*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Quel territoire pour Israel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Quel territoire pour Israel ? Empty
MessageSujet: Quel territoire pour Israel ?   Quel territoire pour Israel ? Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 11:44 am

Les limites bibliques D'ISRAEL



1) Quel « territoire » selon la promesse ?

Genèse 15:18 à 21

18 En ce jour-là, l’Eternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d’Egypte jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate,19 le pays des Kéniens, des Keniziens, des Kadmoniens,20 des Héthiens, des Phéréziens, des Rephaïm,21 des Amoréens, des Cananéens, des Guirgasiens et des Jébusiens.

Exode 23:31

31 J’établirai tes limites depuis la mer Rouge jusqu’à la mer des Philistins, et depuis le désert jusqu’au fleuve; car je livrerai entre vos mains les habitants du pays, et tu les chasseras devant toi.

Deutéronome 11:24

24 Tout lieu que foulera la plante de votre pied sera à vous: votre frontière s’étendra du désert au Liban, et du fleuve de l’Euphrate jusqu’à la mer occidentale.

Deutéronome 34:1-4

1 Moïse monta des plaines de Moab sur le mont Nebo, au sommet du Pisga, vis-à-vis de Jéricho. Et l’Eternel lui fit voir tout le pays: (34-2) Galaad jusqu’à Dan,

2 tout Nephthali, le pays d’Ephraïm et de Manassé, tout le pays de Juda jusqu’à la mer occidentale,

3 le midi, les environs du Jourdain, la vallée de Jéricho, la ville des palmiers, jusqu’à Tsoar.

4 L’Eternel lui dit: C’est là le pays que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant: Je le donnerai à ta postérité. Je te l’ai fait voir de tes yeux; mais tu n’y entreras point.

Josué 1:1-4

1 Après la mort de Moïse, serviteur de l’Eternel, l’Eternel dit à Josué, fils de Nun, serviteur de Moïse:

2 Moïse, mon serviteur, est mort; maintenant, lève-toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d’Israël.

3 Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne, comme je l’ai dit à Moïse.

4 Vous aurez pour territoire depuis le désert et le Liban jusqu’au grand fleuve, le fleuve de l’Euphrate, tout le pays des Héthiens, et jusqu’à la grande mer vers le soleil couchant.



Ezéchiel 47:13-23

13 Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Voici les limites du pays que vous distribuerez en héritage aux douze tribus d’Israël. Joseph aura deux parts. 14 Vous en aurez la possession l’un comme l’autre; car j’ai juré, la main levée, de le donner à vos pères. Ce pays vous tombera donc en partage. 15 Voici les limites du pays. Du côté septentrional, depuis la grande mer, le chemin de Hethlon jusqu’à Tsedad, 16 Hamath, Bérotha, Sibraïm, entre la frontière de Damas et la frontière de Hamath, Hatzer-Hatthicon, vers la frontière de Havran; 17 ainsi la limite sera, depuis la mer, Hatsar-Enon, la frontière de Damas, Tsaphon au nord, et la frontière de Hamath: ce sera le côté septentrional. 18 Le côté oriental sera le Jourdain, entre Havran, Damas et Galaad, et le pays d’Israël; vous mesurerez depuis la limite septentrionale jusqu’à la mer orientale: ce sera le côté oriental. 19 Le
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Quel territoire pour Israel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel territoire pour Israel ?   Quel territoire pour Israel ? Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 11:45 am

côté méridional, au midi, ira depuis Thamar jusqu’aux eaux de Meriba à Kadès, jusqu’au torrent vers la grande mer: ce sera le côté méridional. 20 Le côté occidental sera la grande mer, depuis la limite jusque vis-à-vis de Hamath: ce sera le côté occidental. 21 Vous partagerez ce pays entre vous, selon les tribus d’Israël. 22 Vous le diviserez en héritage par le sort pour vous et pour les étrangers qui séjourneront au milieu de vous, qui engendreront des enfants au milieu de vous; vous les regarderez comme indigènes parmi les enfants d’Israël; ils partageront au sort l’héritage avec vous parmi les tribus d’Israël. 23 Vous donnerez à l’étranger son héritage dans la tribu où il séjournera, dit le Seigneur, l’Eternel.


