Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: La palestine Mar 11 Oct 2011, 11:56 pm
Rappel du premier message :
Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a présenté la demande d'adhésion d'un Etat palestinien au secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon, le 23 septembre 2011, mais Israël s'y oppose, normal, ils seraient obligés de restituer les territoires palestiniens qu'ils ont colonisés, les USA grand alliés d’Israël ont également déposé un véto (on ne contrarie pas ses copains). Trois semaine après le Conseil de sécurité n’a toujours pas fait connaître sa réponse.
Vous trouverez sur ce site les fac-similés des demandes de la reconnaissance de l’Etat de Palestine à l’ONU, présentées par Mahmoud Abbas
Si tu choisis de ne pas croire en la Bible, c'est ton choix. Si tu choisis de ne pas croire en les faits, ce qui s'est passé avant 48, c'est ton choix aussi.
Donc au final, si tu as une vision erroné des faits.. Si toi, 2000 ans après la Samaritaine, tu ne réussis pas à admettre ce qu'elle admet devant Jésus lorsqu'il lui adresse la parole..
Si tu crois dans la Bible c'est ton choix, mais en imposer le contenu au monde entier est de l'abus
Et je ne te reconnais pas les qualités nécessaires pour contester la justesse de mes propos
Heureusement que j'ai noté à deux reprises "c'est ton choix". Si tu ne reconnais pas en moi les qualités nécessaires pour contester la justesse de tes propos, ce qui es aussi ton choix, alors fait un monologue, ou au moins essaye de lire la totalité de mes propos..
Tu as raison sur un point, je ne te reconnais pas les qualités nécessaires pour juger de la justesse de mes propos
brizzio777 Membre_Actif
Sujet: Re: La palestine Dim 06 Nov 2011, 5:05 am
Citation :
Mes propos ne sont pas de d' antisemitisme déguisé mais de l'antisionisme, que je partage avec de nombreux juifs
Tout ceux qui sont contre Sion sont contre Dieu. C'est la montagne sacree de l Eternel, la ou regnera le messie a son retour.
He oui Dieu est sioniste http://prophetie-biblique.com/forum-religion/dialogue-judeo-chretien/dieu-est-sioniste-t2695.html
Citation :
Le peuple juif était un peuple disséminé dans le monde entier et ils n'ont pas débarqués sur une terre déserte, des gens ont été chassés de chez eux pour que les juifs puissent s’installer, un territoire leur a été attribué, territoire qu'ils n'ont de cesse d'agrandir en colonisant des terres sur lesquelles ils n'ont aucun droit
Personnes n a ete chasse, je te rappelle que 1948, yom kipur.... se sont les pays musulmans qui voulaient detruire Israel ! et si tu connais un peu l histoire, les jordaniens residant en israel ont recu l ordre de quitter le territoire afin que l alliance musulmane nettoie le terrain !
Les musulmans ont desertes, Israel a gagner contre ses agresseurs, ou est le probleme ?
Remarque la bonte des juifs, meme apres avoir gagner a plusieurs reprises, ils rendent des territoires tel que cysjordanie, gaza.... c'est pas sympa ca ?
tu en connais beaucoup des pays qui se defendent, gagnent puis rendent des territoires conquis ??????
Citation :
Et si les juifs possèdent un acte de propriété signé de la main de Dieu je veux bien le voir (je ne parle pas de la Bible qui n'a aucune légitimité légale)
l acte de propriete c est la bible et ses propheties, la creation d israel en 1948 etait prevu dans l AT.
Citation :
un territoire leur a été attribué, territoire qu'ils n'ont de cesse d'agrandir en colonisant des terres sur lesquelles ils n'ont aucun droit
Oh oui Israel est un etat tres vaste LOL que dire de la turquie qui devore tout le kurdistan, un territoire bien plus grand ?
