*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 La palestine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: La palestine   La palestine - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 11:56 pm

Rappel du premier message :

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a présenté la demande d'adhésion d'un Etat palestinien au secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon, le 23 septembre 2011, mais Israël s'y oppose, normal, ils seraient obligés de restituer les territoires palestiniens qu'ils ont colonisés, les USA grand alliés d’Israël ont également déposé un véto (on ne contrarie pas ses copains). Trois semaine après le Conseil de sécurité n’a toujours pas fait connaître sa réponse.

Vous trouverez sur ce site les fac-similés des demandes de la reconnaissance de l’Etat de Palestine à l’ONU, présentées par Mahmoud Abbas

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20111011.OBS2200/exclusif-les-documents-presentes-par-les-palestiniens-a-l-onu.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

La palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine   La palestine - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Nov 2011, 8:57 pm

Man a écrit:
Les musulmans ne comprendront jamais le conflit I/P car ils ne comprennent pas que cette histoire commence dès le Livre de la Genèse dans la Bible.. Ils préfèrent commencer l'histoire quand cela leur arrange, c'est-à-dire en 1948.
ca j"ai remarquer MAN que cela les arrangent de commencer en 48
Est-ce qu'ils ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre la est là question .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

La palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine   La palestine - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 2:20 am

Man a écrit:
Les musulmans ne comprendront jamais le conflit I/P car ils ne comprennent pas que cette histoire commence dès le Livre de la Genèse dans la Bible.. Ils préfèrent commencer l'histoire quand cela leur arrange, c'est-à-dire en 1948.

Moi je ne crois pas à la vérité de la genèse et je crois que le conflit israélo-palestien commence en 1948 et pourtant je ne suis pas musulmane

Je pense également que même en admettant que il y a 4000 ans les juifs ait eu un droit sur le territoire palestinien celui ci est prescrit depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

La palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine   La palestine - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 2:21 am

Pourquoi les palestiniens non pas demander un etat avant ?
Ils etait bayonner par les anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine   La palestine - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 2:23 am

arnica a écrit:
Pourquoi les palestiniens non pas demander un etat avant ?
Ils etait bayonner par les anglais ?
Ouai mais arnica ton truc il tient pas debout. Avant 1948 la majorité pour ne pas dire la totalité des Etats Africains n'existaient pas, c'est pas une raison pour remettre en cause la légitimité de leur désir de devenir un Etat.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine   La palestine - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 2:26 am

C'est pas grave Gracededieu Dieu n'a pas besoin de tous se fatras pour savoir ou il en es ! ni de toi ni de moi IL FERAS SE QU'IL A PROMIS AVEC VOTRE CONCENTEMENT OU NON IL S'EN FOU !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine   La palestine - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 2:39 am

arnica a écrit:
C'est pas grave Gracededieu Dieu n'a pas besoin de tous se fatras pour savoir ou il en es ! ni de toi ni de moi IL FERAS SE QU'IL A PROMIS AVEC VOTRE CONCENTEMENT OU NON IL S'EN FOU !!!!!

Ouai mais arnica on n'est pas en train de parler de ça.

Je te parle d'une vision objective de la situation. A part la grâce et la bénédiction RIEN n'est en faveur du droit des Israéliens aujourd'hui.

S'ils avaient respecté l'accord de 1947 à la rigueur, ils auraient une certaine légitimité.

Faut que tu sépares 2 trucs : la grâce souveraine de Dieu qui ne tient ni de la vertu ni du mérite d'Israel et la responsabilité d'Israel qui est en somme très lourde.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine   La palestine - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 2:51 am

ta raison ! j'ai pas le temps ni l'envie de polémiquer pendant des heure sur cela le plus sage c'est de plus rien ajouter tout a ete dit !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine   La palestine - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 3:09 am

Je pense que si le gouvernement israélien avait respecté les accord passés en 1947 nous n'en serions pas là. Mais ils n'ont jamais caché que leur intention était l’annexion de tout le territoire palestinien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine   La palestine - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 3:54 am

NORMAL PUISQU'ILS PENSENT QUE SE TERRITOIRE LEUR APPARTIENT !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine   La palestine - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 5:08 am

arnica a écrit:
NORMAL PUISQU'ILS PENSENT QUE SE TERRITOIRE LEUR APPARTIENT !!!!!!!!!!!

