*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Coran vous parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran vous parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 17 Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011, 8:56 pm

Rappel du premier message :

En joignant ce Forum, je pensais trouver des gens de foi, ou même sans foi, qui sont entrain de débattre débattre divers sujets ayant trait à la religion, mais, généralement, qu'est ce que je trouve, à part les gens honnêtes ayant les même objectifs, à savoir d'apprendre et partager leur savoir:
* Des gens qui s'en moque sans aucune retenu
* Soit disant qu'ils ont la liberté de penser ce qu'ils veulent
* Qui insulte les prophètes
* Qui insulte les textes sans aucun respect des croyance d'autrui
* Qui font des railleries et des pitrerie de très mauvais gout, pensant, bien sûr qu'ils sont très intelligents
* Ils pensent qu'il détiennent la vérité
* Le comble c'est qu'ils se proclament comme admin, ou co_admin et aller chercher les titres...

Le plus frappant dans cela, est que à chaque, délire, à chaque mauvaise plaisanterie, nous trouvons que dans la vie du prophète PBSL, tout cela est bien mentionné avec détail, et que des réponses ont été déjà faite dans le coran, et vous sentez que c'est comme si le saint Coran, s'adresse aux moqueurs, aux mécrayant, dans ts leur états et leur fait des répliques pertinentes (que peu de gens écoute malheureusement)!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Le Coran vous parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 17 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 8:13 pm

Cesar a écrit:
grace2dieu a écrit:
Cesar a écrit:


Dis moi toi!Les Croisés Américains n'ont pas brûlé des tonnes de Coran?
Ils n'ont pas pissé sur des cadavres de Musulmans?

Si tu me dis non!Là,je ne suis plus honnête!


Les sources journalistiques des tract d'évangélisation s'il te plait, sinon tu seras considéré comme UN GROS MENTEUR.

Tu sais, grâce2dieux!Pour les musulmans,le mensonge,n'a pas la même signification que pour les Chrétiens!
Pour nous,le mensonge est le pire des péchés!

Un jour,un homme était venu voir le Prophète Mohammed,et lui a dit:

"O!Envoyé de Dieu!Je me saoul,je commet l'adultère,je vole,et je ment,mais je peut délaisser qu'un seul de ces vices,qui parmi eux dois-je délaisser?"

Le Prophète Mohammed lui répondit:

"Délaisse le MENSONGE!


Il m'est apparu qu'il s'agissait d'une mauvaise lecture ou mauvaise interprétation !


Soyons réaliste: quand Mohammed dit à cet homme: " Délaisse le mensonge" , cela veut dire que Mohammed a bien compris qu'il avait affaire à ce qu'on appelle un "mythomane" et que son seul et véritable vice était bien d'être un affabulateur !

Cet homme était "transparent" pour Le Prophète qui savait bien que s'il avait vraiment tant de chose à se reprocher cet homme ne se tiendrait pas là en face de lui à se confesser ainsi sans y avoir été invité.

Au mieux, on peut évoquer une provocation de la part de cet homme.

On est dans les mêmes erreurs d'interprétations que chez les chrétiens quand ils posent en règle générale ce qui ne s'adressait en vérité qu'à la personne à laquelle JESUS s'était adressé !

Ainsi du "jeune homme riche" .

"Posant alors son regard sur lui, JESUS se mit à l’aimer. Il lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel ; puis viens et suis-moi. » Mais lui, à ces mots, devint sombre et s’en alla tout triste, car il avait de grands biens. Alors JESUS regarde tout autour de lui et dit à ses disciples : « Comme il sera difficile à ceux qui possèdent des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu ! »


Ce que dit JESUS ce n'est PAS qu'il faut être pauvre et que cela est une condition nécessaire et suffisante !
JESUS montre que celui qui n'est PAS CAPABLE de progresser spirituellement A CAUSE de ses possessions (ou toute chose terrestre , voire tout penchant pour une valeur terrestre, même une personne - voir l'exemple du sacrifice d'Abraham-) ferait mieux de s'en séparer; "s'en libérer" toujours au sens spirituel !

Il est à noter d'ailleurs que JESUS s'était approché de ce jeune homme et, initialement, lui avait adressé à lui seul ces paroles que JESUS ne destinait qu'au jeune homme et non à ceux qui l’entouraient : " Une seule chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel ; puis viens et suis-moi."


