*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Le terme Palestine n'est pas biblique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le terme Palestine n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Le terme Palestine n'est pas biblique   Le terme Palestine n'est pas biblique Icon_minipostedMar 23 Fév 2010, 2:46 am

LA TERRE PROMISE — CANAAN — ISRAËL
* * *
Un des arguments du « refus arabe » se résumerait ainsi : « Partis, il y a 2000 ans, de quel droit les juifs reviennent-ils ? »
Cet argument impressionne l'opinion occidentale, même certains juifs, du fait de L'IGNORANCE TOTALE DE L'HISTOIRE D'ISRAEL. On imagine généralement que la prise de Jérusalem par Titus, en 70 de notre ère, marque la fin de sa présence dans le pays. Pourtant, 52 ANS PLUS TARD, Israël recouvre son indépendance, pour 3 ans et 1/2, sous la conduite de Bar Kochba, 200 ANS APRÈS (339), nouvelle révolte contre l'occupant, etc...
Quant à Jérusalem, depuis que des recensements existent, les juifs ont toujours formé la majorité de la population, même en vieille ville, car la ville neuve est de création relativement récente. Il en est de même pour les villes de Safed et de Tibériade.
En fait LES JUIFS N'ONT JAMAIS RENONCÉ AU RETOUR DANS LEUR PAYS, et à la reconstitution de leur état. Malgré les déportations, les massacres et les persécutions, ils s'y sont accrochés ou sont revenus, chaque fois que les circonstances l'ont permis. LE RETOUR ACTUEL N'EST PAS LE PREMIER, MAIS LE PLUS MERVEILLEUX ET LE PLUS SIGNIFICATIF ACCOMPLISSEMENT DE PROPHETIE BIBLIQUE - Amos 9 : 14-15.
.

* * *
Le terme Palestine n'est pas biblique, il dérive de Philistie, nom du pays des Philistins. Ex. 15 : 14 — « Les peuples l’ont entendu, ils ont tremblé ; l’effroi a saisi les habitants de la Philistie ». Joël 3 : 4 — « Et vous aussi, que me voulez-vous, Tyr et Sidon, et tous les districts de la Philistie ? ». Es. 14 : 29, 31 — « Ne te réjouis pas, Philistie tout entière, de ce que la verge qui t’a frappée est brisée ; car de la racine du serpent sortira une vipère, et son fruit sera un serpent brûlant qui vole 31 Hurle, porte ! Ville, pousse des cris ! Sois dissoute, Philistie tout entière ! car une fumée vient du nord, et nul ne reste à l’écart dans ses rassemblements de troupes ».
La Philistie est le Pays ou Terre des Philistins. Ps. 60 : 10 — « Moab est le bassin où je me lave ; sur Édom, je jette ma sandale. Chante donc victoire contre moi, pays des Philistins ! » 87 : 4 — « Je rappelle l’orgueilleuse Égypte et Babel à ceux qui me connaissent. Voici le pays des Philistins, Tyr ainsi que Cousch. Un tel y est né ! » Es. 14 : 29 — « Terre des Philistins, ne te réjouis pas sans mesure de ce qu'elle soit brisée, la verge qui te frappait ; car de la racine d'un serpent sortira un basilic, et son fruit sera un dragon volant ». Ces textes s’appliquent au pays des Philistins. Cette appellation désignait surtout une partie de la plaine cananéenne, entre Jappé et Gaza ; elle mesurait approximativement 80 km de long sur 24 de large.
La contrée très fertile, fournit d’abondantes récoltes de céréales, d’oranges, de figues, d’olives et d’autres fruits. La côte a des dunes dont le sable empiète constamment sur les cultures. 5 villes principales étaient au bord de la mer, Gaza, Askalon, Asdod, à env. 9 km à l’intérieur se trouvait Ekron, et Gath sur les collines en bordure de la plaine ; toutes ces villes étaient fortifiées. Josué 13 : 3 « depuis Chihor, qui baigne l'Égypte, jusqu'au territoire d'Ekron au nord, qui est compté comme cananéen ; les cinq principautés philistines de Gaza, d'Asdod, d'Askalon, de Gath et d'Ekron, et les Avvéens ».
Les Philistins provenaient d’une île ou d’une région maritime appelée Caphtor Jérémie 47 : 4 — « à cause de l'arrivée de ce jour qui verra ruiner tous les Philistins, enlever à Tyr et à Sidon leurs derniers auxiliaires, car l'Éternel veut perdre les Philistins, ces émigrés de l'île de Caphtor ». Amos 9 : 7 — « N'êtes-vous pas pour moi comme les fils de l'Éthiopie, ô enfants d'Israël ? dit le Seigneur. N'ai-je pas fait émigrer Israël du pays d'Égypte comme les Philistins de Cafter et les Araméens de Kir ? ».
La contrée voisine de Gaza fut habitée d’abord par les Avvéens, mais les envahisseurs venus de Caphtor détruisirent ces aborigènes et prirent leur place. Deut. 2 : 23 — « De même, les Avvéens, qui habitaient des bourgades jusqu'à Gaza, des Kaftorîm sortis de Kaftor les ont détruits et se sont établis à leur place ». Déjà au temps d’Abraham, des Philistins se trouvaient aux alentours de Guérar et de Beer-Schéba. Gen. 21 : 32-34 — « Lorsqu'ils eurent contracté alliance à Beer Shava, Abimélec se leva, ainsi que Pikol son général d'armée et ils s'en retournèrent au pays des Philistins. Abraham planta un bouquet d'arbres à Beer Shava et y proclama le Seigneur, Dieu éternel. Abraham habita longtemps encore dans le pays des Philistins ». Gen. 26 : 1 — « II y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui avait sévi du temps d'Abraham. Isaac alla chez Abimélec, roi des Philistins, à Gherar ».
La Palestine est le nom que les Grecs et les Romains donnèrent à toute la contrée habitée par les Israélites, et qui lui est resté depuis ce temps-là. Les anciens Hébreux appelaient Canaan la fraction de ce territoire situé à l’Ouest du Jourdain et la distinguaient du pays de Galaad, à l’Est, du fleuve. Après la conquête, la région tout entière se nomma pays d’Israël. 1 Sam. 13 : 19 — « Or, on ne trouvait pas un forgeron dans tout le pays d'Israël, parce que les Philistins craignaient que les Hébreux ne fabriquassent des épées ou des javelots ». 1 Chr. 22 : 2 — « David ordonna de grouper ensemble les étrangers établis dans le pays d ’Israël, et il en fit des carriers pour extraire des pierres de taille en vue de la construction du temple de Dieu ».
Sous mandat britannique, les arabes récusaient le vocable palestinien, ils se voulaient arabes appartenant au monde arabe et seul les Juifs de Palestine acceptaient le vocable palestinien et revendiquaient le passeport palestinien instauré par les britanniques. Le mot « Palestinien » a fait beaucoup de chemin depuis, puisqu’il signifie aujourd’hui carrément le contraire de son sens originel, pas seulement dans l’esprit des Juifs, mais également dans l’esprit des Arabes. Ce n'est qu'en 1964 que les arabes comprirent le parti qu'ils pouvaient tirer du terme « Palestine ».

