*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pourquoi JESUS n'est il pas allé au paradis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BERGER
.
.
BERGER

Date d'inscription : 25/12/2013
Masculin
Messages : 251
Pays : ici bas
R E L I G I O N : en recherche.

Pourquoi JESUS n'est il pas allé au paradis ? Empty
MessageSujet: Pourquoi JESUS n'est il pas allé au paradis ?   Pourquoi JESUS n'est il pas allé au paradis ? Icon_minipostedDim 07 Sep 2014, 6:56 am


Luc 23
…42Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

l'apôtre Pierre avait dit que le Christ a été dans l'Hadès :

Actes 2:31 : « c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption ». (Louis Segond 1910)
L'idée d'un voyage par le Christ à travers le monde souterrain s'est développé plus tard, par l'intermédiaire des légendes chrétiennes, de l'art et de la littérature1 et par la tradition scolastique qui se fonde ici sur la première épître de Pierre, laquelle indique que JESUS « est allé prêcher aux esprits en prison » (3:19)(wikipedia)

Les trois jours avant sa résurrection ,JESUS aurait visité l'enfer pour sauver les damnés( ?) ,ces trois jours manquant dans la vie de JESUS son expliqué ainsi !

Question ,dans ce cas pourquoi JESUS n'est pas allé au paradis avec le larron ?
Pourquoi est il revenu ,et laissant le pauvre larron à son sort ?


Y a t il des verset des évangile qui nous explique cela ?

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi JESUS n'est il pas allé au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS n'est il pas allé au paradis ?   Pourquoi JESUS n'est il pas allé au paradis ? Icon_minipostedDim 07 Sep 2014, 7:59 am

Bonsoir,



les versets parlent d'eux mêmes.


Pierre dans Actes 3.21 n'indique pas que JESUS est allé uniquement en enfer. C'est pour cela qu'il faut comprendre que JESUS qui est le Messie n'est pas limité dans le temps ni dans son vouloir, ce qu'IL veut IL le fait en allant en enfer et au Paradis.

JESUS fait cette même Promesse aux apôtres :

Jean 14.3

Et quand je serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai à moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi.


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BERGER
.
.
BERGER

Date d'inscription : 25/12/2013
Masculin
Messages : 251
Pays : ici bas
R E L I G I O N : en recherche.

Pourquoi JESUS n'est il pas allé au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS n'est il pas allé au paradis ?   Pourquoi JESUS n'est il pas allé au paradis ? Icon_minipostedDim 07 Sep 2014, 8:08 am

Nicodème a écrit:
Bonsoir,



les versets parlent d'eux mêmes.


Pierre dans Actes 3.21 n'indique pas que JESUS est allé uniquement en enfer. C'est pour cela qu'il faut comprendre que JESUS qui est le Messie n'est pas limité dans le temps ni dans son vouloir, ce qu'IL veut IL le fait en allant en enfer et au Paradis.

JESUS fait cette même Promesse aux apôtres :

Jean 14.3

Et quand je serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai à moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi.



Ce départ au paradis n'est il pas après son ascension et lorsqu'il serait à la droite de la gloire du Père céleste ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi JESUS n'est il pas allé au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS n'est il pas allé au paradis ?   Pourquoi JESUS n'est il pas allé au paradis ? Icon_minipostedDim 07 Sep 2014, 11:25 pm

JESUS est Dieu il est partout a la fois aussi bien en enfer comme le dis la Bible qu au paradis comme il le promet au criminel sur la croix
Revenir en haut Aller en bas
BERGER
.
.
BERGER

Date d'inscription : 25/12/2013
Masculin
Messages : 251
Pays : ici bas
R E L I G I O N : en recherche.

Pourquoi JESUS n'est il pas allé au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS n'est il pas allé au paradis ?   Pourquoi JESUS n'est il pas allé au paradis ? Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 12:03 am

titibxl a écrit:
JESUS est Dieu il est partout a la fois aussi bien en enfer comme le dis la Bible qu au paradis comme il le promet au criminel sur la croix

Quand on l'a saisi et trainé etc...etc..il était où ? Au paradis ou en enfer ? ou partout ?
Dans ce cas pourquoi il dit (aujourd'hui tu sera avec moi au paradis ) puisqu'il est dieu intemporel ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi JESUS n'est il pas allé au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS n'est il pas allé au paradis ?   Pourquoi JESUS n'est il pas allé au paradis ? Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 12:51 am

le criminel sur la croix auquel il parle est un etre humain non?donc temporel,donc aujourd'hui tu seras avec moi au paradis.

JESUS est intemporel,il est Dieu ,pleinement Dieu,issu de Dieu,sa parole vivante,fait chair en la personne humaine de JESUS-christ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi JESUS n'est il pas allé au paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi JESUS n'est il pas allé au paradis ?   Pourquoi JESUS n'est il pas allé au paradis ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi JESUS n'est il pas allé au paradis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?
» jesus est noir pourquoi la representation de jesus est un hommes blanc
» JESUS dit : Aujourd'hui tu sera avec Moi au Paradis
» Le paradis ne sera pas accessible a ceux qui ne suivent pas JESUS ?
» Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-