*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Coran vous parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran vous parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 16 Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011, 8:56 pm

Rappel du premier message :

En joignant ce Forum, je pensais trouver des gens de foi, ou même sans foi, qui sont entrain de débattre débattre divers sujets ayant trait à la religion, mais, généralement, qu'est ce que je trouve, à part les gens honnêtes ayant les même objectifs, à savoir d'apprendre et partager leur savoir:
* Des gens qui s'en moque sans aucune retenu
* Soit disant qu'ils ont la liberté de penser ce qu'ils veulent
* Qui insulte les prophètes
* Qui insulte les textes sans aucun respect des croyance d'autrui
* Qui font des railleries et des pitrerie de très mauvais gout, pensant, bien sûr qu'ils sont très intelligents
* Ils pensent qu'il détiennent la vérité
* Le comble c'est qu'ils se proclament comme admin, ou co_admin et aller chercher les titres...

Le plus frappant dans cela, est que à chaque, délire, à chaque mauvaise plaisanterie, nous trouvons que dans la vie du prophète PBSL, tout cela est bien mentionné avec détail, et que des réponses ont été déjà faite dans le coran, et vous sentez que c'est comme si le saint Coran, s'adresse aux moqueurs, aux mécrayant, dans ts leur états et leur fait des répliques pertinentes (que peu de gens écoute malheureusement)!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Le Coran vous parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 16 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 6:58 am

HOSANNA a écrit:
Et pourquoi devraient ils craindre tes propos en affirmant que c'est la Vérité?Parce qu'attention,les croyants ne peuvent affirmer leur conviction sur un forum religieux,Dan26 est là pour leur interdir?Tu as un sérieux problème!

Je l'ai déjà longuement expliqué parceque le fondamentalsime, et l'intégrisme religieux porté par un proselytisme d'un autre age est trop dangereux pour notre planette .

Plus dangereux que toutes les bombes atomiques réunies .

Vouloir imposer "sa vérité "est un danger mortel , regarde au tour de toi

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le Coran vous parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 16 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 7:00 am

Alors il faut les laisser tranquilles entre eux qui ne te demandent rien et gardé ta vérité pour les forum athé clown
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Le Coran vous parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 16 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 7:04 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
C'est evident je suis le roi des anes !!! Si pour ta tranquilité d'esprit et de ta foi je dois passer à tes yeux pour un ane, une personne de mauvaise foi, etc etc (tu as le choix des insultes ), je ne voudrais en aucun cas te désabuser.
Simple constat

Si cela protège ta foi c'est le principal, je suis insensible aux insultes

Citation :
Parceque tu connais beaucoup d'enfants qui à 7 ans se posent des questions existentielles et de metaphysiques!!!!! Bravo de mieux en mieux .
Oui,ca s'appelle l'age de raison,l'age ou on commence à raisonner

Et comme je te le dis tu plus haut tu connais beaucoup d'enfants qui à 7 ans se posent des questions existentielles et metaphysique seul ?Ces questions, et intérrogations n'arrivent en général que plus tard !!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran vous parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 16 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 7:05 am

Sur la mort,oui,c'est pour ca que sa s'appel l'age de raison clown
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Le Coran vous parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 16 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 7:07 am

HOSANNA a écrit:
Alors il faut les laisser tranquilles entre eux qui ne te demandent rien et gardé ta vérité pour les forum athée

Dis moi alors où j'ai exprimé" ma vérité" STP ? Là aussi vous n'avez jamais pu le faire !! Je me repette je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux , c'est à dire celui qui pousse l'homme à croire au merveilleuxi.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Le Coran vous parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 16 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 7:09 am

HOSANNA a écrit:
Sur la mort,oui,c'est pour ca que sa s'appel l'age de raison clown

Entr'autre oui c'est pour cela que ça demande du temps . Exemple à 7 ans un enfant ne se pose pas les questions sexuelles, ou de couple , donc la raison demande du temps pour s'installer , en fonction de l'evolution normale de l'etre humain .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Le Coran vous parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 16 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 7:11 am

HOSANNA a écrit:
Sur la mort,oui,c'est pour ca que sa s'appel l'age de raison clown

la croyance et la metaphysique sont etrangement liées à la prise de conscience de sa mort, c'est élémentaire .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Le Coran vous parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 16 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 7:13 am