Abdias 17-21
17 Mais le salut sera sur la montagne de Sion; elle sera sainte, et la maison de Jacob possédera ses possessions. 18 La maison de Jacob sera un feu, et la maison de Joseph une flamme, et la maison d'Ésaü du chaume; ils l'embraseront et la consumeront, et il ne restera rien de la maison d'Ésaü; car l'Éternel a parlé. 19 Et ceux du midi posséderont la montagne d'Ésaü, et ceux de la plaine la contrée des Philistins; ils posséderont le territoire d'Éphraïm et le territoire de Samarie; et Benjamin possédera Galaad. 20 Et les captifs de cette armée des enfants d'Israël posséderont ce qui est aux Cananéens jusqu'à Sarepta, et ceux qui auront été transportés de Jérusalem, qui sont en Sépharad, posséderont les villes du midi. 21 Et des libérateurs monteront sur la montagne de Sion pour juger la montagne d'Ésaü; et la royauté sera à l'Éternel.

Zacharie 10:10
10 Je les ramènerai du pays d'Égypte, et je les rassemblerai de l'Assyrie; je les ferai venir au pays de Galaad et au Liban, et il n'y aura pas assez de place pour eux.



2) Qui est le bénéficiaire ?

Genèse 17 se déroule comme un contrat. Le Seigneur s'engage au verset 8 « Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur D.ieu. » (Genèse 17 :8).

Plus tard dans le chapitre, le Seigneur précise que la terre ira à Isaac l'enfant de la promesse. Il s'occupera d'Ismaël, qui n'en sera pas lésé.
« A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.» (Gn 17 :20-21)



3) Le don de la terre est ensuite reconfirmé à Jacob


Genèse 28:13 Et voici, l'Éternel se tenait au-dessus d'elle; et il dit: Je suis l'Éternel, le D.ieu d'Abraham, ton père, et le D.ieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité.

Genèse 49:29 Jacob demande à Joseph de l'enterrer à Hébron, aujourd'hui proclamé Territoire Palestinien occupé, par l'obéissance à la promesse de D.ieu

« Puis il leur donna cet ordre: Je vais être recueilli auprès de mon peuple; enterrez-moi avec mes pères, dans la caverne qui est au champ d'Éphron, le Héthien



4) L'acte de don est à nouveau confirmé au Sinai

Lévitique 25 : 1-2
1 L'Éternel parla à Moïse sur la montagne de Sinaï, et dit: 2 Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne, la terre se reposera: ce sera un shabbat en l'honneur de l'Éternel
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Quel territoire pour Israel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel territoire pour Israel ?   Quel territoire pour Israel ? Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 11:46 am

5) C'est injuste pour les autres ?

2 Samuel 7:23
Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple, comme Israël, que D.ieu est venu racheter pour en former son peuple, pour se faire un nom et pour accomplir en sa faveur, en faveur de ton pays, des miracles et des prodiges, en chassant devant ton peuple, que tu as racheté d'Égypte, des nations et leurs dieux?

1 Rois 8:53
Car tu les as séparés de tous les autres peuples de la terre pour en faire ton héritage, comme tu l'as déclaré par Moïse, ton serviteur, quand tu fis sortir d'Égypte nos pères, Seigneur Éternel!

1 Rois 8:60
afin que tous les peuples de la terre reconnaissent que l'Éternel est D.ieu, qu'il n'y en a point d'autre!

6) Conditions pour hériter

Voir plus loin dans Gn 17, le Seigneur demande la circoncision en signe d'alliance. Le Seigneur permet aux Israélites de jouir de la terre dans la fidélité (voir Dt 28).