Le terme Palestine n'est pas biblique Tim11

L'attitude arabe envers le rétablissement d'Israël dans la Terre promise est décrite d'une façon vivante dans le Ps. 83 où nous lisons : « Ils trament avec astuce des complots contre ton peuple et ils consultent contre tes fidèles cachés. Ils ont dit : Venez et exterminons-les, de sorte qu'ils ne soient plus une nation et qu'on ne fasse plus mention du nom d'Israël. Car ils ont consulté ensemble d'un cœur, ils ont fait alliance contre toi ».
Cependant, dans leur ligue contre Israël, ces Arabes n'ont pas pris en considération le fait que nous vivons au temps marqué par Dieu pour le retour des Israélites dans leur pays duquel ils ne doivent pas être arrachés : Amos 9 : 14, 15 — « Je ramènerai les captifs de mon peuple Israël : ils restaureront leurs villes détruites et s'y établiront, planteront des vignes et en boiront le vin, cultiveront des jardins et en mangeront les fruits. Je les replanterai dans leur sol, et ils ne seront plus déracinés de ce sol que je leur ai donné, dit l'Éternel, ton Dieu ».
Josué 1 : 4-6 — « Depuis le Désert jusqu'au Liban que voilà et jusqu'au grand Fleuve, le fleuve de l'Euphrate, tout le pays des Héthéens jusqu'à la grande mer, au couchant, tel sera votre territoire. Nul ne pourra te résister, tant que tu vivras ; comme j'ai été avec Moïse, je serai avec toi, je ne te laisserai faiblir ni ne t'abandonnerai. Sois ferme et vaillant ! Car c'est toi qui vas mettre ce peuple en possession du pays que j'ai juré à ses ancêtres de lui donner ».
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Le terme Palestine n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: Le terme Palestine n'est pas biblique   Le terme Palestine n'est pas biblique Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 5:38 pm

La Palestine actuelle empiete sur la terre sainte décrite dans la bible.

Aujourd'hui les palestiniens descendent du peuple d'Edom avec qui Israel étaient toujours en guerre.

Le conflit israelo-palestinien remonte donc à l'ancien testament

Source Edom et Palestine
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le terme Palestine n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: Le terme Palestine n'est pas biblique   Le terme Palestine n'est pas biblique Icon_minipostedVen 26 Fév 2010, 5:16 am

@brizzio777 a écrit:
La Palestine actuelle empiete sur la terre sainte décrite dans la bible.

Aujourd'hui les palestiniens descendent du peuple d'Edom avec qui Israel étaient toujours en guerre.

Le conflit israelo-palestinien remonte donc à l'ancien testament

Source Edom et Palestine


ou peut etre la prophetie lu dans l'exposé concerne les romains et la terre chrétienne, car si nous lisons la prophetie de DANIEL, il y'a un autre méssage :



DANIEL
2.44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.

ce verset est mentionné apres la mention de 4 royaume que chrétiens et musulmans sont daccors qu'il s'agit de : PERSE, BABYLONE, GREC, ROMAINS (SURTOUT ROME ORRIENTAL ou BYZANCE).

que comprenons nous ici?

lorsque le royaume ROMAIN existe , DIEU elevera une nouvelle NATION.

y'a t-il une nation chrétienne qui s'est soulevé contre le royaume des ROMAINS???

mais se sont les ROMAINS qui ont adopté le christianniseme, et dire que c'est la nation chrétienne est une chose incompatible, en plus cette nation doit anéantir les 4 royaumes cités, et jamais les CHRETIENS n'ont anéanti ces 4 royaume réuni.

tu peut me dire que ROME est chrétienne, mais tu parlera alors surment de ROME OCCIDENTAL, mais la majorité du ROYAUME DE ROME ORIENTAL est musulman, et ROME OCCIDENTAL est musulmane dans le nord de l'afrique, et perse est musulmane , et BABYLONE est musulmane,
le christianniseme n'a aquit qu'une partie de ROME OCCIDENTAL, et il n'a jamais régné POUR TOUJOURS sur ROME ORIENTAL, alors que tout ce qu'a pris l'islam et resté sous sa domination (sauf l'espagne)

le royaume ROMAIN se divise en 2 partis : ROME OCCIDENTAL et ROME ORRIENTAL (byzance)

si la prophetie veut que le nouveau ROYAUME faira disparaitre tout les 4 royaume, alors pouvons nous dire qu'il s'agit du royaume chrétien, mais ou il est???

et si c'est le cas, quel est alors ce nouveau royaume chrétien qui a anéanti tout les 4 royaume cité par DANIEL?????

ça ne peut etre le royaume chrétien, car DEJA ROME l'a adopté comme je l'ai dit en haut.

oublions maintenant qu'il s'agit de l'islam ou du christianniseme, et vérifions l'histoire.

DANIEL veut que ce royaume surgira, il sera alors le 5ieme royaume , et anéantira et dominera tout les 4 royaume a tout jamais eternellement et qui sont : PERSE (IRAN) , BABYLONE (IRAK), ROMAIN (ORIENTAL, OCCIENDENTAL, GREQUE)


quel est le royaume qui a suivie le royaume romain soit le 4ieme royaume?

le christianniseme??? mais le christianniseme est une religion non un royaume, et cette religion était adopté par les romains eux meme, et lorsque nous parlons d'empire chrétiens, nous parlons surtout de l'empire byzantins, soit de l'empire romain oriental, l'empire BYZANTINS qui est chrétien est ROMAINS, et il est toujours le 4ieme royaume, et il n'a jamais anéanti les autres royaume cité, et il n'a jamais eu d'autorité sur les autres royaume cité par DANIEL.

donc, dire qu'il s'agit de la nation chrétienne, veut dire surtout que les ROMAINS vont se chasser eux meme!!!!!

personne ne peut accépté cette théorie.

il y'a un réel probleme comme on vient de le voir si nous disons qu'il s'agit des chrétiens, et ce probleme s'il résoud une partie ne peut alors résoudre toute la prophétie.
si vous dites que c'est les chrétiens qui ont pris ROME, nous vous disons qu'il n'ont jamais pu s'étabir sur ROME ORIENTAL ETERNELLEMENT, et il n'ont jamais pu s'établire sur ROME OCCIDENTAL DU NORD DE L'AFRIQUE ETERNELLEMENT, et surtout, il n'ont jamais eu PERSE ou BABYLONE, et mieux encor, ils sont eux meme ROME, et donc ils ne sont pas un 5 ieme royaume mais ils sont toujours le 4ieme royaume.


et les musulmans???

1-ils ont surgit apres la déclin de ROME OCCIDENTAL, mais ROME ORIENTAL est toujours presente, en plus, ce ROYAUME doit surtout anéantir ROME ORIENTAL, puisque c'est elle qui a pris JERUZALEM,

lorsque la bible parle de ROME, elle parle surtout de ROME qui nous interresse : JERUZALEM, LIBAN, EGYPTE...

depuis quand dans la bible en s'interresse a l'italie, la france et l'espagne?

donc ROME ORRIENTAL est ROME concerné par DANIEL
et je ne parle pas sans preuve évidemment :

nous lisons dans l'évangile de LUC ceci :

24.21 Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.


ces israélites qui attendaient un sauveur qui les liberera de ROME n'était pas JESUS, et le seul qui a chassé ROME de JERUZALEM est bien l'ISLAM.

donc, ROME OCCIDENTAL ne nous interresse pas vraiment, puisque toute les propheties se rapporte a ISRAEL, et ce qui nous interresse est ROME qui a pris ISRAEL, et meme si nous prenons ROME OCCIDENTAL, l'islam ne peut etre écarté pour des raisons que j'évoquerais plus tard.

