*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Coran vous parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran vous parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 9 Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011, 8:56 pm

Rappel du premier message :

En joignant ce Forum, je pensais trouver des gens de foi, ou même sans foi, qui sont entrain de débattre débattre divers sujets ayant trait à la religion, mais, généralement, qu'est ce que je trouve, à part les gens honnêtes ayant les même objectifs, à savoir d'apprendre et partager leur savoir:
* Des gens qui s'en moque sans aucune retenu
* Soit disant qu'ils ont la liberté de penser ce qu'ils veulent
* Qui insulte les prophètes
* Qui insulte les textes sans aucun respect des croyance d'autrui
* Qui font des railleries et des pitrerie de très mauvais gout, pensant, bien sûr qu'ils sont très intelligents
* Ils pensent qu'il détiennent la vérité
* Le comble c'est qu'ils se proclament comme admin, ou co_admin et aller chercher les titres...

Le plus frappant dans cela, est que à chaque, délire, à chaque mauvaise plaisanterie, nous trouvons que dans la vie du prophète PBSL, tout cela est bien mentionné avec détail, et que des réponses ont été déjà faite dans le coran, et vous sentez que c'est comme si le saint Coran, s'adresse aux moqueurs, aux mécrayant, dans ts leur états et leur fait des répliques pertinentes (que peu de gens écoute malheureusement)!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Le Coran vous parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 9 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 6:55 pm




BONJOUR A TOI GILMIG :



gilmig a écrit:
Kamouma a écrit:
grace2dieu a écrit:


JESUS est venu mourir pour que l'humanité n'aie pas à mourir pour ses péchés.

Es tu capables de boire un verre d'eau avec une goutte de caca ?

Sans qu'elle soit filtrée cela te sera impossible.

Ainsi seul le sang de JESUS est capable de purifier le péché de l'homme. Sinon malgré ses bonnes actions il est comme un verre d'eau pure avec du caca dedans.

Qui va aller en enfer ?

Inutile de compliquer ce qui est un processus on ne peut plus naturel.

Ce qui est léger monte; ce qui est lourd, descend.

Pour accéder au Paradis, il est indispensable que l'esprit se soit dépouillé de tout ce qui entrave son ascension, tout ce qui le rattache et le retient au terrestre, à la matière. De tous ses penchants donc.

Et, à chaque instant de notre existence, nous nous déterminons; à chaque décision que nous prenons, à chaque choix que nous faisons.

Aspirer au bien, à ce qui est noble, à l'amour du prochain.
Ne jamais causer de peine ni de souffrances à un autre pour satisfaire ses propres désirs...


.


1 - C'est ce que je pense aussi Le Coran vous parle - Page 9 307887





AMICALEMENT : SPIRITANGEL Le Coran vous parle - Page 9 22447
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Le Coran vous parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 9 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 7:02 pm

Kamouma a écrit:
karail38 a écrit:
Kamouma a écrit:


C'est facile de s'informer, alors tu t'informe, tu chercher, tu comprend, tu fait la difference du faux du vrai tu choisis et voila.

Le temps des messagers est terminer depuis longtemps.

Le dernier prophète, c'est Jean (Apocalypse).

J'ai bien cherchée, je me suis bien informée, en particulier sur les origines de l'Islam et aujourd'hui, je me suis faite mon opinion sur les véritables origines de l'Islam.
J’espère juste que tu as autant lu que moi sur les origines de l'Islam même si je sais que beaucoup de musulmans ne veulent pas chercher à comprendre cela.

L'Islam est une hérésie Judéo Chrétienne, tout simplement. Mahomet n'est que l’instrument de certains Juifs, Chrétiens et Nazaréens.

Quand j'entends les musulmans dire que Mahomet était illettré. tout est dit !
Quand tu lis un peu sur Mahomet (Sira) ou sur les origines de l'Islam, tu perçois très vite la vérité.


Et le Christ dit sur la croix, "TOUT EST ACCOMPLI"


.