Deut 28
1 Si tu obéis à la voix de l'Éternel, ton D.ieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, l'Éternel, ton D.ieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre. (...)

mais

15 Mais si tu n'obéis point à la voix de l'Éternel, ton D.ieu, si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage : (peste, famine, guerre... et) déportation

64 L'Éternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre; et là, tu serviras d'autres dieux que n'ont connus ni toi, ni tes pères, du bois et de la pierre.
65 Parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille, et tu n'auras pas un lieu de repos pour la plante de tes pieds. L'Éternel rendra ton cœur agité, tes yeux languissants, ton âme souffrante. 66 Ta vie sera comme en suspens devant toi, tu trembleras la nuit et le jour, tu douteras de ton existence.

Le châtiment sera exemplaire.

Deut 29
24 toutes les nations diront: Pourquoi l'Éternel a-t-il ainsi traité ce pays? pourquoi cette ardente, cette grande colère?
25 Et l'on répondra: C'est parce qu'ils ont abandonné l'alliance contractée avec eux par l'Éternel, le D.ieu de leurs pères, lorsqu'il les fit sortir du pays d'Égypte;
26 c'est parce qu'ils sont allés servir d'autres dieux et se prosterner devant eux, des dieux qu'ils ne connaissaient point et que l'Éternel ne leur avait point donnés en partage.
27 Alors la colère de l'Éternel s'est enflammée contre ce pays, et il a fait venir sur lui toutes les malédictions écrites dans ce livre.
28 L'Éternel les a arrachés de leur pays avec colère, avec fureur, avec une grande indignation, et il les a jetés sur un autre pays, comme on le voit aujourd'hui.

La désobéissance résultera en un châtiment de dispersion, ce qui s'est produit pour Israël en -721 et pour Juda en 587. Ceci dit, les imprécations sont toujours suivies de promesses de rétablissement.

Deut 30
2 si tu reviens à l'Éternel, ton D.ieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton coeur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je te prescris aujourd'hui,
3 alors l'Éternel, ton D.ieu, ramènera tes captifs et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l'Éternel, ton D.ieu, t'aura dispersé.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Quel territoire pour Israel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel territoire pour Israel ?   Quel territoire pour Israel ? Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 11:49 am

4 Quand tu serais exilé à l'autre extrémité du ciel, l'Éternel, ton D.ieu, te rassemblera de là, etc'est là qu'il t'ira chercher. 5 L'Éternel, ton D.ieu, te ramènera dans le pays que possédaient tes pères, et tu le posséderas; il te fera du bien, et te rendra plus nombreux que tes pères.
Voir aussi, plus tard Jérémie 31:31-37 (renouvellement de l'alliance), Esaïe 49:1-6 (quasi-identification entre le "Serviteur de l'Eternel" et Israël),

Ezéchiel 36:24-28 ("Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays et je vous ramènerai sur votre territoire") et Romains 11:29 (D.ieu ne rejette pas Israël), entre autres.



Il est prévu que le retour des Juifs sur la Terre Promise suscitera de l'opposition.


Zacharie 12:9-17 "en ce jour là, Je chercherai à détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem",

Et supposons que la bible dit vrai, on n'aimerait vraiment pas se trouver dans le camp des nations contre lesquelles le Seigneur entrera en jugement "au sujet de mon pays qu'elles se sont partagé" (Joël 4:2).


Si le Seigneur a décidé d'allouer ce bout de terre sans ressource (pas de pétrole, pas beaucoup d eau) à un peuple qu'il s'est choisi pour accomplir son plan insondable, en vue de bénédictions de toute la terre, c'est qu'il doit avoir une bonne raison.

Mon sionisme est un simple acte d'obéissance.

J'aime Israël parce que mon Père l'aime. D'ailleurs, et nous sommes juifs par notre Père....

