*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Coran vous parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran vous parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 7 Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011, 8:56 pm

Rappel du premier message :

En joignant ce Forum, je pensais trouver des gens de foi, ou même sans foi, qui sont entrain de débattre débattre divers sujets ayant trait à la religion, mais, généralement, qu'est ce que je trouve, à part les gens honnêtes ayant les même objectifs, à savoir d'apprendre et partager leur savoir:
* Des gens qui s'en moque sans aucune retenu
* Soit disant qu'ils ont la liberté de penser ce qu'ils veulent
* Qui insulte les prophètes
* Qui insulte les textes sans aucun respect des croyance d'autrui
* Qui font des railleries et des pitrerie de très mauvais gout, pensant, bien sûr qu'ils sont très intelligents
* Ils pensent qu'il détiennent la vérité
* Le comble c'est qu'ils se proclament comme admin, ou co_admin et aller chercher les titres...

Le plus frappant dans cela, est que à chaque, délire, à chaque mauvaise plaisanterie, nous trouvons que dans la vie du prophète PBSL, tout cela est bien mentionné avec détail, et que des réponses ont été déjà faite dans le coran, et vous sentez que c'est comme si le saint Coran, s'adresse aux moqueurs, aux mécrayant, dans ts leur états et leur fait des répliques pertinentes (que peu de gens écoute malheureusement)!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

Le Coran vous parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 7 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 10:28 am

darkviking a écrit:


le terme allah existé avant mahomet et servait également a designer n'importe quel idole que les populations arabes préislamisque adorés dans la Kaaba
la preuve??
le propre pere de mahomet se nommé "Abdullah" ( esclave de dieu) !!

Merci Darkviking. Le Coran vous parle - Page 7 307887

C'est toi qui me répond et je t'en remercie alors que j'avais demandé aux musulmans si le terme Allah existai avant l’avènement de l'Islam.

Voila la réponse que j'ai eu.

Kamouma a écrit:

Allah signifique tout simplement "Dieu" en arabe
Plus preisement LE Dieu, si je te dit en arabe al alihate, ca veut dire les divinités, allah signifie Dieu.


De quoi ont ils peur ? Rolling Eyes








.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Le Coran vous parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 7 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 8:53 pm

Abduallah, Abdurrahman, Abdulhalim, Abdurrazak ... Et bien d'autres noms désignent Serviteur d'allah, et nous le sommes tous du moment que nous sommes ses créatures.
Abduallah était le nom du père de Mohamed Paix et Bénédiction soient avec Lui, ce qui veut dire que le nom d'allah existe avant pour désigner Dieu tout puissant, et à la Mècque les gens utilisaient des idoles auquels ils donnaient des noms, comme Ellat wal Ozza, Hobal... dans le but de les rapprocher de D'Allah.
En somme comme les Chrétiens qui utilisent JESUS Paix sur Lui pour les rapprocher de Dieu!
Sourat Azzoumar 39
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. La révélation du Livre vient de Dieu, le Puissant, le Sage.

2. Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Dieu en Lui vouant un culte exclusif.

3. C'est à Dieu qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : «Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu». En vérité, Dieu jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Dieu ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

4. Si Dieu avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Dieu, l'Unique, le Dominateur Suprême.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

Le Coran vous parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 7 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 3:00 am

je remet ceci car j'aimerais bien une réponse Smile

Le Coran n'a rien laissé au hasard, tout y est, il y a des réponses à tout, et il est clair, net et précis, alors pourquoi chercher plus loin??? C'est bien la parole de Dieu auquel croit actuellement plus d'un milliard et demi d'êtres. Il y a certes ceux qui ne veulent pas y croire, mais leur cas devient très inquiètants quand isl l'entendent, ou le lisent et restent insensibles, surtout qu'il est le dernier message divin sur terre!
Et puis on peut discuter le texte, mais on ne peut rien changer du contenu, et bien des savants ont pris la peine de nous éclairer sur pas mal d'explication, et de jour en jour on découvre le côté miraculeux de ce livre, qui ne laisse aucun humain indifférent!


tout ce que tu dis la releve du cas de la "barre chocolatée" "mon Coran est le meilleur parce que c'est écrit dedans...


Crois moi, je fais ma prière tt les jours, et je me sens très proche de Dieu, qui me comble tjrs de sa bonté, de sa miséricorde, et je l'invoque tous les jours pour avoir le salut après ma mort et à l'audelà

bien sur,je ne doute pas une seule seconde que tu sois quelqu'un qui aime sincerement Dieu,ou que tu sois quelqu'un qui prie Dieu,cela,j'en suis meme convaincu.

cependant,la Prière islamique (et je la connait bien) est une récitation,un ensembles de rak'a repeter inlassablement avec pour seuls variantes les versets coraniques que tu choisis de réciter dans les deux premiers rak'as de chaque prière.

quand JESUS dit de prier,il te dit,retire toi dans ta chambre,et parle,ton Père est la et il t'écoute.

