*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Empty
MessageSujet: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?    Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Icon_minipostedMer 13 Mar 2013, 12:18 am

C'est pourtant facile de comprendre que si Adam n'avait pas péché il serait encore avec nous sur terre dans la vie éternelle

D'autre part JESUS a reçu pour mission de faire de la terre un paradis en enseignant les gens a comprendre et appliquer les lois de Dieu sur terre

Ne croyez vous pas que l'on vous a trompé et que l'on vous trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?    Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Icon_minipostedMer 13 Mar 2013, 12:01 pm

gen a écrit:
C'est pourtant facile de comprendre que si Adam n'avait pas péché il serait encore avec nous sur terre dans la vie éternelle

D'autre part JESUS a reçu pour mission de faire de la terre un paradis en enseignant les gens a comprendre et appliquer les lois de Dieu sur terre


Ne croyez vous pas que l'on vous a trompé et que l'on vous trompe ?

Smile gen , laisse tomber ! No
AUCUN passage de la Bible montre que JESUS avait reçu pour mission de faire de la terre "un paradis" ! c'est tout le contraire ! pourquoi cette obstination ?
Seule la WT s'obstine à ce que la terre soit un "paradis" Shocked ! amis tj , ne croyez vous qu'on vous a trompé et qu'on vous trompe encore ?
study avec l'aide de l'esprit saint !
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?    Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Icon_minipostedMer 13 Mar 2013, 12:37 pm

Citation :
Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?
Parceque JESUS l'a dit , ainsi que Paul et ainsi que Jean dans "Révélation" !
Il n'y a que 3 passages qui parlent de "paradis" et ces passages se rapportent "AU CIEL"
Une fois de plus , study la Bible , et non les publicités..
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?    Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Icon_minipostedJeu 14 Mar 2013, 12:12 am

(Psaume 37:29) 29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?    Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Icon_minipostedJeu 14 Mar 2013, 12:58 pm

gen a écrit:
(Psaume 37:29) 29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.

Salut gen , ce psaume visait le peuple Israélite quelques 600 environ avant notre ère , en fait il était question de "la terre promise " ou le pays" :
Les justes possèderont le "pays" , à conditions qu'ils obéissaient à YHWH !
Meme les livres de la WT expliquent ceci , sauf qu'ils extrapolent sur un éventuel "futur paradis terrestre" !
Mais le Psaume que tu cites fait parti du passé , de l'ancienne alliance !
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?    Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Icon_minipostedVen 29 Mar 2013, 12:26 am

Si Adam n'avait pas péché ou serait-il actuellement?

Est ce si difficile de comprendre que la terre est la demeure de l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?    Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Icon_minipostedVen 29 Mar 2013, 12:31 am

Est ce difficile de comprendre ce que veut dire Nouvelle Terre et Nouveau Cieux ?....
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?    Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Icon_minipostedVen 29 Mar 2013, 12:42 am

La nouvelle terre veut dire que la terre va être nettoyé de gens qui pratiquent l'illégalité au point de vue de Dieu
Dieu a créé la terre parfaite il ne la changera pas pour vous faire plaisir

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?    Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Icon_minipostedVen 29 Mar 2013, 1:11 am

Oulala ok.


Je me suis achetée une nouvelle voiture = j'ai nettoyé mon ancienne voiture

Bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?    Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Icon_minipostedVen 29 Mar 2013, 3:51 am

grace2dieu a écrit:
Oulala ok.


Je me suis achetée une nouvelle voiture = j'ai nettoyé mon ancienne voiture
Non, c'est pourquoi, lorsqu'on donne des exemples, il faut choisir des exemples appropriés !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?    Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Icon_minipostedVen 29 Mar 2013, 8:10 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Oulala ok.


Je me suis achetée une nouvelle voiture = j'ai nettoyé mon ancienne voiture
Non, c'est pourquoi, lorsqu'on donne des exemples, il faut choisir des exemples appropriés !

Je me suis achetée une nouvelle voiture = j'ai nettoyé mon ancienne voiture.

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?    Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Icon_minipostedVen 29 Mar 2013, 12:49 pm

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Non, c'est pourquoi, lorsqu'on donne des exemples, il faut choisir des exemples appropriés !