Mohamed etait un orphelin, un pauvre, et un illetrer. C'est un des miracles de Dieu qu'il ai pu ecrire les paroles de Dieu alors qu'il ne savait meme pas lire, jcomprend pas pk tu dis Quand j'entends les musulmans dire que Mahomet était illettré. tout est dit !, comme JESUS avait ses miracles, un de ceux de mohamed est celui-la, alors que a la Mecque la poesie etait tres populaire, lui n'avait pas ce talent, le coran est un livre de vers qui rime presque comme un poeme I love you

J'ai le livre de l'hisoire de Mohamed acoter de moi I love you
Jean serait le dernier prophete? JESUS est venu pourquoi alors, pourtant il a avertis les juifs, ah on tourne en rond.


Dommage que vous vous satisfaisiez d'une interprétation aussi primaire !!!
Comme bien souvent, il y a confusion entre le spirituel et le terrestre; la réalité et la "légende" .
Mohammed a été très jeune (6ans !) à l'école de La Mecque, en accord avec sa mère (à la fin de sa vie mais encore présente lors de cette décision du grand-père de Mohammed).
Ce que Mohammed "ne savait pas lire" fait référence au fait que, justement, l'Enseignement qu'il allait recevoir, venait d'En-Haut et qu'il allait lui falloir transposer en mots et en phrases ce qu'il recevait en images et en impressions.
Autrement dit il lui a été demandé de transcrire sur le plan terrestre et à l'intention de son Peuple, donc en langue arabe, La Parole qui lui arrivait par la seule voie qu'il soit possible pour un être humain: celle de l'intuition qui exclut définitivement tous mots !

Que les fétichistes de l'époque aient cru bon de s'inventer des miracles pour croire aux Paroles de Mohammed, admettons, mais...aujourd'hui, votre foi doit devenir conviction et il vous appartient de rejeter tout dogme forgé par la seule raison humaine et en parfaite opposition avec l'apport authentique de Mohammed .

Comme le disent si bien les quelques musulmans éduqués qui associent foi et raison, (je cite) :

- - -" Le Coran nous apprend que certains ennemis du prophète, "des diables d'entre les hommes et les jinns" fabriqueront des mensonges qu'ils attribueront au Prophète [6:112] & [25:31]. C'est exactement ce qui est arrivé après la mort du Prophète Mohammed; des Hadiths (des propos) et la Sounnah (des actions) furent inventées et attribuées au Prophète. Les Hadiths et la Sounnah sont des inventions du Diable car :

1. elles remettent en cause les affirmations de Dieu selon lesquelles le Coran est complet, parfait, entièrement détaillé et qu'il est la seule source de loi religieuse possible [6:19, 38, 114] & [45:6-7],

2. elles commettent un blasphème envers le Prophète et font de lui un tyran vicieux qui ne suivait pas le Coran et

3. elles posent de faux principes basés sur la superstition, l'ignorance et sur des traditions absurdes et indéfendable. Dieu a interdit, en des termes très dures, au Prophète Mohammed d'enseigner des principes religieux autres que ceux du Coran. [69:38-48].








.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Le Coran vous parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 9 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 7:26 pm

Kamouma a écrit:
grace2dieu a écrit:
JESUS est venu pour mourir pour l'humanité.

T'es quand meme entrain de pecher tout les jours, et si dieu te pardonnera tant mieu, sinon si Dieu ne veut pas, JESUS ne va que faire avec toi, il a lui meme ses oeuvres, c'est un Homme comme toi et moi.

Si Dieu tout puissant veut quelque chose, Il l'a fera, Il n'a pas besoin de l'autorisation de JESUS.

Les chrétiens ne vivent pas avec des "peut-être" et des "si". Les chrétiens croient en un Dieu de promesse, de certitude.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran vous parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 9 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 8:44 pm

Kamouma a écrit:
grace2dieu a écrit:
Celui qui est encore comme le verre d'eau avec du caca dedans.

Seul le sang de JESUS et son sacrifice donnent accès au paradis du chrétien bien sûr.