-comme on la dit, la NATION qui a surgit du temps du ROYAUME BYZANTIN est surment l'islam, et il se peut que d'autres nation ont aussi surgit, mais la seul NATION qui peut prétendre a la prophétie est évidemment la NATION qui aura réalisé tout ce qui est prédit par DANIEL.

on a montré que seul l'islam a accompli en un temps record la prise de JERUZALEM, l'EGYPTE, LA SYRIE ET LA JORDANIE
et toutes ces 4 nations sont ROME ORIENTAL; et jusqu'a aujourdhui elles sont toutes musulmanes sauf JERUZALEM qui est en CONFLIT.
or si nous méttons le doute sur l'islam a cause de la situation actuel de JERUZALEM, nous vous disons que de toute façon elle n'est pas sous la domination chrétienne, et l'islam est de loin beaucoup plus présent que les chrétien et il reste contrairement au christianniseme tres influents meme par le nombre.
nous rajoutons aussi que l'égypte, syrie et jordanie sont depuis ces jours des ETATS musulmans.

l'islam a aussi pris la perse, l'irak et ses 2 nations n'ont jamais étaient des nations chrétiennes, et ils se peut qu'ils ont toujours eu des chrétiens, mais on ne peut dire qu'ils s'agissaient d'un empire chrétiens, on plus, meme si vous persisté a éssayer de dire ceci, nous vous dirons que cet empire est EPHEMERE et il est depuis ces temps remplacé par toujours par l'empire musulman eternel comme le veut DANIEL.


il nous reste l'empire greque, et cet empire est pris en parti par les musulmans depuis toujours, et seul subssiste la grece actuelle qui est loin d'avoir la taille du vrai empire.


revenons comme je l'avais dit a ROME OCCIDENTAL

ROME OCCIDENTAL a vue son déclins vers la fin du 5ieme siecle, et cette ROME est presque le sud ouest de l'europe en commençans approxiamativement par l'italie jusqu'en espagne, et mais surtout n'oublions pas que cette ROME est aussi la partie nord de l'afrique, en commançans par la LYBIE et jusqu'a inclure le MAROC.


comme je l'ai dit, cette ROME ne nous interesse pas vraiment, car ce qui nous interresse surtout est ROME des byzantins d'apres l'evangile de LUC, mais meme en incluant cette ROME l'islam est toujours favori.

pourquoi?

1-ROME OCCIDENTAL qui correspond a la partie nord de l'afrique est depuis toujours musulmane, et le christianniseme n'a pas trop duré, en plus le christianniseme est introduit par les ROMAINS eux meme, et la NATION qui a chassé les ROMAINS de l'afrique du NORD sont les VANDALES, et les VANDALES etaient de veritable VANDALES.

donc peut-on dire que les VANDALES sont peut etre la nation???

non, il n'ont jamais régné eternellement, et n'ont jamais eu un pouvoir sur les autres NATION tel que JERUZALEM , perse, irak.......mais PIRE c'est l'islam qui a pris cette partie et a régné eternellement.

il nous reste maintenant ROME OCCIDENTAL qui regroupe ITALIE, FRANCE, ESPAGNE et quelque pays d'EUROPE.

imaginons que les chrétiens ont pris ces pays, alors ils leur reste a prendre la suite qu'est PERSE, BABYLONE et ROME DES BYZANTINS qui inclu JERUZALEM.
or, c'est pas encor le cas, et lorsque j'ai dit :

Citation :
imaginons que les chrétiens ont pris ces pays
, on ne peut meme pas l'imaginé, puisque CHRETIENS n'ont rien pris, mais se sont ces pays qui ont été ROMAINS l'ont adopté.

et donc meme si on imagine un scénario en faveur des chrétiens, ils n'ont jamais pu prendre eternellement les autres pays, voir, ils n'ont jamais pu prendre beaucoup d'entre eux.

le seul royaume donc qui peut pretendre a ceci est l'islam.

lorsque l'islam a pris LE ROYAUME DES BYZANTINS, ce royaume avaient toujours des ROIS, et l'islam a alors pris les autres royaumes cité par DANIEL et cette domination est resté a ce jours la, et les signe montre que l'islam commence a influencé en europe.

voici une carte qui suffit a expliquer la prophetie de DANIEL

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Age_of_Caliphs.png


encor une chose, la bible meme par l'aveu de différent érudit n'est pas exact lorsqu'il s'agit d'un lieu ou d'un nombre, mais meme avec tout ceci, seul l'islam peut prétendre a ce ROYAUME, et cette parti de DANIEL :
Dans le temps de ces rois

n'est en rien contradictoire, puisque a l'époque de MOHAMAD il y'avait le ROIS HERACLIUS, et dans ce lien nous lisons :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_byzantin#Le_d.C3.A9clin_de_l.27Empire


Citation :
L'empereur Héraclius n'arrive pas à s'opposer à l'expansion arabo-musulmane dans les années 630. Le 20 août 636, lors de la bataille du Yarmouk, les Byzantins subissent une défaite décisive face à une armée commandée par Khalid ibn al-Walid sous le second calife Omar ibn al-Khattab, entraînant la perte de tout le sud-est de l'Empire (Syrie et Palestine incluses) avant 642


et meme si l'empire entier est tombé bien apres, l'éssentiel de ce royaume est tombé par la main des musulmans comme l'a predit la bible, et ce royaume romain inclut JERUZALEM, et nous pourrons rajouté PERSE, BABYLONE qui sont aussi prise durant la meme periode.



alors, si DANIEL parle clairement de L'ISLAM qui anéantira un ROYAUME qui a pris JERUZALEM.

la prophetie de l'éxposé d'ARNICA parle d'un royaume qui piétine sur ROME.

ce que je comprend clairement, est que ce royaume alors ne peut etre l'islam, mais un royaume avant l'islam, et DANIEL montre que c'est l'islam qui va l'anéantir.

il s'agit alors du royaume transgresseur ROMAIN qui a adopté le christianiseme.

c'est comme-ci DANIEL annonce la fin du christianniseme.


ALORS?
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Le terme Palestine n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: Le terme Palestine n'est pas biblique   Le terme Palestine n'est pas biblique Icon_minipostedDim 28 Fév 2010, 4:41 pm

Salut Isaac,

honnetement je n'ais pas tout lu, c'est "indigeste". on peut y aller pas à pas si tu veux bien.

pour revenir à mes propos antérieurs identifier Edom [PALESTINE] c'est connaitre la religion de l'antichrist



--------------------------------------------------------------------------------

L ANTICHRIST ENTRERA A JERUSALEM PUIS DELIVRERA [D'ISRAEL], 3 ORIGINES ETHNIQUES MUSULMANES

--------------------------------------------------------------------------------


Daniel 11:41 Il entrera dans le plus beau des pays, et plusieurs succomberont ; mais Édom [=Palestine], Moab [=Jordanie], et les principaux des enfants d'Ammon [=Syrie] seront délivrés de sa main.

L'étude suivante explique pourquoi le peuple d'Edom s'identifie aujourd'hui au peuple palestinien.