Zacharie 2:8
Car ainsi parle l'Éternel des armées: Après cela, viendra la gloire! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51583
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel territoire pour Israel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel territoire pour Israel ?   Quel territoire pour Israel ? Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 6:48 am

Bin tu vois c'est là que mon coté humaniste s'empogne toujours avec ma foi,en dehors des territoires,cette Loi du Talion entre Israel et Palestine,oeil pour oeil et dent pour dent me désole.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51583
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel territoire pour Israel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel territoire pour Israel ?   Quel territoire pour Israel ? Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 6:58 am

Je me met à la place des Palestiniens,nous avons l'Ecriture,mais à leur place,partirions nous?Je comprend bien que ce n'est pas à moi de juger du plan de Dieu,le fait est,que si j'étais Palestinien je ne laisserai pas ma maison.
Quand est il des Palestiniens qui sont chrétiens,comment sont ils considérés par Israel,peuvent ils rester?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Quel territoire pour Israel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel territoire pour Israel ?   Quel territoire pour Israel ? Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 7:06 am

moi en tout les cas je trouve cette guerre dans le plan de Dieu !
Même si parfois mes pensées peuvent rejoindre les tiennes !
les enfants sont toujours en train de trinquer pour les adultes comme d'hab.
C'est difficile d’être ok avec Dieu car nous nous voyons avec nos yeux d'homme imparfait tandis que lui sait ou va nous mener son plan !
Et puis faire confiance a Dieu c'est pas toujours évident .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51583
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel territoire pour Israel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel territoire pour Israel ?   Quel territoire pour Israel ? Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 7:20 am

@arnica a écrit:
moi en tout les cas je trouve cette guerre dans le plan de Dieu !
Même si parfois mes pensées peuvent rejoindre les tiennes !
les enfants sont toujours en train de trinquer pour les adultes comme d'hab.
C'est difficile d’être ok avec Dieu car nous nous voyons avec nos yeux d'homme imparfait tandis que lui sait ou va nous mener son plan !
Et puis faire confiance a Dieu c'est pas toujours évident .
Quel territoire pour Israel ? Amen-110
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quel territoire pour Israel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel territoire pour Israel ?   Quel territoire pour Israel ? Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 8:22 am

« Bénis soient les bâtisseurs de paix ils seront appelés les enfants de Dieu » Mathieu (5:9)

Le sionisme chrétien est un mouvement politique théologique moderne qui adopte les positions idéologiques les plus extrêmes du sionisme, nuisant ainsi à l’établissement d’une paix juste entre la Palestine et Israël. Le programme chrétien sioniste fournit une vue mondiale où l’Évangile est identifié avec l’idéologie de l’empire, du colonialisme et du militarisme. Dans sa forme extrême, il met l’accent sur des évènements apocalyptiques conduisant à la fin de l’histoire plutôt qu’au vécu actuel de l’amour du Christ et de la justice.

Nous rejetons catégoriquement les doctrines chrétiennes sionistes comme des enseignements faux qui corrompent le message biblique de paix, de justice et de réconciliation.

De plus, nous rejetons l’alliance contemporaine des dirigeants chrétiens sionistes et d’organisations qui ont des éléments dans le gouvernements d’Israël et des États-Unis qui imposent actuellement leurs projets de frontières établies de manière préventives et unilatérales et de domination de la Palestine. Ceci conduit inévitablement à des cycles de violence sans fin qui sapent la sécurité des peuples du Moyen-Orient et du reste du monde.

Nous rejetons les enseignements du sionisme chrétien qui facilite et soutient ces politiques comme elles prônent l’exclusivité raciale et la guerre perpétuelle plutôt que l’évangile de l’amour universel, de la rédemption et de la réconciliation enseignée par Jésus-Christ. Plutôt que de condamner le monde au destin d’Armageddon, nous appelons chacun à se libérer de ces idéologies du militarisme, de l’occupation. Au lieu de cela, qu’ils poursuivent le salut des nations !

Nous appelons tous les chrétiens de toutes les Églises sur chaque continent à prier pour les peuples palestinien et israélien, tous deux souffrant comme victimes de l’occupation et du militarisme. Ces actions discriminantes transforment la Palestine en ghettos paupérisés entourés de colonies exclusivement israéliennes. L’établissement des colonies illégales et la construction du mur de séparation sur des terres palestiniennes confisquées réduit la viabilité d’un État palestinien de même que la paix et la sécurité de toute la région.

Nous appelons toutes les Églises qui restent silencieuses, à rompre leur silence et parler de réconciliation avec justice en Terre sainte.

