*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Coran vous parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran vous parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 6 Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011, 8:56 pm

Rappel du premier message :

En joignant ce Forum, je pensais trouver des gens de foi, ou même sans foi, qui sont entrain de débattre débattre divers sujets ayant trait à la religion, mais, généralement, qu'est ce que je trouve, à part les gens honnêtes ayant les même objectifs, à savoir d'apprendre et partager leur savoir:
* Des gens qui s'en moque sans aucune retenu
* Soit disant qu'ils ont la liberté de penser ce qu'ils veulent
* Qui insulte les prophètes
* Qui insulte les textes sans aucun respect des croyance d'autrui
* Qui font des railleries et des pitrerie de très mauvais gout, pensant, bien sûr qu'ils sont très intelligents
* Ils pensent qu'il détiennent la vérité
* Le comble c'est qu'ils se proclament comme admin, ou co_admin et aller chercher les titres...

Le plus frappant dans cela, est que à chaque, délire, à chaque mauvaise plaisanterie, nous trouvons que dans la vie du prophète PBSL, tout cela est bien mentionné avec détail, et que des réponses ont été déjà faite dans le coran, et vous sentez que c'est comme si le saint Coran, s'adresse aux moqueurs, aux mécrayant, dans ts leur états et leur fait des répliques pertinentes (que peu de gens écoute malheureusement)!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Le Coran vous parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 6 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 6:12 pm

titibxl a écrit:
Allah n'est donc pas Amour?c'est bien cela?

Relis bien mon post!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

Le Coran vous parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 6 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 6:23 pm

j ai relu maisje pose tout de meme la question.Allah est il Amour?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Le Coran vous parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 6 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 6:51 pm

Il est Amour et beaucoup plus qu'amour, relis et reviens sur les 99 noms!
Ne me dit par il faut une 2éme et troisième partie pour une relation d'amour, car Dieu aime ses serviteurs et l'islam est aussi une religion d'amour et de tolérance, qui incite les gens a s'aimer, et a aimer le Seigneur de l'univers.

_ 85.14. {Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux,}
_ 19.96. {A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.}
_ 11.90. {Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour".}
_ 15.85. {Et Nous n'avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l'Heure [sans aucun doute] arrivera ! Pardonne-[leur] donc d'un beau pardon.}
_ 3.159. {C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu,Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.}
_ 5.98. {Sachez que Dieu est sévère en punition, mais aussi Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.}
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran vous parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 6 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 7:40 pm

abdemem a écrit:
Man a écrit:
abdemem a écrit:


Oui, oui, encore une fois je comprend votre désarroi, maintenant c'est des compositeurs du coran, c'et une nouvelle invention à la manière MAN, et quoi d'autre???
Messieurs quoi que vous fassiez, diffamez, mentez, cela ne change rien le Coran, reste unique, et au dessus de vos fanfaronnades:
Sourat 18 Al Kahf


Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !

2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.

3. où ils demeureront éternellement,

4. et pour avertir ceux qui disent : «Dieu S'est attribué un enfant.»

5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.

6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours !

Et comme toujours tu parles de désarroi, de mensonge, de haine, ce qui représente bien le sentiment que t'insufle le coran. Tu cites encore et toujours des textes talmudique et tu réponds hors sujet.

Je te le redit car apparemment tu ne sais pas répondre au sujet : 23 ans c'est irréaliste pour prétendre à la fois propager une parole surtout quand elle est graduelle, et l'assimiler pour pouvoir changer. Mais bon la réalité et l'islam ça fait deux, ce qui vous interesse c'est la propagande, pas que ce soit réaliste. Même si ça relève de l'imaginaire vous y croyez tant que c'est l'islam.

Avec la grâce de Dieu ce qui te semble irréaliste, devient réaliste: relis l'histoire de l'Islam avec coeur, peut être tu arriveras à comprendre.
Changer tout un peuple de l'ignorance au savoir, à la lumière, le guder pour l'essor, à l'évolution: ce n'est pas avec des politiciens, ou des menteurs que cela se fait, c'est avec la grâce de Dieu, Mohamed Paix et Bénédiction l'a fait avec l'aide de Dieu

C'est inquiétant de voir toujours cette façon de parler propre d'une personne endoctriné. Je te parle d'une période de temps où il est impossible a la fois de propager une parole et de l'assimiler pour en subir par la suite des changements, et toi tu m'indique de dire lire avec le coeur (en gros sans raisonner), et tu me parle de politiciens de menteurs etc, raisonne mon ami car ton discours est celui d'un endoctriné.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran vous parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 6 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 7:44 pm

abdemem a écrit:
@Man,
Moi je n'entre pas sous le toit de la philosophie vaine et qui ne mène nulle part, qu'au désarroi, je parle ayant un guide infaillible, droit, juste: LE CORAN
Et tu ne peux rien contre la parole divine, que des fanfaronnades, du n'importe quoi!
La lumière venant de Dieu, a permi la naissance de la civilisation arabo musulmane, que les occidentaux ont utilisé pour leur propre évolution!
Nulle ne peut mentir à ce sujet

:fourire:

A part des sandwich ketchup mayo, vous avez apporté quoi à l'occident ?

Ce qu'il y a de plus droit pour aller en enfer c'est effectivement le coran, tu parles de fanfaronnades, si tu était capable de nous expliquer comment des paroles rabbiniques sont devenus parole d'Allah, alors tu serais un peu crédible mais tout ce que tu fais c'est poster des versets de haine et de menace qui se répète et ne nous apprennes rien. Apparemment c'est l'endoctrinement, la répétition et la peur qui t'attire et te garde dans l'islam.

La civilisation arabo musulmane est la plus en retard de toute sur tous les points il suffit de voir l'état de vos pays.


"Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur JESUS-Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux."

Le Coran vous parle - Page 6 307887

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran vous parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 6 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 9:41 pm

Man a écrit:
abdemem a écrit:
@Man,
Moi je n'entre pas sous le toit de la philosophie vaine et qui ne mène nulle part, qu'au désarroi, je parle ayant un guide infaillible, droit, juste: LE CORAN
Et tu ne peux rien contre la parole divine, que des fanfaronnades, du n'importe quoi!
La lumière venant de Dieu, a permi la naissance de la civilisation arabo musulmane, que les occidentaux ont utilisé pour leur propre évolution!
Nulle ne peut mentir à ce sujet

:fourire:

A part des sandwich ketchup mayo, vous avez apporté quoi à l'occident ?

Ce qu'il y a de plus droit pour aller en enfer c'est effectivement le coran, tu parles de fanfaronnades, si tu était capable de nous expliquer comment des paroles rabbiniques sont devenus parole d'Allah, alors tu serais un peu crédible mais tout ce que tu fais c'est poster des versets de haine et de menace qui se répète et ne nous apprennes rien. Apparemment c'est l'endoctrinement, la répétition et la peur qui t'attire et te garde dans l'islam.

