*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A sa mort, où est allé Abraham?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Empty
MessageSujet: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 8:22 am

Rappel du premier message :

une question simple claire et limpide qui appelle une réponse simple claire et limpide :


A sa mort, où est allé Abraham?


Merci des vos réponses appuyé sur les Saintes Écritures

PS : Cette question s'adresse en priorité aux tj et à ceux qui comme eux pensent
que le "séjour des morts" est le seul lieu où vont tous les morts.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Fév 2011, 12:52 pm

"LXX"]
Excuse moi ,j'aie mal écrit l'expression je la remplaces immédiatement :ciao amigo Very Happy Et la parole de Dieu_n'est point un dogme déviant _quand ont en rendu a faire de la Parole de Jésus cela __ceci a mes yeux démontres peut de respect au Seigneur .Je vais prier pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 1:20 am

info a écrit:
la parole de Dieu_n'est point un dogme déviant
Mais la croyance en l'immortalité de l'âme en est un !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 1:29 am

LXX a écrit:
info a écrit:
la parole de Dieu_n'est point un dogme déviant
Mais la croyance en l'immortalité de l'âme en est un !
Jésus dis :
quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais . ( jamais ,jamais ,jamais )

_C'est intéressant de voir le combat que livre les Russelites et & contre Jésus. Je vais te dires une vérité Jean Moulin :Jésus vas gagner A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 2:19 am

info a écrit:
LXX a écrit:
info a écrit:
la parole de Dieu_n'est point un dogme déviant
Mais la croyance en l'immortalité de l'âme en est un !
Jésus dis :
quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais . ( jamais ,jamais ,jamais )

_C'est intéressant de voir le combat que livre les Russelites et & contre Jésus.
Tout comme il est intéressant de voir la façon utilisée par les défenseurs des dogmes contraires à la Bible développés, et/ou récupérés, par les églises au cours des siècles, pur faire passer pour Russelistes ceux qui n'aspirent qu'à défendre la Bible. Pour ma part, je ne suis ni Russeliste ni contre Jésus !

info a écrit:
Jésus vas gagner A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 307887
Mais Jésus a déjà gagné, et avec l'aide de YHWH (Psaume 110) !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 3:01 am

Citation :
LXX a écrit:
info a écrit:

Jésus dis :
quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais . ( jamais ,jamais ,jamais )

_C'est intéressant de voir le combat que livre les Russelites et & contre Jésus.
Tout comme il est intéressant de voir la façon utilisée par les défenseurs des dogmes contraires à la Bible développés, et/ou récupérés, par les églises au cours des siècles, pur faire passer pour Russelistes ceux qui n'aspirent qu'à défendre la Bible. Pour ma part, je ne suis ni Russeliste ni contre Jésus !
Arrêtes ,Jean Moulin,de nous prendre pour des cons :versus ta foi Russelites !Tout Russelites qui se respecte lorsqu'il est pris dans un texte qui lui cause noisettes _attaques automatiquement en direction des églises,dogmes ,croisades etc....pour faire diversion .Tu dis point être contre Jésus _alors a la bonne heure ! Alors, acceptes ceci :quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais . ( jamais ,jamais ,jamais ) au lieu d'y mettre une certaine notion de temps _alors, que dans le mot JAMAIS ,il nies en a point de notion de temps .

info a écrit:
Jésus vas gagner A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 307887
Mais Jésus a déjà gagné, et avec l'aide de YHWH (Psaume 110) !
Alors ,si tu le crois ,acceptes ceci ::..quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais
Et passe a la question que tu devrais te poser !Est-ce que une personne qui vit et crois en (JC) et ne mourra jamais peut vivre sans âme ?

Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 4:02 am

info a écrit:
LXX a écrit:
Citation :
Jésus vas gagner A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 307887
Mais Jésus a déjà gagné, et avec l'aide de YHWH (Psaume 110) !
Alors ,si tu le crois ,acceptes ceci ::..quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais
Je l’accepte, mais pour ce que ça signifie au regard des Ecritures dans leur ensemble, contrairement à toi !

info a écrit:
passe a la question que tu devrais te poser !Est-ce que une personne qui vit et crois en (JC) et ne mourra jamais peut vivre sans âme ?
Mais il n’est pas question de vivre sans âme, puisque chacun de nous EST une âme !