Le verset 11:41 concerne le temps de la fin (cf Daniel 11:40) ; Suite à son entrée en Israel, plusieurs sucomberont mais Edom, Moab et Amon seront délivrés de sa main. En d'autres mots, Les descendants d'Ammon [syriens], de Moab [jordaniens] et de Edom [palestiniens] qui vivent en Israel auront la vie sauve. Syriens, Jordaniens, Palestiniens sont tous musulmans aujourd 'hui...

Encore une fois, étant donné la solidarité très forte de la oumma (nation islamique), ce passage met en évidence l'origine religieuse de l'antichrist


Par ailleurs, les 3 cornes/rois/3pays qu'il abaissera de son royaume semble etre Egypte, Lybie et Soudan.


L ANTICHRIST ETENDRA SA MAIN SUR L'EGYPTE, LA LYBIE ET LE SOUDAN

--------------------------------------------------------------------------------


Daniel 11: 42 Il étendra sa main sur divers pays, et le pays d'Égypte n'échappera point.

Daniel 11:43 Il se rendra maître des trésors d'or et d'argent, et de toutes les choses précieuses de l'Égypte ; la Lybie et Kus [=Actuel Soudan] seront à sa suite.

Daniel 11:43 permet une meilleur compréhension des 3 mystérieux rois qui seront abaissés par l'antichrist final.

Ce passage clarifie quels sont les rois [nations] que l'antichrist abaissera. Compte tenu de l'extremisme religieux islamique qui règne dans ces pays il semble qu'ils fassent parti du royaume final [la bête], royaume composé de 10 rois soit 10 nations.

Notez au passage que ces 3 pays sont des dictatures musulmanes possèdant des branches islamiques extremistes... cela renforce l'idée d'une connexion entre l'antichrist et la religion islamique.

NB: Attention, dans la pluspart des traductions bibliques vous trouverez Ethiopie au lieu de Kus (bible hébraique). Kus désigne le royaume situé au Sud de l'Egypte, Royaume qui intègrait une partie du Soudan (actuel) et de l'Ethiopie du nord (actuel).

http://www.biblegateway.com/passage/?search=Daniel+11&version=CEV
http://en.wikipedia.org/wiki/Kingdom_of_Kush
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le terme Palestine n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: Le terme Palestine n'est pas biblique   Le terme Palestine n'est pas biblique Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 1:54 am

Salutation en christ,

Excusez moi encore mais votre interprétation de Daniel 11 visant à faire de l'antichrist un imposteur qui sortira du monde islamique est une pure hérésie !

Prenez au mois la peine de lire à partir du verset 36 pour remettre chaque expression dans son contexte, merci d'avance !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Le terme Palestine n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: Le terme Palestine n'est pas biblique   Le terme Palestine n'est pas biblique Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 4:11 am

Non.

Révélation 9:14-16 indique qu'une armée colossale [celle de l'antichrist] apparaitra une fois que le sixième ange aura libéré les 4 anges de l'Euphrate, fleuve qui est au moyen orient.

(L'Armée de l'antichrist viendra d'une zone géographique ISLAMIQUE)


Citation :
Révélation 9:14 et disant au sixième ange qui avait la trompette : Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate.

9:15 Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes.

9:16 Le nombre des cavaliers de l'armée était de deux myriades de myriades : j'en entendis le nombre
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le terme Palestine n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: Le terme Palestine n'est pas biblique   Le terme Palestine n'est pas biblique Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 4:38 am

@brizzio777 a écrit:
Non.

Révélation 9:14-16 indique qu'une armée colossale [celle de l'antichrist] apparaitra une fois que le sixième ange aura libéré les 4 anges de l'Euphrate, fleuve qui est au moyen orient.

(L'Armée de l'antichrist viendra d'une zone géographique ISLAMIQUE)


Citation :
Révélation 9:14 et disant au sixième ange qui avait la trompette : Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate.

9:15 Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes.

9:16 Le nombre des cavaliers de l'armée était de deux myriades de myriades : j'en entendis le nombre


mais monsieur, moi je et parle des livres des prophetes, et remarque que j'ai utilisé daniel, qui est mon prophete.

qui est l'auteur de la revelation? qq'un comme toi? alors épargne moi les paroles d'hommes, et affiche moi ce que les prophetes prédisent, car DANIEL prédit réellement l'islam comme tu le voit et comme tu vient de le reconnaitre, quand a l'armée, beaucoup ont attaqué JERUZALEM y compris les chrétiens durant la croisade.

alors sa pourrais tres bien etre eux.

quand a DANIEL, c'est tres bien précis, il parle d'un roayme juste apres le royaume romain et qui doit l'anéantir et anéantir perse et l'irak.

il n'y a que l'islam qui a fait ceci, quand a toi tu ne tien véritablement sur rien.
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le terme Palestine n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: Le terme Palestine n'est pas biblique   Le terme Palestine n'est pas biblique Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 4:53 am

@brizzio777 a écrit:
Non.

Révélation 9:14-16 indique qu'une armée colossale [celle de l'antichrist] apparaitra une fois que le sixième ange aura libéré les 4 anges de l'Euphrate, fleuve qui est au moyen orient.

(L'Armée de l'antichrist viendra d'une zone géographique ISLAMIQUE)

en plus monsieur, ce que tu dit ne contredit nullement l'islam, puisque on sais d'apres les hadiths que l'anti-christ apparaitra réellement dans les environs de la syrie et l'irak, et c'est notre prophete qui est prédit par DANIEL qui nous l'a dit dans plusieur hadith.

que pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Le terme Palestine n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: Le terme Palestine n'est pas biblique   Le terme Palestine n'est pas biblique Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 6:48 am

@ISAAC a écrit:
@brizzio777 a écrit:
Non.

Révélation 9:14-16 indique qu'une armée colossale [celle de l'antichrist] apparaitra une fois que le sixième ange aura libéré les 4 anges de l'Euphrate, fleuve qui est au moyen orient.

(L'Armée de l'antichrist viendra d'une zone géographique ISLAMIQUE)


Citation :
Révélation 9:14 et disant au sixième ange qui avait la trompette : Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate.

9:15 Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes.

9:16 Le nombre des cavaliers de l'armée était de deux myriades de myriades : j'en entendis le nombre


mais monsieur, moi je et parle des livres des prophetes, et remarque que j'ai utilisé daniel, qui est mon prophete.

qui est l'auteur de la revelation? qq'un comme toi? alors épargne moi les paroles d'hommes, et affiche moi ce que les prophetes prédisent, car DANIEL prédit réellement l'islam comme tu le voit et comme tu vient de le reconnaitre, quand a l'armée, beaucoup ont attaqué JERUZALEM y compris les chrétiens durant la croisade.

alors sa pourrais tres bien etre eux.

quand a DANIEL, c'est tres bien précis, il parle d'un roayme juste apres le royaume romain et qui doit l'anéantir et anéantir perse et l'irak.

il n'y a que l'islam qui a fait ceci, quand a toi tu ne tien véritablement sur rien.


Jean [auteur de la Révélation] est un prophète Wink
Ces prophéties sont complémentaires et permettent une meilleure compréhension de celles de Daniel
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Le terme Palestine n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: Le terme Palestine n'est pas biblique   Le terme Palestine n'est pas biblique Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 6:53 am

@ISAAC a écrit:
@brizzio777 a écrit:
Non.