La civilisation arabo musulmane est la plus en retard de toute sur tous les points il suffit de voir l'état de vos pays.


"Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur JESUS-Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux."

Le Coran vous parle - Page 6 307887


Effectivement quand les musulmans se sont abstenus de tout effort scientifiques de toute recherches, due d'ailleurs au colonisation, de l'utilisation et l'exploitation de leur ressource par les occidentaux, ils se sont retrouvés en retard! Par contre les occidentaux avec toute leur science, leur technologie, ils ont délaissé l'essentiel, à savoir la spiritualité, et se sont enfoncé dans le matérialisme, et le capitalisme sauvage, donc leur cas n'est pas aussi réluisant, et leur société souffre de pas mal de maux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Coran vous parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 6 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 2:10 am

REPLIQUE :

our et beaucoup plus qu'amour, relis et reviens sur les 99 noms!
Ne me dit par il faut une 2éme et troisième partie pour une relation d'amour, car Dieu aime ses serviteurs et l'islam est aussi une religion d'amour et de tolérance, qui incite les gens a s'aimer, et a aimer le Seigneur de l'univers.

_ 85.14. [color=green]{Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux,}

_ 19.96. {A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.}
_ 11.90. {Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour".}
_ 15.85. {Et Nous n'avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l'Heure [sans aucun doute] arrivera ! Pardonne-[leur] donc d'un beau pardon.}
_ 3.159. {C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu,Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.}
_ 5.98. {Sachez que Dieu est sévère en punition, mais aussi Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.} ]]


1 - JE ME DEMANDE BIEN DANS QUEL MONDE TU VIES

2 - REGARD AUTOUR DE TOI ET DIS-MOI

3 - SI TU VOIS LES MEME CHOSES QUE NOUS

4 - TOLERANCE ? COPTES EGLISES BRULEES , CHRETIENNES VIOLES , TUERIES DANS LES EGLISES , TOULOUSE, RASSEMBLEMENT ANTI DEMOCRATIE , PRIERES DANS LES RUES

5 - ET TU APPELLES CA DE LA TOLIRANCE ET DE L'AMOUR ?

6 - SUR QUELLE PLANETE VIS-TU ?


LOGIQUEMENT : SPIRITANGELLe Coran vous parle - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran vous parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 6 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 5:16 am

il est Amour donc il DOIT etre trine et ta phrase elle meme,je la quote

"Ne me dit par il faut une 2éme et troisième partie pour une relation d'amour, car Dieu aime ses serviteurs"

il aime ses serviteurs, fort bien et cela est vrai MAIS avant la création de toute chose,Dieu était déja n'est pas?Dieu est eternel,comment exercait t'il son attribut "Amour" en ce cas?

il fut obligé de créer ses serviteurs pour avoir la capacité d'aimer?

bien sur que non,il est Amour et l'Amour circulait dans son etre entre le Père et le Fils de toute eternité dans l'unité du Saint esprit,aussi,Dieu n'avait nul besoin de créer quoi que ce soit pour Aimer.car Dieu se suffit en toute chose ,mais il n'est pas égoiste,ni narcissique donc s'aimer lui tout seul lui meme ca ne tient pas,non,le Père aimait le Fils de toute éternité.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran vous parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 6 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 5:27 am

je vais de plus te donner un "secret" une clef merveilleuse qui peut etre va t'aiguiller.

n'as tu pas remarqué que de manière générale,nous avons toujours "réponse à tout" ?
quand je dis réponse à tout,je ne dis pas "cité des versets" sans argumentaire spéciale derrière comme généralement les musulmans le font,en effet,cité des versets comme cela n'a aucune valeur étant donné que nous ne reconnaissons pas le Coran comme Divin,à ce jeu la un boudhiste va venir et nous cité ses versets à lui etc et on en sort pas.

ce n'est pas parce que sur une barre de chocolat il y'a écrit "meilleur chocolat du monde" que il l'est en réalité,si ca se trouve ce chocolat est très mauvais et écrire "meileur chocolat du monde" sur l'emballage,meme en très gros,ne changera rien au fait qu'il est mauvais.

rour cela pour dire quoi, que si nous arrivons à argumenter,à te trouver des exemple,des explications,meme sans utiliser la bible ou juste un ou deux versets pour étayer nos dires,c'est que ,ce n'est pas vraiment nous qui te parlons,ce n'estp as vraiment moi qui trouve toute ces idées d'exemples etc c'est le St-Esprit qui vit en nous qui guide notre intelligence et la pointe vers tel ou tel développement d'idée ,selon sa convenance "un peu" comme les écrivains bibliques on été guidés par le St-Esprit.

le St-esprit est toujours à l'oeuvre aujourd'hui dans le monde et il prend de plus en plus de place au fur et a mesure que les temps de la fin approche cela est une réalité et une chose prophétisée dans la Bible d'ailleurs.

si tu parles à Dieu en mettant de coté tes préjugés,et tes versets,en lui parlant ,en ne t'adressant pas spécifiquement à Allah mais bien à Dieu (et si Dieu est Allah tu ne risques rien en t'adressant à Dieu sans le nommer Allah n'est ce pas? :-) ) et demande lui d'ouvrir ton coeur et ton intelligence à sa volonté ,que tu veux le servir et l'aimer et tu auras toi aussi ta part au royaume car Dieu répond TOUJOURS à ceux qui le cherchent et veulent l'aimer
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran vous parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 6 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 8:45 am

titibxl a écrit:
je vais de plus te donner un "secret" une clef merveilleuse qui peut etre va t'aiguiller.

n'as tu pas remarqué que de manière générale,nous avons toujours "réponse à tout" ?
quand je dis réponse à tout,je ne dis pas "cité des versets" sans argumentaire spéciale derrière comme généralement les musulmans le font,en effet,cité des versets comme cela n'a aucune valeur étant donné que nous ne reconnaissons pas le Coran comme Divin,à ce jeu la un boudhiste va venir et nous cité ses versets à lui etc et on en sort pas.

ce n'est pas parce que sur une barre de chocolat il y'a écrit "meilleur chocolat du monde" que il l'est en réalité,si ca se trouve ce chocolat est très mauvais et écrire "meileur chocolat du monde" sur l'emballage,meme en très gros,ne changera rien au fait qu'il est mauvais.

rour cela pour dire quoi, que si nous arrivons à argumenter,à te trouver des exemple,des explications,meme sans utiliser la bible ou juste un ou deux versets pour étayer nos dires,c'est que ,ce n'est pas vraiment nous qui te parlons,ce n'estp as vraiment moi qui trouve toute ces idées d'exemples etc c'est le St-Esprit qui vit en nous qui guide notre intelligence et la pointe vers tel ou tel développement d'idée ,selon sa convenance "un peu" comme les écrivains bibliques on été guidés par le St-Esprit.