Dernière édition par LXX le Mer 23 Fév 2011, 4:05 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 4:03 am

Citation :
LXX a écrit:
info a écrit:
Mais Jésus a déjà gagné, et avec l'aide de YHWH (Psaume 110) !
Alors ,si tu le crois ,acceptes ceci ::..quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais
Mais je l’accepte, mais pour ce que ça signifie au regard des Ecritures dans leur ensemble !
C'est bien ce que je disais _le mot JAMAIS _deviens dans la pensé Russelites au regard des Écritures (expliquer part les Russelites évidement) .Non,mon ami le mot JAMAIS ,veux dires JAMAIS .
info a écrit:
passe a la question que tu devrais te poser !Est-ce que une personne qui vit et crois en (JC) et ne mourra jamais peut vivre sans âme ?
Code:
Mais il n’est pas question de vivre sans âme, puisque chacun de nous [color=darkred][i][b]EST[/b][/i][/color] un âme !
[/quote]C'est bien ce que je pensait ,alors J-C qui te dis ceci ::..quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 4:25 am

info a écrit:
C'est bien ce que je disais _le mot JAMAIS _deviens dans la pensé Russelites au regard des Écritures (expliquer part les Russelites évidement) .Non,mon ami le mot JAMAIS ,veux dires JAMAIS
Le mot jamais n’est pas le seul à prendre en considération. Ce faisant, ton raisonnement est en porte à faux avec les Ecritures !

info a écrit:
LXX a écrit:
Citation :
passe a la question que tu devrais te poser !Est-ce que une personne qui vit et crois en (JC) et ne mourra jamais peut vivre sans âme ?
Mais il n’est pas question de vivre sans âme, puisque chacun de nous EST un âme !
C'est bien ce que je pensait ,alors J-C qui te dis ceci ::..quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Ce qui veut dire que Dieu n’oubliera pas de ressusciter (la résurrection étant incontournable) l’âme qui a cru en Jésus. Cette âme ressuscitée ne mourra JAMAIS !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 4:06 pm

"LXX"
Tu me fait rire ,le verset ne parles point de la résurrection :il dis clairement ...quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais . Les seuls motifs qui est demandé est cela VIVRE et CROIRE en LUI (J_C) .
Crois J-C arrêtes de placer dans ce verset autre chose que le verset ne contiens point .
En sommes J-C dis :...quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais .
et les Russelites disent :...quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais après que je les aies ressusciter .
Ce qui supprime le mot JAMAIS et en plus fait dires a J_C ce que J_C ne dis point .
A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 631461 Vois et acceptes l'intégral de la Parole de Dieu .
Fais cette simple prière .
Seigneur Jésus places dans mon cœur ,mon esprit et ma vie que j'accepte l'intégrité de ta Sainte_Parole tel quel et que je deviennes un défenseur de l'intégrité de ta Sainte-Parole .Part moi-même, je ne le peut _mais , part ta Divine Grâce et Miséricorde et ton Amour ,je pourrais accepter ta Parole même, si j'aie fonctionner dans l'erreur et contre toi /viens a mon secours et protèges moi :oh MON DIEU .Amen Shocked

Que Dieu ,nous viennes an aides .
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 12:09 am

info a écrit:
"LXX"
Tu me fait rire ,le verset ne parles point de la résurrection :il dis clairement ...quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais . Les seuls motifs qui est demandé est cela VIVRE et CROIRE en LUI (J_C) .
Crois J-C arrêtes de placer dans ce verset autre chose que le verset ne contiens point .
Je ne place rien, je tiens compte des faits, et donc ne mourra jamais ne peut se réaliser qu'après la résurrection, car une âme morte et retournée à la poussière doit d'abord être ressuscitée avant de pouvoir vivre éternellement !

info a écrit:
Crois J-C arrêtes de placer dans ce verset autre chose que le verset ne contiens point .
En sommes J-C dis :...quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais .
et les Russelites disent :...quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais après que je les aies ressusciter .
Ce qui supprime le mot JAMAIS et en plus fait dires a J_C ce que J_C ne dis point .
A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 631461 Vois et acceptes l'intégral de la Parole de Dieu .
Tu me demandes d'accepter l'intégralité de la Parle de Dieu, toi qui t'en montres complètement incapable ? Tu te moques de moi. Dans tout ce qu'il a dit, Jésus a forcément tenu compte des Ecritures et des faits, alors qu'importe ce que disent les Russelistes ou d'autres, exerce ton discernement (si tu en es capable) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Fév 2011, 2:18 am