Révélation 9:14-16 indique qu'une armée colossale [celle de l'antichrist] apparaitra une fois que le sixième ange aura libéré les 4 anges de l'Euphrate, fleuve qui est au moyen orient.

(L'Armée de l'antichrist viendra d'une zone géographique ISLAMIQUE)

en plus monsieur, ce que tu dit ne contredit nullement l'islam, puisque on sais d'apres les hadiths que l'anti-christ apparaitra réellement dans les environs de la syrie et l'irak, et c'est notre prophete qui est prédit par DANIEL qui nous l'a dit dans plusieur hadith.

que pense tu ?

tres interessant.

Peux tu me passer ces hadiths ? (je vois que vous les niez et utilisez quand cela vous arrange)

Dans la bible lantichrist est surnommé l'assyrien (meme region que ds les hadiths)
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le terme Palestine n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: Le terme Palestine n'est pas biblique   Le terme Palestine n'est pas biblique Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 7:58 am

Salutation en Christ,

Mon cher "brizzio 777", où est-il écrit que cette armée d'Apo 9.13- 17 / Apo 16.12 serait l'armée "privée" de l'antichrist ?!

Et encore "brizzio 777" qui dit :
Citation :
Dans la bible lantichrist est surnommé l'assyrien (meme region que ds les hadiths)
On donc cet impie serait-il appelé "assyrien" , dans les écritures ?
Tient j'ai déjà eu cette conversation avec un autre !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le terme Palestine n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: Le terme Palestine n'est pas biblique   Le terme Palestine n'est pas biblique Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 8:09 am

@Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Mon cher "brizzio 777", où est-il écrit que cette armée d'Apo 9.13- 17 / Apo 16.12 serait l'armée "privée" de l'antichrist ?!

Et encore "brizzio 777" qui dit :
Citation :
Dans la bible lantichrist est surnommé l'assyrien (meme region que ds les hadiths)
On donc cet impie serait-il appelé "assyrien" , dans les écritures ?
Tient j'ai déjà eu cette conversation avec un autre !

Jude

peut etre s'agit-il de la meme personne qui fait double jeu?

l'une pour attaquer les musulmans, l'autre identité est justement pour attaquer le christianniseme, ou peut etre je me trompe et que la personne dont tu parle jude n'attauque pas le christianniseme.

je veut juste confirmer mes soupçons
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le terme Palestine n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: Le terme Palestine n'est pas biblique   Le terme Palestine n'est pas biblique Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 9:12 am

salutation en Christ,

C'est encore une autre histoire Isaac !

Je soupçonne (non d'une manière négative) "brizzo 777" d'être un contact que j'ai hors de ce forum et qui a cette doctrine qui fait de l'islam "la bête - le dernier royaume" annoncé, et que en déduit donc que "l'antichrist sortira du monde musulman".

en cela qu'il soit bien claire que pour moi l'islam est hors de la volonté divine, mais de la à chercher et trouvé un ennemis sur mesure, faut pas exagérer.

Les soi-disant "chrétiens" qui n'ont jamais connus l'oppression de l'église catho ne savent même pas que ses dogmes sont la base du mensonge qui aveugle totalement le milieu qui se dit "protestant et évangélique".

Ils ne connaissent même pas l'histoire passé qui est annoncée dans les écritures, alors comment pourraient-ils entrevoir les prophèties bibliques qui annoncent clairement ce grand système antichrist, cette " Grande Babylone la mère des prostituées" !

Enfin, c'est plus que jamais maintenant que s'accompli Dan 12.8-10.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le terme Palestine n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: Le terme Palestine n'est pas biblique   Le terme Palestine n'est pas biblique Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 9:18 am

@Jude a écrit:
salutation en Christ,

C'est encore une autre histoire Isaac !

Je soupçonne (non d'une manière négative) "brizzo 777" d'être un contact que j'ai hors de ce forum et qui a cette doctrine qui fait de l'islam "la bête - le dernier royaume" annoncé, et que en déduit donc que "l'antichrist sortira du monde musulman".

en cela qu'il soit bien claire que pour moi l'islam est hors de la volonté divine, mais de la à chercher et trouvé un ennemis sur mesure, faut pas exagérer.

Les soi-disant "chrétiens" qui n'ont jamais connus l'oppression de l'église catho ne savent même pas que ses dogmes sont la base du mensonge qui aveugle totalement le milieu qui se dit "protestant et évangélique".

Ils ne connaissent même pas l'histoire passé qui est annoncée dans les écritures, alors comment pourraient-ils entrevoir les prophèties bibliques qui annoncent clairement ce grand système antichrist, cette " Grande Babylone la mère des prostituées" !

Enfin, c'est plus que jamais maintenant que s'accompli Dan 12.8-10.

Jude


bon daccord, j'avais des soupçons, et donc je voit que j'ai eu tort.

merci jude
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le terme Palestine n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: Le terme Palestine n'est pas biblique   Le terme Palestine n'est pas biblique Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 9:43 am

@brizzio777 a écrit:
@ISAAC a écrit:
@brizzio777 a écrit:
Non.

Révélation 9:14-16 indique qu'une armée colossale [celle de l'antichrist] apparaitra une fois que le sixième ange aura libéré les 4 anges de l'Euphrate, fleuve qui est au moyen orient.

(L'Armée de l'antichrist viendra d'une zone géographique ISLAMIQUE)

en plus monsieur, ce que tu dit ne contredit nullement l'islam, puisque on sais d'apres les hadiths que l'anti-christ apparaitra réellement dans les environs de la syrie et l'irak, et c'est notre prophete qui est prédit par DANIEL qui nous l'a dit dans plusieur hadith.

que pense tu ?

tres interessant.

Peux tu me passer ces hadiths ? (je vois que vous les niez et utilisez quand cela vous arrange)

Dans la bible lantichrist est surnommé l'assyrien (meme region que ds les hadiths)

dommage monsieur, je n'ai ce hadith qu'en arabe, mais je l'afficherai quand meme :

Citation :