Et moi je pense que la lune m'appartient, c'est écrit dans mon livre sacré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine   La palestine - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 5:41 am

La palestine - Page 3 44912911
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Absent
nouveau membre
Le Grand Absent

Date d'inscription : 05/07/2008
Messages : 32
R E L I G I O N : ????

La palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine   La palestine - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 6:38 am

Les Palestiniens descendent de Juifs du Ier siècle convertis à l'islam au cours du temps.

Les Juifs actuels descendent de divers individus européens et africains convertis au judaïsme au cours du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://legrandabsent.coolbb.net/index.htm
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine   La palestine - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 6:44 am

Le Grand Absent a écrit:
Les Palestiniens descendent de Juifs du Ier siècle convertis à l'islam au cours du temps.

Les Juifs actuels descendent de divers individus européens et africains convertis au judaïsme au cours du temps.

Vu comment la conservation est faite chez les Juifs je doute très fort de cette allégation sans fondement.

Ya k'à voir la différence entre Israélite et Samaritain à l'époque. Les juifs ne se mélangent pas c'est interdit dans la Thora, mais par contre les peuples sémites tels que les palestiniens on serait incapable de tracer leur lignée...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine   La palestine - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 6:57 am

Et la lignée des français, tu penses la remonter jusqu’à quand ? moi, ma mère elle bloque en 1545
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine   La palestine - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 7:56 am

et moi c'est pire ! l'ile dont je suis originaire a etr peuplee par des hommes venus de 4 continents depuis 3 ssiecles sseulement... blague a part quand tu lis le livre des chroniques tu comprends que la lignee est crucial dans l'histoire du peuple d'israel
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine   La palestine - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 8:32 pm

florence_yvonne a écrit:
Man a écrit:
Les musulmans ne comprendront jamais le conflit I/P car ils ne comprennent pas que cette histoire commence dès le Livre de la Genèse dans la Bible.. Ils préfèrent commencer l'histoire quand cela leur arrange, c'est-à-dire en 1948.

Moi je ne crois pas à la vérité de la genèse et je crois que le conflit israélo-palestien commence en 1948 et pourtant je ne suis pas musulmane

Je pense également que même en admettant que il y a 4000 ans les juifs ait eu un droit sur le territoire palestinien celui ci est prescrit depuis longtemps

Si tu choisis de ne pas croire en la Bible, c'est ton choix.
Si tu choisis de ne pas croire en les faits, ce qui s'est passé avant 48, c'est ton choix aussi.

Donc au final, si tu as une vision erroné des faits.. Si toi, 2000 ans après la Samaritaine, tu ne réussis pas à admettre ce qu'elle admet devant Jésus lorsqu'il lui adresse la parole..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine   La palestine - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 1:58 am

Man a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Man a écrit:
Les musulmans ne comprendront jamais le conflit I/P car ils ne comprennent pas que cette histoire commence dès le Livre de la Genèse dans la Bible.. Ils préfèrent commencer l'histoire quand cela leur arrange, c'est-à-dire en 1948.

Moi je ne crois pas à la vérité de la genèse et je crois que le conflit israélo-palestien commence en 1948 et pourtant je ne suis pas musulmane

Je pense également que même en admettant que il y a 4000 ans les juifs ait eu un droit sur le territoire palestinien celui ci est prescrit depuis longtemps

Si tu choisis de ne pas croire en la Bible, c'est ton choix.
Si tu choisis de ne pas croire en les faits, ce qui s'est passé avant 48, c'est ton choix aussi.

Donc au final, si tu as une vision erroné des faits.. Si toi, 2000 ans après la Samaritaine, tu ne réussis pas à admettre ce qu'elle admet devant Jésus lorsqu'il lui adresse la parole..