Je me suis achetée une nouvelle voiture = j'ai nettoyé mon ancienne voiture.


Smile Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  307887 l'exemple est très approprié !

D'autre part , pour comprendre ce que signifie "les nouveaux cieux et la nouvelle terre " il faut savoir ce qu'étaient "les anciens cieux et l'ancienne terre" .
study
Revenir en haut Aller en bas
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?    Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 12:21 pm

gen a écrit:
C'est pourtant facile de comprendre que si Adam n'avait pas péché il serait encore avec nous sur terre dans la vie éternelle

D'autre part JESUS a reçu pour mission de faire de la terre un paradis en enseignant les gens a comprendre et appliquer les lois de Dieu sur terre

Ne croyez vous pas que l'on vous a trompé et que l'on vous trompe ?

JESUS a toujours dit mon royaume n'est pas de ce monde...! ce qui sous entend dans votre monde humain ou se trouve donc son royaume...

Matthieu 7 : 21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Quand a la nouvelle terre ( dépolluée et nettoyé du péché car satan sera lié durant les milles ans ) et il s'agit de la terre qui sera régénéré durant le millenuim...

2 Pierre 3 : 13
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera


Les nouveau cieux sans la présence du prince de l'air...


Dernière édition par keyboardzapper le Sam 30 Mar 2013, 12:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?    Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 12:27 pm

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Non, c'est pourquoi, lorsqu'on donne des exemples, il faut choisir des exemples appropriés !

Je me suis achetée une nouvelle voiture = j'ai nettoyé mon ancienne voiture.

Inutile de répéter. Ton exemple n'était pas approprié la première fois que tu l'as cité, et il ne l'est toujours pas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?    Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 12:43 pm

Citation :
Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?
Tout simplement parceque la Bible l'enseigne , et particulièrement le Nouveau testament :
Le mot "paradis" se trouve dans 3 versets : l'évangile de Luc , Paul en fait mention , et Jean dans "La révélation" , et tous se rapportent "au ciel" !
Aucun disciple ni apôtre ni même JESUS n'ont préchés un "paradis terrestre" !
study
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?    Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 8:22 pm

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:


Je me suis achetée une nouvelle voiture = j'ai nettoyé mon ancienne voiture.

Inutile de répéter. Ton exemple n'était pas approprié la première fois que tu l'as cité, et il ne l'est toujours pas !
Mon exemple est la preuve même de l'absurdité selon laquelle Dieu va "nettoyer" le monde souillé... La nouveauté n'est pas la rénovation.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?    Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Icon_minipostedSam 30 Mar 2013, 11:14 pm

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Inutile de répéter. Ton exemple n'était pas approprié la première fois que tu l'as cité, et il ne l'est toujours pas !
Mon exemple est la preuve même de l'absurdité selon laquelle Dieu va "nettoyer" le monde souillé... La nouveauté n'est pas la rénovation.
Si, justement, dans rénovation il y a la racine de nouveau, rénover=rendre nouveau ! Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?    Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Icon_minipostedLun 01 Avr 2013, 9:24 am

Bien sûr car lorsque je parle d'une nouvelle voiture je parle de mon ancienne que j'ai retapée... oui Rolling Eyes

Eh oui la nouveauté n'est pas la rénovation sinon il y a un de ces deux mots qui n'existerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?    Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Icon_minipostedLun 01 Avr 2013, 11:01 am

Citation :
grace2dieu a écrit:
Bien sûr car lorsque je parle d'une nouvelle voiture je parle de mon ancienne que j'ai retapée... oui Rolling Eyes

Eh oui la nouveauté n'est pas la rénovation sinon il y a un de ces deux mots qui n'existerait pas.
Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  307887 Ils faut prier pour eux spécialement mon amie .Ils combattent souvent la sainte Parole a lequel ,ils disent croire .
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?    Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Icon_minipostedMar 02 Avr 2013, 12:51 am

grace2dieu a écrit:
Bien sûr car lorsque je parle d'une nouvelle voiture je parle de mon ancienne que j'ai retapée... oui Rolling Eyes
Ce n'est pas parce que tu n'es pas capable de faire de ta voiture une voiture neuve, que YHWH n'est pas capable de faire de la terre une TERRE NOUVELLE. Tu n'es pas DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?    Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Icon_minipostedMar 02 Avr 2013, 12:56 am