Pour le paradis des musulmans je ne sais pas trop.


Il n'y a qu'1 paradis et qu'1 enfer et qu'1 vérité, on verra bien quel logique et quel Foi et quel Dieu gagnera au Jour du jugement, le tien, ou le mien :-)

Paix.

On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran vous parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 9 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 8:46 pm

gilmig a écrit:
grace2dieu a écrit:
JESUS est venu pour mourir pour l'humanité.

Quelle horreur et quel blasphème de dire ça !!!

JESUS est venu à cause de la faute des Hommes ; IL n'est pas mort POUR (!) l'Humanité mais à cause d'Elle !!!


.

Si JESUS est mort POUR NOUS, par amour POUR NOUS, parce qu'il ne voulait pas qu'on meure.

Il n'est pas venu à cause du péché de l'homme, pour le régler etc ça c'est le moyen, mais il est venu POUR SAUVER l'âme de l'homme ça c'est le but.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran vous parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 9 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 8:37 am

grace2dieu a écrit:
gilmig a écrit:
grace2dieu a écrit:
JESUS est venu pour mourir pour l'humanité.

Quelle horreur et quel blasphème de dire ça !!!

JESUS est venu à cause de la faute des Hommes ; IL n'est pas mort POUR (!) l'Humanité mais à cause d'Elle !!!


.

Si JESUS est mort POUR NOUS, par amour POUR NOUS, parce qu'il ne voulait pas qu'on meure.

Il n'est pas venu à cause du péché de l'homme, pour le régler etc ça c'est le moyen, mais il est venu POUR SAUVER l'âme de l'homme ça c'est le but.


Oui!JESUS est venu pour nous apprendre comment faire pour sauver nos âmes,et non pour nous sauver à nos place!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran vous parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 9 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 8:45 am

On n'a pas le même JESUS, là je parle du JESUS de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran vous parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 9 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 9:30 am

sauf que l'homme est incapable de se sauver lui meme
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran vous parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 9 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 6:57 pm

Cesar a écrit:
grace2dieu a écrit:
gilmig a écrit:


Quelle horreur et quel blasphème de dire ça !!!

JESUS est venu à cause de la faute des Hommes ; IL n'est pas mort POUR (!) l'Humanité mais à cause d'Elle !!!


.

Si JESUS est mort POUR NOUS, par amour POUR NOUS, parce qu'il ne voulait pas qu'on meure.

Il n'est pas venu à cause du péché de l'homme, pour le régler etc ça c'est le moyen, mais il est venu POUR SAUVER l'âme de l'homme ça c'est le but.


Oui!JESUS est venu pour nous apprendre comment faire pour sauver nos âmes,et non pour nous sauver à nos place!

Exact !
Nombreux sont ceux qui constateront (à leurs dépens ) qu'il ne suffit pas de "s'approprier" JESUS ni de LE "confisquer" ou de parler en Son Nom, pour être sauvé...

Ils feraient mieux de se poser objectivement (et "devant leur miroir") la question suivante:
- " Et moi, au vu de mes convictions et attitudes, dans quel camp je me serais trouvé au temps de JESUS !?"

La réalité de l'époque (peu aux cotés de JESUS, nombreux dans la haine et l'hostilité) reste, en pire (!), la réalité d'aujourd'hui !
Ce que les Paroles de JESUS confirment , si au moins ils daignaient , non seulement s'y référer, mais en comprendre le sens et le "pourquoi ?" ...!


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran vous parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 9 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 7:16 pm

grace2dieu a écrit:
On n'a pas le même JESUS, là je parle du JESUS de la Bible.

Celui duquel les musulmans demandent si il se prétendait chrétien :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran vous parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 4:01 am

grace2dieu a écrit:
On n'a pas le même JESUS, là je parle du JESUS de la Bible.

Bien sur que je parle du JESUS du Coran!Sinon,le JESUS dieu ou fils de dieu,je ne reconnais pas!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran vous parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 4:02 am

Cesar a écrit:
grace2dieu a écrit:
On n'a pas le même JESUS, là je parle du JESUS de la Bible.