HOSANNA a écrit:
Et donc,il a accès à plusieurs religion et paf,il se convertis,et donc,il ne faut pas qu'il fasse comme toi d'aller voir des athés comme tu viens voir des croyants qui parlent entre eux et qui ne te demandent rien pour leur m'attraquer sa conviction alors qu'on ne lui à rien demandé,c'est ca?

il fait son marché tout seul avant de choisir , c'est tout .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran vous parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 16 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 8:01 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors il faut les laisser tranquilles entre eux qui ne te demandent rien et gardé ta vérité pour les forum athée

Dis moi alors où j'ai exprimé" ma vérité" STP ? Là aussi vous n'avez jamais pu le faire !! Je me repette je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux , c'est à dire celui qui pousse l'homme à croire au merveilleuxi.

Amicalement
Et que Dieu n'existe pas,dit le contraire qu'on rigole.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran vous parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 16 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 8:05 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sur la mort,oui,c'est pour ca que sa s'appel l'age de raison clown

Entr'autre oui c'est pour cela que ça demande du temps . Exemple à 7 ans un enfant ne se pose pas les questions sexuelles, ou de couple , donc la raison demande du temps pour s'installer , en fonction de l'evolution normale de l'etre humain .

amicalement
L'age de raison est l'age ou on commence à s'intéroger sur la mort,ce que tu contredisait avant de dévier sur le sexe,reste que selon toi,il faut leur inculquer les religions avant l'age de raison pour qu'ils puissent faire leur choix,les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran vous parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 16 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 8:07 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sur la mort,oui,c'est pour ca que sa s'appel l'age de raison clown

la croyance et la metaphysique sont etrangement liées à la prise de conscience de sa mort, c'est élémentaire .

Amicalement
A l'age de raison,ce que tu contredisait me prenant pour plus c.. que toi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran vous parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 16 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 8:09 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et donc,il a accès à plusieurs religion et paf,il se convertis,et donc,il ne faut pas qu'il fasse comme toi d'aller voir des athés comme tu viens voir des croyants qui parlent entre eux et qui ne te demandent rien pour leur m'attraquer sa conviction alors qu'on ne lui à rien demandé,c'est ca?

il fait son marché tout seul avant de choisir , c'est tout .

amicalement
Tu m'expliques le rapport avec ma réponse,Dan l'esquive.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran vous parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 16 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 8:10 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Essayes alors d'etre plus clair et reformule tes propos STP . Je dis qu'il y a des points importants entre la culture Judéo chretienne et musulmane, qui sont totalement innassimilable,
Et tu met donc en avant le mensonge,disant que les musulmants sont tous des menteurs,ce à quoi je t'ai répondu,relis bien si tu ne le fais pas exprès que tous n'ont pas mis leur conscience en sourdine,cette conscience qui te dit que ce n'est pas bien de mentir,que ne comprend tu pas?

Citation :
je donne des exemples , où est le problème ? Où est ce que j'esquive, où est ce que je ments? Nous avons au travers des propos de Secar la confirmation de ce que j'avance, où est le problème ?
Que tu généralises tout les musulmants à César,tu va me dire là aussi que tu ne comprend pas clown
Tu me dira les généraliser a César ou au 11 Septembre clown

Citation :
Conscience souillé et flétrie, cela veut dire quoi?Serais tu la référence de la morale mondiale , pour juger la conscience, et la morale des autres ? Une forme de colonnialisme spirituel !!!
:fourire: terrible tes envolés théatrales bon,mentir,tu trouves que c'est bien,toi?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran vous parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 16 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 9:51 am

[quote="Cesar"]
BenJoseph a écrit:
dan 26 a écrit:

Il suit fidèlement l'enseignement de son noble maître, le prince du mensonge !


