que l'obsolescence de l'ancien testament ne le rend pas caduque tu continues à faire l'amalgame ??

J'ai une télévision qui n'est oas écran plat elle est obsolète mais je réussis toujours à regarder les informations donc elle n'est pas caduque.

Pourquoi tu ne fais pas d'effort pour comprendre. C'est si dur de faire marcher son cerveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mai 2012, 10:18 am

stp Grace ne t'énerves surtout pas.. Smile

l'ancienne alliance est obsolète pour le chrétien, mais l'ancien testament est réel et toujours vrai
.. désolée, franchement je ne comprends rien du tout..! Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mai 2012, 10:20 am

grace2dieu a écrit:
Pourquoi depuis que je t'explique que l'ancien testament n'est pas l'ancienne alliance tu continues à faire l'amalgame ??

Pourquoi depuis que je t'explique que l'obsolescence de l'ancien testament ne le rend pas caduque tu continues à faire l'amalgame ??

J'ai une télévision qui n'est oas écran plat elle est obsolète mais je réussis toujours à regarder les informations donc elle n'est pas caduque.

Pourquoi tu ne fais pas d'effort pour comprendre. C'est si dur de faire marcher son cerveau ?

Le problème n'est de comprendre le sens du mot obsolète ou caduque, mais le problème c'est que ça ne sert à rien d'utiliser ce mot tant qu'on se réfère encore à l'A.T..

ça veut dire quoi l'ancienne alliance est obsolète..? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mai 2012, 10:20 am

sonouche a écrit:
stp Grace ne t'énerves surtout pas.. Smile

l'ancienne alliance est obsolète pour le chrétien, mais l'ancien testament est réel et toujours vrai
.. désolée, franchement je ne comprends rien du tout..! Embarassed



L'ancienne alliance est ce que Dieu a mis en place entre lui et Jacob.

L'ancien testament c'est un ensemble d'écrits sacrés hébraiques.

Donc l'ancienne alliance n'est pas l'ancien testament.

L'ancienne alliance est obsolète pour le chrétien. Le contrat entre Dieu et Jacob est obsolète pour le chrétien.

L'ancien testament est réel et toujours vrai. Tout ce qui est dans les écrits saints hébraique est vrai et réel.

Pourquoi tu fais pas un effort pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mai 2012, 10:22 am

grace2dieu a écrit:
sonouche a écrit:
stp Grace ne t'énerves surtout pas.. Smile

l'ancienne alliance est obsolète pour le chrétien, mais l'ancien testament est réel et toujours vrai
.. désolée, franchement je ne comprends rien du tout..! Embarassed



L'ancienne alliance est ce que Dieu a mis en place entre lui et Jacob.

L'ancien testament c'est un ensemble d'écrits sacrés hébraiques.

Donc l'ancienne alliance n'est pas l'ancien testament.

L'ancienne alliance est obsolète pour le chrétien. Le contrat entre Dieu et Jacob est obsolète pour le chrétien.

L'ancien testament est réel et toujours vrai. Tout ce qui est dans les écrits saints hébraique est vrai et réel.

Pourquoi tu fais pas un effort pour comprendre.

d'accord.. et ça veut dire quoi la nouvelle alliance..? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mai 2012, 10:22 am

sonouche a écrit:
grace2dieu a écrit:
Pourquoi depuis que je t'explique que l'ancien testament n'est pas l'ancienne alliance tu continues à faire l'amalgame ??

Pourquoi depuis que je t'explique que l'obsolescence de l'ancien testament ne le rend pas caduque tu continues à faire l'amalgame ??

J'ai une télévision qui n'est oas écran plat elle est obsolète mais je réussis toujours à regarder les informations donc elle n'est pas caduque.

Pourquoi tu ne fais pas d'effort pour comprendre. C'est si dur de faire marcher son cerveau ?

Le problème n'est de comprendre le sens du mot obsolète ou caduque, mais le problème c'est que ça ne sert à rien d'utiliser ce mot tant qu'on se réfère encore à l'A.T..

ça veut dire quoi l'ancienne alliance est obsolète..? Embarassed

Ca veut dire qu'elle est dépassée POUR MOI AUJOURD'HUI, même si elle fonctionne toujours pour Israel, comme la télé qui n'est pas LCD et qui est dépassée au niveau de la qualité mais qui diffuse quand même les informations.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mai 2012, 10:24 am

sonouche a écrit:
grace2dieu a écrit:
sonouche a écrit:
stp Grace ne t'énerves surtout pas.. Smile

l'ancienne alliance est obsolète pour le chrétien, mais l'ancien testament est réel et toujours vrai
.. désolée, franchement je ne comprends rien du tout..! Embarassed



L'ancienne alliance est ce que Dieu a mis en place entre lui et Jacob.

L'ancien testament c'est un ensemble d'écrits sacrés hébraiques.

Donc l'ancienne alliance n'est pas l'ancien testament.

L'ancienne alliance est obsolète pour le chrétien. Le contrat entre Dieu et Jacob est obsolète pour le chrétien.

L'ancien testament est réel et toujours vrai. Tout ce qui est dans les écrits saints hébraique est vrai et réel.