Bien sur que je parle du JESUS du Coran!Sinon,le JESUS dieu ou fils de dieu,je ne reconnais pas!

Tu as raison de le préciser. C'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran vous parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 4:08 am

grace2dieu a écrit:
Cesar a écrit:
grace2dieu a écrit:
On n'a pas le même JESUS, là je parle du JESUS de la Bible.

Bien sur que je parle du JESUS du Coran!Sinon,le JESUS dieu ou fils de dieu,je ne reconnais pas!

Tu as raison de le préciser. C'est important.

Bien sur!Sinon je serais chrétien,et non Musulman.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran vous parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 9 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 4:57 am

hé bien donc continue avec Issa alors (au passage l'auteur coranique je ne sais aps d'ou il a été tiré ce nom issa...

en arabe JESUS se dit Yasou ce qui est bien plus proche du Yeshoua hébreux,langue soeur, pas issa ...m'enfin bon...

c'est un peu comme uzayr dont personne n'a entendu parler et qui du coup devient ezra puis esdras histoire que cela colle un peu avec quelqu'un de connu ... m'enfin soit
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran vous parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 9 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 12:16 am

titibxl a écrit:
hé bien donc continue avec Issa alors (au passage l'auteur coranique je ne sais aps d'ou il a été tiré ce nom issa...

en arabe JESUS se dit Yasou ce qui est bien plus proche du Yeshoua hébreux,langue soeur, pas issa ...m'enfin bon...

c'est un peu comme uzayr dont personne n'a entendu parler et qui du coup devient ezra puis esdras histoire que cela colle un peu avec quelqu'un de connu ... m'enfin soit

Je pense que cela sera bien pour toi de regarder cette video, et je te demanderai d'être honnete dans ton avis:
https://www.youtube.com/watch?v=sVJBkWzImSY&feature=share
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran vous parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 9 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 12:36 am

Cesar a écrit:
grace2dieu a écrit:
On n'a pas le même JESUS, là je parle du JESUS de la Bible.

Bien sur que je parle du JESUS du Coran!Sinon,le JESUS dieu ou fils de dieu,je ne reconnais pas!


Mais Gilmig, va gentillement te faire comprendre que JESUS est bien le Fils de Dieu, avec ses mots à lui.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Le Coran vous parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 9 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 12:40 am

Cesar a écrit:
grace2dieu a écrit:
gilmig a écrit:


Quelle horreur et quel blasphème de dire ça !!!

JESUS est venu à cause de la faute des Hommes ; IL n'est pas mort POUR (!) l'Humanité mais à cause d'Elle !!!


.

Si JESUS est mort POUR NOUS, par amour POUR NOUS, parce qu'il ne voulait pas qu'on meure.

Il n'est pas venu à cause du péché de l'homme, pour le régler etc ça c'est le moyen, mais il est venu POUR SAUVER l'âme de l'homme ça c'est le but.


Oui!JESUS est venu pour nous apprendre comment faire pour sauver nos âmes,et non pour nous sauver à nos place!

Il faut reconnaitre que le paradis des musulmans et bien mieux que celui des chretiens 70 vierges(lubriqus!!) , des fleuves de miel et de parfum, que demander de plus !!! Hi hi

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran vous parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 9 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 3:44 am

karail38 a écrit:
Cesar a écrit:
grace2dieu a écrit:
On n'a pas le même JESUS, là je parle du JESUS de la Bible.

Bien sur que je parle du JESUS du Coran!Sinon,le JESUS dieu ou fils de dieu,je ne reconnais pas!


Mais Gilmig, va gentillement te faire comprendre que JESUS est bien le Fils de Dieu, avec ses mots à lui.

Rappel de ce qui est "basique" et fondamental:

" Avant toute chose, vous ne devez pas penser l’expression Fils de manière humaine, pas comme l’est un fils dans une famille humaine.