عن النواس بن سمعان، قال:
ذكر رسول الله صلى الله عليه وسلم الدجال ذات غداة. فخفض فيه ورفع. حتى ظنناه في طائفة النخل. فلما رحنا إليه عرف ذلك فينا. فقال "ما شأنكم؟" قلنا: يا رسول الله! ذكرت الدجال غداة. فخفضت فيه ورفعت. حتى ظنناه في طائفة النخل. فقال "غير الدجال أخوفني عليكم. إن يخرج، وأنا فيكم، فأنا حجيجه دونكم. وإن يخرج، ولست فيكم، فامرؤ حجيج نفسه. والله خليفتي على كل مسلم. إنه شاب قطط. عينه طافئة. كأني أشبهه بعبدالعُزَّى بن قطن. فمن أدركه منكم فليقرأ عليه فواتح سورة الكهف. إنه خارج خلة بين الشام والعراق. فعاث يمينا وعاث شمالا. يا عباد الله! فاثبتوا" قلنا: يا رسول الله! وما لبثه في الأرض؟ قال "أربعون يوما. يوم كسنة. ويوم كشهر. ويوم كجمعة. وسائر أيامه كأيامكم" قلنا: يا رسول الله! فذلك اليوم الذي كسنة، أتكفينا فيه صلاة يوم؟ قال "لا. اقدروا له قدره" قلنا: يا رسول الله! وما إسراعه في الأرض؟ قال "كالغيث استدبرته الريح. فيأتي على القوم فيدعوهم، فيؤمنون به ويستجيبون له. فيأمر السماء فتمطر. والأرض فتنبت. فتروح عليهم سارحتهم، أطول ما كانت ذرا، وأسبغه ضروعا، وأمده خواصر. ثم يأتي القوم. فيدعوهم فيردون عليه قوله. فينصرف عنهم. فيصبحون ممحلين ليس بأيديهم شيء من أموالهم. ويمر بالخربة فيقول لها: أخرجي كنوزك. فتتبعه كنوزها كيعاسيب النحل. ثم يدعو رجلا ممتلئا شبابا. فيضربه بالسيف فيقطعه جزلتين رمية الغرض ثم يدعوه فيقبل ويتهلل وجهه. يضحك. فبينما هو كذلك إذ بعث الله المسيح ابن مريم. فينزل عند المنارة البيضاء شرقي دمشق. بين مهرودتين. واضعا كفيه على أجنحة ملكين. إذا طأطأ رأسه قطر. وإذا رفعه تحدر منه جمان كاللؤلؤ. فلا يحل لكافر يجد ريح نفسه إلا مات. ونفسه ينتهي حيث ينتهي طرفه. فيطلبه حتى يدركه بباب لد. فيقتله. ثم يأتي عيسى ابن مريم قوم قد عصمهم الله منه. فيمسح عن وجوههم ويحدثهم بدرجاتهم في الجنة. فبينما هو كذلك إذ أوحى الله إلى عيسى: إني قد أخرجت عبادا لي، لا يدان لأحد بقتالهم. فحرز عبادي إلى الطور. ويبعث الله يأجوج ومأجوج. وهم من كل حدب ينسلون. فيمر أوائلهم على بحيرة طبرية. فيشربون ما فيها. ويمر آخرهم فيقولون: لقد كان بهذه، مرة، ماء. ويحصر نبي الله عيسى وأصحابه. حتى يكون رأس الثور لأحدهم خيرا من مائة دينار لأحدكم اليوم. فيرغب نبي الله عيسى وأصحابه. فيرسل الله عليهم النغف في رقابهم. فيصبحون فرسى كموت نفس واحدة. ثم يهبط نبي الله عيسى وأصحابه إلى الأرض. فلا يجدون في الأرض موضع شبر إلا ملأه زهمهم ونتنهم. فيرغب نبي الله عيسى وأصحابه إلى الله. فيرسل الله طيرا كأعناق البخت. فتحملهم فتطرحهم حيث شاء الله. ثم يرسل الله مطرا لا يكن منه بيت مدر ولا وبر. فيغسل الأرض حتى يتركها كالزلفة. ثم يقال للأرض: أنبتي ثمرك، وردي بركتك. فيومئذ تأكل العصابة من الرمانة. ويستظلون بقحفها. ويبارك في الرسل. حتى أن اللقحة من الإبل لتكفي الفئام من الناس. واللقحة من البقر لتكفي القبيلة من الناس. واللقحة من الغنم لتكفي الفخذ من الناس. فبينما هم كذلك إذ بعث الله ريحا طيبة. فتأخذهم تحت آباطهم. فتقبض روح كل مؤمن وكل مسلم. ويبقى شرار الناس، يتهارجون فيها تهارج الحمر، فعليهم تقوم الساعة".

la partie en vert, désigne le lieu ou vient l'antéchrist, il vient d'apres ce hadith dans le scham, soit la zone ou est situé la syrie et l'irak.
la partie en bleu, montre le retour de JESUS ou il viendra a DAMAS.

ce hadith est tiré de MOUSLIM, j'ai une traduction, mais on dirait que cette traduction est imcomplete.

en plus, si tu réflechi bien, tu sais bien que la bible ne parle pas de la russie ou de la france ou autre lieu,
la bible se concentre sur l'arabie, jéruzalem, égypte, babylone..........

il est claires que s'il y'a une annonce, elle doit concerner l'un de ces lieux, et il est byzzares que tout les lieux désigné par la bible sont maintenant tous musulmans.

ma prophetie de DANIEL vient de s'accomplir, nous attendons maintenant l'antéchrist.

quand a toi, tu n'a aucune arguementation a donné, et la preuve est que tu n'a pas pu arguementer mon exposer sur DANIEL
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Le terme Palestine n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: Le terme Palestine n'est pas biblique   Le terme Palestine n'est pas biblique Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 11:46 am

Isaac

Citation :
en plus, si tu réflechi bien, tu sais bien que la bible ne parle pas de la russie ou de la france ou autre lieu,
la bible se concentre sur l'arabie, jéruzalem, égypte, babylone..........


Exact.

Egalement le soudan, lybie, Edom/Palestine..... L Armageddon se passera en Israel



Citation :
quand a toi, tu n'a aucune argumentation a donné, et la preuve est que tu n'a pas pu arguementer mon exposer sur DANIEL



bon tu veux jouer avec les propheties. je te propose donc un debat point par point.

des blocs d idees comme tu fais paralyse le debat, on y va idee par idee c est plus simple

Daniel a lui tout seul est suscptible d etre interpreter de plusieurs manieres car ces textes sont cmplexes. il te faut lire en complement Revelation de Jean, Isaie 10, Ezequiel 36, Amos

Apres on pourra commencer
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le terme Palestine n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: Le terme Palestine n'est pas biblique   Le terme Palestine n'est pas biblique Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 12:04 pm

@brizzio777 a écrit:
Isaac

Citation :
en plus, si tu réflechi bien, tu sais bien que la bible ne parle pas de la russie ou de la france ou autre lieu,
la bible se concentre sur l'arabie, jéruzalem, égypte, babylone..........


Exact.

Egalement le soudan, lybie, Edom/Palestine..... L Armageddon se passera en Israel

oui, et oui et encor oui, et DANIEL montre qu'un royaume de DIEU anéantira perse, babylone et le 4 ieme royaume qui est le royaume romain .
ce royaume comme l'a prédit DANIEL apparaitra juste apres, et il n'ya aucun royaume qui est aparu juste apres en anéantissant ces états, et seul l'islam l'a fait comme tu le sais évidemment.

Citation :
Citation :
quand a toi, tu n'a aucune argumentation a donné, et la preuve est que tu n'a pas pu arguementer mon exposer sur DANIEL



bon tu veux jouer avec les propheties. je te propose donc un debat point par point.

des blocs d idees comme tu fais paralyse le debat, on y va idee par idee c est plus simple

oui volontier

Citation :
Daniel a lui tout seul est suscptible d etre interpreter de plusieurs manieres car ces textes sont cmplexes. il te faut lire en complement Revelation de Jean, Isaie 10, Ezequiel 36, Amos

et tout les textes que tu me montrent peuvent aussi etre interpreter de différentes manieres.

Citation :
Apres on pourra commencer

tu peut commencer des maintenant
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le terme Palestine n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: Le terme Palestine n'est pas biblique   Le terme Palestine n'est pas biblique Icon_minipostedLun 01 Mar 2010, 12:21 pm

@brizzio777 a écrit:

Edom/Palestine.

tu m'a tres bien compris pourquoi j'ai mis ce mot en rouge, alors avec moi, tu a interet a ne pas fair cache cache
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Le terme Palestine n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: Le terme Palestine n'est pas biblique   Le terme Palestine n'est pas biblique Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 3:24 pm

Citation :
oui, et oui et encor oui, et DANIEL montre qu'un royaume de DIEU anéantira perse, babylone et le 4 ieme royaume qui est le royaume romain .