ne récite pas,Dieu n'a que faire des longues prières et des choses récitées par coeur,non,surtout pas ca,Dieu veut que tu lui parles,comme si tu parlais à quelqu'un,car Dieu EST QUELQU'UN .

et la demande lui qu'il se fasse pleinement connaitre à toi,demande lui d'avoir une vrai relation avec lui,dis lui que tu l'aimes, dis lui que tu as soif de sa présence et tu verras,il répondras à coup sur



j'ajouterai encore ceci,le titre du poste est "le coran vous parle" et moi je t'invite a visité les deux liens que je vais mettre ci dessous,dans ces deux liens ,il y'a Dieu qui te parle à toi,personnelement

c'est la lettre d'Amour du Père pour toi,car Dieu,t'aime plus que tout ,toi!
http://connaitredieu.JESUS.net/?/1/dieu-tant-aime-le-monde.html

et voici la lettre d'Amour du FIls pour toi,car Dieu, le Fils, t'aime également plus que tout.
http://connaitredieu.JESUS.net/?/2/qu-il-donne-son-fils-unique.html


il te suffit de clicquer sur les fleches sur le bords des photos pour avancer Smile


ne vois tu pas une large différence entre YWHW et Allah maintenant après avoir lu sa lettre d'Amour pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran vous parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 7 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 4:41 am

titibxl a écrit:
je remet ceci car j'aimerais bien une réponse Smile

Le Coran n'a rien laissé au hasard, tout y est, il y a des réponses à tout, et il est clair, net et précis, alors pourquoi chercher plus loin??? C'est bien la parole de Dieu auquel croit actuellement plus d'un milliard et demi d'êtres. Il y a certes ceux qui ne veulent pas y croire, mais leur cas devient très inquiètants quand isl l'entendent, ou le lisent et restent insensibles, surtout qu'il est le dernier message divin sur terre!
Et puis on peut discuter le texte, mais on ne peut rien changer du contenu, et bien des savants ont pris la peine de nous éclairer sur pas mal d'explication, et de jour en jour on découvre le côté miraculeux de ce livre, qui ne laisse aucun humain indifférent!


tout ce que tu dis la releve du cas de la "barre chocolatée" "mon Coran est le meilleur parce que c'est écrit dedans...


Crois moi, je fais ma prière tt les jours, et je me sens très proche de Dieu, qui me comble tjrs de sa bonté, de sa miséricorde, et je l'invoque tous les jours pour avoir le salut après ma mort et à l'audelà

bien sur,je ne doute pas une seule seconde que tu sois quelqu'un qui aime sincerement Dieu,ou que tu sois quelqu'un qui prie Dieu,cela,j'en suis meme convaincu.

cependant,la Prière islamique (et je la connait bien) est une récitation,un ensembles de rak'a repeter inlassablement avec pour seuls variantes les versets coraniques que tu choisis de réciter dans les deux premiers rak'as de chaque prière.

quand JESUS dit de prier,il te dit,retire toi dans ta chambre,et parle,ton Père est la et il t'écoute.

ne récite pas,Dieu n'a que faire des longues prières et des choses récitées par coeur,non,surtout pas ca,Dieu veut que tu lui parles,comme si tu parlais à quelqu'un,car Dieu EST QUELQU'UN .

et la demande lui qu'il se fasse pleinement connaitre à toi,demande lui d'avoir une vrai relation avec lui,dis lui que tu l'aimes, dis lui que tu as soif de sa présence et tu verras,il répondras à coup sur



j'ajouterai encore ceci,le titre du poste est "le coran vous parle" et moi je t'invite a visité les deux liens que je vais mettre ci dessous,dans ces deux liens ,il y'a Dieu qui te parle à toi,personnelement

c'est la lettre d'Amour du Père pour toi,car Dieu,t'aime plus que tout ,toi!
http://connaitredieu.JESUS.net/?/1/dieu-tant-aime-le-monde.html

et voici la lettre d'Amour du FIls pour toi,car Dieu, le Fils, t'aime également plus que tout.
http://connaitredieu.JESUS.net/?/2/qu-il-donne-son-fils-unique.html


il te suffit de clicquer sur les fleches sur le bords des photos pour avancer Smile


ne vois tu pas une large différence entre YWHW et Allah maintenant après avoir lu sa lettre d'Amour pour toi?

J'ai bien répondu à ton post reviens à mon message posté Hier à 1:17 pm, et STP revois les règles pour citer un post sinon il y aura un risque de confondre mon texte avec le tien, comme tu le fais sur ce post, Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran vous parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 7 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 4:42 am

Kamouma a écrit:
karail38 a écrit:
abdemem a écrit:

Le Coran n'a rien laissé au hasard, tout y est, il y a des réponses à tout, et il est clair, net et précis, alors pourquoi chercher plus loin???

Abdemen, parle moi de la circoncision, que dit le Coran à ce sujet ?

La circoncision est une tradition prophetique, le prophete Abraham l'a fait a un age tres avancer, etant un croyant en l'Unicité de Dieu, c'est un des rituels qu'il devait faire, les musulmans le suit dans sa croyance d'Unicité, alors ce rituel est devenu le notre.