le St-esprit est toujours à l'oeuvre aujourd'hui dans le monde et il prend de plus en plus de place au fur et a mesure que les temps de la fin approche cela est une réalité et une chose prophétisée dans la Bible d'ailleurs.

si tu parles à Dieu en mettant de coté tes préjugés,et tes versets,en lui parlant ,en ne t'adressant pas spécifiquement à Allah mais bien à Dieu (et si Dieu est Allah tu ne risques rien en t'adressant à Dieu sans le nommer Allah n'est ce pas? :-) ) et demande lui d'ouvrir ton coeur et ton intelligence à sa volonté ,que tu veux le servir et l'aimer et tu auras toi aussi ta part au royaume car Dieu répond TOUJOURS à ceux qui le cherchent et veulent l'aimer

Magnifique Post ! Le Coran vous parle - Page 6 307887

Les musulmans n'ont toujours pas compris que citer des versets du Coran, ça n'a aucune valeur, aucun poids pour nous Chrétiens puisque l'on ne reconnait pas ce livre comme venant du vrai Dieu YAHWEH.











.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran vous parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 6 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 10:10 am

titibxl a écrit:
je vais de plus te donner un "secret" une clef merveilleuse qui peut etre va t'aiguiller.
n'as tu pas remarqué que de manière générale,nous avons toujours "réponse à tout" ?
quand je dis réponse à tout,je ne dis pas "cité des versets" sans argumentaire spéciale derrière comme généralement les musulmans le font,en effet,cité des versets comme cela n'a aucune valeur étant donné que nous ne reconnaissons pas le Coran comme Divin,à ce jeu la un boudhiste va venir et nous cité ses versets à lui etc et on en sort pas.
Le Coran n'a rien laissé au hasard, tout y est, il y a des réponses à tout, et il est clair, net et précis, alors pourquoi chercher plus loin??? C'est bien la parole de Dieu auquel croit actuellement plus d'un milliard et demi d'êtres. Il y a certes ceux qui ne veulent pas y croire, mais leur cas devient très inquiètants quand isl l'entendent, ou le lisent et restent insensibles, surtout qu'il est le dernier message divin sur terre!
Et puis on peut discuter le texte, mais on ne peut rien changer du contenu, et bien des savants ont pris la peine de nous éclairer sur pas mal d'explication, et de jour en jour on découvre le côté miraculeux de ce livre, qui ne laisse aucun humain indifférent!
Les textes de Boudha, du moment qu'ils sont écrits par des hommes, n'ont aucune valeur pour les croyants!

titibxl a écrit:

ce n'est pas parce que sur une barre de chocolat il y'a écrit "meilleur chocolat du monde" que il l'est en réalité,si ca se trouve ce chocolat est très mauvais et écrire "meileur chocolat du monde" sur l'emballage,meme en très gros,ne changera rien au fait qu'il est mauvais.

rour cela pour dire quoi, que si nous arrivons à argumenter,à te trouver des exemple,des explications,meme sans utiliser la bible ou juste un ou deux versets pour étayer nos dires,c'est que ,ce n'est pas vraiment nous qui te parlons,ce n'estp as vraiment moi qui trouve toute ces idées d'exemples etc c'est le St-Esprit qui vit en nous qui guide notre intelligence et la pointe vers tel ou tel développement d'idée ,selon sa convenance "un peu" comme les écrivains bibliques on été guidés par le St-Esprit.

le St-esprit est toujours à l'oeuvre aujourd'hui dans le monde et il prend de plus en plus de place au fur et a mesure que les temps de la fin approche cela est une réalité et une chose prophétisée dans la Bible d'ailleurs.

si tu parles à Dieu en mettant de coté tes préjugés,et tes versets,en lui parlant ,en ne t'adressant pas spécifiquement à Allah mais bien à Dieu (et si Dieu est Allah tu ne risques rien en t'adressant à Dieu sans le nommer Allah n'est ce pas? :-) ) et demande lui d'ouvrir ton coeur et ton intelligence à sa volonté ,que tu veux le servir et l'aimer et tu auras toi aussi ta part au royaume car Dieu répond TOUJOURS à ceux qui le cherchent et veulent l'aimer

Crois moi, je fais ma prière tt les jours, et je me sens très proche de Dieu, qui me comble tjrs de sa bonté, de sa miséricorde, et je l'invoque tous les jours pour avoir le salut après ma mort et à l'audelà
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran vous parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 6 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 10:32 am

Le Coran n'a rien laissé au hasard, tout y est, il y a des réponses à tout, et il est clair, net et précis, alors pourquoi chercher plus loin??? C'est bien la parole de Dieu auquel croit actuellement plus d'un milliard et demi d'êtres. Il y a certes ceux qui ne veulent pas y croire, mais leur cas devient très inquiètants quand isl l'entendent, ou le lisent et restent insensibles, surtout qu'il est le dernier message divin sur terre!
Et puis on peut discuter le texte, mais on ne peut rien changer du contenu, et bien des savants ont pris la peine de nous éclairer sur pas mal d'explication, et de jour en jour on découvre le côté miraculeux de ce livre, qui ne laisse aucun humain indifférent!


tout ce que tu dis la releve du cas de la "barre chocolatée" "mon Coran est le meilleur parce que c'est écrit dedans...


Crois moi, je fais ma prière tt les jours, et je me sens très proche de Dieu, qui me comble tjrs de sa bonté, de sa miséricorde, et je l'invoque tous les jours pour avoir le salut après ma mort et à l'audelà

bien sur,je ne doute pas une seule seconde que tu sois quelqu'un qui aime sincerement Dieu,ou que tu sois quelqu'un qui prie Dieu,cela,j'en suis meme convaincu.

cependant,la Prière islamique (et je la connait bien) est une récitation,un ensembles de rak'a repeter inlassablement avec pour seuls variantes les versets coraniques que tu choisis de réciter dans les deux premiers rak'as de chaque prière.

quand JESUS dit de prier,il te dit,retire toi dans ta chambre,et parle,ton Père est la et il t'écoute.

ne récite pas,Dieu n'a que faire des longues prières et des choses récitées par coeur,non,surtout pas ca,Dieu veut que tu lui parles,comme si tu parlais à quelqu'un,car Dieu EST QUELQU'UN .