Israel est ce petit point rouge sur la carte, un point rouge qui "occupe" un espace demesuré ;
Dernière édition par brizzio777 le Dim 06 Nov 2011, 5:16 am, édité 1 fois
florence_yvonne Membre d'honneur
Sujet: Re: La palestine Dim 06 Nov 2011, 5:08 am
Le problème c'est que pour moi, l'ancien testament ce n'est que du vent
ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADAR E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
Sujet: Re: La palestine Dim 06 Nov 2011, 7:59 am
florence_yvonne a écrit:
Le problème c'est que pour moi, l'ancien testament ce n'est que du vent
Pour toi c'est du vent mais pour le musulman, l'ancien testament'' devrait être ''un petit peu important'' car ils (musulmans) accusent souvent les chrétiens de pas suivent ces livres.
Alors quand Dieu dit qu'il donne ce territoire a ce peuple hébreux dans l'ancien testament le musulman doit prendre en considération ce choix.
Ils (musulmans) disent qu'ils ont le même Dieu alors ce même Dieu leur (Hébreux) a donné ce territoire pour toujours.
Genèse 17:8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
Finallement les musulmans prennent l'ancien testament pour se justfié et d'accuser les Chrétiens alors ils doivent également prendre en considération que ce livre quand il dit que ce pays appartient au descendant d'Abraham et Sara alors ils ne l'ai pas destiner.
En dehors de ça comme tu l'a dis c'est du vent effectivement l'Ancien testamnet mais quand on sait que les musulmans le prennent alors c'est un autre problème.
Bonne journée
Isiakhém .
Date d'inscription : 12/08/2011 Messages : 451 Pays : FranceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: La palestine Dim 06 Nov 2011, 12:56 pm
salut tout le monde, je crois rêver, vous parlez de droits bibliques? Dieu leurs a donner cette terre?
je crois que je vais aller me créer ma religion, et puis je vais écrire sur un livre que Dieu m'a donné ....eeeeh je ne sais pas encore, je réfléchis, peut être une belle petite île paradisiaque dans l'océan indien, j'en ais toujours rêver!
arnica a écrit:
Isiakhém a écrit:
arnica a écrit:
Tu es lyonnais parce que tu y est né ou parce que tu y habites ? je ne pense pas que vous ayez bien regarder la situation a la lumière de la bible et des fait depuis des générations . On s'en fou de nous je parle des palestiniens ! regarder enfin lisez plutôt ceci :
je suis lyonnais parce que j'y habite. je ne vois pas ou tu veux en venir. j'y habite, de façon légale. légale dans le sens ou j'y suis arrivé avec l'accord des habitant déjà en place, je ne suis pas arrivé avec une arme, par la force
j'ai bien lu les sujets que tu m'a proposer, c'est super compliqué.
c’était une simple question et pas un contrôle judiciaire même si tu est venu illégalement je m'en fou ROYALEMENT ! je ne suis pas lyonnaise déjà mais caladoise d'adoption car je suis née a paris et mon coeur y réside !
ok, je ne vois toujours pas ou tu veux en venir.
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: La palestine Lun 07 Nov 2011, 12:08 am
Laisse tomber ! de toute façon j'ai perdu le fil ! de mon idée .
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: La palestine Lun 07 Nov 2011, 12:29 am
En tant que juif,vous voulez mon avis?
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: La palestine Lun 07 Nov 2011, 12:35 am
oui!!! évidemment pour une fois ou un juif nous dirait se qu'il en pense ! c'est plutôt rare !
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: La palestine Lun 07 Nov 2011, 2:29 am
Mister Be a écrit:
En tant que juif,vous voulez mon avis?