Gilles a écrit:
Citation :
Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  307887 Ils faut prier pour eux spécialement mon amie .Ils combattent souvent la sainte Parole a lequel ,ils disent croire .
Il faut surtout prier pour celles et ceux qui prennent DIEU pour un mauvais mécanicien auto !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?    Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Icon_minipostedMar 02 Avr 2013, 4:24 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Bien sûr car lorsque je parle d'une nouvelle voiture je parle de mon ancienne que j'ai retapée... oui Rolling Eyes
Ce n'est pas parce que tu n'es pas capable de faire de ta voiture une voiture neuve, que YHWH n'est pas capable de faire de la terre une TERRE NOUVELLE. Tu n'es pas DIEU !
Je crois surtout que YHWH est capable de créer une terre et un ciel NOUVEAUX ! Il peut le faire...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?    Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Icon_minipostedMar 02 Avr 2013, 4:31 am

Gilles a écrit:

Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  307887 Ils faut prier pour eux spécialement mon amie .Ils combattent souvent la sainte Parole a lequel ,ils disent croire .
Oui il faut prier fort ..... très fort....
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?    Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 6:37 am

Pourvu que les TJ prient aussi pour expliquer leur doctrine!ils enseignent en effet que les TJ qui décèdent pourront fonder une famille dans le paradis!or la Bible affirme que les morts quand ils ressuscitent sont comme des anges et dénués de sexualité!

Alors les TJ vous priez pour que la Bible s'aligne sur votre enseignement?

Comme le disait un démarcheur TJ l'original de la Bible est altéré!heureusement qu'on a la TMN qui révise l'original!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?    Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 10:03 am

pimprenelle a écrit:
Pourvu que les TJ prient aussi pour expliquer leur doctrine!ils enseignent en effet que les TJ qui décèdent pourront fonder une famille dans le paradis!or la Bible affirme que les morts quand ils ressuscitent sont comme des anges et dénués de sexualité!

Alors les TJ vous priez pour que la Bible s'aligne sur votre enseignement?

Comme le disait un démarcheur TJ l'original de la Bible est altéré!heureusement qu'on a la TMN qui révise l'original!

La notion d'un "paradis terrestre" est absolument absente des écritures ! study ..ya rien , j'ai beau cherché No
A force d'espérer une chose que l'on désire on finit par croire qu'elle est réelle ... drunken il y a un nom je crois pour ce genre de "maladie "
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?    Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 10:43 am

Bonjour Oscar

Si je me souviens, les TJ se basaient sur une phrase dans les psaumes

qui dit: les humbles hériteront de la terre et y vivront éternellement.

Je n'ai pas ma Bible avec moi alors je ne peut pas te citer ce verset.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?    Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 10:49 am

hello Mick Smile

Tu viens de citer le Psaume 37:11 ( ou 10)

En fait cette promesse de YHWH concernait le peuple d'Israel en captivité quelques siècles avant notre ère , Dieu leur promettait la "terre" promise s'ils se conduisaient bien avec obéissance !
Les justes possederont "LE PAYS" ou cette terre qui leur avait été promise !
Rien à voir avec un "futur paradis terrestre" , sachant que le paradis de Dieu est céleste selon les écritures du NT .

mais je pense que je ne t'apprends rien à ce sujet ! Laughing

Oscar Wink
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?    Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 10:56 am

Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  307887 très vrai ce que tu dis, par contre c'est ce verset

que les TJ utilisent pour convaincre leurs étudiants que le

paradis sera sur la terre, ils me l'ont fait, to me, à moi, to moi ! Razz

Amicalement Mick, merci pour le verset.
Revenir en haut Aller en bas
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?    Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 7:07 pm

façon tj , c'est placer la terre comme nombril de l'Univers !
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?    Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 11:02 pm

La Bible dit au sujet de l'avenir dans le nouveau système :

(Révélation 21:1-4) 21 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

Avez vous l'impression que ce verset se déroule au ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?    Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le paradis sera sur terre pourquoi certains disent qu'il est au ciel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» d'après vous le paradis sera sur terre ou dans le ciel ?
» Le paradis sera sur terre ?
» Le paradis promis par Dieu sera sur terre ?
» La terre deviendra un Paradis
» Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-