et la demande lui qu'il se fasse pleinement connaitre à toi,demande lui d'avoir une vrai relation avec lui,dis lui que tu l'aimes, dis lui que tu as soif de sa présence et tu verras,il répondras à coup sur



j'ajouterai encore ceci,le titre du poste est "le coran vous parle" et moi je t'invite a visité les deux liens que je vais mettre ci dessous,dans ces deux liens ,il y'a Dieu qui te parle à toi,personnelement

c'est la lettre d'Amour du Père pour toi,car Dieu,t'aime plus que tout ,toi!
http://connaitredieu.JESUS.net/?/1/dieu-tant-aime-le-monde.html

et voici la lettre d'Amour du FIls pour toi,car Dieu, le Fils, t'aime également plus que tout.
http://connaitredieu.JESUS.net/?/2/qu-il-donne-son-fils-unique.html


il te suffit de clicquer sur les fleches sur le bords des photos pour avancer Smile


ne vois tu pas une large différence entre YWHW et Allah maintenant après avoir lu sa lettre d'Amour pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran vous parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 6 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 7:44 pm

abdemem a écrit:
Man a écrit:
abdemem a écrit:
@Man,
Moi je n'entre pas sous le toit de la philosophie vaine et qui ne mène nulle part, qu'au désarroi, je parle ayant un guide infaillible, droit, juste: LE CORAN
Et tu ne peux rien contre la parole divine, que des fanfaronnades, du n'importe quoi!
La lumière venant de Dieu, a permi la naissance de la civilisation arabo musulmane, que les occidentaux ont utilisé pour leur propre évolution!
Nulle ne peut mentir à ce sujet

:fourire:

A part des sandwich ketchup mayo, vous avez apporté quoi à l'occident ?

Ce qu'il y a de plus droit pour aller en enfer c'est effectivement le coran, tu parles de fanfaronnades, si tu était capable de nous expliquer comment des paroles rabbiniques sont devenus parole d'Allah, alors tu serais un peu crédible mais tout ce que tu fais c'est poster des versets de haine et de menace qui se répète et ne nous apprennes rien. Apparemment c'est l'endoctrinement, la répétition et la peur qui t'attire et te garde dans l'islam.

La civilisation arabo musulmane est la plus en retard de toute sur tous les points il suffit de voir l'état de vos pays.


"Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur JESUS-Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux."

Le Coran vous parle - Page 6 307887


Effectivement quand les musulmans se sont abstenus de tout effort scientifiques de toute recherches, due d'ailleurs au colonisation, de l'utilisation et l'exploitation de leur ressource par les occidentaux, ils se sont retrouvés en retard! Par contre les occidentaux avec toute leur science, leur technologie, ils ont délaissé l'essentiel, à savoir la spiritualité, et se sont enfoncé dans le matérialisme, et le capitalisme sauvage, donc leur cas n'est pas aussi réluisant, et leur société souffre de pas mal de maux!!!

Donc maintenant tu avoues que vous avez un sérieux retard sur l'occident.. ça change de disque très souvent de ton côté quand même. Et puis, la colonisation islamique, c'est elle qui a détruit les pays musulmans, car jusqu'à preuve du contraire, à part trois ou quatre pays, aucun pays musulman n'a été colonisé par un pays occidental. Aujourd'hui combien il y a de pays musulman ? Une cinquantaine ? Et tous autant ont du retard, à part ceux bien sur, qui jouissent du pétrole et qui achète tout.. de l'occident.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran vous parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 6 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 7:55 pm

abdemem a écrit:

Le Coran n'a rien laissé au hasard, tout y est, il y a des réponses à tout, et il est clair, net et précis, alors pourquoi chercher plus loin???

Abdemen, parle moi de la circoncision, que dit le Coran à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Kamouma
..
..
Kamouma

Date d'inscription : 29/03/2012
Féminin
Messages : 103
Pays : canada
R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.

Le Coran vous parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 6 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 8:01 pm

karail38 a écrit:
abdemem a écrit:

Le Coran n'a rien laissé au hasard, tout y est, il y a des réponses à tout, et il est clair, net et précis, alors pourquoi chercher plus loin???

Abdemen, parle moi de la circoncision, que dit le Coran à ce sujet ?

La circoncision est une tradition prophetique, le prophete Abraham l'a fait a un age tres avancer, etant un croyant en l'Unicité de Dieu, c'est un des rituels qu'il devait faire, les musulmans le suit dans sa croyance d'Unicité, alors ce rituel est devenu le notre.

Le Prophète a dit :
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (...)

Boukhari rapporte que le Prophète a dit : "Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans"
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran vous parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 6 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 11:07 pm

Kamouma a écrit:
karail38 a écrit:
abdemem a écrit:

Le Coran n'a rien laissé au hasard, tout y est, il y a des réponses à tout, et il est clair, net et précis, alors pourquoi chercher plus loin???

Abdemen, parle moi de la circoncision, que dit le Coran à ce sujet ?

La circoncision est une tradition prophetique, le prophete Abraham l'a fait a un age tres avancer, etant un croyant en l'Unicité de Dieu, c'est un des rituels qu'il devait faire, les musulmans le suit dans sa croyance d'Unicité, alors ce rituel est devenu le notre.

Le Prophète a dit :
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (...)

Boukhari rapporte que le Prophète a dit : "Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans"

Très bonne réponse Kamouma! Merci que Dieu te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran vous parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 6 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 11:17 pm

Man a écrit:
abdemem a écrit:
Man a écrit:


:fourire:

A part des sandwich ketchup mayo, vous avez apporté quoi à l'occident ?

Ce qu'il y a de plus droit pour aller en enfer c'est effectivement le coran, tu parles de fanfaronnades, si tu était capable de nous expliquer comment des paroles rabbiniques sont devenus parole d'Allah, alors tu serais un peu crédible mais tout ce que tu fais c'est poster des versets de haine et de menace qui se répète et ne nous apprennes rien. Apparemment c'est l'endoctrinement, la répétition et la peur qui t'attire et te garde dans l'islam.

La civilisation arabo musulmane est la plus en retard de toute sur tous les points il suffit de voir l'état de vos pays.


"Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur JESUS-Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux."

Le Coran vous parle - Page 6 307887


Effectivement quand les musulmans se sont abstenus de tout effort scientifiques de toute recherches, due d'ailleurs au colonisation, de l'utilisation et l'exploitation de leur ressource par les occidentaux, ils se sont retrouvés en retard! Par contre les occidentaux avec toute leur science, leur technologie, ils ont délaissé l'essentiel, à savoir la spiritualité, et se sont enfoncé dans le matérialisme, et le capitalisme sauvage, donc leur cas n'est pas aussi réluisant, et leur société souffre de pas mal de maux!!!

Donc maintenant tu avoues que vous avez un sérieux retard sur l'occident.. ça change de disque très souvent de ton côté quand même. Et puis, la colonisation islamique, c'est elle qui a détruit les pays musulmans, car jusqu'à preuve du contraire, à part trois ou quatre pays, aucun pays musulman n'a été colonisé par un pays occidental. Aujourd'hui combien il y a de pays musulman ? Une cinquantaine ? Et tous autant ont du retard, à part ceux bien sur, qui jouissent du pétrole et qui achète tout.. de l'occident.