Si tu crois dans la Bible c'est ton choix, mais en imposer le contenu au monde entier est de l'abus

Et je ne te reconnais pas les qualités nécessaires pour contester la justesse de mes propos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Le Grand Absent
nouveau membre
Le Grand Absent

Date d'inscription : 05/07/2008
Messages : 32
R E L I G I O N : ????

La palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine   La palestine - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 4:00 am

grace2dieu a écrit:
Le Grand Absent a écrit:
Les Palestiniens descendent de Juifs du Ier siècle convertis à l'islam au cours du temps.

Les Juifs actuels descendent de divers individus européens et africains convertis au judaïsme au cours du temps.

Vu comment la conservation est faite chez les Juifs je doute très fort de cette allégation sans fondement.
Déjà sous les Macchabées, ils avaient converti de force les Galiléens, et les Hasmonéens avaient converti les Iduméens voisins.
Et puis l'Adiabène voisine avait été suffisamment judaïsée pour qu'elle soutienne les Juifs lors de la révolte de 66-70.

Citation :
Ya k'à voir la différence entre Israélite et Samaritain à l'époque. Les juifs ne se mélangent pas c'est interdit dans la Thora
La Thora n'interdit pas les conversions ni les unions avec des convertis.
Revenir en haut Aller en bas
http://legrandabsent.coolbb.net/index.htm
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine   La palestine - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 4:17 am

il n'avait pas de droit les palestiniens

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine   La palestine - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 1:43 am

Allez ta raison !
De tout façon c'est prévu dans les prophétie ;vous faite le jeu de l'ennemi mais Dieu veille aux grains !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine   La palestine - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 1:53 am

arnica a écrit:
Allez ta raison !
De tout façon c'est prévu dans les prophétie ;vous faite le jeu de l'ennemi mais Dieu veille aux grains !!!!!!!!!!!!!!!

En tant que chrétienne, en quoi le conflit israélo-palestinien te concerne t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine   La palestine - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 2:06 am

Rm 11:1 Je demande donc : Dieu aurait-il rejeté son peuple ? Certes non ! Ne suis-je pas moi-même Israélite, de la race d'Abraham, de la tribu de Benjamin ?

Rm 11:2- Dieu n'a pas rejeté le peuple que d'avance il a discerné. Ou bien ignorez-vous ce que dit l'Écriture à propos d'Élie, quand il s'entretient avec Dieu pour accuser Israël :


Romains 11 : 24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc (kallielaios), à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine   La palestine - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 3:58 am

Il y a longtemps que l'enjeu n'est plus religieux mais politique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine   La palestine - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 4:05 am

La palestine - Page 3 14084910 fait un rapport moi j'ai autre chose a faire qu'a discutailler avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine   La palestine - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 4:39 am

arnica a écrit:
La palestine - Page 3 14084910 fait un rapport moi j'ai autre chose a faire qu'a discutailler avec toi !

C'est cela, va donc faire ton repassage

La palestine - Page 3 Repass10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

La palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine   La palestine - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 12:48 pm

florence_yvonne a écrit:
grace2dieu a écrit:
amour a écrit:
je sais pas si tu savait que ISRAéL n'existait pas
Israél s'est imposée par la force il y'avait pas un ETAT appelé ISRAél


https://www.youtube.com/watch?v=W6tscaZ0lAY

DOC réalisé par une chaine française

Israel n'existait pas avant 1948, mais le papier justifiant que ces terres leur appartenaient statué de tout.

C'est comme si un homme quitta sa maison pendant des années, et que d'autres personnes viennent s'installer et font des enfants. Le descendant de cet homme, s'il revient avec l'acte de propriété a le droit de chasser les personnes qui sont venues s'installer chez lui puisqu'il a le papier prouvant qu'il possède la maison.