Le Prophète a dit :
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (...)

Boukhari rapporte que le Prophète a dit : "Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans"

Et bien Mohammed n'était pas très bien informé : c'est à 99 ans que Abraham fût circoncis.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran vous parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 7 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 4:45 am

Man a écrit:
Kamouma a écrit:
karail38 a écrit:


Abdemen, parle moi de la circoncision, que dit le Coran à ce sujet ?

La circoncision est une tradition prophetique, le prophete Abraham l'a fait a un age tres avancer, etant un croyant en l'Unicité de Dieu, c'est un des rituels qu'il devait faire, les musulmans le suit dans sa croyance d'Unicité, alors ce rituel est devenu le notre.

Le Prophète a dit :
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (...)

Boukhari rapporte que le Prophète a dit : "Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans"

Et bien Mohammed n'était pas très bien informé : c'est à 99 ans que Abraham fût circoncis.
En tout cas, c'est le détail qui m'intéresse le moins du monde
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran vous parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 7 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 4:47 am

abdemem a écrit:
Man a écrit:
abdemem a écrit:


Effectivement quand les musulmans se sont abstenus de tout effort scientifiques de toute recherches, due d'ailleurs au colonisation, de l'utilisation et l'exploitation de leur ressource par les occidentaux, ils se sont retrouvés en retard! Par contre les occidentaux avec toute leur science, leur technologie, ils ont délaissé l'essentiel, à savoir la spiritualité, et se sont enfoncé dans le matérialisme, et le capitalisme sauvage, donc leur cas n'est pas aussi réluisant, et leur société souffre de pas mal de maux!!!

Donc maintenant tu avoues que vous avez un sérieux retard sur l'occident.. ça change de disque très souvent de ton côté quand même. Et puis, la colonisation islamique, c'est elle qui a détruit les pays musulmans, car jusqu'à preuve du contraire, à part trois ou quatre pays, aucun pays musulman n'a été colonisé par un pays occidental. Aujourd'hui combien il y a de pays musulman ? Une cinquantaine ? Et tous autant ont du retard, à part ceux bien sur, qui jouissent du pétrole et qui achète tout.. de l'occident.

Voici une liste des pays colonisés par la France: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_colonies_fran%C3%A7aises
Quand à l'empire Britannique: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_colonies_fran%C3%A7aises
Et l'Empire Espagnol: http://www.larousse.fr/encyclopedie/autre-region/espagnol/118442
Quand tu réalises, le nombre de pays qui sont tombés sous la colonisation, tu peux peut être faire une liaison entre la richesse reçu par ces pays dominateurs sur le dos des colonisés, et on ne parle pas de 3 à 4 pays musulmans!

Je vais te montrer que à part faire des copié collé et des recherches non approfondies sur internet, tu ne sais pas faire grand chose. Tu viens de nous prouver que c'est bien l'islam qui a détruit les pays arabe car dans la liste que tu viens de nous montrer que ce soit pour les pays colonisé par la France, l'Espagne ou l'Angleterre, il n'y a presque aucun pays musulman actuel.

Ouvre les yeux et apprends un peu l'histoire : c'est l'islam qui a détruit et appauvri tous les pays musulmans actuels sur tous les plans, que ce soit économique, morale, culturel ou spirituel.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran vous parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 7 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 4:48 am

abdemem a écrit:
Man a écrit:
Kamouma a écrit:


La circoncision est une tradition prophetique, le prophete Abraham l'a fait a un age tres avancer, etant un croyant en l'Unicité de Dieu, c'est un des rituels qu'il devait faire, les musulmans le suit dans sa croyance d'Unicité, alors ce rituel est devenu le notre.

Le Prophète a dit :
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (...)

Boukhari rapporte que le Prophète a dit : "Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans"

Et bien Mohammed n'était pas très bien informé : c'est à 99 ans que Abraham fût circoncis.
En tout cas, c'est le détail qui m'intéresse le moins du monde

Parce que pour adhérer à ta religion tu es obligé de fermer les yeux sur toutes ses âneries.

Mohammed qui se trompe sur l'âge de circoncision d'Abraham, c'est vraiment à se tordre de rire.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran vous parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 7 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 4:55 am

Man a écrit:
abdemem a écrit:
Man a écrit:


Et bien Mohammed n'était pas très bien informé : c'est à 99 ans que Abraham fût circoncis.
En tout cas, c'est le détail qui m'intéresse le moins du monde

Parce que pour adhérer à ta religion tu es obligé de fermer les yeux sur toutes ses âneries.

Mohammed qui se trompe sur l'âge de circoncision d'Abraham, c'est vraiment à se tordre de rire.
Surveille ton langage STP
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran vous parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 7 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 5:05 am

abdemem a écrit:
Man a écrit:
abdemem a écrit:

En tout cas, c'est le détail qui m'intéresse le moins du monde

Parce que pour adhérer à ta religion tu es obligé de fermer les yeux sur toutes ses âneries.