Tu connais l'Empereur Roi du mensonge?Celui-là est surement largement supérieur à l'Anthé Christ!Et malheureusement les Chrétiens le prennent pour un saint!Alors qu'il est prouvé à travers ses écrits qu'il n'est qu'un simple menteur!Ah!Sacrée Paul!
C'est ton "prophète" que j'ai cité !
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran vous parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 16 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 10:14 am

[quote="BenJoseph"]
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:



Tu connais l'Empereur Roi du mensonge?Celui-là est surement largement supérieur à l'Anthé Christ!Et malheureusement les Chrétiens le prennent pour un saint!Alors qu'il est prouvé à travers ses écrits qu'il n'est qu'un simple menteur!Ah!Sacrée Paul!
C'est ton "prophète" que j'ai cité !

Mon Prophète personnel?Ecoute,retiens toi un petit peu!Ne sais-tu pas que mon Prophète de L'Islam et le Prophète de tous les Musulmans.Alors que mon prophète Personnel est "MON PÈRE!"donc pour toi, papa est "le prince des menteurs"Dis moi Ben:Tu connais mon Père?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Le Coran vous parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 16 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 11:04 am

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors il faut les laisser tranquilles entre eux qui ne te demandent rien et gardé ta vérité pour les forum athée

Dis moi alors où j'ai exprimé" ma vérité" STP ? Là aussi vous n'avez jamais pu le faire !! Je me repette je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux , c'est à dire celui qui pousse l'homme à croire au merveilleuxi.

Amicalement
Et que Dieu n'existe pas,dit le contraire qu'on rigole.

je n'ai jamais dis que ma vérité etait que Dieu n'existe pas mais que c'etait la conclusuion à laquelle j'etait arrivé apres 30 ans de recherches poussées. Je vous ai dit que ma vérité metaphysqiue à savoir mon placebo face à la mort, etait une cerrtaine philosophie personnelle que ej ne vous ai jamais decrite, et que je ne decrirais jamais , malgres vos s insistance. Partant d'un principe qu'il s'agit d'un placebo perso,,et qu'il ne faut surtout pas chercher à l'imposer aux autres contrariement à ce que vous faites tous!!! Je ne puis etre plus clair!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran vous parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 16 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 11:07 am

Bin c'est bien,super,content pour toi,tes conclusions ne sont pas ta conviction,tu admet donc que Dieu puisse exister,fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Le Coran vous parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 16 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 11:09 am

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et donc,il a accès à plusieurs religion et paf,il se convertis,et donc,il ne faut pas qu'il fasse comme toi d'aller voir des athés comme tu viens voir des croyants qui parlent entre eux et qui ne te demandent rien pour leur m'attraquer sa conviction alors qu'on ne lui à rien demandé,c'est ca?

il fait son marché tout seul avant de choisir , c'est tout .

amicalement
Tu m'expliques le rapport avec ma réponse,Dan l'esquive.

Simple pour se faire un point de vue personnel et objectfi il lui suffit de se renseigner sur toutes less religions et philosophie , c'est pourtant simple .

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran vous parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 16 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 11:10 am

Avant l'age de raison pour pouvoir faire son choix en toutes connaissance de cause comme tu l'a dit,fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Le Coran vous parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 16 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 11:16 am

HOSANNA a écrit:
Bin c'est bien,super,content pour toi,tes conclusions ne sont pas ta conviction,tu admet donc que Dieu puisse exister,fantastique.

Décidement tu as vraiment de la peine à comprendre ,j'admets depuis le debut que certains puissent avoir besoin de mystère de merveilleux , de placebos qu'ils appelent comme ils veulent , et cela au trevres de leur sensibilité et besoi,s personnels v. Sachant que pour moi ceux sont les hommes qui ont imaginés ces dieux . Dans tous les cas de figures, les Dieux Dieu, les déesses, les anges , le diable etc ne sont que des mythes imaginés par les hommes afin de les appaiser. Au regard de l'histoire des mythes et des dieux dans l'histoire de l'humainté c'est fort simple à prouver et démontrer.

Il faut se rendre à l'evidence ceux sont les hommess qui ont crée Dieu, les Dieux etc .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Le Coran vous parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 16 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 11:18 am

HOSANNA a écrit:
Avant l'age de raison pour pouvoir faire son choix en toutes connaissance de cause comme tu l'a dit,fabuleux.

Relis moi tu deformes encore mes propos, "à l'age de raison de la reflexion metaphysique". Je nai strictement jamais dit avant l'age de raison . Pourquoi deformes tu encore mes propos ,
?