Fils, signifie pour le Divin, une Partie du Père agissant, en particulier, pour Elle-même. Fils et Père sont parfaitement Un et à jamais inséparables! […]

Ce que fait le Fils-Dieu, Il le fait à partir du Père, dans le Père, pour le Père!
Sans le Père, Il ne serait rien; car Il est une Partie du Père et le Père Lui-même est en Lui et agit en Lui."



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran vous parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 9 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 5:18 am

gilmig a écrit:
karail38 a écrit:
Cesar a écrit:


Bien sur que je parle du JESUS du Coran!Sinon,le JESUS dieu ou fils de dieu,je ne reconnais pas!


Mais Gilmig, va gentillement te faire comprendre que JESUS est bien le Fils de Dieu, avec ses mots à lui.

Rappel de ce qui est "basique" et fondamental:

" Avant toute chose, vous ne devez pas penser l’expression Fils de manière humaine, pas comme l’est un fils dans une famille humaine.

Fils, signifie pour le Divin, une Partie du Père agissant, en particulier, pour Elle-même. Fils et Père sont parfaitement Un et à jamais inséparables! […]

Ce que fait le Fils-Dieu, Il le fait à partir du Père, dans le Père, pour le Père!
Sans le Père, Il ne serait rien; car Il est une Partie du Père et le Père Lui-même est en Lui et agit en Lui."



.


C'est une approche très logique,qu'on peut attribuer à tous les Prophètes!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Le Coran vous parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 9 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 5:56 am

[quote="abdemem"]En joignant ce Forum, je pensais trouver des gens de foi, ou même sans foi, qui sont entrain de débattre débattre divers sujets ayant trait à la religion, mais, généralement, qu'est ce que je trouve, à part les gens honnêtes ayant les même objectifs, à savoir d'apprendre et partager leur savoir:
* Des gens qui s'en moque sans aucune retenu
* Soit disant qu'ils ont la liberté de penser ce qu'ils veulent
* Qui insulte les prophètes
* Qui insulte les textes sans aucun respect des croyance d'autrui
* Qui font des railleries et des pitrerie de très mauvais gout, pensant, bien sûr qu'ils sont très intelligents
* Ils pensent qu'il détiennent la vérité
* Le comble c'est qu'ils se proclament comme admin, ou co_admin et aller chercher les titres...

Et alors tu n'as même pas vu que ceux que tu decris sont de fait des gens sans foi!!

etrange ce type d'introduction . Tu as une montagne devant toi, tu la decris et tu dis que tu ne la vois pas!!! Ou lala, c'est grave docteur .

Amicalement ,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran vous parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 9 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 5:58 am

Cesar a écrit:
gilmig a écrit:
karail38 a écrit:



Mais Gilmig, va gentillement te faire comprendre que JESUS est bien le Fils de Dieu, avec ses mots à lui.

Rappel de ce qui est "basique" et fondamental:

" Avant toute chose, vous ne devez pas penser l’expression Fils de manière humaine, pas comme l’est un fils dans une famille humaine.

Fils, signifie pour le Divin, une Partie du Père agissant, en particulier, pour Elle-même. Fils et Père sont parfaitement Un et à jamais inséparables! […]

Ce que fait le Fils-Dieu, Il le fait à partir du Père, dans le Père, pour le Père!
Sans le Père, Il ne serait rien; car Il est une Partie du Père et le Père Lui-même est en Lui et agit en Lui."



.


C'est une approche très logique,qu'on peut attribuer à tous les Prophètes!

Mais comme je l'ai montré au travers de ces extraits de "Dialogues avec l' Ange", à nous aussi:

Nous sommes esprit - âme - corps.

Mais seul notre véritable "moi", ou esprit, anime le corps et les enveloppes plus subtiles que nous appelons "âme".


- Gitta:
"Qu'est-ce que l'âme ? Qu'est-ce que l'esprit ?"