Mohammed qui se trompe sur l'âge de circoncision d'Abraham, c'est vraiment à se tordre de rire.
Surveille ton langage STP

C'est toi qui l'a dit : ce détail ne t'interesse point.

Donc tu te fiche de toutes les bêtises proféré par Mohammed comme de l'an 40, surtout que l'erreur qu'il fait concerne un autre Prophète.

C'est ce respect que tu as envers Abraham ?
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le Coran vous parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 7 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 5:53 am

abdemem a écrit:
Abduallah, Abdurrahman, Abdulhalim, Abdurrazak ... Et bien d'autres noms désignent Serviteur d'allah, et nous le sommes tous du moment que nous sommes ses créatures.
Abduallah était le nom du père de Mohamed Paix et Bénédiction soient avec Lui, ce qui veut dire que le nom d'allah existe avant pour désigner Dieu tout puissant, et à la Mècque les gens utilisaient des idoles auquels ils donnaient des noms, comme Ellat wal Ozza, Hobal... dans le but de les rapprocher de D'Allah.
En somme comme les Chrétiens qui utilisent JESUS Paix sur Lui pour les rapprocher de Dieu!
Sourat Azzoumar 39
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. La révélation du Livre vient de Dieu, le Puissant, le Sage.

2. Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Dieu en Lui vouant un culte exclusif.

3. C'est à Dieu qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : «Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu». En vérité, Dieu jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Dieu ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

4. Si Dieu avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Dieu, l'Unique, le Dominateur Suprême.

et??
allah n'est pas un nom propre , ou du moins pas à l'origine!!
toutes les divinités préislamiques sont des "allah"
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran vous parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 7 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 8:11 am

tu réponds uniquement sur le fait que tu te sent bien en priant,cela ne répond pas trop à mon post je trouve,ou en tout cvas qu'en très petite partie.


la lettre d'amour du père qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran vous parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 7 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 10:29 am

titibxl a écrit:
tu réponds uniquement sur le fait que tu te sent bien en priant,cela ne répond pas trop à mon post je trouve,ou en tout cvas qu'en très petite partie.


la lettre d'amour du père qu'en penses tu?

Le père moi j'en connais un qui est mon père, mais Dieu est notre seigneur exalté, la lettre d'amour de Dieu reste sublime, mais si tu connais la langue arabe, le texte dans le coran y est encore plus sublime, magique, DIVIN...Est je remarque dans la lettre d'amour quand même la main de l'homme, quand je lis que JESUS a mis tous vos pêchés sur le dos!
Cela c'est le comble, et aucune personne sencé ne peut entrer dans ce jeu là!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran vous parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 7 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 10:31 am

sauf peut etre le prophete Esaïe quelques 700 ans avant JESUS ...


(Esaie 53 )
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran vous parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 7 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 10:43 am

titibxl a écrit:
sauf peut etre le prophete Esaïe quelques 700 ans avant JESUS ...

(Esaie 53 )
Tu peux m'expliquer un peu??? Qui c'est ce Esaie???
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran vous parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 7 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 11:39 am

abdemem a écrit:
titibxl a écrit:
sauf peut etre le prophete Esaïe quelques 700 ans avant JESUS ...

(Esaie 53 )
Tu peux m'expliquer un peu??? Qui c'est ce Esaie???

Abdemen, je ne sais pas si tu es sincère mais si tu ne connais pas Isaie, alors c'est grave.

Je t'invite à aller sur Google et tape "Isaie et les prophéties sur JESUS" ou "Isaie et les prophéties sur le Christ".



Lis ces 2 passages de l'ancien testament et tu comprendras.



Isaie
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Isaie
« Qui a cru à ce qui nous était annoncé ?
Qui a reconnu le bras de l'Éternel ?

Il s'est élevé devant lui comme une faible plante,
Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ;
Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards,
Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

Méprisé et abandonné des hommes,
Homme de douleur et habitué à la souffrance,
Semblable à celui dont on détourne le visage,
Nous l'avons dédaigné,
nous n'avons fait de lui aucun cas.

Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ;
Et nous l'avons considéré comme puni,
Frappé de Dieu, et humilié.

Mais il était blessé pour nos péchés,
Brisé pour nos iniquités ;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Nous étions tous errants comme des brebis,
Chacun suivait sa propre voie ;
Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

Il a été maltraité et opprimé,
Et il n'a point ouvert la bouche,
Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie,
À une brebis muette devant ceux qui la tondent ;
Il n'a point ouvert la bouche.

Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ;
Et parmi ceux de sa génération,
qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants
Et frappé pour les péchés de mon peuple ?

On a mis son sépulcre parmi les méchants,
Son tombeau avec le riche,
Quoiqu'il n'eût point commis de violence
Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance...
Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours ;
Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.

À cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ;
Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes,
Et il se chargera de leurs iniquités.

C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ;
Il partagera le butin avec les puissants,
Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort,
Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes,
Et qu'il a intercédé pour les coupables. ».