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Le Coran vous parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 17 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 8:45 pm

[quote="Cesar"]
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:

C'est ton "prophète" que j'ai cité !

Mon Prophète personnel?Ecoute,retiens toi un petit peu!Ne sais-tu pas que mon Prophète de L'Islam et le Prophète de tous les Musulmans.Alors que mon prophète Personnel est "MON PÈRE!"donc pour toi, papa est "le prince des menteurs"Dis moi Ben:Tu connais mon Père?

Satan le père du mensonge:

JESUS dit:

JESUS leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m`aimeriez, car c`est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c`est lui qui m`a envoyé.

Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu`il n`y a pas de vérité en lui.

Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Jean 8:42-45
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Le Coran vous parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 17 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 8:59 pm

HOSANNA a écrit:
Tu es convaincu oui ou non que Dieu n'existe pas?Est si difficile à répondre?

Je suis intimement convaincu que Dieu est un mythe imaginé par l'homme . Il n'existe pas en tant que tel, si ce n'est dans la tête de certains qui ont besoin de merveilleux pour vivre .

Si tu penses par exemple que tintin et Milou, ou que le petit chaperon rouge ont existe, ont peut dire qu'il existe pour ceux qui y croient. Pas pour les autres qui n'ont pas besoin de cette hypothèse pour se tranquiliser .

Pour moi la meilleure definition de Dieu, c'est un mythe imaginé par les hommes . Veux tu une preuve infaillible de ce que j'avance?

. Toutes les histoires de Dieu, ou des Dieux dans l'humanité se retrouvent dans des ouvrages intitulés "histoire de mythes". C'est assez clair il me semble . Je peux même si tu le désires te la decrire rapidement .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Le Coran vous parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 17 Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 9:08 pm

[quote="gilmig"]

Ainsi du "jeune homme riche" .
"Posant alors son regard sur lui, JESUS se mit à l’aimer. Il lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel ; puis viens et suis-moi. » Mais lui, à ces mots, devint sombre et s’en alla tout triste, car il avait de grands biens. Alors JESUS regarde tout autour de lui et dit à ses disciples : « Comme il sera difficile à ceux qui possèdent des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu ! »
Alors qu'il est si facile de vendre ses biens pour rentrer dans les ordres et tout donner à l'église n'est ce pas !! Comment l'eglise peut elle encore promouvoir de tels propos, alors qu'elle est devenue la plus grande richesse immobilière mondiale, grace aux dons de ses fidéles . comment peut elle precher la pauvreté et la distribution, et ne pas les pratiquer elle même ? Sacrée enigme n'est ce pas . l

Ce que dit JESUS ce n'est PAS qu'il faut être pauvre et que cela est une condition nécessaire et suffisante !
JESUS montre que celui qui n'est PAS CAPABLE de progresser spirituellement A CAUSE de ses possessions (ou toute chose terrestre , voire tout penchant pour une valeur terrestre, même une personne - voir l'exemple du sacrifice d'Abraham-) ferait mieux de s'en séparer; "s'en libérer" toujours au sens spirituel !

Et oui tu as raison, c'est pour cela qu'elle est tres riche d'ailleurs !!!

Au fait comment vivaient les apotres , et leurs familles en suivant JC, avaient ils des allocations particulières , pour subvenir aux besoins de leurs familles ?

Amicalement



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran vous parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 17 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 12:54 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu es convaincu oui ou non que Dieu n'existe pas?Est si difficile à répondre?

Je suis intimement convaincu que Dieu est un mythe imaginé par l'homme . Il n'existe pas en tant que tel, si ce n'est dans la tête de certains qui ont besoin de merveilleux pour vivre .

Si tu penses par exemple que tintin et Milou, ou que le petit chaperon rouge ont existe, ont peut dire qu'il existe pour ceux qui y croient. Pas pour les autres qui n'ont pas besoin de cette hypothèse pour se tranquiliser .

Pour moi la meilleure definition de Dieu, c'est un mythe imaginé par les hommes . Veux tu une preuve infaillible de ce que j'avance?

. Toutes les histoires de Dieu, ou des Dieux dans l'humanité se retrouvent dans des ouvrages intitulés "histoire de mythes". C'est assez clair il me semble . Je peux même si tu le désires te la decrire rapidement .