"LXX"
C'est ca _vas enseigner a J-C ce qu'IL aurais du dires.A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 631461
Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;11:26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 7:16 am

info a écrit:
"LXX"
C'est ca _vas enseigner a J-C ce qu'IL aurais du dires.A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 631461
Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;11:26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Comment ça, ce qu'il aurait dû dire ? C'est toi qui aurais dû comprendre ce que Jésus a dit, et si tu ne comprends pas ce qu'il a dit, c'est justement parce que tu ne fais pas ce que tout chrétien se doit de faire (et que tu me reproches à tort de ne pas faire), c'est à dire accepter l'intégralité de la Parole de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 11:12 pm

à sa mort, Abraham est allé nul part autre que le lieu désigné par "le Sein d'Abraham"
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 11:24 pm

ved a écrit:
à sa mort, Abraham est allé nul part autre que le lieu désigné par "le Sein d'Abraham"
Donc il existait un lieu appelé le sein d'Abraham avant même la mort d'Abraham ? Pas selon la Bible en tout cas, car Abraham est allé au même endroit que les autres morts, dans le shéol où son âme est retournée à la poussière !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Fév 2011, 11:50 pm

Salutation en Christ,

LXX a écrit:
ved a écrit:
à sa mort, Abraham est allé nul part autre que le lieu désigné par "le Sein d'Abraham"
Donc il existait un lieu appelé le sein d'Abraham avant même la mort d'Abraham ?
Pas selon la Bible en tout cas, car Abraham est allé au même endroit que les autres morts,
dans le shéol où son âme est retournée à la poussière !

Une "âme" qui "retourne à la poussière" c'est plus une "âme" c'est plutôt un corps, tu crois pas non ?!

Et OUI il y avait bien selon les paroles du Seigneur un endroit pour les justes de l'A.T appelé "Sein d'Abraham" certainement dû au fait qu'Abraham a vu le jour du Seigneur et qu'il s'est réjoui de voir que la mort n'avait pas d'emprise sur les élus de Dieu .

Dans un autre domaine, nous voyons aussi qu'actuellement il y a aussi plusieurs niveau dans le ciel (2 corin 12.2-4).



Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 12:20 am

Jude a écrit:
Une "âme" qui "retourne à la poussière" c'est plus une "âme" c'est plutôt un corps, tu crois pas non ?!
Non, je ne crois pas, car qu’est-ce qu’une âme sinon un corps qui a reçu le souffle de vie ? Donc lorsque le souffle de vie quitte cette âme, elle meurt et retourne à la poussière (Genèse 3 :19) !

Jude a écrit:
Et OUI il y avait bien selon les paroles du Seigneur un endroit pour les justes de l'A.T appelé "Sein d'Abraham" certainement dû au fait qu'Abraham a vu le jour du Seigneur et qu'il s'est réjoui de voir que la mort n'avait pas d'emprise sur les élus de Dieu .
Rien dans la Bible n’autorise une telle croyance !

Jude a écrit:
Dans un autre domaine, nous voyons aussi qu'actuellement il y a aussi plusieurs niveau dans le ciel (2 corin 12.2-4).
Par l’expression "troisième ciel" Paul indiquait dans quel état de ravissement il était lorsqu’il eut cette vision. À ce propos, tu remarqueras que des mots ou des expressions sont répétés trois fois dans la Bible dans l’intention évidente d’accentuer une qualité ou une idée. (Isaïe 6:3, Ézéchiel 21:27, Jean 21:15-17 et Apocalypse 4:8) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 12:34 am

LXX a écrit:
ved a écrit:
à sa mort, Abraham est allé nul part autre que le lieu désigné par "le Sein d'Abraham"
Donc il existait un lieu appelé le sein d'Abraham avant même la mort d'Abraham ? Pas selon la Bible en tout cas, car Abraham est allé au même endroit que les autres morts, dans le shéol où son âme est retournée à la poussière !
je ne lis plus les schyzos de ton genre qui ne savent même pas ce qu'ils disent et qui se contredisent eux même entre deux messages.


Dernière édition par ved le Mar 01 Mar 2011, 12:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 12:37 am


Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Une "âme" qui "retourne à la poussière" c'est plus une "âme" c'est plutôt un corps...
Et OUI il y avait bien selon les paroles du Seigneur un endroit pour les justes de l'A.T appelé "Sein d'Abraham" certainement dû au fait qu'Abraham a vu le jour du Seigneur et qu'il s'est réjoui de voir que la mort n'avait pas d'emprise sur les élus de Dieu .