.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran vous parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 7 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 12:46 pm

hé oui 700 ans AVANT JESUS (et nous possédons un rouleaux complet du livre d'Esaïe datant d'entre -125 à -250 AVANT JESUS donc pas la peine de dire que les chrétiens l'ont falsifié merci d'avance ;-) )

700 ans AVANT JESUS,Esaïe annonca la venue du Messie et dans le chapitre 53 nous décrit le Messie souffrant pour nos péchés,pour que nous,nous soyons pardonner.

cela à du etre terrible pour Esaïe,il a dut se dire "mais de qui je parle la?!" et 700 ans après la réponse est venue...JESUS
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Coran vous parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 7 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 3:13 pm

---- REPLIQUE :



titibxl a écrit:
hé oui 700 ans AVANT JESUS (et nous possédons un rouleaux complet du livre d'Esaïe datant d'entre -125 à -250 AVANT JESUS donc pas la peine de dire que les chrétiens l'ont falsifié merci d'avance ;-) )

700 ans AVANT JESUS,Esaïe annonca la venue du Messie et dans le chapitre 53 nous décrit le Messie souffrant pour nos péchés,pour que nous,nous soyons pardonner.

cela à du etre terrible pour Esaïe,il a dut se dire "mais de qui je parle la?!" et 700 ans après la réponse est venue...JESUS




1 - Tu as raison , parcontre tu n'as pas le bon JESUS

2 - ISAIE parle du premier JESUS celui represente par Horus

3 - Qui vivait a la meme epoque et non 700 ans plus tard

4 - Ce qui serait plus " logique " Le Coran vous parle - Page 7 307887




AMICALEMENT : SPIRITANGEL Le Coran vous parle - Page 7 22447
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le Coran vous parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 7 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 7:45 pm

abdemem a écrit:
Man a écrit:
abdemem a écrit:


Effectivement quand les musulmans se sont abstenus de tout effort scientifiques de toute recherches, due d'ailleurs au colonisation, de l'utilisation et l'exploitation de leur ressource par les occidentaux, ils se sont retrouvés en retard! Par contre les occidentaux avec toute leur science, leur technologie, ils ont délaissé l'essentiel, à savoir la spiritualité, et se sont enfoncé dans le matérialisme, et le capitalisme sauvage, donc leur cas n'est pas aussi réluisant, et leur société souffre de pas mal de maux!!!

Donc maintenant tu avoues que vous avez un sérieux retard sur l'occident.. ça change de disque très souvent de ton côté quand même. Et puis, la colonisation islamique, c'est elle qui a détruit les pays musulmans, car jusqu'à preuve du contraire, à part trois ou quatre pays, aucun pays musulman n'a été colonisé par un pays occidental. Aujourd'hui combien il y a de pays musulman ? Une cinquantaine ? Et tous autant ont du retard, à part ceux bien sur, qui jouissent du pétrole et qui achète tout.. de l'occident.

Voici une liste des pays colonisés par la France: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_colonies_fran%C3%A7aises
Quand à l'empire Britannique: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_colonies_fran%C3%A7aises
Et l'Empire Espagnol: http://www.larousse.fr/encyclopedie/autre-region/espagnol/118442
Quand tu réalises, le nombre de pays qui sont tombés sous la colonisation, tu peux peut être faire une liaison entre la richesse reçu par ces pays dominateurs sur le dos des colonisés, et on ne parle pas de 3 à 4 pays musulmans!


oui c'est vrais que des ex colonies europeennes comme les Etat-unis, le Canada, l'Australie,la Corée du sud ect.......sont très en retard!! lol
la colonisation est l'excuse parfaite des pays musulmans pour expliquer le desert scientifique, culturel et social que provoque leur religion!!

la preuve?
L’Unesco (Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture en francais) vient de rendre public, son rapport 2010 sur les sciences , rapport qu’elle publie tous les cinq ans:
http://www.unesco.org/science/psd/publications/science_report2010_fr.shtml

Et il en ressort, une fois encore, que le monde musulman est un immense désert pour les sciences entourant une minuscule oasis (en rouge sur la carte), un état juif nommé Israël.

Le Coran vous parle - Page 7 Mapmuslimme

si l’on se base sur les données relatives à la production scientifique de chaque pays- en sciences naturelles, sciences physiques ainsi qu’en mathématiques - en termes de part relative, la répartition globale est la suivante :

pays de l’OCDE 76,4 %,

Chine 10,6 %,

Inde 3,7 %,

Russie 2,7 %

Brésil (2,7 %)

Soit au total, 96,1 % de la production de données scientifiques.

le “reste” ne représentant que 3,9 %.

En ce qui concerne les pays musulmans, correspondant à l’espace de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), les données disponibles permettent d’avoir le tableau d’ensemble suivant :

Turquie - par ailleurs, membre de l’OCDE - 1,8 %,

Monde arabe 1,4 %,

Iran 1,1 %,

Pakistan/Afghanistan/Bangladesh/Indonésie/Malaisie 0,7 %

l’Afrique subsaharienne, hors Afrique du sud, pour 0,6 %,

et les pays de la Communauté des Etats indépendants d’Asie centrale pour 0,2 %.