Amicalement
Pour certains, Ninive était un mythe parce qu'ils n'ont pas eu traces de cette ville et pourtant l'archéologie à démontré par sa découverte que cette ville était bien réelle et non un mythe.
On peut dire la même chose concernant la ville de Tyr et tant d'autres cités ou mêmes de personnages considérés comme étant des mythes alors que les découvertes archéologique on contredit les contradicteurs croyants sceptiques ou athées
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran vous parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 17 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 2:02 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu es convaincu oui ou non que Dieu n'existe pas?Est si difficile à répondre?

Je suis intimement convaincu que Dieu est un mythe imaginé par l'homme . Il n'existe pas en tant que tel, si ce n'est dans la tête de certains qui ont besoin de merveilleux pour vivre .

Si tu penses par exemple que tintin et Milou, ou que le petit chaperon rouge ont existe, ont peut dire qu'il existe pour ceux qui y croient. Pas pour les autres qui n'ont pas besoin de cette hypothèse pour se tranquiliser .

Pour moi la meilleure definition de Dieu, c'est un mythe imaginé par les hommes . Veux tu une preuve infaillible de ce que j'avance?

. Toutes les histoires de Dieu, ou des Dieux dans l'humanité se retrouvent dans des ouvrages intitulés "histoire de mythes". C'est assez clair il me semble . Je peux même si tu le désires te la decrire rapidement .

Amicalement
Alors ne prétend pas ne pas vouloir imposer ta conviction,tu ne fais que ca en nous le reprochant alors que l'on ne te demande rien!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Le Coran vous parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 17 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 8:43 am

BenJoseph a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu es convaincu oui ou non que Dieu n'existe pas?Est si difficile à répondre?

Je suis intimement convaincu que Dieu est un mythe imaginé par l'homme . Il n'existe pas en tant que tel, si ce n'est dans la tête de certains qui ont besoin de merveilleux pour vivre .

Si tu penses par exemple que tintin et Milou, ou que le petit chaperon rouge ont existe, ont peut dire qu'il existe pour ceux qui y croient. Pas pour les autres qui n'ont pas besoin de cette hypothèse pour se tranquiliser .

Pour moi la meilleure definition de Dieu, c'est un mythe imaginé par les hommes . Veux tu une preuve infaillible de ce que j'avance?

. Toutes les histoires de Dieu, ou des Dieux dans l'humanité se retrouvent dans des ouvrages intitulés "histoire de mythes". C'est assez clair il me semble . Je peux même si tu le désires te la decrire rapidement .

Amicalement
Pour certains, Ninive était un mythe parce qu'ils n'ont pas eu traces de cette ville et pourtant l'archéologie à démontré par sa découverte que cette ville était bien réelle et non un mythe.
On peut dire la même chose concernant la ville de Tyr et tant d'autres cités ou mêmes de personnages considérés comme étant des mythes alors que les découvertes archéologique on contredit les contradicteurs croyants sceptiques ou athées

Peux tu me donner le nom d'un personnage mythique, qui a véritablement existé? . Je peux te donner pour ma part le nom de personnages que l'on a cru longtemps historique, et qui pourtant etait des mythes Guilhaume Tell, et JC par exemple , . Penses tu sincérment que l'on risque un jour de trouver le tombeau de Dieu, seule preuve archéologique possible de sa réalité . Comment expliques tu que tant d'hommes aient besoin de merveilleux et de mythes?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Le Coran vous parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 17 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 8:47 am

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu es convaincu oui ou non que Dieu n'existe pas?Est il si difficile à répondre?

Je suis intimement convaincu que Dieu est un mythe imaginé par l'homme . Il n'existe pas en tant que tel, si ce n'est dans la tête de certains qui ont besoin de merveilleux pour vivre .

Si tu penses par exemple que tintin et Milou, ou que le petit chaperon rouge ont existe, ont peut dire qu'il existe pour ceux qui y croient. Pas pour les autres qui n'ont pas besoin de cette hypothèse pour se tranquiliser .

Pour moi la meilleure definition de Dieu, c'est un mythe imaginé par les hommes . Veux tu une preuve infaillible de ce que j'avance?

. Toutes les histoires de Dieu, ou des Dieux dans l'humanité se retrouvent dans des ouvrages intitulés "histoire de mythes". C'est assez clair il me semble . Je peux même si tu le désires te la decrire rapidement .