Dans un autre domaine, nous voyons aussi qu'actuellement il y a aussi plusieurs niveau dans le ciel (2 corin 12.2-4).

Jude
A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 2:56 am

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
à sa mort, Abraham est allé nul part autre que le lieu désigné par "le Sein d'Abraham"
Donc il existait un lieu appelé le sein d'Abraham avant même la mort d'Abraham ? Pas selon la Bible en tout cas, car Abraham est allé au même endroit que les autres morts, dans le shéol où son âme est retournée à la poussière !
je ne lis plus les schyzos de ton genre qui ne savent même pas ce qu'ils disent et qui se contredisent eux même entre deux messages.
Je n'ai jamais dit autre chose que ci-dessus concernant Abraham. Par contre, ton insulte ne suffira pas pour faire oublier ton ânerie concernant le sein d'Abraham, ce lieu imaginaire qui aurait existé avant même Abraham !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 5:28 am

tu as dis d'une chose que c'est une farce, puis dans le message suivant le contraire.
Alors vas te mettre d'accord avec toi même avant de vouloir donner des leçons.

Soit tu es schyzo soit tu es possédé. ressaisis-toi!
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 6:10 am

ved a écrit:
tu as dis d'une chose que c'est une farce, puis dans le message suivant le contraire.
Relis-le, et peut-être tu comprendras !

ved a écrit:
Soit tu es schyzo soit tu es possédé.
A moins que ce ne soit toi qui ne tourne pas rond. Remets-toi en question au lieu de m'insulter. Tu oublies un peu vite tes contradictions du genre : 'à sa mort, Abraham est allé nul part autre que le lieu désigné par "le Sein d'Abraham" '. Dans le genre absurdité on ne fait pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 6:22 am

LXX a écrit:
ved a écrit:
tu as dis d'une chose que c'est une farce, puis dans le message suivant le contraire.
Relis-le, et peut-être tu comprendras !

ved a écrit:
Soit tu es schyzo soit tu es possédé.
A moins que ce ne soit toi qui ne tourne pas rond. Remets-toi en question au lieu de m'insulter. Tu oublies un peu vite tes contradictions du genre : 'à sa mort, Abraham est allé nul part autre que le lieu désigné par "le Sein d'Abraham" '. Dans le genre absurdité on ne fait pas mieux !
cause toujours
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 6:35 am

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
tu as dis d'une chose que c'est une farce, puis dans le message suivant le contraire.
Relis-le, et peut-être tu comprendras !

ved a écrit:
Soit tu es schyzo soit tu es possédé.
A moins que ce ne soit toi qui ne tourne pas rond. Remets-toi en question au lieu de m'insulter. Tu oublies un peu vite tes contradictions du genre : 'à sa mort, Abraham est allé nul part autre que le lieu désigné par "le Sein d'Abraham" '. Dans le genre absurdité on ne fait pas mieux !
cause toujours
Ben tiens, tu te défiles, comme d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 6:43 am

cause toujours satan c'est tout ce que tu peux faire
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 6:49 am

ved a écrit:
cause toujours satan c'est tout ce que tu peux faire
Tes insultes n'y font rien, tu n'es pas crédible ! A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 429942
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 6:52 am

quand une personne dit une chose, puis son contraire, soit il est schyzo soit possédé alors question crédibilité tu peux donner des leçons.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 7:13 am

ved a écrit:
quand une personne dit une chose, puis son contraire, soit il est schyzo soit possédé alors question crédibilité tu peux donner des leçons.
Je n'ai pas fait ce que tu dis, et tu prétends ça pour faire oublier, d'une part tes propres âneries, et d'autre part ton ignorance de la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 7:18 am

cause toujours satan
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 7:58 am

ved a écrit:
cause toujours satan
No, my name is BOND, James BOND ! :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 11:29 pm

A sa mort Abraham est allé dans un lieu qui fut appelé par la suite "LE SEIN D'ABRAHAM"
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 12:07 am

ved a écrit:
A sa mort Abraham est allé dans un lieu qui fut appelé par la suite "LE SEIN D'ABRAHAM"
Je m'excuse de m'imiscer dans votre conversation, mais dans la Genèse, au chapitre 25, on dit qu'Abraham a été enterré dans une grotte, près d'un champ, sans plus. Peut-être peut-on modifier le titre, puisqu'on évoque un "lieu spirituel", donc et reprendre les arguments qui font du "sein d'abraham" un synonyme d'un "lieu spirituel", d'un état et parler plutôt du devenir de l'âme d'Abraham après la mort et partant de là, de l'âme humaine. J'avoue que je suis passé au dessus de vos différents messages, car le ton commençait à monter. Je m'excuse d'être aussi basique, mais un tableau synthétique des arguments pour/contre serait-il possible ici?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 12:32 am