4ieme royaume fait l'objet de discorde entre nombreux courant chretien.

Les chretiens pour la plus part n'ont jamais ouvert un coran ou etudier l'histoire islamique.

l'empire romain ET l'empire ottoman (les 2 jambes divisées).

Royaume qui devra revivre via les pieds de la statue (Monde occidental / monde musulman) ; 2 communautés qui selon Dan 2:43 ne se mélangeront pas :

Citation :

Daniel 2:43 Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines ; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile.


Liens
--------

Statue de nebuchadnezzar

et

4ième royaume de Daniel


Citation :
et tous les textes que tu me montrent peuvent aussi etre interpreter de différentes manieres.


Exact.

Le problème le voici. la pluspart des gens ce refere a Daniel/Jean puis s'arrete là. Il faut d'abord étudier TOUTES les prophéties puis les réunir bout à bout pour mieux comprendre Daniel.
si non c'est impossible.

Je te recommande vivement Ezequiel 36, Revelation de Jean, Amos et Abdias. elles parlent d'Israel et du jugement dernier, Dieu défendra Israel et entrera en jugement des nations alentours. C'est écrit noir sur blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le terme Palestine n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: Le terme Palestine n'est pas biblique   Le terme Palestine n'est pas biblique Icon_minipostedMar 02 Mar 2010, 8:52 pm

Salutation en Christ,

Citation :
Brizzio 777 :
4ieme royaume fait l'objet de discorde entre nombreux courant chretien.
Les chretiens pour la plus part n'ont jamais ouvert un coran ou etudier l'histoire islamique.
l'empire romain ET l'empire ottoman (les 2 jambes divisées).
Toujours dans tes interprétations d'une puissance mondiale "ottomane" brizzio !

Et en plus tu encourage les gens à lire le coran pour comprendre ta fixette !

"Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin.
Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra,
mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront.
" Dan 12.9-10

Comme promis les paroles qui étaient scellées jusqu'au temps de la fin rapporté en un livre ont été ouvert (Apo 5.1-10) par l'Agneau qui était sur le trône, car Lui seul a été trouvé digne à cause de son sang qui à coulé pour l'accomplissement du contenu divin.

Ainsi celui qui est seul digne d'adoration à confirmé en disant à Jean :

"Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ;
et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre
." Apo 22.10-12

Alors pas besoin de fables et de théorie étrangére aux écritures pour comprendre le plan du salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ, ainsi que tout ce qui concerne "la bête qui était et qui remonte de l'abîme pour aller à la perdition" qui n'est que l'empire romain restauré allié aux pays de l'Est de l'Europe (Apo 17.8 / 17.12-16).

Jude
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le terme Palestine n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: Le terme Palestine n'est pas biblique   Le terme Palestine n'est pas biblique Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 1:51 am

Est-ce que le terme France est Biblique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
jefra
nouveau membre


Date d'inscription : 25/02/2010
Masculin
Messages : 17
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Le terme Palestine n'est pas biblique Empty
MessageSujet: palestine, Israël   Le terme Palestine n'est pas biblique Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 2:21 am

Il est bien certain que des Juifs sont restés en Israël après l'échec du rétablissemnt de l'indépendance. Il n'est pas vrai que Jérusalem fut de tout temps peuplée majoritairement de Juifs (les romains les ont interdits dans la ville) et il me semble que pendant les croisades ils n'étaient pas majoritaires loin de là.
Il est tout aussi certains que de très nombreux foyers de diaspora existaient bien avant les guerres juives, dans tout le bassin méditerranéen. Ces juifs de la diaspora , majoritaires en nombre dès le Ier siècle avant JC, s'ils manifestaient un attachement religieux au Temple de Jérusalem, ne manifestaient pas l'envie de retourner sur la terre de leurs "ancêtres". En général ils étaient plutôt grecs de confession hébraïques que "Juifs".
Il est tout aussi vrai que bon nombre des Juifs restés en Palestine se sont plus tard convertis à l'Islam et qu'ils sont les ancêtres biologiques des palestiniens.
Il est tout aussi vrai que peu des habitants actuels d'Israêl en sont véritablement originaires (m^me à 2000 ans). Ils sont des européens, des berbères, des arabes tout ce qu'on veut mais pas des hébreux.
Il est vrai que l'état d'Israël fut créé sur une base religieuse ou traditionnelle et non pas ethnique. C'est ce qui fait sa force et sa faiblesse. La notion de race Juive, Maître du Monde, j'espère que tout le monde a compris qu'elle était une fiction issue d'esprits paranoïaques.
Ceci ne veut pas dire qu'il faut rejeter Israël à la mer, mais qu'il faut aussi comprendre les "palestiniens". Les Juifs étaient en Israêl depuis 2000 ans (après en avoir chassés et exterminés les Cananéens si on en croit Josué), les palestiniens y sont au moins aussi depuis 2000 ans, et musulmans depuis 1400 ans sans avoir chassés personnes. Et pour certains donc 4000 ans.

Ref Comment fut inventé le peuple Juif, de Shlomo Sand.
Revenir en haut Aller en bas
http://jefra.unblog.fr
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le terme Palestine n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: Le terme Palestine n'est pas biblique   Le terme Palestine n'est pas biblique Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 3:35 am

DIEU dans la bible ne parle pas des juifs, mais parlent des ISRAELITES.
or la plupart des israélites durant les anciens temps se sont converti soit au christianniseme , et surtout a l'islam.

ces israélites sont maintenant les palestiniens, et cette terres leur ai bien légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le terme Palestine n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Les Philistins d'hier ne sont pas les Palestiniens d'aujourd'hui !   Le terme Palestine n'est pas biblique Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 3:52 am

Salutation en Christ,


Voici ce que l’on peut trouver comme renseignements très intéressants dans le livre :

La Haine maintenant ? (Editions de la différence, année 2006)

De David André Belhassen et Gérard Nissim Amzallag

Palestine :

Grammaticalement parlant « Palestine » st le substantif formé de la racine Hébraïque PLSh (envahir, occuper par la force, faire incursion).
Désignant donc un territoire occupé PLeShet (Philistie), il génère le terme Plishtim, littéralement « envahisseurs » (les fameux «philistins» dont parle la Bible).

Ce fut le nom que les hébreux donnèrent à ces « hommes venus de la mer » qui, en vagues successives, débarquèrent sur la côte cananéenne entre le XIV et le XII siècle avant notre ère.
Mais il semble qu’en moins de trois siècles, la plupart de ces « Philistins » se fondirent dans la population locale au point de disparaître en tant qu’entité politique.

L’appellation « Philistie » apparaît à nouveau au v siècle avant notre ère. L’historien grec Hérodote l’employa pour désigner la bande côtière sud de pays d’Israël, sous la forme grécisée : Palaïstinae.
Ignorant tout de l’origine hébraïque du terme, certains historiens modernes se fondant sur les écrits d’Hérodote, ont cherché à faire de ces «Philistins » un véritable peuple, les Pélasges de la Grèce préhellénique, ou les mystérieux « palaïstes » dont on ne connaît rien d’autre que le nom déformé.