Amicalement
Alors ne prétend pas ne pas vouloir imposer ta conviction,tu ne fais que ca en nous le reprochant alors que l'on ne te demande rien!

Je ne faisais que répondre à une question qui m'etait posée , que je viens d'agrandir .Je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée mon cher Hosanna. Je ne vous reproche pas de croire, mais de vouloir imposer vos croyances c'est tout.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran vous parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 17 Icon_minipostedDim 29 Avr 2012, 10:37 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:


Je suis intimement convaincu que Dieu est un mythe imaginé par l'homme . Il n'existe pas en tant que tel, si ce n'est dans la tête de certains qui ont besoin de merveilleux pour vivre .

Si tu penses par exemple que tintin et Milou, ou que le petit chaperon rouge ont existe, ont peut dire qu'il existe pour ceux qui y croient. Pas pour les autres qui n'ont pas besoin de cette hypothèse pour se tranquiliser .

Pour moi la meilleure definition de Dieu, c'est un mythe imaginé par les hommes . Veux tu une preuve infaillible de ce que j'avance?

. Toutes les histoires de Dieu, ou des Dieux dans l'humanité se retrouvent dans des ouvrages intitulés "histoire de mythes". C'est assez clair il me semble . Je peux même si tu le désires te la decrire rapidement .

Amicalement
Alors ne prétend pas ne pas vouloir imposer ta conviction,tu ne fais que ca en nous le reprochant alors que l'on ne te demande rien!

Je ne faisais que répondre à une question qui m'etait posée , que je viens d'agrandir .Je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée mon cher Hosanna. Je ne vous reproche pas de croire, mais de vouloir imposer vos croyances c'est tout.

Amicalement
C'est toi qui viens imposer ta croyance de l'inexistence de Dieu à des croyants qui ne t'on rien demandés.
Romains 2
2.1
O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.
2.2
Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité.
2.3
Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu?
2.4
Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance?
2.5
Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,
2.6
qui rendra à chacun selon ses oeuvres;
2.7
réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité;
2.8
mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Le Coran vous parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 17 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 3:13 am

[quote="HOSANNA"]C'est toi qui viens imposer ta croyance de l'inexistence de Dieu à des croyants qui ne t'on rien demandés.

Je me repette je ne faisais que répondre à ta question dont je fais un copié collé, et pour laquelle tu me reprochais de ne pas répondre. Ce n'est donc pas moi qui cherche à..; mais toi qui exigais une réponse de ma part :

HOSANNA a écrit: à dan 26
Tu es convaincu oui ou non que Dieu n'existe pas?Est il si difficile à répondre?

Je le repette donc je ne cherche pas à imposer ma croyance , d'autant plus que l'athéisme n'est pas une croyance, mais le resultat d'une réflexion personnelle, qui ne regle pas le problème du placebo que j'utilise(qui lui est une croyance) pour répondre aux questions existentielles . Il faudrait savoir tu me demandes de répondre en me suspectant d'avoir des difficultés à le faire , et après tu me le repproches !!!!

Je ne comprends plus ton attitude.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran vous parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 17 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 3:18 am

C'est pas gwave.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Le Coran vous parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 17 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 3:32 am

HOSANNA a écrit:
C'est pas gwave.

Que veux tu au juste ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran vous parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 17 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 3:34 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est pas gwave.

Que veux tu au juste ?

Amicalement
Moi?Mais je ne t'ai rien demandé,encore une fois tu généralises ton cas,ce n'est pas moi qui vais précher sur des forums athés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Le Coran vous parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 17 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 3:42 am

[quote="HOSANNA"][quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
C'est pas gwave.

Que veux tu au juste ?

Amicalement ]Moi?Mais je ne t'ai rien demandé,encore une fois tu généralises ton cas,ce n'est pas moi qui vais précher sur des forums athés

Quand je demande ce que tu desires , veux tu que je continue à ne pas vous demander d'etre athées , ce que je fais depuis le debut, ou preferes tu que je fasse comme vous à savoir faire du proselytisme pour cette conclusion qui m'est personnelle . J'ai l'impression que tu te contredis tout seul .

tu dis que tu ne 'm'as rien demandé !!!!!!quand tu dis cela
Tu es convaincu oui ou non que Dieu n'existe pas?Est il si difficile à répondre?