De quel papier tu parles ? la France à été envahie par beaucoup de peuples au cours des siècles, est-ce que cela leur donne le droit de s'approprier le territoire Français

Les Hébreux étaient des envahisseurs, des habitants habitaient ce territoire que les hébreux ont chassés cela ne leur donne aucun droit

Ton sujet pour faire la promotion de l anti-sionisme, une nouvelle forme d' antisemitisme deguisee...

Franchement du devrais t'occuper des centaines de milliers de chretiens persecutees par les jihads islamistes au Soudan, nigeria, somalie, pakistan.... tu serais plus credible

Pour ta culture generale, le peuple palestinien n existe pas, les palestiniens sont des jordaniens immigres ; La palestine a ete officiellement creer par l OLP, groupe terroriste de yasser Arafat, dans le but de legitimiser le jihad contre Israel.

A Mediter

Dieu a dit a Jacob/Israel ( Genese ), je benirais ceux qui te benissent et maudirais ceux qui te maudissent
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine   La palestine - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 12:59 pm

Le Grand Absent a écrit:
grace2dieu a écrit:
Le Grand Absent a écrit:
Les Palestiniens descendent de Juifs du Ier siècle convertis à l'islam au cours du temps.

Les Juifs actuels descendent de divers individus européens et africains convertis au judaïsme au cours du temps.
Malgré les métissages l'ascendance reste fortement claire à démarquer.

Citation :
Vu comment la conservation est faite chez les Juifs je doute très fort de cette allégation sans fondement.
Déjà sous les Macchabées, ils avaient converti de force les Galiléens, et les Hasmonéens avaient converti les Iduméens voisins.
Et puis l'Adiabène voisine avait été suffisamment judaïsée pour qu'elle soutienne les Juifs lors de la révolte de 66-70.
...
Les macchabées j'y crois pas trop c'est pour moi apocryphe. Mais bon en dehors de ça, suffit de voir comment en 400 ans les Hébreux étaient très séparés des Egyptiens malgré la cohabitation pour comprendre comment ce peuple a toujours tenu à sa conservation.

Citation :
Citation :
Ya k'à voir la différence entre Israélite et Samaritain à l'époque. Les juifs ne se mélangent pas c'est interdit dans la Thora
La Thora n'interdit pas les conversions ni les unions avec des convertis.
[/quote]
Bon sauf qu'aujourd'hui quand on parle d'un juif on ne parle pas de quelqu'un qui pratique la religion judaique, mais qui a des ascendants juifs. D'ailleurs Hitler il a bien su différencier les Juifs des non Juifs même après plusieurs année d'exil et de "mélange".
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine   La palestine - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 1:04 pm

brizzio777 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
grace2dieu a écrit:


Israel n'existait pas avant 1948, mais le papier justifiant que ces terres leur appartenaient statué de tout.

C'est comme si un homme quitta sa maison pendant des années, et que d'autres personnes viennent s'installer et font des enfants. Le descendant de cet homme, s'il revient avec l'acte de propriété a le droit de chasser les personnes qui sont venues s'installer chez lui puisqu'il a le papier prouvant qu'il possède la maison.

De quel papier tu parles ? la France à été envahie par beaucoup de peuples au cours des siècles, est-ce que cela leur donne le droit de s'approprier le territoire Français

Les Hébreux étaient des envahisseurs, des habitants habitaient ce territoire que les hébreux ont chassés cela ne leur donne aucun droit

Ton sujet pour faire la promotion de l anti-sionisme, une nouvelle forme d' antisemitisme deguisee...

Franchement du devrais t'occuper des centaines de milliers de chretiens persecutees par les jihads islamistes au Soudan, nigeria, somalie, pakistan.... tu serais plus credible

Pour ta culture generale, le peuple palestinien n existe pas, les palestiniens sont des jordaniens immigres ; La palestine a ete officiellement creer par l OLP, groupe terroriste de yasser Arafat, dans le but de legitimiser le jihad contre Israel.