Si l’on regarde à présent les chiffres proportionnellement à la grandeur de la population:

L’UNESCO obtient que 20 % de la population mondiale, soit 1,350 milliards de musulmans qui vivent dans les pays de l’OCI, ne contribue qu’à hauteur de 5,3 % de la production scientifique mondiale.

En termes de nombre de publications scientifiques par million d’habitant, les chiffres de L’UNESCO sont les suivants :

Environ 38 pour les pays musulmans, alors que la moyenne mondiale est d’environ 148.

À titre de comparaison, ce nombre est de :

2 389 pour la Suisse

1 459 pour Israël

1 323 pour le Canada

1 023 pour les Etats-Unis

683 pour la Corée du sud

586 pour le Japon

139 pour le Brésil.

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran vous parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 7 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 8:54 pm

titibxl a écrit:
hé oui 700 ans AVANT JESUS (et nous possédons un rouleaux complet du livre d'Esaïe datant d'entre -125 à -250 AVANT JESUS donc pas la peine de dire que les chrétiens l'ont falsifié merci d'avance ;-) )

700 ans AVANT JESUS,Esaïe annonca la venue du Messie et dans le chapitre 53 nous décrit le Messie souffrant pour nos péchés,pour que nous,nous soyons pardonner.

cela à du etre terrible pour Esaïe,il a dut se dire "mais de qui je parle la?!" et 700 ans après la réponse est venue...JESUS

Je suis allé sur Google et voilà ce que je trouve: Description de Muhammad saws par Isaie
http://sunnite.over-blog.com/article-1614034.html

Dites moi ce que vous en pensez sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Kamouma
..
..
Kamouma

Date d'inscription : 29/03/2012
Féminin
Messages : 103
Pays : canada
R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.

Le Coran vous parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 7 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 8:56 pm

L'Islam nous ralentis dans la SCIENCE ?
... Mon frere, il y a beaucoup de scientifique musulmans ds l'histoire, plusieurs musulmans celebres (ex. avicenne) ont participer a des decouverte scientifiques, sur le plan Astronomique aussi, medecine et mathematique.

Aujourdhui malheureusement, vois-tu le monde dans lequel ont vies ? Les arabes sont cloîtrés dans leurs pays et c plus aussi beau, mais dieu encourage peu importe la race de la personne, a apprendre, a voyager et voir ses miracles. Un musulmans n'est pas necessairement arabe, et un arabe n'est pas necessairement musulmans.

La premiere paroles qui a ete reveler a mohamed par l'ange Gabriel tu sais ca ete quoi !?
"Lis ! Lis, au nom de ton Seigneur qui a crée, Qui a crée l'homme d'une adhérence!"

Tu sais qu'est ce qui se passe en Lisant ? On apprend.
Tu peux parler des musulmans et de leurs comportements parfois douteux mais l'Islam comme le christianisme d'Origine qui n'associe rien a dieu est une religion basé sur la bonté et le partage, comme partager ses conaissances par exemples.
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le Coran vous parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 7 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 9:33 pm

Kamouma a écrit:
L'Islam nous ralentis dans la SCIENCE ?
... Mon frere, il y a beaucoup de scientifique musulmans ds l'histoire, plusieurs musulmans celebres (ex. avicenne) ont participer a des decouverte scientifiques, sur le plan Astronomique aussi, medecine et mathematique.

Aujourdhui malheureusement, vois-tu le monde dans lequel ont vies ? Les arabes sont cloîtrés dans leurs pays et c plus aussi beau, mais dieu encourage peu importe la race de la personne, a apprendre, a voyager et voir ses miracles. Un musulmans n'est pas necessairement arabe, et un arabe n'est pas necessairement musulmans.

La premiere paroles qui a ete reveler a mohamed par l'ange Gabriel tu sais ca ete quoi !?
"Lis ! Lis, au nom de ton Seigneur qui a crée, Qui a crée l'homme d'une adhérence!"

Tu sais qu'est ce qui se passe en Lisant ? On apprend.
Tu peux parler des musulmans et de leurs comportements parfois douteux mais l'Islam comme le christianisme d'Origine qui n'associe rien a dieu est une religion basé sur la bonté et le partage, comme partager ses conaissances par exemples.

cite nous donc une invention musulmane datant de ces 250 dérniere années.........avant la colonisation
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran vous parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 7 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 1:12 am

nous disons que cette prophétie est en relation avec JESUS et que cela ne s'applique nullement à mohamed ,il n'a pas crier non mais il a tué c'est pire encore cela ne peut pas etre mohamed tout simplement.


esaie 53 est la "suite de Esaie 42 si l'on peut dire,et je ne penses pas que mohamed ai été frappé pour nos fautes,que le chatiment tombé sur lui nous a donné la paix.

tout cela préfigure le Messie,dans sa première et seconde venue .