C'est bien une demande précise de ta part!!! avec une insistance afin que je te réponde tout de même .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran vous parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 17 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 3:49 am

Si tu reprend ce à quoi je te répond ne t'ayant rien demandé à la base,forcément,c'est ton problème mais si tu penses ètres subtil,t'a du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran vous parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 17 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 5:04 am

J'aimerai qu'on retourne sur le sujet qui est: Le Coran vous parle

MARCI
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Le Coran vous parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 17 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 6:08 am

[quote="abdemem"]En joignant ce Forum, je pensais trouver des gens de foi, ou même sans foi, qui sont entrain de débattre débattre divers sujets ayant trait à la religion, mais, généralement, qu'est ce que je trouve, à part les gens honnêtes ayant les même objectifs, à savoir d'apprendre et partager leur savoir:
* Des gens qui s'en moque sans aucune retenu
* Soit disant qu'ils ont la liberté de penser ce qu'ils veulent
* Qui insulte les prophètes
* Qui insulte les textes sans aucun respect des croyance d'autrui
* Qui font des railleries et des pitrerie de très mauvais gout, pensant, bien sûr qu'ils sont très intelligents
* Ils pensent qu'il détiennent la vérité
* Le comble c'est qu'ils se proclament comme admin, ou co_admin et aller chercher les titres...

Pour information mon cher abdemen les personnes, qui utilisent les methodes soulignées en bleus foncées et que tu as vu , correspondent à celle que tu crois ne pas avoir vu en noir foncé souligné .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Le Coran vous parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 17 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 6:13 am

HOSANNA a écrit:
Si tu reprend ce à quoi je te répond ne t'ayant rien demandé à la base,forcément,c'est ton problème mais si tu penses ètres subtil,t'a du boulot.

Tu as ecris Tu es convaincu oui ou non que Dieu n'existe pas?Est il si difficile à répondre?

En bon français quand il y a un point d'interrogation à la fin d'une phrase . il s'agit d'une question, à laquelle on demande une réponse .
Enfin d'apres ce que j'ai appris à l'école il y a bien longtemps!!Il est possible que les règles aient changé . Excuse moi si je ne connais pas les nouvelles régles .


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran vous parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 17 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 6:23 am

On lui dira.
Vu ton cas,je vais éviter de te contredire.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Le Coran vous parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 17 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 9:19 am

HOSANNA a écrit:
On lui dira.
Vu ton cas,je vais éviter de te contredire.

L'échange deviendrait il trop dur pour toi ? Tu n'as toujours pas compris ma demarche , à ce que je vois, malgré le fait que je te l'ai expliquée de nombreuses fois.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran vous parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 17 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 9:21 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
On lui dira.
Vu ton cas,je vais éviter de te contredire.

L'échange deviendrait il trop dur pour toi ? Tu n'as toujours pas compris ma demarche , à ce que je vois, malgré le fait que je te l'ai expliquée de nombreuses fois.

Amicalement
2 Timothé 2.16
Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Le Coran vous parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 17 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 9:50 am

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
On lui dira.
Vu ton cas,je vais éviter de te contredire.

L'échange deviendrait il trop dur pour toi ? Tu n'as toujours pas compris ma demarche , à ce que je vois, malgré le fait que je te l'ai expliquée de nombreuses fois.

Amicalement
2 Timothé 2.16
Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.

En voilà de belles paroles , j'ai compris maintenant tu as peur de te bruler tes ailes .............d'anges . Bonne nuit donc. Je ne veux surtout pas te désabuser . Crois crois mon cher Hosanna si tu en a tant besoin .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran vous parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 17 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 9:54 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:


L'échange deviendrait il trop dur pour toi ? Tu n'as toujours pas compris ma demarche , à ce que je vois, malgré le fait que je te l'ai expliquée de nombreuses fois.

Amicalement
2 Timothé 2.16
Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.

En voilà de belles paroles , j'ai compris maintenant tu as peur de te bruler tes ailes .............d'anges . Bonne nuit donc. Je ne veux surtout pas te désabuser . Crois crois mon cher Hosanna si tu en a tant besoin .