A Mediter

Dieu a dit a Jacob/Israel ( Genese ), je benirais ceux qui te benissent et maudirais ceux qui te maudissent

Brizzio

Imagine que ton aieul trouva un champ inexploité et qu'il décide d'y cultiver des patates et y construit une ferme. Puis le fils de ton aieul. Puis le fils du fils de ton aieul. Puis le fils du fils du fils du fils de ton aieul. Puis le fils du fils du fils du fils du fils de ton aieul. Puis ton père. Puis toi.

Dis moi si le descendant du propriétaire vient te jeter comme un malpropre de la maison que ton aieul a construit de ses mains et du champs que ton aieul a cultivé de sa sueur, sous prétexte qu'il a l'acte de propriété, tu partirais alors ? Même si tu n'as connu que cette terre, et que toute ta famille y a prospéré depuis des années ?


Franchement on est chrétien mais arrêtons de faire ceux qui ne veulent pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine   La palestine - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 9:38 pm

florence_yvonne a écrit:
Man a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Moi je ne crois pas à la vérité de la genèse et je crois que le conflit israélo-palestien commence en 1948 et pourtant je ne suis pas musulmane

Je pense également que même en admettant que il y a 4000 ans les juifs ait eu un droit sur le territoire palestinien celui ci est prescrit depuis longtemps

Si tu choisis de ne pas croire en la Bible, c'est ton choix.
Si tu choisis de ne pas croire en les faits, ce qui s'est passé avant 48, c'est ton choix aussi.

Donc au final, si tu as une vision erroné des faits.. Si toi, 2000 ans après la Samaritaine, tu ne réussis pas à admettre ce qu'elle admet devant Jésus lorsqu'il lui adresse la parole..

Si tu crois dans la Bible c'est ton choix, mais en imposer le contenu au monde entier est de l'abus

Et je ne te reconnais pas les qualités nécessaires pour contester la justesse de mes propos

Heureusement que j'ai noté à deux reprises "c'est ton choix". Si tu ne reconnais pas en moi les qualités nécessaires pour contester la justesse de tes propos, ce qui es aussi ton choix, alors fait un monologue, ou au moins essaye de lire la totalité de mes propos..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine   La palestine - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 12:21 am

brizzio777 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
grace2dieu a écrit:


Israel n'existait pas avant 1948, mais le papier justifiant que ces terres leur appartenaient statué de tout.

C'est comme si un homme quitta sa maison pendant des années, et que d'autres personnes viennent s'installer et font des enfants. Le descendant de cet homme, s'il revient avec l'acte de propriété a le droit de chasser les personnes qui sont venues s'installer chez lui puisqu'il a le papier prouvant qu'il possède la maison.

De quel papier tu parles ? la France à été envahie par beaucoup de peuples au cours des siècles, est-ce que cela leur donne le droit de s'approprier le territoire Français

Les Hébreux étaient des envahisseurs, des habitants habitaient ce territoire que les hébreux ont chassés cela ne leur donne aucun droit

Ton sujet pour faire la promotion de l anti-sionisme, une nouvelle forme d' antisemitisme deguisee...

Franchement du devrais t'occuper des centaines de milliers de chretiens persecutees par les jihads islamistes au Soudan, nigeria, somalie, pakistan.... tu serais plus credible

Pour ta culture generale, le peuple palestinien n existe pas, les palestiniens sont des jordaniens immigres ; La palestine a ete officiellement creer par l OLP, groupe terroriste de yasser Arafat, dans le but de legitimiser le jihad contre Israel.

A Mediter

Dieu a dit a Jacob/Israel ( Genese ), je benirais ceux qui te benissent et maudirais ceux qui te maudissent

Mes propos ne sont pas de d' antisemitisme déguisé mais de l'antisionisme, que je partage avec de nombreux juifs

Qu'est ce qui te permet de juger de ma crédibilité si se n'est ton opinion personnelle ?