Oui volontier
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: La palestine Lun 07 Nov 2011, 2:58 am
Je pense: La France aux Français,la Belgique aux Belges,l'Amérique aux Américains,Israël aux Israéliens(Juifs et arabes)! Occupons-nous du pays dans lequel nous vivons avant de vouloir résoudre les problèmes des autres nations! Qu'est-ce qu'un Européen ou un Américain peut comprendre aux problèmes du Moyen Orient? Il existe un sionisme Chrétien et de toutes les manières les prophéties se réaliseront. le Christ reviendra dans sa patrie dans sa nation et tous,juifs et Palestiniens et Chrétiens se convertiront si ce n'est déjà fait à lui! Que veut dire Israël? I=Israël d'aujourd'hui;S=syrie;Ra=royaume d'arabie;e=Egypte;l=Liban L'Homme sur cette terre sainte est incapable de trouver la paix sans le Retour de D.ieu=Parousie... Voilà en gros mais je peux préciser si vous le voulez!
Sujet: Re: La palestine Lun 07 Nov 2011, 3:41 am
Ce n'est pas un avis très objectif, car tu semble oublier que c'est grâce à l'ONU que vous avez eu ce territoire et c'est quoi l'ONU ?
Si chacun c'était occupé uniquement du pays qu'il occupe Israël n'aurait jamais existé
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: La palestine Lun 07 Nov 2011, 5:20 am
Que tu dit !!! Tu ne connais pas les plans de Dieu pour son peuple .
Sujet: Re: La palestine Lun 07 Nov 2011, 5:35 am
arnica a écrit:
Que tu dit !!! Tu ne connais pas les plans de Dieu pour son peuple .
Toi non plus, tout ce que tu sais c'est ce que tu as lu dans la Bible
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: La palestine Lun 07 Nov 2011, 5:49 am
Oui mais contrairement a toi j'y croit .donc j'ai la ferme assurance qu'IL va faire se qu'il dit .
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: La palestine Lun 07 Nov 2011, 8:32 pm
Isiakhém a écrit:
salut tout le monde, je crois rêver, vous parlez de droits bibliques? Dieu leurs a donner cette terre?
je crois que je vais aller me créer ma religion, et puis je vais écrire sur un livre que Dieu m'a donné ....eeeeh je ne sais pas encore, je réfléchis, peut être une belle petite île paradisiaque dans l'océan indien, j'en ais toujours rêver!
arnica a écrit:
Isiakhém a écrit:
je suis lyonnais parce que j'y habite. je ne vois pas ou tu veux en venir. j'y habite, de façon légale. légale dans le sens ou j'y suis arrivé avec l'accord des habitant déjà en place, je ne suis pas arrivé avec une arme, par la force
j'ai bien lu les sujets que tu m'a proposer, c'est super compliqué.
c’était une simple question et pas un contrôle judiciaire même si tu est venu illégalement je m'en fou ROYALEMENT ! je ne suis pas lyonnaise déjà mais caladoise d'adoption car je suis née a paris et mon coeur y réside !
ok, je ne vois toujours pas ou tu veux en venir.
C'est Dieu qui a choisi de donner une terre à un peuple pour faire venir un sauveur parmi eux pour l'Humanité pécheresse en perdition totale, c'est pas un homme qui est venu et qui a choisi d'écrire un livre pour prendre cette terre. Aucun homme n'a eu besoin d'écrire un livre pour prendre une terre et prétendre qu'elle lui appartient.
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: La palestine Lun 07 Nov 2011, 8:35 pm
Oui mais cela Man il ne veulent pas l'entendre pourtant on y met du coeur pour leurs expliquer . Il n'y a qu'a regarder ou se trouve ISAREL cela ce voit bien que Dieu les gardent .
Sujet: Re: La palestine Mar 08 Nov 2011, 2:33 am
arnica a écrit:
Oui mais contrairement a toi j'y croit .donc j'ai la ferme assurance qu'IL va faire se qu'il dit .
Il n'a jamais rien dit
Mister Be Membre Actif
Sujet: Re: La palestine Mar 08 Nov 2011, 5:37 am
Qu'est ce que signifie le mot Aliyah ? Il signifie littéralement ascension, il est le mot hébreu désignant l'immigration dans le Pays d'Israël. Après leur expulsion et la chute de Jérusalem aux mains des Romains en l'an 70 de l'ère chrétienne, la majorité des juifs furent dispersés dans le monde entier.