Quelques siècles plus tard, ce sont les romains qui banalisèrent l’usage du terme pour nommer non plus quelques installations côtières, comme le faisait Hérodote, mais l’intégralité de l’ancien royaume d’Israël.
L’intention cette fois-ci était claire : le toponyme latinisé Palaestina fut forgé en représailles aux rebellions contre l’Empire romain qui éclatèrent depuis « La guerre des juifs » en 66-70, et jusqu’à la révolte de bar Kohba en 132-135.

Soucieux de rayer de la carte ceux qui osèrent défier le tout-puissant Empire romain, l’empereur Hadrien était mû par une véritable pulsion d’ethnocide. Il refusa au peuple hébreu un droit d’existence non seulement politique, mais encore identitaire. C’est dans ce même esprit qu’il rebaptisa Jérusalem Aelia Capitolina.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le terme Palestine n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: Le terme Palestine n'est pas biblique   Le terme Palestine n'est pas biblique Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 5:21 am

merci pour pour le renseignement Jude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jefra
nouveau membre


Date d'inscription : 25/02/2010
Masculin
Messages : 17
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Le terme Palestine n'est pas biblique Empty
MessageSujet: terminologie politique   Le terme Palestine n'est pas biblique Icon_minipostedJeu 04 Mar 2010, 1:55 am

L'analyse philologique de Jude est parfaitement fondée. Mais la question est aussi l'utilisation politique du terme aujourd'hui.
La neutralité demande de parler du pays de Canaan. En se rappelant que les cananéens en ont été chassés par les Hébreux, après l'Exode (et non par les Israëlites, il est loin d'être évident qu'ils le fussent déjà vraiment à cette époque). Il est d'ailleurs symptomatique que l'un des noms les plus connus de la création de l'état d'Israël soit justement le bateau Exodus. Heureusement pour les "palestiniens" , Josué n'était pas à bord. Ou peut-être l'a t on provisoirement enchaîné à fond de cale.
Le terme d'Israël ne se rapporte plus qu'au royaume du Nord après le schisme de Jéroboam, Jérusalem est en Judée et David était de la tribu de Juda. La Samarie est devenue une terre de pestiférés (vis à vis de l'orthodoxie juive), la religion est bien la religion juive ou Judaïsme. La Palestine est une invention Romaine. On ne sait pas donc comment appeler aujoud'hui les habitants de l'état d'Israël, dont soit dit en passant, beaucoup sont aussi Judaïsant que les français catholiques, les anglais anglicans et les Hollandais protestants ...
On ne sait pas non plus nommer les "palestiniens", autres pestiférés qui ont le malheur de vivre au mauvais endroit au mauvais moment. Des "têtes de Turc" peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jefra.unblog.fr
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le terme Palestine n'est pas biblique Empty
MessageSujet: L'histoire de Canaan !   Le terme Palestine n'est pas biblique Icon_minipostedJeu 04 Mar 2010, 7:30 am

Salutation en Christ,

Dans l'A.T Canaan est présenté pour la première fois comme fils de Cham (Gn 9.18).

Le terme "Cananéen" est toujours associé à des familles issues de Canaan formant ensembles les peuples qui habitèrent ce qui devint le pays de "Canaan" , mais n'ont un peuple en particulier. (Gn 10.15-20)

Ce n'est qu'avec Abram qui suivie l'ordre de Dieu de sortir de Ur que nous trouvons le nom Canaan associé à l'idée d'un pays ou grande région promis en héritage (Gn 11.31).

Nous ne retrouvons qu'une seule fois le terme "Cananéenne" (cette fois-ci uniquement au féminin) dans le N.T, et cela dans (Matt 15.21-22).

Et voici ce que j'ai aussi trouvé dans le même livre (référencé plus haut) :

Canaan :

La racine hébraïque KN à partir de laquelle est formé le substantif KNa’ani (cananéen), signifie, à l’origine, « abaisser ».
Ce terme s’appliquait à l’origine aux « littoraux », c'est-à-dire les Hébreux habitants la côte méditerranéenne, là où le soleil se couche (par opposition à Qedem, le levant), et par extension, il désigna chez les anciens Egyptiens tout le pays : Canaan.

Les Cananéens, au même titre que tous les autres Hébreux, sont des « Fils de Qedem », parlant la même langue, et partageant la même culture.

Ce n’est qu’à l’avènement du monothéisme et de la séparation, qu’il s’introduisit parmi le peuple, que les Cananéens devinrent subitement, dans le livre de la Genèse, non plus les fils de Sem et de Eber (les ancêtres éponymes des hébreux), mais ceux de Ham (Cham), maudits et voués à l’esclavage pour avoir « vu la nudité de Noé ».

Plus tard (à partir de la fin du premier temple, au VI siécle avant J-C), « cananéen » pris dans d’autres livres de la Bible un nouveau sens péjoratif, synonyme de « négociants » et de « marchands ».


Jude
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

Le terme Palestine n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: Le terme Palestine n'est pas biblique   Le terme Palestine n'est pas biblique Icon_minipostedLun 08 Mar 2010, 7:22 am

Histoire de la Palestine


L’histoire de la Palestine est l’une des plus anciennes. Cette information est conçue comme une vérité par les peuples, qui en font le berceau civilisationnel. Cependant, cela n’a de poids que si on le démontre d’une manière scientifique. Il est apparent aujourd’hui que c’est de l’intérêt de certains de s’approprier cette histoire. Mais la justice et la vérité finissent toujours par l’emporter. C’est qu’une question de temps, une autre histoire...
C’est ce que Roger Garaudy essaie de démontrer et c’est ce qui lui a causé des peines. On se rappelle encore de ce jugement au tribunal. La psychose de la shoa, que les juifs ont réellement subi certes, dépasse parfois ses limites pour tomber dans une seconde injustice, une impartialité.. comme s’il fallait se rattraper en causant des torts à notre tour... Ceci en guise d’introduction, nous ferons sûrement à l’avenir un article critique allant dans ce sens.
Mais dans le cadre de ce hors-série, il ne m’a été demandé que de traiter la partie purement historique. Je m’excuse si je passe en revue trop rapidement certaines périodes, justement pour rester dans le cadre de notre étude.

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le terme Palestine n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: Le terme Palestine n'est pas biblique   Le terme Palestine n'est pas biblique Icon_minipostedLun 08 Mar 2010, 7:34 am

Salutation en Christ,

Le terme " Palestine" devenu un nom depuis l'invention des romains en Cannan n'existe pas une seule fois dans la Bible !

Existe-t-il une trace de ce nom dans le coran ?

Je ne sais pas,donc a vous de m'aider dans cette recherche, merci !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
ISAAC
.
.


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin
Messages : 412
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le terme Palestine n'est pas biblique Empty
MessageSujet: Re: Le terme Palestine n'est pas biblique   Le terme Palestine n'est pas biblique Icon_minipostedLun 08 Mar 2010, 7:36 am

@Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Le terme " Palestine" devenu un nom depuis l'invention des romains en Cannan n'existe pas une seule fois dans la Bible !

Existe-t-il une trace de ce nom dans le coran ?

Je ne sais pas,donc a vous de m'aider dans cette recherche, merci !

Jude

je ne pense pas, mais la terre est une terre sainte, et c'est depuis cette terre que notre prophete a fait l'assencion jusqu'a 7 ieme ciel
Revenir en haut Aller en bas
 

Le terme Palestine n'est pas biblique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-