Pourquoi tu fais pas un effort pour comprendre.

d'accord.. et ça veut dire quoi la nouvelle alliance..? Embarassed

C'est l'alliance que JESUS a instauré avec le monde entier. Elle est nouvelle parce qu'elle est plus récente que la première.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mai 2012, 10:27 am

grace2dieu a écrit:
sonouche a écrit:
grace2dieu a écrit:


L'ancienne alliance est ce que Dieu a mis en place entre lui et Jacob.

L'ancien testament c'est un ensemble d'écrits sacrés hébraiques.

Donc l'ancienne alliance n'est pas l'ancien testament.

L'ancienne alliance est obsolète pour le chrétien. Le contrat entre Dieu et Jacob est obsolète pour le chrétien.

L'ancien testament est réel et toujours vrai. Tout ce qui est dans les écrits saints hébraique est vrai et réel.

Pourquoi tu fais pas un effort pour comprendre.

d'accord.. et ça veut dire quoi la nouvelle alliance..? Embarassed

C'est l'alliance que JESUS a instauré avec le monde entier. Elle est nouvelle parce qu'elle est plus récente que la première.

la nouvelle alliance c'est la crucifixion..? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mai 2012, 6:55 pm

sonouche a écrit:
grace2dieu a écrit:
sonouche a écrit:


d'accord.. et ça veut dire quoi la nouvelle alliance..? Embarassed

C'est l'alliance que JESUS a instauré avec le monde entier. Elle est nouvelle parce qu'elle est plus récente que la première.

la nouvelle alliance c'est la crucifixion..? Rolling Eyes

Salam Sonouche,

Ta question sur Ancien Testament et Nouveau Testament est pertinente car elle renvoie à sa première utilisation par Marcion au 2ème siècle.
Ce Chrétien (très vite jugé hérétique) incarne à l'extrême la judéophobie chrétienne. Il va s'employer à faire de JESUS un non-Juif, exclure l'Ancien Testament et ne garder que les Lettres de Paul et l'Évangile selon Luc.
Dans sa vision des choses, l'Ancien Testament est donc caduque.

Plus tard l'expression fût reprise et Grâce2Dieu t'a apporté des éléments de réponse, je la laisse continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mai 2012, 8:03 pm

sonouche a écrit:
Man a écrit:
sonouche a écrit:


Pourquoi veux-tu que ça soit identique..!! :fourire: Dieu n'est pas obligé de révéler les Versets avec les mêmes expressions..!! What a Face En plus pour comparer entre la Bible et le Coran, il faudrait que la personne maîtrise l'Arabe [langue originale pour le Coran], et l'Hébreu [langue originale pour la Bible]. L'erreur que les anciens Hébreux ont commise c'est de mélanger la Parole Divine avec la parole humaine.. chose que les anciens Arabes n'ont pas fait..! Il existe même une bonne partie des anciennes écritures qui ont été perdues..!!

C'est bien parce que le coran lui même dit que la Parole de Dieu ne peut pas être modifié, donc tu contredit le coran pour pouvoir adhérer à tes propagandes.. intéressant.

Ensuite, tu nous confirme qu'il n'y a aucun passage coranique identique à la Bible. Donc la Bible n'a pas une once de la Parole de Dieu Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 307887

Si la Paroles Divine biblique est intacte et ne peut être modifiée ni remplacer, cela ne veut pas dire que Dieu ne révélera pas d'autres Versets avec des expressions différentes..

Vous mêmes vous dites que la Bible avait été rédigée par des gens inconnus et que ce n'est pas de la Parole Divine à 100%.. "La Parole Divine nul ne peut la modifier..ok Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 307887 "; mais peux-tu me citer quelques passages bibliques purement Divin stp..? Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 631461

Ah tiens, parce que des hommes ont écrit (et ils ne sont pas inconnus) alors les Paroles écrites ne sont pas de Dieu ? Tu connais l'inspiration ?

Ce n'est pas des hommes qui ont mis le coran par écrit ? Rolling Eyes

Arrêtez de dire n'importe quoi vous faites de la peine à gober vos propagandes à deux balles, réfléchissez par vous même un peu, arrêtez d'être peu de foi à croire que Dieu est impuissant face aux oeuvres humaine, Dieu est SOUVERAIN, il est derrière chacun de nos actes, vous croyez que l'homme peut modifier, tromper, berner Dieu ? Pauvre de vous..

Vous êtes des gens de peu de foi car vous donnez plus de crédit à de faux savants qu'à Dieu. Et encore une fois, je le répète : trouvez nous un passage du coran identique à celui de la Bible, sinon abstenez-vous, et continuez à admirer tous les liens que nous faisons chaque jour entre le coran et le talmud et les apocryphes, nobles parole de sectaire. Maintenant, revenons au sujet.