Réponse:
" - L'esprit est - Créateur,
l' âme - intermédiaire,
le corps - matière.
La Sainte Trinité. "

Ce qui rejoint ceci:

Gitta:
" Qu'est-ce qu'il faut comprendre par "Trinité" ? "

- Réponse:
- " Elle est en toi. Si tu y crois.
Le Monde Créé - le Fils.
Le Créateur - le Père.
Le pont - le Saint- Esprit.
En vérité, elle est Une."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran vous parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 9 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 6:11 am

Cesar a écrit:
gilmig a écrit:
karail38 a écrit:



Mais Gilmig, va gentillement te faire comprendre que JESUS est bien le Fils de Dieu, avec ses mots à lui.

Rappel de ce qui est "basique" et fondamental:

" Avant toute chose, vous ne devez pas penser l’expression Fils de manière humaine, pas comme l’est un fils dans une famille humaine.

Fils, signifie pour le Divin, une Partie du Père agissant, en particulier, pour Elle-même. Fils et Père sont parfaitement Un et à jamais inséparables! […]

Ce que fait le Fils-Dieu, Il le fait à partir du Père, dans le Père, pour le Père!
Sans le Père, Il ne serait rien; car Il est une Partie du Père et le Père Lui-même est en Lui et agit en Lui."



.


C'est une approche très logique,qu'on peut attribuer à tous les Prophètes!



Mon cher César, Tu es donc d'accord avec ceci :


Gilmig a écrit :

"Fils, signifie pour le Divin, une Partie du Père agissant, en particulier, pour Elle-même. Fils et Père sont parfaitement Un et à jamais inséparables! […]

Ce que fait le Fils-Dieu, Il le fait à partir du Père, dans le Père, pour le Père!
Sans le Père, Il ne serait rien; car Il est une Partie du Père et le Père Lui-même est en Lui et agit en Lui.""



Relis bien, car je crois que tu n'as pas tout compris. tout ce ci ne marche que pour JESUS et absolument pas pour les prophètes.


Pour ma part, c'est exactement la façon dont je vois le Fils de Dieu. Une partie de Dieu (son Verbe) et Tous deux ne font qu’Un dans une Tri Unité avec l'Esprit de Dieu.










.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran vous parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 9 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 6:14 am

karail38 a écrit:
Cesar a écrit:
gilmig a écrit:


Rappel de ce qui est "basique" et fondamental:

" Avant toute chose, vous ne devez pas penser l’expression Fils de manière humaine, pas comme l’est un fils dans une famille humaine.

Fils, signifie pour le Divin, une Partie du Père agissant, en particulier, pour Elle-même. Fils et Père sont parfaitement Un et à jamais inséparables! […]

Ce que fait le Fils-Dieu, Il le fait à partir du Père, dans le Père, pour le Père!
Sans le Père, Il ne serait rien; car Il est une Partie du Père et le Père Lui-même est en Lui et agit en Lui."



.


C'est une approche très logique,qu'on peut attribuer à tous les Prophètes!



Mon cher César, Tu es donc d'accord avec ceci :


Gilmig a écrit :

"Fils, signifie pour le Divin, une Partie du Père agissant, en particulier, pour Elle-même. Fils et Père sont parfaitement Un et à jamais inséparables! […]

Ce que fait le Fils-Dieu, Il le fait à partir du Père, dans le Père, pour le Père!
Sans le Père, Il ne serait rien; car Il est une Partie du Père et le Père Lui-même est en Lui et agit en Lui.""



Relis bien, car je crois que tu n'as pas tout compris. tout ce ci ne marche que pour JESUS et absolument pas pour les prophètes.


Pour ma part, c'est exactement la façon dont je vois le Fils de Dieu. Une partie de Dieu (son Verbe) et Tous deux ne font qu’Un dans une Tri Unité avec l'Esprit de Dieu.










.

Et nous on est une partie de qui?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran vous parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 9 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 6:29 am

Cesar a écrit:



Et nous on est une partie de qui?



:lol!:

Tu réponds par une question et sur une seule de mes mentions. Le Coran vous parle - Page 9 631461 je comprends ton embarras !