Pour preuve que recopie notre echange à ce suejt : Oui,ca s'appelle l'age de raison,l'age ou on commence à raisonner

Et comme je te le dis tu plus haut tu connais beaucoup d'enfants qui à 7 ans se posent des questions existentielles et metaphysique seul ?Ces questions, et intérrogations n'arrivent en général que plus tard !!

Amicalement



Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Sam 28 Avr 2012, 11:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran vous parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 16 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 11:18 am

Ta conclusion,c'est ta conviction ou non?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran vous parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 16 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 11:22 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Avant l'age de raison pour pouvoir faire son choix en toutes connaissance de cause comme tu l'a dit,fabuleux.

Relis moi tu deformes encore mes propos, "à l'age de raison de la reflexion metaphysique". Je nai strictement jamais dit avant l'age de raison . Pourquoi deformes tu encore mes propos ,

Citation :
Amicalement
Je suis entièrement d'accord , il faut donc arreter de faire le fameux catechisme aussi aux enfants chretiens , et leur donner le choix des religions à partir de l'age de raison, apres avoir etudié toutes les principales religions afin qu'ils fassent le choix en toutes connaissances des choses . Es tu d'accord ?
clown
https://www.forum-religions.com/post?p=227196&mode=quote
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Le Coran vous parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 16 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 11:28 am

HOSANNA a écrit:
Ta conclusion,c'est ta conviction ou non?

La conclusion de mon expérience dans ce domaine laisse voir que tres peu d'enfants de 7 ans se posent de questions metaphysiques il faut qu'ils soient plus agés , et aient eu l'occasion de se confronter à la mort, ou à la philo pour aborder le sujet !!!
Rien de bien extraordinaire c'est de la logique, expérimentée pure
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Sam 28 Avr 2012, 11:31 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran vous parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 16 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 11:30 am

Ta conclusion que Dieu n'existe pas,c'est ta conviction ou non?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran vous parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 16 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 11:34 am

Tu imagines que tes posts disparaissent au fur à mesure?Tu réfléchis comment?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Le Coran vous parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 16 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 11:36 am

HOSANNA a écrit:
Ta conclusion que Dieu n'existe pas,c'est ta conviction ou non?

Je me re re re repette ma conclusion personnelle c'est que c'est l'homme qui a crée Dieu, JC dans son imaginaire, et de ce fait il est à ranger dans le domaine des mythes, comme ZEus, Cibelle, Adonis,schiva, alha , etc et amicalement Mais ce n'est qu'une conclusuion personnelle je ne vous demanee pas de me croire . croyez à JC, Deiu, la fée CArabosse si cela vous convient c'est le principal, mais de grace n'imposez pas vosc royances , aux autres c'est tout .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Le Coran vous parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 16 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 11:38 am

HOSANNA a écrit:
Tu imagines que tes posts disparaissent au fur à mesure?Tu réfléchis comment?

Je ne comprends pas désolé , et je ne suis pas un adepte de l'imagination, contrairement à vous. Je n'ai pas besoin de mystère!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran vous parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 16 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 11:38 am

Citation :
je n'ai jamais dis que ma vérité etait que Dieu n'existe pas mais que c'etait la conclusuion à laquelle j'etait arrivé apres 30 ans de recherches poussées.
Ta conclusion que Dieu n'existe pas,c'est ta conviction ou non?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran vous parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 16 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 11:43 am

Tu es convaincu oui ou non que Dieu n'existe pas?Est si difficile à répondre?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran vous parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 16 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 8:13 pm

Cesar a écrit:
grace2dieu a écrit:
Cesar a écrit:


Dis moi toi!Les Croisés Américains n'ont pas brûlé des tonnes de Coran?
Ils n'ont pas pissé sur des cadavres de Musulmans?

Si tu me dis non!Là,je ne suis plus honnête!


Les sources journalistiques des tract d'évangélisation s'il te plait, sinon tu seras considéré comme UN GROS MENTEUR.

Tu sais, grâce2dieux!Pour les musulmans,le mensonge,n'a pas la même signification que pour les Chrétiens!
Pour nous,le mensonge est le pire des péchés!