Par conséquent, nous nous engageons à suivre les principes suivants comme voie alternative :

Nous affirmons que toutes les personnes ont été crées à l’image de Dieu. Elles doivent à leur tour honorer la dignité de chaque être humain et respecter ses droits inaliénables.

Nous affirmons que les Israéliens et les Palestiniens peuvent vivre ensemble en paix, justice, et sécurité.

Nous affirmons que les Palestiniens sont un seul peuple, à la fois musulman et chrétien. Nous rejetons toutes les tentatives pour subvertir et fragmenter leur unité.

Nous appelons tous les personnes à rejeter les vues étroites du sionisme chrétien et d’autres idéologies qui privilégient un peuple aux dépends des autres.

Nous nous engageons dans la résistance non-violente comme le moyen le plus efficace de mettre fin à l’occupation illégale pour obtenir une paix juste et durable.

Nous mettons en garde dans l’urgence sur le fait que le sionisme chrétien et ses alliances justifient la colonisation, l’apartheid et la construction d’un empire.

Dieu demande que justice soit faite. Aucune paix durable, sécurité ou réconciliation n’est possible sans une base de justice. Les demandes pour la justice ne vont pas disparaître. Le combat pour la justice doit être poursuivi de manière diligente, et avec persistance, mais de façon non-violente.

« Homme, on t’a dit ce qui est bien, ce que le Seigneur demande de toi : rien que de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher humblement avec ton Dieu « Michée 6:8

C’est là que nous puisons notre position. Nous réclamons la justice. Nous ne pouvons rien faire d’autre. La justice seule garantit la paix qui conduira à la réconciliation avec une vie de sécurité et de prospérité pour tous les peuples de notre terre. En se tenant au côté de la justice, nous nous ouvrons au travail de paix – et travailler pour la paix fait de nous des enfants de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51583
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel territoire pour Israel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel territoire pour Israel ?   Quel territoire pour Israel ? Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 9:39 am

Mister Be
Merci à toi pour toutes ses infos,pour ton avis que je trouve très enrichissant pour tous Quel territoire pour Israel ? 307887 .
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quel territoire pour Israel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel territoire pour Israel ?   Quel territoire pour Israel ? Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 11:22 am

@HOSANNA a écrit:
Je me met à la place des Palestiniens,nous avons l'Ecriture,mais à leur place,partirions nous?Je comprend bien que ce n'est pas à moi de juger du plan de Dieu,le fait est,que si j'étais Palestinien je ne laisserai pas ma maison.
Quand est il des Palestiniens qui sont chrétiens,comment sont ils considérés par Israel,peuvent ils rester?

Je me mets à la place des Israéliens,des enfants israéliens,qui meurent à la suite d' une bombe humaine palestinienne!
Lorsqu'on montre des Israéliens chasser de leur maison des Palestiniens,on s'apitoye mais les média oublient de signaler que ça faisait 25 ans qu'ils ne payaient pas leur loyer
On envie et chasse des Israéliens de leurs terres opulentes qu'ils ont rachetés à prix d'or aux arabes qui les avaient rendues désertiques et qu'ils ont eu le courage de les rendre fertiles

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quel territoire pour Israel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel territoire pour Israel ?   Quel territoire pour Israel ? Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 11:30 am

L'ONU a déterminé le territoire attribué a Israël, cette décision doit être respectée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 51583
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quel territoire pour Israel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel territoire pour Israel ?   Quel territoire pour Israel ? Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 11:37 am

@Mister Be a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Je me met à la place des Palestiniens,nous avons l'Ecriture,mais à leur place,partirions nous?Je comprend bien que ce n'est pas à moi de juger du plan de Dieu,le fait est,que si j'étais Palestinien je ne laisserai pas ma maison.
Quand est il des Palestiniens qui sont chrétiens,comment sont ils considérés par Israel,peuvent ils rester?