Voici une liste des pays colonisés par la France: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_colonies_fran%C3%A7aises
Quand à l'empire Britannique: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_colonies_fran%C3%A7aises
Et l'Empire Espagnol: http://www.larousse.fr/encyclopedie/autre-region/espagnol/118442
Quand tu réalises, le nombre de pays qui sont tombés sous la colonisation, tu peux peut être faire une liaison entre la richesse reçu par ces pays dominateurs sur le dos des colonisés, et on ne parle pas de 3 à 4 pays musulmans!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran vous parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 6 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 11:29 pm

personne ne dit rien sur la lettre d amour que le Pere leur adresse?snif
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran vous parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 6 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 11:57 pm

Kamouma a écrit:
karail38 a écrit:
abdemem a écrit:

Le Coran n'a rien laissé au hasard, tout y est, il y a des réponses à tout, et il est clair, net et précis, alors pourquoi chercher plus loin???

Abdemen, parle moi de la circoncision, que dit le Coran à ce sujet ?

La circoncision est une tradition prophetique, le prophete Abraham l'a fait a un age tres avancer, etant un croyant en l'Unicité de Dieu, c'est un des rituels qu'il devait faire, les musulmans le suit dans sa croyance d'Unicité, alors ce rituel est devenu le notre.

Le Prophète a dit :
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (...)

Boukhari rapporte que le Prophète a dit : "Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans"


Tu confesses donc que le Coran qui vient directement de Dieu ne contient aucun passage sur la circoncision.
Abdemen, plus haut nous dit que "Le Coran n'a rien laissé au hasard, tout y est, il y a des réponses à tout, et il est clair, net et précis, alors pourquoi chercher plus loin???"
C'est donc complétement faux ?

Dieu aurait oublier de parler d'une chose aussi importante pour le salut, qu'est la circoncision. soyons sérieux ! ouvrez les yeux !

Je vous parle du Coran et vous me citez un hadith. quel aveu !








.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran vous parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 12:17 am

abdemem a écrit:
Le Coran n'a rien laissé au hasard, tout y est, il y a des réponses à tout, et il est clair, net et précis, alors pourquoi chercher plus loin??? C'est bien la parole de Dieu auquel croit actuellement plus d'un milliard et demi d'êtres. Il y a certes ceux qui ne veulent pas y croire, mais leur cas devient très inquiètants quand isl l'entendent, ou le lisent et restent insensibles, surtout qu'il est le dernier message divin sur terre!
Et puis on peut discuter le texte, mais on ne peut rien changer du contenu, et bien des savants ont pris la peine de nous éclairer sur pas mal d'explication, et de jour en jour on découvre le côté miraculeux de ce livre, qui ne laisse aucun humain indifférent!

titibxl a écrit:
tout ce que tu dis la releve du cas de la "barre chocolatée" "mon Coran est le meilleur parce que c'est écrit dedans...

abdemem a écrit:

Crois moi, je fais ma prière tt les jours, et je me sens très proche de Dieu, qui me comble tjrs de sa bonté, de sa miséricorde, et je l'invoque tous les jours pour avoir le salut après ma mort et à l'audelà
titibxl a écrit:

bien sur,je ne doute pas une seule seconde que tu sois quelqu'un qui aime sincerement Dieu,ou que tu sois quelqu'un qui prie Dieu,cela,j'en suis meme convaincu.

cependant,la Prière islamique (et je la connait bien) est une récitation,un ensembles de rak'a repeter inlassablement avec pour seuls variantes les versets coraniques que tu choisis de réciter dans les deux premiers rak'as de chaque prière.

quand JESUS dit de prier,il te dit,retire toi dans ta chambre,et parle,ton Père est la et il t'écoute.

ne récite pas,Dieu n'a que faire des longues prières et des choses récitées par coeur,non,surtout pas ca,Dieu veut que tu lui parles,comme si tu parlais à quelqu'un,car Dieu EST QUELQU'UN .

et la demande lui qu'il se fasse pleinement connaitre à toi,demande lui d'avoir une vrai relation avec lui,dis lui que tu l'aimes, dis lui que tu as soif de sa présence et tu verras,il répondras à coup sur

j'ajouterai encore ceci,le titre du poste est "le coran vous parle" et moi je t'invite a visité les deux liens que je vais mettre ci dessous,dans ces deux liens ,il y'a Dieu qui te parle à toi,personnelement

c'est la lettre d'Amour du Père pour toi,car Dieu,t'aime plus que tout ,toi!
http://connaitredieu.JESUS.net/?/1/dieu-tant-aime-le-monde.html

et voici la lettre d'Amour du FIls pour toi,car Dieu, le Fils, t'aime également plus que tout.
http://connaitredieu.JESUS.net/?/2/qu-il-donne-son-fils-unique.html

il te suffit de clicquer sur les fleches sur le bords des photos pour avancer Smile

ne vois tu pas une large différence entre YWHW et Allah maintenant après avoir lu sa lettre d'Amour pour toi?

[quote="abdemem"] Je vois bien une chose c'est Allah est Dieu, donc Allah est la traduction arabe du mot Dieu, tout comme God l'est en anglais. "Un document de Secrétariat du Vatican pour les non-chrétiens (“Orientations pour un dialogue entre chrétiens et musulmans”) l'a clairement confirmé: “Allâh est le seul mot qu'ont les chrétiens de langue arabe pour dire Dieu”. (Source citée par M. Bucaille dans son 1er livre)"
Relis bien ces versets:
Surat 29-Al Ankabout/ l'araignée:
46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons».

47. C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets .

48. Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

49. Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.

50. Et ils dirent : «Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur ? » Dis : «Les prodiges sont auprès de Dieu. Moi, je ne suis qu'un avertisseur bien clair».

51. Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité ? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.

52. Dis : «Dieu suffit comme témoin entre moi et vous». Il sait ce qui est dans les cieux et la terre. Et quant à ceux qui croient au faux et ne croient pas en Dieu, ceux-là seront les perdants.


Tu comprends alors que nous parlons d'un même Dieu, donc bien sûr que quelques phrases évoquées dans les liens sont sublimes, et ont toutes leur équivalence dans le Coran, avec une raisonnance et une éloquence Divine, le point de discorde entre nous reste la therminologie telle que père et fils que les Chrétiens utilise pour désigner Dieu et JESUS, et qui a crée la confusion dans l'interpretation, et la chute dans l'association.
Le Coran est explicite, et avec des Sourates et des versets sublimes corrige la croyance chrétienne, et met chaque chose à sa place: Dieu est Dieu il est l'Unique et Le Suprême sur tout la création, les prophètes sont des humains élus par Dieu, Les anges sont aussi la création Divine!
A la question de savoir Comment Dieu nous aime, qui il aime, qui il n'aime pas, vous pouvez consulter ce Lien:
http://www.aimer-JESUS.com/dieu_vous_aime.php
Et voici quelques mots sur la prière:
Les musulmans font cinq prières par jour. Chacune d'elles ne demande pas plus de quelques minutes. La prière en islam crée un lien direct entre Dieu et la personne qui Le prie, car il n'y a pas d'intermédiaire entre Dieu et cette personne.