La première aliyah eu lieu de 1882-1903, la seconde de 1904 à 1914, la troisième de 1919 à 1923, la quatrième de 1924 à 1929, la cinquième de 1929 à 1939, la sixième après la seconde guerre mondiale de 1939 à 1948, puis la septième de 14 Mai 1948 (déclaration d'indépendance de l'Etat d'Israël) à nos jours.... Nous vivons aujourd'hui une pèriode privilégiée où nous continons de voir se réaliser la promesse de Dieu annoncée par le prophète Ezéchiel :
Et toi, fils de l'homme, prophétise sur les montagnes d'Israël! Tu diras: Montagnes d'Israël, écoutez la parole de l'Éternel! Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce que l'ennemi a dit sur vous: Ah! ah! Ces hauteurs éternelles sont devenues notre propriété! Prophétise et dis: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Oui, parce qu'on a voulu de toutes parts vous dévaster et vous engloutir, Pour que vous soyez la propriété des autres nations, Parce que vous avez été l'objet des discours et des propos des peuples, Montagnes d'Israël, écoutez la parole du Seigneur, de l'Éternel! Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, Aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées, Aux ruines désertes et aux villes abandonnées, Qui ont servi de proie et de risée Aux autres nations d'alentour; Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Oui, dans le feu de ma jalousie, Je parle contre les autres nations et contre Édom tout entier, Qui se sont donné mon pays en propriété, Avec toute la joie de leur coeur et le mépris de leur âme, Afin d'en piller les produits. C'est pourquoi prophétise sur le pays d'Israël, Dis aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je parle dans ma jalousie et dans ma fureur, Parce que vous portez l'ignominie des nations. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Je lève ma main! Ce sont les nations qui vous entourent Qui porteront elles-mêmes leur ignominie. Et vous, montagnes d'Israël, vous pousserez vos rameaux, Et vous porterez vos fruits pour mon peuple d'Israël; Car ces choses sont près d'arriver. Voici, je vous serai favorable, Je me tournerai vers vous, Et vous serez cultivées et ensemencées. Je mettrai sur vous des hommes en grand nombre, La maison d'Israël tout entière; Les villes seront habitées, Et l'on rebâtira sur les ruines. Je multiplierai sur vous les hommes et les animaux; Ils multiplieront et seront féconds; Je veux que vous soyez habitées comme auparavant, Et je vous ferai plus de bien qu'autrefois; Et vous saurez que je suis l'Éternel. Je ferai marcher sur vous des hommes, mon peuple d'Israël, Et ils te posséderont; Tu seras leur héritage, Et tu ne les détruiras plus. Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce qu'on vous dit: Tu as dévoré des hommes, Tu as détruit ta propre nation, A cause de cela tu ne dévoreras plus d'hommes, Tu ne détruiras plus ta nation, Dit le Seigneur, l'Éternel. Je ne te ferai plus entendre les outrages des nations, Et tu ne porteras plus l'opprobre des peuples; Tu ne détruiras plus ta nation, Dit le Seigneur, l'Éternel. La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l'homme, ceux de la maison d'Israël, quand ils habitaient leur pays, l'ont souillé par leur conduite et par leurs oeuvres; leur conduite a été devant moi comme la souillure d'une femme pendant son impureté. Alors j'ai répandu ma fureur sur eux, à cause du sang qu'ils avaient versé dans le pays, et des idoles dont ils l'avaient souillé. Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays; je les ai jugés selon leur conduite et selon leurs oeuvres. Ils sont arrivés chez les nations où ils allaient, et ils ont profané mon saint nom, en sorte qu'on disait d'eux: C'est le peuple de l'Éternel, c'est de son pays qu'ils sont sortis. Et j'ai voulu sauver l'honneur de mon saint nom, que profanait la maison d'Israël parmi les nations où elle est allée. C'est pourquoi dis à la maison d'Israël: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, maison d'Israël; c'est à cause de mon saint nom, que vous avez profané parmi les nations où vous êtes allés. Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, que vous avez profané au milieu d'elles. Et les nations sauront que je suis l'Éternel, dit le Seigneur, l'Éternel, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux. Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays. Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois. Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu. Je vous délivrerai de toutes vos souillures. J'appellerai le blé, et je le multiplierai; je ne vous enverrai plus la famine. Je multiplierai le fruit des arbres et le produit des champs, afin que vous n'ayez plus l'opprobre de la famine parmi les nations. Alors vous vous souviendrez de votre conduite qui était mauvaise, et de vos actions qui n'étaient pas bonnes; vous vous prendrez vous-mêmes en dégoût, à cause de vos iniquités et de vos abominations. Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, dit le Seigneur, l'Éternel, sachez-le! Ayez honte et rougissez de votre conduite, maison d'Israël! Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Le jour où je vous purifierai de toutes vos iniquités, je peuplerai les villes, et les ruines seront relevées; la terre dévastée sera cultivée, tandis qu'elle était déserte aux yeux de tous les passants; et l'on dira: Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d'Éden; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées. Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l'Éternel, j'ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l'Éternel, j'ai parlé, et j'agirai. Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la maison d'Israël, voici ce que je ferai pour eux; je multiplierai les hommes comme un troupeau. Les villes en ruines seront remplies de troupeaux d'hommes, pareils aux troupeaux consacrés, aux troupeaux qu'on amène à Jérusalem pendant ses fêtes solennelles. Et ils sauront que je suis l'Éternel. La main de l'Éternel fut sur moi, et l'Éternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée remplie d'ossements. Il me fit passer auprès d'eux, tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs. Il me dit: Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Éternel, tu le sais. Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Éternel! Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez; je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Éternel. Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres. Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit. Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent! Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse. Il me dit: Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël. Voici, ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus! Prophétise donc, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël. Et vous saurez que je suis l'Éternel, lorsque j'ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple! Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Éternel, j'ai parlé et agi, dit l'Éternel. La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Éphraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée. Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main. Et lorsque les enfants de ton peuple te diront: Ne nous expliqueras-tu pas ce que cela signifie? réponds-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d'Éphraïm, et les tribus d'Israël qui lui sont associées; je les joindrai au bois de Juda, et j'en formerai un seul bois, en sorte qu'ils ne soient qu'un dans ma main. Les bois sur lesquels tu écriras seront dans ta main, sous leurs yeux. Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays. Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes. Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions; je les retirerai de tous les lieux qu'ils ont habités et où ils ont péché, et je les purifierai; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu. Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique. Ils habiteront le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob, et qu'ont habité vos pères; ils y habiteront, eux, leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, à perpétuité; et mon serviteur David sera leur prince pour toujours. Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours. Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Et les nations sauront que je suis l'Éternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux. (Ezechiel Ch36 et Ch37)
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: La palestine Mar 08 Nov 2011, 6:39 am
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: La palestine Ven 21 Juin 2013, 2:54 am
krabyle .
Date d'inscription : 21/05/2011 Messages : 1246 Pays : algerieR E L I G I O N : muslim
Sujet: Re: La palestine Sam 22 Juin 2013, 7:37 am
bonjour
INON A LA TORTURE DES ENFANTS PALESTINIENS !
NON A LA TORTURE DES ENFANTS PALESTINIENS !
PAS DE COMPLICITÉ AVEC LEURS TORTIONNAIRES !
Chaque jour l'armée d'occupation israélienne enlève des enfants palestiniens à leur domicile, le plus souvent en pleine nuit, pour les embarquer menottés et les yeux bandés vers des centres d'interrogatoire, où ils subissent des tortures physiques et psychologiques : ligotés dans des positions inconfortables sans pouvoir dormir, parfois frappés, menacés de sévices sexuels et de représailles sur leurs familles. Il leur est en général demandé d'avouer qu'ils ont lancé des pierres contre des chars ou des bulldozers en train de démolir leurs maisons, de dénoncer d'autres enfants, de devenir des "informateurs", et de signer des documents en hébreu, langue qu'ils ne comprennent pas.