Je me mets à la place des Israéliens,des enfants israéliens,qui meurent à la suite d' une bombe humaine palestinienne!
Lorsqu'on montre des Israéliens chasser de leur maison des Palestiniens,on s'apitoye mais les média oublient de signaler que ça faisait 25 ans qu'ils ne payaient pas leur loyer
On envie et chasse des Israéliens de leurs terres opulentes qu'ils ont rachetés à prix d'or aux arabes qui les avaient rendues désertiques et qu'ils ont eu le courage de les rendre fertiles

Je ne prend pas partie n'ayant pas tout les tenants et les aboutissants,je soutiens Israel en tant que cohéritié en Christ mais pas ses oeuvres,pour moi,l'un comme l'autre est trop buté pour faire cesser cette Loi du Talion,qui fait tour à tour de la victime,le boureau,chacun son tour,tantot une bombe humaine Palestinienne,tantot un bombardement d'Israel,tantot nous nous appitoyons sur les Palestiniens,tantot sur Israel,je constate,je déplore,le reste appartiens à Dieu.
Fraternelement en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Quel territoire pour Israel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel territoire pour Israel ?   Quel territoire pour Israel ? Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 8:23 pm

@Mister Be a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Je me met à la place des Palestiniens,nous avons l'Ecriture,mais à leur place,partirions nous?Je comprend bien que ce n'est pas à moi de juger du plan de Dieu,le fait est,que si j'étais Palestinien je ne laisserai pas ma maison.
Quand est il des Palestiniens qui sont chrétiens,comment sont ils considérés par Israel,peuvent ils rester?

Je me mets à la place des Israéliens,des enfants israéliens,qui meurent à la suite d' une bombe humaine palestinienne!
Lorsqu'on montre des Israéliens chasser de leur maison des Palestiniens,on s'apitoye mais les média oublient de signaler que ça faisait 25 ans qu'ils ne payaient pas leur loyer
On envie et chasse des Israéliens de leurs terres opulentes qu'ils ont rachetés à prix d'or aux arabes qui les avaient rendues désertiques et qu'ils ont eu le courage de les rendre fertiles



Tres belle chanson
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quel territoire pour Israel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel territoire pour Israel ?   Quel territoire pour Israel ? Icon_minipostedMar 08 Nov 2011, 2:19 am

Je crois que tu te trompe de victime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6997
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Quel territoire pour Israel ? Empty
MessageSujet: Re: Quel territoire pour Israel ?   Quel territoire pour Israel ? Icon_minipostedVen 06 Jan 2012, 8:06 am

    Israël compte réclamer des indemnités pour les juifs de l’époque du prophète spoliés par Mahomet



    Source : Les deux journaux, britannique « Middle East Monitor » et égyptien « Rose el Youssef », ont révélé que l’entité sioniste prépare actuellement un projet de loi qui sera soumis au vote devant la Knesset en mars prochain, et qui somme le gouvernement israélien de réclamer des pays arabes de restituer les propriétés des juifs dans ces pays.

    Le projet de loi concerne l’époque datant d’avant la fuite des juifs en Palestine en 1948, et il figurera à la table des négociations internationales en cas de pression sur « Israël » au sujet du droit au retour des Palestiniens !

    De même source on explique que le projet de loi se divise en deux parties : la première appelle l’Egypte, la Mauritanie, le Maroc, l’Algérie, la Libye, le Soudan, la Tunisie, la Syrie, l’Irak, le Liban, la Jordanie, le Bahreïn à payer des indemnisations de 300 milliards de dollars pour les propriétés de 850.000 juifs.

    Dans la deuxième partie de la loi, le ministère israélien des Affaires étrangères réclame de l’Arabie Saoudite de payer plus de 100 milliards de dollars pour « les propriétés de juifs depuis l’époque du prophète Mohammad » !

    De grands experts sionistes du droit international, d’histoire et de géographie aux universités de Bar Ilan, Beersheva, Tel Aviv, AlQods et Haïfa travaillent sur ce projet de loi, et les autorités leur ont octroyé un budget de 100 millions de dollars américains, prélevé du budget du ministère israélien des Affaires étrangères pour l’an 2012.

    Remarque de Sami Aldeeb : « Lorsque deux voleurs se disputent, on trouve l’objet volé » (proverbe irakien).

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
 

Quel territoire pour Israel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Protestant-