Un jour,un homme était venu voir le Prophète Mohammed,et lui a dit:

"O!Envoyé de Dieu!Je me saoul,je commet l'adultère,je vole,et je ment,mais je peut délaisser qu'un seul de ces vices,qui parmi eux dois-je délaisser?"

Le Prophète Mohammed lui répondit:

"Délaisse le MENSONGE!


Il m'est apparu qu'il s'agissait d'une mauvaise lecture ou mauvaise interprétation !


Soyons réaliste: quand Mohammed dit à cet homme: " Délaisse le mensonge" , cela veut dire que Mohammed a bien compris qu'il avait affaire à ce qu'on appelle un "mythomane" et que son seul et véritable vice était bien d'être un affabulateur !

Cet homme était "transparent" pour Le Prophète qui savait bien que s'il avait vraiment tant de chose à se reprocher cet homme ne se tiendrait pas là en face de lui à se confesser ainsi sans y avoir été invité.

Au mieux, on peut évoquer une provocation de la part de cet homme.

On est dans les mêmes erreurs d'interprétations que chez les chrétiens quand ils posent en règle générale ce qui ne s'adressait en vérité qu'à la personne à laquelle JESUS s'était adressé !

Ainsi du "jeune homme riche" .

"Posant alors son regard sur lui, JESUS se mit à l’aimer. Il lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel ; puis viens et suis-moi. » Mais lui, à ces mots, devint sombre et s’en alla tout triste, car il avait de grands biens. Alors JESUS regarde tout autour de lui et dit à ses disciples : « Comme il sera difficile à ceux qui possèdent des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu ! »


Ce que dit JESUS ce n'est PAS qu'il faut être pauvre et que cela est une condition nécessaire et suffisante !
JESUS montre que celui qui n'est PAS CAPABLE de progresser spirituellement A CAUSE de ses possessions (ou toute chose terrestre , voire tout penchant pour une valeur terrestre, même une personne - voir l'exemple du sacrifice d'Abraham-) ferait mieux de s'en séparer; "s'en libérer" toujours au sens spirituel !

Il est à noter d'ailleurs que JESUS s'était approché de ce jeune homme et, initialement, lui avait adressé à lui seul ces paroles que JESUS ne destinait qu'au jeune homme et non à ceux qui l’entouraient : " Une seule chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel ; puis viens et suis-moi."


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran vous parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 16 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 8:45 pm

[quote="Cesar"]
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:

C'est ton "prophète" que j'ai cité !

Mon Prophète personnel?Ecoute,retiens toi un petit peu!Ne sais-tu pas que mon Prophète de L'Islam et le Prophète de tous les Musulmans.Alors que mon prophète Personnel est "MON PÈRE!"donc pour toi, papa est "le prince des menteurs"Dis moi Ben:Tu connais mon Père?

Satan le père du mensonge:

JESUS dit:

JESUS leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m`aimeriez, car c`est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c`est lui qui m`a envoyé.

Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu`il n`y a pas de vérité en lui.

Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Jean 8:42-45
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Le Coran vous parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 16 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 8:59 pm

HOSANNA a écrit:
Tu es convaincu oui ou non que Dieu n'existe pas?Est si difficile à répondre?

Je suis intimement convaincu que Dieu est un mythe imaginé par l'homme . Il n'existe pas en tant que tel, si ce n'est dans la tête de certains qui ont besoin de merveilleux pour vivre .

Si tu penses par exemple que tintin et Milou, ou que le petit chaperon rouge ont existe, ont peut dire qu'il existe pour ceux qui y croient. Pas pour les autres qui n'ont pas besoin de cette hypothèse pour se tranquiliser .

Pour moi la meilleure definition de Dieu, c'est un mythe imaginé par les hommes . Veux tu une preuve infaillible de ce que j'avance?

. Toutes les histoires de Dieu, ou des Dieux dans l'humanité se retrouvent dans des ouvrages intitulés "histoire de mythes". C'est assez clair il me semble . Je peux même si tu le désires te la decrire rapidement .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le Coran vous parle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran vous parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» D'aprés vous de qui parle t'on dans ce verset du coran ?
» bonsoir je vous propose d ecouter une petite partie du coran si vous voulez et merci
» Frère Salam monte au ciel!
» De qui parle ces versets du coran ?
» Coran parle de la Thora et l'Evangile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-