Bernard Amyr a écrit:
ved a écrit:
A sa mort Abraham est allé dans un lieu qui fut appelé par la suite "LE SEIN D'ABRAHAM"
Je m'excuse de m'imiscer dans votre conversation,
vous ne vous immiscez nullement. Au contraire, merci de donner votre avis.

Bernard Amyr a écrit:
mais dans la Genèse, au chapitre 25, on dit qu'Abraham a été enterré dans une grotte, près d'un champ, sans plus. Peut-être peut-on modifier le titre, puisqu'on évoque un "lieu spirituel", donc et reprendre les arguments qui font du "sein d'abraham" un synonyme d'un "lieu spirituel", d'un état et parler plutôt du devenir de l'âme d'Abraham après la mort et partant de là, de l'âme humaine.
la question : où est allé Abraham après sa mort? N'est pas pour savoir où est allé le corps d'Abraham.
Tout le monde est d'accord sur le fait que la chair devient poussière.

Bernard Amyr a écrit:
J'avoue que je suis passé au dessus de vos différents messages, car le ton commençait à monter. Je m'excuse d'être aussi basique, mais un tableau synthétique des arguments pour/contre serait-il possible ici?
certains disent que âme=être vivant > quand l'être meurt l'âme meurt.
Tout ce qui compose l'être devient poussière > donc Abraham (tout entier) est allé nul part sinon à la poussière.

Pour ma part : tout ce qui constitue l'être vivant ne disparait pas à la mort charnelle
le corps d'Abraham est redevenu poussière mais son esprit est allé dans un lieu qui fut désigné par la suite comme le sein d'Abraham. Lieu où vont les Justes (selon le Judaïsme du second temple).

-----------------------

Alors pour ce qui concerne les prises de têtes avec monsieur XXL, se pensant détenteur de la Vérité Divine,
s'emporte dans son orgueil et sa vanité devient irrespectueux et récolte en centuple ce qu'il sème.

C'est aussi simple que celà
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 12:50 am

Salutation en Christ,

Bernard Amyr a écrit:
ved a écrit:
A sa mort Abraham est allé dans un lieu qui fut appelé par la suite "LE SEIN D'ABRAHAM"
Je m'excuse de m'imiscer dans votre conversation, mais dans la Genèse, au chapitre 25, on dit qu'Abraham a été enterré dans une grotte, près d'un champ, sans plus. Peut-être peut-on modifier le titre, puisqu'on évoque un "lieu spirituel", donc et reprendre les arguments qui font du "sein d'abraham" un synonyme d'un "lieu spirituel", d'un état et parler plutôt du devenir de l'âme d'Abraham après la mort et partant de là, de l'âme humaine. J'avoue que je suis passé au dessus de vos différents messages, car le ton commençait à monter. Je m'excuse d'être aussi basique, mais un tableau synthétique des arguments pour/contre serait-il possible ici?

Abraham n'est pas appelé "notre père dans la Foi" (Rom 4.16 / Gal 3.6-7) pour rien.

Ainsi il n'est pas nécessaire de se tordre l'esprit pour comprendre pourquoi le Seigneur Jésus a volontairement nommé ce lieu "sein d’Abraham" où ce trouvaient ses élus de l'A.T qui s'étaient endormi avec l’espérance de LE VOIR.

Encore une fois il faut lire l’enseignement que le Seigneur donne sous forme de parabole (Luc 16.18-31) pour comprendre qu'il y avait déjà dans l'A.T une nette différence dans le séjour des morts (v 26) entre ceux qui étaient en Christ et ceux qui ne l'étaient pas.

Qui a compris que la déclaration faite au travers d'Abraham (v.31) c'est véritablement accompli en Lazare (Jn 11) ?



Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A sa mort, où est allé Abraham?   A sa mort, où est allé Abraham? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A sa mort, où est allé Abraham?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Allé on se lache
» Pourquoi JESUS n'est il pas allé au paradis ?
» la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?
» Abraham
» Le Sacrifice d'Abraham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-