Israël viole les droits des enfants palestiniens, selon un organe de l’ONU Le Comité des droits de l’enfant de l’ONU a accusé jeudi le 22 06 2013, la police et l’armée israéliennes de maltraiter les enfants palestiniens, citant des cas de torture, d’arrestations nocturnes et d’isolement en prison pendant des mois. «Le Comité exprime sa profonde préoccupation quant aux informations faisant état de l’usage de la torture et de mauvais traitements sur les enfants palestiniens arrêtés (...) et détenus par les militaires et la police», indique le rapport des experts qui ont publié jeudi leurs conclusions. Selon le document, des soldats procèdent régulièrement à des arrestations d’enfants, la nuit, dans les «territoires palestiniens occupés». Ces enfants ont alors «les mains liés» et «les yeux bandés» et sont transférés vers un lieu le plus souvent inconnu de leurs parents. Les enfants vivant dans «les territoires palestiniens occupés» sont systématiquement sujet aux violences physiques, sexuelles et verbales, et supportent également des humiliations, menaces et privations d’eau, aliments et hygiène après leur arrestation, indique le rapport. «Ces crimes sont commis depuis le moment de l’arrestation, durant le transfert et pendant les interrogatoires, afin d’obtenir des confessions», mais aussi avant les procès, ajoute le rapport citant des témoignages de soldats israéliens. Un motif principal d’inquiétude pour les experts de l’ONU reste le nombré élevé de jeunes Palestiniens dans les prisons israéliennes, la majorité d’entre eux étant accusés d’avoir lancé des pierres. Depuis 2002, l’armée israélienne a arrêté, interrogé et détenu quelque 7.000 enfants palestiniens ayant entre 12 et 17 ans, soit environ deux par jour, selon le rapport. En avril, 236 enfants palestiniens, dont 44 ayant moins de 16 ans, se trouvaient dans des centres de détention militaires israéliens, selon le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), qui utilise des statistiques de l’ONG israélienne B’tselem. Le Comité de l’ONU déplore pour sa part que les enfants palestiniens antant qu’israéliens restent des victimes du conflit, mais il relève que les enfants vivant dans les territoires palestiniens «sont représentés de façon disproportionnée parmi les victimes». Le Comité dénonce la discrimination dont souffrent les jeunes Palestiniens, mais aussi les jeunes Bédouins, Arabes et Ethiopiens vis-à-vis des Israéliens, et estime qu’Israël continue de «ne pas tenir compte des droits des enfants palestiniens». Le Comité de l’ONU, chargé d’étudier le respect des droits des enfants dans les différents pays, déplore, par ailleurs, l’absence de coopération des autorités israéliennes en ce qui concernent les droits des enfants palestiniens.
.
idoukamle .