Lorsqu'une personne prie, elle ressent au fond d'elle-même du bonheur, de la paix et du bien-être, et elle sent que Dieu est satisfait d'elle. Le prophète Mohammed a dit: { Bilal, appelle les gens à la prière, que nous soyons réconfortés par elle. } 2 Bilal était un compagnon de Mohammed à qui on avait confié la tâche d'appeler les gens à la prière.

Les prières se font à l'aube, à midi, au milieu de l'après-midi, au coucher du soleil, et dans la soirée. Un musulman peut prier à peu près n'importe où, que ce soit dans un champ, au bureau, dans une manufacture ou à l'université.

Et celà n'empêche pas d'invoquer Dieu à tout moment, de lui parler, d'implorer son aide et son pardon
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran vous parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 12:21 am

Citation :
Tu comprends alors que nous parlons d'un même Dieu

l'islam et le christianisme ne parle pas et ne parlera JAMAIS du même Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran vous parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 12:22 am

[quote="abdemem"]

abdemem a écrit:
Je vois bien une chose c'est Allah est Dieu, donc Allah est la traduction arabe du mot Dieu, tout comme God l'est en anglais. "Un document de Secrétariat du Vatican pour les non-chrétiens (“Orientations pour un dialogue entre chrétiens et musulmans”) l'a clairement confirmé: “Allâh est le seul mot qu'ont les chrétiens de langue arabe pour dire Dieu”. (Source citée par M. Bucaille dans son 1er livre)"

Le terme Allah existai t'il avant l’avènement de l'Islam ?

Si oui, que ou qui définissait le terme Allah ?



Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran vous parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 2:50 am

karail38 a écrit:
Kamouma a écrit:
karail38 a écrit:


Abdemen, parle moi de la circoncision, que dit le Coran à ce sujet ?

La circoncision est une tradition prophetique, le prophete Abraham l'a fait a un age tres avancer, etant un croyant en l'Unicité de Dieu, c'est un des rituels qu'il devait faire, les musulmans le suit dans sa croyance d'Unicité, alors ce rituel est devenu le notre.

Le Prophète a dit :
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (...)

Boukhari rapporte que le Prophète a dit : "Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans"


Tu confesses donc que le Coran qui vient directement de Dieu ne contient aucun passage sur la circoncision.
Abdemen, plus haut nous dit que "Le Coran n'a rien laissé au hasard, tout y est, il y a des réponses à tout, et il est clair, net et précis, alors pourquoi chercher plus loin???"
C'est donc complétement faux ?

Dieu aurait oublier de parler d'une chose aussi importante pour le salut, qu'est la circoncision. soyons sérieux ! ouvrez les yeux !

Je vous parle du Coran et vous me citez un hadith. quel aveu !

.

Ne te précipites pas trop dans tes jugements, et REFLECHIS, Dieu m'ordonne dans le Coran de suivre les recommandations du Prophètes Mohamed, ET JE LES SUIT AVEC GRAND PLAISIR:
Sourat Al Ahzab 33

71. afin qu'Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Dieu et à Son messager obtient certes une grande réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Kamouma
..
..
Kamouma

Date d'inscription : 29/03/2012
Féminin
Messages : 103
Pays : canada
R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.

Le Coran vous parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 2:55 am

[quote="karail38"]
abdemem a écrit:


abdemem a écrit:
Je vois bien une chose c'est Allah est Dieu, donc Allah est la traduction arabe du mot Dieu, tout comme God l'est en anglais. "Un document de Secrétariat du Vatican pour les non-chrétiens (“Orientations pour un dialogue entre chrétiens et musulmans”) l'a clairement confirmé: “Allâh est le seul mot qu'ont les chrétiens de langue arabe pour dire Dieu”. (Source citée par M. Bucaille dans son 1er livre)"

Le terme Allah existai t'il avant l’avènement de l'Islam ?

Si oui, que ou qui définissait le terme Allah ?




Allah signifique tout simplement "Dieu" en arabe
Plus preisement LE Dieu, si je te dit en arabe al alihate, ca veut dire les divinités, allah signifie Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Coran vous parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 2:58 am

---REPLIQUE :



abdemem a écrit:
Man a écrit:
abdemem a écrit:


Effectivement quand les musulmans se sont abstenus de tout effort scientifiques de toute recherches, due d'ailleurs au colonisation, de l'utilisation et l'exploitation de leur ressource par les occidentaux, ils se sont retrouvés en retard! Par contre les occidentaux avec toute leur science, leur technologie, ils ont délaissé l'essentiel, à savoir la spiritualité, et se sont enfoncé dans le matérialisme, et le capitalisme sauvage, donc leur cas n'est pas aussi réluisant, et leur société souffre de pas mal de maux!!!

Donc maintenant tu avoues que vous avez un sérieux retard sur l'occident.. ça change de disque très souvent de ton côté quand même. Et puis, la colonisation islamique, c'est elle qui a détruit les pays musulmans, car jusqu'à preuve du contraire, à part trois ou quatre pays, aucun pays musulman n'a été colonisé par un pays occidental. Aujourd'hui combien il y a de pays musulman ? Une cinquantaine ? Et tous autant ont du retard, à part ceux bien sur, qui jouissent du pétrole et qui achète tout.. de l'occident.

Voici une liste des pays colonisés par la France: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_colonies_fran%C3%A7aises
Quand à l'empire Britannique: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_colonies_fran%C3%A7aises
Et l'Empire Espagnol: http://www.larousse.fr/encyclopedie/autre-region/espagnol/118442
Quand tu réalises, le nombre de pays qui sont tombés sous la colonisation, tu peux peut être faire une liaison entre la richesse reçu par ces pays dominateurs sur le dos des colonisés, et on ne parle pas de 3 à 4 pays musulmans!



1 - Comme tu le dis si bien , si ces pays ont

2 - Etes colonises , c'est parce que ces pays

3 - Avaient besoin d'etre civilise ,leurs peuplades

4 - Vivaient d'idoles , n'avaient aucune lois et

5 - Aucune education , on devait TOUT leur

6 - Apprendre , a commencer par savoir vivre

7 - En paix , sans faire la guerre , ensuite

8 - Il fallait les instruire , donc ils ont ete instruit

9 - On leur a meme appris comment utiliser leur

10 - Ressources naturelles, car ils ne savaient

11 - Meme pas qu'ils en avaient .