et je ne m'étonne pas que les savants musulmans tentent d'approprier cela à mohamed,en effet,le Diable tente de prendre tout ce qui est à JESUS pour nous détourner de lui,c'est son role,rien d'étonnant en cela.

j'ajouterai enfin ,à ce sujet que dés le livre de la genèse,mohamed est hors course

genese 17:19
Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17:20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17:21
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.

pour ce qui est de l'ange,nous avons ouvert un post à ce sujet ou l'on voit clairement que le "gabriel" islamique n'agit pas du tout comme le gabriel biblique de la on se demande "est ce vraiment gabriel ou plutot notre cher "ami" S qui se déguise en ange de Lumière comme il est capable de le faire?




pour ce qui est du dieu horus etc que Esaie 53 décrirait,je dis que eventuellement,l'on peut trouver quelques similitude mais cela n'est pas important,dans le sens ou le Malin connait la vérité et son plaisir est de la détourné en y melant le faux (horus) .
ce qui est important c'est que 700 ans après cette revelation faite à Esaïe,elle s'accomplit parfaitement en JESUS .
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran vous parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 7 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 9:47 pm

titibxl a écrit:
nous disons que cette prophétie est en relation avec JESUS et que cela ne s'applique nullement à mohamed ,il n'a pas crier non mais il a tué c'est pire encore cela ne peut pas etre mohamed tout simplement.


esaie 53 est la "suite de Esaie 42 si l'on peut dire,et je ne penses pas que mohamed ai été frappé pour nos fautes,que le chatiment tombé sur lui nous a donné la paix.

tout cela préfigure le Messie,dans sa première et seconde venue .


et je ne m'étonne pas que les savants musulmans tentent d'approprier cela à mohamed,en effet,le Diable tente de prendre tout ce qui est à JESUS pour nous détourner de lui,c'est son role,rien d'étonnant en cela.

j'ajouterai enfin ,à ce sujet que dés le livre de la genèse,mohamed est hors course

genese 17:19
Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17:20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17:21
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.

pour ce qui est de l'ange,nous avons ouvert un post à ce sujet ou l'on voit clairement que le "gabriel" islamique n'agit pas du tout comme le gabriel biblique de la on se demande "est ce vraiment gabriel ou plutot notre cher "ami" S qui se déguise en ange de Lumière comme il est capable de le faire?




pour ce qui est du dieu horus etc que Esaie 53 décrirait,je dis que eventuellement,l'on peut trouver quelques similitude mais cela n'est pas important,dans le sens ou le Malin connait la vérité et son plaisir est de la détourné en y melant le faux (horus) .
ce qui est important c'est que 700 ans après cette revelation faite à Esaïe,elle s'accomplit parfaitement en JESUS .

Allons pas à pas, et dites moi ce qui ne vous conviens pas dans la prophécie:

La description de Muhammad par Isaïe.
Dans le chapitre 42 du livre d'Isaïe, il y a la prophétie d'un homme apportant une nouvelle loi aux non-juifs et une référence claire aux arabes.
Nous allons détailler ce chapitre et montrer que chaque verset colle à la vie de Muhammad ( ).

« Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux non-Juifs [Nations]. » [Isaïe 42:1]

Mon élu, en hébreu בְּחִירִי, "békhir" signifiant l'élu, celui qui est choisit, exactement ce que "Moustafa" veut dire arabe,
Moustafa étant un des noms du prophète Muhammad ( ). Car c'est celui que Dieu a choisit comme dernier messager pour révéler la religion du Dieu unique au monde, à toutes les nations: c'est le seul prophète envoyé à toute l'humanité.

Non-Juifs, "goim" peut aussi être traduit par nations non-juives, ce prophète parlera aux non-Juifs, il sera le prophète des non-Juifs. La Bible KJV ainsi que d'autres Bibles traduisent "goim" par Gentils, c'est à dire non-Juifs. FIXME

Mon esprit désigne la révélation divine, par l'intermédiaire de l'ange Gabriel (Jibril), cette révélation est le Coran.
Les chrétiens ont divinisé le Saint-Esprit, qui est en fait Gabriel, l'ange porte parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran vous parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 7 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 10:11 pm

Va lire tout Esaie avant de te croire suffisamment capable de l'interpréter
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran vous parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 7 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 10:16 pm

la prophetie nous convient...appliquee a JESUS et comme ledit genese mohamed ne peut etre prophete car la prophetie decoule de l alliance de Dieu,alliance faite avec isaac et sa descendance israel.mohamed descendant d ismael est hors course d office
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran vous parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 7 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 11:46 pm

titibxl a écrit:
la prophetie nous convient...appliquee a JESUS et comme ledit genese mohamed ne peut etre prophete car la prophetie decoule de l alliance de Dieu,alliance faite avec isaac et sa descendance israel.mohamed descendant d ismael est hors course d office

Pas besoin d'aller plus loin !

Ou alors Dieu dit tout et son contraire.