Tu es donc d'accord avec le "Ce que fait le Fils-Dieu" ?
Tu es donc d'accord avec "Fils et Père sont parfaitement UN et à jamais inséparables"










.


Dernière édition par karail38 le Dim 15 Avr 2012, 6:32 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran vous parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 9 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 6:32 am

karail38 a écrit:
Cesar a écrit:



Et nous on est une partie de qui?



:lol!:

Tu réponds par une question et sur une seule de mes mentions. Le Coran vous parle - Page 9 631461 je comprends ton embarras !

Tu es donc d'accord avec le "Fils-Dieu" ?
Tu es donc d'accord avec "Fils et Père sont parfaitement UN et à jamais inséparables"










.

Tu rêve!
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran vous parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 9 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 6:36 am

Cesar a écrit:


Tu rêve!

Pour faire plaisir à Gilmig tu as donc dit ceci "C'est une approche très logique, qu'on peut attribuer à tous les Prophètes!", mais au fond de toi, tu n'en crois pas un mot.
Que c'est malhonnête !

Il faut le dire à Gilmig et argumenter contre ce qu'il a dit.

Est ce que c'est ça, la Taqya ?

Voila une des raisons du "pourquoi l’Islam grandit"
Tu n'es pas franc et honnête, tu dis des choses que tu ne penses pas, mais quel est le vrai but ?











.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran vous parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 9 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 6:42 am

karail38 a écrit:
Cesar a écrit:


Tu rêve!

Pour faire plaisir à Gilmig tu as donc dit ceci "C'est une approche très logique, qu'on peut attribuer à tous les Prophètes!", mais au fond de toi, tu n'en crois pas un mot.
Que c'est malhonnête !

Il faut le dire à Gilmig et argumenter contre ce qu'il a dit.

Est ce que c'est ça, la Taqya ?

Voila une des raisons du "pourquoi l’Islam grandit"
Tu n'es pas franc et honnête, tu dis des choses que tu ne penses pas, mais quel est le vrai but ?











.

Monsieur Gilmig,n'a pas la même compréhension que toi au sujet du "fils!"Si tu veux utiliser ce qu'il a dit pour conforter ta foi,grand bien te fasses!Sinon, arrête de dévier de leurs sens les écrits des autres.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran vous parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 9 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 6:46 am

Cesar a écrit:
karail38 a écrit:
Cesar a écrit:


Tu rêve!

Pour faire plaisir à Gilmig tu as donc dit ceci "C'est une approche très logique, qu'on peut attribuer à tous les Prophètes!", mais au fond de toi, tu n'en crois pas un mot.
Que c'est malhonnête !

Il faut le dire à Gilmig et argumenter contre ce qu'il a dit.

Est ce que c'est ça, la Taqya ?

Voila une des raisons du "pourquoi l’Islam grandit"
Tu n'es pas franc et honnête, tu dis des choses que tu ne penses pas, mais quel est le vrai but ?


Monsieur Gilmig,n'a pas la même compréhension que toi au sujet du "fils!"Si tu veux utiliser ce qu'il a dit pour conforter ta foi,grand bien te fasses!Sinon, arrête de dévier de leurs sens les écrits des autres.


Tu as raison, c'est moi qui ne comprend pas le sens de ce qu'il écrit.
et pourtant, il écrit ceci :

" Qu'est-ce qu'il faut comprendre par "Trinité" ? "

- Réponse:
- " Elle est en toi. Si tu y crois.
Le Monde Créé - le Fils.
Le Créateur - le Père.
Le pont - le Saint- Esprit.
En vérité, elle est Une."



Mais comme tu le dis, c'est moi qui ne comprend pas le sens de ses écrits.
:lol!:










.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran vous parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 9 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 6:51 am

karail38 a écrit:
Cesar a écrit:
karail38 a écrit:


Pour faire plaisir à Gilmig tu as donc dit ceci "C'est une approche très logique, qu'on peut attribuer à tous les Prophètes!", mais au fond de toi, tu n'en crois pas un mot.
Que c'est malhonnête !