Le peuple juif était un peuple disséminé dans le monde entier et ils n'ont pas débarqués sur une terre déserte, des gens ont été chassés de chez eux pour que les juifs puissent s’installer, un territoire leur a été attribué, territoire qu'ils n'ont de cesse d'agrandir en colonisant des terres sur lesquelles ils n'ont aucun droit

Et si les juifs possèdent un acte de propriété signé de la main de Dieu je veux bien le voir (je ne parle pas de la Bible qui n'a aucune légitimité légale)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine   La palestine - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 12:26 am

Man a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Man a écrit:


Si tu choisis de ne pas croire en la Bible, c'est ton choix.
Si tu choisis de ne pas croire en les faits, ce qui s'est passé avant 48, c'est ton choix aussi.

Donc au final, si tu as une vision erroné des faits.. Si toi, 2000 ans après la Samaritaine, tu ne réussis pas à admettre ce qu'elle admet devant Jésus lorsqu'il lui adresse la parole..

Si tu crois dans la Bible c'est ton choix, mais en imposer le contenu au monde entier est de l'abus

Et je ne te reconnais pas les qualités nécessaires pour contester la justesse de mes propos

Heureusement que j'ai noté à deux reprises "c'est ton choix". Si tu ne reconnais pas en moi les qualités nécessaires pour contester la justesse de tes propos, ce qui es aussi ton choix, alors fait un monologue, ou au moins essaye de lire la totalité de mes propos..

Tu as raison sur un point, je ne te reconnais pas les qualités nécessaires pour juger de la justesse de mes propos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

La palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine   La palestine - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 5:05 am

Citation :
Mes propos ne sont pas de d' antisemitisme déguisé mais de l'antisionisme, que je partage avec de nombreux juifs

Tout ceux qui sont contre Sion sont contre Dieu. C'est la montagne sacree de l Eternel, la ou regnera le messie a son retour.

He oui Dieu est sioniste http://prophetie-biblique.com/forum-religion/dialogue-judeo-chretien/dieu-est-sioniste-t2695.html




Citation :
Le peuple juif était un peuple disséminé dans le monde entier et ils n'ont pas débarqués sur une terre déserte, des gens ont été chassés de chez eux pour que les juifs puissent s’installer, un territoire leur a été attribué, territoire qu'ils n'ont de cesse d'agrandir en colonisant des terres sur lesquelles ils n'ont aucun droit

Personnes n a ete chasse, je te rappelle que 1948, yom kipur.... se sont les pays musulmans qui voulaient detruire Israel ! et si tu connais un peu l histoire, les jordaniens residant en israel ont recu l ordre de quitter le territoire afin que l alliance musulmane nettoie le terrain !

Les musulmans ont desertes, Israel a gagner contre ses agresseurs, ou est le probleme ?

Remarque la bonte des juifs, meme apres avoir gagner a plusieurs reprises, ils rendent des territoires tel que cysjordanie, gaza.... c'est pas sympa ca ?

tu en connais beaucoup des pays qui se defendent, gagnent puis rendent des territoires conquis ??????



Citation :



Et si les juifs possèdent un acte de propriété signé de la main de Dieu je veux bien le voir (je ne parle pas de la Bible qui n'a aucune légitimité légale)

l acte de propriete c est la bible et ses propheties, la creation d israel en 1948 etait prevu dans l AT.


Citation :

un territoire leur a été attribué, territoire qu'ils n'ont de cesse d'agrandir en colonisant des terres sur lesquelles ils n'ont aucun droit

Oh oui Israel est un etat tres vaste LOL que dire de la turquie qui devore tout le kurdistan, un territoire bien plus grand ?

Israel est ce petit point rouge sur la carte, un point rouge qui "occupe" un espace demesuré ;

La palestine - Page 3 Israel%20Islam%20World%20Map%20Crop


Dernière édition par brizzio777 le Dim 06 Nov 2011, 5:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine   La palestine - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 5:08 am

Le problème c'est que pour moi, l'ancien testament ce n'est que du vent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




La palestine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La palestine   La palestine - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La palestine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pälestine et Juifs
» Le terme Palestine n'est pas biblique
» La Palestine appartient à Israel
» Israel Palestine!
» Origine du terme "Palestine".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-