12 - Si ce n'etait de la colonisation vous seriez

13 - ENCORE a vivre comme les ceuilleurs - pecheurs

14 - Qu'etaient vos encetres, quoique votre

15 - Mentalite a ete fige sur place et n'a pas bouge

16 - Depuis , car vous pratiquez encore des rites

17 - Payens Le Coran vous parle - Page 6 843387 Le Coran vous parle - Page 6 843387 Le Coran vous parle - Page 6 843387 Le Coran vous parle - Page 6 843387 Le Coran vous parle - Page 6 843387 Le Coran vous parle - Page 6 843387 Le Coran vous parle - Page 6 843387

18 - Donc vous devriez etre RECONNAISSANT de

19 - La presence d'esprit des Pays civilises de

20 - Vous avoir sortie d'une certaine barbarie .

21 - Mais il n'est pas du a tous de savoir l'apprecier .

22 - Comme va le dicton , meme si tu lave un porc

23 - Il retournera se vautrer dans sa ;;; .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Coran vous parle - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Coran vous parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 3:09 am

REPLIQUE :





[quote="Kamouma"]
karail38 a écrit:
abdemem a écrit:




Le terme Allah existai t'il avant l’avènement de l'Islam ?

Si oui, que ou qui définissait le terme Allah ?




Allah signifique tout simplement "Dieu" en arabe
Plus preisement LE Dieu, si je te dit en arabe al alihate, ca veut dire les divinités, allah signifie Dieu.





1 - OUI TU AS RAISON CAR ALLAH

2 - REPRESENTE TOUS LES DIEUX DE LA KA'BA

3 - ET IL EST LE PLUS GRAND DE CES DIEUX cheers

4 - MOHAMET A GARDE LE PLUS GRAND DE CES DIEUX

5 - SOIT ALLAT [ IL A ENLEVE LE " T " ] IL PARTAIT

6 - PLUSIEURS NOMS DONT : SIN , HOBAL ,ALLAT .

7 - ET IL A GARDE LES RITES DE CE DIEUX-LA

8 - EXACTEMENT LES MEME RITES QUE L'ISLAM

9 - PRATIQUE ENCORE AUJOURD'HUI . MAIS L'ISLAM

10 - OSE VOUS FAIRE GOBER QUE CES RITES ONT

11 - EXISTES DEPUIS ADAM Le Coran vous parle - Page 6 843387 IL FAUT ETRE

12 - VRAIMENT DEBILE POUR CROIRE CA Le Coran vous parle - Page 6 843387

13 - ENFIN ON RIT DE L'ISLAM DANS TOUTES LES

14 - UNIVERSITES AUTOUR DE LA PLANETE ,CAR

15 - CE N'EST QU'EN ISLAM QUE L'ON NE LES RECONNAIS

16 - PAS COMME CEUX DU DIEU-LUNE Le Coran vous parle - Page 6 843387 Le Coran vous parle - Page 6 843387 Le Coran vous parle - Page 6 843387

17 - UN OULEMA A MEME OSE DIRE QUE LES ARCHEOLOGUES

18 - ONT FABRIQUES LES STATUETTES DU DIEU-LUNE ALLAT

19 - AVEC LE CROISSANT DE LUNE SUT LA TETE POUR

20 NUIRE A L'ISLAM , PLUS CON QUE CA ET TU MEURSLe Coran vous parle - Page 6 870179

21 - CAR CES STATUETTES SE RETROUVENT DANS TOUS

22 - LES MUSEES AUTOUR DU MONDE Le Coran vous parle - Page 6 870179 Le Coran vous parle - Page 6 870179 Le Coran vous parle - Page 6 870179 Le Coran vous parle - Page 6 870179





LOGIQUEMENT : SPIRITANGELLe Coran vous parle - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Coran vous parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 3:12 am

[quote="SPIRITANGEL"]REPLIQUE :





Kamouma a écrit:
karail38 a écrit:


Allah signifique tout simplement "Dieu" en arabe
Plus preisement LE Dieu, si je te dit en arabe al alihate, ca veut dire les divinités, allah signifie Dieu.





1 - OUI TU AS RAISON CAR ALLAH

2 - REPRESENTE TOUS LES DIEUX DE LA KA'BA

3 - ET IL EST LE PLUS GRAND DE CES DIEUX cheers

4 - MOHAMET A GARDE LE PLUS GRAND DE CES DIEUX

5 - SOIT ALLAT [ IL A ENLEVE LE " T " ] IL PORTAIT

6 - PLUSIEURS NOMS DONT : SIN , HOBAL ,ALLAT .

7 - ET IL A GARDE LES RITES DE CE DIEU-LA

8 - EXACTEMENT LES MEME RITES QUE L'ISLAM

9 - PRATIQUE ENCORE AUJOURD'HUI . MAIS L'ISLAM

10 - OSE VOUS FAIRE GOBER QUE CES RITES ONT

11 - EXISTES DEPUIS ADAM Le Coran vous parle - Page 6 843387 IL FAUT ETRE

12 - VRAIMENT DEBILE POUR CROIRE CA Le Coran vous parle - Page 6 843387

13 - ENFIN ON RIT DE L'ISLAM DANS TOUTES LES

14 - UNIVERSITES AUTOUR DE LA PLANETE ,CAR

15 - CE N'EST QU'EN ISLAM QUE L'ON NE LES RECONNAIS

16 - PAS COMME CEUX DU DIEU-LUNE Le Coran vous parle - Page 6 843387 Le Coran vous parle - Page 6 843387 Le Coran vous parle - Page 6 843387

17 - UN OULEMA A MEME OSE DIRE QUE LES ARCHEOLOGUES

18 - ONT FABRIQUES LES STATUETTES DU DIEU-LUNE ALLAT

19 - AVEC LE CROISSANT DE LUNE SUT LA TETE POUR

20 - NUIRE A L'ISLAM , PLUS CON QUE CA ET TU MEURSLe Coran vous parle - Page 6 870179

21 - CAR CES STATUETTES SE RETROUVENT DANS TOUS

22 - LES MUSEES AUTOUR DU MONDE Le Coran vous parle - Page 6 870179 Le Coran vous parle - Page 6 870179 Le Coran vous parle - Page 6 870179 Le Coran vous parle - Page 6 870179





LOGIQUEMENT : SPIRITANGELLe Coran vous parle - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
Kamouma
..
..
Kamouma

Date d'inscription : 29/03/2012
Féminin
Messages : 103
Pays : canada
R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.