Date d'inscription : 16/07/2010 Messages : 1362 Pays : MarocR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: La palestine Sam 22 Juin 2013, 10:40 am
NATUREI KARTA « Le Judaïsme est une religion révélée il y'a plusieurs milliers d'années. Les juifs ont la Torah, le texte révélé par Dieu, qu'ils suivent constamment. Et la Torah affirme que l'armée juive a reçu la Terre Sainte, et quiconque tombe dans le péché sera expulsé de cette Terre. Les livres des Prophètes nous ont prouvé avec toute leur franchise que nous avions été expulsés de cette Terre à cause de nos péchés. Tous les Juifs sont au courant de cela. Nous le récitons toujours dans nos prières. C'est le credo juif. Les Juifs ont accepté cette punition venue du Très-Haut, et ont consenti de vivre parmi les autres nations à travers le monde, en respectant leurs lois. Tout ceci était encore en vigueur avant l'apparition du sionisme et du mouvement réformiste, qui rejettent les croyances juives basées sur la Torah. Ces idéologistes, tels que Hertzl (Theodor Herzl (1860-1904), Fondateur du sionisme, NDLR) et d'autres de ce genre, n'étaient pas des religieux et n'observaient pas les préceptes de la Torah. C'est la raison pour laquelle, au lieu d'accepter la punition de Dieu (Il est dit dans la Torah "Si une punition vous vient, vous devez vous repentir"), ils créèrent le sionisme. » "La Tora, la Bible nous enseignent que sous aucun prétexte nous pouvons pratiquer l'oppression à qui que ce soit. Au contraire, nous devons imiter Dieu dans la pratique de la compassion." "La propagande sioniste fait croire aux juifs que les arabes assassineraient tout le monde si par malheur on leur rendait la terre, ce qui est une calomnie insupportable contre les arabes et il faut bien distinguer la position des orthodoxes qui ne sont absolument pas dupes de cette propagande et de la position des colons: les colons sont des sionistes fanatiques qui n'ont rien à voir avec les juifs orthodoxes. "
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: La palestine Dim 23 Juin 2013, 10:45 pm
Pour qu'il y ait conflit il faut être 2.
Croyez vous une seule seconde que les Palestiniens feraient des cadeaux à Israel, s'ils disposaient des mêmes moyens et ressources que ce dernier ?
Permettez moi d'en douter.
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: La palestine Ven 25 Nov 2016, 3:59 am
De Mohamed Sifaoui : "Je vais prolonger une idée de mon ami Mik Le Vy (oui il est juif et toute sa famille aussi !) _____Posons d'abord la situation. En Israël (je sais je sais, c'est là où certains vont voir leur rythme cardiaque s'accélérer), en Israël donc, plusieurs incendies terroristes - on parle de 600 - la plupart lancés par des criminels et donc volontairement (oui c'est une forme de terrorisme) sont en train de brûler des dizaines d'hectares de forêt, y compris à proximité de zones habitées,... (--------Alors je sais qu'il ne faut pas demander à nos vaillants antisionistes de condamner cet acte criminel (du moment que ça vise des juifs, et puis ;;; il y a la "cause palestinienne" et tout et tout...) donc je ne demanderais à personne de condamner le Hamas ou les islamistes, en tout cas les salopards pyromanes (moi je peux parce que je suis suppôt du sionisme depuis longtemps déjà et je suis un ouf par ailleurs complètement givré, puisque j'ai des amis juifs et d'autres israéliens avec lesquels j'ai l'habitude d'aller au restaurant..mais bref),========== donc ne pas condamner les vaillants pyromanes qui veulent cramer du sioniste, en revanche, je demande à tous nos amis écolos, aux "gens du bien" à gauche, amoureux de la cause palestinienne, et surtout à tous les antisionistes, de condamner la catastrophe écologique qui est en train de ravager un éco-système qui provoque la mort des oiseaux, des arbres, des criquets, des lapins, des insectes, des fleurs, etc. qui sont en train de se réduire en cendres, au moment où je vous parle, par la faute de vaillants combattants antisionistes. ((((((((((((Donc s'il vous plaît, ce n'est pas pour les juifs cette fois, (ni pour les arabes qui habitent à côté. On s'en fout des gens), mais vraiment pour les fleurs, les arbres, les insectes, les criquets, les lapins, bref pour la faune et la flore et pour l'écologie (bordel de ;;; oui l'écologie) dénonçons tous ensemble ces incendies criminels qui sont allumés en Israël..."
Mister Be Membre Actif
Sujet: Re: La palestine Dim 16 Avr 2017, 10:55 am
Comme je vois ,vous voulez rester sur le geo-politique mais les enjeux sont tout autre.... Je vais vous mettre une vidéo qui va vous expliquer ce que je pense...écoutez là et on en reparle après!