Il faut le dire à Gilmig et argumenter contre ce qu'il a dit.

Est ce que c'est ça, la Taqya ?

Voila une des raisons du "pourquoi l’Islam grandit"
Tu n'es pas franc et honnête, tu dis des choses que tu ne penses pas, mais quel est le vrai but ?


Monsieur Gilmig,n'a pas la même compréhension que toi au sujet du "fils!"Si tu veux utiliser ce qu'il a dit pour conforter ta foi,grand bien te fasses!Sinon, arrête de dévier de leurs sens les écrits des autres.


Tu as raison, c'est moi qui ne comprend pas le sens de ce qu'il écrit.
et pourtant, il écrit ceci :

" Qu'est-ce qu'il faut comprendre par "Trinité" ? "

- Réponse:
- " Elle est en toi. Si tu y crois.
Le Monde Créé - le Fils.
Le Créateur - le Père.
Le pont - le Saint- Esprit.
En vérité, elle est Une."



Mais comme tu le dis, c'est moi qui ne comprend pas le sens de ses écrits.
:lol!:










.

Elle est en toi. Si tu y crois.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran vous parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 9 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 6:51 am

Cesar a écrit:


Monsieur Gilmig,n'a pas la même compréhension que toi au sujet du "fils!"S



Quelle est ma compréhension du sens de "FILS" ?

J'attends ta réponse avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran vous parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 9 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 6:55 am

karail38 a écrit:
Cesar a écrit:


Monsieur Gilmig,n'a pas la même compréhension que toi au sujet du "fils!"S



Quelle est ma compréhension du sens de "FILS" ?

J'attends ta réponse avec impatience !


"Quelle est ma compréhension du sens de "FILS" ?"

Hélas!Je n'ai pas le don de lire les pensées!C'est plutôt à toi de t'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran vous parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 9 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 7:00 am

Cesar a écrit:
karail38 a écrit:
Cesar a écrit:


Monsieur Gilmig,n'a pas la même compréhension que toi au sujet du "fils!"S



Quelle est ma compréhension du sens de "FILS" ?

J'attends ta réponse avec impatience !


"Quelle est ma compréhension du sens de "FILS" ?"

Hélas!Je n'ai pas le don de lire les pensées!C'est plutôt à toi de t'expliquer.


Tu as donc un vrai souci psy-------ue !

Tu as écrit ceci : Monsieur Gilmig,n'a pas la même compréhension que toi au sujet du "fils!"Si tu veux utiliser ce qu'il a dit pour conforter ta foi,grand bien te fasses!Sinon, arrête de dévier de leurs sens les écrits des autres.

Comment peux tu savoir que ce n'est pas ce que je pense ?
Et ensuite venir me dire : Hélas! Je n'ai pas le don de lire les pensées! C'est plutôt à toi de t'expliquer

Alors que j'avais dit ceci :


"Fils, signifie pour le Divin, une Partie du Père agissant, en particulier, pour Elle-même. Fils et Père sont parfaitement Un et à jamais inséparables! […]

Ce que fait le Fils-Dieu, Il le fait à partir du Père, dans le Père, pour le Père!
Sans le Père, Il ne serait rien; car Il est une Partie du Père et le Père Lui-même est en Lui et agit en Lui.""




Pour ma part, c'est exactement la façon dont je vois le Fils de Dieu. Une partie de Dieu (son Verbe) et Tous deux ne font qu’Un dans une Tri Unité avec l'Esprit de Dieu.













.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran vous parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 9 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 7:03 am

Laisse tomber, tu t'es fait prendre en flagrant délit de mensonge !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Coran vous parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran vous parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» D'aprés vous de qui parle t'on dans ce verset du coran ?
» bonsoir je vous propose d ecouter une petite partie du coran si vous voulez et merci
» Frère Salam monte au ciel!
» De qui parle ces versets du coran ?
» Coran parle de la Thora et l'Evangile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-