Le Coran vous parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 3:22 am

Oui daccord je vois, lol, al lat etait une des grandes divinité que les mecquois adorais pour ton info, et les croyants ont renier les statues car Dieu ne se represente pas. L'arabe etait la langue de ceux sur qui a ete descendu le coran bien normal qu'il soit en arabe, le livre des juif est deacendu dans leur langue et tous les livre divins qui existed ont ete reveler dans la langue de leur peuple, faut bien qu'ils comprennent ce que Dieu avait a leur dire ? :-)

Allah = al Lah= Le dieu. C tout simplement ca, ce n'est pas un bouddha ou une divinité incarner non c'est le createur de l'Univers qui s'est presenter en Arabe comme etant "La" divinité, Le dieu.
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le Coran vous parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 5:32 am

Kamouma a écrit:
Oui daccord je vois, lol, al lat etait une des grandes divinité que les mecquois adorais pour ton info, et les croyants ont renier les statues car Dieu ne se represente pas. L'arabe etait la langue de ceux sur qui a ete descendu le coran bien normal qu'il soit en arabe, le livre des juif est deacendu dans leur langue et tous les livre divins qui existed ont ete reveler dans la langue de leur peuple, faut bien qu'ils comprennent ce que Dieu avait a leur dire ? :-)

Allah = al Lah= Le dieu. C tout simplement ca, ce n'est pas un bouddha ou une divinité incarner non c'est le createur de l'Univers qui s'est presenter en Arabe comme etant "La" divinité, Le dieu.

le terme allah existé avant mahomet et servait également a designer n'importe quel idole que les populations arabes préislamisque adorés dans la Kaaba
la preuve??
le propre pere de mahomet se nommé "Abdullah" ( esclave de dieu) !!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran vous parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 8:01 am

et on perd la chose interressante,la lettre d'amour du Père snif
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran vous parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 10:28 am

darkviking a écrit:


le terme allah existé avant mahomet et servait également a designer n'importe quel idole que les populations arabes préislamisque adorés dans la Kaaba
la preuve??
le propre pere de mahomet se nommé "Abdullah" ( esclave de dieu) !!

Merci Darkviking. Le Coran vous parle - Page 6 307887

C'est toi qui me répond et je t'en remercie alors que j'avais demandé aux musulmans si le terme Allah existai avant l’avènement de l'Islam.

Voila la réponse que j'ai eu.

Kamouma a écrit:

Allah signifique tout simplement "Dieu" en arabe
Plus preisement LE Dieu, si je te dit en arabe al alihate, ca veut dire les divinités, allah signifie Dieu.


De quoi ont ils peur ? Rolling Eyes








.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran vous parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 6 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 8:53 pm

Abduallah, Abdurrahman, Abdulhalim, Abdurrazak ... Et bien d'autres noms désignent Serviteur d'allah, et nous le sommes tous du moment que nous sommes ses créatures.
Abduallah était le nom du père de Mohamed Paix et Bénédiction soient avec Lui, ce qui veut dire que le nom d'allah existe avant pour désigner Dieu tout puissant, et à la Mècque les gens utilisaient des idoles auquels ils donnaient des noms, comme Ellat wal Ozza, Hobal... dans le but de les rapprocher de D'Allah.
En somme comme les Chrétiens qui utilisent JESUS Paix sur Lui pour les rapprocher de Dieu!
Sourat Azzoumar 39
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. La révélation du Livre vient de Dieu, le Puissant, le Sage.

2. Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Dieu en Lui vouant un culte exclusif.

3. C'est à Dieu qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : «Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu». En vérité, Dieu jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Dieu ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

4. Si Dieu avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Dieu, l'Unique, le Dominateur Suprême.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran vous parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 6 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 3:00 am

je remet ceci car j'aimerais bien une réponse Smile

Le Coran n'a rien laissé au hasard, tout y est, il y a des réponses à tout, et il est clair, net et précis, alors pourquoi chercher plus loin??? C'est bien la parole de Dieu auquel croit actuellement plus d'un milliard et demi d'êtres. Il y a certes ceux qui ne veulent pas y croire, mais leur cas devient très inquiètants quand isl l'entendent, ou le lisent et restent insensibles, surtout qu'il est le dernier message divin sur terre!
Et puis on peut discuter le texte, mais on ne peut rien changer du contenu, et bien des savants ont pris la peine de nous éclairer sur pas mal d'explication, et de jour en jour on découvre le côté miraculeux de ce livre, qui ne laisse aucun humain indifférent!


tout ce que tu dis la releve du cas de la "barre chocolatée" "mon Coran est le meilleur parce que c'est écrit dedans...


Crois moi, je fais ma prière tt les jours, et je me sens très proche de Dieu, qui me comble tjrs de sa bonté, de sa miséricorde, et je l'invoque tous les jours pour avoir le salut après ma mort et à l'audelà

bien sur,je ne doute pas une seule seconde que tu sois quelqu'un qui aime sincerement Dieu,ou que tu sois quelqu'un qui prie Dieu,cela,j'en suis meme convaincu.

cependant,la Prière islamique (et je la connait bien) est une récitation,un ensembles de rak'a repeter inlassablement avec pour seuls variantes les versets coraniques que tu choisis de réciter dans les deux premiers rak'as de chaque prière.

quand JESUS dit de prier,il te dit,retire toi dans ta chambre,et parle,ton Père est la et il t'écoute.

ne récite pas,Dieu n'a que faire des longues prières et des choses récitées par coeur,non,surtout pas ca,Dieu veut que tu lui parles,comme si tu parlais à quelqu'un,car Dieu EST QUELQU'UN .

et la demande lui qu'il se fasse pleinement connaitre à toi,demande lui d'avoir une vrai relation avec lui,dis lui que tu l'aimes, dis lui que tu as soif de sa présence et tu verras,il répondras à coup sur



j'ajouterai encore ceci,le titre du poste est "le coran vous parle" et moi je t'invite a visité les deux liens que je vais mettre ci dessous,dans ces deux liens ,il y'a Dieu qui te parle à toi,personnelement

c'est la lettre d'Amour du Père pour toi,car Dieu,t'aime plus que tout ,toi!
http://connaitredieu.JESUS.net/?/1/dieu-tant-aime-le-monde.html

et voici la lettre d'Amour du FIls pour toi,car Dieu, le Fils, t'aime également plus que tout.
http://connaitredieu.JESUS.net/?/2/qu-il-donne-son-fils-unique.html


il te suffit de clicquer sur les fleches sur le bords des photos pour avancer Smile


ne vois tu pas une large différence entre YWHW et Allah maintenant après avoir lu sa lettre d'Amour pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Coran vous parle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran vous parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» D'aprés vous de qui parle t'on dans ce verset du coran ?
» bonsoir je vous propose d ecouter une petite partie du coran si vous voulez et merci
» Frère Salam monte au ciel!
» De qui parle ces versets du coran ?
» Coran parle de la Thora et l'Evangile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-