Amicalement
Mais si tu veux,si c'est tout ce que je peux faire toi,c'est avec plaisir,j'espère que ca t'apaisera au moins.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran vous parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 17 Icon_minipostedLun 30 Avr 2012, 9:56 am

Et arrète avec le téléphone,c'est très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran vous parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 17 Icon_minipostedMar 01 Mai 2012, 2:52 am

HOSANNA a écrit:
Et arrète avec le téléphone,c'est très mal.

Et si tu t'occupe des deux "Araons" de la Bible,ce n'est pas mieux pour toi?

Le Frère du Prophète Moise s’appelle "Araon",et celui qui a fabriqué le veau d'or s'appelle lui aussi "Araon"? Bizarre!........Non?

Tu me diras que le fait d'avoir écrit la Bible 4000 ans après l’exode,avaient fait oublié le non du Samaritain,alors,ils lui ont attribué le nom de "Araon"croyant que le monde s’arrêtera,juste après leurs mensonges! affraid
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran vous parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 17 Icon_minipostedMar 01 Mai 2012, 2:56 am

Reste en au Coran,ca t'évitera ce genre d'énormité Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran vous parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 17 Icon_minipostedMar 01 Mai 2012, 2:59 am

Tu me dira, ca confirme bien que le Coran n'est qu'un mauvais plagiat Le Coran vous parle - Page 17 631461
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran vous parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 17 Icon_minipostedMar 01 Mai 2012, 3:01 am

HOSANNA a écrit:
Reste en au Coran,ca t'évitera ce genre d'énormité Wink

Regle moi ce problème,et revient discuter! pale
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran vous parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 17 Icon_minipostedMar 01 Mai 2012, 3:03 am

Le problème c'est celui qui viens après et qui prétend avoir raison en recopiant mal ce qu'il a entendu qui l'à,sans mème connaitre les prophètes,ext,ext.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran vous parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 17 Icon_minipostedMar 01 Mai 2012, 3:06 am

HOSANNA a écrit:
Tu me dira, ca confirme bien que le Coran n'est qu'un mauvais plagiat Le Coran vous parle - Page 17 631461

Là ou tu me plait beaucoup,c'est que quand tu t’emmêle les pieds dans ta pelote de laine géante,tu nous rappelle,qu'il faut revenir au sujet! cheers
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran vous parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 17 Icon_minipostedMar 01 Mai 2012, 3:07 am

Bien sur,bien sur,reste au Coran,ca t'évitera ce genre d'énormité Le Coran vous parle - Page 17 631461
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran vous parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 17 Icon_minipostedMar 01 Mai 2012, 3:10 am

HOSANNA a écrit:
Le problème c'est celui qui viens après et qui prétend avoir raison en recopiant mal ce qu'il a entendu qui l'à,sans mème connaitre les prophètes,ext,ext.

N'importe quoi!Cela s'appelle:"Une fuite en avant effrénée." Cherche Hosanna!Et quand tu trouvera une solution à ton puzzle chinois,fais moi signe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Le Coran vous parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 17 Icon_minipostedMar 01 Mai 2012, 3:11 am

Citation :
Le Frère du Prophète Moise s’appelle "Araon",et celui qui a fabriqué le veau d'or s'appelle lui aussi "Araon"? Bizarre!........Non?

Tu me diras que le fait d'avoir écrit la Bible 4000 ans après l’exode,avaient fait oublié le non du Samaritain,alors,ils lui ont attribué le nom de "Araon"croyant que le monde s’arrêtera,juste après leurs mensonges!
Césars de grâce remet ton cerveau à l'endroit... le samiri n'a jamais existé c'est une invention faite par ton prophète...c'est mahomed qui se permet de parodier l'histoire des hébreux. Noé n'a eu aucun fils qui est mort au déluge contrairement à ce que ton livre prétend ! JESUS n'est pas né sous un palmier et ne parlait pas non plus dès sa naissance ! Et c'est comme ça pour absolument tout les histoires c'est le même personnage mais c'est différent ça s'appelle un plagia et un parodie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Coran vous parle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran vous parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» D'aprés vous de qui parle t'on dans ce verset du coran ?
» bonsoir je vous propose d ecouter une petite partie du coran si vous voulez et merci
» Frère Salam monte au ciel!
» De qui parle ces versets du coran ?
» Coran parle de la Thora et l'Evangile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-