Aux musulmans égarés :

Eze 24:25 ואתה בן־אדם הלוא ביום קחתי מהם את־מעוזם משׂושׂ תפארתם את־מחמד עיניהם ואת־משׂא נפשׁם בניהם ובנותיהם׃


Eze 24:21 אמר לבית ישׂראל כה־אמר אדני יהוה הנני מחלל את־מקדשׁי גאון עזכם מחמד עיניכם ומחמל נפשׁכם ובניכם ובנותיכם אשׁר עזבתם בחרב יפלו׃

Hos 9:6 כי־הנה הלכו משׁד מצרים תקבצם מף תקברם מחמד לכספם קמושׂ יירשׁם חוח באהליהם׃


Eze 24:16 בן־אדם הנני לקח ממך את־מחמד עיניך במגפה ולא תספד ולא תבכה ולוא תבוא דמעתך


Eze 24:21 אמר לבית ישׂראל כה־אמר אדני יהוה הנני מחלל את־מקדשׁי גאון עזכם מחמד עיניכם ומחמל נפשׁכם ובניכם ובנותיכם אשׁר עזבתם בחרב יפל

Pouvez-vous nous expliquer comment ce terme que vous défendez si ardemment, vous le ne défendez pas dans ces passages ? Evidemment, vous ne le citez pas car cela vous mettrez dans une bien mauvaise posture.. quand allez-vous cesser d'agir comme l'antéchrist, qui ment et trompe sciemment ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mai 2012, 9:10 pm

sonouche a écrit:


la nouvelle alliance c'est la crucifixion..? Rolling Eyes

Une alliance dans la Bible c'est un lien de sang.

Dieu a demandé à Abraham la circoncision pour sceller leur alliance.

Pour la nouvelle il fallait que le sang coule aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mai 2012, 9:19 pm

DoutePieux a écrit:
sonouche a écrit:
grace2dieu a écrit:


C'est l'alliance que JESUS a instauré avec le monde entier. Elle est nouvelle parce qu'elle est plus récente que la première.

la nouvelle alliance c'est la crucifixion..? Rolling Eyes

Salam Sonouche,

Ta question sur Ancien Testament et Nouveau Testament est pertinente car elle renvoie à sa première utilisation par Marcion au 2ème siècle.
Ce Chrétien (très vite jugé hérétique) incarne à l'extrême la judéophobie chrétienne. Il va s'employer à faire de JESUS un non-Juif, exclure l'Ancien Testament et ne garder que les Lettres de Paul et l'Évangile selon Luc.
Dans sa vision des choses, l'Ancien Testament est donc caduque.

Plus tard l'expression fût reprise et Grâce2Dieu t'a apporté des éléments de réponse, je la laisse continuer.

Salam doutepieux;

hier j'avais tout compris, mais maintenant je n'ai rien compris..

Grace m'a dit : l'ancienne alliance qui est caduque et non pas le nouveau testament.. et toi tu me dis le contraire.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mai 2012, 9:21 pm

sonouche a écrit:
.

Salam doutepieux;

hier j'avais tout compris, mais maintenant je n'ai rien compris..

Grace m'a dit : l'ancienne alliance qui est caduque et non pas le nouveau testament.. et toi tu me dis le contraire.. Rolling Eyes

Tu te fous de moi ou tu fais exprès ???????

L'ancienne alliance est OBSOLETE mais NON CADUQUE

Espérant que tu as intégré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mai 2012, 10:23 pm

Rolling Eyes
grace2dieu a écrit:
sonouche a écrit:
.

Salam doutepieux;

hier j'avais tout compris, mais maintenant je n'ai rien compris..

Grace m'a dit : l'ancienne alliance qui est caduque et non pas le nouveau testament.. et toi tu me dis le contraire.. Rolling Eyes

Tu te fous de moi ou tu fais exprès ???????

L'ancienne alliance est OBSOLETE mais NON CADUQUE

Espérant que tu as intégré.

NON.. What a Face Rolling Eyes Sad pale
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mai 2012, 10:37 pm

Bon ok si tu n'as pas compris évite de déformer mes propos.

je n'ai jamais dit que la nouvelle alliance est caduque.

Je n'ai jamais dit que l'ancienne alliance est caduque.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Icon_minipostedLun 14 Mai 2012, 11:50 pm

sonouche a écrit:
stp Grace ne t'énerves surtout pas.. Smile

l'ancienne alliance est obsolète pour le chrétien, mais l'ancien testament est réel et toujours vrai
.. désolée, franchement je ne comprends rien du tout..! Embarassed



En fait l'ancien testamen est surtout incomplet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 2:38 am

lol


faut comprendre Sanouche(même si incompréhensible lol) sinon on te traitera de malhonnête

AT est démodé pour les chrétiens même s'il figure dans leur bible vous savez pk car dans L'AT nous trouvons des versets qui dérange nos amis chrétiens donc des personnes choisissent même de ne plus se référer à l'AT !?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Icon_minipostedMar 15 Mai 2012, 2:39 am

amour tu es malhonnète car malgré le fait que pendant un an on t'explique un truc, tu reviens sur le même truc, on appelle ça malhonnète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cantique 5-16 = Mahomet ?    Cantique 5-16 = Mahomet ?  - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Cantique 5-16 = Mahomet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mahomed dans le Cantique 5 - 16
» Cantique Baule...
» cantique baule et same
» Le cantique des cantiques
» CANTIQUE SAME - REPRISE RAMONET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-