Qu'il me pardonne d'avoir dit ça.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran vous parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 7 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 11:59 pm

Personne n'a répondu à ma question
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran vous parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 7 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 12:37 am

abdemem a écrit:
Personne n'a répondu à ma question

On répondra à ta question quand tu sauras de quoi tu parles
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran vous parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 7 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 1:00 am

le prophete à beaucoup de noms,une fois mohamed une autre fois ahmed histoire de coller a tel prophetie bibliques ,maintenant mustafa faut arreter à un certain moment.

JESUS dit "faites des disciples de toute la terre,de plus,esaïe prédit l'arrivée des nations (non-juifs) dans le plan de salut avec israel et cela par l'Action du Messie,à moins d'etre le Messie mohamed est hors course une nouvelle fois.

tu dis "Mon esprit désigne la révélation divine, par l'intermédiaire de l'ange Gabriel (Jibril), cette révélation est le Coran.
Les chrétiens ont divinisé le Saint-Esprit, qui est en fait Gabriel, l'ange porte parole de Dieu."

je dis "preuves?"(et pas de versets coraniques svp ce serait trop simple Wink

voila nous avons répondu à tes questions,mais comme je le disait plus haut il était inutile de le faire vu que en vertu de genèse 17:19-21 mohamed est hors course dés le départ atant dscendant d'ismael et non d'isaac.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran vous parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 7 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 3:52 am

En effet le Prophète, Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui, a plusieurs noms, si vous voulez les retrouver vous pouvez jetez un coup d'oeil sur ce lien:
http://khdrsl.over-blog.com/article-33529299.html

Pour ce qui est des prophéties bibliques sur la venue de Mohammed , le prophète de l'islam, principalement Isaïe Lisez SVP:
http://www.islam-guide.com/fr/ch1-3.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran vous parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 7 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 4:01 am

abdemem a écrit:
En effet le Prophète, Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui, a plusieurs noms, si vous voulez les retrouver vous pouvez jetez un coup d'oeil sur ce lien:
http://khdrsl.over-blog.com/article-33529299.html

Pour ce qui est des prophéties bibliques sur la venue de Mohammed , le prophète de l'islam, principalement Isaïe Lisez SVP:
http://www.islam-guide.com/fr/ch1-3.htm

abdemem,

Je t'ai déjà dit que Mohamed ne se trouve pas dans la Bible...le message biblique s'arrête avec JESUS qui a tout accompli...le dernier prophète selon JESUS est Jean le baptiste...fin du message divin et biblique.

le Dieu de la bible a un nom propre 'YHWH" al-ilah dieu de la Kaaba tiré de al-ilat déesse,n'existe pas dans la Bible,tout comme Mohamed...d'ailleurs le Coran ne parle du Nom de Dieu "YHWH" pourquoi à ton avis???parce que le Coran n'est pas un message qui vient de lui.


histo:

Le nom Allah a été masculinisé à partir de al-ilat (déesse) devenu al ilah (dieu). Allah s’écrivait al ihal, car la langue arabe n’avait pas alors la chadda, redoublement de la consonne, pour écrire Allah.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Le Coran vous parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 7 Icon_minipostedLun 02 Avr 2012, 5:21 am

titibxl a ècrit la prophetie nous convient...appliquee a JESUS et comme ledit genese mohamed ne peut etre prophete car la prophetie decoule de l alliance de Dieu,alliance faite avec isaac et sa descendance israel.mohamed descendant d ismael est hors course d office

Bonjour

Gn 17:10-Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta race après toi : que tous vos mâles soient circoncis
Gn 17:11-Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous.
Gn 17:13-on devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acheté à prix d'argent. Mon alliance sera marquée dans votre chair comme une alliance perpétuelle.
Gn 17:14-L'incirconcis, le mâle dont on n'aura pas coupé la chair du prépuce, cette vie-là sera retranchée de sa parenté : il a violé mon alliance.
Gn 17:18-Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaèl vive devant ta face !
Gn 17:19-Mais Dieu reprit : Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.
Gn 17:20-En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai exaucé (accordé, contenté, Accompli satisfait. Entendu) : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation
Gn 17:21-Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison.

Bonjour
1–définition de l alliance établis avec DIEU ; signifie tout mal circoncis. (à moins que vous avez une autre explication ?) et tous les musulmans sont circoncis, donc ils sont en alliance avec DIEU (swt)

2-par contre l incirconcis c est celui qui a violé l alliance (comme la plupart des chrétiens) Le Coran vous parle - Page 7 356933 Le Coran vous parle - Page 7 356933 pourtant JESUS (pssl) était circoncis.

Et 3-DIEU (swt) a aussi exaucé (accordé) cette alliance en faveur d ISMAEL (pssl) tout comme son frère ISAAC (pssl) point
Salem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Coran vous parle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran vous parle   Le Coran vous parle - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran vous parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» D'aprés vous de qui parle t'on dans ce verset du coran ?
» bonsoir je vous propose d ecouter une petite partie du coran si vous voulez et merci
» Frère Salam monte au ciel!
» De qui parle ces versets du coran ?
» Coran parle de la Thora et l'Evangile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-